Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
Ov3r$ouL
24/12/2009, 16h57
Bon je retire ce que j'ai dit dans ce cas. La fille méritait peut-être de se faire dégommer.
J'avais oublié que vous autres gueux, bossiez le 24 décembre.
: partloin:
Bon je retire ce que j'ai dit dans ce cas. La fille méritait peut-être de se faire dégommer.
J'avais oublié que vous autres gueux, bossiez le 24 décembre.
: partloin:
Non elle ne le méritait pas.
Guest62019
24/12/2009, 18h15
GCDJ : mon DRH qui m'envoie une lettre de licenciement hier.
You filthy scumbag :cry:
Ça c'est pas son choix ni son problème, faut faire contre mauvaise fortune bon cœur.
Y'a un peu de ça effectivement.
L'avantage, c'est qu'il n'aime pas sortir, donc dès qu'on peut faire une ballade, on y va... le problème, c'est qu'il fait mauvais depuis qu'il est là...:rolleyes:
---------- Post ajouté à 17h16 ----------
Et il a rajouté : "Joyeux Noël!" ? :ninja:
Guest62019
24/12/2009, 18h18
Et il a rajouté : "Joyeux Noël!" ? :ninja:
J'avoue que je l'imagine bien se bidonner avec sa sale tête de chafouin...
Pas grave, en cadeau je lui laisse une dénonciation à l'inspection du travail.
mescalin
24/12/2009, 18h18
Sympa :/
Anonyme871
24/12/2009, 18h23
Et le pot de départ s'est bien passé ?
Guest62019
24/12/2009, 18h24
Et le pot de départ s'est bien passé ?
J'crois qu'ils peuvent se toucher pour que je remette les pieds là bas avant mon rendez vous de licenciement. (le 5 janvier)
On va faire arrêt maladie, contact avec l'avocat et préparation du dossier pour réclamer mes 100 heures sups non payées. Et là mes logs d'ouverture de mails vont faire mal.
mescalin
24/12/2009, 18h26
J'crois qu'ils peuvent se toucher pour que je remette les pieds là bas avant mon rendez vous de licenciement. (le 5 janvier)
On va faire arrêt maladie, contact avec l'avocat et préparation du dossier pour réclamer mes 100 heures sups non payées. Et là mes logs d'ouverture de mails vont faire mal.
Pense aux prud'hommes aussi, trop de gens laissent couler et après les patrons trouvent ça normal. Faut les éduquer aussi les patrons.
le faucheur
24/12/2009, 18h32
Ouch ! Courage gars !
Et c'est sous quel pretexte qu'il te licencie ? Trop de flood sur le topic a b0b0 ?
Guest14712
24/12/2009, 18h35
P'tain dur ! :(
Bon courage en tout cas, et récupère ce qu'il te doit !
Ton supermarché était à proximité d'une centre de traitement contre le syndrôme de Tourette ? :tired:
Nan, à la jonction de 3 quartiers "populaires".
Y avait "33 export" qui venait (vient ?) chercher son pack de 10 tous les matins à 8h30 (sauf le samedi c'est pack de 30), "Spirit" qui le suivait avec sa bouteille de whisky à base de spiritueux qu'il débouchait sitôt payée et beaucoup d'autres... :lol:
@Dread : courage ! ;)
Guest62019
24/12/2009, 19h22
Tu as reçu une lettre de licenciement ou une lettre de convocation à un rendez-vous en vu d'un éventuel licenciement ?
La différence est grande. Dans le premier cas, ton boss à tout faux, puisqu'il ne doit pas se prononcer sur le licenciement jusqu'à la fin de l'entretien (même pas au cours de l'entretien).
Je ne suis qu'étudiant, mais si tu veux des conseils, je peux peut-être t'aider ou t'orienter.
J'ai reçu une convocation. Vu mon passif, je pense que ça va déboucher sur un licenciement. Mais ouais, je sais que rien n'est fait.
---------- Post ajouté à 19h22 ----------
Ouch ! Courage gars !
Et c'est sous quel pretexte qu'il te licencie ? Trop de flood sur le topic a b0b0 ?
J'ai enchaîné depuis septembre de gros arrêts maladies. Mais bon, tu comprends, la dépression c'est pas une vraie maladie (on me l'a déjà sorti celle là).
Mais bon, au final ça me fait pas plus chier que ça. J'avais envie de me barrer et de me faire 6 mois / 1 an sabbatique, vu que j'ai pas mal de thunes dispos.
GCDJ: Le mec qui a décidé qu'il fallait emballer ces putains de cadeaux. :(
scie_sauteuse
24/12/2009, 19h30
GCDJ: Le mec qui a décidé qu'il fallait emballer ces putains de cadeaux. :(
Solution : pas de cadeaux, ou pas emballables :)
Mais bon, au final ça me fait pas plus chier que ça. J'avais envie de me barrer et de me faire 6 mois / 1 an sabbatique, vu que j'ai pas mal de thunes dispos.
Je déprime pas encore mais ça pourrait être une bonne solution, tiens :tired:
Guest62019
24/12/2009, 19h37
Je déprime pas encore mais ça pourrait être une bonne solution, tiens :tired:
Faut le faire tant que tu peux, que tu n'as pas de famille à charge par exemple. Je connais pas mal de trentenaires qui regrettent d'avoir pas fait ce genre de choses.
Ha merde :/
Guest14712
24/12/2009, 19h51
Mais bon, tu comprends, la dépression c'est pas une vraie maladie (on me l'a déjà sorti celle là).
Ça c'est le coup classique. Souvent les gens qui n'y connaissent rien s'imaginent qu'un dépressif c'est juste quelqu'un qui doit se secouer un bon coup pour s'en sortir.
Quelque part j'avoue que c'est parfois super énervant de côtoyer une personne dépressive. Pour avoir connu ça pendant plusieurs années avec une personne proche, parfois même avec toute la meilleure volonté du monde on se dit que c'est pas possible, la personne le fait exprès, et on a juste envie de lui botter les fesses pour la faire réagir.
Mais au final c'est vrai que c'est tendu. Les grosses dépressions c'est vraiment super chaud à gérer, pour le malade comme pour l'entourage.
Ceux qui affirment ce genre de conneries, oublient bien assez vite dans quel état ils ont pu être après deux trois gifles de la vie. La dépression c'est quelque chose de terrible et de difficile à gérer.
Guest62019
24/12/2009, 19h55
Pour avoir connu ça pendant plusieurs années avec une personne proche, parfois même avec toute la meilleure volonté du monde on se dit que c'est pas possible, la personne le fait exprès, et on a juste envie de lui botter les fesses pour la faire réagir.
Mais au final c'est vrai que c'est tendu. Les grosses dépressions c'est vraiment super chaud à gérer, pour le malade comme pour l'entourage.
Ah mais tout à fait hein, je sais que ça a été dur pour mon entourage, ils savaient pas quoi faire et du coup ils s'inquiètaient.
Mais putain, quand une fille de la DRH te crois à moitié quand tu lui présentes un justif médical avec "troubles anxiogènes" dessus, ça fait mal, tu veux quoi connasse, que je te montre mes cicatrices ?
Guest14712
24/12/2009, 20h02
Mais putain, quand une fille de la DRH te crois à moitié quand tu lui présentes un justif médical avec "troubles anxiogènes" dessus, ça fait mal, tu veux quoi connasse, que je te montre mes cicatrices ?
En même temps ils sont pas dans le milieu médical, donc c'est pas à eux de juger. Un médecin a jugé qu'un arrêt de travail était nécessaire pour un certain temps en raison d'un certain motif, point barre, ça s'arrête là. C'est certainement pas à un administratif de faire étalage de son opinion sur un truc comme ça.
Guest62019
24/12/2009, 20h04
En même temps ils sont pas dans le milieu médical, donc c'est pas à eux de juger. Un médecin a jugé qu'un arrêt de travail était nécessaire pour un certain temps en raison d'un certain motif, point barre, ça s'arrête là. C'est certainement pas à un administratif de faire étalage de son opinion sur un truc comme ça.
Oui, et je compte bien faire peser ça dans la balance, toutes mes absences étant justifiées par un certificat.
Faut le faire tant que tu peux, que tu n'as pas de famille à charge par exemple. Je connais pas mal de trentenaires qui regrettent d'avoir pas fait ce genre de choses.
:tired: Fais gaffe toi :tired:
Sale jeune va :(
Sinon bon courage et traine les partout ou tu peux ça les occupera.
le caca de l'espace
24/12/2009, 22h54
Ouch. L'enculé. :o Bon courage mec§ :emo:
Michael d'Amour
24/12/2009, 23h21
Un argument de plus dans le camp des "je me coupe les cheveux moi même à la tondeuse" dont je suis actuellement le leader et seul membre chez moi.
Tutafé. A 18€ la coupe, autant s'acheter la tondeuse, amie pour la vie.
Captain Dread, courage. Pour cet enfoiré, perds-le dans l'Interdit du Parallélépipède Rectangle.
Oui, et je compte bien faire peser ça dans la balance, toutes mes absences étant justifiées par un certificat.
Appelle ton médecin qui est l'auteur des certificats, et dis lui que ton DRH a dit que le médecin était un con, un escroc, un charlatan, et qu'il mettait en doute son diagnostic.
Ensuite, recule toi pour ne pas te faire tâcher de sang. B):tired:
La pute. A cette époque en plus.
Vérifie que tout se passe selon la loi. Fait appel au syndic, inspection du travail, fait vérifier ton contrat de travail, amasse le plus de truc à mettre dans la balance. Ya peut être moyen que tu retournes la situation à ton avantage, et qui sait, te servir du verre pillé que ton DRH comptait utiliser.
mescalin
25/12/2009, 03h22
Bah surtout vu le nombre de collègues que j'ai eu qui auraient mieux fait de se mettre en arrêt au lieu de finir par, inexorablement, faire une connerie (au boulot ou pas, envers eux-même ou un proche), je trouve ça dangereux comme positionnement. En plus t'es bien en position de te faire récup par des gros charlatans qui profitent de ton état pour te saigner à blanc et t'éloigner de tous tes potes alors que, généralement, un traitement adapté et du repos suffisent.
Ouch, vraiment désolé pour toi. Par contre fustige le autant que tu peux avec ton ami le code du travail.
Pangloss
25/12/2009, 11h05
Ouch. Tu parles d'un joyeux noel... :|
Le vendeur de journaux qui me refile encore une pièce moisie, cette fois c'est une pièce de dix balles.
Ah ouais :o.
Moi je ne refile que des pièces de 10 euros.
Je parie que l'amant du kouign sait quel est le commerçant incriminé.
Quelque part j'avoue que c'est parfois super énervant de côtoyer une personne dépressive. Pour avoir connu ça pendant plusieurs années avec une personne proche, parfois même avec toute la meilleure volonté du monde on se dit que c'est pas possible, la personne le fait exprès, et on a juste envie de lui botter les fesses pour la faire réagir.
Oui j'imagine que pour l'entourage c'est déconcertant de voir quelqu'un qui se met à pleurer sans raison apparente.
Ce n'est pas une caricature, c'était moi. Il suffisait que je pense à un truc un poil contrariant et je me mettais à pleurer ou crier (fallait pas me chercher) dans la seconde qui suivait.
Le pire c'est que je sais jamais si on s'en débarrasse vraiment de cette maladie.
Guest62019
25/12/2009, 14h53
Le pire c'est que je sais jamais si on s'en débarrasse vraiment de cette maladie.
La vie ? Nan je crois pas.
mescalin
25/12/2009, 14h59
GCDJ : la vieille qui s'arrête devant chez nous, sonne, et vu que ça réponds pas le temps que je mette ma robe de chambre et descende, rentre dans la maison. Normal. Putain mais les gens quoi. Comment je te l'ai envoyé chier en finissant par un joyeux noël de circonstance. Déja que je comptais faire la grasse mat'. Qu'elle aille se perdre ailleurs cette vieille conne !
La vie ? Nan je crois pas.
Tu vois, tu recommences à être désagréable.
GCDJ : la vieille qui s'arrête devant chez nous, sonne, et vu que ça réponds pas le temps que je mette ma robe de chambre et descende, rentre dans la maison. Normal. Putain mais les gens quoi. Comment je te l'ai envoyé chier en finissant par un joyeux noël de circonstance. Déja que je comptais faire la grasse mat'. Qu'elle aille se perdre ailleurs cette vieille conne !
Tu la connaissais ou c'était une parfaite inconnue ?
mescalin
25/12/2009, 15h17
Ah non, parfaite inconnue qui cherchais sa route.
Pierrinator
25/12/2009, 15h22
Ah ouais quand même, y'en a qui ont peur de rien...
mescalin
25/12/2009, 15h24
Bah surtout vu que je m'étais déja fais braquer chez moi au katana (true story), je suis un petit peu tatillon sur la notion de territoire on va dire...
Bah surtout vu que je m'étais déja fais braquer chez moi au katana (true story)
:O
Raconte ça !
mescalin
25/12/2009, 15h55
On va dire des ptis connards du quartier qui ont trop regardé scarface et qui avaient pas apprécié de se faire envoyer chier et ridiculiser devant leurs potes qui avaient décidé de se venger en venant sonner à ma porte à trois avec blouson, gants de cuir et bonnets, l'un d'entre eux sortant un katana de son fute en gueulant "Tu te souviens de moi ?". Malheureusement pour lui j'ai juste refermé la porte au nez et y s'est retrouvé comme un con, ça a tambouriné deux minutes avant qu'ils se cassent. Chuis allé direct porter plainte, y étaient connus mais mineurs, du coup c'est passé à la trappe. Je les recroise souvent en bas de chez moi, d'ailleurs.
On va dire des ptis connards du quartier qui ont trop regardé Kill Bill
Fixed ^_^
mescalin
25/12/2009, 16h00
C'était pas sorti à l'époque :ninja:
le faucheur
25/12/2009, 16h15
C'est une tronçonneuse dans Scarface.
Raphi Le Sobre
25/12/2009, 16h27
Moi, qui ai pas su retenir de tirer une tronche de six pieds de long à la découverte d'un de mes cadeaux ce midi.
J'm'attendais à rien en particulier même si j'avais glissé deux trois indices dans l'oreille de ma femme, mais quand j'ai ouvert le truc et que je me suis retrouvé face à lui, j'ai pas réussi à dissumuler ma déception.
C'est Noël quoi, faire la tronche pour un cadeau, ça le fait pas, tant pour l'esprit que pour la famille ou l'intention, surtout qu'on pensait me faire plaisir. Pour le coup, c'est moi le GCDJ... :|
mescalin
25/12/2009, 16h29
C'est une tronçonneuse dans Scarface.
Nan mais osef de ça je parlais du pti jeune de 17 ans qui se crois trop gangster style.
Moi, qui ai pas su retenir de tirer une tronche de six pieds de long à la découverte d'un de mes cadeaux ce midi.
J'm'attendais à rien en particulier même si j'avais glissé deux trois indices dans l'oreille de ma femme, mais quand j'ai ouvert le truc et que je me suis retrouvé face à lui, j'ai pas réussi à dissumuler ma déception.
C'est Noël quoi, faire la tronche pour un cadeau, ça le fait pas, tant pour l'esprit que pour la famille ou l'intention, surtout qu'on pensait me faire plaisir. Pour le coup, c'est moi le GCDJ... :|
C'était quoi le cadeau ?
le caca de l'espace
25/12/2009, 16h38
C'était quoi le cadeau ?
Dragon Age? :ninja:
Raphi Le Sobre
25/12/2009, 16h42
C'était quoi le cadeau ?
Le coffret DVD d'Apocalypse. Disons que c'était sympa à voir à la télé malgré les approximations, erreurs et oublis divers et variés, mais de là à l'avoir en DVD, surtout que je dis souvent aux gens que l'on connait que je l'ai pas franchement aimé ce docu...
Si j'avais bien glissé l'idée d'un coffret documentaire, c'était celui de The War, d'un autre niveau historique et autrement plus juste et intéressant, donc j'ai espéré l'espace d'un instant en voyant le paquet, désillusion en l'ouvrant avec jet de comédie foirée.
Le coffret DVD d'Apocalypse. Disons que c'était sympa à voir à la télé malgré les approximations, erreurs et oublis divers et variés, mais de là à l'avoir en DVD, surtout que je dis souvent aux gens que l'on connait que je l'ai pas franchement aimé ce docu...
Si j'avais bien glissé l'idée d'un coffret documentaire, c'était celui de The War, d'un autre niveau historique et autrement plus juste et intéressant, donc j'ai espéré l'espace d'un instant en voyant le paquet, désillusion en l'ouvrant avec jet de comédie foirée.
Haha !
Putain, qu'est-ce qu'il est pervers cet esprit de Noël quand même... Il m'est de plus en plus sympathique...
mescalin
25/12/2009, 16h56
Me semble que the war est encore visionnable sur arte +7, si ça peux te consoler.
Tu vois, tu recommences à être désagréable.
Ca prouve qu'il va mieux. ;)
Sinon good luck Captain'. :emo:
Non mais c'est bon, on parle d'un mec qui joue de la trompette courbée, là, il peut pas être dépressif, c'est forcément de la simulation. Il va se faire virer et gagner des sous et devenir musicien vaudou en Louisiane. Next File.
GCDJ : le bonus accordé en cas de victoire pour les fouteux pro
C'est la tradition ;
Elle est ancienne.
À quand le 4 août ?
Faux ! Le programme de fidélité de Auchan est plus intéressant, je trouve.
Tant mieux pour toi, mais Auchan s'en fout : le but est de gérer les stocks en flux tendus.
Et ta consommation de capotes Olala ©® comparée au lub Ozagliz ©®.
edit : merdum, dublum postam !
Michael d'Amour
25/12/2009, 22h43
C'est chaud de déterrer un message vieux de quatre mois.
GCDJ: Le sp3 de windows qui m'oblige à formater ma bécane. De toute façon elle en avait besoin et j'ai fait des copies de mes fichiers importants.
C'est chaud de déterrer un message vieux de quatre mois.
Nowël est éterwœl.
Michael d'Amour
26/12/2009, 00h17
Même les vieux contextes comiques ont leur chance.
the_wamburger
26/12/2009, 01h46
GCDJ : Le mec qui m'a agressée au snack. En plus c'était un mauvais payeur, genre le mec qui veut tenter de nous apitoyer. Sa carte marche pas, je l'envoie balader ce con, et là il m'agresse verbalement ! :emo: Et après ça il appelle le patron et raconte des mensonges, et je me suis pris une engueulade, tout le monde m'en veut, super Noël cette annéééééééééée ! :cry:
:ninja:
GCDJ : mon proprio. Il sait que je déconne de temps à autre car ma puce se décolle, mon enveloppe tombe en morceaux, etc, mais il n'a pas prévenu résultat il a encore engueulé une nana qui n'avait rien fait. En plus elle lui faisait les yeux doux juste avant que je ne bipe à cause de cette puce foireuse.
Quel idiot. :sad:
J'avoue que je l'imagine bien se bidonner avec sa sale tête de chafouin...
J'ai ri. ^_^
Bonne chance pour la suite.
O.Boulon
26/12/2009, 02h24
Gros connards des fêtes...
Thomann, la boutique de musique online.
Ces grosses ordures ont bien encaissé la grosse somme déboursée par ma copine pour mon banjo et tout ce qui va avec, en promettant une livraison sous quatre jours, tout en stock et compagnie, avec une livraison super chère histoire que ça arrive à l'heure.
Sauf que par magie, le paquet n'étant pas arrivés à temps pour Noël (commande effectuée deux semaines avant), on s'aperçoit ce soir que le produit a été retiré des stocks sans nous avertir sur la page de suivie, qu'il faudra attendre un mois avant qu'ils n'en récupèrent de nouveaux exemplaires et qu'ils n'ont surtout pas jugé opportun de nous le signaler par un mail...
Et le produit est toujours indiqué comme immédiatement dispo sur la boutique.
Putain, ils ont été la chercher où leur bonne réputation ?
Même les vieux contextes comiques ont leur chance.
Benvingut !
edit :
Ciel ! un doute subit subvient soudain quant au propos de votre post ?
Viiite ! Michael dAmoOur (http://forum.canardpc.com/member.php?u=298) !
Gros connards des fêtes...
Thomann, la boutique de musique online.
Ces grosses ordures ont bien encaissé la grosse somme déboursée par ma copine pour mon banjo et tout ce qui va avec, en promettant une livraison sous quatre jours, tout en stock et compagnie, avec une livraison super chère histoire que ça arrive à l'heure.
Sauf que par magie, le paquet n'étant pas arrivés à temps pour Noël (commande effectuée deux semaines avant), on s'aperçoit ce soir que le produit a été retiré des stocks sans nous avertir sur la page de suivie, qu'il faudra attendre un mois avant qu'ils n'en récupèrent de nouveaux exemplaires et qu'ils n'ont surtout pas jugé opportun de nous le signaler par un mail...
Et le produit est toujours indiqué comme immédiatement dispo sur la boutique.
Putain, ils ont été la chercher où leur bonne réputation ?Pas sur leurs délais...
Niveau prix, emballage et qualité, rien à dire, mais leur gestion des stocks c'est une vraie plaie. 2 minutes de Google permettent de le savoir je pense :p
Enfin c'est pas 10€ obligatoire les FDP ?
Le vendeur de journaux qui me refile encore une pièce moisie, cette fois c'est une pièce de dix balles.
Va voir sur E-Bay, elle vaut peut-être plus de 2€ ;)
---------- Post ajouté à 10h10 ----------
J'ai bien une petite idée de la réponse, mais je tiens pas à me faire bannir... :ninja:
Oui, personne n'a osé la faire c'est bizarre.
Enfin c'est pas 10€ obligatoire les FDP ?
T'as le droit rester poli aussi.
T'as le droit rester poli aussi.J'y ai pensé... Puis non, l'ambiguïté et la vulgarité sont trop importantes pour être abandonnés.
J'avais conscience de faire un calembour éculé en l'écrivant mais enfin, c'était ma première fois à moi.
http://www.roadkilltshirts.com/images/products/BANJOS2_RK-OL_REV1.gif
(it must be boulon)
cailloux
26/12/2009, 19h55
putain, ils ont été la chercher où leur bonne réputation ?
^_^^_^^_^^_^dANS TON CUL §§§ ^_^^_^^_^^_^
the_wamburger
26/12/2009, 20h39
http://www.roadkilltshirts.com/images/products/BANJOS2_RK-OL_REV1.gif
(it must be boulon)
Lapin compris.:tired::tired::tired:
Lapin compris.:tired::tired::tired:
reference au film "délivrance"
C'est le redneck qui a un banjo, le citadin a une guitare folk par contre.
Avec le duels de banjos.
plutôt vis a vis de la scène de viol (redneck = banjo = possibilité de se faire violer = fuite), même si ca tombe mal étant donné qu'il n y a que le gamin au début qui en a un
Super_Newbie
26/12/2009, 21h38
plutôt vis a vis de la scène de viol (redneck = banjo = possibilité de se faire violer = fuite), même si ca tombe mal étant donné qu'il n y a que le gamin au début qui en a un
Ouais bon vu la tronche du gamin, j'aurai quand même peur...
http://tof.canardpc.com/preview2/8ede1993-5467-4b64-b157-4c8e9d214aa3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ede1993-5467-4b64-b157-4c8e9d214aa3.jpg)
Bah forcément, une main de Fatma pour notre bon chrétien :emo:
Chais pas, mais nuloop c'est mieux.
ElviejoDragon
27/12/2009, 17h36
Il était pas mal fait ce docu, mais malheureusement blindé d'inexactitudes et de clichés éculés appartenant à la légende (genre les Polonais qui chargent les Panzers avec leur cavalerie, quelle blague :|). Dans le genre, The War est mieux effectivement : d'ailleurs, il passe tous les mercredis soir sur arte en ce moment.
C'est le redneck qui a un banjo, le citadin a une guitare folk par contre.
Effectivement, la (du)confusion vient sûrement du titre du morceau qui est "duelling banjos".
GCD'hier !!! : Les ...... qui ont sonné chez moi à 8h30 pour soit disant m'apporter la parole divine !!! :(
C'est bien, après m'etre couché à 2h du matin, la nuit a été très courte. J'ai fait le zombie une bonne partie de la journée, vu que j'ai jamais pu refermer les yeux.
Le soir ciné, d'où mes 2e GCDJ !!! Putain, mais c'est dingue le fric que ces connards ont à dépenser, parce que claqué 10€ dans une place de ciné, tout ça pour venir discuter, telephoner, bouffer du pop corn et se barer 1/2 heure avant la fin du film !!
Je me souviens pourquoi j'évite de plus en plus le ciné moi !!!
Le soir ciné, d'où mes 2e GCDJ !!! Putain, mais c'est dingue le fric que ces connards ont à dépenser, parce que claqué 10€ dans une place de ciné, tout ça pour venir discuter, telephoner, bouffer du pop corn et se barer 1/2 heure avant la fin du film !!
Je me souviens pourquoi j'évite de plus en plus le ciné moi !!!
Les cartes illimitées c'est le mal.
Skouatteur
28/12/2009, 10h43
Les vidéoprojecteurs c'est le bien.
Anonyme9785
28/12/2009, 10h45
Les cartes illimitées c'est le mal.
Si ce n'était dû qu'aux cartes... :rolleyes:
Si ce n'était dû qu'aux cartes... :rolleyes:
Ouais mais déjà quand tu payes 10 ou 11 euros tu réfléchis un peu (enfin s'ils sont équipés pour) avant de faire chier ton monde. Après oui ce n'est pas la seule et unique raison.
Histoire de bien comprendre le niveau intellectuel de ces abrutis, l'entracte au milieu du film, annoncée plusieurs fois et partout au niveau du ciné, la reflexion c'est : "Ca se finit comme ça ? (l'entracte à lieu au moment ou jack s'accouple), c'est nul !!!" puis suivi de "Oh mais y'a un bug dans l'film, s'tout, parce que ça fini pas comme ça, y'a plein d'images de la bande annonce qu'on a pas vu". :|
Bref du connard de compétition quoi !!!
redsensei
28/12/2009, 12h10
GCD'hier !!! : Les ...... qui ont sonné chez moi à 8h30 pour soit disant m'apporter la parole divine !!! :(
Je compati, j'avais eu les mêmes il n'y a pas si longtemps.
J'avais par ailleurs pondu une signalétique spécifique.
http://tof.canardpc.com/view/7a57c90a-9fff-4b05-a5fa-4b1519ba7b40.jpg
Pangloss
28/12/2009, 12h13
Ouais mais déjà quand tu payes 10 ou 11 euros tu réfléchis un peu (enfin s'ils sont équipés pour) avant de faire chier ton monde. Après oui ce n'est pas la seule et unique raison.
Ah ah ah, des chiant qui réfléchissent... Jeune padawan, c'est pas la hollande ici. C'est pas sparta non plus d'ailleurs. :tired:
"Ca se finit comme ça ? (l'entracte à lieu au moment ou jack s'accouple), c'est nul !!!" puis suivi de "Oh mais y'a un bug dans l'film, s'tout, parce que ça fini pas comme ça, y'a plein d'images de la bande annonce qu'on a pas vu".
Ouais ouais, c'est fini ! Vous pouvez partir !
Ouais ouais, c'est fini ! Vous pouvez partir !
On aurait bien voulu...Mais non, ils se sont barrés 10 mns APRES l'entracte !!!
Quand on est con c'est pour la vie !!
Ah ah ah, des chiant qui réfléchissent... Jeune padawan, c'est pas la hollande ici. C'est pas sparta non plus d'ailleurs. :tired:
Ah nan mais c'est pareil ici faut pas croire.
Pangloss
28/12/2009, 13h25
Ah nan mais c'est pareil ici faut pas croire.
Je me doute bien, y'a que la connerie qui soit universelle. Y'a même un topic dessus.
Super_Newbie
28/12/2009, 16h20
GCDJ : les clients qui se cachent derrière les vacances pour retarder les paiements, genre : "ha mais c'est les grandes vacance, Maurice, du service comptable, est en Martinique" ou "ha mais c'est les fêtes, on règlera tout ça en janvier..." Bien sûr mon con, et moi il ne me reste qu'une fenêtre entre le 5 janvier et le 13 février pour te péter la gueule...
Donne moi mon blé, connard!!! :emo:
PolluXxX
28/12/2009, 18h20
Le GCDJ, ou plutôt de l'année, c'est mon parrain, le frère de mon père.
Pendant plus de 20ans, il a complétement renié son père (mon grand-père donc). Mais quand je dis renié, c'est jusqu'aux menaces de mort ("Je vais venir te casser la gueule, ...") par téléphone.
Il y a 4 mois, mon grand-père, se sentant en train de mourir (grave maladie des poumons ect ect) demande à mon parrain s'il peut voir ses petites filles, qu'il n'a jamais vues (âgées de 11ans).
Mon parrain refuse, et mon grand-père commence à faire des "menaces" concernant l'héritage. A savoir, y'avait une petite somme quand même (de l'ordre de 4000€/enfant).
Et d'un coup, mon parrain se transforme en fils adorable, qui appelle tous les jours, ect.
Ça a été ça pendant ce dernier mois.
La semaine passée, mon grand-père est décédé. Une chose à savoir: mon parrain habite à 600km du domicile de mon grand-père. Deux jours après, mon parrain appelle mon père: "Oui, il faut se dépêcher de vider sa maison, je n'ai pas envie de payer un loyer en plus, et comme j'ai eu trois jours de congé suite à sa mort, je viens lundi (aujourd'hui) pour tout débarrasser. Ne t'inquiètes pas, je loue une camionnette."
Mon père s'en trouva énervé, rien que par la forme de ce coup de fil. Genre ça y est, il est mort, y'a plus qu'à récupérer les meubles et j'aurai gratté tout ce que je pouvais à ce vieux!
Et hier, on apprend qu'il compte venir débarrasser la maison de mon grand-père avec ses deux petites filles, âgées de 11ans. Mon père, en apprenant ça, lui téléphone en lui disant qu'il n'ouvrirait pas la porte de la maison de mon grand-père si mon parrain venait avec ses filles. Sincèrement, à 11ans, on n'a pas l'âge ni la maturité pour débarrasser la maison d'un mort...
Ce à quoi mon parrain répond: "Si tu ne m'ouvres pas, j't'emmène au tribunal".
Finalement, aujourd'hui, on décide, mon père et moi de ne pas y aller et de ne pas lui ouvrir la porte. A 14h, mon parrain, fraîchement arrivé dans le coin, appelle mon père en disant qu'il est devant la maison, et qu'il s'apprête à prendre "quelques affaires". Il avait réussi à avoir la clé de la maison de mon grand-père à quelqu'un d'autre.
Du coup, bah mon parrain va se dépêcher de rentabiliser la location de sa camionnette, prendre ce qui l'intéresse. Le hic, c'est que ça se terminera au tribunal, vu que mon père a tout photographié avant l'arrivée de mon parrain, et qu'il n'a pas le droit de venir se servir comme ça.
Sauf qu'à cause de tout ça, bah nous passons des fêtes exécrables, mon père n'est vraiment pas bien, parce qu'il ne comprend pas que mon parrain puisse encore toucher des choses de l'héritage alors que c'est un con fini, ect ect.
Voilà, je remercie mon parrain, qui n'a jamais rien fait pour moi, et qui, aujourd'hui, fout une merde pas possible dans la famille.
Y'a pas à dire mais les décès ça rapproche les membres d'une famille c'est fou...
johnclaude
28/12/2009, 18h33
gcdj, qui est plus con que méchant: le clampin qui commence à faire son kéké parce que je dis que j'en ai raz le cul que tout le monde poste de la merde dans le topic des feedbacks parce que à la base le premier post est déjà relou à mettre à jour, et trier toutes ces conneries c'est pas super fun. Donc toto nous la joue "mais t'es un méchant militaire blablabla tfaçon chui trop un rebelle". mais CASSE TOI DE MON TOPIC SAC A MERDE DEGAGE BORDEL RETOURNE CHEZ TA MERE PUTAIN TU VOIS PAS QUE JE ME CASSE DEJA ASSEZ LE CUL QUAND LES CONNARDS COMME VIENNENT PAS POURRIR LE TRUC????
Ce qui confirme mon idée selon laquelle le totalitarisme est l'organisation sociale qui préserve le plus les nerfs des êtres humains: on dit - on obéit.
Dès que la discussion s'en mêle ça devient d'un compliqué...
johnclaude
28/12/2009, 18h39
Surtout quand tu essayes de discuter avec un gland.
Monsieur Cacao
28/12/2009, 18h41
Zen JC, zen. :emo:
Va pas nous faire un ulcère pendant les fêtes.
Guest14712
28/12/2009, 18h41
Les histoires d'argent et d'héritage dans une famille c'est une merde incroyable. C'est le truc que j'ai le plus en horreur. En ce qui me concerne je serais plutôt du genre à tout laisser tomber et à dire : « Tu veux tout prendre ? Vas-y prends tout. » Toutes ces histoires matérielles et pécuniaires sur le dos d'un mort ça me fait gerber.
Pendant plus de 20ans, il a complétement renié son père (mon grand-père donc). Mais quand je dis renié, c'est jusqu'aux menaces de mort ("Je vais venir te casser la gueule, ...") par téléphone.
Il y a 4 mois, mon grand-père, se sentant en train de mourir (grave maladie des poumons ect ect) demande à mon parrain s'il peut voir ses petites filles, qu'il n'a jamais vues (âgées de 11ans).
Mon parrain refuse, et mon grand-père commence à faire des "menaces" concernant l'héritage. A savoir, y'avait une petite somme quand même (de l'ordre de 4000€/enfant).
Et d'un coup, mon parrain se transforme en fils adorable, qui appelle tous les jours, ect.
La semaine passée, mon grand-père est décédé. Une chose à savoir: mon parrain habite à 600km du domicile de mon grand-père. Deux jours après, mon parrain appelle mon père: "Oui, il faut se dépêcher de vider sa maison, je n'ai pas envie de payer un loyer en plus, et comme j'ai eu trois jours de congé suite à sa mort, je viens lundi (aujourd'hui) pour tout débarrasser. Ne t'inquiètes pas, je loue une camionnette."
Mon père s'en trouva énervé, rien que par la forme de ce coup de fil. Genre ça y est, il est mort, y'a plus qu'à récupérer les meubles et j'aurai gratté tout ce que je pouvais à ce vieux!
Et hier, on apprend qu'il compte venir débarrasser la maison de mon grand-père avec ses deux petites filles, âgées de 11ans. Mon père, en apprenant ça, lui téléphone en lui disant qu'il n'ouvrirait pas la porte de la maison de mon grand-père si mon parrain venait avec ses filles. Sincèrement, à 11ans, on n'a pas l'âge ni la maturité pour débarrasser la maison d'un mort...
Finalement, aujourd'hui, on décide, mon père et moi de ne pas y aller et de ne pas lui ouvrir la porte. A 14h, mon parrain, fraîchement arrivé dans le coin, appelle mon père en disant qu'il est devant la maison, et qu'il s'apprête à prendre "quelques affaires". Il avait réussi à avoir la clé de la maison de mon grand-père à quelqu'un d'autre.
Du coup, bah mon parrain va se dépêcher de rentabiliser la location de sa camionnette, prendre ce qui l'intéresse. Le hic, c'est que ça se terminera au tribunal, vu que mon père a tout photographié avant l'arrivée de mon parrain, et qu'il n'a pas le droit de venir se servir comme ça.
Sauf qu'à cause de tout ça, bah nous passons des fêtes exécrables, mon père n'est vraiment pas bien, parce qu'il ne comprend pas que mon parrain puisse encore toucher des choses de l'héritage alors que c'est un con fini, ect ect.
Voilà, je remercie mon parrain, qui n'a jamais rien fait pour moi, et qui, aujourd'hui, fout une merde pas possible dans la famille.
Un bel e.....
J'ai eu le même cas il y a quinze ans avec ma tante qui habite dans le sud. A la mort du papy paternel, elle qui avait reniée son père pendant cinq bonnes années, est venue une semaine après sa mort grapiller le max de trucs dans son appart. C'est allé jusqu'aux tringlex à rideau...
johnclaude
28/12/2009, 18h43
Pour les histoires d'héritage ça me rappelle un de mes oncles, qui mettait des sacs plastiques sur les sièges de sa caisse quand il emmenait ma grand mère dedans, pour le cas où elle serait pas propre, mais qui a tenu a récupérer son fauteuil pour regarder la télé, et qui s'en sert tous les jours après. Dans le genre con et grappe sous ça fait juste pitié.
Et quand mon autre grand mère mourra, là ça va être carrément rock&roll...
A ce propos je suis content d'avoir de m'être bouffé contre ma volonté du droit des succession (mauvais embranchement en M1, je me suis retrouvé en pré-formation notariale lolilol). Je n'ai jamais eu le goût de la procédure que la majorité de mes camarades de droit cultivaient comme un super-pouvoir bio, mais quand l'émotion est trop forte pour discuter ou réfléchir normalement, pouvoir se réfugier dans ces froides lignes de code est d'un grand réconfort.
Un bel e.....
Pas mieux.
Au passage, condoléances PolluXxX.
J'espère au moins qu'il a pu voir ses petites-filles (rapport aux "menaces").
Ce qu'il aurait peut-être dû faire, c'est lui faire miroiter l'héritage et au final ne rien lui donner quand même...
Mon grand-père avait prêté de l'argent à son beau-frêre par alliance (le mari de la soeur de sa femme), puis ils s'étaient fâchés et à sa mort (du beau-frêre), il était venu se rembourser... Mais bon, là y'avait une raison...
C'est clair que dès qu'on entend parler de problèmes de familles liés à l'héritage, c'est des grosses histoires de pute.
Quand j'avais genre 12 ans j'ai découvert que j'avais un troisième oncle du côté de mon père, qu'ils ont renié parce qu'il a fait je sais plus trop quoi quand mon grand-père est mort (genre il s'est pointé avant tout le monde pour tout prendre, un truc comme ça).
PolluXxX
28/12/2009, 19h07
Allez, on en rajoute une couche!
Mon parrain vient d'appeler ma grand-mère (divorcé de mon grand-père depuis plus de 20ans) en lui annonçant qu'elle ne verrait plus ses petites filles.
La raison: C'est ma grand-mère qui a prévenu mon père que mon parrain venait avec ses filles.
Super_Newbie
28/12/2009, 19h08
Mmmmmh le chantage aux petits-enfants... Classe!
PolluXxX
28/12/2009, 19h10
Mmmmmh le chantage aux petits-enfants... Classe!
Moui sauf que ma grand-mère n'a absolument rien à voir dans l'histoire, elle est divorcée depuis plus de 20ans et s'enfout de l'héritage. Elle est juste en train de voir que son fils est un con fini.
Super_Newbie
28/12/2009, 19h21
GCDJ : Steam qui me fait un peu chier à mettre un jeu dont j'avais envie à moins de dix euros à chaque mise à jour de leurs promos. Après GTA4 et Dead Space, je vais devoir raquer pour Burnout... Monde de merde.
Moi j'ai trouvé la parade : mon disque dur de chie est plein. Du coup je peux rien télécharger. Ah ah. Ah.
Moi j'ai trouvé la parade : mon disque dur de chie est plein. Du coup je peux rien télécharger. Ah ah. Ah.
Ça empêche pas d'acheter les jeux quand même :lol:
C'est pas faux.
http://percevaletlegraal.unblog.fr/files/2006/08/52.jpg
Moui sauf que ma grand-mère n'a absolument rien à voir dans l'histoire, elle est divorcée depuis plus de 20ans et s'enfout de l'héritage. Elle est juste en train de voir que son fils est un con fini.
Par exemple là, paf 371-4 du Code civil: droit de l'enfant à entretenir des relations personnelles avec ses ascendants tant que ça n'est pas contraire à son intérêt.
Y'a de la jurisprudence qui estime qu'une mauvaise relation évidente entre parents et grand-parents peut être un motif de refus d'exercice de ce droit et de la jurisprudence beaucoup plus stricte qui estime que seul le droit de l'enfant doit être considéré.
Enfin voilà quoi, il faut qu'il arrête deux secondes de croire qu'il peut faire comme il veut.
Clairement. Ferait il le malin avec une convocation chez les gendarmes suite à une plainte/main courante d'une mamie attristée ? Arriverait il a expliquer clairement qu'il n'est qu'un gros con fini incapable de voir ailleurs que son propre trou de balle ?
Fleuriste
29/12/2009, 11h09
GCDJ: Le pôle emploi et leur serveur vocal.
20 min à essayer de naviguer dans leurs menus mal foutus, à rappeler histoire d'être sûr de revenir au début, à m'acharner à recommencer encore et encore la même manip, à écouter leur slogan "vous pouvez vous connecter en permanence sur le site pole-emploi.fr", .... tout ça parce que leur serveur de reconnaissance fonctionne mal et ne comprend pas forcément ce qu'on a tapé.:(
Bordel, pour un truc censé ne couter que 11 centimes, j'ai bien dû passer 10 appels, pour m'entendre dire au final qu'ils avaient mon dossier et qu'ils m'enverraient la suite par courrier... Ca fait quand même 3 mois que je suis inscrit et je n'ai toujours rien eu :(
Boitameuh
29/12/2009, 12h25
GCDJ : mon facteur qui est pas foutu de monter 2 étages pour me livrer mon colis, du coup il faut que j'attende demain pour récupérer ma basse alors qu'elle se trouve au centre de tri à 10km de chez moi...
Anonyme871
29/12/2009, 13h24
GCDJ : Deezer. Des pubs immondes dignes de Fun Radio au milieu de Django Reinhardt :o
GCDJ : Le mec qu'a percuté ma collègue au niveau d'un passage pieton, et qu'a essayé de se barrer le tout sous mes yeux:O
On partait dejeuner, et à un passage pieton, il a accroché la jambe de ma collegue avec l'avant de sa bagnole après avoir tenté de freiner comme un malade (sol glissant suite à la pluie). Sa 1e connerie faite, il a redemarré et tenter de se barrer. Sur Paris, pas facile de se barrer dans des rues à sens unique alors que y'a un autre feu devant !!
Y'a heureusement eu plusieurs témoins, dont un qui a eu le "reflexe" d'aller le chercher dans sa bagole. Quand les flics et les pompiers sont arrivés, il a pretexté le fait qu'elle avait "grillé le bonhomme vert" et qu'elle était en tort :(
Au final, le mec a été emmené : Feu grillé, tentative de délit de fuite, défaut d'assurance. Je sais pas ce qui va lui arriver, et on m'a dit que je vais être convoqué dans les prochains jours (super je suis en congés ce soir et je pars en province demain :|)
Ma collègue a été emmené à l'hosto pour faire des radios.
Et moi j'ai pas déjeuné !!!:(
Mine de rien c'est "impressionnant a voir" le mec qui se barre, et on se trouve très très con a pas savoir comment réagir sur l'instant présent !!
Mine de rien c'est "impressionnant a voir" le mec qui se barre, et on se trouve très très con a pas savoir comment réagir sur l'instant présent !!
Tu cours derrière? :tired:
En tout cas, c'est bien qu'il n'ait pas pu fuir... parceque ce genre de chose arrive relativement souvent...
Il m'est arrivé deux trois fois d'me faire rouler sur les pieds par des gens plus pressés que moi. Et une fois, j'ai couru après la bagnole, et je lui ai défoncé le coffre... à coup de rangeos coquées... :)
Je sais, j'ai sans douté été le GCDJ de cette vieille peau, mais je déteste quand on me roule dessus... :tired:
En revanche, j'ai vu un pote se faire rouler sur le pied par un bus. On a du attendre le samu, pour réussir à faire la différence entre sa vans et son pied... :ninja:
Tu cours derrière? :tired:
En tout cas, c'est bien qu'il n'ait pas pu fuir... parceque ce genre de chose arrive relativement souvent...
J'te dirais honnetement que la premiere reaction que j'ai eu c'est de voir comment allait ma collegue. C'est au bout de quelques secondes que j'ai vu qu'il avait redemarré. Ca va super vite dans ces moments là !!!
J'te dirais honnetement que la premiere reaction que j'ai eu c'est de voir comment allait ma collegue. C'est au bout de quelques secondes que j'ai vu qu'il avait redemarré. Ca va super vite dans ces moments là !!!
Ben ouais, c'est normal. La première chose à laquelle on pense, c'est au blessé, à fortiori si on le connait. Et puis la première fois qu'il nous arrive ce genre de trucs, on est trop sidérés pour réagir vite.
Dis moi, le GCDJ, ça ne serait pas un taxi parisien par hasard (grands spécialistes du "j'te roule sur le pied en passant sur la passage clouté, ou en prenant mon virage un peu sec, et je pars comme si de rien n'était...")? :ninja:
Ben ouais, c'est normal. La première chose à laquelle on pense, c'est au blessé, à fortiori si on le connait. Et puis la première fois qu'il nous arrive ce genre de trucs, on est trop sidérés pour réagir vite.
Dis moi, le GCDJ, ça ne serait pas un taxi parisien par hasard (grands spécialistes du "j'te roule sur le pied en passant sur la passage clouté, ou en prenant mon virage un peu sec, et je pars comme si de rien n'était...")? :ninja:
Non, un mec d'une cinquantaine d'année, costard cravate, en BM, immatriculé dans le 34.
cailloux
29/12/2009, 15h12
Il m'est arrivé deux trois fois d'me faire rouler sur les pieds par des gens plus pressés que moi. Et une fois, j'ai couru après la bagnole, et je lui ai défoncé le coffre... à coup de rangeos coquées... :)
:tired: Objection : ce témoignage est strictement incohérent.
MystereGomme
29/12/2009, 15h13
:tired: Objection : ce témoignage est strictement incohérent.
Ben si, elles sont coquées. :cigare:
cailloux
29/12/2009, 15h18
Ben si, elles sont coquées. :cigare:
Dans ce cas ça lui a pas fait mal et il avait aucune raison de taper une voiture sans défense...
Sans quoi nous avons affaire à un hooligan et il sera traité comme tel, déjà porter des chaussures qui sont des armes par destinations...
TON COMPTE EST BON ! Greffier, allez me chercher un bottin, une lampe une chaise et un bureau sordide (avec des odeurs de café et de tabac froid, merci)
C'est fragile et sensible la coque d'une chaussure, non mais oh. Ne pouvez vous donc pas comprendre le petit coeur métallique fragile de cette fine épaisseur d'acier quand elle se fait rouler dessus par un inconséquent conducteur maladroit et irrespectueux? Ne pouvez vous pas comprendre son désir de vengeance?
En tous cas, c'est pas parce que je ne me suis pas fait mal en m'étant fait bousculer par un connard que je vais pas lui faire une remarque sur sa conduite franchement pas cool.
Dans ce cas ça lui a pas fait mal et il avait aucune raison de taper une voiture sans défense...
Sans quoi nous avons affaire à un hooligan et il sera traité comme tel, déjà porter des chaussures qui sont des armes par destinations...
TON COMPTE EST BON ! Greffier, allez me chercher un bottin, une lampe une chaise et un bureau sordide (avec des odeurs de café et de tabac froid, merci)
Ma mosié, yé souis El Ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha, ét ché mé bats pourré tous lé camaradés piétounes.
Non puis, faut me comprendre, ça faisait la 3° fois que j'me faisais rouler sur els pieds genre en un mois ou deux. A la première on passe, la seconde, on gueule, et la 3°, ben j'suis passé berserkr... :ninja:
Non, un mec d'une cinquantaine d'année, costard cravate, en BM, immatriculé dans le 34.
Et là tout est dit. Impressionnant le comportement des types ici. Double file pour discuter avec le collègue piéton, pas de souci; le clignotant, une option; les passages piéton, c'est pour décorer le bitume...
Snakeshit
29/12/2009, 16h38
Ca me rappelle un camion sur l'autoroute. Donc je prends l'autoroute à Vandoeuvre (Nancy). Je suis sur la voie d'accélération, je pousse ma clio (1.2, 8 soupapes) dans ses derneirs tranchements pour atteindre péniblement le 100km/h. Et là que vois-je ? Un connard de camion qui m'ayant vu a pensé que c'était une bonne idée de rouler à 110. L'air de rie, arrivé à 105 et quasiment au bout de la voie d'accélération, ben je m'engage, lui coupant la route et l'obligeant à se décaler sur la gauche (ben ouais, en cas d'accident, comment il expliquerait son excès de vitesse de 20km/h ?) !
Le pire c'est que les autres camions roulaient aussi vite alors qu'il pleuvait bien (j'ai eu de ssueurs froides quand j'étais genre 80m derrière un camion et qu'un me suivait 15m derrière...je le voyais à peine tellement il pleuvait...).
Ou sinon le mec qui sur une 3 voies déboîte brutalement sur la voie de gauche parce que sur la voie du milieu le gonze devant lui était à 90. J'ai freiné par réflexe (j'étais en train de prendre un ricolaB)), et je me suis bien chié dessus parce que j'étais à 10m grand max de lui quand il a déboïté....
Du coup pour Noël j'ai demandé à un AMX-10. Bon je l'ai pas reçu, mais avouez que ça serait chouette pour survivre en voiture (et apprendre aux gens l'usage du clignotant et de la priorité) !
Pangloss
29/12/2009, 16h45
... (ben ouais, en cas d'accident, comment il expliquerait la clio et son conducteur étalés sur la route façon compote sur 250 mètres?) ...
Fixaid. Parce qu'a 100 Km/H, un choc entre une clio et un camion c'est plus accident...
(ben ouais, en cas d'accident, comment il expliquerait son excès de vitesse de 20km/h ?) !
Sauf qu'en cas d'accident, et a moins que tu survives, t'aurait aucun moyen de prouver que le camion était en excès de vitesse... et quand bien même, si tu es sur une voie d'accélération, ce sont les voitures sur l'autoroute qui sont prioritaire.
Je ne nie pas qu'il se soit comporté comme un gros con, mais en terme d'assurance, c'est sur ta tronche que la tienne aurait tapé...
Et quand bien même, jouer au plus malin avec une clio face a un camion lancé, faut en vouloir...
Je terminerais en citant ce cher Maitre Bracame, philosophe routier bien connu :
"Que faire quand un dix-tonnes te grille la priorité ?
-Tu fais pas l'malin et tu choppes les freins.
"
Teocali, oui le Joe Bar Team est ma bible.
Et là tout est dit. Impressionnant le comportement des types ici. Double file pour discuter avec le collègue piéton, pas de souci; le clignotant, une option; les passages piéton, c'est pour décorer le bitume...
C'est rien à côté des parisiens / boulogniens (ça rime avec mongolien). Si tu veux apprendre à survivre en voiture dans une situation extrême, passe ton permis dans le 92.
Grishnak
29/12/2009, 17h28
Je suis sur la voie d'accélération
Voilà, tout est dit... Si tu es sur la voie d'accélération, tu dois laisser la priorité à ceux de l'autoroute et cela quelle que soit leur vitesse...;)
Même si ce routier s'est comporté comme un con, s'il y avait eu accident, c'était tout pour ta pomme :tired:
Sauf qu'en cas d'accident, et a moins que tu survives, t'aurait aucun moyen de prouver que le camion était en excès de vitesse... et quand bien même, si tu es sur une voie d'accélération, ce sont les voitures sur l'autoroute qui sont prioritaire.
Je ne nie pas qu'il se soit comporté comme un gros con, mais en terme d'assurance, c'est sur ta tronche que la tienne aurait tapé...
Et quand bien même, jouer au plus malin avec une clio face a un camion lancé, faut en vouloir...
Je terminerais en citant ce cher Maitre Bracame, philosophe routier bien connu :
"Que faire quand un dix-tonnes te grille la priorité ?
-Tu fais pas l'malin et tu choppes les freins.
"
Teocali, oui le Joe Bar Team est ma bible.
Les camions ont des [insérer le noms technique du disque mouchard] et c'est pas déconnectable il me semble. Donc même si il est prioritaire, il prendra quand même bien cher.
Monsieur Cacao
29/12/2009, 18h51
Puis payer l'autoroute pour rouler à 105 Km/h :tired:
CeluiKiDort
29/12/2009, 19h27
GCDJ: depuis 2 jours on va dire que les événements ont tout fait pour me foutre dans un état de haine des plus élevé, lorsqu'un pisseux s'est foutu de ma gueule cet aprèm dans la rue, j'ai craqué et lui ai refait le portrait. J'ai même pas cherché à l'envoyer chier, direct un coup de boule dans le nez.
Je me hais d'en être arrivé là mais l'instinct a parlé. GC de moi.
Monsieur Cacao
29/12/2009, 19h30
Bah au moins il y réfléchira à deux fois avant de se foutre de la gueule de quelqu'un, le pisseux :p
mescalin
29/12/2009, 19h31
Ah ben bravo.
Il t'a dit quoi pour t'énerver comme ça ?
MystereGomme
29/12/2009, 19h36
Auriez-vous l'heure ?
Et il avait un chapeau rond... Autant dire que c'était mérité. :cigare:
Sidus Preclarum
29/12/2009, 19h38
GCDJ: depuis 2 jours on va dire que les événements ont tout fait pour me foutre dans un état de haine des plus élevé, lorsqu'un pisseux s'est foutu de ma gueule cet aprèm dans la rue, j'ai craqué et lui ai refait le portrait. J'ai même pas cherché à l'envoyer chier, direct un coup de boule dans le nez.
:o
P.s. c'est toi qui m'a sorti de ma sieste y'a genre une heure? :huh:
---------- Post ajouté à 18h38 ----------
Bah au moins il y réfléchira à deux fois avant de se foutre de la gueule de quelqu'un, le pisseux :p
Ouais, c'est certainement un pisseux le sang maintenant :mellow:
Je sais pas comment fait CKD, mais il tombe toujours sur les mecs relous/chelous à Brest. :mellow:
CeluiKiDort
29/12/2009, 19h38
:o
P.s. c'est toi qui m'a sorti de ma sieste y'a genre une heure? :huh:
Oui et en repartant en haut de ta rue, j'ai croisé le pisseux.
Ps: j'habite Recouvrance, des types relous/chelous c'est la population de mon quartier.
Sidus Preclarum
29/12/2009, 19h43
Oui et en repartant en haut de ta rue, j'ai croisé le pisseux.
Ps: j'habite Recouvrance, des types relous/chelous c'est la population de mon quartier.
Pire que ton ancien coin à Guérin, le coin de Brest où un mec à poil dans un bar n'est remarqué par personne ?
Monsieur Cacao
29/12/2009, 19h45
Ouais, c'est certainement un pisseux le sang maintenant :mellow:
Je sais pas comment fait CKD, mais il tombe toujours sur les mecs relous/chelous à Brest. :mellow:
Y'a des personnes, ce sont des aimants à relous, j'ai un pote comme ça.
Si tu sors en boîte/festival avec, t'es quasi-certain d'avoir une embrouille dans la soirée.
Et pourtant c'est un bisounours à la base :O
cailloux
29/12/2009, 19h49
bouloniens ça rime avec mongolien.
Vache tu as pas peur du retour de bâton toi, félicitation !
Edit : note que tu n'as pas osé la rime directe avec "boulon ça rime avec c..."
Mais bravo quand même.
Super_Newbie
29/12/2009, 19h54
GCDJ : pourquoi des types jouent du djembé dans mon immeuble? Je croyais avoir trouvé une résidence bobo, tranquille et familiale :cry:.
Je croyais avoir trouvé une résidence bobo
Il y a que chez moi que ce terme est ultra péjoratif ou quoi ? :sad:
Sérieux je supporte pas les bobos, je préfère largement les gens qui jouent du djembe...
cailloux
29/12/2009, 20h03
Sérieux je supporte pas les bobos, je préfère largement les gens qui jouent du djembe...
C'est péjoratif, mais en fait comme c'est moins bruyant on les préfère en tant que voisin, voilà tout, mais sinon on les déteste pasqu'ils sont un peu écolo, un peu socialo, qu'ils ont des sous et que leurs gamins sont super chiant.
En plus ils jouent pas de djembé mais ils en écoutent sur la Hi Fi alors...
Mais franchement les bobos c'est pas le pire hein, faut pas exagérer, au moins ils sont pas hippies : ils sentent donc meilleurs et ne jouent pas du djembé.
Super_Newbie
29/12/2009, 20h07
Le bobo, c'est l'élite, tu peux pas test. Ils m'ont même proposé des picnic entre voisins dans la cours intérieure à peine arrivé dans mon appart. Et puis c'est trop mignon de voir tous ces vélos avec des porte-bébés dans le hall de l'immeuble...:emo:
Depuis j'ai arrêté d'écouter du black et je me suis mis à Vincent Delerm.
cailloux
29/12/2009, 20h08
Le bobo, c'est l'élite, tu peux pas test. Ils m'ont même proposé des picnic entre voisins dans la cours intérieure à peine arrivé dans mon appart. Et puis c'est trop mignon de voir tous ces vélos avec des porte-bébés dans le hall de l'immeuble...:emo:
Laisse le : il préfère avoir du vomis sur son paillasson que des tartes de bienvenue.
Edit : Delerm : non mais bon voilà quoi, faut pas non plus renier tes origines pour mieux t'insérer quoi !
Mais franchement les bobos c'est pas le pire hein, faut pas exagérer, au moins ils sont pas hippies .
Ouais non mais si t'as des tapeurs chez toi j'te comprends hein
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41v6Q6-dIaL._SL500_AA280_.jpg
cailloux
29/12/2009, 20h12
Ouais non mais si t'as des tapeurs chez toi j'te comprends hein
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41v6Q6-dIaL._SL500_AA280_.jpg
Non en fait chez moi j'ai pire (au dessus) : du djeunes fun radio : probablement le seul de la métropole locale (10 000 000 habitants) à avoir un appart : donc le RDV de tout les braillards des environs, tendance "presque wesh"
Et, crois moi, je rêve d'avoir du bobo à la place (quoi qu'ils seraient foutus de se plaindre quand je besogne madame sur la mezzanine après le taf, au moins les djeunes ils se vengent en faisant pareil... en fait dans l'immeuble tout le monde HC en même temps ^_^)
Super_Newbie
29/12/2009, 20h21
Non en fait chez moi j'ai pire (au dessus) : du djeunes fun radio : probablement le seul de la métropole locale (10 000 000 habitants) à avoir un appart : donc le RDV de tout les braillards des environs, tendance "presque wesh"
Et, crois moi, je rêve d'avoir du bobo à la place (quoi qu'ils seraient foutus de se plaindre quand je besogne madame sur la mezzanine après le taf, au moins les djeunes ils se vengent en faisant pareil... en fait dans l'immeuble tout le monde HC en même temps ^_^)
C'est exactement ça. Avant, j'habitais dans l'épicentre de la ville et il fallait que je me farcisse les mecs bourrés hurlant à 3 heures du mat, les voisins pète-couilles qui mettent la musique à bloc, les junkies du premier étage etc. Maintenant je vis avec des personnes de bonne compagnie dans un immeuble rupin où l'on pratique une ségrégation sociale de bon aloi. Et je viens d'apprendre que c'est mon voisin saxophoniste du dessous qui fait une répèt avec un djembé, que c'est exceptionnel, milles excuses et au plaisir. :lol:
Snakeshit
29/12/2009, 20h39
Ah moi c'es tous les jeudi soirs de 22h à 02h, une bande fait la fête (mixet la bande), dans la cour d'une église en beuglant comme des boeufs (je suis genre à 50m et ça me réveille quoi... pourtant ma fenêtre est fermée).
Pour l'autoroute je paye pas, c'est à Nancy, gratos mais limitée à 110. Par contre pour le camion, euh ouais je veux bien, mais il a accéléré exprès quoi, et puis faut pas me faire chier, en voiture je suis l'expert des situations à haute dangerosité (genre le mec qui met le cligno et tourne direct sans regarder, ou le rond point qui a poussé là, sans les panneaux qui le disent, et que bon, à 90 faut avoir de bons freins).
Et puis c'est quoi cette manie de faire des voies d'accélération de 6m de long aussi, tout le monde a pas des V48 de 60 litres....
Mais je savais pas que les véhicules sur l'autoroute étaient prioritaires, vu comment j'en ai chié pour repartir une fois puisque j'avais du m'arrêter au bout de la voie d'accélération, heureusement un convoi militaire passait et il trainaît un peu.
Et pour le camion i lest allé sur la voie de gauche, mais il était bien derrière moi, il en aurait pas eu besoin, il a sans doute voulu me doubler (comme son collège à fait, sur une portion où c'est interdit pourtant, juste devant les flics en plus, qui ont rien dit...).
Monsieur Cacao
29/12/2009, 20h51
Les voies d'insertion/accélération ne sont jamais prioritaires.
Tu vas me faire le plaisir de retourner passer ton Code, chauffard :tired:
TheToune
29/12/2009, 21h01
Ah moi c'es tous les jeudi soirs de 22h à 02h, une bande fait la fête (mixet la bande), dans la cour d'une église en beuglant comme des boeufs (je suis genre à 50m et ça me réveille quoi... pourtant ma fenêtre est fermée).
Pour l'autoroute je paye pas, c'est à Nancy, gratos mais limitée à 110. Par contre pour le camion, euh ouais je veux bien, mais il a accéléré exprès quoi, et puis faut pas me faire chier, en voiture je suis l'expert des situations à haute dangerosité (genre le mec qui met le cligno et tourne direct sans regarder, ou le rond point qui a poussé là, sans les panneaux qui le disent, et que bon, à 90 faut avoir de bons freins).
Et puis c'est quoi cette manie de faire des voies d'accélération de 6m de long aussi, tout le monde a pas des V48 de 60 litres....
Mais je savais pas que les véhicules sur l'autoroute étaient prioritaires, vu comment j'en ai chié pour repartir une fois puisque j'avais du m'arrêter au bout de la voie d'accélération, heureusement un convoi militaire passait et il trainaît un peu.
Et pour le camion i lest allé sur la voie de gauche, mais il était bien derrière moi, il en aurait pas eu besoin, il a sans doute voulu me doubler (comme son collège à fait, sur une portion où c'est interdit pourtant, juste devant les flics en plus, qui ont rien dit...).
Alors déjà Nancy c'est pas une autoroute mais une voie rapide ... Avec un code de la route spécifique ( notamment pour doubler ). Et puis deuxièmement oui leur voie d'accélération sont vraiment trop minuscule ( et en plus se sont aussi des voies de sorties :( ).
Donc je comprend un peu ta situation et pourquoi la chauffeur était un chauffard mais va réviser ton code quand même ... :haha:
Sinon mes voisins du dessus font du bruit en marchant ( par exemple en ce moment) et en baisant ( trop souvent à mon gouts de célibataire:tired: , les salauds) l'église est a 20 mètres, sonne pendant de plombes lors des mariages et enterrement et joue frère Jacques le dimanche :sad: et puis souvent les soirs dans la rue ya des kéké qui font des accélerations et des freinages au stop pas loin.
En fait en 3 ans ca ma jamais dérangé mais c'est devebue insuportable depuis que je sais que je vais partir ^^. Plus que quelques semaines a tenir ... :lol:
Snakeshit
29/12/2009, 21h10
Remarque j'ai toujours dit que je lui avais forcé le passage, docn inconsciamment je devais savoir que c'était pas moi le prioritaire, mais euh, comment dire, cette partie du code je l'ai oubliée :rolleyes:.
Pour Nancy, c'est bien une autoroute (dans le sens Nancy->Luxembourg, tout le monde va pas à Epinal:p), ou alors c'est une voie rapide qui était encore limitée à 130 il n'y a pas si longtemps !
Pour la voie de sortie/accélération mélangée c'est à la sortie de Vandoeuvre, y a genre 100m pour pénétrer et pour sortir, en sachant que la sortie est accompagnée d'un sacré virage...
Les voies d'insertion/accélération ne sont jamais prioritaires.
Tu vas me faire le plaisir de retourner passer ton Code, chauffard :tired:
sauf le périf à paris
Monsieur Cacao
29/12/2009, 21h58
Ouais mais à Paris, ils n'ont pas le même Code.
En province, on ne se gare pas sur les ronds points pour téléphoner.
MystereGomme
29/12/2009, 22h31
Ouai m'enfin bon... Le mec qui te roule dessus, a moins d'avoir une très bonne vue, il le sait pas que tes pieds sont protégés. Il faut donc le fracasser. :emo:
Ouais mais à Paris, ils n'ont pas le même Code.
:zzz:
Bourinette
29/12/2009, 22h38
GCDJ #1 : un usager de la route pour changer. J'espique. Dans une rue à sens unique à deux voies, je suis fini de poser le cosy contenant le bébé d'une amie sur le siège passager avant, donc portière ouverte sur la rue, t'as vu ?
Mon amie se trouve derrière moi le long de la voiture. Tout à coup, des pneux crissent. Grosse frayeur, une ford fiesta bleue et le macaque au volant sont environ à 3 mètres derrière nous. Je ferme la portière et le dit connard avance et commence à nous gueuler dessus : "et comment je passe hein ?".
Evidemment nous lui hurlons dessus à notre tour d'autant que 5 secondes plus tôt j'avais encore le bébé dans les mains. Le connard n'a pas demandé son reste. Bien que de nature pacifique et non-violente, je pense qu'il n'avait qu'à poser un pied hors de sa voiture pour que je lui imprime sur la gueule un peu de bon-sens et de politesse. En majuscules.
De bien entendu, c'était un jeune conducteur.
GCDJ #2 : ces putains de FAI avec qui il ne faut pas avoir de problèmes de connexion car ils nous infligent la double-peine en nous obligeant 1 fois sur 3 à expliquer le problème à un pauvre opérateur paumé dans un Algeco au fin fond de la Tunisie ou ailleurs.
Je ne voudrais pas faire mon vieux con mais il y a juste 5 ans, on appelait un techos de la boîte, souvent de la commune de résidence qui partait farfouiller chez nous ou dans le central. Et c'était plié en 48h maxi.
Là j'ai eu 3 personnes différentes, le seul type compétent était un ancien technicien recyclé sur une plateforme service client, qui ne pouvait rien faire pour moi.
La nana du service "dépannage" devait me rappeler sur mon portable (-voulez-vous brancher la box que je teste la ligne ? - ben je peux pas, comme j'ai pas internet, j'ai pas de téléphone, je ne suis donc pas sur place. :facepalm: ) pour faire des essais. A 20h.
Je n'ai pas pensé à demander un technicien niveau 2. Ca ne doit plus exister remarque.
Monsieur Cacao
29/12/2009, 22h45
:zzz:
Et merde, j'ai oublié le smiley pour les casuals du secon degré....
SetaSensei
29/12/2009, 23h03
GCDJ #2 : ces putains de FAI avec qui il ne faut pas avoir de problèmes de connexion car ils nous infligent la double-peine en nous obligeant 1 fois sur 3 à expliquer le problème à un pauvre opérateur paumé dans un Algeco au fin fond de la Tunisie ou ailleurs.
Je ne voudrais pas faire mon vieux con mais il y a juste 5 ans, on appelait un techos de la boîte, souvent de la commune de résidence qui partait farfouiller chez nous ou dans le central. Et c'était plié en 48h maxi.
Là j'ai eu 3 personnes différentes, le seul type compétent était un ancien technicien recyclé sur une plateforme service client, qui ne pouvait rien faire pour moi.
La nana du service "dépannage" devait me rappeler sur mon portable (-voulez-vous brancher la box que je teste la ligne ? - ben je peux pas, comme j'ai pas internet, j'ai pas de téléphone, je ne suis donc pas sur place. :facepalm: ) pour faire des essais. A 20h.
Je n'ai pas pensé à demander un technicien niveau 2. Ca ne doit plus exister remarque.
Pour ça, tu peux remercier mes GCD Longtemps qui veulent faire la guerre aux prix des FAI. Du coup ça rogne sur tout et n'importe et surtout sur la hotline que tout le monde a dû délocaliser dans des pays où c'est pas cher. Ceux qui n'ont pas délocalisé se sont fait bouffer. :|
GCD Longtemps parce que j'ai eu 6 mois de chômage grâce à eux.
MystereGomme
29/12/2009, 23h06
En même temps... Une fois j'ai postulé dans un centre d'appel... En france. :cigare: Genre premier palier en appel rentrant.
J'avais 4€ sur mon compte, mais je me suis barré quand même.
C'est les mêmes pas très malin, mais sans l'accent. Donc bon. :tired:
Anonyme871
29/12/2009, 23h31
Je sais pas en province, mais à Lille on se gare sur les ronds points tout court.
Non et puis y'a des ronds-points qui ont des places de parking (http://maps.google.fr/maps?hl=fr&safe=off&gl=fr&q=place+jan+masaryk+suresnes&ie=UTF8&hq=&hnear=Place+Jan+Masaryk,+92150+Suresnes,+Hauts-de-Seine,+Ile-de-France&ll=48.862259,2.207368&spn=0.000652,0.001206&t=k&z=20&layer=c&cbll=48.862133,2.207212&panoid=LnxKwZXW1o1nq6qKsvuTbw&cbp=12,78,,0,23.82) tout simplement, hein... :rolleyes:
Non et puis y'a des ronds-points qui ont des places de parking (http://maps.google.fr/maps?hl=fr&safe=off&gl=fr&q=place+jan+masaryk+suresnes&ie=UTF8&hq=&hnear=Place+Jan+Masaryk,+92150+Suresnes,+Hauts-de-Seine,+Ile-de-France&ll=48.862259,2.207368&spn=0.000652,0.001206&t=k&z=20&layer=c&cbll=48.862133,2.207212&panoid=LnxKwZXW1o1nq6qKsvuTbw&cbp=12,78,,0,23.82) tout simplement, hein... :rolleyes:
Ah ah ah... ta mauvaise foi c'est du caviar là quand-même ^_^
(je dis ça sans méchanceté hein.)
IrishCarBomb
30/12/2009, 00h32
Les camions ont des [insérer le noms technique du disque mouchard] et c'est pas déconnectable il me semble. Donc même si il est prioritaire, il prendra quand même bien cher.
Ca s'appelle un chrono-tachygraphe. :mecquiabossédanslesgrosvroum:
GCDJ :
Le p'tit trou du cul que j'ai croisé en sortant du taf. Je m'allume un clope et me dirige vers ma bagnole. Arrive en face le GCDJ, sorte de bobo tout juste post pubère mais sapé comme un hippie. Au moment où il arrive au niveau de ma caisse il marche dans la oumpha, moi pendant ce temps je continue à avancer et je me trouve à environ 10 mètres. Une scène finalement assez banale si ce n'est que ce connard se met à s'essuyer la grolle sur ma voiture. Putain le mec il marche dans la merde, il a le choix entre le trottoir ou le petit carré de pelouse à 3 mètres de lui et lui, peinard, il étale toute la deurm qu'il a logé sous sa pompe sur la portière de ma bagnole.
Le temps d'une seconde, j'ai pas réagis car je trouvais la scène trop débile pour être réelle. Puis je me suis rué vers lui en hurlant "hé connard !!! Tu veux un coup de main ? Dans ta gueule ?", et il a détallé au loin.
Rien de terrible je sais mais primo ce non respect de la propriété d'autrui a le don de me foutre hors de moi, deuxio sans déconner, essuyer sa pompe sur une bagnole, j'avais jamais vu ça (sur un pneu passe encore mais sur une portière...), tertio, j'ai une grosse trace de merde sur ma portière arrière gauche.
Ah ah ah... ta mauvaise foi c'est du caviar là quand-même ^_^
(je dis ça sans méchanceté hein.)
Non, mais je comprends que ça puisse surprendre les provinciaux ce concept, c'est vrai que c'est assez innovant, mais ça arrivera bientôt chez vous... :p :bouclonslaboucle:
Monsieur Cacao
30/12/2009, 00h34
On arrête pas le progrès :lol:
Ceci-dit, des rond-points parking j'en ai pas croisé 10 dans ma vie, c'est pas la norme.
Bref, on va tourner en rond de toute façon.
Non, mais je comprends que ça puisse surprendre les provinciaux ce concept, c'est vrai que c'est assez innovant, mais ça arrivera bientôt chez vous... :p :bouclonslaboucle:
Ouais en même temps je viens de Colombes.;)
Ouais en même temps je viens de Colombes.;)
Des nouvelles d'Ingrid Bétancourt? :jeudemotpourridu92inside: :ninja:
Des nouvelles d'Ingrid Bétancourt? :jeudemotpourridu92inside: :ninja:
Nan je suis plus l'actualité Colombienne depuis que je me suis barré il y a deux ans, fuyant cette vie de petite chose stressée.
Mais Colombes c'est avant tout Tonton david !
P.S : ma meuf vient de me dire que j'oubliais Candeloro.
:emo:
Faut d'abord qu'on assimile le moteur à explosion. Je croyais que les gazogènes étaient encore la norme, on m'aurait caché des choses ?
Faut d'abord qu'on assimile le moteur à explosion. Je croyais que les gazogènes étaient encore la norme, on m'aurait caché des choses ?
Le moteur à explosion a été inventé à Suresnes (http://www.hydroretro.net/etudegh/fernand_forest.pdf), là même où le rond-point a été photographié par Google Street... Coïncidence? :blink:
Ouais, chez Cacao on s'arrête pas, on téléphone en roulant à contre-sens à 110 devant une école. :gratuit:
Présent. Mais je bosse pas pour les FAI, j'ai encore un peu de dignité... Euh, oublions ça.
Non, on roule. :cigare:
Monsieur Cacao
30/12/2009, 03h23
Ouais, chez Cacao on s'arrête pas, on téléphone en roulant à contre-sens à 110 devant une école. :gratuit:
T'as oublié de préciser qu'on était bourré B)
the_wamburger
30/12/2009, 03h41
GCDJ :
Ma coloc m'a fait une scène parce que, l'autre soir, elle était absente, et ses amis ont appelé. Alors avec un autre de mes colocs comme on avait entamé l'épanchage d'une bouteille de Jagermeister à 2 on s'est dit, pourquoi pas de l'aide. Bref une soirée peinarde et vraiment sympa, et après ça, bam, l'autre coloc qui nous tape une crise parce que ce sont ses amis et pas les notres.
:tired:
GCDJ :
Ma coloc m'a fait une scène parce que, l'autre soir, elle était absente, et ses amis ont appelé. Alors avec un autre de mes colocs comme on avait entamé l'épanchage d'une bouteille de Jagermeister à 2 on s'est dit, pourquoi pas de l'aide. Bref une soirée peinarde et vraiment sympa, et après ça, bam, l'autre coloc qui nous tape une crise parce que ce sont ses amis et pas les notres.
:tired:
Vous les avez au moins baisés ses amis, à ce tarif-là ?
Guest14712
30/12/2009, 03h51
et après ça, bam, l'autre coloc qui nous tape une crise parce que ce sont ses amis et pas les notres.
Ta coloc' a onze ans ? :rolleyes:
the_wamburger
30/12/2009, 03h54
Même pas ! :sad:
J'ai hâte qu'elle arrête de fuir la conversation rigolote qu'on va avoir quand je vais lui faire comprendre que ses amis sont des êtres humains aussi, et que s'ils deviennent nos amis par la force des choses, c'est normal.
Et que le fait qu'elle soit "d'accord" ou pas n'y change rien, parce que son avis, on s'en branle, soyons clair. :ph34r:
---------- Post ajouté à 20h54 ----------
Ta coloc' a onze ans ? :rolleyes:
24 ou 25, c'est presque la personne la plus âgée de l'appart, et selon sa description, la plus mature et tout et tout. :rolleyes:
johnclaude
30/12/2009, 11h12
gcdj: citroen, je me demande comment ils espèrent survivre à ces temps de crise en alliant mauvaise qualité et service à chier, sans rire. Bon je passe sur la finition déplorable de ma caisse (même si le mec qui l'a achetée neuve a du la payer bien cheros), hier j'ai le plastique qui arrive sous le joint de porte en bas de la porte passager qui s'est barré tout seul en ouvrant la porte, super classe j'ai l'impression de rouler en lada des années 70, et j'ai acheté de nouveaux haut parleurs, mais manque de bol j'ai plus de cosses pour pouvoir les brancher proprement, sans couper les connecteurs d'origine comme un gros porc. Miracle il existe des trucs tout faits, propres et pratiques, genre http://www.norauto.fr/Acheter-38-FAISCEAU-HP-AIGUS-206/506421%28NorautoSI%29.html ou http://www.mapieceauto.fr/accessoires/8-son-et-multimedia/41-cablage-et-connection/641-cable-haut-parleur/ ou http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=90777 ou chez peugeot ils peuvent aussi m'en commander...et ben chez citroen besançon ils t'expliquent peinard que ça n'existe pas et qu'il faut tout couper.
Sans déconner ils vendent de la merde, ils la vendent cher et le service est à chier. Plus le temps passe plus je sais que ma prochaine caisse ça sera pas une citroen.
GCDJ : ma soeur qui réclame la moitié du prix de mon piano pour que je le récupère chez mes parents. Personne à part moi n'a touché à ce piano depuis plus de 10 ans qu'il est là. D'ailleurs, je suis la seule à savoir en jouer. Et tout à coup, voilà que ça pose problème. En gros, je vais être obligé de payer la moitié de son prix à ma soeur. Je suis ultra dégoûtée, d'autant plus que je n'ai jamais demandé un sou de ce qu'elle a récupéré chez mes parents (en gros, je m'en fouts, du moment que j'ai la paix). En plus, elle passe toutes les vacances scolaires chez mes parents et il ne lui viendrait pas à l'idée de participer ne serait-ce qu'une fois aux courses. Et je vous passe le coup de notre mariage où mes parents lui ont donné de l'argent pour compenser (penser à demander de l'argent quand elle se mariera...:tired:)Pour couronner le tout, je me suis fait chier à dépenser de l'argent pour ses cadeaux de Noël alors que ceux qu'elle m'a achetés viennent de chez Noz (je précise qu'on fait le même boulot). Mes parents sont depuis Noël les heureux propriétaires de 3 caraffes Emmaüs. Et elle ose demander la moitié de MON piano ! Avec la bénédiction de mes parents.
Je crois qu'avec ducon, on est à la hauteur de nos pseudos.
Mais là, je crois que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, euh, la caraffe...:cry::vomit:
Je m'en fiche qu'elle récupère tout, mais là, c'est lle piano sur lequel j'ai joué des heures et des heures. Ca s'appelle connaître le prix de tout, mais pas la valeur des choses.
Grishnak
30/12/2009, 12h55
Il est à qui ce piano à la base?
A moi, mes parents me l'ont acheté quand j'avais 14-15 ans, on m'a toujours dit que je pourrais le prendre quand je voudrais. Ma mère vient de rajouter "moyennant finances" à cette phrase hier...
C'était un piano d'occas...vous croyez que je peux en plus faire jouer l'argus ?
GCDJ : ma soeur qui réclame la moitié du prix de mon piano pour que je le récupère chez mes parents.
Il appartient à qui ce piano?
Parce que si c'est à tes parents, t'as qu'à voir directement avec eux, ta soeur n'a rien à dire!
Si elle s'estime lésée, c'est à tes parents de s'arranger avec elle, et pas à toi...
mescalin
30/12/2009, 13h04
Laisse-le leur et achètes-t-en un.
A moi, mes parents me l'ont acheté quand j'avais 14-15 ans, on m'a toujours dit que je pourrais le prendre quand je voudrais. Ma mère vient de rajouter "moyennant finances" à cette phrase hier...
C'était un piano d'occas...vous croyez que je peux en plus faire jouer l'argus ?
Ouais alors là faut une explication sérieuse avec tes parents...
S'ils veulent jouer à ça, effectivement, tu peux aller voir sur internet le prix d'un piano d'occasion... ;)
Laisse-le leur et achètes-t-en un.
Le pire c'est que ça me reviendrait encore moins cher à l'arrivée.
Il est en Bretagne et il faudrait que je le fasse déménager en Seine-et-Marne. Du coup, payer la part de ma soeur, ça ne vaut même pas le coup.
Mais c'est mon instrument, il a un toucher spécifique et j'y suis attachée, c'est un peu ça le problème. C'est la valeur sentimentale aussi...
---------- Post ajouté à 12h12 ----------
Ouais alors là faut une explication sérieuse avec tes parents...
Ils refusent toute explication, comme d'habitude...:tired:
Avec ducon, on l'a mauvaise.
Pourquoi ils préfèrent ta soeur ?
r2djbeuh
30/12/2009, 13h16
Fais le accorder et envoie la moitié de la facture a ta sœur !
Ou tu achetes un piano éqquivalent à la "part" de ta soeur, puis soit tu lui donnes soit tu l'echange avec celui de chez tes parents.
Comme ça ils gardent un piano et si ta soeur veut revendre, elle a de quoi avoir sa part !!!
Ou alors tu dis qu'il t'interesse plus et tu le fais revendre par tes parents.
Tu t'arranges avec un pote pour qu'il le rachete pour toi !!
Pourquoi ils préfèrent ta soeur ?
Mon père, oui, ma mère, je n'en sais rien. Je pense qu'elle doit avoir une capacité de protestation supérieure à la mienne. Et puis, la pauvre, elle est seule tandis que moi je suis mariée, alors, faut compenser...:tired:
Résultat des courses : je ne peux plus la voir.
fais le accorder et envoie la moitié de la facture a ta sœur !
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!! :wub:
Compenser le fait que tu te maries, non vraiment superbe je suis fan!
Je te conseille comme les autres oublie ce piano et prends en un autre, et ajoute le petit mot qui fait plaisir...
Ou tu achetes un piano éqquivalent à la "part" de ta soeur, puis soit tu lui donnes soit tu l'echange avec celui de chez tes parents.
Comme ça ils gardent un piano et si ta soeur veut revendre, elle a de quoi avoir sa part !!!
Ou alors tu dis qu'il t'interesse plus et tu le fais revendre par tes parents.
Tu t'arranges avec un pote pour qu'il le rachete pour toi !!
Je ne pense pas qu'ils iraient le revendre, c'est ça le pire...
Pour couper court à tout ce bazar, on a quand même proposé de le racheter avec ducon. Apparemment, ils ne veulent pas non plus. Je pense qu'ils savent que si je dois le racheter, je ne leur adresserai plus la parole pendant au moins 100 ans tellement je l'ai mauvaise.
Je crois que cette histoire risque de durer un bon moment.
---------- Post ajouté à 12h27 ----------
Compenser le fait que tu te maries, non vraiment superbe je suis fan!
Je te conseille comme les autres oublie ce piano et prends en un autre, et ajoute le petit mot qui fait plaisir...
Je sens que ça va se finir comme ça. Mais j'en aurai gros sur le coeur.
Je sens que ça va se finir comme ça. Mais j'en aurai gros sur le coeur.
Ouais mais tu changeras pas les gens , et vu comment réagis ta soeur, même si c'est ta soeur, elle est pas intérressante et je pense pas que de ne plus lui parler soit une grosse perte.
SetaSensei
30/12/2009, 13h34
Le côté sentimental d'un instrument, ça n'a pas de prix. Mais quand des histoires de pognon et surtout de pognon entre les frères et soeurs s'en mêlent...
Prend l'option "Je vous emmerde tous" préconisée par les canards : achètes en un neuf, envoie la photocopie de la facture à tes parents et à ta soeur avec un joli mot parlant de l'esprit de famille. Ca marche très bien. :cigare:
r2djbeuh
30/12/2009, 13h58
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!! :wub:
OUais :cigare: mais bon, continuons par MP, je veux pas d'ennuis avec Ducon ! :p
Skouatteur
30/12/2009, 14h07
Et en plus, si tu t'offres un nouveau piano c'est eux qui risquent d'être emmerdés pour se débarasser de l'ancien. T'as tout à y gagner.
r2djbeuh
30/12/2009, 14h10
Ouais, ou trouve un mari à ta soeur !
Pangloss
30/12/2009, 14h10
Et en plus, si tu t'offres un nouveau piano c'est eux qui risquent d'être emmerdés pour se débarasser de l'ancien. T'as tout à y gagner.
Oui achète en un neuf et demande ta part de l'ancien. Vite. Ou une baffe. :pelomar: . Ou un coup de boule :CKD:
Snakeshit
30/12/2009, 14h10
Y a pas un truc de la loi comme dit auparavant qui te protège ? Sinon, la solution de facilitié c'est de leur pourrir la vie en leur imposant ta présence horrible, ça marche super bien ;)!
Et un conseil, emmène ta famille chez un psy, c'est une solution efficace pour régler ses problèmes !
Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un piano ? :tired:
johnclaude
30/12/2009, 14h37
Si ça peut te rassurer des cons j'en ai aussi dans ma famille proche, prenez mon frère par exemple. 38 ans et 3 mariages au compteur. Un fils de 10 ans avec sa deuxième femme, une fille de 4 ans et un bébé de 1 mois avec la troisième. Bon jusque là, presque de l'ordinaire me direz vous, et bien pas tout à fait.
Il a la garde pendant la semaine, un WE par mois et la moitié des vacances de son fils, et sa conasse de 3ème femme ne peut pas le piffer. Alors c'est un gosse qui a de bonnes notes à l'école, super gentil et vraiment pas chiant. Le genre de gosse dont je me suis toujours dit que si j'avais été sympa comme lui ça aurait été plus cool pour mes parents. Bon ben il a pas le droit de bouger,parler ou exister. Si on lui achète des cadeaux, ça finit à la benne ou il n'a pas le droit d'y toucher.
Donc pour ses 10 ans partant de ça je propose de l'emmener faire du kart: déjà pendant qu'il est sur le kart la conasse ne lui gueule pas dessus, et ça on peut pas lui reprendre, il se sera éclaté un bon coup. Donc dimanche avant noel on fête son anniversaire qui tombait le lendemain, je lui annonce ça (j'en avais parlé à mon con de frère avant il était d'accord), bon simplement il n'était chez son père que la première semaine des vacances, du lundi au mercredi je bossais, le 24 le complexe situé dans la plus grosse zone commerciale du coin allait être saturé, le 25 c'est férié je dis bingo je l'emmène le samedi 26. Je check sur internet ça ouvrait à 10h pendant les vacances. Et par contre fallait rentrer tôt, ils devaient aller manger chez les parents de la connasse qu'ils ne peuvent pas souffrir eux même.
Donc je passe chercher le gosse (et mon frère qui s'est décidé à venir) à 9h30, on a 30minutes de route donc ça nous fait arriver à l'ouverture. Et il se trouve qu'un gamin de 10ans à qui tu dis "samedi 9h30 je t'emmène au kart" ben il meurt d'impatience, c'est normal. Donc il a dû se faire engueuler toute la matinée parce qu'il était content, et quand j'arrive il est prêt, son père cherche son portefeuille et ses pompes et le gosse demande si la voiture est ouverte pour prendre son réhausseur. Et là pendant 5 minutes je suis resté médusé à contempler ce couple de gros cons de merde hurler sur ce gosse, mais un truc de malade. Genre "putain t'as tué toute la famille§§§" et j'ai rien dit tellement j'en revenais pas mais c'était la dernière fois que je laisse filer, moi j'en peux plus de voir ça.
Donc on arrive au kart à 10h, y avait quelques personnes devant la porte, ça ouvre et là mauvaise pioche, 12 personnes avaient réservé un grand prix pour 10h, les derniers sont arrivés à 10h30 (merci les mecs on aurait pu passer avant que vous arriviez) et donc le gérant nous dit que les autres vont rouler par 6 tout ça, qu'on peut pas passer avant midi, et à midi fallait qu'on parte parce que mon frangin allait chez ses beau parents. Donc on reste quelques minutes, je réfléchis mais je trouve pas la combine magique, on annonce au gosse qu'on va repartir et évidemment il a les larmes aux yeux...donc mon connard de frangin commence à lui gueuler dessus, mais il a juste commencé puisqu'il a été surpris de m'entendre élever un peu la voix en lui disant "mais vas y gueule lui dessus si tu veux!", donc on est rentré je les ai posé devant la baraque sans même descendre de ma caisse, j'ai promis au gosse de l'emmener le prochain WE où il serait là, c'est à dire mi janvier. Le gosse repartait chez sa mère l'après midi et bien que je sois resté chez mes parents qui habitent un peu plus de 500m plus loin que chez mon frangin je l'ai scrupuleusement évité. Je devais l'aider à isoler son grenier depuis lundi, mais un con pareil j'ai envie de tout sauf l'aider, donc j'ai laissé mon père y aller tout seul.
Bref samedi j'en ai eu pour toute la journée à me calmer à cause de mon frère et de sa conasse de femme qui font de la vie de ce gosse un enfer, et à côté de ça passent tout à sa petite soeur qui est une vraie chieuse (mais c'est sa fille à elle)
Si ça peut te rassurer des cons j'en ai aussi dans ma famille proche, prenez mon frère par exemple. 38 ans et 3 mariages au compteur. Un fils de 10 ans avec sa deuxième femme, une fille de 4 ans et un bébé de 1 mois avec la troisième. Bon jusque là, presque de l'ordinaire me direz vous, et bien pas tout à fait.
Il a la garde pendant la semaine, un WE par mois et la moitié des vacances de son fils, et sa conasse de 3ème femme ne peut pas le piffer. Alors c'est un gosse qui a de bonnes notes à l'école, super gentil et vraiment pas chiant. Le genre de gosse dont je me suis toujours dit que si j'avais été sympa comme lui ça aurait été plus cool pour mes parents. Bon ben il a pas le droit de bouger,parler ou exister. Si on lui achète des cadeaux, ça finit à la benne ou il n'a pas le droit d'y toucher.
Donc pour ses 10 ans partant de ça je propose de l'emmener faire du kart: déjà pendant qu'il est sur le kart la conasse ne lui gueule pas dessus, et ça on peut pas lui reprendre, il se sera éclaté un bon coup. Donc dimanche avant noel on fête son anniversaire qui tombait le lendemain, je lui annonce ça (j'en avais parlé à mon con de frère avant il était d'accord), bon simplement il n'était chez son père que la première semaine des vacances, du lundi au mercredi je bossais, le 24 le complexe situé dans la plus grosse zone commerciale du coin allait être saturé, le 25 c'est férié je dis bingo je l'emmène le samedi 26. Je check sur internet ça ouvrait à 10h pendant les vacances. Et par contre fallait rentrer tôt, ils devaient aller manger chez les parents de la connasse qu'ils ne peuvent pas souffrir eux même.
Donc je passe chercher le gosse (et mon frère qui s'est décidé à venir) à 9h30, on a 30minutes de route donc ça nous fait arriver à l'ouverture. Et il se trouve qu'un gamin de 10ans à qui tu dis "samedi 9h30 je t'emmène au kart" ben il meurt d'impatience, c'est normal. Donc il a dû se faire engueuler toute la matinée parce qu'il était content, et quand j'arrive il est prêt, son père cherche son portefeuille et ses pompes et le gosse demande si la voiture est ouverte pour prendre son réhausseur. Et là pendant 5 minutes je suis resté médusé à contempler ce couple de gros cons de merde hurler sur ce gosse, mais un truc de malade. Genre "putain t'as tué toute la famille§§§" et j'ai rien dit tellement j'en revenais pas mais c'était la dernière fois que je laisse filer, moi j'en peux plus de voir ça.
Donc on arrive au kart à 10h, y avait quelques personnes devant la porte, ça ouvre et là mauvaise pioche, 12 personnes avaient réservé un grand prix pour 10h, les derniers sont arrivés à 10h30 (merci les mecs on aurait pu passer avant que vous arriviez) et donc le gérant nous dit que les autres vont rouler par 6 tout ça, qu'on peut pas passer avant midi, et à midi fallait qu'on parte parce que mon frangin allait chez ses beau parents. Donc on reste quelques minutes, je réfléchis mais je trouve pas la combine magique, on annonce au gosse qu'on va repartir et évidemment il a les larmes aux yeux...donc mon connard de frangin commence à lui gueuler dessus, mais il a juste commencé puisqu'il a été surpris de m'entendre élever un peu la voix en lui disant "mais vas y gueule lui dessus si tu veux!", donc on est rentré je les ai posé devant la baraque sans même descendre de ma caisse, j'ai promis au gosse de l'emmener le prochain WE où il serait là, c'est à dire mi janvier. Le gosse repartait chez sa mère l'après midi et bien que je sois resté chez mes parents qui habitent un peu plus de 500m plus loin que chez mon frangin je l'ai scrupuleusement évité. Je devais l'aider à isoler son grenier depuis lundi, mais un con pareil j'ai envie de tout sauf l'aider, donc j'ai laissé mon père y aller tout seul.
Bref samedi j'en ai eu pour toute la journée à me calmer à cause de mon frère et de sa conasse de femme qui font de la vie de ce gosse un enfer, et à côté de ça passent tout à sa petite soeur qui est une vraie chieuse (mais c'est sa fille à elle)
Ouais mais il a un tonton super cool :cry:.
Snakeshit
30/12/2009, 14h48
Bonne ambiance.
Je répète, mais le psy peut servir, même si la connasse voudra jamais, au moins le père et le fils. Ensuite, n'hésite pas à élever la voix, surtout si ils savent que tu peux les défoncer, ça calme vite fait les montées de conneries. Mon cousin aussi a eu ce problème, il avait mal tourné à une époque (mais vraiment mal), mais là il s'est grandement amélioré depuis qu'il est seul. Alors surtout n'hésite pas à intervenir.
Et beh :O
Encore que la troisième femme de ton frère ne l'aime pas ok c'est pas son fils on l'oblige pas à le chérir (même si on attendrait d'elle qu'elle fasse comme si c'était un de ses gosses mais bon passons)
Mais par contre que ton frère traite son propre fils comme de la merde là je comprend vraiment pas...
Sa deuxième femme l'a émasculé ou quoi pour qu'il en veuille tant à son fils ?
Oui achète en un neuf et demande ta part de l'ancien. Vite. Ou une baffe. :pelomar: . Ou un coup de boule :CKD:
Encore mieux : T'en achètes un d'occase, tu laisses couler de l'eau sous les ponts, et le jour où ils penseront à autre chose, où ça se sera tassé, tu vas le récupérer et tu revends celui que t'as acheté d'occase, quasiment au même prix que tu l'as acheté... ;)
Ou alors la solution qui a été proposée : tu en achètes un d'occase de la moitié de la valeur réelle du tiens, tu l'échanges avec le tien et tu dis à ta soeur qu'elle peut venir chercher sa part chez ses parents... :p
---------- Post ajouté à 13h56 ----------
Donc il a dû se faire engueuler toute la matinée parce qu'il était content,
On croit rêver... :|
Tu peux parler à ton frère et lui glisser que si il veut pas avoir la ddass chez lui, il peut aussi cesser de se conduire comme un connard avec son propre fils.
Agrémente ça de quelques allusions à des perceuses dans les patelles et autres vivisections, et je t'assure que ça va changer vite fait de comportement. B):tired:
Le 29 décembre au soir: travail de nuit jusqu'à six heures, neuf heures de taf.
Le 30 le matin à 7 heures, dodo mérité.
Le 30 à onze heures: appel du planning pour annulation du soir du 30.
Le 30 à onze heures vingt: impossible de se rendormir. Quatre heures de dodo...
GCDJ: le gars qui te fait tes plannings, qui sait ce que tu fais niveau horaire et qui t'appelle sciemment pendant tes heures de sommeil. :|
johnclaude
30/12/2009, 17h52
Concernant mon frère, je suis le plus jeune de trois enfants, ma soeur a 8 ans de plus et mon frère 13 ans de plus que moi. J'ai toujours été considéré comme un enfant en bas âge, mais en effet je pense que je vais pas tarder d'élever la voix et de péter une durit. Avec les autres gens quand tu deviens tout rouge et que tu cries assez fort, le fait de mesurer 1m95 pour 100 kilos donne souvent un ascendant dans les discutions.
Et à propos de ma belle soeur, avant d'avoir sa première gamine, elle s'en occupait bien du gosse, genre je l'aime bien il est cool tout ça, avec ma soeur et mes parents on pense que c'était la combine pour taper l'incruste. Et non je ne parlerai pas du reste, sinon je risque de pas profiter de ma fin de journée.
Tout ça c'est des affaires de familles, mais pourquoi la mère de ton neveu laisse passer ce traitement de merde sans rien dire?
johnclaude
30/12/2009, 18h17
Je sais pas si elle est au courant.
MystereGomme
30/12/2009, 18h22
Tu peux parler à ton frère et lui glisser que si il veut pas avoir la ddass chez lui, il peut aussi cesser de se conduire comme un connard avec son propre fils.
Clairement... Ça va un peu loin là.
En tant que digne représentant du mouvement "j'ai eu des parents débiles mais maintenant ça va mieux parce que j'ai une vie indépendante" je suis pas très objectif, mais quand même... Surtout que tu ne nous racontes pas forcément tout ce que tu sais sur le sujet, et que ça risque de continuer encore pendant de longues années pour ce brave gamin. Faut pas laisser faire. :tired:
Déjà prevenir la mère que quand son fils est chez son père il devient Cendrillon, c'est un bon début. Après tout t'es "que" son oncle.
Et à propos de ma belle soeur, avant d'avoir sa première gamine, elle s'en occupait bien du gosse, genre je l'aime bien il est cool tout ça
J'ai eu exactement la même chose avec ma belle-mère quand mon père s'est remarié.
(faudra pas s'étonner de toutes les blagues méchantes sur elles qui existent!)
J'ai pas bien compris le coup du siège réhausseur qui tue toute la famille.
Ah tiens mon père c'était un peu le même genre de personne avec moi pendant mon enfance. Et depuis qu'ils a adopté deux filles, il ne m'a plus considéré comme son fils mais là il commence à regretter mais bon ça l'empêche pas que mis à part la pension alimentaire, il ne m'aide pas pour mes études, ne m'offre rien pour mon anniversaire ou pour Noël.
Snakeshit
30/12/2009, 19h18
Ah tiens mon père c'était un peu le même genre de personne avec moi pendant mon enfance. Et depuis qu'ils a adopté deux filles, il ne m'a plus considéré comme son fils mais là il commence à regretter mais bon ça l'empêche pas que mis à part la pension alimentaire, il ne m'aide pas pour mes études, ne m'offre rien pour mon anniversaire ou pour Noël.
Le jour de sa mort, soit tu le snobe, soit si tout le monde te détestes, tu viens au premier rang:rolleyes: . Cela dit je suis le pro en embrouille, du haut des mes 20 ans j'ai engueulé mon oncle de 59 ans parce qu'il me disait avoir grillé un stop, s'être fait chopper par un flic et lui avait dit : "Ecoute mon petit, je suis prof, ma journée fut dure, patati, patata.". Du coup il a rien eu et il était fier. Je l'ai engueulé direct (surtout qu'il est juste instituteur, même si c'est au Luxembourg, et ça reste un humain, merde quoi).
Ca a l'air intéressant, mais j'ai rien capté.
PolluXxX
30/12/2009, 22h59
Voilà, ça y est, lundi, mon parrain est arrivé à la maison de mon grand-père, avec sa camionnette et ses deux filles.
Il a...TOUT pris. Des fauteuils, jusqu'au chaises, en passant par les outils, le micro-onde, la senseo, tout le matériel hifi/vidéo, et un canari sur les deux, vu qu'après, il n'avait plus de place. Et encore plein d'autres trucs dont je vous éviterai la liste.
On a découvert tout ça en y allant mardi soir.
Le soucis maintenant, c'est qu'on ne sait pas quoi faire ni comment. Où aller, que dire, que faire?
Est-ce que quelqu'un s'y connait dans ce genre de choses? J'avoue que l'avocat à 150€++, c'est un peu hors budget, surtout que nous aurons pas mal de choses à payer (loyer de la maison de mon grand-père du mois de janvier, ...).
Bref, si quelqu'un aurait des conseils à donner pour nous aider dans les démarches, je suis preneur, par PM de préférence...
Merci d'avance les canards...
Monsieur Cacao
30/12/2009, 23h06
Putain l'enculé.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller. Ton grand-père étant décédé, il n'est pas là pour reconnaitre ses biens.
Peut être qu'en jouant sur l'absence des factures des biens "volés" (j'vois pas de meilleurs termes), y'a moyen de faire chier ton parrain.
Mais putain, quel raclure.
MystereGomme
30/12/2009, 23h09
Je suppose que les flics vont pouvoir t'aiguiller un minimum. On peux pas débarquer chez quelqu'un et repartir avec la moitié de la baraque impunément non ? :lol:
Même si la situation est un peu spécial, ça doit leur arriver tellement souvent d'avoir affaire a ce genre de méfait que bon... Ça devrait bien se passer.
mescalin
30/12/2009, 23h16
Bah ouais, c'est du vol.
Ya eu lecture du testament chez le notaire et tout ? ya un testament ?
Monsieur Cacao
30/12/2009, 23h23
Ouais le mieux reste encore d'aller voir les flics, dans un premier temps.
Sinon va poser ta question à Grand maître B dans la partie jurigeek du forum ;)
Raphi Le Sobre
31/12/2009, 02h18
Voilà, ça y est, lundi, mon parrain est arrivé à la maison de mon grand-père, avec sa camionnette et ses deux filles.
Il a...TOUT pris. Des fauteuils, jusqu'au chaises, en passant par les outils, le micro-onde, la senseo, tout le matériel hifi/vidéo, et un canari sur les deux, vu qu'après, il n'avait plus de place. Et encore plein d'autres trucs dont je vous éviterai la liste.
On a découvert tout ça en y allant mardi soir.
Le soucis maintenant, c'est qu'on ne sait pas quoi faire ni comment. Où aller, que dire, que faire?
Est-ce que quelqu'un s'y connait dans ce genre de choses? J'avoue que l'avocat à 150€++, c'est un peu hors budget, surtout que nous aurons pas mal de choses à payer (loyer de la maison de mon grand-père du mois de janvier, ...).
Bref, si quelqu'un aurait des conseils à donner pour nous aider dans les démarches, je suis preneur, par PM de préférence...
Merci d'avance les canards...
Contacte le notaire chargé de la gestion de l'héritage, il va bien t'aiguiller comme il se doit, devrait rappeler à ton oncle ses obligations et ses devoirs.
Va porter plainte chez les flics... :tired:
Sans déconner, entre Polluxx, John Claude, Jerk, vous avez tous des famillles de tarés (sans vouloir être insultant)? Même si dans ma famille il y a de temps à autre de quoi faire un petit post dans le GCDJ, en entendant vos histoires j'ai l'impression d'entrer dans une autre dimension. Ou alors c'est moi qui suis béni des dieux d'être né au sein d'une famille à peu près normale.
Après lecture des 20 dernières pages, Anton est frustré ( j'ai habité nancy pendant 1 ans pour étude post bac).
C'était en 2004, moi j'ai pas vu ce qu'il a vu mais au pire c'est pas important j'étais bourré 5/7 jours avec une bouteille de vodka mini.
Moralité de ce topic: Tout tourne autour de la bite. La taille de votre virilité, de votre égo de mâle, on est vraiment des gros narcissique.
Personnellement, j'ai pas un assez gros phallus. Il m'en faudra toujours une plus grosse. Seul ma virilité qui dominera complétement toute la planète pourras me satisfaire.
Etre un space marine, voilà ce que nous voudrions être.
Sur ce, j'ai accouché d'un bon gros caca(ce post).
Vous êtes épique.Je me marre à fond!
"Il est gentil mais on comprend pas tout quand il ouvre la bouche".
^_^
Contacte le notaire chargé de la gestion de l'héritage, il va bien t'aiguiller comme il se doit, devrait rappeler à ton oncle ses obligations et ses devoirs.
Pas mieux, parles en au notaire chargé de la succession. Ce qu'il a embarqué en fait partie, le montant devra en être évaluer et partager équitablement, sinon c'est juste du vol.
Sinon va poser ta question à Grand maître B dans la partie jurigeek du forum ;)
+1
A mon sens (mais je ne suis pas expert), rien ne doit bouger tant que la succession n'a pas été faite par le notaire...
Dans le cas contraire, ça s'appelle du vol, et à mon avis, y'a pas de scrupule à voir ça avec les flics!
Si ton père a fait des photos de ce qu'il y avait dans la maison, c'est déjà une bonne chose.
Pour ducon et moi, ça continue puisque nous avons été mis dehors.
Nous avions acheté une voiture d'occasion et nous devions la récupérer hier à Brest. Nous sommes allés la chercher et quand nous sommes revenus, à 20h00 et des brouettess, la maison était fermée (heureusement qu'on avait pris un jeu de clefs). Mes parents et ma soeur étaient au lit, c'était comme s'il n'y avait personne.
Et... nos affaires étaient en bas de l'escalier,prêtes pour qu'on dégage
Voilà, nous avons donc repris la route, complètement crevés...là, on est en Mayenne chez le père de ducon.
Qui dit mieux ?
Si ton père a fait des photos de ce qu'il y avait dans la maison, c'est déjà une bonne chose.
Nous avions acheté une voiture d'occasion et nous devions la récupérer hier à Brest. Nous sommes allés la chercher et quand nous sommes revenus, à 20h00 et des brouettess, la maison était fermée (heureusement qu'on avait pris un jeu de clefs). Mes parents et ma soeur étaient au lit, c'était comme s'il n'y avait personne.
Voilà, nous avons donc repris la route, complètement crevés...là, on est en Mayenne chez le père de ducon.
Qui dit mieux ?
Wait... What?! :o
Super_Newbie
31/12/2009, 11h35
Qui dit mieux ?
Rhôô putain, je viens de comprendre que t'étais la femme de Ducon en fait :p. C'est vachement plus clair ton histoire tout d'un coup... Mais bien glauque aussi.
Avant de partir, t'as laissé un petit mot sympathique au moins?
Mieux.
Vous auriez du la jouer comme vos pseudo, tout rallumer et demander le pourquoi de vos affaires en bas. Ou en profiter pour démanger le fameux piano de la discorde.
Qui dit mieux ?
Comme disait Avitus, le lâche connaît la honte.
Mieux.
Vous auriez du la jouer comme vos pseudo, tout rallumer et demander le pourquoi de vos affaires en bas. Ou en profiter pour démanger le fameux piano de la discorde.
Ah ouais tiens, c'était pas con ça : profiter qu'ils soient endormis pour récupérer le piano... ;) :ninja:
En fait ce topic, c'est une ode à Sartre : L'enfer, c'est les autres... :|
Super_Newbie
31/12/2009, 11h39
Sartre disait aussi : "la famille, c'est de la chie".
Mieux.
Ouais, déjà qu'ils ont dit que c'était moi qui faisais des histoires...on ne peut pas discuter, y'a pas moyen. Plus j'essaye de demander des explications, plus je passe pour la fouteuse de merde.Et le piano est bien trop lourd à déménager. Là, on va pas tarder à reprendre la route...pour la Seine-et-Marne que nous n'aurions jamais dû quitter.
Grishnak
31/12/2009, 12h28
Purée c'est Dallas ce topic... :o
Dire que je pensais que parfois ma famille était un peu "spéciale", j'ai plus rien à dire là, je suis sur le cul :O
Bon bein au moins vous avez plus à vous soucier de ménager la chèvre et le choux.
Quelque part ça simplifie.
La Conne d'Hier :
Donc après midi catastrophique sur la vacation du Scanner, des patients de partout, on prépare la table pour un patient de la Réanimation qui descendent en retard. Bon ok patient sur la table, l'interne de réa le sédate......un peu trop ...genre 3 bolus au lieu d'un , ils sont un peu en panique, attendent qu'il stabilise etc, bref la table est occupée pendant un long moment.
En parallèle, le SAMU se pointe avec sa suspicion de dissection aortique....bon moi ni une ni deux je les prends sur l'autre scanner (un peu plus ancien mais qui fonctionne très très bien) pour pas perdre de temps.
Et la l'interne de radiologie commence à chouiner pour me dire que la qualité du scanner est insuffisante pour un tel examen (3 ans que je bosse ici, et que je bosse sur ce vieux scanner qui a vu tous les examens possibles et inimaginable, première fois que j'entends ces sornettes)....et 10 min d'attente plus tard - avec un patient du SAMU sur la table - elle décide donc d'attendre que le patient de Réa sorte pour repasser le SAMU sur l'autre table, donc non seulement c'est super idiot, mais surtout elle me dit ça d'une façon que j'apprecie guère....donc embrouille devant toute l'équipe du SAMU...l'interne n'a pas eu l'habitude qu'on la recadre je crois, au bord des larmes blabla, je lui explique juste la situation SAMU = patient non stable , doit être fait vite fait, mais elle chouine sur l'eventualité d'un foirage de l'examen du au Scanner....bref.
Au final on lui a donc fait ce putain de scanner sur le nouvel appareil.
Elle s'est quand même excusée de son comportement blabla, mais vaut mieux pour elle qu'aucun chef n'apprenne ce caprice d'interne bobo parisien mes couilles, parceque là ça frole la faute.
vaut mieux pour elle qu'aucun chef n'apprenne ce caprice d'interne bobo parisien mes couilles
Si ton hosto ressemble au mien, l'ensemble de la hiérarchie doit déjà être au courant :p.