Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
Evil Monkey
02/05/2010, 17h05
Autant sur certains services bien discount on pourrait dire que c'est de là que viens le prix peu elevé, sauf que là non, même aps ils sont aussi cher que les autres et sont les premiers de l'industrie.
Bref un SAV tenue par la pégre je suppose.
Petites connes du jour (et encore, c'est plus pitoyable qu'autre chose) :
2 dindes de 14-15 ans au ciné hier...y'en avait une qui engueulait l'autre parce que le film qu'elles allaient voir étaient dans les salles "du bas" du multiplex, et que si ça se trouve, elles capteraient rien avec leurs portables....:|
Bon, de toutes façons, elles étaient pas dans ma salle..
Petites connes du jour (et encore, c'est plus pitoyable qu'autre chose) :
2 dindes de 14-15 ans au ciné hier...y'en avait une qui engueulait l'autre parce que le film qu'elles allaient voir étaient dans les salles "du bas" du multiplex, et que si ça se trouve, elles capteraient rien avec leurs portables....:|
Bon, de toutes façons, elles étaient pas dans ma salle..
Mais bordel fallait les engueuler, tu leur aurais pourris la soirée ! :bave:
Non piquer leurs portables plutôt !
Non piquer leurs portables plutôt !
Pfff, tu sais pas t'amuser... :tired:
GCDA : Hp.
J'ai acheté il y a 1 an et 9 mois un Pc Hp artist Edition, il y a 6 mois gros problemes d'artefact, l'écran à moitié vert fluo dés le bios.
Bref Pc inutilisable, je me rends compte qu'il y a un vice caché (les cartes graphiques nvidia 8000 sont déstinées à cramer rapidement du fait d'un défaut de fabrication commun à toute la gamme ). Ca fait 6 mois que je retente réguliérement le recours au SAV, et soit on me répond pas soit on me raccroche au nez, le mail de Hp est plus conçis, il ne réponds à ma question que par " votre ordinateur n'est plus sous garantie ".
Mais bon c'est pas comme si HP était la seule entreprise à ne pas reconnaitre le problême, même Apple a augmenté la durée de garantie pour ce problême.
C'est pas grave ça me fait juste 1000€ dans le cul.
Un jour j'ai acheté un HP. A 1500€ en plus.
Trois mois après la fin de la garantie: d'abord les ventilateurs se sont mis à faire énormément de bruit (un défaut de conception de l'ordi qui n'était pas assez aéré et chauffait trop, un comble!). Puis la batterie n'a plus fonctionné (plus du tout). Enfin, des lignes verticales sont apparues sur l'écran.
Et après j'ai acheté un lenovo à 700€, au bout de trois ans il tourne toujours comme un charme.
le faucheur
03/05/2010, 00h13
Gros con du jour :
Le brocanteur de ce matin.
Je m'explique. Cela fait trois ans a l'aise que je n'ai pas eu l'occasion d'aller en brocante.
Comme je suis en congé et chez ma famille dans l'Yonne, mon oncle et sa femme me propose de venir faire un tour avec eux tôt le matin a la brocante. J'accepte avec joie et part donc avec eux. Une fois sur place, je fait mon tour et tombe sur un stand d'un vieux bonhomme avec un certain nombre de jeux pc. Pas de bol, un mec est déjà sur le coup. Il matte le dernier King field (édition originale, impeccable), il ouvre la boite et matte tout bien et passe ensuite a l'autre jeu (Settlers 2 je crois, édition budget par contre mais impeccable lui aussi). Moi pendant ce temps la je matte l'autre pile de jeux PC auquel il fait pas attention, et tombe sur Command and conquer edition originale !
Je jette un oeil, il est complet et le cd est niquel. Je le repose le temps d'aller voir mon oncle pour lui emprunter des sous (comme c'est un trou paumé, ta rien pour retiré de l'argent). J'ai pas le temps de dire ouf que le type se jette dessus comme la pauvreté sur le monde et l'achète sur le champs ainsi qu'un autre jeu (un jeu de stratégie de la même époque, mais incapable de me souvenir du nom).
Je jette alors un coup d'oeil sur le sac ouvert du gars et voit un jeu snes en boite, deux jeux nes en boite, plusieurs autres jeux pc en boites ainsi qu'un zapper nes.
Je retourne voir mon oncle et lui raconte ma mésenvature en lui montrant le mec qui passait a coté de nous. "Ah mais lui je le connais, c'est un brocanteur pro. Il fait dans les collections, il m'a déjà revendu des figurines" (mon oncle collectionne les figurines de tracteurs).
Nan mais dieu, on est au fin fond du trou du cul du monde. Et faut quand même que t'ai des connards de revendeurs qui viennent gratter jusqu'à l'os tous ce qu'il y a de la valeur, putain !
Raphi Le Sobre
03/05/2010, 00h18
Nan mais dieu, on est au fin fond du trou du cul du monde. Et faut quand même que t'ai des connards de revendeurs qui viennent gratter jusqu'à l'os tous ce qu'il y a de la valeur, putain !
C'est partout pareil, hein. Si c'était pas le cas, j'aurai pas à me lever à sept heures moins le quart le dimanche matin pour trouver des trucs intéressants. Encore que même les DVD sont rachetés en masse pour être revendu sur Internet, les Disney étant bien entendu les plus recherchés.
le faucheur
03/05/2010, 00h26
C'est partout pareil, hein. Si c'était pas le cas, j'aurai pas à me lever à sept heures moins le quart le dimanche matin pour trouver des trucs intéressants. Encore que même les DVD sont rachetés en masse pour être revendu sur Internet, les Disney étant bien entendu les plus recherchés.
Je sais, merci bien. Mais quand même. Putain c'est l'Yonne quoi. Le moindre patelin de plus de 500 habitants passe pour être énorme.
Alors autant en seine et marne, je veux bien. Mais la, voir qu'un mec s'est levée spécialement tôt pour aller gratter tout les jeux de valeurs au fin fond de la cambrousse, ça me troue le cul sérieux.
Evil Monkey
03/05/2010, 01h26
Trois mois après la fin de la garantie: d'abord les ventilateurs se sont mis à faire énormément de bruit (un défaut de conception de l'ordi qui n'était pas assez aéré et chauffait trop, un comble!). Puis la batterie n'a plus fonctionné (plus du tout). Enfin, des lignes verticales sont apparues sur l'écran.
Et après j'ai acheté un lenovo à 700€, au bout de trois ans il tourne toujours comme un charme.
Bah le pire étant que mon pc n'avait pas de problemes liées à la conception du pc mais bien de la carte graphique.
Uniquement de la carte graphique.
En gros Nvidia a sortie une génération de carte graphiques super mal foutues ( les 8400-8600 ) en a inondé le amrché, pour se rendre compte qu'elles avaient un gros probleme de conception, elles supportaient mal la chaleur et les mises sous tension de l'ordinateur.
Bref elles chauffaient un max, et il était sur et certains qu'au bout de quelques mois d'utilisation après une mise sous tension elles claquent.
Nvidia a colmaté la breche en levant des fonds pour que les SAV des entreprises concernées fassent traités ces retour de stock. Tout le monde l'a fait et a mit des extensions gratuites de garanties spéciales pour ce cas là SAUF hp.
Eux ont récupéré ces fonds qui leurs étaient alloués en dédomagement, et ont mis des extensions de garanties sur des ordinateurs d'une série non concernée.
Bref là ce n'est plus des graviers, c'est carément les Alpes.
D'ailleurs je n'ai pas cru lire d'écho de ce mini scandale dans CanardPC ( ni sur un site internet grand public ou un autre journal papier ), ça aurait pu être interessant.
Je sais, merci bien. Mais quand même. Putain c'est l'Yonne quoi. Le moindre patelin de plus de 500 habitants passe pour être énorme.
Alors autant en seine et marne, je veux bien. Mais la, voir qu'un mec s'est levée spécialement tôt pour aller gratter tout les jeux de valeurs au fin fond de la cambrousse, ça me troue le cul sérieux.
Ce qui me troue le cul c'est que vous ayez, toi et lui, trouvé des perles pareilles.
Moi à chaque fois que je vais dans une brocante y a que mamie et papi qui vendent les poupées barbie sans vêtement de leurs gosses y a 40 ans, et des trucs en porcelaine blanche et bleue de merde. :tired:
Raphi Le Sobre
03/05/2010, 01h58
Ce qui me troue le cul c'est que vous ayez, toi et lui, trouvé des perles pareilles.
Moi à chaque fois que je vais dans une brocante y a que mamie et papi qui vendent les poupées barbie sans vêtement de leurs gosses y a 40 ans, et des trucs en porcelaine blanche et bleue de merde. :tired:
Faut te lever plus souvent. Des Command & Conquer originaux, et plus généralement des jeux PC en boite, j'en ai vu quand même relativement souvent. La semaine dernière, y'avait un Duke Nukem 3D quasiment neuf à la Ville Aux Dames, ainsi qu'un Warcraft 2 et quelques autres trucs dont je ne me souviens pas, n'étant pas intéressé puisque les ayant déjà.
Mais dans le coin, les jeux PC sont encore relativement épargnés, contrairement aux consoles qui partent rapidement grâce à Internet et aux spéculateurs persuadés de les revendre 10 fois leur prix.
Bah le pire étant que mon pc n'avait pas de problemes liées à la conception du pc mais bien de la carte graphique.
Uniquement de la carte graphique.
En gros Nvidia a sortie une génération de carte graphiques super mal foutues ( les 8400-8600 ) en a inondé le amrché, pour se rendre compte qu'elles avaient un gros probleme de conception, elles supportaient mal la chaleur et les mises sous tension de l'ordinateur.
Bref elles chauffaient un max, et il était sur et certains qu'au bout de quelques mois d'utilisation après une mise sous tension elles claquent.
Nvidia a colmaté la breche en levant des fonds pour que les SAV des entreprises concernées fassent traités ces retour de stock. Tout le monde l'a fait et a mit des extensions gratuites de garanties spéciales pour ce cas là SAUF hp.
J'ai un Dell et une 8400M GS. Je connais le problème et ma carte a déjà grillé une fois par contre on m'a jamais donné d'extension de garantie. T'as plus d'infos ? :tired:
Car je perds ma garantie dans 4 mois et 2 ans de plus me dirait bien.
le faucheur
03/05/2010, 02h17
Ben ça dépend du coin en fait.
Les brocantes de l'Yonne j'en ai fait pas mal, ta pas grand chose, que des trucs très communs.
Par contre chez moi en Seine et marne quand je faisait les brocantes, il m'arrivait souvent de tomber sur de véritable pépites.
Par contre en bouquins les brocantes c'est pas terrible. Sauf si on aime Agatha Christie.
le faucheur
03/05/2010, 02h24
Faut te lever plus souvent. Des Command & Conquer originaux, et plus généralement des jeux PC en boite, j'en ai vu quand même relativement souvent. La semaine dernière, y'avait un Duke Nukem 3D quasiment neuf à la Ville Aux Dames, ainsi qu'un Warcraft 2 et quelques autres trucs dont je ne me souviens pas, n'étant pas intéressé puisque les ayant déjà.
Mais dans le coin, les jeux PC sont encore relativement épargnés, contrairement aux consoles qui partent rapidement grâce à Internet et aux spéculateurs persuadés de les revendre 10 fois leur prix.
Duke, Warcraft 2, Command and conquer c'est des jeux a très gros tirages donc facilement trouvable, rien d'exceptionnel. Si je voulais me prendre le Command and conquer c'était juste que le type bradait ses jeux (le brocanteur lui a racheté 1.5 sans même négocier).
Mais ouais les titres PC, ça va encore. Il y aucun marché pour revendre les jeux avec une marge grasse (sauf exception comme Planescape Torment) alors a part quelques teubés en général ils touche pas a ça (ainsi qu'a tout ce qui est Amiga, amstrad et co).
---------- Post ajouté à 01h24 ----------
Par contre en bouquins les brocantes c'est pas terrible. Sauf si on aime Agatha Christie.
Ou pas.
Ou pas.
C'est vraiment rare que je trouve en brocante des trucs qui m'intéressent en bouquin.
Par contre je vais commencer à mieux fouiller les cassettes vidéos même si ça devient chaud d'années en années pour trouver du nanar.
L'année dernière on m'a même proposé une boite rempli de films de boules parce que j'avais acheté un truc de ninja.
Steve Job si tu lis ce post je te chie dans ta bouche avec grand plaisir.
iTunes, what else ? :cigare:
Y a un plugin pour foobar (foopod ou une connerie comme ça), faudrait que je test.
le faucheur
03/05/2010, 02h29
C'est vraiment rare que je trouve en brocante des trucs qui m'intéressent en bouquin.
Ben je sais pas ce que tu cherche, mais tu doit super mal cherché.
Perso la majorité des éditions denoel que j'ai chez moi, viennent des brocantes, j'ai récupéré un paquet de jdr en brocante et tout plein de bd (dont des éditions originales) pour une misère.
Ben je sais pas ce que tu cherche, mais tu doit super mal cherché.
Perso la majorité des éditions denoel que j'ai chez moi, viennent des brocantes, j'ai récupéré un paquet de jdr en brocante et tout plein de bd (dont des éditions originales) pour une misère.
Oue mais bon en même temps les villages dans mon coin c'est rare qu'ils lisent des trucs biens...
Par contre va falloir que je fasse mieux celles de Lille.
PolluXxX
03/05/2010, 03h52
Oue mais bon en même temps les villages dans mon coin c'est rare qu'ils lisent des trucs biens...
Pro-tip: La berlouffe de Wattrelos (http://vide-greniers.org/agendaDepartement.php?pucesID=3438) est un des meilleurs vide-greniers de France. Professionnels interdits, que des quidams qui vendent tout et rien, des bonnes affaires à la ramasse, le tout sur 16km, c'est à dire tout juste faisable en une journée. Franchement, c'est l'évènement que j'attends chaque année, et c'est pas loin de Lille.
Plus de détails en PM pour les intéressés :p
T'es fou, l'évènement de l'année c'est la braderie de Lille !
J'ai un Dell et une 8400M GS. Je connais le problème et ma carte a déjà grillé une fois par contre on m'a jamais donné d'extension de garantie. T'as plus d'infos ? :tired:
De toute façon il y a pas de limitation de garantie pour les vices caché à condition de pouvoir le prouver.
L'annonce de Nvidia le prouve.
Il y a eu un article de GMB la dessus me semble.
Evil Monkey
03/05/2010, 07h24
T'es fou, l'évènement de l'année c'est la braderie de Lille !
Non mais la braderie de Lille ce n'est plus vraiment une braderie.
Tu passe ta journée à galérer en ayant maxi un demi m² d'espace vitale, ya pleins de vendeurs de merde (les 800 étales de vendeur de sculpture africaines toutes identiques, les 3000 vendeurs de merde de fête forraine, les dizaines de groupes de musique indo-américaines tous identiques etc).
Perso je n'y vais plus vraiment pour le coté braderie depuis un moment, mais plus pour l'aspect festif ( concert etc ).
Je plussoie Samael..chez moi pareil, ils ont des gouts de chiottes en bouquins...faut aimer "France-Loisirs"....
Mes gros cons du jour, c'est Steve "Apple-est-une-boîte-cool-d'artistes-et-de-rebelles-mais-c'était-il-y-a-25-ans-et-maintenant-c'est-plutôt-la-Corée-du-Nord" Jobs et surtout les mecs de MPEG-LA, qui sont à l'informatique ce que la RIAA est à la musique ("nous avons des copyrights/brevets sur ce que vous avez, crachez l'oseille ou on vous traîne en justice") :
http://www.osnews.com/story/23233/Jobs_Patent_Pool_Being_Assembled_To_Go_After_Theor a
Voilà, donc comme MPEG-LA a des brevets sur tous les codecs vidéo, non seulement la RIAA vous tombe sur le dos si vous faites une vidéo de vos vacances avec une musique qui passe à la radio, mais en plus vous devez des royalties à MPEG-LA si elle est vue par plus de trois personnes.
Et ce qui me fait chier, c'est que (Grand Maître B., confirmez) c'est un problème américano-américain, où ils ont un système (http://www.osnews.com/story/23126/USPTO_Fail_Apple_Patents_Cover_Flow) de (http://www.osnews.com/story/23098/USPTO_Fail_in_the_Making_MS_Applies_for_Panoramic_ UI_Patent) brevets (http://www.osnews.com/story/22991/USPTO_Blunders_Once_More_Reconfirms_One-Click_Patent) complètement (http://www.osnews.com/story/23087/USPTO_Fail_Apple_Patents_Steel_Bezel_iPhone) stupide (http://patentabsurdity.com/index.html), donc ça ne devrait pas nous concerner, et pourtant si, ça va...
Bordel...
Et ça va encore être Google qui va arriver en sauveur et mettre un taquet aux deux autres. Ca commence à faire flipper de devoir compter sur Google pour rattraper le coup à chaque fois. Un de ces jours il va prendre parti pour les méchants, et on l'aura dans l'OS.
:sad:
C'est pas une extension à proprement parler. Sur mon dell, la CG a grillé 1 an après la fin de garantie, ils ont changé la carte mère gratos. Pour un autre problème ils l'auraient peut être pas fait.
Et si ta carte a déjà été changée, normallement le problème est résolu.
Moi, il y a très longtemps, j'ai acheté un PC chez Auchan : 10000F (oui, c'était y'a trèèèès longtemps :rolleyes:), dans le but d'avoir les logiciels inclus et une assurance (chose que je ne pensais pas avoir chez un assembleur).
Sans rentrer dans les détails, je ne l'ai pas ouvert, mais depuis, avec mon expérience, le ventilo du proc ne devait pas marcher, le PC se figeant au bout de quelques minutes d'utilisation...
Il eur a fallu 6 mois pour qu'ils se décident enfin à venir le chercher, et 2 mois pour qu'ils me disent qu'il est irréparable et qu'ils me font un échange standard.
Au final, j'ai reçu l'échange standard (ou presque : il manquait un peu de RAM), et, une semaine après, ... mon PC réparé... :O
J'ai quand même gueulé (parce que bon, 8 mois d'attente pour un PC qui n'en vallait plus que 5000 à ce moment-là, merci bien).
J'ai reçu 2000F en bon d'achat (j'ai acheté un graveur CD à 1990F que je suis venu rapporter le lendemain pour me faire recréditer sur mon compte :rolleyes:), et... 6 mois de garantie supplémentaire... trop cool.
Dapuis je monte moi même mes PC, au moins je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et j'ai pas de pb de garantie... ;)
GCDLSP (gros cons de la semaine passée)
J'en tiens une belle brochette.
Mise en situation.
Bande de jeunes cons qui "décident" (en état d'ébriété avancé) de se faire une improvisation Kebab.
Ils vont voler des bouteilles de vins dans une maison. Ils vont voler un agneau dans la ferme d'a côté. Retournant à l'age de pierre façon Cromagnon pour les nuls, ils essayent de tuer l'agneau, ce qu'ils n'arrivent pas du premier coup, le mettent sur le grill et l'agneau bêle d'agonie jusqu'à sa mort.
Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'on ne peut pas manger un agneau directement dépecer. (Faut il encore qu'ils arrivent à le faire).
Mais ce n'est pas tout. Parce qu'aujourd'huil, il y'a Facebook! (on dirait une pub).
Un groupe à été créé, le groupe de jeunes cons à été dénoncé et on y voyait de belles photos.
La maman d'un de ces jeune a dit aux journalistes que c'est parcequ'ils avaient faim!
Facebook est le début de l'apocalypse!
Pierronamix
03/05/2010, 12h14
Mise en situation.
Bande de jeunes cons qui "décident" (en état d'ébriété avancé) de se faire une improvisation Kebab.
Ils vont voler des bouteilles de vins dans une maison. Ils vont voler un agneau dans la ferme d'a côté. Retournant à l'age de pierre façon Cromagnon pour les nuls, ils essayent de tuer l'agneau, ce qu'ils n'arrivent pas du premier coup, le mettent sur le grill et l'agneau bêle d'agonie jusqu'à sa mort.
Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'on ne peut pas manger un agneau directement dépecer. (Faut il encore qu'ils arrivent à le faire).
Mais ce n'est pas tout. Parce qu'aujourd'huil, il y'a Facebook! (on dirait une pub).
Un groupe à été créé, le groupe de jeunes cons à été dénoncé et on y voyait de belles photos.
La maman d'un de ces jeune a dit aux journalistes que c'est parcequ'ils avaient faim!
Bah non puisque c'est grâce a Facebook qu'ils se sont fait chopper.:o
Mise en situation.
Elle avait qu'à leur faire des sandwich.
Ils vont écoper de combien ?
MystereGomme
03/05/2010, 12h20
Surement pas grand chose. :happy2:
Un veau quoi... ^_^
Pas grand chose malheureusement, en sursis..
En plus, il n'ya pas longtemps, la votation pour un avocat de droits animaux à été refusé.
Non mais la braderie de Lille ce n'est plus vraiment une braderie.
Tu passe ta journée à galérer en ayant maxi un demi m² d'espace vitale, ya pleins de vendeurs de merde (les 800 étales de vendeur de sculpture africaines toutes identiques, les 3000 vendeurs de merde de fête forraine, les dizaines de groupes de musique indo-américaines tous identiques etc).
Perso je n'y vais plus vraiment pour le coté braderie depuis un moment, mais plus pour l'aspect festif ( concert etc ).
Sans compter que lors de la braderie de Lille le prix des objets est largement augmentés rapport aux touristes qui viennent et que tu peux facilement arnaquer.
MystereGomme
03/05/2010, 12h28
:haha::haha::haha::haha:
Allez faire un tour dans un abattoir. Histoire de prendre un peu de recul.
C'est moins sexy qu'un rayon boucherie certes. :emo:
Le fermier il doit déjà être en train de gueuler pour l'acte de barbarie insupportaaaable les 100/200€ qu'il a paumé, "réelle" valeur du bestiau.
Surement pas grand chose. :happy2:
Un veau quoi... ^_^
Il s'agit tout de même de vols avec effractions.
Et puis...en fait on en a un peu rien à battre des opinions genre "ouais mais ailleurs ils font pire et ce sont que des animaux lol". Je vois d'ailleurs venir gros comme une maison les amalgames "défenseur des animaux = rien à foutre des humains".
Et cruauté envers un animal.
:haha::haha::haha::haha:
Allez faire un tour dans un abattoir. Histoire de prendre un peu de recul.
C'est moins sexy qu'un rayon boucherie certes. :emo:
Le fermier il doit déjà être en train de gueuler pour l'acte de barbarie insupportaaaable les 100/200€ qu'il a paumé, "réelle" valeur du bestiau.
Les abattoirs font pas de méchoui avec des animaux vivants. Il paraitrait même qu'il leur passent du classique pour les détendre.
Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'on ne peut pas manger un agneau directement dépecer.
C'est-à-dire? :huh:
Et comment se sont-ils fait pincer?
D'autres les ont surpris en flag' et ont pris les photos ou bien ce sont eux-mêmes qui ont pris les photos?
(Parce que bon, faudrait sacrement être cons pour s'en vanter).
OK. Je crois que j'ai la réponse à ma question précédente... :rolleyes:
Raphi Le Sobre
03/05/2010, 13h03
Ouais, enfin, sans être un défenseur zélé des animaux et aimant beaucoup consommer leur viande (surtout saignante), faut avouer que balancer un agneau vivant sur un grill et l'écouter agoniser pendant de longues minutes est quand même sacrément gerbant.
M'enfin, ce qui est vraiment sidérant, en plus de la justification débile avancée par la mère, c'est quand même l'incroyable imbécilité dont ils ont fait preuve. Au delà de la cruauté envers les animaux, c'est vraiment leur bêtise qui m'impressionne.
Ce sont surtout les gros cons qui sont le début de l'apocalypse ^_^
EDIT : Mais j'ai toujours pas compris : ce sont vraiment eux qui ont posté leurs photos sur facebook ??
Evil Monkey
03/05/2010, 14h35
Sans compter que lors de la braderie de Lille le prix des objets est largement augmentés rapport aux touristes qui viennent et que tu peux facilement arnaquer.
Remarque s'ils sont fans de flute de pan dans des décors de western spaghetti ils méritent bien de se faire arnaquer.
Remarque s'ils sont fans de flute de pan dans des décors de western spaghetti ils méritent bien de se faire arnaquer.
Après ça dépend y'a des coins sympa mais faut éviter absolument les coins comme la rue de Béthune... La dernière fois j'y suis resté coincé pendant une demi heure pour avancer de 5 mètres. :|
Ce sont surtout les gros cons qui sont le début de l'apocalypse ^_^
EDIT : Mais j'ai toujours pas compris : ce sont vraiment eux qui ont posté leurs photos sur facebook ??
Mystère, je ne sais pas qui les a mis.
Je pencherais pour la partie de la bande qui étaient contre l'idée (ce qui serait le plus logique finalement). Parce que j'espère que des gens étaient contre.
Le fait que j'habite dans un canton rikiki ou les secrets se savent plus vite qu'au journaux. L'un ou l'autre.
Evil Monkey
03/05/2010, 14h50
Après ça dépend y'a des coins sympa mais faut éviter absolument les coins comme la rue de Béthune... La dernière fois j'y suis resté coincé pendant une demi heure pour avancer de 5 mètres. :|
Serieux tu peux tuer un asmathique en le balançant dans rue de Béthune à 15h un jour de braderie. Et encore j'ai de la chance, je suis assez grand ( 1m92) mais en faisant dans les 1m60 tu dois voir défiler le reste de ta vie.
Les brocanteurs qui choppent même les bons trucs sur ebay.
Les brocanteurs qui choppent même les bons trucs sur ebay.
eBay, c'est formidable.
Best record du beau père, une carte postale achetée 0.50 centimes sur une brocante qu'il a revendu sur eBay... 30 €.
Ouais, ben j'espère que le bouquin que je cherche n'atteindra pas des sommets.
Deux ans que je cherche, et il me serait plus qu'extrêmement utile.
Et si c'est bien un brocanteur, il va pouvoir enchérir comme un porc, et répartir les frais sur d'autres objets. :(
Pierronamix
03/05/2010, 17h10
Ouais, ben j'espère que le bouquin que je cherche n'atteindra pas des sommets.
Deux ans que je cherche, et il me serait plus qu'extrêmement utile.
Et si c'est bien un brocanteur, il va pouvoir enchérir comme un porc, et répartir les frais sur d'autres objets. :(
Bah enchéri pas dessus, comme ça, ça monte pas, et 10 sec avant la fin, pouf, tu mets ton prix.
Comme ça que je fais sur Ebay, fonctionne à tous les coups. B)
le faucheur
03/05/2010, 17h11
Ah ah ! Le titre du topic !
Bah enchéri pas dessus, comme ça, ça monte pas, et 10 sec avant la fin, pouf, tu mets ton prix.
Euh... c'est comme ça que tout le monde fait sur ebay.
Hé les mecs! Quand j'ouvre les deux robinets en même temps, ça fait de l'eau TIEDE!
Pierronamix
03/05/2010, 17h16
Euh... c'est comme ça que tout le monde fait sur ebay.
Hé les mecs! Quand j'ouvre les deux robinets en même temps, ça fait de l'eau TIEDE!
Bah ouais, mais il se plaint que les prix montent, donc bon, je suppose qu'on lui a pas encore dit...:|
MystereGomme
03/05/2010, 17h19
Les abattoirs font pas de méchoui avec des animaux vivants. Il paraitrait même qu'il leur passent du classique pour les détendre.
Oh c'est tout comme tu sais. Entre l'égorgement et les 30 000 volt dans la tête et la découpe en étant plus ou moins mort. J'hésite. Et passer sa vie dans des tonnes de merdes/gadoue et des éleveurs qui te font pas spécialement des caresses. ^_^ C'est pas forcément bien mieux que le bucher tout ça.
Anonyme871
03/05/2010, 17h21
Bon bha tout va bien alors. :rolleyes:
MystereGomme
03/05/2010, 17h24
Bon bha tout va bien alors. :rolleyes:
Non. C'est seulement ordinaire.
Ah si en fait t'as raison. :o B)
Tas de bisounours. Et venant de moi c'est vraiment méchant. :emo:
GCDJ : wesb****** (http://twitter.com/wesborland) Yes it is.. RT @trent_r***** (http://twitter.com/trent_reznor) The new Crystal Castles record is excellent.
C'est décevant Twitter en fait... :tired: J'préfère garder mon point de vue de fanboy sur ces gens là.
Il y a un truc pour faire ça automatiquement dans la rubrique download du numéro 211.
Anonyme871
03/05/2010, 17h44
C'est quoi le souci ? Que Reznor ait un Twitter ou qu'il aime le dernier Crystal Castles (Qui ne doit intéresser que lui d'ailleurs :tired:)
darkgrievous
03/05/2010, 19h01
Mystère, je ne sais pas qui les a mis.
Apparemment délation
http://www.lematin.ch/actu/suisse/brule-agneau-faim-269789
redsensei
03/05/2010, 19h08
Apparemment délation
Suisse, agneau noir. :o
On avait dit pas de politique. :p
MystereGomme
03/05/2010, 19h12
"délation" "suisse"
:cigare:
mescalin
03/05/2010, 19h16
"Dans la région, on pensait que ça pouvait pas être un Ajoulot. Que c'était forcément un Français ou quelqu'un d'une autre religion"
Ahahaha ^_^
Dans la région, on pensait que ça pouvait pas être un Ajoulot. Que c'était forcément un Français ou quelqu'un d'une autre religionAhahaha ^_^
Une pure réflexion de GCDJ, comme si la connerie était lié a une nationalité ou une religion :|.
Anonyme871
03/05/2010, 19h21
Une pure réflexion de GCDJ, comme si la connerie était lié a une nationalité ou une religion :|.
Bha ouai regarde les suisses. :ninja:
Guest14712
03/05/2010, 19h26
La jeune fille n'a pas hésité à faire de la délation.
« Dans la région, on pensait que ça pouvait pas être un Ajoulot. Que c'était forcément un Français ou quelqu'un d'une autre religion. »
La Suisse résumée en deux phrases. :siffle:
helldraco
03/05/2010, 19h27
Je me demande si ça tourne sur 4chan cette histoire ... ça pourrait être marrant de voir ce qu'il se passerait. :tired:
Ahahaha ^_^
Putain mais même réaction en lisant l'article. Mais quelle bande d'abruti quoi.
the_wamburger
03/05/2010, 19h35
Je me demande si ça tourne sur 4chan cette histoire ... ça pourrait être marrant de voir ce qu'il se passerait. :tired:
Les gens s'en foutraient parce que ça se passe pas aux States. En général le vigilantisme haddeubal c'est que dans ce beau pays.
GCDJ : myspace
Putain mais comment on peut faire des pages aussi lourdes ? :O
Et leur lecteur flash moisi aussi... : "veuillez installer flash"
Mais... Il est installé ! :O
AtomicBondage
03/05/2010, 19h55
Apparemment délation
Délations, chasse au SDF, vindicte populaire, réflexes xénophobes... La Suisse du fond des cantons.
Avant ça, un homme est mort, détenu depuis dix ans alors qu'il n'avait été condamné qu'à quelques mois (http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Des-gardiens-laissent-un-detenu-s-asphyxier-188564/). Mais ça, c'est normal. (Vous vous souvenez ? C'est ce genre de loi que Sarko voulait faire passer, à l'occasion d'un fait divers.)
Attention à ne pas glisser plus dans le politique. Just sayin'. :rolleyes:
helldraco
03/05/2010, 20h08
Mais ça, c'est normal.
Ben oui, c'est pas une brebis, y'a pas de quoi gueuler.
Y'en a qui s'offusque pour rien de nos jours, il faut ré-apprendre le sens des priorités avant d'émettre des critiques jeune homme.
C'est pas une extension à proprement parler. Sur mon dell, la CG a grillé 1 an après la fin de garantie, ils ont changé la carte mère gratos. Pour un autre problème ils l'auraient peut être pas fait.
Et si ta carte a déjà été changée, normallement le problème est résolu.
Bon à savoir !
Merci.
Apparemment délation
Ce dimanche-là, des grillades étaient prévues au menu de midi à la ferme du Château. Aucun des Gerber n'y a touché.
^_^
Dans le jura, ça penche pas mal dans l'extrême.
Pour la plupart des gens, leur village est un canton, aller en ville c'est comme changer de canton, et en dehors du jura, c'est un autre pays. Leur esprit est fermé à un tel point que ça me sidère la plupart du temps.
helldraco
03/05/2010, 21h41
Le putin de connard du jour: le fils de chien hypocrite et accessoirement vigile du supermarché.
Stoppé à l'entrée pour laisser le sac à l'entrée ... c'est toujours comme ça depuis toujours.
Dans un magasin dans lequel je vais plusieurs fois par semaine, toujours à la même heure, depuis plusieurs années, et avec ledit vigile devant lequel je suis passé avec mon sac à dos plus souvent qu'à mon tour sans qu'on ne m'ait jamais rien demandé.
Bien sûr, tout le monde est soumis au même régime ... comme la pouffiasse juste à coté de moi avec son sac, le père avec son sac, les mecs avec leurs grands sacs, la mère et ses sacs, le BCBG et ses deux énormes sacs. Ça c'est approximativement toute la clientèle qu'il y'avait ce soir (dur de ne pas les voir donc).
Une caissière est venu le calmer (c'était proche de partir pour de bon parce qu'il était absolument hors de question que je parte comme un voleur qui a quelque chose à se reprocher alors qu'il laissait passer des clients avec des gros sacs passé à coté sans rien dire, plus une autre raison) et j'ai fais mes ptites coursettes.
Et ce bâtard qui refusait d'obéir à la caissière (bien plus ancienne dans le supermarché que lui) et de se plaindre que je lui fasse perdre son temps (quand j'arrivais il glandait dehors :rolleyes: ) alors que j'ai fais mes coursettes plus rapidement qu'il ne m'a cassé les couilles.
Guest14712
03/05/2010, 23h20
Bon, je sais que les GCDJ politiques sont en principe interdits, mais là ça dépasse toutes les limites imaginables. Figurez-vous que des députés ont déposé le 29 avril dernier une proposition de loi visant à autoriser le port du pantalon pour les femmes (http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2467.asp). :O
Je sais bien que le monde évolue, mais je pense qu'il y a certaines choses qui ne devraient pas changer. Tous ensemble nous devons dire non à cette ignominie. Les femmes seront féminines ou ne seront pas !
helldraco
03/05/2010, 23h29
Y'a pas 50 ans, une femme faisait scandale à l'assemblée ... elle portait un pantalon.
Mais depuis y'avait eu tentative de gicler la loi interdisant cela, ça n'avait pas abouti pour je ne sais plus quelles raisons ( le bon sens suffit et la loi n'a pas besoin d'être changé, une excuse dans le genre je crois).
Va savoir si ça va être bon cette fois. :|
Bon, je sais que les GCDJ politiques sont en principe interdits, mais là ça dépasse toutes les limites imaginables. Figurez-vous que des députés ont déposé le 29 avril dernier une proposition de loi visant à autoriser le port du pantalon pour les femmes (http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2467.asp). :O
Je sais bien que le monde évolue, mais je pense qu'il y a certaines choses qui ne devraient pas changer. Tous ensemble nous devons dire non à cette ignominie. Les femmes seront féminines ou ne seront pas !
L’abrogation des dispositions obsolètes de la loi du 26 brumaire an VIII qui précisent que « Toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation » et qui ont été modifiées par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon « si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval. » (article 3). Tu ne te serais pas gouré par hasard Duff? Je ne suis pas spécialiste et j'ai lu en speed, mais à ce que j'ai compris il s'agit de la suppression d'une vieille loi obsolète plutôt.
Guest14712
03/05/2010, 23h41
Tu ne te serais pas gouré par hasard Duff? Je ne suis pas spécialiste et j'ai lu en speed, mais à ce que j'ai compris il s'agit de la suppression d'une vieille loi obsolète plutôt.
Disons que c'est une loi qui en abroge une autre, et de ce fait autorise ce qui était interdit.
Raphi Le Sobre
04/05/2010, 00h03
Cet enculé de Seven qui m'a viré toute trace de ma carte son, sans aucune manipulation de ma part. Comme si j'avais pas assez d'emmerdes dans le crâne et de choses à faire pour me prendre la tête avec ce PC de mes couilles.
Cet enculé de Seven qui m'a viré toute trace de ma carte son, sans aucune manipulation de ma part. Comme si j'avais pas assez d'emmerdes dans le crâne et de choses à faire pour me prendre la tête avec ce PC de mes couilles.
Et ou était ta femme a l'heure du crime? :tired:
Raphi Le Sobre
04/05/2010, 00h23
Bah en fait c'est bon. J'ai repensé à Beetlejuice, redémarrant mon PC trois fois, et au final, c'est redevenu normal. :wacko:
Disons que c'est une loi qui en abroge une autre, et de ce fait autorise ce qui était interdit.
Alors autant pour moi.
Bah en fait c'est bon. J'ai repensé à Beetlejuice, redémarrant mon PC trois fois, et au final, c'est redevenu normal. :wacko:
J'ai eu la même tout à l'heure :tired:
Ah, au revenant d'une lecture quelque pages avant, j'ai aussi un portable HP, avec une carte vidéo Nvidia (une 9600M GT), 2 extinctions du système en plein jeu (et plein été aussi!) sinon rien de dramatique.
GCDJ : l'administration fiscale !!
Il y a quelque temps, j'ai reçu un mail de leur part pour la déclaration d'impot, me disant que j'avai teledéclaré l'année dernière donc que je ne recevrais pas de déclaration papier cette année.
Il y'a quelques jours, j'ai recu un courrier de leur part me rappelant que j'avais télédéclaré l'année dernière, et que je ne recevrais rien de leur part pour cette année. Le tout dans une enveloppe, avec pleins de feuilles explicatives sur la télédéclaration.
Aujourd'hui, je reçois un joli courrier, avec ma déclaration d'impot, et pleins d'autres feuilles explicatives.
Et ils nous font chier avec l'écologie et les demandes de baisse de conso de papier, pour proteger, la foret, les castors ou je ne sais quoi !!
C'est vraiment faites ce que je dis pas ce que je fais.:|
Je ne sais pas si ca mérite sa place dans le GCDJ mais c'est soit ca soit un gros WTF.
Ca fait quelques jours je commande un t-shirt en promo sur materiel.net, il est censé être livré avec un plieur de t-shirt en plastique et hier je trouve dans ma boite aux lettres un truc qui me dis de passer a la poste, je me dis c'est un peu bizarre parce que ce que j'ai commandé rentre a l'aise dans ma boite donc l'aprem j'y vais et je récupère mon colis donc tiendez vous bien j'ai reçu ca :
http://tof.canardpc.com/preview2/9731e7ef-ab8c-4bd8-b06a-d796e2cc1b43.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9731e7ef-ab8c-4bd8-b06a-d796e2cc1b43.jpg)
Dans ca :
http://tof.canardpc.com/preview2/2b7285a7-bfda-4de2-9923-161fc272bd04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b7285a7-bfda-4de2-9923-161fc272bd04.jpg)
Alors j'hésite entre la connerie de gaspillage de carton et papier car le carton est plein de papier pour rembourrer le truc qui pesse une tonne du coup et la connerie de me faire aller a la poste juste pour un t-shirt.
MystereGomme
04/05/2010, 19h23
Materiel.net fait toujours des gros paquets. Que tu commandes un truc petit ou gros, fragile ou pas. Et c'est la grosse classe.
Ah mais je doute pas que ca soit génial quand tu commande un DD ou un truc fragile d'avoir un grosse boite bien rembourré, mais la c'est vachement abusé pour un tshirt et une bout de plastique plat je trouve.
A la poste c'etait pareil
Moi: bonjour j'ai commandé un tshirt et je viens récupérer le colis.
La dame: oui je vais le chercher et je reviens.
la nana part et reviens 3min après avec le carton et un air :wtf:
Kass Kroute
04/05/2010, 19h44
C'est pas récent mais il n'est jamais trop tard pour dénoncer un GCDJ !
C'est le "Club Surveys the Global Economy" qui affirmait en mars dans le International Herald Tribune :
L’Europe doit devenir plus compétitive en dérèglementant les marchés du travail et en refondant ses systèmes de protection sociale dispendieux.
Il est possible de contraindre les pays récalcitrants en utilisant les marchés.
Dites donc têtes-de-nœud, c'est pas pour élire les pros de la finance que je vote !
Alors pas touche à la démocratie :(
Source : Egalité & Réconciliation (http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pourquoi-le-plan-d-aide-a-la-Grece-ne-mettra-pas-fin-a-la-crise-3192.html).
Et non, ce n'est pas de la politique : c'est de la socio-économie :ninja:
redsensei
04/05/2010, 19h59
Ah mais je doute pas que ca soit génial quand tu commande un DD ou un truc fragile d'avoir un grosse boite bien rembourré, mais la c'est vachement abusé pour un tshirt et une bout de plastique plat je trouve.
Standardisation :
Les colis passent sur un tapis roulant et le remplissage est automatisé au maximum.
Les dimensions doivent être standards ce qui permet de faire baisser les coûts des emballages et de la main d'œuvre.
hum...
La présente proposition de loi, déposée le 1er avril 2010
:tired:
Le législateur est taquin...
---------- Post ajouté à 19h10 ----------
Avant ça, un homme est mort, détenu depuis dix ans alors qu'il n'avait été condamné qu'à quelques mois (http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Des-gardiens-laissent-un-detenu-s-asphyxier-188564/). Mais ça, c'est normal.
Le décès du prisonnier ne les émeut guère. "C’était une crapule dangereuse", commente l’un, "une crevure", surenchérit un autre, "un couillon", insiste un troisième.
Okayyyyyyy....
Mon GCDJ c'est un collègue particulièrement bête et mythomane.
Bon, déjà faut savoir que je bosse dans les pompes funèbres et que cay un refuge pour les loosers de la vie.
Donc, ce matin on a "un domicile", cet à dire qu'on vient en corbillard à domicile faire la mise en bière. Donc faut être carré, et discret à la fois. Le mec en question fait tout l'inverse : il s'apostrophe pour un rien, et pendant la mise en bière le mec se met limite à gueuler parce que ça pue... Sois disans que ça fait des années qu'il fait ce boulot tssssssssss.
Bah évidemment il se fait recadrer par le regleur (le mec qui organise tout) et v'la qu'il se met à rager. Mais bon évidemment il rage pas en face du chef hein, c'est limite s'il s'en prend à moi en mode "putain j'vais l'enc**** ce fils de *bip*, jvais le mettre dans le trou et lui faire sa fête après§§§".
:|
Et puis il s'invente une vie ce con : jor il vend du shit, pique des vélos et des scooteurs. Exemple, on passe en corbillard et puis : "hey franky regarde tu vois le scooter tout dépouiller? et bah c'est mon oeuvre hahahaha".
Et puis quand il y a de la famille dans le corbillard un peu en détresse et ça se comprend, à une simple question il est même pas foutu d'y répondre et c'est limite s'il envoi les gens chiés.
Toujours en corbi, ce GC à la moindre occasion fous skyrock ou generation à fond. Déjà que les enceintes du corbi sont merdiques que ça fait "prffffprpffffpfprprpfpfppf" mais en plus il ouvre grand les fenêtres et secoue la tête en mode "hey regardé moi tout le monde jsuis trop gangsta :lol:".
Et y en a encore des kilos chiés des comme ça. Ce mec me sors par les yeux retenez moi de lui faire la peau quoi.
Travail de merde, paye de merde et collègue ultra con.
Jveux retourner au lycée :emo:.
Voila stou.
the_wamburger
04/05/2010, 20h33
Je croyais que c'était bien payé, croque-mort ?
Et puis te plains pas, t'as dit que c'était un boulot de loser, et tu le fais quand même. :haha:
Je croyais que c'était bien payé, croque-mort ?
Et puis te plains pas, t'as dit que c'était un boulot de loser, et tu le fais quand même. :haha:
En ce moment ça paye pas trop mal, en fait dès qu'il se met à faire un peu chaud y a du boulot X).
Et oui, je suis en période de loose et vivement que je reprenne mes études. Les lycéennes me manque :bave:.
"Les enfants, faites vos devoirs sinon plus tard vous serez obligés de travailler aux pompes funèbres comme le monsieur"
Et oui, je suis en période de loose et vivement que je reprenne mes études. Les lycéennes me manque .
Bientôt les vacances et les sorties en boite, tu vas pouvoir avoir de la lycéenne éclatée contre un platane!
Ton GCDJ on dirait le voisin d'en dessous d'un pote, très GCDJ aussi en ce moment.
En gros : musique à donf tout le temps (mais tout le temps : je suis allé une seule fois chez mon pote depuis quelques semaines, y avait de la zik), puis appelle les flics sans préavis parce que mon pote et son frère refont leur appart (sauf que bon, ça fait pas de bruit, c'est bizarre).
Mon pote va le voir à 7h du mat' (histoire de faire chier), le mec l'agresse à la porte, lui dit "la prochaine fois je t'accueille avec une patate !", puis le pousse plusieurs fois dans les escaliers (mon pote a du se retenir à la rampe ; à un moment, il s'est retenu au cadre de la porte du mec, qui lui a fermé la porte sur la main), le chauffe bien, etc.
Son excuse pour le coup des flics : "Je suis monté, j'ai frappé, vous faisiez tellement de bruit que vous avez pas entendu !". Sachant qu'ils bossent sans musique et doivent juste repeindre leurs murs...
(Évidemment, mon pote, lui, était descendu lui parler calmement les fois où la musique était vraiment trop forte.)
En plus, mon pote le soupçonne de lui avoir chouré son vélo (cour intérieure, seule les locataires y ont accès, tous les autres (y a que quatre apparts) sont des vieux, et lui est un espèce de dealer/mec bizarre), ce qui lui a fait louper un examen et le met du coup défaillant.
Du coup, pour en revenir à l'altercation : le mec a fini par repousser une nouvelle fois mon pote, qui l'a attrapé et l'a foutu par terre, puis il lui a mis une patate. Le problème, c'est que le mec a une commotion cérébrale et est allé à l'hosto. Et que du coup ça va probablement chier.
Ca me fait chier pour mon pote : c'est un mec super musclé et balèze et tout qui fait du foot américain, qui a réussi à éviter les conflits quasiment toute sa vie (surtout depuis le lycée), en fermant sa gueule et tout alors qu'il pourrait péter la gueule à toutes les petites merdes qui l'emmerdent, et la seule fois où il se retient pas à cause d'une loque humaine, ça tourne mal.
the_wamburger
04/05/2010, 21h14
Main courante, ça aide.
Pour se retenir à l'escalier, au moins. :ph34r:
Ton GCDJ on dirait le voisin d'en dessous d'un pote, très GCDJ aussi en ce moment.
Bon courage à ton pote :|.
Emzy> situation vraiment pas classe, ça...
En même temps, ton pote, super musclé et balèze, il a des circonstances aggravantes, et ça, il devait s'en douter: altercation=réponse proportionnée, et contrôle.
Fermer sa gueule, c'est vraiment pas la meilleure solution; autant chercher à concilier et au pire saisir la justice.
Mais bon, chui complètement en dehors du problème, donc c'est facile pour moi de juger. Surtout après coup:|
AtomicBondage
04/05/2010, 22h32
"Je fais chier mon voisin et c'est lui qui va finir en prison ?"
http://i485.photobucket.com/albums/rr212/Takorax/trollface.jpg
What else?
En plus, la police a déjà été appelée par le voisin contre ton ami ? Paf, preuves à charge de plus. Y a pas à dire, il s'y connaît.
En plus, la police a déjà été appelée par le voisin contre ton ami ? Paf, preuves à charge de plus. Y a pas à dire, il s'y connaît.
Les flics (le soir, la veille) avaient été très sympa en plus d'après ce qu'il m'a raconté. Ils ont dit "On est venus pour constater, on n'a rien constaté".
Mais bon, c'est clair que mon pote a perdu son calme/contrôle quelques secondes et qu'il n'aurait pas du (une seconde suffit étant donné qu'un seul coup a envoyé le mec à l'hosto).
GCDJ un peu plus léger : A propos de Pékin Express (petit spoiler pour ceusses qui veulent le voir après coup) Cécilia et Mathieu l'archétype du genre de personnes que je déteste, prêt à tout pour écraser les autres, aucune valeurs morales, je serais bien content quand ils se feront éliminer...
http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/4022-questions-moundir.jpg
Guest14712
05/05/2010, 01h35
GCDJ : Les hollandais qui se mettent à courir comme des ânes pour rien du tout.
YDK2f6xlWTw
En gros il y a eu un mouvement de foule pendant une cérémonie officielle, tout le monde s'est mis à courir dans tous les sens sans savoir quoi ou qu'est-ce, et plusieurs personnes ont été blessées.
Vu de l'extérieur ça fait vraiment troupeau de moutons. Tout le monde court sans rien savoir, on ne sait rien mais on court comme des abrutis en piétinant les autres, au cas où.
Bah vu de l'extérieur on peut être critique mais à mon avis à l'intérieur tu paniques etc et puis tu cours.
helldraco
05/05/2010, 01h47
GCDJ : Les humains qui se mettent à courir comme des ânes pour rien du tout.
Fixed.
Raison numéro 1 pour laquelle j'évite les rues bondées/la foule comme la peste, Pratchett a beaucoup trop raison. :tired:
Fixed.
Raison numéro 1 pour laquelle j'évite les rues bondées/la foule comme la peste, Pratchett a beaucoup trop raison. :tired:
Oui parce que les mouvements de panique ça existe que chez les humains.
Il a jamais vu le roi lion :emo:
wX1-uJR9flw
Raison numéro 1 pour laquelle j'évite les troupeaux/l'ouest sauvage comme la peste, Buffalo Bill a beaucoup trop raison. :tired:
helldraco
05/05/2010, 01h55
T'as jamais vu un troupeau de vaches toi (putin ce que c'est con comme animal d'ailleurs).
Mais là n'est pas la question: l'humain en troupeau est tout ce qu'il y'a de plus con, il redevient l'animal primitif qu'il essaie d'oublier, avec ses réflexes instinctifs d'auto-protection dénués d'observation/réflexion. Plus la foule est grande, plus l'accident de ce genre est probable car comme disait Pratchett sur le QI de la foule ... tu connais la suite.
Raphi Le Sobre
05/05/2010, 01h56
Oui, m'enfin, dans ce genre de situation, rester de marbre et garder son sang-froid en riant de ces teubés paniquant pour un rien, c'est à coup sûr se faire piétiner par les teubés en question.
Oui enfin Pratchett, Pratchett, il a rien inventé sur ce coup. Douglas Adams a inventé le résultat de 6x7 aussi ?
the_wamburger
05/05/2010, 01h58
Comme le dit Raphi, dans ce genre de situations tu essaies surtout de courir pour pas prendre un 43 fillette sur le nez.
Et puis si on a vu pleins de films de catastrophe le mec qui meurt c'est toujours le mec qui attends de voir ce qui se passe avant de courir. :ninja:
Helldraco c'est Mr Oizo :o
helldraco
05/05/2010, 02h04
Oui, m'enfin, dans ce genre de situation, rester de marbre et garder son sang-froid en riant de ces teubés paniquant pour un rien, c'est à coup sûr se faire piétiner par les teubés en question.
Raison de plus pour éviter la foule donc.
Oui enfin Pratchett, Pratchett, il a rien inventé sur ce coup. Douglas Adams a inventé le résultat de 6x7 aussi ?
Non mais là c'est 1h du mat' et tout ce que tu veux c'est briller auprès de tes potes du WOTW en jouant au con. J'ai pas envie de t'aider ce soir (pis j'ai déjà fait deux posts, ça suffit).
Non mais là c'est 1h du mat' et tout ce que tu veux c'est briller auprès de tes potes du WOTW en jouant au con. J'ai pas envie de t'aider ce soir (pis j'ai déjà fait deux posts, ça suffit).
wat
http://tof.canardpc.com/view/4f4f491a-d20b-4d68-9af8-e5262854cf7b.jpg
Evil Monkey
05/05/2010, 02h15
Il a jamais vu le roi lion :emo:
wX1-uJR9flw
MUFASAAAAAAA
POOUUUURQUOIIIIIII ?!
Quel bande de grosses putes ces gnous !
helldraco
05/05/2010, 02h19
wat
J'aurais dû mettre un smilaid, ça n'a rien de méchant. ^^
J'aime bien ce que tu fais mais je suis trop énervé par un petit trou du cul pour jouer à ça ce soir.
D'ailleurs, GCDJ: criser comme un con parce qu'un merdeux a profité d'être bien planqué pour me faire chier.
Putin de génération de lâche, jamais rien en face.
AtomicBondage
05/05/2010, 02h48
*PRRRRRRRRRRROUUUT*
YDK2f6xlWTw
Au secours ! De l'air !
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-05/2010-05-04/article_panique.jpg
Anon4782
05/05/2010, 03h00
Helldraco c'est Mr Oizo :o
C'est plutôt un savant mélange entre Charles Bronson et Lotney Fratelli.
r2djbeuh
05/05/2010, 08h37
GCDJ :
http://tof.canardpc.com/preview2/c3e7d174-7f48-4bfe-a296-c37c9c82f85a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3e7d174-7f48-4bfe-a296-c37c9c82f85a.jpg)
Jolaventur
05/05/2010, 08h39
GCDJ :
http://tof.canardpc.com/preview2/c3e7d174-7f48-4bfe-a296-c37c9c82f85a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3e7d174-7f48-4bfe-a296-c37c9c82f85a.jpg)
T'a gagné un string dédicacé par Gringo!
:emo:
Anonyme871
05/05/2010, 08h52
GCDJ : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/05/04/force-ouvriere-appelle-a-une-journee-de-greve-generale-le-15-juin_1346619_3234.html#ens_id=1305816&xtor=RSS-3208
"Dans le doute : la grève" :facepalm:
GCDJ : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/05/04/force-ouvriere-appelle-a-une-journee-de-greve-generale-le-15-juin_1346619_3234.html#ens_id=1305816&xtor=RSS-3208
"Dans le doute : la grève" :facepalm:
Sauf que là il n'y en a pas trop de doute, et que c'est quand même vachement politique. :tired:
Mais là n'est pas la question: l'humain en troupeau est tout ce qu'il y'a de plus con, il redevient l'animal primitif qu'il essaie d'oublier, avec ses réflexes instinctifs d'auto-protection dénués d'observation/réflexion. Plus la foule est grande, plus l'accident de ce genre est probable car comme disait Pratchett sur le QI de la foule ... tu connais la suite.
L'humain dans un mouvement de foule, que veux-tu qu'il fasse? C'est pas lui qui a décidé de se retrouver dedans (dans le mouvement, hein, pas dans la foule).
Pour avoir vécu ça un jour de l'an en 2000 et mettre retrouvé coincé contre l'immeuble d'Aéroflot, je peux te garantir que tu ne peux absolument rien faire à titre individuel.
Quand tu vois ça tu te dis quelle bande de cons, mais quand t'es dedans, c'est même pas une question de sauver sa peau ou quoi ou qu'est-ce, tu ne peux rien faire.
Et honnêtement, tu te demandes comment et quand ça va se finir.
Au final, ce sont les CRS qui ont agit, en se déployant en cordon et en desserrant l'étau (je pense qu'ils ont l'habitude de gérer ça et qu'ils savent comment faire).
Au final, ce sont les CRS qui ont agit, en se déployant en cordon et en desserrant l'étau (je pense qu'ils ont l'habitude de gérer ça et qu'ils savent comment faire).
Faut dire, sans rotule, on court beaucoup moins. ^_^
lincruste
05/05/2010, 11h49
Il a inventé le produit de 6x9.
mescalin
05/05/2010, 11h58
Il a inventé le produit de 6x9.
J'ai toujours cru que c'était 42 la réponse, moi, pas 54 :tired:
lincruste
05/05/2010, 11h58
C'est ça. 6x9=42, c'est du Douglas Addams.
Oui, la réponse c'est 42. Et la question c'est "Quel est le produit de 6 par 9 ?".
mescalin
05/05/2010, 11h59
Ah oki. Ça fait un bail, my bad.
Bienvenue chez les geeks.
http://www.teveo.fr/wp-content/uploads/2008/03/bienvenue-chez-les-chtis.jpg
mescalin
05/05/2010, 12h04
Fake : ils ont pas de Tee "geek inside".
Oui, la réponse c'est 42. Et la question c'est "Quel est le produit de 6 par 9 ?".
Chais pas, après le premier livre ça n'existe pas chez moi :cigare:
Je n'ai pas lu non plus les autres, ce sont juste des rumeurs que j'ai entendu. :ninja:
GCDJ : pour pas changer, le mec qui partage mon bureau depuis 3 ans. Alors à chaque fois qu'on doit faire un truc pas forcément urgent ou des tâches qu'on ne doit pas obligatoirement faire (mais qu'on nous demande quand même de faire), il me demande si je l'ai fait ou bien me propose qu'on fasse le truc ensemble. Pas de problème jusque là.
Mais quand je lui répond que non, j'ai pas le temps, j'ai autre chose à faire comme rédiger mon manuscrit, préparer ma soutenance (que des choses sans intérêt évidemment...), rédiger un article, préparer une conférence, il me répond toujours un truc comme "Et alors ?! Moi aussi blablabla" en faisant une grimace et un air dédaigneux.
En gros j'ai pas d'excuse, j'ai pas à juger de ce qu'il y a de plus important :tired:.
lincruste
05/05/2010, 14h28
@Aghora
Il se prend pour ta meuf, faut changer de bureau!:sad:
En gros j'ai pas d'excuse, j'ai pas à juger de ce qu'il y a de plus important :tired:.
Bah, c'est lui le centre du monde non ? :huh:
Je pige pas ce qui te chiffonne.
Mes excuses j'ai du mal à m'y faire :tired:.
Tu peux pas lui répondre (puisque ce ne sont pas des tâches urgentes) : "Et bien très bien, on fera ça quand on pourra" et basta...
T'as pas à t'excuser pour ce que tu as à faire à côté, t'as des choses à faire, point barre, c'est pas à lui de juger si c'est plus important que les siennes, et réciproquement...
Evidement, hors du contexte, c'est toujours facile de donner des conseils, hein... :rolleyes:
Sinon, tu lui casses la gueule une bonne fois pour toutes. A un moment faut arrêter de tourner autour du pot. :tired:
Sinon, tu lui casses la gueule une bonne fois pour toutes. A un moment faut arrêter de tourner autour du pot. :tired:
Oh que non. CF mon GCDJ posté hier. :rolleyes:
darkgrievous
05/05/2010, 17h45
GCDJ
La poste (oui je sais c'est facile).
Depuis un mois mes parents attendent un colis, soi disant expédié le 9 avril.
Je regarde avec le n° de tracking
http://tof.canardpc.com/view/f5ffbd18-c866-42b8-9137-ac8f293e8110.jpg
Je regarde l'adresse donnée par mes parents:
M Papa darkgrievous
3 impasse de skaro 78000 versailles
France (métropolitaine)
Je dois avoir raté la nouvelle loi sur la notation des adresses françaises :tired:
redsensei
05/05/2010, 18h04
GCDJ, La poste , 3 impasse de skaro 78000 versailles
Forcément, Sarko ça ne s'écrit pas Skaro. :rolleyes:
Et puis "M Papa darkgrievous", je sais pas si ils connaissent. :tired:
Je pense plutôt que ce sont les parenthèses à métropolitaine qui les gênent.
GCDJ : Moi pour râler sur mes voisins qui font des travaux, mais ils font pas plus de deux heures de bruit par jour, ils ont laissé un petit mot pour s'excuser du bruit et en plus ils promettent de pas en faire le soir et le WE. Du coup ils refont complètement un appart en essayant de pas faire chier le monde et moi je râle...
Ou les majuscules... Y'a peut-être des modos à la Poste aussi... :rolleyes:
---------- Post ajouté à 17h37 ----------
GCDJ : Moi pour râler sur mes voisins qui font des travaux, mais ils font pas plus de deux heures de bruit par jour, ils ont laissé un petit mot pour s'excuser du bruit et en plus ils promettent de pas en faire le soir et le WE. Du coup ils refont complètement un appart en essayant de pas faire chier le monde et moi je râle...
Ben t'es Français, non? ;)
Ou les majuscules... Y'a peut-être des modos à la Poste aussi... :rolleyes:
---------- Post ajouté à 17h37 ----------
Ben t'es Français, non? ;)
Non je renie ma nationalité ^_^. Mais ouais c'est un peu le syndrome en effet.
Le coup avec la poste, c'est le cas typique du colis perdu, et comme il faut bien noyer le poisson, il faut bien trouver une excuse "bidon".
Double combo GCDJ: La poste qui n'a toujours été capable de faire venir à ma boite ma convocation pour les Arts Appliqués de Nancy alors que ça devrait faire au bas mot une semaine que je devrais l'avoir. Ce qui m'amène à mon second GCDJ puisque le secrétariat à gentillemment envoyé ma convoc' par mail sauf que ce putain de service mail Orange est en rade !
Mon concours est le 20, j'ai un sujet à faire entre temps et dieu merci ce n'est que du croquis et je peux avoir le sujet par des copains mais merde! On m'aura fait chier jusqu'au bout pour ça !
Evil Monkey
05/05/2010, 20h14
Gros cons de tout les temps, les bobos et autres pseudos-penseur.
C'est incroyable la suffisance et la condescendance que ces gens peuvent déverser sur des sujets qu'ils ne connaissent qu'à travers les films Disney ou la littérature pour bien pensants.
Le pire restant que même en dévelopant un argumentaire relativement ellaboré on me ressort des phrases à peine digne de Saez ( qui est vraiment mais vraiment très bas pourtant ) en me traitant de mouton. Chose étrange, les bobos comme les goths pensent tous être anticonformistes alors qu'ils se regroupent tous sous la même pensée unique.
Lt Anderson
05/05/2010, 20h21
Gros cons de tout les temps, les bobos et autres pseudos-penseur.
C'est incroyable la suffisance et la condescendance que ces gens peuvent déverser sur des sujets qu'ils ne connaissent qu'à travers les films Disney ou la littérature pour bien pensants.
Le pire restant que même en dévelopant un argumentaire relativement ellaboré on me ressort des phrases à peine digne de Saez ( qui est vraiment mais vraiment très bas pourtant ) en me traitant de mouton. Chose étrange, les bobos comme les goths pensent tous être anticonformistes alors qu'ils se regroupent tous sous la même pensée unique.
A force de se conformer à un prétendu anticonformisme qui n'est qu'une bouillie d'idées conformistes prédigérées, ils sont devenus ultra-conformiste dans les faits.
Et le jour où ils s'en aperçoivent, il est déjà trop tard.
Anonyme871
05/05/2010, 20h24
On est toujours le bien pensant de quelqu'un. Je déteste ce terme qui ne veut rien dire.
Lt Anderson
05/05/2010, 20h26
On est toujours le bien pensant de quelqu'un. Je déteste ce terme qui ne veut rien dire.
Effectivement cette notion est relative, par contre le conformisme peut se définir.
Anonyme871
05/05/2010, 20h37
Effectivement cette notion est relative, par contre le conformisme peut se définir.
Mouai, mais toujours relativement à une norme particulière ou un groupe d'individu particulier.
Lt Anderson
05/05/2010, 20h41
Mouai, mais toujours relativement à une norme particulière ou un groupe d'individu particulier.
Oui, si on prend un point de référence.
Sans exemple, Evil Monkey, ton raisonnement est bien abstrait.
Evil Monkey
05/05/2010, 21h49
Sans exemple, Evil Monkey, ton raisonnement est bien abstrait.
Euh bah l'exemple c'est sur Facebook, donc jvais pas citer surtout que ça ferait plusieurs pages.
Mais ça part d'un débat à la con partant du genre de phrases qui me sortent par les yeux, présentant les amérindiens comme un peuple sage et vertueux et innocent qu'on ( les occidentaux ) aurait exterminer.
Il m'a été impossible de lui faire comprendre que c'était une notion à relativiser.
M'enfin c'est pas tant le sujet, qui après tout est evidemment sujet à débat, mais bien de la façons de discuter de la personne qui m'a parlé de façons extrememment condescendante ( du genre " mais tu ne comprends rien ") alors qu'elle s'était manifestement arrété à Pocahontas et à un reportage façons Ushuaïa sur les réserves indiennes.
Et c'est parti sur des insultes à base de " capitaliste " de partisan du PMU et j'ai même eu droit au " raciste", chose étonnante que de pouvoir être raciste envers un peuple que je n'ai vu ni d'Eve ni d'Adam, je parlais juste de la différence de mode de vie ( nomade/sédentaire, sans hierarchiser l'un par rapport à l'autre) et de l'énorme écart technologique, comme cause et non par jugement de valeur.
Et pour le "bien pensant " ici ça c'est illustré par une autre démonstration de l'autoflagellation européenne du peuple colonisateur méchant pas beau et du peuple indigéne victime de tout, alors que c'est quand même plus compliqué que ça.
Edit (Cresson ) : J'espere ne pas avoir fait du HC en essayant d'illustrer mon propos.
r2djbeuh
05/05/2010, 21h57
y'a même une norme, nan pour ça ? :evil :
Anonyme871
05/05/2010, 21h59
Si le mec avait vu Asterix chez les Indiens il saurait qu'il y en a aussi des fourbes.
helldraco
05/05/2010, 22h03
j'ai même eu droit au " raciste", chose étonnante que de pouvoir être raciste envers un peuple que je n'ai vu ni d'Eve ni d'Adam
Haway carrément ... t'es trop bien pour aller leur dire bonjour c'est ça ? Ils ne sont pas comme toi alors il n'est pas question d'aller faire connaissance, j'en passe et des meilleurs.
FANACHISTE !
Euh bah l'exemple c'est sur Facebook, donc jvais pas citer surtout que ça ferait plusieurs pages.
Mais ça part d'un débat à la con partant du genre de phrases qui me sortent par les yeux, présentant les amérindiens comme un peuple sage et vertueux et innocent qu'on ( les occidentaux ) aurait exterminer.
Tu vas peut-être aimer ça, alors : http://petaramesh.org/.
y'a même une norme, nan pour ça ? :evil :
Quoi, un RFC ? :bave:
Lt Anderson
05/05/2010, 22h18
Il m'a été impossible de lui faire comprendre que c'était une notion à relativiser.
M'enfin c'est pas tant le sujet, qui après tout est evidemment sujet à débat, mais bien de la façons de discuter de la personne qui m'a parlé de façons extrememment condescendante ( du genre " mais tu ne comprends rien ") alors qu'elle s'était manifestement arrété à Pocahontas et à un reportage façons Ushuaïa sur les réserves indiennes.
Et c'est parti sur des insultes à base de " capitaliste " de partisan du PMU et j'ai même eu droit au " raciste", chose étonnante que de pouvoir être raciste envers un peuple que je n'ai vu ni d'Eve ni d'Adam, je parlais juste de la différence de mode de vie ( nomade/sédentaire, sans hierarchiser l'un par rapport à l'autre) et de l'énorme écart technologique, comme cause et non par jugement de valeur.
Et pour le "bien pensant " ici ça c'est illustré par une autre démonstration de l'autoflagellation européenne du peuple colonisateur méchant pas beau et du peuple indigéne victime de tout, alors que c'est quand même plus compliqué que ça.
Edit (Cresson ) : J'espere ne pas avoir fait du HC en essayant d'illustrer mon propos.
Je te confirme par mon expérience de 20 ans de polémiques et luttes politiques que les "tiers-mondistes" ne sont pas les derniers pour dire des conneries culpabilisantes transformant tout débat construit en festival de godwin points. Résultat : plus de discution possible, tout le monde rentre chez soi. Mission accomplished, return to base.
Evil Monkey
06/05/2010, 00h13
Cela démontre encore une fois que Facebook est un très bon détecteur de l'absurde.
Lt Anderson
06/05/2010, 00h15
Cela démontre encore une fois que Facebook est un très bon détecteur de l'absurde.
Ça en est presque remarquable.
Ouais, enfin relativise ça aussi, hein ;)
GCDJ : Mount&Blade qui vient de planter comme un gros con. Super, je suis encore plus énervé après qu'avant avoir joué. :(
Evil Monkey
06/05/2010, 09h34
GCDJ : Mount&Blade qui vient de planter comme un gros con. Super, je suis encore plus énervé après qu'avant avoir joué. :(
Te mettre dans la peau d'une brute épaisse moyen-ageuse te détend ? (http://www.antikcostume.com/articles.php?q=hallebarde)
Pierronamix
06/05/2010, 10h12
Cela démontre encore une fois que tu devrais faire le ménage dans tes potes sur Facebook.
Fixed.
Blâmer un réseau social pour les gens que t'y fréquentes c'est un poil absurde aussi. :rolleyes:
le faucheur
06/05/2010, 10h43
Semaine de merde décidément.
Je commence par le gros con le moins important.
J'avais commandé sur Gamespirit, un jeu CPS2.
Jusqu'à mardi ou je me suis connecté sur internet, la commande était toujours en cours de traitement. Ce matin je me connecte et va sur leur site pour regarder, site down (http://www.gamespirit69.com/).
Heureusement que le paiement s'est fait sous paypal, je vois pouvoir me faire ainsi rembourser.
Le deuxième gros con du jour (et c'est du lourd), c'est mon responsable qui cherche encore a m'encule sur un poste a temps plein.
Cela fait depuis février qu'un collègue ne se pointait pas au boulot. Mon responsable ne faisait rien et a embaucher a la place, un intérimaire.
Et la lundi, ils se décide a a licencier le collègue disparu. Et comme la loi leur y oblige, ils doivent me proposer le poste (je suis le plus ancien poste a temps a partiel du parking).
Sauf que bien évidemment, mon responsable ne ma pas appelé.
Pire que ça ! Je suis passer mardi après midi, pour lui faire signer un papier et il ne m'a rien dit ! Et je trouve étrange que l'on fasse tout ça au moment ou je suis en congé, de la a dire qu'ils l'ont fait exprès pour mieux me baiser...
Je laisse a mon responsable jusqu'à l'après midi pour m'appeler. Après quoi, c'est moi qui l'appelle, et si il persiste a vouloir me refuser le poste, je vais au prudhomme.
Vraiment une semaine de merde...
DakuTenshi
06/05/2010, 11h00
:o si un jour je me fais massacrer, je veux que le mec mette de la musique classique avant :cigare:.
Evil Monkey
06/05/2010, 11h02
Fixed.
Blâmer un réseau social pour les gens que t'y fréquentes c'est un poil absurde aussi. :rolleyes:
Oui mais facebook pousse les gens à s'exprimer sur tout et n'importe quoi (j'en suis l'exemple vivant) et aussi malheureusement à faire une sorte de prosélytisme.
Bref les réseaux sociaux permettent à tout le monde d'exprimer sa crétinerie (encore une fois j'en suis l'exemple vivant) et malheureusement ce n'est pas compensé par les quelques phrases/discussions intelligentes qu'on peut y trouver.
pour paraphraser un film-docu, c'est dur d'être aimé par des cons.
T'as un temps de réaction proche de celui d'un bullot cuit non?
Pierronamix
06/05/2010, 11h05
Oui mais Internet pousse les gens à s'exprimer sur tout et n'importe quoi (j'en suis l'exemple vivant) et aussi malheureusement à faire une sorte de prosélytisme.
;)
Anonymat, facilité...
Donc change de pote. :)
Oui mais Internet pousse les gens à s'exprimer sur tout et n'importe quoi (j'en suis l'exemple vivant) et aussi malheureusement à faire une sorte de prosélytisme.
Bref Internet permet à tout le monde d'exprimer sa crétinerie (encore une fois j'en suis l'exemple vivant) et malheureusement ce n'est pas compensé par les quelques phrases/discussions intelligentes qu'on peut y trouver.
Fixed.
C'est quand même pas nouveau tout ça. Mais ça t'apprendra à vouloir faire le prof.
:o si un jour je me fais massacrer, je veux que le mec mette de la musique classique avant :cigare:.
Comme dans Leon :wub:
DakuTenshi
06/05/2010, 11h09
Et ou était ta femme a l'heure du crime? :tired:
J'ai eu la même tout à l'heure :tired:
:tired: les choses se précisent.
Evil Monkey
06/05/2010, 11h18
Fixed.
Oui mais facebook pousse les gens à s'exprimer sur tout et n'importe quoi (j'en suis l'exemple vivant) et aussi malheureusement à faire une sorte de prosélytisme.
Bref les réseaux sociaux permettent à tout le monde d'exprimer sa crétinerie (encore une fois j'en suis l'exemple vivant) et malheureusement ce n'est pas compensé par les quelques phrases/discussions intelligentes qu'on peut y trouver.
DakuTenshi
06/05/2010, 11h24
GCDJ :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/c3e7d174-7f48-4bfe-a296-c37c9c82f85a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3e7d174-7f48-4bfe-a296-c37c9c82f85a.jpg)
Moi aussi je hais les bâtards de ce forum :tired:.
...
N'empêche que les américains les ont exterminés et qu'il sont encore traités un peu comme des chiens, et ça c'est un fait. Le nier serait assez malhonnête, surtout lorsqu'on voit la difficulté qu'ils ont encore à l'assumer là bas.
Et si tu veux des témoignages, il y a des tonnes d'auteurs, à la fois américains qu'amérindiens qui ont raconté tout ça, depuis les guerres indiennes, jusqu'aux conditions de vie misérables dans les réserves. Si tu n'as que "les films Disney c'est pas la réalité" pour argumenter c'est un peu limite.
Je précise que dire que c'est un peuple de bisounours que l'on a massacré, est tout aussi malhonnête. Ils se sont bien défendus et se sont livrés eux aussi à un certain nombre d'horreurs, mais la conclusion reste la même.
Anonyme871
06/05/2010, 11h27
Rout c'est un bobo bien pensant. :haha:
En plus je bouffe des carottes.
Anonyme871
06/05/2010, 11h29
Manquerait plus que t'ai une trottinette et un pc sous Linux...
Pas de trottinette, je préfère les pédales... :tired:
Te mettre dans la peau d'une brute épaisse moyen-ageuse te détend ? (http://www.antikcostume.com/articles.php?q=hallebarde)
Faucher du paysan à la lance sur un destrier, ca détend grave. :bave:
Faucher du paysan à la lance sur un destrier, ca détend grave. :bave:
Sur le même site, une épée médiévale avec sa poignée en fibre de verre. :o
Pas de trottinette, je préfère les pédales... :tired:
Moi aussi je t'aime :emo:
r2djbeuh
06/05/2010, 13h13
Ahhh, je me retenais de la faire !!!
C'est pas comme si c'était volontaire... :tired:
@Boolay : où et quand ?
Lt Anderson
06/05/2010, 16h01
Le deuxième gros con du jour (et c'est du lourd), c'est mon responsable qui cherche encore a m'encule sur un poste a temps plein.
Cela fait depuis février qu'un collègue ne se pointait pas au boulot. Mon responsable ne faisait rien et a embaucher a la place, un intérimaire.
Et la lundi, ils se décide a a licencier le collègue disparu. Et comme la loi leur y oblige, ils doivent me proposer le poste (je suis le plus ancien poste a temps a partiel du parking).
Sauf que bien évidemment, mon responsable ne ma pas appelé.
Pire que ça ! Je suis passer mardi après midi, pour lui faire signer un papier et il ne m'a rien dit ! Et je trouve étrange que l'on fasse tout ça au moment ou je suis en congé, de la a dire qu'ils l'ont fait exprès pour mieux me baiser...
Je laisse a mon responsable jusqu'à l'après midi pour m'appeler. Après quoi, c'est moi qui l'appelle, et si il persiste a vouloir me refuser le poste, je vais au prudhomme.
Ton obstruction à la flexibilté de l'emploi n'encourage pas la croissance des PME.
Mais comment veux-tu qu'elles gagnent des sous-sous.
Egoïste.
:ninja:
DakuTenshi
06/05/2010, 16h02
Hého :emo:.
Ton obstruction à la flexibilté de l'emploi n'encourage pas la croissance des PME.
Mais comment veux-tu qu'elles gagnent des sous-sols.
Egoïste.
Zno fixe style.
mescalin
06/05/2010, 16h17
Les prud'hommes, personne y pense jamais alors que c'est la solution de 90% des soucis du genre. D'autant plus que vu que personne y pense jamais y ont tendance a favoriser les employés pour "rétablir la balance"
le faucheur
06/05/2010, 16h26
Mais comment veux-tu qu'elles gagnent des sous-sous.
Egoïste.
C'est pas vraiment ça le problème.
C'est surtout qu'il veut filer le poste au fameux intérimaire.
J'en ai déjà parlé a plusieurs reprises sur le forum, cela fait maintenant un an que je n'ai plus fait d'heure sup, alors qu'avant je travaillais quasiment toujours en temps plein.
Il a préféré privilégié le neveu de son meilleur pote (qui a bossé chez nous, un mec détestable et qui en faisait le moins possible).
Neveu qui en branle pas une (ah bah comme son oncle tient) et qui se permet de s'en prendre aux clients sous certains critéres (collector la fois ou il a bossé avec moi lors d'une soirée homo et ou il traité tout les gars comme de la merde, par contre les racailles sont tous ses grands copains).
Il y a pas de mystère, il cherche juste a imposer l'autre bon a rien, preuve en est. Il ne ma rien dit mardi alors que tout était fait depuis la journée d'avant.
---------- Post ajouté à 15h26 ----------
Les prud'hommes, personne y pense jamais alors que c'est la solution de 90% des soucis du genre. D'autant plus que vu que personne y pense jamais y ont tendance a favoriser les employés pour "rétablir la balance"
Ah nan mais la or de question que je lâche l'affaire. J'ai la loi de mon coté, il cède ou il va en chier.
Malheureusement, les branles couilles s'en sortent toujours... Vois avec le syndicat (si il y en a un), histoire de jouer la médiation, grimpe la hiérarchie, et expose ton cas, quitte à balancer diverses saloperies réelles sur ton chef, il te fait la raie, lui facilite pas la tache.
le faucheur
06/05/2010, 16h35
Malheureusement, les branles couilles s'en sortent toujours... Vois avec le syndicat (si il y en a un), histoire de jouer la médiation, grimpe la hiérarchie, et expose ton cas, quitte à balancer diverses saloperies réelles sur ton chef, il te fait la raie, lui facilite pas la tache.
Les syndicats dans les services de l'automobile, faut pas rêver...
Mais sinon, ouais je sais a qui en parler au siège, d'autant que ce n'est pas la boite qui est cause la, mais mon chef qui ignore la loi.
Les syndicats dans les services de l'automobile, faut pas rêver...
Mais sinon, ouais je sais a qui en parler au siège, d'autant que ce n'est pas la boite qui est cause la, mais mon chef qui ignore la loi.
Ouais, mais si tu assignes aux prud'hommes, c'est ta boite qui sera en première ligne. Certaines personnes ne risquent pas d'apprécier.Je te conseille néanmoins de garder l'effet de surprise "prud'hommes" dans ta poche, tu risquerais de te retrouver dans une situation inconfortable, surtout si ton chef est pote avec son chef, qui lui même est pote avec le DRH. Faut jouer finement.
Pour avoir une augmentation et un changement de coeff officiel, j'ai laissé entendre aux collègues, que je préparai un dossier au Prud'hommes. Ça c'est répété, et c'est monté jusqu'en haut. Pendant deux ans, ma boite ignorait mes demandes de régularisation sur mon contrat de travail.
La rumeur a fait son taf, et mon DRH, qui n'avait pas envie d'ajouter un nouveau RDV au tribunal pour rien m'a finalement donné raison. Il savait que ma cause était d'avance gagnante, les arguments que j'avais était imparable (la loi surtout).
Donc en même pas deux semaines, j'ai eu ce que je voulais. Une augmentation et une petite compensation.
Joue finement, repère bien qui est ton ami en cas de portage de l'affaire au tribunal. Tu pourrais tomber de haut.
le faucheur
06/05/2010, 17h18
Ouais, mais si tu assignes aux prud'hommes, c'est ta boite qui sera en première ligne. Certaines personnes ne risquent pas d'apprécier.Je te conseille néanmoins de garder l'effet de surprise "prud'hommes" dans ta poche, tu risquerais de te retrouver dans une situation inconfortable, surtout si ton chef est pote avec son chef, qui lui même est pote avec le DRH. Faut jouer finement.
Pour avoir une augmentation et un changement de coeff officiel, j'ai laissé entendre aux collègues, que je préparai un dossier au Prud'hommes. Ça c'est répété, et c'est monté jusqu'en haut. Pendant deux ans, ma boite ignorait mes demandes de régularisation sur mon contrat de travail.
La rumeur a fait son taf, et mon DRH, qui n'avait pas envie d'ajouter un nouveau RDV au tribunal pour rien m'a finalement donné raison. Il savait que ma cause était d'avance gagnante, les arguments que j'avais était imparable (la loi surtout).
Donc en même pas deux semaines, j'ai eu ce que je voulais. Une augmentation et une petite compensation.
Joue finement, repère bien qui est ton ami en cas de portage de l'affaire au tribunal. Tu pourrais tomber de haut.
Oui sauf que la politique recrutement et de gestion du personnel, c'est le responsable qui s'en occupe (nouvelle politique du groupe qui a été mis en application, il y a six mois environ). Et je connais bien les gens du siége, ils n'en auront rien a foutre, pour eux ça sera la merde du responsable, pas la leur.
Et comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis en congé, en congé tout le mois. Alors ça va étre dur de pouvoir glisser a mes collègues, le fait que je compte aller au prudhomme.
Pierronamix
06/05/2010, 17h21
Oui sauf que la politique recrutement et de gestion du personnel, c'est le responsable qui s'en occupe (nouvelle politique du groupe qui a été mis en application, il y a six mois environ). Et je connais bien les gens du siége, ils n'en auront rien a foutre, pour eux ça sera la merde du responsable, pas la leur.
Et comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis en congé, en congé tout le mois. Alors ça va étre dur de pouvoir glisser a mes collègues, le fait que je compte aller au prudhomme.
T'as pas un truc genre Bizmail ?
le faucheur
06/05/2010, 17h23
T'as pas un truc genre Bizmail ?
C'est quoi ? Un messagerie interne ? Non on a rien de ça chez nous.
Pierronamix
06/05/2010, 17h27
C'est quoi ? Un messagerie interne ? Non on a rien de ça chez nous.
En gros c'est un moyen d'accéder à ta boite mail de taf à partir de n'importe quel PC, mais si vous avez déja pas de mail interne, fatalement...:happy2:
mescalin
06/05/2010, 17h42
Et je connais bien les gens du siége, ils n'en auront rien a foutre, pour eux ça sera la merde du responsable, pas la leur.
Sauf que c'est leurs sous que tu réclamera au tribunal et qu'ils raqueront pour payer l'avocat. Là ils en auront qqchose a foutre je pense.
le faucheur
06/05/2010, 17h45
Sauf que c'est leurs sous que tu réclamera au tribunal et qu'ils raqueront pour payer l'avocat. Là ils en auront qqchose a foutre je pense.
J'ai jamais parlé de réclamer de l'argent ou d'aller au tribunal.
Lt Anderson
06/05/2010, 17h48
Effectivement, que la loi et le code du travail soient appliqués, ce serait déjà pas mal.
the_wamburger
06/05/2010, 17h51
N'empêche que les américains les ont exterminés et qu'il sont encore traités un peu comme des chiens, et ça c'est un fait. Le nier serait assez malhonnête, surtout lorsqu'on voit la difficulté qu'ils ont encore à l'assumer là bas.
Et si tu veux des témoignages, il y a des tonnes d'auteurs, à la fois américains qu'amérindiens qui ont raconté tout ça, depuis les guerres indiennes, jusqu'aux conditions de vie misérables dans les réserves.
Pour les États-Unis, je ne sais pas, mais dire que les amérindiens sont traités comme de la merde au Canada s'est eesayer de se faire un TR en se fourrant le doigt dans l'oeil.
Les lois sont établies par la communauté en question, et le gouvernement se chie tellement dessus de revoir les amérindiens sortir l'AK du placard commen en 1970 qu'il accède à toutes leurs requêtes.
Comme quoi jouer sur la culpabilité, ça paye. :tired:
mescalin
06/05/2010, 17h52
Bah des prud'hommes, si :huh:
le faucheur
06/05/2010, 17h53
Effectivement, que la loi et le code du travail soient appliqués, ce serait déjà pas mal.
Ouaip. D'ailleurs ça fait dix minutes que j'essaye d'appeler au boulot et personne répond.
---------- Post ajouté à 16h53 ----------
Bah des prud'hommes, si :huh:
Depuis quand les prudhomme c'est un tribunal ?
Bah c'est quoi, selon toi?
Grishnak
06/05/2010, 17h59
Bah c'est le Conseil des Prud'hommes, pas tribunal ;)
Mais le fonctionnement reste à peu de chose près le même.
le faucheur
06/05/2010, 17h59
Bah un conseil, pas un tribunal.
Oui bon, ne jouons pas sur les mots, ça reste un tribunal pour régler les problèmes individuels au sein d'une entreprise quoi, avec des avocats et tout le tralala :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_prud%27hommes_%28France%29
En France (http://fr.wikipedia.org/wiki/France), le conseil de prud'hommes est une juridiction de premier degré des litiges nés à l'occasion de l'exécution ou de la rupture du contrat de travail entre employeurs et salariés de droit privé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_priv%C3%A9), ainsi que pour les personnels de services publics exerçant dans les conditions de droit privé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_priv%C3%A9). Le conseil de prud'hommes est tout autant compétent pour statuer sur un litige opposant deux salariés.
Il a fait un raccourci, mais c'est dans l'esprit.
Grishnak
06/05/2010, 18h02
Oui bon, ne jouons pas sur les mots, ça reste un tribunal pour régler les problèmes individuels au sein d'une entreprise quoi :)
On est d'accord.
Là ce qui est bien avec les Prud'hommes, c'est que c'est gratuit pour le salarié et qu'il n'est pas obligé d'avoir un avocat alors que l'entreprise si!!!
Si tu passes par les prud'hommes et que tu obtients gain de cause, là tu risque d'en chier (cad te rendrela vie impossible) avec ton supérieur...
mescalin
06/05/2010, 18h11
Ouaip. D'ailleurs ça fait dix minutes que j'essaye d'appeler au boulot et personne répond.
---------- Post ajouté à 16h53 ----------
Depuis toujours.
le faucheur
06/05/2010, 18h16
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_prud%27hommes_%28France%29
Il a fait un raccourci, mais c'est dans l'esprit.
Ben désolé mais je vois rien qui dis que le conseil des prudhommes est un tribunal. Il se substitut au tribunal d'instance oui, mais c'est tout.
---------- Post ajouté à 17h16 ----------
Si tu passes par les prud'hommes et que tu obtients gain de cause, là tu risque d'en chier (cad te rendrela vie impossible) avec ton supérieur...
Merci, je ne m'en était pas douté...
lincruste
06/05/2010, 18h18
Yes, et à ce moment-là tu lui colles un harcèlement moral aux fesses et bim, la timballe. Et avec les dommages et intérêts tu pars en vacances avec sa bourgeoise.B)
le faucheur
06/05/2010, 18h24
Yes, et à ce moment-là tu lui colles un harcèlement moral aux fesses et bim, la timballe. Et avec les dommages et intérêts tu pars en vacances avec sa bourgeoise.B)
Oulah ! Faut mieux pas jouer avec ça dans ma boite. En ce moment c'est le grand jeu de notre nouveau DRH que de chercher les gens se plaignant de harcèlement moral afin de les licencier au plus vite !
Anonyme871
06/05/2010, 18h25
De toute façon le harcèlement moral c'est sans doute ce qu'il y'a de plus dur à prouver.
Grishnak
06/05/2010, 18h26
De toute façon le harcèlement moral c'est sans doute ce qu'il y'a de plus dur à prouver.
oui c'est sûr et dans ce cas, il faut des déclarations de salariés et très peu veulent se mouiller dans ce genre d'affaire... :tired:
lincruste
06/05/2010, 18h32
Vous êtes désespérément réalistes les mecs.:|
Mes GCDJ : Les gens... tellement hypocrites.
http://www.rue89.com/2010/05/06/pub-femme-achetee-et-femme-offerte-deux-poids-deux-mesures-150424
Entre autres.
MystereGomme
06/05/2010, 18h46
Malgré ses vitupérations, cette affiche donne indéniablement une image
dégradante de la femme. Et on ne peut, me semble-t-il, que se réjouir de
ne pas l'avoir vue donnée en pâture aux usagers du métro.
Rue89. :XD:
johnclaude
06/05/2010, 18h47
Oulah ! Faut mieux pas jouer avec ça dans ma boite. En ce moment c'est le grand jeu de notre nouveau DRH que de chercher les gens se plaignant de harcèlement moral afin de les licencier au plus vite !
Comme partout.
Ouaip, en gros à moins de prendre toute la famille des gens (qui aiment lelur famille) en otage, tes collègues ne voudront jamais confirmer.
Anon4782
06/05/2010, 18h47
Cette indifférence à la souffrance qui s'accroît annonce le fascisme du futur.
La vie humaine n'est plus que valeur d'une force travail qui sortie du cadre du marché ne trouve plus grâce aux yeux des exploiteurs.
MystereGomme
06/05/2010, 18h48
Cette indifférence à la souffrance qui s'accroît annonce le fascisme du futur.
La vie humaine n'est plus que valeur d'une force travail qui sortie du cadre du marché ne trouve plus grâce aux yeux des exploiteurs.
comme si cela va faire avencer les choses de savoire bien ecrire la langue. avant de juger regarder vous.... vous me semblai petit ...
Ouais j'avoue aussi que l'auteur de l'article aussi est un gros con.
Anonyme871
06/05/2010, 18h51
Ouais j'avoue aussi que l'auteur de l'article aussi est un gros con.
Et Saez un putain d'enfonceur de portes ouvertes. Et pourtant !
le faucheur
06/05/2010, 18h51
Comme partout.
J'ai jamais dit le contraire.
comme si cela va faire avencer les choses de savoire bien ecrire la langue. avant de juger regarder vous.... vous me semblai petit ...
Hé ! Sale bâtard, rends-moi ma signature !
le faucheur
06/05/2010, 20h41
Grosse conne du jour :
Ma belle grande sœur.
Mon père ma forcé a l'appelé pour lui demander des nouvelles. Personnellement je m'en fout d'elle. On a jamais été proche, et on peut pas dire que ce soit une personne très agréable.
Je l'appelle donc, on parle un peut d'elle, de ce qu'elle devient (elle a accouché il y a quelque mois d'une petite fille) et puis moi je lui parle un peut de moi et de mon problème au travail.
Et la pendant 20 minutes, elle me fait la leçon, me dit que je doit me bouger le cul, que tout est de ma faute, que je doit partir de chez mes parents et vivre de mes propres ailes (avec 750 euros ?! Mais bien sur...), que elle, elle est bien partie a 18 ans de la maison sans diplôme et qu'elle s'en ai jamais plaint, etc...
Je crois que je vais attendre encore un an ou deux avant de reprendre de ses nouvelles.
Je comprends pas les gens qui te forcent a appeler quelqu'un que t'aime pas...
je comprends pas les gens qui te forcent a appeler quelqu'un que t'aime pas...
c'est la famille tu vois?!
Ouais ben non je vois pas justement, famille ou pas si j'aime pas la personne ba voila quoi, mais je crois qu'on est d'accord la dessus ^_^.
Requiemlepanda
06/05/2010, 22h10
Mon gros con du jour : un des commerciaux de ma boîte.
Ca fait déjà 6 mois qu'une nana de mon équipe a demandé à partir du site où je bosse et ça fait 6 mois qu'il lui joue de la flute à base de "ok, no soucy, le mois prochain, tu changes de client B) ".
Résultat des courses, je traîne un poids mort dans une équipe réduite alors qu'on est noyé par le taf. Déjà qu'elle n'était pas le couteau le plus affuté du tiroir quand elle y croyait encore, maintenant, c'est la cata : elle fait en 2 jours ce que je ferai en une heure (et ces gros soupirs genre "je suis la femme la plus malheureuse de la terre" toute les 10 minutes vont me rendre dingue:sad:)
Le top, c'est qu'alors que le client commençait à se poser des questions, super commercial a sorti son plus beau sourire colgate pour dire qu'il n'y avait pas de problème et que ma collègue était heureuse d'être chez eux. :blink:
le faucheur
06/05/2010, 22h37
c'est la famille tu vois?!
En gros c'est ce que ma dit mon père quand je lui ai dit que ça me faisait chier.
skyblazer
07/05/2010, 00h04
Mon gros con du jour : un des commerciaux de ma boîte.
Et c'est le drame.
Je l'appelle donc, on parle un peut d'elle, de ce qu'elle devient (elle a accouché il y a quelque mois d'une petite fille) et puis moi je lui parle un peut de moi et de mon problème au travail.
Sympa, elle t'informe que maintenant qu'elle est maman. T'as appris que t'étais Tonton et c'est comme ça que tu la remercie ???
le faucheur
07/05/2010, 10h34
Sympa, elle t'informe que maintenant qu'elle est maman. T'as appris que t'étais Tonton et c'est comme ça que tu la remercie ???
Nan mais je le savais déja ça. Je l'ai appelé au moment ou elle avait accouché. C'était d'ailleurs la dernières fois ou j'avais eu de ses nouvelles.
redsensei
07/05/2010, 11h08
Mon GCDJ ou Pluto d'hier c'est Mickey.
Il y a 15 jours je reçois un courrier me disant en des termes très polis : "Ça fait longtemps qu'on s'est quittés, revenez me voir et je vous offre 6 mois de plus sur vos passes annuels"
Une seule condition : achetez les billets en direct au comptoir.
Déjà, 15 jours avant l'anniversaire de ma puce, je vois que les détails fournis pour avoir les kits bébé n'ont pas été perdu pour tout le monde.
Petite sucrerie en arrivant, comme indiqué en gros sur le papier le premier jour de parking n'est pas remboursé même si l'option Parking est incluse.
Mickey est écolo. :rolleyes:
Achat des billets à l'entré, il faut ensuite allez au bureau des passes à l'intérieur du parc et là c'est le drame.
Pour moi et ma femme pas de problème, 18 mois pour le prix de 12 en revanche pour ma fille qui fêtes ses 4 ans ce jour là.
"Cette promotion est réservé aux gens qui avaient un passe avant et donc la petite comme c'était gratuit pour elle avant je ne peux pas lui faire les 18 mois cela sera seulement 12.
C'est marqué sur Internet." :blink:
Je respire et sur un ton courtois mais ferme je m'explique :
1- Mais c'est totalement :wacko:.
2- La gentille dame de l'accueil qui à pris mon argent ne m'a rien dit du tout.
3- C'est peu être marqué sur Internet (et généralement c'est assorti d'une restriction de valeur légale) dans un coin perdu mais sur les documents que vous m'avez envoyez c'est écrit nulle part.
Après moult discussion avec une collègue puis après avec leur N+1 finalement ça va être possible pour les 3.
30 minutes de perdu pour ça. :|
Il y a 15 jours je reçois un courrier me disant en des termes très polis : "Ça fait longtemps qu'on s'est quittés, revenez me voir et je vous offre 6 mois de plus sur vos passes annuels"
La vache, j'ai mis du temps à faire le lien avec Mickey, je commençais à imaginer des choses très très étranges à ton sujet... :tired:
Grishnak
07/05/2010, 11h19
30 minutes de perdu pour ça. :|
Ouais mais vois le bon côté maintenant. 18 mois de folie dans le monde féérique de Mickey!!! C'est pas beau ça????
Le monde des poupées, que du bonheur avec sa musique entraînante ;)
Je me moque, je me moque mais j'ai hâte que mon fils soit assez grand pour qu'on aille y faire un tour ensemble!!! :p
Lt Anderson
07/05/2010, 11h19
GCDJ : Moi? Sûrement, aux yeux de certains.
Je sors du métro, sation Gambetta, je croise un homme d'église en tenue conforme, et la seule pensée qui me vient à l'esprit c'est : "éloignez les enfants.".
Chuis trop dans l'actu.
le faucheur
07/05/2010, 11h21
Je commence par le gros con le moins important.
J'avais commandé sur Gamespirit, un jeu CPS2.
Jusqu'à mardi ou je me suis connecté sur internet, la commande était toujours en cours de traitement. Ce matin je me connecte et va sur leur site pour regarder, site down (http://www.gamespirit69.com/).
Heureusement que le paiement s'est fait sous paypal, je vois pouvoir me faire ainsi rembourser.
Je viens de recevoir mon jeu. Bon déja ça commence bien, a part le carton, il n'y aucune autre protection alors qu'il s'agit pourtant de matériel fragile.
Cerise sur le gâteau, contrairement a ce qui était annoncé sur leur site, les moves list et le header ne sont pas présent. Mais c'est pas grave hein, c'est juste ce qui justifie que le jeu vaux 20 euros plus cher.
Je lâche pas l'affaire, je continue mon litige sur paypal.
Lt Anderson
07/05/2010, 11h24
Je viens de recevoir mon jeu. Bon déja ça commence bien, a part le carton, il n'y aucune autre protection alors qu'il s'agit pourtant de matériel fragile.
Cerise sur le gâteau, contrairement a ce qui était annoncé sur leur site, les moves list et le header ne sont pas présent. Mais c'est pas grave hein, c'est juste ce qui justifie que le jeu vaux 20 euros plus cher.
Je lâche pas l'affaire, je continue mon litige sur paypal.
10 jours.
le faucheur
07/05/2010, 11h28
10 jours.
Hmm ?