Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
Anonyme871
28/02/2010, 14h07
Nan désolé, je "m'enflamme" sur la mise en parralèle banette/macdo alors que c'est tout l'inverse..
Heu, je vois pas en quoi c'est tout l'inverse. T'as le même goût partout.
Macdo c'est très bien pour du Macdo.
Mais vla pour la boulangerie, tu vas bientôt avoir le choix qu'entre 2 franchises. Et en plus c'est cher.
Jolaventur
28/02/2010, 14h08
C'est marrant l'évolution de la "culture gastronomique".
Y'a des années (plus de 30), tu te serais fait traiter comme un enculé si t'avais dit que tu balançais du pain. Un truc qui existait encore chez les musulmans y'a une vingtaine d'années d'ailleurs.
Enfin je te juge pas hein, je constate simplement cette évolution du comportement. :)
Nuance il jette pas du pain, il jette de la merde!
mescalin
28/02/2010, 14h10
Bah de la baguette de supermarché dure comme du bois après une journée, ouais je la jette. Je vois pas le problème. Je vais pas la garder pour décorer mes toilettes.
---------- Post ajouté à 13h10 ----------
Mais vla pour la boulangerie, tu vas bientôt avoir le choix qu'entre 2 franchises. Et en plus c'est cher.
Je parle pas de ça, je parle de la fabrication industrielle/artisanale.
MystereGomme
28/02/2010, 14h10
Pain dur.
Salade.
:bave:
Noob. :tired:
Jolaventur
28/02/2010, 14h11
Pain dur.
Salade.
:bave:
Noob. :tired:
Pain perdu!:bave:
Stoi le noob!
mescalin
28/02/2010, 14h12
Salade :vomit:
---------- Post ajouté à 13h12 ----------
Pain perdu!:bave:
Stoi le noob!
Bawé mais avec les baguettes ça marche pas ça te fais de la bouillie infame.
helldraco
28/02/2010, 14h13
Nuance il jette pas du pain, il jette de la merde!
^_^
C'est pas faux.
Et je réponds pas à quoi faire avec son pain dur, le temps de quoter qu'il y'a déjà deux réponses (mais personne n'a cité le pain aux œufs, dégueulasse à voir, écœurant à l'idée, mais étrangement bon).
---------- Post ajouté à 13h13 ----------
Salade :vomit:
---------- Post ajouté à 13h12 ----------
Bawé mais avec les baguettes ça marche pas ça te fais de la bouillie infame.
Chauffe ton couteau pour couper des tranches. ;)
Guest14712
28/02/2010, 14h15
C'est marrant l'évolution de la "culture gastronomique".
Y'a des années (plus de 30), tu te serais fait traiter comme un enculé si t'avais dit que tu balançais du pain. Un truc qui existait encore chez les musulmans y'a une vingtaine d'années d'ailleurs.
Enfin je te juge pas hein, je constate simplement cette évolution du comportement. :)
En même temps en ce temps-là c'était la guerre, ou juste après la guerre, donc les gens avaient connu une situation de misère qui les incitait à économiser. De nos jours les djeun's n'ont jamais connu la misère et vivent dans l'abondance depuis qu'ils sont tout petits, donc ils ont moins de scrupules à bazarder de la bouffe.
Jolaventur
28/02/2010, 14h15
Moi le Dimanche j'achète une boule campagne à ma boulangerie de quartier, Cette boule je la mange toute la semaine puisque je mange du pain que le matin.
Ben elle tient très bien la semaine et là il me reste un peu de la boule que j'ai acheté dimanche dernier il y a une semaine donc, ben grillé c'est encore tout à fait honnête.
Pis une tradition céréale fraiche au petit dej le Dimanche.:bave:
En plus le Dimanche c'est une étudiante qui est tout le temps en débardeur qui fait le service.:bave:
Ca souffle toujours ?
Ici ça s'est grave calmé.
Oue je viens d'avoir encore une coupure. Bon jcrois que pour mon expo ça va être l'ordi portable.
Moi le Dimanche j'achète une boule campagne à ma boulangerie de quartier, Cette boule je la mange toute la semaine puisque je mange du pain que le matin.
Ben elle tient très bien la semaine et là il me reste un peu de la boule que j'ai acheté dimanche dernier il y a une semaine donc, ben grillé c'est encore tout à fait honnête.
Ouais, mes parents font la même chose. Les pains volumineux, bien denses avec une croûte épaisse (style poilane pour les parisiens, mais en plus gros) se conservent super longtemps, même après congélation, contrairement aux baguettes qui peuvent servir pour planter des clous après une journée.
Anonyme871
28/02/2010, 14h24
Sinon il parait que la machine à pain c'est le bien. En tout cas j'ai eu des bons retours.
Jolaventur
28/02/2010, 14h26
Sinon il parait que la machine à pain c'est le bien. En tout cas j'ai eu des bons retours.
Oui mais faut y penser le soir en se couchant, et le pain est trop compact.
La machine à pain, c'est encore une invention de marketeux pour nous faire bouffer de la merde et faire acheter du matos supplementaire. Comme les cafetieres à dosettes what-else.
Guest14712
28/02/2010, 14h28
Le problème à mon avis c'est que c'est le genre de machine qu'on utilise un peu au début puis qu'on laisse de côté car au final c'est plus simple de céder à la facilité. Faire son pain c'est sympa mais ça prend plus de temps que de passer vite fait au supermarché ou à la boulangerie.
Jolaventur
28/02/2010, 14h29
passer vite fait au supermarché ou à la boulangerie.
Mais mais on a dit non!
Anonyme871
28/02/2010, 14h29
La machine à pain, c'est encore une invention de marketeux pour nous faire bouffer de la merde et faire acheter du matos supplementaire. Comme les cafetieres à dosettes what-else.
Ouai, c'est ce que je croyais aussi avant de gouter la brioche de ma soeur :bave:
D'ailleurs, y'a pas besoin de matos spécifique il me semble.
Jolaventur
28/02/2010, 14h30
Ouai, c'est ce que je croyais aussi avant de gouter la brioche de ma soeur :bave:
Tu sais que y'a moyen de faire un superbe false quote et de se moquer du nord avec ce post!
Guest14712
28/02/2010, 14h31
:ninja:
Bah penses-tu : au lieu de vendre les baguettes dures et moisies, ils nous vendent la pate toute faite (voire juste les ingrédient ou tu ajoutes de l'eau), et le four à pain, et ensuite tu te démerdes.
Bilan : Ils économisent sur l'énergie / le temps / la main d'oeuvre nécessaire à la cuisson, ils te vendent le tout bien plus cher que le pain que tu achètes (parce qu'avec de la chance, le four tombe rapidement en rade), par contre ils te vendent la même pate que celle qu'ils utilisaient. Du coup t'as un truc encore plus dégueu vu que le four est forcément plus merdique qu'un truc de boulanger. C'est pas comme si c'était la première fois qu'on nous faisait le coup (trucs en kit, etc).
C'est du win-win comme on dit.
Anonyme871
28/02/2010, 14h31
Tu sais que y'a moyen de faire un superbe false quote et de se moquer du nord avec ce post!
Je sais, mais comme il n'y a que des gens intelligents ici, pas de risque. ;)
Jolaventur
28/02/2010, 14h33
Je sais, mais comme il n'y a que des gens intelligents ici, pas de risque. ;)
Tu m'oublis visiblement.
Anonyme871
28/02/2010, 14h36
Bah penses-tu : au lieu de vendre les baguettes dures et moisies, ils nous vendent la pate toute faite (voire juste les ingrédient ou tu ajoutes de l'eau), et le four à pain, et ensuite tu te démerdes.
Moulinex il était boulanger avant ? :tired:
---------- Post ajouté à 13h36 ----------
Sinon, la machine à pain sert justement à faire tes propres recettes. Pas besoin d'acheter de la pâte toute faite.
Pour avoir déjà gouté du pain fait "maison", je vais te dire que je pense que l'expérience et la maitrise du dosage n'est pas un facteur négligeable... Autant aller à la boulangerie.
Anonyme871
28/02/2010, 14h41
Pour avoir déjà gouté du pain fait "maison", je vais te dire que je pense que l'expérience et la maitrise du dosage n'est pas un facteur négligeable... Autant aller à la boulangerie.
Ouai mais à ce moment là, ça marche aussi pour la cuisine. Je devrais aller au resto au lieu de venir manger chez mes beaux-parents le dimanche :tired:
Perso je m'en fout hein, je veux pas défendre les machines à pain mais je pense qu'on est loin des tassimo et autres conneries. A mon avis, ce qui joue surtout c'est l'aspect ludique et le fait de pouvoir tester tout un tas de recettes.
mescalin
28/02/2010, 14h43
Bof, tous les gens que je connais qui en ont acheté l'ont utilisé 2/3 mois et après c'est resté dans le placard pour de bon.
Guest14712
28/02/2010, 14h44
Ouai mais à ce moment là, ça marche aussi pour la cuisine. Je devrais aller au resto au lieu de venir manger chez mes beaux-parents le dimanche :tired:
La différence c'est qu'en cuisine il est relativement facile de faire un plat mangeable. Alors que du pain si tu foires la composition ça peut vite devenir dégueulasse (au hasard le taux de sel par exemple).
Anonyme871
28/02/2010, 14h45
La différence c'est qu'en cuisine il est relativement facile de faire un plat mangeable.
'tin tu connais pas ma belle-mère toi :tired:
Ben faire de la brioche, c'est largement plus facile que faire du pain, à mon avis. Ne serait ce que pour la question du levain.
La cuisine, c'est easy à coté, n'importe qui peut le faire.
Jolaventur
28/02/2010, 14h47
Ben faire de la brioche, c'est largement plus facile que faire du pain, à mon avis. Ne serait ce que pour la question du levain.
Sais pas demande à la soeur de FDB!
Faudrait qu'on vienne tous goûter la brioche de la sœur de FanDeBouvard. :bave:
Enfin, il nous faudrait des photos avant histoire de voir si ça vaut le coup.
Anonyme871
28/02/2010, 14h49
Vous savez que vous parlez d'une petite fille de 8 ans ?
Jolaventur
28/02/2010, 14h50
'tin tu connais pas ma belle-mère toi :tired:
Vous faites ce que vous voulez les enfants mais là pour moi c'est Aiguillette de canard aux pèches avec miel et vinaigre balsamique accompagné d'un petit riz thaï.:wub:
helldraco
28/02/2010, 14h52
A mon avis, ce qui joue surtout c'est l'aspect ludique et le fait de pouvoir tester tout un tas de recettes.
Je fais mon pain, et c'est clair que c'est un plaisir de tester des recettes (pain à la tomate, à la moutarde, à la sauce madère, au bouillon ...).
Mais je fais ça à la main, le seul avantage de la machine, c'est de ne pas mettre les mains dedans pour faire la pâte. Pour le reste c'est mauvais (surtout le levage, mais j'aime laisser lever pendant longtemps pour avoir un énorme pain de 500 G :wub: ).
Bah nous on n'en savait rien, toi par contre, tu lui a mangé sa brioche, c'est vraiment salaud. :o
SlyTheSly
28/02/2010, 14h54
Mes CDJ c'est les gens pétés de thunes qui vont s'afficher à la TV dans les émissions style "trouvez-moi un appart' ".
Genre j'ai 500.000 euros de budgets mais je suis pas foutu de me trouver un logement.
Han comment ça me saoûle. J'ai juste vu le titre de l'émission s'afficher à l'écran en vagabondant dans les chaines Freebox et j'ai même pas laissé l'image s'afficher avant de zapper tellement je savais que ça allait me vénère.
Dans le genre y'a aussi : "je suis un gros bourge mais je sais pas décorer ma maison, pitié aidez-moi et payez moi les travaux aussi".
Guest14712
28/02/2010, 14h55
http://i47.tinypic.com/2kot5j.jpg
Vous faites ce que vous voulez les enfants mais là pour moi c'est Aiguillette de canard aux pèches avec miel et vinaigre balsamique accompagné d'un petit riz thaï.:wub:
Pourquoi ? :cry:
Anonyme871
28/02/2010, 14h56
http://i47.tinypic.com/2kot5j.jpg
Nan je déconne, elle est mariée.
Pourquoi ? :cry:
+1 :emo:. Moi c'est saucisse aux lentilles en boite.
Mes CDJ c'est les gens pétés de thunes qui vont s'afficher à la TV dans les émissions style "trouvez-moi un appart' ".
Genre j'ai 500.000 euros de budgets mais je suis pas foutu de me trouver un logement.
Han comment ça me saoûle. J'ai juste vu le titre de l'émission s'afficher à l'écran en vagabondant dans les chaines Freebox et j'ai même pas laissé l'image s'afficher avant de zapper tellement je savais que ça allait me vénère.
Dans le genre y'a aussi : "je suis un gros bourge mais je sais pas décorer ma maison, pitié aidez-moi et payez moi les travaux aussi".
Moi, en plus des gros cons qui sont dans les émissions, ce sont les présentateurs des deux émissions en questions qui me sortent par le cul.
http://api.ning.com/files/B2VCo0yjbJMC6WR0Wlui6qfyqQp4n4aSjlGTVBpFjAY_/motivator4237759fo7.jpg
Welcome to the real world.
Guest14712
28/02/2010, 14h59
Nan je déconne, elle est mariée.
http://i45.tinypic.com/a2q4xd.jpg
+1 :emo:. Moi c'est saucisse aux lentilles en boite.
:vomit:
Jolaventur
28/02/2010, 15h01
M
Non mais ça dans le genre se faire décorer son appart par Damidot c'est davantage une punition.
Ben z'avez qu'a cuisiner les gars.
La bouffe c'est super facile et niveau retour sur investissement y'a pas mieux.
Guest14712
28/02/2010, 15h02
La bouffe c'est super facile et niveau retour sur les hanches y'a pas mieux.
Fixed. :ninja:
Jolaventur
28/02/2010, 15h05
Aussi mais faut savoir ce qu'on veut
En bouffant de la merde toute prète t'a un retour sur les hanches sympa aussi vu le sucre et le sel mis dans l'agroalimentaire.
T'es pas obligé de tremper tes lentilles dans l'huile non plus.
Je vous aide : Soyez pauvres, bouffez tous les soirs "Pâtes + quelque chose", ça aide à pas grossir. B)
Il parait pourtant que les féculents le soir c'est très mauvais pour la ligne... Pourtant c'est ce que je fait généralement, mais comme je voulais perdre la couche superficielle de graisse qui traine, j'ai changé de stratégie en apprenant ça. (Et oui, je fais du sport aussi)
Du coup je ne sais pas trop.
Anonyme871
28/02/2010, 15h18
Je vous aide : Soyez pauvres, bouffez tous les soirs "Pâtes + quelque chose", ça aide à pas grossir. B)
J'ai fait ça pendant toute mes années de fac. Résultat 20 kilos de plus en 5 ans. :|
J'ai fait ça pendant toute mes années de fac. Résultat 20 kilos de plus en 5 ans. :|
Non mais faut pas manger 2kg de pâtes par soir non plus...
Anonyme871
28/02/2010, 15h19
Non mais faut pas manger 2kg de pâtes par soir non plus...
:o
Pro tip : ne jamais arrêter le sport. JAMAIS §
J'aurais peut être jamais du commencer alors. :ninja:
Je me demandais comment j'avais pris 5kg dernièrement...
Mais tu bouffais quoi avec tes pâtes ? Un McDo ? :O
Moi j'ai perdu quelques kilos, repris difficilement.
Le fait est que l'aspect financier passe avant tout le reste pour moi. Je m'en tape de bouffer la même chose cinq soirs de suite du moment que ça me coûte moins d'un euro.
Anonyme871
28/02/2010, 15h43
Je sais pas, je dois avoir un métabolisme de merde. Faut dire que j'ai stoppé toute activité physique en même temps et que je partais de loin quand même.
Mais bon, bouffer des pâtes tout les soirs c'est quand même pas super pour l'hygiène de vie.
Je te conseille les Macons du Coeur sur je sais plus quelle chaine. Tu vas adorer.
Ils sont pas tous riches les gens qui passent dans ce genre d'emissions. Des fois ya des pauvres, mais ils sont aussi con que les riches du genre : "on est 2 nanas de 22ans de province et on voudrait s'installer à Paris pour s'eclater" ou "j'arrive pas à inspirer confiance à un proprietaire parceque j'ai des percings et des fringues bizzares, bouh les mechants"
Le problème à mon avis c'est que c'est le genre de machine qu'on utilise un peu au début puis qu'on laisse de côté car au final c'est plus simple de céder à la facilité. Faire son pain c'est sympa mais ça prend plus de temps que de passer vite fait au supermarché ou à la boulangerie.
La machine à pain reste une mutation de la yahourtière et de la sorbetière. Il ne faut pas l'oublier :tired:
Alors que du pain si tu foires la composition ça peut vite devenir dégueulasse (au hasard le taux de sel par exemple).
Tu sais que la pâte à sel ne se mange pas ?
Ov3r$ouL
28/02/2010, 16h12
La machine à pain reste une mutation de la yahourtière et de la sorbetière. Il ne faut pas l'oublier :tired:
Sorbetière FTW :bave:
Quoi qu'on fasse comme sorbet (ou glace éventuellement), ca ne peut QUE surpasser de loin les merdes hors de prix vendues dans le commerce (au pire, les trucs bons mais hors de prix style carte d'or / haagendemes2...).
Pro-tip : sorbet au pamplemousse :bave: :bave: :bave: L'ultimate, le meilleur, l'alpha et l'omega...
jaragorn_99
28/02/2010, 16h19
Tu oublis que pour la plupart c'est du temps partiel.
Donc elles font plutôt des semaines de 25 30h.
Tu dois pas en connaitre beaucoup...................... contrat précaire certes, de 25/30h, mais 45h/semaines dans la réalité, et payé 25/30h suivant le contrat bien sur.
Tu dois pas en connaitre beaucoup...................... contrat précaire certes, de 25/30h, mais 45h/semaines dans la réalité, et payé 25/30h suivant le contrat bien sur.
Si tu lui reproches de généraliser, ne fais pas la même chose.
Ce n'est pas parce que les je-ne-sais combien de caissières que tu connais sont dans cette situation que c'est une généralité, des dizaines d'autres facteurs sont à prendre en compte.
Anonyme871
28/02/2010, 16h26
De toute façon les caissières du Leclerc c'est des nantis par rapport aux salariés "polyvalents" du Hard Discount.
(humour)
Guest14712
28/02/2010, 18h15
GCDJ lu dans un article du Parisien concernant la tempête.
Deux autres personnes ont trouvé la mort à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées Atlantiques). Elles ont succombé après avoir respiré les gaz d'échappement du générateur qu'elles avaient mis en route après une coupure d'électricité, a ajouté le commandant Bernes.
http://i49.tinypic.com/213lxn5.png
Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/tempete-au-moins-18-morts-et-5-disparus-en-france-28-02-2010-831238.php
GCDJ lu dans un article du Parisien concernant la tempête.
http://i49.tinypic.com/213lxn5.png
Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/tempete-au-moins-18-morts-et-5-disparus-en-france-28-02-2010-831238.php
http://i45.tinypic.com/156e1kl.gif
Détour rapide sur la machine à pain, perso j'me fais 1kg de pain au noix par semaine et ca défonce. La semaine dernier j'ai même tenté 1.5kg mais c'était trop :p
Sinon y'a pas de pâte toute prête. Faut mettre la farine/sel/sucre/levure et tout le bordel.
Et pour finir pour un pain classique suffit de tout foutre dedans et c'est cuit tout seul sans toucher à rien 3h après.
Faut ptete se renseigner avant de comparer ca aux Tassimo :tired:
GCDJ: Le voisin dont je revois la sale gueule depuis que le vent a arraché mon canisse :tired:
SlyTheSly
28/02/2010, 18h56
GCDJ: Le voisin dont je revois la sale gueule depuis que le vent a arraché mon canisse :tired:
Sur le coup j'ai cru que ton chien s'était envolé. Puis j'ai relu.
Jolaventur
28/02/2010, 19h07
Sur le coup j'ai cru que ton chien s'était envolé. Puis j'ai relu.
Bah un canisse c'est possible vu la tenue de route de ces boules de poils pleine d'agressivité.
C'est surtout que même en admettant que ca soit un caniche, je le vois mal être assez volumineux pour que je voie plus la gueule du voisin :p
Anonyme871
28/02/2010, 19h19
GCDJ : Putain ma copine regarde "cherche un apart". 3 mecs qui bossent veulent se mettre en colloc' mais le proprio est retissent. Du coup, la personne de l'agence leur propose de mettre 10 000 euros sur un compte comme garantie en cas de dégradation.
'tin mais :facepalm: quoi. Le dépôt de garantie de 10 000 euros... Et tout le monde trouve ça normal apparemment :tired:
Si ils cherchent à Paris... oui.
Anonyme871
28/02/2010, 19h29
Si ils cherchent à Paris... oui.
Nan mais faut arrêter d'être con hein. Paris ou pas, tu bloques pas 10 000e sur un compte sous prétexte que tu pourrais dégrader l'appart. La loi fixe la limite du dépôt de garantie à 1 mois de loyer. Là c'est 10 loyers.
C’est un mois de loyer normalement, non ?
jaragorn_99
28/02/2010, 19h32
GCDJ : Putain ma copine regarde "cherche un apart". 3 mecs qui bossent veulent se mettre en colloc' mais le proprio est retissent. Du coup, la personne de l'agence leur propose de mettre 10 000 euros sur un compte comme garantie en cas de dégradation.
'tin mais :facepalm: quoi. Le dépôt de garantie de 10 000 euros... Et tout le monde trouve ça normal apparemment :tired:
Oui ça ma comme qui dirait troué le cul ça, surtout que c'est parfaitement illégal et que ça pas l'air de les deranger plus que ça.
Anonyme871
28/02/2010, 19h33
Le mieux étant que le proprio les a quand même giclé :haha:
darkgrievous
28/02/2010, 19h40
Oui ça ma comme qui dirait troué le cul ça, surtout que c'est parfaitement illégal et que ça pas l'air de les deranger plus que ça.
Sache que si un jours tu dois chercher un appart à paris la loi est un chose qui n'as pas souvent cours :|
Anonyme871
28/02/2010, 19h41
Sache que si un jours tu dois chercher un appart à paris la loie est un chose qui n'as pas souvent cours :|
Ouai qu'il y'ait des dérives on est d'accord, mais déjà qu'on trouve ça "normal" c'est complètement aberrent mais qu'en plus on le présente comme tel dans une émission de tv, c'est tout simplement ahurissant.
Jolaventur
28/02/2010, 19h43
Ouai qu'il y'ait des dérives on est d'accord, mais déjà qu'on trouve ça "normal" c'est complètement aberrent mais qu'en plus on le présente comme tel dans une émission de tv, c'est tout simplement ahurissant.
Attends tu parle de M6 Là!
C'est quand même la chaine qui programme Valérie Damidot et qui présente ça comme le nec plus ultra du bon gout!
En même temps ce genre d'émission sur M6, c'est avant tout dédié aux bobos parisiens :rolleyes:.
Arrêtez je peux plus les regarder d'ici alors que ça marchait nickel la semaine dernière :cry:
Anonyme871
28/02/2010, 19h58
Arrêtez je peux plus les regarder d'ici alors que ça marchait nickel la semaine dernière :cry:
C'est un bon moment du jour ça. ;)
En même temps ce genre d'émission sur M6, c'est avant tout dédié aux bobos parisiens :rolleyes:.
C'est pour ca qu'a chaque émission t'as le jeune commercial et sa cagole qui cherche une villa a 750k dans le sud "mé avé la pissine cong'" :ninja:
C'est pour ca qu'a chaque émission t'as le jeune commercial et sa cagole qui cherche une villa a 750k dans le sud "mé avé la pissine cong'" :ninja:
Tu confonds les sud toi :tired:, on a pas de cagole a toulouse, non monsieur.
Yep, ici, ce sont des pintades s'il vous plait ! ^_^
Sidus Preclarum
01/03/2010, 00h12
GCDJ: moi, qui laisse des placards ouverts.
Total, en me faisant à bouffer ce soir, je me suis explosé le haut du crâne sur le bas d'une porte d'un placard du haut de ma cuisine en me relevant brusquement. :|
J'ai encore super mal... :tired:
CeluiKiDort
01/03/2010, 00h19
GCDJ: moi, qui laisse des placards ouverts.
Total, en me faisant à bouffer ce soir, je me suis explosé le haut du crâne sur le bas d'une porte d'un placard du haut de ma cuisine en me relevant brusquement. :|
J'ai encore super mal... :tired:
Fais comme moi quand tu ouvres les placards, pratique le crabcore.
http://tof.canardpc.com/view/72026977-2099-4d6b-8811-d57535c02801.jpg
Sidus Preclarum
01/03/2010, 00h36
Fais comme moi quand tu ouvres les placards, pratique le crabcore.
http://tof.canardpc.com/view/72026977-2099-4d6b-8811-d57535c02801.jpg
Je préfère encore risquer l'hématome sous-dural, merci... :tired:
mescalin
01/03/2010, 12h08
Enlève les portes, ça sert a rien.
Came Yon
01/03/2010, 12h12
GCDJ : Les putains d'enfoirés de fils de batards consanguins qui chient dans ma rue. Ou c'est ptêt leurs clébards débiles, mais ça revient au même. Pour une fois que j'espérais arriver avant 10h30 au travail, boum obligé de faire demi tour pour me rincer la chaussure.
Yen a partout, et étourdi comme je suis, je m'en prend une toutes les 2 semaines à peu près.
Si un jour j'en croise un dans le feu de l'action, il se prendra un pied au cul qui lui fera remonter sa merde jusqu'aux dents du fond.
jaragorn_99
01/03/2010, 12h23
GCDJ: Les supporters parisiens qui se foutent sur la gueule entre eux avant et pendant le match.................................
mescalin
01/03/2010, 12h24
GCDJ: Les supporters parisiens qui se foutent sur la gueule entre eux avant et pendant le match.................................
On appelle ça la sélection naturelle. ça s'arrêtera quand a force de consanguinité ils ne pourront plus se reproduire entre eux.
C'est la tribune de Boulogne (Faf) contre les supporters qui viennent de banlieue ?
Lt Anderson
01/03/2010, 12h35
On appelle ça la sélection naturelle. ça s'arrêtera quand a force de consanguinité ils ne pourront plus se reproduire entre eux.
Pareil : natural selection.
Thanks Darwin. :humour:
Y'a qu'un sud, et c'est partout ou on s'inflige votre accent de dégénérés congénitaux cong' :p
C'est la tribune de Boulogne (Faf) contre les supporters qui viennent de banlieue ?
Boulogne/Auteuil. Donc je crois que oui, même si officiellement les kop ont été dissous depuis un bail (pas sur a 100%)
Grishnak
01/03/2010, 15h47
GCDJ : Les putains d'enfoirés de fils de batards consanguins qui chient dans ma rue. Ou c'est ptêt leurs clébards débiles, mais ça revient au même. Pour une fois que j'espérais arriver avant 10h30 au travail, boum obligé de faire demi tour pour me rincer la chaussure.
Yen a partout, et étourdi comme je suis, je m'en prend une toutes les 2 semaines à peu près.
Si un jour j'en croise un dans le feu de l'action, il se prendra un pied au cul qui lui fera remonter sa merde jusqu'aux dents du fond.
Fais gaffe si tu fais ça, tu risques de saloper tes pompes...:tired:
Y'a qu'un sud, et c'est partout ou on s'inflige votre accent de dégénérés congénitaux cong'
Non tu confonds avé le nord.
Non tu confonds avé le nord.
Nord/Sud c'est pareil, le vrai parler/accent français est celui de la capitale :ninja:
Attention, on va attirer Enilol :p
Sidus Preclarum
01/03/2010, 15h53
Nord/Sud c'est pareil, le vrai parler/accent français est celui de Tours.
Fixed. Enfin, c'est ce qu'on dit.
Mouais, je ne suis pas convaincu.
Idem :p
Puis bon c'est juste pour embêter un peu Shapa, c'est juste du tauntounet gratuit sans méchanceté bien entendu ;)
Faut aussi replacer: maison a vendre c'est assez gerbant en général (remember une commerçante de la ville d'a coté de chez moi, qui s'est vu proposer des bêtes de baraques dans son budget à 850k pour au final rien acheter et rester dans sa villa de bourgeasse.
Étant donné que je l'ai déjà vue dans son ML dans ladite ville, j'en fais ma GCDJ tiens ^_^
Michael d'Amour
01/03/2010, 15h59
Mouais, je ne suis pas convaincu.
Traître. Sale putain de traître.
mescalin
01/03/2010, 16h03
Idem :p
Puis bon c'est juste pour embêter un peu Shapa, c'est juste du tauntounet gratuit sans méchanceté bien entendu ;)
Faut aussi replacer: maison a vendre c'est assez gerbant en général (remember une commerçante de la ville d'a coté de chez moi, qui s'est vu proposer des bêtes de baraques dans son budget à 850k pour au final rien acheter et rester dans sa villa de bourgeasse.
Étant donné que je l'ai déjà vue dans son ML dans ladite ville, j'en fais ma GCDJ tiens ^_^
Boarf, ya du prolo qui achète une maison poucrave pleine de fissure à 100KEuros aussi.
Aussi, mais bon en règle général on tourne plus dans le budget du 5 pièces en résidence que du T2 a la Grande Borne :p
Y'a que pour les étudiants a la limite que je trouve ca vraiment utile. Être obligé d'aller a la téloche pou se trouver un toit avec 750k de budget, faut pas déconner.
A noter que la commerçante dont je parle a refusé une maison dans l'émission sans même passer le portail parce qu'elle l'aimait pas. C'est vrai qu'avec son train de vie elle peut pas le changer le portail et couper la haie :tired:
Nord/Sud c'est pareil, le vrai parler/accent français est celui de Tours
Bof, ici y a des tas de façons de parler, ça dépend de l'espèce à laquelle appartient le golmon qui parle.
Monsieur Cacao
01/03/2010, 18h09
Traître. Sale putain de traître.
"Pourquoi m'invoque-tu, vermisseau rampant ?"
Michael d'Amour
01/03/2010, 18h20
Quoi, j't'ai réveillé ? En plein milieu de l'aprèm' ?
Bon, bref, pour répondre à ta question : un café long. Pas de sucre.
Monsieur Cacao
01/03/2010, 18h26
Comme je suis démoniaque, ce sera forcément du café soluble Marque Repère et une sucrette.
De rien.
Et oui tu me réveilles, y'en a qui bosse la nuit nonmaisho.
Michael d'Amour
01/03/2010, 18h39
Les forces de la nuit ! :o Un peu d'ail dans ton café ?
Monsieur Cacao
01/03/2010, 18h46
Non.
Mais je peux cracher dedans si t'insistes.
@Michael : C'est un Night Watch Mr Cacao, kestucrois :cigare:.
Guest14712
01/03/2010, 20h38
GCDJ : Les 23% d'allemands déclarant dans un sondage qu'ils accepteraient de se faire implanter une puce sous la peau si cela leur conférait certains avantages (comme par exemple pour faire ses courses ou pour des raisons sécuritaires).
Je n'arrive pas à croire que les gens puissent être aussi cons. Heureusement ça reste une minorité, mais qui sait si un jour les gens ne voteront pas oui pour se faire implanter une puce…
Sans déconner quoi, aucune réflexion. :| Genre 16% accepteraient si ça permettait aux secours de les localiser plus rapidement. Mais ils ne semblent pas comprendre que ça commence avec un argument comme ça et rapidement ça se transformerait en localisation en permanence.
Enfin bref. :|
http://www.20minutes.fr/article/387918/High-Tech-Seriez-vous-pret-a-vous-faire-implanter-une-puce-sous-la-peau.php
Jolaventur
01/03/2010, 20h40
GCDJ : Les 23% d'allemands déclarant dans un sondage qu'ils accepteraient de se faire implanter une puce sous la peau si cela leur conférait certains avantages (comme par exemple pour faire ses courses ou pour des raisons sécuritaires).
Je n'arrive pas à croire que les gens puissent être aussi cons. Heureusement ça reste une minorité, mais qui sait si un jour les gens ne voteront pas oui pour se faire implanter une puce…
Sans déconner quoi, aucune réflexion. :| Genre 16% accepteraient si ça permettait aux secours de les localiser plus rapidement. Mais ils ne semblent pas comprendre que ça commence avec un argument comme ça et rapidement ça se transformerait en localisation en permanence.
http://www.20minutes.fr/article/387918/High-Tech-Seriez-vous-pret-a-vous-faire-implanter-une-puce-sous-la-peau.php
On y vient, on y vient http://a31.idata.over-blog.com/0/19/87/72/images-2/zone.gif un livre visionnaire!
Et le pire dans tout ça c'est que tu pourras plus être un gentil communiste révolutionnaire de bac à sable puisque tu sera automatiquement fiché comme déviant.
C'est pas les mêmes qui, y'a une soixantaine d'années avaient catalogués differentes catégorie de gens en leur mettant des etoiles ? :(
http://www.asexuality.org/fr/forum/images/pt-godwin.jpg
En même pas 3 post B)
^_^
Ah et il est beau celui là
Je suis d'accord pour me faire implanter une puce si on fait mes courses :idiot:
Eh ouais. Dis-toi bien que maintenant, tout le monde a une carte d'identité, alors que ce n’est pas du tout obligatoire.
Michael d'Amour
01/03/2010, 22h30
@Michael : C'est un Night Watch Mr Cacao, kestucrois :cigare:.
Cacao. Avatar principalement noir. Tout s'explique.
El Chupalibre
01/03/2010, 22h40
Eh ouais. Dis-toi bien que maintenant, tout le monde a une carte d'identité, alors que ce n’est pas du tout obligatoire.
:o ma RDJ !!
Mais alors en cas de contrôle, on présente quoi ?
Anonyme871
01/03/2010, 22h41
Une pièce d'identité. :cigare:
:o ma RDJ !!
Mais alors en cas de contrôle, on présente quoi ?
Si tu es français, tu peu présenter :
- Carte d'identité
- Passeport
- Permis
- Livret de famille
- Carte avec photo (genre carte de bus)
Note que si tu montre une carte de bus par exemple, le policier devra demander à la personne qui est a coté de toi de confirmer ton identité sur l'honneur (si je me souviens bien, je peu dire une connerie).
Pour ça qu'en réalité, la plupart des cas, quand on a pas de papelard, on peu se retrouver à devoir suivre l'agent de la paix pour vérification d'identité au poste.
En somme c'est pas obligatoire, mais recommandé si on veut pas passer quelques heures au poste...
El Chupalibre
01/03/2010, 22h48
Bah ouais mais une pièce d'idéentité (officielle), c'est quoi ?
CNI (pas obligatoire), passeport (pas obligatoire non plus), le permis n'en est pas une..
Bah ouais mais une pièce d'idéentité (officielle), c'est quoi ?
CNI (pas obligatoire), passeport (pas obligatoire non plus), le permis n'en est pas une..
http://www.rue89.com/explicateur/2010/02/27/vos-papiers-lce-quon-ne-sait-pas-sur-les-controles-didentite-140585
El Chupalibre
01/03/2010, 22h51
Si tu es français, tu peu présenter :
- Carte d'identité
- Passeport
- Permis
- Livret de famille
- Carte avec photo (genre carte de bus)
Note que si tu montre une carte de bus par exemple, le policier devra demander à la personne qui est a coté de toi de confirmer ton identité sur l'honneur (si je me souviens bien, je peu dire une connerie).
Pour ça qu'en réalité, la plupart des cas, quand on a pas de papelard, on peu se retrouver à devoir suivre l'agent de la paix pour vérification d'identité au poste.
En somme c'est pas obligatoire, mais recommandé si on veut pas passer quelques heures au poste...
Permis ? Vraiment sur !?
Carte quelconque avec photo !? :huh:
---------- Post ajouté à 21h51 ----------
http://www.rue89.com/explicateur/2010/02/27/vos-papiers-lce-quon-ne-sait-pas-sur-les-controles-didentite-140585
Lors d'un contrôle d'identité (http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml#N10077), un Français a lui l'embarras du choix pour justifier (http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml#N10101) de son identité :
un passeport, même périmé depuis moins de deux ans,
un permis de conduire
un livret de famille
un livret militaire
l'extrait d'acte de naissance avec filiation complète,
la carte d'électeur,
la carte de sécurité sociale,
une carte de transports collectifs,
la carte d'identité professionnelle,
une lettre adressée à son nom…
Wah.. commet j'suis en train d'en apprendre...
Merci ^_^
Par contre c'est au choix des organismes d'accepter uniquement la CNI je suppose. Tu vas dans une banque ouvrir un compte avec un permis de conduire, ça peut être hard.
SlyTheSly
01/03/2010, 23h35
EDIT : Bon bah de rien du tout, en fait, puisque mon super post a été super devancé. ça m'apprendra à laisser trainer pendant trois plombes une fenêtre de réponse sans l'utiliser ni revérifier le topic avant -_-'
Pierronamix
02/03/2010, 11h01
Par contre c'est au choix des organismes d'accepter uniquement la CNI je suppose. Tu vas dans une banque ouvrir un compte avec un permis de conduire, ça peut être hard.
Et je pense pas que l'agent de police accepte non plus un passe navigo ou une carte vitale comme pièce.
GCDJ : Lastminute.com
Il fait froid et moche, pour me remettre d'aplomb (dans la tête) avant le printemps, quoi de mieux qu'un voyage où il fait beau et chaud.
Moi qui ne suis pas parti en vacances à l'étranger (hors pays frontaliers) depuis 11 ans, hop, c'est décidé : une semaine aux Canaries (744€), à moi les 20-25°, la piscine chauffée, etc...
Je donc fait la réservation ce samedi pour dimanche prochain.
J'arrive au taf, un collègue me dit : "Faut que tu rappelles Lastminute"
"Ah? Pourquoi?"
"Pour une contre-proposition qu'ils t'ont faite par mail, ou un truc comme ça..."
"WTF?" :huh:
Je voulais regarder ma boite mail ce matin, mais étant à la bourre, je n'ai pas pu...
J'arrive à accéder à ma bal au taf (merci Wobak ;) ), et là, que vois-je?
(...)nous vous informons que, faute de disponibilité auprès de notre fournisseur, nous n'avons pu honorer votre demande de réservation.
:sad::cry:
Là ce serait plutôt une mégalose... mais voyons quand même la contre proposition :
Par conséquent, je vous propose le méme séjour (...) mais du 21/03/10 au 28/03/10 au Total commande 1 adulte : 933.05 euros avec frais de reservation et l'assurance.
^_^:sad::cry:
Ben tiens, comme si je pouvais changer mes jours de congés en claquant des doigts...
Et comme si j'allais accepter de payer 200€ de plus alors que je n'ai pas eu ce que je voulais... :rolleyes:
Edit : J'ai oublié ceci :
Cette proposition reste sous réserve de disponibilité
Autrement dit, dans le cas où j'accepte, je n'ai aucune assurance que ça ne recommence pas...
Jolaventur
02/03/2010, 13h43
GCDJ: Les gens
Entendu sur Inter ce matin par rapport à la tempête et aux dégats en Vendée que des soirées de prières sont organisées, n'importe quoi!
Alors qu'au fond c'est une très bonne chose cette tempête.
ça va relancer le BTP et la conso.
Sans parler d'une petite baisse de la démographie.
Sur la côte en Vendée y'a que des vieux, du coup c'est tout bénèf pour les retraites et la sécu.
Non vraiment moi j'y vois que du bien.:p
Lt Anderson
02/03/2010, 15h35
GCDJ: Les gens
Entendu sur Inter ce matin par rapport à la tempête et aux dégats en Vendée que des soirées de prières sont organisées, n'importe quoi!
Sur la côte en Vendée y'a que des vieux, du coup c'est tout bénèf pour les retraites et la sécu.
Non vraiment moi j'y vois que du bien.:p
J'attends une réponse d'Elinol à la hauteur du propos.
Jolaventur
02/03/2010, 15h41
As-tu vu le second degré et l'humour noir.
Ba non des provinciaux qui claquent et qui plus est des vieux je le vois mal pas être d'accord.
Lt Anderson
02/03/2010, 15h49
Ba non des provinciaux qui claquent et qui plus est des vieux je le vois mal pas être d'accord.
Mais Jolav donne l'impression de dire du mâl des cathos :
Ça fait très US cette histoire de prière quand même :p
Ça existe des cathos démagos (combo religion/politique)?
Ça existe des cathos démagos (combo religion/politique)?
6 points ^_^
Ah ouais j'ai raté ça.
Jolaventur
02/03/2010, 16h20
Aussi!
Comme si c'était dû à la volonté du saint esprit une tempête franchement!
--Lourd--
02/03/2010, 16h26
rueducommerce.com, un problème de paiement datant de 5ans m'empêche de commander normalement chez eux. Contact commercial sommaire, peu d'explications, pas de proposition "de sortie de crise". Pas envie de me prendre la tête, j'ai annuler la commande.
Et le sympa du jour,
J'ai donc commander chez phoneandphone, à peine inscrit sur le site, une commerciale m'appel, très sympa, compétente, petite réduction sur le prix, vraiment bien quoi. Le colis est parti quelques heures plus tard. Ça fait plaisir.
casakoin
02/03/2010, 16h28
un peu de respect les canards...
j'ai des amis proche qui sont mort dans cette putain de tempete et d'autre qui on tout perdu.
alors le troll sur les vendéens et les catho si vous vouler mais sur les morts et disparues evitez !!!!!!
Jolaventur
02/03/2010, 16h42
un peu de respect les canards...
alors le troll sur les vendéens et les catho si vous vouler mais sur les morts et disparues evitez !!!!!!
J'ai trollé sur les morts?
GCDJ: le mec qui a décidé de nommer le pauvre coup de vent qu'on a eu. Putain le jour ou on va avoir un vrai cyclone/tornade, je sas même pas c'qu'on va faire :tired:
Jolaventur
02/03/2010, 16h45
GCDJ: le mec qui a décidé de nommer le pauvre coup de vent qu'on a eu. Putain le jour ou on va avoir un vrai cyclone/tornade, je sas même pas c'qu'on va faire :tired:
Ouai moi y'a du vent dans les voiles mais rien de dramatique.
casakoin
02/03/2010, 16h49
"GCDJ: Les gens
Non vraiment moi j'y vois que du bien.:p"
:( tu sais ce qu'elle te dit la côte vendéenne!!!!!
Raphi Le Sobre
02/03/2010, 17h04
Non, et on va arrêter de se prendre la tête d'un côté comme de l'autre.
Par contre, quoi qu'elle ait à dire, il serait bien qu'elle le fasse en utilisant les majuscules et en surveillant un poil son orthographe, merci.
casakoin
02/03/2010, 17h07
Navré, je m'en vais.
PurpleSkunk
02/03/2010, 17h08
Si tu considères que les vieux sont déjà morts, alors non. :p
EDIT : oups, j'avais pas vu Raphi, sorry.
Jolaventur
02/03/2010, 17h09
C'est de l'humour noir ma couille bon ok très sombre même mais moi j'adore.
Détends toi.
Raphi Le Sobre
02/03/2010, 17h13
J'ai dit Stop Jolav'.
Je pense qu'on est nombreux a avoir saisi l'humour de ton post, et moi-même serait bien hypocrite si je disais que je n'en plaisante pas par moment, mais on va arrêter là. Ca serait bien con de se prendre la tête à cause d'une simple mésintelligence entre vos deux personnages.
Came Yon
02/03/2010, 17h30
Wolfgang Shütte. De rien.
La prochaine tempête s'appellera Yve...
Yve...s Jego ?
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2007-09/2007-09-17/article_yves-jego.jpg
:haha:
Steroids
02/03/2010, 17h42
GCDJ : Moi le sale égoiste qui esquive en 2 min ma grand mère de 83 ans qui voulait juste parler au téléphone et se sentant seule, parsque au final malade et voulant jouer a TF2 .
A savoir que la carte d'identité ,des plus calés que moi pourront confirmer;date du régime de Vichy...Belle invention donc.:mouais:
Après vérification (Bon wikipedia ca vaut ce que ca vaut.)
"En 1921, en France, le Préfet du département de la Seine, instaure la première carte d'identité française pour remplacer la pratique qui exigeait la présence de deux témoins pour toutes démarches, ce qui limite aussi les fraudes. Le succès de cette carte fut mitigé.
Sous Vichy, à la suite des mesures antijuives, le gouvernement reprend l'idée, la développe et l'étend en 1943 à toute la France."
Raphi Le Sobre
02/03/2010, 17h46
Pense à foutre des virgules dans tes phrases, j'ai dû te relire trois fois avant de comprendre où tu voulais en venir Gildar.
Wolfgang Shütte. De rien.
La prochaine tempête s'appellera Yve...
C'est que c'est vrai en plus :O:o
GCDJ : Moi le sale égoiste qui esquive en 2 min ma grand mère de 83 ans qui voulait juste parler au téléphone et se sentant seule, parsque au final malade et voulant jouer a TF2 .
http://sites.google.com/site/darren8770/TacticalFacePalm.jpg
Sans dec quand même... :|
Ça aurait pu être pire : Il aurait pu vouloir jouer à AvP3.
Ça aurait pu être pire : Il aurait pu vouloir jouer à AvP3.
Ou a Fallout 3 :tired:
The Real Dav
03/03/2010, 11h49
Mes GCDJ sont tous les noobzors qui viennent polluer le thread sur HL2ep3/Portal2 avec leurs commentaires à la con sur des trucs ultra obsolètes alors que tout est marqué dans la news bordel de couille de gnou albinos à poil frisés !!!!!§§§§§
http://www.plan-neuf.com/wp-content/gallery/illus-articles/nigel-charnock_rage.jpg
Mes GCDJ sont ceux qui ont décidé d'interdire dorénavant par arrêté la vente de véhicule "pour pièces".
On ne peux donc plus racheter de veilles voitures de collection non roulantes pour pièces, bandes de connards ! :(
Ceux qui l’ont fait n’ont pas de bagnole, ils roulent à l’œil.
punishthecat
03/03/2010, 22h40
What ?! Tu pourrais me donner plus de précisions sur ce truc ?
http://vosdroits.service-public.fr/F17375.xhtml
+
Le CT est devenu obligatoire pour les voiture de plus de 30 ans.
http://vosdroits.service-public.fr/F1925.xhtml
Et il faut un CT valide pour établir une nouvelle carte grise...
Le truc bien bien débile c'est que l'on ne peut même plus refourguer une épave à un ferrailleur agréé s'il manque un élément essentiel (genre une voiture sans moteur), cf premier lien.
Non non c'est pas stupide : je ne peux ni vendre une épave sans moteur, ni la faire reprendre par un ferrailleur... J'en fais quoi, je la jette dans un lac ? je la met dans la poubelle tri sélectif métal ? Je la fait disparaitre dans mon intimité ?
Un contrôle technique pour ça ?
http://www.utas.edu.au/french/language/ventenpoupe/chapitre_12/12voiture.jpg
Monsieur Cacao
04/03/2010, 00h39
Mes GCDJ sont ceux qui ont décidé d'interdire dorénavant par arrêté la vente de véhicule "pour pièces".
On ne peux donc plus racheter de veilles voitures de collection non roulantes pour pièces, bandes de connards ! :(
Normal coco, faut faire vendre des voitures neuves pour "relancer" l'économie.
ENfin les économies de certains quoi..
Raphi Le Sobre
04/03/2010, 00h42
Non non c'est pas stupide : je ne peux ni vendre une épave sans moteur, ni la faire reprendre par un ferrailleur... J'en fais quoi, je la jette dans un lac ? je la met dans la poubelle tri sélectif métal ? Je la fait disparaitre dans mon intimité ?
Pour avoir un frangin et un paternel adeptes des vieilles caisses/motos et du DIY pour ce qui est de les retaper, j'peux te dire que ça se fera toujours, mais sous le manteau.
Et encore, tu parles. Tu vas dans de vieilles bourses de pièces automobiles de collection, et j'suis presque certain que ça se fera devant les flics, comme ça s'est presque toujours fait et sans que ceux-ci ne lèvent le petit doigt...
Ca va aussi couper l'herbe sous le pied a des personnes qui justement achetent des poubelles pour les envoyer aux pays (notamment en Afrique) où la-bas les pieces detachées d'ocaz sont tres recherchées. (une Corolla ou une Super5 en piece rapporte plus que si on la revendait entiere)
Là où ca devient drole, c'est que la prime à la casse n'a pas permis de redresser les comptes des contructeurs malgré qu'elle ait gonflé la vente de vehicules.
Du coup tout un tas de garagistes se retrouvent avec des stocks de voitures de +5-10ans qu'ils ne peuvent ni revendre ni ceder. Alors que leur recyclage ne leur rapportent quasiment rien, mais ils ont obligation de le faire.
r2djbeuh
04/03/2010, 14h30
Pas vraiment de GCDJ mais un petit coup de gueule :
Je vous explique, ça fait un mois que je suis dans un nouvelle boite, le boulot est sympa, les gens sont (majoritairement, vous comprendrez mieux tout à l'heure) sympa, etc.
Sauf que. Sauf que, ma collègue est, un peu "nostalgique" de mon prédécesseur. A tel point que dès que je pose une question, je me fait invariablement :
a- tanké (genre Ttronazetucpasfer)
b- je m'entends dire que mon prédécesseur (b, pour ne pas le nommer) savais exactement comment faire, lui.
Exemple : ma collègue me demande de préparer des envois pour elle.
Je fait les cartons, prépare tout et au moment de mettre l'adresse que j'avais trouvée dans un mail, je lui demande si c'est la bonne adresse, et là :
Non, c'est pas ça, B, lui, il la connaissait.
B, lui il avait enregistré dans son outlook (déjà, outlook, sur un mac, même pas en rêve, cocotte, mais passons), B, lui, il l'a fait plein de fois...
Et là, ça a été plus fort que moi :
"et ben on a qu'a demander à B de le faire..."
Inutile de préciser que ça n'as pas plu.
C'est con, il me plait bien ce boulot, moi, mais là... Je craque, elle passe son temps à vérifier ce que je fais, et dès qu'il y a un souci, c'est forcément de ma faute, même si c'est le fournisseur qui se plante, hein, c'est de ma faute...
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU....
Et "b" il faisait comment les premiers jours quand il est arrivé pour la première fois ? Il savait déjà tout de suite, savait lire dans les pensées et était omniscient ?
Et toi, (connasse), tu t'en sortais comment quand tu as débarqué ici la première fois ?
(voilà en gros ce que j'aurais sûrement répondu si j'étais à ta place...)
C'est con, il me plait bien ce boulot, moi, mais là... Je craque, elle passe son temps à vérifier ce que je fais, et dès qu'il y a un souci, c'est forcément de ma faute, même si c'est le fournisseur qui se plante, hein, c'est de ma faute...
Note tout, harcèlement moral, tout ça.
mescalin
04/03/2010, 15h16
Bah déjà explique-lui, et si elle comprends pas, explique au boss.
Lt Anderson
04/03/2010, 15h18
C'est peut-être une consigne du boss : foutre la pression sur les nouveaux.
r2djbeuh
04/03/2010, 15h46
Et "b" il faisait comment les premiers jours quand il est arrivé pour la première fois ? Il savait déjà tout de suite, savait lire dans les pensées et était omniscient ?
Et toi, (connasse), tu t'en sortais comment quand tu as débarqué ici la première fois ?
(voilà en gros ce que j'aurais sûrement répondu si j'étais à ta place...)
Ouais, mais moi je suis maître Zen :)
Note tout, harcèlement moral, tout ça.
C'est peut-être une consigne du boss : foutre la pression sur les nouveaux.
Mouais, je crois que c'est plus qu'elle à du mal à s'y faire, c'est une fille qui a genre 34-35 ans, pas de petits copains, et son boulot c'est sa vie, quoi, doonc, on va lui laisser le temps.
Faire des jeux de mots... Bquille, Bcane, Bzé... :)
Oui, bon... j'ai goûté à cet ambiance de remplaçant.
C'est pas simple pour les 2, le seul truc que tu devrais faire, c'est de lui expliquer une fois pour toute que tu n'es pas B, mais que toi tu sais faire... euh, tu lui explique des trucs propres à toi !
Ca sert à rien de rester avec cette pression en plus, sois clair, ferme, mais pas agressif... fais une recherche sur les accords toltèques, tu comprendras !
r2djbeuh
04/03/2010, 17h21
Ouais, ben elle s'est transformée en crême, cet aprés midi :o :O
bon, soit elle à appelé mon chef qui est en vacances en douce et lundi j'ai plus de boulot :sad:
Ou il faut juste la "recadrer" un peu :p
Et je pense pas que l'agent de police accepte non plus un passe navigo ou une carte vitale comme pièce.
Oui mais lui tu peux l'envoyer chier :
"Et, oh, ta gueule, c'est avec mes impôts que tu vis alors tu me lâches, le fonctionnaire."
Je le conseille à tous les contrôles de papier (les plus hardcore peuvent rajouter nal din mouk en élément comique)
Ahah !
Moi ça fait un an que je suis à mon poste actuel. Et tout le monde aimait mon prédécesseur aussi, enfin "tout le monde", comprendre => la ménagère de plus de 50 ans qui a des bouffées de chaleur quand tu lui effleures le bras par inadvertance... bref ! Genre 2 semaines après être arrivé, la mère de mon prédécesseur débarque dans mon bureau (on travaille parfois en collaboration avec elle) et me sort CASH (avant même un bonjour) : "Oooh, tu es assis à la place de mon fils !"
"Euh... bonjour connasse :|"
Et sinon mon GCDJ : mon patron qui, parce qu'il râle comme un sale môme des 3 jours de congés maladie que je viens de prendre, m'accable de tous les maux de la terre...
@Jeckhyl : Avec un bonus à la clé : un reportage exclusif sur les conditions de garde à vue en France ! Avec interview et caméra cachée, comme si vous y étiez.
mescalin
04/03/2010, 17h50
Et sinon mon GCDJ : mon patron qui, parce qu'il râle comme un sale môme des 3 jours de congés maladie que je viens de prendre, m'accable de tous les maux de la terre...
Harcèlement, dépression, trois mois d'arrêt, prud'hommes, de rien :cigare:
Oh bah, je vais pas en faire un fromage, le soufflé est déjà retombé.
Et je dois avouer qu'à part ça, mon boulot est plutôt tranquille, j'en connais beaucoup qui sont moins bien lotis que moi
PurpleSkunk
04/03/2010, 18h57
Ouais, ben elle s'est transformée en crême, cet aprés midi :o :O
It's a trap§§§ :ninja:
Mouais, je crois que c'est plus qu'elle à du mal à s'y faire, c'est une fille qui a genre 34-35 ans, pas de petits copains, et son boulot c'est sa vie, quoi, doonc, on va lui laisser le temps.
Plus? :rolleyes:
It's a trap§§§ :ninja:
Approuved.
Moi je dis qu'elle veut que tu continue à remplacer B, et qu'il ne s'agit pas que de boulot apparemment...
GCDJ politique mais en fait nan : la délégation FN de Lorraine.
Ils éditent des tracts, soit. Ils les distribuent dans les BAL, soit.
Mais putain les emballer dans un plastique opaque pour pas qu'ils soient -insérer ici une fin désagréable pour un tract-, merci l'économie et l'écologie.
Spa politique hein, ça aurait été un autre parti, c'était pareil.
Jolaventur
04/03/2010, 22h02
GCDJ politique mais en fait nan : la délégation FN de Lorraine.
Ils éditent des tracts, soit. Ils les distribuent dans les BAL, soit.
Mais putain les emballer dans un plastique opaque pour pas qu'ils soient -insérer ici une fin désagréable pour un tract-, merci l'économie et l'écologie.
Spa politique hein, ça aurait été un autre parti, c'était pareil.
Non mais c'est pour cacher le logo FN que le tract aille plus loin que la poubelle du hall.
Je sais bien mais bon, j'imagine que la plupart des tracts finissent quand même à la poubelle (recyclage chez moi).
Là ça fait une épaisseur de plus, et du plastique en plus.
C'est d'une connerie abyssale. :|
Jolaventur
04/03/2010, 22h09
Je sais bien mais bon, j'imagine que la plupart des tracts finissent quand même à la poubelle (recyclage chez moi).
Non mais je suis bien d'accord c'est clair.
Bon cela dit le seul tract que j'ai lu c'est celui du parti qui m'interesse le reste finis au recyclage aussi vite qu'il est arrivé dans ma BAL.
Guest14712
04/03/2010, 22h11
Moi je dis qu'elle veut que tu continue à remplacer B, et qu'il ne s'agit pas que de boulot apparemment...
J'ai pensé à la même chose. :ninja:
johnl bickel
04/03/2010, 22h28
La petite idiote du jour et son service.
Le puissant service informatique de mon travail a décidé de nous faire une courte formation (15 mn par personne) afin de nous montrer comment ouvrir des pdf sur nos ordinateurs...
Arrive donc une dame, qui invite mes collègues un par un... puis vient mon tour. Pour je ne sais quelle raison, elle redémarre l'ordinateur, et bloque sur la page de verrouillage par mot de passe (comme tout bon mot de passe d'usine qui se respecte, il suffit de recopier la ligne de l'identifiant, très utile ce verrou).
"- Ca bloque souvent comme ça à cette page ?, me demande-t-elle.
- Non, il suffit de verrouiller le pavé numérique pour pouvoir entrer les chiffres."
Bon, ça s'annonce bien pour une formatrice.
"- Bon, là vous avez une icone, et vous double-cliquez dessus."
Devant mon air impassible, elle renchérit : "C'est-à-dire vous cliquez deux fois de suite avec le bouton gauche de la souris."
"- Oui mais non, là, ça va pas aller madame. On va pas y arriver là.
- Ah, vous savez faire, alors allez-y."
Bonne pâte je prends la souris, ouvre différents fichiers, qui je ne sais pourquoi (je ne suis pas très connaisseur de Crosoft) ont tous leurs textes sélectionnés, ce qui en fait un spoiler géant.
"-Va falloir reprendre ça, madame, c'est pas facile à lire les bandes noires.
-Effectivement, je vais avertir les techniciens.
-Bonne journée !"
Ma confiance en se service est de plus en plus faible.
Michael d'Amour
04/03/2010, 22h35
Un quart-d'heure de facepalm par mois c'est bon pour la santé, disent les médecins. Rassure-toi avec ça...
scie_sauteuse
04/03/2010, 22h41
Le puissant service informatique de mon travail a décidé de nous faire une courte formation (15 mn par personne) afin de nous montrer comment ouvrir des pdf sur nos ordinateurs...
Whait... What ?! :O Une formation pour ouvrir un PDF ? Ça me laisse sans voix... Il y a une raison profonde genre les gens se plaignaient de ne pas savoir faire, ou quoi ?
johnl bickel
04/03/2010, 22h46
Non, c'est comme ça, c'est imposé.
Saches que je suis ouvrier dans une usine, je suis donc idiot, n'ai forcément pas réussi mes études et dois remercier le seigneur de savoir lire trois mots en quatre minutes.
scie_sauteuse
04/03/2010, 22h55
Saches que je suis ouvrier dans une usine, je suis donc idiot, n'ai forcément pas réussi mes études et dois remercier le seigneur de savoir lire trois mots en quatre minutes.
Ça me dépasse... Je dois encore être pleine d'illusions sur la vie en entreprise. Le retour sur terre risque de faire mal si ça se passe comme ça...
CeluiKiDort
04/03/2010, 23h03
Ça me dépasse... Je dois encore être pleine d'illusions sur la vie en entreprise. Le retour sur terre risque de faire mal si ça se passe comme ça...
Les formations notamment informatiques de ce que j'ai pu voir au sein des entreprises sont toujours bizarres, dans la boite où j'étais cet été, la majorité des ouvriers avaient été formés à des logiciels qu'ils ne pourraient pas de toute façon utiliser mais n'étaient pas formés sur certains trucs de bases comme l'édition et le suivi des étiquettes de produits.
J'ai été formé au nouveau progiciel mais pas la nana que je remplaçais... va comprendre Charles.
Bah ça peut paraître du foutage de gueule pour les uns mais carrément bienvenu pour les autres. Tout le monde ne maîtrise pas l'informatique, ça se saurait. J'ai fait de la formation de base au sein d'une association pendant quelques temps, sur l'ordinateur physique, le système d'exploitation, les logiciels, comment le tout fonctionne en synergie, des cours sur l'interfaçage etc, à la base c'était prévu pour les ados et les vieux et je me suis retrouvé avec une majorité de trentenaires :tired:
Quant à ma période "Education Nationale" j'ai dû former des profs qui devaient eux-mêmes apprendre aux enfants de primaire les bases de l'outil informatique... et ils n'y connaissaient rien (mais rien de rien) eux-mêmes... :sad:
La Mimolette
04/03/2010, 23h12
je +1 avec Anton.
Il faut pas se moquer de gens ne sachant pas ouvrir un logiciel ou s'en servir décement même si pour un g33k ça semble con comme bonjour.
J'en connaissais en entreprise qui utilisaient encore le minitel... Et c'est pas faute de pas s'interesser à l'outil informatique.
Jolaventur
04/03/2010, 23h24
Bah ça peut paraître du foutage de gueule pour les uns mais carrément bienvenu pour les autres. Tout le monde ne maîtrise pas l'informatique, ça se saurait. J'ai fait de la formation de base au sein d'une association pendant quelques temps, sur l'ordinateur physique, le système d'exploitation, les logiciels, comment le tout fonctionne en synergie, des cours sur l'interfaçage etc, à la base c'était prévu pour les ados et les vieux et je me suis retrouvé avec une majorité de trentenaires :tired:
Quant à ma période "Education Nationale" j'ai dû former des profs qui devaient eux-mêmes apprendre aux enfants de primaire les bases de l'outil informatique... et ils n'y connaissaient rien (mais rien de rien) eux-mêmes... :sad:
Non mais les profs c'est normal.
Avant que je bosse, j'allais bénévolement aider dans un centre de rééducation et les instits et profs c'était une catastrophe.
Et je vous parle pas de Kerpap, ces vieux Cyrix encore en service et leur connection 28k. Que je me faisait engueler par l'animateur, Ouai c'est fait pour les gens qui connaissent pas, vous êtes trop fort, vous êtes arrogant etc...
C’est pour cibler les habitués aux plis discrets. :rolleyes:
redsensei
05/03/2010, 00h14
Tract - C'est d'une connerie abyssale. :|
Je rajouterais bien qu'en plus ce sont tes impôts qui paieront (peut être) ce tract, mais comme tu n'as pas d'humour je m'abstiendrais. :cigare:
Raphi Le Sobre
05/03/2010, 00h26
Haha, comment c’est trop fort le jugement de connaissance selon ton job.
Cette semaine par exemple, on a commencé un truc de fou: étant les derniers à partir, on nous a demandé d'éteindre tous les PCs (des clients légers en réalité, ces toutes petites boites reliées à un serveur central) que laissaient tourner les collègues partis avant nous. Et bien entendu, on s'est exécuté.
Sauf que le lendemain, on se fait pourrir par un mec de notre service, et un gars de l'informatique. La raison ? En arrivant le matin, le collègue s'installe et voit que son PC ne fonctionne pas. Il bouge la souris, éteint et rallume l'écran, rien n'y fait. Après un quart d'heure, il contacte le service informatique. Celui-ci dépêche un techos sur place. Et, à deux, après avoir fait plusieurs essais et vérifiés les câbles, ils finissent par découvrir que le PC était tout simplement éteint.
On a donc un mec relativement important de mon service, avec X années de boites et des diplômes en veux-tu en voilà, ainsi qu'un technicien informatique, formé je ne sais combien de temps et avec wouatmille diplômes, qui sont furieux d'avoir perdu une demi heure de leur matinée parce qu'incapables de se dire que la machine n'est pas en panne mais simplement coupée. Du coup, ils nous ont traité comme de la merde, et le techos veut même plus se déplacer pour nous quand on a un problème informatique.
Alors tu sais, la conception de la culture et de la connaissance selon ta position sociale et professionnelle, c'est souvent énorme et pensé au sommet des deux pyramides en question.
The Real Dav
05/03/2010, 00h32
On a donc un mec relativement important de mon service, avec X années de boites et des diplômes en veux-tu en voilà, ainsi qu'un technicien informatique, formé je ne sais combien de temps et avec wouatmille diplômes, qui sont furieux d'avoir perdu une demi heure de leur matinée parce qu'incapables de se dire que la machine n'est pas en panne mais simplement coupée.
Putain mais quels cons... :|
Même sur un client léger il y a un voyant power. J'te jure...
Guest14712
05/03/2010, 00h44
Quand j'étais au collège on avait des cours d'informatique et un jour en m'installant devant un ordinateur je constate qu'il n'affiche rien, contrairement à celui de tous mes petits camarades. Je finis par appeler le prof, qui appuie sur un bouton et me dit : « Forcément, si l'écran est éteint… » :XD:
Pour ma défense c'était du temps où peu de gens avaient un ordinateur chez eux et où avec un Pentium 75 et 32 Mo de RAM on était au top de la technologie. ^_^
C’est pour cibler les habitués aux plis discrets. :rolleyes:
Pendant un moment j'ai cru que j'étais réabonné à CPC. En plus avec le retard ça collait.
Je rajouterais bien qu'en plus ce sont tes impôts qui paieront (peut être) ce tract, mais comme tu n'as pas d'humour je m'abstiendrais. :cigare:
M'en fous, j'en paye pas. :ninja:
Encore. B)
Jolaventur
05/03/2010, 08h33
^_^ Mon BMDJ
Pourquoi je regarderais le reste puisque rien ne pourras me faire changer d'avis.
En même temps pour l'instant j'ai que les deux principaux candidats et le FN alors bon...
Faite comme moi voter pour personne, enveloppe vide :ninja:
Faite comme moi voter pour personne, enveloppe vide :ninja:
Mieux, ne carrément pas aller voter. B)
Mais alors autant la jouer honnête dans ce coup là et ne pas critiquer le politicien qui aura été élu.
J’aurais des choses à dire à Baryton, mais :
Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE.
GCDJ : le gros dégueulasse qui met ses sachets de thé dans la corbeille à papier EN FACE DE MON BUREAU :(:(.
Ca m'énerve :|.
Jolaventur
05/03/2010, 10h36
Mais alors autant la jouer honnête dans ce coup là et ne pas critiquer le politicien qui aura été élu.
Ah non là t'en demande trop.
M'enfin pour moi ne pas voter est une hérésie.
En démocratie, on te donne la possibilité de t'exprimer de faire vivre cette démocratie.
---------- Post ajouté à 09h36 ----------
GCDJ : le gros dégueulasse qui met ses sachets de thé dans la corbeille à papier EN FACE DE MON BUREAU :(:(.
Ca m'énerve :|.
Pardon j'irais les jeter plus loin.
@ Ducon, ce n'est pas politique, c'est juste de l'honnêteté. Tu ne votes pas, donc tu n'y présentes pas d'intérêt (ou tu ne peux pas), tu ne commentes pas.
Bon, end of digression.
Si on s’y intéresse, la politique ne se limite pas au vote un jour ou deux tous les cinq ans.
Je viens de tomber sur des photos de massacre de dauphins aux Iles Féroé, symbolisant le passage à l'âge adulte de leurs jeunes d'après la légende... je crois que je vais vomir.
mescalin
05/03/2010, 11h05
Pourquoi je regarderais le reste puisque rien ne pourras me faire changer d'avis.
Pourquoi lire le programme alors ? :ninja:
Jolaventur
05/03/2010, 11h16
Pourquoi lire le programme alors ? :ninja:
J'ai juste jeté un oeil.
Non mais chez moi voter c'est Pavlovien.
Autant une présidentielle oui je réfléchis un peu mais pour du local, je me pose pas de questions.
---------- Post ajouté à 10h16 ----------
Je viens de tomber sur des photos de massacre de dauphins aux Iles Féroé, symbolisant le passage à l'âge adulte de leurs jeunes d'après la légende... je crois que je vais vomir.
:tiri:
En même temps les dauphins c'est des connards.
Lt Anderson
05/03/2010, 12h27
En même temps les dauphins c'est des connards.
*Fuck u Do'fin!*
http://tof.canardpc.com/preview/6a69ea39-633e-4365-9cd9-947224d9c437.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6a69ea39-633e-4365-9cd9-947224d9c437.jpg)
Vous n'avez donc pas de cœur ?! :emo:
Faux. Les dauphins sont la deuxième espèce la plus intelligente de la Terre. Nous n'arrivons qu'en troisième position bien entendu.
Lt Anderson
05/03/2010, 12h42
Vous n'avez donc pas de cœur ?! :emo:
Sérieux, ces prétendues traditions pourries (Iles Féroé, Japon,...) ça me fait :vomit::vomit: à un point que j'évite d'en parler trop souvent.
(Très bon avatar, Lt Anderson ;) , j'ai rigolé rien qu'en le voyant)
Sinon, pour rester un peu dans le sujet, mes GCDJ sont les enculés qui tuent les éléphants dans le reportage sur France 5 hier midi.
PurpleSkunk
05/03/2010, 13h00
Nous n'arrivons qu'en troisième position bien entendu.
Sérieux ? :o
La première position est prise par les chats, c’est bien connu.
unpierrot
05/03/2010, 13h08
Sérieux ? :o
En fait, le problème vient de la manière de classer l'intelligence.
Une théorie applique un ratio entre intelligence et complexité du langage.
Dans ce système, on est loin derrière les baleines par exemple.
Maintenant, si on classe l'intelligence en fonction de la capacité à se foutre sur la gueule en utilisant des armes atomiques. On roxxe B)
Ouais, c'est ce que je me disais, comment on peut comparer l'intelligence d'un homme et d'une autre espèce.
Du coup, c'est très vague (et très con) de comparer. Disons que telle ou telle espèce est hardcore ou mongolienne.
Une théorie applique un ratio entre intelligence et complexité du langage.
Dans ce système, on est loin derrière les baleines par exemple.
Maintenant, si on classe l'intelligence en fonction de la capacité à se foutre sur la gueule en utilisant des armes atomiques. On roxxe B)
Mouais... je pense que Aghora se référait plutôt à une certaine histoire littéraire un peu méconnue (indice : 42)
PurpleSkunk
05/03/2010, 13h22
GCDJ : moi, qui n'avais pas compris la référence. :tired:
Ash_Crow
05/03/2010, 14h08
« Dans la légende », comme tu dis. Dans la réalité (http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=72871), ce n'est pas du tout un rite de passage et les globicéphales tués lors de cette chasse représentent un tiers de la viande consommée dans l'année par les Féringiens...
Ah, intéressant, merci.
Les photos restent gores :tired:
DakuTenshi
05/03/2010, 14h40
Pas plus que ça. Cherche menstrues dans Google Image, c'est pas beaucoup mieux.
Premier résultat :
http://www.sitefeminin.com/image_article_big/img2568.jpg
Putain ouais, c'est HORRIBLE :o :sad:
PurpleSkunk
05/03/2010, 14h43
:O:o:sad:
What has been seen cannot be unseen.
mescalin
05/03/2010, 14h43
En plus, les dauphins c'est méchant.
The Real Dav
05/03/2010, 14h45
Premier résultat :
http://www.sitefeminin.com/image_article_big/img2568.jpg
Putain ouais, c'est HORRIBLE :o :sad:
Une kamikaze d'Al Quaida ! :o
---------- Post ajouté à 13h45 ----------
En plus, les dauphins c'est méchant.
http://www.blogiversity.org/blogs/cstanton/killer%20dolphin.jpg
mescalin
05/03/2010, 14h52
Le pire c'est que je rigole pas, la société dauphine est super violente, ça viole en groupe, ça tue les enfants, ça se bat, ça banni les handicapé, voire les tue. Les dauphins c'est comme des nazis mais en plus méchant.
The Real Dav
05/03/2010, 14h53
http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=nazi%20dolphins&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Le pire c'est que je rigole pas, la société dauphine est super violente, ça viole en groupe, ça tue les enfants, ça se bat, ça banni les handicapé, voire les tue. Les dauphins c'est comme des nazis mais en plus méchant.
C'est cohérent.
Ils ont l'intelligence d'un gamin de 3 ans d'après une étude récente.
Ils ont l'air d'avoir le même sens "moral" en plus.
GCDJ:
Le mal du ventre de mon grandpère qui fait que je peux pas l'inviiter au Louchebem ce soir. Je salivais déjà à l'idée de me faire un onglet.
:emo:
La fonction publique c'est le pied et la sécurité de l'emploi.
Aujourd'hui, sans tambours ni trompettes, 150 contractuels hospitaliers (et on peut accumuler les CDDs trèèèèèèèèèèès longtemps à l'hôpital, j'en ai signé une bonne quinzaine d'affilée sur 4 ans personnellement, à priori c'est très légal... Encore un privilège de fonctionnaire) ont été remerciés de l'hôpital de Gap.
Le nouveau directeur a tenu ce discours aux syndicats : on a 7 millions d'euros de déficit, soit on vire 150 contractuels, soit on vous gicle vos 15 RTT par ans. Étant donné que les responsables syndicaux ne sont pas contractuels et tiennent à leurs vacances en juillet (analyse personnelle, mais je ne dois pas être loin de la vérité), c'est la première solution qui a été adoptée.
Heureusement pour ma gueule, j'ai reçu mon avis de titularisation au premier février cette semaine.
Mais je vous conseille fortement de ne pas vous faire hospitaliser (ou pas dans mon hôpital). Ou alors, prévoyez d'être très présents pour faire une partie de notre boulot pour vos proches. Car avec très exactement 3 aide-soignants et autant d'infirmières pour 40 patients dont les deux-tiers, en médecine/oncologie, ont besoin de soins très lourds, on y arrivait à peine jusqu'à maintenant, en sortant de nos journées de "fonctionnaires peinards" tellement crevés que je me suis déjà endormi dans le vestiaire car j'avais fait l'erreur de noob de m'asseoir pour enfiler mes chaussures ; mais à présent je ne sais absolument pas comment on va se démerder (mais je suppose que la réponse des cadres sup et de l'administration sera "vous n'êtes pas organisés". On connaît le refrain, c'est un peu la réponse ultime).
Et mon GCDJ, ce n'est pas forcément le directeur qui vient d'arriver, mais ce connard de syndicaliste (peu importe de quel syndicat il fait partie) qui arrive avec son tract dans le service ce matin : "Bonnes nouvelles ! Nous (notre syndicat) avons négocié ferme, on a obtenu de garder les RTT." Connard ! La fille qui pleure à l'autre bout du service, c'est ma copine aide-soignante qui vient d'apprendre qu'elle gicle.
Je prévoyais de me barrer à la Réunion l'an prochain. De faire ça posément. Un petit voyage de reconnaissance cette année, on tâte le terrain, on prend des contacts... En fait vu comment c'est parti je vais me casser très très vite avant de finir en taule car je n'aurais pas assuré un soin ou parce que complètement épuisé, je serai passé à côté de quelque chose de grave. De toute façon, même en cherchant à l'arrache, je doute de trouver pire.
Le gros con du jour est plutôt au dessus du syndicaliste, celui qui décide de la mort de la Sécu, non ?
C'est surtout la formule utilisée par le premier qui me fait le traiter de gros gros gros con. C'est avec naturel et une certaine candeur qu'il a annoncé que les RTTs étaient supérieurs à 150 emplois avec autant de familles derrière.
Ben c'est un syndicat : il défend l'intérêt des salariés. Non contractuels.
Ou de ses seuls syndiqués. Au mieux. :(
C'est surtout la formule utilisée par le premier qui me fait le traiter de gros gros gros con. C'est avec naturel et une certaine candeur qu'il a annoncé que les RTTs étaient supérieurs à 150 emplois avec autant de familles derrière.
Ce qu'il y a de marrant avec les syndicalistes, qui crient pour la plupart que les cadres ne savent pas ce qu'est une journée de grouillot (remplacer par aide-soignant, ouvrier ou autre en fonction de la situation), c'est de leur demander quand a été leur dernière journée complète de boulot.
Je ne dis pas que tous les syndicalistes sont tous de fieffés glandeurs, mais que l'étiquette sert de planque à de gros enfoirés.
Tu en parleras au patron de ma section locale qui a eu une crise cardiaque à soixante piges.
Bref, des généralités comme ça, on les garde au chaud au fond de son slip.
Epikoienkore
05/03/2010, 17h44
La fonction publique c'est le pied et la sécurité de l'emploi.
Aujourd'hui, sans tambours ni trompettes, 150 contractuels hospitaliers (et on peut accumuler les CDDs trèèèèèèèèèèès longtemps à l'hôpital, j'en ai signé une bonne quinzaine d'affilée sur 4 ans personnellement, à priori c'est très légal... Encore un privilège de fonctionnaire) ont été remerciés de l'hôpital de Gap.
Le nouveau directeur a tenu ce discours aux syndicats : on a 7 millions d'euros de déficit, soit on vire 150 contractuels, soit on vous gicle vos 15 RTT par ans. Étant donné que les responsables syndicaux ne sont pas contractuels et tiennent à leurs vacances en juillet (analyse personnelle, mais je ne dois pas être loin de la vérité), c'est la première solution qui a été adoptée.
Heureusement pour ma gueule, j'ai reçu mon avis de titularisation au premier février cette semaine.
Mais je vous conseille fortement de ne pas vous faire hospitaliser (ou pas dans mon hôpital). Ou alors, prévoyez d'être très présents pour faire une partie de notre boulot pour vos proches. Car avec très exactement 3 aide-soignants et autant d'infirmières pour 40 patients dont les deux-tiers, en médecine/oncologie, ont besoin de soins très lourds, on y arrivait à peine jusqu'à maintenant, en sortant de nos journées de "fonctionnaires peinards" tellement crevés que je me suis déjà endormi dans le vestiaire car j'avais fait l'erreur de noob de m'asseoir pour enfiler mes chaussures ; mais à présent je ne sais absolument pas comment on va se démerder (mais je suppose que la réponse des cadres sup et de l'administration sera "vous n'êtes pas organisés". On connaît le refrain, c'est un peu la réponse ultime).
Et mon GCDJ, ce n'est pas forcément le directeur qui vient d'arriver, mais ce connard de syndicaliste (peu importe de quel syndicat il fait partie) qui arrive avec son tract dans le service ce matin : "Bonnes nouvelles ! Nous (notre syndicat) avons négocié ferme, on a obtenu de garder les RTT." Connard ! La fille qui pleure à l'autre bout du service, c'est ma copine aide-soignante qui vient d'apprendre qu'elle gicle.
Je prévoyais de me barrer à la Réunion l'an prochain. De faire ça posément. Un petit voyage de reconnaissance cette année, on tâte le terrain, on prend des contacts... En fait vu comment c'est parti je vais me casser très très vite avant de finir en taule car je n'aurais pas assuré un soin ou parce que complètement épuisé, je serai passé à côté de quelque chose de grave. De toute façon, même en cherchant à l'arrache, je doute de trouver pire.
Mais, mais, mais ... :O
Au lieu de nous écrire tout ça tu ferais mieux de faire du zèle et des heures supps histoire de t'assurer que ton hosto soit rentable ! Parce que bon, les patients et le personnel on s'en branle un peu hein, mais la rentabilité quoi, ça c'est important ça ; vivement que les hopitaux soient cotés en bourse tiens...
Pffff, trève de plaisanterie c'est (entre autre) à cause de ce genre de conneries que ma copine, au bout de dix ans de bons et loyaux services (et au moins un tiers de sont temps en bénévolat par semaine pour que le labo où elle taffait puisse exister normalement...), a préféré se barrer et finalement passer en libérale, alors que pourtant tout son "projet professionnel" était basé sur l'hôpital et les soins spécifiques (dont quasiment personne n'a rien à foutre)...
Résultat, ben finalement elle bosse mieux aujourd'hui, ses rapports avec sa seule collègue sont excellents (et pas basés sur des soucis d'égos ou politiques), elle bosse dans de meilleures conditions avec du meilleur matériel, gagne bien mieux sa vie en restant pourtant au niveau plancher sur les tarifs et ... pleure sur l'état de l'hôpital et son beau projet pro sapé par une bande de manches qui s'inquiètent bien plus de la rentabilité que de la santé des gens...
Pathétique ! Et elle, de son côté, elle te rejoins un peu puisqu'actuellement sa formule c'est "si vous devez être malades soyez le maintenant, c'est déjà pas jouasse mais ça ne va aller qu'en empirant" ... :sad:
Monde de merde !
Anon4782
05/03/2010, 17h46
Tu en parleras au patron de ma section locale qui a eu une crise cardiaque à soixante piges.
C'est au moins un argument de syndicaliste ça non? :tired:
Il me semble que la France avait un des meilleurs systèmes de santé de manière globale au monde, en plus... triste.
mescalin
05/03/2010, 17h49
Il me semble que la France avait un des meilleurs systèmes de santé de manière globale au monde, en plus... triste.
Bah oui : ils peuvent enchainer autant de CDD qu'ils veulent, ils sont pas inquiétés. Je dirais qu'il y a là concurrence déloyale vis-à-vis des cliniques ! Mais que fais la DGCCRF ? :o
Bref, des généralités comme ça, on les garde au chaud au fond de son slip.
Justement :
Je ne dis pas que tous les syndicalistes sont tous de fieffés glandeurs, mais que l'étiquette sert de planque à de gros enfoirés.
Je ne dis pas que tous les syndicalistes sont des planqués, mais que certains (rares, on peut l'espérer, même si ce n'est pas mon expérience personnelle) malheureusement, abuse du système de protection en particuliers.
Bah oui : ils peuvent enchainer autant de CDD qu'ils veulent, ils sont pas inquiétés. Je dirais qu'il y a là concurrence déloyale vis-à-vis des cliniques ! Mais que fais la DGCCRF ? :o
C'est illégal ou y a une exception liée au médical ? Normalement un CDD n'est renouvelable qu'une fois (donc 2 contrats au total). Si c'est illégal, pourquoi personne ne bouge ?
Anon4782
05/03/2010, 17h53
Je ne dis pas que tous les syndicalistes sont des planqués, mais que certains (rares, on peut l'espérer, même si ce n'est pas mon expérience personnelle) malheureusement, abuse du système de protection en particuliers.
Ce que cherche à te démontrer ducon c'est que le corporatisme est tel qu'en fait on peut dire qu'ils sont tous coupables.
Anonyme871
05/03/2010, 17h54
C'est une exception liée à la Fonction Publique je crois.
Sinon on se rapproche beaucoup du politique j'ai l'impression.
Anon4782
05/03/2010, 17h55
C'est un exception liée à la Fonction Publique je crois.
Sinon on se rapproche beaucoup du politique j'ai l'impression.
Jamais tu t'arrêtes de jouer au justicier autiste?
mescalin
05/03/2010, 17h56
C'est assez flou. Disons que pour l'hopital public il y a une sorte de dérogation due à l'urgence sanitaire ou un truc du style, du coup ils en profitent bien. Dans la fonction publique en général, c'est 6 contrats d'un an max, après ils sont obligés de te proposer un CDI (pas une titularisation, c'est différent). Mais beaucoup de DRH passent outre. J'en connais qui bossent aux presses universitaires et qui en sont à leur douzième CDD d'un an.
TheToune
05/03/2010, 17h57
GCDJ : Moi déja qui glisse doucement dans la déprime.
Je tire une gueule pas possible et j'ai envie de rien foutre.
Ca m'empêche de bosser au boulot, de bosser à la maison, même rien faire devient difficile parce que je trouve presque tout chiant : Les films, les jvs, les bouquins.
J'arrive pas à m'empêcher de réfléchir à plein de trucs et ca me mine totalement quoi que je fasse ...
En plus j'appréhende à mort le weekend et ces immanquable gros lourds, mes autres GC qui s'ignorent : Ceux qui vont pas pouvoir s'empêcher de venir me "rassurer" et me "remonter le moral" et "Prendre des nouvelles" alors que la seule chose qu'ils font c'est de me rappeler cette putain de situation de chie, m'obliger a redire et ecouter 5000 fois les mêmes choses et me prendre ouvertement pour un con avec des paroles rassurantes destiné à un gamins de 4 ans.
Je veut juste la paix, au moins un week end ou je vais vraiment finir par m'effondrer sur moi même de l'intérieur :/