Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
The Real Dav
23/02/2010, 13h19
GCDJ: Pixmania
Tout est dit.
Edit: 2eme GCDJ: moi
J'ai descendu un site que j'estime correct au lieu de ces incapables de pixmania. :'(
Envoie leur un mail pour t'excuser et refaire une éval si possible.
mescalin
23/02/2010, 13h24
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/7/9/9782130542971.jpg
Je préfère celui-là B)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/0/8/9782228891806.jpg
Doniazade
23/02/2010, 13h27
GCDJ : Le livreur Colissimo.
J'attends un colis de Gynsu2000 or en allant voir le suivi je lis :
"Le destinataire était absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté une nouvelle fois le prochain jour ouvré."
:ffffffffffffffffffffu:
Yavait du monde chez moi bordel.
Et ça sert à rien de dire qu'ils repassent demain si c'est pour avoir encore la flemme de sonner à l'interphone :|
Je préfère celui-là B)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/0/8/9782228891806.jpg
Y a moins de troll dans le mien B)
mescalin
23/02/2010, 13h34
Y a moins de troll dans le mien B)
En même temps c'est la seule couv' qu'ils ont en fr. J'avais d'abord mis celle en allemand où ya pas d'illustration vendeuse comme sur celle-la, mais personne parle cette langue barbare ici. Et ya que les ignorants qui savent pas de quoi ça parle qui trollent là-dessus :cigare:
MystereGomme
23/02/2010, 14h10
GCDJ : Un transporteur avec un bouclier noir et jaune.
Statut : Livré
Feignant a livré l'envoi.
Livré le : 23/02/2010 11:56
Reçu signé par : DAVID
C'est gentil, mais je ne sais pas qui est David. :emo:
Allons faire connaissances avec les voisins... :|
GCDJ : Un transporteur avec un bouclier noir et jaune.
Statut : Livré
Feignant a livré l'envoi.
Livré le : 23/02/2010 11:56
Reçu signé par : DAVID
C'est gentil, mais je ne sais pas qui est David. :emo:
Allons faire connaissances avec les voisins... :|
Bienvenue chez UPuteS, qui ont livré un portable de 600 zorros à une voisine qui passait dans la rue. Elle ne serait pas passé me le filer dans la soirée, ben c'était la même vu qu'apparemment c'est marqué dans leurs CGV.
Après c'est l'envoyeur qui les accepte, mais c'est toujours marrant d'argumenter là-dessus...
J'attends un truc pour aujourd'hui, j'ai du appeler UPS pour leur dire de ne pas le livrer chez le voisin. Le gars m'a dit qu'ils ne le faisaient jamais, qu'il n'avait pas le droit... Classe.
Edit : et pour le coup ils me relivrent demain. Mouais ça ira pour cette fois.
MystereGomme
23/02/2010, 14h37
C'est ouf... En plus c'est la Wacom A3, pas un colis tout petit quoi...
La dernière fois ma Freebox a finis chez une mamie.
"je la laisse chez votre voisine !"
Heu d'accord... (j'étais a 1 minutes de chez moi partis faire une course)
J'avais bien une voisine de pallier a l'époque, donc je me suis pas posé de question. En fait c'était même pas chez quelqu'un de mon immeuble... :o
Apparemment le David serait le garagiste de la rue, qui joue un peu le rôle de relais officieux du coin... :foxmulder: Et il est pas là. :|
J'ai eu moins de soucis avec mon livreur Chronopost... Et pourtant il saoule bien celui là.
GCDJ : Une amie bobo et un de ses potes commentant sur facebook une vidéo de cry baby. Celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=vjJsKICCt0I
Et arrivant à dire que c'est raciste parce que y'a le drapeau sudiste derrière. Sauf que dans le rockab et la country, c'est juste un élément comme un autre. Plus une revendication territoriale et de traditions que de vouloir un retour à l'esclavage. En plus dans un film de John Waters quoi, z'arriverait à balancer qu'il est raciste. Et puis de continuer ainsi et de dire que y'a que les gueux et les idiots pour s'engager dans les guerres. Putain jlai ai démonté ces bobos de gauche intellectuels de merde qui se croient plus clairvoyants que la bête populace.
O.Boulon
23/02/2010, 15h11
Pourquoi tu les fréquentes encore ?
T'aimes les poils sous les bras et les odeurs de patchouli ?
Le mec je le connais pas spécialement mais la meuf bon elle est sympa quand même et puis quand je vais chez elle, elle a de la bonne bière.
M'enfin de toute manière là je crois que ça va jeter un gros froid.
psycho_fox
23/02/2010, 15h30
Et arrivant à dire que c'est raciste parce que y'a le drapeau sudiste derrière. Sauf que dans le rockab et la country, c'est juste un élément comme un autre.
Ouais c'est comme ceux qui refusent des portraits du maréchal pétain tout ça parce qu'il aurait été collaborateur à un moment : c'est un scandale !
:intellectuel_de_gauche_de_merde:
Ouais c'est comme ceux qui refusent des portraits du maréchal pétain tout ça parce qu'il aurait été collaborateur à un moment : c'est un scandale !
:intellectuel_de_gauche_de_merde:
Oue t'arrive à me comparer la réalité avec un film de John Water utilisant un élément vachement utilisé dans la musique rockabilly de l'époque. Bref faut le faire en plus pour dire que dans un film de John Waters y'a une ambiguïté raciste.
r2djbeuh
23/02/2010, 15h41
Mes GCDH (mais qui étaient bien rigolol)
Dans le bus, (le 121), deux bobo "pauvres" discutent, alors, je dis pauvres pasque c'est des bobo qui habitent dans le "haut" montreuil, même pas des vrais quoi.
Lui : Oui, c'est sûr que le tissu social est complètement détérioré, personnellement, dans mon association, on a plus de subventions.
Elle : oui, et tout les centres pour les jeunes qui ferment.
Lui : oui, mais depuis la nouvelle municipalité, ça se dégrade.
Elle : oui mais ça fait que (petit blanc) deux ans.
Lui : oui, c'est jeune...
(aprés, là ils parlent de tout ces rom qui sont partout à la croix de chavaux, et ce demandent pourquoi ils viennent à montreuil, le nouveau maire avait bien dit qu'on en hébergerait que 328 !, etc. etc.)
Et la discussion se termine par la phrase suivante du monsieur :
Oui, j'était hostile à l'ancienne municipalité, mais bon, là on peut même plus discuter... Il était plus sympa, Brard.
Elle : oui, c'est sûr... Là, ben on peut rien dire elle est jamais là...
mouhahahahahaaahhhaha
psycho_fox
23/02/2010, 15h42
Ok c'était juste de la provoc' mais j'ai pas aimé ton association bobo-gros con-gauche. Voilà tout.
Ok c'était juste de la provoc' mais j'ai pas aimé ton association bobo-gros con-gauche. Voilà tout.
Franchement je suis désolé mais les bobos de gauche exactement comme les mecs de droite, ils ont toujours un certain mépris pour tout ce qui est populaire sauf quand c'est à la mode, qui m'irrite toujours.
Mon gros con allait plus en fait sur le fait qu'ils traitaient les soldats de l'époque de gueux et de gens totalement idiots. Je suis désolé mais ça m'énerve totalement ce genre de mentalité de dire qu'ils sont quand même vachement mieux que la bête populace.
Anonyme871
23/02/2010, 15h53
Je suis désolé mais ça m'énerve totalement ce genre de mentalité de dire qu'ils sont quand même vachement mieux que la bête populace.
Tu dois faire de sacrée crise de nerf en lisant ce topic alors. :p
psycho_fox
23/02/2010, 15h57
Et moi j'en ai marre de la droite décomplexée et imbécile à la Lefebvre ou Zemmour.
Sous couvert de faire découvrir les vérités cachées aux gens apparemment submergés par les bobos de gauche (il parait qu'ils dirigent les médias), on peut faire passer pas mal de pensées réactionnaires voire puantes sans trop de problème.
mescalin
23/02/2010, 15h57
Marrant ce fourre-tout qu'est devenu l'expression "bobo".
MystereGomme
23/02/2010, 15h59
C'est clair. :O On m'a souvent insulté de la sorte. J'ai jamais compris pourquoi. Ni ce que ça voulait dire. Mais bon. :tired:
Et moi j'en ai marre de la droite décomplexée et imbécile à la Lefebvre ou Zemmour.
Sous couvert de faire découvrir les vérités cachées aux gens apparemment submergés par les bobos de gauche (il parait qu'ils dirigent les médias), on peut faire passer pas mal de pensées réactionnaires voire puantes sans trop de problème.
En même temps être énervé par certains bobos de gauche veut pas dire que je suis du coté de Lefebvre ou de Zemmour... :|
Anonyme871
23/02/2010, 16h00
C'est clair. :O On m'a souvent insulté de la sorte. J'ai jamais compris pourquoi. Ni ce que ça voulait dire. Mais bon. :tired:
:haha: Tu bois du thé je suis sûr.
psycho_fox
23/02/2010, 16h01
En même temps être énervé par certains bobos de gauche veut pas dire que je suis fan de Lefebvre ou de Zemmour... :|
Non non je n'ai jamais dit ça c'est plutôt le commentaire immédiat et complaisant de Boulon qui m'a fait tilter.
En même temps c'est Boulon ...
Leave b0b0 alone :emo:, et arrêtez de vouloir le fourrer!
Non non je n'ai jamais dit ça c'est plutôt le commentaire immédiat et complaisant de Boulon qui m'a fait tilter.
C'est surtout qu'on parle de Rockabilly et de John Waters.
mescalin
23/02/2010, 16h04
En même temps être énervé par certains bobos de gauche veut pas dire que je suis du coté de Lefebvre ou de Zemmour... :|
Bah vu leur argumentaire le problème c'est ni que ce soit des bobo (ce dont je doute vu le niveau que tu décrit) ni qu'ils soient de gauche, mais bien que ce soit juste des gros cons qui se font mousser en hurlant au racisme.
---------- Post ajouté à 15h04 ----------
Leave b0b0 alone :emo:, et arrêtez de vouloir le fourrer!
T'es jaloux stou B)
MystereGomme
23/02/2010, 16h08
:haha: Tu bois du thé je suis sûr.
Seulement quand je trempe des trucs dedans. C'est tenus en compte dans le barème ? :emo:
[/COLOR]
Bah vu leur argumentaire le problème c'est ni que ce soit des bobo (ce dont je doute vu le niveau que tu décrit) ni qu'ils soient de gauche, mais bien que ce soit juste des gros cons qui se font mousser en hurlant au racisme.
Si si je les connais, c'est des bobos de gauche. Bobo parce que je connais leurs modes de vies et ce qu'ils écoutent, lisent et vont voir au ciné. Et de gauche parce qu'ils ont des idées politiques de gauche quand même. Mais bon je sais pas jpensais pas que ça allait entrainer un débat comme ça de mettre bobo de gauche.
Lt Anderson
23/02/2010, 16h16
[/COLOR]
Si si je les connais, c'est des bobos de gauche. Bobo parce que je connais leurs modes de vies et ce qu'ils écoutent, lisent et vont voir au ciné. Et de gauche parce qu'ils ont des idées politiques de gauche quand même. Mais bon je sais pas jpensais pas que ça allait entrainer un débat comme ça de mettre bobo de gauche.
Définition SVP.
Franchement je suis désolé mais les bobos de gauche exactement comme les mecs de droite, ils ont toujours un certain mépris pour tout ce qui est populaire sauf quand c'est à la mode, qui m'irrite toujours.
Mon gros con allait plus en fait sur le fait qu'ils traitaient les soldats de l'époque de gueux et de gens totalement idiots. Je suis désolé mais ça m'énerve totalement ce genre de mentalité de dire qu'ils sont quand même vachement mieux que la bête populace.
Le bobo n'est de gauche qu'en surface. Au fond, il est de droite quand tu le mets face à ses contradictions.
Anonyme871
23/02/2010, 16h17
Définition SVP.
Nan mais on s'en branle. Vous allez pas lancer un débat à la con.
Lt Anderson
23/02/2010, 16h18
Nan mais on s'en branle. Vous allez pas lancer un débat à la con.
Wouai t'as raison, en plus ce topic à un titre.
[/COLOR]
jpensais pas que ça allait entrainer un débat comme ça de mettre bobo de gauche.
C'est pas un pléonasme, "bobo de gauche" ?
"troll"
Définition SVP.
La définition de ce qui est à gauche ou pas dépend des gens et de leurs positionnements. Moi je met encore certaines personnes qui votent PS dans les gens de gauche et bah ça serait ce genre de personne.
Mais bon va pas lancer un débat.
C'est pas un pléonasme, "bobo de gauche" ?
"troll"
Non parce que j'en ai déja entendu parler de bobo de droite... :|
TheToune
23/02/2010, 16h20
Attention encore un pavé de ma part sur un sujet tout sauf passionnant ^^
Mon gc de ce week end c'est encore mon frère, encore et toujours qui met mes nerfs(et pas que les miens) à rude épreuves ...
C'est franchement tendu entre lui et ... tout le monde en fait.
J'ai prit le parti de l'ignorer totalement, mais en restant calme et poli pour préserver ma tension ^^. Déjà que j'ai les nerfs a vif entre le boulot et la baraque. Bref je vis ma vie, sans lui et basta ... Enfin j'essaye vu qu'il se rappelle constamment à moi entre mes parents que je retrouve régulièrement en miettes moralement ou mes amis qu'il croise parfois et qui me raconte a quel point il est pénible mais qu'ils n'osent pas l'envoyer chier "parce que c'est ton frére on ose pas" ( Mais qu'ils se gênent pas putain!! ).
Et qu'est ce qu'il fait cet abrutis ? Dimanche soir à 23h peu avant que j'aille me coucher, monsieur sonne a ma porte un grand sourire aux lèvres. WTF ????
S'ensuit un dialogue totalement dingue :
"je voulais passer te voir ? comment ça va ?"
Je commence a me dire que ca y est mon père la foutu dehors ... Je lui demande s'il se passe quelque chose et il me répond que non. Alors je lui ai dit que c'était pas une heure pour passer et que j'allais me coucher.
"Alors je dois partir ?
- Bah ouais"
Et il est partit toujours souriant. ????
J'ai rien compris sérieux. J'avais l'impression d'être dans un mauvais film avec un psychopathe. J'ai hésité mais j'ai finit par passer un coup de fil à mes parents pour savoir s'il y avait eu quelque chose. Et bah rien, il venait juste de partir de chez eux sans même leur parler comme il fait souvent. J'ai discuter un peu avec ma mère et elle me sort "Bah le voila qui rentre" et quand elle lui a dit que c'était moi au téléphone je l'ai clairement entendu dire "C'est justement ce que je voulais" ...
??????
J'ai été sur le nerfs tous le lundi à en devenir parano et me demander le prochain truc qu'il allait me faire toute la journée. Ma mère m'a rappeler le soir, on a discuté un moment et ça m'a un peu calmé mais on est clairement tous au bout du rouleau vis à vis de son comportement. Ils ont beau l'avoir engueulé je suis persuadé qu'il va trouver un autre moyen de se manifester et de me pourrir.
Sérieux, il peut pas vivre sa vie et nous oublier un peu ?
Raz le cul de son besoin d'attention. Je voudrait juste pouvoir l'oublier le plus longtemps possible là, mais c'est une notion que cet abrutis est incapable d'assimiler ...
Il est persuadé que le rôle de sa famille c'est de devoir s'intéresser à lui quitte a devoir faire des sacrifices qu'il est lui même incapable de faire ... Je crois même qu'il est convaincu que quand je sort mon rôle de "grand frère" c'est de lui proposer de sortir avec moi, que mes amis doivent forcement être les siens et que je doit régulièrement prendre de ses nouvelles. Mais je m'en branle de sa vie putain, qu'il me laisse vivre la mienne. Quel boulet !
Qu'il parte bon dieu, genre loin, vivre sa vie ailleurs. On se verrait une fois par an, pas suffisamment pour que ces monologues nombrilistes deviennent trop insupportable et qu'on tiennent en faisant semblant de l'apprécier et puis basta.
PS : Putain écrire ca défoule bien n'empêche...
Lt Anderson
23/02/2010, 16h21
La définition de ce qui est à gauche ou pas dépend des gens et de leurs positionnements. Moi je met encore certaines personnes qui votent PS dans les gens de gauche et bah ça serait ce genre de personne.
Haha.
Non mais, le PS à gauche... :rolleyes:
Fin du politroll.
Attention encore un pavé de ma part sur un sujet tout sauf passionnant ^^
Mon gc de ce week end c'est encore mon frère, encore et toujours qui met mes nerfs(et pas que les miens) à rude épreuves ...
C'est franchement tendu entre lui et ... tout le monde en fait.
J'ai prit le parti de l'ignorer totalement, mais en restant calme et poli pour préserver ma tension ^^. Déjà que j'ai les nerfs a vif entre le boulot et la baraque. Bref je vis ma vie, sans lui et basta ... Enfin j'essaye vu qu'il se rappelle constamment à moi entre mes parents que je retrouve régulièrement en miettes moralement ou mes amis qu'il croise parfois et qui me raconte a quel point il est pénible mais qu'ils n'osent pas l'envoyer chier "parce que c'est ton frére on ose pas" ( Mais qu'ils se gênent pas putain!! ).
Et qu'est ce qu'il fait cet abrutis ? Dimanche soir à 23h peu avant que j'aille me coucher, monsieur sonne a ma porte un grand sourire aux lèvres. WTF ????
S'ensuit un dialogue totalement dingue :
"je voulais passer te voir ? comment ça va ?"
Je commence a me dire que ca y est mon père la foutu dehors ... Je lui demande s'il se passe quelque chose et il me répond que non. Alors je lui ai dit que c'était pas une heure pour passer et que j'allais me coucher.
"Alors je dois partir ?
- Bah ouais"
Et il est partit toujours souriant. ????
J'ai rien compris sérieux. J'avais l'impression d'être dans un mauvais film avec un psychopathe. J'ai hésité mais j'ai finit par passer un coup de fil à mes parents pour savoir s'il y avait eu quelque chose. Et bah rien, il venait juste de partir de chez eux sans même leur parler comme il fait souvent. J'ai discuter un peu avec ma mère et elle me sort "Bah le voila qui rentre" et quand elle lui a dit que c'était moi au téléphone je l'ai clairement entendu dire "C'est justement ce que je voulais" ...
??????
J'ai été sur le nerfs tous le lundi à en devenir parano et me demander le prochain truc qu'il allait me faire toute la journée. Ma mère m'a rappeler le soir, on a discuté un moment et ça m'a un peu calmé mais on est clairement tous au bout du rouleau vis à vis de son comportement. Ils ont beau l'avoir engueulé je suis persuadé qu'il va trouver un autre moyen de se manifester et de me pourrir.
Sérieux, il peut pas vivre sa vie et nous oublier un peu ?
Raz le cul de son besoin d'attention. Je voudrait juste pouvoir l'oublier le plus longtemps possible là, mais c'est une notion que cet abrutis est incapable d'assimiler ...
Il est persuadé que le rôle de sa famille c'est de devoir s'intéresser à lui quitte a devoir faire des sacrifices qu'il est lui même incapable de faire ... Je crois même qu'il est convaincu que quand je sort mon rôle de "grand frère" c'est de lui proposer de sortir avec moi, que mes amis doivent forcement être les siens et que je doit régulièrement prendre de ses nouvelles. Mais je m'en branle de sa vie putain, qu'il me laisse vivre la mienne. Quel boulet !
Qu'il parte bon dieu, genre loin, vivre sa vie ailleurs. On se verrait une fois par an, pas suffisamment pour que ces monologues nombrilistes deviennent trop insupportable et qu'on tiennent en faisant semblant de l'apprécier et puis basta.
PS : Putain écrire ca défoule bien n'empêche...
Mais il a personne d'autres dans sa vie mis à part toi et ta famille ?
Haha.
Non mais, le PS à gauche...
Fin du politroll.
J'ai pas dit le ps, mais certaines personnes qui votent pour. Mais bon on va stopper là.
Lt Anderson
23/02/2010, 16h23
Mais bon va pas lancer un débat.
Non parce que j'en ai déja entendu parler de bobo de droite... :|
De par leur nature et leurs revenus, ils sont à droite.
Ah zut, désolé.
Anonyme871
23/02/2010, 16h27
The Toune, t'as pensé à l'internement ? Non parce que là il en est pas loin j'ai l'impression :tired:
psycho_fox
23/02/2010, 16h28
De par leur nature et leurs revenus, ils sont à droite.
Je suis ingénieur et je suis de gauche.
Suis-je anormal ? :emo:
Lt Anderson
23/02/2010, 16h31
Non tu as au moins une conscience. C'est bien.
T'as des actions/stock options/machin tout ça?
Anonyme210226
23/02/2010, 16h35
Attention ça devient politique là, les modos vont comment à ciller. Et ne confondez pas bobo et bien-pensant.
Ouais mais tu te fais exploiter, donc ça va.
Lt Anderson
23/02/2010, 16h37
Ouais mais tu te fais exploiter, donc ça va.
Sayssa, t'es salarié, donc capital variable, donc exploité.
La différenciation col bleu/col blanc c'est fini de nos jours.
Bon si on stoppait là, jcrois qu'on a fait le tour c'est bon...
TheToune
23/02/2010, 16h42
Mais il a personne d'autres dans sa vie mis à part toi et ta famille ?
Sa copine et sa fille :sad: :|
Et personne d'autres vu qu'il est tellement lourd que tout le monde le fuit.
The Toune, t'as pensé à l'internement ? Non parce que là il en est pas loin j'ai l'impression :tired:
Ben en fait disons qu'il a déjà connu ...
Sans aller jusque là mes parents vont essayer de le convaincre d'aller voir quelqu'un et de peut être reprendre un traitement.
Perso je pense surtout qu'il à besoin de comprendre qu'on est pas là pour lui, qu'on lui doit rien et qu'il doit apprendre à vivre tout seul.
Sayssa, t'es salarié, donc capital variable, donc exploité.
La différenciation col bleu/col blanc c'est fini de nos jours.
Putain... J'aurais vraiment du rajouter 3 tonnes de smileys pour le second degrès à tendance private joke... :|
Je le savais, j'aurais pas du poster au milieu de ce débat, puis je me suis dit tiens, on va poster une connerie, erreur grave !
Tu subiras la bastonnade :tired:
Ben en fait disons qu'il a déjà connu ...
Sans aller jusque là mes parents vont essayer de le convaincre d'aller voir quelqu'un et de peut être reprendre un traitement.
Perso je pense surtout qu'il à besoin de comprendre qu'on est pas là pour lui, qu'on lui doit rien et qu'il doit apprendre à vivre tout seul.
Oue mais bon faut qu'il voit un psy et qu'il suit un traitement. Faut qu'il le comprenne de lui-même ça ou alors qu'il règle le problème qui fait qu'il s'accroche à vous comme ça.
Les GCDJ d'hier : RER A, 18h30, le GC n°1 qui sort du wagon en mettant un raffut à une pauvre demoiselle qui avait pourtant pris garde de s'écarter et bien sûr, sans un mot d'excuse.
Le GC n°2 qui veut jouer les justiciers en faisant une "poussette" au GC n°1 qui l'envoie droit sur une pauvre dame qui n'avait rien demandé et qui s'étale méchamment par terre. (beaucoup de 'qui' dans ma dernière phrase)
Fin bref, la prochaine fois il pourrait essayer de viser un angle bien dur du wagon.
O.Boulon
23/02/2010, 17h09
C'est quoi ton problème avec mon commentaire immédiat et complaisant ?
Tu connais la définition de complaisant ?
Qui est enclin à faire plaisir, indulgent.
C'est vrai... Je suis super connu pour être indulgent.
Ca te pose un problème que j'aime pas les branlos bien pensants qui pensent qu'être de gauche, c'est d'abord de voir de l'extrême droite partout, et surtout dans des trucs qu'ils ne connaissent ou ne comprennent pas ?
Ca te pose un problème que j'emmerde à deux cents pourcents les connards qui s'approprient la culture populaire, qui joue au prolo parce que ça fait classe et distancié alors qu'ils sont les fers de lance de la bonne morale, de la thune et de l'autoritarisme ?
Ca te pose un problème que j'aime pas les bourgeois qui se planquent sous un crâne rasée, des doc marteens et des robes à fleur pour avoir l'air cool alors qu'ils font monter les loyers des quartiers populaires au point de foutre des gens dehors et qu'ils placent des bons maires écolos-hygiénistes là où on s'occupait d'abord des gens puis après de la nature ?
Un bourgeois bohème, c'est un putain de bourgeois. Un point c'est tout.
Ah non c'est encore pire, c'est un bourgeois déguisé en hippie.
[Société] Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE
Ban! :ninja:
Ceci dit, les bobos ils ont de très bons restaurants à brunchs. :)
Les bobos, c'est les Toreador, non ?
:tired:
C'est quoi la définition d'un bourgeois (bohème ou non) ?
Anonyme871
23/02/2010, 17h41
C'est un habitant du bourg.
KikujiroTM
23/02/2010, 17h42
Un habitant d'un bourg.
---------- Post ajouté à 16h42 ----------
C'est un habitant du bourg.
Grishnak
23/02/2010, 17h42
C'est pas celui qui habite le bourg??? :ninja:
EDITH : puray grillay 2 fois... :tired:
Lt Anderson
23/02/2010, 17h45
C'est quoi ton problème avec mon commentaire immédiat et complaisant ?
Tu connais la définition de complaisant ?
Qui est enclin à faire plaisir, indulgent.
C'est vrai... Je suis super connu pour être indulgent.
Ca te pose un problème que j'aime pas les branlos bien pensants qui pensent qu'être de gauche, c'est d'abord de voir de l'extrême droite partout, et surtout dans des trucs qu'ils ne connaissent ou ne comprennent pas ?
Ca te pose un problème que j'emmerde à deux cents pourcents les connards qui s'approprient la culture populaire, qui joue au prolo parce que ça fait classe et distancié alors qu'ils sont les fers de lance de la bonne morale, de la thune et de l'autoritarisme ?
Ca te pose un problème que j'aime pas les bourgeois qui se planquent sous un crâne rasée, des doc marteens et des robes à fleur pour avoir l'air cool alors qu'ils font monter les loyers des quartiers populaires au point de foutre des gens dehors et qu'ils placent des bons maires écolos-hygiénistes là où on s'occupait d'abord des gens puis après de la nature ?
Pas mieux et pareillement dans le sens de ma pensée.
KikujiroTM
23/02/2010, 17h49
GCDJ : http://cdn.bleacherreport.com/images_root/images/photos/000/825/408/92296013.jpg.22170_feature.jpg?1266858242
GCDJ : http://cdn.bleacherreport.com/images_root/images/photos/000/825/408/92296013.jpg.22170_feature.jpg?1266858242
Et qui est ce monsieur?
Michael d'Amour
23/02/2010, 17h59
Et qui est ce monsieur?
+1
GCDJ : Le scooter qui a roulé dans une flaque pleine de ciment à coté de moi. Je te hais. Si je te chope je t'offre des chaussures à la sicilienne. :tired:
scie_sauteuse
23/02/2010, 18h08
GCDJ : Le mec du siège de ma banque. Il appelle chez mes parents (mon adresse officielle pour ma banque vu que mon adresse personnelle change tous les 6 mois), demandant à me joindre. J'étais alors dans mon appartement du moment, loin. Discussion rapportée par ma mère :
- Non, désolée, elle n'est pas là, vous pourrez la joindre la semaine prochaine.
- Mais j'en ai pas pour longtemps, c'est juste pour parler de <un produit d'épargne>
- Mais elle n'est pas là, elle rentre lundi prochain. (Note : hier donc)
- J'ai besoin de la joindre...
- Mais elle n'est pas là ! (Note : 3ème fois, quand même...)
- Elle a un numéro de téléphone portable ?
- Elle n'est pas joignable monsieur.
- Elle a un numéro de portable madame ? Je dois la joindre !
- Elle n'est pas disponible MONSIEUR, je ne vous donnerai pas son contact ! Elle n'a pas besoin que vous l'appeliez sur sa ligne personnelle en période de travail pour quelque chose de non urgent ! (Note : J'avais réellement autre chose à faire et elle le savait)
- Madame vous ne pouvez pas vous interposer, j'ai besoin de son contact !
Et final magnifique de ma mère :
- Alors vous vous êtes pas géné, vous appelez chez moi, aux heures de repas pour être sûr que ça dérange, pour parler à ma fille, je vous dit qu'elle est pas là, vous me harcelez et êtes désagréable, alors que y'a même pas moyen que nous on appelle à notre agence ? vous pouvez aller vous brosser pour faire pareil avec ma fille et pour que je vous donne son numéro !
CLAC
Je suis allée à mon agence aujourd'hui, la demoiselle à l'accueil m'a expliqué : le siège de la banque appelle tous les détenteurs de ce produit pour qu'on mette plus d'argent dessus, avec des techniques de communication détestables frisant le harcèlement, culpabilisation, ils font peur en disant que leur argent ne sera pas en sécurité sur leurs autres comptes, etc. La prochaine fois si c'est moi qu'ils ont au téléphone, je ne vais pas me priver de leur dire ma façon de penser...
Anon4782
23/02/2010, 18h11
Non mais, le PS à gauche... :rolleyes:
Pas mieux et pareillement dans le sens de ma pensée.
http://dede67.d.e.pic.centerblog.net/wm4xa34k.jpg
scie_sauteuse, de quelle banque s’agit-il ?
GCDJ : Le scooter qui a roulé dans une flaque pleine de ciment à coté de moi. Je te hais. Si je te chope je t'offre des chaussures à la sicilienne. :tired:
C'était pas moi :doublecrosstopic:
Krag Kroc'Nabots
23/02/2010, 18h13
T'es Marxiste ?
CeluiKiDort
23/02/2010, 18h20
Holy sh... Krag Truc et Elinol si rapprochés dans ce topic, on approche de la création d'une singularité spatio-temporelle par excès de lourdeur dans un espace confiné.
KikujiroTM
23/02/2010, 18h27
Et qui est ce monsieur?
Mike Babcock, entraineur de l'Equipe Canada
Krag Kroc'Nabots
23/02/2010, 18h27
T'as raison, je vais me la jouer cool en assemblant des mots au hasard les uns derrière les autres. B)
Mike Babcok, entraineur de l'Equipe Canada
Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais en tout cas il a un nom de hippie sexuellement déluré qui me laisse admiratif.
scie_sauteuse
23/02/2010, 18h29
scie_sauteuse, de quelle banque s’agit-il ?
Crédit Agricole, pourquoi cette question ? Ce n'est pas plus la banque qui m'énerve, mais plus l'attitude de ce mec, même pas de mon agence en plus. Mais de quoi il se mèle !
En tout cas dans mon agence aujourd'hui la demoiselle de l'accueil semblait très au courant du porblème et l'affaire a été réglée en 5 minutes quand je lui ai dit que non je ne voulais pas mettre plus d'argent sur ce compte. Ah mais !
hitodama
23/02/2010, 18h31
«Le vrai Bourgeois, c'est-à-dire, dans un sens moderne et aussi général que possible, l'homme qui ne fait aucun usage de la faculté de penser et qui vit ou paraît vivre sans avoir été sollicité, un seul jour, par le besoin de comprendre quoi que ce soit, l'authentique et indiscutable Bourgeois est nécessairement borné dans son langage à un très petit nombre de formules.»
Leon Bloy, "Exégèse des lieux communs".
GCDJ : Le mec du siège de ma banque. Il appelle chez mes parents (mon adresse officielle pour ma banque vu que mon adresse personnelle change tous les 6 mois), demandant à me joindre. J'étais alors dans mon appartement du moment, loin. Discussion rapportée par ma mère :
- Non, désolée, elle n'est pas là, vous pourrez la joindre la semaine prochaine.
- Mais j'en ai pas pour longtemps, c'est juste pour parler de <un produit d'épargne>
- Mais elle n'est pas là, elle rentre lundi prochain. (Note : hier donc)
- J'ai besoin de la joindre...
- Mais elle n'est pas là ! (Note : 3ème fois, quand même...)
- Elle a un numéro de téléphone portable ?
- Elle n'est pas joignable monsieur.
- Elle a un numéro de portable madame ? Je dois la joindre !
- Elle n'est pas disponible MONSIEUR, je ne vous donnerai pas son contact ! Elle n'a pas besoin que vous l'appeliez sur sa ligne personnelle en période de travail pour quelque chose de non urgent ! (Note : J'avais réellement autre chose à faire et elle le savait)
- Madame vous ne pouvez pas vous interposer, j'ai besoin de son contact !
Et final magnifique de ma mère :
- Alors vous vous êtes pas géné, vous appelez chez moi, aux heures de repas pour être sûr que ça dérange, pour parler à ma fille, je vous dit qu'elle est pas là, vous me harcelez et êtes désagréable, alors que y'a même pas moyen que nous on appelle à notre agence ? vous pouvez aller vous brosser pour faire pareil avec ma fille et pour que je vous donne son numéro !
CLAC
Je suis allée à mon agence aujourd'hui, la demoiselle à l'accueil m'a expliqué : le siège de la banque appelle tous les détenteurs de ce produit pour qu'on mette plus d'argent dessus, avec des techniques de communication détestables frisant le harcèlement, culpabilisation, ils font peur en disant que leur argent ne sera pas en sécurité sur leurs autres comptes, etc. La prochaine fois si c'est moi qu'ils ont au téléphone, je ne vais pas me priver de leur dire ma façon de penser...
Mon frangin insulte direct et raccroche au nez. Net, sans bavure (et honnêtement ca fait gagner du temps au mec en face)
Crédit Agricole, pourquoi cette question ?
Juste pour savoir. Merci.
Anon4782
23/02/2010, 18h41
«Le vrai Bourgeois, c'est-à-dire, dans un sens moderne et aussi général que possible, l'homme qui ne fait aucun usage de la faculté de penser et qui vit ou paraît vivre sans avoir été sollicité, un seul jour, par le besoin de comprendre quoi que ce soit, l'authentique et indiscutable Bourgeois est nécessairement borné dans son langage à un très petit nombre de formules.»
Leon Bloy, "Exégèse des lieux communs".
J'ai rarement lu une définition aussi con.:O
"La bourgeoisie sans le peuple, c'est la tête sans les bras. Le peuple sans la bourgeoisie, c'est la force sans la lumière."B)
Cet aphorisme aussi est bien con. ^_^
Anonyme871
23/02/2010, 18h47
Crédit Agricole, pourquoi cette question ? Ce n'est pas plus la banque qui m'énerve, mais plus l'attitude de ce mec, même pas de mon agence en plus. Mais de quoi il se mèle !
Moi j'aime bien les plates-formes d'appel. On peut insulter les gens et ça n'a aucune conséquence :bave:
Anon4782
23/02/2010, 18h49
Cet aphorisme aussi est bien con. ^_^
Tu dois être sous un nuage. :tired:
On peut insulter les gens et ça n'a aucune conséquence :bave:
Krag Kroc'Nabots
23/02/2010, 18h53
"La bourgeoisie sans le peuple, c'est la tête sans les bras. Le peuple sans la bourgeoisie, c'est la force sans la lumière."B)
Ce que c'est beau ! :wub:
Anonyme871
23/02/2010, 18h58
Bha oui, c'est des bots. :tired:
Guest14712
23/02/2010, 19h01
GCDJ : Le mec du siège de ma banque.
On en tient un bon là. ^_^ Ils doutent de rien quand même. « Vous ne pouvez pas vous interposer, on doit l'arnaquer avec nos putains de produits financiers de merde avec lesquels on va lui faire croire qu'elle va gagner du fric alors que le vrai bénéfice sera pour nous ! »
C'est beau comme tout. :emo:
Un problème avec b0b0 ? :tired:
Ouais c'est un putain de hippie.
scie_sauteuse
23/02/2010, 22h42
On en tient un bon là. ^_^ Ils doutent de rien quand même. « Vous ne pouvez pas vous interposer, on doit l'arnaquer avec nos putains de produits financiers de merde avec lesquels on va lui faire croire qu'elle va gagner du fric alors que le vrai bénéfice sera pour nous ! »
C'est beau comme tout. :emo:
C'est tellement ça ^_^ Sauf que ma mère c'est pas n'importe qui et faut pas trop jouer avec sa patience, mon père et moi on en fait l'expérience tous les jours ! Je pense que le mec il va pas rappeler de sitôt sinon elle l'attend de pied ferme !
The Real Dav
23/02/2010, 23h40
bla
Ça me fait chier mais j'suis d'accord avec ça :|
edit@TheToune: et t'a pensé à lui coller ton pied au cul ? Juste histoire de lui remettre les idées en place ?
edit2: pour en revenir à mon histoire de parking de la gare, ma mère s'est fait voler de même: 2€ de parking pour... 1min30 de dépassement. Le pire c'est que la minute 30 c'est le temps qu'elle a mis entre la validation du ticket et l'arrivée à la barrière qui lui a refusé. Bande d'enculés.
Pierronamix
24/02/2010, 10h11
GCDJ : Le connard (ou la connasse notez, j'ai pas eu de vis à vis) qui règle l'alarme de sa mercos de merde sur fonction ultra sensible, tendance courant d'air déclencheur.
Du coup, sa daube sonne toute la nuit et menace de réveillé ma petite.
Tain si j'avais eu un papier et un crayon, j'aurais bien foutu un petit message sous son essuie glace.
Avec un tournevis tu pouvais laisser le message sur le capot, tu manques de sens pratique :ninja:.
Pierronamix
24/02/2010, 10h21
Avec un tournevis tu pouvais laisser le message sur le capot, tu manques de sens pratique :ninja:.
Les tournevis sont rangés comme les crayons, près de la chambre de ma fille.
Du coup ça ruine un peu le but voulu de pas la réveiller. ^_^
Quelle idée d'avoir des gosses, aussi.
GCDJ : le service compta d'une boite d'interim de Blois.
J'ai fait un inventaire pour eux début janvier et n'ai toujours pas été payé. Je les appelle : ah bah oui on pense à vous, mais on a mal rentré votre adresse dans la BDD, du coup le chèque est parti à 41000 Blois au lieu de 41000 Villebarou. :|
flextabeu
24/02/2010, 11h56
GCDJ : Le mec du siège de ma banque. Il appelle chez mes parents (mon adresse officielle pour ma banque vu que mon adresse personnelle change tous les 6 mois), demandant à me joindre. J'étais alors dans mon appartement du moment, loin.(...)
Ah tiens ça me rappelle que ma banque m'a appelé 3 fois la semaine dernière (3 interlocuteurs différents) pour me rencontrer pour discuter de mes projets et de mon épargne.
Je leur ai expliqué gentiment à chaque fois que si j'avais besoin d'un conseil, je les appellerais et que je vois pas bien quel projet immédiat je pourrais avoir, j'ai acheté un appart il y a moins de 6 mois... Et j'ai déjà un compte d'épargne (bon ok vide, il n'y a que 15 euros dessus). "OK merci Monsieur" et ils rappellent :/
GCD'hier soir : le "pote" qui devait reserver les places pour l'avant premiere de Shutter Island, et qui a oublie. En plus, il s'est meme pas pointe au cine. Ce n'est qu'apres coup de fil que "a merde c'etait ce soir !!! Ah desole j'ai zappe. Bon ben on remet ça a la semaine prochaine alors parce que la je suis sur autre chose !!! Salut. "
On etait 5 comme des cons devant le cine. On a fini au resto mais je sais qu'on est pas pret de le reinviter ni de lui demande quelque chose !!!
SetaSensei
24/02/2010, 14h16
Ah tiens ça me rappelle que ma banque m'a appelé 3 fois la semaine dernière (3 interlocuteurs différents) pour me rencontrer pour discuter de mes projets et de mon épargne.
Je leur ai expliqué gentiment à chaque fois que si j'avais besoin d'un conseil, je les appellerais et que je vois pas bien quel projet immédiat je pourrais avoir, j'ai acheté un appart il y a moins de 6 mois... Et j'ai déjà un compte d'épargne (bon ok vide, il n'y a que 15 euros dessus). "OK merci Monsieur" et ils rappellent :/
Perso j'ai ça avec les boîtes de poses de fenêtres. Ils m'appellent facilement 3 à 4 fois par mois, ils ne sont pas gavés que je réponde à chaques fois "je ne suis pas propriétaire", mais moi, si. :|
Sinon GCDJ : Le client principal de ma boîte qui traîne les pieds pour répondre à notre projet. Du coup plus assez de liquidités pour me garder, ma période d'essai n'est pas reconduite. :sad:
The Real Dav
24/02/2010, 14h36
Vous répondez au téléphone fixe vous ? :cigare:
punishthecat
24/02/2010, 14h39
Protip : en vertu de là loi informatique et liberté, veuillez svp m'enlever de votre liste d'appel, merci, au revoir, et là prochaine fois je porte plainte.
The Real Dav
24/02/2010, 14h41
Mouais. Porter plainte contre qui ? numéro inconnu ? Et la personne que t'a au bout du fil va te dire "oui oui" et s'en contrebalance royalement.
Perso, si c'est un numéro inconnu sur mon fixe, je ne réponds pas, voir je rejette l'appel... Vu que de toute façon, très très peu de personnes ont mon numéro et que je ne suis pas censé être dans l'annuaire...
psycho_fox
24/02/2010, 14h49
Essaie de lui tenir la grappe pendant 1 min le temps de localiser l'appel :traumatisé_des_films_policiers:
Ash_Crow
24/02/2010, 15h06
Mouais. Porter plainte contre qui ? numéro inconnu ? Et la personne que t'a au bout du fil va te dire "oui oui" et s'en contrebalance royalement.
Ils doivent s'identifier (légalement, mais aussi tout simplement pour te vendre leur produit, il faut bien qu'ils te disent qui ils sont...)
Et avec des sanctions qui vont d'une amende de 750 € par appel (si tu es sur liste orange, ce qui est gratuit) et pouvant aller jusqu'à 5 ans emprisonnement et 300 000 € d'amende, ils ne devraient pas trop s'en contrebalancer.
The Real Dav
24/02/2010, 15h27
Pour les télédémarcheurs qui sont en france, ils ne s'en balancent pas trop non. Par contre quand ce sont des plateformes d'appel de Rabat, Casablanca ou Tunis t'inquiete pas qu'ils ont leur technique rôdée.
Déjà ils ne s'identifient pas, se font passer pour un sondage, lorsque tu leur demande de s'identifier ils te filent un nom bidon, si tu demande un manager ils te répondent que c'est eux, si tu insiste ils raccrochent et te rapellent dans la foulée (vécu chez mes parents).
Le produit ils ne le vendent pas directement, ils sont là pour récupérer des informations et les coller sur des numéros de téléphone, des noms et des adresses pour ensuite balancer de la pub encore plus ciblée et agressive.
A une époque, chez mes parents, je passais mes humeurs sur eux, car ils étaient pas sensés appeller (liste orange). Donc soit je racontais n'importe quoi, soit je les tournais en bourrique, sois je les insultais façon gilles de la tourette, soit le but c'était de leur faire passer le plus de temps possible au téléphone, etc... etc...
Chez moi on décroche pas le fixe, c'est encore moins compliqué, le répondeur fait office de filtre en plus de la non inscriptions à l'annuaire et les gens qui veulent nous joindre nous appellent sur les portables.
Anonyme871
24/02/2010, 15h29
Chez moi on décroche pas le fixe, c'est encore moins compliqué, le répondeur fait office de filtre en plus de la non inscriptions à l'annuaire et les gens qui veulent nous joindre nous appellent sur les portables.
Beaucoup beaucoup de gens en sont arrivés là à cause de ces putains de démarcheurs. C'est quand même grave.
Le mieux, dans les sondages par téléphone, c'est de répondre nimp.
J'ai fait ça une fois, le mec était a fond, ma mère passe à côté de moi et me demandes "tu fais quoi?". Je bouche mal le micro du combiné et répond: "Un institut de sondages qui me pose des questions idiotes et à qui je réponds n'importe quoi."
Je reprends la conversation avec le type, qui a dû entendre, "En fait, on a plus de questions pour vous, merci! *raccrochage violent*"
C'est bête, ça faisait 10 minutes, j'aurais bien continué un peu avec lui.
Pareil, je ne décroche le fixe que lorsqu'un numéro s'affiche. Et le pire c'est quand ils appellent le samedi matin, pendant la grasse mat'. :(
Oh on les repère assez vite chez moi :
on décroche le téléphone et en général il faut attendre une bonne quinzaine de secondes avant qu'ils épèlent (oui ils épèlent) "Monsieur XXXXX ?". Avec une telle confiance en eux desfois...
Supposons que je réponde "oui ?" à ce moment là. Quelques secondes, le temps que le démarcheur retrouve ses fiches...
Et ça enchaîne avec "Bonjourrre virgule je-mapèle-etc", enfin vous avez compris.
Bon comme j'aime pas le téléphone et que j'ai aucune patience, je raccroche au nez à ce moment là.
The Real Dav
24/02/2010, 15h41
Pareil, je ne décroche le fixe que lorsqu'un numéro s'affiche. Et le pire c'est quand ils appellent le samedi matin, pendant la grasse mat'. :(
Siemens Gigaset - mode nuit FTW :cigare:
flextabeu
24/02/2010, 15h47
Essaie de lui tenir la grappe pendant 1 min le temps de localiser l'appel :traumatisé_des_films_policiers:
Toi t'as regardé Inspecteur la Bavure :ninja:
Sinon pour éviter d'être appelé sur mon fixe, j'ai une parade : je ne l'allume jamais (oui c'est un bidule sans fil branché sur le secteur).
psycho_fox
24/02/2010, 15h55
Sinon pour éviter d'être appelé sur mon fixe, j'ai une parade : je ne l'allume jamais (oui c'est un bidule sans fil branché sur le secteur).
^_^ pareil !
Bon en même temps il sert plus à grand-chose :tired:
Moi y'a même plus de fixe branché vu que c'était soit du démarchage, soit des mauvais numéros. Le jour où je vais en rebrancher un, je pense que la messagerie france telecom va exploser.
Sinon, dans le genre demarcheurs, y'a ceux qui te demandent de patienter quand tu décroches : -Allo? -Patientez s'il vous plait.
Le gars t'appelle, te dérange et en plus te demande d'attendre. C'est les préférés de ma mère.
Une fois j'étais chez mon meilleur ami, un démarcheur l'appelle pour lui dire qu'il a gagné un téléphone portable mais qu'il faut souscrire un abonnement machintruc, bref il s'en tape il dit que ça l'intéresse pas et raccroche. 2 minutes plus tard, le même démarcheur le rappelle et lui sort "Vous êtes un connard, monsieur". On était morts de rire :)
PolluXxX
24/02/2010, 16h19
Aaah, les démarcheurs au téléphone.
Les pires étant ceux qui appellent, gentiment, toi tu décroches, et t'entends une voix enregistrée "Veuillez patienter, vous allez être mis en relation avec votre correspondant".
Dans le genre ce sont eux qui m'appellent, et ils sont même pas foutu d'être à l'autre bout de la ligne quand je réponds. Ça m'tue.
The Real Dav
24/02/2010, 16h37
Une fois j'étais chez mon meilleur ami, un démarcheur l'appelle pour lui dire qu'il a gagné un téléphone portable mais qu'il faut souscrire un abonnement machintruc, bref il s'en tape il dit que ça l'intéresse pas et raccroche. 2 minutes plus tard, le même démarcheur le rappelle et lui sort "Vous êtes un connard, monsieur". On était morts de rire :)
Mouahahah je m'en rapelle de celle-là. La ptite tunisienne de chez Bouygues. Je lui avais cassé les couilles pendant plus d'une heure ^_^
Moi: Youhouuuu j'ai gagné un téléphone ! Hey maman j'ai gagné un téléphone !
L'autre: *patiente 5min le temps que j'en discute avec ma mère*
Moi: Et c'est quoi comme téléphone ? Il a quoi dedans, c'est quel marque et quel modèle ?
L'autre: *se renseigne et me répond au bout de 5 min*
Moi: et mais en fait vous m'appellez d'où et il fait beau chez vous ?
L'autre: *répond comme une conne et on passe 5min à parler de tout et de rien*
Moi: ah très bien, bon et vous me l'envoyez quand ce téléphone
L'autre: faut vous abonner
Moi: bah non j'suis déjà abonné, vous me l'envoyez puisque je l'ai gagné
L'autre: non faut vous abonner d'abord
Moi: alors je l'ai pas gagné
L'autre: si
Moi ah, alors vous me l'envoyez
L'autre: non, faut vous abonner
Moi: alors je l'ai pas gagné
etc...
20 min plus tard de dialogue de sourd elle en a eu marre et m'a raccroché à la gueule :XD:
darkgrievous
24/02/2010, 16h39
Contre les démarcheurs au téléphone une seule solution
http://www.metacafe.com/watch/849713/the_greatest_prank_call_made_ever/
Ça me rappel le père d'un pote retraité d'un boulot mais toujours actif, qui recevait souvent des appel pour des produits dédiés au 3 age .
The Real Dav
24/02/2010, 16h40
Les pires étant ceux qui appellent, gentiment, toi tu décroches, et t'entends une voix enregistrée "Veuillez patienter, vous allez être mis en relation avec votre correspondant".
Dans le genre ce sont eux qui m'appellent, et ils sont même pas foutu d'être à l'autre bout de la ligne quand je réponds. Ça m'tue.
Ceux-là je m'amusais à leur raconter n'importe quoi façon Boucherie Sanchez ©Tintin.
Lorsqu'ils décrochaient...
edit@darkgrievous: enorme, faudrait que je le fasse un de ces 4 à un démarcheur celle-là et que je trouve le moyen de l'enregistrer pour la balancer sur le net :XD:
Les machines composent les numéros, et si tu décroches, passe le relais à un opérateur dès que l'un deux est disponible : cela permet de ne plus perdre de temps. Avant l'opérateur lançait la composition du numéro et devait attendre que ça sonne et que éventuellement tu décroches.
C'est beau le progrès non?
Une seule méthode pour dire non à ce genre de pratique : quand tu entends la petite voix te dire d'attendre, IL NE FAUT SURTOUT PAS RACCROCHER. Il faut poser le téléphone sur le bureau et aller faire quelque chose de plus intéressant, comme faire caca par exemple. Au bout d'une demi heure tu reviens et bien sur ils ont raccrochés. Mais entre temps ils ont dépensé de l'argent pour la communication et perdus du "temps d'opérateur".
C'est mon petit plaisir mesquin.
Lt Anderson
24/02/2010, 17h31
Les machines composent les numéros, et si tu décroches, passe le relais à un opérateur dès que l'un deux est disponible : cela permet de ne plus perdre de temps. Avant l'opérateur lançait la composition du numéro et devait attendre que ça sonne et que éventuellement tu décroches.
Une seule méthode pour dire non à ce genre de pratique : quand tu entends la petite voix te dire d'attendre, IL NE FAUT SURTOUT PAS RACCROCHER. Il faut poser le téléphone sur le bureau et aller faire quelque chose de plus intéressant, comme faire caca par exemple. Au bout d'une demi heure tu reviens et bien sur ils ont raccrochés. Mais entre temps ils ont dépensé de l'argent pour la communication et perdus du "temps d'opérateur".
Au prochain coup, je tente. Merci. ;)
flextabeu
24/02/2010, 17h44
Ta méthode est intéressante, mais si on n'a pas envie elle ne fonctionne pas :ninja:
Ceux-là je m'amusais à leur raconter n'importe quoi façon Boucherie Sanchez ©Tintin.
Lorsqu'ils décrochaient...
Boucherie Sanzot, noob ! :o
MystereGomme
24/02/2010, 17h46
Avec un T. :cigare:
Courtequeue
24/02/2010, 17h55
Ta méthode est intéressante, mais si on n'a pas envie elle ne fonctionne pas :ninja:
Pourtant, ce genre d'appel fait bien chier :ninja:
The Real Dav
24/02/2010, 17h56
Boucherie Sanzot, noob ! :o
Rhaaa ma langue a fourché, mea MAXIMA culpa !
http://i44.tinypic.com/awe12.jpg
Ouais, je l’ai faite un jour à un commercial gugusse médusé. J’ai dû lui expliquer. :tired:
Sanchez, c’est les glaces à st Malo.
PurpleSkunk
24/02/2010, 18h03
Rhaaa ma langue a fourché, mea MAXIMA culpa !
http://i44.tinypic.com/awe12.jpg
Ca m'a l'air d'être un de ces bordel dans ta tête... :tired:
The Real Dav
24/02/2010, 18h04
Ca m'a l'air d'être un de ces bordel dans ta tête... :tired:
Comment ça ?
PurpleSkunk
24/02/2010, 18h09
Comment ça ?
C'est un sentiment qui m'envahit.
Récurrent quand je te lis.
The Real Dav
24/02/2010, 18h10
Héhé :XD:
Mon GCDJ, c'est le connard obsédé sexuel qui m'envoie des photos de sa bite en MMS. Ca va aller loin !
Empereur_Yoda
24/02/2010, 19h51
^_^ ^_^
Contre les démarcheurs au téléphone une seule solution
http://www.metacafe.com/watch/849713/the_greatest_prank_call_made_ever/
Très bon ^_^
Le pauvre vendeur qui se décompose au fur et à mesure :p.
"Say I wanted to mail your ass a letter" :XD:
Guest14712
24/02/2010, 20h42
Mon GCDJ, c'est le connard obsédé sexuel qui m'envoie des photos de sa bite en MMS. Ca va aller loin !
Je croyais que ça te ferait plaisir… :emo:
Je croyais que ça te ferait plaisir… :emo:
Si elle a des poils roux tu comprend que... :emo:
NounoursDTC
24/02/2010, 21h03
CAY PAS MOI !!!!!!!!!!! :ninja:
Fleuriste
24/02/2010, 21h07
CAY PAS MOI !!!!!!!!!!! :ninja:
Ca dépend, y'avait un texto d'excuses après ou pas? :tired:
Ok, ok, je reviens du topic de la Lose, du coup c'est trop drôle :XD:
Ok, ok, je reviens du topic de la Lose, du coup c'est trop drôle :XD:
Bonne rigolade.;)
Et pour faire pareil que sur l'autre topic, on va se calmer sur le sujet ! ;)
GDCJ : encore un patient fréquentant le cabinet où travaille ma chérie.
Il se pointe se présente au bureau, tousse, souffle fort, va s'asseoir dans la salle d'attente, tousse encore bruyamment. Sa femme se penche pour lui dire un quelque chose. Il se relève, se remamène devant ma chérie, tousse, et lui dit :
"On vient de me diagnostiquer une tuberculose, faudrait peut être que je porte un masque :o ".
Mais non gros con, c'est pas comme s'ils te l'avaient dit à l'hôpital et que ca se transmettait par voie aérienne..
Guest14712
25/02/2010, 17h19
"On vient de me diagnostiquer une tuberculose, faudrait peut être que je porte un masque :o ".
Ouah le vainqueur ! :XD:
Moi je trouvais ça rigolo de tousser dans les lieux publics et de m'excuser : "'scusez-moi, c'est ma grippe A." Ça m'évitait des promiscuités désagréables.
darkgrievous
25/02/2010, 18h45
GCDJ
Microsoft et leur système de msdn
Tout va bien jusqu'au téléchargement de l'iso, parce que une fois arrivé à 47%, soit ca ce bloque, soit ca ce bloque et en plus ca plante le compteur !
http://tof.canardpc.com/preview2/863429a1-571b-426c-9aea-4bee328ba681.jpg (http://tof.canardpc.com/view/863429a1-571b-426c-9aea-4bee328ba681.jpg)
Et evidemment, si je veut reprendre le téléchargement ca reste bloqué a l'initialisation :|
Le connard qui fait chier Médor sur le trottoir devant chez nous, une fois hier et une fois aujourd’hui.
http://imblog.aufeminin.com/blog/D20091112/113369_384404480_coup-20de-20pied-20au-20cul_H075054_L.jpg
GCDJ :
Carrefour Assurances.
Next : Bonjour, je viens vous voir pour résilier mon contrat d'assurance auto.
Responsable de l'agence : Et pour quelle raison? (d'un ton sec, genre le prof qui demande à son eleve pourquoi il a pas rendu son devoir)
Next : Parceque le vehicule a été exporté.
Responsable agence + conseillere : ...
Finalement, je me suis retrouvé seul avec la nana de l'agence mais elle avait pas l'air de comprendre que la voiture n'etait plus sur le territoire fr et que de fait je n'ai plus aucune raison de l'assurer (certificat du transporteur à l'appui) "Nan, mais désolé nous on ne resilie le contrat que si vous avez vendu votre vehicule ou envoyez à la casse, et puis vous allez l'assuré coment labas?"
Le tout sur un ton plat et terne genre "Tu me soules coco", à ouais elle m'a quand meme dis que je pouvais revennir avec les nouveaux papiers de la voiture (genre que j'aurais dans 3mois) et à ce moment on pourra arreter de payer, sinon faut attendre la fin de l'année.
Demain je vais à la banque et je suspends les virements, je vais quand meme pas payer pour un truc qui me sert à rien.
Guest14712
25/02/2010, 20h20
Demain je vais à la banque et je suspends les virements
Tu as tout à fait raison. Il ne faut pas hésiter à forcer pour se faire entendre, sinon on se fait pigeonner. :tired:
Heu je ne veux pas dire, mais un contrat auto, ça ne se résilie pas comme ça quand on veut, sauf cas particuliers comme la vente ou la mise à la casse.
Ouais mais là, la voiture a definitivement quitté le territoire, c'est un peu comme si vous continuiez à payer des impots alors que vous avez demenager ailleurs depuis perpete. Et puis fallais voir la facon dont on m'a acceuilli.
De l'aveu meme des autres personnes ayant deja envoyer une voiture au pays, ca doit etre la 1ere fois qu'on entend ca. D'habitude la facture et la declaration sur l'honneur du transitaire suffisent.
Heu je ne veux pas dire, mais un contrat auto, ça ne se résilie pas comme ça quand on veut, sauf cas particuliers comme la vente ou la mise à la casse.
Si le cas est prévu dans les CGV, faut voir ce qu'il est envisagé.
Si ça ne l'est pas, tu les envoies balader.
Allez hop, GCDJ2 : les gens qui nous prennent pour leur coursiers.
"Salut maman de Next, j'ai crus comprendre que ton fils partait en voyage au pays dans 2 semaines, il n'y aurait pas un peu de place dans ses bagages, je voudrais envoyer un rouleau à patisesrie à ma grand-mere?" :(
Ah ouais, et le billet c'est toi qui l'a payé? La franchise c'est toi qui la fixes ou qui passes des heures à faire ses bagages pour pas que ca depasse?
Je ne devrais meme pas accepter, mais si ya un kg en trop je saurais quoi laissé à l'aeroport. :tired:
Ouais mais là, la voiture a definitivement quitté le territoire, c'est un peu comme si vous continuiez à payer des impots alors que vous avez demenager ailleurs depuis perpete. Et puis fallais voir la facon dont on m'a acceuilli.
De l'aveu meme des autres personnes ayant deja envoyer une voiture au pays, ca doit etre la 1ere fois qu'on entend ca. D'habitude la facture et la declaration sur l'honneur du transitaire suffisent.
Tu as donné le véhicule ? Si oui, un certificat de cession en cochant la mention cession gratuite ( dispo en préfecture ) équivaut à une vente.
http://www.123ici.com/certificat_cession.pdf
Oui, je l'ai donné à moi meme.
Schiltigheim... je pensais ne plus jamais revoir ce nom depuis que j'avais quitté l'Alsace. :ninja:
La grosse conne de pute du jour, c'est mon asus P5Q qui refuse obstinément de reconnaître mon Core 2 Duo E8200 (qui marche parfaitement sur une Asrock perrave avec un chipset VIA, c'est dire, et qu'elle reconnaissait ya deux jours) même avec le dernier BIOS en date. Salopris, je vais pas tourner toute ma vie avec un Pentium 4 moi...
Ouais, dans le genre problème tordu en informatique, je crois que je winne là.
Anonyme871
25/02/2010, 23h48
GCduS : Ces sales jeunes qui font la bringue :( :( :(
cailloux
26/02/2010, 06h21
Le mieux, dans les sondages par téléphone, c'est de répondre nimp.
J'ai fait ça une fois, le mec était a fond, ma mère passe à côté de moi et me demandes "tu fais quoi?". Je bouche mal le micro du combiné et répond: "Un institut de sondages qui me pose des questions idiotes et à qui je réponds n'importe quoi."
Je reprends la conversation avec le type, qui a dû entendre, "En fait, on a plus de questions pour vous, merci! *raccrochage violent*"
Moi une fois j'ai décroché, on me propose un sondage et là... Je connaissais cette voix : un pote de lycée qui était étudiant dans la même fac que moi !
-Lui: c'est pour un sondage blablabla
-Moi : Thomas ?
-Oui ?
Thomas Tozanchoix ? ( le nom a été volontairement modifié, anonymat tout ça)
-Oui !
C'est cailloux ( le pseudo a volontairement été gardé, anonymat tout ça)
-Ahahahah comment vas tu ? c'est quoi ton sondage ?
-Boah c'est un truc pourrit aucun intérêt
-Bah je veux te rendre service, fais péter.
-Non c'est vraiment à chier c'est moi qui veut pas te déranger, on se fera une mousse tantôt à la fac!
-ça marche, bon courage.
Finalement c'était un BMDJ :emo:
darkgrievous
26/02/2010, 12h29
GCDJ
cosoft, encore ....
Après d'âpres combats, je peut enfin avoir mon iso de 7, je grave l'iso et hop dans mon lecteur cd.
Je me dis ok tout marche, clique sur installation et la il me dit que windows ne peut s'installer tant qu'on ne lui dis pas ou sont les pilotes du lecteur cd :O
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
GCDJ
cosoft, encore ....
Après d'âpres combats, je peut enfin avoir mon iso de 7, je grave l'iso et hop dans mon lecteur cd.
Je me dis ok tout marche, clique sur installation et la il me dit que windows ne peut s'installer tant qu'on ne lui dis pas ou sont les pilotes du lecteur cd :O
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Ça m'a fait pareil, ton iso est moisi. Il a fallu que je le re Dl et re grave, bon le site de crosoft est rapide mais quand même.
darkgrievous
26/02/2010, 13h36
Sauf que le téléchargement a foiré tellement de fois que je peut plus le télécharger :tired:
flextabeu
26/02/2010, 13h42
GCDJ
cosoft, encore ....
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Y a pas à dire, c'est vraiment du bon boulot Windows 7 ^_^
francou008
26/02/2010, 14h02
Après avoir téléchargé, gravé et installé des XP, Vista et Seven (et d'autres logiciels) en passant par le downloader microsoft une quinzaine ou vingtaine de fois, jamais eu de soucis.
Même au taff ça m'a fait ce soucis d'iso mal downloadé, je compatis!
Au final, j'ai attendu que les dvds arrivent à la boite, qu'ils montent une iso sur le serveur, et qu'ensuite je récupère ça.
Ca m'a juste fait passer à Windows 7 Pro trois semaines après tout les potes en France... vous imaginez pas la honte :sad:
CDJ: un certain chef, qui prévient qu'un client viendra sans doutes la semaine prochaine, tout d'un coup téléphone, la réception annonce que ledit client est en bas, et mon chef d'entendre ça et de me sortir "je dois aller à la pharmacie, remplace moi !". Et il se barre.
Aucune idée du contenu de la réunion... et je m'en prend plein la tronche !
Classe
Y a pas à dire, c'est vraiment du bon boulot Windows 7 ^_^
Non ça c'est l'iso qui marche pas. Je savais pas que c'était en DL limité chez crosoft, vive le progrès. Sinon personne a une iso a te filer? Vu que c'est toutes les même.
skyblazer
26/02/2010, 16h04
GCDJ: Le bureau du service national. J'appelle, je tombe sur boîte vocal, qui bien évidemment ne prévoit pas ce que j'ai à demander, je demande "autre demande", et je tombe sur un téléphone qui sonne ... pendant 2 minutes ... avant que je raccroche, je ne vais pas passer des heures à attendre que quelqu'un daigne répondre ...
"je dois aller à la pharmacie, remplace moi !". Et il se barre.
Magnifique ^_^^_^
darkgrievous
26/02/2010, 19h18
Bon je crois que je vais tuer quelqu'un.
Alors que je viens de passer 4 heures à télécharge l'iso de windows 7 de façon hc, je reçois un mail me disant que mon compteur de téléchargement a été réinitialisé :lol:
Et donc je relance le téléchargement ...
Et je rebloque à 7% :|
En fait le msdn ca doit être un truc financer par la fsf .
Dingue parce que moi j'ai eu aucune problème. Mais je suis un glandeur d'étudiant donc même si ça avait planté j'aurais eu le temps de le télécharger une quinzaine de fois :ninja:
Ov3r$ouL
26/02/2010, 20h32
Perso, j'ai aucun problème avec MSDN depuis 3 ans...
Ca commence à faire de la peine tes problèmes d'ISO darkgrievous, si tu continues à tellement en chier je vais t'envoyer le dvd avec l'iso gravée par la poste :rolleyes:
darkgrievous
26/02/2010, 21h06
Non mais le pire c'est que avant cette épisode malheureux tout allait bien , j'ai récupérer xp et même seven 64 bits .
Mais bon je viens de me rendre compte que en fait cette fois ac ne bloque pas à 7%, ca augmente Très lentement
Entre ce message et le précèdent j'en suis à 11% :O
GCDJ: Les types qui ont fait la fin de assassin's creed 2. C'est trop nimp.:O
Va zy spoile (avec les balises, ou dans le topic à b0b0, avec les balises).
Ou en MP. Moi je veux pas savoir :).
Ma banque qui me laisse commander un chéquier sur internet. J'm'explique: étant bientôt à court de chèques et n'ayant que ça comme moyen de paiement, j'me dit que ça ira plus vite si je l'envoie chez moi, car je ne vais jamais à mon agence.
Le truc arrive en recommandé, finalement j'suis obligée d'aller le chercher à la poste.. Je rentre, consulte l'historique de mes comptes et ai la joie de découvrir que 6€ viennent d'être prélevés, sans bien sûr que je sois au courant. Yavait même pas de petite ligne disant que c'était payant, j'avais trop fait gaffe justement.
J'me sens comme une noob de la vie..
MystereGomme
27/02/2010, 01h11
Juste cliente d'une banque. C'est tout. :emo:
Va zy spoile (avec les balises, ou dans le topic à b0b0, avec les balises).
Ezio est à Rome pour tuer Rodrigo Borgia, Le chef des Templiers, aussi appelé l'Espagnol. A venise, il lui a pris la Pomme d'éden, un des 2 fragments d'éden censés ouvrir la porte du Sanctuaire, qui se trouve être a la basilique saint-Pierre. Mais il n'a pas réussi a le tuer. Après avoir rassemblé les 30 pages du codex avec ses amis Assassins, il a compris que le second fragment d'éden est le baton du pape -donc l'Espagnol qui se fait sacrer pape, tout ça...- et est parti a Rome. Pendant que les autres Assassins foutent le bordel dans la cité, il s'introduit dans la Basilique. Après queques combats, il se retrouve dans une petite salle avec pleins de religieux et de gardes, et le saint pape panzani au fond qui dit des trucs en latin. Ezio il avance sur des planches au plafond et saute sur le souverain pontife et lui enfonce sa lame secrète (truc au bras) dans le ventre. S'ensuit la cinématique ou Ezio il lui dit qu'il a perdu que le prophète c'est lui, toussa... puis le gros il dit "Non je ne suis pas fini!", un truc comme ça, il se relève et brandit son bâton qui s'illumine et la lumière tue tous les mecs dans la salle sauf Ezio et le pape.:O:O:O Il s'étonne qu'Ezio ait survécu, Il se dit que c'est grâce a la Pomme d'éden. Après, baston. Ezio failed, le pape lui plante une lame dans le ventre, prend la pomme et s'en va. Ezio se relève peu après, (putain, mais une lame dans le ventre et il se bat encore!) ouvre un passage en escalier sous le sol et attaque le pape qui se trouve plus loin. Il le bat, prend les fragments et va au milieu de la salle. il assemble la pomme et le bâton, plante le tout dans un espèce de piédestal. Un faisceau de lumière jaillit du bâton, et ouvre une porte cachée. Ezio entre dans la salle ou Minerve l'attend. Enfin, une espèce d'hologramme. Me souviens plus de ce qu'elle a dit: http://www.youtube.com/watch?v=Qcr9pDWNnXI Desmond se réveille, les types qui s'occupe de l'animus lui disent qu'il faut partir avant que les templiers arrivent. Ils va s'en faire quelques uns pendant le générique, il va rejoindre les autre clampins et ils se barrent tous en camion. Un des types avec lui lui dit qu'il peut aller dans l'animus en attendant d'arriver a leur 2ème planque. La suite dans AC3.
Voila. Quelque chose me dit que AC3 va être un putain de bordel:O:O
The Real Dav
27/02/2010, 04h24
GCDJ: ces enculés du Trésor Public. Y peuvent pas te prélever en début de mois, non ça serait trop bien. Ces bâtards attendent la fin de mois histoire de te foutre à découvert.
SALES ENFOIRES DE FILS DE PUTAINS !
Monsieur Cacao
27/02/2010, 05h36
Ah tiens je me demandais pourquoi ça n'était pas encore prélevé depuis une dizaine de jours que j'avais payé :tired:
Heureusement que j'ai anticipé et fait un virement avant.
Guest14712
27/02/2010, 09h03
Ma banque qui me laisse commander un chéquier sur internet. J'm'explique: étant bientôt à court de chèques et n'ayant que ça comme moyen de paiement, j'me dit que ça ira plus vite si je l'envoie chez moi, car je ne vais jamais à mon agence.
Le truc arrive en recommandé, finalement j'suis obligée d'aller le chercher à la poste.. Je rentre, consulte l'historique de mes comptes et ai la joie de découvrir que 6€ viennent d'être prélevés, sans bien sûr que je sois au courant. Yavait même pas de petite ligne disant que c'était payant, j'avais trop fait gaffe justement.
Si c'est écrit quelque part, même en petits caractères, tu l'as dans l'os. Par contre si ça n'est réellement pas écrit va gueuler pour qu'ils te remboursent. Les banques c'est de l'arnaque organisée, alors faut pas hésiter à rentrer dans le tas et faire sa loi.
Fleuriste
27/02/2010, 10h19
GCDJ: ces enculés du Trésor Public. Y peuvent pas te prélever en début de mois, non ça serait trop bien. Ces bâtards attendent la fin de mois histoire de te foutre à découvert.
SALES ENFOIRES DE FILS DE PUTAINS !
Pour les tiers, c'est toujours le 25 du mois. C'est marqué un peu partout: 10 jours après l'échéance, cette dernière étant le 15.
Jolaventur
27/02/2010, 10h20
Si c'est écrit quelque part, même en petits caractères, tu l'as dans l'os. Par contre si ça n'est réellement pas écrit va gueuler pour qu'ils te remboursent. Les banques c'est de l'arnaque organisée, alors faut pas hésiter à rentrer dans le tas et faire sa loi.
ça c'est pourtant un truc classique des banques
l'envoi de chéquiers est payant alors le renvoi.:rolleyes:
Pas besoin de lire son contrat pour ça chez moi ça tourne sous le sens.
Guest14712
27/02/2010, 10h25
Pas besoin de lire son contrat pour ça chez moi ça tourne sous le sens.
C'est bien ça le problème. Ils nous dilatent tellement l'anus qu'on finit par trouver normal de payer des frais pour à peu près tout.
Jolaventur
27/02/2010, 10h31
C'est bien ça le problème. Ils nous dilatent tellement l'anus qu'on finit par trouver normal de payer des frais pour à peu près tout.
Oui mais c'est surtout que quand tu sais que tu paye l'envoi, tu te dit bien qu'un renvoi forcé ça va te couter bonbon.
Et pis la secrétaire aurait du le préciser.
L'envoi de chéquiers est payant alors le renvoi.:rolleyes:
Pas dans ma banque de petits vieux. Où, l'an dernier, j'ai eu en tout et pour tout 0,98c x 12 de frais bancaires (un prélèvement de particulier à particulier). Et où, bien sûr, je reçois mes chéquier, à domicile ou au guichet, gratos.
Mais enfin, ne venez pas à la Poste. Cette banque a eu telle image de banque pour troisième âge, il vaut mieux continuer à se faire enfler B).
Pas dans ma banque de petits vieux. Où, l'an dernier, j'ai eu en tout et pour tout 0,98c x 12 de frais bancaires (un prélèvement de particulier à particulier). Et où, bien sûr, je reçois mes chéquier, à domicile ou au guichet, gratos.
Mais enfin, ne venez pas à la Poste. Cette banque a eu telle image de banque pour troisième âge, il vaut mieux continuer à se faire enfler B).
+1 avec Jeckhyl..je paye vraiment pas grand-chose en frais..et même dans ma folle jeunesse, j'ai jamais été embêté avec mes découverts..
Même maintenant, quand j'en ai (parce que j'ai la flemme de bouger de l'argent d'un compte épargne et que j'attends la paye), il y a un "geste commercial" et ils me sont remboursés!
A un moment, ma femme était à la BNP...y' avait tellement de choses payantes en plus que j'osais même pas plus passer devant l'agence de peur qu'ils me réclament 1 euros pour l'usage du trottoir...Je me rappelle qu'un début des services en ligne, tu payais un forfait pour y avoir droit, mais en plus tu payais un petit quelque chose à chaque connection, (dans la limite d'une par jour quand même..royal...)
Edit: et puis il y les enveloppes préaffranchies gratuites pour la correspondance avec le centre CCP !
Mon GCDJ : Les mesures d'optimisation du service public, qui consistent à regrouper tous les services d'état civil de Paris, à la Préfecture de Paris, alors qu'ils étaient assurés par les Mairies.
Bilan : Une organisation à rendre malade Kafka lui même. 3h30 de poireautage pour m'entendre dire, à l'accueil : « Ha mais en fait il faut des photocopies de chaque document, en double. Revenez quand vous aurez tout ça et refaites la queue à l'accueil, avant de pouvoir faire la deuxième queue pour les dossiers. Vous pouvez faire des photocopies derrière vous, sauf que la photocopieuse ne fonctionne pas. »
Il y a deux ans, j'étais allé commencer les mêmes démarches à ma Mairie, j'étais tout seul et ça m'avait pris 5 minutes (le format des photos avait changé et le temps que j'en fasse d'autres, ils avaient viré le service de la Mairie)...
Alors oui, ça permet de virer des fonctionnaires, c'est quand même ça le plus important. Faut s'en débarrasser de ces parasites de la société : 3h30 d'attente pour rien, c'est bien la preuve que le service public ne fonctionne pas ! :tired:
Merde, faut peut être rien dire, c'est politique ? :huh:
:autobahn:
http://i.ytimg.com/vi/o4xrbJe1RHM/0.jpg
Spéciale dédicace à la photocopieuse qui marche pas.
Ouais parce qu'en plus, ils font des travaux dans le bâtiment et du coup ya pas de courant pour la photocopieuse, ni pour le photomaton. C'est quand même magique.
Je me suis acheté une multifonction laser entre autre pour ça.
Tu te photocopie la face pour tes photos d'identité ?
Que j'ai du refaire aussi au passage, parce que je « souriais trop » selon les normes en vigueur. On marche sur la tête.
Que j'ai du refaire aussi au passage, parce que je « souriais trop » selon les normes en vigueur. On marche sur la tête.
Les photos tu les fais chez un photgraphe agréé, ça revient un peu plus cher, t'en fais un lot de beaucoup comme ça t'es pepere pour un moment (et si ya un problème c'est plus simple pour te faire rembourser que pour les photomatons).
A choisir entre avoir des papiers à jour et ne plus jamais sortir de chez moi pour ne pas risquer de se faire contrôler, j'hésite un peu. :ninja:
J'attends le moment où on devra tenir un numéro devant soi comme dans les flims de gangsters. B)
Ov3r$ouL
27/02/2010, 13h48
Les photos tu les fais chez un photgraphe agréé, ça revient un peu plus cher, t'en fais un lot de beaucoup comme ça t'es pepere pour un moment (et si ya un problème c'est plus simple pour te faire rembourser que pour les photomatons).
Je prolonge le pro-tip : tu scannes ces photos de photographe agréé, et tu les imprimes ensuite à volonté, pour peu que t'aies du bon papier photo glacé. Même sur une imprimante jet d'encre ca ne bave pas / résiste à l'eau.
Autre protip :
- Faire une photo d'identité chez un photographe agraire, enfin agréé.
- La scanner
- L'agrandir à la taille de son visage et l'imprimer
- Se la coller en permanence sur la gueule
- Comme ça ils pourront jamais dire que ça te ressemble pas
- Comme ça² si t'as besoin de refaire des photos elles seront forcément bonnes.
De rien.
Guest14712
27/02/2010, 14h40
Les photos tu les fais chez un photographe agréé, ça revient un peu plus cher
Et encore, vraiment en chipotant. Près de chez moi il y a un photographe qui fait les quatre photos d'identité pour cinq euros, contre quatre euros pour le photomaton. Sachant que le photomaton fait des photos dégueulasses alors que le photographe fait des photos de qualitay, je n'hésite plus une seule seconde. Pour toutes mes photos d'identité c'est direction le photographe.
Ouais pareil, moi les photomatons me font toujours des photos bien cheuloues avec une trace blanche (certainement due au flash) sur ma chevelure noire comme le desespoir. C'est quasi systematique du coup j'ai abandonné.
En même temps, qu'est ce qu'on s'en tape de notre photo sur nos papiers :tired:
Sur ma carte d'identité on dirait que j'ai dormi 2h en sortant de soirée, ca sera pareil sur le permis, ca me traumatise pas outre mesure ;)
GCDJ : mon super U qui à partir du 1er Mars n'acceptera les ticket resto que pour les truc du style sandwich/plats cuisinés/traiteur à emporter. Ok bon bah en gros ça sert plus à rien. Si je veux bouffer un sandwich c'est pas dans un super marché que je vais aller...
Putain déjà qu'on pouvait plus utiliser que 2 tickets par repas au resto depuis le 1er janvier, maintenant y'a vraiment plus aucun intérêt.
Jolaventur
27/02/2010, 18h18
GCDJ : mon super U qui à partir du 1er Mars n'acceptera les ticket resto que pour les truc du style sandwich/plats cuisinés/traiteur à emporter. Ok bon bah en gros ça sert plus à rien. Si je veux bouffer un sandwich c'est pas dans un super marché que je vais aller...
Putain déjà qu'on pouvait plus utiliser que 2 tickets par repas au resto depuis le 1er janvier, maintenant y'a vraiment plus aucun intérêt.
Lequel de super U.
Parce que sur Nantes y'a pas foule.
Ouais pareil, moi les photomatons me font toujours des photos bien cheuloues avec une trace blanche (certainement due au flash) sur ma chevelure noire comme le desespoir. C'est quasi systematique du coup j'ai abandonné.
La dernière fois je suis allé chez le photographe à 200m de chez moi, pour 5€ j'ai eu 8 photos couleurs avec la retouche sur Photoshop comprise :O :o ... Du coup j'avais un teint magnifique et les quelques restes d'acné ont disparu...
"Vous pourriez me rajouter des cheveux ?" :rolleyes:
Jolaventur
27/02/2010, 18h23
La dernière fois je suis allé chez le photographe à 200m de chez moi, pour 5€ j'ai eu 8 photos couleurs avec la retouche sur Photoshop comprise :O :o ... Du coup j'avais un teint magnifique et les quelques restes d'acné ont disparu...
C'te classe!
Ouais et après, tu files ta carte d'identité et on croit que c'est une fausse. :tired:
Lequel de super U.
Parce que sur Nantes y'a pas foule.
Celui là :
http://tof.canardpc.com/preview2/fffaf7ae-1c06-4212-a6eb-599c87566ecd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fffaf7ae-1c06-4212-a6eb-599c87566ecd.jpg)
Guest14712
27/02/2010, 19h47
Au Carrefour Market près de chez moi c'est pareil. Les tickets resto ne peuvent être utilisés que pour acheter des plats préparés ou de la nourriture « immédiatement consommable ».
Jolaventur
27/02/2010, 19h51
Celui là :
http://tof.canardpc.com/preview2/fffaf7ae-1c06-4212-a6eb-599c87566ecd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fffaf7ae-1c06-4212-a6eb-599c87566ecd.jpg)
Connait pas mais Honore y'a plusieurs boulangerie c'est pas celle de la cité des congrès donc hop je dis Rond-point de Renes.
Mélinet-Canclaux c'est pas ton quartier je crois.
Au Carrefour Market près de chez moi c'est pareil. Les tickets resto ne peuvent être utilisés que pour acheter des plats préparés ou de la nourriture « immédiatement consommable ».
En même temps, ils ne font qu'appliquer la loi relative à l'utilisation des titres restaurant.
Guest14712
27/02/2010, 20h32
En même temps, ils ne font qu'appliquer la loi relative à l'utilisation des titres restaurant.
C'est pas faux. Mais la plupart du temps il y a quand même une certaine souplesse sur leur utilisation.
mescalin
27/02/2010, 20h47
Bah genre je prends de la mayo du thon en boite et une baguette, ça marche pas ?
SlyTheSly
27/02/2010, 21h12
Il me semble que c'est bel et bien la nouvelle loi et que ça va bien faire chier au passage, et personnellement rendre très fortement inintéressants les tickets resto.
Par exemple mon budget bouffe mensuelle à deux personnes tourne autours de 200€ : mélange de légumes, poissons, viandes, produits préparés Leader Price, etc.
Bref, on prends du frais ou on évite les marques pour économiser.
Bah si je reçois mettons 20x7=140€ de tickets resto par mois, que je peux dépenser QUE dans les resto, ça ne va pas le faire. J'ai pas un budget resto de 140€ par mois, moi. C'est tupperware et sandwichs fait maison, je paie en 5 midis ce que beaucoup de collègues claquent en un resto pour déjeuner !
Bref, mes CDJ ce sont ceux qui gèrent cette histoire de tickets resto qui ressemblent de plus en plus à une fausse bonne idée (plutôt qu'un ticket de 5€, filez-nous des billets, qu'on en fasse ce qu'on veut !).
Jolaventur
28/02/2010, 00h00
Bref, mes CDJ ce sont ceux qui gèrent cette histoire de tickets resto qui ressemblent de plus en plus à une fausse bonne idée (plutôt qu'un ticket de 5€, filez-nous des billets, qu'on en fasse ce qu'on veut !).
Oui mais dans ce cas là ce serai considéré comme avantage en nature plutôt que déjeuners payé par l'employeur.
Ceux qui les gèrent, ce sont des sociétés privées. Mais ce ne sont pas elles qui font la loi ou obligent ton employeur à te donner des titres restaurants.
Et le fait que, en France, ça ne soit que pour du prêt à manger n'est pas nouveau. C'était peut être toléré dans cerains supermarchés mais c'était bien illégal. Il y a peut être plus de contrôles sur l'utilisation...
Avant qu'on me demande: je connais assez bien le système, j'ai bossé 8 ans dans une des sociétés mentionnées ci-dessus, à l'étranger et en France.
Normalement, tu peut te prendre des salades/sandwich dans les supermarchés. Ca ne t'aide sans doute pas beaucoup pour ton budget cela dit.
Ah, et demander 5€ à la place aurait les conséquences suivantes:
- si c'est du brut, ça couterait à ta boite environ 7.5€, et tu ne toucherai que 4€ environ (et tu sera imposable si tu dépasses le plafond)
- si c'est du net après charges sociales, ça couterait en gros 9.58€ à ta boite. Imposable pour toi aussi
En gros, en tittres, c'est exonéré de charges sociales (pour ta boite et toi), en cash, c'est du salaire, donc soumis.
darkgrievous
28/02/2010, 00h10
C'était peut être toléré dans beaucoup de supermarchés mais c'était bien illégal. Il y a peut être plus de contrôles sur l'utilisation...
Fixed :p
En fait la combine qu'applique souvent la grande distribution c'est, tu peut payer avec ces tickets tout ce que tu veut du moment que ton panier contient au moins un article style sandwich etc
Et je suis d'accord avec SlyTheSly, le gros avantage c'est qu'en fait ca faisait plus office de bon d'achat que de ticket restau.
jaragorn_99
28/02/2010, 01h12
Petite contribution car je decouvre ce topic.
Il y a quelques jours, je fais 2/3 courses à carrouf.
J'arrive à la caisse rapide, je commence à faire la queue, et quand mon tour arrive, une mamie de 1m10 maxi bossue, avec une canne (la totale quoi), qui m'ecrasse le pied avec sa canne et qui gueule : "laissez moi passer, laissez moi passer, j'ai peur du noir, je veux pas rentrer à la nuit"....................
Bon c'était 15h, j'ai pris le truc en rigolant, mais bon, ça me fait chiez, c'est toujours les gens qui ont le plus le temps qui ralent le plus ou qui viennent au dernier moment.
Sinon pour l'histoire des tickets resto dans les grandes surfaces, ils ne font juste qu'appliquer les regles pour 2 raisons:
D'abord, ça a toujours ete interdit, mais ça arrangeait les grandes surfaces et ensuite, les regles ce sont durcis en raison des abus et des reclamations des restaurateurs (oui parce qu'apres la ristourne de 4 milliards d'euros, zon pas encore assez de thunes).
Sinon, si vous voulez des gros cons made in grande surface, j'en ai un paquet, ma femme étant hotesse de caisse dans un leclerc, j'ai droit au meilleur du meilleur.
Comme ce parisien qui a fait un scandale ce soir, à 19h30, car son leclerc à lui ferme a 22h en région parisienne, il gueule et insulte les gens qui bossent car celui de ses vacances ferme à 19h45.............
Anonyme871
28/02/2010, 01h15
19h45 ? Il est sur le plateau du Larzac ton Leclerc ? :ninja:
"laissez moi passer, laissez moi passer, j'ai peur du noir, je veux pas rentrer à la nuit"....................
Bon c'était 15h, j'ai pris le truc en rigolant, mais bon, ça me fait chiez, c'est toujours les gens qui ont le plus le temps qui ralent le plus ou qui viennent au dernier moment.
Je te rassure, ça la fait beaucoup plus chier, elle.
Le problème avec les maladies mentales (au sens général, c'est à dire également les phobies et tout), c'est que contrairement à ce qu'on pense souvent, les gens en ont la plupart du temps complètement conscience et y sont complètement impuissants, d'où la souffrance.
Anonyme871
28/02/2010, 02h31
Ouai ou alors c'était peut être juste une tati Danielle.
J'espère pas, sinon elle n'a aucune imagination pour trouver des excuses pour passer devant jaragorn.
Hotesse de caisse, c'est le nouveau terme politiquement correct pou "caissière" ? :tired:
Hotesse de caisse, c'est le nouveau terme politiquement correct pou "caissière" ? :tired:
Ouais et c'est un vrai métier !
http://recrutement.monoprix.fr/nos-metiers/caisse-vente-reassort/hote-hotesse-de-caisse
Texgroove
28/02/2010, 06h46
GCDJ : La tempête qui n'empêche de dormir depuis déjà deux heures :|
J'imagine ce que cela doit être sur le côte :wacko:
Chez nous, elle a pété l’antenne de télé, qui se trouve entièrement dans l’impasse en bas.
Jolaventur
28/02/2010, 10h03
Ici y'a eu du vent dans les voiles, mon balcon a fait un bordel monstrueux toute la nuit, je suis orienté plein Ouest et je suis qu'au deuxième, j'imagine pas les gens au dessus.
Mais because les boites en face, le WE je met des boules Quies donc pas trop emmerdé.
jaragorn_99
28/02/2010, 10h43
19h45 ? Il est sur le plateau du Larzac ton Leclerc ? :ninja:
Avant de dire une connerie, tu as pensé à toutes ces femmes (oui car ce sont à 99% des femmes) qui voit pas leur famille, qui bossent 6 jours sur 7, voir 7/7 l'été pour ces gros cons de touristes pressés, malpolis, méprisants, qui se tapent des semaines de 45/50 heures mais qui sont payés 35 car la loi fait que si t'es pas content, ya paul emploi qui recrute. Sans compter que plus un patron paye mal ses employés (le plus pres possible du smic), moins il paye d'impots/charges sur les salaires (loi Fillon).
Nan c'est sûr, vu le metier de rêve que c'est, elles devraient réclamer des horaires encore plus pourri.
PurpleSkunk
28/02/2010, 10h45
Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE
:siffle:
Et y'a une différence entre faire un boulot chiant et se faire sodomiser.
Avant de dire une connerie, tu as pensé à toutes ces femmes (oui car ce sont à 99% des femmes) qui voit pas leur famille, qui bossent 6 jours sur 7, voir 7/7 l'été pour ces gros cons de touristes pressés, malpolis, méprisants, qui se tapent des semaines de 45/50 heures mais qui sont payés 35 car la loi fait que si t'es pas content, ya paul emploi qui recrute. Sans compter que plus un patron paye mal ses employés (le plus pres possible du smic), moins il paye d'impots/charges sur les salaires (loi Fillon).
Nan c'est sûr, vu le metier de rêve que c'est, elles devraient réclamer des horaires encore plus pourri.
Ça va elle est pas infirmière non plus.
:ninja:
Guest14712
28/02/2010, 11h11
Ça va elle est pas infirmière non plus.
Mais comment c'est trop vrai ça ! ^_^
Baw… :sad: :ninja:
Jolaventur
28/02/2010, 11h24
Tu oublis que pour la plupart c'est du temps partiel.
Donc elles font plutôt des semaines de 25 30h.
Cela dit un Carrouf qui ferme à 21h ou 22h c'est bien pratique.
J'adore faire mes courses dans ces créneaux y'a pas un chat t'es pas obligé de batailler avec les ptits vieux et autres mère de famille en train de vêler avec son troupeau.
19h45 c'est comme ça en province hors grande agglo ouai.
---------- Post ajouté à 10h24 ----------
Mais comment c'est trop vrai ça ! ^_^
Baw… :sad: :ninja:
Non mais toi tu expies c'est normal!
Tu oublis que pour la plupart c'est du temps partiel.
Donc elles font plutôt des semaines de 25 30h.
Cela dit un Carrouf qui ferme à 21h ou 22h c'est bien pratique.
J'adore faire mes courses dans ces créneaux y'a pas un chat t'es pas obligé de batailler avec les ptits vieux et autres mère de famille en train de vêler avec son troupeau.
19h45 c'est comme ça en province hors grande agglo ouai.
---------- Post ajouté à 10h24 ----------
Non mais toi tu expies c'est normal!
Tant qu'il sera roux.:tired:
Anonyme871
28/02/2010, 12h54
T'as pas l'impression de t'enflammer pour rien là. :tired:
Je croyais pourtant qu'à-t-on âge on arrivait à discerner du second degrés.
Sinon, l'effet "trappe à bas salaire" ça existe depuis bien avant Fillon hein...
GCDJ : Le site de la SNCF bien sûr.
Alors là, je vois pas le rapport avec le plateau du Larzarc. :tired:
Être caissière, c'est de la daube, mais c'est pas parce que mamie lui gueule toujours après parce que la carte du magasin c'est de la merde ou parce qu'il n'y a plus de pain à 19h, que faut devenir parano dès qu'on parle des caissières.
Perso, j'ai toujours respecté même la plus conne et aigrie de toutes, reconnaissant là de possibles changements liés à son boulot de merde.
GCDJ : Moi, j'ai rien branlé pendant les vacance et je me retrouve un dimanche à devoir faire 19 exos en C B)
Allez plus que 15 :sad:
Jolaventur
28/02/2010, 13h45
Alors là, je vois pas le rapport avec le plateau du Larzarc. :tired:
Être caissière, c'est de la daube, mais c'est pas parce que mamie lui gueule toujours après parce que la carte du magasin c'est de la merde ou parce qu'il n'y a plus de pain à 19h, que faut devenir parano dès qu'on parle des caissières.
Perso, j'ai toujours respecté même la plus conne et aigrie de toutes, reconnaissant là de possibles changements liés à son boulot de merde.
La lose c'est d'acheter son pain en grande surface non?
La lose c'est d'acheter son pain en grande surface non?
Perso je préfère payer ma baguette 50 centimes plutôt que 90 à la boulangerie près de chez oim.
Bon, bien sûr je vais plus souvent à la boulangerie vu qu'elle est sur ma route en revenant de la fac et que je suis à la fac de 8h à 20h :|
mescalin
28/02/2010, 13h52
Perso je préfère payer ma baguette 50 centimes plutôt que 90 à la boulangerie près de chez oim.
Bon, bien sûr je vais plus souvent à la boulangerie vu qu'elle est sur ma route en revenant de la fac et que je suis à la fac de 8h à 20h :|
Ah ouais en effet c'est moins cher et ça fait une boutique en moins à faire, mais elle tiens pas une demi-journée avant de durcir du coup. Et puis bon une bonne banette ... :bave:
Anonyme871
28/02/2010, 13h53
Banette :vomit:
Quoique c'est bien, on retrouve le même goût partout en France, comme le Macdo.
D'acc, le pain de boulangerie est souvent très bon et durcit moins vite.
Mais je roule vraiment pas sur l'or ^_^
Pour 40cts... tu ferais mieux d'économiser sur ta connexion internet, t'y gagnerais plus. :ninja:
mescalin
28/02/2010, 13h57
Banette :vomit:
Quoique c'est bien, on retrouve le même goût partout en France, comme le Macdo.
Heu la banette ça reste sans doute le meilleur moyen d'être sur de pas tomber sur un terminal de cuisson qui cuit de la pâte congelée et l'accréditation est super dure à obtenir pour un boulanger "de base". Contrairement à ce que tu as l'air de penser c'est un gage de qualité dans une boulangerie. Tout le monde a pas la chance d'avoir un meilleur ouvrier de france a coté de chez soi, hein.
helldraco
28/02/2010, 13h58
D'acc, le pain de boulangerie peut être très bon et durcit un peumoins vite.
Fixed.
Mais je fais mon pain moi même, bien meilleur que celui des boulangers. :cigare:
mescalin
28/02/2010, 13h59
On est bien d'accord, et après ça dépends de ton mode de conso, si t'as qu'une bouche a nourrir ou pas, si tu bouffe plein de pain ou pas, mais perso ça m'est souvent arrivé de devoir jeter des demi-baguettes pas mangées, jamais du "vrai" pain. Du coup pour moi c'est plus économique.
Anonyme871
28/02/2010, 14h00
Même pour du pain ça s'enflamme c'est merveilleux :lol:
Perso j'achète mon pain chez Match alors, meilleur ouvrier de france... :siffle:
Mais je confirme, je déteste le pain bannette tout simplement parce que j'en bouffe presque tout les vendredi depuis 5 ans en guise de repas et que j'en peux plus.
Pour 40cts... tu ferais mieux d'économiser sur ta connexion internet, t'y gagnerais plus. :ninja:
J'économise sur tout :ninja:
mescalin
28/02/2010, 14h04
Nan désolé, je "m'enflamme" sur la mise en parralèle banette/macdo alors que c'est tout l'inverse. l'accréditation oblige le boulanger a faire un boulot supplémentaire de qualitatif qu'il n'aurait pas a faire autrement. Après, en contrepartie ya une recette précise, c'est sur. mais au moins c'est fait "a la mano".
Y'a un de ces putains de vents ici aussi, et l'électricité a coupé déja deux fois. Putain j'ai un expo à finir moi, j'espère que y'a pas un câble qui va se niquer !
Jolaventur
28/02/2010, 14h05
On est bien d'accord, et après ça dépends de ton mode de conso, si t'as qu'une bouche a nourrir ou pas, si tu bouffe plein de pain ou pas, mais perso ça m'est souvent arrivé de devoir jeter des demi-baguettes pas mangées, jamais du "vrai" pain. Du coup pour moi c'est plus économique.
baguette tradition ftw!
Tu peux la garder une journée et une nuit, suffit de faire griller le lendemain.
Le pain de GR, en une demi-journée il est mort et en plus il est pas bon.
Après c'est vous qui voyez mais moi je changerais de boulangerie pour rien au monde.
Y'a un de ces putains de vents ici aussi, et l'électricité a coupé déja deux fois. Putain j'ai un expo à finir moi, j'espère que y'a pas un câble qui va se niquer !
Ca souffle toujours ?
Ici ça s'est grave calmé.
helldraco
28/02/2010, 14h06
C'est marrant l'évolution de la "culture gastronomique".
Y'a des années (plus de 30), tu te serais fait traiter comme un enculé si t'avais dit que tu balançais du pain. Un truc qui existait encore chez les musulmans y'a une vingtaine d'années d'ailleurs.
Enfin je te juge pas hein, je constate simplement cette évolution du comportement. :)