PDA

Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81

Raphi Le Sobre
11/03/2010, 11h24
Ouais et le jour de l'Apocalypse, avec mes potes HARDC000RE, on pissera sur vos cendres et sur celles de vos familles.

Tu survivras pas deux semaines sans tes putains de fast food et ta bouffe en poudre que tu t'injectes par les narines pour conserver une musculature décente.

Hardcore, peut être, mais seulement en ville et au Monoprix en bas de chez toi.

O.Boulon
11/03/2010, 11h26
Moi je fais pas des gosses pour les bouffer en période d'hibernation hein le campagnard...

redsensei
11/03/2010, 11h40
Mes GCDJ vont être très originaux: Les voisins de mes parents

Mes parents habitent dans un immeuble à Paris.

Samedi mes GCDJ ont laissé leur chien faire pipi dans le hall de l'immeuble.
Une belle trainée qui commence dans l'entrée et se termine 10 mètres plus loin contre le mur où le chien s'est fini.

Sur le coup, ayant moi même un chien, je me suis dit, les accidents ça arrive, ils vont venir nettoyer. :rolleyes:

Lundi, la femme de ménage à du tout laver car ces cons n'ont pas eu l'idée de le faire.

Et hier, rebelote, mais cette fois triple combo, avec gros pipi avec flaque dans les deux coins et mégots de cigarettes.

:O:|:(

J'imagine, qu'ils vont laisser sécher jusqu'à Lundi. :sad:

Mais surtout, je ne comprend pas, il n'y a qu'un seul chien dans l'immeuble, qu'est ce qu'ils pensent ?
Qu'on ne sait pas que c'est eux ? Ou bien ils ne réalisent même pas que c'est immonde ?

Snakeshit
11/03/2010, 11h49
Ce n'est pas pour rien que je détestais les amphi :|

Même en salle de TD (genre 40 places quoi) ça fait un max de bruit. Surtout à la présentation des masters, non obligatoire, un samedi de plus, ben ils sont venus discuter. En cours pareil, avec l'emo tricheur qui chiale qu'on l'ait balancé qu'on est trop des méchants, la fille qui drague éternellement boulet en voiture et qui arrive pas, riant aussi fort T-Rex, ceux qui se foutent de l'handicapé (de vrais bandes de crevures).....
Non mais sérieux, ça avait bien commencé, mais là, paye l'attitude de primaire quoi. Je sais pas, s'ils ont pas envie, ils viennent pas, les cours sotn pas obligatories à la fin de l'année....:(

Mes GCDJ vont être très originaux: Les voisins de mes parents

Mes parents habitent dans un immeuble à Paris.

Samedi mes GCDJ ont laissé leur chien faire pipi dans le hall de l'immeuble.
Une belle trainée qui commence dans l'entrée et se termine 10 mètres plus loin contre le mur où le chien s'est fini.

Sur le coup, ayant moi même un chien, je me suis dit, les accidents ça arrive, ils vont venir nettoyer. :rolleyes:

Lundi, la femme de ménage à du tout laver car ces cons n'ont pas eu l'idée de le faire.

Et hier, rebelote, mais cette fois triple combo, avec gros pipi avec flaque dans les deux coins et mégots de cigarettes.

:O:|:(

J'imagine, qu'ils vont laisser sécher jusqu'à Lundi. :sad:

Mais surtout, je ne comprend pas, il n'y a qu'un seul chien dans l'immeuble, qu'est ce qu'ils pensent ?
Qu'on ne sait pas que c'est eux ? Ou bien ils ne réalisent même pas que c'est immonde ?

Ils sont persuadés que s'ils ne font rien, personne ne les remarquera, et ça évitera de se salir. Va leur exposer gentillement le problème sans leur poser d'ultimatum (la première fois). Après vas-y avec la batte de baseball.

Amparo
11/03/2010, 12h00
GCDJ : mon voisin du dessus avec ses rideaux en drapeaux de clubs de foot, mais bon ça à la rigueur c'est pas mon problème. C'est surtout sa manie de chanter tout le répertoire d'Aznavour et de Serge Lama à fond les ballons avec sa voix de ténor, surtout le soir ou encore mieux le dimanche matin. Si fort qu'il me donne l'impression d'être dans mon salon. Son rêve (avoué un jour dans les escaliers) : devenir une gloire et être sélectionné dans un programme type Star Academy.

Super_Newbie
11/03/2010, 12h10
Tain de gros con du jour c'est un service com qui vient de remarquer qu'il y avait une erreur au niveau des infos produit sur une pub que je lui ai livré il y a plus de trois mois et qu'il m'avait fait refaire au moins trois fois sans jamais s'apercevoir de cette couille. Et alors que le film est en diffusion, ils viennent de remarquer que les info produit sont erronées§§§ Mais putain, vous pouvez pas vous en rendre compte avant au lieu de me péter les rouleaux au sujet du logo 3D qu'est trop de biais ou de la colo qui est trop "distante" (dixit). J'ai du leur envoyer 5 démo et pré-montages à ces caves et ils se réveillent maintenant. Je parle pas de mon producteur qui me demande la bouche en cœur si je peux "faire quelque-chose". Ben non mon con, je vais laisser diffuser une pub mensongère dans la nature avec mes initiales écrites à la fin. Bande de nazes!

Lt Anderson
11/03/2010, 12h13
GCDJ : mon voisin du dessus avec ses rideaux en drapeaux de clubs de foot, mais bon ça à la rigueur c'est pas mon problème. C'est surtout sa manie de chanter tout le répertoire d'Aznavour et de Serge Lama à fond les ballons avec sa voix de ténor, surtout le soir ou encore mieux le dimanche matin. Si fort qu'il me donne l'impression d'être dans mon salon. Son rêve (avoué un jour dans les escaliers) : devenir une gloire et être sélectionné dans un programme type Star Academy.
Faut respecter les rêves des autres sale élitiste. :ninja:

:p

Jeckhyl
11/03/2010, 12h15
Il faut chanter plus fort.

Un truc bien insupportable genre du Christophe Willeim.

Shapa
11/03/2010, 12h17
Les gens qui parlent en franglais, enfin surtout la chef. Tout les putain de matins une réunion (meeting) pour parler des objectifs (target) suivant le nombre d'appel (calls) global (on the floor). Putain mais choisis une langue sale grosse! Je déteste ça mais a un point...

Jeckhyl
11/03/2010, 12h20
On fait pareil non ? On parle de flooder dans les threads. Dans mon dernier vrai MMO (Anarchy) on pullait les mobs avant de les snare ou de les root pour leur balancer des fling shots, alors que le sniper de service les headshottait avec des aimed shot. Comme ça fait partie de notre argot on ne s'en rend même pas compte. Et elle non plus.

Shapa
11/03/2010, 12h20
Non ne la défend pas elle est moche.

Monsieur Cacao
11/03/2010, 12h21
Donc le problème, c'est qu'elle est moche. Pourquoi ne pas l'avoir dit aussitôt ?

Shapa
11/03/2010, 12h22
Ah merde j'ai dit grosse et pas moche... Mais ouais ça me gave, on fait du support en français et on est tous français. Ou alors en full anglais pour coller a l'esprit international, ou en Dutch pour respecter les origines je sais pas moi.

Amparo
11/03/2010, 12h22
Il faut chanter plus fort.

Un truc bien insupportable genre du Christophe Willeim.

C'est qui ? :huh:

Altyki
11/03/2010, 12h24
Putain le franglais ouai... Le pire c'est qu'à force, je commence à parler comme eux, et je déteste ça.

"Il faut que ça feat, malgré le changement des requirements, on ne peut pas postponner, faites ça ASAP, on en reparle après le lunch"

Jeckhyl
11/03/2010, 12h24
C'est qui ? :huh:

Je n'aurais jamais cru être abaissé à poster ça sur CPC.

J'accepte les points par avance.

e8VDkMIPJXA

O.Boulon
11/03/2010, 12h27
Te bile pas. C'est à visée éducative.

Amparo
11/03/2010, 12h28
Je n'aurais jamais cru être abaissé à poster ça sur CPC.

J'accepte les points par avance.

Mais.. mais.. mais c'est de la merde !

http://uppix.net/1/c/e/415a4a00766e1e54c109831ba344d.jpg (http://uppix.net/1/c/e/415a4a00766e1e54c109831ba344d.html)

Blind_God_W@D
11/03/2010, 12h35
Le truffe du jour c'est la cliente qui sort de mon bureau à l'instant.

Moi veut acheter.
Moi pas travail.
Moi pas apport.
Mais moi veut grand appart' rénové en centre ville à 300 K€.

Comment on peut être à ce point coupé des réalitées du monde.
(Sans jouer à wow j'entends).

Te bile pas. C'est à visée éducative.
C'est dingue les couleuvres qu'on fait avaler sous prétexte d'éducation. :p

PurpleSkunk
11/03/2010, 12h37
Ouais et le jour de l'Apocalypse, avec mes potes HARDC000RE, on pissera sur vos cendres et sur celles de vos familles.

:o

T'es un iroquois à cheveux verts ?

Blind_God_W@D
11/03/2010, 12h38
:o

T'es un iroquois à cheveux verts ?
Nan ça c'est Zoulou ou Khan.

PurpleSkunk
11/03/2010, 12h39
Zoulou je sais pas mais Khan c'est pas vert il me semble.

Blind_God_W@D
11/03/2010, 12h40
Zoulou je sais pas mais Khan c'est pas vert il me semble.
Color may vary on final product.

Guest
11/03/2010, 12h40
Si, Kahn est vert, surtout quand tu fais fumer des grenouilles devant lui.

Lt Anderson
11/03/2010, 12h42
Les gens qui parlent en franglais, enfin surtout la chef. Tout les putain de matins une réunion (meeting) pour parler des objectifs (target) suivant le nombre d'appel (calls) global (on the floor). Putain mais choisis une langue sale grosse! Je déteste ça mais a un point...
C'est juste que ça "fait" plus pro.

"Faire" pro, c'est ce qui compte de nos jours.

PurpleSkunk
11/03/2010, 12h43
Color may vary on final product.

Si, Kahn est vert, surtout quand tu fais fumer des grenouilles devant lui.

:XD:

Mais putain arrêtez de me faire exploser de rire dans mon bureau, c'est pas sérieux !

Storm
11/03/2010, 12h43
Shapa>uh uh, j'ai eu, et j'ai ça aussi: "challenging", "hype", "enhancement"...
On avait même fait un loto avec tout les termes "beauf franglais" pour une séance.
Dur de lancer "BINGO !!!" sans passer pour un con...

Shapa
11/03/2010, 13h00
Shapa>uh uh, j'ai eu, et j'ai ça aussi: "challenging", "hype", "enhancement"...
On avait même fait un loto avec tout les termes "beauf franglais" pour une séance.
Dur de lancer "BINGO !!!" sans passer pour un con...

Bonne idée! :o Je note.

Aghora
11/03/2010, 13h01
Tu t'es trompé : en fait c'est en anglais d'aéroport qu'elle parle. Mais avec quelques mots de français parce qu'elle dois trouver que c'est une langue très romantique.

(ça me rappelle le HS Fluide Glacial, spécial Entreprises sorti il y a un peu plus de 3 ans)

Storm
11/03/2010, 14h12
(ça me rappelle le HS Fluide Glacial, spécial Entreprises sorti il y a un peu plus de 3 ans)

J'ai ! (en double en plus !)

Aghora
11/03/2010, 14h24
Comment traduire "Je veux vous poser une question" dans le milieu de la pub :

"T'as un slot Jeanne-Aurore ?"

^_^

Michael d'Amour
11/03/2010, 14h29
La GCDJ c'est la CPAM. Ayant changé de situation, je reçois de quoi me faire une nouvelle carte vitale. Ha ? J'ai pourtant une carte nouvelle génération avec photo. Bref je la mets dans une borne et est invalidée. La gentille dame me dit donc qu'il faut effectivement en refaire une d'où le courrier.
Heureusement il n'y a pas grand chose à donner : une photo d'identité, une photocopie de carte d'identité où il est IMPORTANT de ne mettre que le recto avec la photo et sur une feuille A4, on doit signer en noir, et la lettre, même déposée dans la boîte de l'accueil doit être timbrée (je suppose que c'est pour qu'ils l'envoient eux-mêmes au centre de fabrication).
Bon ça encore ça va, c'est bureaucrate dans l'esprit mais clair et précis.
Ce qui m'a bien fait chier est que ma carte a été détruite devant mes yeux et que je vais devoir attendre pour en faire des photocopies dont j'ai besoin.

Mais surtout, ce que je ne comprends pas, et dans ce cas c'est peut-être moi le GCDJ : pourquoi, je dis bien pourquoi dispose-ton d'une carte magnétique pouvant être mise à jour si à chaque changement de statut elle doit être détruite ??????????

Pierronamix
11/03/2010, 14h35
La GCDJ c'est la CPAM. Ayant changé de situation, je reçois de quoi me faire une nouvelle carte vitale. Ha ? J'ai pourtant une carte nouvelle génération avec photo. Bref je la mets dans une borne et est invalidée. La gentille dame me dit donc qu'il faut effectivement en refaire une d'où le courrier.
Heureusement il n'y a pas grand chose à donner : une photo d'identité, une photocopie de carte d'identité où il est IMPORTANT de ne mettre que le recto avec la photo et sur une feuille A4, on doit signer en noir, et la lettre, même déposée dans la boîte de l'accueil doit être timbrée (je suppose que c'est pour qu'ils l'envoient eux-mêmes au centre de fabrication).
Bon ça encore ça va, c'est bureaucrate dans l'esprit mais clair et précis.
Ce qui m'a bien fait chier est que ma carte a été détruite devant mes yeux et que je vais devoir attendre pour en faire des photocopies dont j'ai besoin.

Mais surtout, ce que je ne comprends pas, et dans ce cas c'est peut-être moi le GCDJ : pourquoi, je dis bien pourquoi dispose-ton d'une carte magnétique pouvant être mise à jour si à chaque changement de statut elle doit être détruite ??????????

Tain t'as de la chance, j'attends toujours de recevoir le courrier me permettant de demander une nouvelle carte vitale...:|

Nelfe
11/03/2010, 14h39
Moi ça fait deux mois que j'ai renvoyé le mien, j'attends toujours ma carte. Je pense qu'elle doit attendre au centre de tri postal de Vladivostok là.

Pierronamix
11/03/2010, 14h42
Moi ça fait deux mois que j'ai renvoyé le mien, j'attends toujours ma carte. Je pense qu'elle doit attendre au centre de tri postal de Vladivostok là.

Juste par curiosité, t'as attendu combien de temps le papier, toi ?

Michael d'Amour
11/03/2010, 14h50
Tu peux pas demander le formulaire dans ta caisse locale ? On sait jamais...

Nelfe
11/03/2010, 15h06
Juste par curiosité, t'as attendu combien de temps le papier, toi ?

Pas longtemps, 2 semaines même pas.

nesquik
11/03/2010, 15h09
Quelqu'un sait pourquoi les grèves se font majoritairement un jeudi ? J'avais ouïe dire que cela avait un rapport avec le we mais je me trompe peut être...

ducon
11/03/2010, 15h09
Mauvais fil. ;)

Altyki
11/03/2010, 15h11

Quand j'étais étudiant, c'était comme ça, j'en avais une nouvelle chaque année ou à chaque changement de situation.

Depuis que je suis dans la vie active, j'ai toujours la même et tout passe par des MAJ.

Je ne cherche pas à comprendre, je tiens à garder ma santé mentale.

mescalin
11/03/2010, 15h12
Essaye les amphèts.

J'ai essayé les deux et je préfère les amphis, au moins tu perds pas tes dents.

O.Boulon
11/03/2010, 15h17
Ca dépend...
A Assas ça peut arriver.

Anonyme210226
11/03/2010, 15h48
Quand j'étais étudiant, c'était comme ça, j'en avais une nouvelle chaque année ou à chaque changement de situation.

Depuis que je suis dans la vie active, j'ai toujours la même et tout passe par des MAJ.

Je ne cherche pas à comprendre, je tiens à garder ma santé mentale.
J'en ai 3, deux inactives sans photo et une nouvelle avec photo. Je ne cherche pas non plus à comprendre.

ShinSH
11/03/2010, 16h04

Ouais, mes GCDJ sont la CPAM. J'ai lancé mon changement de statut à mi novembre, j'ai été raler chez eux début janvier, ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils étaient encore en train de traiter les dossiers de début novembre...

Putain ca fait 5 mois que j'attends ma carte vitale quoi!

Pierronamix
11/03/2010, 16h06
Ouais, mes GCDJ sont la CPAM. J'ai lancé mon changement de statut à mi novembre, j'ai été raler chez eux début janvier, ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils étaient encore en train de traiter les dossiers de début novembre...

Copain ! :lol:

Aussi mes GCDJ/semaine/mois, vu que ma carte a été faite sur Paris, je dois déclarer la perte sur Paris.

Mais je vis à Créteil.

Du coup Paris me dit de contacter la CPAM du val de marne.

Qui me dit de contacter Paris. :wacko:

Michael d'Amour
11/03/2010, 16h07
Cela me rassure de ne pas être le seul en tout cas.

DakuTenshi
11/03/2010, 16h42
Coupaing :lol:

Ça va faire une semaine que les adeptes du muesli du forum semblent monter en nombre et gagner en confiance, on peut d'ailleurs à présent commencer à distinctement les repérer, j'ai déjà pu recueillir quelques noms, ils y en a certains pour lesquels je ne suis pas encore parfaitement sur mais ça ne saurait tarder...

Moi avec mes Quaker j'me fais tout p'tit, s'ils me choppent je suis cuit. Heureux d'savoir que je ne suis plus seul ;)
Résistance !

Resistance is futile, ctb.

Epikoienkore
11/03/2010, 17h01

Je ne suis pas convaincu que ça soit très rassurant, mais lorsque j'ai perdu la mienne, entre le moment où j'ai déclaré la perte et donc réclamé une nouvelle carte et celui où je l'ai enfin reçue, plus de dix mois se sont passés... :tired:

Après, leurs services m'expliquaient que c'était exceptionnel, qu'ils s'étaient laissés débordés pour je ne sais plus quelle raison... J'espère pour toi que ça ne sera pas aussi long en tous les cas !

Eklis
11/03/2010, 17h06
Ca dépend...
A Assas ça peut arriver.
Doux Jésus, comme j'ai ri.

Anonyme871
11/03/2010, 18h03

Heu, au bout de deux mois ma copine s'était inquiétée. Ils avaient perdu son dossier (aucun trace nul part de sa demande de changement), obligé de tout refaire.

Marty
11/03/2010, 19h10
GCDJ pas étonnant : Le gouvernement Japonais (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/03/11/tokyo-s-oppose-a-l-interdiction-du-commerce-du-thon-rouge_1317441_3216.html#ens_id=1267813&xtor=RSS-3208). Enfin bon, c'est déjà un très bon point que l'UE soutienne l'interdiction du thon rouge.

Hyperpenguin
11/03/2010, 21h52
GCDJ: le/la flic qui m'a mis une contravention à 14h34 pour parking non payé alors que à 13h30 j'ai déposé un ticket marquant que j'avais le droit jusqu'à 16h54 :| contestationnnnnnnnn!

Scorbut
11/03/2010, 23h24
GCDJ : les impôts.

Leur site n'est pas compatible avec Windows 7, heureusement que j'ai la version Pro avec XP mode.

KikujiroTM
11/03/2010, 23h43
Mes GCDJ sont tout un tas de gens de ma promo... :|
Putain, les golmons j'vous jure. Ils font trop de bruit, des fois au premier rang j'entends pas ce que le/la prof dit :O

Les rares fois où je suis un peu plus loin dans l'amphi j'arrive en en faire taire quelques uns (qui ont de bien grandes bouches mais un courage moins exacerbé) mais de loin, je me vois mal (même si j'y pense) me lever, me tourner vers l'amphi (voire montrer ma bite) et tous leur dire de fermer leur gueule sinon je les attend à la sortie.

Rho putain la même. Et en Fac de Droit pourtant. Et c'est pourtant pas Nanterre ni Tolbiac. :o

clence
11/03/2010, 23h49
GCDJ: le/la flic qui m'a mis une contravention à 14h34 pour parking non payé alors que à 13h30 j'ai déposé un ticket marquant que j'avais le droit jusqu'à 16h54 :| contestationnnnnnnnn!

"Mais monsieur, si notre agent a constaté l'infraction, vous étiez en infraction! il vous suffit d'avoir récupéré le ticket de quelqu'un d'autre!"

/vécu

Snakeshit
11/03/2010, 23h57
"Mais monsieur, si notre agent a constaté l'infraction, vous étiez en infraction! il vous suffit d'avoir récupéré le ticket de quelqu'un d'autre!"

/vécu

Ou alors il l'a pas vu.:ninja: S'il a payé par carte il peut se justifier par la transaction non ?
Remarque, avec moi ça bug toujours ses machines. Je veux avoir 2h pour être tranquille, je mets donc 2€ et je me retrouve avec 5h (le max étant 3h, j'ai pas cherché à comprendre). Une fois j'ai même eu 10h pour 1€ sur une parking limité à 9h.....Je porte la loose à ces machines en fait !:p

Guest
12/03/2010, 01h27
Ca dépend...
A Assas ça peut arriver.

Mais non, on est gentils !

francou008
12/03/2010, 01h31
Mais non, on est gentils !
C'est pour ça que t'as une bombe au poivre et une chaine de vélo dans ton sac à main.

Guest
12/03/2010, 01h35
Trucs de chochotte ça.

KikujiroTM
12/03/2010, 01h37
Trucs de chochotte ça.

Ouais toi tu mets des droites.

Guest
12/03/2010, 01h39
Bah non, je suis un gentil moi :emo:

Chokehold + 17 + fuite

Frite
12/03/2010, 12h54
Pas vraiment un GCDJ, mais plutôt un bon fail : Celui qui a conçu les toilettes handicapés dans l'immeuble du boulot.
Elles ont été installées sous un escalier déjà existant. Les toilettes sont au fond, là où il y a à peine 1 mètre de plafond. Donc si t'es aveugle tu t'éclates le crâne sur le dessous d'escalier. Et l'interrupteur est sur le mur haut, à environ 2 mètres de hauteur, donc les types en chaise roulante doivent se mettre sur la pointe des pieds pour allumer la lumière. :wacko:

Septa
12/03/2010, 14h20
GCDJ:
La nouvelle responsable d'un projet chez un client...

L'ancienne était assez compétente. La nouvelle heu...
Elle se fout du projet et n'y comprend rien, et se contente de me faire suivre des mails, souvent avec pas mal de retard.
Du coup j'ai passé deux heures à essayer de comprendre d'où venait une ano qui au final n'était plus d'actualité depuis plusieurs jours.

Là elle a réussit à perdre son mot de passe pour le backoffice. C'est mesquin mais elle risque d'attendre un petit moment pour en avoir un nouveau.

Kette
12/03/2010, 14h31
GCDJ:
La nouvelle responsable d'un projet chez un client...

L'ancienne était assez compétente. La nouvelle heu...
Elle se fou du projet et n'y comprends rien, et en gros se contente de me faire suivre tout des mails souvent avec pas mal de retard.
Du coup j'ai passé deux heures à essayer d'où vener une ano qui au final n'était plus d'actualité depuis plusieurs jours.

Là elle a réussit à perdre son mot de passe pour le backoffice. C'est mesquin mais elle risque d'attendre un petit moment pour en avoir un nouveau.

Tu t'es vu quand t'as bu ?

:tired:

Septa
12/03/2010, 14h35
Tu t'es vu quand t'as bu ?

:tired:

Oups...

C'était juste un coca zéro pourtant.

Kette
12/03/2010, 14h37
Oups...

C'était juste un rhum coca zéro pourtant.

:bave:

PurpleSkunk
12/03/2010, 19h32
Mon GCDJ : le Crédit Mutuel, qui me propose d'assurer ma future caisse pour... Taadaam ! 2000€/an en tous risques. J'ai regardé ma banquière avec des yeux genre « WTF? » quoi. Cet aprem j'ai fait un devis chez la MAIF. Résultat : 785€. Ok... Vous vous foutriez pas un peu de ma gueule au Crédit Mut' là ? :tired:

Anonyme871
12/03/2010, 19h34
Mon GCDJ : le Crédit Mutuel, qui me propose d'assurer ma future caisse pour... Taadaam ! 2000€/an en tous risques. J'ai regardé ma banquière avec des yeux genre « WTF? » quoi. Cet aprem j'ai fait un devis chez la MAIF. Résultat : 785€. Ok... Vous vous foutriez pas un peu de ma gueule au Crédit Mut' là ? :tired:

Les assurances des banques c'est toujours une grande aventure :rolleyes:

punishthecat
12/03/2010, 19h47
Macsf ou rien...

Kass Kroute
13/03/2010, 19h31
Ma mère s'est fait opéré ce vendredi. Avec l'age, de nombreuses dents étaient en mauvaises état et il valait mieux tout faire d'un coup à l'hosto avec anesthésie générale.

Ça s'est bien passé mais du coté pré- et post-opératoire, GG les glands :

on lui avait dit (par écrit, avec ordonnance du chirurgien) de se doucher à la Bétadine chez elle le matin même. A l'hosto, une infirmière lui demande la même chose ! Elle était très surprise qu'on lui ai demandé de faire ça alors cette toilette doit se faire au dernier moment, juste avant d'enfiler une blouse garantie microbe-less. Le fait d'enfiler ses fringues rend le truc inutile... à moins de venir à poil à l'hosto je suppose.
Bénéf' : deux douches au lieu d'une et pour quelqu'un qui a la peau fragile et qui emploie d'habitude des produits hypoallergéniques, c'est harsh la Bétadine :(
une fois rentrée chez elle, je constate que les deux packs de glace qu'elle avait amené (ceux là (http://www.escapade-beaute.com/product_info.php?cPath=47&products_id=644&osCsid=5f0c7107bb5a857fc780bb49c720ce43)) comme convenu ne lui ont pas été rendus ! Heureusement, comme convenu, il y en avait deux autres fourrés au congélateur pour faire la rotation mais en attendant, quatorze euros DMC :(bis
le meilleur pour la fin : elle rentre avec une ordonnance mais quand je lui demande ce qu'on lui a dit à propos de son traitement habituel, mystère ! Il s'agit quand même d'un antidépresseur et de Lorazépam, deux molécules pas si innocentes que ça question interaction avec d'autres médocs'.
Je bigophone à la clinique où on me dit que tous les dentistes sont rentrés chez eux (ils n'assurent pas les urgences dentaires le weekend) mais que "Avant qu'elle sorte, on lui a bien dit ce qu'elle devait faire non ?". Hé truffe, une personne de bientôt soixante dix-sept ans qui a été anesthésiée il y a moins de vingt quatre heures, tu peux lui tout aussi bien lui décrire le comportement quantique du méson lourd au voisinage d'un trou noir, elle s'en rappellera autant !!
Ah ça, la facture pour la chambre individuelle + téléphone, elle était bien par écrit par contre hein :(ter

Heureusement, le pharmacien a pu dissiper tous les doutes et même nous donner quelques conseils en rab'. Il est très cool mon pharmacien :wub:

Je sais bien que c'est ce qui se passe sur le billard qui est important mais quand même quoi : maintenant je suis bon pour passer ma vie au téléphone (un 08 à 0.15 €/min) ou raquer deux titres de transport en commun pour me rendre sur place récupérer/me faire rembourser les deux packs de glace.
Ben non, pas de mail en 2010. Mais un fax par contre ; attendez un peu que je pige comment envoyer ça depuis mon PC...

Allez, parce que c'est beaucoup moins drôle si on balance pas, il s'agit de la Polyclinique du parc (http://www.capio.fr/cms/Cliniques/LescliniquesCapio/tabid/78/Default.aspx).
De rien, ça me fait plaisir :happy2:

Jeckhyl
13/03/2010, 19h45
Ma mère s'est fait opéré ce vendredi. Avec l'age, de nombreuses dents étaient en mauvaises état et il valait mieux tout faire d'un coup à l'hosto avec anesthésie générale.

Ça s'est bien passé mais du coté pré- et post-opératoire, GG les glands :

on lui avait dit (par écrit, avec ordonnance du chirurgien) de se doucher à la Bétadine chez elle le matin même. A l'hosto, une infirmière lui demande la même chose ! Elle était très surprise qu'on lui ai demandé de faire ça alors cette toilette doit se faire au dernier moment, juste avant d'enfiler une blouse garantie microbe-less. Le fait d'enfiler ses fringues rend le truc inutile... à moins de venir à poil à l'hosto je suppose.
Bénéf' : deux douches au lieu d'une et pour quelqu'un qui a la peau fragile et qui emploie d'habitude des produits hypoallergéniques, c'est harsh la Bétadine :(

Deux douches béta c'est la protocole classique.

Skouatteur
13/03/2010, 20h43
Ouaip. Par contre, faire passer une vieille âgée de 77 ans sous le scalpel sans la faire hospitaliser ne serait-ce qu'une nuit c'est moyen.

mescalin
13/03/2010, 20h56
Les places sont chères.

Kass Kroute
13/03/2010, 20h57
[/LIST]

Ah OK :)
De toute façon, je sais bien qu'il faut lutter contre les nases aux comialles mais c'est la façon dont l'infirmière (et le pharmacien aussi d'ailleurs) ont réagi qui m'ont fait douter de l'utilité de la première douche.

Ouaip. Par contre, faire passer une vieille âgée de 77 ans sous le scalpel sans la faire hospitaliser ne serait-ce qu'une nuit c'est moyen.
C'est ce qu'ils appellent la chirurgie ambulatoire je crois.
Elle est quand même passé devant l'anesthésiste une semaine avant l'intervention histoire de faire le point sur son état de santé.
Les progrès réalisés dans le domaine sont quand même impressionnants : là elle fait ses mots croisés (force 5-cases muettes quand même, elle roxxe :O) et elle va-et-vient alors qu'il y a une vingtaine d'année, quand on m'a charcuté les dents de sagesse, le lendemain j'aurais eu du mal à capter "Le club des cinq" tellement j'étais dans le pâté au fond de mon plumard ^_^

Shapa
13/03/2010, 21h15
Club des 5 sous novocaïne :bave:

galoustic
13/03/2010, 21h16

Parce que évidemment tu crois qu'il est très simple de choisir ... :rolleyes:

Ta chef est sûrement insupportable, je n'en doute pas.
Mais quand tu parles et que le terme adéquate "pop" dans ton esprit dans une autre langue, et que l'équivalent français ben, tu l'as sur le bout de la langue, mais au lieu de faire : "eeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhh" toutes les 10 secondes, ben c'est plus simple de sortir celui dans la langue qui a niqué la "pureté" de ta langue natale.... :p

Cela dit, vu le topic, j'imagine que la colère induite par le "non-comique" de répétition dont elle fait preuve à force doit être bien casse-bonbons (pour rester poli).

Mais j'ai été victime à l'époque de mon retour d'une ville Anglaise de ce symptôme bien énervant pour les puristes de notre très belle langue (pas d'ironie là ^_^). Heureusement, en re-fréquentant des français, ça s'est atténué avant de disparaître.

Ce qui me fait halluciner, c'est les gens qui cultivent ce "défaut" (genre "ça fait classe t'vois, ça fait ricain, bogosse...")
... eux sont les cibles idéales pour des moqueries acerbes mais justifiées :p

Shapa
13/03/2010, 21h34
Elle utilise toujours les même mots, pis bizarrement ça m'arrive pas et je parle les deux a longueur de journée. Donc oui c'est simple de choisir vu que je le fait et que je ne suis pas un putain de génie.

Mais comme je le disais je l'aime pas ^_^, donc je lui pardonne rien. Mais j'aime pas les gens qui me baisent mes vacances.

Désolé pour la vulgarité mais ce sont les mots les plus adéquats.

galoustic
13/03/2010, 21h50
(...) Donc oui c'est simple de choisir vu que je le fait et que je ne suis pas un putain de génie.(...)

Ben malgré ce que beaucoup veulent faire croire, nous sommes (d'un point de vue physiologique) tous très différents, et le cerveau dans son immense complexité est bien le truc dont chacun à un exemplaire à fonctionnement unique ( de par une multitude de petites différences ) = même les "vrais jumeaux" (même si la génétique les rend proches)

Et là oui, je te le dis, tu arrives à "switcher" d'une langue à l'autre, sans "bug", ben tu peux être fier de ton cerveau, c'est loin d'être généralisable à tous tes congénères (moi y compris....). On a tous des capacités/défauts dus à notre génétique et notre expérience de vie.

Par contre du coup je suis jaloux... mais on en reparlera quand (si) tu rentre(ra)s définitivement au bercail :) (c'est très chiant de s'arrêter dans une discussion bien partie parce qu'un terme anglais squatte ta cervelle "comme un Ricain obèse dans un Fastfood après un footing..." et que tu ne veux pas passer pour un *bip* de Franglais ^_^)

DakuTenshi
14/03/2010, 21h34
GCDJ : http://www.jeuxvideo.com/avis/0003/00036306-0.htm

:3.

Jolaventur
14/03/2010, 21h35
GCDJ : http://www.jeuxvideo.com/avis/0003/00036306-0.htm

:3.

Diantre quelles flopée d'arguments.

Michael d'Amour
14/03/2010, 21h36
Moi je dis que le petit il a raison, s'il y avait un peu plus de confiance en ce monde, tout irait mieux.

DakuTenshi
14/03/2010, 21h38
Si y'avait un peu plus de confiance en ce monde, je serai putain de milliardaire à force d'arnaquer à tour de bras.

Michael d'Amour
14/03/2010, 21h55
Et t'oublierais les copains, hein, sale parvenu.

DakuTenshi
14/03/2010, 22h30
En quoi ça te concerne de toute manière?

Michael d'Amour
14/03/2010, 22h39
J'aime considérer la communauté dans sa globalité, et ne lui accorder ni la place exagérée qu'elle ne convoite pas ni le mépris qu'elle ne mérite pas non plus. C'est mon côté hippie mais pas trop.

DakuTenshi
15/03/2010, 03h44
Non mais je voulais dire par là qu'on est pas copains :emo:.

Guest14712
15/03/2010, 12h47
GCDJ : la Poste. J'ai une lettre recommandée à aller chercher, sauf que je bosse de 13h30 à 21h. Et devinez quoi, la Poste de mon patelin n'est ouverte que de 13h30 à 16h15 (véridique).

:|

Aghora
15/03/2010, 12h51
"Ah là là, tous des branleurs à la Poste", "l'autre jour j'ai envoyé un truc et patati jamais reçu", "fonctionnaires blabla branleurs blablabla gauchos", "yanamarre :|" etc etc

Guest14712
15/03/2010, 13h13
Nan mais 13h30-16h15 quoi. Ça empêche toute personne qui travaille en journée de pouvoir y aller. Autrement dit si tu as un job tu ne peux y aller que le samedi matin (et encore, si tu ne travailles pas).

Donc là c'est une lettre super importante pour mon boulot, et la seule solution va être que ma mère profite d'une pause pendant sa journée de travail pour s'éclipser et aller me la chercher. Sinon j'aurais dû attendre samedi matin.

Donc ouais, ça me fait un peu bondir.

Michael d'Amour
15/03/2010, 13h37
Non mais je voulais dire par là qu'on est pas copains :emo:.

J'avais compris.

francou008
15/03/2010, 14h23
GCDJ : Moi, j'ai préféré assurer des crédits ECTS en choisissant une UV d'anglais "scolaire" au début du semestre alors que j'aurais pu faire des trucs plus intéressants (genre une UV sur la culture télévisuelle nord américaine :ninja:). Verdict : je me fais chier comme un rat mort avec des gens qui prononcent tous les passé simple "ède" et qui savent pas prononcer un mot comme "answer". Pourtant c'est sensé être un niveau d'anglais "pratique". :tired:

clence
15/03/2010, 14h32
Chez moi ça a failli être l'émeute quand la prof a annoncé... qu'elle sanctionnerait l'oubli du s à la troisième personne :O Avec la courageuse sortie d'une morue sûre de son bon droit: "mais madame, je vais souvent en Irlande et je vous assure qu'ils ne le prononcent pas!" :O

Mais bon ça fait du 18-19 coeff 4 alors on prend son mal en patience :p

Storm
15/03/2010, 14h39
GCDJ : Moi, j'ai préféré assurer des crédits ECTS en choisissant une UV d'anglais "scolaire" au début du semestre alors que j'aurais pu faire des trucs plus intéressants (genre une UV sur la culture télévisuelle nord américaine :ninja:). Verdict : je me fais chier comme un rat mort avec des gens qui prononcent tous les passé simple "ède" et qui savent pas prononcer un mot comme "answer". Pourtant c'est sensé être un niveau d'anglais "pratique". :tired:

Ahahahahah, l'anglais à la fac !
La grosse tranche de rigolade: j'étais en séance labo, comprendre un casque sur les oreilles, compartiments séparés, on cause dans le micro et on écoute au casque, la prof écoute sans intervenir, pour juger du bon parler, ou intervenant pour corriger.
Ca faisait 3 semaines (à raison de 2h par semaine) qu'on faisait ces labo et la prf, en plein milieu d'une "discussion", m'interrompt et me dit "mais??? vous parlez bien, bon accent, qu'est-ce que vous faites dans ce groupe?". Je lui explique que c'est malheureusement comme ça, pas de groupe de niveau...
Bon, j'avais passé le Proficiency 1 année avant, mais l'administration n'avais pas voulu que je sois dispensé.
Effectivement, pour certain c'était acquis, les bases, mais put... l'accent !
De quoi maintenir les préjugés sur les français et les langues étrangères pour une génération de plus, quoi !

PurpleSkunk
15/03/2010, 14h40
Verdict : je me fais chier comme un rat mort avec des gens qui prononcent tous les passé simple "ède" et qui savent pas prononcer un mot comme "answer". Pourtant c'est sensé être un niveau d'anglais "pratique". :tired:

http://www.nyu.edu/gsas/dept/french/FrenchLit/mitterrand2.jpg

:ninja:

Snakeshit
15/03/2010, 14h53
Nan mais 13h30-16h15 quoi. Ça empêche toute personne qui travaille en journée de pouvoir y aller. Autrement dit si tu as un job tu ne peux y aller que le samedi matin (et encore, si tu ne travailles pas).

Donc là c'est une lettre super importante pour mon boulot, et la seule solution va être que ma mère profite d'une pause pendant sa journée de travail pour s'éclipser et aller me la chercher. Sinon j'aurais dû attendre samedi matin.

Donc ouais, ça me fait un peu bondir.

Euh tu peux pas déposer la lettre dans les boîtes à lettres jaunes ? Enfin j'ai toujours fait comme ça. Certes il reste le problème des colis...

EDIT : Je laisse pour le fail, ça m'apprendra à avoir des insomnies:ninja: !

Télo
15/03/2010, 15h21
2 post plus haut "j'ai un recommandé à aller chercher".

mescalin
15/03/2010, 15h35
En même temps dans les petites postes, y prennent que des temps partiels.

Anon4782
15/03/2010, 15h50
2 post plus haut "j'ai un recommandé à aller chercher".
C'est probablement un postier pour ne pas prendre la peine de regarder plus loin que le bout de son nez.:mouais:

scie_sauteuse
15/03/2010, 15h50
En même temps dans les petites postes, y prennent que des temps partiels.

Pas de sous -> pas d'emplois ou partiels -> peu d'horaires d'ouvertures. C'est malheureux mais c'est comme ça. Enfin chez moi après des plaintes notamment des professionnels qui étaient obligés de prendre sur leurs heures pour gérer le courrier de la boîte, ils ont déplacés les horaires pour ouvrir pas plus longtemps, mais pendant le temps de midi. C'est quand même un peu mieux...

Anon4782
15/03/2010, 15h53
Pas de sous
Je propose qu'on arrête là le déballage de contre-vérités avant que ça dérape.:mouais:

Jeckhyl
15/03/2010, 15h59
Ouais tu es sûrement plus informé que tout le monde, comme d'hab'.

ouk
15/03/2010, 16h09
Ouais tu es sûrement plus informé que tout le monde, comme d'hab'.

Ben ouais, à Paris les bureaux de Poste sont ouverts t'inquiètes ;)

cailloux
15/03/2010, 18h15
La boite qui s'occupe d'un de mes achats potentiels : je fais une préréservation d'une croisière sur un site internet.

Et j'ai déjà 3 appels de gars différent me demandant à me parler à propos de ma réservation internet bla-bla-bla.

Ils sont cons, surtout pour me dire que "non désolé en fait ya plus de place à ce tarif" et "je cherche une autre offre et je vous rappelle"

Edit : Et au passage mon FAI qui m'appelle environ 0.5 fois par mois ( oui 1 fois tout les deux mois quoi :tired:) pour me dire que houlala attention ya des tas de virus et les solutions gratuites c'est de la merde. Prendez notre produit qu'il est tellement bien et pas cher qu'on vous appelle pour le vendre voyez ?

Enfin au moins ils m'appellent pas 3.5 fois par mois (oui 7 fois par deux mois, je sais)

ducon
15/03/2010, 18h54
Chez moi ça a failli être l'émeute quand la prof a annoncé... qu'elle sanctionnerait l'oubli du s à la troisième personne :O Avec la courageuse sortie d'une morue sûre de son bon droit: "mais madame, je vais souvent en Irlande et je vous assure qu'ils ne le prononcent pas!" :O

Si tu es en lycée ou au-delà, c’est normal. C’est comme ici, si on oublie les capitales en début de phrase et les points à la fin, sauf que les profs ne peuvent même pas bannir les boulets.
Ha, et le coup du « Ouais mais en Irlande gna gna gna. », on s’en tape, ce n’est pas une excuse pour ne pas faire l’effort.
Donc les gros cons sont tes camarades, non ?

cailloux
15/03/2010, 18h56
Si tu es en lycée ou au-delà, c’est normal. C’est comme ici, si on oublie les capitales en début de phrase et les points à la fin, sauf que les profs ne peuvent même pas bannir les boulets.
Ha, et le coup du « Ouais mais en Irlande gna gna gna. », on s’en tape, ce n’est pas une excuse pour ne pas faire l’effort.

C'est ce que j'ai compris en tout cas.

Sidus Preclarum
15/03/2010, 19h46

Je pense que l'utilisation du mot «morue» est un indice...

---------- Post ajouté à 18h46 ----------

Verdict : je me fais chier comme un rat mort avec des gens qui prononcent tous les passé simple "ède"

Ah, des fans de Shakespeare.

clence
15/03/2010, 20h08
Si tu es en lycée ou au-delà, c’est normal.

Au-delà ça s'arrête où? Parce que je suis en L3 quand même...

Et oui les gros cons sont mes petits camarades de jeu qui s'offusquent quand ils ont 2 "mais madââââme c'est pas une UV de spécialiste anglais!" non connasse mais même en histoire c'est indispensable l'anglais.

Pour le partiel on avait un texte sur les réseaux sociaux et on devait expliquer une phrase: "Facebook is watching you". On est deux à avoir osé parler de 1984, les autres ont parlé de l'émission Big Brother dans le meilleur des cas :tired:

Grokararma
15/03/2010, 20h41
On est deux à avoir osé parler de 1984, les autres ont parlé de l'émission Big Brother dans le meilleur des cas :tired:

Pas sur que le problème vienne d' "oser" :p

the_wamburger
15/03/2010, 20h54
Pluzun.

Ça doit sacrément sonner creux entre les oreilles de tes petits camarades, l'ami. :tired:

Didinouchka
15/03/2010, 20h58
GCDJ ma banque.
Je voulais prendre mes billets d'avion pour rentrer en france pour pâques. Je vais donc sur le site de la compagnie, réserve, manque de mourir en voyant le prix, respire un bon coup, et tente de payer. Normalement pas de problème, même si je ne suis pas en France, parce que j'ai changé de carte bancaire (l'ancienne ne marchait qu'une fois sur deux de l'étranger) pour une "visa premier spécial monde kikoo lol dorée je me la pète" (il me semble que c'est le terme officiel pour la désigner. Avec ça et la magnifique option monde, ça ne devrait pas poser de problème.

Ah bah si en fait... Ils me demande un code confidentiel que je vais recevoir par SMS. Malgré le fait qu'au guichet ils m'aient assuré que ce code ne me serait pas demandé si je fais un payement en ligne hors de France, j'avais mis le numéro de téléphone portable de ma mère (en France, et qui est capable de me renvoyer un mail avec le code immédiatement). Sauf que que vois-je ? Oh, ils ont pas pris en compte le changement, et il ont toujours le numéro de mon ancien portable, qui ne marche plus depuis plus de 6 mois.

Bon, ma mère est pas joignable ce soir par téléphone pour que je lui explique la marche à suivre. Parce que bien entendu sur la page où je peux gérer ce compte en ligne, je ne peux pas changer directement le numéro. Il faut envoyer un sms surtaxé avec pleins de chiffres séparés par des étoiles, et faudrait vraiment que je lui explique ça étape par étape.

Je me tourne vers mon père, qui est à la maison (vive skype et les fixes illimité). Je lui explique la procédure... Sauf qu'en fait, il a acheté il y a six mois un iphone pour se la péter face à ses potes... Mais il ne sais pas comment on envoie un sms dessus.

Là j'attends que Septa rentre pour tenter d'enregistrer son numéro, et recevoir enfin ce code.

J'en ai marre....:|

Jolaventur
15/03/2010, 21h00
Nan mais 13h30-16h15

En commençant à 13h30 t'a quand même la matinée pour aller la chercher gros malin!

Snakeshit
15/03/2010, 21h12
En commençant à 13h30 t'a quand même la matinée pour aller la chercher gros malin!

Toi aussi tu fail:rolleyes:.
C'est les horaires de la poste.;)

Jolaventur
15/03/2010, 21h33
Toi aussi tu fail:rolleyes:.
C'est les horaires de la poste.;)

Je crois pas non.

je bosse de 13h30 à 21h

zatura
15/03/2010, 21h35
Je crois pas non.

GCDJ : la Poste. J'ai une lettre recommandée à aller chercher, sauf que je bosse de 13h30 à 21h. Et devinez quoi, la Poste de mon patelin n'est ouverte que de 13h30 à 16h15 (véridique).

Raté :ninja:

Jolaventur
15/03/2010, 21h41
Raté :ninja:

Oui bon ça va hein!
Si on peut plus trasher un roux en paix.

Marty
15/03/2010, 21h48
ConneDJ : Une prof qui nous engueule car on amène notre présentation oral sous forme PDF. On lui dit que le PDF, c'est pratique, ca marche sur tous les ordinateurs si Adobe reader est installé.

Mais non, madame nous dit qu'elle nous a prévenue de le faire sous Open office. Effectivement mais quand on lui fait remarquer qu'elle a dit ca il y a une semaine après le moment ou l'on devait passer initialement (annulé pour cause de neige), elle s'emporte. Une semaine que notre présentation est prête et elle voudrait qu'on la refasse sous open office...

Pour finir, je lui propose d'installer Adobe reader sur l'ordinateur. C'est rapide et il était connecté à internet. Mais non, madame avance qu'on risque de tout casser.

Au final, on est passé sur un truc enregistré à l'arrache en powerpoint 97-2003 avec toutes la mise en page en l'air avec un "Nan mais ca ira bien" du genre elle en a rien à battre de notre présentation. Avec le petit plus : les autres mecs qui avaient un PDF, ils ont eu droit à un ordi munie d'Adobe reader. :mellow:

Michael d'Amour
15/03/2010, 22h19
:insérericil'image"facepalm"laplusfacepalmesquequevouspuissieztrouver:

zatura
15/03/2010, 22h38
http://tof.canardpc.com/preview2/00b6f3ad-ab7f-46e1-b21c-99969f309c9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/00b6f3ad-ab7f-46e1-b21c-99969f309c9f.jpg)

Raphi Le Sobre
15/03/2010, 22h56
Plus que le gros con du jour, le gros teubé de samedi matin.

Samedi, on s'est fait tirer un véhicule alors que le chauffeur effectuait une livraison dans une superette. Vu qu'on ne travaille que durant la matinée et que c'est généralement le jour où l'on choppe tous les particuliers que l'on ne peut livrer en semaine, c'est tendu. Du coup, la jeune fille laisse les clefs sur son camion le temps de donner le colis en 2/2.

Ouais, mais voilà, c'était un quartier pas super bien réputé, et le temps qu'elle fasse l'aller-retour (aller quoi, 5 véritables minutes grand max), quelqu'un lui a tiré son camion.
Catastrophe. Dedans, il y avait son sac, son portable perso, pro, les clefs de sa baraque, de sa caisse, ses papiers d'identité avec son adresse dessus, mais surtout, plus de 20 000€ de jeux vidéo et presque autant de fringues de foot qu'elle devait livrer dans la matinée. Et là putain, elle se dit que ça y est, c'est la faute lourde, elle va se faire virer, pendant que son patron, lui, va devoir trimer pour rembourser le tout.

Eh bien non. Le camion sera retrouvé l’après-midi même par la gendarmerie, garé sur le parking d'un supermarché voisin. Vu le kilométrage, le ou les mecs n'ont fait que ça: aller du parking du vol à celui de l'abandon.

Le plus beau étant qu'ils ne lui ont taxé que sa boite de gâteau, son miroir de maquillage, et 10€. 10€, sachant qu'elle en avait bien plus dans son porte monnaie, ce que les mecs ont dû voir puisque les billets étaient soigneusement pliés et rangés, alors qu'elle les jette en vrac habituellement. Tout était là, y compris les cartons remplis de consoles et de jeux en tout genre, rien n'a disparu alors que la caisse du véhicule a visiblement été fouillée. Putain, mais voilà les teubés quoi. 10 malheureux euros, alors que y'avait plusieurs dizaine de milliers d'euros de trucs facilement écoulables derrière.

Comme quoi y'a pas que la SNCF ou l'Éducation Nationale qui prend l'eau aujourd'hui.

MystereGomme
15/03/2010, 23h07
:O Nan mais là, "con" c'est même plus assez fort...

Enfin bon, c'est pas plus mal, des types malins n'auraient rien laissé.

Sidus Preclarum
15/03/2010, 23h11
Se sont peut-être repentis après une apparition de St Christophe...
Y'a moy de miracle, là...
Peut vous faire de la pub, toussa.

kilfou
15/03/2010, 23h13
Raphi le Saint Transports Inc.

Livre en genuflexions.

Offre Spéciale : -50% sur l'abonnement à La Croix.

DakuTenshi
15/03/2010, 23h15

Samedi, on s'est fait tirer un véhicule alors que le chauffeur effectuait une livraison dans une superette. Vu qu'on ne travaille que durant la matinée et que c'est généralement le jour où l'on choppe tous les particuliers que l'on ne peut livrer en semaine, c'est tendu. Du coup, la jeune fille laisse les clefs sur son camion le temps de donner le colis en 2/2.

Ouais, mais voilà, c'était un quartier pas super bien réputé, et le temps qu'elle fasse l'aller-retour (aller quoi, 5 véritables minutes grand max), quelqu'un lui a tiré son camion.
Catastrophe. Dedans, il y avait son sac, son portable perso, pro, les clefs de sa baraque, de sa caisse, ses papiers d'identité avec son adresse dessus, mais surtout, plus de 20 000€ de jeux vidéo et presque autant de fringues de foot qu'elle devait livrer dans la matinée. Et là putain, elle se dit que ça y est, c'est la faute lourde, elle va se faire virer, pendant que son patron, lui, va devoir trimer pour rembourser le tout.

Eh bien non. Le camion sera retrouvé l’après-midi même par la gendarmerie, garé sur le parking d'un supermarché voisin. Vu le kilométrage, le ou les mecs n'ont fait que ça: aller du parking du vol à celui de l'abandon.

Le plus beau étant qu'ils ne lui ont taxé que sa boite de gâteau, son miroir de maquillage, et 10€. 10€, sachant qu'elle en avait bien plus dans son porte monnaie, ce que les mecs ont dû voir puisque les billets étaient soigneusement pliés et rangés, alors qu'elle les jette en vrac habituellement. Tout était là, y compris les cartons remplis de consoles et de jeux en tout genre, rien n'a disparu alors que la caisse du véhicule a visiblement été fouillée. Putain, mais voilà les teubés quoi. 10 malheureux euros, alors que y'avait plusieurs dizaine de milliers d'euros de trucs facilement écoulables derrière.

Comme quoi y'a pas que la SNCF ou l'Éducation Nationale qui prend l'eau aujourd'hui.

Ouais mais ils lui ont quand même taxé sa boite de gâteaux http://i419.photobucket.com/albums/pp272/PixelF/fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.jpg.

Nelfe
15/03/2010, 23h16
Raphi > Dieu.

CeluiKiDort
15/03/2010, 23h24
C'était peut être un voleur avec des principes comme celui de ne jamais toucher de consoles, ni de jeux-consoles tout autant que le portefeuille de quelqu'un qui livre et touche des consoles? La peur du microbe, quoi!:p

AliloH
15/03/2010, 23h32
Ou alors un voleur qui se tiens au courant, il savait que les jeux vidéos cay mal ça rend violent et pousse au crime.

Michael d'Amour
15/03/2010, 23h40
http://tof.canardpc.com/preview2/00b6f3ad-ab7f-46e1-b21c-99969f309c9f.jpg

Je prends.

blueray
15/03/2010, 23h43
Bon un ptit GC: le/les gars qui sélectionnent les musiques et les font monter (ou les montent eux-même! pire!) dans Top-chef.
J'en ai marre de voir les magnifiques musiques de Battlestar passer en boucle dans les moments "tragiques"...(bon mais sinon la cuisine moléculaire ca poutre).

zatura
15/03/2010, 23h53
GCDJ : un mec sur un forum qui balance comme ça que pendant les européennes il a participé au dépouillement et il a caché un bon paquet de bulletins FN afin qu'ils ne soient pas comptabilisés. :O

Alors ok je suis pour ainsi dire pas du tout d'accord avec leurs idées mais bordel les empêcher de s'exprimer c'est juste le pire truc à faire quoi...

Anonyme871
15/03/2010, 23h54
Sur jeuxvideo.com non ? Et tu crois pas que c'est juste un fake comme 99% de truc la bas.

clence
15/03/2010, 23h56
GCDJ : un mec sur un forum qui balance comme ça que pendant les européennes il a participé au dépouillement et il a caché un bon paquet de bulletins FN afin qu'ils ne soient pas comptabilisés. :O

Alors ok je suis pour ainsi dire pas du tout d'accord avec leurs idées mais bordel les empêcher de s'exprimer c'est juste le pire truc à faire quoi...

Tu es bien naïf, comme si le premier clampin venu pouvait escamoter des bulletins à la fraiche pendant un dépouillement... :rolleyes:

johnclaude
15/03/2010, 23h58

Putain c'est juste énorme quoi. Mais vu mon entourage professionnel, je persiste à penser que l'humanité court à sa perte à une vitesse vertigineuse et ça me conforte dans mon idée.
Sinon elle s'est fait braquée par Jack Thompson.

zatura
15/03/2010, 23h58
Ce qui me fait halluciner c'est surtout le nombres de gens qui sont là à dire "ouai t'a bien fait le FN cay caca"

Alors ok peut être c'est un fake mais tout ceux là ça reste quand même mes putains de GCDJ.

schnak
16/03/2010, 00h00

C'est bien connu, l'enfer est pavé de bonne intentions... :rolleyes:

Ceci dit, je te rejoins, pire qu'un simple connard d'un jours, c'est un connard du mois au minimum.
Comment voulez-vous qu'avec ce genre de "magouilles", qu'elles soient du fait personnel ou orchestré par des figures politiques ne finisse pas par dégouter le peuple de la scènes politiques ?

Parce que bon quand même, je sais pas si c'est parce que je suis naïf, mais depuis un moment, je vois un nivellement de la Politique (la vraie, avec un P) vers le bas et un désintéressement croissant des gens. :|

EDITH CRESSON : même si c'est un fake, s'en venter est vraiment peu glorieux.

johnclaude
16/03/2010, 00h05
gcdj: moi. j'ai 25 piges j'ai jamais voté, et j'ai pas du tout envie d'aller voter pour ces trous du cul qui sont une plaie pour notre pays (tous partis confondus, j'ai envie de tous les noyer).
Le pire c'est que je sais que c'est mal, mais je peux pas.

Anon4782
16/03/2010, 00h09
GCDJ : un mec sur un forum qui balance comme ça que pendant les J.O d'hiver il a participé à la plus grande opération de congélation de tous les temps et ensuite ils les ont bouffés en sorbets.:O

Alors ok je suis pour ainsi dire pas du tout d'accord avec leurs idées mais bordel en sorbets c'est juste le pire truc à faire quoi...

---------- Post ajouté à 23h08 ----------

gcdj: moi. j'ai 25 piges j'ai jamais voté, et j'ai pas du tout envie d'aller voter pour ces trous du cul qui sont une plaie pour notre pays (tous partis confondus, j'ai envie de tous les noyer).
Le pire c'est que je sais que c'est mal, mais je peux pas.
En fait chez les gens normaux, les trous du cul sont des orifices et non des plaies.
Maintenant que tu es grand tu devrais affronter la réalité en face au lieu de la noyer dans l'alcool.

---------- Post ajouté à 23h09 ----------

EDITH CRESSON : même si c'est un fake, s'en venter est vraiment peu glorieux.
Go topic du cœur, il y a une théorie intéressante sur ce sujet en ce moment.

mcgrill
16/03/2010, 04h22

Si tu as déjà participé à une dépouillement tu saurais que l'on ne fait pas ce que l'on veut avec les bulletins, il y à 4 ou 5 personnes par table, un mec qui surveille uniquement : le scrutateur, derrière un mec qui surveille toutes les tables, et enfin le président du bureau de vote et les secrétaires.

De plus on te passe des enveloppes d'un nombre défini de bulletins, 100 il me semble et il y à un recompte à la fin. Sachant qu'à chaque fois que tu ouvre un bulletin tu dois lire tout fort le nom affiché.

Enfin bref c'est vraiment super surveillé et les peines appliqués en cas de fraudes sont assez lourdes, rien qui ne donne envie de s'y risquer pour 10 malheureuses voix qui ne changeront pas grand chose au résultat final.

Jeckhyl
16/03/2010, 06h59

Moi je trouve ça beau mais je suis le seul. Le mec avait besoin d'aller du point A au point B, il a la possibilité de se faire de la thune, vraiment il a le choix, et il fait le choix de ne rien piquer. Plus gentleman que teubé.

Ou alors, votre collègue a raconté de grosses craques.

Jolaventur
16/03/2010, 08h48
C'est bien connu, l'enfer est pavé de bonne intentions... :rolleyes:

Ceci dit, je te rejoins, pire qu'un simple connard d'un jours, c'est un connard du mois au minimum.
Comment voulez-vous qu'avec ce genre de "magouilles", qu'elles soient du fait personnel ou orchestré par des figures politiques ne finisse pas par dégouter le peuple de la scènes politiques ?

Parce que bon quand même, je sais pas si c'est parce que je suis naïf, mais depuis un moment, je vois un nivellement de la Politique (la vraie, avec un P) vers le bas et un désintéressement croissant des gens. :|

Ah ouai mais ça c'est pas du au magouilles c'est juste le fait avéré qu'un politicard une fois élu ne bosse pour qu'une chose...
... sa réélection et rien d'autre.

---------- Post ajouté à 07h48 ----------

Voilà, il faudrais toujours mettre une boite de gateaux dans la boite à gants ça adoucit les moeurs.

Raphi Le Sobre
16/03/2010, 09h28

Vu comme la meuf était en larme et catastrophé quand on a l'eu chez les gendarmes, je pense pas non. Elle était complètement effondrée.

Du coup, on penche soit pour un ou des jeunes qui se sont dit "chiche ?" en voyant le camion, et qui ont flippé par la suite, ou alors, un trimard qui voulait juste aller chercher son pain.

PurpleSkunk
16/03/2010, 10h10
Ouais mais ils lui ont quand même taxé sa boite de gâteaux http://i419.photobucket.com/albums/pp272/PixelF/fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.jpg.

C'était du müesli, en fait.

Olorin
16/03/2010, 10h12
Vu comme la meuf était en larme et catastrophé quand on a l'eu chez les gendarmes, je pense pas non. Elle était complètement effondrée.

Du coup, on penche soit pour un ou des jeunes qui se sont dit "chiche ?" en voyant le camion, et qui ont flippé par la suite, ou alors, un trimard qui voulait juste aller chercher son pain.
Ou alors elle était en double file et elle gênait, donc quelqu'un a déplacé le camion, et a pris 10e pour se dédommager.

Télo
16/03/2010, 10h33

Ou alors le gars avait juste besoin de 10€ pour acheter son pain et que personne le chercherait pour un emprunt de camion et 10€ alors que le vol de 20000€ de marchandises, il serait surement moins tranquille.

Et puis faut aussi savoir quoi en faire de tes maillots de foot (surtout si c'est des maillots du PSG).

Anon4782
16/03/2010, 11h06
^_^

Noob.

helldraco
16/03/2010, 11h34
Moi je trouve ça beau mais je suis le seul. Le mec avait besoin d'aller du point A au point B, il a la possibilité de se faire de la thune, vraiment il a le choix, et il fait le choix de ne rien piquer. Plus gentleman que teubé.

Non non, je trouve ça cool aussi. Ça m'a rappelé les histoires du paternel quand il était jeune et voyou: fracturer une bagnole( grand mot, parait que les portières s'ouvraient comme un rien) dans la nuit, faire une virée, et revenir remettre la bagnole à sa place au petit matin ... le mec pouvait partir au turbin (fallait refaire le plein, mais c'est quand même plus cool que d'aller en racheter une autre parce qu'elle a servi de barbecue).

M'enfin il aurait volé, ça aurait été un connard détrousseur d'honnête travailleur, il n'a rien volé et c'est un gros con/teubé ... et pas un mot sur la gourdasse qui laisse les clefs sur la bagnole. :tired:

Sinon, la grosse conne, c'est la salope de crampe qui vient me déchirer le mollet droit au réveil ... depuis trois jours. :cry:

Raphi Le Sobre
16/03/2010, 11h48
^_^

Noob.

Eh, c'est pas parce que les meufs ont besoin de simuler avec toi que toutes le font en permanence.

Pierronamix
16/03/2010, 11h49
Non non, je trouve ça cool aussi. Ça m'a rappelé les histoires du paternel quand il était jeune et voyou: fracturer une bagnole( grand mot, parait que les portières s'ouvraient comme un rien) dans la nuit, faire une virée, et revenir remettre la bagnole à sa place au petit matin ... le mec pouvait partir au turbin (fallait refaire le plein, mais c'est quand même plus cool que d'aller en racheter une autre parce qu'elle a servi de barbecue).

C'est sympa.

Dis, demain je viens chez toi, je vide ton frigo, lache un gros bonze dans tes chiottes et pionce dans tes draps.

Ca t'embêtes pas ? Cool, non parce que tu vois ça pourrait être pire, je pourrais en plus défoncer tes meubles et voler ta télé.

Raphi Le Sobre
16/03/2010, 11h51
et pas un mot sur la gourdasse qui laisse les clefs sur la bagnole. :tired:

Bah, c'est totalement con bien entendu. Mais bon, quand t'as 4 heures pour faire une cinquantaine de poses sur un circuit de 200 bornes, tu fais tout pour minimiser tes pertes de temps.
C'est débile et risqué. Tous les chauffeurs le font, mais sa mésaventure vient de rappeler à tous ceux bossant pour nous l'utilité d'avoir un truc à fermeture centralisée.

helldraco
16/03/2010, 12h20
C'est sympa.

Dis, demain je viens chez toi, je vide ton frigo, lache un gros bonze dans tes chiottes et pionce dans tes draps.

Ca t'embêtes pas ? Cool, non parce que tu vois ça pourrait être pire, je pourrais en plus défoncer tes meubles et voler ta télé.

Tu voulais démontrer quoi là ? :huh:

Pierronamix
16/03/2010, 12h26
Tu voulais démontrer quoi là ? :huh:

Rien, juste dire que piquer un camion, pour 100 mètres ou un voyage, c'est con de la même façon.

Histoire de contrebalancer le "cool" du truc, si tu préfères. ;)

Télo
16/03/2010, 12h30
Le cool c'est pas de piquer pour faire 100 mêtres, c'est de rendre au bout de 100 mêtres plutôt que de tout brûler dans un champ.

helldraco
16/03/2010, 12h37
Le cool c'est pas de piquer pour faire 100 mêtres, c'est de rendre au bout de 100 mêtres plutôt que de tout brûler dans un champ.

Oui, voilà.

Shub Lasouris
16/03/2010, 12h49
Mouais c'est pas cool c'est juste con. Genre ouah t'es un homme t'essaies de prouver que tu peux voler une caisse comme dans les films.

Dans le genre très intelligent aussi:
Comme chacun le sait, les deux derniers tram de nuit à Montpellier c'est un peu l'arche de Noé, j'imagine facilement le conducteur descendre et ramasser les déchets de la soirée pour les foutre dans son tram et ramener tout le monde à la maison. Et comme à chaque fois, t'as toujours 2 connards torchés qui cherchent des noises.

Ils ont donc courageusement commencé à insulter une nana qui était toute seule et quand elle s'est barré à l'arrêt suivant, ils sont sortis et on balancé la bouteille qu'ils avaient dans la vitre de l'arrêt de tram, qui a bien sûr éclaté en mille morceaux, des gens étant assis juste à côté.

J'aimerais savoir l'effet que ça leur ferait si les flics débarquaient chez eux et explosaient chacune de leur vitre et partaient comme ça, juste pour rire.
Le truc sympa c'est que ce genre de chose arrive quasi tous les soirs ou week end à Montpellier, ville qui commence à me taper sur le système pour pas mal de raisons. Viendez à Montpellier, on s'éclate (des vitres).

helldraco
16/03/2010, 13h14
Mouais c'est pas cool c'est juste con. Genre ouah t'es un homme t'essaies de prouver que tu peux voler une caisse comme dans les films.

Dans le genre très intelligent aussi:
Comme chacun le sait, les deux derniers tram de nuit à Montpellier c'est un peu l'arche de Noé, j'imagine facilement le conducteur descendre et ramasser les déchets de la soirée pour les foutre dans son tram et ramener tout le monde à la maison. Et comme à chaque fois, t'as toujours 2 connards torchés qui cherchent des noises.

Ils ont donc courageusement commencé à insulter une nana qui était toute seule et quand elle s'est barré à l'arrêt suivant, ils sont sortis et on balancé la bouteille qu'ils avaient dans la vitre de l'arrêt de tram, qui a bien sûr éclaté en mille morceaux, des gens étant assis juste à côté.

J'aimerais savoir l'effet que ça leur ferait si les flics débarquaient chez eux et explosaient chacune de leur vitre et partaient comme ça, juste pour rire.
Le truc sympa c'est que ce genre de chose arrive quasi tous les soirs ou week end à Montpellier, ville qui commence à me taper sur le système pour pas mal de raisons. Viendez à Montpellier, on s'éclate (des vitres).

Heuuu ... n'importe quoi.

Je vais aussi faire de l'emphase à coté de la plaque: à l'école, y'a un mec qui m'a emprunté un stylo plume sans me le demander. Il a usé mon encre et il m'a rien dit !!

Putin de gros con, on va voir si ça lui fera plaisir quand j'irais violer sa femme. :(

Comment ça ça n'a rien à voir ? On parle bien d'alcooliques qui font chier parce qu'une gonzesse n'a pas été foutu de voler le paquet de gâteau d'un mec qui a coulé un bronze dans mes draps (et qui s'est fait tiré son camion par mon paternel il y'a 40 ans de ça), c'est tout à fait dans le ton ! :wacko:

On fait une farandole ou chacun vient en rajouter une couche jusqu'à l'arrivée d'un modo énervé ?

ouk
16/03/2010, 13h17
...

Tu sais, les golios alcoolisés (surtout le jeudi soir par chez moi, après on rentre laver son linge chez papa/maman) c'est partout la même chose, pas besoin d'habiter Montpellier. J'ai dû sortir 3 ou 4 fois en 1 an le jeudi soir et c'est toujours pareil (baston, insultes, lancé de canettes/bouteilles).

Y'a même une fois, à peine rentré j'ai dû aller chercher un pote à l'hopital car il s'était battu avec des mecs bourrés au pied de son immeuble vers 4h du mat'...

Shub Lasouris
16/03/2010, 13h38
Tu sais, les golios alcoolisés (surtout le jeudi soir par chez moi, après on rentre laver son linge chez papa/maman) c'est partout la même chose, pas besoin d'habiter Montpellier. J'ai dû sortir 3 ou 4 fois en 1 an le jeudi soir et c'est toujours pareil (baston, insultes, lancé de canettes/bouteilles).

Y'a même une fois, à peine rentré j'ai dû aller chercher un pote à l'hopital car il s'était battu avec des mecs bourrés au pied de son immeuble vers 4h du mat'...
Ah mais je dis pas que c'est qu'à Montpellier, j'imagine bien que c'est partout pareil mais bon c'est bien saoulant quand c'est systématique et pas que lors des soirées étudiantes (le jeudi donc). Ya pas que ça qui me gave à Montpellier, je l'ai précisé mais ça en fait partie c'est clair.

Euh helldraco j'ai commencé à te lire puis j'ai compris qu'en fait t'avais rien bité à ce que j'ai dit donc j'ai lâché l'affaire. Mon histoire d'alcoolo là, j'en ai pas parlé en parallèle avec l'histoire de ton père ou celle arrivée à la collègue de Raphi. C'est "dans le genre intelligent" pour coller au topic quoi, ça n'a rien à voir avec ce qui a précédé. Même si je vois toujours pas l'intérêt de piquer une caisse même pour la lâcher 100 m après mais bon ça ça me concerne.

Raphi Le Sobre
16/03/2010, 13h51
Faut avouer que dans le genre trimards et alcoolo, Montpellier se pose là quand même. Ok, c'est pas Paris ou le Nord, n'empêche que ce genre de teubés est tout de même assez nombreux, surtout à côté de la Comedie, dans la rue à côté du Diago avec son Tabac ouvert jusqu'à une heure du mat'.

Shub Lasouris
16/03/2010, 13h55
Faut avouer que dans le genre trimards et alcoolo, Montpellier se pose là quand même. Ok, c'est pas Paris ou le Nord, n'empêche que ce genre de teubés est tout de même assez nombreux, surtout à côté de la Comedie, dans la rue à côté du Diago avec son Tabac ouvert jusqu'à une heure du mat'.
Bah écoute des soirées j'en ai fait qu'à Nice et Montpellier dans le genre grande ville et c'est le jour et la nuit. Evidemment à Nice t'as des cons, des bastons, des poivrots relou mais bon c'est quand même plus tranquille. A Montpellier franchement depuis que je suis arrivé, ya eu quasi aucune soirée où ya pas eu une embrouille à cause de mecs de l'extérieur de la soirée qui cherchaient la merde. A Montpellier je suis toujours sur mes gardes quand je rentre seul chez moi, à Nice j'étais plus détendu.

Des potes parisiens m'ont même dit que Montpellier était plus chaud que Paris dans la mesure où les quartiers relous de Paris sont plus loin vu la taille de la ville, alors qu'à Montpellier t'es tranquille nul part sauf à l'Odysseum pour ceux qui connaissent où là c'est Disneyland quoi.

Pogo the Monkey
16/03/2010, 14h03
Bah écoute des soirées j'en ai fait qu'à Nice et Montpellier dans le genre grande ville et c'est le jour et la nuit. Evidemment à Nice t'as des cons, des bastons, des poivrots relou mais bon c'est quand même plus tranquille. A Montpellier franchement depuis que je suis arrivé, ya eu quasi aucune soirée où ya pas eu une embrouille à cause de mecs de l'extérieur de la soirée qui cherchaient la merde. A Montpellier je suis toujours sur mes gardes quand je rentre seul chez moi, à Nice j'étais plus détendu.

Des potes parisiens m'ont même dit que Montpellier était plus chaud que Paris dans la mesure où les quartiers relous de Paris sont plus loin vu la taille de la ville, alors qu'à Montpellier t'es tranquille nul part sauf à l'Odysseum pour ceux qui connaissent où là c'est Disneyland quoi.

J'habite à Montpellier depuis des années, j'ai fait pas mal de soirées, étudiantes ou non, en ville et lorsqu'il s'agit de traverser la Comédie ou l'esplanade pour partir, ou même les Arceaux, j'y vais pas la peur au ventre et j'ai jamais eu de souci. On va dire que je touche du bois.
Je crois pas que Montpellier soit plus chaud que Paris, ça dépend des endroits, des personnes qui sont présentes à tel moment, etc, comme partout.

Anon4782
16/03/2010, 14h20
Fake.B)
A Paris pour avoir une embrouille, il faut la chercher ou être un chat noir.
Rien à voir avec vos trous de province où on croise tout le monde et surtout n'importe qui.

Snakeshit
16/03/2010, 14h20

En même temps Nice c'est une ville super fliquée. Je suis toujours choqué par les 4 camions de CRS devant la gare qui sont prêts à défoncer tout fauteur de trouble quand quelques rues plus loin les niçois grillent allègrement les feux rouges, prennent des sens interdits,.....
Dans le genre, j'ai une église en bas de chez moi avec tous les jeudi soir (de 2200 à 0200). Ils sont en gros à 100m de mon immeuble. J'habite au 8°. Je les entends comme s'ils étaient dans mon couloir. Et dès fois ils font juste gueuler. Genre : "AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH". Et ils sont heureux. :tired:
Le pire ça reste ceux qui font des fêtes. Sérieux, je fais rarement de fêtes, mais si j'ai un pote bourré qui fout le boxon, soit il va pioncer vite fait, soit je l'assomme. Mais eux non. Certains vont jusqu'à insulter le concierge. Bon ils ont été virés, mais bon....
Le respect ça fait vraiment pas bon ménage avec les étudiants...
Tiens sinon la fille la dernière fois qui galère à rentrer dans le tram parce que 8 personnes sont en train de sortir. Et elle dit : "Non mais c'est bon, arrêtez de pousser, paniquez pas, vous arriverez à sortir." Je tiens à préciser que sur le tram y a une signalisation qui demande de laisser sortir en premier ceux qui descendent. Et là sur le coup, j'ai pas réagi. Mais putain, je regrette, j'aurais eu un super bashing disponible. Dès fois on se demande ce qu'ils ont retenu de leur éducation...
Sinon, dans ma promo y aussi ceux qui s'énervent contre l'handicapé (physique et mental, il est lent à la compréhension, et il a pleins de douleurs diverses causées par ses maladies). Et ils s'énervent car au partiel de TP d'optique il a eu 14 et donc ils ont commencés à dire qu'il a été surnoté, qu'il est con, qu'il mérite pas d'être la et tout le tsointsoin. Alors bon, y en a 3-4 comme ça à râler. Certes il veut faire l'agreg (à cause de son handicap il a le droit de redoubler à l'infini) alors qu'il n'a aucune chance, mais lui en vouloir à cause de son handicap... Et bien sûr ils l'ont jamais dit devant moi (j'ai ma petite réputation de chieur dans la promo) et nient quand je leur demande. Sérieux, c'est vraiment des sous-fifres.:|

Morale : Soyez pas intransigeant, ça aide pas à vivre au calme:ninja:!

Anon4782
16/03/2010, 14h22
Non non, je trouve ça cool aussi. Ça m'a rappelé les histoires du paternel quand il était jeune et voyou

Jamais tu vas nous lâcher avec ton papa gangster Stomy Jr?

Michael d'Amour
16/03/2010, 14h41
Je suis toujours choqué par les 4 camions de CRS devant la guerre

Putain c'est chaud Nice.

Burr
16/03/2010, 14h48
On ne parle jamais assez de la guerre qui se déroule à Nice et qui nécessitent 4 cars de CRS pour repousser les envahisseurs.

Boolay
16/03/2010, 14h50

:lol::happy2:

C'était le post con-structif du jour.

Marty
16/03/2010, 14h53
A Montpellier je suis toujours sur mes gardes quand je rentre seul chez moi, à Nice j'étais plus détendu.

Ca c'est parce qu'à Nice, la municipalité veille sur ta "sécurité". :rolleyes:

Shub Lasouris
16/03/2010, 14h56
Ca c'est parce qu'à Nice, la municipalité veille sur ta "sécurité". :rolleyes:
Oh non je ne dois pas répondre, je ne dois pas répondre... parler politique avec un montpellierain m'a toujours apporté des ennuis:p
Allez on revient sur les gros con va, on est HS là.

Storm
16/03/2010, 15h16
Y'en a qui ne sont jamais venu à Brest...

Marty
16/03/2010, 15h20
Y'en a qui ne sont jamais venu à Brest...

Je suis Brestois Montpellierains ! B)

mescalin
16/03/2010, 15h32
Ahahaha Montpellier ^_^

J'ai mon petit cousin qui vit là-bas depuis qu'il est né et si ne serait-ce que la moitié de ce qu'il raconte est vrai, ça suffit largement à me dire de ne jamais y mettre les pieds. Enfin bon, il a pas grandit dans le meilleur des environnements non plus.

Alors que Brest c'est super B)

Kamasa
16/03/2010, 15h40
D'un côté : Montpellier, mal famé.
D'un autre : Brest, en Bretagne.
...
Qu'est ce qu'on est bien à Paris, quand même...

Storm
16/03/2010, 15h42
T'as tout dit !

Jeckhyl
16/03/2010, 15h43
Bah, c'est totalement con bien entendu. Mais bon, quand t'as 4 heures pour faire une cinquantaine de poses sur un circuit de 200 bornes, tu fais tout pour minimiser tes pertes de temps.
C'est débile et risqué. Tous les chauffeurs le font, mais sa mésaventure vient de rappeler à tous ceux bossant pour nous l'utilité d'avoir un truc à fermeture centralisée.

Sinon j'y pensais en me rendant au boulot ce matin, et c'est bien le genre de choses qu'un de mes ex-patrons ambulancier aurait pu faire à son personnel "pour lui apprendre". Sauf que si l'affaire remonte jusqu'aux gendarmes sans passer par lui il devient dans l'impossibilité d'avouer sa "plaisanterie" et fait le canard (sans compter que la "leçon" sera passée :p).

Pierronamix
16/03/2010, 15h47
Nah, tant pi, c'est pas la peine, youpla on passe à autre chose. :lol:

Jeckhyl
16/03/2010, 15h51
Y'a une ambiance dans tous les topics en ce moment, c'est dingue. Il faudrait songer à ouvrir le "topic de la haine" pour délester.

Pierronamix
16/03/2010, 15h55
Y'a une ambiance dans tous les topics en ce moment, c'est dingue. Il faudrait songer à ouvrir le "topic de la haine" pour délester.

:emo:

Non mais avec Helldraco on a souvent du mal à se comprendre. ^_^

Septa
16/03/2010, 17h38
GCDJ:
Nespresso. Non seulement ils font un café moyen mais en plus ils font des procès.
http://www.chacunsoncafe.fr/Nespresso-attaque-ChacunSonCafe-en-justice.htm

helldraco
16/03/2010, 17h42

Mais t'es encore en train d'essayer de m'atteindre avec ta grande gueule ? :huh:
Tu vas me sortir que je suis une pédale cette fois encore ? Ou tu vas re-balancer un cliché type "t'es un bougnoule racaille de banlieue" ?
Vas y, fais rire ta cour d'abrutis, si ça t'amuse toi et tes copines, je suis ravi d'être un moyen d'égayer ta vie.

Clair ... ça manque de recul.

(pierro, qu'est ce t'as encore fait ? Tu m'as encore tout mélangé sans percuter la connerie pour dérider ? :tired: )

Johnny Ryall
16/03/2010, 17h45

Après ton avant-dernier post sur ce même topic et le fait que tu répondes sérieusement a Elinol, t'as pas l'impression d'avoir un gros truc, genre charpente de cathédrale, dans l'œil là ?

Anon4782
16/03/2010, 17h55
Mais t'es encore en train d'essayer de m'atteindre avec ta grande gueule ? :huh:
Tu vas me sortir que je suis une pédale cette fois encore ? Ou tu vas re-balancer un cliché type "t'es un bougnoule racaille de banlieue" ?
Vas y, fais rire ta cour d'abrutis, si ça t'amuse toi et tes copines, je suis ravi d'être un moyen d'égayer ta vie.

Merci. C'est toujours un plaisir de te lire.

Akodo
16/03/2010, 17h57
Pour en revenir à Montpellier, ça fait 7 ans que j'y habite et j'ai jamais eu le moindre soucis, et pourtant je sors relativement souvent et je rentre aussi souvent à pas d'heure à pince/tram ou en vélo.
Idem avec les derniers trams, je dis pas qu'il n'y a que de doux agneaux à ces heures-là mais les gens bourrés ne m'ont jamais causé le moindre problème.
Bon je te traite pas de menteur non plus hein, t'as peut être pas de bol ou c'est moi qui en ai ^_^
En fait y a juste les soirs de foot qu'il vaut mieux éviter, le footeux de base bourré (que l'équipe ait gagné ou pas) est quand même vachement plus dangereux que la moyenne.
Et je dis ça parce que la seule agression subite par mon entourage, c'était après le premier match de la saison contre des supporters.

CeluiKiDort
16/03/2010, 17h59
:sort son paquet de chips:

GCDJ: les impôts, je me fais chier à m'y trainer, prendre RV, pour me faire annoncer au bout de 30 min d'attente qu'on ne pourra pas me recevoir... Ffuuuuu!!!

Shub Lasouris
16/03/2010, 18h00
Pour en revenir à Montpellier, ça fait 7 ans que j'y habite et j'ai jamais eu le moindre soucis, et pourtant je sors relativement souvent et je rentre aussi souvent à pas d'heure à pince/tram ou en vélo.
Idem avec les derniers trams, je dis pas qu'il n'y a que de doux agneaux à ces heures-là mais les gens bourrés ne m'ont jamais causé le moindre problème.
Bon je te traite pas de menteur non plus hein, t'as peut être pas de bol ou c'est moi qui en ai ^_^
En fait y a juste les soirs de foot qu'il vaut mieux éviter, le footeux de base bourré (que l'équipe ait gagné ou pas) est quand même vachement plus dangereux que la moyenne.
Et je dis ça parce que la seule agression subite par mon entourage, c'était après le premier match de la saison contre des supporters.
Je dois être un chat noir mais bon je suis pas le seul à le dire dans mon entourage à la fac. Ou alors c'est TOI en fait le connard bourré dans le tram qui fait chier les filles :ninja:

helldraco
16/03/2010, 18h13
Après ton avant-dernier post sur ce même topic et le fait que tu répondes sérieusement a Elinol, t'as pas l'impression d'avoir un gros truc, genre charpente de cathédrale, dans l'œil là ?

Si t'es pas capable de comprendre l'ironie, le détachement et la grosse connerie assumée ...
Ça se prend vraiment trop au sérieux ... je me demande combien de kilos de smilaids il faut mettre dans un post pour que certains ne voient pas ce qu'ils ont envie de voir.

---------- Post ajouté à 17h13 ----------

Merci. C'est toujours un plaisir de te lire.

De rien ma loute, j'aime faire plaisir à mon prochain, c'est coté samaritain.

Johnny Ryall
16/03/2010, 18h15
@Helldraco : ah ouais c'est vrai, j'oubliais que je m'adressais au grand rigolo de service du forum, celui qui manie "l'ironie, le détachement et la grosse connerie assumée" à la perfection.
Vraiment désolé hein, change rien et continue comme ça, tu nous fais tous rêver.

PurpleSkunk
16/03/2010, 18h16
Le pire ça reste ceux qui font des fêtes. Sérieux, je fais rarement de fêtes, mais si j'ai un pote bourré qui fout le boxon, soit il va pioncer vite fait, soit je l'assomme. Mais eux non.

Ca a l'air sympa chez toi. :ninja:

Télo
16/03/2010, 18h16
Mais c'est dommage y'a que Boolay qui a saisi la référence on dirait. Et moi j'ai la chanson dans la tête maintenant. Pas merci.

Pierronamix
16/03/2010, 18h25

(pierro, qu'est ce t'as encore fait ? Tu m'as encore tout mélangé sans percuter la connerie pour dérider ? :tired: )

Rien, je t ais répondu, j aurais pas du. Et mets des smiley quand tu fais de l humour, c est pas visible sinon. ;)

the_wamburger
16/03/2010, 18h33
Mais c'est dommage y'a que Boolay qui a saisi la référence on dirait. Et moi j'ai la chanson dans la tête maintenant. Pas merci.

Ah ben putain bravo je l'ai aussi.

:|

helldraco
16/03/2010, 18h37
@Helldraco : ah ouais c'est vrai, j'oubliais que je m'adressais au grand rigolo de service du forum, celui qui manie "l'ironie, le détachement et la grosse connerie assumée" à la perfection.
Vraiment désolé hein, change rien et continue comme ça, tu nous fais tous rêver.

It's my pleasure mister double face. :cigare:

Rien, je t ais répondu, j aurais pas du. Et mets des smiley quand tu fais de l humour, c est pas visible sinon. ;)

Pourtant la couche de connerie était ultra épaisse ... j'ai vraiment loupé mon coup. :cry:

Bref, maintenant que la tension est retombée, on la fait cette putin de farandole ? :lol:

ouk
16/03/2010, 18h50
GCDJ : toujours mon voisin (:|) et cette fois ci on peut dire qu'il s'est surpassé. Comme je le disais ici même précédemment, le type fait des travaux depuis 2 mois qui consiste à taper dans le mur non-stop de 9h à 19h.

J'appel donc les flics et, oh miracle, ils décident d'envoyer une patrouille chez moi pour constater les faits. Les flics arrivent, je leur explique la situation, ils vont chez lui, le type ne réponds pas. Du coup 1 agent vient chez moi pour voir, les 2 autres continuent de frapper la porte à grand coup de poing mais le type fait le mort. Le policier décide donc de partir et à peine rentrent ils dans la bagnole que mon voisin recommence à taper :O

Là j'étais tellement furax que je lui aurais vontontiers pété les 2 genoux avec son putain de marteau, seulement 30s après la voiture de police reviens : je sors donc pieds nus pour leur dire que le type a recommencé sitôt qu'ils sont parti. :lol:

Au final le flic m'a dit qu'il allait verbaliser mais j'attends de voir la suite, franchement je me méfie vu comment la police gère les situations de tapage en général...

C'est dingue d'être lâche à ce point :(

L0ur5
16/03/2010, 18h50

Montpellier, ça dépend ou et quand aussi.
Le week end, tu sors en soirée, tout le monde est bourré, il y a du monde partout dans les rues (je parle du centre ville), c'est cool. Même si tu peux te faire taxer 4 fois en 100 mètres sur la com ou dans les rues qui y mènent.

Le dimanche soir par exemple, autour de la gare le seul tabac ouvert, c'est autre chose. Et j'en parle en connaissance de cause, pour avoir une pote qui y bosse. Putain merci l'état ou je l'ai vu quand elle rentrait du taf certaines fois :O.
Les derniers/premiers tram c'est souvent peuplé de mecs pas toujours net, putain ça j'avoue.

Tatsu-Kan
16/03/2010, 18h57
GCDJ : toujours mon voisin (:|) et cette fois ci on peut dire qu'il s'est surpassé. Comme je le disais ici même précédemment, le type fait des travaux depuis 2 mois qui consiste à taper dans le mur non-stop de 9h à 19h.

J'appel donc les flics et, oh miracle, ils décident d'envoyer une patrouille chez moi pour constater les faits. Les flics arrivent, je leur explique la situation, ils vont chez lui, le type ne réponds pas. Du coup 1 agent vient chez moi pour voir, les 2 autres continuent de frapper la porte à grand coup de poing mais le type fait le mort. Le policier décide donc de partir et à peine rentrent ils dans la bagnole que mon voisin recommence à taper :O

Là j'étais tellement furax que je lui aurais vontontiers pété les 2 genoux avec son putain de marteau, seulement 30s après la voiture de police reviens : je sors donc pieds nus pour leur dire que le type a recommencé sitôt qu'ils sont parti. :lol:

Au final le flic m'a dit qu'il allait verbaliser mais j'attends de voir la suite, franchement je me méfie vu comment la police gère les situations de tapage en général...

C'est dingue d'être lâche à ce point :(

Non, mais en fait, il se fabrique une cave à la Josef Fritzl. :ninja:

ouk
16/03/2010, 18h59
Non, mais en fait, il se fabrique une cave à la Josef Fritzl. :ninja:

Oh putain :ninja:

skyblazer
16/03/2010, 20h51
GCDJ: Je crois comprendre pourquoi on n'aime pas les fonctionnaires. Je passe 1h à faire la queue derrière des gens qui veulent tous faire un passeport (à 30 minutes de la fermeture de la mairie ? Vous faites un peu chier). Jusque là, j'ai presque de la compassion pour les fonctionnaires qui ont des passeports à faire en grosses quantités. Sauf qu'après 20 minutes, je remarque que certaines personnes n'ont pas bougés. Ah bah oui, au début je croyais que les fonctionnaires était des gens normaux, capable de travailler un peu vite sous la pression. Sauf qu'apparemment, la pression est un concept absolument étranger. Ils continuent à faire leur petit truc bien lentement, à expliquer chaque question, bla bla bla. Je commence à me faire sérieusement chier. On me prend enfin (pour un problème de listes électorales), et on me dit "bah il faut que vous aillez à telle service, qui est fermé, et qui n'est ouvert que jusqu'à 17h30." Et pourquoi pas à l'alignement des planètes tant qu'on y est ? Heureusement que je termines "tôt" le mercredi, mais pour aller récupérer un dossier où on va me faire chier pendant super longtemps avec des papiers ridiculement chiants à obtenir et pour lesquels rien ne sera dans les règles, ça me fait sérieusement chier. Surtout qu'on risquera d'écorcher mon nom (de 6 lettres ...), et là j'abandonnerais tout espoir de correction, parce que faire rajouter un r manquant à son nom, c'est juste pire que de faire un dossier complet ...
Et je ne parles pas du fait que la convocation à la JAPD : "ah bah ouais, mais nous on a fait notre truc, c'est pas à nous, tralalalalèreuh".
Ah bah en fait si.

psycho_fox
16/03/2010, 21h19
http://3.bp.blogspot.com/_Uj-q57S492Q/Se1dWXoKNPI/AAAAAAAABCA/t5rZEucaAQE/s320/la+maison+qui+rend+fou.jpg

Grokararma
16/03/2010, 21h32
Le formulaire A28 rose?!

Mon GCDJ: Le punk à chien dans le tram à midi qui voulait casser la gueule d'un gars qui lui avait demandé pourquoi il frappait son chien.
Retranscription: "Monsieur, il n'a rien fait le chien, laissez le tranquille!
- Quoi?! Tu veux m'apprendre à éduquer mon chien?! On se retrouve dehors connard et je te casse la gueule, t'as compris?! Je te casse la gueule!!"
En face le mec est resté imperturbable et ça s'est arrêté là, mais bon sang, ce type qui frappe violemment un chien qui n'a surement rien eu à bouffer que de la mousse de 8,6 depuis deux jours...Raaaaah! :(
Le chien s'était contenté de ne pas s'allonger quand son maître lui a demandé...

Étonnamment, je me suis presque jamais fait emmerdé dans le tram, jamais prendre à parti, et pourtant je suis du genre à rentrer bien tard du boulot. Par contre on m'a souvent demandé si je vendais pas des trucs HC ou si j'en recherchais pas...Je dois avoir une tronche de dealer, ça explique ma tranquillité :p

mescalin
16/03/2010, 21h34
GCDJ: Je crois comprendre pourquoi on n'aime pas les fonctionnaires. Je passe 1h à faire la queue derrière des gens qui veulent tous faire un passeport (à 30 minutes de la fermeture de la mairie ? Vous faites un peu chier). Jusque là, j'ai presque de la compassion pour les fonctionnaires qui ont des passeports à faire en grosses quantités. Sauf qu'après 20 minutes, je remarque que certaines personnes n'ont pas bougés. Ah bah oui, au début je croyais que les fonctionnaires était des gens normaux, capable de travailler un peu vite sous la pression. Sauf qu'apparemment, la pression est un concept absolument étranger. Ils continuent à faire leur petit truc bien lentement, à expliquer chaque question, bla bla bla. Je commence à me faire sérieusement chier. On me prend enfin (pour un problème de listes électorales), et on me dit "bah il faut que vous aillez à telle service, qui est fermé, et qui n'est ouvert que jusqu'à 17h30." Et pourquoi pas à l'alignement des planètes tant qu'on y est ? Heureusement que je termines "tôt" le mercredi, mais pour aller récupérer un dossier où on va me faire chier pendant super longtemps avec des papiers ridiculement chiants à obtenir et pour lesquels rien ne sera dans les règles, ça me fait sérieusement chier. Surtout qu'on risquera d'écorcher mon nom (de 6 lettres ...), et là j'abandonnerais tout espoir de correction, parce que faire rajouter un r manquant à son nom, c'est juste pire que de faire un dossier complet ...
Et je ne parles pas du fait que la convocation à la JAPD : "ah bah ouais, mais nous on a fait notre truc, c'est pas à nous, tralalalalèreuh".
Ah bah en fait si.

Ahahaha c'est beau l'innocence de la jeunesse.

Lt Anderson
16/03/2010, 21h37
Ahahaha c'est beau l'innocence de la jeunesse.
Il y a des "vieux" qui font le même genre de "raisonnement".

darkgrievous
16/03/2010, 21h40
Ah bah en fait si.

Bah normalement eux te recense à 16 ans, mais après c'est le ministère de la défense qui te donne la date de la japd.

zatura
16/03/2010, 21h55
Ca me fait penser à mon demi-frère qui a eu un problème avec sa JAPD, il s'est fait recenser mais le ministère de la défense n'a jamais donné suite.
Du coup il a 22 ans et il l'a toujours pas fait :p

Nelfe
16/03/2010, 22h01
Ca me fait penser à mon demi-frère qui a eu un problème avec sa JAPD, il s'est fait recenser mais le ministère de la défense n'a jamais donné suite.
Du coup il a 22 ans et il l'a toujours pas fait :p

Et il n'a jamais eu de soucis pour des concours & cie ? Parce que je crois que le papier est demandé, et si il ne l'a pas il sera emmerdé.

Jolaventur
16/03/2010, 22h06
GCDJ:le ptit vieux à la pharmacie
Il m'a chourré mon tour mais en plus il a montré ses guiboles au pharmacien, ce qui a pris une plombe alors que moi j'avais juste une boite de médicaments à droper.
Soleil vert je le répète c'est l'unique solution.

mescalin
16/03/2010, 22h07
Quand j'étais appelé, le jour des JAPD c'était sympa parcequ'on mageait mieux et qu'on voyais des vrais gens, yen avait même avec des seins :o

:coolstory:

Jolaventur
16/03/2010, 22h08
C'est bète j'ai pleins de cons politique cette semaine.

mescalin
16/03/2010, 22h09
Il m'a chourré mon tour mais en plus il a montré ses guiboles au pharmacien ce qui a pris une plombe alors que moi j'avais une boite de médicaments à droper.

+1

Grokararma
16/03/2010, 22h16
GCDJ:Soleil vert je le répète c'est l'unique solution.

Le temps que ça devienne d'actualité, surpopulation toussa, c'est de toi qu'on tirera de la nourriture quand tu seras vieux! Attention à ce que tu dis maintenant! :o
"Ah mais Monsieur Jolaventur, vous le disiez jeune que c'était la bonne solution! Alors ne faite pas d'histoires et rentrez dans ce tunnel, merci, et si vous me bavez dessus ça sera pareil! "

tim987
16/03/2010, 22h17
Quand j'étais appelé, le jour des JAPD c'était sympa parcequ'on mageait mieux et qu'on voyais des vrais gens, yen avait même avec des seins :o

:coolstory:

C'est vrai :o . JAPD, c'est le jour des frites. Et des filles qui te lancent des oeillades à donner envie d'aller se doucher tellement on se sent sale et violé. :O

:coolstorybro: bis

Jolaventur
16/03/2010, 22h18
Le temps que ça devienne d'actualité, surpopulation toussa, c'est de toi qu'on tirera de la nourriture quand tu seras vieux! Attention à ce que tu dis maintenant! :o
"Ah mais Monsieur Jolaventur, vous le disiez jeune que c'était la bonne solution! Alors ne faite pas d'histoires et rentrez dans ce tunnel, merci, et si vous me bavez dessus ça sera pareil! "

Sauf que moi j'suis empoisonné, même à l'EFS ils veulent pas de mon sang.

Grokararma
16/03/2010, 22h24
Ca t'apprendra à avoir une vie dissolue! Garnement!:p

Lt Anderson
16/03/2010, 22h37
Il m'a chourré mon tour mais en plus il a montré ses guiboles au pharmacien, ce qui a pris une plombe alors que moi j'avais juste une boite de médicaments à droper.
Les vieux çay le mâââl! :cartman:

Edit : bon, je retourne à mon doc sur la Civilisation de l'Hindus.

chenoir
16/03/2010, 22h38
C'est vrai :o . JAPD, c'est le jour des frites. Et des filles qui te lancent des oeillades à donner envie d'aller se doucher tellement on se sent sale et violé. :O

Déconne pas, pendant la JAPD j'ai rencontré 5 filles super sympas et franchement pas moches. J'aurais du leur demander leurs numéros à la fin tiens. Au lieu de ca je suis resté seul sous la pluie à attendre que mon papa décide de bien vouloir arriver avec la bagnole pour me chercher.

Morgoth
16/03/2010, 22h40
Déconne pas, pendant la JAPD j'ai rencontré 5 filles super sympas et franchement pas moches. J'aurais du leur demander leurs numéros à la fin tiens. Au lieu de ca je suis resté seul sous la pluie à attendre que mon papa décide de bien vouloir arriver avec la bagnole pour me chercher.

Son, I am désappointé.

chenoir
16/03/2010, 22h47
Ouais mais que veux tu, à l'époque c'était pas ma priorité les filles.

N'empêche, j'aimerais pouvoir revenir en arrière. Ahhh, Marine, Ghita, Elodie, Pauline, ca aurait pu être bien :emo:

Grokararma
16/03/2010, 22h50
Toutes en même temps? :o
Maintenant qu'on parle de la JAPD, remontons le temps:
J'habitais en face d'une base militaire, et ben non, je l'ai faite à 1h de train de chez moi...J'arrive à la bourre: plus de croissant...Discours facepalm toute la matinée...midi: tout seul...Aprem encore pire...Seul truc cool: les types qu'on appelle à la fin du test, ces tronches! ^_^

schnak
16/03/2010, 22h51
Moi ma JAPD était nulle. Que des débilos, des pequenaux de première, presque que des mecs (aucune fille mignonne) et le pire : au messe des officiers, j'ai réussi à faire tomber la bouteille d'eau dans la purée.

:emo: C'nul l'armée.

Grokararma
16/03/2010, 22h52
j'ai réussi à faire tomber la bouteille d'eau dans la purée.

:haha:

Froyok
16/03/2010, 22h55
Moi ma JAPD était nulle. Que des débilos, des pequenaux de première, presque que des mecs (aucune fille mignonne) et le pire : au messe des officiers, j'ai réussi à faire tomber la bouteille d'eau dans la purée.

Pas loin de pareille : en février, pas de chauffage dans la salle, que des tons, et un instructeur psycopathe :
"La drogue cay mal, mais si un jour ma fille en consomme, je tue celui qui lui en a vendu." Et tout ça en te regardant dans les yeux et avec un sérieux qui tuerais un bébé phoques ! :emo:
Par contre j'ai bouffé hamburger surgelé... :tired:

--

GCDJ :
Moi, encore et toujorus : faut que je passe à la LMDE et que j'aille faire des cours de code, ça fait 3 mois que je traine et que j'y suis pas allé.

Nelfe
16/03/2010, 22h58

J'ai mangé au mess sous off', et vu que y'avait plein d'anciens collègues à mon père qui m'ont reconnu, j'ai eu le droit à plus de trucs que les autres B)B)B)

tim987
16/03/2010, 23h00

Mouais, mais quand on a passé largement les 18 ans d'une dizaine d'années, les filles dans les environs de 16 ans, c'est pas franchement le top. :O

schnak
16/03/2010, 23h01
J'ai mangé au mess sous off', et vu que y'avait plein d'anciens collègues à mon père qui m'ont reconnu, j'ai eu le droit à plus de trucs que les autres B)B)B)

Pistonné... :tired:

Sinon, mon GCDJ, c'est mon père, qui fait la tronche à ma soeur pour des futilités sans noms, ommétant d'expliquer à ma soeur pourquoi il tire la tronche. Après il s'étonne de trucs genre "elle est même pas venue s'excuser". Bah oui, sûr qu'en faisant la grande muette, on va tout deviner, surtout quand tu te fâche pour un truc parfaitement anecdotique... :|

chenoir
16/03/2010, 23h21

Ah mais ca tiens à peu de chose. Nous on a fait une visite en bus avec un colonel qui parlait dans le micro en racontant des blagues salaces, on a mangé un vrai steak frite au mess, et toutes les filles de la JAPD se sont agglutinées à moi. Ca change totalement la manière dont on voit les choses.

darkgrievous
16/03/2010, 23h57
Idem pour les steak frites et les filles (en plus il y en a une qui c'est mise avec moi pour le truc de secourisme B))

Et je serais toujours pleins de gratitudes envers la gendarmerie qui nous à montré ouvertement les véhicules banalisés utilisés pour chopper les gens sur la routes :p

chenoir
17/03/2010, 00h09
Idem pour les steak frites et les filles (en plus il y en a une qui c'est mise avec moi pour le truc de secourisme B))

Et je serais toujours pleins de gratitudes envers la gendarmerie qui nous à montré ouvertement les véhicules banalisés utilisés pour chopper les gens sur la routes :p

Ah, nous c'était sur un mannequin. Dommage, je me sentais prêt à tenter le bouche à bouche avec l'une de mes 5 satellites.

Grokararma
17/03/2010, 00h10
Idem pour les steak frites et les filles

Ou comment résumer ce qu'un gars honnête et simple attend de la vie :emo:
:dowant:

galoustic
17/03/2010, 00h33
GCDJ = un de mes collègues, pilier de la boite (je n'y suis que depuis le 1er mars), qui m'a fait comprendre que je ne devais pas recommencer ce que j'avais fait : "rendre service à un patient, pour lui éviter d'avoir à débourser 400 euros de sa poche, ça m'a fait rester chez lui 20 minutes "de trop" (j'ai appris quelques heures plus tard que mon obstination avait porté ses fruits :(, avec remerciements et tout le tralala habituel B)).

Du coup, on me reproche de bien faire mon boulot... n'est-ce pas un comble ??? :O

Le pourquoi du reproche : tout simplement la peur de se "mettre à dos" un médecin qui apporte pas mal de "clients" chez nous (je commence à me dire qu'ils ne voient que le pognon qui rentre dans la tirelire...), et mes patrons sont en vacances... (je suis curieux de voir leurs réactions à leur retour = dimanche prochain), car en gros j'ai déjà la moitié de la boite à dos :rolleyes:

dObinet
17/03/2010, 00h55
GCDJ : la commerciale de ma boite (la dame qui me vend aux entreprises car je suis esclave sous-traitant).

Il se trouve que je change de poste demain, elle n'a pas jugé utile de me contacter pour me le dire, je le sais depuis vendredi par mon chef de façon non-officielle. Je n'ai signé aucun papier, personne n'a demandé à me voir.

Pour continuer dans les choses qui font plaisir, et toujours de sources non-officielles mais fiables ; je monte en grade et mon salaire restera le même... enfin non j'ai 20% d'augmentation qui correspondent à la perte de mes primes de nuits et de week-end. Inutile de dire que le boulot est autrement plus complexe et technique, et que bosser en horaire de bureau ça me fait une belle jambe.

Bref, je paufine mon CV et dans 2 ans je les envoie se faire voir.

Karhmit
17/03/2010, 01h00

Ouais mais que veux tu, à l'époque c'était pas ma priorité les filles.

N'empêche, j'aimerais pouvoir revenir en arrière. Ahhh, Marine, Ghita, Elodie, Pauline, ca aurait pu être bien

:tired::tired:

Attends, si je comprends bien, il y en a une qui s'appelait " Ahhh " ?

Ov3r$ouL
17/03/2010, 01h01
Ah la laaa, la JAPD, que de souvenirs qui remontent...
Par pur coup de moule j'étais retombé sur un pote qui avait déménagé ~2 ans auparavant. On a tapé la discute quand on pouvait, et dans les salles j'étais en effet comme le précisent certains canards, en plein facepalm.
Je me souviens encore en train d'essayer de torcher le test de vitesse le plus vite possible... Quelle futulité :p
Mais môa, en compensation de l'absence de steak-frites (me souviens plus bien de la bouffe), j'ai vu ça :
http://tof.canardpc.com/preview/5f29083f-01dd-4979-be2d-a2602e531870.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f29083f-01dd-4979-be2d-a2602e531870.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/1cc5c3d1-fd15-413e-a16b-13cc545fb68b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1cc5c3d1-fd15-413e-a16b-13cc545fb68b.jpg)
Des bons gros Sukhoi russes venus prendre une bière (ma japd était dans une base aérienne, comme vous venez sûrement de le deviner) :bave:
Si seulement j'avais pu en shourer un et me barrer avec :reveur:

Grokararma
17/03/2010, 01h12
Il va falloir faire un topic "Les nostalgiques de la JAPD" ^_^

CeluiKiDort
17/03/2010, 01h25
Cela fait 10 ans que j'aurais du faire ma JAPD, le jour où ils m'ont appelé, était mon bac de français, je leur ai donc demandé une autre date et depuis j'attends.
J'ai jamais eu d'emmerdes d'aucune sorte et je suis un citoyen de plein droit aux yeux des administrations (concours, inscription en fac...)

the_wamburger
17/03/2010, 06h32

Ma GCDJ de l'époque, et des années d'avant aussi : ma soeur jumelle. Non seulement elle était dans ma classe depuis mes 8 ans, mais en plus, comme on était nés le même jour, on a été appelés en même temps, et du coup, impossible de draguer, t'as un cockblock d'1m75 à côté qui se fout de ta gueule dès que tu regardes une nana en souriant.

Ah mais ca tiens à peu de chose. Nous on a fait une visite en bus avec un colonel qui parlait dans le micro en racontant des blagues salaces, on a mangé un vrai steak frite au mess, et toutes les filles de la JAPD se sont agglutinées à moi. Ca change totalement la manière dont on voit les choses.

Et de t'avoir côtoyées, elles ont chopé le cancer depuis, ou sont passées sous des trains, ou en stage chez France Télécom ? :tired:

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mec, tire-toi de ce pays bordel. ^_^

Dyce
17/03/2010, 07h57
Vieux con du jour : Moi..c'est quoi JAPD :huh:

J'ai à peu près compris Journée d'Appel, mais le PD ?

Ou c'est Journée d'Aide aux Petits Délinquants ?

galoustic
17/03/2010, 08h19
Vieux con du jour : Moi..c'est quoi JAPD :huh:

J'ai à peu près compris Journée d'Appel, mais le PD ?

Ou c'est Journée d'Aide aux Petits Délinquants ?

Journée d'Appel de Préparation à la Défense.
(ça fait bien rire comme nom, car on est plus préparé à défendre le pays après avoir jouer à un Call of Duty que grâce à cette journée diapo (à mon époque, j'étais un des premiers chanceux à connaître ce nouveau moyen de préparer les jeunes à faire la "Gueguerre"...))

Voilà, c'est aussi bête que ça, et de rien ;)

PS : Pour ceux qui en reviennent, et les autres (:rolleyes:) : c'est toujours steak frittes le repas ? ^_^

Storm
17/03/2010, 08h27
Ni 3 jours, (donc) ni service, ni JAPD
J'ai dû apprendre à faire mes shuriken et mes bâtons tout seul :(

Dyce
17/03/2010, 09h17
Ah ok !!
Moi j'ai fais ca a la dure ! C'etait encore les 3 jours de mon temps !!
Avec tests psychologiques, et les mecs qui debarquent avec des dossiers gros comme moi pour se faire reformer et qui son finalement aptes :p

C'est la qu'un gars m'a gentiment dit : "c'est pas des lunettes qu'ils vous faut c'est un chien !!". M'en fous ca m'a permis d'etre exempte !!!

Storm
17/03/2010, 09h42
Ahah... !
Un pote à moi qui faisait les 3 jours a eu le droit au mec chétif et agité de tics.
Visite médicale, le pote et le type retournent sur le banc.
Mon pote "c'est tout bon, ouf! je ne le fais pas... et toi?"
Le mec s'effondre en sanglots...
Mon pote "oh merde, désolé, tu dois le faire où?"
Le mec "putain, je suis réformé... oh non putain... moi l'armée c'est toute ma vie, je voulais faire commando !"

... le pote a dû s'éloigner vite, apparemment les crises de rires nerveux partent vite après la visite médicale !

Sinon, pour recoller au sujet, combo GCDJ:
- la langue de bois des responsables qui, du côté développement, considèrent que notre boulot n'est pas satisfaisant, et de l'autre l'éloge qu'on a eu au conseil d'administration. Face aux investisseurs donc...
- le chauffeur de bus qui a manqué d'écraser le ptit vieux. Son erreur: passer sur le passage pour piétons, faire un signe de la main, et marcher. Le chauffeur l'a abreuvé d'insultes. Sale pisse-vinaigre, tiens !

Dyce
17/03/2010, 09h52
Pour ma part j'y suis alle les mains dans les poches en me disant que j'y couperais pas, et j'etais pret a faire une prepa militaire histoire de chopper un grade pour pas me faire chier pendant un an !!

Mais j'ai le metabolysme qui a peter un câble ce jour la (stress ou fatigue).
Ils ont jamais pu me prendre la tension (c'etait les nouveaux appareil automatiques) : premiere prise, ça a donne 24,8 de tension :o Le gars m'a dit la normalement vous êtes mort. Il a retente c'est tombe a 8. Il a remis un trosieme fois c'est repasse a plus de 20 !!! Il a fini par mettre un trait sur le dossier.

Apres ça a ete les oreilles. Ils ont cru que j'etais sourd.
Puis les yeux, ou j'ai ete incapable de lire la
lettre tout en haut du tableau (la plus grosse).

Le tout ajoute a un léger surpoids, le medecin m'a laisse le choix de le faire ou pas.
Vu qu'il etait 5h et que le bus partait, j'ai file.
J'ai meme pas pu essayer le petit tank pour les tests moteur :emo:

Pierronamix
17/03/2010, 09h55
Aaaah la journée d'appel...c'était en plein hiver, un car devait venir nous chercher à la gare pour nous amener à la base, et....il est pas venu.

Du coup, on a du prendre un bus qui nous rapprochait un peu et faire le reste à pied.

Dans la neige.

Sachant que, ayant prévu une journée dans des locaux, je m'étais pas habillé en conséquence...:tired:
Tout ça pour écouter un militaire me parler de militaire et me montrer des avions dans des hangars où on pèle sa race §§§§...

Dyce
17/03/2010, 09h57
Moi le mec qui devait nous chopper en bus a debarquer a fond la caisse au niveau du parking. Gros derapage et ouverture de la porte avec techno a fond.
J'ai eu peur !!!

Septa
17/03/2010, 10h00
GCDJ: Arte +7 et son système de "protection de l'enfance" sur les vidéos.
C'est super pratique de ne pouvoir voir les films qu'on a raté parce qu'ils passaient tard, uniquement entre 23h et 5h du math.

Comment je vais pouvoir voir les Baby Cart moi.:emo:

Guest14712
17/03/2010, 10h13
ma soeur jumelle
:O:O:O

PurpleSkunk
17/03/2010, 10h48
Pas loin de pareille : en février, pas de chauffage dans la salle, que des tons, et un instructeur psycopathe :
"La drogue cay mal, mais si un jour ma fille en consomme, je tue celui qui lui en a vendu." Et tout ça en te regardant dans les yeux et avec un sérieux qui tuerais un bébé phoques ! :emo:
Par contre j'ai bouffé hamburger surgelé... :tired:

:haha: T'as fait ça à Auvours, non ?

Lt Anderson
17/03/2010, 10h58
Ah la laaa, la JAPD, que de souvenirs qui remontent...
Par pur coup de moule j'étais retombé sur un pote qui avait déménagé ~2 ans auparavant. On a tapé la discute quand on pouvait, et dans les salles j'étais en effet comme le précisent certains canards, en plein facepalm.
Je me souviens encore en train d'essayer de torcher le test de vitesse le plus vite possible... Quelle futulité :p
Mais môa, en compensation de l'absence de steak-frites (me souviens plus bien de la bouffe), j'ai vu ça :
http://tof.canardpc.com/preview/5f29083f-01dd-4979-be2d-a2602e531870.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f29083f-01dd-4979-be2d-a2602e531870.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/1cc5c3d1-fd15-413e-a16b-13cc545fb68b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1cc5c3d1-fd15-413e-a16b-13cc545fb68b.jpg)
Des bons gros Sukhoi russes venus prendre une bière (ma japd était dans une base aérienne, comme vous venez sûrement de le deviner) :bave:
Si seulement j'avais pu en shourer un et me barrer avec :reveur:
Putain, la seule chose qui peut me faire regretter de ne pas avoir fait ma JAPD. :O

ShinSH
17/03/2010, 10h59
De mon coté la JAPD c'était marrant, parce qu'on m'avait envoyé un papier pour choisir entre 4 dates, que j'ai renvoyé rapidement. Un mois plus tard, on m'envoie un nouveau papier pour choisir encore entre 4 nouvelles dates, parce que les autres sont finalement pas dispo. Je renvoie de nouveau.

Et 2 mois plus tard, je reçois encore un papier, me disant que je suis convoqué une semaine plus tard, le 11 mai, et que cette fois ci j'ai pas le choix. Et c'est tombé pile la journée où j'avais deux examens sur les matières les plus importantes de mon cursus.

C'est à peu près à ce moment là que j'ai commencé à perdre foi dans l'administration.

Grishnak
17/03/2010, 11h38
J'ai pas connu la JAPD, je suis trop vieux. De mon temps (oh putain je me sens vieux d'un coup...) c'était les 3 jours, qui en fait ne duraient pas vraiment 3 jours...

Donc je me pointe à Blois (j'habitais Tours à l'époque), tôt le matin. On a le droit à un discours moisi puis on nous fait pénétrer dans une salle où on nous tend un bocal et hop on doit pisser dedans, comme ça, là, devant tout le monde... J'étais enchanté!!! Et là j'ai la chance de croiser un de mes voisins qui s'occupait de tout ça et il m'a fait passer devant tout le monde et j'ai pu être libérer en tout début d'après midi.

Avant de partir on avait le droit à un entretien avec un gradé sur ce qu'on souhaitait faire dans l'armée. A l'époque si j'avais dû la faire, c'était soit chasseur alpin, soit coopérant, ou au pire P4... ^_^ Et à la fin de l'entretien, le gars me sort que de toute façon, si je poursuis mes études (ce qui était mon cas à la base), il y a avait de très grande chance que je ne fasse pas l'armée. En effet, c'était juste avant que le Chi professionnalise l'armée.

Quelques temps après, j'ai reçu mon petit papier comme quoi j'étais dispensé d'armée grâce à la nouvelle réforme!!! ;)

Bref j'ai échappé à ce fameux service et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai quand même des potes qui l'ont fait et qui passaient leur temps à garder des hangars avec des lits vides à l'intérieur... ou comment se passer le temps... :tired:

Sinon mon GCDJ : le conn*rd de motard qui frôle les voitures et qui m'arrache le rétro avec son topcase... Bien sûr, comme il est passé comme une balle, j'ai pas pu noter le numéro, ni le rattraper après...:tired: Mais bordel quoi, ça coûte un rein les rétros électriques maintenant!!!!

OMar92
17/03/2010, 11h56
GCDJ : Un classique, le propriétaire du chien qui la laissé se soulager juste devant ma porte (pas à côté, pas 50 cm devant, non, juste devant), du coup je suis obligé de faire gaffe et de me mettre sur le côté pour fermer ma porte... :|

GCDJ2 : Mon conlègue qui "possède" le placard situé en face de son bureau (et à côté du mien), et qui jusqu'à présent me laissait "gracieusement" la moitié d'une des 5 étagères pour que j'y entrepose mon pack d'eau.
Et ben c'est fini, il a profité de mes vacances pour y imposer son casque de moto et il m'a fait remarqué que mes bouteilles d'eau là : "C'est pas possible"...
Du coup j'ai du trouver de la place dans un autre placard... :(

mescalin
17/03/2010, 12h00
GCDJ: Arte +7 et son système de "protection de l'enfance" sur les vidéos.
C'est super pratique de ne pouvoir voir les films qu'on a raté parce qu'ils passaient tard, uniquement entre 23h et 5h du math.

Comment je vais pouvoir voir les Baby Cart moi.:emo:

Oui, plussun, ça m'a fais la même hier au boulot :emo:

Frite
17/03/2010, 13h30
Une administration qui nous envoie du matos pour réparation (dans un état lamentable, au passage), puis refuse le devis. On leur envoie la facture du refus de devis, ils nous demandent un devis avant de pouvoir régler cette facture... :wacko:

Emzy
17/03/2010, 13h30
Moi le mec qui devait nous chopper en bus a debarquer a fond la caisse au niveau du parking. Gros derapage et ouverture de la porte avec techno a fond.
J'ai eu peur !!!

http://cdn.screenjunkies.com/www/sites/default/files/simpsons_otto.jpg