PDA

Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 [44] 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81

Michael d'Amour
26/04/2010, 13h48
De rien. Traditionnellement on a plus en tête l'image d'une feuille sur laquelle on colle des lettres découpées dans divers magazines, mais aujourd'hui j'ai une préférence pour imprimer un texte en Comic sans MS sur une carte d'anniversaire, ça renforce le côté psychotique.

Jolaventur
26/04/2010, 13h59
De rien. Traditionnellement on a plus en tête l'image d'une feuille sur laquelle on colle des lettres découpées dans divers magazines, mais aujourd'hui j'ai une préférence pour imprimer un texte en Comic sans MS sur une carte d'anniversaire, ça renforce le côté psychotique.

^_^

Hop pour illustrer dans l'affaire Clearstream y'a eu un corbeau qui a donc envoyé le listing des comptes banquaire aux juges.

Ou encore y'a eu et y'a toujours je crois un naufrageur/corbeau dans un petit village sur la cote de la région Brestoise.

Je me souviens plus du nom du bled mais un truc rikiki ou les mecs parlent encore Breton au café du village.
On n'a jamais su qui c'était mais il ou elle coule des bateaux à intervalle plus ou moins régulier , sabotte des filets etc...

C'est cote nord du coté de Brignogan/Abber Wrach

Emzy
26/04/2010, 14h46
ou révéler le secret honteux d'un village paisible.

Seulement dans L'instit et Louis la Brocante.

Sauveur Giorano, peut-être.

ekOz
26/04/2010, 15h27
Reste l'affaire du petit Gregory, niveau corbeau c'est assez révélateur aussi.

GCDJ: les 7 petits branleurs qui jettent leurs teilles de bière vides dans le lac alors qu'on est 4 a pecher paisiblement à coté. Ça a failli finir en baston d'ailleurs, mais quand on élève la voix ca se sauve a moitié en courant ces trucs la :tired:

Michael d'Amour
26/04/2010, 15h28
Tu oublies Inspecteur Barnaby malheureux !!

Evil Monkey
26/04/2010, 15h33
GGGCDJ :

Western Digital, il y a 2 mois à peu pres le cable d'alimentation de mon disque dur externe a laché sans raison, mais seul le cable ne marche plus le HDD fonctionne, n'ayant pas que ça à faire je met un moment avant de contacter WD.

Donc j'envoie un mail au sav de WD quelque jours après, qui me répond au bout de 2 semaines pour me dire que je n'ai pas donné le numéro de série, ce que je répare juste après.

Ils m'envoient finalement le cable qui met 3 semaines et demi pour arriver chez moi et... surprise ! ce n'est pas le bon, il n'a juste RIEN à voir avec mon disque dur externe.

Bref presque 1 mois et demi pour m'envoyer le mauvais cable, quel bande de trous d'uc

Aghora
26/04/2010, 15h38
Seulement dans L'instit et Louis la Brocante.

Sauveur Giorano, peut-être.
Ou dans les sagas de l'été. Ou dans les histoires de Lovecraft dans un village nommé Innsmouth...enfin bref.

Blackogg
26/04/2010, 16h23
Ou dans les sagas de l'été. Ou dans les histoires de Lovecraft dans un village nommé Innsmouth...enfin bref.

Ou surtout dans ... Le Corbeau, de Clouzot (Henri Georges, pas l'inspecteur) ;)

GCDJ d'hier, les cinémas qui se concertent pour ne passer certains films qu'en 3D. Bon, heureusement que j'avais la réduc jeune, mais la prochaine fois je poserai un lapin à mes amis, et j'irai voir Mammuth dans mon coin !

Endymion
26/04/2010, 21h44
GCDJ d'hier, les cinémas qui se concertent pour ne passer certains films qu'en 3D. Bon, heureusement que j'avais la réduc jeune, mais la prochaine fois je poserai un lapin à mes amis, et j'irai voir Mammuth dans mon coin !

Mammuth en 3D, je suppose que ça rend bien avec les effets spéciaux :p

Jolaventur
26/04/2010, 22h05
Mammuth en 3D, je suppose que ça rend bien avec les effets spéciaux :p

Depardieu en troisdé!:o
Déjà qu'en 2D il prend de la place.

Guest14712
26/04/2010, 23h07
J'ai failli oublier mon GCDJ… Le vieux en bagnole qui cet après-midi n'a rien trouvé de mieux que de prendre une route à deux voies en sens unique à l'envers. Je dois avouer que j'ai été assez surpris de le voir débarquer à contre-sens sur la voie de gauche, comme une fleur.

P'tain mais les femmes et les vieux c'est une catastrophe. Première mesure de sécurité routière : le permis est réservé aux hommes de moins de soixante ans. Rien qu'avec ça on règlerait une bonne partie des problèmes sur la route.

B)

Jeckhyl
26/04/2010, 23h28
'tain prie pour que Tink ne tombe jamais sur ce message.

EDIT en même temps ça fait un an et demi qu'elle n'est pas venu sur le forum donc y'a peu de chances.

Emzy
26/04/2010, 23h41
Rien qu'avec ça on règlerait une bonne partie des problèmes sur la route.

B)

Interdire l'alcool supprimerait la part restante, du coup on est mal barrés.

punishthecat
26/04/2010, 23h50
De toute façon, le mieux à faire c'est de n'autoriser que moi et moi seul à conduire.
Dans le pire dès cas on divise le nombre de morts par 4000 :ninja:

Emzy
27/04/2010, 00h15

Sans Gérard Klein qui résout tout sans violence, ça n'a pas le même charme tu sais.

IrishCarBomb
27/04/2010, 01h46
Interdire l'alcool supprimerait la part restante, du coup on est mal barrés.

Il y a plein d'autres choses que l'on devrait supprimer sur la route, à commencer par ces nom de dieu de putain de saloperies de voitures sans permis.:(

Guest14712
27/04/2010, 10h33
Il y a plein d'autres choses que l'on devrait supprimer sur la route, à commencer par ces nom de dieu de putain de saloperies de voitures sans permis.:(
À qui le dis-tu. Quand tu suis un de ces bordels à roues tu deviens violent.

Monsieur Cacao
27/04/2010, 10h40

Ah bah nan malheureux :o
Comment qu'ils font les gens qui n'ont plus le permis ?

Euh wait...:tired:

Frite
27/04/2010, 11h09
J'ai failli oublier mon GCDJ… Le vieux en bagnole qui cet après-midi n'a rien trouvé de mieux que de prendre une route à deux voies en sens unique à l'envers. Je dois avouer que j'ai été assez surpris de le voir débarquer à contre-sens sur la voie de gauche, comme une fleur.
J'en ai vu un magique ya deux jours. La place d'Italie ( environ 12 milliards de voiture à la minute, pour ceux qui connaissent pas ) à contresens avec une fourgonnette, ça surprend. Et il était rentré sur la place en grillant le feu rouge, histoire d'assurer le coup. Puis ce gros malin est passé devant les deux motards qui sont toujours là, qui ont bien mis dix secondes avant de croire vraiment ce qu'ils voyaient. :o

Jeckhyl
27/04/2010, 11h22
N'y avait-il pas un jeu à la con à un moment (peut-être toujours d'actualité) qui consistait à se montrer entre djeunz qu'on avait de grosses coquilles en prenant le périph à contre-sens entre deux sorties, genre "La Fureur de Vivre 2" ? Ou est-ce une grosse légende urbaine ?

Guest
27/04/2010, 11h25
N'y avait-il pas un jeu à la con à un moment (peut-être toujours d'actualité) qui consistait à se montrer entre djeunz qu'on avait de grosses coquilles en prenant le périph à contre-sens entre deux sorties, genre "La Fureur de Vivre 2" ? Ou est-ce une grosse légende urbaine ?

Non c'est vrai, et après ils se retrouvaient au bord du canyon avec les V8 pour la suite du jeu de courage.

Blind_God_W@D
27/04/2010, 11h49
Non c'est vrai, et après ils se retrouvaient au bord du canyon avec les V8 pour la suite du jeu de courage.
C'est pas le scénario de Need For Speed Carbon ça plutôt ?

Ban Oni² pour spoil !

punishthecat
27/04/2010, 11h56
C'est qui onii ? :aimelesmouches:

Vevster
27/04/2010, 12h23
GC des derniers jours: Une personne qui m'envoient des mails façon "corbeau" sur la mort de mon père :/
J'ai choppé son IP fixe grâce à Gmail, mais à part savoir dans quelle ville ou elle habite (a Lyon, comme moi), impossible, vu mon peu de skill, a remonter plus loin que par le truc centralisé de Free. Fuck! :|
Mais je vais retrouver ce saligot!

--> Plainte

Pas de raison de laisser passer ça.

jakbonhom
27/04/2010, 12h35
http://tof.canardpc.com/preview2/da98e4dc-ba2d-4f3a-800b-673c7662bcb8.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/ec22cb14-4f6d-4fe0-8769-fd3feea62eff.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/5e7983d3-5ee5-4385-bc68-6dc304c29cfe.jpg

Guest14712
27/04/2010, 12h43

C'est TF1, tu t'attendais à quoi ? Il faut s'adapter au public. :rolleyes:

Froyok
27/04/2010, 12h44

Ma géographie est un peu à l'ouest (tzing), on peut m'expliquer ? :tired:

jakbonhom
27/04/2010, 12h45
Ils ont inversé la Flandre et la Wallonie :|

DakuTenshi
27/04/2010, 12h45
C'est quoi la "façon corbeau" ?

T'as pas suivi l'affaire Clearstream toi :o.

Nelfe
27/04/2010, 12h45

Ils ont inversé Wallonie (qui est à l'est normalement) et Flandre (qui est à l'ouest, normalement aussi).

DakuTenshi
27/04/2010, 12h46
'tain prie pour que Tink ne tombe jamais sur ce message.

EDIT en même temps ça fait un an et demi qu'elle n'est pas venu sur le forum donc y'a peu de chances.

Oui enfin suffit de Boulon lui dise quoi :tired:.

Froyok
27/04/2010, 12h47
Ils ont inversé la Flandre et la Wallonie :|
Ouf, je suis rassuré, ça me choquais aussi.
Bon je suis pas si nul que ça alors... :tired:
Et j'approuve ce GCDJ.

DakuTenshi
27/04/2010, 12h47
Le mot Belgique devrait pas être juste en-dessous de Allemagne :o.

Froyok
27/04/2010, 12h48
T'as pas suivi l'affaire Clearstream toi :o.
Je sais juste que l'oreal senior à fait un bon contrat publicitaire.

---------- Post ajouté à 11h48 ----------

Le mot Belgique devrait pas être juste en-dessous de Allemagne :o.
Kilécon ! ^_^

Dash'
27/04/2010, 13h43
Mon collègue et moi aussi.

Bon, je viens écrire pour lâcher un peu de lest...

J'ai un collègue qui bosse exactement sur le même produit que moi, qui est censé avoir le même rang que moi sauf que ...
Durant les 6 derniers mois, si on compare le boulot effectué j'ai du en faire juste 10 fois plus.
Au début le mec avait installé msn sur l'ordi du boulot, je lui avais fait la remarque comme quoi ce n'était pas forcément une bonne idée. Depuis 2 mois, il a aussi skype installé ... Il passe pratiquement toutes ses journées dessus.

Il s'est pris une remarque car il arrivait trop tard au boulot (on est presta pour une boite X mais on est chez Y client de X), il a respecté l'arrivée à 9h30 l'espace de 2 semaines. Depuis, il débarque à 10h mini et c'est genre normal...

Il n'a aucune autonomie sur les tests/manips, dès que ça bloque, il râle comme un gros bébé et retourne sur skype. Il critique devant le client les décisions des chefs, en étant même grossier. A force de râler, il parle trop et dévoile des choses que le client n'est pas censé savoir. Il soupire 5 fois par minutes, chantonne très régulièrement. Il n'a visiblement pas compris comment mettre son téléphone en silencieux (un iphone) malgré mes nombreuses remarques... Ca en devient juste insupportable.

Maintenant, dès qu'il me parle mes poils se dressent et j'ai des visions de sa tête encastrée dans son ordi portable.

Heureusement que ça finit fin Mai ...

Et le pire, c'est qu'avant on avait une collègue qui était 100 fois moins compétente que lui, du jamais vu... mais c'est pour un prochain épisode!

Snakeshit
27/04/2010, 14h20
Mon collègue et moi aussi.

Bon, je viens écrire pour lâcher un peu de lest...

J'ai un collègue qui bosse exactement sur le même produit que moi, qui est censé avoir le même rang que moi sauf que ...
Durant les 6 derniers mois, si on compare le boulot effectué j'ai du en faire juste 10 fois plus.
Au début le mec avait installé msn sur l'ordi du boulot, je lui avais fait la remarque comme quoi ce n'était pas forcément une bonne idée. Depuis 2 mois, il a aussi skype installé ... Il passe pratiquement toutes ses journées dessus.

Il s'est pris une remarque car il arrivait trop tard au boulot (on est presta pour une boite X mais on est chez Y client de X), il a respecté l'arrivée à 9h30 l'espace de 2 semaines. Depuis, il débarque à 10h mini et c'est genre normal...

Il n'a aucune autonomie sur les tests/manips, dès que ça bloque, il râle comme un gros bébé et retourne sur skype. Il critique devant le client les décisions des chefs, en étant même grossier. A force de râler, il parle trop et dévoile des choses que le client n'est pas censé savoir. Il soupire 5 fois par minutes, chantonne très régulièrement. Il n'a visiblement pas compris comment mettre son téléphone en silencieux (un iphone) malgré mes nombreuses remarques... Ca en devient juste insupportable.

Maintenant, dès qu'il me parle mes poils se dressent et j'ai des visions de sa tête encastrée dans son ordi portable.

Heureusement que ça finit fin Mai ...

Et le pire, c'est qu'avant on avait une collègue qui était 100 fois moins compétente que lui, du jamais vu... mais c'est pour un prochain épisode!

Rachid ? :love: (oui Rachid est asexué).
N'empêche, je parie qu'il aura une augmentation avant toi :ninja:.

Kette
27/04/2010, 14h35

Rien à faire, ça a été mon BMDJ. :)

Dash'
27/04/2010, 15h37
Rachid ? :love: (oui Rachid est asexué).
N'empêche, je parie qu'il aura une augmentation avant toi :ninja:.

Pour l'augmentation, ça m'étonnerait, je change de boite et me prend un petit +25% au passage B) (bmdj)

Sinon, l'ex collègue était un monument.
Elle débarquait à 11h partait à 17h30, ne comprenait pas l'anglais donc elle mettait tout dans google translate... Résultat, sur chaque action, je devais repasser derrière. Elle avait une mémoire de poisson rouge, ne notait rien, faisait 50 phôtes par mot. Elle passait sa journée à discuter avec une autre collègue fort et en arabe (sur un plateau avec le client, très pro). Faisait 4 pauses par jour de 30 min. J'ai calculé qu'un jour, elle était resté 54 min devant son poste de travail. A surfer sur tati or accessoirement.

Elle s'est faite jarter en milieu de mission, il faut dire qu'on ne lui confiait que des tests sur la box (du genre zapping etc...) et que malgré ça, le jour où j'en ai fait car on était à la bourre, elle en a fait 12 en une journée alors que j'en avais enchainé 58. Ca a fini par éveiller les soupçons de la hierarchie :rolleyes:

Et le pire c'est qu'il y a une 3e personne d'un service différent mais aussi chez le client qui est du même acabit ...
Je reste sidéré que des gens prennent ce genre de personnes, tu poses 2/3 questions avancées et c'est le drame.

Ha, le dernier monument reste le fait que notre chère collègue ne connaissait pas wireshark (elle est ingé réseau normalement) :wub:

Robert J.
27/04/2010, 18h02
GCDJ : Le CNRS

J'explique rapidement : ce semestre, j'avais rien à faire pour cause de redoublement partiel de licence, du coup, j'ai choisi de faire un stage de 4 mois dans un labo du CNRS où j'en avais déjà fait un d'un mois en L3, autant dire que c'était ridicule et que c'était la bonne occase pour approfondir sachant que je veux partir en M2 recherche et Doctorat ensuite.
Bref.

Donc au départ, on m'annonce que je ne vais pas être payé, parce que politique de slabos CNRS au moins dans la région Grenobloise. Très bien, je me dis que je trouverai du boulot avec mon DUT pendant 2 mois ou que je ferais du travail posté, naïf que je suis.
Donc on gruge, hop, deux conventions de stage différente pour faire deux stages différents sur le papier.

Sauf que ça ne fonctionne pas, je serais payé m'annonce t'on au début du stage. :lol:

Puis on m'annonce qu'en fait non, je ne serai pas payé parce que le labo étant largement financé par la Fac et les crédits alloués par le CNRS étant consommé, la Fac devrait me payer et elle peut pas. :|

Puis en fait, ma tutrice se démène, et je serais de nouveau payé, Mai et Juin, c'est sur, Avril peut être si les papiers ont le temps d'être fait. :smile:

Puis finalement, aujourd'hui j'apprends que le CNRS a rien voulu savoir, je serai payé en Juin, mais en Mai, comme ma convention se fini d'ici une semaine, je serais considéré en protocole d'accueil, comme les M1 qui sont en stage 3 mois, donc non payé:mellow::sad:.

Bref, suite à cette loi sur la rémunération des stages, je m'aperçoit que ce qui était bien mais pas top : les stages de plus de 3 mois seulement rémunérés, donc excluant les DUT faisant des stages de 3 mois et tout un tas d'autres stagiaires, est devenu bien sur le papier mais inappliquée.

J'ai eu vent de quelques personnes ne faisant plus que des stages de 2 mois et demi ou 2 mois trois-quart en fin de BTS ou DUT parce que les établissements veulent éviter que les entreprises rémunèrent les stagiaires, elles même ne le voulant pas.
Apparemment, le ministère a aussi fait passer un texte comme quoi une fac ne peut pas rémunérer ses étudiants s'ils font un stage dans son labo non plus, sympa pour les étudiants en Master.

Et surtout comment le labo a du se démener pour me payer le minimum alors que je fais quand même un boulot entre celui d'un M1 et d'un M2.

Bref, je suis quand même content d'être payé alors que je ne devais pas l'être mais bon, me dire "c'est bon !" puis "c'est plus bon" et ainsi de suite...

Anonyme871
27/04/2010, 18h07
De toute façon c'était évident que les employeurs trouveraient rapidement une combine pour détourner la loi. Combines largement tolérées par les facs.
Après y'a des facs (comme celle de ma soeur) qui refusent de signer la convention si le stage n'est pas rémunéré mais bon, c'est la chie pour trouver un stage dans ces conditions.

Snakeshit
27/04/2010, 18h55
De toute façon c'était évident que les employeurs trouveraient rapidement une combine pour détourner la loi. Combines largement tolérées par les facs.
Après y'a des facs (comme celle de ma soeur) qui refusent de signer la convention si le stage n'est pas rémunéré mais bon, c'est la chie pour trouver un stage dans ces conditions.

Quand ma sœur a du faire son stage de 2° année d'école d'ingé (stage ouvrier), elle s'était renseignée pour Dupont de Nemours au début. Bon, c'est au Luxembourg donc ils pigeaient pas ce que c'était une convention de stage, mais ils l'auraient embauchée pour la durée au salaire de 1800€ brut (pour 3 mois ou moins je sais plus). Finalement elle a été à Boiron (en France) où elle fut payée 300€ par mois:o.
Conclusion, allez faire vos stages en dehors de la France:rolleyes:.
Mais j'ai du mal à comprendre l'employeur, parce que si le stagiaire est bon et qu'il a apprécié son séjour dans la boîte il va revenir. Bon ok, si c'est Rachid vaut mieux le payer pour qu'il aille ailleurs:ninja:.

GCDJ : Tous ceux de ma classe incapable de comprendre que long != bon. Les mecs sotn persuadés que plus ils font un truc long, avec des tournures de phrases lourdes, des redondances, des explications à rallonges, ben ils auront des meilleurs notes. A tel point qu'ils recopient des PDF sur le net pour les TP, et qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils font. Certains ne répondent même pas au TP....

ducon
27/04/2010, 18h56
Paris III qui a un moins de retard dans le paiement de la maigre bourse que touche jerk.

Anonyme871
27/04/2010, 18h58
GCDJ : Le résidu de placenta qui mets sa "musique" à fond. Putain ras-le-bol, ça fait des heures que j'entends "boum-boum-boum" et évidemment impossible de savoir d'où ça vient.:(:(:(

Anon4782
27/04/2010, 18h59
ça fait des heures que j'entends "boum-boum-boum" et évidemment impossible de savoir d'où ça vient.:(:(:(
Vérifie quand même que ta femme n'est pas enfermée dans le placard.

Jeckhyl
27/04/2010, 18h59
Désolé.

Anonyme871
27/04/2010, 19h01

^_^
Impossible la cave est insonorisée.

Dyce
27/04/2010, 19h02

J'ai ri....désolé !!

Anonyme871
27/04/2010, 19h23
Ha putain et maintenant c'est le resto d'à coté qui met sa radio à fond...
Mais vivement que je me casse d'ici.
fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Akodo
27/04/2010, 19h51
Ce ne sont que des Petits GCDJ, mais quand même :
Les piétons qui traversent alors que le feu des voitures est vert et qui râlent quand lesdites voitures arrivent et tentent de passer...
Vous savez, c'est le genre de phénomène où une personne traverse, suivie par une autre, puis par une autre... Ils se disent, "bof maintenant qu'il y en a 2 qui traversent, les voitures vont s'arrêter...".
Sauf qu'à la sortie d'un tram ça fait pas mal de gens...

Sidus Preclarum
27/04/2010, 20h11
Ya quand même 70 000 abrutis qui sont dedans. Ha, on oublie le "devenez fan pour voir une photo de deurm"...

N'est-ce pas, Nyrius? :ninja:

KOUB
27/04/2010, 20h36
Apparemment, le ministère a aussi fait passer un texte comme quoi une fac ne peut pas rémunérer ses étudiants s'ils font un stage dans son labo non plus, sympa pour les étudiants en Master.

Bah ils se sont rendus compte finalement que payer les stagiaires, c'est bien, mais qu'il faudrait augmenter le budget des facs et des labos. Et ça, ils veulent pas.

OMar92
28/04/2010, 00h29
GCDJ : Les gens qui passent indifférents...

un SDF, Hugo Alfredo, intervient lorsqu'une femme se fait agressée, il tente de poursuivre l'agresseur mais, ayant été poignardé, s'effondre devant une caméra de surveillance, s'ensuit 1h20 pendant lesquelles les gens passent, prennent des photos avant que les secours n'arrivent et le découvre mort...

Monde de merde...

Lt Anderson
28/04/2010, 00h54
Enfin? Lionel?

lokideath
28/04/2010, 01h20
Cette indifférence à la souffrance qui s'accroît annonce le fascisme du futur.
La vie humaine n'est plus que valeur d'une force travail qui sortie du cadre du marché ne trouve plus grâce aux yeux des exploiteurs.
:tired:
Et moi je trouve que ton commentaire est révélateur de la stupidité d'aujourd'hui. Des grands mots et zéro réflexion. Enfin faut croire que c'est devenue la norme en France.

Came Yon
28/04/2010, 01h26
Et moi je trouve que ton commentaire est révélateur de la stupidité d'aujourd'hui. Des grands mots et zéro réflexion. Enfin faut croire que c'est devenue la norme en France.

Et moi je trouve que ton commentaire est révélateur de la stupidité d'aujourd'hui. Des petits mots et zéro réflexion. Enfin faut croire que c'est devenue la norme en France.
:miseenabîme:

Laisse les gens élucubrer un peu, même si la 2ème phrase de son commentaire n'a pas vraiment de rapport avec le drame qui s'est joué dans la vidéo.

Snakeshit
28/04/2010, 01h27

YmknOKkaPEI

un SDF, Hugo Alfredo, intervient lorsqu'une femme se fait agressée, il tente de poursuivre l'agresseur mais, ayant été poignardé, s'effondre devant une caméra de surveillance, s'ensuit 1h20 pendant lesquelles les gens passent, prennent des photos avant que les secours n'arrivent et le découvre mort...

Monde de merde...

Pourquoi les gens n'agissent pas ? Parce qu'ils ont peur d'une blague un peu naze ? Parce qu'ils ne peuvent concevoir qu'il soit vraiment mort ? Ou juste parce qu'ils veulent pas être impliqués ? Pathétique vraiment, faudrait filer une grosse amende aux gens qui ont rien fait pour qu'ils comprennent que bordel, on passe pas à côté d'un mec dans une mare de sang sans s'arrêter (EDIT : Comme le dit Nelfe, ça existe, mais est-ce que ceux qui l'ont fait cette nuit seront poursuivi ?) ? Encore immobile on pourrait croire qu'il dort, mais dans une mare de sang ? Enfin bon, je me serais attendu à ce que les gens s'arrêtent pour bien voir les détails sans rien faire...:|

Nelfe
28/04/2010, 01h30
Pathétique vraiment, faudrait filer une grosse amende aux gens qui ont rien fait pour qu'ils comprennent que bordel, on passe pas à côté d'un mec dans une mare de sang sans s'arrêter ?

Ça existe, ça s'appelle non assistance à personne en danger.

IrishCarBomb
28/04/2010, 02h32
Pourquoi les gens n'agissent pas ?

Par qu'il était clodos et que les clodos, ben on passe devant en se forçant de faire comme s'ils n'existent pas. Combien de fois êtes-vous passés devant un SDF tendant sa coupelle et demandant une pièce, et vous feintant en continuant de discuter ou même de tracer sans ciller, comme s'il n'avait jamais parlé, comme s'il n'avait jamais été là ?

La vraie horreur quand on est à la rue (au sens littéral du terme), c'est moins la pauvreté que la perte d'identité. On n'est plus vu comme un humain, mais comme une chose sordide, une sorte de furoncle de trottoir, résidu pitoyable d'un humain qui a échoué. Alors on l'ignore, peut-être par peur que le contact ne serait-ce verbal avec lui nous rappelle que ça peut nous arriver.

Putain de merde, c'est des humains !!!!!!!!!!! Ils ont assez morflé comme ça.

Anon4782
28/04/2010, 02h56
La vie humaine n'est plus que valeur d'une force travail qui sortie du cadre du marché ne trouve plus grâce aux yeux des exploiteurs.
:XD:

Escroc.

Non seulement c'est complètement hors de propos, mais t'es tu seulement interrogé sur la valeur d'une vie humaine dans d'autres systèmes non-soumis aux lois du marché avant de pondre une telle fadaise emo?:tired:

the_wamburger
28/04/2010, 07h28
La vraie horreur quand on est à la rue (au sens littéral du terme), c'est moins la pauvreté que la perte d'identité. On n'est plus vu comme un humain, mais comme une chose sordide, une sorte de furoncle de trottoir, résidu pitoyable d'un humain qui a échoué. Alors on l'ignore, peut-être par peur que le contact ne serait-ce verbal avec lui nous rappelle que ça peut nous arriver.

Par contre, le cassos du quartier qui demandait de la thune pour aller se payer du crack et qui nous demandait régulièrement si on avait de la beuh sur nous, lui tu vois, c'est pas la perte d'identité qu'il redoutait. :|

C'est aussi difficile de se dire "ouais je vais aider tous les clodos que je croise, les pauvres ils ont pas de chance", quand t'as autre chose à foutre de ta vie. Je parle pas forcément du refrain facile "haan, moi je travaille tu vois", mais aussi des pauvres petits étudiants, par exemple moi, qui non, peuvent pas donner à ceux qu'ils croisent parce que ce 2 dollars il m'aurait payé un paquet de spaghet', et que même si 10 dollars par mois (pour Greenpeace, mettons) c'est peu, un pichet de bière dans un bar c'est parmi les rares trucs abordables que je peux m'offrir.

M'enfin comme on dit, la route vers l'enfer est pavée de bonnes intentions.

Je vois qu'on est parti sur un terrain glissant alors je propose qu'on s'en tienne là en déplorant la mort d'un gars qui a eu les couilles d'aller, lui, porter assistance à une personne en danger. :emo:

Snakeshit
28/04/2010, 08h27
Par qu'il était clodos et que les clodos, ben on passe devant en se forçant de faire comme s'ils n'existent pas. Combien de fois êtes-vous passés devant un SDF tendant sa coupelle et demandant une pièce, et vous feintant en continuant de discuter ou même de tracer sans ciller, comme s'il n'avait jamais parlé, comme s'il n'avait jamais été là ?

Si un SDF me demande l'argent je l'inspecte du regard. Si ses habits sont plus classes que les miens, je vais lui demander la provenance de ces dits habits. Souvent il part. Après j'ai déjà proposés des sandwichs et tout à plusieurs SDF, mais peu ont acceptés :cry:.

Mais oui, wam a raison, mieux vaut arrêter là. Enfin bordayl, il a été le seul à agir.... Quand je vois ma promo je sais que quelqu'un pourrait se faire violer, agresser, torturer et tuer devant eux qu'ils ne diraient rien.... Faut surtout pas faire d'histoire:|.

Anonyme957
28/04/2010, 08h53
Je donne pas souvent d'argent aux SDF, mais je leur ramène souvent un sandwich comme toi. J'ai beau faire mon plus beau sourire, je me retrouve souvent comme un con avec mon sandvich...:|
J'espère qu'on a pu identifier les pires représentants de la lie humaine qui ont défilés devant ce pauvre homme et qu'ils seront rapidement amenés à comparaître pour Non-Assistance à Personne en Danger (version américaine si il y'a).
Bravo Hugo :emo:

bixente
28/04/2010, 09h41
J'espère qu'on a pu identifier les pires représentants de la lie humaine qui ont défilés devant ce pauvre homme et qu'ils seront rapidement amenés à comparaître pour Non-Assistance à Personne en Danger (version américaine si il y'a).

C'est facile de faire son moralisateur sur un forum, mais je doute que n'importe qui d'entre nous se soit comporté différemment dans une telle situation. :tired:

the_wamburger
28/04/2010, 09h43
Ben j'aurais manqué de glisser dans une flaque de sang, je te me lui aurais foutu mes avocats au cul à ce hobo. :tired:

Eklis
28/04/2010, 09h43
C'est facile de faire son moralisateur sur un forum, mais je doute que n'importe qui d'entre nous se soit comporté différemment dans une telle situation. :tired:
Voilà.

Froyok
28/04/2010, 09h48
Bah je veux pas faire mon bogoss de service, mais non, moi j'aurais été voir le mec pour savoir comment il allait. Que ce soit un sdf, un mec attaqué, etc, mon premier réflexe c'est d'aller constater, voir d'aider.

ducon
28/04/2010, 10h00
Heureusement que c’est le fil du gros con du jour NON POLITIQUE, hein.

Pierronamix
28/04/2010, 10h04
GCDJ : Cet enculé de soleil. :tired:

Mais casse toi putain, arrête de me niquer les yeux !

Alt.GCDJ : Ces enculés de store qui bloquent pas cet enculé de soleil. :tired:

Lt Anderson
28/04/2010, 11h01
En 2001 j'ai sauvé une jeune femme qui se faisait étrangler par un gros lourd à 2m de ma fenêtre (je suis au RDC). Par quel moyen? Une menace ferme et argumentée à l'aide d'un objet qui me vaudrait 5 points si je le nommais.
Après j'ai tout de même flippé pendant un an à attendre une éventuelle convocation au commissariat.

Sinon voir l'aggresseur, auparavant si fier de lui et de sa force, se "liquifier" devant devant moi fut tout de même un grand privilège.

Mais ça fait vraiment flipper au final.

---------- Post ajouté à 09h01 ----------

:XD:

Escroc.

Non seulement c'est complètement hors de propos, mais t'es tu seulement interrogé sur la valeur d'une vie humaine dans d'autres systèmes non-soumis aux lois du marché avant de pondre une telle fadaise emo?:tired:
Le donneur de leçon qui donne des leçons au donneur de leçon... x10, x20 => infini.

Merci, on avance bien.

ducon
28/04/2010, 11h02
Une menace ferme et argumentée à l'aide d'un objet qui me vaudrait 5 points si je le nommais.

Ton gros gourdin ? :o

Lt Anderson
28/04/2010, 11h03
Ton gros gourdin ? :o
Non c'est... Mécanique et pyrotechnique.

J'en ai trop dit.

MP

Anonyme871
28/04/2010, 11h05
Non c'est... Mécanique et pyrotechnique.

Tu lui as jeté un Zippo dans la gueule. :mouais:

Lt Anderson
28/04/2010, 11h06
Tu lui as jeté un Zippo dans la gueule. :mouais:
Tu bosses pour Boulon?

Lt Anderson
28/04/2010, 11h18
GCDJ : Cet enculé de soleil. :tired:

Mais casse toi putain, arrête de me niquer les yeux !

Alt.GCDJ : Ces enculés de store qui bloquent pas cet enculé de soleil. :tired:
Loues une cave.

Pierronamix
28/04/2010, 11h21
Loues une cave.

Je parlais au boulot en fait. ^_^

Chez moi ça me dérange pas, je peux toujours fermer les volets, mais au taf c'est mal foutu. :tired:

Samael
28/04/2010, 11h23
à l'aide d'un objet qui me vaudrait 5 points si je le nommais.

C'est un objet utilisé lors de certaines pratiques sexuelles ?

Lt Anderson
28/04/2010, 11h24

Chez moi ça me dérange pas, je peux toujours fermer les volets, mais au taf c'est mal foutu. :tired:
M'en doutait un peu.
En plus ton soucis c'est un peu juste pour faire appel au CHS-CT. ^_^

---------- Post ajouté à 09h24 ----------

C'est un objet utilisé lors de certaines pratiques sexuelles ?
Du tout.

Stop.

=> MP

Pierronamix
28/04/2010, 11h25
M'en doutait un peu.
En plus ton soucis c'est un peu juste pour faire appel au CHS-CT. ^_^

Carrément. ^_^

(En vrai c'était surtout une tentative de sortir du débat qui s'annonçait super houleux.)

badmad
28/04/2010, 11h34

Monde de merde...

Moi je suis le gros con du siecle parceque j'en aurai rien a cirer, les gens peuvent crever la gueule ouverte, ils peuvent attendre pour que je me casse les couilles et assistance a personne en danger MON CUL il est en danger lui?

Guest14712
28/04/2010, 11h35
Moi je suis le gros con du siecle parceque j'en aurai rien a cirer, les gens peuvent crever la gueule ouverte, ils peuvent attendre pour que je me casse les couilles et assistance a personne en danger MON CUL il est en danger lui?
Pas mal mais un peu trop direct pour être honnête. Il faut amener la chose plus en douceur pour que ça paraisse naturel. Sinon ça ne prend pas.

7/10 pour l'effort cependant.

Raphi Le Sobre
28/04/2010, 11h43
On arrête là les discussions sur les injustices et les justiciers qui s'y accollent, avant que ça ne dégénère plus que ça ne l'a déjà fait.

Anon4782
28/04/2010, 12h17
Le donneur de leçon qui donne des leçons au donneur de leçon... x10, x20 => infini.

Merci, on avance bien.
Si tu nous lâchais avec tes idées politique moisies, on avancerait vraiment.
Ca doit faire des mois que j'ai pas posté un truc politique, pendant que tu places périodiquement tes petites crottes mongoloïdes.

C'est super que tu sois de gauche, mais je t'assure que tu ne rend pas service à ton camp en l'ouvrant. A moins que tu sois juste un poseur, un pharisien qui s'achète une vertu virtuelle à bas prix.

edit : Ooops.

Lt Anderson
28/04/2010, 12h23
Si tu nous lâchais avec tes idées politique moisies, on avancerait vraiment.
Ca doit faire des mois que j'ai pas posté un truc politique, pendant que tu places périodiquement tes petites crottes mongoloïdes.

C'est super que tu sois de gauche, mais je t'assure que tu ne rend pas service à ton camp en l'ouvrant. A moins que tu sois juste un poseur, un pharisien qui s'achète une vertu virtuelle à bas prix.

edit : Ooops.
Poster dans les topics de jeu se serait bien aussi.

Anon4782
28/04/2010, 12h24
A la relecture, c'est vraiment ignoble.
Tu chantes sur le cadavre d'un pauvre type juste pour faire le beau.:O

---------- Post ajouté à 11h24 ----------

Poster dans les topics de jeu se serait bien aussi.
Ne te gêne pas pour moi.:zzz:

Lt Anderson
28/04/2010, 12h27
A la relecture, c'est vraiment ignoble.
Tu chantes sur le cadavre d'un pauvre type juste pour faire le beau.:O

---------- Post ajouté à 11h24 ----------

Ne te gêne pas pour moi.:zzz:
Putain si connaîssais ma vie, ce que j'ai fait, à quoi j'ai échappé...

Tu es ignoble.

Et va sur Facebook parce que là tu fais chier.

galoustic
28/04/2010, 12h32

Tu es ignoble.

Et va sur Facebook parce que là tu fais chier.

Jeune Padawan, c'est une épreuve vers l'apréhension de la Force.

Quand haine tu n'auras, sagesse tu gagneras.

Mais quel con je suis...:p

Lt Anderson
28/04/2010, 12h33
Jeune Padawan, c'est une épreuve vers l'apréhension de la Force.

Quand haine tu n'auras, sagesse tu gagneras.

Mais quel con je suis...:p
Non, là pour le coup tu es drôle.

Mais ça vaut pas du Zno.

Anon4782
28/04/2010, 12h33
^_^
Mais pourquoi ils t'ont laissés t'en sortir?

Sincèrement, il suffirait que tu respectes les règles du topic pour écrire moins de conneries.
Pas de politique. Si j'y arrive, tu peux le faire.

nb: Je m'en fous de ta vie. Et encore plus de tes histoires à la Charles Bronson où tu mets en déroute des Golgoths de 2 mètres.:XD:

Nelfe
28/04/2010, 12h34
Incoming of modo in ...3...2...1...0...

Lt Anderson
28/04/2010, 12h34
^_^
Mais pourquoi ils t'ont laissés t'en sortir?

Sincèrement, il suffirait que tu respectes les règles du topic pour écrire moins de conneries.
Pas de politique. Si j'y arrive, tu peux le faire.
Les attaques personnelles sont aussi HC.

Fin.

Guest14712
28/04/2010, 12h36
Elinol et Lt Anderson, le couple de l'année. Dommage que ça se finisse dans un bain de sang quand un modo va débarquer. :ninja:

---------- Post ajouté à 11h36 ----------

Incoming of modo in ...3...2...1...0...

mescalin
28/04/2010, 12h36
GCDJ : des profs qui se commandent des confs de malade pour faire du powerpoint, histoire d'être surs d'avoir "laplus grosse". Genre là un collègue est en train de monter une tour Antec P193 avec 12Gigots, un i7 960 et une GTX285. Oui c'est sa conf de "bureau". Et pendant ce temps-là on me dit qu'il y a pas de sous pour m'augmenter. Greu.

Nelfe
28/04/2010, 12h38
Elinol et Lt Anderson, le couple de l'année. Dommage que ça se finisse dans un bain de sang quand un modo va débarquer. :ninja:

---------- Post ajouté à 11h36 ----------

Je crois qu'il y a une phrase que je vais garder constamment dans le presse-papier :ninja:

Guest14712
28/04/2010, 12h39
Je crois qu'il y a une phrase que je vais garder constamment dans le presse-papier :ninja:
Ça fait trois fois en deux jours, tu commences à me les briser menu. :tired:

:p

Lt Anderson
28/04/2010, 12h39
GCDJ : des profs qui se commandent des confs de malade pour faire du powerpoint, histoire d'être surs d'avoir "laplus grosse". Genre là un collègue est en train de monter une tour Antec P193 avec 12Gigots, un i7 960 et une GTX285. Oui c'est sa conf de "bureau". Et pendant ce temps-là on me dit qu'il y a pas de sous pour m'augmenter. Greu.
Putain, au taf j'ai une machine de 2002 (Intel Celeron D,... :sad:). Tout ce qu'elle a reçu d'upgrade c'est 2 gigots de RAM il y'a un mois.
Et en plus faut pas se plaindre.

Anon4782
28/04/2010, 12h41
Les attaques personnelles sont aussi HC.
Même avec du recul tu n'arrives pas à te rendre compte que ce que tu as écrit est objectivement lamentable et ignominieux?:O

Le propos politique ne repose sur rien (et peut se retourner bien trop facilement), et le fait de se servir d'un fait divers tragique pour faire son Che de pacotille est juste nauséabond.

Anonyme871
28/04/2010, 12h43
Le propos politique ne repose sur rien (et peut se retourner bien trop facilement), et le fait de se servir d'un fait divers tragique pour faire son Che de pacotille est juste nauséabond.

Peut-être qu'en fait il bosse pour l'autre camp. :tired:

galoustic
28/04/2010, 12h44

Qui te dit que ce n'est pas un vrai couple qui se chamaille en place publique car c'est plus rigolo, d'ailleurs je soupçonne que ce soient eux :
http://tof.canardpc.com/preview/cd732cfc-09fa-4961-8a1d-138f47789552.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd732cfc-09fa-4961-8a1d-138f47789552.jpg)

Jeckhyl
28/04/2010, 13h14

Dommage surtout que deux adultes aient besoin de l'intervention d'un modo pour s'arrêter.

Aghora
28/04/2010, 13h17
Hu ! On est au delà de ça nous !

ducon
28/04/2010, 13h28
Vos gueules les mômes, vous êtes mes gros cons du jour, là. Et c’est mon fil, crénom !

rOut
28/04/2010, 13h39
Qui te dit que ce n'est pas un vrai couple qui se chamaille en place publique car c'est plus rigolo, d'ailleurs je soupçonne que ce soient eux :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/cd732cfc-09fa-4961-8a1d-138f47789552.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd732cfc-09fa-4961-8a1d-138f47789552.jpg)
En plus Elinol a avoué avoir pris du poids depuis sa dernière rupture...

getcha
28/04/2010, 13h54
SFR qui bloque gmail a partie d'aujourd'hui sur les forfaits 3G illimités sous pretexte qu'il faut un forfait 10 € plus cher et Full internet. Bien sur gmail est le seul concerné, completement abusivement car c'est du wap : http://www.frandroid.com/14654/chez-sfr-il-faut-payer-pour-acceder-a-des-sites-webs/

Dans leur fourberie je les plains, car ils ne savent pas ce qu'ils vont déclencher. A partir de maintenant, c'est la guerre : RELEASE THE KRAKEN ! :cigare:

Tonton_Ben-J
28/04/2010, 13h59
vidéo

Moi tout ce que je retiens de ça, c'est que les caméras ça sert à rien !

---------- Post ajouté à 12h59 ----------

Combien de fois êtes-vous passés devant un SDF tendant sa coupelle et demandant une pièce, et vous feintant en continuant de discuter ou même de tracer sans ciller, comme s'il n'avait jamais parlé, comme s'il n'avait jamais été là ?

Je dis toujours bonjour aux SDF, même si je ne leur donne rien et même si ils ont un couteau de planté dans le ventre. Un peu de class merde !

Guest
28/04/2010, 14h03

Va te cacher dans une bulle :cigare:

Ou les toilettes :tired:

Pierronamix
28/04/2010, 14h16
Va te cacher dans une bulle :cigare:

Je peux pas, c'est Open Space option grandes baies vitrées avec vue sur la seine. :tired:

Ou les toilettes :tired:

C'est prévu. B)

Froyok
28/04/2010, 14h22

Un copaing vampire ! :lol:

Pierronamix
28/04/2010, 14h28
Un copaing vampire ! :lol:

Non moi je scintille pas et je dors la nuit. :tired: (et je HC :ninja:)

Anonyme210226
28/04/2010, 14h31
SFR qui bloque gmail a partie d'aujourd'hui sur les forfaits 3G illimités sous pretexte qu'il faut un forfait 10 € plus cher et Full internet. Bien sur gmail est le seul concerné, completement abusivement car c'est du wap : http://www.frandroid.com/14654/chez-sfr-il-faut-payer-pour-acceder-a-des-sites-webs/

Dans leur fourberie je les plains, car ils ne savent pas ce qu'ils vont déclencher. A partir de maintenant, c'est la guerre : RELEASE THE KRAKEN ! :cigare:
Ça marche chez moi, en passant par Opera Mobile.

Guest
28/04/2010, 14h34
Je peux pas, c'est Open Space option grandes baies vitrées avec vue sur la seine. :tired:

Oui je sais :rolleyes:

2e étage nan ? :tired:

getcha
28/04/2010, 14h34
Ça marche chez moi, en passant par Opera Mobile.
C'est ce qu'ils disent dans l'article, a cause du cache ou je sais pas quoi. Mais chez moi niet.

Pierronamix
28/04/2010, 14h37
Oui je sais :rolleyes:

2e étage nan ? :tired:

T'es un stalker c'est ça ? T'y retravailles ?

Guest
28/04/2010, 14h38

T'es un stalker c'est ça ? T'y retravailles ?

Non non, tu m'avais dit ^_^

Faudrait que j'y retravaille mais ils ont pas besoin de moi :emo:

Pierronamix
28/04/2010, 14h39
Non non, tu m'avais dit ^_^

Ah oui c'est fort possible. ^_^

Faudrait que j'y retravaille mais ils ont pas besoin de moi :emo:

Ah chié. Tu bossais pas dans "l'informatique" toi en plus ?

Guest
28/04/2010, 14h40
Nan je bossais dans l'entertainment moi, coco :cigare:

Carpette
28/04/2010, 14h41
Mon GCDJ: Le rascal qui m'a volé mon portefeuille dans le bar hier. Je pars en Pologne jeudi de la semaine prochaine, j'ai plus de permis de conduire, plus de carte bleu, plus de passeport, plus de carte d'identité ...

clence
28/04/2010, 15h06
Mon GCDJ: Le rascal qui m'a volé mon portefeuille dans le bar hier. Je pars en Pologne jeudi de la semaine prochaine, j'ai plus de permis de conduire, plus de carte bleu, plus de passeport, plus de carte d'identité ...

:O Faut être con pour se trimballer avec son passeport dans son portefeuille, ça sert à quoi?

Anonyme871
28/04/2010, 15h09
J'en connais qui font des concours de bite au taf à savoir qui a été dans le plus de pays...

pseudoridicule
28/04/2010, 15h09
:O Faut être con pour se trimballer avec son passeport dans son portefeuille, ça sert à quoi?

Ca sert à se le faire piquer apparemment.

Anon4782
28/04/2010, 15h15
Tu parles à un alcoolique qui fait des voyages en Pologne.:O
C'est plus que de la passion à ce stade.

Carpette
28/04/2010, 15h33
A avoir une pièce d'identité sur soit en cas de contrôle ?

Je sais pas, je dit ça comme ça hein ... Si t'as jamais testé le gentil contrôle dans la rue tu devrais, c'est distrayant. Je n'avais pas refait faire ma carte d'identité en 2004 vu que mon passeport suffisait, et que la paperasse, ça me gave.

Anonyme871
28/04/2010, 15h37
A avoir une pièce d'identité sur soit en cas de contrôle ?

Je sais pas, je dit ça comme ça hein ... Si t'as jamais testé le gentil contrôle dans la rue tu devrais, c'est distrayant. Je n'avais pas refait faire ma carte d'identité en 2004 vu que mon passeport suffisait, et que la paperasse, ça me gave.

Vu que tu mentionnes ta Carte d'Identité dans les objets volés forcément ça parait un peu étrange d'avoir en plus le passeport.

Raphi Le Sobre
28/04/2010, 15h40
Stop HS, allez créer votre propre topic sur Oni².

Carpette
28/04/2010, 15h42
Vu que tu mentionnes ta Carte d'Identité dans les objets volés forcément ça parait un peu étrange d'avoir en plus le passeport.
Pas faux, mais je voulais dire "papiers d'identités", j'ai plus rien comme papier officiel quoi.

Anonyme871
28/04/2010, 15h43
Pas faux, mais je voulais dire "papiers d'identités", j'ai plus rien comme papier officiel quoi.

Enfin le résultat est le même, c'est la grosse lose quoi. :sad:

Guest14712
28/04/2010, 16h11
En tout cas essaye quand même de refaire le plus rapidement possible une carte d'identité. Quand ma mère a refait la sienne ça a pris moins d'une semaine (cinq ou six jours je crois). Donc si ça se trouve ce sera bon.

Carpette
28/04/2010, 17h36
Je reviens des différentes pref, j'ai fait faire un passeport d'urgence, via un mot de "mon patron" attestant que je devait me rendre en pologne.
C'est pratique d'être son propre patron des fois. :lol:

Anonyme871
28/04/2010, 17h58
Putain et revoila le consanguin qui remet ça avec sa musique de chie. :(

Robert J.
28/04/2010, 18h59
Bah ils se sont rendus compte finalement que payer les stagiaires, c'est bien, mais qu'il faudrait augmenter le budget des facs et des labos. Et ça, ils veulent pas.

Oui oui, je sais bien, politique orientée vers la recherche appliquée, la R&D en entreprise, tout ça... mais je me suis dit que ça allait virer politique si je glissais ça...

Bon sinon je pense que mon gros con d'aujourd'hui sera moi : je me suis avalé une 30aine de pages du topic des screenshots, et c'est pas fini puisque j'ai encore plein de topic à relire, et j'ai rien foutu au boulot, mis à part un truc moyennement utile, alors que j'ai du retard sur des trucs. :sad:

Jeckhyl
28/04/2010, 19h16
Tu fais des trucs quoi.

Didinouchka
28/04/2010, 22h44
Mes GCDJ sont les trois personnes qui ce soir n'ont pas été foutu de mettre leurs portables en silencieux. Sur une dizaine de fois où j'y suis allé, première fois que ça m'arrive, mais j'ai été gâtée pour le coup.
En plus, le personnel présent a bien passé avant le début, et à chaque entracte un message rappelant d'éteindre les portables.
Mention spéciale à celui dont la sonnerie bippante, stridente et technoïsante a retentit à la toute fin, quand Ricardo clamse, juste après avoir assuré la pureté de sa relation avec Amélia , ça mettait une gaité et une légèreté très appréciables je suppose, dans cette scène d'une intensité dramatique.

Froyok
28/04/2010, 22h47
Attend, t'es allé au cinéma théâtre c'est ça ?

Jeckhyl
28/04/2010, 22h48
A ouais... Autant en one man show ou en concert, l'artiste peut se permettre d'envoyer chier les indélicats (certains ne s'en privent pas :wub:) autant au théatre, à moins de vouloir à tout pris exploser le quatrième mur, les acteurs ne peuvent rien faire :(.

Didinouchka
29/04/2010, 09h16
En fait, c'était à l'opéra.... Un ballo in maschera de Verdi.

Ne jamais poster un message tard, on oublie des détails importants. :|

ducon
29/04/2010, 09h55
Et les artistes n’ont pas gueulé ?

Bon, la grosse conne d’hier resquille à la queue, ha mais non, je n’ai pas l’habitude de passer devant les gens, moi. Boah, une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal, hein.

Et les gros cons pas malins de la Poste des halles qui ont tenu absolument à nous faire peser nous-mêmes nos lettres, au lieu de le faire eux-même, histoire qu’ils ne fassent pas partie de la prochaine charrette.

Kamasa
29/04/2010, 11h40
GCDJ : (alors attention, je ne suis pas un aimant à cas sociaux comme certains ici qui croisent des GC de compétition, mais c'est mes GCDJ quand même)
Ceux qui copient toute une discussion bien longue lorsqu'ils répondent à un mail.
En l'occurence, au taff' quelqu'un à répondu à une conversation énorme, avec une trace d'erreur d'une application faisant plus de ... 1Mo.
Bien sur, dans des conditions pareilles Outlook ne peux que planter misérablement :|

Lt Anderson
29/04/2010, 11h44
GCDJ : (alors attention, je ne suis pas un aimant à cas sociaux comme certains ici qui croisent des GC de compétition, mais c'est mes GCDJ quand même)
Ceux qui copient toute une discussion bien longue lorsqu'ils répondent à un mail.
En l'occurence, au taff' quelqu'un à répondu à une conversation énorme, avec une trace d'erreur d'une application faisant plus de ... 1Mo.
Bien sur, dans des conditions pareilles Outlook ne peux que planter misérablement :|
Je connais ça au taf : les transferts de transferts de transferts de transferts à la chaîne avec la loooooooooongue liste de diffusion, et faut descendre loiiiiiiiiiiiiiiiin en bas pour trouver les une ou deux phrases du mail d'origine.

Monsieur Cacao
29/04/2010, 11h47
Putain et revoila le consanguin qui remet ça avec sa musique de chie. :(

BAh en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver d'où provient le son, quand même.

Anonyme871
29/04/2010, 11h51
BAh en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver d'où provient le son, quand même.

Au mieux j'aurais l'immeuble. Je vais pas sonner à tout les appart' pour ça. C'est chiant sur le moment c'est clair et ce que je trouve hallucinant c'est que ses voisins directs supportent ça. Perso, je suis usé d'aller gueuler chez mes voisins.

Shapa
29/04/2010, 12h04
Au mieux j'aurais l'immeuble. Je vais pas sonner à tout les appart' pour ça. C'est chiant sur le moment c'est clair et ce que je trouve hallucinant c'est que ses voisins directs supportent ça. Perso, je suis usé d'aller gueuler chez mes voisins.

Ah ba tout pareil tiens, J'ai déjà été gueuler sur des voisins qui se trouvent trois étages au dessus et décalés de quatre appart vers la droite. J'ai du mal a croire que je suis le seul que la techno de merde gave a 3h du mat' :(

Anonyme871
29/04/2010, 12h09
Perso rien que dans mon immeuble j'ai "gueulé" pour :

- Un réveil pas éteint alors que le mec est parti 3 jours durant le weekend en laissant sa fenêtre ouverte (là tu dis il le fait exprès).
- Un clébard qui aboie toute la journée.
- Un voisin avec la musique à fond (classique).
- Les poubelles jamais sorties sauf par moi.

Et j'ai vraiment l'impression d'être tout seul à râler alors que je suis même pas un chercheur de merde, plutôt à éviter à tout pris les conflits, coup de sang mis à part.

Et dans le quartier, je suis allé gueuler 2 fois chez le resto d'à coté qui faisait de la perceuse à passé 0h00 (mais putain les mecs de son immeuble on rien dit ???).

Donc ouai je commence à fatiguer.

Monsieur Cacao
29/04/2010, 12h21
Ah ba tout pareil tiens, J'ai déjà été gueuler sur des voisins qui se trouvent trois étages au dessus et décalés de quatre appart vers la droite. J'ai du mal a croire que je suis le seul que la techno de merde gave a 3h du mat' :(

NOn mais là y'avait la fête du voisinage, et t'étais pas invité, s'tout.

Baryton
29/04/2010, 15h20
Gueuler sur de la bonne musique classique. Ca c'est une faute de goût!

Storm
29/04/2010, 15h59
... au pire, tu accompagnes la musique, en la reprenant en coeur !
Là, les flics débarquent... merci Murphy !

Emzy
29/04/2010, 18h20
Perso rien que dans mon immeuble j'ai "gueulé" pour :

- Un réveil pas éteint alors que le mec est parti 3 jours durant le weekend en laissant sa fenêtre ouverte (là tu dis il le fait exprès).
- Un clébard qui aboie toute la journée.
- Un voisin avec la musique à fond (classique).
- Les poubelles jamais sorties sauf par moi.

Et j'ai vraiment l'impression d'être tout seul à râler alors que je suis même pas un chercheur de merde, plutôt à éviter à tout pris les conflits, coup de sang mis à part.

Et dans le quartier, je suis allé gueuler 2 fois chez le resto d'à coté qui faisait de la perceuse à passé 0h00 (mais putain les mecs de son immeuble on rien dit ???).

Donc ouai je commence à fatiguer.

Haha comment t'es le gros connard du quartier pour tout le monde en fait :XD:

le faucheur
29/04/2010, 18h26
Haha comment t'es le gros connard du quartier pour tout le monde en fait :XD:
J'ai pensé la même chose, mais j'ai pas osé dire.

Emzy
29/04/2010, 18h28
@ Fande, je dis ça en rigolant bien sûr, t'as tout à fait raison d'aller faire gueuler ;)

clence
29/04/2010, 18h59
GCD de mon année 2009/2010: un certain centre de sécu pour étudiants. Tout a commencé cet été quand je suis allé plusieurs fois chez le médecin et que j'ai fait faire de nouvelles lunettes.

J'envoie donc poliment mes feuilles de soins tout ça tout ça. Là, le centre est tout chamboulé et, sur un intervalle de trois mois, me renvoie une à une toutes mes feuilles de soins :tired: motif mes droits ne sont pas ouverts pour la période en question :tired:

Je téléphone, il apparait que j'ai deux dossier (!) avec deux numéros de sécu différents (?) chez eux. La dame charmante au demeurant me conseille de faire un courrier explicatif et d'en profiter pour y joindre ma déclaration de choix du médecin traitant (ok ça j'ai oublié, mea culpa).

C'était début mars. Aujourd'hui, toujours aucune nouvelle, je rappelle: rien n'a bougé. La dame, après 10 minutes de brainstorming, comprend que le trou que j'ai dans mon premier dossier est en fait dans le deuxième dossier, je suis donc bien en règle chez eux depuis mon entrée à la fac jusqu'à aujourd'hui mais le partage entre deux dossiers a tout cassé :sad: On me conseille ce coup-ci de renvoyer mes feuilles de soin en deux parties, selon le dossier concerné. Et de joindre ma déclaration de médecin traitant, parce que hein, bon, faut pas déconner.

Du coup l'année prochaine j'irais chez le concurrent, en attendant j'espère pouvoir être remboursé un jour, ça doit faire dans les 450€ à réclamer à ma mutuelle... j'espère aussi qu'il n'y a pas de date de péremption pour les remboursements de santé...

Pelomar
29/04/2010, 19h21
GCDJ : Tous les journalistes qui a la moindre affaire se dépêchent d'accrocher le suffixe "-gate" a leur histoire de merde.
"Bigotgate (http://www.rue89.com/london-in-the-air/2010/04/29/la-gaffe-de-gordon-brown-va-t-elle-lui-couter-l-election-149476-0)", non mais sans déconner.

pseudoridicule
29/04/2010, 19h24
GCDJ : Tous les journalistes qui a la moindre affaire se dépêchent d'accrocher le suffixe "-gate" a leur histoire de merde.
"Bigotgate (http://www.rue89.com/london-in-the-air/2010/04/29/la-gaffe-de-gordon-brown-va-t-elle-lui-couter-l-election-149476-0)", non mais sans déconner.

Ca me rappel l'affaire du "casses-toi, pauvre congate".

Guest14712
29/04/2010, 19h30
Sans oublier le scandale avec Darry Cowl. Le fameux Cowlgate. :o

:ninja:

Lt Anderson
29/04/2010, 19h35

Zno :O

OMG il est partout. :sad:

Nelfe
29/04/2010, 19h36

Zno, sors de ce corps
http://pagesperso-orange.fr/ouriel/fr/im/exorcisme_sch_3.jpg

redsensei
29/04/2010, 19h40

Moi, cela me rappelle la fameuse affaire de l'oiegate rapport à ce volatile que l'on avait retrouvé sauvagement assassiné à coup de club de golf.
Et dire que le coupable court toujours. :rolleyes:

Et donc mon GCDJ, enfin d'hier ce sont les mouettes.

Les océans font 360 millions de km2, soit 71 % de la surface du globe.

Alors, pourquoi, oui pourquoi, c'est mon dos qu'elles ont choisis pour faire leurs besoins.

Mais fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quoi ! :tired:

Jeckhyl
29/04/2010, 20h49
Attention !

Deuxième http://tof.canardpc.com/view/9d95d142-4f38-4506-86a8-18181416b964.jpg en deux jours pour Duff.

J'ai peur qu'il soit salement touché.

Nyrius
29/04/2010, 20h54

Vade retro satanas !!!

Marty
29/04/2010, 23h16

Ne t'inquiètes pas !
L'homme vient de se venger en mazoutant tout le golfe du Mexique. Ca va en calmer plus d'un de piafs !

waxk0
30/04/2010, 02h18
Vivant au vietnam depuis qques mois. Rencontre avec un français.

- Salut. Comment tu t'appelles ?
- Hamza.
- Comment tu l'épelles ?
- H.A.M.Z.A.
- Cool !
- Et toi, comment tu t'appelles ?
- Martin.
- Comment tu l'épelles ?
- M.A.R.T.I.N.

....

Tonton_Ben-J
30/04/2010, 02h30

Zno :O

OMG il est partout. :sad:

Putain j'ai ris les mecs de sa blague de merde. ^_^ Quand je pense que j'ai ris à une blague de roux :tired:

le faucheur
30/04/2010, 02h38
Putain j'ai ris les mecs de sa blague de merde. ^_^ Quand je pense que j'ai ris à une blague de roux :tired:
Je crains qu'il ne te reste que peut de temps a vivre.

Frogg
30/04/2010, 02h41
Le pire scandale c'est quand la Russie a détourné des milliards pour son projet de datcha orbitale, le fameux Tsargate...

punishthecat
30/04/2010, 02h44
Pas du tout, c'était cette affaire de viol au parti communiste français, le huegate.

chenoir
30/04/2010, 02h56
Non, l'affaire de viol c'était le Bragate.

Sinon, il y a eu aussi cette tristement célèbre affaire de détournement de l'argent de la caisse nationale des boulangers, le Bagate.

lokideath
30/04/2010, 03h49

Les océans font 360 millions de km2, soit 71 % de la surface du globe.

Alors, pourquoi, oui pourquoi, c'est mon dos qu'elles ont choisis pour faire leurs besoins.

Mais fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quoi ! :tired:
Les mouettes vivent sur les côtes, ce ne sont pas des poissons...

Guest14712
30/04/2010, 09h23
Le pire scandale c'est quand la Russie a détourné des milliards pour son projet de datcha orbitale, le fameux Tsargate...

Pas du tout, c'était cette affaire de viol au parti communiste français, le huegate.

Non, l'affaire de viol c'était le Bragate.

Sinon, il y a eu aussi cette tristement célèbre affaire de détournement de l'argent de la caisse nationale des boulangers, le Bagate.
On est foutu ! :XD:

Storm
30/04/2010, 09h47
Et le martyr des hémophiles réfugés avec leur pompe à dialyse que n'arrêtait pas de caler? Hein ?? On y pense ??
Le fameux sanggate !!??

Saankan
30/04/2010, 10h28
V_4CZu4ghMo

Monsieur Cacao
30/04/2010, 10h34
Oh un Balladur's Gate.

(j'suis sûr que tu l'as fait exprès).

KiwiX
30/04/2010, 10h56
GCDJ : Pourquoi vous attendez tous le vendredi pour faire vos blagues. ^_^

Monsieur Cacao
30/04/2010, 10h58
PArce que y'a pas de chefs aujourd'hui :lol:

OMar92
30/04/2010, 11h22
Edit : LDJ : Ma boite qui empêche de voir les vidéos et qui du coup me grille ma blague... :(

Aghora
30/04/2010, 11h24
On a pas mentionné l'affaire de Roland Dumas avec une histoire de vente de navires militaires vendus à Taïwan, le fameux "Frigate".

OMar92
30/04/2010, 11h25
La marée noire dans le Golfe du Mexique va faire du bruit... Ca va faire un seagate...

Saankan
30/04/2010, 11h33
Oh un Balladur's Gate.

;)

Non mais il le dit 2 fois, c'est donc Balladur's gate 2! :bave:

DakuTenshi
30/04/2010, 11h41

Monde de merde...

^_^

Cela ne peut se passer qu'aux Etats-Unis. En France , les gens ont le coeur sur la main.

Il y a 4 jours

DakuTenshi
30/04/2010, 11h50
Pourquoi les gens n'agissent pas ? Parce qu'ils ont peur d'une blague un peu naze ? Parce qu'ils ne peuvent concevoir qu'il soit vraiment mort ? Ou juste parce qu'ils veulent pas être impliqués ? Pathétique vraiment, faudrait filer une grosse amende aux gens qui ont rien fait pour qu'ils comprennent que bordel, on passe pas à côté d'un mec dans une mare de sang sans s'arrêter (EDIT : Comme le dit Nelfe, ça existe, mais est-ce que ceux qui l'ont fait cette nuit seront poursuivi ?) ? Encore immobile on pourrait croire qu'il dort, mais dans une mare de sang ? Enfin bon, je me serais attendu à ce que les gens s'arrêtent pour bien voir les détails sans rien faire...:|

On a regardé la même vidéo ? T'es sur que c'est pas le dernier épisode de Urgence ça ? "Il est tombé en enfilant son pantalon ce matin, 50 fractures et 28 hémorragies externes"

---------- Post ajouté à 10h48 ----------

Oui enfin si dans ce cas là le gars a un couteau dans la ventre je lui aurais quand même filé une pièce ou deux...

---------- Post ajouté à 10h50 ----------

Bah je veux pas faire mon bogoss de service, mais non, moi j'aurais été voir le mec pour savoir comment il allait. Que ce soit un sdf, un mec attaqué, etc, mon premier réflexe c'est d'aller constater, voir d'aider.

Si c'est pas un SDF je lui fais les poches avant quand même :tired:.

Monsieur Cacao
30/04/2010, 12h04
^_^

C'est où ce beau pays qu'est la France, j'y émigrerais bien :emo:

Lt Anderson
30/04/2010, 12h08
Daku ferait un bon Elinol de substitution.
C'est bon à savoir.

DakuTenshi
30/04/2010, 12h19
Daku ferait un bon Elinol de substitution.
C'est bon à savoir.

Grave pas, moi j'ai perdu du poids depuis que je me suis fait plaquer :cigare:.

galoustic
30/04/2010, 12h49
C'est où ce beau pays qu'est la France, j'y émigrerais bien :emo:
C'est situé entre la Russie, la Chine et la Paraguay. Enfin c'est ce qu'on me dit à l'oreillette, et ça me dit aussi d'acheter des slips kangourous en laine... donc bon..

Anon4782
30/04/2010, 14h33
^_^

Tonton_Ben-J
30/04/2010, 15h00

Tu ne serais pas un peu lourd toi ? :rolleyes:

Les GCDJ c'est les agences immobilières qui ne mettent pas de photos pour la location d'appart sur des annonces internet. Putain c'est pas dur de prendre une ou deux photo et de mettre en ligne bordel de merde.

Anonyme871
30/04/2010, 15h02
Les GCDJ c'est les agences immobilières qui ne mettent pas de photos pour la location d'appart sur des annonces internet. Putain c'est pas dur de prendre une ou deux photo et de mettre en ligne bordel de merde.

Mais + 10 000 quoi :o
Faut dire que j'ai l'impression parfois que certaines agences s'en branlent de louer ou non leur truc. Evidemment ce n'est pas le cas, donc ça doit être juste qu'ils sont incompétents :tired:

sissi
30/04/2010, 15h04
Faut dire que j'ai l'impression parfois que certaines agences s'en branlent de louer ou non leur truc. Evidemment ce n'est pas le cas, donc ça doit être juste qu'ils sont incompétents :tired:

Encore mieux, je tombe sur des annonces, ou tu dois deviner le lieu de la location. Sur une ville de 200 000 milles habitants, c'est assez ardu. :|

Tonton_Ben-J
30/04/2010, 15h05
Oui et aussi j'ai mieux : l'agence qui découvre l'appart en même temps que toi quand tu le visite !

Eklis
30/04/2010, 15h06
Faut dire que j'ai l'impression parfois que certaines agences s'en branlent de louer ou non leur truc.
Perso mon agence loue principalement des bureaux je crois, du coup ils s'en carrent un peu des particuliers (dans le bon et dans le mauvais sens).

Anonyme871
30/04/2010, 15h06
Encore mieux, je tombe sur des annonces, ou tu dois deviner le lieu de la location. Sur une ville de 200 000 milles habitants, c'est assez ardu. :|

Ha non mais oui c'est classique. J'avais râler chez MSI pour ça, leur réponse: "c'est fait exprès, c'est pour faire venir les gens à l'agence". :| Sachant que le quartier est pour moi (et sans doute pour plein de gens) le premier critère de sélection et que j'ai un peu 2 h de transport pour aller dans leur foutue agence de merde. :mouais:

sissi
30/04/2010, 15h07
Oui et aussi j'ai mieux : l'agence qui découvre l'appart en même temps que toi quand tu le visite !

Ajoutons les frais de dossier exorbitants, et les agences immobilières sont les gros cons en puissance en ce moment pour moi aussi.

Emzy
30/04/2010, 15h08

Putain ouais. :O

Anonyme871
30/04/2010, 15h09
Perso mon agence loue principalement des bureaux je crois, du coup ils s'en carrent un peu des particuliers (dans le bon et dans le mauvais sens).

Comment il peut y avoir un "bon sens" ?

le faucheur
30/04/2010, 15h22
Ha non mais oui c'est classique. J'avais râler chez MSI pour ça, leur réponse: "c'est fait exprès, c'est pour faire venir les gens à l'agence". :| Sachant que le quartier est pour moi (et sans doute pour plein de gens) le premier critère de sélection et que j'ai un peu 2 h de transport pour aller dans leur foutue agence de merde. :mouais:
C'est pareil pour les photos hein. C'est fait pour que les gens viennent a l'agence. Comme ça même si tu ne compte rien prendre au final, ils peuvent essayer de te refourguer quelque chose d'autre au passage.

mescalin
30/04/2010, 19h31
GCDJ les lobby du film et du disque, pour changer :(

Lors d'un colloque de l'American Chambre of Commerce à Stockholm en 2007, un membre de l'industrie du disque parlait avec enthousiasme de la pédopornographie, qui sert d'alibi parfait pour permettre une censure du Net.

"On peut les ammener à bloquer les sites de téléchargement"
Le discours en question est rapporté par Christian Engström (membre du parlement européen pour le Parti des Pirates suédois, connu pour ses positions radicales sur la propriété intellectuelle sur le Net) sur son blog.

"La pédopornographie, c'est super. Super car les politiciens comprennent ce qu'est la pédopornographie. En jouant cette carte, nous pouvons les forcer à agir, et commencer à bloquer des sites. Et une fois qu'ils ont fait ça, on peut les ammener à bloquer les sites de téléchargement", expliquait Johan Schlüter, du Groupe Anti-Piratage danois, lobby pour les industries du disque et du cinéma.

"Un jour nous aurons un filtre géant que nous développons en collaboration étroite avec l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) et le MPA (Motion Pictures Association). Nous surveillons constamment la pédopornographie sur le Net, pour prouver aux politiciens que le filtrage fonctionne. La pédopornographie est un problème qu'ils comprennent." Ou comment le cynisme prend le dessus sur toute espèce de moralité... (th)

Lt Anderson
30/04/2010, 23h02
GCDJ les lobby du film et du disque, pour changer :(
:O
Source?

darkgrievous
30/04/2010, 23h34
Ici:
http://christianengstrom.wordpress.com/2010/04/27/ifpis-child-porn-strategy/

Froyok
30/04/2010, 23h47
Ici:
http://christianengstrom.wordpress.com/2010/04/27/ifpis-child-porn-strategy/

:o http://www.cleanternet.org/

MystereGomme
01/05/2010, 00h11
Faut que j'investisse dans les VPN. :o

Monsieur Cacao
01/05/2010, 09h20

Les agences ET les particuliers, parce qu'il y en a aussi.
Que ce soit pour un apprt', une maison, une voiture etc...Ca leur traverse pas l'esprit que les gens aiment avoir un aperçu du produit ?

chenoir
01/05/2010, 13h18
:o http://www.cleanternet.org/

Nan mais c'est ironique hein, rien que le passage sur "l'argent pourrait être investie dans des programme d'aide aux victimes de violences, mais non nous c'est mieux" et "Suivons la Chine dans sa méthode de préservation de liberté et démocratie" c'est gros comme une montagne. Et ca m'a fait carrément marrer.

Lt Anderson
01/05/2010, 14h31

Monde de merde...
Michel Mompontet, excellent journaliste de France 2, a fait une remarquable analyse de ce déplorable évènement dans sa chronique "Mon Oeil" du "13:15", que certains qualifieraient de "pleurnicharde".
Maintenant les pisse-venin peuvent s'en prendre à lui, mais il leurs faudra de très lourds arguments, autres que de simples résidus digestifs.
C'est dit.

Jeckhyl
01/05/2010, 14h36
Date, lien, toussa STP ?

Lt Anderson
01/05/2010, 14h42
Date, lien, toussa STP ?
Ça vient juste de passer sur France 2 (10 mn environ). Ce sera sûrement disponible sur leur site, si ce n'est déjà en ligne.
Mots clés : "13:15, Mon Œil".

the_wamburger
01/05/2010, 15h43
Ma GCDJ c'est mon amie.

Elle a rompu avec mon coloc, chez qui j'ai emménagé, et vient donc récupérer des meubles pour son nouvel appart. Mais non contente d'avoir fait ses cartons à l'arrache en laissant tout traîner chez nous la dernière fois, elle décide d'appeller ce matin à 8heures et quart pour nous avertir qu'elle arrive.

Parce qu'elle est tellement pas foutue de s'organiser qu'hier, en me parlant du déménagement, elle a oublié de me dire à quelle heure elle arrivait. :tired:

Ce qui fait qu'avec mon coloc, on s'est enfilé le match du Canayen, puis Sherlock Holmes, Galaxy Quest et Alien. :|

KikujiroTM
01/05/2010, 15h46
Ce qui fait qu'avec mon coloc, on s'est enfilé le match du Canayen, puis Sherlock Holmes, Galaxy Quest et Alien. :|

La chance :)

the_wamburger
01/05/2010, 15h56
Ouais, mais les 4 heures et demie de sommeil on aurait bien pris du rab' avant de le faire, ce déménagement. :|

redsensei
01/05/2010, 16h17
Ça vient juste de passer sur France 2 (10 mn environ). Ce sera sûrement disponible sur leur site, si ce n'est déjà en ligne.
Mots clés : "13:15, Mon Œil".

http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&rubrique=monoeil&video=manuel_13h15_oeil_20100501_01052010142804_F2

Et visible depuis l'étranger.

AtomicBondage
01/05/2010, 17h51
Mes gros cons du jour, c'est Steve "Apple-est-une-boîte-cool-d'artistes-et-de-rebelles-mais-c'était-il-y-a-25-ans-et-maintenant-c'est-plutôt-la-Corée-du-Nord" Jobs et surtout les mecs de MPEG-LA, qui sont à l'informatique ce que la RIAA est à la musique ("nous avons des copyrights/brevets sur ce que vous avez, crachez l'oseille ou on vous traîne en justice") :

http://www.osnews.com/story/23233/Jobs_Patent_Pool_Being_Assembled_To_Go_After_Theor a

Voilà, donc comme MPEG-LA a des brevets sur tous les codecs vidéo, non seulement la RIAA vous tombe sur le dos si vous faites une vidéo de vos vacances avec une musique qui passe à la radio, mais en plus vous devez des royalties à MPEG-LA si elle est vue par plus de trois personnes.

Et ce qui me fait chier, c'est que (Grand Maître B., confirmez) c'est un problème américano-américain, où ils ont un système (http://www.osnews.com/story/23126/USPTO_Fail_Apple_Patents_Cover_Flow) de (http://www.osnews.com/story/23098/USPTO_Fail_in_the_Making_MS_Applies_for_Panoramic_ UI_Patent) brevets (http://www.osnews.com/story/22991/USPTO_Blunders_Once_More_Reconfirms_One-Click_Patent) complètement (http://www.osnews.com/story/23087/USPTO_Fail_Apple_Patents_Steel_Bezel_iPhone) stupide (http://patentabsurdity.com/index.html), donc ça ne devrait pas nous concerner, et pourtant si, ça va...

Jolaventur
01/05/2010, 17h54
Mes gros cons du jour, c'est Steve "Apple-est-une-boîte-cool-d'artistes-et-de-rebelles-mais-c'était-il-y-a-25-ans-et-maintenant-c'est-plutôt-la-Corée-du-Nord" Jobs et surtout les mecs de MPEG-LA, qui sont à l'informatique ce que la RIAA est à la musique ("nous avons des copyrights/brevets sur ce que vous avez, crachez l'oseille ou on vous traîne en justice") :

http://www.osnews.com/story/23233/Jobs_Patent_Pool_Being_Assembled_To_Go_After_Theor a

Voilà, donc comme MPEG-LA a des brevets sur tous les codecs vidéo, non seulement la RIAA vous tombe sur le dos si vous faites une vidéo de vos vacances avec une musique qui passe à la radio, mais en plus vous devez des royalties à MPEG-LA si elle est vue par plus de trois personnes.

Et ce qui me fait chier, c'est que (Grand Maître B., confirmez) c'est un problème américano-américain, où ils ont un système (http://www.osnews.com/story/23126/USPTO_Fail_Apple_Patents_Cover_Flow) de (http://www.osnews.com/story/23098/USPTO_Fail_in_the_Making_MS_Applies_for_Panoramic_ UI_Patent) brevets (http://www.osnews.com/story/22991/USPTO_Blunders_Once_More_Reconfirms_One-Click_Patent) complètement (http://www.osnews.com/story/23087/USPTO_Fail_Apple_Patents_Steel_Bezel_iPhone) stupide (http://patentabsurdity.com/index.html), donc ça ne devrait pas nous concerner, et pourtant si, ça va...

Alalah, vous allez voir que finalement le communisme c'était pas si mal!

Eklis
01/05/2010, 18h05
Comment il peut y avoir un "bon sens" ?
(Réponse à la bourre)

Disons qu'ils sont pas très pressés quand il s'agit de leur envoyer des papiers quelconques, ce genre de trucs.

AtomicBondage
01/05/2010, 18h55
Alalah, vous allez voir que finalement le communisme c'était pas si mal!

Depuis qu'Apple fait des profits et gagne en places de marché, on est passé du "communisme utopique" au "communisme réel".

Pour rire encore un peu (tant qu'on peut) : http://www.fakesteve.net/

zatura
02/05/2010, 00h39
GCDJ : Apple, je me suis acheté un iphone il y a deux semaines alors que j'étais depuis plusieurs années un fervent cracheur sur la marque à la pomme. Mais bon c'était le seul produit de chez eux qui m'intéressait un minimum.

Et à cause de leur putain de système de synchronisation de mes couilles j'ai perdu toute ma musique. Ma musique est toujours présente sur mon iphone (elle prend toujours 4Go) mais quand je vais dans la partie ipod on me dis que je n'ai aucun morceau :tired:

YEAH ! \o/
J'ai juste branché mon iphone à un ordi qui avait osé avoir itunes d'installé. Et là ou je suis je n'ai aucune musique à moi.

Steve Job si tu lis ce post je te chie dans ta bouche avec grand plaisir.

edit : ah bah tien je suis pas le seul qu'apple fait chier...

Froyok
02/05/2010, 00h42
On sens tout l'amour que les canard portent à apple ici ! :p

MystereGomme
02/05/2010, 00h42
Apple / oin

CopyTrans Manager (http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php)

De rien.

zatura
02/05/2010, 00h44
Limité à 50 chansons maximum, j'ai déjà testé...

MystereGomme
02/05/2010, 00h45

J'utilise que ce soft depuis un bout de temps. J'en ai 800 là. :tired:

zatura
02/05/2010, 00h48
je sais pas mais tout à l'heure j'ai eu un message comme quoi si je voulais continuer à l'utiliser fallait que j'achète la version payante.

redsensei
02/05/2010, 00h55

Je relance d'un Sharepod (http://www.getsharepod.com/) ou bien d'un Yamipod (http://www.clubic.com/telecharger-fiche18273-yamipod.html). ;)

MystereGomme
02/05/2010, 00h58
Je relance d'un Sharepod (http://www.getsharepod.com/) ou bien d'un Yamipod (http://www.clubic.com/telecharger-fiche18273-yamipod.html). ;)

J'allais hurler. B)

Mais après vérification ça y est Sharepod supporte enfin L'Iphone/Touch. Yamipod toujours pas par contre... J'ai quand même mon quota de :tired:. :haha:

je sais pas mais tout à l'heure j'ai eu un message comme quoi si je voulais continuer à l'utiliser fallait que j'achète la version payante.

Non. :cigare:

clence
02/05/2010, 00h59
Steve m'a tuer

Trois règles de base:

-Ne jamais synchroniser
-ne jamais se brancher à un ordinateur inconnu
-Ne JAMAIS synchroniser

Je crois qu'une fois j'ai perdu des mp3 sur l'ipod ET sur l'ordi, très fort. :|

Mais bon à part ça elle est tellement gouzi gouzi cette petite machine :wub:

micky
02/05/2010, 01h01
Faut quand même être sacrément noob pour réussir à perdre des données lors d'une synchronisation itunes <-> ipod/iphone :tired:

Nelfe
02/05/2010, 01h02
J'adore l'iTouch mais p'tain c'est vraiment une galère à chaque fois pour pas tout paumer.

clence
02/05/2010, 01h16
Oh non quand même une fois que tu as décoché toutes les synchros possibles tu balades ta musique et tes films à peu près comme tu veux; les apps moins mais comme on peut les retélécharger autant de fois qu'on veut c'est pas grave :)

zatura
02/05/2010, 01h22
Faut quand même être sacrément noob pour réussir à perdre des données lors d'une synchronisation itunes <-> ipod/iphone :tired:

Je pense quand même pas être ce qu'on peut appeler un noob en informatique. J'ai l'habitude d'utiliser un ordinateur chaque jour depuis facilement 15 ans et c'est la première fois que je vois un système aussi mal foutu que le transfert de fichier sur iPod et compagnie.

Tu veux mettre de la musique sur plusieurs ordis : tu peux pas
tu veux utiliser facilement ton iPod comme disque externe : tu peux pas

Quand j'entendais des potes parler de leurs aventures de musique perdue après une synchronisation foireuse je me foutais de leur gueule, maintenant ça va juste me permettre de rajouter un argument de plus pour chier sur Apple. Oser dire que ses produits sont facile d'usage par rapport a ceux de la concurrence alors qu'on est pas foutu de faire un système simple et léger j'appelle ça du foutage de gueule moi :tired:

Marty
02/05/2010, 01h27
Moi j'ai jamais compris pourquoi les lecteurs MP3 étaient pas aussi simple d'utilisation qu'une clé USB. :huh:
Du vrai Plug and play quoi.

sissi
02/05/2010, 01h28
Ce pubiiiippp de chat vadrouilleur qui miaule à la fenêtre de chez sa proprio la nuit, parfois pendant trois bonnes heures d'affilées, ca commence à devenir gavant. La, ca fait une heure qu'il m'emmerde, je suis à quoi... dix mètres, je me retiens de lui balancer une chaussure dans la gueule.
Ah l'enflure, il est planqué dans la haie...:sad:
:|

Sinon, rassurez moi, j'ai essayé de transférer une vidéo prise de la caméra d'un iphone vers mon portable en blutooth, et j'ai pas réussi, c'est normal ?

Anonyme210226
02/05/2010, 01h33
Moi j'ai jamais compris pourquoi les lecteurs MP3 était pas aussi simple d'utilisation qu'une clé USB. :huh:
Certains le sont, mon bon vieil Archos GMini 200 par exemple. Ce sont ceux qui utilisent le protocole UMS (et pas MTP ou autre truc moisi).

MystereGomme
02/05/2010, 01h36
Je pense quand même pas être ce qu'on peut appeler un noob en informatique.

Ben... Relis plus haut. http://a1.twimg.com/profile_images/328872682/coolface_normal.jpg

Moi j'ai jamais compris pourquoi les lecteurs MP3 était pas aussi simple d'utilisation qu'une clé USB. :huh:

Il fut un temps c'était comme ça. :emo: Mais bon... J'ai largement eu plus de soucis avec l'explorateur windows a l'époque ou j'avais un vieux Creative qu'avec Itunes/CopyTrans Manager...

AtomicBondage
02/05/2010, 01h37
Moi j'ai jamais compris pourquoi les lecteurs MP3 étaient pas aussi simple d'utilisation qu'une clé USB. :huh:
Du vrai Plug and play quoi.Trois lettres : DRM. Et maintenant qu'il n'y a plus de DRM sur l'iTunes Store (si j'ai bien suivi), il reste quand même cette limitation, parce que bon, faut pas déconner avec les gentilles majors.

Mais tous les lecteurs Creative par exemple, sont plug and play.

darkgrievous
02/05/2010, 01h38
tu veux utiliser facilement ton iPod comme disque externe : tu peux pas

Une fois que tu active l'utilisation comme dd externe sous itunes la première fois ya plus de problème ensuite.

GCDJ
Le service public, pourquoi au grand pourquoi il décide de diffuser de bon programme mais à des heures de merdes.
Ya pas longtemps c'était Fenêtre sur cour à 22h50 et ce soir ya l'orchestre de la garde nationale qui joue des musiques de films.
Alors certes ya des programmes TV et de enregistreur, mais quand même, le service public il pourrait nous coller ca plus souvent que des téléfilms français de m***(ah merde parait que c'est la loi :|).
C'est pas un peu leur rôle de faire découvrir des chefs d'œuvres aux gens.

Marty
02/05/2010, 01h43
Certains le sont, mon bon vieil Archos GMini 200 par exemple.

Je sais et ca m'énerve encore plus que les autres le soient pas. C'est pas que c'est pas faisable c'est que les constructeurs jouent les hypocrites en proposant des gadgets/logiciels/grosses merdes dites "plus simple d'utilisation".
Tiens, c'est mes GCDJ au passage.:(

Il fut un temps c'était comme ça. :emo: Mais bon... J'ai largement eu plus de soucis avec l'explorateur windows a l'époque ou j'avais un vieux Creative qu'avec Itunes/CopyTrans Manager...

Ah...
Ben moi j'ai jamais eu une seule merde en branchant une clé USB sur mon ordi en 10 ans. Ca marche en deux sec et ca s'ouvre tout seul. Glisser-dépose, Copier/coller, autres et c'est terminé.

Guest14712
02/05/2010, 01h46
GCDJ
Le service public, pourquoi au grand pourquoi il décide de diffuser de bon programme mais à des heures de merdes.
Ya pas longtemps c'était Fenêtre sur cour à 22h50 et ce soir ya l'orchestre de la garde nationale qui joue des musiques de films.
Alors certes ya des programmes TV et de enregistreur, mais quand même, le service public il pourrait nous coller ca plus souvent que des téléfilms français de m***(ah merde parait que c'est la loi :|).
C'est pas un peu leur rôle de faire découvrir des chefs d'œuvres aux gens.
La réponse est simple : les bons programmes intéressent moins de monde que la merde. Donc on passe des conneries quand les gens regardent et on laisse les trucs culturels ou plus poussés en fond de grille pour les deux ou trois péquenauds qui s'y intéressent.

skyblazer
02/05/2010, 01h52
Et surtout le samedi soir, la règle d'or est de ne rien passer d'intéressant. Mais malheuresement c'est imposé.

MystereGomme
02/05/2010, 02h07
Ben moi j'ai jamais eu une seule merde en branchant une clé USB sur mon ordi en 10 ans. Ca marche en deux sec et ca s'ouvre tout seul. Glisser-dépose, Copier/coller, autres et c'est terminé.

Non mais c'était vraiment un vieux modèle (http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/audio/baladeur_mp3/baladeur_mp3_disque_dur/photos/jukebox_zen_xtra_30_go_creative.jpg) qui avait vraiment des soucis avec l'explorateur windows, et avec l'espèce de plugin qui s'installait dans l'explorateur et le logiciel spécial c'était encore pire.

Bref. :tired:

GCDJ tiens : Des sales jeunes (plus vieux de 2/3 années que moi quoi) qui me branchent pendant que je vais paisiblement chercher un kebab. O² Mon plus grand trip c'est de même plus y faire attention, passer tout droit. Comme Dewey quand il ignore Reese pendant un épisode entier. :emo: Abolissez la loi sur la cigarette, qu'ils laissent les rues paisibles tout ces cons ! Malheureusement faut toujours supporter la House de merde qui retentis a 3000 décibels. :sad:

Putain que je hais les gens. Faudra que je me soigne un jour. Ou que je fasse du Krav-maga pour avoir un taux de réussite de 100%.

dObinet
02/05/2010, 02h28

Je sais pas vous mais mon vénérable Archos AV700 ressemble étrangement à ça, il est reconnu en tant que disque externe et les transferts se font par copier/coller.

Une fois débranché la librairie se met à jour automatiquement et c'est torché.

Je l'aime ce truc, gros stockage, gros écran, peut servir de magnétoscope, pas cher (200€ à l'époque ; en fait il m'a couté plus cher ; au début je l'avais offert à mon ex et je lui ai racheté parce qu'elle avait des problèmes financiers) dommage qu'il ne tienne que 3 à 4h en lecture vidéo et qu'Archos ne fasse plus de mise à jour.

L0ur5
02/05/2010, 04h34
Oser dire que ses produits sont facile d'usage par rapport a ceux de la concurrence alors qu'on est pas foutu de qu'on ne veut pas faire un système simple et léger j'appelle ça du foutage de gueule moi :tired:
'xed.

Bon sinon je n'ai jamais eu de problèmes avec Itunes, et c'est même ce que j'ai trouver de mieux (pour l'instant en tout cas) pour transférer de la zic sur mon ipod. Bon par contre, aucune synchro, tout à la main.
Je prie pour ne jamais avoir le même genre de couilles que vous du coup.

Jolaventur
02/05/2010, 11h04
Cowon les gars Cowon d'abord ça te déchire pas les oreilles comme un Idaube
C'est UMS et un simple copier/coller suffit.

ça lit du tous les formats sauf ceux de la pomme et de Sony mais c'est comme c'est le mal!

Le rapport prix/gigot est bien plus intéressant que les macareux!

Non vraiment Cowon, Apple c'est pour les tapettes et pis c'est tout! http://www.masculin.com/images/article/967-guignol-de-l-info-20-ans/philippe-lucas-visuel.jpg

Baryton
02/05/2010, 11h56
Dixit le gars qui s'est senti tout chose en tripotant un iPhone… :ninja:

Shapa
02/05/2010, 11h58
C'est un refoulé JOlav'. Pourtant il aurait la classe sur sa trotinette avec les écouteurs Apple en direction du Starbucks avec son ibook sous le bras et son ipad dans son sac a dos :ninja:

Jolaventur
02/05/2010, 12h09
Dixit le gars qui s'est senti tout chose en tripotant un iPhone… :ninja:

C'est pas vrai d'abord, en plus le clavier virtuel c'est une torture pour mes gros doigts boudinés!

On m'a juste proposé que si je voulais en acheté un, on me filerai un coup de main, mais comme ça n'arrivera jamais!

Chez Apple le truc le plus cher de l'appareil c'est http://img.ozap.com/01961298-photo-logo-apple.jpg

Baryton
02/05/2010, 12h12
Nan mais te justifie pas, on a tous nos petites faiblesses qu'on aimerait bien cacher!

Jolaventur
02/05/2010, 12h14
Nan mais te justifie pas, on a tous nos petites faiblesses qu'on aimerait bien cacher!

Gnagnagna!

BoZo
02/05/2010, 13h27
Tout les lecteurs que j'ai eu étaient plug and play: les Archos (du gros jukebox au gmini, mon sony a816 ou encore mon Cowon S9). Il y a que les merdes apple où faut un programme de chie.

Tu peux pas être "hype" sur le design et sur la technologie!

Jolaventur
02/05/2010, 13h28
Tout les lecteurs que j'ai eu étaient plug and play: les Archos (du gros jukebox au gmini, mon sony a816 ou encore mon Cowon S9). Il y a que les merdes apple où faut un programme de chie.

Amen!

redsensei
02/05/2010, 13h31

Le plus ironique dans l'histoire c'est que le succès de l'Ipod est attribué au départ à sa simplicité d'utilisation et son Istore. :rolleyes:

Maintenant, autant je déplore certaines lourdeurs et restrictions d'Itunes autant j'aime bien l'interface de navigation de l'Ipod.

BoZo
02/05/2010, 13h34
Même le Nokia N900 est plug and play.
Après il doit avoir une catégorie de la population qui sait pas copier des fichiers. Donc ca doit être pour ça qu'ils font aussi ces programmes.

---------- Post ajouté à 12h34 ----------

Le plus ironique dans l'histoire c'est que le succès de l'Ipod est attribué au départ à sa simplicité d'utilisation et son Istore. :rolleyes:

Maintenant, autant je déplore certaines lourdeurs et restrictions d'Itunes autant j'aime bien l'interface de navigation de l'Ipod.
J'aurais dit le design, le matraquage publicitaire et dans les magazines "technologiques".
Sinon j'ai pas besoin de istore vu que je rip mes cd. Je vais pas payer 1 MP3 1€. Putain merde, 1€ un mp3... Sont bons quand même à nous vendre un truc merdique plus cher qu'un CD!

darkgrievous
02/05/2010, 14h46
GCDJ

Crosoft qui apparemment s'inspire de mcafee :tired:

http://tech.slashdot.org/story/10/05/02/0041249/Win7-Can-Delete-All-System-Restore-Points-On-Reboot

Jeckhyl
02/05/2010, 15h17
McAfee qui demeure pour moi un très GCDJ.

Quand tu désinstalle cet anti-virus il te laisse un fichier interdisant d'en installer un autre. Kaspersky a dû sortir un mode d'emploi pour aller extirper ce fichier moisi comme tu arraches une mauvaise herbe, et ça, je trouve que c'est très moyen de la part de McAfee.

Monsieur Cacao
02/05/2010, 15h18
MAis y'en a encore pour installer McAffee ? Hormis les entreprises qui n'ont toujours rien compris ?

Jeckhyl
02/05/2010, 15h24
Ah mais quand je l'avais installé il était réputé être le meilleur :).

Mais comment je l'ai insulté lors de la désinstallation, quand j'y repense je me fais peur.

Evil Monkey
02/05/2010, 15h37
GCDA : Hp.
J'ai acheté il y a 1 an et 9 mois un Pc Hp artist Edition, il y a 6 mois gros problemes d'artefact, l'écran à moitié vert fluo dés le bios.

Bref Pc inutilisable, je me rends compte qu'il y a un vice caché (les cartes graphiques nvidia 8000 sont déstinées à cramer rapidement du fait d'un défaut de fabrication commun à toute la gamme ). Ca fait 6 mois que je retente réguliérement le recours au SAV, et soit on me répond pas soit on me raccroche au nez, le mail de Hp est plus conçis, il ne réponds à ma question que par " votre ordinateur n'est plus sous garantie ".

Mais bon c'est pas comme si HP était la seule entreprise à ne pas reconnaitre le problême, même Apple a augmenté la durée de garantie pour ce problême.

C'est pas grave ça me fait juste 1000€ dans le cul.

mescalin
02/05/2010, 15h51
HP, on bosse entre autres avec eux au boulot et putain leur SAV est grave a la ramasse. 1 mois de délai pour un devis 2 mois pour une simple prise en charge SAV, et encore, quand on nous réponds. A la limite pour une TPE ou une PME je comprendrais mais bon là on gère pas loin de 10.000 ports réseaux. Du coup, bah on passe quasi que par Dell, qui eux sont quand même plus "pros". Bref HP c'est caca.