PDA

Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 [55] 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81

bigoud1
08/07/2010, 12h37
Le camionneur, qui n’a rien demandé, va manger pas mal même s’il n’y est pour rien.

Moi je suis d'accord avec bigoud1.

Rrrrooo mais vous lisez pas tout hein ! :huh:

Moi je suis d'accord avec bigoud1. C'est bien d'agresser......
Arf... :|

orime
08/07/2010, 12h46
GCDJ : mes futurs proprios.

Ils sont jeunes et (assez) sympas et on avait dit que je prenais l'appart le 24 juillet et que pour une semaine ils ne me feraient pas payer.

Mais là je viens de recevoir un mail "ok pour le 24 juillet pour 100€ CC".

Un proprio reste un proprio. :tired:

Anonyme871
08/07/2010, 12h47
Quel naïf tu as fait !

OMar92
08/07/2010, 12h52
Est-ce à dire qu'il faut rester sur le côté, collé aux bagnoles, dont on ne sait pas si l'une d'elles va avoir sa portière d'ouverte ? c'est encore pire. Parce que les gens regardent pas trop dans le rétro, et un accident est vite arrivé. Quand aux priorité, je m'écarte volontairement pour voir venir et ralentir en cas d'arrivée de voiture. Je vois pas pourquoi les vélo devraient rester systématiquement sur le côté. C'est plus dangereux qu'autre chose

Un vélo c'est un usager de la route, il n'a pas à se mettre sur le côté et doit se mettre au milieu de sa voie...
C'est ce que m'a dit un policier quand je suis venu faire une main courante après m'être fait parcuté par une portière alors que je laissais passer une voiture en me serrant sur la droite...

Donc le respect ça va dans les deux sens. Et se faire insulter par des piétons juste parce qu'on prévient de notre arrivée, c'est lame :(

Dans ma ville, pour une raison qui m'échappe, les piétons ont plus tendance à marcher sur la piste cyclable située sur le trottoir que sur la partie du trottoir qui leur est reservée (et, qui plus est, dos aux vélos... Ca doit être l'effêt des flèches au sol).

Emzy
08/07/2010, 13h00

Ils sont jeunes et (assez) sympas et on avait dit que je prenais l'appart le 24 juillet et que pour une semaine ils ne me feraient pas payer.

Très classe.

le faucheur
08/07/2010, 13h11

Cela laisse présager de futur embrouilles.

Medjes
08/07/2010, 13h22
Clair...

Renvoi illico un mail etonné "mais on avait que, non ?"

Onice
08/07/2010, 13h23
Cela laisse présager de futur embrouilles.

Ok pour les 3 mois d'avances d'ici demain :ninja:

lincruste
08/07/2010, 13h23
[...]

Le "CC", ça veut dire comme convenu, en plus, non?:O

r2djbeuh
08/07/2010, 13h24
Le "CC", ça veut dire comme convenu, en plus, non?:O

J'pense que c'est plus Charges Comprises.

lincruste
08/07/2010, 13h25
Aaah ok. Bon c'est un peu moins cynique.

PurpleSkunk
08/07/2010, 13h27
Oui c'est Charges Comprises, effectivement. « Comme Convenu » ça fait un peu enculé, quand même.

lincruste
08/07/2010, 13h30
Tiens ben vous m'avez donné envie de ré-écouter "Villa mon cul" de Font et Val à la grande époque. Go go topic idoine.

orime
08/07/2010, 13h31
Ouais là j'aurais halluciné.
Le truc c'est que j'ai pas franchement envie de faire chier pour 100€ et partir sur une mauvaise base, mes parents disent pareil.

PurpleSkunk
08/07/2010, 13h34
Nan mais normal, si t'es pas « spécialement » à 100€ près (toutes proportions gardées hein), effectivement mieux vaut éviter l'esclandre. Mais au moins, maintenant, tu sais que c'est un GC, et tu t'en méfieras !

Medjes
08/07/2010, 13h40
Par contre, tu renvoi le mail en exigeant (poliment) une quittance de loyer pour ta semaine.

Parceque tu peux etre sur que les 100 euros, c'est tout boni pour eux. Donc, là, ils sauront que ok, tu te fais mettre un peu, mais que t'en as une aussi grosse qu'eux.

Anonyme871
08/07/2010, 13h43
Mais ça correspond à quoi ces 100e ? Une semaine de loyer ou une ristourne ?

orime
08/07/2010, 13h46
Une semaine de loyer oui.
Par contre c'est pas con la quittance.

bratisla
08/07/2010, 13h58
Un vélo c'est un usager de la route, il n'a pas à se mettre sur le côté et doit se mettre au milieu de sa voie...
C'est ce que m'a dit un policier quand je suis venu faire une main courante après m'être fait parcuté par une portière alors que je laissais passer une voiture en me serrant sur la droite...

La Loi est avec nous :ninja:
De toute manière, à Orléans c'est plié : il y a très peu de pistes cyclables correctes (mention spéciale à la piste cyclable ... qui te fait traverser une rue passante :| ). Du coup, comme les trottoirs sont étroits et que les piétons n'ont pas à se faire bouffer leur espace vital, et que se coller sur la droite est la meilleure manière de terminer dans le fossé, je trône désormais fièrement au milieu de la voie - au moins je suis visible et anticipable, et il y a moins de "danger" pour tout le monde.
D'ailleurs GCDJ : l'andouille municipale qui a mis une piste cyclable sur le trottoir juste devant l'entrée d'un lycée - typiquement le genre d'endroit où tu as une masse de gens agglutinée. Ca doit être la même andouille qui a fait passer la piste cyclable un peu plus loin par le passage mortel susmentionné. Encore heureux, son successeur a l'air un peu plus futé, et prépare des plans pour refaire le tout.

Wobak
08/07/2010, 13h59
GCDJ : Le conlégue habituel qui nous reprend ma collègue et moi à chaque fois que nous disons "J'ai été" (pour "je suis allé"), je lui sors le lien magique (http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#etre) en espérant qu'il me lâche un peu la grappe, réponse de l'intéressé :
"Très bien, on parle pas familièrement ici, lien inutile"...
http://www.mercato365.com/medias/foot/Football365_664x376/europe/angleterre/74753_CHELSEA_ANELKA_301008.jpg

Tu peux lui dire qu'on dit "on NE parle pas..."

Sidus Preclarum
08/07/2010, 14h08
Tu peux lui dire qu'on dit "on NE parle pas..."

«on parle pas familièrement ici.», c'est une variante du paradoxe d'Epimenide le crétois... :ninja:

kilfou
08/07/2010, 14h46
Petit CDJ : le collègue qui se goinfre quand on ramène de la bouffe pour un anniv comme aujourd'hui (bebar :lol:) mais qui ne ramène jamais rien, surtout quand c'est son anniversaire à lui.

steffi083
08/07/2010, 18h36
Mon CDJ : le papa qui au bout de 40 ans de mariage, et a l age de 61 ans se tape une maitresse, se casse de la maison.

Refuse de donné un euro a la maman qui pendant 40 ans de mariage n'a jamais travailler, mais bon prince lui laisse la maison qui tombe en ruine.

De plus sa a été 20 années sur les 40 de grattages de couilles de rots de pets, de j'ai faim on bouffe quand ?. Puis après viens l'age du dentier (du vécu) le léchage des dents avec la langue pendant que toi tu es au dessert.

5 ans de "tamalou" le dos, le bras les gencives (du au dentier), d'ailleur il ne le porté que pour les grandes occasions.........sa maîtresse.

Voila mon gros con du jour.

Comme je ne suis pas rancunière, je lui souhaite juste de s'étouffer avec ses dents. Voilà je te hais d'avoir décimer une famille entière.

bigoud1
08/07/2010, 19h10
Plein de chose...

Situation pas facile :sad: Et puis çà va continuer à être chaud encore avec le fight au tribunal et tout... Donc je te souhaite bon courage ! :sad:
Par contre si la maison est en ruine et que ta mère n'a pas un kopec, faut pas se laisser faire hein !!
Par contre, je compris que la sitation n'est pas évidente mais c'est assez "violent" ton post donc mais Keep cool autant que tu peux hein ! Soyez là pour maman ! Re courage !

Lt Anderson
08/07/2010, 20h03
Mon CDJ :...
Woua-Hou... :O

Là c'est dur. :O

Pas moyen de dialoguer ou de raisonner le papa?

Je me rappelle avoir fait la "diplomatie" et "l'agent de liaison" quand mes parents ont failli se séparer à 61 et 64 ans.

Dur.

Guest14712
08/07/2010, 21h47
D'un autre côté ce n'est pas aux enfants de gérer ça. Quand mes parents ont divorcé ça s'est extrêmement mal passé, mais à aucun moment je n'ai pris position pour l'un ou pour l'autre, et à aucun moment je n'ai tenté quoi que ce soit pour calmer le jeu ou pour intervenir d'une quelconque autre manière. Ce sont des adultes, c'est à eux de gérer ça, les enfants n'ont pas à s'en mêler je pense.

schnak
08/07/2010, 21h53
D'un autre côté ce n'est pas aux enfants de gérer ça. Quand mes parents ont divorcé ça s'est extrêmement mal passé, mais à aucun moment je n'ai pris position pour l'un ou pour l'autre, et à aucun moment je n'ai tenté quoi que ce soit pour calmer le jeu ou pour intervenir d'une quelconque autre manière. Ce sont des adultes, c'est à eux de gérer ça, les enfants n'ont pas à s'en mêler je pense.

+1

Ce genre d'affaire (comme nombre d'affaire du même acabit), moins on intervient et mieux on se porte. Et intervenir est certainement la pire des choses, qui ne doit être envisageable qu'en cas d'extrême urgence.

Jolaventur
08/07/2010, 22h01
Situation pas facile :sad: Et puis çà va continuer à être chaud encore avec le fight au tribunal et tout... Donc je te souhaite bon courage ! :sad:
Par contre si la maison est en ruine et que ta mère n'a pas un kopec, faut pas se laisser faire hein !!
Par contre, je compris que la sitation n'est pas évidente mais c'est assez "violent" ton post donc mais Keep cool autant que tu peux hein ! Soyez là pour maman ! Re courage !

Le tribunal ne va pas le laisser partir comme ça après 40 ans de vie commune en laissant son épouse dans la merde.
Au final il risque d'y laisser sa chemise, c'est bien pour commencer une nouvelle vie.

Draxx
08/07/2010, 23h06

Dans ma ville, pour une raison qui m'échappe, les piétons ont plus tendance à marcher sur la piste cyclable située sur le trottoir que sur la partie du trottoir qui leur est reservée (et, qui plus est, dos aux vélos... Ca doit être l'effêt des flèches au sol).

Là dessus on est d'accord, le vélo est un usager et donc il se place où il veut sur la voie. Et pour les piétons, ils se disent que le trottoir est à eux, donc ils s'en foutent royalement. De même pour les scooter qui prennent un malin plaisir à prendre les voix de bus et autres pistes cyclables.

Quand je revisionne la vidéo "angles morts" qui montre la vie d'un cycliste parisien pendant un an à Paris, j'ai des envies de meurtres

Jeckhyl
09/07/2010, 00h18
Est-ce d'ailleurs vrai qu'on peut retirer des points sur ton permis de conduire alors que tu es à vélo ?
Parce qu'il y en a à qui ca ferait peut être du bien :(

Non, c'est faux. Tu peux te prendre des amendes.
En revanche, on ne peut retirer des points sur le permis qu'en cas d'infractions à bord d'un véhicule nécessitant ledit permis.
Donc par exemple, si tu roules avec 3 grammes dans le pif à bord de ton VTT, tu peux te prendre genre une praline pour ivresse sur la voie publique, mais aucun retrait de point.

Tonton_Ben-J
09/07/2010, 00h22
Non, c'est faux. Tu peux te prendre des amendes.
En revanche, on ne peut retirer des points sur le permis qu'en cas d'infractions à bord d'un véhicule nécessitant ledit permis.
Donc par exemple, si tu roules avec 3 grammes dans le pif à bord de ton VTT, tu peux te prendre genre une praline pour ivresse sur la voie publique, mais aucun retrait de point.

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine mais il me semble qu'il y a déjà des gens qui ont eu des points retirés alors qu'ils étaient en vélo ou a pied.

BoZo
09/07/2010, 00h24
Moi en tout cas, j'ai déjà fait une nuit au poste pour ivresse sur la voie publique à PIED.

Snakeshit
09/07/2010, 00h37
Moi en tout cas, j'ai déjà fait une nuit au poste pour ivresse sur la voie publique à PIED.

C'est ivresse sur la voie publique, pas ivresse sur la voie publique en véhicule. Donc bon, t'étais en tort. Ça t'apprendra à pas boire assez pour encore pouvoir marcher :ninja:.

Guest14712
09/07/2010, 00h40
Je ne sais pas si c'est une légende urbaine mais il me semble qu'il y a déjà des gens qui ont eu des points retirés alors qu'ils étaient en vélo ou a pied.
Normalement c'est impossible donc soit ils se sont fait jarnac soit ce sont des calembredaines. :tired:

Ça par contre c'est tout à fait possible. D'une manière générale les flics ne t'embêtent pas avec ça si tu es calme, poli, que tu ne fous pas le bordel dans les rues et que tu ne pisses pas partout. Mais si ça leur chante ils peuvent très bien te coller en taule le temps que tu dessaoules, même si tu rentrais calmement chez toi sans créer de trouble.

Snakeshit
09/07/2010, 00h42
Normalement c'est impossible donc soit ils se sont fait jarnac soit ce sont des calembredaines. :tired:

Si je me rappelle bien y a en effet eu des retraits de points qui ont été invalidés par la suite car pas légal.

Samael
09/07/2010, 03h58
GCDJ : Mon père qui m'appelle après 9 mois de silence radio et qui me fait la leçon sur le fait que j'ai arrêté mon Master. Il m'a appelé d'ailleurs parce qu'il a croisé ma mère qu'il lui a rappelé que j'étais son fils.

KiwiX
09/07/2010, 04h17
GCDJ : Mon père qui m'appelle après 9 mois de silence radio et qui me fait la leçon sur le fait que j'ai arrêté mon Master. Il m'a appelé d'ailleurs parce qu'il a croisé ma mère qu'il lui a rappelé que j'étais son fils.
:O Ça me rappelle des histoires de potes. :sadtruestory:

Tiri
09/07/2010, 05h52

J'ai eu quelque chose de similaire (un peu moins grave quand même) y'a 2 jours avec ma grand mère côté paternel qui appelle pour me demander si j'ai été "accepté à mon bac de français " (:O), tout ça pour demander si elle peut pas venir chez nous après, alors qu'elle a donné aucun contact pendant un an.
J'ai failli l'insulter sur le coup quand j'ai vu à quel point son intéressement était très... intéressé.

Nyrius
09/07/2010, 09h25
mon GCDJ : Mon responsable au taff, 1 mois de stage... Oui, oui tu sera rémunéré sur ton stage de ce que tu fait etc... aujourd'hui jour de paye : 199€

Ah oui ca c'est pas pour le stage mais pour le job étudiant du samedi. :(

En gros 1 mois de taff dans le vent !
Mais Put*** a quoi ca lui a sert de mentir comment ca !!!!
Il m'aurait dit que je gagnerais rien sur le stage ca m'aurait pas fait autant chier qui raconte n'importe quoi :(

Storm
09/07/2010, 09h46
Nyrius> stage d'étude?
Dans tous les cas, c'est toujours mieux de faire confiance aux écrits, pas uniquement aux paroles.
Encore que dans certains cas, cela peut s'apparenter à un contrat oral...
Là-dessus, pour faire le distingo, Grand Maître B pourrait peut être apporter son avis.

Altyki
09/07/2010, 09h54
mon GCDJ : Mon responsable au taff, 1 mois de stage... Oui, oui tu sera rémunéré sur ton stage de ce que tu fait etc... aujourd'hui jour de paye : 199€

Ah oui ca c'est pas pour le stage mais pour le job étudiant du samedi. :(

En gros 1 mois de taff dans le vent !
Mais Put*** a quoi ca lui a sert de mentir comment ca !!!!
Il m'aurait dit que je gagnerais rien sur le stage ca m'aurait pas fait autant chier qui raconte n'importe quoi :(

Oui mais s'il te l'avais dit cash au début, tu aurais été moins motivé.
Oui, c'est dégueulasse. :cigare:

Jasoncarthes
09/07/2010, 10h00
Il le pensait peut être vraiment et finalement la direction l'a envoyé chier pour te payer, c'est une possibilité que j'ai déja vue (je veut dire des maitres de stages plein de bonne volonté tout ça )

micky
09/07/2010, 10h15

Ou pas, on va éviter de faire d'un cas une généralité parce que sinon je vais en faire sur les locataires aussi...:(

Sinon la commodité veut qu'on laisse les deux premières semaines d'arrivées ou terminant les trois mois de pré-avis. Mais encore une fois, rien ne vaut l'écrit surtout si la proposition est la leur. Tiens sinon tu ne leur as pas répondu par mail que c'était leur parole de ne pas te faire payer ?

PurpleSkunk
09/07/2010, 10h24
Ou pas, on va éviter de faire d'un cas une généralité parce que sinon je vais en faire sur les locataires aussi...:(
http://media.moddb.com/images/members/1/291/290859/spray_trollface_copy.png

Anonyme871
09/07/2010, 10h58
Sinon la commodité veut qu'on laisse les deux premières semaines d'arrivées ou terminant les trois mois de pré-avis.

De quoi :huh:

---------- Post ajouté à 09h58 ----------

Ha et faut pas prendre mal la phrase d'Orime. "ça reste des proprio" je pense qu'il l'a dit dans le même sens que "ça reste un commerçant" c'est à dire qu'il est là avant tout pour vendre, pas pour faire des fleurs. Perso, j'aurai plutôt tendance à me méfier des proprios qui font des "entorses" à la loi sous forme de petits arrangements.

PurpleSkunk
09/07/2010, 11h01
Ben dans l'absolu, je dirais que tous les locataires ont raison de se méfier de leur proprio, et tous les proprios ont raison de se méfier de leurs locataires. Enfin un minimum quoi.

Anonyme871
09/07/2010, 11h05
Bha y'a rien de mal à être prudent, mais de là à vivre dans un climat de défiance permanent (enfin moi qui dit ça, je suis méfiant vis à vis de tout le monde ou presque, mais c'est un autre problème^^).
Pour des affaires aussi importante que la signature du bail, j'essaye d'être le plus rigoureux possible, j'entends que la personne en face le soit aussi. Je pense pas que j'aurai accepté la ristourne d'une semaine, surtout sans aucune trace écrite et signée.

PurpleSkunk
09/07/2010, 11h08
Ah non non pas de défiance ! Faut pas tomber là-dedans effectivement. Mais un peu de prudence c'est toujours bien dans ce genre de relation. Moi aussi j'aurais dit non à la ristourne sans trace écrite.

Draxx
09/07/2010, 11h15
GCDJ : une bonne femme au taff qui fonce dans l'ascenseur sitôt ouvert sans me laisser le temps de descendre. Et en général tous les fumiers qui ont ce comportement de ne pas aisser les gens quitter l'ascenseur avant de le prendre.

:|

PurpleSkunk
09/07/2010, 11h19
T'aurais dû remonter tous les étages 4 à 4 et appuyer sur tous les boutons d'appel pour la faire chier. B)

Bon, si elle va au premier, c'est nul, j'en conviens. S'il n'y a qu'un étage également. :tired:

Draxx
09/07/2010, 11h22
T'aurais dû remonter tous les étages 4 à 4 et appuyer sur tous les boutons d'appel pour la faire chier. B)

Bon, si elle va au premier, c'est nul, j'en conviens. S'il n'y a qu'un étage également. :tired:

Non c'est surtout quand l'ascenseur arrive au rez-de-chaussée. C'est là qu'ils sont tous à se jeter sur l'ascenseur sans te laisser descendre. Le pire étant ceux qui en plus de ça trouve le moyen de ne pas te dire bonjour, parce que ça leur écorche la gueule étant en costard de dire un simple bonjour à ce qu'ils vont considérer comme un stagiaire (et non, apprenti ce n'est pas stagiaire)

Erokh
09/07/2010, 11h22
GCDJ : une bonne femme au taff qui fonce dans l'ascenseur sitôt ouvert sans me laisser le temps de descendre. Et en général tous les fumiers qui ont ce comportement de ne pas aisser les gens quitter l'ascenseur avant de le prendre.

:|
Le italiens sont horribles pour ça, de ce que j'en ai vu.
Et ouais, faudrait que ces gens comprennent que s'ils laissent passer ceux qui sortent avant, ça leur fera une entrée puis un placement plus facile. Mais va demander à un con de réfléchir... :|

punishthecat
09/07/2010, 11h38
Faut prendre les escaliers.

steffi083
09/07/2010, 12h01

A la demande du papa modèle, il nous a demander de soutenire et d'aidé aux demarches pour maman. Petite précision nous avons 30 ans, donc adultes. Bien sur il ne faut pas prendre partie pour l'un ou l'autre se que je fait très bien. Dans le genre "papa tu as voulue refaire ta vie ok je comprend, mais ne cotionne pas".

Mais voilà, il me demande de m'occuper de tout, la maman, la maison et le jardin (immense). De plus il y'a une mamie alzheimer (le mère de papa), et la aussi ben il faut que je m'en occupe, ben oui lui ne veut plus s'en occuper pour le moment car il est trop malheureux d'avoir tromper sa femme quitter la maison.

Jeudi grande réunion de famille pour établir au moin un barême de pension, en gros il touche 1400 euros de retraite sa maitresse 1000 euros, et le maman ben rien vu qu'elle n'a jamais travailler. Ma seule démarche actuelle pour prendre "partie" c'est une demande de RSA et de CMU, sa va tourné dans les 400 euros de revenues pour elle. Donc mon but et de demandé 400 euros au papa afin qu'elle puisse faire tournée la maison et manger.

En gros il ne veut rien donné, ma soeur le soutient (il faut dire qu'elle aurait figuré il y a une année a l'élection de la grosse connasse de l'année)

D'ailleurs je reposte ci-dessous son histoire formidable:|

Guest14712
09/07/2010, 12h06
Non mais de toute façon il ne va pas avoir le choix. Genre pour sa mère qui a Alzheimer, c'est pas une question de savoir s'il a envie ou pas, il doit de toute façon s'en occuper. Pareil pour la pension, il ne peut pas partir avec un gros revenu et laisser une autre personne sans ressources, c'est impossible. C'est même pas une question de savoir s'il veut donner ou pas, c'est juste qu'il n'a pas le choix.

steffi083
09/07/2010, 12h11
Un an jours pour jours, madame qui et en couple depuis 7 ans avec un homme charmant de 30 ans de plus qu'elle nous annonce qu'elle attend un enfant:wub::wub: qu'elle joie se fut. Mais voilà 5 minutes après elle nous dit qu'elle quitte son compagnon (le géniteur), qu'elle a trouver l'amour de sa vie depuis plus de 6 mois:huh:.

Nous lui demandons qu'elle et cet être si formidable pour qui elle balance 7 ans de vie, et la le choc.........elle s'apelle cathy elle a 2 enfants, et elle nous dit de sa bouche que elle été resté avec son compagnon juste pour tombé enceinte et se barré avec sa nouvelle nana.

En fait elle et chouette cette famille.

Sidus Preclarum
09/07/2010, 12h40
Wow. Epic familly is epic.

psycho_fox
09/07/2010, 12h45
qu'elle joie se fut

http://guerrierpacifique.files.wordpress.com/2009/05/bebe-qui-se-cache-le-visage-avec-les-mains-2416861_13501.jpg

Désolé ça pique

Emzy
09/07/2010, 12h47
Le pire étant ceux qui en plus de ça trouve le moyen de ne pas te dire bonjour, parce que ça leur écorche la gueule étant en costard de dire un simple bonjour à ce qu'ils vont considérer comme un stagiaire (et non, apprenti ce n'est pas stagiaire)
Et encore, t'as pas refait les ascenseurs au Sénat alors tu n'as qu'une infime idée de ce que signifie "être traité comme une sous-merde par des gens en costard" ;)

Pour tout te dire, avant même de commencer à bosser, on a du construire des cloisons en métal pour bosser dedans, pour pas que les gens des bureaux aient à supporter nos gueules pendant la durée des travaux.
En plus, il a fallu les peindre en beige pour qu'elles s'harmonisent avec le décor parce que le gris c'était moche. B)

Y avait qu'une dame de gentille, et pourtant c'était celle que j'embêtais le plus vu que je devais souvent bosser devant la porte de son bureau. L'était mignonne en plus.

O.Boulon
09/07/2010, 12h49
Steffi, tu fais un effort steuplaît ?
Je parle pas d'un zéro faute, mais au moins de faire l'effort de mettre de la ponctuation, d'utiliser les ç cédilles plutôt que s et compagnie.
Tu le dis toi même, t'as dans les trente ans, c'est quand même un peu honteux de s'exprimer comme une gamine de 12 ans.

bigoud1
09/07/2010, 15h09
un gros revenu.

:huh: 1400 euros un gros salaire ? :huh:

Sinon pour le reste j'suis ok !
Il est légalement responsable de sa mère entre autre chose.

Edit : C'est moi, ou c'est Boulon qui parle plus gentillement quand c'est une fille ? :p

Marty
09/07/2010, 16h44
:huh: 1400 euros un gros salaire ? :huh:

C'est une retraite je crois.
J'y connais rien et j'en connaitrais certainement jamais mais c'est pas si mal 1400€ par mois pour une retraite non ?

bigoud1
09/07/2010, 16h45
J'y connais rien et j'en connaitrais certainement jamais mais c'est pas si mal 1400€ par mois pour une retraite non ?

C'est correct mais de là à dire "Gros" :|

lincruste
09/07/2010, 16h54
J'y connais rien et j'en connaitrais certainement jamais[...]

Comment ça me fait mal à chaque fois, ça. C'est le premier truc que j'ai entendu quand j'ai commencé à bosser après le lycée: "Haha ben toi quand t'auras mon âge tu pourras te brosser pour la retraite"... :|

Lazyjoe
09/07/2010, 16h55
C'est correct mais de là à dire "Gros" :|

On dit pas "gros", on dit "légèremetn enveloppé" d'abord.

http://i89.servimg.com/u/f89/12/29/75/26/obelix10.jpg

Guest14712
09/07/2010, 17h56
Nan mais je dis gros revenu par rapport au zéro euro de la maman. 1400 boules pour l'un et zéro pour l'autre.

Jolaventur
09/07/2010, 18h50
Le minimum vieillesse étant à 700€
1400 c'est pas mal quand même.

Surtout si t'es proprio.

bigoud1
09/07/2010, 19h27
Le minimum vieillesse étaint à 700€
1400 c'est pas mal quand même.

Surtout si t'es proprio.

50% de proprio en France à peu près je crois... Vu les prix des loyers de nos jours... çà en fais du monde qui t'en collerai une s'ils lisaient çà :p
En même temps la "propagande" fais son oeuvre... :|
Mais dans l'absolu çà reste relativement correct comme niveau de pension... Mais bon ce serait bien de pas comparer à plus faible hein.

Lt Anderson
09/07/2010, 21h46
Non mais de toute façon il ne va pas avoir le choix. Genre pour sa mère qui a Alzheimer, c'est pas une question de savoir s'il a envie ou pas, il doit de toute façon s'en occuper. Pareil pour la pension, il ne peut pas partir avec un gros revenu et laisser une autre personne sans ressources, c'est impossible. C'est même pas une question de savoir s'il veut donner ou pas, c'est juste qu'il n'a pas le choix.
Je dois aussi rappeler que si j'ai dû faire ça :

Woua-Hou... :O

Là c'est dur. :O

Je me rappelle avoir fait la "diplomatie" et "l'agent de liaison" quand mes parents ont failli se séparer à 61 et 64 ans.

Dur.
C'est à la demande de ma sœur et de mes tantes qui connaissent bien mon potentiel de "négociateur"... Je sens des regards surpris... Ben si, les seules situations qui peuvent me faire perdre ma contenance ce sont la mauvaise foi crasse et la pure provocation.
Sinon personnellement je n'étais pas trop d'accord pour jouer ce rôle car je savais que dans le cas de mon père ce ne serait qu'une pure perte de temps, et l'avenir le confirmera.

@ steffi083 : Boulon a l'air maychan au premier abord mais sous la dure carapace bat un petit cœur tendre. :ninja:

johnclaude
09/07/2010, 21h48
Wow. Epic familly is epic.
Sans déconner, par rapport à la mienne sa famille c'est juste une bande d'amateurs.
Dans la top team j'ai:
-une tante qui a des relations Jésus lui a lavé le dos. (Je n'ai pas osé demandé si ça s'est arrêté là, ou s'ils ont flirté, la vie privée pour moi c'est sacré)
Trois filles de cette tante ont un cursus sympa:
-l'une a poussé son mari (un mec extra à ce qu'il parait, moi j'étais trop jeune je ne l'ai pas connu) au suicide
-l'une est devenu "un"
-la troisième a fait les gros titres en se faisant écraser en rentrant de boite à pied, probablement bourrée au milieu de la route (en pleine nuit sur une route de campagne). Quand on a entendu à la radio qu'une femme s'est fait écrasée vers une boite de nuit, ma mère a tout de suite dit "c'est Rachel", balèze ma mère. (et sans savoir que c'était ma cousine, un ami me disait l'avoir vue plus tôt dans la soirée, bourrée comme un coin dansant pieds nus sur des morceaux de verre cassé dans la boite)
-si mon père a une sœur 10 ans plus jeune que lui et son autre sœur, c'est parce que mamie s'est fait tamponner à droite à gauche.
-mon frère en est à son troisième mariage, et il progresse à chaque fois. Mes parents en regrettent qu'il ne soit pas devenu gay. (véridique). Sa femme actuelle est en bonne place pour "miss connasse", ne veut pas travailler, veut tout ce qu'elle voit (genre je change de voiture, hop elle décrète que la leur est bonne à changer. Ma sœur déménage, il faut déménager...) On en arrive à repousser certains achats, ou à les dissimuler pour qu'elle ne mette pas mon frère sur la paille (ça va qu'il a un salaire indécent, mais vu ce qu'ils claquent c'est affolant). Et le premier enfant de mon frère étant du mariage précédent, ils lui pourrissent la vie d'une manière intolérable.
-ma soeur, célibataire de 34 ans, a fait un malaise pendant sa tournée le mois dernier (infirmière libérale), le médecin a été appelé à la rescousse: elle est enceinte. Le père semble connu (par elle) mais reste invisible.
-Les deux connasses de soeurs de mon père ne viennent jamais voir ma grand mère (qui a un appartement dans la maison de mes parents, une vielle ferme dans laquelle mon père est né). Mes parents sont appelés par la mamie pour un oui pour un non, dès qu'il y a la moindre merde qui cloche, mon père fait tout ce qu'il faut pourtant nous on est des pauvres connards qui la laissent vivre toute seule tout le temps (elle s'en plaint dans le village) mais à part ça ses connasses et leurs gosses attention c'est quelque chose. Vas y que je te paye le restau, fait des cadeaux, envoie des chèques, tricote des trucs (elle tricolte super bien). Moi une fois j'ai voulu un gilet noir, j'ai eu un pull vert tout pourri. Du coup je vais jamais la voir.
-Ces modèles de vie que sont les soeurs de mon père ont donc divorcé toutes les deux (2 fois pour la plus vielle),l'une d'elle se prend pour un psy ou je ne sais quoi, elles ont voulu foutre la merde pour le divorce de mon frère (celui où y avait un gosse dans l'histoire), du coup on leur parle plus et c'est cool.
-la plus vielle soeur de mon père a envoyé une invitation à ses 60 ans chez mes parents (pas de nouvelles depuis des années pourtant), on a ainsi découvert qu'elle vivait avec une dame.
Et je crois que je dois en oublier (ma mère a 4 frères et 4 soeurs, je ne connais pas un quart de mes cousins cousines, je ne connais même pas leur nombre), la famille que je vois le plus ce sont mes parents mon frère et ma soeur et quand je vais dans la belle famille où tout le monde se voit tout le temps, on fait noel à 30 personnes et bien vous savez quoi? Je regrette ma famille où personne ne se voit. (nous passerons sur la belle famille qui a oublié que la France est un pays méditerranéen et que donc on peut y trouver des gens aux yeux et cheveux noirs avec le teint mat. Même si vu mon arbre généalogique je pourrais être membre de chasse racisme et traditions je m'attend à ce qu'on m'appelle bamboula, mais je me dis que je vaux tellement mieux qu'eux qu'ils m'amuseraient presque s'ils n'étaient pas si pitoyables)

Jolaventur
09/07/2010, 21h50
50% de proprio en France à peu près je crois... Vu les prix des loyers de nos jours... çà en fais du monde qui t'en collerai une s'ils lisaient çà :p

J'ai mis un SI devant mon poulet!

On peut difficilement m'accuser de dérive droitière vu que je risque de n'avoir que le minima vieillesse moi.

Jeckhyl
09/07/2010, 21h50
famille

Et puis y'a toi :o.

johnclaude
09/07/2010, 21h53
Et puis y'a toi :o.
B)

bigoud1
09/07/2010, 21h57
Roman...

Ah ! On comprends mieux maintenant ! :p
Chapeau en tout cas... pense à changer de pays pour avoir la paix !

---------- Post ajouté à 20h57 ----------

J'ai mis un SI devant mon poulet!

On peut difficilement m'accuser de dérive droitière vu que je risque de n'avoir que le minima vieillesse moi.

Mouais admettons... :tired:
Et t'inquiètes pour la dérive Elinolesque, j'entends des gens se dirent de gauche et sortir des trucs bien pire... En fait ils sont de gauches quand çà les arrangent.

johnclaude
09/07/2010, 22h02
Ah ! On comprends mieux maintenant ! :p
Chapeau en tout cas... pense à changer de pays pour avoir la paix !

Vu les quelques spécimens de connards (mais pas tous) que je vois en Suisse, je sais pas si c'est une bonne solution.
Mais dans l'ensemble, comme je les vois pas ils ne me dérangent pas.

steffi083
10/07/2010, 10h47
Steffi, tu fais un effort steuplaît ?
Je parle pas d'un zéro faute, mais au moins de faire l'effort de mettre de la ponctuation, d'utiliser les ç cédilles plutôt que s et compagnie.
Tu le dis toi même, t'as dans les trente ans, c'est quand même un peu honteux de s'exprimer comme une gamine de 12 ans.

Excuse moi, je devrais faire plus attention la prochaine fois. J'ai effectivement des lacunes en orthographe et en ponctuation. Mais là je suis juste très fatiguée, donc encore mille excuses pour vos yeux qui saignent.

Froyok
10/07/2010, 10h59
Courage à vous deux steffi083 et johnclaude quand même. :emo:

J'enchaine avec ma GCD'Hier :
3 kot dispo en Belgique dans une vielle maison de maître. On peut visiter entre 18h et 20h. Ça tombais pile poil pour nous, mon père n'était pas dispo avant midi. Le temps de faire la route (5h30) ont était à l'heure. On rentre même en avance dans la maison ! :lol: (mais on était pas les seul à l'attendre).

Et la... c'est le drame.

On apprend que la fille n'est pas proprio, pas encore, qu'elle attend de signer je ne sais plus qu'elle papier avec les anciens proprios. De la elle prévoit des réaménagements pour transformer la maison en mis-kot/mi-maison à elle. La maison est en ruine, elle espère finir d'ici octobre. Mais on aura le droit d'emménager dans les travaux, pas avant le 15 septembre ceci dit. Pile poil le jour de ma rentrée en cours.

Donc :
1- Ça sera jamais finit à temps, elle nous prend pour des buses. heureusement qu'elle faisait pas signer aujourd'hui, manquerait plus que ça...
2- Que dalle sur l'annonce, donc on était même pas prévenu. Son annonce était pure spéculation.

On avait fait quasiment le voyage exprès pour cet annonce.
Mon papa à même sortie cette joli phrase peu après : "j'avais envie de la baffer". :emo:

Donc, madame, je vous merde.

Skouatteur
10/07/2010, 12h50
3 kot dispo
:huh:

Sidus Preclarum
10/07/2010, 12h52
Famille

:fan:

O.Boulon
10/07/2010, 13h00
-une tante qui a des relations : Jésus lui a lavé le dos.

Chelou de la part de Jésus...
Son trip c'est plutôt le foot fetish.

le faucheur
10/07/2010, 13h05
C'est comme ça qu'on appelle une colocation en Belgique il me semble.

Jolaventur
10/07/2010, 13h52
C'est comme ça qu'on appelle une colocation en Belgique il me semble.

Il te semble bien!

Froyok
10/07/2010, 14h06

Un kot (ou kotje, petit kot) est un logement privé loué à des étudiants pendant l'année scolaire ou universitaire en Belgique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Belgique).
Le mot vient du flamand (http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamand_%28dialecte%29) et signifie petit abri, niche, cabane (comme dans friet kot ou kot à poules) ou même encore taudis. Ce belgicisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais_de_Belgique) désigne au départ un placard (kot à balais) et par extension toute petite pièce comme une chambre d'étudiant (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudiant), mettant en exergue l'exiguïté généralement rencontrée dans de tels logements.
Ces kots sont soit individuels, soit font partie de logements communautaires, rassemblés autour d'une zone commune (cuisine, sanitaires, ...), appelée familièrement commu.
Ce mot fait toujours partie du patois dunkerquois et se prononce « kotcheu ». Il désigne la remise, le cagibi.
De ce terme dérivent :

le verbe kotter, qui signifie louer et habiter, souvent durant la semaine uniquement, un kot
les noms kotteur et kotteuse qui réfèrent au locataire d'un kot et souvent, par extension, à tout étudiant habitant sur le site universitaire hors du giron familial
et les noms cokotteur (ou cokotier) et cokotteuse (ou cokotière), qui signifient colocataire.

Certains kots communautaires sont réunis autour d'un projet. Ces projets fort variés peuvent être l'organisation d'un spaghetti hebdomadaire, l'aide à une école de devoirs ou à une institution humanitaire, avec comme seule limite l'imagination et la capacité à fédérer. On appelle un tel logement communautaire un kot à projet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kot_%C3%A0_projet).

Jolaventur
10/07/2010, 14h08
Donc les hippies et les punks à chien chez vous ils sont dans des kots communautaire.

Detox
10/07/2010, 14h09
J'ose même pas imaginer le nombre de belges qui parlent de co-kot en collocation. :fear:

Froyok
10/07/2010, 14h14
Donc les hippies et les punks à chien chez vous ils sont dans des kots communautaire.
Pas dans le miens heureusement, mais j'en ai vu qui avait pas l'air très frais par contre...

J'ose même pas imaginer le nombre de belges qui parlent de co-kot en collocation. :fear:
C'est wikipedia qui le dit, je n'ai encore entendu aucun belge prononcer le terme.
Par contre on à eu quelques soucis avec le "nonante" (numéro neuf en belge)... :p

francou008
10/07/2010, 14h26
C'est wikipedia qui le dit, je n'ai encore entendu aucun belge prononcer le terme.
Par contre on à eu quelques soucis avec le "nonante" (numéro neuf en belge)... :p
Attention, accroche toi à ton clavier, on dit aussi Septante et Octante. :o:o:o

Grimar
10/07/2010, 14h27
Et Nonante ! :erudit:

francou008
10/07/2010, 14h32
Et Nonante ! :erudit:
Champion du monde. :cigare:

Samael
10/07/2010, 14h32

C'est très français le punk à chien en fait. En Belgique y'en a moins.

Michael d'Amour
10/07/2010, 14h51

Pour octante je n'en suis pas sûr.

AtomicBondage
10/07/2010, 14h55
Octante en Belgique, huitante en Suisse (et encore, pas à Genève).

Lazyjoe
10/07/2010, 14h55
Octante c'est en Suisse.

Michael d'Amour
10/07/2010, 15h04
Les Belges ne disent-ils pas "quatre-vingt" ?

francou008
10/07/2010, 15h16
Les Belges ne disent-ils pas "quatre-vingt" ?
Oui à priori c'est ça. D'après wiki, octante est plus utilisé et c'est huitante en Suisse romande.

AtomicBondage
10/07/2010, 15h18
Octante c'est en Suisse....J'habite à côté.... Znokiss, qui a raison ?

ducon
10/07/2010, 15h39
Pour moi, un cotcot, c’est un poulet, et quand ça cocotte, ça pue. :siffle:

Jolaventur
10/07/2010, 15h53
C'est très français le punk à chien en fait. En Belgique y'en a moins.

Mais qu'esct-qu'il y'a comme hippies!

francou008
10/07/2010, 16h09
Pour moi, un cotcot, c’est un poulet, et quand ça cocotte, ça pue. :siffle:
http://www.jexpliquelesvannes.com

AtomicBondage
10/07/2010, 16h14
http://www.jexpliquelesvannes.comJ'ai pas compris, l'adresse ne marche pas :con:

Brouette Quantique
10/07/2010, 17h40
Ce qui est bon, c'est qu'un colocataire devient un "Cokoteur" ou une "Cokoteuse"

Nyrius
10/07/2010, 21h52
GCDJ : Une personne qui viens dans un magasin rien que dans l'optique de faire pété une durite a chaque vendeur...

pour ma part 45 minute de discutions stérile et vraiment horrible....

Kamikaze
10/07/2010, 21h53
on fait qui j'ai dit qui l'était insupportable....

Oke on fai comme sa

Morgoth
10/07/2010, 21h56
Jé r1 kompri lol mais dmr nyriuss c trop drole lol ! :XD:

Jolaventur
10/07/2010, 21h56
GCDJ : Une personne qui viens dans un magasin rien que dans l'optique de faire pété une durite a chaque vendeur...

pour ma part 45 minute de discutions stérile et vraiment horrible on fait qui j'ai dit qui l'était insupportable....

A tes souhaits!

Nyrius
10/07/2010, 22h00
Je souhaite jamais a personne de supporter une personne pareille. :(

Guest
10/07/2010, 22h02
Je souhaite jamais a personne de supporter une personne pareille. :(

http://farm1.static.flickr.com/150/329870479_f23ebb173a.jpg

Froyok
10/07/2010, 22h39
GCDJ : Une personne qui vient dans un magasin rien que pour emmerder chaque vendeur...

Pour ma part 45 minutes de discutions stérile et vraiment horrible. [indescriptible xxxxxxxxxxxxxxx]....

J'ai fait de mon mieux, mais la fin... :emo:

ryohji
10/07/2010, 22h56

pour ma part 45 minute de discutions stérile et vraiment horrible....
Bordel, une syntaxe pareille devrait être punie par le tribunal de La Hague.

Jeckhyl
10/07/2010, 22h58

Arrêtez, y'a vraiment moyen d'en faire une botte secrète de cette phrase. Bon c'est vrai que c'est un peu pénible et vraiment horrible on fait qui j'ai dit qui l'était insupportable mais quand même.

francou008
10/07/2010, 23h27
Nyrius, c'est un peu un Has anyone really been far even as decided to use even go want to do look more like? mais avec plus de fautes.

Morgoth
10/07/2010, 23h35
J'ai rien compris non plus cela dit. Tu peux me la refaire en Allemand ?

Grosnours
10/07/2010, 23h55

Ou tu parles Hollandais couramment (La Haye=Den Haag), ou tu confonds ceci :
http://www.cherbourg.maville.com/of-photos/2009/08/06/sl02_1332549_1_px_501__w_ouestfrance_.jpg

avec ceci :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/The_Hague_Hoftoren.jpg
;)

Froyok
10/07/2010, 23h55
J'ai rien compris non plus cela dit. Tu peux me la refaire en Allemand ?

"Quelqu'un at-il vraiment été bien même décidé d'utiliser même aller voulez faire ressembler davantage?"

D'après google.
On dirait du Nyrius. :trollface:

AtomicBondage
10/07/2010, 23h58
J'ai rien compris non plus cela dit. Tu peux me la refaire en Allemand ?Il n'y a rien à expliquer, c'est authentique (http://images.encyclopediadramatica.com/images/b/ba/Harbfeadtuegwtdlml_4chan.jpg).

Sinon, en jouant au téléphone arabe avec l'aide d'une vingtaine de japonais, on peut arriver à trouver un sens (http://translationparty.com/#4928028).

Anonyme210226
11/07/2010, 00h21
http://www.cherbourg.maville.com/of-photos/2009/08/06/sl02_1332549_1_px_501__w_ouestfrance_.jpg

avec ceci :
;)
Ne me dis pas que tu ne connais pas le tribunal nucléraire de la Hague ?

ryohji
11/07/2010, 00h56

avec ceci :
;)
Arf, confusion de Franlandais. Ça m'apprendra à lire des articles en english.

Hochmeister
11/07/2010, 14h10
Un petit post pour remercier mon agence immobilière de voleurs capable de facturer le changement d'une douille 25 euros dont 20 euros de main d'œuvre...

Un médecin avec huit ans d'études demande 23 euros de la consultation, je reçois 26 euros net de l'heure quand je bosse pour l'aide sociale à l'enfance et un bouffon qui change une douille en plastic demande 20 euros ???

:tired:

t4nk
11/07/2010, 14h27
Il est payé à peine neuf euros de l'heure à vue de nez d'expérience. Mais avec les "100%" de charges employeur, ça fait du 45€ de l'heure pour le client. :| Cherchez l'erreur...

Monsieur Cacao
11/07/2010, 14h31
Un petit post pour remercier mon agence immobilière de voleurs capable de facturer le changement d'une douille 25 euros dont 20 euros de main d'œuvre...

Un médecin avec huit ans d'études demande 23 euros de la consultation, je reçois 26 euros net de l'heure quand je bosse pour l'aide sociale à l'enfance et un bouffon qui change une douille en plastic demande 20 euros ???

On peut dire que t'as douillé.

Daedaal
11/07/2010, 14h38

Heuuu... c'est plutôt sur la douille à 5 € que tu t'es fait enfler (non, il n'y a pas de "i" dans ce mot) par ton agence... Pas sur la MO... 20€ facturés <> 20€ de salaire net...

Quand au terme "bouffon"... J'imagine que tu as des tas de bonnes raisons pour ne pas avoir changé la douille toi-même...:p

Alors on dira que ta colère contre ton agence t'a fait employer un qualificatif légèrement exagéré à propos d'un mec qui n'y est pour rien...:rolleyes:

PolluXxX
11/07/2010, 15h09
Octante en Belgique, huitante en Suisse (et encore, pas à Genève).

Rendons à César ce qui est à César:

Les Belges, rois des compromis, ont encore fait les choses à moitié. Un belge vous dira donc septante (70), nonante (90) mais quatre-vingts (80).
Les Suisses, par contre, iront jusqu'au bout, avec un octante ou un huitante, cela dépendra de la région!

Les termes kot, kokoteur, koter, etc sont très fréquemment utilisés en Belgique, en tout cas, tous mes amis belges l'utilisent (et tous mes amis sont malheureusement belges)!

Hochmeister
11/07/2010, 16h31
Alors on dira que ta colère contre ton agence t'a fait employer un qualificatif légèrement exagéré à propos d'un mec qui n'y est pour rien...:rolleyes:

Mwouais, en l'occurrence je pense que la personne qui l'a changée est l'une des nanas qui fait visiter les aparts aux pigeons potentiels...

Je maintiens mon qualificatif, cette personne aurait pu choisir un métier honorable hors du commerce, de l'usure ou de l'un de ses dérivés.

CeluiKiDort
11/07/2010, 16h57
Je maintiens mon qualificatif, cette personne aurait pu choisir un métier honorable hors du commerce, de l'usure ou de l'un de ses dérivés.

En même temps, le commerce s'apparente à une forme de prostitution et surtout de raccolage. :ninja:

ps : C'est con, je te l'aurais changé pour un café, ta douille...

t4nk
11/07/2010, 17h03
(et tous mes amis sont malheureusement belges)!
Fatal error is fatal.

Hum, t'as conscience que ton écrit laisse sous-entendre que les métiers d'usure (et) etc seraient honorables ?

Hochmeister
11/07/2010, 17h30
ps : C'est con, je te l'aurais changé pour un café, ta douille...

Le problème est plus que je n'ai pas eu le temps pour aller acheter une douille:|

Tiens pour le caf' je t'appelle dans la semaine gros.

@T4nk: non je n'en avais pas conscience en écrivant le post :o Merci de mettre le doigt dessus... Bon je laisse ainsi, preuve que je suis faillible mine de rien (ce qui est le comble du mineur...).

Daedaal
11/07/2010, 18h04
Mwouais, en l'occurrence je pense que la personne qui l'a changée est l'une des nanas qui fait visiter les aparts aux pigeons potentiels...

Attends, là... tu parles de ton agence ou de la personne qui a changé ta douille? Parce que dans ton message précédent, tu traites de "bouffon" la personne qui a changé ta douille... et c'est à ça que je réagis.

A nouveau, et comme le mentionnait t4nk, 20€ facturés ne sont pas 20€ de salaire net :
Admettons 10 min aller, 10 min retour et 10 min sur place pour changer la douille... 20€ - charges fixes (10%) - marge brute (3%) - charges patronales (50%) - charges sociales (25%) = 6,5€ net... Soit un royal 13€ net de l'heure de travail. A 26€ net de l'heure, c'est TOI qui parle d'usuriers et de bouffons ?
:sad:

N'y vois pas une attaque personnelle, ce n'en est pas une. Mais ce mépris des professions manuelles qui transparaît dans ton post me donne des nausées.

Tu sais faire... tu fais. Tu ne sais pas /ne veux pas /ne peux pas faire... tu payes. Normal... Lourd, mais normal...

Et tu peux me croire sur parole : mon maçon roule en Jag, alors que mon plombier se contente d'une 607... (et je ne vous parle pas de mon couvreur) :cry:
Et j'ai encore 50% de la maison à rénover... :pars vendre ses organes:

Jolaventur
11/07/2010, 18h17
A

N'y vois pas une attaque personnelle, ce n'en est pas une. Mais ce mépris des professions manuelles qui transparaît dans ton post me donne des nausées.

Tu sais faire... tu fais. Tu ne sais pas /ne veux pas /ne peux pas faire... tu payes. Normal... Lourd, mais normal...

Et tu peux me croire sur parole : mon maçon roule en Jag, alors que mon plombier se contente d'une 607... (et je ne vous parle pas de mon couvreur) :cry:

Plombier surtout ça paye!
Maçon c'est dur.

t4nk
11/07/2010, 18h18
@T4nk: non je n'en avais pas conscience en écrivant le post :o Merci de mettre le doigt dessus... Bon je laisse ainsi, preuve que je suis faillible mine de rien (ce qui est le comble du mineur...).

;)

ryohji
11/07/2010, 18h19

Je vois surtout que dans ton poste tu parle d'un monde que tu ne connais pas (ou bien que tu es vraiment un jambon).
Le cliché de "l'artisan au gros revenue et à la grosse voiture" me donne juste envie de gifler. C'est un fils d'artisan (plombier, installateur sanitaire couvreur) gestionnaire en plus d'une SARL avec deux ouvrier qui cause.
Il faut voir à arrêter de penser qu'un plombier gagne des sommes folles, surtout quand je vois l'état physique de mon père, la recherche des chantiers et ses horaires de travail à rallonge pour ramener un salaire plutôt moyen car il pratique des prix normaux pour un boulot de qualité.
Donc la prochaine fois que tu joue les justicier de l'artisanat, fait moi plaisir, ferme la. Tu n'y connais visiblement rien de rien.

ducon
11/07/2010, 18h21
Que conclure : que tous ne sont pas logés à la même enseigne.

Jolaventur
11/07/2010, 18h21
J il pratique des prix normaux pour un boulot de qualité.

Et là tout est dit!

ryohji
11/07/2010, 18h24
Que conclure : que tous ne sont pas logés à la même enseigne.
Voilà. Donc toutes les idées à la con sur les artisans me font marrer. Il y à des enfoiré de première comme des gens honnêtes.

Next
11/07/2010, 18h32
C'est surtout que certains ne voient pas la justification de payer aussi cher un truc que l'on peut faire soi-meme en 5min. Une douille ca coute 1€ dans un magasin de bricolage, (qui ferment de + en + tard) à moins de pas avoir de tournevis...

Apres voila, je pourrais faire les reparations de ma voiture moi-meme, mais ca me prendrait une aprem entiere sans etre certains du resultat, mais ca m'aura fait economiser des sous comme je peux l'amener chez le garagiste du coin et la recuperer tranquille le soir meme.

Guest
11/07/2010, 18h33
Voilà. Donc toutes les idées à la con sur les artisans me font marrer. Il y à des enfoiré de première comme des gens honnêtes.

Oui mais ça c'est vrai pour tout, et comment on va vivre si on se débarrasse des stéréotypes, hein ? HEIN ? :emo:

ryohji
11/07/2010, 18h36
Oui mais ça c'est vrai pour tout, et comment on va vivre si on se débarrasse des stéréotypes, hein ? HEIN ? :emo:
Dans la paix et l'harmonie, mais ce serais con alors de jeter tous ces beaux flingues et bombes qu'on a créé jusqu'à maintenant.

Daedaal
11/07/2010, 18h37
Je vois surtout que dans ton poste tu parle d'un monde que tu ne connais pas (ou bien que tu es vraiment un jambon).
Le cliché de "l'artisan au gros revenue et à la grosse voiture" me donne juste envie de gifler. C'est un fils d'artisan (plombier, installateur sanitaire couvreur) gestionnaire en plus d'une SARL avec deux ouvrier qui cause.
Il faut voir à arrêter de penser qu'un plombier gagne des sommes folles, surtout quand je vois l'état physique de mon père, la recherche des chantiers et ses horaires de travail à rallonge pour ramener un salaire plutôt moyen car il pratique des prix normaux pour un boulot de qualité.
Donc la prochaine fois que tu joue les justicier de l'artisanat, fait moi plaisir, ferme la. Tu n'y connais visiblement rien de rien.
Bon...

Mon plombier roule en 607 : FACT
Mon maçon roule en Jag : FACT

Je n'ai en aucun cas essayé de faire croire que la vie d'artisan était un luxe facile. Je sais, pour connaître depuis plus de 20 ans chacun des artisans dont je parle, ce qu'ils ont traversé avant d'arriver à une aisance que je juge plus que méritée. Et pour me colleter plus que régulièrement à des entrepreneurs indépendants, j'ai une bonne idée de ce que tu décris.

Je suis tout de même étonné que, si prompt à sauter sur l'anecdote que je citais, tu ne t'offusque pas d'une phrase comme :

.../...Un médecin avec huit ans d'études demande 23 euros de la consultation, je reçois 26 euros net de l'heure quand je bosse pour l'aide sociale à l'enfance et un bouffon qui change une douille en plastic demande 20 euros ???

Parfois, il est bon de savoir choisir ses colères. La mienne, dans le cas d'espèce, est contre le mépris des activités manuelles. Quelle est la tienne ?

t4nk
11/07/2010, 18h41
Apres voila, je pourrais faire les reparations de ma voiture moi-meme, mais ca me prendrait une aprem entiere sans etre certains du resultat, mais ca m'aura fait economiser des sous comme je peux l'amener chez le garagiste du coin et la recuperer tranquille le soir meme.

Oui, mais à 280€ le léve-vitre ou les trois mois de retard pour un pare-choc...

Les mécanos (voitures) c'est vraiment les pires, m'enfin, ils se font mettre minables par les mécanos (informatiques) depuis un peu. :yesitisatroll:

ryohji
11/07/2010, 18h47
Bon...
Parfois, il est bon de savoir choisir ses colères. La mienne, dans le cas d'espèce, est contre le mépris des activités manuelles. Quelle est la tienne ?
Ma colère est que tu nous sort encore un poncifs à la con et une magnifique généralisation de chie qui alimente les préjugés sclérosant une certaine partie de la population à laquelle je suis très lié en croyant jouer les justiciers. Tu fais plus de mal que de bien.

Et effectivement, 20 euros de frais pour une bête douille, moi même je serais furax et me demanderais si l'artisan qui s'en occuperais ne serais pas en train des se foutre de moi.

punishthecat
11/07/2010, 19h01
Je tiens à préciser que l'on peut acheter une jag' pour moins cher qu'une twingo neuve aussi.

Daedaal
11/07/2010, 19h05
Ma colère est que tu nous sort encore un poncifs à la con et une magnifique généralisation de chie qui alimente les préjugés sclérosant une certaine partie de la population à laquelle je suis très lié en croyant jouer les justiciers. Tu fais plus de mal que de bien.
.../...
Poncif ? Généralisation ?
Tu sors ça d'où? A part de tes propres préjugés... J'ai bien spécifié "MON maçon... MON plombier... MON couvreur..."

.../....
Et j'ai encore 50% de la maison à rénover... :pars vendre ses organes:
Si tes propres images viennent inférer à mon discours explicite, ne m'en tiens pas rigueur...

.../... Et effectivement, 20 euros de frais pour une bête douille, moi même je serais furax et me demanderais si l'artisan qui s'en occuperais ne serais pas en train des se foutre de moi.
On est d'accord, mais tu ne te permettrais pas de le qualifier de "bouffon" sous le prétexte qu'il a fait moins d'études qu'un médecin ou qu'il ne travaille pas pour les services d'aide à l'enfance.

.../...Un médecin avec huit ans d'études demande 23 euros de la consultation, je reçois 26 euros net de l'heure quand je bosse pour l'aide sociale à l'enfance et un bouffon qui change une douille en plastic demande 20 euros ???
Surtout en comparant des honoraires forfaitaires fixés par l'Etat (tarif de consultation), un salaire net (26€ net par heure) et une prestation facturée (donc incluant les charges/frais/bénefs des intermédiaires)...

Next
11/07/2010, 19h06
Si tu savais reparer une bete douille t'en serais pas là aussi. :ninja:

ryohji
11/07/2010, 19h13
Poncif ? Généralisation ?
Tu sors ça d'où? A part de tes propres préjugés... J'ai bien spécifié "MON maçon... MON plombier... MON couvreur..."

Si tes propres images viennent inférer à mon discours explicite, ne m'en tiens pas rigueur...

On est d'accord, mais tu ne te permettrais pas de le qualifier de "bouffon" sous le prétexte qu'il a fait moins d'études qu'un médecin ou qu'il ne travaille pas pour les services d'aide à l'enfance.

Surtout en comparant des honoraires forfaitaires fixés par l'Etat (tarif de consultation), un salaire net (26€ net par heure) et une prestation facturée (donc incluant les charges/frais/bénefs des intermédiaires)...
http://tof.canardpc.com/preview/082f0af2-7f8d-412b-91a5-eea59b99a0f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/082f0af2-7f8d-412b-91a5-eea59b99a0f6.jpg)

Anonyme210226
11/07/2010, 19h27
Franchement, je suis bien content qu'on t'ait fait payer autant pour changer une douille, ça t'enlèvera peut-être le poil dans la main qui t'empêche de t'en servir correctement pour le faire toi-même par exemple.
25 euros pour une leçon aussi utile, c'est peu.

zatura
11/07/2010, 19h44
Depuis tout à l'heure je me pose cette question existentielle... C'est quoi une douille ? :huh:

Next
11/07/2010, 19h46
Depuis tout à l'heure je me pose cette question existentielle... C'est quoi une douille ? :huh:

Le truc qui relie ton ampoule aux fils. Toi aussi t'as payé 25€ pour en changer une?

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/photo/monter-une-douille-a-baionnette-et-une-douille-en-plastique-e27/image/douille-a-baionnette-258646.jpg

Marty
11/07/2010, 19h47

Tu as le choix. (http://www.google.fr/images?q=douille&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi)

Raphi Le Sobre
11/07/2010, 19h47
C'est l'endroit où l'on visse l'ampoule. Une connaissance antédiluvienne réservée à une petite caste de savants.

Guest
11/07/2010, 19h49
C'est là que tu mets la poudre et où est fixé le projectile.

Daedaal
11/07/2010, 19h49

Ce truc là, dans lequel tu met une ampoule...

http://www.casadisagne.com/magazine/local/cache-vignettes/L160xH160_jpg_douille-fd0d7.jpg

Y'a plusieurs races différentes (à vis, à baïonnette,...) et des diamètres qui changent aussi...

Mais je n'en dit pas plus, je vais encore me faire accuser de spoiler le métier!

:XD:

Marty
11/07/2010, 19h50

Je pensais pas que tu choisirais cette douille pour faire la blague. :tired:

Raphi Le Sobre
11/07/2010, 19h50
C'est quand on doit régler une facture trop élevée.

Guest
11/07/2010, 19h51
Je pensais pas que tu choisirais cette douille pour faire la blague. :tired:

J'avais plus de c.

JuBoK
11/07/2010, 19h58
Une douille ? Bah c'est ce qu'il s'est pris

Moi mes GC sont les moustiques et les araignées, ça me graaaaaaaaaatte :(

Guest
11/07/2010, 19h59
Bah c'est ce qu'il lui s'est pris

Oui, oui, je vois, continuez...

JuBoK
11/07/2010, 20h00
Oui, oui, je vois, continuez...

.. là où tout le monde pense .. :tired:

Guest
11/07/2010, 20h04
http://1.bp.blogspot.com/_I2uQkGxIykM/SmcOMqnFWgI/AAAAAAAAFqY/thnjbnOP6vM/s400/my-brain-is-full-of-fuck.thumbnail+mcs.png

Relis-toi, pitié :emo:

JuBoK
11/07/2010, 20h12
http://1.bp.blogspot.com/_I2uQkGxIykM/SmcOMqnFWgI/AAAAAAAAFqY/thnjbnOP6vM/s400/my-brain-is-full-of-fuck.thumbnail+mcs.png

Relis-toi, pitié :emo:

Oups j'ai même pas relu, j'ai oublié d'effacer le "lui", désolé :tired:

Draxx
11/07/2010, 20h26
GCDJ d'hier : un participant à une alleycat à Paris. Course de vélo avec des pingnon fixe, des checkpoint, et des brutasses de la pédale (sans jeu de mots vaseux). Départ en trombe, quelques dizaines de bourrins s'élancent dont moi et mon meilleur ami. On décide de faire la course ensemble et le premier checkpoint est super facile : Champs de Mars -> Concorde.

La meute est lancé, c'est un peu le chaos. Y en a qui bifurquent, d'autres qui foncent, bbref tout le monde y va façon brutale.

Arrivée à un croisement, je me mets à la hauteur de mon meilleur ami qui se fait couper la route par un participant (un jeune), qui tourne sec à gauche en voyant d'autres bifurquer. SAns prévenir, au dernier moment. Tout est allé très vite. Roue avant de mon pote + roue arrière du gars = chute de malade. Souffle coupé, mon meilleur ami s'est défoncé le dos, et sans doute l'épaule, mais réussi à se rétablir.

Même si en fin de compte le type a laissé son nom et numéro, il a conduit comme un con.

Next
11/07/2010, 20h38
Quelle idée de faire du velo dans Paris aussi... :ninja:

psycho_fox
11/07/2010, 20h50
Ca a l'air bien votre truc :o

L0ur5
11/07/2010, 20h55
GCDJ d'hier : un participant à une alleycat à Paris...

http://www.consoleclassix.com/info_img/Road_Rash_II_GEN_ScreenShot1.jpg

Skouatteur
11/07/2010, 21h02
Non, ça c'est un étui. :pointilleux:

AtomicBondage
11/07/2010, 21h17
http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif Branlette sur armes à feu. Multipermaban pour tout le monde !

Hochmeister
11/07/2010, 21h32
Le cliché de "l'artisan au gros revenue et à la grosse voiture" me donne juste envie de gifler...

On se calme d'entrée de jeu mon garçon:) Et dans les menaces et dans les remarques à la con capice ?

Primo je ne parle pas d'un artisan mais d'une agence immobilière qui ne sous-traite pas ce genre d'opération (laquelle à un certain passif auprès de ses locataires) et dont le cabinet est à environ 200m à pied de mon ancien logement.

Mon post n'a absolument rien à voir avec ton père ni sa corporation mais je condamne, avec raison me semble-t-il, la facturation excessive d'une opération de maintenance d'environ deux minutes...

Lorsque l'on a en sa possession la dite douille évidemment :ninja:

Ce qui le matin n'était pas mon cas mais là - mea culpa - j'aurais du m'apercevoir qu'elle était cassé et qu'il n'y avait pas que l'ampoule à être naze...

En fait c'est ça qui m'énerve avec juste une demi-heure de plus avant l'état des lieux de sortie (le matin), j'aurais pu me payer moi même les 25 euros et gagner mon premier skill d'artisanat pour dans deux ans avoir une jag, de la coke et tout et tout...

@Daedaal: je n'ai aucun mépris pour les activités manuelles - fils d'un ouvrier chauffagiste et d'une infirmière inside.

Draxx
11/07/2010, 21h40
Ca a l'air bien votre truc :o

Ouais, c'est cool quand t'as un plan et que tu dois te démerder pour aller d'un point A à un point B (putain de la BNF jusqu'aux Bûtes Chaumont ç'a du être hard). Ca l'est moins quand ça coupe la route. Bref, à l'arrivée c'était grosse ambiance, avec bière, photo et comptes-rendu.

Le temps du vainqueur : 1h11 environ. Des brutasses

ryohji
11/07/2010, 22h11
On se calme d'entrée de jeu mon garçon:) Et dans les menaces et dans les remarques à la con capice ?

Primo je ne parle pas d'un artisan mais d'une agence immobilière qui ne sous-traite pas ce genre d'opération (laquelle à un certain passif auprès de ses locataires) et dont le cabinet est à environ 200m à pied de mon ancien logement.

Mon post n'a absolument rien à voir avec ton père ni sa corporation mais je condamne, avec raison me semble-t-il, la facturation excessive d'une opération de maintenance d'environ deux minutes...

Lorsque l'on a en sa possession la dite douille évidemment :ninja:

Ce qui le matin n'était pas mon cas mais là - mea culpa - j'aurais du m'apercevoir qu'elle était cassé et qu'il n'y avait pas que l'ampoule à être naze...

En fait c'est ça qui m'énerve avec juste une demi-heure de plus avant l'état des lieux de sortie (le matin), j'aurais pu me payer moi même les 25 euros et gagner mon premier skill d'artisanat pour dans deux ans avoir une jag, de la coke et tout et tout...

@Daedaal: je n'ai aucun mépris pour les activités manuelles - fils d'un ouvrier chauffagiste et d'une infirmière inside.
Je ne te visais pas du tout, mais plutôt notre vrais faux robin dubois des métiers du bâtiment. Preuve en est que je ne t'ai pas quoté.

Hochmeister
11/07/2010, 23h03
Je ne te visais pas du tout, mais plutôt notre vrais faux robin dubois des métiers du bâtiment. Preuve en est que je ne t'ai pas quoté.

Diantre :O

Acceptez-vous mes excuses dans ce cas ?

ryohji
11/07/2010, 23h18
Diantre :O

Acceptez-vous mes excuses dans ce cas ?
C'est plutôt moi qui m'excuse de ne pas avoir été plus claire, même si mon prénom est Bob.

Augusto Giovanni
12/07/2010, 00h53
je n'ai aucun mépris pour les activités manuellesEt pourtant tu devrais. :cigare: B) :tired: Wait...

Tonton_Ben-J
12/07/2010, 21h11
jbgh

--Lourd--
12/07/2010, 21h43
jbgh

Je ne comprends pas le goa'uld §§§

Froyok
12/07/2010, 21h50
Je ne comprends pas le goa'uld §§§

"Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 20h24.. "

Jeckhyl
12/07/2010, 22h41
http://www.daveandgracie.com/crap/captainobv/Captain%20Obvious%20Oh%20you%20have%20an%20opinion %20copy.jpg

Monsieur Cacao
13/07/2010, 00h38
Tain vous arrivez à vous foutre sur la gueule à partir d'une histoire de douille ?

La magie de l'internet :cigare:

punishthecat
13/07/2010, 00h43
Bon alors :
- les brocanteurs, check
- les artisants, check
- la sncf/ratp, check
- les taxis, check
- les motards, check.

Bon y nous manque quoi là les gars, ah oui les journalistes, ça va être drôle ça. :lol:

Sidus Preclarum
13/07/2010, 00h44
Bof, tous les journalistes que je connais sont super sympas.
En même temps... Télégramme de Brest... :ninja:

Aghora
13/07/2010, 00h57
Il manque les fabricants des joints d'étanchéité des climatiseurs de morgue.

ZeK
13/07/2010, 01h09
Y a que Alphonse Robichu et Suprème dans cette branche, on a vite fait le tour.

ryohji
13/07/2010, 09h49
On pourrait en faire un jingle ?

Anonyme210226
13/07/2010, 10h09
Soyons précis, il s'agit des fabricants de joint d'étanchéité pour conduit d'évacuation de climatiseur de morgue. Un milieu où il règne une concurrence féroce.

IrishCarBomb
13/07/2010, 11h17
GCDJ : le paysan qui s'est dit que ce serait lolilol de débiter un peu de bois à la tronçonneuse à 6h00 du mat'.

Amparo
13/07/2010, 11h32
GCDJ : Le voisin du dessus qui a comme petit talent de société de chanter tout Aznavour et Serge Lama avec une voix de ténor, les fenêtres ouvertes et comme s'il était sur scène. Il adore ça et le fait souvent. De plus, ce monsieur, charmant et poli au demeurant, vit la nuit, écoute sa télé très fort et a un pas d'éléphant y compris à 3h du mat'.

Ce matin, je trouve sur la porte d'entrée de l'immeuble un mot incendiaire signé de sa main demandant à tous les habitants d'arrêter de claquer la porte le matin parce que ça le réveille.

Lazyjoe
13/07/2010, 11h43
GCDJ : le paysan qui s'est dit que ce serait lolilol de débiter un peu de bois à la tronçonneuse à 6h00 du mat'.

Bon alors :
- les brocanteurs, check
- les artisants, check
- la sncf/ratp, check
- les taxis, check
- les motards, check.

Bon y nous manque quoi là les gars, ah oui les journalistes, ça va être drôle ça. :lol:

- agricultisans : check ;)

mescalin
13/07/2010, 11h44
http://www.daveandgracie.com/crap/captainobv/Captain%20Obvious%20Oh%20you%20have%20an%20opinion %20copy.jpg

J'ai une préférence pour celui-ci perso :

http://media.fukung.net/images/19649/328c94fb4e2c96e92c36612f7f963865.jpg

---------- Post ajouté à 10h44 ----------

Bof, tous les journalistes que je connais sont super sympas.
En même temps... Télégramme de Brest... :ninja:

C'est très bien le télégramme :ninja:

Michael d'Amour
13/07/2010, 14h39
GCDJ : Les génies qui vendent des fruits à l'unité sous emballage. Un seul fruit. Dans un emballage plastoc. On vit une époque formidable. :lol:

cailloux
13/07/2010, 15h10
GCDJ : Les génies qui vendent des fruits BIO sous emballage. 4 fruits bio. Dans un emballage plastoc. On vit une époque d'une logique implacable. :lol:

:authenticofixed:

Michael d'Amour
13/07/2010, 15h17
Tout ça me donne envie de retourner au marché.
Quoique je dois répéter à chaque fois que je veux pas de sac avant de mettre les légumes pleins de terre dans mon sac à dos.

ryohji
13/07/2010, 16h56
GCDJ: Toi, la racaille neuneu qui t'amusais a zigzaguer à fond comme un con sur ton scooter, sans casque, et qui à pris un boulevard a contre sens. J'espère que tu t'es fait serrer par les flics comme un grosse tanche.
Et si je dis ça c'est parce que vouloir ta mort veut dire que dans ton immense connerie et ta volonté de vérifier la théorie darwinienne tu risque d'emporter des personnes qui n'ont rien demandé. Raclure.

Anonyme871
13/07/2010, 17h32
gcdj : Pôle Emploi. Putain, j'ai déménagé, naïvement je pensais qu'il suffisait de faire un changement d'adresse bha non, il faut refaire une inscription complète :lol: Et j'ai même pas changé de Région. Putain mais tas de cons, un transfère de dossier c'est trop compliqué ?

r2djbeuh
13/07/2010, 17h37
MON GCDJ : Toi, le propriétaire du numéro de téléphone suivant :
+971 55844038*, oui toi qui appelles toutes les deux heures sur mon téléphone, depuis deux semaines, et qui, quand je décroche me dis :
'tu m'a pas rappelé !" (je vous fais grâce de l'accent et de termes de "ponctuation", regardez l'indicatif dans une liste et faites vous une idée...)
Toi, sublimissime gros con, je t'emmerde, toi et toute ta putain de famille, et j'espère qu'elle est nombreuse, parce que putain, tu m'as gonflé !

Michael d'Amour
13/07/2010, 17h48
gcdj : Pôle Emploi. Putain, j'ai déménagé, naïvement je pensais qu'il suffisait de faire un changement d'adresse bha non, il faut refaire une inscription complète :lol: Et j'ai même pas changé de Région. Putain mais tas de cons, un transfère de dossier c'est trop compliqué ?

?
Normalement c'est un simple transfert de dossier. Après, tu as rendez-vous avec ton nouveau conseiller et voilà. Pour moi, certes, ce n'est pas compliqué car je ne touche pas d'allocs et que je m'occupe de ma recherche moi-même pour l'instant.

r2djbeuh
13/07/2010, 17h57
?
Normalement c'est un simple transfert de dossier. Après, tu as rendez-vous avec ton nouveau conseiller et voilà. Pour moi, certes, ce n'est pas compliqué car je ne touche pas d'allocs et que je m'occupe de ma recherche moi-même pour l'instant.

Nan, ça, c'est la logique. La réalité, elle, implique que, si tu changes de caisse, tu change de conseiller, et, tu repars pour un tour, entretien, etc, etc !

Anonyme871
13/07/2010, 18h02
Sans doute parce que je change de département. :tired:
A noter que dans les choix de motifs de réinscription il n'y a pas "déménagement"... :|
En plus de ça, je changerai de numéro et de mot de passe. N'imp quoi. Je sens qu'ils vont me convoquer à un premier entretien pour voir si je sais faire un cv ... Je crois que je vais même pas me réinscrire en fait. :mouais:

Michael d'Amour
13/07/2010, 18h03
Nan, ça, c'est la logique. La réalité, elle, implique que, si tu changes de caisse, tu change de conseiller, et, tu repars pour un tour, entretien, etc, etc !

Oui c'est ce que j'ai dit : coup de fil pour transférer le dossier (je ne sais plus si c'est au département d'origine ou au nouveau) ou utiliser le bon de changement d'adresse fourni au départ, nouveau papier à remplir, entretien. Mais dans mes souvenirs, il n'y avait pas de pièce à fournir. Et même le dossier à remplir, ils y jettent à peine un œil, vu qu'ils avaient mon dossier sous les yeux. Vous avez dû mal tomber !
Enfin, perso ça a été rapide mais je suis un mouleux de la vie. Je suis même arrivé en retard, failli repartir bredouille, et au final une autre personne n'est pas venue et j'ai pu passer !

En plus de ça, je changerai de numéro et de mot de passe. Là je suis d'accord, c'est idiot, complètement idiot.

Ca doit être le but recherché.

Ouep.

Guest
13/07/2010, 18h03
Je crois que je vais même pas me réinscrire en fait. :mouais:

Ca doit être le but recherché.

t4nk
13/07/2010, 18h12
Bah, c'est toujours une radiation de gagnée.

Storm
13/07/2010, 18h17
+971 55844038*, oui toi qui appelles toutes les deux heures sur mon téléphone, depuis deux semaines, et qui, quand je décroche me dis :
'tu m'a pas rappelé !" (je vous fais grâce de l'accent et de termes de "ponctuation", regardez l'indicatif dans une liste et faites vous une idée...)
Toi, sublimissime gros con, je t'emmerde, toi et toute ta putain de famille, et j'espère qu'elle est nombreuse, parce que putain, tu m'as gonflé !

Ben normalement, si tu avais un plan pour un puis de pétrole, c'est foutu, c'est trop tard, tu l'as pas rappelé !

Télo
13/07/2010, 18h19

T'es pas sympas avec ces gentils gens des Emirats.

cailloux
13/07/2010, 18h52
Il fait chaud, le temps idéal pour prendre la voiture et honorer mon RDV à 30 minutes de là (RDV qui consiste à se faire marteau piquer le coude, je le rappelle).
Tiens c'est marrant mon cligno ne fait pas le même bruit que d'habitude, il va plus vite, je verrais en arrivant.

Évidement j'ai plein d'avance et, plutôt que de marcher en plein soleil je vais vérifier mes clignotants.

Cligno arrière : check
Cligno de cotés : check
Cligno avant : ch... :tired: :Oils sont où mes clignos avant ?

Bon bah un fils de brocanteur a eut l'extrême amabilité de m'en débarrasser pendant la nuit.:|

Du coup je suis allé chez les flics déposer plainte, et pis demain j'appelle mon assureur pour qu'il me dise que "non, ce n'est pas couvert par l'assurance".

J'ai que ça à foutre de mon pognon et de mon temps moi.:(

Hochmeister
13/07/2010, 20h06
Du coup je suis allé chez les flics déposer plainte, et pis demain j'appelle mon assureur pour qu'il me dise que "non, ce n'est pas couvert par l'assurance".

J'ai que ça à foutre de mon pognon et de mon temps moi.:(

Les assureurs :( C'est comme les agents immobiliers ou les artisans tiens...

http://tof.canardpc.com/view/7d605290-c945-41bb-bf3b-830b59e13554.jpg

C'est moi Saint-Just :ninja:

Say hello
13/07/2010, 20h46
GCDJ:
Une société de livraison, GLS Express.

Mon colis est sensé être livré en 72h, partant de l'expéditeur le 9, il arrive hier soir au centre le plus proche (50km de chez moi).
Ce matin il part à 6h30 du centre pour le tour de livraison et..

Il y retourne à 19h15.

Pas de passage chez moi, j'ai fais exprès de reporter des trucs à demain et après demain, de me faire chier toute la journée, pour pas rater la livraison sinon il faudrait voir pour demander un 2e passage et surement galérer.
Et pas d'avis de passage, pas de camionnette qui est passée, rien du tout, à cause d'un tocard qui a eu la flemme de faire un détour...

Et bien sûr faut appeler un numéro surtaxé... dispo jusque 18h (alors que le livreur est retourné à l'entrepôt à 19h d'après la page de suivis), et évidemment l'annonce qui te dit qu'il faut appeler entre telle et telle heure, tels jours, avant de te raccrocher à la gueule est inclus dans le temps surtaxé.

Et évidemment demain c'est férié donc que dalle..

'Tin je vais leur gueuler (en surtaxé :|) dessus jeudi, ils ont pas intérêt de me faire un peu plus chier, ils ont déjà rompu la moitié de leurs engagements de livraison.

(Au final il aura fait Barcelone-Lille en 20h et va mettre 3 jours pour faire Lille-Valenciennes)

mescalin
13/07/2010, 21h32
Les assureurs :( C'est comme les agents immobiliers ou les artisans tiens...

http://tof.canardpc.com/view/7d605290-c945-41bb-bf3b-830b59e13554.jpg

C'est moi Saint-Just :ninja:

Non mais là, c'est quand même méchant pour les artisans, voire les agents immobiliers. Si ya bien une profession honnie c'est bien celle d'assureur. Genre mon ancien patron quand je bossais à l* m*e c****e, qui s'était dit après une fructueuse expérience de manager d'équipes d'assureurs à paname "tiens, et si j'achetais une franchise de boulangerie ?". Bah c'était un putain de gros connard. Avec toutes les techniques qui vont bien pour te pousser à la démission pour s'éviter des frais de licenciement. Ça a marché d'ailleurs.

Monsieur Cacao
13/07/2010, 21h42
GCDJ: SFR/Neuf (quelle surprise...).
Topo: je paye encore aujourd'hui la ligne ADSL chez mes parents, ayant toujours eu un peu la flemme de faire les modifs (puis je pensais qu'il fallait attendre la fin d'abonnement pour mettre un terme, et en reprendre un nouveau au nom de mes vieux).
Sauf que SFR propose une procédure de cessation de ligne, permettant de s'affranchir de tout ça.
J'imprime les papiers proposés, je remplis tout comme il faut, je fais signer par ma mère, ok j'envoie.

2 mois après (Valve Time !!) je reçois un mail me disant que le courrier a été réçu "blabla nous prêterons attention à votre demande blbla".

Aujourd'hui ma mère m'appelle, elle a reçu un courrier SFR (à mon nom) qui dit en résumé que, pour une procédure de cessation de ligne, faut appeler le service client ripou ( histoire de gratter un peu de thune je suppose), ça ne se fait pas par courrier...

Mais WTF ? J'ai suivi toute la procédure comme expliqué, les papiers sont existants et proposés par SFR même, et maintenant on m'envoie bouler ?

Putain si j'appelle le service client, ça va pas être pour leur lancer des politesses.
Putain de FAI de merde.

Froyok
13/07/2010, 21h45
En plus 2 mois plus tard, je suppose que ces 2 mois d'abo en plus sont pas remboursés ? :tired:

Amiral Ackbar
13/07/2010, 22h21
En plus 2 mois plus tard, je suppose que ces 2 mois d'abo en plus sont pas remboursés ? :tired:

Surtout que maintenant les résiliations ne doivent-elles pas prendre effet dans les 10 jours ? :tired:

Emzy
14/07/2010, 00h04
Huit jours de caisse et j'en peux déjà plus des billets de 50€ pour payer 2 ou 3€. A 21h30 (on ferme à 22h), c'est pas dans mes objectifs prioritaires de sortir un rouleau et me taper 40 pièces de 1 centime à compter à la fermeture !

Monsieur Cacao
14/07/2010, 01h03

Ca c'est pas le problème, je me fais rembourser par les parents.
LE problème c'est que ma mère voudrait bien son nom dans l'annuaire déjà, et que ça commence à être relou de payer/se faire rembourser, donc changement.

le caca de l'espace
14/07/2010, 01h09
J'vais dévaliser le frigo tiens.

---------- Post ajouté à 00h09 ----------

Wait... J'suis chez mon père là...

http://2.bp.blogspot.com/_78t1Wo43KMk/S8ned4nXK1I/AAAAAAAAXNY/1lBdZ8yTZ74/s1600/FUUUU2.jpg

kilfou
14/07/2010, 01h15
Huit jours de caisse et j'en peux déjà plus des billets de 50€ pour payer 2 ou 3€. A 21h30 (on ferme à 22h), c'est pas dans mes objectifs prioritaires de sortir un rouleau et me taper 40 pièces de 1 centime à compter à la fermeture !

:haha:

Tu comptes ta caisse tous les jours comme un gros n00b j'espère ?

Say hello
14/07/2010, 01h27
C'est pas comme si t'avais le choix. :|

kilfou
14/07/2010, 01h36
Bah, quand j'étais caissier, tu comptais tous les jours la première semaine et après c'était une fois par semaine.

J'espère qu'Emzy en chie plus que moi à l'époque. :ninja:

Monsieur Cacao
14/07/2010, 03h37
Bon bah fais chier, je viens de vérifier sur le site SFR et "Nous ne faisons plus la cession de ligne".
Bah quand j'ai envoyé le courrier vous le faisiez encore, enfoirés.
DU coup ça va être 45€ de résiliation, comptez-pas qu'on reprenne chez vous...

Autre GCDJ au pluriel: tous ces gens qui se traînent sur la route mais sentent le besoin de se coller pare-choc contre pare-choc, histoire d'empêcher les autres de doubler.
Putain mais si vous voulez admirer le paysage, faites-le, mais n'emmerdez pas les autres.

johnclaude
14/07/2010, 05h13
Autre GCDJ au pluriel: tous ces gens qui se traînent sur la route mais sentent le besoin de se coller pare-choc contre pare-choc, histoire d'empêcher les autres de doubler.
Putain mais si vous voulez admirer le paysage, faites-le, mais n'emmerdez pas les autres.
Y a aussi le mec qui veut surtout pas te doubler, mais qui rate pas l'occasion de de coller au cul: tu roules tranquille à la limitation de vitesse et même si y a une grande ligne droite dégagée et que tu ralentis un peu il laisserait à personne d'autre le loisir de te coller au cul, même si y a personne d'autre sur la route il doublera pas: trop bon de rester à 1m de ton coffre.
Du coup il m'arrive de piler brusquement en ligne droite des fois, et là mon parechoc arrière est un peu éraflé, je pense que le prochain comme ça va m'en payer un neuf.

Jolaventur
14/07/2010, 09h58

Ancenis!:haha:

Y'a que des tracteurs sur la route là bas.

tenshu
14/07/2010, 15h58
Cinquième coup de fil d'un mutuelle 'PNS conseil', je m'emporte grave.
Je précise que je suis sur liste orange et que je suis vachement moins cool que ma fiancée.

La nana me répond "j'ai le droit, vous êtes dans une liste qui m'est représentée tant que vous souscrirez pas à notre offre".

Là je pète un câble, en invoquant le combo plainte + assoc de consommateurs. Et elle me dit que je suis malpoli et que déjà quelle doit bosse aujourd'hui c'est pas poli de ma part. Je lui dit que je compatie que ça doit pas être de sa faute mais qu'elle a pas intérêt à me rappeler, "si je vais rappeler, aurevoir" *clic*

Je trouve pas le numéro du truc sur le net sinon y'a un mec qui allait prendre supra cher au bout du fil.

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU U

Guest14712
14/07/2010, 16h19
Y en a qui ne doutent de rien quand même. « Si si, on va vous rappeler tant que vous ne direz pas oui. »

LOL

Malheureusement la personne qui se fait pourrir (à raison) dans ces cas-là n'est que l'étudiant qui bosse au standard pour payer ses études. Un dégât collatéral quoi. Mais bon, c'est parfois nécessaire.

Nelfe
14/07/2010, 16h21
Heu c'est pas du harcèlement à ce stade là ?

clence
14/07/2010, 16h25
Et elle me dit que je suis malpoli et que déjà quelle doit bosse aujourd'hui c'est pas poli de ma part

Ca ca m'éclate. Sous prétexte que ces gens ont pas un boulot facile, on devrait s'excuser de pas vouloir les écouter nous vendre leur merde. C'est comme les démarcheurs dans la rue qui t'engueulent et te traitent de malpoli quand tu oses ne pas t'arrêter quand ils t'accostent :rolleyes:

Froyok
14/07/2010, 16h33
Chouette, on relance le débat ?

le caca de l'espace
14/07/2010, 16h33
Non.

Monsieur Cacao
14/07/2010, 16h37
Ancenis!:haha:

Y'a que des tracteurs sur la route là bas.

Bof, j'en double un par semaine, peut pas dire qu'ils m'emmerdent plus que ça.
Puis un tracteur ça se double en 2s.

tenshu
14/07/2010, 16h53
Hum et là j'ai plus de ligne free :tired:
Sûrement l'orage mais la voisine du dessous a son freewifi à donf.

Rassurez moi on peut pas écraser une ligne aussi facilement et rapidement? :.parano:

Aun
14/07/2010, 16h56
GGCDJ: ce coup de vent qui a dégommé un cerisier, mais infoutu d'apporter plus de trois gouttes de pluie.... :emo:

KOUB
14/07/2010, 17h12
Ca ca m'éclate. Sous prétexte que ces gens ont pas un boulot facile, on devrait s'excuser de pas vouloir les écouter nous vendre leur merde. C'est comme les démarcheurs dans la rue qui t'engueulent et te traitent de malpoli quand tu oses ne pas t'arrêter quand ils t'accostent :rolleyes:

"Bonjour, je ne suis pas intéressé par ce que vous vendez. Mais, conformément à la loi Informatique et Liberté, je vous demande de me retirer de vos listings. Bonne journée"

Eklis
14/07/2010, 17h19
Hum et là j'ai plus de ligne free :tired:
Sûrement l'orage mais la voisine du dessous a son freewifi à donf.
T'aurais dû dire oui à la conseillère, c'est tout. Mais tu n'en as fait qu'à ta tête.

tenshu
14/07/2010, 17h29
:cry:

punishthecat
14/07/2010, 17h51
@ KOUB : +1, best technique ever.
D'ailleurs c'est toujours plus jouissif d'envoyer chier les gens en etant poli.

tenshu
14/07/2010, 17h55
Je suis toujours poli et ça faisait 5 fois donc a un moment j'ai juste rappellé que j'avais des droits. Dont celui de ne pas être démarché.

Damz
14/07/2010, 18h23
Oui mais tu as le devoir de consommer.
TU DOIS CONSOMMER
CONSOMMMEEE !

:ninja:

mescalin
14/07/2010, 18h35
Bah si t'es sur liste orange, normalement les mecs qui t'apellent se prennent une amende, non ? /summonash_crow

Un peu comme les distributeurs de prospectus si t'as un autocollant sur ta boite aux lettres, un petit courrier a la mairie et hop.

Jeckhyl
14/07/2010, 22h59
Non mais restez zen... Ils appellent, tu poses doucement le combiné sur le bureau, tu vas te griller une clope en regardant les nuages dans le ciel (ou pisser un coup, te servir un jus, mettre le linge dans la machine...), quand tu reviens tu vérifies que l'autre n'est plus au bout du fil et tu raccroches.

Niveau de stress résiduel : néant.

OMar92
15/07/2010, 11h01
@ KOUB : +1, best technique ever.

Sinon il y a la tactique du "Papa n'est pas là" dit avec une voix aigrelette
"Quand pourrais-je le joindre?" et là tu donnes un horaire en semaine où t'es sur de pas être là... :rolleyes::p

Bon sinon, GCDJ : vendredi dernier.
Je pars en vacances directement du boulot direction Roissy, il y avait un gros problème sur le RER A, donc la rame était bondée, pour ne pas gêner avec ma valise et mon sac à dos, je m'étais mis en bout de rame (j'étais monté en 1er) la valise contre la porte de service et moi assis à côté...
Et tout à coup, je sens que mon sac à dos est poussé contre moi, je regarde, et je vois quelqu'un qui le pousse pour s'assoir sur l'extincteur...
Je lui dis un brin énervé (j'avais eu une journée difficile) :
"Faites attention!"
"Ben il est pas tombé?"
"Il manquerait plus que ça"
"Hé! Faut pas s'énerver!"
Ho punaise...
Mon petit OMar92, calme toi, t'es en vacances ce soir et tu n'es pas sur Terre pour éduquer les cons...

J'étais pas mécontent de quitter Paris et (certains de) ses gens mal embouchés... :(

Say hello
15/07/2010, 11h15
GCDJ:
Le service téléphonique de la même société de livraison qu'il y à 2 jours.

J'aimerais bien leur demander si leur livreur est fainéant ou illettré pour m'avoir jouer le tour que j'ai eu mardi, mais je dois appeler un numéro surtaxé après un certain bip, et ça se passe de la manière suivante:

-message de serveur vocale: "à partir du bip blabla.. l'appel est facturé autant.. blabla.. puis autant la minute..blabla"
*bip*
-serveur vocale: "Nous vous prions de rappeler dans quelques intants..."

Ok, merci pour les 1€35, ça me donne un argument de plus pour me plaindre quand j'aurais quelqu'un au téléphone, et peut être qu'avec ça à tout hasard je pourrais citer l'anagramme magique "DGCCRF".

Arnold le joufflu
15/07/2010, 11h36
l'anagramme magique "DGCCRF".

Magique, peut-être, mais pour combien de temps encore ? :rolleyes:

Snakeshit
15/07/2010, 11h52
Magique, peut-être, mais pour combien de temps encore ? :rolleyes:

Il reste toujours le CN. :ninja:

Sinon pour les listings, vous donnez des horaires qui les arrangent pas. Quand j'étais en prépa je rentrais pas chez moi avant 20h, donc je lui ais dis de me rappeler vers 20h, et il m'a répondu, limité choqué, qu'il ne travaillait plus à cette heure là. Après ils m'ont plus jamais appelés:rolleyes: (enfin ils ont essayés deux fois dans la journée mais vu que je décrochais pas, ils ont arrêtés) !

KiwiX
15/07/2010, 13h05
Non mais restez zen... Ils appellent, tu poses doucement le combiné sur le bureau, tu vas te griller une clope en regardant les nuages dans le ciel (ou pisser un coup, te servir un jus, mettre le linge dans la machine...), quand tu reviens tu vérifies que l'autre n'est plus au bout du fil et tu raccroches.

Niveau de stress résiduel : néant.
:)

Toujours privilégié la solution qui donne le moins de stress possible, oui. D'autant plus après un harcèlement de ce type. Sinon, suffit de débrancher le téléphone, c'est bien aussi : Un monde sans téléphone... Le calme :bave:

Medjes
15/07/2010, 14h04
:)

Toujours privilégié la solution qui donne le moins de stress possible, oui. D'autant plus après un harcèlement de ce type. Sinon, suffit de débrancher le téléphone, c'est bien aussi : Un monde sans téléphone... Le calme :bave:

OXgO0jxeIlc

Guest14712
15/07/2010, 17h46
Personnellement j'ai réglé le problème facilement : pas de téléphone fixe, uniquement un téléphone portable, et je ne réponds que quand je connais le numéro, sinon j'attends que la personne qui appelle laisse un message pour décider si je rappelle ou pas. Et comme ça je suis tranquille. :lol:

mescalin
15/07/2010, 17h52
Perso j'ai jamais d'appel du genre, ou alors c'est pour faire des canulars pourris.

Sinon là ya un mec qui m'envoies des sms du style "wsh" ou "t la" ou "???" cinq fois par jour, c'est bien relou, surtout quand je lui réponds que c'est pas le bon num et qu'il me dit "c le 06 de marc sa". Du coup j'ai abandonné.

Guest
15/07/2010, 17h53
Une fois on m'a appelé pour m'acheter mon âne.

darkgrievous
15/07/2010, 18h03
Personnellement j'ai réglé le problème facilement : ...

Parce que yen a qui ne font pas comme ça :O

Les pauvres :emo:

Aghora
15/07/2010, 18h10
Perso j'ai jamais d'appel du genre, ou alors c'est pour faire des canulars pourris.

Sinon là ya un mec qui m'envoies des sms du style "wsh" ou "t la" ou "???" cinq fois par jour, c'est bien relou, surtout quand je lui réponds que c'est pas le bon num et qu'il me dit "c le 06 de marc sa". Du coup j'ai abandonné.
Ca m'est arrivé y a pas si longtemps. Au début c'était une nana qui disait "ouaich machine a perdu son portable alors on a appelé son numéro, alors c'est qui là ?!". J'ai raccroché en expliquant que c'était une erreur.
Puis ensuite y a eu le grand frère "OUAIS LA C'EST QUI ??!! OH ?!" Je l'ai envoyé chié. Puis y a eu le deuxième frère. Et enfin j'ai eu un adulte au téléphone "Vous êtes sûr que c'est votre numéro monsieur ?". Heureusement la discussion était plus sereine parce que j'étais à bout de nerfs (me déranger en pleine partie en plus...salauds :().

johnclaude
15/07/2010, 18h18
Une fois on m'a appelé pour m'acheter mon âne.
T'as vendu un membre du forum?

Guest
15/07/2010, 18h18
T'as vendu un membre du forum?

"Je vous fait la charette avec ? Il appelle ça "sa C5" mais il ne trompe que lui."

sissi
15/07/2010, 18h19
Pour les centres d'appels genre abo/achat : parait que leurs centres d'appels ont des robots/programmes qui parcourent les listings de numéro de tél afin de déterminer leurs disponibilité ? Si un numéro est dispo, le système le transfère au vendeur. Mon fixe est toujours débranché, et quand je le rallume au besoin, très souvent, dans la journée qui suit, j'ai canal sat qui me call pour leurs abo moisi.

KOUB
15/07/2010, 19h26
Mon fixe est toujours débranché, et quand je le rallume au besoin, très souvent, dans la journée qui suit, j'ai canal sat qui me call pour leurs abo moisi.

C'est interdit ça, de débrancher son fixe. En rapport avec les évacuations en cas d'incendie, inondation, accident nucléaire, etc. Tu vas me dire que personne va venir vérifier chez toi mais bon :tired:

Froyok
15/07/2010, 19h29
C'est interdit ça, de débrancher son fixe. En rapport avec les évacuations en cas d'incendie, inondation, accident nucléaire, etc. Tu vas me dire que personne va venir vérifier chez toi mais bon :tired:
Je vais me gêner tiens...

sissi
15/07/2010, 19h43

:haha:

C'est interdit par qui ? La loi ? Parce que sinon elle obligerait chaque foyer à posseder une ligne fixe...

psycho_fox
15/07/2010, 19h47
La loi impose également de laisser sa lampe de chevet allumée au moins 3-4 minutes avant de se coucher (mais pas plus sinon ça tue les lamantins).