Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
scie_sauteuse
24/09/2009, 15h37
GCDJ : les mecs qui viennent en amphi avec leur laptop et branlent rien du cours. Bon, OK, le prof est pas terrible, sa matière géniale (pour moi en tout cas) mais il n'articule pas, refuse de prendre un micro et parle moins fort que moi quand je suis aphone, du coup après le 4ème rang on n'entend plus rien. Mais ce n'est pas un raison ! Surtout que le mec qui ne lève pas le nez de son écran du cours, sans même avoir le poly ouvert ou prendre des notes, c'est ostensible qu'il ne suit pas et surfe sur le net, ou code je ne sais quel gadget de son cru... Pourquoi il ne reste pas chez lui ! Je trouve ça terriblement irrespectueux pour le prof, encore plus que ceux qui ne viennent pas. Je trouve que ça fait très "je suis là parce qu'on m'y oblige mais je t'emmerde j'écouterai pas". Restez chez vous, les mecs ! En plus, ça évitera que le prof prenne 5 minutes à chaque cours pour vous mettre dehors quand il en aura marre de vous voir vous moquer de lui...
EDIT : et ça fait même pas une semaine qu'on est rentrés en cours... Ça promet pour les 10 prochains mois...
Ah ben ca non. Mais la c'est spécial, ca nous conforte dans notre intention de ne pas aller en cours. Donc c'est bien :ninja:.
Anon4782
24/09/2009, 15h42
Sûr qu'elle poste depuis son Amphi.:tired:
Nan, je répondais à Ducon.
Anon4782
24/09/2009, 15h49
Et moi à scie sauteuse.:tired:
GCDJ : Ubisoft. Assassin's Creed 2 PC vient d'être repoussé afin de permettre "la meilleure expérience de jeu possible". Les versions consoles, elles, sortent toujours à la date prévue, en novembre.
La version PC : 2010.
On nous prend vraiment pour des cons.
JudaGrumme
24/09/2009, 16h16
le prof est pas terrible, sa matière géniale (pour moi en tout cas) mais il n'articule pas, refuse de prendre un micro et parle moins fort que moi quand je suis aphone, du coup après le 4ème rang on n'entend plus rien.
[...]
Je trouve ça terriblement irrespectueux pour le prof, encore plus que ceux qui ne viennent pas.
:tired:
Il a pas l'air super respectueux ton prof non plus. Même si effectivement tes GCDJ pourraient se contenter de rester chez eux, surtout s'ils n'ont aucune bonne raison de venir...
GCDJ: Ma banque qui se met en tête de me facturer les retraits externes, 1,20€ le retrait, merci bande de voleurs. :( :(
GCDJ : les mecs qui viennent en amphi avec leur laptop et branlent rien du cours. Bon, OK, le prof est pas terrible, sa matière géniale (pour moi en tout cas) mais il n'articule pas, refuse de prendre un micro et parle moins fort que moi quand je suis aphone, du coup après le 4ème rang on n'entend plus rien. Mais ce n'est pas un raison ! Surtout que le mec qui ne lève pas le nez de son écran du cours, sans même avoir le poly ouvert ou prendre des notes, c'est ostensible qu'il ne suit pas et surfe sur le net, ou code je ne sais quel gadget de son cru... Pourquoi il ne reste pas chez lui ! Je trouve ça terriblement irrespectueux pour le prof, encore plus que ceux qui ne viennent pas. Je trouve que ça fait très "je suis là parce qu'on m'y oblige mais je t'emmerde j'écouterai pas". Restez chez vous, les mecs ! En plus, ça évitera que le prof prenne 5 minutes à chaque cours pour vous mettre dehors quand il en aura marre de vous voir vous moquer de lui...
EDIT : et ça fait même pas une semaine qu'on est rentrés en cours... Ça promet pour les 10 prochains mois...
Comment je me sens visé !
Ma première année de fac en plus ! :emo:
Attends que ça dégénère en carrés versus bleues bites :tired:
GCDJ: Ma banque qui se met en tête de me facturer les retraits externes, 1,20€ le retrait, merci bande de voleurs. :( :(
:O
Tu crèches chez qui ?
Si c'est retrait hors guichets de TA banque, c'est normal.
Répandu oui, normal carrément pas. Et surtout que c'est la première fois que je vois ça depuis 7ans que je suis chez eux, et que j'ai pas le souvenir d'avoir été prévenu.
Vazy donne le nom de la banque, histoire que ce topic soit utile. Peut-être que plein de gens du forum vont se retrouver dans le même cas...
Bah je suis depuis toujours au CIC, soit 12 ans maintenant, et ça a toujours du plus loin que je me souvienne, été le cas ; mes parents et ma soeur sont au Crédit Mutuel, même avant son rachat du CIC ils faisaient aussi payer les retraits extérieurs.
Après qu'est ce qui est normal et ne l'est pas... :p
Disons que si c'est ce pour quoi t'as signé au moment d'ouvrir ton compte, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Si c'est une surprise, bin...
Là où je suis - Banque Postale - je les paie pas, et heureusement.
Banque Populaire Côte d'Azu.
Ça fait chier, autant quand je vais en ville ça va, y a un guichet en plein centre, autant à côté de chez moi, ça me fait 10minutes de marche de plus que mon distributeur habituel. :tired:
Doniazade
24/09/2009, 16h34
Euh nan.
A la SoGé, j'ai droit à 8 retraits gratuits par mois dans les distribs d'autres banques avant qu'ils me les facturent 1€.
Je trouve déjà ça abusé mais ça ne me gène pas plus que ça, c'est rare que je sorte du liquide plus de 8 fois par mois.
Bah je suis depuis toujours au CIC, soit 12 ans maintenant, et ça a toujours du plus loin que je me souvienne, été le cas ; mes parents et ma soeur sont au Crédit Mutuel, même avant son rachat du CIC ils faisaient aussi payer les retraits extérieurs.
Après qu'est ce qui est normal et ne l'est pas... :p
Tes parents et ta soeur se font arnaquer alors, parce que le Crédit Mutuel ne fait pas payer les retraits extérieurs. A moins que ca dépende des agences, mais je trouve ca étonnant...
Perso j'ai jamais eu le moindre frais pour un quelconque retrait, même à Amsterdam ou à Prague. La Poste ftw..... B) (ouais bon y a d'autres désavantages à côté je sais :ninja: )
Bon ben au moins le CIC le fait, na :tired:. En même temps, c'est une des banques les plus chères.
Mais vus les avantages derrière, je vais pas me plaindre pour 1€ de plus par mois si je tombe pas sur un guichet CIC ^^
El Gringo
24/09/2009, 16h41
Putain mais c'est incroyable : on a toujours interdit de parler politique dans un sujet non politique, y'a une charte pour le rappeler, je viens le faire régulièrement sur ce topic et je l'ai fait pas plus tard que cette nuit, le premier message du topic est explicite et j'ai modifié le titre du topic pour que ce soit encore plus clair, mais non y'a encore des mecs pour parler politique ici... Faut que je vous le grave sur la rétine pour que vous compreniez ?
Michael d'Amour
24/09/2009, 16h44
Je pense qu'il faut que tu prennes des cours de méchanceté là.
C'est ton avatar qui les perturbent, ça se fait pas de mélanger comme ça sexe et politique. :emo:
Autre petit GCDJ : une collègue, dont les mails me laissent penser qu'elle ne sait visiblement ni lire ni écrire.
Faut que je vous le grave sur la rétine pour que vous compreniez ?
Ouais je suis désolé mec mais tu leur fait pas peur. Boulon lui c'est un homme un vrai.
http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic16_2.gif
Politique !
http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif
Putain mais c'est incroyable : on a toujours interdit de parler politique dans un sujet non politique, y'a une charte pour le rappeler, je viens le faire régulièrement sur ce topic et je l'ai fait pas plus tard que cette nuit, le premier message du topic est explicite et j'ai modifié le titre du topic pour que ce soit encore plus clair, mais non y'a encore des mecs pour parler politique ici... Faut que je vous le grave sur la rétine pour que vous compreniez ?
C'est à dire qu'avec ta signature, ça casse un peu l'effet :poutredansl'oeil: et :grillaid:.
Une question, parler d'une connerie faite par un homme politique mais qui n'a pas de rapport avec la politique (par exemple une atteinte à la présomption d'innocence, base de la justice de notre beau pays, par un homme d'état relativement haut placé), est ce que ca rentre dans le domaine "politique"?
Repousser Assassin's Creed 2 PC pour présomption de population de PCistes faite à 100% de voleurs, c'est politique ?
Michael d'Amour
24/09/2009, 16h53
Et c'est là que Gringo revient sur le topic, nous lit et, furax, nous balance un ban de zone. B)
TheToune
24/09/2009, 16h54
Tes parents et ta soeur se font arnaquer alors, parce que le Crédit Mutuel ne fait pas payer les retraits extérieurs. A moins que ca dépende des agences, mais je trouve ca étonnant...
Ca depend du client surtout.Globalement ils ont des grands lignes de fonctionnement, en général tout est payable à l'unité ou tu paye un forfait. Mais tout est négociable dans une banque, au final c'est totalement à la gueule du client.
Et c'est là que Gringo revient sur le topic, nous lit et, furax, nous balance un ban de zone. B)
Mais non, c'est boulon le taulier, rien ne se passe sans ses suggestions
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/c/o/coffret-les-gendarme-de-saint-tropez/n/4767eb301e87b.jpg
GCDJ: Ma commerciale mais c'est une habituée des lieux.
El Gringo
24/09/2009, 17h24
Et les teubés vous voulez vraiment que je joue au connard pour que vous m'écoutiez ? J'ai déjà collé une vingtaine de points en cumulés sur les deux précédentes pages mais je peux aggraver les sanctions si vous voulez.
Ah mais ma question était sérieuse hein. Est ce qu'on a le droit de parler des conneries des hommes politiques qui n'ont pas de rapport avec la politique (ou un rapport indirect), ou le simple fait que ce sont des hommes politique classe immédiatement tout ce qui se rapporte à eux comme sujet politique?
Anon4782
24/09/2009, 17h28
Les sujets de politique et les gros cons politiques (même s’il y en a un paquet) sont interdits ici.
J'approuve pas, mais ça semble clair.
El Gringo
24/09/2009, 17h34
Ah mais ma question était sérieuse hein. Est ce qu'on a le droit de parler des conneries des hommes politiques qui n'ont pas de rapport avec la politique (ou un rapport indirect), ou le simple fait que ce sont des hommes politique classe immédiatement tout ce qui se rapporte à eux comme sujet politique?
Mon dédain était sérieux aussi, j'ai pas le temps de réfléchir là. A priori c'est bon si ça n'a vraiment rien à voir avec la politique, ce sont les idiots qui en profiteront pour rebondir sur le sujet qui seront sanctionnés.
Fleuriste
24/09/2009, 17h41
En fait c'est tout bête: si ça parle de politique, voire simplement d'hommes politiques, autant le faire dans la section appropriée.
Suffit de lancer un topic "Le gros con politique du jour" (disponible aussi au pluriel) dans la section "politique" et fini les points, la modération et les débats houleux ici.
Exemple, Désirs d'Avenir, qui a son topic.
Ouais mais la c'est vraiment un GCDJ. Parce que pour passer outre la présomption d'innoncence de cette manière en disant "cet homme la, je le ferais condamner", faut vraiment être un GC. Donc Sarko est mon gros con d'hier.
lordsupra
24/09/2009, 18h25
Ouais mais la c'est vraiment un GCDJ. Parce que pour passer outre la présomption d'innoncence de cette manière en disant "cet homme la, je le ferais condamner", faut vraiment être un GC. Donc Sarko est mon gros con d'hier.
:facepalm:
Fleuriste
24/09/2009, 18h31
Bah pourquoi?
Chut chut! Pas de marque!
Lapinaute
24/09/2009, 18h35
Bah pourquoi?
GCDJ et pas GCDH ;)
Pour éviter d'embêter les modos, la politique cay le mal toute façon.
Ouais mais j'ai pas pensé à le poster hier, et par honnêteté temporelle (non, ca se dit pas, et je vous merde), j'ai préféré dire GCDH, tavu.
GCDJ : les mecs qui viennent en amphi avec leur laptop et branlent rien du cours. Bon, OK, le prof est pas terrible, sa matière géniale (pour moi en tout cas) mais il n'articule pas, refuse de prendre un micro et parle moins fort que moi quand je suis aphone, du coup après le 4ème rang on n'entend plus rien.
J'avais un prof (de math) qui faisait ça...
Il le faisait volontairement.
Son but étant qu'après quelques mois (voire quelques semaines), il ne reste plus qu'une 20aine d'étudiants motivés...
Les autres photocopiants les cours.
Le pire, c'est que ça marchait très bien... :rolleyes:
Ca depend du client surtout.Globalement ils ont des grands lignes de fonctionnement, en général tout est payable à l'unité ou tu paye un forfait. Mais tout est négociable dans une banque, au final c'est totalement à la gueule du client.
Je suis également au Crédit mutuel, et je confirme ta théorie, moi je paye pas ces conneries de retrait extérieur... Merci papa qui négocie comme un fou ! :papa: :lol:
Marchands de tapis, va :tired:
El Gringo
24/09/2009, 19h40
Bon ok j'ai rien dit si ça concerne les politiques, même de loin, c'est pas ici qu'il faut en parler. Et je me demande comment je fais pour pas te coller trois points...
En fait c'est tout bête: si ça parle de politique, voire simplement d'hommes politiques, autant le faire dans la section appropriée.
Suffit de lancer un topic "Le gros con politique du jour" (disponible aussi au pluriel) dans la section "politique" et fini les points, la modération et les débats houleux ici.
Non pas de gros cons politique du jour, on en débat en ce moment chez les modos et ils sont pas trop chauds pour surveiller ça (si on change d'avis on vous le dira). Par contre rien ne vous empêche d'ouvrir un topic poltique sur une affaire pour en parler...
Jolaventur
24/09/2009, 19h46
Non pas de gros cons politique du jour, on en débat en ce moment chez les modos et ils sont pas trop chauds pour surveiller ça (si on change d'avis on vous le dira). Par contre rien ne vous empêche d'ouvrir un topic poltique sur une affaire pour en parler...
Tu m'étonne, un tel topic ferait péter le serveur plus sûrement qu'un topic à B0B0.
Guest14712
24/09/2009, 20h59
GCDJ : Pixmania. :|
J'avais déjà commandé une fois chez eux et ça avait été la merde, mais là ils font péter les scores.
Pour résumer, si vous suivez le forum vous vous rappelez peut-être que mon chat avait fait tomber l'ordinateur portable de ma sœur qui était posé sur une table basse. Bref, l'ordinateur est cassé, et donc ma sœur en a commandé un nouveau. Aujourd'hui elle le reçoit : ces abrutis de chez Pixmania lui ont envoyé un ordinateur italien. Avec le clavier italien, le système d'exploitation en italien, tout. :O Résultat maintenant il va falloir le renvoyer et attendre qu'ils en renvoient un autre.
Deux commandes Pixmania dans la famille, deux fois des merdes. Pour ma part c'est tout vu à propos de ce site désormais. :rolleyes:
Jolaventur
24/09/2009, 21h10
Moi j'amais eu de souçi.
Bon cela dit, commandé des ordinateurs du tiers-monde c'est pas malin.
El Gringo
24/09/2009, 22h30
Pour ma part c'est tout vu à propos de ce site désormais. :rolleyes:
I am El Gringo and I approve this message.
O.Boulon
24/09/2009, 22h43
Oh putain, au fait, il faut qu'on les défonce.
On peut savoir pourquoi ? :tired:
Guest14712
24/09/2009, 23h18
Pour me venger. :cigare:
:ninja:
J'aurais plutôt dis : "on peut savoir qui ? :tired:"
Nan parce que boulon, y veut taper tout le monde hein, même son avatar est chelou...
Et tac il te tape entre les deux oreilles ! :cigare:
@Duff : les roux n'ont pas de vengeance, c'est bien connu, ça se laisse maltraiter...
Ou seulement toi en fait, mais je compatis, je t'aime duff ! :emo:
... Faut que je consulte moi.
J'avais déjà commandé une fois chez eux et ça avait été la merde, mais là ils font péter les scores.
C'est la faute du chat toussa, stout.
Ou seulement toi en fait, mais je compatis, je t'aime duff ! :emo:
... Faut que je consulte moi.
C'est la 2e fois que tu fais cette déclaration aujourd'hui.
Go topic du cœur là.
C'est la 2e fois que tu fais cette déclaration aujourd'hui.
Go topic du cœur là.
Et encore, tu as pas vu toute celle du topic à b0b0... http://uppix.net/7/0/9/c976bb9deffe0ab6598733eb9c013.png
Non, c'est sale.
Bah, c'est un roux à rouflaquettes...
CGDJ: http://www.alterinfo.net/La-France-planifie-un-plan-de-vaccination-de-masse-obligatoire_a36179.html
Mais c'est pas possible. :|
C'est une blague. Les gens ne peuvent pas être aussi cons, non?
Je résume: L'état prépare un plan de vaccination à grande échelle (on peut débattre de l'utilité de la chose, mais bon, c'est le boulot de l'état de faire ce genre de truc), et des idiots comparent ça à des camps de la mort, car, je cite: " Le document du 21 Août publié par le Gouvernement Français semble être un plan de sang froid pour lancer l'assassinat de masse de la population française au moyen de vaccins toxiques sous couvert d’offrir une protection contre la pandémie dans un délai d’à peine quatre semaines. "
C'est un fake, non? :espère:
PS: Détrompez vous, ceci n'est pas de la politique.
Monsieur Cacao
25/09/2009, 07h33
Ma version c'était que le vaccin allait nous transformer en zombies de "28 jours plus tard".
J'me voyais déjà me barricader dans la supérette du quartier et repousser les hordes infectés :emo:
Tu joues trop aux JV ... :tired:
Sinon c'est affligeant de lire ça quand même sur le vaccin. :|
Monsieur Cacao
25/09/2009, 07h59
LA comparaison avec les camps et autres estc clairement abusé.
Par contre, que le vaccin n'ait pas été assez testé ou contienne des produits potentiellement nocifs, ça m'étonnerait pas.
Puis une vaccination obligatoire pour une grippe "mineure"...
GCDJ:mon voisin du dessus.
SAns déc', je sais pas ce qu'il fait dans la vie (branleur d'étudiant sûrement :tired:), mais j'en ai marre d'entendre sa putain de musique de discothèques (R'n'B/Hip-Hop et Techno commerciale) quand j'ouvre ma fenêtre. Fenêtre fermé j'ai que les basses, mais ça me casse suffisamment les couilles comme ça (va te plonger dans une série comme The Wire avec des BOUMBOUM au-dessus). Et ça tourne hein: genre hier c'était de 12h30 à 19h30 sans discontinuer. Alors c'est pas non plus comme si les enceintes était chez moi, ça reste un bruit "sourd" et affaibli, mais, j'ose même pas imaginer le volume chez le sourdingue...Et ses voisins...
Purée, et je sais pas ce qu'il branle le soir avant de se coucher, mais réussir à galoper dans un studio de 25m² pendant 1h30 presque sans arrêt, bricoler, pousser des meubles ou chaispaskoi, c'est fortiche. Evidemment, c'est plus drôle quand ladite heure et demi se situe entre 22h et 00 et que j'essaye de pioncer pour me lever à 4h du mat...
Marre des connards irrespectueux. T'es pas tout seul dans l'immeuble, abruti !
S'il me refait encore le bordel ce soir, va y'avoir mise au point.
Jolaventur
25/09/2009, 08h28
Par contre, que le vaccin n'ait pas été assez testé ou contienne des produits potentiellement nocifs, ça m'étonnerait pas.
Le risque c'est surtout le vaccin chinois qui lui peut te refiler une saloperie bien pire que la grippe.
Moi c'est tout vu je fait de la résistance.
Michael d'Amour
25/09/2009, 08h35
Monsieur Cacao : Je me dis que j'ai de la chance avec mes voisins (un des parents ? Les enfants ? Mystère pour l'instant) qui foutent leur musique à fond la journée. Comme je suppose qu'ils pensent qu'il n'y a personne à ces heures-là (ce qui n'est pas tout à fait vrai vu qu'il y a moi), ils se lâchent un peu. Le pire étant les basses bien entendu. J'ai déjà dû stopper un flim à cause de ça...
Monsieur Cacao
25/09/2009, 08h40
Les basses c'est bien, mais c'est le mal. C'est clairement le truc qu'on ne peut éviter d'entendre. J'ai des boules quies pour pioncer la nuit, des types qui s'engueulent dans le couloir j'les entend pas. Une bagnole qui passe dans la rue 30m plus loin avec sa techno de merde par contre, j'entends...
Cela-dit, c'est loin d'être le seul connard de ce genre , vu ce que j'entends s'échapper des fenêtre quand je suis dans la rue...Du coup je me demande si tous les apparts voisins des leurs sont habités, parce qu'avoir ça à longueur de temps, moi ça me ferait péter un câble. Déjà que là je suis uber-tendu...
Putain de jeunes :tired:
MAis ce que j'ai du mal à capter, c'est comment on peut passer sa journée entière avec la zik: non pas que je ne comprenne pas qu'on aime ça, mais purée, 8h d'affilées...Même moi je fais des pauses quand je joue, et je suis accroc au dernier degré...
Edit:sinon j'me posais la question, en tant que noob de l'habitage en immeuble. Y'a un syndic' de propriétaire ou un truc comme ça, pour éventuellement râler ? PArce que les flics, j'y compte pas trop, vu le "délit"...
Michael d'Amour
25/09/2009, 08h56
Oh, je suppose que les moyens de faire valoir tes droits ne manquent pas.
Pour le gars qui écoute de la zik 24h/24, c'est difficile à dire : soit il kiffe vraiment la zik au point de s'en droguer (en plus du caractère transcendant qu'il peut y trouver), soit - ce qui me paraît probable - c'est juste une sorte d'habitude pour lui, un bruit de fond agréable qui fait partie de son environnement. Franchement je comprends ta question ; certains écoutent tellement leur musique comme des bourrins qu'on a parfois l'impression que c'est plus une mécanique répétitive qu'un véritable plaisir.
Monsieur Cacao
25/09/2009, 09h14
Un bruit de fond agréable ne néscessite pas de foutre le volume à fond :tired:
Purée, je préfère encore les voisins abrutis par TF1: au moins la télé, c'est "calme".
Michael d'Amour
25/09/2009, 09h31
Ce que ne savent pas faire les gens, c'est trouver sur leur appareil un volume de base, le faire tester par d'autres gens pour savoir si ce n'est pas trop fort, et s'y tenir. Personnellement je crois que j'ai très légèrement perdu car j'ai dû augmenter ma chaîne d'un cran pour avoir le volume idéal en intérieur. Si on ne sait pas faire ça, c'est la surenchère : plus on monte, plus on perd en audition et/ou plus on s'habitue ; plus il y a de bruits extérieurs (dehors, dans les transports - en commun ou non), plus on perd ; plus on perd, plus on monte. Jusqu'au jour où le voisin vient nous dire qu'on est cinglé et qu'on fait chier tout le monde, et qu'à mon avis dans la plupart des cas on comprend pas pourquoi.
Tu peux toujours tenter la diplomatie en premier lieu en allant le voir directement non? Après le syndic reste une bonne solution, généralement après plusieurs plaintes ils prennent des mesures.
Monsieur Cacao
25/09/2009, 09h43
AH mais j'y compte bien.
Simplement ma (courte) expérience m'a toujours confronté à des cons qui s'en foutaient royalement de ce que tu leur disais.
Pour ça que je me prépare déjà à devoir aller voir le syndic ou assimilé.
Ok, ok.
Ça me fait penser que j'ai un voisin qui de temps en temps nous mets de la techno pourrie, enfin y'a que les basses mais c'est forcément pourrie puisque ça me dérange. Et un autre qui écoute du Ramoneurs de Menhirs à fond. C'est folklo. D'ailleurs ils écoutent tellement souvent les Ramoneurs et y'a souvent des voitures d'autre département devant leur maison que mon colloc et moi on se pose des questions.
Enfin les Ramoneurs c'est bien mais qui écouterait le même groupe à longueur de temps sachant que c'est pas comme si leur discographie était énorme et surtout qu'on reconnait pas certaines chansons. Bizarre bizarre.
Michael d'Amour
25/09/2009, 10h01
Ce serait donc vrai que les Bretons sont monomaniaques.
Moi je vous le dis. Faut habiter au dernier étages d'un immeuble occupé à 95% de vieux.
Le calme est absolu. En plus vu qu'ils sont sourd, on peut mettre la musique/film/jeux vidéo assez fort :D.
AH mais j'y compte bien.
Simplement ma (courte) expérience m'a toujours confronté à des cons qui s'en foutaient royalement de ce que tu leur disais.
Quand c'est pas pire... Genre le gars qui va te faire des petits coups de pute (anonymes bien sur) parce qu'il a pas aimé ce que tu lui a dit... :vécu:
---------- Post ajouté à 09h58 ----------
Moi je vous le dis. Faut habiter au dernier étages d'un immeuble occupé à 95% de vieux.
Le calme est absolu. En plus vu qu'ils sont sourd, on peut mettre la musique/film/jeux vidéo assez fort :D.
Mais pas les basses... :p
Ou encore mieux : habiter en pavillon... ;)
GCDJ : Mon conlègue (avec qui, nonobstant, je m'entends un poil mieux : je lui parle pas).
Il téléphone à l'assistance téléphonique de la boite et demande :
"Est-ce qu'il serait possible de modifier mon téléphone de façon à ce qu'il ne passe plus en messagerie au bout de 3-4 sonneries... Mais plutôt... Disons 10 sonneries... " :sad: "... Voire même pas du tout..." :|
Sympa pour les collègues...
Le tout avec des reflexions désobligeantes sur les personnes qu'il a eu au téléphone...
mescalin
25/09/2009, 11h04
Ah moi la vieille dame d'en-dessous, elle aime pas beaucoup les basses :stupeflip:
Monsieur Cacao
25/09/2009, 11h11
Quand c'est pas pire... Genre le gars qui va te faire des petits coups de pute (anonymes bien sur) parce qu'il a pas aimé ce que tu lui a dit... :vécu:
Yep c'est ce que je crains aussi...Y'a tellement de pourritures en ce bas monde...
D'un autre côté, je ne compte pas lui dire où est mon appart' exactement. Tout ce qu'il a à savoir, c'est qu'il m'emmerde.
Au pire, je ferais une tournée de ses voisins pour voir s'ils sont emmerdés aussi.
Et s'il veut faire la pute, je peux,moi, passer le réveiller le "matin" à 4h30 du mat' avant d'embaucher :)
Bourinette
25/09/2009, 11h26
Purée, et je sais pas ce qu'il branle le soir avant de se coucher, mais réussir à galoper dans un studio de 25m² pendant 1h30 presque sans arrêt, bricoler, pousser des meubles ou chaispaskoi, c'est fortiche. Evidemment, c'est plus drôle quand ladite heure et demi se situe entre 22h et 00 et que j'essaye de pioncer pour me lever à 4h du mat...
Cherche pas, c'est un camé.
---------- Post ajouté à 09h26 ----------
Le risque c'est surtout le vaccin chinois qui lui peut te refiler une saloperie bien pire que la grippe.
Moi c'est tout vu je fait de la résistance.
Il est chinois le vaccin ?
GCDJ : Orange.
Leur satané boite mail ne fonctionne pas. Et ca depuis hier, pour acceder à ses mails il faut ouvrir une autre rubrique d'abord si on clique sur le lien direct ca nous donne un message d'erreur. Pas etonant que les employés d'Orange aient envie de se suicider si leur entreprise est à l'image de leur site.
Recupère tes emails en POP.
Mais sinon c'est vrai que leur espace client est bien merdique, surtout depuis la dernière mise à jour de mes fesses...
Tu ne seras donc pas surpris du fait que ce soit effectivement le cas, raisons pour lesquelles de nombreux pédiatres (notamment) le déconseillent vivement.
Recupère tes emails en POP.
Mais sinon c'est vrai que leur espace client est bien merdique, surtout depuis la dernière mise à jour de mes fesses...
:XD:
Re-lis ta phrase, hors contexte c'est rigolo…
C'est meme pas ma boite mail mais celle de ma mere, allé lui expliquer ca.
Drakkoone
25/09/2009, 13h03
SAns déc', je sais pas ce qu'il fait dans la vie (branleur d'étudiant sûrement :tired:), mais j'en ai marre d'entendre sa putain de musique de discothèques (R'n'B/Hip-Hop et Techno commerciale) quand j'ouvre ma fenêtre. Fenêtre fermé j'ai que les basses, mais ça me casse suffisamment les couilles comme ça (va te plonger dans une série comme The Wire avec des BOUMBOUM au-dessus). Et ça tourne hein: genre hier c'était de 12h30 à 19h30 sans discontinuer. Alors c'est pas non plus comme si les enceintes était chez moi, ça reste un bruit "sourd" et affaibli, mais, j'ose même pas imaginer le volume chez le sourdingue...Et ses voisins...
En fait, tu vis en dessous de ma voisine :tired:
Anon4782
25/09/2009, 13h13
Puisque l'ambiance est anti-jeunes, comme il se doit, mon GCDJ c'est le sale jeune chevelu qui habite au RdC de mon immeuble.
On est obligé de passer devant sa porte pour atteindre l'ascenseur, et ça schlingue toujours chez lui.
D'habitude c'est une odeur de tabac froid bien tenace (vraiment du tabac en plus, jamais rien senti d'autre, vous voyez le genre de boulet qui ne mérite aucune pitié).
Souvent c'est indéfinissable, un mélange de sueur de saleté et de bouffe j'imagine.
Et cette semaine, pour la deuxième fois en un an, c'est une odeur immonde de litière.
Quand je le crois, il est tout péteux avec ses "bonjour monsieur" (déjà pour ça j'ai une excuse pour le frapper).
Je devrais lui faire la morale ou tout simplement lui latter les couilles et lui laisser une chance de deviner l'origine de mon ire.
Mais j'ai pour principe de ne pas parler à mes voisins, et j'ai peur d'enfreindre cette règle et que s'abatte sur moi les milles plaies du voisinage.:sad:
Idem sauf que c'est une voisine, qu'elle est très jeune et qu'elle est con comme une bite. Je crois que ce qu'elle fait est encore plus con en fait : elle marche dans discontinuer dans son appart' (qui fait 40/45m²) AVEC SES PUTAIN DE TALONS ACHETéS A LA HALLE AUX CHAUSSURES :O
En plus elle doit avoir un surpoids ou je sais pas, elle fait trembler mon appart à chaque pas, c'est horrible. En m'interrogeant sur ce qu'elle pouvait bien foutre j'ai pensé qu'elle jouait à la wii avec sa coloc' mais bon ça doit être le geek qui parle.
J'ai un putain de bourdonnement dans la tête quand je vais à la fac le matin à cause d'elle :'( Je suis moi même étudiant mais franchement c'est pas la condition sine qua non de la connerie.
En tout cas je tire toujours le gros lot avec mes voisins, pourtant je suis sensé habité dans un quartier calme :|
Quand j'étais étudiant, mes voisins jouaient la nuit à "Attrape la commode que je viens de te lancer".
Très sympa.
J'ai été vengé quand je l'ai entendu se casser la gueule de l'escalier. (appart en mezzanine).
Boum.... Bouloulouboudoum..... Ouin !!!!! :lol:
TheToune
25/09/2009, 14h09
Mais j'ai pour principe de ne pas parler à mes voisins, et j'ai peur d'enfreindre cette règle et que s'abatte sur moi les milles plaies du voisinage.:sad:
J'ai un peu d'Elinol au fond de moi ... :o
Ban c'est dégueulasse :tired:
2 minutes sur le bidet et on n'en parle plus :tired:
GCDJ: EDF.
Ils savent envoyer les factures super vite. Par contre pour rembourser les utilisateurs, queud.
90€ DMC. J'ai résilié fin juillet mon contrat, ils me doivent du fric, ils me le confirment par une lettre. La somme doit être remboursée par chèque "dans le mois". Le mois est fini depuis 15 jours.
J'appelle le service client "le chèque est parti depuis un mois et demi". C'est long comme délai pour une simple lettre. Par contre pour me dire ou il est parti, le type ne sait me répondre que par des périphrases...
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Gunthar Olafson
25/09/2009, 15h04
J'ai eu une voisine un peu casse-bonbon qui avait l'habitude de gueuler sur sa fille (genre 11/12ans) à 7h du mat.
Un matin l'engueulade s'est transformée en gifles répétées avec les cris de la mère et de la fille. Pile le matin où j'avais prévu de faire une grasse mat' parce que je bossais la nuit suivante.
Je me suis levé et j'ai été la voir.
Un mois après, elle déménageait.
Il faut savoir trouver les arguments...
Tu te rends compte que tu as détruit toute l'autorité légitime de cette digne mère et travailleuse ? :( :emo:
le connaisseur du jeu
25/09/2009, 15h14
J'ai eu une voisine un peu casse-bonbon qui avait l'habitude de gueuler sur sa fille (genre 11/12ans) à 7h du mat.
Un matin l'engueulade s'est transformée en gifles répétées avec les cris de la mère et de la fille. Pile le matin où j'avais prévu de faire une grasse mat' parce que je bossais la nuit suivante.
Je me suis levé et j'ai été la voir.
Un mois après, elle déménageait.
Il faut savoir trouver les arguments...
Oui mais y'a aussi des cons qui ne comprennent rien, "je suis chez moi je fais ce que je veux j'vous emmerde".
Moi j'ai fini par déménager, parce que même les flics il faut pas trop compter dessus malheureusement:|
Haha ca me fait marrer de lire tout ça, grâce a vous je me mets dans la peau des gens que j'emmerde à longueur de journée :siffle:
Ah sinon la musique c'est comme le sexe, quand on aime ça on peut plus s'en passer ! Mon 1er geste le matin, c'est de mettre du son ... Y'a même une chaine hifi dans ma salle de bain ^_^
GCDJ: Mon voisin qui m'empêche de préparer mes mixs tranquille, un mélange de nazi-antijeune et de guerrier des voisins (Sans Aucun Doute style) qui me casse les boules depuis 18 ans, tout ça pour 1h de son tout les 2j :tired:
Haha ca me fait marrer de lire tout ça, grâce a vous je me mets dans la peau des gens que j'emmerde à longueur de journée :siffle:
Ah sinon la musique c'est comme le sexe, quand on aime ça on peut plus s'en passer ! Mon 1er geste le matin, c'est de mettre du son ... Y'a même une chaine hifi dans ma salle de bain ^_^
GCDJ: Mon voisin qui m'empêche de préparer mes mixs tranquille, un mélange de nazi-antijeune et de guerrier des voisins (Sans Aucun Doute style) qui me casse les boules depuis 18 ans, tout ça pour 1h de son tout les 2j :tired:
Ha oui tu dois être le relou de service, en gros. :tired:
Non, j'habite en résidence, mes voisins avec murs mitoyens entendent que dalle, ceux de la rue d'en face non plus, ceux de gauche non plus, personne en fait à part ce fameux voisin.
Le seul, l'unique, le raciste qui s'est embrouillé avec tout le monde ... Pour vous situer, il a déjà menacé de cogner ma mère, et il apelle un pote à moi certes un peu mat "le bronzé".Il doit avoir une oreille supersonique, car il faut savoir que le bruit du ballon de foot des gosses d'à coté fait trop de bruit quand ils jouent avec.
Donc franchement, dans son cas, faire péter le 1KW de son dont je me sers pour mixer, ça me fait plaisir (surtout qu'en semaine à 15-16h faut pas déconner, ça emmerde personne). Ça tombe bien en plus, il aime aucune musique, alors la drum n bass je vous en parle pas :p
mescalin
25/09/2009, 15h56
Ouais enfin ça a pas grand chose à voir avec les situations qu'on décrit à priori. Tu fais pas péter le son H24 en écoutant de la dance et ya personne en-dessous de chez toi à priori.
Moi j'avais un voisin qui me réveillait la nuit avec ses ronflement, un truc de fou :(
(surtout qu'en semaine à 15-16h faut pas déconner, ça emmerde personne)
Il y a des gens qui bossent de nuit et qui tentent donc de dormir la journée.
Moi aussi c'est musique tout le temps dès le matin, mais c'es pas une raison pour la foutre à fond. Ma musique je la partage pas avec le reste du monde (qui n'à de tout façon que des goûts de chiotte :cigare:).
Ou qui n'ont tout simplement pas envie d'entendre boum-boum-boum en fond sonore, c'est au moins aussi casse couille que tic tac d'une horloge. Généralement je me barre que mon voisin fait ça et que même chez moi je l'entends. Vu qu'il ne le fait pas souvent pas envie d'aller le faire chier non plus ça arrive à tout le monde.
Protip: Trop de basse c'est le mal absolue.
Anonyme240623
25/09/2009, 16h57
MON PUTAIN DE VOISIN du dessus SE BARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:
Il va vendre son appart :bave: enfin !!
Il passait son temps dans l'escalier à gratouiller les marches, ouvrir et fermer sa porte 12 000 fois par jour (un toc surement), à brailler contre sa femme, à tambouriner sur son lavabo, à foutre tout son bordel sur le palier ... J'en passe des centaines comme ça qui à force use profondément.
On était en train de chercher un nouveau lieu de vie, mais on va pouvoir attendre.
Connard va, je te vomis ! :tired:
le connaisseur du jeu
25/09/2009, 16h59
Un pire arrive peut être :|
Il y a des gens qui bossent de nuit et qui tentent donc de dormir la journée.
Nan mais tu sais je suis conscient du bordel que j'fous, d'ailleurs suffit de venir demander gentiment et je coupe ;)
Le problème c'est pas tant la musique ou la durée d'écoute, c'est plutôt les GC qui l'écoutent à donf sans respect pour les autres :tired:
Par ex. Quand les voisins foutent le dawa, j'me permets pas de me plaindre ^_^
Monsieur Cacao
25/09/2009, 17h19
Ah sinon la musique c'est comme le sexe, quand on aime ça on peut plus s'en passer !
Attend, c'est pas d'la musique qu'il fout mon voisin, c'est du Hip-hop/R'n'B et d'la dance/techno commerciale. :o
Pour te situer, les types qui entretiennent autour de l'immeuble m'emmerdent moins avec le bruit de la tondeuse que l'autre clubber de mes burnes.
Ensuite, comme le dit Jeremy, y'a des gens qui bossent la nuit, ou embauche tôt, du coup le 16h de l'aprèm c'est peut être de la récupération pour eux. Franchement, y'a pas besoin de monter le volume à donf' (surtout les basses) pour se faire plaisir. Et si vraiment t'as besoin de te péter le crâne pour entendre ton mix, bah casque puis s'tout :tired:
Cela-dit, une heure par jour, j'échange mon voisin contre toi sans problème :p
Jolaventur
25/09/2009, 18h32
Le GCDJ ou plutôt le PCDJ:
J'étais dans le bus du coté de La Montagne (agglo nantaise tranquille).
Là monte un gamin genre 9 ou 10 ans suvet de wesh à la ragondin avec veste jean blanche, boucle d'oreille à gauche et portable à la main.
Vla ti pas qu'il nous a pourris avec son rap californien tout le trajet.
http://cdn0.knowyourmeme.com/i/1582/original/picard-facepalm.jpg
Pourquoi?
Pourquoi
POURQUOI?
:cry:
Pierronamix
25/09/2009, 18h34
Pourquoi?
Pourquoi
POURQUOI?
Oui !
Pourquoi, mais POURQUOI tu t'es pas levé pour lui dire d'arrêter de faire chier ?:p
Le mec qui a eut l'idée de transformer les portables en chaîne hi fi portable devrait être pendu par les couilles et promené dans les rues pour que le peuple lui jette des légumes pourris.
Jolaventur
25/09/2009, 18h38
Oui !
Pourquoi, mais POURQUOI tu t'es pas levé pour lui dire d'arrêter de faire chier ?:p
Parce que moi j'avais mes écouteurs et que sa merde je l'entendais pas.
Pis les gens ont qu'a réagir merde.
Ensuite y'a eu deux zonards blindé de chichon avec leur chien dans le tram.
Gratiné ce trajet.
Pierronamix
25/09/2009, 18h40
Parce que moi j'avais mes écouteurs et que sa merde je l'entendais pas.
Pis les gens ont qu'a régir merde.
Ensuite y'a eu deux zonards blindé de chichon avec leur chien dans le tram.
Gratiné ce trajet.
Totalement d'accord avec toi, je fais pareil.
Quand j'ai pas d'écouteurs, je me lève et je dis que bon, ça lourde.
Sinon fuck, les autres ont qu'a bouger.
Pangloss
25/09/2009, 19h30
Là monte un gamin genre 9 ou 10 ans suvet de wesh à la ragondin avec veste jean blanche, boucle d'oreille à gauche et portable à la main.
Vla ti pas qu'il nous a pourris avec son rap californien tout le trajet.
http://cdn0.knowyourmeme.com/i/1582/original/picard-facepalm.jpg
Pourquoi?
Pourquoi
POURQUOI?
Moi je dis iphone plus une merde dans ce genre là (http://www.bemobee.com/actu-mobile/1546/le-son-anti-vieux-disponible-sur-lapp-store-iphone).
Y'a une application pour tout il parait, autant en prendre des qui servent.
Arnold le joufflu
25/09/2009, 20h11
GCDJ : les gens qui vont dans une ligne de piscine, et qui nagent côte à côte... Alors qu'il y a un espace libre exprès juste à côté. Les lourds bordel ! :( (j'ai bien failli dégommer une des filles qui arrivait en face... Elle l'a échappé belle :cigare: )
darkgrievous
25/09/2009, 20h20
GCDJ ma banque (encore)
Comme tout le monde j'ai parfois des dépense incompressibles a faire a certains moment, cette fois manque de bol j'avais pas reçu les fonds a temps (2 jours après) du coup 100€ de découverts.
1)la banque qui me spamme pour des saloperies de crédit immo etc (on sait jamais a 20 ans un crédit l'immobilier ça peut être intéressant) ne pensent pas m'envoyer un mail/sms pour me prévenir mais une lettre (qui en fait arrive quand le découvert est finis)
2) mais le pire c'est que la je viens de voir que ces connards m'ont facturer 8.22€ pour m'envoyer un recommandé alors que merde quoi ! Mon compte est resté dans le négatif 2 jours
Moralité je vais aller indiquer a mon banquier que lorsque il ira a la cueillette aux champignons il se s'habillent pas en marrons au cas ou je confonde avec un sanglier :tired::wtf:
Anonyme871
25/09/2009, 20h28
Change de banque ;)
Courtequeue
25/09/2009, 20h34
Deviens immensément riche et tu pourras traiter ton banquier comme la dernière des merdes sans que cela altère son sourire obséquieux.
TheToune
25/09/2009, 20h46
Deviens immensément riche et tu pourras traiter ton banquier comme la dernière des merdes sans que cela altère son sourire obséquieux.
Pas besoin, je suis pas particulièrement riche par exemple mais je vais leur emprunter des sous ...
Ils sont tout mielleux avec moi B)et il me traite comme un pote :
"Mais vous voyez les frais de dossiers ont les met au minimum on s'en fout, et les assurances *hop magie* je vous fait une remise dessus, Combien il vous propose comme taux en face ? ... Oh quel chance je peut vous proposer ce taux qui est vachement meilleur ... Et puis je vous aime bien je vous propose d'inclure ce prêt avantageux, normalement on le propose qu'a ceux qui sont déjà chez nous mais je vous aime bien alors on va faire un effort ... Évidement cela implique que vous ouvriez un compte chez nous, et puis on peut même tout transferer chez nous, vous savez etre dans plusieurs banque ca coute plus cher"
Oui evidemment ... :tired:
^_^
Et plus globalement tu te déplace, tu va gueuler un peu et il te rembourse ce genre de frais annexe en general. Il les mettent pour les craintif qui se plaignent jamais et la majeur partie du temps ca passe ... Mais il faut pas pousser beaucoup pour obtenir des remboursements.
darkgrievous
25/09/2009, 20h49
Pas besoin, je suis pas particulièrement riche par exemple mais je vais leur emprunter des sous ...
Ils sont tout mielleux avec moi B)et il me traite comme un pote :
BAh je pense que si j'y allais avec mon beau père (100k de salaire annuel minimum)il serait plus sympa, sauf qu'il est pas chez lcl :sad:
Et plus globalement tu te déplace, tu va gueuler un peu et il te rembourse ce genre de frais annexe en general. Il les mettent pour les craintif qui se plaignent jamais et la majeur partie du temps ca passe ... Mais il faut pas pousser beaucoup pour obtenir des remboursements.
Encore heureux que je vais y aller, surtout quand le recommandé arrive une fois le découvert finis :tired:
Trois abrutis ont balancé une bombinette artisanale à côté d’un bahut du secteur. Heureusement, ils ont tout raté : ils n’ont blessé personne (à part leur amour propre en se faisant choper comme des bleus :haha:) et rien démoli du tout.
Jolaventur
25/09/2009, 22h18
Le mec qui a eut l'idée de transformer les portables en chaîne hi fi portable devrait être pendu par les couilles et promené dans les rues pour que le peuple lui jette des légumes pourris.
ça c'est pas nouveau y'a pleins, je suis surtout catastrophé par la prochaine génération.
La Montagne c'est un petit village tranquille, pas une banlieu ni zone HLM, que des résidences pavillonnaires.
Et le gamin 10 ans qui a sans doute eu une enfance des plus tranquille qui a tout du wesh-wesh.
Mr Ianou
25/09/2009, 22h37
GCDJ du jour:C'est moi.(Enfin pour moi c'est les autres mais bon).
Hier je m'occupe (enfin j'étais un de ceux qui a participé a l'élaboration) d'une animation repas sur le thème de l'Espagne.On accroche des ballons jaune et rouge (on c'est bien cassé le cul a les gonfler a la bouche merci pour la bombonne vide) au plafond,autour des tables,quelques guirlande bref une bonne déco.
Je sers les tapas pour tout le monde (environs 80 personnes dans la cinquantaine),tout le monde ce met a table,discute et bois un coup.
A ce moment là "pas de bol" 2 ballons se décrochent du plafond et explosent sur une des lampes.Grand bruit, tout le monde se retourne sur les 2 petits morceaux de caoutchouc et moi pour les faire repartir sur un bon rire:"Vous inquiétez pas,je m'occuperai personnellement de celui qui a gonflé les ballons dès qu'il sera revenu de sa grippe A":lol:
Rire gêné dans la salle,j'avais juste oubliez que j'avais affaire a des officiers supérieur et leur famille qui venait tout juste de quitter leur réunion d'état major pour "comment ce prémunir contre la grippe A dans la marine".
J'men fout j'ai les noms de ce qui ont pas ri.^_^
mescalin
25/09/2009, 22h38
Trois abrutis ont balancé une bombinette artisanale à côté d’un bahut du secteur. Heureusement, ils ont tout raté : ils n’ont blessé personne (à part leur amour propre en se faisant choper comme des bleus :haha:) et rien démoli du tout.
Tain mais :facepalm: quoi.
C'était quoi leurs motivations ?
Grosse Conne du Jour : l'espèce de petite frappe de merde qui à frappé ma sœur. Ça entre en 6ème et sa se prend pour une diva en string alors qu'elle a encore l'âge de jouer aux pokémon.
Tain, quand j'ai vu ma sœur en pleur, j'ai vu rouge direct, je suis allé voir la conasse à l'air de jeu... J'étais tellement furax qu'il m'a fallut pas mal de sang froid pour pas lui éclater la tronche à coup de parpaing/maglite.
Je me suis contenté de beugler comme un bœuf, la petite merde a bien flippée, larmes aux yeux et pas capable d'aligner des mots sans sangloter.
La prochaine fois, si elle retente de faire sa chaudasse, je lui fait manger du verre pillé. Bon expression bien entendu, mais ses parents m'entendront si elle continue...
Tain certain(e) sont quand même vraiment lâche et pas bien courageux(e). Parce que honnêtement, je suis pas impressionnant physiquement. Juste levé la voix et elle a pas fait sa fière.
D'ailleurs, tout ses camarades se sont foutu de sa tronche. Bien fait. :)
Anonyme871
25/09/2009, 22h40
T'as traumatisé une pauvre petite de 12 ans :emo:
Mais tu es ignoble.
T'as traumatisé une pauvre petite de 12 ans :emo:
Mais tu es ignoble.
Dire que ça m'a pas fait plaisir serait faux.
Néanmoins faut pas se méprendre, frapper un gamin, jamais. Quand bien même l'envie m'en manquerais pas.
Je suis généralement adepte des résolutions pacifiques. Mais là, j'sais pas, j'ai réagit instinctivement. A tort peut être, mais je regrette pas d'avoir traumatisé une merde pareille.
Après si elle continue, je prendrais le relai à mes parents (c'est leur rôle) et ils s'expliqueront avec les parents de la mioche.
Pis mine de rien, beugler a en être rouge, ça défoule. :p
Jolaventur
25/09/2009, 22h47
Grosse Conne du Jour : l'espèce de petite frappe de merde qui à frappé ma sœur. Ça entre en 6ème et sa se prend pour une diva en string alors qu'elle a encore l'âge de jouer aux pokémon.
Tain, quand j'ai vu ma sœur en pleur, j'ai vu rouge direct, je suis allé voir la conasse à l'air de jeu... J'étais tellement furax qu'il m'a fallut pas mal de sang froid pour pas lui éclater la tronche à coup de parpaing/maglite.
Je me suis contenté de beugler comme un bœuf, la petite merde a bien flippée, larmes aux yeux et pas capable d'aligner des mots sans sangloter.
La prochaine fois, si elle retente de faire sa chaudasse, je lui fait manger du verre pillé. Bon expression bien entendu, mais ses parents m'entendront si elle continue...
Tain certain(e) sont quand même vraiment lâche et pas bien courageux(e). Parce que honnêtement, je suis pas impressionnant physiquement. Juste levé la voix et elle a pas fait sa fière.
Mon héros!:wub:
---------- Post ajouté à 21h47 ----------
Dire que ça m'a pas fait plaisir serait faux.
Néanmoins faut pas se méprendre, frapper un gamin, jamais. Quand bien même l'envie m'en manquerais pas.
Je suis généralement adepte des résolutions pacifiques. Mais là, j'sais pas, j'ai réagit instinctivement. A tort peut être, mais je regrette pas d'avoir traumatisé une merde pareille.
Après si elle continue, je prendrais le relai à mes parents (c'est leur rôle) et ils s'expliqueront avec les parents de la mioche.
Là dessus les parents sont mous du genou, ça se solderait par un constat amiable autour d'un café/petits gâteaux.
Moi je dis GG
Le verre pillé c'est pas bon. Réduit le en poudre et sert le lui dans un bon chocolat chaud. Il parait que c'est souverain pour le transit :ninja:.
En tous cas GG. Des fois j'aimerais avoir une sœur juste pour engueuler les grognasses de 10 ans qui se prendraient à elle B).
Idem sauf que c'est une voisine, qu'elle est très jeune et qu'elle est con comme une bite. Je crois que ce qu'elle fait est encore plus con en fait : elle marche dans discontinuer dans son appart' (qui fait 40/45m²) AVEC SES PUTAIN DE TALONS ACHETéS A LA HALLE AUX CHAUSSURES :O
Copain de voisine du dessus -_-
Perso je dirai de coller des haut parleurs sur les portables, parce que de là a appeler ça de la hifi... :sifflotte:
Tain mais :facepalm: quoi.
C'était quoi leurs motivations ?
Aucune idée, de pauvres abrutis (par les mouches) qui devaient se faire chier comme des rats morts.
DakuTenshi
26/09/2009, 13h59
T'as géré gars.
Eh ouais, les racailles ne s’attaquent qu’à plus faible qu’eux, et encore à plus de dix contre un.
Anonyme871
26/09/2009, 14h16
GCDJ : Celui qui a laissé le rouleau de papier toilette vide sur le dérouleur :( :( :(
Redlight
26/09/2009, 14h47
Le gros con du jour : le connard qui a gueulé sur ma petit soeur à l'air de jeu. La pauvre, bon elle est en 6ieme et se prend pour une chaudasse. Mais si je chope le type qui lui à crier dessus au point de lui mettre les larmes au yeux je lui fais bouffer ses dents.
Je m'apelle Dudule si je t'attrape je t'enc**e
Mec ca se trouve sur un autre forum ya un mec qui veut te faire la peau :o
skyblazer
26/09/2009, 14h49
GCDJ : Celui qui a laissé le rouleau de papier toilette vide sur le dérouleur :( :( :(
Lui aussi je le tuerai un jour :tired:
Le gros con du jour : le connard qui a gueulé sur ma petit soeur à l'air de jeu. La pauvre, bon elle est en 6ieme et se prend pour une chaudasse. Mais si je chope le type qui lui à crier dessus au point de lui mettre les larmes au yeux je lui fais bouffer ses dents.
Je m'apelle Dudule si je t'attrape je t'enc**e
Mec ca se trouve sur un autre forum ya un mec qui veut te faire la peau :o
^_^
Je doute, et quand bien même la famille viendrais tenter un truc, je lui rappellerais que, quoi qu'il ai pu se passer, frapper plus petit que soit est pas excusable. :rolleyes:
PS : OWI Dudule ! :wub::p
Bon c'est pas un GCDJ mais il faut que j'exprime ma frustration :tired:
Je me connecte à ma page Facebook (ewé), et que vois-je en dernière publication ?
[le beauf] a reçu un home cinema pour fêter 5 ans de couple avec sa chérie ! Profite donc de 1000W de pur son !!! Merci mon bébé, je t'aime !!!
Putain de nouveaux riches :tired:
http://i27.tinypic.com/f2n4tx.jpg
:p
Nan il a fait un prêt à la consommation sur 18 mois à 30%, dans 1 an il te le revends à 50% du prix t'inquiètes
Fleuriste
26/09/2009, 15h01
Bon c'est pas un GCDJ mais il faut que j'exprime ma frustration :tired:
Je me connecte à ma page Facebook (ewé), et que vois-je en dernière publication ?
[le beauf] a reçu un home cinema pour fêter 5 ans de couple avec sa chérie ! Profite donc de 1000W de pur son !!! Merci mon bébé, je t'aime !!!
Putain de nouveaux riches :tired:
:p
C'est quoi le soucis? :huh:
Bon, le gars en rajoute une couche en parlant de son kW dont je doute qu'il puisse profiter, mais vu le nombre de télé grand format que je vois jusque dans les supermarchés, je présume que c'est une pratique populaire.
Par contre le lien avec les nouveaux riches et le GCDJ, il faudrait que tu m'expliques.
Comme les 3/4 de ma génération de ma famille, ils n'ont pas 25 ans et déjà du fric à ne plus savoir qu'en foutre :p
C'est pas un GCDJ j'ai dit, je suppose que je suis un ptit peu jaloux !
^^
Fleuriste
26/09/2009, 15h24
Etre jaloux d'un gars qui achète (ou reçoit) une télé, c'est manquer de recul, non?
Je comprends qu'on puisse être parfois jaloux, surtout lorsque la chance a joué un rôle important, mais il faut quand même que l'objet de convoitise en vaille la peine...
Etre jaloux d'un gars qui achète (ou reçoit) une télé, c'est manquer de recul, non?
Je comprends qu'on puisse être parfois jaloux, surtout lorsque la chance a joué un rôle important, mais il faut quand même que l'objet de convoitise en vaille la peine...
Si on est cinéphile et qu'on a une pauvre TV de 60cm et un vieux dvd qui commence à accuser son âge, oué, on peut se permettre d'être jaloux. :sad:
Le Home Cinema c'est le système d'enceintes. Et connaissant ma soeur, ça doit pas être de la merde, JBL et Yamaha pour l'ampli sûrement. J'appellerai demain pour les caracs :bave:
Ils ont acheté la télé HD y a 3 mois :p
J'suis pas vraiiiiment jaloux, il est bien mon appart et j'aime mon installation.
Mais étant quasi le seul à ne pas faire para/médical ou comptabilité dans notre génération, ça me fait chier d'être en rade parce que mon secteur d'activité est overbouché, et d'être à -20€ là :tired:
Bon allez retour à de vrais gros cons après ce gros HS de gens qui n'en sont pas, sauf peut être moi :p
en parlant de son kW
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais le jeu de mot est sympatique.
Edit : JBL et Yamaha en ampli de qualité ? Heu...
JBL meilleurs HP au monde, Yamaha meilleurs amplis.
Et ça date pas d'hier.
Ha OK, j'avais mal compris, pensant que tu citais JBL en ampli (d'ailleurs je ne sais même pas si JBL fait des amplis, c'est dire). My bad.
Mais bon, de là à dire que JBL fait les meilleurs HP au monde, et Yam' idem pour les amplis ça reste bien présomptueux.
Avis de professionnels ;)
Et on choisit un HP et un ampli en salle, pas sur caracs. Il faut être en face, comparer, juger.
Fleuriste
26/09/2009, 16h09
Au temps pour moi, je me suis plus focalisé sur la partie "télé" que "cinéma".
Avis de professionnels ;)
Et on choisit un HP et un ampli en salle, pas sur caracs. Il faut être en face, comparer, juger.
Oai enfin si tu parles sonorisation t'es gravement a l'ouest :p
En home cinéma, je sais pas par contre :tired:
darkgrievous
26/09/2009, 20h52
Encore un GCDJ pour moi (je vais devenir le chenoir de ce topic moi :sad: )
Un magasin dont je tairais le doux nom d'obèse ayant le même prénom que le fondateur de microsoft :siffle:
Déjà ils font toujours partit de ces sites qui vous foutent leur assurance de merde obligatoire et vous vous prenez un bon gros messages a tuer un épileptique lorsque vous voulez supprimer l'assurance (il joue sur la corde sensible :tired:)
Ensuite le site précise bien que c'est au client de vérifier avec le postier l'état du paquet .
Oui mais si vous m'envoyez ma commande en collisimo SANS signature j'ai peu de chance de le croiser le postier :O
Et comble du luxe le cpu a une égratignure sur le dessus.
Alors je suis surement un peu ch**nt mais pour moi un cpu ça doit briller pour que j'y admire mon ego :|
Moralité j'ai l'impression que depuis que c'est le domaine du groupe auchan il se sont transformer en simple marchant de tapis :(
Encore un GCDJ pour moi (je vais devenir le chenoir de ce topic moi )
Un magasin dont je tairais le doux nom d'obèse ayant le même prénom que le fondateur de microsoft
Déjà ils font toujours partit de ces sites qui vous foutent leur assurance de merde obligatoire et vous vous prenez un bon gros messages a tuer un épileptique lorsque vous voulez supprimer l'assurance (il joue sur la corde sensible )
Ensuite le site précise bien que c'est au client de vérifier avec le postier l'état du paquet .
Oui mais si vous m'envoyez ma commande en collisimo SANS signature j'ai peu de chance de le croiser le postier :O
Et comble du luxe le cpu a une égratignure sur le dessus.
Alors je suis surement un peu ch**nt mais pour moi un cpu ça doit briller pour que j'y admire mon ego
Moralité j'ai l'impression que depuis que c'est le domaine du groupe auchan il se sont transformer en simple marchant de tapis :(
Comme du rue du commerce et alapage quoi.:rolleyes:
Bon moi mon GCDJ du jour :
Ce matin je me pointe dans le seul magasin qui avait encore une édition collector de Aion bon 1 semaine avant la sortie je commande. J'arrive ce matin dans le magasin ou on peut pas acheter de pain mais il ont le même nom...:rolleyes:
Je haie acheter chez eux... Vendeur escroc, c'est cher enfin je vais pas faire la liste. Bref, donc je vais travailler a 18h45 après le boulot je retourne chercher mon jeu avec mon bon de commande.
Il me dise "baaaaaaaah on la pas faut revenir surement la semaine prochaine...:)" On ma promis le 25 septembre a la réservation. Oui c'était vendredi, aujourd'hui il ont pas ma boite j'ai commencer a faire mon capricieux a voir annuler il me dise "ah mais on la pas reçu ni la standard ni la collector donc ca me surprendrais qui l'ai ailleurs ont est une grande enseigne, je suis partie 5 minute acheter une version standard à Micromania.
Je leur est mis sous le nez, un grand moment... Un grand silence... Un air con...:tired:
Je dit bien fort que quand on commande chez leur concurrent ca arrive le jour prévu.
Surgit de nul part un responsable arrive et commence a me demander si je souhaite un café. Au final il m'ont assurer que il aurait mardi au plus tard et que si il l'ont pas il me rembourse mes 70€ et m'offre un bon d'achat.:|
DakuTenshi
26/09/2009, 22h31
T'as demandé à mettre l'accord par écrit au moins ?
Fleuriste
26/09/2009, 22h57
Surgit de nul part un responsable arrive et commence a me demander si je souhaite un café. Au final il m'ont assurer que il aurait mardi au plus tard et que si il l'ont pas il me rembourse mes 70€ et m'offre un bon d'achat.:|
Si tu as acheté le jeu ailleurs, pourquoi il te le propose de nouveau?
Si mon boulanger me faisait un tel coup sur le pain complet aux raisins que je lui aurait commandé, simplement par principe et pour boycotter, j'annulerais ma commande, achèterais un pain standard chez un concurrent et chercherai un autre commerçant pour les futures commandes.
Mais les Boulanger sont honnêtes, non?
D'une manière plus générale, aussi bonne soit une marchandise, le jour où je trouve des asticots dans ma nourriture, je raie le commerçant de ma liste...
Lapinaute
26/09/2009, 23h14
Un bon caca nerveux en se roulant sur le tapis, en braillant et en s'arrachant les cheveux devant la clientèle. "Mon aioooon, mon aiiiionnnn !!!" ;) là tu repars direct avec un chèque (ou un vigil)
GCDJ : les types qui sont sur le point de faire la plus grande hérésie littéraire du monde. Lisez juste cet article du courrier international (http://www.courrierinternational.com/article/2009/09/24/la-divine-comedie-en-140-signes) :
Goethe, Shakespeare, Dante, Flaubert et Hemingway doivent se retourner dans leur tombe. Leur prose a été réimaginée en version Twitter et sera publiée dans un livre réduisant plus de 60 classiques de la littérature en minimessages de 140 signes maximum, selon la formule du réseau de messagerie instantanée. Chaque œuvre fait l’objet de 20 messages ou moins. Emmett Rensin et Alex Aciman, étudiants à l’université de Chicago, se sont ainsi attaqués à Moby Dick, à La Divine Comédie ou au dernier Harry Potter, lequel passe de 784 pages à 2 800 caractères. “Ai-je ce que je réalise bien à quel point je suis mal ? #douleur #angoisse #souffrance #dépendance sexuelle”, se tourmente le Jeune Werther de Goethe. “Ô, je suis le jouet de la fortune. Ou juste son instrument ? Ainsi je meurs. Au fait cette fille que je kiffais avant Juliette ? Ç’aurait été plus sûr”, s’afflige Roméo dans un ultime lamento. Twitterature, c’est le nom de l’ouvrage, n’entend pas éduquer les masses : pour l’apprécier, mieux vaut connaître la version non expurgée des œuvres passées à la moulinette.
Putain, une confirmation de plus de la mort culturelle de notre société... Et plus encore aux USA.
Pangloss
27/09/2009, 00h45
GCDJ : les types qui sont sur le point de faire la plus grande hérésie littéraire du monde. Lisez juste cet article du courrier international (http://www.courrierinternational.com/article/2009/09/24/la-divine-comedie-en-140-signes) :
Putain, une confirmation de plus de la mort culturelle de notre société... Et plus encore aux USA.
Boarf... Tu sais, quand tu zappe sur canal+ et que t'entend un rappeur de bas étage (pléonasme, certes) qui te dit sans ciller que "Racine, corneille, Molière c'est très bien, mais maintenant on a mieux quoi, y'a des vrais paroles dans le rap francais tu vois"...
Et quand t'as entendu ça de la part d'un mec qui écrit ses chansons comme moi je vais faire ma grosse commission, bah cette histoire n'est pas vraiment étonnante. Mais c'est horrible.
Boarf... Tu sais, quand tu zappe sur canal+ et que t'entend un rappeur de bas étage (pléonasme, certes) qui te dit sans ciller que "Racine, corneille, Molière c'est très bien, mais maintenant on a mieux quoi, y'a des vrais paroles dans le rap francais tu vois"...
Et quand t'as entendu ça de la part d'un mec qui écrit ses chansons comme moi je vais faire ma grosse commission, bah cette histoire n'est pas vraiment étonnante. Mais c'est horrible.
^_^
Cool story bro.
Ça a aucun intérêt putain ^_^
J'imagine les turpitudes de l'ère du romantisme français, les Proust, Flaubert, Hugo, et autres adapté en kevin/sms. Avec un peu de Balzac pour faire bonne mesure.
Je... Non. Non :emo:
http://media.ebaumsworld.com/picture/Sockydoodle/NOOOO.JPG
Putain, lundi ça va péter.
Infomaniak est extrêmement lent, alors que je travaille dans le code SQL de la base de notre forum et le PHP. J'ai sans cesse des time out et des impossible d'afficher la page.
Il parait que c'est à cause de Free.
Lundi je me les fais. Tous. Je perds un temps de dingue, sans parler des erreurs potentielles qui peuvent arriver à cause de ces mini crashs.
Ou du fait qu'il m'a fallu 47 minutes pour uploader 11 putain de mégas.
C'est signer par le vendeur sur le bon de commande je lui est demander, sinon j'attends qui m'appelle pour me qui ont reçu et gentiment leur dire que j'en veux plus.
Evil Monkey
27/09/2009, 02h43
GC de l'année 2008, Nvidia, la marque qui a commercialisé à grande echelle une carte graphique mal conçu et qui crée des milliers de problemes hardwares sur pleins d'orid, en l'occurence le miens.
Je parle bien sur la série des 8000 portables et en particulier de la 8400GS, en plus d'être peu puissantes ( mais ça j'en avais conscience ) cette carte graphique a pour particularité de chauffer beaucoup au bout de quelque mois mais pas avant, ce qui fait que ça n'a pas été détecté lors des tests des différents sites et que maintenant même reglages de performance basse mon ordi chauffe comme c'est pas permis, pour le moment ça ne cause pas de shutdown, mais ça rend l'ordinateur désagréable à utiliser. Surtout que visiblement cette carte graphique a un taux de panne tres élevés.
Cela n'arrivant pas dans les premiers mois d'utilisation evidemment ( j'ai meme dépoussiéré mais ça n' a rien changé).
Pourquoi GC ? Parcequ'ils sont conscient du probleme mais n'ont pris aucunes mesures pour réparer leur bourde.
Anonyme871
27/09/2009, 14h52
GCDJ : Le mec du vidéoclub que je trouvais bien sympa mais dont je viens d'apprendre qu'il est pour Hadopi parce que "le piratage fait baisser mon chiffre d'affaire".
Ok Ducon mais :
- T'as remarqué que t'étais dans un pti village où le vieillissement de la population ne faisait que s'accélérer ?
- Heu, ça te dirai pas de rénover un peu la façade et d'optimiser un peu ton commerce ?
- Au fait, t'en loue encore beaucoup des VHS ? Non je dis ça parce que ton magasin est à moitié rempli de VHS.
- Ha. Et bien sûr tu as fait une étude qui prouve que ce sont les mecs qui téléchargent qui avant venaient chez toi.
- Comment ? Tu n'as pas internet ?
Dommage que je l'avais pas en face de moi tiens. Enfin bref... :(
Frypolar
27/09/2009, 21h20
GCDJ : notre ministre de la culture et sa sublime réaction suite à l'arrestation de Polanski pour viol sur une mineure de 13 ans.
Raconte ?
pour viol sur une mineure de 13 ans
Y a 31 ans, et non pas hier, dans des conditions obscures, et surtout après plusieurs appels et actions par la victime elle-même pour que l'affaire soit classée.
Ce que la justice a refusé. Notamment parce qu'à l'époque, le juge voulait la peau de Polanski, non pas pour pédophilie mais parce qu'il n'aimait pas "les gens de [son] espèce" (beaux riches et immigrés).
C'est quand même énorme ^_^
francou008
27/09/2009, 21h29
J'imagine les turpitudes de l'ère du romantisme français, les Proust, Flaubert, Hugo, et autres adapté en kevin/sms. Avec un peu de Balzac pour faire bonne mesure.
Je... Non. Non :emo:
http://media.ebaumsworld.com/picture/Sockydoodle/NOOOO.JPG
Si tu résumes Balzac, en 140 caractères, t'as la description du buffet de la cuisine de la maison où le héros fait une halte sans intérêt.
http://www.furyblog.com/pics/coolface1.jpg
Oui enfin le discours de Miterrand est complètement con. Genre parce que Polanski est un "cinéaste de dimension internationale" il ne doit pas devoir répondre de ses actes " pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens"... Et puis sa tendance à dramatiser encore l'affaire :
"On sait les conditions dans lesquelles c'est arrivé, et de la même manière qu'il y a une Amérique généreuse que nous aimons, il y aussi une certaine Amérique qui fait peur, et c'est cette Amérique là qui vient de nous présenter son visage"
Frypolar
27/09/2009, 21h33
Oui enfin le discours de Miterrand est complètement con. Genre parce que Polanski est un "cinéaste de dimension internationale" il ne doit pas devoir répondre de ses actes " pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens"... Et puis sa tendance à dramatiser encore l'affaire :
Voilà, qu'il soit coupable ou non n'a pas d'importance pour le moment, il est accusé de viol sur mineur, que ce soit Monsieur Polanski ou le premier type venu c'est pareil. Il n'y a pas à s'offusquer encore moins quand on occupe un tel poste.
le faucheur
27/09/2009, 22h17
Si la victime a cherché a classé cette affaire, c'est peut étre qu'elle en avait assez de devoir trainer cette affaire. Et Polanski a plaider coupable pour le viol a l'époque. La seul chose que Polanski a nié, c'est d'avoir drogué la victime.
Evil Monkey
28/09/2009, 00h06
Expliquez
Mais quel connard ce Mitterrand sérieux.
Anon4782
28/09/2009, 02h37
Curieuse époque où on se doit de rendre hommage à MJ tout en tentant d'enfermer Polanski.
Bof, on vit bien dans un pays où le premier mot de la devise est liberté et où on a droit à Hadopi. Je m'attends à tout maintenant :tired:
Anon4782
28/09/2009, 02h40
Bof, on vit bien dans un pays où le premier mot de la devise est liberté et où on a droit à Hadopi. Je m'attends à tout maintenant :tired:
L'art aujourd'hui est en très très grand danger à cause d'Internet.
Enrico Macias
Ok?:tired:
Lapinaute
28/09/2009, 02h42
Enrico Macias
Si c'est Enrico qui le dit, bon quelqu'un a un lien pour le trojan officiel ?
Enrico Macias
Ouais bah 50Cent a dit le contraire, et c'est un mec qui vit que pour les thunes, en plus il s'est pris neuf balles et il est pas mort. Ton Enrico il vaut que dalle niveau street cred', tu vois. :tired:
Grosnours
28/09/2009, 10h41
GCDJ : après Mitterand (neveu), voila le front des artistes unifié pour la libération de Polanski (http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/28/les-artistes-se-mobilisent-pour-roman-polanski_1245949_3224.html) :
"L'arrestation de Roman Polanski dans un pays neutre où il circulait et croyait pouvoir circuler librement jusqu'à ce jour, est une atteinte à cette tradition : elle ouvre la porte à des dérives dont nul aujourd'hui ne peut prévoir les effets", ajoutent-ils.
Oh ben oui mince alors, une dérive affreuse, on commence a appliquer le droit international !
"Roman Polanski est un citoyen français, un artiste de renommée internationale, désormais menacé d'être extradé. Cette extradition, si elle intervenait, serait lourde de conséquences et priverait le cinéaste de sa liberté", écrivent les signataires, qui concluent : "Nous exigeons la remise en liberté immédiate de Roman Polanski."
Certes ce n'était qu'une affaire de relation sexuelle avec mineure (statutory rape) et non pas de viol, certes c'était il y a 30 ans, et certes la victime demande la clôture la plus rapide possible de l'affaire.
Mais manque de bol pour lui, Polanski a fui les USA (qui ne semble pas pratiquer la prescription ici) en plein milieu de l'enquête juste avant sa ré-incarcération.
Il a merdé, il assume, dura lex sed lex, surtout aux USA.
Et il pourrait être éboueur à Pantin ou cinéaste international, cela ne change rien.
La levée de bouclier des artistes n'est rien d'autres que du corporatisme de bas étage, je ne vois pas en quoi s'appeler Polanski amènerait une quelconque immunité.
Et en préventif contre les trolls gras qui ne savent pas distinguer leur pied gauche de leur main droite, Michael Jackson ne s'est jamais rendu coupable de délit de fuite en plein milieu d'un instruction, et il n'a jamais été reconnu coupable ni condamné a quoi que ce soit.
Arnold le joufflu
28/09/2009, 10h54
GCDJ : Moi. La voiture me rend con, je le sais, et je le confirme parfois magnifiquement.
Aujourd'hui, je roule tranquille, le feu passe à l'orange devant moi, j'ai le temps de m'arrêter, mais nooooon, je me dis que c'est bon, ahah, n'importe quoi les feux !
Evidemment, les gendarmes qui attendaient au feu à l'intersection n'ont pas vraiment eu la même interprétation...
90€ d'amende, retrait de 4 points... Les 4 derniers qu'il me restait. Les gendarmes m'ont dit qu'en faisant un stage je sauverai mon permis, mais il n'empêche... Le stage, c'est bien, mais est-ce que ça peut rendre moins con ? :|
Lt Anderson
28/09/2009, 11h08
GCDJ : Moi. La voiture me rend con, je le sais, et je le confirme parfois magnifiquement.
Aujourd'hui, je roule tranquille, le feu passe à l'orange devant moi, j'ai le temps de m'arrêter, mais nooooon, je me dis que c'est bon, ahah, n'importe quoi les feux !
Evidemment, les gendarmes qui attendaient au feu à l'intersection n'ont pas vraiment eu la même interprétation...
90€ d'amende, retrait de 4 points... Les 4 derniers qu'il me restait. Les gendarmes m'ont dit qu'en faisant un stage je sauverai mon permis, mais il n'empêche... Le stage, c'est bien, mais est-ce que ça peut rendre moins con ? :|
Le pire c'est que si tu t'étais arrêté à l'orange comme il convient en MBDJ (Mec Bien Du Jour), tu te serais fait rentrer dedans par un GCDJ derrière toi.
Edit : aurtografeuh.
Anon4782
28/09/2009, 11h17
Et en préventif contre les trolls gras qui ne savent pas distinguer leur pied gauche de leur main droite, Michael Jackson ne s'est jamais rendu coupable de délit de fuite en plein milieu d'un instruction, et il n'a jamais été reconnu coupable ni condamné a quoi que ce soit.
MJ est quand même un bon exemple de ce qui se passe quand on ne prend pas la fuite aux USA dans ce genre d'affaire.
Difficile de donner tort à Polanski d'avoir fui quand on connait la suite.
Comme si un délit de fuite était plus condamnable que d'acheter le silence de ses victimes.
Comme si un délit de fuite était plus condamnable que d'acheter le silence de ses victimes.
Jusqu'à preuve du contraire, il a été reconnu innocent. Donc ce genre de troll sous-entendu éhonté...
psycho_fox
28/09/2009, 11h53
Jusqu'à preuve du contraire, il a été reconnu innocent. Donc ce genre de troll sous-entendu éhonté...
OJ Simpson a été aussi reconnu innocent du meurtre de sa femme ...
Le pire c'est que si tu t'étais arrêté à l'orange comme il convient en MBDJ (Mec Bien Du Jour), tu te serais fait rentrer dedans par un GCDJ derrière toi.
Je sais pas où tu habites, mais si c'est comme ça à chaque feu ça doit être folklorique.
Arnold le joufflu
28/09/2009, 11h58
Même pas. Y a vraiment RIEN qui me poussait à passer au rouge.
Sauf à être un gros con. :|
Lt Anderson
28/09/2009, 11h59
Je sais pas où tu habites, mais si c'est comme ça à chaque feu ça doit être folklorique.
Région parisienne et Paris.
Gregouze
28/09/2009, 11h59
Je rejoins Grosnours pour sa clique de GCDJ.
En gros il est accusé d'un truc par la justice de son pays, il plaide coupable, il s'enfuit, et on devrait s'outrer qu'il soit à nouveau arrêté sous prétexte que c'est un artiste.
Je vais retourner à mes dessins pour monter mon capital immunité.
Région parisienne et Paris.
Ceci explique cela.
Je rejoins Grosnours pour sa clique de GCDJ.
En gros il est accusé d'un truc par la justice de son pays, il plaide coupable, il s'enfuit, et on devrait s'outrer qu'il soit à nouveau arrêté sous prétexte que c'est un artiste.
Je vais retourner à mes dessins pour monter mon capital immunité.
C'est vrais qu'il y en les participant au topic "j'aurais voulu être un artiste" qui peuvent alors se permettre de déchirer les PV au nez et à la barbe des flics.
D'un autre côté, quitter un pays quand on est dans le collimateur de la justice n'est pas franchement le chose la plus intelligente à faire. Donc je rejoint Grosnours et Gregouze là dessus. Il a merdé, il assume, personne n'est au dessus des lois (dans le meilleur des mondes...).
Evil Monkey
28/09/2009, 12h16
Par contre je ne sais pas ce qu'il risque etant donné que la mineur en question a 30 ans de plus maintenant ( cad va t'elle changer de position ). Les relations avec mineur même consenties sont bien punies non ?
La comparaison avec MJ est quand même un nid à troll surtout vu à quel point ce dernier s'est sortie de ses affaires de façons bien obscure. Payer la famille de la victime pour qu'elle retire sa plainte ne veut pas forcément dire qu'il est coupable ( innocent mais celebre il a peut être simplement voulu proteger sa carriere ) mais ça laisse porter de lourde presomption quand même.
Grosnours
28/09/2009, 12h26
Oui, ca l'est, c'est tout au moins le point de vue de la loi US.
Un arrangement a l'amiable entre accusé et accusateur éteint toute procédure, une fuite non.
Après on peut pontifier a perte de vue sur l'iniquité de ces lois, mais en ce qui me concerne, Dura lex sed lex.
La comparaison avec MJ est quand même un nid à troll surtout vu à quel point ce dernier s'est sortie de ses affaires de façons bien obscure. Payer la famille de la victime pour qu'elle retire sa plainte ne veut pas forcément dire qu'il est coupable ( innocent mais celebre il a peut être simplement voulu proteger sa carriere ) mais ça laisse porter de lourde presomption quand même.
A chacun son point de vue sur la question.
On peut condamner en son fort intérieur MJ car on croit qu'il est un coupable qui s'en est tiré en achetant le silence de ses victimes, soit. Mais c'est une opinion, et tout le monde sait que les opinions c'est comme les CENSURE tout le monde en a une.
Mais en ce qui concerne Polanski, c'est un fait. Il est coupable, sans aucun doute, d'un délit de fuite dans une affaire ou il plaidait coupable de toutes façons.
ElviejoDragon
28/09/2009, 12h27
GDDJ: le collectif de protestation contre l'installation d'éoliennes au Mont Saint-Michel (ou ailleurs).
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hxoLSMGc4tZY8yCKgsvH_4WN9Q5A
Je ne veux pas jouer l'écologiste forcené de circonstance, mais des gens se crèvent le cul à proposer des alternatives non polluantes pour produire de l'énergie (d'accord les éoliennes produisent peu mais elles produisent tout de même) et au nom du paysage, on refuse ces installations.
Bien joué les mecs, le jour où l'air sera saturé de pollution et le Mont Saint-Michel invisible à moins de 50 mètres on pourra dire "oui mais le paysage est sauf, au moins !"...
D'autant que les éoliennes sont censées être installées à 20 bornes donc à peine visibles depuis le Mont... :tired:
Concernant Polanski, je serais un peu plus nuancé que Grosnours et Gregouze.
Pour moi il faut tout remettre à plat, voir les faits reprochés - et avérés - à Polanski mais aussi les manquements de l'instruction, la viabilité de l'accord passé entre Polanski et la victime (des dédommagements ont été versés je crois), le fait que 30 ans se sont écoulés et que la victime souhaite tourner la page, etc.
Même si j'adore Polanski - un de mes réals préférés - il a merdé et il doit assumer. Seulement il n'est pas le seul a avoir merdé dans cette affaire, et ça faudrait pas qu'un éventuel nouveau procès fasse l'impasse dessus (quid des motivations réelles du juge de l'époque ?).
Un arrangement a l'amiable entre accusé et accusateur éteint toute procédure, une fuite non.
Un accord aurait été passé il y a de ça plusieurs années entre Polanski et la victime, avec des dommages et intérêts versés.
Faut surtout pas oublier que même s'il n'a fait que 50 jours de taule, il s'est barré parce que le juge, comme je le disais, n'était absolument pas objectif sur le dossier et avait juré d'avoir sa peau parce qu'il n'aimait pas Polanski. Je crois même qu'il n'était pas convaincu de son innocence dans la mort de Sharon Tate.
Donc on résume : 31 ans après les faits, la victime elle-même depuis des décennies dépose des recours pour que la procédure soit abandonnée, mais la Justice Américaine vit par elle-même et a relancé la procédure récemment... Ah bah ouais, un mec qui échappe à ses filets, pendant 31 ans, et de l'envergure de Popol, ça le fait pas. Faut faire un coup de filet. Je suppose que maintenant on va avoir droit aux reportages US des flics qui se félicitent, qui vont raconter comment ils ont monté l'opération, la longue traque, toussa toussa.
Bref faut ouvrir les yeux, il est évident que cette arrestation n'a absolument rien à voir avec la Justice.
Ash_Crow
28/09/2009, 12h44
Bien joué les mecs, le jour où l'air sera saturé de pollution et le Mont Saint-Michel invisible à moins de 50 mètres on pourra dire "oui mais le paysage est sauf, au moins !"...
L'air saturé de pollution au Mont-Saint-Michel ? Mouais, les arguments des anti-éolien sont foireux, mais ils sont loins du niveau de celui-là...
Evil Monkey
28/09/2009, 12h56
GDDJ: le collectif de protestation contre l'installation d'éoliennes au Mont Saint-Michel (ou ailleurs).
Je ne veux pas jouer l'écologiste forcené de circonstance, mais des gens se crèvent le cul à proposer des alternatives non polluantes pour produire de l'énergie (d'accord les éoliennes produisent peu mais elles produisent tout de même) et au nom du paysage, on refuse ces installations.
D'autant que les éoliennes sont censées être installées à 20 bornes donc à peine visibles depuis le Mont... :tired:
En même temps vu à quel point le paysage du Mont St Michel s'est dégradé au XXeme siecle...
Faut surtout pas oublier que même s'il n'a fait que 50 jours de taule, il s'est barré parce que le juge, comme je le disais, n'était absolument pas objectif sur le dossier et avait juré d'avoir sa peau parce qu'il n'aimait pas Polanski. Je crois même qu'il n'était pas convaincu de son innocence dans la mort de Sharon Tate.
Donc on résume : 31 ans après les faits, la victime elle-même depuis des décennies dépose des recours pour que la procédure soit abandonnée, mais la Justice Américaine vit par elle-même et a relancé la procédure récemment... Ah bah ouais, un mec qui échappe à ses filets, pendant 31 ans, et de l'envergure de Popol, ça le fait pas. Faut faire un coup de filet. Je suppose que maintenant on va avoir droit aux reportages US des flics qui se félicitent, qui vont raconter comment ils ont monté l'opération, la longue traque, toussa toussa.
Bref faut ouvrir les yeux, il est évident que cette arrestation n'a absolument rien à voir avec la Justice.
Bah il est vrai que si la victime ne veut pas que Polanski soit condamné ce procés n'a de sens que pour la justice américaine, à savoir que quelque soit les conditions le sex avec mineur est condamné, même si la victime ne veut pas poursuivre le coupable.
L'air saturé de pollution au Mont-Saint-Michel ? Mouais, les arguments des anti-éolien sont foireux, mais ils sont loins du niveau de celui-là...
Oui moi aussi je trouve ça surprenant :huh:.
Grosnours
28/09/2009, 13h04
la Justice Américaine vit par elle-même et a relancé la procédure récemment...
Excuse-moi je croyais que c'était la Justice Américaine qui dispensait la Justice aux USA....
Gregouze
28/09/2009, 13h04
L'arrestation en elle-même, non, c'est sûr.
Mais les GCDJ suscités restent valables.
ElviejoDragon
28/09/2009, 13h13
Heu c'est le principe de la caricature, ou du 2e degré si vous préférez...
Excuse-moi je croyais que c'était la Justice Américaine qui dispensait le Justice aux USA....
Euh... Et ?
Grosnours
28/09/2009, 14h28
Et chaque pays a son propre système judiciaire avec ses propres règles qui forme sa propre définition de la justice.
Donc toute cette affaire est parfaitement juste au point de vue légal(US) du terme.
Après si tu veux te placer d'un point de vue moral, libre à toi, mais la Justice avec un grand J est respectée, elle.
^_^
Il aurait suffit que les USA demandent l'arrestation de Popol en France puis son extradition. S'ils ne l'ont jamais fait, et ont attendu qu'il aille en Suisse pour se faire, c'est pas pour rien.
Grosnours
28/09/2009, 14h37
Excellente remarque.
Alors pourquoi attendre l'arrivée en Suisse a ton avis ?
Vu qu'on ne peut que spéculer les pistes sont multiples.
Foutre la Suisse dans la merde sur le plan international ?
Ne pas avoir risqué l'incident diplomatique avec la France sur le sol français, mais étant plus arrangeants ailleurs (d'ailleurs combien savent que Popol est né à Paris et a la nationalité française ? :ninja: )
L'avoir coffré par surprise là où il ne s'y attendait vraiment pas ?
Tant d'hypothèses.
Peut-être simplement que la France rechigne à arrêter et extrader un citoyen français sur son territoire, encore plus pour une affaire étasunienne. Sans parler du fait que ce soit un grrrrrrrand cinéaste.
D'ailleurs Mitterand peut brailler tout ce qu'il veut, je parie que les autorités françaises étaient au courant du truc, et ont envoyé le french ministre culture histoire de sauver les apparences.
Grosnours
28/09/2009, 15h16
Peut-être simplement que la France rechigne à arrêter et extrader un citoyen français sur son territoire, encore plus pour une affaire étasunienne. Sans parler du fait que ce soit un grrrrrrrand cinéaste.
D'ailleurs Mitterand peut brailler tout ce qu'il veut, je parie que les autorités françaises étaient au courant du truc, et ont envoyé le french ministre culture histoire de sauver les apparences.
Exactement.
Les politiques d'extradition se révèlent parfois a géométrie variable (enfin quand des accords existent bel et bien).
Mais bon, on va pas faire 20 pages dessus non plus. ;)
N'imp.
En France ou ailleurs, ça reste un citoyen français arrêté et menacé d'extradition. La France aurait dit non pour le faire sur son sol, mais maintenant que c'est fait Super Nico va "personnellement gérer le dossier", comme d'habitude, ça va faire un ramdam de tous les diables au niveau du 7e Art et j'en passe.
Bref, arrêté ici ou ailleurs, ça n'a strictement rien changé sur ce qui va maintenant se passer et la réaction française.
D'une façon générale, la France (et l'opinion publique Française) a du mal à extrader des personnes (Françaises ou non d'ailleurs) pour un crime qui serait jugé moins sévèrement en France ou dans des conditions différentes. (Cf. L’affaire de l’écrivain Italien condamné par contumace).
Polanski risque 20 ans de prison plus un peu de rab pour son « évasion ».
Je ne suis pas sur que 30 ans après les faits il risquerait pareil en France.
Surtout qu’il n’y a pas eu de victime…
A part la justice Américaine…
Du coup on peut se demander s’il va être jugé comme quelqu’un qui commis un délit il y a 30 ans ou s’il va y avoir un côté revanchard d’icelle ?
Et comme l'a dit Anton, les juges Américain n'ont pas la réputation d'être neutres...
On peut aussi se poser la question : s’il avait été éboueur à Pantin, aurait-il été arrêté à son arrivée en Suisse ?
Je pense que pour lui, sa notoriété est à la fois un atout et un handicap…
Grosnours
28/09/2009, 15h58
Non, faut pas déconner.
Pas de victime ?
T'as raison, droguer une gamine de 13 ans et avoir des relations sexuelles avec elle est tout a fait normal...
Je suis sur qu'elle a adoré ! :(
Que la victime veuille passer a autre chose après toutes ces années et avoir enfin la paix est plus que compréhensible, c'est pas cela qui absout le agissements de Polanski.
Et il est coupable jusqu'aux oreilles et le sait puisque :
1) il s'est enfui
2) il n'a jamais remis les pieds aux USA ou en Angleterre
3) il a évité jusqu'à présent d'aller dans des pays ou il aurait pu être extradé.
Bref, il n'y a rien a défendre, que ce type aille aux USA et règle ses problèmes là-bas.
Et je rappelle la wiki anglaise qui est bien mieux fournie, documentée et explicative que la française :
http://en.wikipedia.org/wiki/Roman_Polanski#Sex_crime_conviction
Pas de victime ?
Je me suis très mal exprimé...
Ce que je voulais dire, c'est qu'elle ne voulait plus entendre parler de cette affaire :
"
En janvier de cette année pourtant, elle s'est décidée à faire une requête devant la Justice de Los Angeles pour que les poursuites contre Roman Polanski soient abandonnées. Elle a expliqué que l'insistance avec laquelle le parquet de la ville exigeait le retour du cinéaste aux Etats-Unis tenait de la "mauvaise blague" dont elle faisait les frais.
"
De facto elle a été victime, mais aujourd'hui, elle ne semble pas vouloir se retrouver dans un tribunal en cas de procés.
Grosnours
28/09/2009, 16h30
Et qui peut la blâmer après tant d'années ou cette affaire est restée ouverte ?
Polanski serait reste aux US que la victime aurait peut-être pu voir une fin a cette affaire (closure comme dirait les américains). Au lieu de cela il se comporte en parfait petit évadé en évitant soigneusement certains pays et en fuyant d'autres qui reçoivent des demandes d'extraditions.
Alors évidemment il y avait de bonnes raisons à l'origine pour qu'il panique et fuit (acharnement des procureurs et juges) mais cela n'excuse rien.
Quand quelqu'un commet un délit imprescriptible et fuit le pays, il ne faut pas s'étonner que le pays où le crime a été commis le recherche toujours après 30 ans.
Et personnellement, écrivant la avec ma gamine sur les genoux, je ne me sens pas prêt à envisager un quelconque pardon pour quelqu'un ayant abusé d'une gamine de 13 ans.
Gregouze
28/09/2009, 16h34
À la télé ils ont dit "très jeune femme".
Tu t'es discrédité tout seul :lol:
Arnold le joufflu
28/09/2009, 16h38
Qu'en des termes élégants ces choses-là sont dites... :rolleyes:
Gregouze
28/09/2009, 16h40
Tu t'es discrédité tout seul :lol:
C'était un accident. :cry:
Et qui peut la blâmer après tant d'années ou cette affaire est restée ouverte ?
Personne.
Mais on ne pourait pas non plus la blamer si elle souhaitait le contraire.
Polanski serait reste aux US que la victime aurait peut-être pu voir une fin a cette affaire (closure comme dirait les américains). Au lieu de cela il se comporte en parfait petit évadé en évitant soigneusement certains pays et en fuyant d'autres qui reçoivent des demandes d'extraditions.
Alors évidemment il y avait de bonnes raisons à l'origine pour qu'il panique et fuit (acharnement des procureurs et juges) mais cela n'excuse rien.
Oui enfin ça me semble plutôt logique ça... A partir du moment où il a choisi la fuite, il va pas passer ses vacances à Hawaï...
Quand quelqu'un commet un délit imprescriptible et fuit le pays, il ne faut pas s'étonner que le pays où le crime a été commis le recherche toujours après 30 ans.
Encore une fois, pas sûr que le fait qu'il soit connu arrange les choses.
Ca me laisse songeur...
Et personnellement, écrivant la avec ma gamine sur les genoux, je ne me sens pas prêt à envisager un quelconque pardon pour quelqu'un ayant abusé d'une gamine de 13 ans.
On ne te le demande pas. Pas plus qu'à moi.
En tous cas, la victime, ne cherche pas à faire condamner Polansky.
Lapinaute
28/09/2009, 16h52
J'ai pas suivi l'affaire, il avait quel age quand ça s'est passer ?
Grand cinéaste ou pas il a fait une connerie faut assumer, 30 ans pour résoudre un viol c'est un peu abuser, si la damoiselle a réussi a refaire sa vie elle doit en avoir marre qu'on lui rebatte les oreilles avec ça.
J'ai pas suivi l'affaire, il avait quel age quand ça s'est passer ?
Grand cinéaste ou pas il a fait une connerie faut assumer, 30 ans pour résoudre un viol c'est un peu abuser, si la damoiselle a réussi a refaire sa vie elle doit en avoir marre qu'on lui rebatte les oreilles avec ça.
Polanski avait la quarantaine. Il a reconnu les faits à l'époque.
Lapinaute
28/09/2009, 17h01
Ah ouais quand même.
"...Castration ... Double castration !!!"
Las Vegas Parano
D'un autre côté, d'un point de vue de la justice, ça ne change rien qu'il ait 20, 40 ou 60 ans au moment des faits...
Lapinaute
28/09/2009, 17h06
Non mais un jeune age peu expliquer un manque de maturité sexuelle.
Grosnours
28/09/2009, 17h09
Encore une fois, pas sûr que le fait qu'il soit connu arrange les choses.
Ca me laisse songeur...
Des dizaines d'artistes poussent des cris d'orfraies, le gouvernement aussi, non c'est sur que c'est un sacré handicap...
Qu'il ait été victime de son statut au moment de l'enquête oui, maintenant cela lui sert juste de passe-droit.
On ne te le demande pas. Pas plus qu'à moi.
On parle de faits imprescriptibles, qui se place donc au plus haut de l'échelle de gravité (pour les USA). Le devoir de justice transcende l'intérêt de la victime seule, c'est la société toute entière qui est aussi atteinte.
---------- Post ajouté à 17h09 ----------
D'un autre côté, d'un point de vue de la justice, ça ne change rien qu'il ait 20, 40 ou 60 ans au moment des faits...
Tout a fait.
Mais on a quand même beaucoup plus de compréhension envers un gamin de 15 ans couchant avec une fille de 13 ans qu'envers un gars de 43 ans faisant la même chose.
Le premier, tu as envie de le sermonner. Le second de le foutre en tôle.
Rien n'est moins sûr. Vouloir abandonner une affaire sans résultat au bout de 30 ans, et ne pas vouloir que la personne ayant abusé de vous soit condamnée sont deux choses différentes.
Rien n'est moins sûr. Vouloir abandonner une affaire sans résultat au bout de 30 ans, et ne pas vouloir que la personne ayant abusé de vous soit condamnée sont deux choses différentes.
D'après ses déclarations, elle estime que Polanski est resté exilé suffisament longtemps. Il semblerait qu'elle souhaite tourner la page...
D'après ses déclarations, elle estime que Polanski est resté exilé suffisament longtemps. Il semblerait qu'elle souhaite tourner la page...
Source?
Des dizaines d'artistes poussent des cris d'orfraies, le gouvernement aussi, non c'est sur que c'est un sacré handicap...
Qu'il ait été victime de son statut au moment de l'enquête oui, maintenant cela lui sert juste de passe-droit.
Encore une fois, s'il s'était appelé Jean Dupont (que Mr Jean Dupont me pardonne d'avoir lâchement emprunté son nom pour cet exemple), je ne suis pas sûr que la police Hèlvétique serait venu l'arrêter à sa descente d'avion...
Maintenant, peut-être que la pression médiatique parviendra à lui éviter le transfert, peut-être pas, l'avenir nous le dira.
On parle de faits imprescriptibles, qui se place donc au plus haut de l'échelle de gravité (pour les USA). Le devoir de justice transcende l'intérêt de la victime seule, c'est la société toute entière qui est aussi atteinte.
On en revient au problème que je soulevais : on a du mal à laisser partir quelqu'un pour une justice qui ne fonctionne pas de la même façon que la notre... Car même si ta dernière phrase est juste, la résultante d'un pays à l'autre peut être bien différente...
Par exemple, il y a quelques années de cela, un criminel avait été arrêté en France puis devait être extradé aux Etats-Unis, jusque là pas de problème, sauf que la France a spécifié qu'elle ne l'extraderait pas s'il encourait une peine plus lourde que la peine maximum en France (je crois qu'il encourait la peine de mort aux Etats-Unis)... Ce qui avait failli faire capoter le transfert...
---------- Post ajouté à 16h22 ----------
D'une façon générale, peut-être, dans ce cas bien précis, ce n'est, semble-t'il, pas le cas : "En janvier de cette année pourtant, elle s'est décidée à faire une requête devant la Justice de Los Angeles pour que les poursuites contre Roman Polanski soient abandonnées." (http://www.lematin.ch/flash-info/monde/samantha-geimer-victime-affaire-polanski-veut-tourner-page)
Source?
La page wikipédia citée par Grosnours un peu avant, plus pas mal d'articles sur le sujet (sur le site du journal Le Monde notamment).
Tout a fait.
Mais on a quand même beaucoup plus de compréhension envers un gamin de 15 ans couchant avec une fille de 13 ans qu'envers un gars de 43 ans faisant la même chose.
Le premier, tu as envie de le sermonner. Le second de le foutre en tôle.
Je suis entièrement d'accord (même si je prenais des exemples d'hommes majeurs).
Reprenons, reprenons.
Ma GCDN, de la nuit ouais, c'est la voisine du premier, qui trouve normal de foutre la télé a fond de 1h à 4h du matin. Télévision que, par la magie de la cage d'escalier et de l'effet de résonance, j'entends parfaitement depuis le troisième. Sans compter qu'elle ne daigne pas ouvrir quand je descend toquer à 3h30 pour lui dire que bon, là, c'est pas vraiment l'heure.
Mais le pire, c'est que bien que vivant dans un quartier plein d'étudiants, ma nuisance sonore à moi, mon tapage nocturne personnel, c'est une mamie de 80 piges. Du coup, j'ai quand même téléphoné à la proprio pour lui dire que je ne savais pas si elle était juste chiante, ou bien froide :ninja:.
M'enfin, j'ai dormi 4h avec ces conneries, et je suis défoncé comme les grands soirs.
M'enfin, j'ai dormi 4h avec ces conneries, et je suis défoncé comme les grands soirs.
Cotisez vous! ;)
http://www.trend-corner.com/images/casque5en11.jpg
Cotisez vous! ;)
http://www.trend-corner.com/images/casque5en11.jpg
Rigole, mais j'y pense depuis ce matin :p.
Bah, potentiellement si. En amérique, il y a des cas de personnes classées à vie comme "délinquants sexuels" (dans des fichiers parfois volontairement publics) pour avoir couché avec une mineur... Sauf que c'est des histoires d'adolescents (genre un gars de 18ans qui couche avec une nana de deux-trois ans de moins). Mais bon, c'est pas le cas ici.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai entendu qu'il avait plaidé coupable, pourquoi il a fui la justice après ?
Et sinon, il est venu en France notamment pour ça, cela dit, je ne sais pas trop pourquoi la demande d'extradition a toujours été refusée (risque de castration chimique à l'époque ?). Mais là je ne comprends clairement pas tout le foin qui est fait pour le protéger, c'est bien mignon, mais les privilèges judiciaires pour un oui ou pour un non, je commence à en avoir ras le bol. A la limite, qu'ils négocient une peine allégée, un sursis ou une grâce, pourquoi pas, mais qu'ils s'opposent comme ça à une arrestation tout ce qu'il y a de plus légal, c'est gerbant et très loin du principe de séparation des pouvoirs.
Bon sinon, pour relancer les GCDJ, un classique (qui date de quelques jours maintenant) : i-Télé qui classe comme information urgente (et principale, vu qu'elle est rappelée en fin de jt !) l'opération du sieur Johnny. Ouais, urgent, c'est ça.
Jasoncarthes
28/09/2009, 17h43
Qu'ils l'envoient aux usa fissa et qu'on ferme notre geule!
Tain j'y pense, un mec violerais une gamine en france et partirais se réfugié aux us, si les us refusaient l extradition , même 30 ans plus tard on aurais bien les boules :tired:
Mais le pire, c'est que bien que vivant dans un quartier plein d'étudiants, ma nuisance sonore à moi, mon tapage nocturne personnel, c'est une mamie de 80 piges. Du coup, j'ai quand même téléphoné à la proprio pour lui dire que je ne savais pas si elle était juste chiante, ou bien froide :ninja:.
80 ans : surement à moitié sourde d'où le niveau sonore. Et comme la plupart des vieux, ne dort presque pas.
Ouais m'enfin, les gens de cette génération intègrent assez bien en général qu'un dimanche soir à 3h30, c'est silence radio. Après elle est ptetre vraiment sourde, ou vraiment chiante.
Bah, potentiellement si. En amérique, il y a des cas de personnes classées à vie comme "délinquants sexuels" (dans des fichiers parfois volontairement publics) pour avoir couché avec une mineur... Sauf que c'est des histoires d'adolescents (genre un gars de 18ans qui couche avec une nana de deux-trois ans de moins). Mais bon, c'est pas le cas ici.
Dans les 3 cas (20,40,60), c'est un majeur qui viole une mineur de 13 ans, je vois pas ce que ça peut changer au niveau de la justice (bon, ok, à 20 ans, on peut peut-être encore parler d'imaturité sexuel, mais bon, ça risque de pas beaucoup jouer quand même).
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai entendu qu'il avait plaidé coupable, pourquoi il a fui la justice après ?
J'ai presque envie de dire : justement! :p
---------- Post ajouté à 16h56 ----------
Ouais m'enfin, les gens de cette génération intègrent assez bien en général qu'un dimanche soir à 3h30, c'est silence radio. Après elle est ptetre vraiment sourde, ou vraiment chiante.
Ou les 2... :combo:[COLOR="Silver"]
D'après ce que j'ai lut, juste survoler l'affaire, il a plaidé coupable pour rapport sexuel avec mineur et non pas pour viol.
Ensuite, la justice n'a pas pour objectif en théorie d'agir au bon grée de la victime mais de faire justice.
Je n'irais pas jusqu'à dire que elle s'en fou de la victime, mais bon.
De toute façon la justice Américaine est ainsi faite.
Si ça ne vous plait pas, n'allez jamais au USA, en tout cas tant que il n'a pas été extrader à partir de la France ce ne nous concerne pas.
Anon4782
28/09/2009, 18h00
Bon sinon, pour relancer les GCDJ, un classique (qui date de quelques jours maintenant) : i-Télé qui classe comme information urgente (et principale, vu qu'elle est rappelée en fin de jt !) l'opération du sieur Johnny. Ouais, urgent, c'est ça.
Perso, une petite angine de Yonnie m'intéresse plus que la mort de MJ et de toute sa famille.
Merci de ne pas être plus royalistes que le roi, ou ici que la reine, en l'occurrence.
Ca fait des années que la victime dépose des recours en justice pour que l'affaire soit classée et les poursuites abandonnées. Pas qu'une seule fois, plusieurs. La première concernée est bien la victime, non ? Polanski, semble t il, n'a pas vraiment depuis lors fait montre d'un comportement de délinquant sexuel ou de violeur en série ?
Bien. :tired:
Ensuite, je vois que ça parle beaucoup en oubliant "légèrement" le contexte : une chouille entre stars chez un certain Jack Nicholson. Que foutait une gamine de 13 ans dans une chouille hollywoodienne chez M. Nicholson ?
Ensuite, Polanski a reconnu avoir eu un rapport sexuel avec elle, il n'est nullement question de viol :tired: De plus, il a toujours catégoriquement démenti l'avoir droguée à cette fin. La déclaration qu'elle a faite à ce sujet, elle l'a depuis désavouée. Curieux, ça on n'en parle jamais... Enfin... Il a plaidé coupable :tired:
En face, qu'avons-nous ? Une jeune fille de 13 ans qu'on se demande bien ce qu'elle foutait à une orgie hollywoodienne, qui a eu un rapport sexuel avec une mégastar déjà à l'époque, QUI N'A PAS PORTE PLAINTE PAR ELLE-MEME, ce sont ses parents qui l'ont fait, et une victime enfin qui depuis plusieurs années demande qu'on ferme une bonne fois pour toute ce putain de dossier et qu'il a vécu suffisamment en exil comme ça (ouais, encore une qui n'est pas au courant qu'il est né en France et qu'il n'est pas Américain, elle a dû l'apprendre au JT hier soir :ninja: ).
Quand on reconsidère tout ça et les faits... On passe d'un prédateur sexuel assoiffé de poitrine plate comme le dépeint Grosnours, à un mec qui a eu un rapport sexuel plus proche du consentant que de l'inverse, de l'aveu de toutes les parties, et qui n'a simplement pas voulu par la faute d'un juge qui l'avait dans le pif passer les 20 années à venir de sa vie dans un QHS plutôt que faire du cinéma.
Je peux comprendre que ça l'aurait fait un peu chier de passer 20 ans de sa vie au même degré que Manson, l'assassin de sa femme :tired:
Bref... Comme d'habitude, c'est bien d'être correctement informé avant de tirer des conclusions aussi loin de la vérité, et surtout pas oublier que les affaires judiciaires, si c'était aussi simple que BAN HIM, ça se saurait.
A ce que je sais, il y a eu 6 chefs d'accusation. Polanski a plaidé coupable pour l'un d'entre eux (celui de la relation avec une mineure), un accord a été passé et il a fait 50 jours de tôle. Après les 50 jours, il semblerait que le juge ait voulu revenir sur l'accord et charger à bloc Polanski. Polanski n'ayant pas envie de retourner en taule, il fuit.
Merci de ne pas être plus royalistes que le roi, ou ici que la reine, en l'occurrence.
Ça fait des années que la victime dépose des recours en justice pour que l'affaire soit classée et les poursuites abandonnées. Pas qu'une seule fois, plusieurs. La première concernée est bien la victime, non ?
La justice, ça dépasse le cadre d'une simple relation de "victime" à "agresseur". Oui, c'est au dessus, il n'y a même pas à polémiquer.
Ensuite, [...][description intéressante du contexte]C'est à la justice d'analyser les éventuelles circonstances atténuantes, et pour qu'elle le fasse, il FAUT qu'elle choppe le gars, c'est son travail.
On ne peut pas faire d'exception ou soustraire quelqu'un à la justice sous prétexte que les circonstances étaient comme ci ou comme ça.
http://tof.canardpc.com/preview/9bc7e6f0-0d43-4b97-8085-b20805228a6c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9bc7e6f0-0d43-4b97-8085-b20805228a6c.jpg)
Le bandeau sur les yeux est là pour ça :ninja:
Après, qu'il se soit barré pour toutes les raisons que tu cites, c'est humainement compréhensible. Mais bon... Pas d'exceptions, c'est indispensable et c'est comme ça.
Anonyme871
28/09/2009, 18h33
En taule le Roumain ! :Sarkozy:
Je rejoins les gens sur le GCDJ : Mitterrand
Mais la Justice avait déjà monnayé la peine de Popol. Il a fait ses 50 jours de taule après l'accord passé avec le juge et le procureur. Plaider coupable = atténuation de la peine, déclassification du méfait (passé à "détournement de mineur" au lieu de "viol au premier degré") et libération sous caution.
Et quand il a vu que le vent avait tourné, il s'est barré.
Dans l'absolu, il a eu tort.
Dans la pratique, les choses ne sont pas aussi simples.
Il n'empêche que la diatribe de Mitterrand est ridicule. "L'Amérique qui fait peur"... ^_^
Evil Monkey
28/09/2009, 19h13
N'empeche ce qui me choque le plus c'est pas tant qu'une célébrité ait commit un crime mais plutôt cette histoire de juge qui a apparemment la rage contre lui.
Ce que je veux dire c'est que normalement il n'y a pas d'organisme se chargeant de vérifier l'équité des juges ? Ca me parait hallucinant qu'on laisse un juge appliquer la justice à sa façons, à partir d'un à priori sur la personne. Le délit de sale gueule n'est pas sensé sonner l'alarme chez de quelconques responsables.
Les juges sont sensés être impartiaux, s'il y a eu des rumeurs selon lesquelles il l'avait mauvaise envers Polanski c'est soit des fan qui l'ont lancés soit que le juge a fait des déclarations allant dans ce sens.
Fleuriste
28/09/2009, 19h14
Les éoliennes sur le territoire habitable, ou "proche" (à définir) d'habitations, ne sont pas une bonne chose. Pas seulement pour la vue (il y a pire, au hasard, un immeuble en face de chez soit), mais surtout pour le bruit et les vibrations. Ces dernières se ressentent à des kilomètres, de même pour le bruit lancinant que ça produit. Vivre à coté peut vraiment donner envie de se tirer une balle.
Ca dépend du vent, mais aussi de la composition du sol (je ne suis pas du tout expert, mais je présume que lorsqu'on est sur une dalle de pierre -qui peut faire plusieurs km²-, les vibrations peuvent aller plus loin que dans un sol argileux), et pour faire du fric sous couvert d'une étiquette écolo, on ne prend pas en compte ces phénomènes et on construit partout où on peut.
Une alternative temporaire avant de trouver moins polluant (pollution visuelle, sonore, ...) est de mettre ça au large en off-shore. Ca produit pareil, voire plus car plus dans le vent, mais ça coûte forcément plus cher.
Je ne prends pas parti pour le commité de soutien du mont que je n'ai jamais vu (me semble-t-il), mais je souligne simplement le fait qu'une éolienne n'est pas une solution miracle et que ça peut être très génant d'habiter autour.
Et puis ça reste très moche :emo:
Depuis quelques années il y en a de plus en plus dans l'Aude (au moins). En août, quand j'étais à notre habituel lieu de villégiature, dos à la mer on a une vue magnifique sur les montagnes alentour. Y a pas moins d'une 30aine d'éoliennes, dispersées par grappes sur tout l'horizon :ninja:
Fleuriste
28/09/2009, 19h18
[...] Que foutait une gamine de 13 ans dans une chouille hollywoodienne chez M. Nicholson ? [...]
Quand il y en a une ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
En plus il n'a pas cité de nom. Alors, il est où le problème?