PDA

Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81

alecool
03/04/2010, 19h24
francou et les trains
Je suis passé par Troyes pour aller à Paris à 11h et il n'y avait aucun probleme. :cigare:

t4nk
04/04/2010, 13h53
GCDJ : je vous laisse deviner.

L’Institut national de la statistique et des études économiques s’est penché sur les "très hauts revenus", le 1 % de la population qui déclare le plus au fisc. Entre 2004 et 2007, les revenus d’activité ont augmenté en moyenne de 11 %, tandis que les revenus du patrimoine montaient en flèche (+ 46 %) et que les revenus exceptionnels s’envolaient (+ 55 %). Dans cette période, les ménages à très hauts revenus ont capté 12 % de la croissance des revenus, selon l’INSEE. Selon l’institut, la part de revenu qu’ils détiennent a augmenté de 9 % sur cette période.

Dans le même temps, les neuf premiers déciles (90 % de la population, ceux qui déclarent moins de 35.700 euros par an pour une personne seule) ont vu leur part de revenu baisser de 1 %.

ducon
04/04/2010, 13h58
[Société] Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE, le cauchemar de Darwin

t4nk
04/04/2010, 14h23
Où tu vois de la politique là ?

Il n'est dit nul part que la dernière décile n'est composée que de cette engeance.

Guest14712
04/04/2010, 16h58
GDCJ : Une aide-soignante avec laquelle je travaille souvent pendant mon stage et qui nous expose ses idées de merde à la pause. Hier on a eu droit à « aider les français et les européens d'accord, mais c'est trop facile si les étrangers des autres continents peuvent simplement venir en France et toucher des aides » et « de toute façon les bénéficiaires des minimas sociaux sont des nantis, ils sont plus riches et plus heureux que ceux qui travaillent ». Aujourd'hui c'était « on a encore augmenté les instituteurs et les professeurs de deux cent euros par mois alors qu'ils ont quatre mois de vacances par an ». Et auparavant on avait déjà eu droit à la merveilleuse opinion selon laquelle les malades psychiatriques qui ne travaillent pas sont des rebuts de la société et ne devraient avoir droit à aucune aide.

Étant donné que je ne suis que stagiaire et que j'ai envie que les choses se passent bien je fais comme si je n'entendais pas, mais ça me donne des envies de violence.

--Lourd--
04/04/2010, 17h03
[Société] Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE, le cauchemar de Darwin

Bis.

L0ur5
04/04/2010, 17h17
Conasse de collègue

Pête lui les genoux :tired:

Juniadkhan
04/04/2010, 18h25
Étant donné que je ne suis que stagiaire et que j'ai envie que les choses se passent bien je fais comme si je n'entendais pas, mais ça me donne des envies de violence.
A ceci près que ce genre de propos n'a pas lieu d'être dans le cadre du travail. Et justement en tant que stagiaire, tu n'as pas grand chose à perdre à lui faire savoir qu'elle n'est en rien obligée de vous infliger sa vision sociologique et déplorable du Monde. Tu serais même libre d'aller en toucher deux mots à son supérieur direct. Elle est totalement hors cadre vis-à-vis de ses prérogatives. Donc lâche-toi. Gentiment mais fermement.

mescalin
04/04/2010, 18h36
Bof, si c'est sur du temps de pause, elle peux dire ce qu'elle veux me semble. Du moment que c'est pas illégal même en dehors du boulot, j'entends.

Guest14712
04/04/2010, 18h52
Ben ouais c'est ça. Au final ce ne sont que ses opinions, qui bien que merdiques ne sont pas illégales ou quoi que ce soit. Et puis par principe je n'ai aucune envie d'empêcher les gens de s'exprimer, quand bien même c'est pour sortir des conneries plus grosses qu'eux. C'est juste que ça me fait bondir d'entendre tout ça.

Pour éviter de tomber dans les sujets politiques je ne citerai que l'exemple de la psychiatrie. Quand elle dit que les malades psychiatriques qui ne travaillent pas ne devraient pas avoir d'aides car ils vivent en quelque sorte sur le dos de la société, c'est assez incroyable. Ça prouve qu'elle ne comprend rien et qu'il n'y a pas le moindre début d'une réflexion poussée derrière ses propos.

scie_sauteuse
04/04/2010, 18h54
Pour éviter de tomber dans les sujets politiques je ne citerai que l'exemple de la psychiatrie. Quand elle dit que les malades psychiatriques qui ne travaillent pas ne devraient pas avoir d'aides car ils vivent en quelque sorte sur le dos de la société, c'est assez incroyable. Ça prouve qu'elle ne comprend rien et qu'il n'y a pas le moindre début d'une réflexion poussée derrière ses propos.

Surtout que j'imagine que certains patients en psychiatrie ne peuvent pas travailler à cause de leur maladie, et elle doit être bien placée pour le savoir, non ?

Enfin courage à toi pour la supporter jusqu'à la fin de ton stage ;)

Guest14712
04/04/2010, 18h56
Surtout que j'imagine que certains patients en psychiatrie ne peuvent pas travailler à cause de leur maladie, et elle doit être bien placée pour le savoir, non ?

Enfin courage à toi pour la supporter jusqu'à la fin de ton stage ;)
Bien sûr, une maladie psychiatrique peut être aussi handicapante qu'une maladie somatique. Quant à être bien placée pour le savoir, j'imagine qu'elle n'a jamais travaillé en psychiatrie.

sissi
04/04/2010, 19h03
Une opinion peut très souvent dériver au fil du temps en prosélytisme. La c'est surement machintruc toussa, et demain ca sera peut être "tu veux adhérer aux parties ? " Quid du prosélytisme sur le lieu de travail ?

--Lourd--
04/04/2010, 19h10
Quid du prosélytisme sur le lieu de travail ?

Syndicats ?
:siffle:

Sidus Preclarum
04/04/2010, 19h13
et demain ca sera peut être "tu veux adhérer aux parties ? " ?

C'est la plus étrange invitation au sexe que j'aie jamais ouïe.

mescalin
04/04/2010, 19h29
Syndicats ?

Donc d'après toi défendre les droits des travailleurs c'est faire du prosélytisme politique ?

:trolldudimanche:

Anonyme871
04/04/2010, 20h12
Donc d'après toi défendre les droits des travailleurs

Je vois pas le rapport, il parlait des syndicats là. :mouais:

Guest
04/04/2010, 22h09
GCDJ : je vous laisse deviner.

"Ces salauds de riches" ? :XD::XD::XD:

t4nk
05/04/2010, 00h24
"Ces salauds de riches" ? :XD::XD::XD:

Pire. Le gcdj c'est moi, qui ne suis à peine que dans la première décile. :emo:

Akodo
05/04/2010, 13h49
Ptain aujourd'hui les GCDJ ce sont les gens qui foutent le dawa chez eux le matin un jour férié :tired: (dans l'appart du dessus).
Entre les enfants qui courent partout, les parents qui gueulent et tapent je ne sais quoi sur les barres de fer du balcon, le bébé qui hurle à la mort depuis 30 minutes...
De mon lit, j'ai craqué et hurlé "TA GUEULE" (surtout pour le bébé en fait) et ça a marché, du moins le temps que je me rendorme B).

En fait je hais les vacances scolaires et les gros week end, y a tout le temps des gosses qui se ramènent chez le gars du dessus avec le bordel qui s'en suit...

L0ur5
05/04/2010, 17h03
GCDJ: les dev de Visual Studio 2008

La coloration de deux items correspondant ( deux [], deux {}, ..) ne fonctionne tout simplement pas. Je viens de passer plus d'une heure à chercher sur le net, obliger de passer par un plugin supplémentaire et tout. Putain mais bande de low quoi.

Damz
05/04/2010, 23h30
les parents qui tapent le bébé qui hurle à la mort sur les barres de fer du balcon.
Fix.

GCDJ: les dev de Visual Studio 2008

La coloration de deux items correspondant ( deux [], deux {}, ..) ne fonctionne tout simplement pas. Je viens de passer plus d'une heure à chercher sur le net, obliger de passer par un plugin supplémentaire et tout. Putain mais bande de low quoi.

Attend qu'il plante à chaque fois que tu fais un clic droit et de devoir désactiver intellisense.

Akodo
06/04/2010, 01h29
Fix.

Ah je comprends mieux maintenant :o.

Anonyme871
06/04/2010, 18h14
GCDJ : Une petite salve :

- Le proprio qui devait me rappeler pour organiser une visite demain. J'attendais cet appel pour organiser les autres visites et évidemment le mec m'a toujours pas rappelé. Et évidemment là c'est mort... Une journée de perdu :lol:
- L'agence MSI qui, apparemment, pense que le boulot d'une agence se limite à publier des annonces sur leur site. Je les appelle pour avoir le numéro d'un locataire, limite je les dérange et en plus ils me prennent pour un con. Bref, ça m'a permis de pratiquer mon sport favoris : gueuler et raccrocher au nez. Au moins ça fera autant d'appart' à ne pas visiter :lol:
- Le conseiller Pôle Emploi de ma nana qui manifestement n'en branle pas une. 1 semaine qu'elle lui a demandé d'annuler son rendez-vous, et évidemment rien n'a bougé. :lol:

Fufufufufuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuu

skyblazer
06/04/2010, 18h46
GCDJ: les connards qui ont criés je ne sais quoi de leur voiture alors que j'étais à vélo. Je ne sais pas qui c'est, je n'ai rien compris, et c'est juste bête.

DakuTenshi
06/04/2010, 18h50
"Y'a un ravin droit devant!"

psycho_fox
06/04/2010, 18h52
"Ton phare arrière est mort !"

Ah les salauds !

DakuTenshi
06/04/2010, 18h58
"L’économie, ou l’activité économique (du grec ancien οἰκονομία « administration d'un foyer », de οἶκος « maison, dans le sens de patrimoine » et νόμος « loi ») est l'activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et services. L’économie est étudiée par les sciences économiques qui prennent appui sur des théories économiques.

On parle également de l'économie comme de la situation économique d'un pays ou d’une zone, c'est-à-dire de sa position conjoncturelle (par rapport aux cycles économiques) ou structurelle.

Un des principaux indicateurs économiques est le produit intérieur brut (PIB), qui permet des comparaisons de puissance économique entre pays.
Sommaire
[masquer]

* 1 Histoire
o 1.1 Découpage classique
o 1.2 Evolutions récentes
+ 1.2.1 Une nouvelle forme d'économie
+ 1.2.2 Une économie immatérielle ?
* 2 Science économique
o 2.1 Macroéconomie et microéconomie
o 2.2 Théorie économique
* 3 Économie par pays et région
o 3.1 Économie par pays
o 3.2 Économie par zones et ensembles économiques
* 4 Secteurs économiques
* 5 Politiques économiques
* 6 Notes et références
* 7 Voir aussi
o 7.1 Articles connexes
+ 7.1.1 Articles encyclopédiques anciens
+ 7.1.2 Revues économiques

Histoire [modifier]
Article détaillé : Histoire de l'économie.
Découpage classique [modifier]

Pour découper l’histoire de l'économie, l’histoire économique recourt habituellement à une périodisation utilisant la notion de « révolution économique ». On recense essentiellement quatre périodes :

* l'économie préhistorique, dite « économie de prédation » du paléolithique, de la chasse et de la cueillette ;
* la révolution néolithique avec l'adoption de l'agriculture et de l'élevage par l'homme, dite « économie de production » ;
* l'économie antique et la lente évolution médiévale ;
* la période débutant lors de la révolution industrielle.

Certains auteurs ajoutent parfois une cinquième période, bien qu'elle soit très récente (moins de 50 ans) : l’économie post-industrielle, liée à la « révolution informationnelle »."

Les bâtards :tired:.

IrishCarBomb
06/04/2010, 19h44
Bande d'idiots. ^_^

Jeckhyl
06/04/2010, 20h11
GCDJ: les connards qui ont criés je ne sais quoi de leur voiture alors que j'étais à vélo. Je ne sais pas qui c'est, je n'ai rien compris, et c'est juste bête.

Ah tiens j'ai les mêmes régulièrement. Du genre à se branler vautrés sur leur siège avec une bière dans la main libre et une clope à la gueule et se croire fins à se foutre du mec qui transpire (mais va bien moins vite qu'eux ;)).

Docjones
06/04/2010, 20h24
Le gros con du jour : mon ancien rédac chef (qui entre parenthèse a fait la même formation que moi à quelques années d'écart) qui vient de ressortir un numéro 2 d'un mag sur iPhone (pas de la grande presse je le confesse) avec plein d'idées à moi dedans. Le tout sans me demander de participer et encore moins la permission. J'imagine que ça arrive tôt ou tard a tous les pigistes, mais pour moi c'est la première fois et j'ai l'impression de m'être fait violé le derrière par une bande de motards en cuir clouté (avec option gravier).:(

bixente
06/04/2010, 20h29

Rassures-toi, ce genre de boulets, on en croise à tous les coins de rue, j'y ai souvent droit lorsque je promène mon chien.

Lorsque ça arrive, je m' imagine quelques pensées douteuses mettant en scène ces kéké Fangios plantant lamentablement leur caisse merdique comme les connards méritants qu'ils sont. :|

Jolaventur
06/04/2010, 21h30
Orange:
Je viens d'appeler pour bouger de forfait

Oui , oui ok y'a pas de souçi je vous fait ça!
Y'a pas de frais au moins?

Non monsieur
Résultat je reçois un sms 60€ de frais!
Je rappelle pour annuler
Oui c'est bon monsieur, jai envoyé la demande d'annulation pour le changement et les frais.
J'ai toujours pas de sms de confirmation!
Bordel de mes couilles!

Michael d'Amour
07/04/2010, 00h41
Ha, les gens qui te crient dessus ou te klaxonnent parce que t'es à pied sur une route plus automobile que piétonne...
Au début je comprenais pas, et finalement je pense que ça ne va pas plus loin que le "haha regardez le naze qui marche, on va lui faire peur".
S'ils savaient à quel point j'en ai rien à battre de leur voiture de merde, et que si je marche c'est complètement volontaire (sinon j'aurais pris le bus).

Altyki
07/04/2010, 07h57
Si tu veux te suicider, il y a d'autres moyens...

Snakeshit
07/04/2010, 08h47
Je sais pas comment vous faites, moi ils me klaxonnent pas :ninja:.
Surtout quand je suis en T-shirt....

Mon petit con du jour c'est l'armée. Je possède un SIGYCOP en cours de validité qui me donne l'aptitude au pilotage. Ces cons veulent quand même que je passe un exam médical au CSO avant de repasser au CEMPN de Toulon pour mon SIGYCOP. Normal.....
L'autre gros con du jour c'est moi, qui parce qu'il a pas assez dormi a pas remarqué qu'une fille avait l'air intéressé dans le tram (ou alors je sens super bon), elle s'est mise en face de moi (donc debout) dans un tram vide.

Sinon, j'ai pensé à Ducon lundi. Je roulais aux environs de Metz, à 90 (sur l'autoroute). D'un coup je vois les voitures accélérer, donc je me dis que j'ai raté le panneau 110 et j'accélère donc doucement. Là paf, je vois un motard de la police qui démarre (bon j'étais à 100). Je commence à flipper (parce que bon, faire confiance aux gens pour les limites de vitesse:tired:) jusqu'à ce que je le vois intercepter une voiture de jeunes beaufs avec un A et qui était passé à 130 plutôt qu'à 90. Leur Pâque a dû être joyeux:p.

Michael d'Amour
07/04/2010, 11h18
Si tu veux te suicider, il y a d'autres moyens...

La route appartient à tout le monde. Je suis le piéton qui hésite pas sur un passage piéton sans feu, je m'engage dans les trois secondes en regardant la voiture en face.B)

Sidus Preclarum
07/04/2010, 11h46
La route appartient à tout le monde. Je suis le piéton qui hésite pas sur un passage piéton sans feu, je m'engage dans les trois secondes en regardant la voiture en face.B)

Copain. B)

Télo
07/04/2010, 12h01

Tu fais ça par chez moi, même en fronçant les sourcils pour avoir l'air mauvais, tu finis catapulté.

CeluiKiDort
07/04/2010, 12h24
Copain. B)

T'es un warrior parce qu'en sus, tu dépasses pas de la hauteur du capot d'une bagnole...:p

GCDJ: Ce matin, je suis allé me balader un bout, je finis par me poser tranquille face à la mer, de la bonne zic dans les oreilles, le tout sur un banc.
Là un putain de Jogger qui s'arrête et qui engage la discussion et ne me lache plus la grappe pendant pas loin de 15 min!
Bordel si je sors me balader à 8h du matin c'est bien pour qu'on me foute la paix!

Grishnak
07/04/2010, 12h36
Bordel si je sors me balader à 8h du matin c'est bien pour qu'on me foute la paix!

Associal!!! Il cherchait juste un ami le pauvre :p

Michael d'Amour
07/04/2010, 12h51
Tu fais ça par chez moi, même en fronçant les sourcils pour avoir l'air mauvais, tu finis catapulté.

T'habites où ?

J'ai besoin de fric, en notant la plaque de la voiture, et avec un ou deux témoins, j'ai de quoi voir passer quelques mois.B)

Non mais c'est clair que je me rends compte que pour la plupart on a de la chance d'habiter dans des villes plutôt sécurisées de ce côté-là. Dans de nombreux autres endroits je ferais pas autant le mariole, je sais que les automobilistes y sont complètement fous.

Courtequeue
07/04/2010, 13h02
Chez moi, y'a deux sortes de piétons. Les rapides et les morts. :ninja:

Télo
07/04/2010, 13h10
Chez moi, y'a deux sortes de piétons. Les rapides et les morts. :ninja:

Sachant que les rapides sont uniquement en sursis.

Snakeshit
07/04/2010, 14h42

Pareil, mais je vérifie qu'il s'arrête avant quand même :ninja:.
Sinon au Luxembourg et à la frontière (du côté français) les gens s'arrêtent net. Pourquoi ? Parce qu'au Luxembourg le piéton est prioritaire même quand il est pas sur un passage piéton. Et le piéton moyen du coin il traverse sans regarder. Il va sans dire que ça change de Toulon:rolleyes:.

Jolaventur
07/04/2010, 14h49
il traverse sans regarder. .

Oh comme moi en France!

:mecquis'estdejàfaittamponnerpardeuxoutroisbagnol es:

Grokararma
07/04/2010, 15h26
Pareil, mais je vérifie qu'il s'arrête avant quand même :ninja:.
Sinon au Luxembourg et à la frontière (du côté français) les gens s'arrêtent net. Pourquoi ? Parce qu'au Luxembourg le piéton est prioritaire même quand il est pas sur un passage piéton. Et le piéton moyen du coin il traverse sans regarder. Il va sans dire que ça change de Toulon:rolleyes:.

En France aussi normalement. Juste que t'es pas censé traverser n'importe où, mais si tu te prends une voiture, tu étais prioritaire. Mort et un peu bête, mais prioritaire.^_^

ekOz
07/04/2010, 15h32
Non.

Un piéton est prioritaire qu'a un passage piéton, et si aucun feu ne lui interdit de traverser.
Et aussi bien évidemment si il est au milieu de la route.

Je sais, j'ai eu maintes fois la question au code, et moi gentil je laissais passer, mais non, faut pas.

clence
07/04/2010, 15h38
C'est pas plutôt que un piéton hors passage clouté n'est pas prioritaire (donc on ne doit pas s'arrêter pour un gusse qui fait mine de vouloir passer en plein milieu de la rue) mais que l'automobiliste doit maitriser son véhicule et est donc néanmoins toujours en tort en cas de collision?

Edit: merci ekOz.

Pour recentrer le GCDJ c'est moi qui l'autre jour ai klaxonné un piéton qui traversait en dehors des clous. Mais il regardait absolument pas et il téléphonait, c'est super dangereux si ça se trouve il s'en souviendra et j'ai fait ça pour son bien.

(en plus j'ai mis cinq secondes à trouver le klaxon, preuve que je m'en sers pas souvent)

Doniazade
07/04/2010, 15h56
Sisi un piéton même en dehors des clous est prioritaire, pour peu qu'il soit à plus de 50 mètres d'un passage piéton.
Hors traversée sauvage en diagonale d'un carrefour évidemment :rolleyes:

Article R412-37

Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.

Article R412-39

Hors des intersections, les piétons sont tenus de traverser la chaussée perpendiculairement à son axe.

Il est interdit aux piétons de circuler sur la chaussée d'une place ou d'une intersection à moins qu'il n'existe un passage prévu à leur intention leur permettant la traversée directe.

Ils doivent contourner la place ou l'intersection en traversant autant de chaussées qu'il est nécessaire.

Article R415-11 1er alinéa

Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée.

Grokararma
07/04/2010, 15h59
Ah ben okay, un monde d'insouciance hors cloutaire s'effondre autour de moi... :cry: ( J'ai vérifié à l'instant)
J'en étais persuadé de ça...:o
Bon go RDJ!

Edit: Mais alors, que croire? oO
En gros, c'est pas trop autorisé de traverser à l'arrache, mais si on le fait, les voitures sont tenus de ne pas nous écraser.

TheToune
07/04/2010, 16h12
Non.

Un piéton est prioritaire qu'a un passage piéton, et si aucun feu ne lui interdit de traverser.
Et aussi bien évidemment si il est au milieu de la route.

Je sais, j'ai eu maintes fois la question au code, et moi gentil je laissais passer, mais non, faut pas.

En fait c'est un peu plus délicat que ça ...
Le piéton n'est pas prioritaire au regards du code de la route s'il n'est pas sur un passage piéton ...
Mais il me semble qu'en cas d'accident le conducteur d'un véhicule est forcément responsable sauf si la tentative de suicide est avéré !

Grokararma
07/04/2010, 16h22
C'est juste du bon sens en fait. Tu ne traverses pas n'importe où sauf si tu n'as pas le choix. Si tu as la flemme/pas le temps de prendre les clous, tu laisses passer les voitures. Si tu t'en prends une, vu qu'elle a une carrosserie et des freins, elle est responsable de ta jambe éclatée/commotion/mort.
Logique. Et finalement on ne se pose la question de la priorité qu'une fois sur le capot, quand le piéton n'est pas prioritaire, mais le conducteur en tort! :p

Snakeshit
07/04/2010, 16h26
C'est juste du bon sens en fait. Tu ne traverse pas n'importe où sauf si tu n'as pas le choix. Si tu as la flemme/pas le temps de prendre les clous, tu laisses passer les voitures. Si tu t'en prends une, vu qu'elle a une carrosserie et des freins, elle est responsable de ta jambe éclatée/commotion/mort.
Logique. Et finalement on ne se pose la question de la priorité qu'une fois sur le capot, quand le piéton n'est pas prioritaire, mais le conducteur en tort! :p

Je pense que si t'as traversé au moment où la voiture était trop proche pour pouvoir s'arrêter, elle est pas responsable. J'en suis pas sûr cela dit. Mais pour le bon sens, les gens en manquent, y a qu'à voir comment ils traversent en diagonale....

Grokararma
07/04/2010, 16h39
C'est parce qu'ils se souviennent des triangles rectangles et de l'hypothénuse. C'est plus court que de remarcher un bout de trottoir en face. :ninja:
Par contre c'est plus de distance à traverser sur la route. :p

Snakeshit
07/04/2010, 17h01
C'est parce qu'ils se souviennent des triangles rectangles et de l'hypothénuse. C'est plus court que de remarcher un bout de trottoir en face. :ninja:
Par contre c'est plus de distance à traverser sur la route. :p

Oui voilà, faut le voir comme le chemin parcouru par la lumière (en optique géométrique) dans des milieux d'indices différents avec ntrottoir <<< nroute...

ekOz
07/04/2010, 17h09
Sisi un piéton même en dehors des clous est prioritaire, pour peu qu'il soit à plus de 50 mètres d'un passage piéton.
Hors traversée sauvage en diagonale d'un carrefour évidemment :rolleyes:

Ben en fait, comme je l'ai dit, il est prioritaire seulement si déjà engagé. Malgré tout en cas de collision c'est bien la voiture qui est responsable au titre de la non-maitrise du véhicule.

Donc un blaireau sur le trottoir qui se jette sous tes roues n'est pas prioritaire ^_^ Je me rappelle encore des questions avec des mecs qui skwattent un trottoir, avec une tête a traverser, regard vers la chaussée et tout, mais pas engagé:

Je ralentis et je passe, réponse A et C :ninja:

J'ai eu mon code le 19/03, c'est tout frais encore dans ma tête :p

Grokararma
07/04/2010, 17h12
Oui voilà, faut le voir comme le chemin parcouru par la lumière (en optique géométrique) dans des milieux d'indices différents avec ntrottoir <<< nroute...

Voilà, les GCDJ sont donc ces personnes qui traversent la route n'importe comment sans savoir que la distance parcourue est relative au danger du milieu parcouru. Surtout avec des poussettes. ( Vu à midi, quelle cloche celle là...:|)

Je me rappelle encore des questions avec des mecs qui skwattent un trottoir, avec une tête a traverser, regard vers la chaussée et tout, mais pas engagé

Oui, mais alors, la tête est elle prioritaire? :runninggag:

Lt Anderson
07/04/2010, 17h52
Voilà, les GCDJ sont donc ces personnes qui traversent la route n'importe comment sans savoir que la distance parcourue est relative au danger du milieu parcouru. Surtout avec des poussettes. ( Vu à midi, quelle cloche celle là...:|)

T'as raison vu que de nos jours on a des calculatrices électroniques de poches. T'imagines pas y'a 40 ans ils devaient faire ça à la règle à calcul. :ninja:

tim987
07/04/2010, 17h56
GCDJ : Moi et un peu pôle emploi. Après 9 ans de bons et loyaux services pour la Nation, j'ai décidé que pendant mes 3 mois d'inactivité avant de changer de vie (cf mon avatar), j'allais un peu profiter des aides voir peut être d'un emploi à temps partiel ou CDD. Pas de bol, j'arrive à ma convocation avec une carte d'identité périmée depuis 2 semaines. Retour au bercaille brecouille avec un rendez vous dans 2 semaines. Heureusement que j'ai 2 passeports au cas où... :tired: .

Grokararma
07/04/2010, 18h03
T'as raison vu que de nos jours on a des calculatrices électroniques de poches. T'imagines pas y'a 40 ans ils devaient faire ça à la règle à calcul. :ninja:

Nan, mais y a 40 ans, la question se posait pas, y avait pas de voiture! :jeune:

Dyce
07/04/2010, 18h24
GCDJ : Les 3 branlos qu'ont essayé de me tirer mon portable et mon portefeuille ce matin sur le quai de la gare !!

J'ai pris 2 pains dans la gueule, mais y'a eu 2 coups de genou dans les burnes et le 3e sur la voie, avec le train qui arrivait !!!
Pas de pot, ce matin j'étais légèrement sur les nerfs du fait de ces putains de greves de merde !

Je sais pas si les gros cons c'est ceux qui m'ont cherché ou tous les connards qui ont regardé sans bouger.

Samael
07/04/2010, 18h28
et le 3e sur la voie, avec le train qui arrivait !!!

:O:o

Bah il aura compris celui là à mon avis :p

Aghora
07/04/2010, 18h29
Je sais pas si les gros cons c'est ceux qui m'ont cherché ou tous les connards qui ont regardé sans bouger.

Cette "inaction" a un nom, je l'avais lu quelque part (impossible de m'en rappeler). Et c'est au même endroit que j'ai lu que pour sortir les spectateurs de leurs inaction, c'est de les prendre à témoin (par un autre spectateur). Par exemple, leur dire un truc "Mais au lieu de rien faire là allez appelez la Police !!", "Mais faites quelque chose, vous voyez bien qu'il va se faire tuer !".

Froyok
07/04/2010, 18h30
GCDJ : Les 3 branlos qu'ont essayé de me tirer mon portable et mon portefeuille ce matin sur le quai de la gare !!

J'ai pris 2 pains dans la gueule, mais y'a eu 2 coups de genou dans les burnes et le 3e sur la voie, avec le train qui arrivait !!!
Pas de pot, ce matin j'étais légèrement sur les nerfs du fait de ces putains de greves de merde !

:O
Ça me fait bizarre de me dire que de tels trucs sont réels.
Je me suis encore jamais fait agressé dans le rue/gare/trucs publics.

Samael
07/04/2010, 18h31
Pourtant si ils savaient que t'es fan de Twillight, ils s'acharneraient sur toi.

Dyce
07/04/2010, 18h33
Ça me fait bizarre de me dire que de tels trucs sont réels.
Je me suis encore jamais fait agressé dans le rue/gare/trucs publics.

Ca m'ai déjà arrivé 2-3 fois.

Mais vu que je fais un peu bouboule, on s'imagine que je suis guimauve ou un truc de ce style.

Le problème c'est que j'ai fait 10 ans de judo/ju juitsu, donc j'ai appris a "réagir" à ce genre de situation = Toujours taper le plus costaud !!

Puis j'ai vu Roadhouse : "même le mec le plus puissant du monde ne tient plus debout quand on lui pete le genou".

Froyok
07/04/2010, 18h35
Pourtant si ils savaient que t'es fan de Twillight, ils s'acharneraient sur toi.
C'est pas pour autant que je me laisserais... S'il faut cogner je cogne. :tired:

---------- Post ajouté à 17h35 ----------

genre de situation = Toujours taper le plus costaud !!

Puis j'ai vu Roadhouse : "même le mec le plus puissant du monde ne tient plus debout quand on lui pete le genou".
:o
Sérieux : je note.

Dyce
07/04/2010, 18h36
C'est pas pour autant que je me laisserais... S'il faut cogner je cogne. :tired:

---------- Post ajouté à 17h35 ----------

:o
Sérieux : je note.

Bah la premiere fois ou l'on m'a fais chier, j'ai peté le nez du mec qui a voulu jouer au keke...et juste derrière j'ai rajouté "suivant" !!!
Ca à fait drole à son pote qui rigolait bien au début.

Sinon, autre truc, toujours ce mettre contre un mur quand tu sais que tu vas y passer. Ca evite de se faire prendre à revers !!!

t4nk
07/04/2010, 18h43
GCDJ : Moi et un peu pôle emploi. Après 9 ans de bons et loyaux services pour la Nation, j'ai décidé que pendant mes 3 mois d'inactivité avant de changer de vie (cf mon avatar), j'allais un peu profiter des aides voir peut être d'un emploi à temps partiel ou CDD. Pas de bol, j'arrive à ma convocation avec une carte d'identité périmée depuis 2 semaines. Retour au bercaille brecouille avec un rendez vous dans 2 semaines. Heureusement que j'ai 2 passeports au cas où... :tired: .

Engagez-vous... et la nation vous le rendra au centuple.

Je précise pas où, tous le monde aura deviné.

:connarddehippie:

CGDJ : Moi. Un mois pour envoyer un colis prêt depuis... 3 semaines. :CON:

Johnny Ryall
07/04/2010, 18h44
Cette "inaction" a un nom, je l'avais lu quelque part (impossible de m'en rappeler). Et c'est au même endroit que j'ai lu que pour sortir les spectateurs de leurs inaction, c'est de les prendre à témoin (par un autre spectateur). Par exemple, leur dire un truc "Mais au lieu de rien faire là allez appelez la Police !!", "Mais faites quelque chose, vous voyez bien qu'il va se faire tuer !".

Me suis retrouvé au milieu d'une rame de métro, j'y rentrais juste, et a ma droite 3 gars qui s'acharnaient sur un type pour lui tirer un truc, a ma gauche les gens qui se barraient pour se mettre peinard de l'autre coté.
Le temps de tourner la tête une ou 2 fois, genre un peu abasourdi que personne se bouge le fion, me demander si j'y allais ou pas, et au final c'était la station d'après où les mecs se sont barrés ( sauf un qui continuait et que j'ai arrêté par le bras en lui disant de se barrer qu'il avait ce qu'il voulait ... vu qu'il se retrouvait tout seul il a fait cassos aussi )
Bref, c'est hyper chelou la réaction des gens dans ces cas là.

tim987
07/04/2010, 18h52
Engagez-vous... et la nation vous le rendra au centuple.

Je précise pas où, tous le monde aura deviné.

:connarddehippie:

CGDJ : Moi. Un mois pour envoyé un colis près depuis... 3 semaines. :CON:

Nan mais tu as raison, pas besoin d'être hippie pour le penser je te rassure. Depuis que j'ai quitté l'armée, ça va faire 6 mois, je n'ai jamais fait de demande de RSA, j'ai payé ma reconversion moi même car y'avait des délais administratifs de fou, et j'ai eu la "surprise" de devoir payer 2.000 euros de mon compte habillement (les uniformes) plus un trop perçu en mission alors que j'ai dépensé bien plus en matos personnel que j'ai laissé grâcieusement la bas. Je suis sans doute maso pour vouloir y retourner...mais au moins je me dis que c'est pas la Marine.

Jolaventur
07/04/2010, 20h45

Patrick Swayze!:cry:
5E4GEUkgq1U

Emzy
07/04/2010, 20h58
Interrogations sur la non-réaction des gens en cas d'agression

Moi, de ce que j'en ai compris d'après mes observations personnelles, c'est que c'est lié à ce qu'on appelle une situation ambigüe. En fait, comme ça arrive très rarement (voire jamais), les gens n'ont aucun repère et ne savent pas comment agir.
Et dans ces situations, c'est la référence sociale qui entre en jeu : on regarde ce que font les autres.
Or, dans une situation comme celle-ci où personne ne sait quoi faire, la plupart du temps la tendance c'est : personne ne bouge.
Mais si les gens voient les autres changer de wagon, changer de quai, etc, ils ont tendance à faire pareil malheureusement.

Par contre, j'ai souvent observé que dès que quelqu'un intervient, alors là ça change : on peut observer plusieurs personnes qui se mettent à dire quelque chose. C'est arrivé récemment à un pote, dès qu'il a commencé à remettre en place quelques gamins qui rackettaient un autre gamin dans le bus, d'autres gens ont commencé à agir dans son sens.

Du coup la morale c'est : si y a un peu de monde, n'hésitez pas, vous serez sûrement pas tout seul ensuite ! (sauf si l'endroit où vous êtes est uniquement rempli de mémés ou d'enfants bien sûr)

Froyok
07/04/2010, 21h12
Du mouvement de foule en quelque sorte.
Faut un meneur.

sissi
07/04/2010, 21h21
Allez zou. ma boite qui pratique le foutage de gueule à mon encontre. Ca fait cinq mois que je suis dans un placard. On m'a envoyé sur un site sous motif qu' il ny a pas de taf ou j'étais. En gros je branle rien, pc, jeux, net et films. La belle vie en somme.
La n'est pas le sujet. C'est la manière. Mes collègues dont certains plus proches me demandaient pourquoi je revennais pas bosser avec eux. Le planning de la boite m'affirme que c'est la déche alors que de l'autre coté on est rik rak sur le personnel. Je comprends pas, mes chefs de site me félicitent pour mon taf et me reclament, d'après eux. Qui croire ?
J'ai ouie dire que d'autre gars étaient arrivés après mon départ, dont un que je connais assez pour savoir que c'est un putain de branle couilles. Genre le mec qui reste au PC pendant que les autres marnent. Un putain de flemmard.
Et c'est aujourd'hui que j'apprends que monsieur s'est fait dégagé de son ancien site par le directeur lui même, pour pause clope répétée et abus de net sur heures de travail. Le contrat a sauté par la même occasion.

Et comment a t'on remercié ce tas de merde ? En lui filant un poste sur la plus grosse raffinerie d'europe. Putain, on me fous dans un placard malgrés le travail abbattu pour me remplacer par le pire navet de la boite qui n'a jamais su gerer la sécurité dans une usine minable.

Dès que je revois les chefs de site ca va chier.

Emzy
07/04/2010, 22h44
Du mouvement de foule en quelque sorte.
Faut un meneur.
Justement, sans meneur attitré, c'est le premier qui bouge qui décide tout le monde, par simple conduite d'imitation.

Un exemple simple :

Quand quelqu'un sort en avance d'un amphi ou d'une salle pendant un examen, soudain t'as trois ou quatre personnes qui sortent.
Ils avaient fini mais ne savaient pas s'ils avaient le droit de sortir, par exemple.

Froyok
07/04/2010, 22h50
Ouaip. C'est un truc qui m'a toujours énervé d'ailleurs (personne n'a donc de couilles dans ce monde ?).

rOut
07/04/2010, 22h53
Ha, tu rales parce que personne ne sort en avance alors que toi tu as fini depuis longtemps ? :rolleyes:

TheToune
07/04/2010, 22h53
Moi, de ce que j'en ai compris d'après mes observations personnelles, c'est que c'est lié à ce qu'on appelle une situation ambigüe. En fait, comme ça arrive très rarement (voire jamais), les gens n'ont aucun repère et ne savent pas comment agir.
Et dans ces situations, c'est la référence sociale qui entre en jeu : on regarde ce que font les autres.
Or, dans une situation comme celle-ci où personne ne sait quoi faire, la plupart du temps la tendance c'est : personne ne bouge.
Mais si les gens voient les autres changer de wagon, changer de quai, etc, ils ont tendance à faire pareil malheureusement.

Par contre, j'ai souvent observé que dès que quelqu'un intervient, alors là ça change : on peut observer plusieurs personnes qui se mettent à dire quelque chose. C'est arrivé récemment à un pote, dès qu'il a commencé à remettre en place quelques gamins qui rackettaient un autre gamin dans le bus, d'autres gens ont commencé à agir dans son sens.

Du coup la morale c'est : si y a un peu de monde, n'hésitez pas, vous serez sûrement pas tout seul ensuite ! (sauf si l'endroit où vous êtes est uniquement rempli de mémés ou d'enfants bien sûr)

C'est un phénomène psychologique connus ... Par contre me demander pas le nom :tired:
Plus il y a de monde moins il réagiront parce que chacun espère qu'un autre va agir à sa place, en plus du phénomène d'imitation du plus grand monde.

Pour faire réagir les gens il parait qu'il faut demander de l'aide à une personne précise en particulier et pas au groupe ...
Théorie que je n'ai heureusement jamais eu l'occasion de tester moi même ...

Par contre j'ai déjà vu ça sur un accident scoot/voiture avec les gens qui regarde sans rien faire. Il a fallut que moi et mes potes ont se décide à aller voir les accidentés pour que les gens autour se mette à réagir autrement qu'en les regardant :|

Froyok
07/04/2010, 22h55
Ha, tu rales parce que personne ne sort en avance alors que toi tu as fini depuis longtemps ? :rolleyes:
Haha ! ^_^

Nan, mais dans mon entourage, j'ai à 75% toujours été celui à faire le premier pas. S'en est gavant à force.

Félire
07/04/2010, 23h03
Du coup la morale c'est : si y a un peu de monde, n'hésitez pas, vous serez sûrement pas tout seul ensuite !
Et avec un peu de chance vous lancerez une séance de lynchage en bonne et du forme. B)

OMar92
07/04/2010, 23h53
Ha, les gens qui te crient dessus ou te klaxonnent parce que t'es à pied sur une route plus automobile que piétonne...

Tu marches du bon côté? :huh:

Manu71
08/04/2010, 00h00
Nan, mais dans mon entourage, j'ai à 75% toujours été celui à faire le premier pas. S'en est gavant à force.

P..oui !
Qu'est ce que c'est casse-burnes les "oh, moi tu sais, je suis pas chiant" ou les "Ca m'est égal, je te laisse décider" (en plus, t'as l'impression que les mecs veulent qu'on les remercie d'être aussi cool...) quand il s'agit par exemple de choisir un film ou un restau..et qu'après en plus on te reproche la mauvaise qualité du repas ou du film....

J'aimerais bien juste une fois être soumis ("oui maitresse..! ;)"), suivre le troupeau, pour voir ce que ça fait....

OMar92
08/04/2010, 00h04
GCDJ : moi.

Cet aprèm, je dois poster 2 cartes postales (irl, bien sur), il ne me reste qu'un timbre, pas de panique, je vais à la Poste.
J'entre, et là, la queue de chez queue* (cmb) :ninja:, une 10aine de personnes et 2 guichets ouverts (plus le "pro", mais on s'en fout), bon, ok, je suis en vacances, ça me fait ch... mais je peux attendre.
Il y a bien une machine d'affranchissement mais ça sort un autocollant, un peu incompatible avec une carte postale...

J'attends donc 10 minutes, et là, alors qu'il reste 3-4 personnes devant moi je me dis "Mais, pauvre andouille, les timbres, on en vend aussi dans les bureaux de tabac!" :|

10 minutes perdues pour rien...

*J'en ai déjà connu des plus longues, mais pas dans une aussi petite ville, je ne m'y attendais pas en fait... Quand je suis parti, il y avait 15 personnes...

Guest14712
08/04/2010, 00h14
la queue de chez queue*

[…]

*J'en ai déjà connu des plus longues, mais pas dans une aussi petite ville
:ninja:

Michael d'Amour
08/04/2010, 01h28
Tu marches du bon côté? :huh:

Je précise que je suis sur le bas-côté ou le trottoir, pas sur la chaussée.

Dyce
08/04/2010, 06h25
10 minutes perdues pour rien...

Seulement 10 mns d'attente :O
Respect !!! T'as pété le record d'attente dans une poste !!!

10 mns c'est ce que je dois attendre en moyenne par personne !

KiwiX
08/04/2010, 11h33

Tu bosses dans le 93 ? :ninja: :cliché:

Kette
08/04/2010, 11h35

Enfin, jayjay quand même. La rage ça aide bien dans ces cas-là.

OMar92
08/04/2010, 11h41
Seulement 10 mns d'attente :O
Respect !!! T'as pété le record d'attente dans une poste !!!

10 mns c'est ce que je dois attendre en moyenne par personne !

La durée exacte n'a pas une grande importance :
1/ je suis en vacances, et 10 minutes de perdues à faire la queue, c'est pareil que 20 minutes ou 5 minutes : c'est trop.
2/ même 1 minute ça aurait été de trop puisque ça n'aura servi à rien...
3/ 5 personnes sont passées avant moi sur 2 caisses (une 6ème qui était devant moi avait un recommandé, et une 3ème caisse a ouvert pour ce type de demande), en 10 minutes, soit en moyenne 4 minutes par personne, ça me parait déjà assez long...
10 minutes par personne, ça me semble un poil excessif...

Guest14712
08/04/2010, 11h45
De toute façon à la Poste c'est comme au supermarché. Quand toi tu passes au guichet ou à la caisse ça prend trente secondes. Mais quand tu attends derrière quelqu'un comme par hasard la personne reste dix minutes à faire n'importe quoi ou à demander des trucs qui prennent trois plombes. :|

Aghora
08/04/2010, 11h46
Oui et triple combo quand c'est un vieux, qui sort un à un des centimes...des vieux centimes.

:complotdesvieux:

Grishnak
08/04/2010, 11h47

J'ai connu exactement la même chose pendant la techno parade (j'arrivais de ma province et je découvrais la vie parisienne ^_^). C'était le soir sur la pelouse de Reuilly, j'ai eu la bonne idée de vouloir appeler ma soeur pour lui dire que j'avais oublié mes clés et que j'arrivais. Bah là, 5 gars pas tibulaires mais presque (humour coluchesque inside B)) m'encerclent et tentent de me choper mon portable.

Les coups ont fusé, je me suis pris des coups de pied dans les tibias et dans les côtes mais je ne sais par quel miracle je ne suis pas tombé et j'ai réussi à commencer à me barrer en courant (bah oui à 5 contre 1 malheureusement je ne fais pas le poids et j'ai fait le lâche...:tired:). Je courais comme un maboule en hurlant "au secours" avec 5 gars à mes trousses et ben pas une seule personne n'a bougé, rien, nada, quechi, walou...

Dans ma course effrénée, j'ai juste perdu une basket (à l'époque j'étais un jeune branleur qui ne faisait pas ses lacets...:p).

Mais bon voilà, personne n'a bougé alors que la foule était vraiment dense, qu'il y avait du monde et que même si seulement 2 personnes avaient réagi, ça les aurait calmé. Donc faut vraiment pas compter sur les autres dans ces cas là.

Dans ton cas, je dirais que les gros cons sont les gens qui n'ont pas bougé :(

Kette
08/04/2010, 11h48
T'as de la chance qu'un autre GC ne t'ait pas fait un croche-patte pendant ta course. :rolleyes:

Anonyme871
08/04/2010, 11h52
C'est un phénomène assez connu en psychologie sociale. En gros la responsabilité de chacun est diluée dans le groupe. Plus y'a de monde, moins les gens interviennent puisque que chacun se dit "quelqu'un interviendra à ma place et si personne n'intervient c'est que je ne dois pas intervenir".
Enfin je dis ça, souvenir de vieux cours d'il y'a 6/7 ans. Mais en gros c'est ça.

KiwiX
08/04/2010, 11h55
Va falloir qu'on monte un topic anti-agression ou "Comment réagir en cas d'agression", je sens que ça servira.

Le pire, c'est d'être isolé dans un train en marche :expérienceperso:

chenoir
08/04/2010, 11h56
Faut dire aussi, quelle idée d'aller à la Techno Parade.

Xy'Lorz
08/04/2010, 12h00
Oui et triple combo quand c'est un vieux, qui sort un à un des centimes...des vieux centimes.

:complotdesvieux:

le samedi matin

:ultracombo:

Grishnak
08/04/2010, 12h00
Faut dire aussi, quelle idée d'aller à la Techno Parade.

Bah j'étais un petit provincial qui découvrait la capitale et ça avait l'air d'être un gros évènement.

J'y suis jamais retourné depuis... :p

domertow
08/04/2010, 12h07
GCDJ: les mecs de chez Grosbill incapable de répondre à mes mails, ça va faire 6 semaines que j'ai renvoyé ma carte graphique au SAV et il ne m'ont toujours pas donné de nouvelles.

:( il ne me reste plus qu'à pousser une gueulante sur leur hotline.

Anonyme871
08/04/2010, 12h07
Tiens GCDJ que m'a rappelé le topic des questions, l'ex conseiller Pôle Emploi de ma copine (le même donc) qui a dit en substance "si les gens appellent leur fils Ahmed ou Johnny faut pas s'étonner après si ils trouvent pas de boulot".
:|

Snakeshit
08/04/2010, 13h34
Tiens GCDJ que m'a rappelé le topic des questions, l'ex conseiller Pôle Emploi de ma copine (le même donc) qui a dit en substance "si les gens appellent leur fils Ahmed ou Johnny faut pas s'étonner après si ils trouvent pas de boulot".

T'as qu'à lui répondre : "Dixit le mec qui bosse au pôle emploi....."
Parce que je pense pas que ça soit un rêve profond de faire ce boulot. Mais je pense qu'il a raison, psychologie toussa.

Sinon pour les foules il faut prendre à partie quelqu'un, il réagira (ou alors tu portes plainte pour non assistance à personne en danger et il assistera les fois d'après:ninja:). Et puis si tu fais un combo avec maîtrise du krav-maga et qu'en face c'est plus des kékés qu'autre chose, tu pourras même les latter:cigare:.

Kette
08/04/2010, 13h36
Fuuuuuusion !

Johnny Ryall
08/04/2010, 13h38

Mais tu peux quand même trouver des super taff de modo super bien payé B)

O.Boulon
08/04/2010, 13h44
Va falloir qu'on monte un topic anti-agression ou "Comment réagir en cas d'agression", je sens que ça servira.

Le pire, c'est d'être isolé dans un train en marche :expérienceperso:

Non non...
Va falloir pas.

KiwiX
08/04/2010, 13h49
Non non...
Va falloir pas.
Merde, t'as été long à la détente ! On aurait pu détailler les différentes armes obligatoires pour rester vivant dans l'IDF.

OMar92
08/04/2010, 13h52
Parce que je pense pas que ça soit un rêve profond de faire ce boulot.

Mouais, aider quelqu'un à retrouver du boulot et de facto le sortir de ses emmerdes, c'est quand même assez valorisant.

Bon, ça n'empêche que celui-ci est un GC, mais bon, quand même...

---------- Post ajouté à 12h52 ----------

Merde, t'as été long à la détente ! On aurait pu détailler les différentes armes obligatoires pour rester vivant dans l'IDF.

A commencer par de bonnes chaussures... bien lacées... :rolleyes:

O.Boulon
08/04/2010, 13h52
Vous aviez un excellent magazine nommé coups et blessures mag' qui auraient pu vous éviter tout un tas d'emmerdes...
Mais vous êtes tellement des victimes que vous l'avez laissé couler...

Anonyme871
08/04/2010, 13h53
Mouais, aider quelqu'un à retrouver du boulot et de facto le sortir de ses emmerdes, c'est quand même assez valorisant.

Toi t'es un grand optimiste hein. :emo:

OMar92
08/04/2010, 14h12
Toi t'es un grand optimiste hein. :emo:

Je crois surtout que dans tous les domaines, il y a des gens qui font leur boulot avec passion, même s'il parait peu sympathique et dévalorisé... (et même si dans certains cas, ils ne doivent pas être non plus très nombreux).

Snakeshit
08/04/2010, 14h22
Je crois surtout que dans tous les domaines, il y a des gens qui font leur boulot avec passion, même s'il parait peu sympathique et dévalorisé... (et même si dans certains cas, ils ne doivent pas être non plus très nombreux).

Voilà peu nombreux....prends ceux qui veulent faire pilote de chasse, et regarde combien veulent être pilote de chasse et pas juste pilote d'avion de chasse.
Pour les profs c'est pareil. Dans un métier il y a plus de branlots qui font ça juste pour vivre que de personnes qui s'investissent et aiment leur métier.
Bon après, comme j'ai déjà dit, il a pas tort, être gros, porter un nom qui fait pas français moderne, être moche, tout ça n'aide vraiment pas à trouver un métier. Parce que sérieusement, vaut mieux mal faire le boulot mais bien le faire en apparence que l'inverse...du moins dans nos sociétés.

Anonyme871
08/04/2010, 14h25
Bon après, comme j'ai déjà dit, il a pas tort, être gros, porter un nom qui fait pas français moderne, être moche, tout ça n'aide vraiment pas à trouver un métier. Parce que sérieusement, vaut mieux mal faire le boulot mais bien le faire en apparence que l'inverse...du moins dans nos sociétés.

Heu ouai non t'as pas compris l'idée de son propos. En gros c'était "le mec qui s'appelle Amhed il trouve pas de boulot et c'est bien normal"
Sinon nan, le mec il est pas foutu de faire son boulot correctement. Ma copine a eu 2 entretiens avec lui où elle avait presque l'impression d'être en consultation (elle est psy) et le seul truc qu'elle lui a demandé (annuler un rdv et demander quelques renseignements) il a pas été foutu de le faire. Bref, un branlo quoi.

mescalin
08/04/2010, 14h31
Vous aviez un excellent magazine nommé coups et blessures mag' qui auraient pu vous éviter tout un tas d'emmerdes...
Mais vous êtes tellement des victimes que vous l'avez laissé couler...

On nous avait promis une chaine de moto en bundle !

Jeckhyl
08/04/2010, 14h33
http://todoindustrial.com/images/pdmain_magliteLED_new.jpg

Je déconseille la AAA.

Snakeshit
08/04/2010, 14h38
http://todoindustrial.com/images/pdmain_magliteLED_new.jpg

Je déconseille la AAA.

J'ai celle de 30cm :ninja:.
Je déconseille de taper avec sans recouvrir le manche de matière absorbante pour éviter de se prendre toutes les vibrations dans le bras. Ne marche pas sur les sangliers d'ailleurs:ninja:.
Niquel pour éclairer une scène pour filmer aussi.

Mais Jérémie est vendu avec ?

Pour le branlos du Pôle Emploi, ben c'est un con fini, mais si ta copine se retrouve en consultation avec lui, elle peut le faire payer non ?:ninja:

OMar92
08/04/2010, 14h43
Parce que sérieusement, vaut mieux mal faire le boulot mais bien le faire en apparence que l'inverse...du moins dans nos sociétés.

Ouaip, le paraître prend le pas sur l'être et c'est bien dommage...

helldraco
08/04/2010, 14h56
Je déconseille la AAA.

Trop petit. Ça c'est pour les z'hommes, les vrais:

NkkU0UO3sek

:cigare:

Ouaip, le paraître prend le pas sur l'être et c'est bien dommage...

Prend le pas ?
Depuis que je suis môme je fais cette constatation. :hélas:

Tiens justement hier, y'avait un reportage sur Coluche. Il disait que le mal du siècle c'était la connerie (et que pour les autres il en savait rien car il était pas là). Fou ce qu'il avait raison ...

ducon
08/04/2010, 14h58
Et encore un gros con en gros camion qui nous colle au cul…

clence
08/04/2010, 15h18
Et encore un gros con en gros camion qui nous colle au cul…

J'ai réglé ce problème en ne regardant plus dans mon rétro central quand je suis sur l'autoroute. Comme ça, le gros con peut faire son chaud et s'énerver tout seul, pendant que moi je continue pépère à 110.

ducon
08/04/2010, 15h31
On était sur une voie d’accès…

OMar92
08/04/2010, 15h39
Prend le pas ?
Depuis que je suis môme je fais cette constatation. :hélas:

Disons de plus en plus...

Frogg
08/04/2010, 15h49
J'ai réglé ce problème en ne regardant plus dans mon rétro central quand je suis sur l'autoroute. Comme ça, le gros con peut faire son chaud et s'énerver tout seul, pendant que moi je continue pépère à 110.

Ca peut être dangereux pour toi. Quand on me colle j'allume les stop en effleurant la pédale de frein du pied gauche, mais c'est pas super non plus: faut absolument savoir le faire sans danger donc l'avoir pratiqué avec cette voiture, et ça marche pas toujours, et de moins en moins j'ai l'impression.

En plus c'est peut-être illégal pour ce que j'en sais ( :huh: ) et ça crée un risque de déconcentrer/faire paniquer quelqu'un. Et c'est très dangereux si on se foire, c'est fou comme ça freine fort le pied gauche la première fois :O

Vu comme ça je suis mon relativement GCDJ.

Jeckhyl
08/04/2010, 16h28
Si tu ne veux pas éblouir le mec derrière avec les feux stops tu as la même technique en tirant d'un coup sec le frein à main.

kaldanm
08/04/2010, 16h36
Ou ralentir progressivement pour etre juste 10 km/h en dessous de la limite maximale légale.

Ensuite tu mets de la musique et tu danse visiblement, avec les mouvements de tête et tout B).

ShinSH
08/04/2010, 16h44
GCDJ: La personne qui s'occupe des retouches du Celio auquel je vais, qui a oublié de faire mon ourlet sur le jean que j'avais acheté la semaine derniere. Je l'avais récup avant hier sans vérifier, et ce matin, je vois qu'il reste encore les aiguilles pour marquer l'ourlet en bas du fut... Résultat, il a fallu que j'y retourne ce midi, et je dois attendre une nouvelle semaine...

GCDJ + 1, le barista du Starbucks qui s'est trompé dans la taille de ma boisson et en a sorti une petite alors que je lui ai confirmé deux fois que je voulais du venti. Ca doit être une question de karma...

le faucheur
08/04/2010, 16h49
GCDJ + 1, le barista du Starbucks qui s'est trompé dans la taille de ma boisson et en a sorti une petite alors que je lui ai confirmé deux fois que je voulais du venti. Ca doit être une question de karma...
Ah moi en général, ils me filent du café tiède (quand c'est pas froid) alors que je leur demande a ce qu'il soit bien brulant.

Johnny Ryall
08/04/2010, 17h59
Ca vous apprendra a aller chez starbuck, bande de métrosexuels branchouille.

Eklis
08/04/2010, 18h27
Ca vous apprendra a aller chez starbuck, bande de métrosexuels branchouille.
QFT. :rolleyes:

Froyok
08/04/2010, 18h31
GCDJ : Activision

http://www.nofrag.com/2010/avr/08/34165/

Ça m'énerve et ça me fait flipper.

Shapa
08/04/2010, 18h40

Ils ont raison ça se vend.

Blind_God_W@D
08/04/2010, 19h00
Les cons sont les acheteurs, pas la société qui sort le produit et fais rentrer les dollars par brouettes puisque faire des profits c'est la raison d'être d'une société.

Et mon GCDJ c'est le locataire qui vient en Audi A3 annoncer à la responsable location qu'il aura du mal à payer le loyer ce mois ci.

Johnny Ryall
08/04/2010, 19h01
Et les acheteurs, si ils ont envie d'acheter un truc sur lequel ils vont passer des heures, qu'est ce que ça peut bien vous faire?

Jolaventur
08/04/2010, 19h06
Et les acheteurs, si ils ont envie d'acheter un truc sur lequel ils vont passer des heures, qu'est ce que ça peut bien vous faire?

élévation par le bas des pratiques tout ça.

Blind_God_W@D
08/04/2010, 19h06
Et les acheteurs, si ils ont envie d'acheter un truc sur lequel ils vont passer des heures, qu'est ce que ça peut bien vous foutre ?
En ce qui me concerne j'ai peur que le DLC à 15 € pour un maigre contenu se généralise.

Voilà.

Anonyme871
08/04/2010, 19h06
Et mon GCDJ c'est le locataire qui vient en Audi A3 annoncer à la responsable location qu'il aura du mal à payer le loyer ce mois ci.

Bha si c'est un loyer à 3000e/mois. Genre un studio sur Paris :)

Johnny Ryall
08/04/2010, 19h08
En ce qui me concerne j'ai peur que le DLC à 15 € pour un maigre contenu se généralise.

Voilà.

Bah tu les achèteras toujours pas, et voilà.

Jolaventur
08/04/2010, 19h10

Ouai mais merde
Autant les dlc à 2 ou 3€ ça me dérange pas mais 15 boules merde c'est le prix d'un truc complet en budget.

Kass Kroute
08/04/2010, 19h27
Coupable de grosse connerie du jour : la cour d'appel du district de Columbia.
Elle vient d'interdire à la Federal Communications Commission de faire son boulot concernant la neutralité du net :(

Le gendarme américain du web n'a donc pas le droit de reprocher à Comcast (un FAI) de brider (ou carrément bloquer !) la connexion vers P2P Bit Torrent.
D'après Comcast, ça bouffe trop de bande passante...

Vu qu'on finit toujours par copier les amerlokes, conneries en tête, j'imagine le beau merdier qui nous attend si les FAIs obtiennent le droit de privilégier certains sites...
Genre Orange se maque avec YouTube et ses abonnés voient donc la connexion avec DailyMotion bridée/coupée tandis que chez Bouygues, qui a développé son propre site, c'est les deux qui morflent :wacko:

Source : l'Expansion (http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/coup-dur-pour-la-neutralite-du-net-aux-etats-unis_230049.html).

Déjà qu'il va déjà falloir payer nos abonnements triple-play +5€ dans un proche avenir :sad:
Après Free, SFR en parle (http://www.numerama.com/magazine/15423-sfr-premier-fai-a-augmenter-son-offre-triple-play.html).

ShinSH
08/04/2010, 19h35
Si mes souvenirs sont bons, de nombreux abonnés orange auraient justement eu des débits plus faibles à destination de youtube ces derniers mois...:rolleyes:

KiwiX
08/04/2010, 19h40
Ouep, ça continue d'ailleurs. Le fait de passer par les DNS google semble régler le problème chez certains.

Perso, ça dépend des vidéos.

Kass Kroute
08/04/2010, 19h43
Omk, ça a donc déjà commencé :o

Faut dire qu'un système "pas neutre" devrait permettre aux FAIs de se goinfrer comme pas pos' !
Tu veux un abonnement avec accès full débit à Sexyponies.com ? C'est cinq euros par mois.
Tu veux que ton site ne soit pas dans liste des bridés ? C'est 5000 euros par an.

C'est peu être le moment d'ajouter quelque actions de "valeurs technologiques" à mon PEA :rolleyes:

alliocha
08/04/2010, 19h44

pro-tip: dit le au mec et normalement il te le refait ou te donne un "bon d'achat" B)(mais peut être pas en France :tired:)

GCDJ: le CROUS "ha mais on garde pas les logements pour les gens qui partent en stage faut refaire une demande kthbye".
Ha ben mince tu m'as dit le contraire il y a 3 mois... :tired:

sissi
08/04/2010, 19h57
Essayez de vous connecter sur un très gros site gratuit de boules avec sfr vodaphone, vous êtes redirigé vers leurs services pour adultes. Je viens de test pour le fun. Perso je trouve pas ca normal d'être bloqué à des fins mercantiles alors que tu raques la 3g plein pot. Une espèce de restriction de liberté de surf.

Kamikaze
08/04/2010, 19h59
Essayez de vous connecter sur un très gros site gratuit de boules avec sfr vodaphonr, vous êtes redirigé vers leurs services pour adultes. Je viens de test pour le fun. Perso je trouve pas ca normal d'être bloqué à des fi.s mercantiles alors que tu raques la 3g plein pot. Une espèce de restriction de liberté se surf.

Invalid argument is invalid.

Froyok
08/04/2010, 20h01
Ouep, ça continue d'ailleurs. Le fait de passer par les DNS google semble régler le problème chez certains.

Perso, ça dépend des vidéos.
Tu m'expliques ? je suis preneur, suis chez orange (pas le choix) et youtube c'est vraiment la merde...

Non seulement on à eu droit à un pop 2008 amputé, maintenant faut payer 15€ pour récupérer un bout du jeu ?
Merde quoi, à quand le jeu en kit ?

Donc non , mes GCDJ : Activision qui ouvre les portes de la connerie et des ventes vaselines pour le marché. Et je suis sur qu'ils ne seront pas les derniers...

ShinSH
08/04/2010, 20h08
pro-tip: dit le au mec et normalement il te le refait ou te donne un "bon d'achat" B)(mais peut être pas en France :tired:)

Je l'ai dit, il me l'a refait. J'ai juste perdu 5 précieuses minutes de pause du midi, alors que le gars qui prend les commandes ET moi lui avons répété deux fois que c'était du Venti quand il a dit "Tall?". Combiné avec le gars de Celio qui valide son travail comme "fait" alors qu'il n'a rien branlé dessus, ca fait ma journée.

MystereGomme
08/04/2010, 20h09
Omk, ça a donc déjà commencé :o

Les magouilles d'interconnexions entre les gros sites qui brassent des quantités de données hallucinantes et les FAI ça fait déjà des années que ça existe. :tired:

Cf les nombreuses histoires de bridages.

Shapa
08/04/2010, 20h11
Donc non , mes GCDJ : Activision qui ouvre les portes de la connerie et des ventes vaselines pour le marché. Et je suis sur qu'ils ne seront pas les derniers...

Ouais mais ils ont raison ça se vend.

le faucheur
08/04/2010, 20h14

Ouais ils le refont sans problème (c'est même affiché). Par contre le bon d'achat, on peut se gratter.
Mais comme le dit ShinSh, au final on perd du temps pour rien.

KiwiX
08/04/2010, 20h19
Tu m'expliques ? je suis preneur, suis chez orange (pas le choix) et youtube c'est vraiment la merde...
J'aime bien ton avatar (pour une fois, quel bon goût :cigare:).

Tu peux éditer tes DNS dans la configuration du routeur en ajoutant :

DNS PRIMAIRE :

8.8.8.8

DNS SECONDAIRE :

8.8.4.4

Tu peux aussi configurer chacune des cartes réseaux avec les DNS en question, si tu n'as pas accès au routeur, perso j'ai édité le routeur sachant que je vais sur YouTube avec tous mes micros.

Plus d'infos ici : http://code.google.com/intl/fr/speed/public-dns/docs/using.html

Mais à mon avis, ça dépend aussi pas mal des horaires sachant qu'à 20h00, il y a beaucoup de monde qui regarde du streaming...

Froyok
08/04/2010, 20h20
Ouais mais ils ont raison ça se vend.
Certes, mais ça reste des GC. :tired:
En tout cas ça sera pas grâce à moi qu'il renfloueront leur caisses...

---------- Post ajouté à 19h20 ----------

DNS PRIMAIRE :

8.8.8.8

DNS SECONDAIRE :

8.8.4.4

Plus d'infos ici : http://code.google.com/intl/fr/speed/public-dns/docs/using.html

Mais à mon avis, ça dépend aussi pas mal des horaires sachant qu'à 20h00, il y a beaucoup de monde qui regarde du streaming...

Merci ! ;)
Mais j'ai aussi ce soucis depuis 16h...
Et ces dernier jours également.
Après à 4h du mat ça roule tout seul.

OMar92
08/04/2010, 20h21

Moi je retiens surtout ça :

ça laisse plus de 20 millions d'euros de revenus. Soit largement assez pour développer un autre jeu...

Mais je suis un grand naïf d'optimiste... :rolleyes:

Mais évidement, si c'est pour ressortir la même chose...

GCDJ + 1, le barista du Starbucks qui (...) en a sorti une petite

j'ai honte

Kamasa
08/04/2010, 20h58

DNS PRIMAIRE :

8.8.8.8

DNS SECONDAIRE :

8.8.4.4

Tu peux aussi configurer chacune des cartes réseaux avec les DNS en question, si tu n'as pas accès au routeur, perso j'ai édité le routeur sachant que je vais sur YouTube avec tous mes micros.

Je valide cette manip' qui enterre définitivement les dns de chez Orange, et pour peu que vous ayez un serveur à la maison, ça change la vie ;)

ryohji
08/04/2010, 21h10
GCDevant l'Eternité: les mongolos d'ados aux putains de scooters au pot modifié pour faire plein de bruit pour un gain de vitesse ridicule. Il en passe des chiés sous mes fenêtres et c'est un vrais cauchemar!

OMar92
08/04/2010, 21h38
Il faut bien qu'ils se donnent l'illusion d'exister... :ninja:

rOut
08/04/2010, 21h44
GCDJ: La SNCF, what else ?

Pelomar
08/04/2010, 22h10

La même.

Raphyo
08/04/2010, 22h14
La SNCF tu peux test, et encore moins la B :cigare:.
Ça se prolonge demain?

Ivan Joukov
08/04/2010, 22h15

Pauvre biche ta vie doit être durement mise en difficulté par le ralentissement passager d'un des meilleur service public européen. Tu dois donc rager contre les derniers militants un tant soit peu motivés en France qui perdent des jours de salaire pour toi, pour essayer de faire qu'il reste justement un des meilleur service public européen.

C'est sur c'est vraiment des gros cons ça, ouh les vilains fainéants de la SNCF qui bousculent un peu le confort bourgeois du Français moyen. :rolleyes:

Celui là je suis sur qu'il aura bien pris quand je vais rentrer cette nuit, avec un peu de chance on aura même eu le droit à du "pris en otage" B)

Akodo
08/04/2010, 22h17
Qu'est ce qu'il se passe, y a une grève de la SNCF ?

Edit : mouais, retour progressif à la normale demain, ouf.
Non parce que j'ai un voyage prévu depuis 6 mois là :tired:

Raphyo
08/04/2010, 22h20
Pauvre biche ta vie doit être durement mise en difficulté par le ralentissement passager d'un des meilleur service public européen blablabla[/SIZE]

Go mourrir pourriture communiste.

---------- Post ajouté à 21h20 ----------

Ouaip, enfin les TGVs toussa je sais pas, mais dans les RERs on est bien embétay :emo:.

Jeckhyl
08/04/2010, 22h20
Je suggère qu'on arrête de suite de parler des grèves SNCF.

J'ai pas trop envie que le post soit verrouillé pour débordements politiques. Car ça finira inévitablement comme ça.

rOut
08/04/2010, 22h32
Pauvre biche ta vie doit être durement mise en difficulté par le ralentissement passager d'un des meilleur service public européen. Tu dois donc rager contre les derniers militants un tant soit peu motivés en France qui perdent des jours de salaire pour toi, pour essayer de faire qu'il reste justement un des meilleur service public européen.

C'est sur c'est vraiment des gros cons ça, ouh les vilains fainéants de la SNCF qui bousculent un peu le confort bourgeois du Français moyen. :rolleyes:

Celui là je suis sur qu'il aura bien pris quand je vais rentrer cette nuit, avec un peu de chance on aura même eu le droit à du "pris en otage" B)
En temps normal, je m'en branle pas mal et je dirais comme toi. D'ailleurs les grèves RATP me font bien marrer, et je ne me plains pas quand je mets 1h de plus pour aller bosser.

Demain, c'est pas pareil, et ça me fait chier.

---------- Post ajouté à 21h32 ----------

Edit : mouais, retour progressif à la normale demain, ouf.
Non parce que j'ai un voyage prévu depuis 6 mois là :tired:
Mouais, retour progressif dans ton cul.

Guest
08/04/2010, 22h35
le ralentissement passager d'un des meilleur service public européen.

Si passager c'est un jour sur deux, je suis d'accord, les retards et annulations chez la SNCF c'est particulièrement passager. Sinon ils font quoi sur les autres services publics de transport européen pour être pires, ils te cassent les genoux pour que tu rates exprès ton métro ?

Jolaventur
08/04/2010, 22h36
Si passager c'est un jour sur deux, je suis d'accord, les retards et annulations chez la SNCF c'est particulièrement passager. Sinon ils font quoi sur les autres services publics de transport européen pour être pires, ils te cassent les genoux pour que tu rates exprès ton métro ?

Seulement chez les anglais parce que tout le monde le sait bien, ces gens ne sont pas comme nous.

darkgrievous
08/04/2010, 22h45
. Sinon ils font quoi sur les autres services publics de transport européen pour être pires

En Belgique ils ne mettent pas de barrière la ou tu dois passer ton ticket (true story :O) .
C'est de l'incitation à la fraude :ph34r:

rOut
08/04/2010, 22h47
La RATP dépense une très grande partie de ses recettes dans l'entretien des portiques. :ninja:

Raphyo
08/04/2010, 22h48

Et encore je parle pas du B, un jour sur deux ou je le prends il y a un train qui foire... No fake.

---------- Post ajouté à 21h48 ----------

La RATP dépense une très grande partie de ses recettes dans l'entretien des portiques. :ninja:

Jsuis tellement sec que je passe entre :cigare:.

rOut
08/04/2010, 22h49
Et encore je parle pas du B, un jour sur deux ou je le prends il y a un train qui foire... No fake.
Je confirme, et je l'ai pris pendant 3 ans. Après, on relativise.

Raphyo
08/04/2010, 22h53
Je confirme, et je l'ai pris pendant 3 ans. Après, on relativise.

Imagine ceux qui le prennent à la courneuve-aubervilliers/drancy/Blanc Mesnil comment ils ragent quand on leur annonce 1 train sur 3.

BoZo
08/04/2010, 23h00
En Belgique ils ne mettent pas de barrière la ou tu dois passer ton ticket (true story :O) .
C'est de l'incitation à la fraude :ph34r:
Je me suis fait contrôler pour la première fois dans le bus à Toulouse en 2 ans. Les gens descendent puis les contrôleurs montent dans le bus... Pas une seule fraude.

Michael d'Amour
08/04/2010, 23h02
Ha ouais quand même. Ici, les mecs font leur job ce qui n'est pas sans occasionner des heurts.

Raphyo
08/04/2010, 23h03
Et les mecs qui mangent pas d'amendes parce qu'ils savent mettre des coups de pressions, même à 3 controlleurs sur le type.
Si t'es faible, tu payes :cigare:.

MystereGomme
08/04/2010, 23h07
Et les mecs qui mangent pas d'amendes parce qu'ils savent mettre des coups de pressions, même à 3 controlleurs sur le type.

Ben tu fais quoi ? T'as une batte télescopique ou une fausse carte d'identité ? :ninja:

Raphyo
08/04/2010, 23h12
Ben tu fais quoi ? T'as une batte télescopique ou une fausse carte d'identité ? :ninja:

Quand j'étais jeune j'avais pas mes papiers donc je mentais sur mon nom :o.

L'autre fois j'ai couru dans chatelet, ce fut drôle. surtout dans les escaliers pour monter sur la place, je leurs aui tous foutus une mine au sprint :cigare:.
Notez que je pays mon imagin'r, mais ça arrive de l'oublier :emo:.

darkgrievous
09/04/2010, 00h02
je leurs ui tous foutus une mine au sprint :cigare:.

Petit joueur, 3/4 du temps ils sont 12 planqués de l'autre coté des portiques parce que tu peut pas les voir quand tu sort. :tired:

Une fois que tu le sais :p

Ben tu fais quoi ?

Suffit d'avoir une (vraie)carte d'identité mais avec un vieille adresse.
Si t'as déménage plusieurs fois entre temps il vont pas te courir après pour 20€.

MystereGomme
09/04/2010, 00h03
^_^^_^

C'est mal connaitre le trésor public. Noob. :tired:

zatura
09/04/2010, 00h09
En général c'est pas le trésor public c'est une entreprise comme une autre.

Michael d'Amour
09/04/2010, 00h13
Les GCDJ ce sont tous les gens qui m'ajoutent sur Facebook, qui m'envoient des liens, des tests et quizzes, mettent des "J'aime ça", regardent ce qui se passe sur leur page d'accueil régulièrement donc... et ne répondent pas à de simples messages privés du style qu'est-ce-que-tu-deviens.
Mince alors, c'est donc ça l'effet Fessebouc : dès que l'échange humain dépasse le stade du QCM on doit franchir d'intolérables limites dans la pudeur.

Enfin... Je reconnais de nombreux atouts à l'internet mais je ne m'illusionnais pas sur sa révolution positive des rapports sociaux.

Raphyo
09/04/2010, 00h19
Petit joueur, 3/4 du temps ils sont 12 planqués de l'autre coté des portiques parce que tu peut pas les voir quand tu sort. :tired:

Une fois que tu le sais :p

Tu m'as vraiment pris pour un noob :cigare:.

Darkmoon Soleyfir
09/04/2010, 10h43
Les plus fourbes (déjà vécu plusieurs fois) c'est ceux qui se cachent dans les couloirs, en bas des escaliers, quand les portiques ne marchent pas. Tu passes, le truc tourne tout seul, tu te poses pas trop de questions. Et eux ils t'attendent en bas... Ca c'est vraiment moche.

Storm
09/04/2010, 12h45
dans la série "réseaux sociaux A LA CON !", je suis assez du côté de Michael d'Amour.
Mon erreur: avoir un collègue également sur LinkedIn, qui a une boite de placement/chasseur de scalps comme connaissance, et donc chacun accède au réseau de l'autre.
Problème, mon chef a trouvé un "lien" entre cette boite de charognards et moi.
Donc ce matin, convocation dans son bureau "il se passe quoi? pourquoi tu veux partir?"...

Certes, j'en ai profité pour placer 2 vérités, sans remettre en question toute l'organisation ou ma présence dans ma boite, mais cette suspicion inhérente est assez malsaine.

Aghora
09/04/2010, 12h49
Les GCDJ ce sont tous les gens qui m'ajoutent sur Facebook, qui m'envoient des liens, des tests et quizzes, mettent des "J'aime ça", regardent ce qui se passe sur leur page d'accueil régulièrement donc... et ne répondent pas à de simples messages privés du style qu'est-ce-que-tu-deviens.
Mince alors, c'est donc ça l'effet Fessebouc : dès que l'échange humain dépasse le stade du QCM on doit franchir d'intolérables limites dans la pudeur.

Enfin... Je reconnais de nombreux atouts à l'internet mais je ne m'illusionnais pas sur sa révolution positive des rapports sociaux.

ASTUCe : propose un sondage "Comment allez vous ?" ou "Qu'est ce que vous devenez ?" et là tu verras ils vont tous rappliquer.

Ivan Joukov
09/04/2010, 13h18

Vous avez de la chance que le topic est non politique, c'est une incitation au flame un post pareil. :p

Et pour info je défends la SNCF en tant qu'usager quotidien pendant 4 ans sur la ligne la plus fréquentée de France hors Ile de France et accessoirement une des ligne au plus fort taux de grévistes (Saint-Etienne - Lyon). J'en ai connu des grèves et ça m'a parfois énormément gêné, mais ça m'empêche pas de les défendre.

OMar92
09/04/2010, 13h28
Je me suis fait contrôler pour la première fois dans le bus à Toulouse en 2 ans. Les gens descendent puis les contrôleurs montent dans le bus... Pas une seule fraude.

Une fois j'ai eu un contrôle similaire à Lyon : les contrôleurs contrôlaient ceux qui descendaient du bus et le bus repartait... sans les contrôleurs... :rolleyes:

---------- Post ajouté à 12h28 ----------

Sinon, y'a une solution toute conne, mais qui marche à tous les coups.... c'est d'être honnête... :siffle:

mescalin
09/04/2010, 14h01
GCDJ : des profs de fac qui s'occupent d'un service de recherche important et qui utilisaient un logiciels spécifique gratuit. Le logiciel passe en payant, ils ont toutes leurs BDD dessus. Du coup, bah ils le crackent. Dans tout le service. Normal. Et bien entendu, ya un bon gros trojan dans le lot.

Bande de gros boulets.

Samael
09/04/2010, 17h40
GCDJ : Encore SFR qui m'appelle pour savoir si je veux changer de connexion. Sérieusement ils m'appellent au moins tout les mois pour savoir si j'ai envie de changer de fournisseur, du coup là j'ai dit à la nana de me laisser car j'ai autre à foutre.

Anonyme871
09/04/2010, 17h55
Le GC c'est le mec de l'agence qui devait me rappeler y'a 2 jours. :mouais:
Pas grave hein, t'es pas le seul à en louer des appart' !

Silick
09/04/2010, 18h38
Mon GCDJ c'est le mec du pôle emploi au téléphone qui m'a fixé un rendez-vous pour cet après midi après la fermeture. Heureusement que j'y suis allé en avance. Maintenant me voila bon pour y retourner le 20 pour faire ma réinscription en tant que demandeur d'emploi et le calcul de mes assedics ...

En plus, j'ai le dos bloqué :emo:

Michael d'Amour
10/04/2010, 00h51
ASTUCe : propose un sondage "Comment allez vous ?" ou "Qu'est ce que vous devenez ?" et là tu verras ils vont tous rappliquer.

:)
Et pour les embrouiller, je mets comme réponses possibles "D'accord", "Moyennement d'accord", "Pas du tout d'accord".

Froyok
10/04/2010, 00h58
Mon GCDJ c'est le mec du pôle emploi au téléphone qui m'a fixé un rendez-vous pour cet après midi après la fermeture. Heureusement que j'y suis allé en avance. Maintenant me voila bon pour y retourner le 20 pour faire ma réinscription en tant que demandeur d'emploi et le calcul de mes assedics ...

http://zealot.fr/wp-content/uploads/2009/06/albalfail.jpg

Doivent être vachement à bout les mecs de pôle emplois quand même...

Raphyo
10/04/2010, 01h30
C'était du taunt de batard stou :emo:.

Silick
10/04/2010, 11h20

http://zealot.fr/wp-content/uploads/2009/06/albalfail.jpg

Doivent être vachement à bout les mecs de pôle emplois quand même...

Ben vu que le site pôle emploi refusait de me prendre un rendez-vous en ligne j'ai du passer par le 3949. Apparemment, la personne s'était trompé entre le planning du mercredi et du vendredi.
Le type du pôle emploi m'a en plus avoué qu'ils avaient reçu le planning de l'après midi une heure avant que j'arrive et qu'il n'avait pas réussi à joindre les personnes pendant ce temps.

Enfin bref, je suis bonheur...

Raphyo
10/04/2010, 13h12
Sinon, y'a une solution toute conne, mais qui marche à tous les coups.... c'est d'être honnête... :siffle:

D'après des potes fraudeurs par habitude, ça coute moins cher de frauder systématiquement et de payer son amende quand il faut.

ryohji
10/04/2010, 13h18
D'après des potes fraudeurs par habitude, ça coute moins cher de frauder systématiquement et de payer son amende quand il faut.
Dans le tram strasbourgeois ça marche aussi comme ça.

Guest14712
10/04/2010, 13h24
C'est parfois le cas. J'avais une copine qui se garait tous les jours sur des places payantes pour venir en cours, sans jamais mettre de ticket. Et ça lui revenait effectivement moins cher de payer les amendes qu'elle se prenait que de payer chaque jour son parking.

darkgrievous
10/04/2010, 13h27
Dans les transports ça marche aussi comme ça.

Fixed :p

francou008
10/04/2010, 15h37
A Troyes, quand tu as pas ta carte ou que tu l'utilises en période de vacances au lieu de la période scolaire, ils appellent les flics. :tired:

Froyok
10/04/2010, 15h40
A Troyes, quand tu as pas ta carte ou que tu l'utilises en période de vacances au lieu de la période scolaire, ils appellent les flics. :tired:
C'est du vécu ?

De toute manière la carte de bus doit pas de valider pendant les vac non ?

francou008
10/04/2010, 15h45
C'est du vécu ?

De toute manière la carte de bus doit pas de valider pendant les vac non ?
J'ai vu ça, y a eu des articles en lignes aussi.

Les transports troyens, c'est un des pires systèmes de transport que j'ai jamais vu. Déjà c'est 400€ l'année en étant étudiant (alors que c'était 120€ à Annecy), et en gros la ligne qui fait centre ville-utt passe par 2 collèges, un lycée technique, l'hôpital, l'iut et le technopole.
GG les mecs, pour la répartition.

Froyok
10/04/2010, 15h48
400€ l'année ! :O
Putain j'ai du payer 60€ à tout casser (à Tours), voir moins...
Faudrait que d'autre tourangeaux confirment...

Morgoth
10/04/2010, 15h49
300€ à Reims. Comment c'est cher Troyes. Cela dit c'est plus beau que Reims, veinard.

francou008
10/04/2010, 15h52
Ah oui, et avec une carte illimité, je vois pas le besoin de faire des cartes avec puces RFID et à valider à chaque montée, alors qu'il suffit d'un bout de carton avec une photo, un nom et une date.
Pareil il facturent 1€30 l'aller, avec une carte à bande magnétique de la taille d'une carte bleue, alors qu'il suffirait d'un bout de carton à composter. Je ne parlerai pas de leur système "trio", avec un aller retour et un aller. Logique.

Vive le vélo, il m'a sauvé mon année.

darkgrievous
10/04/2010, 16h09
Déjà c'est 400€ l'année en étant étudiant

Aussi cher qu'une imagine'r zone 1-3 :O

Anonyme871
10/04/2010, 16h12
400e c'est à peu de chose près le tarif sans réduction pour avoir accès à tout le réseau transport de Lille (metro, bus tramway) pour un an.

Samael
10/04/2010, 16h19
400e c'est à peu de chose près le tarif sans réduction pour avoir accès à tout le réseau transport de Lille (metro, bus tramway) pour un an.

Cpas moins cher ? Jcroyais que c'était 260 euros sans reduc et 160 avec reduc.

Anonyme871
10/04/2010, 16h22
Cpas moins cher ? Jcroyais que c'était 260 euros sans reduc et 160 avec reduc.

C'est pour les moins de 25 ces tarifs là (maxi viva).
400 euros c'est pour n'importe qui (rythmo).

Samael
10/04/2010, 16h23
Ah oue c'est parce que moi je suis jeune :cigare:

Basique
10/04/2010, 16h28
T'a oublié de préciser qu'à Troyes, les bus s'arrêtent à 21h..:|.Enfin je m'en fout maintenant j'ai un vélo.

mescalin
10/04/2010, 16h32
:haha:

A Rennes c'est 350€ plein pot, on a des bus jusuqu'a 1h et des nocturnes et on a un metro. B)

Burr
10/04/2010, 17h10
:haha:

A Rennes c'est 350€ plein pot, on a des bus jusuqu'a 1h et des nocturnes et on a une ligne de métro. B)

Fixed.

Michael d'Amour
10/04/2010, 19h17
400€ l'année ! :O
Putain j'ai du payer 60€ à tout casser (à Tours), voir moins...
Faudrait que d'autre tourangeaux confirment...

Cela dépend de ton statut, en tant qu'étudiant c'est 27,30€ le mois, ce qui n'est pas donné. Je compte pas x12 car un étudiant ne reste pas forcément toute l'année ici. Plein pot c'est 33€ le mois donc x12, 396€. Autrement dit c'est aussi cher qu'à Troyes. En même temps y'a que quelques lettres qui changent dans le nom de la ville, ça doit être pour ça.
Tu as peut-être eu des aides, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du remboursement des frais de transport par les boîtes.
Y'a pas de tarif étudiant très avantageux à Tours, par contre si t'es demandeur d'emploi habitant dans la commune de Tours (comme moi), c'est la fête du slip : 4,50€ par mois, soit x12, 54€. Mais bon faut pas oublier qu'en utilisation régulière, le transport en commun restera souvent (toujours ?) moins cher que la voiture personnelle.

mescalin
10/04/2010, 19h18
Fixed.

Elle passe pas près de chez toi c'est ça ? :ninja:

Anonyme871
10/04/2010, 19h19
A Lille c'est carrément gratuit pour les demandeurs d'emploi en fin de droit ou ceux de - de 25 ans. :O

Michael d'Amour
10/04/2010, 19h21
Oui, ça dépend vachement des villes et de leur politique. A Tours il n'y a pas de "gros" coup de pouce tarifaire. A Lille, là ils ont mis le paquet. A Châteauroux, le bus est tout simplement gratuit (comme beaucoup d'autres choses dans cette ville).

mescalin
10/04/2010, 19h22
A Lille c'est carrément gratuit pour les demandeurs d'emploi en fin de droit ou ceux de - de 25 ans. :O

Oui ici aussi pour les gens qui gagnent moins de 980€/mois.

Chuis trente euros au-dessus :emo:

Jolaventur
10/04/2010, 19h26
Oui ici aussi pour les gens qui gagnent moins de 980€/mois.

Chuis trente euros au-dessus :emo:

Ici c'est 1100€/mois.

Grokararma
10/04/2010, 19h54
Ici, 220€ par an pour les étudiants: tram, bus et vélo. Ça reste très abordable surtout que les contrôles ne sont pas rares. Ceci dit ils sont très facilement esquivables. Une copine pro dans ce genre de désengagement civique (:tired:) s'en sortait pour 40-100€ l'année. C'est fluctuant et faut pas le prendre tout les jours...

Le GCDJ: ah ben non, rien aujourd'hui...Même les intérimaires du centre ville qui veulent te faire raquer pour n'importe quoi ont été discrets aujourd'hui. :) (Edit: Et si snowman fait partit des ces gens là, faut pas qu'il se vexe hin!)

Leybi
10/04/2010, 20h25
Le GCDJ de ma maman, un grand classique : le mec qui a emboutit la voiture de ma mère pendant qu'elle était au supermarché et qui s'est barré sans demander son reste...

Samael
10/04/2010, 21h18
GCDJ : Les nouveaux momes consanguins de ma rue, y'en a un qui a commencé à s'amuser à balancer son manteau sur ma grand mère et a l'insulter. Du coup, j'ai été le recadrer.

Putain une famille de consanguin qui part en vla une autre. Chier :sad:

Anonyme871
10/04/2010, 21h19
Le Nord quoi :mouais:

Jolaventur
10/04/2010, 21h23

Dans le sud c'est pas la consanguinité mais ils sont bien gratiné aussi.

Samael
10/04/2010, 21h26

Qui plus est, un petit village du nord.

En tout cas les autres gamins avant étaient débiles mais ils avaient quand même un peu de respect, tandis que ceux-là ça a pas l'air d'être le cas, ça augure du bon....

darkgrievous
10/04/2010, 21h29
GCDJ
Itunes qui n'est pas pas foutu de trouver la pochette d'un album d'iron maiden :tired:

Et iTunes Art Importer ne passe pas sous seven :sad:

Jolaventur
10/04/2010, 21h30
Qui plus est, un petit village du nord.

http://a21.idata.over-blog.com/300x286/1/09/02/98/ECHANGES-TROC/biloute.jpg

Samael
10/04/2010, 21h32
Y'a des bds de ce truc-là...

Guest14712
10/04/2010, 21h35
Ça y est on va encore passer pour une région de demeurés. :sad:

:p

clence
10/04/2010, 21h41
GCDJ
Itunes qui n'est pas pas foutu de trouver la pochette d'un album d'iron maiden :tired:

Et iTunes Art Importer ne passe pas sous seven :sad:

Tu sais que tu peux faire un bête glisser-déposer de n'importe quel jpg trouvé sur Google Images dans le fenêtre des infos de l'album :tired:

Samael
10/04/2010, 21h42

En même temps, la plupart des nordistes admirent un film qui les font passer pour des gros demeurés....

darkgrievous
10/04/2010, 21h45
Tu sais que tu peux faire un bête glisser-déposer de n'importe quel jpg trouvé sur Google Images dans le fenêtre des infos de l'album :tired:

Et tu sais que quand tes musiques viennent d'albums variés et divers t'a autre chose à faire que de taper des centaines de recherches google :tired:

Jolaventur
10/04/2010, 21h48
Et tu sais que quand tes musiques viennent d'albums variés et divers t'a autre chose à faire que de taper des centaines de recherches google :tired:

Tu manque d'ambition c'est tout!

darkgrievous
10/04/2010, 21h56

Me reste plus qu'a transférer tout le contenu de mon ipod sur unn dd pour que godfather s'en occupe <_<

Anonyme871
10/04/2010, 22h58

Nan mais laisse c'est un nordiste, le Pas-de-Calais ça roxxxx c'tout.
:entrainement:

Jeckhyl
10/04/2010, 23h13
Y'a des gens comme ça, tu les considères comme superficiels, puis tu te modères en te disant "mais t'es un gros connard de juger les autres, pour qui tu te prends", et du coup comme ce sont des collègues de travail tu engages la conversation avec.

Elle : ouah je suis trop contente, la Ferme Célébrités c'est mon chouchou Mickael qui a gagné :wub:
Moi : Ah, ouais... Enfin, je m'y intéresse pas vraiment... Ça fait un bail que j'ai fourgué ma télé... C'est qui ce Mickael ?
Elle : Mais il est super connu quoii ! Mickael Vendetta ! Il est trop bien comme mec !
Moi : Ouais enfin, il a certainement une bonne com', maintenant va savoir si c'est une lumière !
Elle : Bein sûr qu'il est intelligent ! La preuve il roule en Porsche ! Toi tu roules en quoi ?"

Désormais je saurai qu'avec certaines personnes, l'intelligence se mesure à la couche de polish sur la carosserie d'une Porsche.
Face à un tel référentiel, je n'ai même pas envie de discuter pour savoir qui a raison. On vit un peu dans deux mondes parallèles.

Samael
10/04/2010, 23h14
Ouah là y'a du lourd !

Jeckhyl
10/04/2010, 23h17
Et encore, textuellement j'ai du mal à retranscrire la sincérité, l'absolue certitude, la foi inébranlable en ses propos de mon interlocutrice. Là, on pourrait croire qu'elle me chambrait. Mais non.

Samael
10/04/2010, 23h18
Après je sais pas si c'est vraiment des gros cons. Ce sont peut-être des personnes très biens dans la vraie vie.

Jeckhyl
10/04/2010, 23h22
Ca n'est pas ma GDCJ parce qu'elle aime Vendetta hein. J'en ai rien à branler de Vendetta :p.

Mais quand tu jauges ton admiration pour une personne, et que tu mesures son intelligence, à son porte-feuille, oui tu deviens mon GC. Autant dire qu'Einstein est un débile léger. Et tous les anonymes ordinairement héroïques mais désintéressés des branquignoles.

Cette vision de la valeur d'une personne me... choque. Et là j'emploie le mot avec sincérité.

Samael
10/04/2010, 23h24
Non mais je te comprends, j'avoue que je serais sur le cul qu'on me réponde ça.

Bref sinon c'est quoi ton boulot?

Guest14712
10/04/2010, 23h29
D'un autre côté tu peux assez facilement cerner le personnage. La fille qui regarde la Ferme Célébrités pour s'extasier sur un mec parce qu'il a une Porsche, sans être méchant tu comprends tout de suite le niveau de réflexion.

Jolaventur
10/04/2010, 23h29
Bref sinon c'est quoi ton boulot?

ASH je dirais.

Guest14712
10/04/2010, 23h36
Il est aide-soignant, vous ne suivez donc rien ? :tired:

Jeckhyl
10/04/2010, 23h37
Je Leur Pardonne.

Jolaventur
10/04/2010, 23h42
Il est aide-soignant, vous ne suivez donc rien ? :tired:

Et ASH ça veut dire quoi hein jeune trou du cul!

Sidus Preclarum
10/04/2010, 23h56
Et ASH ça veut dire quoi hein jeune roux du cul!

Roooh...

Jolaventur
10/04/2010, 23h57
Roooh...

joli!

Guest
10/04/2010, 23h59
Et ASH ça veut dire quoi hein jeune trou du cul!

http://media.giantbomb.com/uploads/0/299/178269-ash_ketchum_seasons_1_5_large.png

Jolaventur
11/04/2010, 00h10
Oni faut que t'arrête Pokémon là ça vire à la névrose.

Surtout que Digimon c'tait vachement mieux!

O.Boulon
11/04/2010, 00h17
Tais toi toi !