PDA

Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 [54] 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81

Lt Anderson
04/07/2010, 10h47
Envoyé par SlyTheSly http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3353809#post3353809)
Un jour normal sur le RER B

Je compatis à tes déboires.
Je n'ai jamais pris cette ligne maudite, mais je compatis quotidiennement aux usagers qui doivent subir cette ligne.
Vraiment.
Pareillement.
J'ai dû prendre cette ligne maudite durant 2 ans pour aller à Antony, et plus récemment à partir du Bourget au retour d'un RDV de chantier... L'Enfer de Dante était sous mes yeux : c'était aux heures de pointes.
Même le RER A est acceptable à côté de "çà".
Je compatis donc.

lincruste
04/07/2010, 12h41
[Société] Le retour du fils du brocanteur du jour NON POLITIQUE, le cauchemar de Darwin

Malheureux! ^_^
Boarf, aux transports, en 30 ans, on a eu tous les partis, donc ça fait un point partout, ça s'annule.

Jeckhyl
04/07/2010, 13h50
Est-ce qu'ils annoncent clairement quand quelqu'un s'est suicidé et qu'il faut ramasser de la barbaque sur les voies ?
C'est une vraie question, de plouc provincial, hein.

Kamasa
04/07/2010, 13h52
Est-ce qu'ils annoncent clairement quand quelqu'un s'est suicidé et qu'il faut ramasser de la barbaque sur les voies ?

J'ai jamais entendu une annonce faisait mention d'un étal de viande fraiche.
La formule magique dans ces cas là c'est l'annonce d'un "accident voyageur".

Empereur_Yoda
04/07/2010, 13h52
A Lyon ils appellent ça un "incident voyageur". :tired:

Ce qui recouvre un paquet de truc comme expression.

Next
04/07/2010, 13h54
Mais toutes les lignes de RER sont maudites... Il reste guerre que les reseaux banlieues pour remonter le niveau, et encore c'est parceque à 50% ce sont des trains tout beau tout neuf qui partent hors IDF et financés par les conseils regionnaux des regions frontalieres.

Doniazade
04/07/2010, 13h54
Ils parlent juste d'"accident de voyageur" dans ce cas-là.

J'ai très peu pris le RER B mais le C quotidiennement pendant 6 mois, j'ai cru péter un fusible.
Il n'y avait jamais plus de 3 trajets sur la semaine qui se passaient normalement, c'est-à-dire sans pannes, retards, trains annulés sans explication, grèves... Et je ne compte pas les trajets collés aux aisselles des autres voyageurs puisque c'était "normal" ça.

Amiral Ackbar
04/07/2010, 13h55
J'ai jamais entendu une annonce faisait mention d'un étal de viande fraiche.
La formule magique dans ces cas là c'est l'annonce d'un "accident voyageur".

Hier dans le RER B j'ai eu droit à "accident impliquant une personne et le train qui nous précède". Même chose avant-hier. C'est la saison en ce moment ou quoi ? :O

Guest14712
04/07/2010, 13h58
Hier dans le RER B j'ai eu droit à "accident impliquant une personne et le train qui nous précède". Même chose avant-hier. C'est la saison en ce moment ou quoi ? :O
Non, c'est Paris. :p

Jeckhyl
04/07/2010, 14h00
Ouais, à Gap j'ai jamais eu personne se suicidant sous le métro.

Amiral Ackbar
04/07/2010, 14h00
Non, c'est Paris. :p

Non mais je veux dire, les gens n'ont vraiment que ça à faire de se balader sur les voies ? Et les suicidaires se sentent vraiment obligés d'emm***** les honnêtes voyageurs qui n'ont rien demandé ? :|

ducon
04/07/2010, 14h02
Je pense qu’ils sont un peu au-delà de ce genre de considérations.

clence
04/07/2010, 14h12
Y'a pas l'air d'avoir de politique clair à la RATP / SNCF concernant l'appellation politiquement correct d'un train bloqué parce que de la chair humaine s'est incrusté dans ses roues. Une fois j'ai eu un "en raison d'une personne suicidaire". Mais ils ne disent jamais si ça a réussi ou non, ils aiment bien teaser.

Jeckhyl
04/07/2010, 14h14
Quand tu te suicides, le monde arrête quand même d'exister selon ta perception propre. C'est un peu "Après moi, le déluge" en plus radical. C'est pas pour rien que quelques uns amènent leurs êtres les plus chers avec eux. Alors, un RER appartenant à un monde que tu honnis suffisamment pour le quitter, franchement...

---------- Post ajouté à 13h14 ----------

Mais ils ne disent jamais si ça a réussi ou non, ils aiment bien teaser.

La prochaine fois, faut crier "Pics or it didn't happen !"

:p

SlyTheSly
04/07/2010, 14h26
J'y étais et j'ai vu de nombreux agents RATP un peu affolés. Donc bon, je ne sais pas ce qu'il c'est passé (bug informatique ?) mais il est peut être un peu tôt pour les traiter de je-m'en-foutiste.

Non, c'est même trop tard car c'est récurrent ce déficit d'information.

J'ai passé 45 minutes dans la station, j'ai pas vu UN SEUL agent, y'a pas eu un SEUL message, ZERO information.
Les agents RATP étaient affolé, très bien, mais les voyageurs n'étaient eux pas informés (et j'aurais tendance à croire que c'est au moins AUSSI important...) : Les gens n'avaient aucune idée de ce qui se passait et à ma gare d'arrivée les agents au guichet m'ont dit qu'il n'était au courant d'aucun problème ! Il n'est pas passé de train pendant une heure...mais ils ne sont au courant d'aucun problème !!!

En même temps si tu as poireauté longtemps, il était peut-être plus pratique de prendre Robinson et de marcher après plutôt que de se tasser dans un RER autre ... (Voire même avec un peu de chance il reste quelques bus. Mais je ne suis pas sûr.)

Oui sauf que relis mon résumé...Un train s'arrêtant à ma gare, le prochain, était annoncé presque en permanence ! Horaire affiché, puis qui disparait, puis finalement train pour Denfert surgissant de nulle part, puis train qui réapparait sur l'écran et sera le prochain à passer, logiquement ...Mais il n'est jamais passé !
Ce foutu train pour Massy était même encore marqué quand mon train pour St-Remy est parti, mais il venait de se faire doubler dans la liste par un Robinson ou un Denfert !

De plus, Robinson à chez moi à pieds ou en bus, ça reste une trotte...

Non, on parle "d'accident grave de voyageur". Sauf que parfois (très rarement) un conducteur un peu plus locace nous explique que c'est le boxon "en raison d'un suicide en gare de trucmuche".

Hier dans le RER B j'ai eu droit à "accident impliquant une personne et le train qui nous précède". Même chose avant-hier. C'est la saison en ce moment ou quoi ?

Oui !
Pas de clim' + wagon surchargés = malaises.
Et le mieux, attends ! Malaises = problème de traffic = gens qui restent dans une chaleur insoutenable = malaises. Et malaises = ... enfin bref, quoi -_-'

Pour le reste, je le dis toujours et pas seulement parce que ce topic est "non-politique" : je me fous des investissements, du volet technique, etc.
Admettons, c'est pas leur faute. Admettons qu'ils font de leur mieux avec ce qu'ils ont, admettons.

QUAND BIEN MEME, l'information du voyageur, c'est LEUR FAUTE ! C'est pas la faute au gouvernement, aux pouvoir publics, si la RATP informe mal, voire pas du tout, ses voyageurs !

C'est pas la faute aux pouvoirs public si par exemple quand vous faites 25 min de voyage sur la ligne B, que vous sortez pour prendre ne correspondance sur ligne 6 à Denfert, vous arrivez sur le quaie pour découvrir que la ligne est arrêtée à cause d'un incident qui dure depuis 30 min et dont on ne vous a pas informé !
On a UNE SEULE compagnie et ils sont pas foutu d'informer correctement les gens !!! Un message qui dirait "problème sur la ligne 6, traffic interrompu entre Denfert et Nation, nous vous conseillons de modifier votre trajet" c'est si dur que ça ? Les conducteurs veulent une prime pour le dire ? Sont-ils au moins au courant ? ça arrangerait tout le monde, voyageurs et RATP qui aurait pas à gérer des stations envahis de gens perdus.
Mais là non, vous demandez sur la ligne 4, peuvent pas vous renseigner sur la 6, ou la B, pasque c'est une autre ligne (sans compter la fois ou un type m'a soutenu que la ligne B à St-Michel était sur la partie SNCF...mais bien sûr...).

Y'a eu un incident, une fois, qui a fait la une des médias. Aux Halles, des milliers et des milliers de gens bloqués suite à un gros problème tehcnique. Ce problème durait depuis plus d'une heure. J'étais sur la B. Il a fallu que mon manager de l'époque m'appelle et me conseille de changer à Denfert (j'allais vers Nation). PERSONNE dans le train ne nous a dit que Chatelet était littéralement bloqué et saturé de voyageurs. Sans ça, j'aurais continuer, lentement et pas informé, jusqu'au Halles, où j'aurais été bloqué comme des milliers d'autres et serais arrivé au taf avec une ou deux heures de retards.

Bref, c'est pas normal ça. Ayez des problèmes, ok, mais informez les gens, aidez-les !
Je prends un exemple à la con : quand tu vas pas au taf pasque t'es malade, tu informes ta boite si possible le jour même, le plus tôt possible, t'attends pas 4 heures pour qu'il ne puissent pas s'organiser ou qu'ils se demandent ce qui t'arrive. Bah là c'est pareil, qu'ils aient tous les incidents qu'ils veulent, mais qu'ils mettent en place les conditions correctes pour les gérer.

EDIT : et j'ajoute qu'à Tokyo où c'est privé avec des compagnies différentes, cette information croisée entre les lignes existe. Vous prenez le métro à l'Est de la ville, vous savez qu'à l'Ouest telle ligne est bloqué, telle gare fermée, et vous avez tout le temps de prévoir et de vous adapter. Eux ne mettent pas le voyageur le nez dans la merde pour qu'il s'aperçoive qu'elle est là, au moins...

Guest14712
04/07/2010, 14h31
C'est pas la faute aux pouvoirs publiuc si
Ça y est il nous a fait un AVC à force de s'exciter. :emo:

zatura
04/07/2010, 14h32
Admettons que c'est de leur faute qu'il ne t'ait pas informé. Tu aurais appris que finalement ton train n'arriverait pas à l'heure prévue tu aurais été plus avancé ? Non tu aurais attendu 45mn comme ce que tu as fait sauf que tu aurais eu droit à un joli "train annulé" sur un panneau lumineux. Ouf la terre est sauve :zzz:

Lt Anderson
04/07/2010, 14h50
Ouais, à Gap j'ai jamais eu personne se suicidant sous le métro.
Gap... Métro... :tired:

Très drôle.

PS : 3 points.

lincruste
04/07/2010, 14h53
Non, c'est "accident grave de voyageur".

edit@SlyTheSly: désolé j'avais pas vu que tu l'avais déjà précisé.

SlyTheSly
04/07/2010, 14h54
Admettons que c'est de leur faute qu'il ne t'ait pas informé. Tu aurais appris que finalement ton train n'arriverait pas à l'heure prévue tu aurais été plus avancé ? Non tu aurais attendu 45mn comme ce que tu as fait sauf que tu aurais eu droit à un joli "train annulé" sur un panneau lumineux. Ouf la terre est sauve :zzz:

Ah bah ouais suis-je con !
Dire que mon train est annulé et repasse 45 minutes plus tard, c'est pareil que me l'annoncer toute les 5 minutes pendant 3/4 d'heures pour rien. Qui suis-je pour le plaindre, enfin qui sommes-nous, moi et les dizaines de cons de voyageurs visiblement saoulés.
Et puis merde, on a qu'à acheter une voiture, hein ! Et débranchons ces panneaux qui indique les durées de trajet sur le périph', ça fera pas aller les gens plus vite hein !

M'enfn bref, je m'attendais à ce genre de réponse...

Lt Anderson
04/07/2010, 14h55
Non, c'est "accident grave de voyageur".
Effectivement c'est plutôt ce genre d'annonce qui est faite, "suicide" n'est pas précisé mais c'est souvent les usagers mécontents qui font le lien à tort ou raison.

JuBoK
04/07/2010, 14h56
Non, ça dépend de qui fait l'annonce, ça peut être "Incident de personne" aussi.

Lt Anderson
04/07/2010, 14h57
Dire que mon train est annulé et repasse 45 minutes plus tard, c'est pareil que me l'annoncer toute les 5 minutes pendant 3/4 d'heures pour rien. Qui suis-je pour le plaindre, enfin qui sommes-nous, moi et les dizaines de cons de voyageurs visiblement saoulés.
Et puis merde, on a qu'à acheter une voiture, hein ! Et débranchons ces panneaux qui indique les durées de trajet sur le périph', ça fera pas aller les gens plus vite hein !

Je suis d'accord, si tu avais été prévenu dès le départ que le train était annulé, tu aurais eu 45 mn pour trouver une autre solution, et 45 mn ce n'est pas rien.

PS : 3 points.

lincruste
04/07/2010, 14h58
T'as le magnifique "suite à un voyageur malade" aussi, qui exclut le suicide et le bon usage du français.

Lt Anderson
04/07/2010, 14h58
Non, ça dépend de qui fait l'annonce, ça peut être "Incident de personne" aussi.
Certes, mais jamais "suicide".

JuBoK
04/07/2010, 15h00
Certes, mais jamais "suicide".

Oui, parce que même si c'est évident, c'est une enquête qui valide le suicide

Daedaal
04/07/2010, 15h09
En même temps, la raison exacte du retard est elle vraiment importante ?

*ting ding ding*
"En raison de la présence d'un voyageur réparti sur environ 800m de voies, nous sommes contraints d'interrompre le trafic. Nous mettons tout en œuvre pour collecter les morceaux au plus vite et effectuer les constatations médico-légales nécessaires afin de rétablir une circulation normale dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre patience."

*ting ding ding*
"Il ne nous reste plus que 2m d'intestins à retrouver et nous pourrons rétablir la circulation sur votre ligne. Nous vous remercions de votre compréhension."

zatura
04/07/2010, 15h15

Nan mais ce que je veux dire c'est que toi tu n'a pas été prévenu que tu allais devoir attendre 45mn et effectivement tu as attendu 45mn.
Mais si tu avais été prévenu tu aurais également attendu 45mn, donc moi je vois pas où est le problème. Dans les deux cas tu te serais emmerdé sur le quai d'une gare.

Jeckhyl
04/07/2010, 15h19
Oui mais il se serait senti aimé.

Doniazade
04/07/2010, 15h29
Nan mais ce que je veux dire c'est que toi tu n'a pas été prévenu que tu allais devoir attendre 45mn et effectivement tu as attendu 45mn.
Mais si tu avais été prévenu tu aurais également attendu 45mn, donc moi je vois pas où est le problème. Dans les deux cas tu te serais emmerdé sur le quai d'une gare.
Ou il aurait pu trouver une alternative pour rentrer, il aurait pu aller faire autre chose en attendant, il aurait pu prévenir chez lui qu'il rentrerait plus tard que prévu, etc.
Nan, prévenir les gens, ça ne sert à rien c'est sûr :|

Anonyme871
04/07/2010, 15h39

:O
Mais... mais t'as déjà attendu comme une merde un train qui n'arrive pas ?
Ce que la majorité des gens reprochent quand il y'a un problème de ce type c'est bien le manque d'info. Tout le monde est conscient que des couilles ça arrivent et que même pour un réseau qui tombent en panne tout les jours, c'est pas la faute du pov' type qui bosse sur le quai. Mais putain, y'a rien de plus énervant et de plus frustrant que d'être stoppé en pleine voie pendant 3/4h sans avoir aucune info.
De toute façon, la sncf le sait très bien ,tout les ans ils nous rabâchent qu'ils vont faire des progrès sur l'information des clients... On attend....

SlyTheSly
04/07/2010, 15h57
Oui mais il se serait senti aimé.

Oui c'est c'est important, quoi :cry:

Evidemment, savoir ou pas que le train arrivera dans 45 min le fera pas aller plus vite, mais ça aide quand même pour plein de raisons citées dans divers posts.

Jolaventur
04/07/2010, 16h02
Y'a pas l'air d'avoir de politique clair à la RATP / SNCF concernant l'appellation politiquement correct d'un train bloqué parce que de la chair humaine s'est incrusté dans ses roues. Une fois j'ai eu un "en raison d'une personne suicidaire". Mais ils ne disent jamais si ça a réussi ou non, ils aiment bien teaser.

Ben quand tu choisis cette méthode c'est aussi pour être certain de pas te louper.

Parce si tu te loupe avec un train c'est pas très fun pour la suite.

clence
04/07/2010, 16h06
Ben il parait que tu as plus de chances de finir vivant mais paralysé et/ou avec quelques membres en moins.

Non, je suis intimement convaincu que ceux qui choisissent cette méthode le font pour faire chier le monde une dernière fois.

zatura
04/07/2010, 16h08
Ouai j'ai déjà attendu dans un train pendant 1h30 qu'il démarre, je sais pas pourquoi il attendait mais on a eu droit à des jolis messages du style : retard de 20mn, bon en fait y'a 10mn de rab, ah bah nan on rajoute 15mn, et tout ça pour finir par 1h30 de retard.

Enfin je part aussi du principe que quand on prend le train on a pas d'autre moyens de transport a disposition. Donc ouai c'est chiant d'attendre mais qu'est ce qu'on peut y faire ?

Jolaventur
04/07/2010, 16h09
Promis si je me termine un jour, je ferais ça avec des médicaments pour pas emmerder les usagers de la sncf!

Samael
04/07/2010, 16h11
Non, je suis intimement convaincu que ceux qui choisissent cette méthode le font pour faire chier le monde une dernière fois.

Ce qui fait chier c'est quand même pour le conducteur du métro qui doit culpabiliser.

Mais sinon vu le commentaire de amiral ackbar sur la page précédente avec les "honnêtes" voyageurs, je concède que faire chier ces gens là ça rajoute un plus.

lincruste
04/07/2010, 16h19
Article de Rue89 (http://www.rue89.com/2007/08/29/les-suicides-du-metro-tabous-et-traumatismes) sur les conséquences pour le personnel de la RATP (ou autre régie)
En résumé, c'est moche donc on n'en parle pas.

Lt Anderson
04/07/2010, 17h04
Ben il parait que tu as plus de chances de finir vivant mais paralysé et/ou avec quelques membres en moins.

MP.

Jolaventur
04/07/2010, 18h03
Article de Rue89 (http://www.rue89.com/2007/08/29/les-suicides-du-metro-tabous-et-traumatismes) sur les conséquences pour le personnel de la RATP (ou autre régie)
En résumé, c'est moche donc on n'en parle pas.

Ok s'pa la plus fiable!

Me reste le pont de St Nazaire, ça marche pas mal qu'y parait.
http://www.unmondedavance44.com/squelettes/originaux/Pont_de_Saint-Nazaire.jpg

NounoursDTC
04/07/2010, 18h09
Ok s'pa la plus fiable!

Me reste le pont de St Nazaire, ça marche pas mal qu'y parait.
http://www.unmondedavance44.com/squelettes/originaux/Pont_de_Saint-Nazaire.jpg

Pas besoin de pont, vivre dans cette ville est déjà un suicide en soit...

Saint Nazaire, ville de misère / Tu connaîtras la lumière à coup de bombe nucléaire...

Jolaventur
04/07/2010, 18h28
Pas besoin de pont, vivre dans cette ville est déjà un suicide en soit...

Saint Nazaire, ville de misère / Tu connaîtras la lumière à coup de bombe nucléaire...

Ouai mais toi t'a la mer, moi là j'étouffe!

NounoursDTC
04/07/2010, 18h31
Ouai mais toi t'a la mer, moi là j'étouffe!

J'aime pas la plage ! :| /HS

Amparo
04/07/2010, 18h42
GCDJ : Un inconnu.
Je me baladais en prenant des photos : bâtiments, ruelles médiévales, belles portes anciennes, parcs, etc. Je mitraille ensuite une jolie placette ombragée accueillant la terrasse d'un café.
Un type taillé comme une armoire normande se lève et me fonce dessus avec un air furibard. Il me demande si j'ai ma carte de presse que je n'ai bien entendu pas, je suis pas journaliste.
Je lui explique que je prends juste en photo la placette. Il monte le ton et se rapproche de moi avec une attitude franchement menaçante, la main tendue vers mon appareil. Je le range immédiatement.

Là dessus j'ai droit à une engueulade sur le droit à l'image. J'ai beau lui expliquer qu'il n'y a pas lieu de s'énerver, que ces images ne sont pas prises dans le but d'être publiées et n'auront aucune utilisation commerciale. Re engueulade frôlant l'insulte.
Son ton monte encore après que je lui demande s'il agresse comme ça tous les touristes armés d'appareils photo. Il s'énerve de plus en plus, vu ses gestes j'ai cru un moment m'en prendre une.
Un autre mec l'accompagnant fini par venir le calmer en lui faisant remarquer que ce ne serait pas une bonne idée de me taper dessus.

Purée, c'est potentiellement dangereux de prendre des photos :O

ducon
04/07/2010, 19h02
Boarf, c’était juste une caille qui voulait te faucher ton appareil photo, avec le beau rôle, en plus.

Samael
04/07/2010, 19h03
J'aime pas la plage ! :| /HS

C'est parce que t'as pas de poil ^_^

Anonyme871
04/07/2010, 19h05
.

T'imagine pas à quel point :http://www.metrofrance.com/info-locale/mort-pour-une-photo-proces-en-appel/pjae!wM@aAWkRxFhMar8ji4Px5g/

helldraco
04/07/2010, 19h12
Boarf, c’était juste une caille qui voulait te faucher ton appareil photo, avec le beau rôle, en plus.

Tout de suite les a priori ...

Il pouvait être en train de tromper sa femme avec le mec en question.
Il pouvait être en train de glander alors qu'il devait bosser.
Il pourrait être en arrêt maladie super grave mais bidon.
Il pourrait être un dealeur.
Il pourrait être très à cheval sur le droit à l'image.
Il pourrait être rès énervé aujourd'hui.
Il pourrait éprouver une haine farouche des journalistes (et de tout ce qui y ressemble).
Il pourrait être tout simplement con.

La probabilité que ce soit une "caille" est plus qu'infime: quand tu veux piquer quelque chose, tu fais pas d'esclandre, tu tapes dedans et tu te barres.

Amparo
04/07/2010, 19h13
T'imagine pas à quel point :http://www.metrofrance.com/info-locale/mort-pour-une-photo-proces-en-appel/pjae!wM@aAWkRxFhMar8ji4Px5g/ (http://www.metrofrance.com/info-locale/mort-pour-une-photo-proces-en-appel/pjae%21wM@aAWkRxFhMar8ji4Px5g/)

:O

Heu... et si je changeais de hobby.
Le point de croix c'est surement moins dangereux.:emo:

Guest14712
04/07/2010, 19h14
Purée, c'est potentiellement dangereux de croiser des cons :O
Fixed. Et apparemment c'était un bien gratiné celui-là.

Amparo
04/07/2010, 19h16
Fixed. Et apparemment c'était un bien gratiné celui-là.

Oui, d'autant qu'au niveau de sa gestuelle, il profitait largement de la différence de taille. Le grand lâche.

Jolaventur
04/07/2010, 19h21
Il avait juste peur que tu lui vole son âme!

Anonyme871
04/07/2010, 19h32
Il avait juste peur que tu lui vole son âme!

Oui voila, explication la plus probable à mon avis.

Tonton_Ben-J
04/07/2010, 20h07
GCDJ : Un inconnu.
Je me baladais en prenant des photos : bâtiments, ruelles médiévales, belles portes anciennes, parcs, etc. Je mitraille ensuite une jolie placette ombragée accueillant la terrasse d'un café.
Un type taillé comme une armoire normande se lève et me fonce dessus avec un air furibard. Il me demande si j'ai ma carte de presse que je n'ai bien entendu pas, je suis pas journaliste.
Je lui explique que je prends juste en photo la placette. Il monte le ton et se rapproche de moi avec une attitude franchement menaçante, la main tendue vers mon appareil. Je le range immédiatement.

Là dessus j'ai droit à une engueulade sur le droit à l'image. J'ai beau lui expliquer qu'il n'y a pas lieu de s'énerver, que ces images ne sont pas prises dans le but d'être publiées et n'auront aucune utilisation commerciale. Re engueulade frôlant l'insulte.
Son ton monte encore après que je lui demande s'il agresse comme ça tous les touristes armés d'appareils photo. Il s'énerve de plus en plus, vu ses gestes j'ai cru un moment m'en prendre une.
Un autre mec l'accompagnant fini par venir le calmer en lui faisant remarquer que ce ne serait pas une bonne idée de me taper dessus.

C'était le proprio du café ?

Si oui, maintenant t'a plus qu'à publier la photo et dire que le proprio du café est un gros con :p

Jolaventur
04/07/2010, 20h36

Si oui, maintenant t'a plus qu'à publier la photo et dire que le proprio du café est un gros con :p

Y'a juste des gens qui ne supporte pas qu'on les prennent en photo, enfin de là à cogner le photographe.

Tonton_Ben-J
04/07/2010, 20h38
Y'a juste des gens qui ne supporte pas qu'on les prennent en photo, e,fin de là à cogner le photographe.

Mais c'était une plaquette, rien qu'une jolie petite plaquette :emo:

Jeckhyl
04/07/2010, 20h52

Sinon tu peux tirer la photo, voir si le mec est dessus et aller signaler l'incident à la maréchaussée :fourbe:.

bigoud1
04/07/2010, 21h03
Non mais je veux dire, les gens n'ont vraiment que ça à faire de se balader sur les voies ? Et les suicidaires se sentent vraiment obligés d'emm***** les honnêtes voyageurs qui n'ont rien demandé ? :|

Ah oui ! Vendredi j'ai oublié de te dire à ce propos : "Welcome in Paris !" ^_^

Lt Anderson
04/07/2010, 21h05
Quand je fais des photos pour mes dossiers dans le cadre des travaux de rénovation pour mon taf, je prends soin de masquer en "post-prod" le visage des gens "mécontents" d'avoir été photographiés.

ducon
04/07/2010, 21h28
Tu leur colles un trollface ?

Lt Anderson
04/07/2010, 21h34
Tu leur colles un trollface ?
Nan, un ovale gris.

Ouais pas drôle, mais c'est le taf. :|

Michael d'Amour
04/07/2010, 21h52
Chais pas si c'est déjà passé : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hMoq7UJ7_amP3SIy2ruUaHJbQ26g

Excès de patriotisme à la con.

edit : Ce commentaire sur Le Monde est priceless :

C'était une très bonne idée, ce concours sur le thème du "politiquement incorrect". Mais tout de même, il faut savoir rester correct. Sinon, où va-t-on ? C'est la fin des valeurs. On commence par tuer son père et sa mère et puis un jour, on ne respecte plus son drapeau et son hymne. Halte à la dérive !

J'aime bien l'ordre de gravité des actes cités.

Jolaventur
04/07/2010, 22h06
Chais pas si c'est déjà passé : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hMoq7UJ7_amP3SIy2ruUaHJbQ26g

Pays de cons!

Lt Anderson
04/07/2010, 22h28

C'est le coup d'envoi.

A suivre.

Frayer
04/07/2010, 22h33
Je serais curieux de lire l'argumentaire et le(s) motif(s) de licenciement de la FNAC.
On a encore la ligne "licenciement abusif" dans le code du travail...

Ca va bien occuper le CPH de Nice...

Tonton_Ben-J
04/07/2010, 23h13
Y a plus qu'à se torcher avec le drapeau de la FNAC.

Jolaventur
04/07/2010, 23h21
Y a plus qu'à se torcher avec le drapeau de la FNAC.

D'autres le feront avant nous t'inquiète.

Jolaventur
04/07/2010, 23h24
GCDJ : Lire un article sur le hellfest qui est bien gratiné.
J'aime pas le metal mais je le défendrais contre ça.

Lien!

Samael
04/07/2010, 23h28
Lien!

En mp mais je le posterais pas sur le topic et j'ai pas envie qu'on parte en discussion dessus.

le faucheur
04/07/2010, 23h42
Mon gros con d'hier soir, c'était la ratp.

20 minutes d'attentes pour le métro ! J'ai cru halluciné. Je veux bien qu'il puisse avoir des retards, mais la c'est du foutage de gueule !

Et hop, arrivé en retard au boulot alors que j'étais parti en avance, chouette...

Frayer
04/07/2010, 23h45
Je continue avec eux aussi :ninja:

C'est parti ils ont basculé en "horaire d'été". Cool moi je bosse le weekend et le dimanche à 7h30 pour avoir un bus /tram c'est rigolo... Maintenant c'est un toutes les 20-30 minutes... Va pas falloir le louper !

clence
04/07/2010, 23h46
20 minutes c'est normal... le dimanche matin quand tu es sur une des fourches de la 13 :)

le faucheur
04/07/2010, 23h50
20 minutes c'est normal... le dimanche matin quand tu es sur une des fourches de la 13 :)
Ah non quand même pas. C'est plutôt 10 minutes, du coté d'Asnières-Les courtilles en tout cas. Mais c'est déjà trop long.

KiwiX
05/07/2010, 00h38
Ah non quand même pas. C'est plutôt 10 minutes, du coté d'Asnières-Les courtilles en tout cas. Mais c'est déjà trop long.
Plains toi, le RER chez moi en heures creuses, c'est toutes les demi-heures :) 20 minutes d'attente, ça m'est arrivé une fois sur la ligne 10 du métro sinon, j'avais foiré mon train le soir à 20h30.

Jeckhyl
05/07/2010, 01h12

Je ne comprends pas leur interprétation...

J'ai moi-même le respect du drapeau, dans le sens où si je voyais quelqu'un se torcher avec, je serais pris à son encontre d'une forte antipathie immédiate et certainement irréversible.

Mais là, le thème est précisément le "politiquement incorrect". En plaçant cette image dans ce thème, en la classant dans le politiquement incorrect, l'auteur de la photo rend quelque part hommage au drapeau. Ce serait dans une démarche inverse (s'il avait classé cette photo dans le cadre du "correct") qu'il aurait pu être jugé comme irrespectueux.

Je ne sais pas si je suis très clair :p.

Samael
05/07/2010, 01h14
Bah au final ils ont réussi leur coup, en se faisant virer ils ont prouvé que c'était politiquement incorrect de se torcher avec le drapeau.

Du coup bravo ! :cigare:

Anaal Nathrakh
05/07/2010, 02h58
Et je lisais Silverblood (http://www.cafardcosmique.com/Bloodsilver-de-Wayne-Barrow) pendant tout ce temps en m'imaginant tirant des des balles en argents dans les genoux des responsables de ce merdier. Quelle putain d'incompétence je-m'en-foutiste crasse...

Bon une petite réaction à chaud, car il est tard et que je travaille demain:

Je ne peux que m'insurger de tels propos, pour travailler dans une gare je dois avouer qu'on est loin de l'incompétence et du je m'en foutisme, surtout lorsqu'il est question de votre sécurité (et même si c'est implicite, les voyageurs veulent avant tout aller d'un point A à un point B sans accident).
L'information sur la régularité a cependant toujours été un problème, et parfois nous autres cheminots recevons une information au compte goutte; sans compter que les situations évoluent en permanence, ce qui empêche très souvent une information rapide et fiable. Le monde ferroviaire est très complexe et très fragile et la SNCF n'est pas une des pires dans son exploitation (notamment en termes de sécurité des circulations).

L'usager est parfois semblable à un mur en situation perturbée: je me souviens d'une fois où un silo à grain en flammes (potentiellement explosif à cause de la fermentation) à proximité des voies avait provoqué une de ces situations où l'on ne peut pas renseigner les usagers avec fiabilité.

En gros, et ce malgré des annonces plutôt précises sur la situations, les gens venaient me voir en groupes pour me demander quand leur train arriverait/repartirait et ne comprenaient pas que je n'en avait aucune idée et que cela dépendait des pompiers; s'amassant autour de moi et m'accusant d'incompétence sans vergogne (après deux mois de boite ça fait drôle). Et encore je ne parle pas des insultes.

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle désormais, et parfois je bondis lorsque je vois sur internet des commentaires déplacés sur les cheminots.
Lorsque l'on parle de divagations de bestiaux, d'obstacles sur la voie, de panne de signalisation, de foudre sur les caténaires, de personnes aux abords des voies... etc ce ne sont pas des inventions pour cacher une quelconque mauvaise volonté mais bien la réalité avec tout ce que ça implique dans l'ombre comme procédures pour assurer la sécurité, même si c'est au détriment de la régularité et de l'information.

Après je suis dans une gare provinciale, et c'est sans doute différent sur Paris et ses RER, ton exemple était plutôt édifiant question sérieux et information SlyTheSly. C'est d'ailleurs corroboré par un certain nombre d'entre vous sur ces axes mais je crois que le visionnage d'un documentaire tel que "Saint Lazare: Terminus des oubliés" passé récemment sur Arte aurait put vous montrer l'envers du décors et différents points de vue.

Voilà bonne nuit à tous et désolé pour ces paragraphes quelques peu décousus/grammaticalement faux, mais il est temps d'aller dormir maintenant :)

Jeckhyl
05/07/2010, 11h35
En tout cas c'est bien d'avoir un message de ce type de temps en temps, histoire de nous rappeler que ce sont de vrais êtres humains qui sont de l'autre côté de la barrière :).

Et c'est bien un boulot que je n'aimerais pas faire :p.

Erokh
05/07/2010, 12h05
Plains toi, le RER chez moi en heures creuses, c'est toutes les demi-heures :) 20 minutes d'attente, ça m'est arrivé une fois sur la ligne 10 du métro sinon, j'avais foiré mon train le soir à 20h30.
chez moi le bus, en temps normal, passait une fois toutes les heures, donc bon...

Anon4782
05/07/2010, 12h10
En tout cas c'est bien d'avoir un message de ce type de temps en temps, histoire de nous rappeler que ce sont de vrais êtres humains qui sont de l'autre côté de la barrière :).
Je ne vois rien d'humain dans son post.
Mauvaise foi typique de la profession et critique mesquine de "l'usager" (histoire de rappeler à ce con là qu'il a juste le droit de fermer sa gueule), avec une petite couche sur les parisiens sans avoir l'air d'y toucher.
Corporation d'escrocs.

mescalin
05/07/2010, 12h14
Mauvaise foi typique de la profession et critique mesquine de "l'usager" (histoire de rappeler à ce con là qu'il a juste le droit de fermer sa gueule), avec une petite couche sur les parisiens sans avoir l'air d'y toucher.
Corporation d'escrocs.

^_^

Ya que la vérité qui blesse, on dirait qu'il a touché un point sensible.

Anonyme871
05/07/2010, 12h16
Corporation d'escrocs.

Cette indifférence à la souffrance qui s'accroît annonce le fascisme du futur.
La vie humaine n'est plus que valeur d'une force travail qui sortie du cadre du marché ne trouve plus grâce aux yeux des exploiteurs.

Easy.

Anon4782
05/07/2010, 12h17
Ya que la vérité qui blesse
Je crois que le faible niveau de ses soutiens devraient achever de convaincre l'assemblée.

Anonyme871
05/07/2010, 12h18
Je crois que le faible niveau de ses soutiens devraient achever de convaincre l'assemblée.

Faut dire aussi que la retraite à 35 ans et les primes charbon de 3500e par mois, ça fait plus rêver personne. :mouais:

Jeckhyl
05/07/2010, 12h25
Corporation d'escrocs.

En plus il cumule les handicaps : il avoue être provincial :o.

Mais enfin, c'est si tu l'avais soutenu que je me serais inquiété :p.

Anaal Nathrakh
05/07/2010, 12h49
Corporation d'escrocs.

Nan sans dec'... ça ne peut qu'être de l'ironie hein rassurez moi, dans le cas contraire faudra étayer un peu hein ;)

pins
05/07/2010, 12h59
Un usager en fait c'est comme un citoyen mais en sucre et qui hurle à jet continu ? :)

Anon4782
05/07/2010, 13h13
Nan sans dec'... ça ne peut qu'être de l'ironie hein rassurez moi, dans le cas contraire faudra étayer un peu hein ;)
C'est interdit ici, c'est un topic non politique.
D'ailleurs je trouve ton plaidoyer pro-cheminots très tendancieux. Tu procèdes par affirmation et traite les usagers de cons, et vulgaires en plus. Ca inclut sûrement sournoisement (comme vous savez si bien l'être)peut-être le canard privé de train qui vient nous appoter son témoignage.
Et pourquoi étayer alors que tu accuses sans preuves et insultes gratuitement ceux qui vous engraissent et travaillent pour que vous puissez partir en retraite à 50 ans?

mescalin
05/07/2010, 13h16
Trop gros, passera pas.

PurpleSkunk
05/07/2010, 13h17
Magnifique.

:3

Anonyme210226
05/07/2010, 13h18
Et encore, il n'a pas mentionné l'impuissance notoire des susdits cheminots pour lesquels la seule façon de prendre leur pied est de retarder des centaines voires des milliers d'honnêtes travailleurs.

Anaal Nathrakh
05/07/2010, 13h25
Pas mal en effet :rolleyes:

Anon4782
05/07/2010, 13h28
Et encore, il n'a pas mentionné l'impuissance notoire des susdits cheminots pour lesquels la seule façon de prendre leur pied est de retarder des centaines voires des milliers d'honnêtes travailleurs.
Pas de cul. :o

Anonyme210226
05/07/2010, 13h30
Pas de cul. :o
C'est bien là le problème.

Anon4782
05/07/2010, 13h32
Pas mal en effet :rolleyes:
Sûr que ton élégie parsemée d'injures envers les usagers est exempte de tout reproches.:rolleyes:
On peut encore se plaindre des merdes que nous font subir toute l'année la RATP et la SNCF sans se faire insulter par nos employés?
Je suis sûr que si vous pouviez bloquer internet pour faire chier ses "usagers" et défendre vos gras avantages, vous n'hésiteriez pas une seule seconde.

Raphi Le Sobre
05/07/2010, 13h35
On va s'arrêter là avant que ça ne dégénère vraiment sur quelque chose de sérieux.

Lt Anderson
05/07/2010, 18h45
On va s'arrêter là avant que ça ne dégénère vraiment sur quelque chose de sérieux.
MP.

micky
05/07/2010, 19h03
GCDJ : J'envoi une lm + cv à un paysagiste pour savoir si la réalisation d'un site web et des formations en informatique l'intéresse.
Ce GC me répond en me disant que n'étant pas dans une activité liée à l'informatique, il trouvait mon offre stupide :| .Et voulait savoir où j'avais obtenu son adresse mail. :O
Ce con l'avait laissé sur les pages jaunes et le site de la zone commerciale où il exerce.^_^
J'hésite vraiment à l'envoyer chier en retour, en lui disant qu'un minimum de connaissances sur son identité numérique et son utilisation lui aurait éviter une telle question...

Anonyme871
05/07/2010, 20h59
GCDJ : J'envoi une lm + cv à un paysagiste pour savoir si la réalisation d'un site web et des formations en informatique l'intéresse.
Ce GC me répond en me disant que n'étant pas dans une activité liée à l'informatique, il trouvait mon offre stupide :| .Et voulait savoir où j'avais obtenu son adresse mail.

Il a l'air un peu très con ton mec.
"Un site internet ? Pourquoi faire ?!" Huhuhu :rolleyes:

Guest14712
05/07/2010, 21h01
Il a l'air un peu très con ton mec.
"Un site internet ? Pourquoi faire ?!" Huhuhu :rolleyes:
Excuse-moi mais on a totalement arrêté de parler de ça. Là c'est baston alors merci de ne pas dévier. :tired:

Emzy
05/07/2010, 22h36
Bon on s'en branle complètement, non ?

Si j'avais un GCDJ, je le posterais, mais en fait je n'en n'ai pas.

Tonton_Ben-J
06/07/2010, 01h04
Battle Royal

Putain j'ai tout loupé y a une rediff ou quoi ?

Anon4782
06/07/2010, 09h52
GCDJ : Les informaticiens du rectorat qui font grève et empêchent donc de consulter les résultats du bac.

Edit by Wobak : on arrête la gueguerre, merci.

Monsieur Cacao
06/07/2010, 11h16
Pas la peine de relancer...

GCDJ: l'été. Je hais la chaleur, crève saloperie !

Raphi Le Sobre
06/07/2010, 11h22
Cette putain de supérette, qui n'ouvre QU'UNE SEULE CAISSE sur les 10 existantes en milieu de matinée un jour de semaine.

Ces putains de retraités, qui se sentent obligé de sortir en groupe à la supérette en milieu de matinée un jour de semaine, d'acheter une merde, de passer 20 minutes à la caisse à discuter pour finalement payer leur baguette et leur pot de rillettes en pièces de 2 et 5 centimes.

Anonyme871
06/07/2010, 11h25
Ces putains de retraités, qui se sentent obligé de sortir en groupe à la supérette en milieu de matinée un jour de semaine, d'acheter une merde, de passer 20 minutes à la caisse à discuter pour finalement payer leur baguette et leur pot de rillettes en pièces de 2 et 5 centimes.

Alors, j'ai fait une étude sociologique très poussée sur l'ensemble du périmètre de mon Match et apparemment, peut importe l'heure, ces putains de vieux son toujours en train de faire des courses.

Emzy
06/07/2010, 11h25
Cette putain de supérette, qui n'ouvre QU'UNE SEULE CAISSE sur les 10 existantes en milieu de matinée un jour de semaine.

Bon, t'en rajoutes un peu, mais effectivement y a toujours au moins un ou deux des éléments que tu viens de citer, et ça c'est fort.

Mais le paiement peut aussi être un billet de 50€ qui fait bien chier la caissière.

Monsieur Cacao
06/07/2010, 11h29
Le complot des vieux, les mecs. Le complot.

PurpleSkunk
06/07/2010, 11h31
Mais grave, j'y ai pensé direct à ce reportage.

olih
06/07/2010, 11h32
GCDJ ou plus si affinité.
Le site de Catch-up tv que france télévision vient de lancer et qui oblige à l'utilisation de… silverlight3 + flash.

Rahhh.

micky
06/07/2010, 11h33

x9prh6_grolandsat-les-vieux_fun

:sad:

Draxx
06/07/2010, 11h33
GCDJ d'hier : des pickpocket qui fuient dans le tunnel de la Ligne 4 du métro à St Michel. Coupure de courant générale.

Y en a qui n'ont peur de rien :|

Lt Anderson
06/07/2010, 11h35
GCDJ d'hier : des pickpocket qui fuient dans le tunnel de la Ligne 4 du métro à St Michel. Coupure de courant générale.

Y en a qui n'ont peur de rien :|
Quelle origine? :huh:
C'est eux qui l'ont provoquée? :O

le faucheur
06/07/2010, 11h35
Cette putain de supérette, qui n'ouvre QU'UNE SEULE CAISSE sur les 10 existantes
Elle est vachement grosse ta supérette pour avoir dix caisses.
Sinon il m'arrive la même chose le dimanche matin au carouf au pied de chez moi. Sur les dix caisses que l'on a, il n'y en a que trois d'ouverte alors que le magasin est rempli de mondes ! Résultat, dix minutes de courses pour plus de vingts minutes de queues.
Et ce cirque durent depuis trois ans, trois ans putain ! Ils ont toujours pas compris qu'il fallait renforcer leurs équipes plutôt que laisser le strict minimum et obliger les clients a se taper des queues de vingts mètres !

Draxx
06/07/2010, 11h37
Ba en gros, des pickpockets se sont fait griller bien comme il faut (non pas dans ce sens là ^^). Ils avaient l'air de se faire courser, j'ai vu des mecs débouler à 100 à l'heure sur le quai, donc il y a eu course poursuite sans doute. Du coup les mecs de la RATP ont été forcés de couper le courant puisque des flics se seraient lancé à leur poursuite, dans le tunnel.

Lt Anderson
06/07/2010, 11h40
Elle est vachement grosse ta supérette pour avoir dix caisses.
Sinon il m'arrive la même chose le dimanche matin au carouf au pied de chez moi. Sur les dix caisses que l'on a, il n'y en a que trois d'ouverte alors que le magasin est rempli de mondes ! Résultat, dix minutes de courses pour plus de vingts minutes de queues.
Et ce cirque durent depuis trois ans, trois ans putain ! Ils ont toujours pas compris qu'il fallait renforcer leurs équipes plutôt que laisser le strict minimum et obliger les clients a se taper des queues de vingts mètres !
"renforcer leurs équipes" => contradiction. :rolleyes:

Faudra-t-il une méga-grogne des clients à tous les niveaux pour que les chaines de supermarchés se décident à embaucher? :rêveéveillé:

---------- Post ajouté à 09h40 ----------

Ba en gros, des pickpockets se sont fait griller bien comme il faut (non pas dans ce sens là ^^). Ils avaient l'air de se faire courser, j'ai vu des mecs débouler à 100 à l'heure sur le quai, donc il y a eu course poursuite sans doute. Du coup les mecs de la RATP ont été forcés de couper le courant puisque des flics se seraient lancé à leur poursuite, dans le tunnel.
C'est risqué comme procédure. :O

Draxx
06/07/2010, 11h42
Ce que le chauffeur de la rame a dit. Ils ont été obligé de couper le courant. j'en sais pas plus Après c'était confus et un bon merdier.

AtomicBondage
06/07/2010, 12h06
Les techniciens de la RATP ont vu des gens s'introduire dans le tunnel, ils ont donc coupé le courant pour éviter qu'ils s'électrocutent en touchant le rail conducteur. Procédure de sécurité standard.

Surtout si c'est pour qu'ils disent que c'est de la faute aux flics ensuite :|

Frayer
06/07/2010, 12h12
Et je pense qu'il vaut mieux couper le courant que de devoir ramasser des morceaux...

Anon4782
06/07/2010, 12h16
Et je pense qu'il vaut mieux couper le courant que de devoir ramasser des morceaux...
Il se trouve que j'ai également été victime de la coupure hier soir (merci pour l'info), et, vu la température dans le wagon, je dis non.

Surtout si ça évite de nouvelles coupures à l'avenir.

Anonyme871
06/07/2010, 12h21
Il se trouve que j'ai également été victime de la coupure hier soir (merci pour l'info), et, vu la température dans le wagon, je dis non.

Putain tu me dégoutes, ça se voit que c'est pas ton Iphone que les mecs avaient piqués.

Nyrius
06/07/2010, 12h22

Moi c'est tout les jours ou presque que les retraités vienne me casser les parties... un ventilateur a 19h27 encore hier... ou a 9h qui râle car on ouvre a 9h30 et que c'est super tard ! :(

Et bien sur le soir il prétexte qui ont pas pu venir avant il était trop occupé. :|

Anon4782
06/07/2010, 12h24
putain tu me dégoutes, ça se voit que c'est pas ton iphone que les mecs avaient piqués.
:o

MP.

bigoud1
06/07/2010, 12h35

çà va recommencer comme hier ! ^_^
D'ailleurs j'ai pas pu tout lire avant que raphi intervienne :|

lincruste
06/07/2010, 12h42
@Nyrius

Héhéhé, moi aussi j'avais un p'tit vieux qui venait taper avec sa canne sur la vitrine de la librairie où je bossais plus jeune. Il commençait à 8h59 le salopard, et en plus quand on ouvrait il nous engueulait: "Et alors! Faut pas dormir!":|.

Bon à côté de ça j'en avais un trop gentil avec une patte en moins le pauvre, il venait chercher son magazine+DVD de James Bond mensuel... Les problème de ptits vieux, c'est qu'on remarque surtout les aigris et qu'on oublie les sympas. C'est le syndrome des feux rouges, en fait.

bigoud1
06/07/2010, 12h46
@Nyrius
Les problème de ptits vieux, c'est qu'on remarque surtout les aigris et qu'on oublie les sympas. C'est le syndrome des feux rouges, en fait.

Et qu'on se dis pas assez souvent également à propos des sympas :"Ah tiens on ne le vois plus...." :'(

punishthecat
06/07/2010, 13h34
Comme quoi la connerie ça conserve.

Monsieur Cacao
06/07/2010, 14h07
Comme quoi la connerie ça conserve.
Et l'intelligence ça bocal ?

:zno:

kilfou
06/07/2010, 14h15
Ah ah les vieux chiants quand t'es caissier... ^_^

Putain 6 ans de grande distribution, je pourrais remplir ce topic (j'ai déjà dû le faire dans les vieux).

ducon
06/07/2010, 14h25
Ça ne vaudra pas les chieurs qui veulent que leurs fromages soient coupés au carré.

Lt Anderson
06/07/2010, 14h27
Ça ne vaudra pas les chieurs qui veulent que leurs fromages soient coupés au carré.
Et ceux qui n'arrivent pas à se décider, ils sont pas mal non plus... :|

Nyrius
06/07/2010, 15h49
@Nyrius

Héhéhé, moi aussi j'avais un p'tit vieux qui venait taper avec sa canne sur la vitrine de la librairie où je bossais plus jeune. Il commençait à 8h59 le salopard, et en plus quand on ouvrait il nous engueulait: "Et alors! Faut pas dormir!":|.

Bon à côté de ça j'en avais un trop gentil avec une patte en moins le pauvre, il venait chercher son magazine+DVD de James Bond mensuel... Les problème de ptits vieux, c'est qu'on remarque surtout les aigris et qu'on oublie les sympas. C'est le syndrome des feux rouges, en fait.

Oui je me souviens surtout des aigris...
Les gentils ca arrive mais c'est plus rare.

Hyperpenguin
06/07/2010, 17h29
GCsDJ: Les gens qui rédigent de la doc technique en anglais sans se relire un minimum, faut décrypter à chaque fois, y'a des fautes ridicules un peu partout, certaines phrases ne veulent rien dire...:| ou alors je suis une quiche, donc je vous met quelques citations pour voir si ça vous fait le même effet:

For explanation, some textual requirements are illustrated with drawn diagram following rules
here after:

Architecture of charger definitely one way to operate:

Nyrius
06/07/2010, 17h51
GCsDJ: Les gens qui rédigent de la doc technique en anglais sans se relire un minimum, faut décrypter à chaque fois, y'a des fautes ridicules un peu partout, certaines phrases ne veulent rien dire...:| ou alors je suis une quiche, donc je vous met quelques citations pour voir si ça vous fait le même effet:

Bah c'est du google translator utiliser par nos amis chinois pour les notices.;)

psycho_fox
06/07/2010, 17h53
Bah c'est du google translator utiliser par nos amis chinois pour les notices.;)

Le même que tu utilises pour écrire ? :coup_bas:

ducon
06/07/2010, 17h54
C’est traduit du coréen ou du japonais, non ?

Hyperpenguin
06/07/2010, 17h56
Non c'est des gens de chez Renault :p

Onice
06/07/2010, 18h01
Ça ressemble bien à une vieille traduction mot à mot.

OMar92
06/07/2010, 18h02

D'un autre côté, ils sortiraient en gorupe entre 12h et 14h ou après 18h, on gueulerait encore plus... :rolleyes:

Emzy
06/07/2010, 23h12
Mais le paiement peut aussi être un billet de 50€ qui fait bien chier la caissière.

Je m'auto-quote, mais après mon premier jour de caisse, c'est très vite arrivé. Pour 4€ de courses, le billet de 50. fffffffuuuuuuuu

Raphi Le Sobre
07/07/2010, 00h01
Ce putain de chat ramené par ma femme.
Non content de me pourrir quand je mate un film ou que je joue en me sautant dessus et en cherchant à me chopper les mains, ce bâtard fou le bordel un peu partout et bouffe les câbles du PC.
Putain, j'apprécie vraiment d'avoir un chat là.

Anon4782
07/07/2010, 00h02
Chat craint.

Emzy
07/07/2010, 00h03
Les GCDJ sont les putains d'enculés d'au dessus qui vivent comme s'il était midi, à 23h.

Bin oui, c'est tellement bien isolé les appartements de l'OPAC !

Raphi Le Sobre
07/07/2010, 00h03
Chat craint.

Chat grain quand je l'aurai réduit en miettes.

Shapa
07/07/2010, 00h04
Les GCDJ sont les putains d'enculés d'au dessus qui vivent comme s'il était midi, à 23h.

T'as qu'a pas être pauvre (juste histoire de griller Elinol)

Anon4782
07/07/2010, 00h06
T'as qu'a pas être pauvre (juste histoire de griller Elinol)
Shapa, quand on parle de l'OPAC, il se tend.:O

---------- Post ajouté à 23h06 ----------

Chat grain quand je l'aurai réduit en miettes.
Ou chat foin si tu décides de le fumer.

Raphi Le Sobre
07/07/2010, 00h08
On va rester sur chat alors.

Kamikaze
07/07/2010, 00h10
Je relance d'un chat batte.

Et j'esquive les trois points pour flood en disant que mon responsable de stage est un branquignol et qu'on avait rendez-vous lundi à 8 heures pour savoir ce que je fais et que j'attends toujours :tired:

punishthecat
07/07/2010, 00h16
BMDJ : Le retour de la bonne ambiance !

Chat pagne !

Nielle
07/07/2010, 09h46
Chat pas le bon topic

Michael d'Amour
07/07/2010, 11h05
Ce putain de chat ramené par ma femme.
Non content de me pourrir quand je mate un film ou que je joue en me sautant dessus et en cherchant à me chopper les mains, ce bâtard fou le bordel un peu partout et bouffe les câbles du PC.
Putain, j'apprécie vraiment d'avoir un chat là.

Va falloir sérieusement l'éduquer, le nôtre a rapidement compris qu'on touche pas aux câbles.
Mais peut-être aussi n'y a-t-il tout bêtement trouvé aucun intérêt, et qu'on n'y est pour rien.

Lt Anderson
07/07/2010, 11h21
Va falloir sérieusement l'éduquer, le nôtre a rapidement compris qu'on touche pas aux câbles.
Mais peut-être aussi n'y a-t-il tout bêtement trouvé aucun intérêt, et qu'on n'y est pour rien.
Eduquer un chat? C'est possible?
:tired:

Nelfe
07/07/2010, 11h26
C'est plutôt le chat qui éduque son esclave humain.
Raphi, après être dominé par ta femme, ça sera par ton chat. Et dans une petite douzaine d'année, par ton fils.

OMar92
07/07/2010, 11h28
Shapa, quand on parle de l'OPAC, il se tend.:O

Joli.

Aun
07/07/2010, 11h39

Chez nous on a appelés les gendarmes trois fois entre minuit et demi et trois heures du mat, puis on a déposé plainte.
On a recommencé pour d'autres voisins, ils ont l'air de se calmer là. :(:(:(

Blind_God_W@D
07/07/2010, 11h56
Gros cons du jour et même de la semaine comme ça je ne fais qu'un voyage : un couple d'ami qui vient de se déclarer la guerre avec notre amitié commune en champ de bataille.

En gros mon appart est un no man's land où je ne peux inviter ni l'un ni l'autre sous prétexte de favoriser un des deux belligérant.

Après avoir scié les meubles ils passent à la répartition des amis...

Le pire étant qu'ils se séparent et s'engueulent pour des broutilles et que tout ça va finir en immense gâchis sauce divorce.

Arnold le joufflu
07/07/2010, 11h57
Gros cons du jour et même de la semaine comme ça je ne fais qu'un voyage : un couple d'ami qui vient de se déclarer la guerre avec notre amitié commune en champ de bataille.

En gros mon appart est un no man's land où je ne peux inviter ni l'un ni l'autre sous prétexte de favoriser un des deux belligérant.

Le pire étant qu'ils se séparent et s'engueulent pour des broutilles et que tout ça va finir en immense gâchis sauce divorce.

S'ils en sont déjà à compter les soutiens au niveau des amis, je ne comprends même pas qu'ils ne soient pas déjà divorcés... :huh:

Michael d'Amour
07/07/2010, 11h58
Pour mon chat, on est sûrement très bien tombé, le nôtre est adorable. Et puis quand il fait une connerie, c'est de l'eau sur le pif, l'aime pas ça.

Blind_God_W@D
07/07/2010, 12h09
S'ils en sont déjà à compter les soutiens au niveau des amis, je ne comprends même pas qu'ils ne soient pas déjà divorcés... :huh:
Ben tu sais la procédure de divorce c'est des mois à l'amiable et plus quand c'est à coups d'avocats.

Alors qu'expliquer à tout son répertoire que tout est de la faute de l'autre dans la rupture et qu'il s'en tirera pas comme ça ça prends une après midi grand maximum. :(

---------- Post ajouté à 11h09 ----------

Pour mon chat, on est sûrement très bien tombé, le nôtre est adorable. Et puis quand il fait une connerie, c'est de l'eau sur le pif, l'aime pas ça.
Tout à fait, un p'tit vaporisateur dans la poche (et non pas une grande bouteille dans le caleçon :rolleyes:) et c'est pschitt dans le museau à la moindre bêtise.*

* L'auteur du post décline toute responsabilité en cas d'essai non concluant et déconseille l'application du procédé avec votre copine.

Michael d'Amour
07/07/2010, 12h10
Et quand ce sera la très grosse connerie délibérée sous nos yeux, c'est la douche. :sadique:
Mais il le fera pas.

Anonyme871
07/07/2010, 12h12
* déconseille l'application du procédé avec votre copine.

Et pourtant, pschitt sur le museau ça peut être intéressent.

punishthecat
07/07/2010, 12h14
Protip : ne prends surtout pas parti, jamais.

Nelfe
07/07/2010, 12h18
Et quand ce sera la très grosse connerie délibérée sous nos yeux, c'est la douche. :sadique:
Mais il le fera pas.

Le chat d'un de mes amis a chopé la technique : il fait la connerie avec assez de bruit. Invariablement ça attire leur autre chat (qui est plus jeune donc attiré par tout), et le premier se casse vite fait bien fait pioncer sur une chaise comme si de rien n'était. Comme ça c'est le second qui n'a rien fait qui se fait engueuler ^_^.

Arnold le joufflu
07/07/2010, 12h19
Ben tu sais la procédure de divorce c'est des mois à l'amiable et plus quand c'est à coups d'avocats.

Alors qu'expliquer à tout son répertoire que tout est de la faute de l'autre dans la rupture et qu'il s'en tirera pas comme ça ça prends une après midi grand maximum. :(

Ah oui, pardon, je me suis mal exprimé : je ne comprends pas qu'ils aient pas déjà entamé la procédure de divorce... Parce que bon, si tu demandes à tes potes de choisir, c'est bien qu'il y en a qui s'est senti enfumé profond, non ? Enfin, "j'espère".

psycho_fox
07/07/2010, 12h20
Le chat d'un de mes amis a chopé la technique : il fait la connerie avec assez de bruit. Invariablement ça attire leur autre chat (qui est plus jeune donc attiré par tout), et le premier se casse vite fait bien fait pioncer sur une chaise comme si de rien n'était. Comme ça c'est le second qui n'a rien fait qui se fait engueuler ^_^.

Habile ! :o

punishthecat
07/07/2010, 12h20
Énorme, c'est vraiment Putain de fourbe un chat.

Blind_God_W@D
07/07/2010, 12h32
Et pourtant, pschitt sur le museau ça peut être intéressent.

Protip : ne prends surtout pas parti, jamais.
Ne pas prendre parti, c'est bien ce que ces deux couillons me reprochent.

Ah oui, pardon, je me suis mal exprimé : je ne comprends pas qu'ils aient pas déjà entamé la procédure de divorce... Parce que bon, si tu demandes à tes potes de choisir, c'est bien qu'il y en a qui s'est senti enfumé profond, non ? Enfin, "j'espère".
Un divorce ça coûte des sous, et un avocat aussi donc pour l'instant ils se pourrissent juste la vie mais la loi a pas mis son nez dedans.

Jeckhyl
07/07/2010, 12h43
Perso que crois que j'enverrais chier les deux, en leur disant d'arrêter de m'emmerder avec leurs conneries et de ne revenir me voir que quand ils seront mieux dans leurs tronches, et que l'amitié va dans les deux sens.

Mais c'est un peu radical.

Arnold le joufflu
07/07/2010, 12h48

Ne pas prendre parti, c'est bien ce que ces deux couillons me reprochent.

Un divorce ça coûte des sous, et un avocat aussi donc pour l'instant ils se pourrissent juste la vie mais la loi a pas mis son nez dedans.

Vivement les assiettes qui volent :cigare:

(sans blaguer : j'aimerais absolument pas être à ta place :sad: )

Blind_God_W@D
07/07/2010, 12h49
Perso que crois que j'enverrais chier les deux, en leur disant d'arrêter de m'emmerder avec leurs conneries et de ne revenir me voir que quand ils seront mieux dans leurs tronches, et que l'amitié va dans les deux sens.

Mais c'est un peu radical.
Ben sur le principe je suis d'accord sauf que ça vient interférer avec le concept de l'aide à un proche qui est dans une passe difficile.

Mais le coup de l'amitié dans les deux sens c'est pas mal je vais la ressortir. :)

EDIT : Et après leurs deux derniers textos "Regarde ce qu'il m'envoie ce salaud" & "La garce elle m'a pourri auprès de toi mais c'est sa faute", j'ai décidé qu'ils allaient se démerder. Fin du HS !

Jeckhyl
07/07/2010, 12h50
Ça n'a rien de sexuel, je précise.

Jolaventur
07/07/2010, 12h50

AHAHA une bonne vieille guerre des tranchées!

Grishnak
07/07/2010, 12h59
GCDJ : ma société...
Vendredi matin, j'ai eu le droit à un beau recommandé avec dedans un relevé de condamnation pénale pour une soit-disant amende que j'aurais reçu il y a 1 an pour un stationnement non payé. Je reconnais ne pas avoir payé le stationnement mais je me rappelle aussi parfaitement ne jamais rien avoir eu comme amende sur mon pare-brise... J'avais ma voiture de fonction et j'ai donc été dénoncé par ma boîte (normal, pas de souci). Par contre ma boîte ne m'a jamais prévenu qu'elle m'avait dénoncé...

Quand je leur ai fait remarqué ça, on m'a juste répondu qu'avant ils prévenaient les salariés pour ce type d'infraction mais que comme personne ne faisait jamais rien, ils avaient arrêté de le faire.

Donc je me retrouve à devoir payer une amende majorée ainsi que des frais de procédures... :tired: et tout ça pour un PV que je n'ai jamais reçu (mais impossible de le prouover bien sûr :sad:)

OMar92
07/07/2010, 13h05

Mouais, ça c'est ce qu'essaye de te faire croire le second.... :tired:

Nelfe
07/07/2010, 13h07
Mouais, ça c'est ce qu'essaye de te faire croire le second.... :tired:

Non non, j'ai chopé le premier (enfin première, c'est une chatte) faire la connerie - arracher un rideau entre autre -, avec un bon bordel et le second rappliquer pour voir ce qui se passait... et la première qui lui est passé sous le nez en courant pour aller se coucher dans la chambre de mon ami pour faire genre "j'y suis pour rien", pendant que l'autre restait comme un con à attendre.

Wobak
07/07/2010, 13h12
Vendredi matin, j'ai eu le droit à un beau recommandé avec dedans un relevé de condamnation pénale pour une soit-disant amende que j'aurais reçu il y a 1 an pour un stationnement non payé. Je reconnais ne pas avoir payé le stationnement mais je me rappelle aussi parfaitement ne jamais rien avoir eu comme amende sur mon pare-brise... J'avais ma voiture de fonction et j'ai donc été dénoncé par ma boîte (normal, pas de souci). Par contre ma boîte ne m'a jamais prévenu qu'elle m'avait dénoncé...

Quand je leur ai fait remarqué ça, on m'a juste répondu qu'avant ils prévenaient les salariés pour ce type d'infraction mais que comme personne ne faisait jamais rien, ils avaient arrêté de le faire.

Donc je me retrouve à devoir payer une amende majorée ainsi que des frais de procédures... :tired: et tout ça pour un PV que je n'ai jamais reçu (mais impossible de le prouover bien sûr :sad:)

Amande d'un an ? Prescription :cigare:

Grishnak
07/07/2010, 13h17
Amande d'un an ? Prescription :cigare:

Date de l'amende 30/06/10, date du jugement 04/05/10. Ils sont malins... :tired:

Storm
07/07/2010, 13h46
GCDJ>... à vrai dire je ne sais pas qui.

Je me suis fait souffler dans les bronches comme jamais avec un client au téléphone: "incapable", "minable", "bon à rien"... sur la base du fait qu'on avait 2 semaines de retard sur un prototype, dû aux vacances des gens en charge de la sous-traitance.
Donc je m'écrase, comme bon employé, tout en débitant au cutter mon bureau.

Et je vais voir le chef de projet "ah oui, il m'a engueulé aussi hier".
Je vais voir le chef "ah oui, il m'a appelé en hurlant hier"...
Eh? C'est tout? "oui, il est tout le temps comme ça !"

... merci pour l'info !

Samael
07/07/2010, 13h50
GCDJ>... à vrai dire je ne sais pas qui.

Je me suis fait souffler dans les bronches comme jamais avec un client au téléphone: "incapable", "minable", "bon à rien"... sur la base du fait qu'on avait 2 semaines de retard sur un prototype, dû aux vacances des gens en charge de la sous-traitance.
Donc je m'écrase, comme bon employé, tout en débitant au cutter mon bureau.

Et je vais voir le chef de projet "ah oui, il m'a engueulé aussi hier".
Je vais voir le chef "ah oui, il m'a appelé en hurlant hier"...
Eh? C'est tout? "oui, il est tout le temps comme ça !"

... merci pour l'info !

http://www.accesshollywood.com/content/images/80/230x306/80764_tom-cruise-in-tropic-thunder.jpg

Michael d'Amour
07/07/2010, 13h57

Si ces machins n'étaient pas si mignons, je crois qu'ils auraient été les premiers à passer à la moulinette génocidaire humaine.

SlyTheSly
07/07/2010, 15h20
Je ne peux que m'insurger de tels propos, pour travailler dans une gare je dois avouer qu'on est loin de l'incompétence et du je m'en foutisme

Yes ! J'en tiens un !
Bon c'est cool d'avoir quelqu'un du milieu qui répond, alors je vais m'expliquer :
déjà je ne généralise pas à tous les corps, à tous les métiers. Pour moi il y a des gens qui sont responsables de l'information et qui font mal leur travail. Leur reste, je me prononce pas, ou peu.
Le défaut d'information on le subit, la qualité de ce service en peu en juger.

'information sur la régularité a cependant toujours été un problème, et parfois nous autres cheminots recevons une information au compte goutte; sans compter que les situations évoluent en permanence, ce qui empêche très souvent une information rapide et fiable.

Attention, tu me verras pas me plaindre parce que "on n'a pas eu assez d'info". Je préfère que SNCF ou RATP me dise "on a un problème et on ne sait pas quand ça sera réglé". Ce qui me scandalise vraiment c'est pas d'info du tout. Et là aussi, je demande pas que dans les 20 secondes qui suivent un accident, on soit au courant.

L'usager est parfois semblable à un mur en situation perturbée: je me souviens d'une fois où un silo à grain en flammes (potentiellement explosif à cause de la fermentation) à proximité des voies avait provoqué une de ces situations où l'on ne peut pas renseigner les usagers avec fiabilité.

Oulah mais rassure-toi, je sais qu'il y a une forte proportion de cons dans les voyageurs et il m'arrive de dire aux gens s'ils disent ou font n'importe quoi (genre la personne qui s'énerve pendant la grève sur le type qui fait pas grève...).

En gros, et ce malgré des annonces plutôt précises sur la situations, les gens venaient me voir en groupes pour me demander quand leur train arriverait/repartirait et ne comprenaient pas que je n'en avait aucune idée et que cela dépendait des pompiers; s'amassant autour de moi et m'accusant d'incompétence sans vergogne (après deux mois de boite ça fait drôle). Et encore je ne parle pas des insultes.

Ah mais je comprends bien.
Sauf que mon message, à la base, c'est 45 minutes sans information, annonce d'incident, explication, etc... Et encore mieux, c'est 45 minutes à constamment repousser un train, à l'annoncer dans 2 minutes tout le temps :p

Je suis un râleur, pas toujours tendre, mais j'essaie de pas être un gros con moi-même.

Hier j'ai mis 2h pour venir au taf cause voyageur malade sur la A. ça m'a fait chier MAIS il y a eu des annonces, on a dit aux gens de prendre les correspondances, etc, etc... jusqu'au moment de la reprise du traffic.
J'ai pu prévenir mon employeur, et l'incident était "officiel".

Mais combien de fois je me prends 15 à 30 min dans la figure sans qu'il y ait eu de problèmes, soit-disant...

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle désormais, et parfois je bondis lorsque je vois sur internet des commentaires déplacés sur les cheminots.

Justement, moi je m'en prends à ceux chargés de l'information, pas aux cheminots dont je n'ai aucune idées s'ils sont informés ou pas. S'ils le sont et ne font pas tourner, là...(mais je peux pas le savoir, s'ils sont informés et le disent pas, de toute façon :p)

Après je suis dans une gare provinciale, et c'est sans doute différent sur Paris et ses RER, ton exemple était plutôt édifiant question sérieux et information SlyTheSly. C'est d'ailleurs corroboré par un certain nombre d'entre vous sur ces axes mais je crois que le visionnage d'un documentaire tel que "Saint Lazare: Terminus des oubliés" passé récemment sur Arte aurait put vous montrer l'envers du décors et différents points de vue.

Ah ça, si on me laissait parler à quelqu'un et qu'il m'expliquait tout ça, je veux bien ! Surtout dans un cas comme celui que j'ai décrit...parce que là je comprends pas...

Bref, je le redis, j'en veux juste à l'absence d'information, voili voilou.

bigoud1
07/07/2010, 15h47
Plein de bla bla...

Non Elinol...Non... Résiste ! :p

Frayer
07/07/2010, 15h59
Date de l'amende 30/06/10, date du jugement 04/05/10. Ils sont malins... :tired:

Dans tous les cas, ne paye pas. Payer c'est reconnaître son tord.
Demande déjà (si tu ne l'as pas fait) à voir le PV original...

@Blind_God :

Un divorce c'est gratuit et ça ne nécessite pas d'avocat. Si c'est un divorce simple (sans enfant) et à l'amiable.

PurpleSkunk
07/07/2010, 16h07
Dans tous les cas, ne paye pas. Payer c'est reconnaître son tord.
http://uppix.net/9/8/d/a6a00e62022f0fd86c8e891f755d9.png

Demande déjà (si tu ne l'as pas fait) à voir le PV original...
http://uppix.net/9/8/d/a6a00e62022f0fd86c8e891f755d9.png:haha:

Un divorce c'est gratuit et ça ne nécessite pas d'avocat. Si c'est un divorce simple (sans enfant) et à l'amiable.

Anonyme871
07/07/2010, 16h12
Pourquoi mon voisin écoute Beyoncé la fenêtre ouverte ? :emo:
Pourquoi mon autre voisin essaye d'apprendre la guitare la fenêtre ouverte ? :emo:
Pourquoi j'ai ma fenêtre ouverte ? :emo:

Samael
07/07/2010, 16h15
Pourquoi mon autre voisin essaye d'apprendre la guitare la fenêtre ouverte ? :emo:

Ah t'as découvert tes nouveaux voisins ^_^

PurpleSkunk
07/07/2010, 16h16

Hé ho c'est pas le fil des questions ici ! :tired:

Frayer
07/07/2010, 16h16

http://uppix.net/9/8/d/a6a00e62022f0fd86c8e891f755d9.png:haha:

Et ?

PurpleSkunk
07/07/2010, 16h20
Bah je sais pas... Étant donné que ton premier conseil est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire, je m'interroge sur la pertinence des deux autres. En fait.

mescalin
07/07/2010, 16h34
Eh oui, dans notre beau pays, tu dois d'abord payer l'amende avant de te la faire rembourser ... Genre le mec qui se fait flasher en tracteur a 220km/h bah y casque, y prouve que c'est pas possible (ou pas lui :ninja:) et après il se fait rembourser. Si tu payes pas, tu t'engage sur la voie de poursuites judiciaires plus graves, de frais plus important et de majorations qui restent à ta charge, même si tu est reconnu innocent.

Anonyme871
07/07/2010, 16h37
Ah t'as découvert tes nouveaux voisins ^_^

Non non, parle pas de malheur :o

Quoique j'ai croisé mon futur voisin (y'a que deux apparts dans l'immeuble), il est vendeur chez Darty. Je sais pas si c'est pas pire que Beyoncé du coup. :tired:

PurpleSkunk
07/07/2010, 16h37
Demande-lui des prix sur l'électroménager !

bigoud1
07/07/2010, 16h44
Demande-lui des prix sur l'électroménager !

Même avec un prix çà risque de rester cher...

Anonyme871
07/07/2010, 16h47
N'empêche c'est bien pratique Darty. Ils m'ont livré mon électro-ménager tout seuls comme des grands comme les canards ils avaient dit. :lol:

Frayer
07/07/2010, 16h49
Faudra m'expliquer alors :

Dans le délai prévu par l'article précédent, le contrevenant doit s'acquitter du montant de l'amende forfaitaire, à moins qu'il ne formule dans le même délai une requête tendant à son exonération auprès du service indiqué dans l'avis de contravention.

C'est bien soit tu payes, soit tu contestes ?
Après je sais pas ce que ça donne par la suite. Mais là base c'est bien ça ?

PurpleSkunk
07/07/2010, 17h06
Faudra m'expliquer alors :

C'est bien soit tu payes, soit tu contestes ?
Après je sais pas ce que ça donne par la suite. Mais là base c'est bien ça ?

Art. 529-10 - Lorsque l'avis d'amende forfaitaire concernant une des contraventions mentionnées à l'article L. 121-3 du code de la route a été adressé au titulaire du certificat d'immatriculation ou aux personnes visées aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 121-2 de ce code, la requête en exonération prévue par l'article 529-2 ou la réclamation prévue par l'article 530 n'est recevable que si elle est adressée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception et si elle est accompagnée :

1° Soit de l'un des documents suivants :

a) Le récépissé du dépôt de plainte pour vol ou destruction du véhicule ou pour le délit d'usurpation de plaque d'immatriculation prévu par l'article L. 317-4-1 du code de la route, ou une copie de la déclaration de destruction de véhicule établie conformément aux dispositions du code de la route ;

b) Une lettre signée de l'auteur de la requête ou de la réclamation précisant l'identité, l'adresse, ainsi que là référence du permis de conduire de la personne qui était présumée conduire le véhicule lorsque la contravention a été constatée ;

2° Soit d'un document démontrant qu'il a été acquitté une consignation, préalable d'un montant égal à celui de l'amende forfaitaire dans le cas prévu par le premier alinéa de l'article 529-2, ou à celui de l'amende forfaitaire majorée dans le cas prévu par le deuxième alinéa de l'article 530, cette consignation n'est pas assimilable au paiement de l'amende forfaitaire et ne donne pas lieu au retrait des points du permis de conduire prévu par le quatrième alinéa de l'article L. 223-1 du code de la route.

Si tu contestes, tu consignes. Bon OK, c'est pas exactement « payer » au sens propre, puisqu'effectivement payer = reconnaître.

Damz
07/07/2010, 17h16
Euh Soit l'un soit l'autre.
Dans son cas 1 et b)
Et il peux même joindre un message de son entreprise précisant qu'il n'a pas été prévenu faite par un supérieur ou autre.

Ou sinon je comprend plus rien au français.

bigoud1
07/07/2010, 17h18
Euh Soit l'un soit l'autre.
Dans son cas 1 et b)
Et il peux même joindre un message de son entreprise précisant qu'il n'a pas été prévenu faite par un supérieur ou autre.

Je viens de quimper... j'aime bien mon ex ville mais quand même.

Edit : Rrrrooo l'edit de damz !

PurpleSkunk
07/07/2010, 17h38
Ou sinon je comprend plus rien au français.

Ben... :siffle:

Soit :
- 1a) ta voiture est volée ou je ne sais quoi, donc copie du dépôt de plainte,
- 1b) c'est pas toi qui conduisais donc tu balances le mec qui avait emprunté ta 'oiture,
- 2) tu consignes puis tu réclames.

Là Grishnak nous dit que c'est sa voiture de fonction, donc a priori lui qui conduisait. Même s'il n'a aucune trace du volet de la contravention, faut encore avoir quelqu'un à balancer pour rentrer dans la case 1b. Quelqu'un a très bien pu prendre le volet sur le pare-brise (si, si, y'en a qui le font, et ce sont des GCDJ d'ailleurs).

Et je vois pas le rapport avec une lettre de son entreprise qui ne changerait rien au problème.

Frayer
07/07/2010, 18h24
Si tu contestes, tu consignes. Bon OK, c'est pas exactement « payer » au sens propre, puisqu'effectivement payer = reconnaître.

Oui donc on est d'accord : payer = reconnaître.
Mais il faut quand même verser une somme équivalente à la contravention. C'est simple la législation...

PurpleSkunk
07/07/2010, 18h28
Oui donc on est d'accord : payer = reconnaître.
Mais il faut quand même verser une somme équivalente à la contravention. C'est simple la législation...

Ben ouais, donc ne pas payer (enfin, consigner) = aller au devant de gros ennuis. Voilà. Fin du débat je pense.

Dyce
07/07/2010, 18h34
GCDJ : Le sombre abruti qui a trouvé malin de fumer des "pseudos herbes médicinales" dans les chiottes au bureau.

Maintenant ça pue dans les chiottes (il a tenté de cacher l'odeur avec du pshiit !!) et ça empeste dans le couloir !!!

Michael d'Amour
07/07/2010, 18h55
Arf, les gens qui fument dans les toilettes, c'est parmi les premiers sur ma liste noire.

psycho_fox
07/07/2010, 18h57
Cacher l'odeur du shit avec du pshit, c'est habile.

clence
07/07/2010, 18h59
Cacher l'odeur du shit avec du pshit, c'est habile.

Comme quoi un drogué c'est vraiment con.

lincruste
07/07/2010, 19h09
Oui, interdisons le café.

clence
07/07/2010, 19h12
Oui, interdisons le café.

Interdisons de le fumer dans les toilettes en tout cas :tired:

lincruste
07/07/2010, 19h16
Héhé on en a un aussi au taf, tout le monde sait qui c'est mais personne ne balance, 'faut pas déconner. En fait, et avec vos posts, j'ai l'impression que c'est très courant en entreprise.

mescalin
07/07/2010, 19h24
pschiit orange ou pschiit citron ? :ninja:

bigoud1
07/07/2010, 19h27
GCDJ :
Ceux qui confondent au taf, surement par grosse fainéantise, poubelle et porte parapluie alors qu'ils sont distant d'à peine 2m... :(
J'ai pas pu m'empecher de mettre un mot sur le 2ème en les mettant l'un à coté de l'autre : "Généralement il y a un sac poubelle dans la poubelle... See the difference --->"

PurpleSkunk
07/07/2010, 19h28
En même temps, les parapluies en ce moment, bon... :chercheuneexcuse:

bigoud1
07/07/2010, 19h35
En même temps, les parapluies en ce moment, bon... :chercheuneexcuse:

Il pourrait y avoir un homme classieux désirant poser sa canne :)

Wobak
07/07/2010, 19h41
Eh oui, dans notre beau pays, tu dois d'abord payer l'amende avant de te la faire rembourser ... Genre le mec qui se fait flasher en tracteur a 220km/h bah y casque, y prouve que c'est pas possible (ou pas lui :ninja:) et après il se fait rembourser. Si tu payes pas, tu t'engage sur la voie de poursuites judiciaires plus graves, de frais plus important et de majorations qui restent à ta charge, même si tu est reconnu innocent.

Un ami avocat m'a raconté qu'il attend toujours les remboursements de 3 PV qu'il a payé et qui n'ont jamais été remboursés malgré les relances, il ne paye plus un seul PV, et s'en sort toujours...

PurpleSkunk
07/07/2010, 19h44
Ouais mais il cheate, il est avocat.

OMar92
07/07/2010, 20h27
Jamais eu de PV... :cigare:

Jamais eu de voiture non plus d'ailleurs... :unsure: :ninja:

ducon
07/07/2010, 21h00
Tu peux en avoir comme piéton ou comme cycliste.

Pangloss
07/07/2010, 21h00
Un ami avocat[...]...

Je crois que ceci explique cela :tired:

Evil Monkey
08/07/2010, 00h47
Héhé on en a un aussi au taf, tout le monde sait qui c'est mais personne ne balance, 'faut pas déconner. En fait, et avec vos posts, j'ai l'impression que c'est très courant en entreprise.

En même temps le mec qui fume son join ailleurs que dans l'entreprise je vois pas pourquoi le dénoncer, 'fin je sais pas si tu parle d'un simple fumeur ou d'un fumeur dans les chiottes de l'entreprise

OMar92
08/07/2010, 11h15
Tu peux en avoir comme piéton ou comme cycliste.

Pour un piéton c'est tellement rare, que quand ça arrive il passe au journal...
A vélo, j'ai presque envie de dire qu'il n'y en a pas assez, de PV... :(

psycho_fox
08/07/2010, 11h17
A vélo, j'ai presque envie de dire qu'il n'y en a pas assez, de PV... :(

Ouais ben c'est très bien comme ça :(

OMar92
08/07/2010, 11h22
Ouais ben c'est très bien comme ça :(

Non mais faut être honnête, à Paris, il y a beaucoup de cycliste où leur façon de conduire, c'est juste n'importe quoi!
Rue prise en sens interdit, et ça roule sur les trottoirs aussi vite que sur la rue, et ça grille les rouges, et ça t'engueule parce qu'ils sont en tort et que tu te pousses pas...
Comme il est dit dans le code de la route (qu'e visiblement ils connaissent mieux au volant d'une voiture qu'ua guidon d'un vélo), savoir conduire, c'est le respect des règles ET le respect des autres...
Là il n'y a ni l'un, ni l'autre... :(

Anonyme871
08/07/2010, 11h27
Pas qu'à Paris, c'est partout qu'on voit des blaireaux de cyclistes faire n'importe quoi, mettre leur vie en danger et risquer de percuter les piétons parce qu'ils ne s'arrêtent pas aux feux.

Frayer
08/07/2010, 11h29
Est-ce d'ailleurs vrai qu'on peut retirer des points sur ton permis de conduire alors que tu es à vélo ?
Parce qu'il y en a à qui ca ferait peut être du bien :(

psycho_fox
08/07/2010, 11h30
:mouais: Je conduis un peu "n'importe comment" et je n'ai jamais "percuté" de passant ou porté atteinte à l'intégrité d'une personne.
Faut arrêter de fantasmer.
Le seul danger, c'est de me prendre une voiture, et là c'est moi qui prendrai cher.

johnclaude
08/07/2010, 11h31
GCDJ, pas le mien mais un bien balèze quand même:
Avant hier au taf, en partant un collègue est très énervé, et c'est pas son genre: toujours cool et détendu le mec. Mais là il s'est fait cabossé sa caisse sur le parking (et il l'a depuis peu son audi, donc ça devait bien l'agacer): pas de mot ou quoi que ce soit de laissé, juste le pare choc enfoncé avec une trace de peinture noire (sa caisse est grise). Consolation: on voit bien que c'est quelqu'un de la rangée d'en face qui lui a reculé dedans, ça a tout l'air d'être la place n°19 et sur la rangée en question les places sont attribuées (à des gros bonnets de la boite, genre pas le directeur du papier à chiotte).
Le lendemain (hier donc) mon collègue trouve que la place est celle du directeur des finances (on peut pas le louper, embauché y a pas longtemps sa photo était partout), il le voit à la pause en fumant sa clope et lui demande s'il y a eu un soucis sur le parking. "Non non ma voiture est impeccable", mon collègue demande à aller voir, et surprise le Mercedes ML est bien cabossé à l'arrière dans un coin avec des traces de peinture grise comme la caisse de mon collègue. Réponse "Ah ça, j'ai tapé un talus de neige cet hiver". Donc le mec est suisse, bien placé donc il peut entuber un connard d'étranger en blouse bleue, pas de soucis. Le pire c'est qu'il est tombé sur un gentil qui a pas osé distribuer de la claque et que ça a marché.
De la part d'un responsable, moralement je trouve ça vraiment dégueulasse, et en plus financièrement vu ce qu'il doit palper par mois, un parce choc d'A3 sur un mois il doit à peine le sentir.
Bon demain, il y a la fête d'été de la boite, je pense qu'on va être une ou deux grandes gueules à lui foutre la honte et trébucher pour qu'il se renverse ses verres sur ses chemises de bourgeois, mais ça m'énerve au plus haut point quand même.
ps: le mec est suisse, blindé et a une pure caisse: ça vaut même pas le coup de la ruiner, à 90% c'est sûr que c'est un leasing donc si il se la fait fracasser il s'en tape.

Moi j'ai reçu la semaine dernière un pv pour mauvais stationnement...au mois de février: 60€. Je vais tout retourner, faire chier les fils/frères de gendarmes que je connais pour pas payer ça, parce que c'est du beau foutage de gueule.

OMar92
08/07/2010, 11h32
:mouais: Je conduis un peu "n'importe comment" et je n'ai jamais "percuté" de passant ou porté atteinte à l'intégrité d'une personne.
Le seul danger, c'est de me prendre une voiture, et là c'est moi qui prendrai cher.

Pas plus tard que ce matin j'ai du m'arrêter au milieu du passage piéton, parce qu'un cycliste m'a coupé le passage...
Alors oui, ce serait pas mal de respecter ET les règles ET les autres... :|

Anonyme871
08/07/2010, 11h32

Ha bha c'est bien, au moins t'es au courant que tu fais chier le monde. Mais je suis pas sûr que tu te rendes compte de l'effort que font les gens autour de toi pour t'éviter. Et c'est sûr qu'un mec qui écrase un piéton, ça ne le touchera pas du tout du tout. :)

Tiens une fois j'ai failli me battre avec un abruti de cycliste parce que je marchais sur le trottoir et que lui derrière s'acharnait sur sa sonnette pour que moi piéton je me décale sur la route pour qu'il puisse passer... On croit rêver des fois...

Michael d'Amour
08/07/2010, 11h33
Non mais faut se mettre aussi à la place des automobilistes. Depuis que j'ai mon permis, on sent bien que dans un accident contre un piéton ou un cycliste, c'est la voiture qui gagne donc on devient vraiment vigilant, on conduit pas pour tuer. En ville ça peut devenir assez stressant de conduire lorsque tu as un cycle qui fait du zigzag, débouche de nulle part...
Moi aussi ça m'arrive de faire n'imp à vélo mais genre quand je suis seul sur la route.

Medjes
08/07/2010, 11h34

Boaaaahhh...

Moi je conduis bourré tout le temps, j'ai encore jamais eu d'accident ni tué" personne, faut arreter de fantasmer hein...

:trollinside:

Jusqu'au jour où, Psycho, jusqu'au jour où...

:doubletrollinside:

"Moi je roulais à velo un peu n'importe comment, j'avais jamais percuté quelqu'un, pis un jour, ben y'a eu la poussette avec ce bout de chou de deux mois qu'a debarqué devant moi..."

OMar92
08/07/2010, 11h35
GCDJ : Le conlégue habituel qui nous reprend ma collègue et moi à chaque fois que nous disons "J'ai été" (pour "je suis allé"), je lui sors le lien magique (http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#etre) en espérant qu'il me lâche un peu la grappe, réponse de l'intéressé :
"Très bien, on parle pas familièrement ici, lien inutile"...
http://www.mercato365.com/medias/foot/Football365_664x376/europe/angleterre/74753_CHELSEA_ANELKA_301008.jpg

lincruste
08/07/2010, 11h35
GC, le sale type qui est venu mettre l'ambiance à un déménagement de potes ce week-end.
Passons sur les petites remarques minables au début: "Ah! Les déménagements amateurs, on fait ça une fois et ensuite on fait appel à des professionnels, moi les déménagements c'est mon métier".
"Ha ben heureusement que vous êtes 15!", etc...
Le tout en montant et redescendant l'escalier deux ou trois fois, on comprenait pas.
Et puis finalement on a pigé, le gars venait insulter sa femme, sa fille et leur gratter des thunes pour continuer à picoler au bar du coin, il était déjà entamé et a commencé à leur gueuler des trucs carrément hors-charte depuis le trottoir.
Quand tu déplaces un frigo dans un escalier en colimaçon, tu apprécies moyennement de devoir en plus contrôler si y'a pas du fait divers dans l'air. Ha et y'avait deux bagnoles de flics à côté, mais soit c'était leur pause casse-croûte, soit ils kiffaient.

Anonyme871
08/07/2010, 11h37
Sympa les futurs voisins....

lincruste
08/07/2010, 11h39
Ha oui pardon, ça au moins c'était le bon côté, notre copine se barrait (ceci expliquant peut-être cela).

bigoud1
08/07/2010, 11h40
Pas plus tard que ce matin j'ai du m'arrêter au milieu du passage piéton, parce qu'un cycliste m'a coupé le passage...
Alors oui, ce serait pas mal de respecter ET les règles ET les autres... :|

Coup de tatanne dans la roue arrière... plus ou moins fort selon ce que tu veux faire ressentir au cycliste !

Sinon faire du vélo n'importe comment veut dire :"n'importe comment par rapport au code de la route" pas :"je m'en tape des piétons et autres..." on peut faire du vélo n'importe comment tout en faisant attention aux autres..

A paris les pires c'est les bus et les taxis ! Surtout les bus je trouve de plus en plus... même pas foutu desfois de respecter le 50... vlà le temps de freinage en cas de pépin !

lincruste
08/07/2010, 11h46
Coup de tatanne dans la roue arrière... plus ou moins fort selon ce que tu veux faire ressentir au cycliste !
Dangereux pour le con, ça, quand même.

psycho_fox
08/07/2010, 11h55
Sinon faire du vélo n'importe comment veut dire :"n'importe comment par rapport au code de la route" pas :"je m'en tape des piétons et autres..." on peut faire du vélo n'importe comment tout en faisant attention aux autres.

Voilà merci ...
Les cyclistes dont vous parlez doivent pas être très doués parce que rentrer dans un piéton (quasi à l'arrêt) et klaxonner derrière un piéton qui veut pas te laisser passer, faut vraiment être con. Après, une voiture lancée à 50 dans un carrefour que tu passes un peu à la sauvette, c'est une autre histoire.

clence
08/07/2010, 11h56
A paris les pires c'est les bus et les taxis ! Surtout les bus je trouve de plus en plus... même pas foutu desfois de respecter le 50... vlà le temps de freinage en cas de pépin !

Curieusement j'ai jamais à me plaindre des taxis ou des bus (qui restent gentiment dans leurs couloirs la plupart du temps). En revanche, les cyclistes qui déboulent de nulle part, qui roulent pas droit, qui roulent en plein milieu dans les rues où il y a largement la place de se rabattre pour laisser passer... et depuis l'arrivée des vélib ça a empiré, y'en a quand tu les vois pédaler avec les genoux écartés et la stabilité d'un éléphant sur une corde à linge tu te demandes comment ils font pour ne pas s'emplafonner au premier tournant.

OMar92
08/07/2010, 11h57

C'est un peu extrémiste est dangereux pour le cycliste.

Sinon faire du vélo n'importe comment veut dire :"n'importe comment par rapport au code de la route" pas :"je m'en tape des piétons et autres..." on peut faire du vélo n'importe comment tout en faisant attention aux autres..

Pour être honnête, ça m'arrive de rouler sur le trottoir (la piste cyclable se termine sur une rue à sens unique qui va dans l'autre sens et aussi le long d'une 2x3 voies), mais en AUCUN cas je ne ferais quelque chose qui génerait le piéton : je roule au pas, et respecte le piéton qui décide de ne pas me laisser passer...

Maintenant, quand je vois le père qui amène sa fille à l'école sur le porte-bagage en prenant un sens interdit d'une rue étroite et qui possède un virage (donc avec visibilité médiocre) tout ça pour éviter de faire 150m de plus, je pense "connard!"

Anonyme871
08/07/2010, 11h58
A la limite, si ça peut faire un peu de sélection naturelle, avec l'épidémie de bobo qu'on a eu ces derniers temps ça ne serait pas un mal.

punishthecat
08/07/2010, 12h01
Il y a des taxi vachement sympa tout de même, qui laissent passer les motos et tout.
Bon maintenant il y a aussi des cons, forcement, et vu qu'il y a beaucoup de taxi et qu'un taxi est facile à identifier comme tel, l'amalgame est rapidement fait.
Je suis sur que si il y avait 25% de twingo roses bonbon dans paris on aurait des post du type : "Putain mais les conducteurs de twingo rose c'est vraiment des cons"

Maintenant je ne dis pas ne pas avoir eut envie à l'occasion d'insérer leur compteur dans le fondement à certains, mais je suis aussi tombé sur des hypracool qui te laisse choisir la zik, te laisse fumer et prennent des raccourcis pour que tu raque moins.

OMar92
08/07/2010, 12h03
Il y a des taxi vachement sympa tout de même, qui laissent passer les motos et tout.
Bon maintenant il y a aussi des cons, forcement, et vu qu'il y a beaucoup de taxi et qu'un taxi est facile à identifier comme tel, l'amalgame est rapidement fait.

Y'en a même qui sont FanDeBouvard :ninja:

Draxx
08/07/2010, 12h03
Curieusement j'ai jamais à me plaindre des taxis ou des bus (qui restent gentiment dans leurs couloirs la plupart du temps). En revanche, les cyclistes qui déboulent de nulle part, qui roulent pas droit, qui roulent en plein milieu dans les rues où il y a largement la place de se rabattre pour laisser passer... et depuis l'arrivée des vélib ça a empiré, y'en a quand tu les vois pédaler avec les genoux écartés et la stabilité d'un éléphant sur une corde à linge tu te demandes comment ils font pour ne pas s'emplafonner au premier tournant.

Est-ce à dire qu'il faut rester sur le côté, collé aux bagnoles, dont on ne sait pas si l'une d'elles va avoir sa portière d'ouverte ? c'est encore pire. Parce que les gens regardent pas trop dans le rétro, et un accident est vite arrivé. Quand aux priorité, je m'écarte volontairement pour voir venir et ralentir en cas d'arrivée de voiture. Je vois pas pourquoi les vélo devraient rester systématiquement sur le côté. C'est plus dangereux qu'autre chose

Alors rouler en plein milieu sans raison, oui, mais faut nuancer. Par ailleurs, quitte à respecter les piétons, faut que ces derniers respectent les cyclistes. L'autre dimanche, y a 2 semaine, je croise un piéton qui est su rla piste cyclable, alors qu'il avait le trottoir. Je gueule un peu pour prévenir, mais au final j'ai hurlé comme un sourd en m'énervant, parce qu'il n'entendait rien ou ne voulait rien entendre, et qu'il restait sur la piste à me gêner.

Donc le respect ça va dans les deux sens. Et se faire insulter par des piétons juste parce qu'on prévient de notre arrivée, c'est lame :(

psycho_fox
08/07/2010, 12h04
A la limite, si ça peut faire un peu de sélection naturelle, avec l'épidémie de bobo qu'on a eu ces derniers temps ça ne serait pas un mal.

http://tof.canardpc.com/view/171c25e2-9485-4c5a-9ff9-115672f0f625.jpg

Anonyme871
08/07/2010, 12h04
Y'en a même qui sont FanDeBouvard :ninja:

hu.. hu.. hu..
Et la valise ! :emo:

bigoud1
08/07/2010, 12h13
Dangereux pour le con, ça, quand même.

çà dépend de son niveau de connerie... Tu n'es pas obligé de le faire chuter... Juste un p'tit coup sur la route arrière pour créer un p'tit déséquilibre, çà suffit à calmer.

Précision : sur les bus et taxis, je sais si vous avez vu mais je parlais surtout des bus... J'ai l'impression d'ailleurs qu'ils ont un nouveau passe temps faire flipper les piétons qui attendent sagement le p'tit bonhomme vert au début du passage. Ils déboulent à donf... en rasant le trottoir, ce qui fait que tu te retrouves avec leur retro à 15 cm de ton nez, çà fais bizarre.

lincruste
08/07/2010, 12h15
Héhéhé, non mais t'inquiètes, je comprends que l'idée passe par la tête. Mais de là à passer à l'acte... Rétroactivement, tu risques de le trouver pas si con que ça si tu le fais bouler sous un 30 tonnes qui passe, par exemple.

bigoud1
08/07/2010, 12h25
Je l'ai jamais fais encore, sauf à mes neveux en les suivants à vélo pour qu'il "maitrise" mieux leur monture, et à quelques amis pour rigoler :) Je me suis limiter pour le moment à être juste aussi con qu'eux en les gênants dans leur trajectoire/vitesse.
Et bien sur pour rassurer notre ami plus haut, pas quand y a une circulation de malade ou il y a risque d'accident. Je me suis pris assez de gamelle/accident en tout genre pour prendre un tel risque.

ducon
08/07/2010, 12h28
Le camionneur, qui n’a rien demandé, va manger pas mal même s’il n’y est pour rien.

Gorth_le_Barbare
08/07/2010, 12h29
Moi je suis d'accord avec bigoud1. C'est bien d'agresser les gens qui ont un comportement qui ne nous convient pas. En plus après c'est sur que ça les fait réfléchir, ils comprennent leurs erreurs et essayent de s'améliorer.

lincruste
08/07/2010, 12h35
Oui mais toi t'es un dangereux, c'est marqué dans ton pseudo:p.