PDA

Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81

Monsieur Cacao
21/09/2009, 14h30
GCDJ: l'enflure qui s'est amusé à briser mon essuie-glace arrière dans la nuit de vendredi à samedi (le support et tout).
C'est bien mon gars, t'as assez de couilles pour t'attaquer à un objet inanimé, t'es trop fort.

schnak
21/09/2009, 14h32
GCDJ : Attention, je précise que c'est un poil politique-sociétal. Donc si débât il y a, autant que cela se fasse dans le topic que l'on jugera bon d'associer.

Donc, le gros con du jour, c'est l'Education Nationale. Pas les prof, héros bien malgré eux des temps moderne et maltraité à tout va, mais les tête pensante, dirigeante de ce système.
Je vous incite à lire cet article paru sur Rue89 (http://www.rue89.com/mon-oeil/2009/09/21/les-sorties-scolaires-une-perte-de-temps-dit-on-au-ministere) et je ne peut résister à l'envie de vous quoter :

« Dans l'immédiat, il est indispensable de lutter contre les habitudes de grignotage du temps installées avec les sorties scolaires et les interventions extérieures, qui déconcentrent les élèves et qui font perdre beaucoup de temps sur les apprentissages, en prenant des mesures de restriction des empiètements tolérés, et parfois encouragés, sur le temps scolaire, en revoyant et limitant les agréments et autorisations. »

Bandes de c*****d ! Et je pèse mes mots.
Les sorties scolaires, c'est mes meilleurs souvenirs, j'ai plus appris dans ces sortie qu'a l'école, et ça permettait d'enflammer notre curiosité.

Mais non, c'est du sacro-saint temps de perdu.
Vite, dépéchons nous de leur apprendre tout à la va-vite, gavons les de notions, dégoutons les de l'apprentissage, mais tant qu'on fini le programme, en évitant la grogne des parents ou d'hypothéquer "l'avenir des enfants" ce qui se traduirait par un baisse du taux de réussite du bac, tout va bien.

Raclures de bidet va !

Michael d'Amour
21/09/2009, 14h36
Je t'accompagne contre ces GCDJ. Les sorties scolaires sont ES-SEN-TIEL-LES. Elles enrichissent la scolarité, permettent un rapport parfois plus décontracté avec les profs, sont une pause bienvenue dans le programme et/ou les cours à gogo, et laissent souvent de bons souvenirs. Je dirais même plus : qu'on les pende, si tout du moins on peut pendre des raclures de bidet.

helldraco
21/09/2009, 14h40
Vite, dépéchons nous de leur apprendre tout à la va-vite, gavons les de notions, dégoutons les de l'apprentissage

Comme si c'était pas déjà le cas depuis 15 ans ...

Monsieur Cacao
21/09/2009, 14h41
Au moins pendant qu'ils sont gavés, ils n'ont pas le temps de penser par eux-même :siffle:

schnak
21/09/2009, 14h41
Comme si c'était pas déjà le cas depuis 15 ans ...

Certes, mais faut surenchérir, faire mieux, plus loin, "plus mieux". :O:p

Aghora
21/09/2009, 14h44
Les sorties scolaires, c'est mes meilleurs souvenirs, j'ai plus appris dans ces sortie qu'a l'école, et ça permettait d'enflammer notre curiosité.

Vite, dépéchons nous de leur apprendre tout à la va-vite, gavons les de notions, dégoutons les de l'apprentissage, mais tant qu'on fini le programme, en évitant la grogne des parents ou d'hypothéquer "l'avenir des enfants" ce qui se traduirait par un baisse du taux de réussite du bac, tout va bien.

Raclures de bidet va !

Tiens ça me rappelle un truc.

J'avais lu un truc sur l'Education dans un vieux Science & Vie. En fait, le paragraphe racontait - plus une légende qu'un fait réel - comment les têtes pensantes du Ministère dans les années 50-60 ont eu l'idée de remplir nos têtes de savoir.
Un des pontes, si ce n'est le Ministre de l'époque lui même eut une idée lumineuse en prenant une carafe d'eau et un verre et leur dit :
"Cette carafe contient le savoir et ce verre c'est l'élève". Et il remplit le verre tranquillement...il faut dire aussi qu'il avait aspergé la moitié du contenu sur la table ^_^. Voilà pour la petite histoire.

Les élèves sont des verres d'eau, des oies à gaver voilà :|.

salinoc
21/09/2009, 16h23
Eduquer, ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu.

-Rabelais.

Grishnak
21/09/2009, 16h28
GCDJ : La Poste...

Depuis plusieurs jours maintenant, je reçois des colis car mon fils vient de naître donc cadeaux, doudou, vêtements toussa toussa... ;)

Sur tous les colis reçus, je peux dire que plus de la moitié ont été ouverts, plus ou moins habilement, avant qu'on me les livre... Boîtes enfoncées, emballages refaits par les bons soins de La Poste (c'est noté dessus...:tired:).

Mais le pire a été ce midi. Je rentre à la maison, voit un nouveau colis dans la boîte. L'emballage a été refait une nouvelle fois par La Poste avec la mention : "emballage refait par La Poste" et une pauvre signature, pas de tampon, rien. Bon ce sont des vêtements pour mon fils, rien ne manque. Une enveloppe avec une carte est à l'intérieur, je la prends et là je m'aperçois que ces gros enc*lés ont ouvert l'enveloppe... Il cherchait quoi de la tune??? Bande de gros c*ns...:tired: Heureusement l'enveloppe n'en contenait pas.

Sérieux ça devient du grand n'importe La Poste... :(

SlyTheSly
21/09/2009, 16h43
Et ils en disent quoi à ton bureau de Poste ?
Pasque moi ça m'arriverais une fois je péterais un câble...O_o

Grishnak
21/09/2009, 16h51
Et ils en disent quoi à ton bureau de Poste ?
Pasque moi ça m'arriverais une fois je péterais un câble...O_o

Pour le moment je ne leur ai pas encore signalé (je viens de faire une réclamation sur leur site...:tired:) mais ça ne va pas tarder car ça devient vraiment lourd.

Monsieur Cacao
21/09/2009, 16h53
Non mais ils sont malheureux à la poste, tu peux pas comprendre :siffle:

ducon
21/09/2009, 17h57
J
Les sorties scolaires sont ES-SEN-TIEL-LES. Elles enrichissent la scolarité, permettent un rapport parfois plus décontracté avec les profs, sont une pause bienvenue dans le programme et/ou les cours à gogo, et laissent souvent de bons souvenirs.

Ben, venez les préparer. C’est une horreur de slalomer entre les embûches administratives et légales, sans oublier les parents qui croient que ce sont des vacances pour nous.

Bourinette
21/09/2009, 18h00
Pour le moment je ne leur ai pas encore signalé (je viens de faire une réclamation sur leur site...:tired:) mais ça ne va pas tarder car ça devient vraiment lourd.

Dis rien ou on va avoir une vague France Télécom à la Poste.

:ninja:

Lt Anderson
21/09/2009, 18h01
GCDJ : La Poste...

Depuis plusieurs jours maintenant, je reçois des colis car mon fils vient de naître donc cadeaux, doudou, vêtements toussa toussa... ;)

Sur tous les colis reçus, je peux dire que plus de la moitié ont été ouverts, plus ou moins habilement, avant qu'on me les livre... Boîtes enfoncées, emballages refaits par les bons soins de La Poste (c'est noté dessus...:tired:).

Mais le pire a été ce midi. Je rentre à la maison, voit un nouveau colis dans la boîte. L'emballage a été refait une nouvelle fois par La Poste avec la mention : "emballage refait par La Poste" et une pauvre signature, pas de tampon, rien. Bon ce sont des vêtements pour mon fils, rien ne manque. Une enveloppe avec une carte est à l'intérieur, je la prends et là je m'aperçois que ces gros enc*lés ont ouvert l'enveloppe... Il cherchait quoi de la tune??? Bande de gros c*ns...:tired: Heureusement l'enveloppe n'en contenait pas.

Sérieux ça devient du grand n'importe La Poste... :(
Les agences Coliposte (fillière colis) emploient de plus en plus du personnel précaire non-assermenté, la tendance s'accroit aussi dans les bureaux de poste au niveau de L'Enseigne (la nouvelle fillière métier qui gère l'accueil commercial).
Et oui, fillialisation à tout crin, réductions des coûts RH, baisse programmée de la qualité de service : bienvenue dans la poste de demain.
Mes GCDJ : le Groupe La Poste.

O.Boulon
21/09/2009, 18h06
Petit CDJ : b0b0 qui m'envoie un SMS en plein cours :|. Piqué par la curiosité, je sors mon portable pour voir ce quoi il en retourne, et manque de bol, juste au moment où le prof me stalkait parce que je rigolais avec les copains :ninja:. Du coup il m'a confisqué mon portable et il s'est moqué de moi, et le bougre est doué pour cet exercice ! En sortant de cours, je récupère mon portable, et le SMS Dit :

"<3"

http://i269.photobucket.com/albums/jj47/billkarter/fuuuuuuuu.jpg

Tout ça pour ça ? :emo:

Putain, t'as 22 ans et tu te fais encore confisquer ton portable par des profs.
Suicide-toi.

darkgrievous
21/09/2009, 18h06
T'as qu'a venir habiter paris, ils sont en grève donc pas de colis abimé (mais pas de colis reçu non plus :p)

Lt Anderson
21/09/2009, 18h08
Dis rien ou on va avoir une vague France Télécom à la Poste.

Ça a déjà commencé. :cry:

Monsieur Cacao
21/09/2009, 18h10
Suicide-toi.

J'aurais plutôt dis:
"T'as 22 ans et tu lis des SMS de b0b0 en cours ?"

t4nk
21/09/2009, 18h10
bash

Que veux-tu, il est trop jeune, il n'a pas encore découvert la sourdine, et encore moins comment sortir de l'esclavage. :tired:

O.Boulon
21/09/2009, 19h26
J'aurais plutôt dis:
"T'as 22 ans et tu lis des SMS de b0b0 en cours ?"

Arrête, ce batard à mon numéro de téléphone et il m'a jamais envoyé un SMS.
Putain, comment j'aimerais qu'il m'écrive.

Lt Anderson
21/09/2009, 19h27
Avec le combo plume d'oie-parchemin?

DakuTenshi
21/09/2009, 19h28
Suicide-toi.

Tin comment il est deg' que b0b0 lui envoie pas de coeur :haha:.

---------- Post ajouté à 18h28 ----------

:haha: comment t'es prévisible en plus !

Lt Anderson
21/09/2009, 19h29

---------- Post ajouté à 18h28 ----------

:haha: comment t'es prévisible en plus !
T'as 22 ans... :haha:

Monsieur Cacao
21/09/2009, 19h29

T'es vraiment certain de vouloir une extension du topicab0b0 sur ton téléphone ? :tired:

francou008
21/09/2009, 19h30
Heureusement que Formol n'est plus là pour témoigner. :ninja:

Alab
21/09/2009, 19h31

Moi tu m'envoies pas de sms... :emo:

DakuTenshi
21/09/2009, 19h33
Moi tu m'envoies pas de sms... :emo:

Hein ? J'ai pas gardé ton numéro, tu veux que j'en fasse quoi ?

Alab
21/09/2009, 19h34
Hein ? J'ai pas gardé ton numéro, tu veux que j'en fasse quoi ?

Tu l'as pas gardé !! :o

:O:(:cry:

Miniwaz
21/09/2009, 20h25
GCDJ : Attention, je précise que c'est un poil politique-sociétal. Donc si débat il y a, autant que cela se fasse dans le topic que l'on jugera bon d'associer.

Donc, le gros con du jour, c'est l'Éducation Nationale. Pas les prof, héros bien malgré eux des temps moderne et maltraité à tout va, mais les tête pensante, dirigeante de ce système.
Je vous incite à lire cet article paru sur Rue89 (http://www.rue89.com/mon-oeil/2009/09/21/les-sorties-scolaires-une-perte-de-temps-dit-on-au-ministere) et je ne peut résister à l'envie de vous quoter :

Vite, dépêchons nous de leur apprendre tout à la va-vite, gavons les de notions, dégoutons les de l'apprentissage, mais tant qu'on fini le programme, en évitant la grogne des parents ou d' hypothéquer "l'avenir des enfants" ce qui se traduirait par un baisse du taux de réussite du bac, tout va bien.

Raclures de bidet va !
Putain, ces fils de chattes veulent nous supprimer nos sorties scolaires, nos raisons d'aller à l'école, notre seul moyen de se reposer avec des potes, de s'intégrer, notre supplément -indispensable (antithèse)- de culture, notre(...):o

Nan mais nous supprimer ça, c'est complètement con! Après ça, l'éducation (pour certains, éducation = propagande:ninja:), ce sera pu qu'enfermer des millions de gosses tous les jours pour nous apprendre des trucs dont un tiers (bon d'accord, un quart) ne leur servira presque à rien dans leur vie professionnelle ou même privée!

Comment oseraient-ils nous retirer nos classes de neige:o
Le ski :bave: le chalet :bave: la chambre partagée avec les potes et toutes nos conneries genre monter à l'étage des filles par l'escalier extérieur du balcon :bave: le fromage d'Abondance qu'on pouvait ramener cher nous :bave:

EDITH: plus je me relis plus je trouve que je devrais fermer ma gueule

Anonyme871
21/09/2009, 20h34
C'est les musées qui vont être content. :(

Froyok
21/09/2009, 20h39
P la chambre partagée avec les potes et toutes nos conneries genre monter à l'étage des filles par l'escalier extérieur du balcon :bave: le fromage d'Abondance qu'on pouvait ramener cher nous :bave:

:o
http://uppix.net/7/0/9/c976bb9deffe0ab6598733eb9c013.png C'est beau !

TheToune
21/09/2009, 20h47
Putain il vont quand même pas interdire les sorties scolaire :sad:

Pour moi c'est surtout un nouveau pas vers un certains clivage ...
Les gens qui ont des moyens et une certaine culture continueront a envoyer leur gosses en classes vacances, à l'étranger, visiter les musée, les enterprises et autres lieux culturel ...
Les autres non ... :rolleyes:

Perso, Les sorties scolaires m'ont apporté énormément de choses et mon fait découvrir des trucs que mes parents ne pouvait pas m'apporter ( et pourtant je suis pas le plus a plaindre à ce niveau ).
Le jour ou j'aurais des gosses j'espére bien que l'école saura leurs apporter ce genre de culture.
On parle avec raison des parents démissionnaires mais si l'école commence à devenir une simple usine à enseigner des programmes je voit vraiment pas l'intérêt d'y envoyer ses gosses. :|

TheToune
21/09/2009, 20h57
Ben, venez les préparer. C’est une horreur de slalomer entre les embûches administratives et légales, sans oublier les parents qui croient que ce sont des vacances pour nous.

Surement ... Mais ça fait quand même un peu partie du boulot de l'éducation nationale.
Par contre dans l'idéal c'est peut être effectivement pas le boulot des profs de prévoir/organiser et gérer ce genre de sortie même si je pense que c'est une bonne chose qu'ils y participent aussi ...
Plutôt que de supprimer ce genre de trucs il ferait mieux de trouver des solutions pour les rendres plus intéressante pour tout le monde.

Amishboy
21/09/2009, 21h06
GCDJ : pour ne pas changer, la cpe du bahut où je bosse...
J'lui ramène une feuille bilan de la vérification de carnet de liaison d'une classe et quand j'lui donne, cette conne dit tout bas "c'est pas trop tôt" (alors que j'avais encore jusqu'à la fin de semaine pour le faire!). J'lui ai donc dit "comment?", un peu beaucoup sur le cul, et cette conne me répond "non, non rien!".
Elle a en plus profiter des jours où je travaille pas pour rajouter mon nom sur la feuille des préposés au vérifications,devant une autre classe , sans me le dire.
Je rajoute que quand elle m'a trouvé en salle des profs entrain de boire un café, elle n'a rien trouvé d'autre à dire que "tu fais quoi là? Rien? Bah viens j'ai du boulot pour toi!". Sachant que c'était ma seule pause de l'après midi et qu'elle prend une pause clope toute les heures, elle.:tired:

TheToune
21/09/2009, 21h15
J'en ai oublié de parler de mon GCDJ :
Mon proprio qui m'a augmenter mon loyer de 10€/mois en avril ...
OK c'est son droit jusque là, c'est des choses qui arrive. :|
Mais, je viens seulement de l'apprendre et de recevoir la lettre où il me demande en conséquence les 100€ de régularisation que je lui doit. :huh:

C'est même pas techniquement un problèmes, mais sérieux, il commence à me gonfler, il a franchement un gros problème de communication. En plus j'ai toujours pas reçu la régularisation des charges de cette année que je vais devoir lui réclamer. :(
La seule fois ou je lui ai adressé la parole c'était au téléphone, trois mois après qu'il ai acheté l'immeuble et que je savais toujours pas à qui je devais payer mon loyer et que J'AI fait les démarches pour le trouver. :huh: :|

De toute façon ça tombe juste quand je dois lui demander une quittance de loyer pour mon prêt immo ... Il va peut être croire à un rapprochement entre les deux ... ^_^ :tired:

t4nk
21/09/2009, 21h17
The Toune, le site de l'ADIL risque d'être ton ami, en plus tu vas en apprendre un paquet sur les droits et devoirs des propios et des locataires.

Edit : ANIL (http://www.anil.org/fr/index.html) en fait, le D étant pour département. (il a bien changé depuis la dernière fois où j'y suis passé)

Jeckhyl
21/09/2009, 21h22
GCDJ : Attention, je précise que c'est un poil politique-sociétal. Donc si débât il y a, autant que cela se fasse dans le topic que l'on jugera bon d'associer.

Donc, le gros con du jour, c'est l'Education Nationale. Pas les prof, héros bien malgré eux des temps moderne et maltraité à tout va, mais les tête pensante, dirigeante de ce système.

Raclures de bidet va !

Au moins pendant qu'ils sont gavés, ils n'ont pas le temps de penser par eux-même :siffle:

Ô Cacao, mon Cacao !

http://img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/21/09/18462092.jpg

Kamasa
21/09/2009, 22h19
GCDJ : La faucheuse, qui a raté son coup il y'a un an sur ma grand-mère, qui a laissé s'installer dans une (très grande) famille un climat conflictuel de merde autour d'un hypothétique (et inexistant) héritage et qui a donc achevé sa basse besogne ce matin.

Pétasse.

chenoir
21/09/2009, 22h23
Condoléances.

Dites donc, c'est assez morbide comme saison.

Michael d'Amour
21/09/2009, 22h25

C'est mon seul point de vue d'ancien élève. Je me garderais bien d'apprendre leur boulot aux profs, mais comme tu vois je ne suis pas le seul à avoir bien apprécié ces sorties. Le mieux ce serait donc non pas de les supprimer, mais plutôt d'inciter tous les concernés à diminuer les difficultés dont tu parles, non ?

t4nk
21/09/2009, 22h32
Pétasse.

Même la mort est devenue une fainéasse. Et ça fait de année que ça dure.

Courage Kamasa, le plus dur est passé (si tu ne comptes pas les rapaces).

TheToune
21/09/2009, 22h34
The Toune, le site de l'ADIL risque d'être ton ami, en plus tu vas en apprendre un paquet sur les droits et devoirs des propios et des locataires.

Edit : ANIL (http://www.anil.org/fr/index.html) en fait, le D étant pour département. (il a bien changé depuis la dernière fois où j'y suis passé)

Yep je connais ... De toute façon je sais qu'il est dans son droit. C'est surtout un problème de comportement et de méthode.
L'ancien proprio je l'ai jamais vu non plus, il vivait loin. Mais au moins il hésitait pas à me contacter de façon courtoise par téléphone ou par courrier quand il avait besoin de papier, d'un relevé de compte ou même de me justifier les charges et rembourser les surplus sans que je les réclames.

Enfin bref, dans quelques mois je devrait etre mon propre proprio et d'autres soucis remplaceront ceux ci mais au moins ca sera les miens de soucis :wub:

L0ur5
21/09/2009, 22h36
Condoléances Kamasa

Anonyme871
21/09/2009, 22h37
Mais tu devrai réclamer les quittances chaque mois déjà. Au moins t'aurai vu l'augmentation de loyer.
Y'a deux ans, notre agence nous envoi une quittance avec un "reste à payer". Ils avaient appliqué l'augmentation sans nous prévenir, heureusement avec cette quittance ont a pu régulariser dès le mois suivant. Et évidemment on a gueulé parce qu'ils auraient pu nous prévenir. Et cette année on a eu un beau courrier pour nous prévenir de la future augmentation. ;)

TheToune
21/09/2009, 22h37
GCDJ : La faucheuse, qui a raté son coup il y'a un an sur ma grand-mère, qui a laissé s'installer dans une (très grande) famille un climat conflictuel de merde autour d'un hypothétique (et inexistant) héritage et qui a donc achevé sa basse besogne ce matin.

Pétasse.

Courage mec ... :sad:

Miniwaz
21/09/2009, 22h39
J'emmerde la mort.
Elle avait pas me prendre mon père un 11 décembre, qui plus est un lundi ou j'étais tout content.

Toutes mes condoléances Kamasa.

t4nk
21/09/2009, 22h44
Yep je connais (...) L'ancien proprio je l'ai jamais vu non plus, il vivait loin.

Parfais alors.

Et j'ai eu une proprio pire encore : une parvenue "blanche" ( de moins de trente ans) vivant en Cote d'Ivoire, et c'est son notaire qui gérait son immobilier (héritage). C'était assez folklore, mais je ne connaissais pas encore l'ADIL à mon grand regret.

En tout cas, si tu ne veux plus de ta future maison je serait preneur. :ninja:

Michael d'Amour
21/09/2009, 22h45
Décidément... Condoléances Kamasa. Je préfère le faucheur du disque-monde, il est plus marrant.

ducon
21/09/2009, 22h59
Ô Cacao, mon Cacao !

Veillez à ne pas confondre démagogie avec engagement.

Kami93
21/09/2009, 23h09
Les GCDJ, tous les connards qui font des commentaires de fils de lâches sur des temoignages d'anciens détenus...(sur le site de Lemonde.fr : ma première nuit en prison etc) c'est honteux d'accabler des hommes et femmes qui ont écopés leur peine de prison (d'ailleurs on sait même pas pourquoi surement des larcins vu l'age des protagonistes à leur entrée dans la prison) et de sortir des phrases de merde genre 'on va pas en prison pour rien" "ils voulaient quoi ? Du cinq étoiles ?".
Aucune empathie, aucune compréhension, aucun recul sur ces précieux témoignages.
Bande de connards.

Link : http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2009/09/14/cathy-fleury-merogis_1240382_3224.html

Guest14712
21/09/2009, 23h28
Les GCDJ, tous les connards qui font des commentaires de fils de lâches sur des temoignages d'anciens détenus...(sur le site de Lemonde.fr : ma première nuit en prison etc) c'est honteux d'accabler des hommes et femmes qui ont écopés leur peine de prison (d'ailleurs on sait même pas pourquoi surement des larcins vu l'age des protagonistes à leur entrée dans la prison) et de sortir des phrases de merde genre 'on va pas en prison pour rien" "ils voulaient quoi ? Du cinq étoiles ?".
Aucune empathie, aucune compréhension, aucun recul sur ces précieux témoignages.
Bande de connards.

Link : http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2009/09/14/cathy-fleury-merogis_1240382_3224.html

Ouais, ça malheureusement c'est souvent. Dès qu'il s'agit de prison y a toujours des p'tits rigolos pour prôner le retour de la torture et vouloir faire dormir les prisonniers dans le fumier au motif que parce que t'as fait une connerie t'as plus droit à rien ni à aucun respect. :|

helldraco
21/09/2009, 23h30
Pour lire ce site, je dirais que le petit con du jour c'est toi: les avis sont très souvent un beau florilège de connerie humaine.

Faut lire ça quand t'as envie de te rappeler pourquoi tu vomis le genre humain sinon, tu pètes un câble. ;)

Michael d'Amour
21/09/2009, 23h36
Ha tiens, ça me fait penser à un sympathique powerpoint que j'ai reçu : l'éloge d'un shérif étatsunien qui faisait passer sa prison pour un camp de concentration, et à quand ça en France, les prisonniers sont pas là pour se reposer etc. Etc.
En fait j'accepte encore de recevoir certains messages pour me rendre compte des immondices qui parcourent le net.

scie_sauteuse
21/09/2009, 23h42
J'ai eu une belle brochette de GCDJ aujourd'hui.

Tout d'abord, mon prof d'amphi en dernière heure, qui dit texto : " Bon cette année les cours sont passés de 2h à 1h30, mais ej m'en fiche je n'ai pas changé mes transparents et ce que je n'ai pas le temps de faire parce que le cours est fini, vous le ferez vous même entre chaque cours avec le poly". Alors le méta-modèle UML, pour lui c'est peut-être du gâteau, mais perso je trouve ça imbuvable, et vu que ses diapos ce ne sont presque que des schémas sans explications à compléter et annoter, ça va être folklorique...

Juste après, les mecs qui squattent les terrains de tennis en faisant de la merde genre je joue à la baballe, pas parce qu'ils étaient mauvais, mais juste parce qu'ils n'avaient pas envie de faire un match du coup ils s'amusaient à se shooter avec les balles de tennis, alors que je voulais jouer, et finalement j'ai pas pu.

Je rentre chez moi, un peu énervée, je trouve un mail de la secrétaire du département qui nous dit que les groupes pour les cours en demi-promo de demain sont sur le serveur du département. Sauf que ces connards ont mis des accents dans les noms de dossiers, le serveur est sous Windows donc encodage ISO 8859-1, je suis sous linux, j'ai galéré une demi-heure pour lui faire avaler les noms de fichiers pour obtenir la liste... Qui finalement était un fichier .xslx qui a été ouvert plein de bugs. Décidément, ils devraient apprendre à faire des trucs universels, parce que pour un listing de personnes, on a connu plus léger que Excel, et à fortiori le 2007, et pour des admins réseau, mettre des accents dans les noms, c'était vraiment pas malin, vu que du coup on ne peut plus parcourir les fichiers du serveur depuis les pc linux du département...

Et enfin, une grognasse qui sert dans le resto U. J'arrive, TRÈS énervée par les 3 précédemment cités, elle sert une assiette purée-brocoli-poisson. Elle la pose sur le passe-plat, ça m'intéresse, je la prends sans faire attention qu'une assiette similaire attendait à coté. Je cite ce dialogue surnaturel :
Elle : "L'assiette !!"
Moi : "Hein ?? "
A ce moment, je comprends que j'aurais du prendre l'assiette déjà servie. Normal, histoire d'éviter qu'elle refroidisse.
Moi : "Ah oui excusez moi !" Et je me prépare à reposer mon assiette pour prendre l'autre.
Elle : "Nan mais ça refroidi, vous les étudiants vous réfléchissez jamais vous n'en faites qu'à votre tête !" sur un ton passablement agressif.
Moi, en rage et criant dans le resto : "NAN MAIS J'AVAIS PAS VU OK, EXCUSEZ MOI, JE VAIS LA PRENDRE VOTRE ASSETTE POURRIE FROIDE, FAUT PAS S'ENFLAMMER !"
Elle : "..."

OK, je me suis emportée. OK, je n'aurais pas du être désagréable et crier. OK, je n'aurais pas du passer sur elle tout l'énervement accumulé. Mais à chaque fois qu'on lui demande une assiette, elle souffle et nous regarde d'un air de dire qu'on fait chier, alors que mine de rien c'est son boulot et qu'on est polis. Je m'apprête à rectifier mon erreur, vraiment involontaire, elle m'insulte alors que je me suis excusée. Je n'ai aucun remord, et ça fait suffisamment de fois qu'elle me pompe l'air alors qu'elle nous sert une bouffe infecte pour que je garde une certaine rancune à son égard. Je serai polie bien sur quand je m'adresserai à elle en temps normal, mais plus de pitié face aux remarques désobligeantes et aux insultes. Et je n'hésiterai pas à me plaindre à la direction des restaurants si ça recommence.

PS : dixit mon pote à qui j'ai demandé de me dire sincèrement si j'avais abusé, son ton était vraiment insultant, méprisant et agressif. Mais il trouve quand même que j'ai réagi un peu vivement... Il a raison, mais je n'ai aucun remord.

Alab
21/09/2009, 23h44
Euh normalement dès que t'as toucher une assiette t'as plus le droit de la reposer. :unsure:

Anonyme871
21/09/2009, 23h45
Moi, en rage et criant dans le resto : "NAN MAIS J'AVAIS PAS VU OK, EXCUSEZ MOI, JE VAIS LA PRENDRE VOTRE ASSETTE POURRIE FROIDE, FAUT PAS S'ENFLAMMER !"
Elle : "..."

Excellent ^_^

scie_sauteuse
21/09/2009, 23h47
Euh normalement dès que t'as toucher une assiette t'as plus le droit de la reposer. :unsure:

Alors là c'était le cadet de mes soucis figure toi, bien que maintenant que tu le dis, ça me paraît logique ! Surtout en temps de mesures contre la propagation des virus grippaux... Note quand même que je prends toujours l'assiette par le dessous, sans mettre les doigts "dedans". J'espère juste que celui qui aura mangé cette assiette ne sera pas malade...

Michael d'Amour
21/09/2009, 23h47
"Il fut un temps où j'étais diplomate et passif
Je suis agressif avec les écorchés vifs."
B)

Guest14712
21/09/2009, 23h48

Non mais alors quoi ! T'as bien raison, faut les dresser sinon ils se croient tout permis. :(

DemetriusVoypex
21/09/2009, 23h53
"Il fut un temps où j'étais diplomate et passif
Je suis agressif avec les écorchés vifs."
B)
J'adore cette chanson ;)

scie_sauteuse
21/09/2009, 23h55
Non mais alors quoi ! T'as bien raison, faut les dresser sinon ils se croient tout permis. :(

Excuse moi de ne pas supporter de me faire parler sur un ton agressif et méprisant. OK ma réaction n'était pas des plus intelligentes, mais si je suis polie même après une journée de merde ce n'est pas pour me faire parler comme à un chien. Donc ça n'a rien à voir avec ce que tu dis, juste que quand je reconnais avoir fait une erreur (minime il me semble dans le cas présent), j'apprécie qu'on n'en rajoute pas qui plus est en m'insultant. Qu'est-ce que ça pouvait faire que son assiette attende 2 minutes de plus ? Ça valait la peine d'engueuler quelqu'un qui était juste dans ses pensées et n'a pas fait attention ? Je respecte beaucoup le travail des gens de la cantine, je n'aimerai pas le faire et je pense que ça ne les passionne pas non plus. Mais là, non, faut pas exagérer !

helldraco
21/09/2009, 23h56
"NAN MAIS J'AVAIS PAS VU OK, EXCUSEZ MOI, JE VAIS LA PRENDRE VOTRE ASSETTE POURRIE FROIDE, FAUT PAS S'ENFLAMMER !"

Je suis fan ! ^_^

Alab
22/09/2009, 00h01
Alors là c'était le cadet de mes soucis figure toi, bien que maintenant que tu le dis, ça me paraît logique !

Bah c'est surtout que comme ça t'avais un argument pour pas prendre l'assiette froide, tu faisais genre, "oups, d'habitude je prends toujours les assiettes qui trainent mais là je ne peux pas c'est que voyez vous je respecte les règles d'hygiènes élémentaires." :ninja:

Guest14712
22/09/2009, 00h03
Excuse moi de ne pas supporter de me faire parler sur un ton agressif et méprisant. OK ma réaction n'était pas des plus intelligentes, mais si je suis polie même après une journée de merde ce n'est pas pour me faire parler comme à un chien. Donc ça n'a rien à voir avec ce que tu dis, juste que quand je reconnais avoir fait une erreur (minime il me semble dans le cas présent), j'apprécie qu'on n'en rajoute pas qui plus est en m'insultant. Qu'est-ce que ça pouvait faire que son assiette attende 2 minutes de plus ? Ça valait la peine d'engueuler quelqu'un qui était juste dans ses pensées et n'a pas fait attention ? Je respecte beaucoup le travail des gens de la cantine, je n'aimerai pas le faire et je pense que ça ne les passionne pas non plus. Mais là, non, faut pas exagérer !

T'inquiète pas, je disais ça ironiquement, en fait j'aurais sans doute réagi comme toi.

Et puis ça fait du bien de basher un con de temps à autre. :ninja:

Alab
22/09/2009, 00h04
"NAN MAIS J'AVAIS PAS VU OK, EXCUSEZ MOI, JE VAIS LA PRENDRE VOTRE ASSETTE POURRIE FROIDE, FAUT PAS S'ENFLAMMER !"

Bah t'aurais du la laisser s'enflammer quand même comme ça elle t'aurais réchauffé l'assiette. :ninja:

Ok je sors...

Kami93
22/09/2009, 00h08
Pour lire ce site, je dirais que le petit con du jour c'est toi: les avis sont très souvent un beau florilège de connerie humaine.

Faut lire ça quand t'as envie de te rappeler pourquoi tu vomis le genre humain sinon, tu pètes un câble. ;)
Merci.
:tired:

Michael d'Amour
22/09/2009, 00h09
J'adore cette chanson ;)

"Basher une dame de la cantine" qu'elle s'appelle. :ninja:

rOut
22/09/2009, 00h19
...
Perso je te trouve bien trop gentille, tu te laisses marcher sur les pieds ma parole. T'aurais du, au minimum, lui lancer l'assiette à la gueule. :tired:

AtomicBondage
22/09/2009, 01h07

CHOUX-FLEUR! :nonsenseisnotdead:

OMar92
22/09/2009, 01h21

Joli...

DakuTenshi
22/09/2009, 13h22
GCDJ : deux copains de ma classe. Normalement on s'entend super bien mais là. Bon d'abord, ils sont "amoureux" l'un de l'autre et veulent toujours se mettre l'un à côté de l'autre. En soit, ça me dérange pas, mais putain ils me demande de bouger de devant mon PC pour qu'ils soient ensemble et bordel je vais pas me mettre dans une position inconfortable pour eux. Du coup je gueule, et c'est très rare que je gueule :tired:.

Ensuite, on vient à parler du projet tutoré, pour ceux qui l'ignorent c'est un grossssssss projet à faire en quelques mois, par groupe de 4. La semaine dernière, on se met d'accord sur le groupe à constituer, moi, mes deux GCDJ et un autre pote. Et ce matin, ils parlent de ce qu'ils voudraient faire, un projet sur Iphone, sachant que le prof qui nous encadrerait est l'un des meilleurs de l'établissement, c'est une bonne idée. Cependant, on manque de matériel pour tester notre projet, du coup je commence leur dit que je chercherais s'il existe un émulateur Iphone ou une connerie du genre, et ces trous de balle m'annoncent "mé t pa avec nou lolololol" avec un rire aux éclats. Du coup j'ai re-gueulé, bien fort là, ils se sont tus, cependant je sais pas encore si j'ai un groupe ou pas moi pour le projet, et j'ai pas trop envie de leur parler.

Triz'
22/09/2009, 13h24
La poste !

Qui a confondu destinataire et expéditeur.

Comment il fait maintenant le gars pour avoir mon colis hier ?

Anonyme871
22/09/2009, 13h30
GCDJ : deux copains de ma classe. .

Tu n'as qu'à piquer leur pâte à modeler pour leur faire les pieds ;)

DakuTenshi
22/09/2009, 13h31
Très lol.

francou008
22/09/2009, 13h36
GCDJ : deux copains de ma classe. Normalement on s'entend super bien mais là. Bon d'abord, ils sont amoureux l'un de l'autre et veulent toujours se mettre l'un à côté de l'autre. En soit, ça me dérange pas, mais putain ils me demande de bouger de devant mon PC pour qu'ils soient ensemble et bordel je vais pas me mettre dans une position inconfortable pour eux. Du coup je gueule, et c'est très rare que je gueule :tired:.

Ensuite, on vient à parler du projet tutoré, pour ceux qui l'ignorent c'est un grossssssss projet à faire en quelques mois, par groupe de 4. La semaine dernière, on se met d'accord sur le groupe à constituer, moi, mes deux GCDJ et un autre pote. Et ce matin, ils parlent de ce qu'ils voudraient faire, un projet sur Iphone, sachant que le prof qui nous encadrerait est l'un des meilleurs de l'établissement, c'est une bonne idée. Cependant, on manque de matériel pour tester notre projet, du coup je commence leur dit que je chercherais s'il existe un émulateur Iphone ou une connerie du genre, et ces trous de balle m'annoncent "mé t pa avec nou lolololol" avec un rire aux éclats. Du coup j'ai re-gueulé, bien fort là, ils se sont tus, cependant je sais pas encore si j'ai un groupe ou pas moi pour le projet, et j'ai pas trop envie de leur parler.
En même temps :
1) iPhone, hahaha
2) Emulateur d'iPhone, hahaha naïf
3) Se mettre en groupe avec un couple, sur un projet de longue durée, hahaha
4) iPhone
5) S'engueuler avant d'avoir commencé, hahaha

T'accumules là, daku.

Monsieur Cacao
22/09/2009, 13h40
Daku, pense à te faire exorciser un de ces jours...

DakuTenshi
22/09/2009, 13h43
Daku, pense à te faire exorciser un de ces jours...

Pardon ? :tired:

Tromzy
22/09/2009, 13h55
Tiens, mes GCDJ à l'instant, c'est les branleurs dont la musique (de merde) sort des enceintes de leur voiture juste devant l'entrée de la Fac alors que le vigile ne dit apparemment rien puisque ça dure déjà depuis 10 minutes.

Drakkoone
22/09/2009, 14h22
2) Emulateur d'iPhone, hahaha naïf

Quoi :huh: ça s'appelle pas un mac ?

Primopuelle
22/09/2009, 17h12
j'ai pas trop envie de leur parler.
Parle tout de suite, plus les projets sont avancés plus c'est la merde pour changer.
Une bonne grosse engueulade, tu mets les choses au point genre quand on bosse : on bosse c'est pas le moment de jouer à touche pipi et si ils ne comprennent pas ça et ne peuvent pas s'assoir à plus d'un mètre c'est peut-être pas la peine d'insister pour travailler avec eux.

Djal
22/09/2009, 17h37
Il me semble qu'il faut un MAC pour utiliser le SDK de l'iphone. Vous avez ça à la fac?

C'était l'instant geek.

Pandalex
22/09/2009, 17h49
J'ai un doute sur l'interprétation à cause des guillemets autour de amoureux.

Ils sont en couple ou juste super potes de la life ? C'est deux mecs ?

Alab
22/09/2009, 18h12
Il me semble qu'il faut un MAC pour utiliser le SDK de l'iphone. Vous avez ça à la fac?

C'était l'instant geek.

Il me semble qu'il faut beaucoup d'argent pour avoir un mac et surtout pour avoir le sdk, donc pas sur que les facs investissent juste pour avoir des SDK d'iphone.

Kami93
22/09/2009, 18h14
Le GCDJ c'est celui qui m'a pris mon bouchon de reservoir de liquide de frein , putain vla les connards.

Altyki
22/09/2009, 18h25
GCDJ : ceux qui se plaignent des choix de la pub affichée dans le bandeau du forum. :|

Anton
22/09/2009, 18h41
Quelles pubs ? :O :ninja:

skyblazer
22/09/2009, 19h08

Dejà : c'est deux connards je sens que tu vas passer un moment de merde, j'espère que t'es bon et ton pote aussi, parce qu'autrement tu vas en chier avec les 2 qui donnent l'impression d'être approximativement aussi malin qu'un escargot mort.

Et autrement, un émulateur d'iPhone, ça va avec le SDK pour iPhone dans xCode. Sur mac.

Pangloss
22/09/2009, 21h07
GCdJ : Moi. Je vide la cave de l'ancien appart de ma grand mère. C'est remplie a ras la gueule de truc qui font ma taille et mon poids et qui sont là depuis 30 ans, donc plus sale que moi.
J'obtiens 100€. Joie. Je décide donc d'aller au surcouf m'acheter un petit skedur de 500 go. Ce que je fait malgré les clients puants et malpolis qui me passe devant, le personnel qui tousse et les caissières sous tranxène.

Je débranche mon PC, je me prépare mentalement, et je peux pas le brancher. Pour la faire courte, le sata veut deux cable : un qui va sur la carte mère, l'autre vient de l'alim. Il me manque celui de la carte mère.

Voila. Mais bon je me plaint pas : j'ai encore 50 euroboule pour divinity deux une fois que j'aurai choppé ce putain de câble.

Clad
22/09/2009, 22h40
J'en ai une... Euh... Pas dramatique mais disons moyenne conne du jour.

Je vois avec un couple de petit vieux pour louer une minuscule chambre de bonnes sur Paris. Qu'ils me font payer un prix monstre en plus. Le prix du marché je suppose mais bon, ce sont les meilleurs amis de ma mère, quand j'y habitais on se voyait tous les week end... Enfin bref, moi déjà j'aurais pas fait payer à leur place mais ok, admettons, je suis un peu agacé mais c'est leur droit le plus strict.

Ils me demandent mon email pour m'envoyer des infos. Je dicte donc par téléphone (c'est un nom de personnage de jeux vidéo bien connu chez une société qui fourni des emails en .com)

Elle m'engueule pendant 10mn que :

- C'est pas mon vrai nom c'est de l'usurpation d'identité.

- Quand je dis que c'est un pseudo et que c'est courant sur internet "oui mais c'est pas un pseudo qui me ressemble" (comment on fait la difference entre un pseudo qui ressemble et un pseudo qui ressemble pas ?)

- Et après je me fait engueuler que c'est un .com et que en France il faut utiliser des .fr

MAIS BON DIEU VIEILLE PEAU JE T'EXPLIQUE MOI COMMENT UTILISER TON SONOTONE ?

Evidemment, je dois rester surpoli de bout en bout vu qu'ils me louent un truc juste à côté de mon boulot.

En plus j'adore les vieux, dans les fictions c'est toujours eux les plus classe. Mais dans la vraie vie...

L0ur5
22/09/2009, 23h00

- Quand je dis que c'est un pseudo et que c'est courant sur internet "oui mais c'est pas un pseudo qui me ressemble" (comment on fait la difference entre un pseudo qui ressemble et un pseudo qui ressemble pas ?)

- Et après je me fait engueuler que c'est un .com et que en France il faut utiliser des .fr

:O :tired:

Et tu comptes quand même leur louer leur truc? Pas le choix c'est ça?

Clad
22/09/2009, 23h04
Bah ils me font un prêt que je rembourserais "quand je pourrais" pour la location.

C'est un peu vache, surtout que je les prive pas d'une source de revenu potentiel ils utilisent jamais le truc ni pour eux ni pour louer, mais bon, c'est pas leur faute si je fais un stage non remunéré non plus après tout, et c'est déjà mieux que devoir tout payer d'un coup avec de l'argent que j'ai pas.

Au passage ils ont quand même qualifié googlemail de "truc bizarre". Je savais pas que google était si exotique, je devrais leur demander si j'ai le droit de l'utiliser.

Jeckhyl
22/09/2009, 23h38
T'as pas le minitel aussi, tu cherches les emmerdes là.

Zebb
23/09/2009, 00h03
CGDJ : un mec en scooter et un peu moi.

Je rentre du Kendo tranquille ce soir, et à 100 mètres plus loin dans la rue je vois un scooter roulé bizarement et BAM il rentre dans une voiture garée sur le trottoir. Le scooter tombe par terre, le mec se relève pas... Alors en panique je cours vers le gars sous le scooter voir dans quel état il est, il est un peu sonné, l'avant de son scooter est complètement défoncé (et un peu l'avant de la voiture qui n'avait rien demandé). D'autres personnes du voisinage nous rejoignent voir comment va le gars, il se relève, il est pas sonné mais est surtout complètement bourré, il saigne d'une main, et essaie lamentablement de rallumer son scooter qui ne réagit plus à rien.

Une des autres personnes appellent les pompiers, ils arrivent assez rapidement, l'examinent, ça a l'air d'aller et commence à vouloir le laisser comme ça. Finalement ils appellent les flics, qui viennent le cueillir, le mec devient agressif, menotte et en voiture.

Alors j'ai un double problème de conscience maintenant : on aurait peut être pas du prévenir les pompiers, vu que le scooter est complètement HS il pouvait plus blesser quiconque ou lui même, on l'aurait laissé là il aurait dormi dehors ou réussi à rentrer chez lui mais risquerait pas les gros problèmes judiciaires qui lui tombent sur la gueule.

Mon autre problème c'est que le mec il sortait surement d'un des bars du coin, à 100m de chez moi, donc probablement un habitué des lieux. Si je le recroise dans le coin je sais pas ce qui va m'arriver.

Finalement en y repensant, je me suis aperçu que si j'étais là 1 minute en avance au moment du drame, c'est pas dans la voiture mais dans moi qu'il rentrait vu que la voiture était garée sur le trottoir ou j'étais en train de marcher...

Alab
23/09/2009, 00h07
Finalement en y repensant, je me suis aperçu que si j'étais là 1 minute en avance au moment du drame, c'est pas dans la voiture mais dans moi qu'il rentrait vu que la voiture était garée sur le trottoir ou j'étais en train de marcher...

Oui mais bon contrairement à la voiture t'aurais pu bouger.

Pangloss
23/09/2009, 00h08

Je rentre du Kendo tranquille ce soir, et à 100 mètres plus loin dans la rue je vois un scooter roulé bizarement et BAM il rentre dans une voiture garée sur le trottoir. Le scooter tombe par terre, le mec se relève pas... Alors en panique je cours vers le gars sous le scooter voir dans quel état il est, il est un peu sonné, l'avant de son scooter est complètement défoncé (et un peu l'avant de la voiture qui n'avait rien demandé). D'autres personnes du voisinage nous rejoignent voir comment va le gars, il se relève, il est pas sonné mais est surtout complètement bourré, il saigne d'une main, et essaie lamentablement de rallumer son scooter qui ne réagit plus à rien.

Une des autres personnes appellent les pompiers, ils arrivent assez rapidement, l'examinent, ça a l'air d'aller et commence à vouloir le laisser comme ça. Finalement ils appellent les flics, qui viennent le cueillir, le mec devient agressif, menotte et en voiture.

Alors j'ai un double problème de conscience maintenant : on aurait peut être pas du prévenir les pompiers, vu que le scooter est complètement HS il pouvait plus blesser quiconque ou lui même, on l'aurait laissé là il aurait dormi dehors ou réussi à rentrer chez lui mais risquerait pas les gros problèmes judiciaires qui lui tombent sur la gueule.

Mon autre problème c'est que le mec il sortait surement d'un des bars du coin, à 100m de chez moi, donc probablement un habitué des lieux. Si je le recroise dans le coin je sais pas ce qui va m'arriver.

Toi t'as aidé un mec qui était dans le besoin. Lui il roulait bourré. T'as pas grand chose à te reprocher dans ton histoire.

Pis vu son état, il reconnaitrai pas sa mère alors un inconnu!

O.Boulon
23/09/2009, 00h10
Bah ils me font un prêt que je rembourserais "quand je pourrais" pour la location.

C'est un peu vache, surtout que je les prive pas d'une source de revenu potentiel ils utilisent jamais le truc ni pour eux ni pour louer, mais bon, c'est pas leur faute si je fais un stage non remunéré non plus après tout, et c'est déjà mieux que devoir tout payer d'un coup avec de l'argent que j'ai pas.

Au passage ils ont quand même qualifié googlemail de "truc bizarre". Je savais pas que google était si exotique, je devrais leur demander si j'ai le droit de l'utiliser.

T'es sûr que t'emménages pas chez des Quackers ou des néo-luddites ?

ryohji
23/09/2009, 00h19

Honnêtement, tu a été très civile sur le coup et je pense même que toi et les autres aviez très bien réagis. Le mec était en danger mais il était aussi un danger et en infraction avec la loi. Tu n'as pas fait de la délation.

Anton
23/09/2009, 00h27
Moi à ta place je l'aurais achevé et me serais tiré avec son scoot* :tired:

NON PAS MON DERNIER POINT NOOOOONNN

*Boulon : HUMOUR.

Zebb
23/09/2009, 00h31
Ouais mais non, le scoot était complètement défoncé, le phare pendait, tu tournais la clef dans le démarreur il se passait plus rien. :rolleyes:
Le gars lui même il essayait de rallumer le contact pour se barrer :(

Bon me reste plus qu'à continuer à me balader avec sabre de Kendo au cas ou je le recroise...

Alab
23/09/2009, 00h41
Ouais mais non, le scoot était complètement défoncé, le phare pendait, tu tournais la clef dans le démarreur il se passait plus rien. :rolleyes:
Le gars lui même il essayait de rallumer le contact pour se barrer :(

*Boulon : HUMOUR.

:siffle:

Jeremy
23/09/2009, 00h44
Les pompiers l'ont laissé bourré après un accident ? Chaud pour eux s'il s'avère qu'il s'est fait une merde.

Froyok
23/09/2009, 00h44
Bon me reste plus qu'à continuer à me balader avec sabre de Kendo au cas ou je le recroise...

C'est pas une barre de bois avec un bout arrondis par hasard ?
T'es un violent toi, hein ? :tired:

Akodo
23/09/2009, 00h45
GCDJ : la grognasse qui s'occupe du rayon Histoire chez Gibert.

Je cherche pendant 5 minutes (le temps de zieuter tout le rayon qui m'intéresse) un bouquin sur la première guerre mondiale, un titre bien précis, que je ne trouve pas.
Bon, à tout hasard je vais voir la madame qui gère le rayon pour qu'elle vérifie sur l'ordinateur si il est pas quelque part ailleurs. Il est alors 18h30, et je vois d'emblée que je la fais grave chier en lui demandant un truc. J'avais un sac Sauramps (houu, la concurrence) à la main, ça non plus ça lui a pas plu.
En gros, vu qu'ils ne l'ont pas c'est soit que le livre existe pas, soit qu'il est plus disponible. Je parle pas du ton condescendant ou des regards genre "il m'emmerde avec son bouquin ce jeune trou du cul".

Bref au final je regarde sur le net et le trouve 3 fois moins cher d'occaze... Et bien sûr tout à fait disponible en neuf...
On ne m'y reprendra plus dans cette livrairie de merde :tired:

Anton
23/09/2009, 00h49
Gibert, la bibliothèque parisiano-parisienne ?

:haha:

Kami93
23/09/2009, 00h55
Livrairie c'est quoi ?

Akodo
23/09/2009, 00h56
Gibert, la bibliothèque parisiano-parisienne ?

:haha:

Celle de Montpellier pour le coup.

Anton
23/09/2009, 00h57
Ah ouais, d'après Wiki ils se sont étendus :o

Anon4782
23/09/2009, 01h00
Ah ouais, d'après Wiki ils se sont étendus :o
Un peu comme ton anus après cette révélation.:haha:

Anton
23/09/2009, 01h02
Mon anus et moi-même vivons bien cette révélation, je continuerai à acheter sur Amazon ou à la Fnac :p

Froyok
23/09/2009, 01h05
... Fnac

Iiirk. Pardon, j'ia avalé de travers...
Continu...

http://www.lepouvoirprix.com/photos/uncategorized/fnac_tete_1.jpg
(On peut pas respirer avec un sac je crois... :tired: )

chenoir
23/09/2009, 01h05
A la fnac au moins il y a des gens gentils (sans dèc, les caissières de la fnac, pour peu qu'on leur dise bonjour, qu'on fasse l'effort de leur sourire malgré une journée qui a pu être harassante, elles sont pour la plupart TRES sympas. Bon, il y a aussi des emmerdeuses pas foutues de faire le moindre effort pour paraitre sympas, mais comme partout).

Anton
23/09/2009, 01h07
Et surtout avec la loi Lang, le prix des bouquins est uniforme.
Donc pourquoi se faire chier :tired:

Par contre éditeurs de MERDE c'est quand vous voulez que vous traduisez la suite d'Honor Harrington FFS

Et puis à Nancy, le tiers des vendeurs et vendeuses sont mes potes :p

Anonyme871
23/09/2009, 01h07
Mon anus et moi-même vivons bien cette révélation, je continuerai à acheter sur Amazon ou à la Fnac :p

:tired:
http://www.furet.com/

Froyok
23/09/2009, 01h12
A la fnac au moins il y a des gens gentils (sans dèc, les caissières de la fnac, pour peu qu'on leur dise bonjour, qu'on fasse l'effort de leur sourire malgré une journée qui a pu être harassante, elles sont pour la plupart TRES sympas. Bon, il y a aussi des emmerdeuses pas foutues de faire le moindre effort pour paraitre sympas, mais comme partout).

J'allais dire "veinard"... :tired:
De mon côté, pas une seule fois je n'ai eu de sourir, et pourtant je fais à chaque fois l'effort de sourire et de dire bonjour/au revoir (dans le bon ordre hein...). Le pire, c'est que j'ai une carte fidélité...

Clad
23/09/2009, 01h13
T'es sûr que t'emménages pas chez des Quackers ou des néo-luddites ?

Tu crois pas si bien dire, ils bouffent à tous les rateliers. Ils sont chez les Orthodoxe de France (un mouvement qui se réclame de l'orthodoxie chretienne mais qui n'est reconnue par aucun Abba, donc considérée par une secte par la mivilud machintruc), mais aussi dans un mouvement religieux bizarre avec des "guerisseurs"...

Enfin, c'est toujours moins pire que d'être chez gmail il parait.

Anton
23/09/2009, 01h17
Il a pas d'adresse Gmail :haha:

bigxtra
23/09/2009, 02h08
Je crois que je préfèrerais être un adepte d'une secte animiste zoophile protestante qu'un fanatique gmalien. J'en connais quelques uns, et c'est pas beau à voir : c'est le genre de mecs qui va s'extasier devant le moindre gadget Gmail et s'accrocher à toi comme un morbaque pour te convertir si jamais t'as le malheur de lui dire que tu utilises une autre messagerie.

Anton
23/09/2009, 02h10
Sans être un extatique fanatique faut dire que la puissance, portabilité et features de Gmail défoncent allègrement tout le parc existant :tired:

Froyok
23/09/2009, 02h22
Sans être un extatique fanatique faut dire que la puissance, portabilité et features de Gmail défoncent allègrement tout le parc existant :tired:

En même temps, c'est pas bien compliqué, quand on voit toutes les affiliations de google dans d'autres services (youtube, etc.).

KOUB
23/09/2009, 02h39
J'en ai une... Euh... Pas dramatique mais disons moyenne conne du jour.

Je vois avec un couple de petit vieux pour louer une minuscule chambre de bonnes sur Paris. Qu'ils me font payer un prix monstre en plus. Le prix du marché je suppose mais bon, ce sont les meilleurs amis de ma mère, quand j'y habitais on se voyait tous les week end... Enfin bref, moi déjà j'aurais pas fait payer à leur place mais ok, admettons, je suis un peu agacé mais c'est leur droit le plus strict.

Ils me demandent mon email pour m'envoyer des infos. Je dicte donc par téléphone (c'est un nom de personnage de jeux vidéo bien connu chez une société qui fourni des emails en .com)

Elle m'engueule pendant 10mn que :

MAIS BON DIEU VIEILLE PEAU JE T'EXPLIQUE MOI COMMENT UTILISER TON SONOTONE ?

Evidemment, je dois rester surpoli de bout en bout vu qu'ils me louent un truc juste à côté de mon boulot.

En plus j'adore les vieux, dans les fictions c'est toujours eux les plus classe. Mais dans la vraie vie...

Mmmm

Pour un séjour de 3 mois dans un sombre machin dont je ne veux même plus me souvenir (heureusement que j'ai trouvé une solution à l'arrache), on m'a demandé :

- 6 fiches de salaire (pas de bol, j'étais étudiant)
- 3 mois de loyer d'avance
- 4 personnes se portant caution
- une photocopie de ma carte d'identité
- mon numéro de sécu.

Sachant que pour les deux derniers, c'est illégal (ça ne peut être demandé que par des agents assermentés par l'état).

Louer à Paris, c'est toujours du bonheur.

Monsieur Cacao
23/09/2009, 08h42
Vivre à Paris, c'est toujours du bonheur.

Fixaid.

:attendElinoldepiedferme:

ElviejoDragon
23/09/2009, 10h06
CGDJ : un mec en scooter et un peu moi.[...]

Tu as vu quelqu'un en danger et tu lui as porté secours, la suite des événements n'est pas de ta responsabilité. De plus il était nécessaire d'appeler les pompiers pour qu'ils puissent faire un diagnostic, desfois que le type ait des lésions internes (s'ils étaient prêts à le laisser repartir il n'avait sans doute rien, mais tu ne pouvais pas savoir).

Ce n'est pas forcément un habitué et même si c'était le cas je doute qu'il se rappelle d'un visage aperçu de nuit, à travers les vapeurs embrumées de l'alcool, parmi les visages des autres passants.

Donc si j'étais toi je ne m'en ferais pas trop...

Anon4782
23/09/2009, 11h09
Fixaid.

:attendElinoldepiedferme:
B)

Ils ne demandent aucune garantie en province vos vieux (et les autres d'ailleurs) qui votent FN?

ryohji
23/09/2009, 11h17
B)

Ils ne demandent aucune garantie en province vos vieux (et les autres d'ailleurs) qui votent FN?
Mis à part être blanc comme un cul et être un bon chrétien, pas grand'chose.

Monsieur Cacao
23/09/2009, 11h33
B)

Bof.
Une personne en caution.
La fiche de salaire (si CDI, sinon je crois que c'était les 3 dernières, j'ai pas cherché plus loin)
2 mois de loyer d'avance.
Le salaire doit être 3xle loyer au min.

Ca reste "normal" quoi.
En plus on vote pas FN, les bulletins tombent tout seul dans l'urne (oui le local poubelles est à côté de l'urne) :tired:

Anonyme871
23/09/2009, 11h34
B)

SI bien sûr, la différence étant qu'on est pas obligé de s'endetter sur 3 générations pour les fournir. ;)

Anon4782
23/09/2009, 11h39
Bof.
Une personne en caution.
La fiche de salaire (si CDI, sinon je crois que c'était les 3 dernières, j'ai pas cherché plus loin)
2 mois de loyer d'avance.
Le salaire doit être 3xle loyer au min.
Bref, exactement ce qu'on m'a demandé à moi et des milliers d'autres locataires sur Paris. Et parfois (mais rarement) moins.
D'autres questions les ploucs aigris?B)

Anonyme871
23/09/2009, 11h40

C'est vrai que vous avez l'eau courante :o ?

Altyki
23/09/2009, 11h42
Bref, exactement ce qu'on m'a demandé à moi et des milliers d'autres locataires sur Paris. Et parfois (mais rarement) moins.

Remet toi à jour, sur Paris la mode maintenant c'est 3.5x le salaire et deux cautions solidaires respectant cette condition sur le salaire.

TheToune
23/09/2009, 11h45
C'est vrai que vous avez l'eau courante :o ?

Et que vous avez de la lumière magique sans bougie ? :o

ryohji
23/09/2009, 11h51
Et des carrioles sans chevaux ?

Anon4782
23/09/2009, 11h56
Remet toi à jour, sur Paris la mode maintenant c'est 3.5x le salaire et deux cautions solidaires respectant cette condition sur le salaire.
Non.
J'ai un couple d'amis qui vient de louer il y a moins de 5 semaines avec les conditions susvisées. Un très bel appart d'ailleurs.

---------- Post ajouté à 10h56 ----------

Non à toutes les autres questions.
Restez dans vos marais, il n'y a rien à voir.

Monsieur Cacao
23/09/2009, 11h57
Sinon c'est comment la plage à Paris ? :ninja:

Anon4782
23/09/2009, 11h58
Sinon c'est comment la plage à Paris ? :ninja:
Super gai, on s'y amuse beaucoup. :lol:

Paolo
23/09/2009, 11h58
Non.
J'ai un couple d'amis qui vient de louer il y a moins de 5 semaines avec les conditions susvisées. Un très bel appart d'ailleurs.
Mirroir:
Si.
J'ai deux amies qui viennent de louer il y a moins de deux semaines avec les conditions su-suvisées. Un trel bel appart aussi d'ailleurs...

Monsieur Cacao
23/09/2009, 11h59
J'imagine bien le salon rempli de sable et la piscine gonflable pour enfant au milieu de la pièce.:ninja:

De toute façon, si Paris c'était si bien, les Parisiens ne chercheraient pas le moindre prétexte pour s'enfuir le WE ou pendant les vacances :tired:

Anon4782
23/09/2009, 12h02
Mirroir:
Si.
J'ai deux amies qui viennent de louer il y a moins de deux semaines avec les conditions su-suvisées. Un trel bel appart aussi d'ailleurs...
On trouve de tout, la preuve les vieux de la première histoire demandent trois fois plus.
Mais c'est pas une raison pour fantasmer comme des vieilles folles millenaristes.
Vous pensez sincèrement que tous les gens à Paris ont 10 cautions solidaires et 6 fois le salaire?^_^

Altyki
23/09/2009, 12h02
Non.

Raisonnement Elinol :
Je pense que --> donc c'est la vérité absolu.
Je connais une personne qui ... --> donc c'est obligatoirement et indiscutablement comme ça de manière générale.

Monsieur Cacao
23/09/2009, 12h03
Heureusement que non.
Par contre y'a clairement des proprios qui abusent.
6 personnes en caution... Tu veux pas ma bite pendant que t'y es la vieille ? :tired:

Anon4782
23/09/2009, 12h04
De toute façon, si Paris c'était si bien, les Parisiens ne chercheraient pas le moindre prétexte pour s'enfuir le WE ou pendant les vacances :tired:
Si Paris était si nul, vous ne vous sentiriez pas obligé d'étaler votre aigreur tous les jours sur tous les topics.B)

Altyki
23/09/2009, 12h05
Si Paris était si bien, Elinol n'y habiterais pas. :ninja:

Anon4782
23/09/2009, 12h06
Raisonnement Elinol :
Je pense que --> donc c'est la vérité absolu.
Je connais une personne qui ... --> donc c'est obligatoirement et indiscutablement comme ça de manière générale.
Je me contente de souligner que le principe ci-dessus exposé connait manifestement des exceptions. Tellement d'exceptions que ce principe est peut-être lui-même l'exception.

Je suis bien le seul en ce moment à ne pas prétendre détenir la vérité absolue sur le sujet.
Donc le mongolien est prié de se calmer.

Anonyme871
23/09/2009, 12h09
Ouai les gars, faut péter un coup là....

Altyki
23/09/2009, 12h12
LOL, Monsieur n'aime pas qu'on joue à son jeu, car au cas où tu ne l'as pas remarqué, j'essaie d'adopter exactement le même comportement que toi, certes je suis loin d'attendre ton niveau (heureusement d'ailleurs) et je le fais un peu plus à ma manière.
Mais bizarrement, tu n'apprécies pas, étrange.
Je note en tout cas que tu as très vite recours à l'insulte, tu me déçois énormément.

Je suis impatient d'entendre tes excuses (ou ton prochain banissement).

Monsieur Cacao
23/09/2009, 12h18
Si Paris était si nul, vous ne vous sentiriez pas obligé d'étaler votre aigreur tous les jours sur tous les topics.B)

SI Paris était si bien, tu te sentirais pas obligé de nous la vendre à la moindre occasion :cigare: On dirait un VRP Sony et sa Ps3

GCDJ:moi. Je m'emmerde à remplacer ma roue de secours par une autre roue de secours (cherchez pas...), je démonte, je pose la nouvelle roue, je vire le cric et je range tout.

MAis le top aurait été de donner un coup de clé sur les boulons de la roue...Et merde, j'viens de me laver les mains :emo:

ElviejoDragon
23/09/2009, 12h19
Si vous commencez à jouer à t'as tort - j'ai raison on en a pour 10 pages de HS les mecs... :O

Anon4782
23/09/2009, 12h20
Torchons serviettes toussa.B)
Edite vite ton post, le langage sms est interdit. :emo:

Lazyjoe
23/09/2009, 12h29
Non mais de toutes façons personne n'a raison dans cette affaire.

Que ça soit Paris ou la province, la France est un pays à chier, point barre.

Grishnak
23/09/2009, 12h54
Que ça soit Paris ou la province, la France est un pays à chier, point barre.

"La France on l'aime ou on la quitte" ==> Citation d'un petit homme célèbre...:ninja:

OMar92
23/09/2009, 13h11

Oui alors là, non!
Un type bourré et par définition inconscient du danger. Si c'est vrai en voiture ou en scooter, c'est aussi vrai à pied : il peut tranquillement marcher sur le trottoir et tout à coup se jeter sous les roues d'une voiture.
Comme visiblement il a tendance à être agressif, il peut très bien s'ne prendre à quelqu'un d'autre et s'en ramasser une (voire en mettre une, mais bon, ce serait plus surprenant).
Après, s'il avait grillé un feu plutôt que de rentrer dans une bagnole, ce ne sont pas de "gros problèmes judiciaires" qu'il aurait eu...

S'il était bien pinté, ça m'étonnerait qu'il se rappellent des visages qu'il a vu (et encore moins qu'il ait pu mettre des noms dessus)...

Bref, pour ma part, tu as agis comme il fallait.

---------- Post ajouté à 12h11 ----------

Oui alors là, non!
Un type bourré et par définition inconscient du danger. Si c'est vrai en voiture ou en scooter, c'est aussi vrai à pied : il peut tranquillement marcher sur le trottoir et tout à coup se jeter sous les roues d'une voiture.
Comme visiblement il a tendance à être agressif, il peut très bien s'ne prendre à quelqu'un d'autre et s'en ramasser une (voire en mettre une, mais bon, ce serait plus surprenant).
Après, s'il avait grillé un feu plutôt que de rentrer dans une bagnole, ce ne sont pas de "gros problèmes judiciaires" qu'il aurait eu...

S'il était bien pinté, ça m'étonnerait qu'il se rappellent des visages qu'il a vu (et encore moins qu'il ait pu mettre des noms dessus)...

Bref, pour ma part, tu as agi comme il fallait.

JudaGrumme
23/09/2009, 13h16
Oui alors là, non!

De toute façon, à partir du moment où les pompiers ont été appelé, il n'y avait plus grand chose à faire ; même si le bonhomme n'était pas blessé (ne nécessitait pas de transport à l'hôpital), il était en état d'ébriété sur la voie publique.
Donc dans tout les cas, c'était pompier ou police, tu n'aurais rien pu y faire.

Yoryze
23/09/2009, 13h42
Aujourd'hui c'est eBay, je viens de m'apercevoir qu'on est automatiquement inscrit chez leurs partenaires publicitaires (via AdChoice) sans même le savoir alors qu'on a un compte qui date de l'époque de iBazar (pour les moins de 20 ans : aucun rapport avec Apple).

Anon4782
23/09/2009, 14h14
GCDJ : Les contrôleurs aériens. C'est préventif, je vais bientôt prendre l'avion, j'aimerais bien qu'ils se remettent au boulot.:)

http://www.liberation.fr/economie/0101592814-l-aviation-civile-sommee-de-s-expliquer-sur-les-controleurs-aeriens

AtomicBondage
23/09/2009, 14h24
Ahahah, Elinol qui met un lien vers libé alors que c'est le Figaro qui bashe les contrôleurs aériens ^_^

C'est bon, on te connaît, tu peux admettre que tu lis le figaro.

Anton
23/09/2009, 14h26
C'est surtout d'après agence, les sites d'info ont quasi tous le même article.

AtomicBondage
23/09/2009, 14h30
Non, là c'est un article du Figaro par le Figaro. Ils ont travaillé, rendez-vous compte, pour trouver que certains ne travaillent pas.

Anton
23/09/2009, 14h31
Et à quoi tu vois ça ? C'est quasi le même sur Libé, LCI... Même s'il est effectivement plus développé.

t4nk
23/09/2009, 14h33
GCDJ : Les contrôleurs aériens. C'est préventif, je vais bientôt prendre l'avion, j'aimerais bien qu'ils se remettent au boulot.

Attends que Nelfe repasse par là, il pourra t'expliquer, mais en gros les effectifs ont été / sont en train d'être divisés par deux... Après, demande toi où est le vrai problème.

Anon4782
23/09/2009, 14h34
Attends que Nelfe repasse par là, il pourra t'expliquer, mais en gros, les effectifs ont été / sont en trains d'être divisés par deux... Après, demande toi où est le vrai problème.
Vu qu'ils sont 6 fois trop nombreux, ça ne devrait pas poser de problèmes.

AtomicBondage
23/09/2009, 14h37
Et à quoi tu vois ça ? C'est quasi le même sur Libé, LCI... Même s'il est effectivement plus développé.Parce que l'agence AFP dit que ça vient du Figaro (http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hsEQjqcuK5tjqBHHCOgvXmt2__lw). Je ne vois pas l'agence attribuer la paternité d'une news venant d'une agence à un journal qui aurait repris la news d'une agence (tu suis ?).

Nan mais voilà, quoi, le mec il s'énerve un peu (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/23/01016-20090923ARTFIG00054-vous-ne-foutez-rien-.php), s'tout, c'est un futur retraité qui n'aura pas son bonus parce qu'il a grillé trop de kérozène.

Lt Anderson
23/09/2009, 14h37
Je sens que je vais me lancer dans l'Elinol bashing... :tired:

t4nk
23/09/2009, 14h39

Bon voyage alors. Pas besoin de faire ta chialeuse parce que tu as les foies.

Lt Anderson
23/09/2009, 14h41
Bon début.

Je me tâte.

Anton
23/09/2009, 14h45
AB : merci ;)
Elinol : dis-toi que tu es John McClane dans 58 minutes pour Vivre :tired:

Woot level up /o/

Anon4782
23/09/2009, 14h47
C'est bien ma veine, je suis tombé sur un vrai dur.:sad:
Subtilement dissimulé derrière un avatar de puceau au demeurant.

ryohji
23/09/2009, 14h53
La dernière fois que des controlleurs aériens ont été en sous effectifs et débordé, ça a donné l'accident d'Uberlingen en juillet 2002.

Johnny Ryall
23/09/2009, 15h12
"Le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau a demandé ce mercredi un rapport «dans les 24 heures» au directeur général de l’Aviation civile sur la façon dont sont organisés le temps de travail et les effectifs des aiguilleurs du ciel."
Alors qu'a la base c'est 2 gars qui s'engueulent a cause de leur taff ?

Ptin le jour ou je vais me prendre la tête avec mon client ou l'équipe de prod c'est guerre civile alors ?

S'te monde de taré.... A part ça , "la carte n'est pas le territoire" :rolleyes:

Anonyme871
23/09/2009, 15h36
GCDJ : Carrefour et ses caisses ultra spécialisées.
Entre les caisses -10 articles, les caisses "paniers", les caisses reservées CB, les caisses reservées cartes PASS, les caisses prioritaires, les caisses sans caissières etc. Il devait y avoir une seule caisse "normale" d'ouverte avec évidemment une queue monstre. :(.

mescalin
23/09/2009, 15h40
Ouais, boycottons les caisses : partons sans payer ! :ninja:

Lt Anderson
23/09/2009, 15h40
GCDJ : Carrefour et ses caisses ultra spécialisées.
Entre les caisses -10 articles, les caisses "paniers", les caisses reservées CB, les caisses reservées cartes PASS, les caisses prioritaires, les caisses sans caissières etc. Il devait y avoir une seule caisse "normale" d'ouverte avec évidemment une queue monstre. :(.
C'est pour ça que je mets le moins possibles les pieds dans les grands Carrefour. C'est contraint et forcé.

Froyok
23/09/2009, 15h53
C'est pour ça que je mets le moins possibles les pieds dans les grands Carrefour. C'est contraint et forcé.

E.Leclerc est en train de s'y mettre... :tired:
Et Auchan à des caisse -10 tte automatiques...

OMar92
23/09/2009, 16h13
Il devait y avoir une seule caisse "normale" d'ouverte avec évidemment une queue monstre. :(.

CMB :ninja:

Anonyme871
23/09/2009, 16h27
C'est con par contre, apparemment il n'y a pas de caisses spéciales "caissières aimables".

psycho_fox
23/09/2009, 16h42
J'ai l'impression que ces p*** de caisses automatiques, en plus de supprimer des emplois, ont toujours un problème et on a toujours besoin de l'assistance ... D'une caissière.

Nadoue
23/09/2009, 16h44
C'est con par contre, apparemment il n'y a pas de caisses spéciales "caissières aimables".

Le plus pénible c'est les caissières qui ont rien à foutre ("heures creuses") et qui te demandent d'aller aux caisses automatiques.

Si elles insistent, je leur dis de pas venir pleurer quand elles seront remplacer dans quelques mois par une nouvelle caisse automatique et qu'elles seront au chomedu :(

Anonyme871
23/09/2009, 16h46
Le plus pénible c'est les caissières qui ont rien à foutre ("heures creuses") et qui te demandent d'aller aux caisses automatiques.

Si elles insistent, je leur dis de pas venir pleurer quand elles seront remplacer dans quelques mois par une nouvelle caisse automatique et qu'elles seront au chomedu :(

Peut-être que c'est les consignes de la direction aussi.
Pour avoir un peu bossé en supermarché, je leur jette pas la pierre mais bon, en tant que client y'a plein de truc qui saoule dont tu te rends pas forcément compte de l'autre coté de la caisse (et inversement).

OMar92
23/09/2009, 16h46
Chez Auchan à Facture-Biganos, j'ai vu une alternative intéressante : 1 caisse avec caissière qui passe les produits, et derrière la caisse, 4 bornes de paiement.

La cassière passe les articles et à la fin elle remet un ticket où sont marqués le montant et le numéro de borne de paiement, le client va alors à la borne, paye et passe le portillon...

L'avantage étant que le plus long à la caisse, c'est le paiement (surtout par CB ), du coup c'est lui qui est "externalisé" et automatisé avec un gain de temps non négligeable pour le client et en gardant des caissières (un peu moins peut-être).

Zevka
23/09/2009, 16h48
J'ai l'impression que ces p*** de caisses automatiques, en plus de supprimer des emplois, ont toujours un problème et on a toujours besoin de l'assistance ... D'une caissière.

Jamais eu aucun soucis (enfin, un ou deux fois, pas plus qu'en caisse normale), et y a toujours un(e) caissier(e) qui chapeaute le tout au cas où.

C'est complémentaire avec des caisses classiques, et j'ai pas l'impression que ça supprime réellement des emplois, m'est d'avis que ceux qui investissent dedans (faut l'acheter et l'organiser le bousin), c'est plus par nécessité d'organisation que volonté d'économie. Mais bon, j'aime bien me faire l'avocat du diable.

lordsupra
23/09/2009, 16h48
GCDJ: Les mecs qui ont dévellopés la suite d'application avec lesquels je doit bosser dans mon stage
J'ai pas pour habitude de cracher sur le boulot des autres. Mais la c'est trop, ces logiciels qui coutent une petite fortune ( beaucoup trop pour ce qu'ils font) ont sacrifiés énormément de fonctionnalité, au profit d'une accessibilité WYSIWYG de chie. Depuis le début de la semaine, simplement créer une table à deux dimensions est un chemin de croix, sauf que c'est pas le mont golgoth, c'est carrément l'everest que doit gravir, avec une croix en fonte hérissé de petit pic donnant le sida et la lépre. Il est impossible de base de définir le nombre de ligne et de colonne dynamiquement (soit l'un soit l'autre), de modifier le contenu d'une cellule indépendament, bref, une horreur. Dommage pour moi qu'il faille que j'affiche tout un tas de contenu de base de donnée sous la forme de table.

Zevka
23/09/2009, 16h49
Chez Auchan à Facture-Biganos, j'ai vu une alternative intéressante : 1 caisse avec caissière qui passe les produits, et derrière la caisse, 4 bornes de paiement.

La cassière passe les articles et à la fin elle remet un ticket où sont marqués le montant et le numéro de borne de paiement, le client va alors à la borne, paye et passe le portillon...

L'avantage étant que le plus long à la caisse, c'est le paiement (surtout par CB ), du coup c'est lui qui est "externalisé" et automatisé avec un gain de temps non négligeable pour le client et en gardant des caissières (un peu moins peut-être).

C'est un peu comme certains fast-food ça, qui séparent la partie commande de la partie paiement, mais j'avais jamais vu ça en grande surface tiens.

Bon, pour être pas trop HS, vais trouver un GCDJ : ma motivation qui se fait la malle.

ducon
23/09/2009, 18h03
Et encore un gros connard de wesh racaille à petite bite qui se croit le roi de la route. Eh ouais, ce trou de balle trouve malin de me coller au cul en ville dans une côte, puis de râler. Ben mon con, quand tu finiras sur le toit devant moi, tu crèveras la gueule ouverte.

DakuTenshi
23/09/2009, 18h12
GCDJ: Les mecs qui ont dévellopés la suite d'application avec lesquels je doit bosser dans mon stage
J'ai pas pour habitude de cracher sur le boulot des autres. Mais la c'est trop, ces logiciels qui coutent une petite fortune ( beaucoup trop pour ce qu'ils font) ont sacrifiés énormément de fonctionnalité, au profit d'une accessibilité WYSIWYG de chie. Depuis le début de la semaine, simplement créer une table à deux dimensions est un chemin de croix, sauf que c'est pas le mont golgoth, c'est carrément l'everest que doit gravir, avec une croix en fonte hérissé de petit pic donnant le sida et la lépre. Il est impossible de base de définir le nombre de ligne et de colonne dynamiquement (soit l'un soit l'autre), de modifier le contenu d'une cellule indépendament, bref, une horreur. Dommage pour moi qu'il faille que j'affiche tout un tas de contenu de base de donnée sous la forme de table.

En plus d'après une étude ricaine récente, les amateurs en informatique se débrouillent mieux avec une interface en ligne de commande plutôt qu'avec un GUI, je me demande si on trouverait pas un phénomène similaire avec le WYSIWYG.

lordsupra
23/09/2009, 18h23
Ouais, bien entendu que le tout ligne de commande, c'est cent fois mieux, mais malheureusement, une interface "Whaouu" avec du gloss et des boutons qui brillent, ca à plus d'effet sur les ventes de logiciels que les réels fonctionnalitées du produit, j'ai l'impression :tired:

DakuTenshi
23/09/2009, 18h24
Ouais, bien entendu que le tout ligne de commande, c'est cent fois mieux, mais malheureusement, une interface "Whaouu" avec du gloss et des boutons qui brillent, ca à plus d'effet sur les ventes de logiciels que les réels fonctionnalitées du produit, j'ai l'impression :tired:

Oui, c'est évident, mais j'y avais pas pensé :ninja:.

Guest14712
23/09/2009, 19h11
Méga GCDJ et des jours précédents : la bande de [auto-censure, à remplacer par un gros mot très vulgaire] qui ont décidé et organisé le démantèlement et la rafle des migrants à la jungle de Calais. Le truc par excellence qui ne changera rien du tout mais qui permet de se défouler. Allons-y quoi, pourquoi se priver, on a qu'à s'en prendre à des gens qui n'ont rien fait, c'est la fête.

On vit vraiment dans un pays de merde…

Kami93
23/09/2009, 19h13
Se défouler nonje crois pas...Le but est de faire plaisir à ceux qui pensent sincérement que la France ne peut accueillir des gens qui veulent l'asile ou qui fuient la misère.
Genre séduction d'un pool d'electeurs bien précis. Parceque bon ça réglera jamais vriament le "problème" de toutes façons comme tu dis.

psycho_fox
23/09/2009, 19h16
Méga GCDJ et des jours précédents : la bande de [auto-censure, à remplacer par un gros mot très vulgaire] qui ont décidé et organisé le démantèlement et la rafle des migrants à la jungle de Calais. Le truc par excellence qui ne changera rien du tout mais qui permet de se défouler. Allons-y quoi, pourquoi se priver, on a qu'à s'en prendre à des gens qui n'ont rien fait, c'est la fête.

Et en une d'un journal gratuit, 20 minutes, "enfin un peu d'ordre dans la jungle" ou un truc comme ça ... Pitoyable.

Guest14712
23/09/2009, 19h23
Parceque bon ça réglera jamais vriament le "problème" de toutes façons comme tu dis.

Bien évidemment. Pas besoin d'analystes ayant un bac+15 pour comprendre ça, je me demande même comment les gens peuvent ne pas s'en rendre compte. Franchement, le mec qui a traversé la moitié de la planète pour aller en Angleterre, il arrive à Calais, il voit l'Angleterre à 30 kilomètres de l'autre coté de la Manche, et il va faire demi-tour parce que la jungle est rasée ? Nan mais faut arrêter de rêver, c'est évident que non. En Afghanistan, en Irak ou ailleurs, les migrants vont arrêter de partir de chez eux ? « Stop, arrêtez tout, faîtes demi-tour, la jungle de Calais est fermée ! » N'importe quoi… Ça ne changera absolument rien, et il n'y a que les crétins et les ignorants pour imaginer que ça va améliorer la situation à Calais.

DakuTenshi
23/09/2009, 19h23
GCDJ : conjointement Arte VOD et Microsoft. J'ai loué le documentaire sur les Yes Men, donc pour une durée définie :malin:. Premièrement, j'ai pas trouvé pendant combien de temps la location durait, mais ça c'est moi qui doit être débilos. Même en cherchant dans Google "location durée site:www.artevod.com" il me trouve la durée uniquement dans le cache ou dans les conditions générales de vente, le truc sur lequel je vais jamais faire le tour (pour les sites réputés, parce que je me suis fait avoir une fois sur une histoire de retour d'object défectueux :tired:). Bref, je télécharge ma vidéo, 4€ ça fait un peu cher, mais c'est ma faute j'aurais du le regarder avant pendant qu'il était gratos. Bref, une fois téléchargé, j'essaie de le lancer avec VLC pour l'expérience, bien sûr ça marche pas, je m'en doutais mais chuis un ouf. Du coup je le lance avec Windows Media Player, version 12. Et ce con reconnait pas ma clé comme étant bonne... Je regarde sur le site, normalement leur système prend en compte les Windows Media Player A PARTIR de la version 11, j'imaginais donc que ça prenait en compte la version 12, mais non, naïf que je suis. On peut vérifier sur le site si notre lecteur est compatible, le site indique que mon lecteur ne l'est pas, ne le détectant pas. Je recherche donc Internet Explorer que j'avais plus eu à utiliser depuis 6 mois :emo:, pensant que l'erreur pouvait provenir de Firefox, on sait jamais des fois, je me log au site qui me sort une erreur java grande CMB. Je vérifie si mon lecteur est compatible, beh il le détecte pas. Je suis par conséquent obligé de désinstaller WMP 12, et de télécharger la version 11. Forcement, sur le site de Microsoft je dois prouver l'authenticité de mon Windows, processus qui ne marche bien sur pas sur Firefox, ce qui me fait re-lancer Internet Explorer. Je lance Internet Explorer, télécharge WMP 11, désinstalle la version 12, redémarre, retourne dans le repertoire où se trouve WMP 11, double clique sur l'installation et... BSOD http://koreaisnumberone.files.wordpress.com/2009/06/fuuuuuuuu.jpg. Je re-redémarre, lance l'installation de Windows Media Player 11 qui m'indique que l'installation n'a pas pu être effectuée. L'installation m'indique une page oueb avec des instructions quand à mon erreur, page qui ne se lance bien sûr pas avec Firefox, mais mon plugin qui émule Internet Explorer ou un truc du genre permet la lecture d'une page qui m'indique que :

You've encountered error message 8007F076 while using Windows Media Player. Additional information is not currently available for this error.

Merci. Je décide de regarder la vidéo en streaming sur le site, tant pis pour la qualité, MAIS LA VIDEO SE LANCE PAS, BIEN SUR PUISQUE J'AI PLUS WMP.

Anton
23/09/2009, 19h30
Ça ne changera absolument rien, et il n'y a que les crétins et les ignorants pour imaginer que ça va améliorer la situation à Calais.
J'pense que l'objectif est plutôt d'éviter que Calais ou le Nord-Pas-de-Calais se transforme en District 9 ou Escape From :tired:

Anon4782
23/09/2009, 19h32
Ça ne changera absolument rien, et il n'y a que les crétins et les ignorants pour imaginer que ça va améliorer la situation à Calais.
B)
Financer les mafias c'est pas malin non plus.
Il n'y a pas un topic de l'immigration pour les emos-gauchistes?

ducon
23/09/2009, 19h33

Disperser les gens, c’est les envoyer dans les bras de la mafia.

Guest14712
23/09/2009, 19h33
J'pense que l'objectif est plutôt d'éviter que Calais ou le Nord-Pas-de-Calais se transforme en District 9 ou Escape From :tired:

Ça ne changera rien du tout. Les gens qui se sont fait virer vont juste se déplacer de quelques kilomètres et reconstruire des camps. Quant aux personnes arrêtées, beaucoup seront relâchés car ils ne sont pas expulsables.

Johnny Ryall
23/09/2009, 19h34
Sauf ceux qui ont la galle. Ils vont finalement se faire soigner a l'hosto.

Anon4782
23/09/2009, 19h35
Disperser les gens, c’est les envoyer dans les bras de la mafia.
Laisser des camps c'est donner aux mafias la possibilité de faire miroiter des logements dans leurs prospectus publicitaires.
Et on leur propose aussi 5000 e pour se barrer pour ceux qui se sont fait rouler.
Fin du débat pour moi, ici du moins,vous êtes indécrottables.B)

Guest14712
23/09/2009, 19h37

Et ça changera quoi là ? La situation est ce qu'elle est, ils peuvent détruire ce qu'ils veulent, les migrants continueront de rester ici et de tout faire pour aller en Angleterre. Avec ou sans jungle, avec ou sans camps, ce sera toujours la même chose. Des migrants, et malheureusement des passeurs qui s'enrichissent sur leur dos. Le tout est de savoir comment on gère les choses.

Évidemment un gouvernement tel que la brochette de cons qu'on se tape ne pouvait pas choisir une solution correcte, et donne donc dans le n'importe quoi.

Ah, et je suis peut-être un émo-(extrême)-gauchiste mais je le revendique complètement.

Anonyme871
23/09/2009, 19h39
Faites un topic des zimigrés avant de vous retrouver avec des points :emo:.

Anon4782
23/09/2009, 19h40
Ah, et je suis peut-être un émo-(extrême)-gauchiste mais je le revendique complètement.
Donc tu proposes de les embaucher comme contrôleurs aériens?:tired:

Akodo
23/09/2009, 19h40
GCDJ : le connard qui roulait à 70 sur les trottoirs avec son scooter :(

Guest14712
23/09/2009, 19h50
Donc tu proposes de les embaucher comme contrôleurs aériens?:tired:

Super idée ! :o

:XD:

Bon stop le flood ou on va encore ramasser nos dents.

DakuTenshi
23/09/2009, 19h58
GCDJ : conjointement Arte VOD et Microsoft. J'ai loué le documentaire sur les Yes Men, donc pour une durée définie :malin:. Premièrement, j'ai pas trouvé pendant combien de temps la location durait, mais ça c'est moi qui doit être débilos. Même en cherchant dans Google "location durée site:www.artevod.com" il me trouve la durée uniquement dans le cache ou dans les conditions générales de vente, le truc sur lequel je vais jamais faire le tour (pour les sites réputés, parce que je me suis fait avoir une fois sur une histoire de retour d'object défectueux :tired:). Bref, je télécharge ma vidéo, 4€ ça fait un peu cher, mais c'est ma faute j'aurais du le regarder avant pendant qu'il était gratos. Bref, une fois téléchargé, j'essaie de le lancer avec VLC pour l'expérience, bien sûr ça marche pas, je m'en doutais mais chuis un ouf. Du coup je le lance avec Windows Media Player, version 12. Et ce con reconnait pas ma clé comme étant bonne... Je regarde sur le site, normalement leur système prend en compte les Windows Media Player A PARTIR de la version 11, j'imaginais donc que ça prenait en compte la version 12, mais non, naïf que je suis. On peut vérifier sur le site si notre lecteur est compatible, le site indique que mon lecteur ne l'est pas, ne le détectant pas. Je recherche donc Internet Explorer que j'avais plus eu à utiliser depuis 6 mois :emo:, pensant que l'erreur pouvait provenir de Firefox, on sait jamais des fois, je me log au site qui me sort une erreur java grande CMB. Je vérifie si mon lecteur est compatible, beh il le détecte pas. Je suis par conséquent obligé de désinstaller WMP 12, et de télécharger la version 11. Forcement, sur le site de Microsoft je dois prouver l'authenticité de mon Windows, processus qui ne marche bien sur pas sur Firefox, ce qui me fait re-lancer Internet Explorer. Je lance Internet Explorer, télécharge WMP 11, désinstalle la version 12, redémarre, retourne dans le repertoire où se trouve WMP 11, double clique sur l'installation et... BSOD http://koreaisnumberone.files.wordpress.com/2009/06/fuuuuuuuu.jpg. Je re-redémarre, lance l'installation de Windows Media Player 11 qui m'indique que l'installation n'a pas pu être effectuée. L'installation m'indique une page oueb avec des instructions quand à mon erreur, page qui ne se lance bien sûr pas avec Firefox, mais mon plugin qui émule Internet Explorer ou un truc du genre permet la lecture d'une page qui m'indique que :

Merci. Je décide de regarder la vidéo en streaming sur le site, tant pis pour la qualité, MAIS LA VIDEO SE LANCE PAS, BIEN SUR PUISQUE J'AI PLUS WMP.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande et vous en remercions.
Notre service après-vente s'efforce quotidiennement de répondre à toutes
Les demandes dans les meilleurs délais.

Notez qu'en cas de problème sur un téléchargement locatif, le délai de
Visualisation de 48H pour les fichiers loués sera adapté jusqu'à résolution
Du problème.

Ce mail est un accusé de réception automatique. Merci de ne pas y répondre.
Pour nous recontacter, veuillez utiliser le formulaire « Nous contacter »
Sur notre site afin de permettre l'analyse de la configuration technique de
Votre poste et de répondre au mieux à votre attente.

En vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,

L'équipe d'ARTEVOD

MAIS JE VEUX MON FILM NAO MOI :emo:. La putain de lecture en streaming demande aussi le code ? Ca c'est le bouquet.

Fleuriste
23/09/2009, 20h18
MAIS JE VEUX MON FILM NAO MOI :emo:. La putain de lecture en streaming demande aussi le code ? Ca c'est le bouquet.

Vois le bon coté des choses, tu sais que tu as 48h pour regarder ton film. :rolleyes:

DakuTenshi
23/09/2009, 20h21
Vois le bon coté des choses, tu sais que tu as 48h pour regarder ton film. :rolleyes:
Je le savais avant mais ^_^.

darkgrievous
23/09/2009, 20h24
Les solutions de téléchargement légal ca doit être le truc qui envoi le plus de monde du coté du warez :|

Fleuriste
23/09/2009, 20h27

Deux choses:
-je ne comprends pas le principe de frontières, de droit du sang, de droit à la terre et toutes les déclinaisons possibles. Bref, je ne comprends pas qu'une personne ne puisse pas se déplacer comme bon lui semble, partout sur la planète.
-je comprends qu'ils aient dû "démanteler" un camp sauvage reconnu pour être un vivier pour les passeurs et les mafias. Alors, certes, ça ne réglera pas le problème de l'immigration (pas forcément vers la France), mais un gouvernement de démocratie ne peut pas laisser tourner un business illégal proche du trafic d'êtres humains. Ca ne change rien, mais c'est nécessaire, au moins pour que la situation (passeurs/mafias) ne prennent pas des proportions monstrueuses trop vite. Pour la suite, faut voir grand, et je doute qu'un gouvernement élu démocratiquement puisse se permettre de révolutionner la vie de son peuple. Mais c'est un autre débat.

Bref, ok pour en discuter dans un autre sujet, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne fallait rien faire.

t4nk
23/09/2009, 20h39
merde de VOD

Ils ne proposent pas la lectures par lecteur flash ? Comme sur le +7 ?
A mon avis chez Arte ils maitrisent plus que les autres chaines, et doivent sûrement proposer une alternative pour les non-ouidoziens. M'enfin j'espère par toi.

DakuTenshi
23/09/2009, 20h45
A mon avis chez Arte ils maitrisent plus que les autres chaines, et doivent sûrement proposer une alternative pour les non-ouidoziens. M'enfin j'espère par toi.

Non, uniquement Windows Media Player. Mais ils sont même pas foutus de faire en sorte que si on est connecté sur son compte, on a pas besoin d'utiliser un code d'identification pour regarder en streaming, donc ils gèrent rien du tout. D'ailleurs mon texte tu vois bien que sous Internet Explorer on peut même pas se logguer correctement.

Tresch
23/09/2009, 20h47
Les solutions de téléchargement légal ca doit être le truc qui envoi le plus de monde du coté du warez :|

Ptain non, vive l'Apple Store

darkgrievous
23/09/2009, 20h50
Ptain non, vive l'Apple Store

C'est pas faux (mais je pensais plutôt au film)mais apple est une exception car il contrôle quasiment toute la chaine.
Sa plateforme de téléchargement utilisant ses technologies pour ses appareils. évidemment çà aide :p

....

Idéalisme quand tu nous tiens :ph34r:

t4nk
23/09/2009, 20h51
Ok, donc VOD, même chez Arte, c'est la chierie. :|

Je comprend mieux pourquoi pour la VOD et +7 c'est deux sites différents.

PS : idée saugrenue de dernière minute : les Yes Men vendraient-ils directement une copie ? Je sais que tu as déjà allongé le blé, mais je vais aller faire le curieux.

darkgrievous
23/09/2009, 20h54
PS : idée saugrenue de dernière minute : les Yes Men vendraient-ils directement une copie ? Je sais que tu as déjà allongé le blé, mais je vais aller faire le curieux.
Pas encore sorti au ciné B)

Par contre on peut acheter leur édition du new york time ou la bougie humaine
Http://www.theconnextion.com/yesmen/yesmen_index.cfm :wub:

t4nk
23/09/2009, 20h59
Pas trouvé. Il semble qu'ils se reposent sur les chaines qui ont acceptées de les diffuser pour l'offre légale, mais merdique...

AtomicBondage
23/09/2009, 21h00
Flash ne gère pas les DRMerde, je pense, ou alors depuis peu de temps.

Merci, Daku, de tester pour nous :p

sissi
23/09/2009, 21h00
Rho, Coppé abuse la, mon futur GCDJ:

http://www.liberation.fr/politiques/0101592852-cope-invente-une-triple-peine-pour-les-accidentes-du-travail

t4nk
23/09/2009, 21h02
Flash ne gère pas les DRMerde, je pense, ou alors depuis peu de temps.

Merci, Daku, de tester pour nous :p

Ils pourraient le faire en s'appuyant sur l'IP et/ou les cookies pour coller une limite de temps.

OMar92
23/09/2009, 21h55
Deux choses:
-je ne comprends pas le principe de frontières, de droit du sang, de droit à la terre et toutes les déclinaisons possibles. Bref, je ne comprends pas qu'une personne ne puisse pas se déplacer comme bon lui semble, partout sur la planète.

Mais mais mais, tu veux qu'Elinol ait une attaque, toi ou quoi? :huh:

KiwiX
23/09/2009, 21h57
GCDJ : le connard qui roulait à 70 sur les trottoirs avec son scooter :(
Chez toi aussi, c'est un sport national :tired:

skyblazer
23/09/2009, 22h11
GCDJ: Les connards qui font des affiches pour cop-copine. Je ne sais pas ce qu'ils y vendent comme type de vêtements, mais le mec qui a fait l'affiche vise sûrement le marché du bois de boulogne ou de la place Pigalle.

Froyok
23/09/2009, 22h37

http://www.liberation.fr/politiques/0101592852-cope-invente-une-triple-peine-pour-les-accidentes-du-travail

Moi aussi, collector en plus ... :(

KOUB
23/09/2009, 23h32

Mmmm

J'ose : Et lui, il payait des impôts sur la sous-location de son appart de fonction ? :ninja:

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un sait comment s'est finie cette histoire, je suis preneur d'infos :tired:

Anon4782
23/09/2009, 23h45
Mais mais mais, tu veux qu'Elinol ait une attaque, toi ou quoi? :huh:
T'inquiète, je les connais par cœur ces loulous.
Le jour où ça les concerne directement:
http://www.rue89.com/2009/06/24/bourse-du-travail-la-cgt-evacue-de-force-les-sans-papiers

Jeremy
24/09/2009, 01h09
L'immigration, le sujet que j'aime bien lorsque les bobos en parlent. Parce que la solution est simple : ouverture totale des frontières, plus besoin d'avoir des papiers ou autres conneries. On ne régularise pas, on fait sauter les règles inutiles.
Parce que bon, qui a le plus de mérite à être en France : celui qui y a été pondu ou celui qui a dû parcourir plusieurs milliers de bornes ?

Anton
24/09/2009, 01h10
Exactement Jeremy !

C'est d'ailleurs pour ça que si un jour j'ai une femme au 9e mois, je n'ai pas encore tranché si elle accouchera "accidentellement" à Monaco ou au Luxembourg.
Le droit du sol et de naissance, y a qu'ça d'vrai.

AtomicBondage
24/09/2009, 01h12
Vous avez raison, les frontières c'est bien. Les chinois l'ont bien compris : ils ont mis des frontières dans leur pays.

C'est vrai quoi, marre de tous ces bretons qui viennent piquer le boulot des parisiens.

chenoir
24/09/2009, 01h25
Ne t'en fais pas, on a tout prévu. Ca va bientôt faire un siècle qu'on rejette des tonnes et des tonnes de CO2 en douce pour les noyer :ninja:.

Anton
24/09/2009, 01h27
D'ailleurs je crois qu'ils ont prévu de nous rendre la politesse très prochainement :ninja:

chenoir
24/09/2009, 01h48
M'en fous, Paris c'est à 70m d'altitude, la Bretagne c'est au niveau de la mer. Nous on sera pas emmerdé, eux si :ninja:.

Anton
24/09/2009, 01h51
Euh, le CO2 c'est dans l'air :ninja:

Kami93
24/09/2009, 01h59
Laisser des camps c'est donner aux mafias la possibilité de faire miroiter des logements dans leurs prospectus publicitaires.
Et on leur propose aussi 5000 e pour se barrer pour ceux qui se sont fait rouler.
Fin du débat pour moi, ici du moins,vous êtes indécrottables.B)
Ce n'est pas parceque l'on propose pas d'alternative à un nettoyage pur et simple de la "jungle" que la solution choisie est la meilleure. Le statu quo était moyennement acceptable, humainement parlant, mais de là à tout raser voilà quoi.
Indécrottable toi même. B)

---------- Post ajouté à 00h59 ----------

T'inquiète, je les connais par cœur ces loulous.
Le jour où ça les concerne directement:
http://www.rue89.com/2009/06/24/bourse-du-travail-la-cgt-evacue-de-force-les-sans-papiers
C'est exactement ça, d'ailleurs je supporte assez difficilement comment la gauche en géneral est toujours "mis" du côté des immigrés alors qu'au final ils pensent pareil sans le dire.
Au moins je prefère le pragmatisme et l'honneté de certains à droite.
Mais ça ne change pas mon point de vue qu'en France ils sont mieux que dans leurs bleds où ya la guerre et la faim. En France même s'ils vivent dans la merde, on meurt difficilement de faim, et puis ya pas d'attentats suicides.

Evil Monkey
24/09/2009, 04h34
Une chose qui prouve que les clandestins sont au moins d'une intelligence moyenne, ils squattent en France... Pour partir en Angleterre.

Maintenant dispersé les clandestins ou les parquer ce n'est jamais qu'une demi solution, en faisant ça on les amene d'une façons ou d'une autre à trouver des moyens derivatifs.

Un façons plus simple serait simplement de les gerer sans les flicer directement, les rassembler dans une zone de tampon tout en filtrant et en expulsant les membres reconnus de la pegre.
C'est certainement plus facile à dire qu'à faire mais n a d'un coté un flux d'immigrant qui continuera contre vents et marées à s'amasser sur notre cher côte et de l'autre des criminels qui sont justement l'espoir principal de ces immigrés.

En virant les profiteurs on donne moins d'espoirs à des déséspérés, parceque justement ces prix qui sont exhorbitants pour nous ou les clandestins sont souvent le seul moyen " sûr " qu'esperent ces gens.

Les clandestins sont pret à tout pour passer la frontiere, les flics, les demenagement forcés etc c'est juste une solution temporaire et ponctuel à un probleme bien plus grand et qui ne se réglera jamais que sur le long terme.

Virer des gens d'un endroit insalubre alors qu'ils ont été capables de tout et n'importe quoi pour y arriver c'est comme une goutte d'eau dans l'océan.

Mon gros con du jour : quelqu'un que je considerais comme un ami qui a été changé par l'alcool, ce que j'espere ( et non pas que ce soit simplement volontaire ), en un sociopathe confirmé. Insultes gratuites, irrespect total envers ses ami(e)s, agressions, irrésponsabilité chronique.

Detox
24/09/2009, 04h41
Mon gros con du jour : quelqu'un que je considerais comme un ami qui a été changé par l'alcool, ce que j'espere ( et non pas que ce soit simplement volontaire ), en un sociopathe confirmé. Insultes gratuites, irrespect total envers ses ami(e)s, agressions, irrésponsabilité chronique.
Tiens, c'est marrant, moi je suis comme ça depuis que je suis sobre. :ninja:

El Gringo
24/09/2009, 07h12
Sérieux les gars je sais pas comment vous faites pour pas imprimer qu'on parle pas politique dans un sujet non politique mais du coup c'est vous mes gros cons du jour.
PS : vous ne pouvez pas non plus traiter de GCDJ des membres du forum, mais moi si.

Monsieur Cacao
24/09/2009, 07h22

Moi j'ai une solution simple: on reverses intégralement notre salaire tous les mois à l'Etat et on va bouffer à la soupe populaire.

Ca évitera à nos chers gouvernants de s'emmerder à pondre de nouvelles lois pour en arriver au quasi-même résultat.

Froyok
24/09/2009, 08h13
Euh, le CO2 c'est dans l'air :ninja:

CO2 > Réchauffement > fontes des glaces...

Je pense que tu visualise mieux la Bretagne maintenant... :ninja:

Fleuriste
24/09/2009, 09h46
GCDJ : (juste con, je vais être sympa avec lui): moi

Attention, il n'est que 8h30! C'est tout simple: hier matin une personne de la promo rappelle que nous n'avons pas cours ce matin. Soit, ça éveille un certain souvenir du prof en parler, mais il n'a pas confirmé comme il s'était engagé à le faire. La rumeur se propage, et en prenant du recul je me rends compte que seule une personne a rappelé la chose et que toutes les autres l'apprenaient, même si, effectivement, tout le monde avait gribouillé un truc pas clair sur son emploi du temps à propos de ce cours. Bref, hier soir, on se dit tous: "demain matin, pas cours".

Sauf que ce matin, je me réveille à 6h30 "tout seul". Je repense à ce cours, et pas moyen de me rendormir. Je doute, je serais bien embêté si je le loupais, et une partie de la classe, d'une autre promos, y sera peut être => s'il y a du monde, le cours aura lieu. Je n'arrive plus à me rendormir, je décide d'y aller à l'arrache (j'ai 1/2h de retard par rapport à d'hab).
Je change mes habitudes et je projette de prendre la moto.

Pour faire cours, j'arrive 20min à l'avance (forcément, en moto le trajet est tout de suite plus rapide), scrute les arrivées en jetant des coups d'œil au dessus de mon CPC, et voit... 3 personnes en 20min. Dans le doute, je vais devant la salle, j'apprends au prof qui préparait son matos qu'il n'a peut être pas cours là (le manque d'élève avait dû lui mettre la puce à l'oreille).

Alors, d'un coté, j'ai eu la confirmation du fait que je n'avais pas cours ce matin, mais d'un autre, je me suis quand même levé tôt, traversé la ville 2 fois, et poireauté 25min pour... La sérénité d'une matinée.

En plus, je m'en serai vraiment voulu auprès de mes camarades, ayant moi-même participé à la diffusion de l'info hier. Il y a une super ambiance, ce serait dommage de la mettre en l'air pour un truc pareil.

Storm
24/09/2009, 10h15
Combo !

GCDJ et image insolite !
http://img3.imageshack.us/img3/7254/ahouais.jpg

... Vraiment, là, on en tient une bonne grosse !

Serra
24/09/2009, 11h13
Sérieux les gars je sais pas comment vous faites pour pas imprimer qu'on parle pas politique dans un sujet non politique mais du coup c'est vous mes gros cons du jour.
PS : vous ne pouvez pas non plus traiter de GCDJ des membres du forum, mais moi si.

C'est bô ce que tu dis, Gringo. Tu veux être mon BMDJ ? :emo:

mescalin
24/09/2009, 11h19
C'est vrai quoi, marre de tous ces bretons qui viennent piquer le boulot des parisiens.

Et marre de tous ces parigos en pull rayé et bottes Aigle qui viennent faire grimper les prix de l'immobilier sur la côte ! Restez chez vous, vous avez Paris-plage maintenant !

---------- Post ajouté à 10h19 ----------

M'en fous, Paris c'est à 70m d'altitude, la Bretagne c'est au niveau de la mer. Nous on sera pas emmerdé, eux si :ninja:.

On a les monts d'Arrée pour garder les pieds au sec :ninja:

kaldanm
24/09/2009, 11h33
Combo !

GCDJ et image insolite !
http://img3.imageshack.us/img3/7254/ahouais.jpg

... Vraiment, là, on en tient une bonne grosse !

Un "commencé de parler", on dirais le nom d'un plat.

...

J'ai faim.

chenoir
24/09/2009, 11h41
GCDJ : (juste con, je vais être sympa avec lui): moi

Nous en école d'archi on a pas ces problèmes. Nous on fait confiance aux gens. Donc quand quelqu'un dit qu'il n'y a pas cours, vérifié ou non, ON N'Y VA PAS. Et comme il y a toujours quelqu'un pour dire "Tiens, ce cours la il y est pas", on va jamais en cours. Ce qui tombe bien parce que de toutes façons on y serait pas allé, mais la on a une justification.

Ash_Crow
24/09/2009, 13h12

On s'en fout, vu que :

Pa vo beuzet Paris, Ec'h adsavo Ker Is.

lordsupra
24/09/2009, 13h30
Nous en école d'archi on a pas ces problèmes. Nous on fait confiance aux gens. Donc quand quelqu'un dit qu'il n'y a pas cours, vérifié ou non, ON N'Y VA PAS. Et comme il y a toujours quelqu'un pour dire "Tiens, ce cours la il y est pas", on va jamais en cours. Ce qui tombe bien parce que de toutes façons on y serait pas allé, mais la on a une justification.
" Dans le doute, Abstient toi " est aussi le dicton en vigueur chez nous :rolleyes:

Pangloss
24/09/2009, 13h52
" Dans le doute, Abstient toi " est aussi le dicton en vigueur chez nous :rolleyes:

Marrant, moi c'est "dans le doute, tu goute"...

t4nk
24/09/2009, 15h04
Préambule au GCDJ : je le met ici car je ne sais pas trop dans quel topic politique le mettre. Si discussion il y a, dites-moi où elle ce passe.

Donc mon GCDJ est assez global, c'est les politiques en général, et l'opposition en particulier pour ça : Amendement surprise d’un député PS sur l’inéligibilité (http://bellaciao.org/fr/spip.php?article91545)

Sous ce langage abscons, se cache la suppression du caractère automatique de l’inéligibilité des élus condamnés pour des "manquements au devoir de probité ". Cette qualification recouvre les délits de corruption passive, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, favoritisme ou encore détournement de biens. L’article L7 du code électoral, que la loi pénitentiaire supprime, indique que les personnes condamnées pour ce type de faits, "ne doivent pas être inscrites sur la liste électorale, pendant un délai de cinq ans".

L'impunité de ces raclures vient encore de gagner un combat. :|

lordsupra
24/09/2009, 15h11
Ca doit être assez facile de vous tendre un piége ...

"T'es vraiment sur que c'est de la mort au rat ?"

Aghora
24/09/2009, 15h12
Préambule au GCDJ : je le met ici car je ne sais pas trop dans quel topic politique le mettre. Si discussion il y a, dites-moi où elle ce passe.

Donc mon GCDJ est assez global, c'est les politiques en général, et l'opposition en particulier pour ça : Amendement surprise d’un député PS sur l’inéligibilité (http://bellaciao.org/fr/spip.php?article91545)

Ce n'est plus à jour de toute façon :

http://www.rue89.com/2009/09/22/ineligibilite-lamendement-du-ps-retire-apres-larticle-de-rue89

Mad-T
24/09/2009, 15h21
Ce n'est plus à jour de toute façon :

http://www.rue89.com/2009/09/22/ineligibilite-lamendement-du-ps-retire-apres-larticle-de-rue89

Et en complément, un nouvel (excellent) article de Maitre EOLAS ! :wub:

http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09/22/Souci-de-coh%C3%A9rence

JudaGrumme
24/09/2009, 15h25

Tu cherches un peu là quand même. :ninja:

ducon
24/09/2009, 15h29
Nous on fait confiance aux gens. Donc quand quelqu'un dit qu'il n'y a pas cours, vérifié ou non, ON N'Y VA PAS.

On est un con ! On te dit de lui filer 500 roros, tu lui files. On te dit que 2+2=5, tu le crois. On te dit que Poincaré est le président de la République, tu le crois. ^_^