PDA

Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81

Narm
24/11/2009, 23h25
On a pas besoin de compte bancaire spécifique pour un status d'auto entrepreneur il me semble. On m'a plusieurs fois dit que c'était juste un gros mytho de banquier. :emo: (Enfin bon si t'as pas de frais... C'est pas bien grave.)

Ou alors c'est plutôt pour une question pratique et ne pas tout mélanger avec le compte courant ?

Non y en a pas besoin : au départ je voulais juste un seconde compte courant histoire de bien tout séparer en cas de contrôle...
Et ensuite il m'a proposé un compte pro gratos pendant 2 ans avec possibilité d'encaisser les chèques au nom que je donne à mon activité, j'ai été faible j'ai cédé :emo:

Bon et bien ils sont réactifs :
"Bonjour,

Je me trouve aussi étonné que vous car le compte a bien été ouvert en "auto-entrepreneur".

Je me renseigne et je fais le nécessaire pour restituer les frais."
à 9h05 sachant que l'agence ouvre à 8h45

Michael d'Amour
25/11/2009, 03h46
Les PetitsCDJ (oui ce sont souvent des petits avec moi), bon allez Moyens, sont les mecs qui, de temps en temps, casent dans les quarante questions d'une série de code une question ou deux from outta space. Une unique fois - que je ne détaillerai pas ici - c'était vraiment n'importe quoi, mais généralement c'est plus des cas où effectivement on peut savoir la réponse.
Aujourd'hui, ce fut un cas concret de question qui a tendance à m'énerver, ce que je nomme les questions "de vocabulaire", c'est-à-dire celles qui te pètent les burnes sur la tournure exacte employée dans le vocable officiel de la route.
Par exemple, une voiture de pompiers avec avertisseur sonore est A. Prioritaire, B. D'intervention urgente etc.
J'hésite. je mets les deux. Et non, il est seulement prioritaire. "D'intervention urgente'" ne s'emploie que pour SAMU et compagnie.
Woah, question bien inutile qui passe complètement à côté de ce que tu dois savoir, c'est-à-dire que dans un cas comme dans l'autre, quand t'entends un Pin-pon, tu gares ton petit cul et tu t'arranges pour le laisser passer.
Je serais bien vénère d'avoir ces questions parasites à l'examen, heureusement elles restent rares.

theo_le_zombie
25/11/2009, 03h50
Et puis, j'ai toujours cru que le foot était un Jeu. Avec une Balle. :)

Le jour ou Thierry Henry apprendra a marcher sur les mains , il pourra ptet enfin jouer au foot. :p

Altyki
25/11/2009, 09h41
GCDJ : les automobilistes de la N12 qui ont créé un bouchon dans le sens ouest->est alors qu'il y avait un accident sur l'autre voie. Super gégé les gars !

Encore si l'accident venait tout juste d'arriver, j'aurais compris que des gens ralentissent voire se garent pour porter secours, mais même pas ! Quand je suis arrivé au niveau de l'accident, les secours étaient déjà partis et les dépanneuses emmenaient les véhicules. J'avais d'ailleurs entendu au radio réveil (en me réveillant donc) 1h plus l'annonce de cet accident, sans trop y faire attention vu que ce n'était pas dans mon sens.

Avant d'arriver au niveau de l'accident, 30 min pour faire 10kms, pile poil après, je roulais à 120km/h (pour 110, oui je sais...) sur de longs kilomètres. Cherchez l'erreur.

Dyce
25/11/2009, 09h50
Ca doit être le même genre de personne qui gueule quand y'a trop de violence à la télé !!

Guest62019
25/11/2009, 09h51
http://psychotherapeute.blogspot.com/2009/11/dissonance-cognitive-et-foutcheballe.html

La tricherie est déja banalisée hein. Rien que par le dopage. Donc ok pour refuser en bloc, mais dans ce cas il ne faut plus regarder un seul évènement sportif de haut niveau.

Endymion
25/11/2009, 10h47
GCDJ : les automobilistes de la N12 qui ont créé un bouchon dans le sens ouest->est alors qu'il y avait un accident sur l'autre voie. Super gégé les gars !

Encore si l'accident venait tout juste d'arriver, j'aurais compris que des gens ralentissent voire se garent pour porter secours, mais même pas ! Quand je suis arrivé au niveau de l'accident, les secours étaient déjà partis et les dépanneuses emmenaient les véhicules. J'avais d'ailleurs entendu au radio réveil (en me réveillant donc) 1h plus l'annonce de cet accident, sans trop y faire attention vu que ce n'était pas dans mon sens.

Avant d'arriver au niveau de l'accident, 30 min pour faire 10kms, pile poil après, je roulais à 120km/h (pour 110, oui je sais...) sur de longs kilomètres. Cherchez l'erreur.

Je confirme...
Un car déglingué, mais pas besoin de provoquer un bouchon d'une demi-heure par curiosité morbide... :(

Guest14712
25/11/2009, 11h18
Nan mais vous ne comprenez pas. Les jeux vidéo, les films d'horreur, le hard-rock, ça c'est dangereux et malsain. Ralentir devant un accident pour observer les dégâts et les blessés c'est juste de la curiosité. :rolleyes:

Onice
25/11/2009, 11h21
"Tu crois que le motard couché sous le camion est canné?" :|

Pangloss
25/11/2009, 11h40
La tricherie est déja banalisée hein. Rien que par le dopage. Donc ok pour refuser en bloc, mais dans ce cas il ne faut plus regarder un seul évènement sportif de haut niveau.

Perso c'est ce que je fait déjà depuis longtemps. :siffle:

Mais c'est vrai que le mec analyse ce qui se passe dans leur tête leur manière de se disculper toussa, c'est amusant et intéressant mais ca fait perpete qu'ils le font ça. Depuis qu'ils se sont fait leur première piquouze dans leur "centre de sportif de haut niveau" et qu'ils prennent leurs "compléments alimentaires"...

Medjes
25/11/2009, 11h43
Je confirme...
Un car déglingué, mais pas besoin de provoquer un bouchon d'une demi-heure par curiosité morbide... :(

J'ai même donné un nom à ça: le Syndrome du Vautour.

Depuis qu'ils se sont fait leur première piquouze dans leur "centre de sportif de haut niveau" et qu'ils prennent leurs "compléments alimentaires"...

A l'insu de leur plein gré, bien entendu...

VMaa9Ui8JS4

Dyce
25/11/2009, 11h57
Nan mais vous ne comprenez pas. Les jeux vidéo, les films d'horreur, le hard-rock, ça c'est dangereux et malsain. Ralentir devant un accident pour observer les dégâts et les blessés c'est juste de la curiosité. :rolleyes:

Un ami médecin légiste a réglé le problème avec une connaissance commune qui frenait régulièrement sur la route en présence d'accidents.:(

Il l'a invité a venir voir de très pres à quoi ca ressemble un accidenté. :vomit:

Bon ben depuis, il freine plus pour mater....Ca l'a definitivement vacciné....Et il roule correctement en plus de ça !

pseudoridicule
25/11/2009, 11h59
Un ami médecin légiste a réglé le problème avec une connaissance commune qui frenait régulièrement sur la route en présence d'accidents.:(

Il l'a invité a venir voir de très pres à quoi ca ressemble un accidenté. :vomit:

Bon ben depuis, il freine plus pour mater....Ca l'a definitivement vacciné....Et il roule correctement en plus de ça !

Pas sur que ce soit la méthode la plus intelligente... :O On ne pourra jamais guérir notre fascination pour le macabre.
Mais ça doit être efficace c'est sur.

Onice
25/11/2009, 12h00

Radical !

Il pourrait se faire pas mal de thunes en faisant payer l'entrée aux gothiques satanistes.

Kami93
25/11/2009, 12h02
Pas sur que ce soit la méthode la plus intelligente... :O On ne pourra jamais guérir notre fascination pour le macabre.
Mais ça doit être efficace c'est sur.
Si si, perso j'ai été vacciné quand j'étais collegien, voir un type sur lequel un 3 tonnes est passé à l'instant, ça marque à vie. Du coup j'ai jamais eu cette fascination pour la mort comme beaucoup de "curieux".

Guest14712
25/11/2009, 12h05

Mais ouais quoi. C'est ce que je dis tout le temps. Les gens qui sont fascinés par tout ça devraient venir faire un tour à l'hôpital pour voir de plus près, et on verrait bien ensuite si ça les intéresse toujours autant. :tired:

pseudoridicule
25/11/2009, 12h09
Si si, perso j'ai été vacciné quand j'étais collegien, voir un type sur lequel un 3 tonnes est passé à l'instant, ça marque à vie. Du coup j'ai jamais eu cette fascination pour la mort comme beaucoup de "curieux".

Oui, en y repensant, c'est pas faux. Pas sur après coup que la fascination pour la mort y soit pour beaucoup. Ca doit être surtout pour avoir quelque chose à raconter à ses faux amis.

Teocali
25/11/2009, 12h13
Moi, ce qui m'a vacciné contre le macabre, c'est de voir a 8 ans un drap sur le corp d'un motard derriere une barriere de sécurité... et un autre drap, plus petit, sur une forme spherique, quelques metres avant... de l'autre coté de la barriere...

Bizarrement, ça m'a pas vacciné contre la moto...

Serra
25/11/2009, 12h15
Non, c'est la curiosité tout court. Celle qui pousse un paquet de gens à regarder ce qui sort de l'ordinaire.

J'me rappelle qu'un été, quand je bossais aux urgences, bah 90% des gens que j'emmenais regardaient dans tous les box dont les portes étaient ouvertes.

De la même façon, pleins de gens regardent à l'intérieur des appart' situés en RDC, pour peu qu'il y ait de la lumière.

Pourquoi ? Va savoir. Curiosité...

Doniazade
25/11/2009, 12h16
GCDJ : EDF ou plutôt ERDF :(
L'explication complète ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2707821&postcount=1243)
Qu'ils meurent tous dans d'atroces souffrances.

Et PCDJ : Sarenza.com
J'ai fait une erreur dans mon adresse en commandant lundi matin (oublié le numéro, j'ai mis que le nom de la rue)
J'envoie un mail au service client dès que je me rends compte de mon erreur (au bout de 5 minutes donc)
Et ce matin "bonjour votre commande a bien été expédiée à adresse incomplète"
Merci le service clients super réactifs.
Heureusement que c'est une petite rue et que le mec de coliposte commence à me connaitre, avec un peu de chance il arrivera quand même...

Serra
25/11/2009, 12h19
Moi, ce qui m'a vacciné contre le macabre, c'est de voir a 8 ans un drap sur le corp d'un motard derriere une barriere de sécurité... et un autre drap, plus petit, sur une forme spherique, quelques metres avant... de l'autre coté de la barriere...

Ils avaient drapé le casque ? :emo:

Teocali
25/11/2009, 12h22
Ils avaient drapé le casque ? :emo:

Et ce qu'il contenait, sans doute...

Teocali

Carpette
25/11/2009, 17h13
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lzdMyqZsJ2k&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lzdMyqZsJ2k&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

GCDJ: La chambre du commerce, qui doit me rappeler "sous peu" depuis hier matin ... Ca sent le foutage de gueule !

lordsupra
25/11/2009, 17h15
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lzdMyqZsJ2k&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lzdMyqZsJ2k&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

GCDJ: La chambre du commerce, qui doit me rappeler "sous peu" depuis hier matin ... Ca sent le foutage de gueule !
Ca laisse présager d'un pvp interessant et équilibré pour the old républic, ce genre d'extrait ^^

ducon
25/11/2009, 17h58
Les gros cons foutent de la réclame qui HURLE sur le ternet. :(

Altyki
25/11/2009, 18h02
+1 :(

ShinSH
25/11/2009, 18h32
Les gros cons foutent de la réclame qui HURLE sur le ternet. :(

Haha, grillé au taff. ^_^

psycho_fox
25/11/2009, 18h56

Putain ouais pas possible d'être discret ! :|

ducon
25/11/2009, 18h57

Nan, même pas : j’écoute Einstürzende Neubauten tranquillou, même pas fort, quand SOUDAIN ! À mort Flash, quoi.

Fleuriste
25/11/2009, 19h01
GCDJ: celui/celle ou ceux responsables du matériel informatique de la BU.

En fait, c'est plus un coup de gueule qu'un GCDJ puisque je suis à peut près certain que personne n'est vraiment responsable.
Les postes informatiques ne sont pas vraiment dans un mauvais état, le matériel fonctionne lui aussi bien (en moyenne), mais comment peut-on imaginer effectuer des recherches bibliographiques sur des 17 pouces avec des souris qui sautent ou se trainent.

Alors, oui, le mal n'a pas l'air si important et peut-être que je râle pour pas grand chose. Mais je suis persuadé qu'un confort minimum accroît considérablement l'efficacité du travail de recherche et de lecture/compréhension des articles.
Là je n'avais qu'une envie, c'était de fuir cet ordinateur trop lent pour afficher des fenêtres trop petites où il faut scroller sur des pages entières.
Au final j'ai enregistré le maximum d'articles sur ma clé usb, sans même lire les aperçus, afin de lire tout ça tranquillement chez moi.

C'est dommage parce que les bibliothécaires ont été super sympa pour m'expliquer comment la BU fonctionne.

Burr
25/11/2009, 20h11
c'était de fuir cet ordinateur trop lent pour afficher des fenêtres trop petites

http://tof.canardpc.com/preview/f997f576-2058-46de-aef5-ac748b2ff1f1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f997f576-2058-46de-aef5-ac748b2ff1f1.jpg)

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :XD:

Jeremy
25/11/2009, 20h53

Tiens, un autre truc qui a tendance à casser les burnes. Tu te demandes pourquoi ça freine puis tu arrives au niveau où certains mattent l'accident et tu chiales.
Maintenant, je ne pense pas qu'une majorité freine pour matter : il doit suffire de 10 ou 15% pour ralentir du monde + les mecs qui ont freiné au moment où l'accident a eu lieu et dont l'effet sur le trafic se ressent pendant un moment.

Karibou
25/11/2009, 21h10
Sans compter les flics qui ralentissent la circulation au niveau de l'accident pour permettre au secours et a la voirie de faire leur boulot.

scie_sauteuse
25/11/2009, 21h34
Sans compter les flics qui ralentissent la circulation au niveau de l'accident pour permettre au secours et a la voirie de faire leur boulot.

Oui mais ça c'est dans le sens de la circulation seulement quand les voies sont séparées... J'ai observé la même chose cet été, bilan, 30 minutes de retard au boulot à cause de connards qui regardaient l'accident et en pleine heure de pointe sur le contournement de Grenoble, d'habitude ça roule mais limite, bah là ça roule plus du tout sur toute la rocade.

Ça me dégoute. Moi j'aurais plutôt tendance à partir le plus rapidement possible (en essayant quand même de pas faire pareil), ça me fout une trouille !

Altyki
25/11/2009, 22h21
Ben c'est bien la meilleure chose à faire si les secours sont là : ne pas rester et rouler normalement, enfin il me semble.

Snakeshit
25/11/2009, 22h22
Une fois à Toulon on passait de 5km/h à tout péter à 130km/h parce que sur la BAU il y avait un accident (au niveau d'une sortie, les voies étaient absolument pas obstruées) et les secours étaient là. Cinq voitures de flics pleines dont les contenus gueulaient aux gens d'accélérer.... Les gens sont vraiment cons...parce qu'en effet ils accélérait pas !

Anonyme1023
25/11/2009, 22h26
GCDJ : Le type qui c'est amusé à me crever les deux pneus droit de ma voiture.
J'ai dû retrouvé mon grand père avec un pneu crever et je suis rentré 3h plus tard que prévue. Avec une facture de 240€ pour changement des deux pneus avant (l'avant droit était totalement plat, l'arrière droit était réparable. Mais vu que si mes pneus avant était un peu vieux fallait changé les deux...)

Bordel de journée de merde.

The Real Dav
26/11/2009, 00h45
GCDJ: Leroy Merlin et leur stock en flux-tendu. Me fallait 23 (bon au final je me rends compte qu'il m'en fallait que 21...) planches sauf que ces cons n'en avaient que 12 et j'ai du faire le tour de bordeaux pour aller chercher les planches manquantes dans les autres Leroy Merlin... Et à chaque fois retour à la maison pour déposer celles que je venais d'acheter parce que la bagnole ne se ferme pas si le coffre est ouvert (2ème GCDJ: les fermetures centralisées).
Résultat, une après-midi complète pour acheter 23 pauvres planches !
3ème GCDJ: les poids-lourds qui te collent au cul limite à te pousser alors que t'es déjà à 90Km/h et qu'ils sont sensés rouler à 80 voir 70...

Anonyme871
26/11/2009, 00h47
Putain je plussois. Gestion de sotck minable chez Leroy Merlin (point de vu du client en tout cas).

chenoir
26/11/2009, 01h04
GCDJ c'est le BHV qui te vend des plaques de polystyrène extrudé de 1m30 de long sur 75cm de large mais qui a pas les sacs qui vont avec. Résultat tu dois te trimballer ta planche à la main sous la pluie sans aucune prise. Sympa. Remarque, elle est pile poil à la bonne hauteur pour qu'on puisse s'y accouder dans le RER mais quand même quoi. Merde.

The Real Dav
26/11/2009, 01h06
GCDu Siècle: Pôle Emploi ! Ces CONNARDS ont changé leur site web et bien sûr je ne peux plus actualiser ma situation. A priori je dois me réinscrire ??!! mais bien sûr, impossible de le faire par le web ! Putain j'ai la haine !!!

Anonyme871
26/11/2009, 01h08
GCDu Siècle: Pôle Emploi ! Ces CONNARDS ont changé leur site web et bien sûr je ne peux plus actualiser ma situation. A priori je dois me réinscrire ??!! mais bien sûr, impossible de le faire par le web ! Putain j'ai la haine !!!

Copaing :lol:

C'est quoi le problème exact ?

CeluiKiDort
26/11/2009, 01h10
Copaing :lol:

C'est quoi le problème exact ?

Je comprends pas, j'ai galéré mais moi j'ai réussi en récupérant les N° sur des papelards qu'ils m'avaient envoyé.

SlyTheSly
26/11/2009, 01h11
1er GCDJ :
Un type m'ajoute sur MSN, un certain Tony. J'en connais un sur un forum, j'ai un cousin qui s'appelle Anthony, je me dis on sait jamais, même si l'e-mail ne me dit rien.
Donc le Tony en question a en fait trouvé mon e-mail/MSN sur...jeuxvideo.com.
Et là il me demande...de lui donner mon compte. Ou plutôt de lui échanger contre un ou plusieurs compte de plus de 3000 jours. Après une courte discussion je comprends que la valeur de mon compte c'est que j'ai plus de 4000j d'inscriptions sur JV.com. J'y suis depuis les débuts ou preque, y'a 11 ans...
Bon il a bien insisté et j'ai fini par m'en débarrasser (j'avais l'impression de subir un de ces coups de fil où on veut vous refourguer un truc dont vous voulez pas, mais par MSN, fear...).
Enfin bref, le type m'aura quand même expliquer que c"est son rêve" d'avoir un compte de plus de 4000 jours... Je suis assez dubitatif quand même...ils jouent aux pokemon avec les gens, ou quoi ? "ah j'attaque avec mon compte de 3500j !" "oui mais le mien a 17257 messages !"...
Au final je l'ai kick/ban de mon MSN pasque bon, hein, quand même...

2ème GCDJ : "Pôle Emploi" aka l'ANPE qui m'envoie une convocation pour le 1er Décembre à 9h (soit le milieu de la nuit pour un chômeur comme moi).
"Je vous confirme votre inscription à la prestation de service suivante : ATELIER
Pour les thèmes suivants :"
Oui...Pour les thèmes suivants...et plus rien. Je sais juste que c'est "G2R" le prestataire...
Alors déjà on me "confirme" mon inscription...mais j'ai rien demandé moi, foutez-moi la paix :'(
Je travaille dans les jeux vidéos, dans le QA, depuis 7 ans. L'ANPE ne m'a JAMAIS été utile. Elle le sera surement si je change de carrière mais là ce n'est pas d'actualité. l'ANPE n'a JAMAIS pu m'inscrire sous mon vrai boulot. J'ai été informaticien, etc... mais il n'y a pas de catégorie "jeux vidéo", un fourre-tout qui serait bien pratique quand même.
Du coup là je suis devenu "controleur qualité industrie graphique".
En googlant un peu, apparemment ça concerne plutôt l'imprimerie...
Alors sachant que j'ai un très bon CV, très rempli et bien rédigé, que je suis pas mauvais pendant les entretiens, et que l'ANPE n'y connait rien à mon domaine (merci l'AFJV qui fait très bien le boulot à leur place), je me demande bien pourquoi j'ai été inscrit à cette prestation mystère...
En espérant juste ne pas me faire chier pendant des heures à écouter un type parler d'un domaine dont je n'ai rien à faire...(enfin si on me trouve un bon taf bien payé dans l'imprimerie, pourquoi pas hein, mais curieusement je n'y crois pas trop...O:-) )

Bref, j'y vais demain, l'agence étant à deux minutes de chez moi à pieds. On verra ce que j'ai gagné comme cadeau mystère.

Anonyme871
26/11/2009, 01h11
Je comprends pas, j'ai galéré mais moi j'ai réussi en récupérant les N° sur des papelards qu'ils m'avaient envoyé.

Non mais moi ils m'ont radié le jour même de mon inscription mais un mois après :wacko:

The Real Dav
26/11/2009, 01h12
Non c'est bon, en fait c'est moi le gros con :p

Il faut fusionner les anciens comptes ANPE et ASSEDIC. Pour ça, faut se logguer avec le compte ANPE et ajouter le compte ASSEDIC avec les identifiants qui vont bien et hop, on accède aux deux comptes avec juste les identifiants ASSEDIC et les anciens identifiants ANPE sont supprimés.
J'suis grave pas clair :p

edit: Autre GCDJ: le Credit Agricole Aquitaine et son site web tout pourrave dont la gestion de compte est innaccessible depuis plus d'une semaine...

dObinet
26/11/2009, 07h05
Pour info y'a 2 ans lors de mon entretien à l'ANPE, la madame avec son air de Droopy Héroïnomane regarde mon CV :

- BTS Secrétariat.
- Boulots dans la restauration tous postes depuis tout jeune.
- Formation informatique AFPA d'un an juste terminée.
- 2 mois d'intérim aux Eaux de Volvic (oui j'ai embouteillé votre Volvic Fraise fortuitement).

donc la dame m'a trouvé UNE OFFRE CORRESPONDANT A MON PROFIL :

- 1 offre en intérim',
- Pendant 1 mois,
- Sur Grenoble (j'ai toujours habité sur Clermont ou presque et jamais à moins de 500 bornes de Grenoble),
- comme Manoeuvre,
- pour démonter des machines outils.
- au SMIC...

En sachant que lorsque j'avais vraiment besoin de bosser, j'ai toujours trouvé dans la restauration en moins de 3 jours... Après j'ai trouvé tout seul dans le domaine que je souhaitais... bref ils ne servent à rien.

Monsieur Cacao
26/11/2009, 07h25
bref ils ne servent à rien.

Ouais alors calmos sur ce genre d'affirmation.
Ils ne m'ont jamais été très utiles non plus, n'empêche qu'ils ont spurement permis à pas mal de gens de quand même se remettre en selle et de trouver du taffe (ou de se former).

Que ce soit mal organisé, qu'il y ait des incompétents dans certains bureaux, que le système administratif soit super-lourd et incompréhensible, ok. Ca n'en fait pas pour autant un organisme inutile. Un paquet de gens doivent être bien heureux d'être passé par là pour retrouver une vie active stable.

Bon cela-dit, dès que ça touche aux emplois dans l'informatique ils sont vraiment mauvais

C'était la minute" Défendons les fonctionnaires".

kilfou
26/11/2009, 10h09
GCDJ : la région Lorraine et leur agence de paiement.

Je suis en formation rémunérée depuis le 15 juin et c'est le CNASEIA qui me paye (ça s'appelle l'ASP maintenant mais bon...). J' ai déjà attendu le 15 Août pour avoir la première paye...

Puis la paye commence à se décaler tous les mois. Le mois dernier c'était le 19. Ce mois-ci, on est le 26, toujours rien....

Rajoutez à ça que la Région avait promis 100€ de plus par mois pour les indemnités de transport et de nourriture mais que j'ai toujours rien vu venir et ça commence à me gonfler.

Evidemment, les stagiaires ne peuvent s'adresser directement à l'ASP, il faut passer par l'organisme de formation. Et au CNAM, c'est pas des foudres de guerre.

J'espère vraiment que le 15 décembre on me dira que je suis pris en CDI dans la boîte où je bosse en alternance.

Medjes
26/11/2009, 10h19
1er GCDJ :
Un type m'ajoute sur MSN, un certain Tony. .... Après une courte discussion je comprends que la valeur de mon compte c'est que j'ai plus de 4000j d'inscriptions sur JV.com. J'y suis depuis les débuts ou preque, y'a 11 ans...

:(

3.176 jours

'Tain chuis déprimé maintenant...

Monsieur Cacao
26/11/2009, 10h30
GCDJ: le méchant kyste qui s'est attaché aux ovaires de ma copine.

Bon ok c'est pas dramatique, c'est une opération standard, mais ça fait toujours chier (enfin pour elle quoi).

En plus va falloir que je me coltine un bouquet de fleurs à son chevet.
Limite je la soupçonne d'avoir fait exprès rien que pour ça :tired:

Lt Anderson
26/11/2009, 10h37
Ils ne m'ont jamais été très utiles non plus, n'empêche qu'ils ont spurement permis à pas mal de gens de quand même se remettre en selle et de trouver du taffe (ou de se former).

Que ce soit mal organisé, qu'il y ait des incompétents dans certains bureaux, que le système administratif soit super-lourd et incompréhensible, ok. Ca n'en fait pas pour autant un organisme inutile. Un paquet de gens doivent être bien heureux d'être passé par là pour retrouver une vie active stable.

Bon cela-dit, dès que ça touche aux emplois dans l'informatique ils sont vraiment mauvais

Surtout que les agents ont une méga-pression sur avec l'objectif de "caser" à tout prix, sans distinction, et avec analyse du profil ultra-sommaire, tout ça dans le seul but de faire baisser le chiffre et simplement le chiffre.
Les agents le vivent très mal.

---------- Post ajouté à 09h37 ----------

Bon ok c'est pas dramatique, c'est une opération standard, mais ça fait toujours chier (enfin pour elle quoi).

Meuuhnon elles ne sont pas calculatrices à ce point. ^_^

Sinon, heureusement pour elle qu'ils ont découvert la pathologie au "simple" stade du kyste, car plus tard ça aurait pû être plus grave.

Medjes
26/11/2009, 10h38

Je confirme.

Pas qu'elle l'a fait exprès, mais que c'est une opération bégnigne de nos jours. Trois petits trous dans le bidon, deux trois jours d'hosto, et hop, fini. Et ça n'empêche rien pour le futur.

Teocali
26/11/2009, 11h45
Mon GCDJ : Belgacom et leur service clientèle de merde ! 30 minutes d'attente et pas une seule personne pour me répondre... et c'est régulièrement comme ça... A croire qu'il n'y a aucun moyen pour eux de réprimander un service quand il fait patienter trop longtemps un appel...

Teocali

ducon
26/11/2009, 12h35
Meuuhnon elles ne sont pas calculatrices à ce point. ^_^

Calcul… caillou… :|

La sœur de jerk est sujette à ce genre de surprises (des kystes sur les ovaires) et c’est super reloud.

Anton
26/11/2009, 14h55
GCDJ : le service AMELI de la CPAM.

J'ai fait une demande d'ouverture de compte, j'ai donc reçu à cette fin par courrier une clé provisoire personnelle d'enregistrement.
Je vais sur le site, je la rentre, hop ça marche, création de mon profil. Il faut notamment remettre la clé en question. Je remplis tous les champs, je valide.
Le code personnel ameli est invalide.
WTF :huh:
Je recommence. Deux fois. Trois fois. Rien à faire, toujours erreur :tired: Je relis bien le papier, je relis bien le "?" face au champ, bawé c'est bien le même code que celui qui a créé la page... mais ça marche pas :|

J'appelle donc le 3646 pour avoir un téléopérateur.
Après 2 minutes de répondeur divers, je me fais systématiquement raccrocher à la gueule.

Et c'est comme ça depuis hier et je dois restaurer mon calme, comme ils disaient B)

ElviejoDragon
26/11/2009, 15h25
Après une courte discussion je comprends que la valeur de mon compte c'est que j'ai plus de 4000j d'inscriptions sur JV.com.

Chez eux, c'est une marque de sagesse. :p

IrishCarBomb
26/11/2009, 16h18
:(

3.176 jours

'Tain chuis déprimé maintenant...

Tu m'étonnes que t'es déprimé. Un compte sur jv.com.:ph34r:

redsensei
26/11/2009, 16h37
- 1er GCDJ : c'est que j'ai plus de 4000j d'inscriptions sur JV.com. J'y suis depuis les débuts ou preque, y'a 11 ans...

- 2ème GCDJ : "Pôle Emploi" Je travaille dans les jeux vidéos, dans le QA, depuis 7 ans.

:o Si ton futur employeur google sur toi il vas tomber sur ce post et te blacklister, principe de précaution stout.:p

Sinon mon GCDJ, c'est Touf.fr :

Je suis en déplacement avec ma puce de 3 ans et impossible de streamer Dora parce que je ne suis pas en France.
Déjà que le web est super lent là où je suis, il va falloir ruser. :|

SlyTheSly
26/11/2009, 16h38
Bon ma convoc au Pôle Emploi (putain à 9h, quoi, 9h :'(...du matin en plus... :'( ) c'est apparemment pour un truc qui se fait tout le temps maintenant, un mois après l'inscription.
Une matinée pour faire le point sur les droits et devoirs du demandeur, et aussi un truc sur les fonctions peu utilisées du site.
Je parirais pas 1 euro que je vais pas gravement me faire chier, quand même -_-'
(et ils ont besoin d'un prestataire EXTERIEUR pour ça ??? O_o)

EDIT : Pour ma défense j'ai une moyenne de 10 messages par an sur JV.com, pas assez pour être impure ! Et puis à l'époque, Interne débutait, personne n'avait prévu ce qui allait arriver...les skyblogs, second life, fessbouque et touiteur...jeuxvideo.com...

Snakeshit
26/11/2009, 18h33
Je confirme.

Pas qu'elle l'a fait exprès, mais que c'est une opération bégnigne de nos jours. Trois petits trous dans le bidon, deux trois jours d'hosto, et hop, fini. Et ça n'empêche rien pour le futur.

Et si le chirurgien est réputé mais qu'il ouvre par erreur le colon, ben ta grand-mère va en crever parce qu'il n'admettra pas sa faute....
Voilà, maintenant tu peux commencer à flipper:rolleyes:!

the_wamburger
26/11/2009, 19h26
Mon GCDJ, c'est mon prof de Documentation et Terminologie.

On a un travail à lui rendre dans deux ou trois semaines, portant sur un travail rendu il y a un mois.

Et on attend toujours de revoir nos copies.

Je rajoute au passage dans le colis la blondasse qui pose d'une voix criarde ces questions si connes que la seule chose qu'on entend après la fin de sa phrase, c'est moi qui facepalm IRL.

Poupée, le chargé de cours a déjà l'air complètement à la ramasse dans son cours, ça se voit comme le nez au milieu du visage, et toi, tu l'interroges systématiquement sur chacun de ses exemples, de manière tellement absurde et sans aucun rapport avec le sens du cours qu'on passe un bon deux minutes à comprendre ta question avant de se rappeller que t'es la conne qu'a posé les 23897 précédentes. Arrête.:tired:

Dédicace au Mexicain qui lui a emboîté le pas et se met à interroger le prof de manière ultra-sérieuse mais avec des questions tout aussi déplacées sur des trucs sans lien avec le cours en lui-même. :facepalm:

Cours de merde.

Heureusement, y'a cette étudiante étrangère qui me fait des grandes oeillades, faudrait que je musèle mon Ackbar intérieur et que j'aille lui parler. J'ai fait une blague devant elle et sa copine, vous me direz c'est déjà ça. Mais cette fille, elle est. :wub:

Et je crois qu'elle est Roumaine en plus, gniiii.:wub:

Nawak
26/11/2009, 19h46
Mon GCDJ à moi c'est mon voisin. Un kikou lol qui écoute de la hardtek de demeuré à fond les watts en plein aprèm.

Je suis le genre de type qui apprécie le calme. Alors me faire traumatiser les tympas par des BOUM BOUM BOUM depuis 3 heures je commence à saturer. D'autant que je comprends pas car ça fait 2 mois qu'il est là et jamais il m'a dérangé avant.

Fleuriste
26/11/2009, 20h21
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/f997f576-2058-46de-aef5-ac748b2ff1f1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f997f576-2058-46de-aef5-ac748b2ff1f1.jpg)

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :XD:

C'était la référence ;)

OMar92
26/11/2009, 20h37
GCDJ : Un conducteur au feu en bas de mon taf (oui, toujours le même).

Comme d'hab' à cette heure là, y'a pas mal de voiture, et peu d'élus pour passer au vert (encore que ça a été rallongé), il y a 3 voies avant le feu et 2 voies "tout droit" et 2 autres "tourne à droite" après ce feu.
Ce soir un véhicule part de la file de droite pour aller à gauche bloquant tout le monde, ça klaxonne, ça s'ennerve, le feu passe à l'orange.

Jusqu'ici, que du classique.

Le feu passe au rouge, la voiture de la première file s'arrête, le feu piéton passe au vert, on y va.

Sur ce fait, sur la 2ème file, un gus, sans doute énervé de ne pas être passé ne s'arrête pas au feu, et comme une voiture est devant lui dans sa file "tourne à droite", il tourne encore plus à droite pour prendre la file la plus à droite, ainsi il se trouve en travers sur le passage piéton et le bloque à moitié.
Bravo connard (il est à noter que les voies "tourne à droite" sont elles-mêmes soumises à un feu synchronisé avec le feu sus-cité, donc si on grille le rouge sur l'un, on se retrouve bloqué à celui d'après. Gain d'un grillage de feu dans ce cas :que dalle... mais bon on peut pas emp^cher les gens d'être cons).

Bref, je me retrouve bloqué (en attendant que les piétons à côté de moi passent), je lui fait donc remarquer mon mécontentement en frappant sa vitre (légèrement hein, je suis pas un bœuf), je passe sa voiture en lui lançant un regard genre "Ca va pas bien oh?" (pas de doigt, pas de geste, pas d'énervement excessif).

A peine ais-je passé sa voiture, que j'entends une porte s'ouvrir, genre vers cette voiture, et une voix fait quelque chose du genre "Hé va te faire foutre connard!"
Surpris, je me retourne et je vois le gars sorti de sa voiture, dans le genre costard-cravate, ses écouteurs MP3 aux oreilles.

Je continue mon chemin avec mes partenaires de traverse en faisant un geste de la main genre "il est pas bien ce type" (le genre de geste qu'on peu faire avec son index pointé sur sa tempe et en le tournant à gauche et à droite), le gars continue : "T'as un problème? Viens le dire ici!"

Or, manque de bol pou lui, c'est pas moi qui ait un problème... :p

Bref, un GC classique qui s'énerve tout seul dans sa caisse et qu'on peut retrouver tout mielleux comme voisin...

Et qui au passage cumule 3 infractions au code de la route (grillage de rouge, refus de priorité (envers les piétons), et écouter un baladeur.... (encore que pour ce dernier, rien ne dis qu'effectivement son lecteur était allumé))...:rolleyes:

chenoir
26/11/2009, 21h36
Ah ouais, j'adore les français au volant.

Concernant le lecteur mp3, on peut dire la même chose pour la ceinture. Une amie a moi s'est pris une amende parce qu'elle avait pas sa ceinture alors que son moteur tournait. Sauf qu'elle avait pas démarré, elle avait juste démarré pour chauffer sa voiture (c'était en hiver). Le flic est passé par la, elle elle était à côté de la bagnole à charger ses bagages, le flic lui a dit :

"Dites donc madame, vous avez pas la ceinture la" et lui a collé l'amende et les points qui vont bien parce qu'à partir du moment ou le moteur tourne il faut avoir la ceinture attachée. Ca m'a bien fait marrer quand elle m'a raconté ca, elle sur le moment beaucoup moins.

OMar92
26/11/2009, 21h45
"Dites donc madame, vous avez pas la ceinture la" et lui a collé l'amende et les points qui vont bien parce qu'à partir du moment ou le moteur tourne il faut avoir la ceinture attachée. Ca m'a bien fait marrer quand elle m'a raconté ca, elle sur le moment beaucoup moins.

Y'a la loi et l'esprit de la loi.
C'est vrai que là, dans l'esprit, c'est hard quand même...

Zebb
26/11/2009, 21h51
Ca me rappelle qu'en Angleterre t'as pas le droit d'être bourré dans une voiture, même à l'arrêt, même si t'as pas les clefs :O

Sinon ma CDJ (pas GCDJ faut pas abuser), c'est ma Chef de Projet. Moi ça va faire 4 mois que je suis à temps plein à bosser chez le client, elle elle à juste à venir à des réunions une fois toutes les 2 semaines et s'occuper du planning. Et bien sans crier gare la voila qu'un jour elle m'apprend qu'on est en retard sur le planing, qu'il va falloir que je fasse des efforts et tout parce qu'elle elle en fait déja pas mal :huh:, et que je vais devoir me débrouiller pour boucler le boulot en moins de temps que prévu (et imposé par le client) quitte à bosser chez moi le weekend.

Tout ça pour m'apercevoir en refaisant les comptes qu'elle s'est planté sur le calcul du planing, et qu'on est même en avance... Ensuite elle est gentille, ça arrive à tout le monde de se planter, mais c'était quand même l'un des seuls trucs qu'elle avait à gérer, et elle me fout la pression pour rien :(

chenoir
26/11/2009, 21h54
Vois le bon côté des choses. Si tu bosses comme elle te l'a demandé, tu finiras plus tot ton projet et tu pourras en commencer un autre encore plus excitant et bosser encore plus de WE dessus :lol:.

Monsieur Cacao
26/11/2009, 22h13

Ouaip alors là ça vaut le coup de se renseigner quand tu te prends la prune, parce que ça me semble plus que limite.

Teocali
26/11/2009, 22h22
Heureusement, y'a cette étudiante étrangère qui me fait des grandes oeillades, faudrait que je musèle mon Ackbar intérieur et que j'aille lui parler. J'ai fait une blague devant elle et sa copine, vous me direz c'est déjà ça.

Cherche pas, Wam, t'es deja grillé...

GCDJ : Un conducteur au feu en bas de mon taf (oui, toujours le même).
[et la suite]

Omar, tu es un grand maitre zen...

Je plussoie Omar. Moi, dans ce genre de cas, je regarde ce qu'on me demande de signer, parce que se faire pruner alors qu'on est pas dans la bagnole, c'est moyen... par extension, si un flic passe a coté de moi alors que je suis en train de m'équiper a coté de ma moto en train de chauffer, il peut me pruner parce que je n'ai pas mon casque alors que la moto est allumée... moyen, quoi...

EDIT : je confirme, ton amie s'est faite arnaquée... (les gras sont de moi)

Article R412-1 du code de la route
I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.

Et après, on nous certifie qu'il n'y a pas de quota, que ce soit de manière officielle ou officieuse... tssk...
Teocali

the_wamburger
26/11/2009, 22h34
Cherche pas, Wam, t'es deja grillé...

Dans tes rêves mec. je lui ai tapé dans l'oeil j'te dis. B)

EDITH : @Avath : pff elle est plus belle que ça. Elle ressemble à ma prof d'anglais de quand j'avais 9 ans. Que j'ai re-eue quand j'avais 17 ans. Et qui était la copine d'un de mes demi-frères. Ca reste dans la famille. B)

Avathar
26/11/2009, 22h39
http://byfiles.storage.live.com/y1pGPAAPXghwWGfQ1V0CirFLg2i4BM1p1ofOnS5nACLxGjnH87 HQHdoyQBF9Jt0ny6qNUSGetE4UTw

Et bien... jayjay mentalité moi j'dis...

:tired:

DakuTenshi
26/11/2009, 22h40

Good old memories :ninja:.

Teocali
26/11/2009, 22h41
http://byfiles.storage.live.com/y1pGPAAPXghwWGfQ1V0CirFLg2i4BM1p1ofOnS5nACLxGjnH87 HQHdoyQBF9Jt0ny6qNUSGetE4UTw

J'ai EXACTEMENT pensé la même chose...

Enfin, pas exactement, j'ai d'abord pensé a un truc du genre "si tu preferes viser l'oeil plutot qu'un autre trou, libre a toi" mais je me sis dit que ça risquait d'être HC.

Teocali, comment ça trop tard ?

Anonyme871
26/11/2009, 23h00
Putain les lourds :rolleyes:

KiwiX
27/11/2009, 00h05
GCDJ : Les contrôleurs de la SNCF. Merde, la moitié du wagon en fraude, des mecs qui changent de wagon à chaque station pour éviter les contrôles, un gars qui fait son malin, se lève quand les contrôleurs arrivent (Ah la petite bite !), se fait intercepter et tout ça. Il renvoie chier les contrôleurs, leur tend un papier pourri avec son adresse vite fais, on arrive à une station.

Normalement, ils sont censés choper le mec et le taxer sur le quai quitte à bloquer le train le temps que le mec descende. Mais non "Chope le papier, laisse le partir".

Moralité : Ne payez pas vos billets, jouez au con, vous gagnerez.

Anton
27/11/2009, 00h17
Sa conscience.

KiwiX
27/11/2009, 00h21
Sa conscience.
Il a économisé du fric. Donc il a bien conscience d'avoir économisé encore sur ce coup. D'autant qu'à moins de se faire contrôler tous les jours, c'est très rentable de ne pas raquer pour un billet. Enfin j'arrête, on va me dire "Bah ouais mais crise et argent, tout ça".

darkgrievous
27/11/2009, 00h35
De toute façon, il suffit de donner une mauvaise adresse.

La sncf t'enverra pas le fisc au cul pour 30€.

schnak
27/11/2009, 01h05
GCDJ : Powerpoint

Enfin non pas exactement le logiciel, mais l'obligation débile de faire un exposé via powerpoint. Ok, "c'est ce qu'il faut pour les présentation en entreprises toussa, monde du travail".
Sauf que ce logiciel est putain d'improductif. Tu passe plus de temps à peaufiner la forme qu'a taper le fond qui prend 2sec. Moi j'dis, un exposé avec juste un aide-mémoire et un veleda pour écrire au tableau, rien de mieux.

Ah et pis big up pour le sujet que je fait : "nécessité d'une vaccination systématique ? Le cas de la grippe : organisez une campagne d'information". :|

Le seul point positif, c'est que j'ai presque fini. Mais putain c'est vraiment de la merde ce logiciel...

Guest14712
27/11/2009, 01h06
Je confirme que si tu ne te fais que rarement contrôler ça vaut parfois plus le coup de frauder. J'ai l'exemple d'une copine qui pour aller en cours se mettait sur des places payantes sans jamais payer, et ça lui revenait carrément moins cher de simplement payer les amendes qu'elle avait de temps en temps.

Après évidemment si tu te fais contrôler ou verbaliser tous les jours c'est moins évident. :p

Sinon il existe aussi les « mutuelles des fraudeurs ». Contre une cotisation mensuelle (sept euros à Paris) elles prennent en charge les contraventions.

Anton
27/11/2009, 01h10
GCDJ : Powerpoint

Enfin non pas exactement le logiciel, mais l'obligation débile de faire un exposé via powerpoint. Ok, "c'est ce qu'il faut pour les présentation en entreprises toussa, monde du travail".
Sauf que ce logiciel est putain d'improductif. Tu passe plus de temps à peaufiner la forme qu'a taper le fond qui prend 2sec. Moi j'dis, un exposé avec juste un aide-mémoire et un veleda pour écrire au tableau, rien de mieux.

Ah et pis big up pour le sujet que je fait : "nécessité d'une vaccination systématique ? Le cas de la grippe : organisez une campagne d'information". :|

Le seul point positif, c'est que j'ai presque fini. Mais putain c'est vraiment de la merde ce logiciel...
Tu peux le faire via Word et demander la mise en page en diapo PPT.

PPT, son utilité est avant tout pour un système avancé de diapo avec effets divers.

schnak
27/11/2009, 01h16
Tu peux le faire via Word et demander la mise en page en diapo PPT.

PPT, son utilité est avant tout pour un système avancé de diapo avec effets divers.

Pas le choix, on a des obligations tels au niveau de la forme qu'on est tenu d'utiliser PPT.
Mais ça tiendrait qu'a moi on ferait à l'ancienne. Mais bon....:|

SlyTheSly
27/11/2009, 01h31
CDJ : Le forum de mondespersistants.
J'ai là aussi un vieux login dont le pass a été depuis longtemps oublié. Je tente un truc, un pass que j'utilisais beaucoup à l'époque. Perdu. Sauf que cash, le truc me dit que j'ai épuisé mes tentatives de connexion et que je peux pas réessayer avant un quart d'heure -__-
OK, je retente...paf, quinze minutes dans la gueule.
Bon, procédure oubli de mot de passe. J'entre le nouveau pass généré...paf, il le reconnait pas...O_o (et ce 3 fois de suite...)
On verra si le webmaster a eu mon mail -_-

Anton
27/11/2009, 01h35
Surtout s'il est toujours vivant. Vu qu'ils sont en cours de fermeture :ninja:

le faucheur
27/11/2009, 01h52
Surtout s'il est toujours vivant. Vu qu'ils sont en cours de fermeture :ninja:
Source ?

Anton
27/11/2009, 02h01
http://www.mondespersistants.com/mentions_legales.html

Editeur du site

Walp Media
SARL au capital de 3610 €, RCS : 452906159
1025 rue Henri Becquerel, Parc Club Bat. 23, 34000 Montpellier, France

http://www.societe.com/societe/walp-media-452906159.html

Depuis le 17-08-2009 : Liquidation judiciaire

Ou alors ils se démerdent / se sont démerdés autrement, ce dont je ne suis pas renseigné.

le faucheur
27/11/2009, 02h19
http://www.mondespersistants.com/mentions_legales.html

http://www.societe.com/societe/walp-media-452906159.html

Ou alors ils se démerdent / se sont démerdés autrement, ce dont je ne suis pas renseigné.

Bizarre, le site tourne toujours . Enfin si ils ferment c'est pas moi qui va les regretter.

schnak
27/11/2009, 02h24
T'es pas doué, c'est tout. Powerpoint c'est ultra simple quand même... Faut s'y prendre de la bonne façon, s'tout.
Tu fais ta charte graphique, tu duplique ta diapo et après tu colle ton texte dessus.
De plus un PPT c'est du résumé de chez résumé, c'est au présentateur de décrire le contenu, donc c'est rapide à faire normalement.

Jamais dit que c'était dur.
Juste que c'est pas productif par rapport à la bonne vieille technique. Et si il ne suffisait que de faire un copier/coller, y aurait longtemps que j'en aurait terminé.
Non, faut faire des animations, des schémas et le tout avec une charte graphique précise, ce qui ralentit énormément la mise au point.

Et oui, je fait du résumé de chez résumé, mais quand t'es plus noté sur la présentation que sur le contenu (oui c'est un super exposé comme tu vois) bah tu prends ton temps.
Trop de temps et ça me gave. On doit en être à une 15aine de diapos, avec tout plein de schémas pour minimiser l'écriture, et pas mal d'animation parce "les infos doivent venir petit à petit.
Ca alourdit totalement l'exposé, et même à vitesse rapide (voire moyenne, pas trop rapide sinon c'est bidon) bah ca ralentit quand même et on a que 10 minute pour traiter tout le sujet.

C'est totalement nawak cette histoire.

The Real Dav
27/11/2009, 02h43
Vu comme ça, je comprends ton point de vue.
Les animations c'est le mal.

BSRobin
27/11/2009, 03h04
Pas le choix, on a des obligations tels au niveau de la forme qu'on est tenu d'utiliser PPT.
Mais ça tiendrait qu'a moi on ferait à l'ancienne. Mais bon....:|

Si tu peux mettre la main dessus, Powerpoint 2007 m'a réconcilié avec Powerpoint : ils se sont décidés à se sortir un peu les doigts et de bosser l'ergonomie et la gestion des styles automatiques bien lourdes sur 2000 et 2003.
Tu peux y faire des présentations rétro-compatibles Powerpoint 2003 (si c'est nécessaire).

Monsieur Cacao
27/11/2009, 07h18
Sinon il existe aussi les « mutuelles des fraudeurs ». Contre une cotisation mensuelle (sept euros à Paris) elles prennent en charge les contraventions.

C'est légal ce genre d'organisme ?
Nan parce que je monte ma mutuelle des voleurs sinon. 15€ par mois, si t'es gaulé avec l'écran HD volé chez le voisin, on t'aide....

Guest14712
27/11/2009, 08h18
C'est légal ce genre d'organisme ?
Nan parce que je monte ma mutuelle des voleurs sinon. 15€ par mois, si t'es gaulé avec l'écran HD volé chez le voisin, on t'aide....
Bien entendu ce n'est pas officiel. ;)

DakuTenshi
27/11/2009, 08h25
Elle a les ovaires dans le colon ? ^_^

Hilarant mec.

Archambaut
27/11/2009, 10h43
GCDJ : la personne qui fout la merde à l'école maternelle de ma fille. Qui ne comprend pas qu'insulter la directrice, et devant les gosses, ne plaide pas en sa faveur ("Mal baisée", et autres menaces), et qui fait des pétitions dans le quartier. Va voir des avocats, cocotte, t'as raison :O

pseudoridicule
27/11/2009, 10h53
Le GCDJ, je sais pas s'il est juste un peu con ou complètement con sur les bords.:O
En arrivant (misérable) au travail ce matin, j'ai faillit faire une attaque cardiaque en voyant un mec vernir une fenêtre au troisième étage du bâtiment où je bosse. Jusque là, rien de spécial, sauf que ce taré était sur un vieil escabeau en bois (donc en hauteur et à l'intérieur du bâtiment) et qu'aucun moyen de protection avait été placé entre lui et la fenêtre grande ouverte.:O Vu sa position, il avait l'air d'être encore en train de chercher son équilibre... Quel taré.
Et après, ils se plaignent des accidents du travail dans le coin... Genre l'Albanais qui s'était fait écraser par une grue mal montée et qui s'était cassé la gueule en pleine rue l'autre jour.

Teocali
27/11/2009, 11h05
Jamais dit que c'était dur.
Juste que c'est pas productif par rapport à la bonne vieille technique. Et si il ne suffisait que de faire un copier/coller, y aurait longtemps que j'en aurait terminé.
Non, faut faire des animations, des schémas et le tout avec une charte graphique précise, ce qui ralentit énormément la mise au point.

Et oui, je fait du résumé de chez résumé, mais quand t'es plus noté sur la présentation que sur le contenu (oui c'est un super exposé comme tu vois) bah tu prends ton temps.
Trop de temps et ça me gave. On doit en être à une 15aine de diapos, avec tout plein de schémas pour minimiser l'écriture, et pas mal d'animation parce "les infos doivent venir petit à petit.
Ca alourdit totalement l'exposé, et même à vitesse rapide (voire moyenne, pas trop rapide sinon c'est bidon) bah ca ralentit quand même et on a que 10 minute pour traiter tout le sujet.

C'est totalement nawak cette histoire.

J'avoue, là... Perso, une règle que j'applique a chaque fois, c'est une diapo par minute d'exposé, eventuellement une ou deux de plus selon les contenus. 20 diapos pour 10 minutes, tu peux être certain que tu vas dépasser...

Teocali

OMar92
27/11/2009, 12h12
Omar, tu es un grand maitre zen...

Je considère la violence comme une faiblesse... ;)

Et puis j'avais eu une journée assez chargée que cet incident, ça m'a plus fait marrer qu'autre chose... Et puis la scène était tellement suréaliste que ça en devenait une oeuvre d'art à apprécier la larme à l'oeil... :p

AliloH
27/11/2009, 13h44

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Asimov.

Anonyme871
27/11/2009, 14h07
Mouai enfin un poing dans la gueule de temps en temps ça soulage et ça a le mérite de remettre tout le monde à se place.

AliloH
27/11/2009, 14h12
Bin non ça a juste le mérite d'imposer l'avis de celui qui a le plus gros poing ...

Anonyme871
27/11/2009, 14h13
C'est ce que je dis :tired:

SlyTheSly
27/11/2009, 14h49
Mon CDJ : Le site de la RATP.
L'affichage des horaires des prochains trains a apparemment changé, mais apparemment cela ne concerne que la fonte et vaguement le look du truc, bref.
Ce matin le site déconnait plein pot, genre 10 essaie pour finalement réussir à avoir les heures des prochains trains.
Mais ce qui est fort c'est que le message d'erreur neuf fois sur 10 c'était un truc du genre : "La ligne que vous avez indiquée n'a pas été trouvée".
Alors là vous vous dites que le type a entré une ligne qui existe pas, genre avec ses petits doigts agile il a écrit "ligne Paris - Banlieuetrucmuche" et que paf, pastèque.
Oui, mais non. On a le choix entre ligne A et B. On coche un truc. C'est tout.
Y'a donc un type qui a programmé ça, et prévu un message au cas où sa super base de donnée ne trouverait pas la ligne indiquée par l'utilisateur. Qui n'a le choix qu'entre deux lignes. Celles qu'on lui propose.
:O

Amishboy
27/11/2009, 14h51
GCDJ : Chronopost, qui se donne même pas la peine de passer chez moi, et qui me signale qu'ils ont pas pu me livrer parce que j'étais absent. Si je croise le livreur j'lui brise les deux rotules à cet incompétent!

Dyce
27/11/2009, 15h01
GCDJ : Chronopost, qui se donne même pas la peine de passer chez moi, et qui me signale qu'ils ont pas pu me livrer parce que j'étais absent. Si je croise le livreur j'lui brise les deux rotules à cet incompétent!

Tu risques pas de le croiser, vu qu'il vient pas chez toi :mecqu'enrajoute: :rolleyes:

Onice
27/11/2009, 15h04
Et quand il vient, t'es pas là.
C'est pas lui qui est de mauvaise volonté :ninja:

Amishboy
27/11/2009, 15h05
Mais j'étais chez moi, c'est ça le pire! J'ai guetté toute la matinée!
J'vais le traquer, jusqu'à la mort!

SlyTheSly
27/11/2009, 15h37
Va te plaindre à la Poste.
Là ils te diront qu'ils y peuvent rien pasque c'est une filiale ou un truc du genre.
ça te fera des cibles en plus :D

Tatsu-Kan
27/11/2009, 16h29

Te plaint pas, j'ai eu pire avec UPS.

Genre, le mec qui est pas déjà venu un nombre incalculable de fois me livrer des colis...
C'était pour des versions boites de windows 7 acheté sur le MS Store.

Il aurait fait soit disant deux tentatives de livraisons le 22 et 23 octobre sans trouver l'adresse.

Résultat UPS envoi une carte postale par la poste en date 28 octobre pour me dire de retirer mon colis avant le 30 sans quoi celui-ci sera retourné. Tampon de la poste du 30... Je l'ai reçue le samedi 31...

hotline : "nianiania ... On a pas trouvé l'adresse ..."
moi : "mais, c'est pas la première fois que vous livrer chez moi..."
hotline : "... pas trouvé ... envoyé une carte postale..."
moi : "mais si la poste trouve bien l'adresse du premier coup, pourquoi pas vous..."
hotline qui me raccroche au nez...

Ensuite, je reçois un autre colis par UPS directement chez moi en provenance de chez Microsoft mais pour autre chose.

Microsoft bien sympa qui me renvois le colis avec les 3 boites de windows 7.
Et là c'est à nouveau le drame, il me refond le coup de la carte postale...

Kamasa
27/11/2009, 16h36
Te plaint pas, j'ai eu pire avec UPS.
[...]
J'aime bien.
Si quelqu'un à connu pire, on ne se plaint pas, normal… :rolleyes:

Anonyme871
27/11/2009, 16h41
C'est une expression.

ElviejoDragon
27/11/2009, 18h05
Mais j'étais chez moi, c'est ça le pire! J'ai guetté toute la matinée!
J'vais le traquer, jusqu'à la mort!

Décidément il va falloir faire un sous-forum Chronopost, tu n'es pas le premier de ce topic à qui ce genre de mésaventure chiante arrive. La prochaine fois attends-le dehors et force-le à te livrer (c'est ce que j'aurais dû faire le jour où ils m'ont squeezé mon ordi alors que j'avais pris un congé pour les attendre)

Anonyme1023
27/11/2009, 18h58
GCDJ : Le type qui c'est amusé à me crever les deux pneus droit de ma voiture.
J'ai dû retrouvé mon grand père avec un pneu crever et je suis rentré 3h plus tard que prévue. Avec une facture de 240€ pour changement des deux pneus avant (l'avant droit était totalement plat, l'arrière droit était réparable. Mais vu que si mes pneus avant était un peu vieux fallait changé les deux...)

Bordel de journée de merde.

Tiens, pour reprendre ce truc qui a passé inaperçus, j'ai retrouvé qui les as crever et comment.

Sauf que la personne qui connait toutes l'histoire refuse de nous la dire car "elle veut pas être impliquer là dedans" et que de toute façon si je fais une démarche juridique ça risques de rien donner.

Monde de merde !

Zebb
27/11/2009, 19h03
Les GCDJ : les mecs qui achetent les places de concert pour les revendre sur EBay 3X leur prix.

Ce matin toutes les places du concert de Muse au Stade de France ont ete vendues en 1h30. J ai tout juste reussi a choper des places en gradin, mais je veux absolument etre dans la fosse.
Je vais sur Ebay sans trop d espoir pour voir, et y en a plein et a des prix de folie! Pas etonnant qu on trouve plus de places en billeterie si y en a autant qui en font le traffic...

Félire
27/11/2009, 19h30
Les GCDJ : les mecs qui achetent les places de concert pour les revendre sur EBay 3X leur prix.

Ce matin toutes les places du concert de Muse au Stade de France ont ete vendues en 1h30. J ai tout juste reussi a choper des places en gradin, mais je veux absolument etre dans la fosse.
Je vais sur Ebay sans trop d espoir pour voir, et y en a plein et a des prix de folie! Pas etonnant qu on trouve plus de places en billeterie si y en a autant qui en font le traffic...

Ils devraient vendre les places avec le nom de la personne sur le ticket. :|
C'est devenu infernal pour aller voir un concert.

lokideath
27/11/2009, 19h42
J'avoue, là... Perso, une règle que j'applique a chaque fois, c'est une diapo par minute d'exposé, eventuellement une ou deux de plus selon les contenus. 20 diapos pour 10 minutes, tu peux être certain que tu vas dépasser...

Teocali
Pour 10 minutes de présentation, 15 diapos c'est bien (avec intro/plan/conclusion). Au dessus c'est pas tenable, ou alors faut vraiment enchainer trop vite et voir défiler des diapos à la chaine c'est pas plaisant.
Le 1 minute par diapo c'est bien aussi, mais perso je suis pas trop à l'aise à l'oral et je préfère avoir plus de diapos pour avoir du support.

Teocali
27/11/2009, 19h44

Oh, je n'ai jamais pensé a lui mettre mon poing dans la gueule, mais je crois qu'a ta place, j'aurais fait demi tour et j'aurais été lui expliquer que oui, j'avais un probleme, et c'est les gros cons au volant... ou un truc du genre

Un grand classique, ça. J'ai un groupe de pote qui evoquait la possibilité, un jour, de se faire une liste de vendeur dans ce genre là... à la batte...

Teocali

MystereGomme
27/11/2009, 19h49
Ils devraient vendre les places avec le nom de la personne sur le ticket. :|
C'est devenu infernal pour aller voir un concert.

Mais grave. :o Faire bouger les élus pour enfin avoir un texte sur des places nominatives... Le rêve.

Michael d'Amour
27/11/2009, 19h56

Certains forums de fans prennent les devants, et essayent de pourrir par tous les moyens ces vendeurs. C'est pas toujours possible mais ça peut donner des résultats, le but étant que le mec soit lâche sa place à bas prix soit n'arrive pas à la vendre.

Le problème des places nominatives est si tu veux la revendre (honnêtement) ou la refiler à quelqu'un d'autre, par exemple si tu te rends compte que tu ne peux pas y aller, ce qui reste très courant.

Mais c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose, c'est vraiment un fléau.

Teocali
27/11/2009, 20h29
Mais grave. :o Faire bouger les élus pour enfin avoir un texte sur des places nominatives... Le rêve.

Rien a voir avec les élus. C'est au organisateur de faire ce truc.

Ils avaient fait ça pour les concert d'ACDC a Anvers, en Mars dernier. Tu étais obligé de passer par un vendeur en ligne (a savoir Proxymus), et pour ça t'étais obligé d'avoir un compte chez eux. Deux places max par compte.
Le gros problème, c'est que tu apprends ça le jour de la mise en vente... donc entre ceux qui essaient de se créer un compte, et ceux qui veulent acheter les places (généralement ceux des premiers qui ont réussi), le serveur avait BEAUCOUP de mal a tenir la charge.

L'autre gros avantage, c'est que tu reçois ton billet par mail, sous format PDF, avec un code barre qui identifie le truc...

Le défaut, c'est qu'il est possible de revendre plusieurs fois un billet si tu trouves des crédules.

En gros, ça ne peut fonctionner qu'entre gens de confiance... ce qui n'est pas plus mal quand tu sais que la revente de place d'occase est sensément interdite.

Enfin bon, ça ne change rien au fait qu'il faudrait des investissements coté orga, et que c'est pas près d'arriver

Teocali

Grumbl
27/11/2009, 20h41
GCDJ, de la semaine dernière en fait : Le facteur. Et La Poste en général, tiens. En 3 mois j'ai du recevoir une dizaine de trucs nécessitant que le facteur vienne sonner à ma porte plutôt que de se pavoiser devant ma boite aux lettres. J'ai du aller une dizaine de fois à mon bureau de poste avec un bel avis de passage "absent". Alors que j'étais bel et bien là.

Du coup je me suis permis de leur faire remarquer, et j'ai eu le droit à un magnifique : "Mais vous savez Monsieur, facteur ce n'est pas un métier facile, vous vous rendez compte s'il doit sonner chez toutes les personnes qui ont un recommandé ou un colis ? Il ne s'en sortira pas ! Et puis bon, vous pouvez quand même venir chercher vos colis ici hein."

Quand je lui ai fait remarquer que j'étais médecin, et que je passais autant de temps en une semaine au boulot que lui en deux mois (mon bureau de poste est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 15h30 :lol:) il m'a répondu, texto : "si vous avez besoin de vos colis et de vos recommandés, vous venez les chercher, nous on n'a pas que ça à faire !".

Du coup, depuis, étrangement, une grande partie de mon courrier est déchirée ou ouverte, quand je réussis à le recevoir ...

Demain, dans Midi Libre, l'étrange mort des employés d'un bureau de poste près de Montpellier. :|

Shapa
27/11/2009, 20h56
On va pas livrer le courrier non plus faut pas déconner :huh::O^_^

La poste quoi.

Jeremy
27/11/2009, 20h59

Teocali
Pour la création de slides, il y a un chapitre dans la doc de beamer qui est extrêmement utile.
http://tug.ctan.org/tex-archive/macros/latex/contrib/beamer/doc/beameruserguide.pdf chapitre I.5

Jeremy
27/11/2009, 21h05
Mon CDJ : Le site de la RATP.
L'affichage des horaires des prochains trains a apparemment changé, mais apparemment cela ne concerne que la fonte et vaguement le look du truc, bref.
Ce matin le site déconnait plein pot, genre 10 essaie pour finalement réussir à avoir les heures des prochains trains.
Mais ce qui est fort c'est que le message d'erreur neuf fois sur 10 c'était un truc du genre : "La ligne que vous avez indiquée n'a pas été trouvée".
Alors là vous vous dites que le type a entré une ligne qui existe pas, genre avec ses petits doigts agile il a écrit "ligne Paris - Banlieuetrucmuche" et que paf, pastèque.
Oui, mais non. On a le choix entre ligne A et B. On coche un truc. C'est tout.
Y'a donc un type qui a programmé ça, et prévu un message au cas où sa super base de donnée ne trouverait pas la ligne indiquée par l'utilisateur. Qui n'a le choix qu'entre deux lignes. Celles qu'on lui propose.
Hypothèse au hasard : le site envoie une requête et s'il ne reçoit rien d'une bdd (genre parce qu'elle meurt à cause du nombre de requêtes) le message d'erreur générique est "ligne indiquée pas trouvée".

lokideath
27/11/2009, 21h06
Du coup, depuis, étrangement, une grande partie de mon courrier est déchirée ou ouverte, quand je réussis à le recevoir ...

Demain, dans Midi Libre, l'étrange mort des employés d'un bureau de poste près de Montpellier. :|
Quelle bande d'enflures quand même :|

Guest
27/11/2009, 21h40
Je suis assez dubitatif quand même...ils jouent aux pokemon avec les gens, ou quoi ? "ah j'attaque avec mon compte de 3500j !" "oui mais le mien a 17257 messages !"...

Plus probablement un service com'...

darkgrievous
27/11/2009, 22h10
blabla concert, blabla serveur

C'est vrai que quand je vois la fnac qui sur certains concert (j'ai pas tout verifié :p) limite à 20 places par compte :sad:

Quand au surcharge de serveur, j'ai déjà vu ca lors d'une vente d'un produits exclusif à un magasins.
La vente se faisait sur plusieurs jours.
Résultat au premier jour, Epic fail du serveur (d0wn durant 2 jours).

Du coup pour les autres jours de la vente ils sont passé directement par leur boutique ebay.

Je me demande si ca ne serais pas plus simple et rentable pour les mecs de passer uniquement par ebay qui a les serveurs pour assurer la charge et qui couplé avec paypal ou le numéro de cb permet de limiter l'achat de trop de place.

Sinon GCDJ combo sncf/ratp/les gens

Je suis à chatelet attendant le RER B (pour aller à gare du nord soit la station suivante), 5 minutes passes , puis 10 ...

J'appelle un pote qui prends le même RER, il attends le meme que moi, sauf que lui il est 5 station avant moi :sad:

Voyant le monde déjà présent je me décide affronter le métro aux heures de pointes.

Mauvais choix !
Apparemment malgré les wagons blindés des abrutis ont continué de tenter de monter dedans et a peine démarrer, arrêt d'urgence.

moralité problem exist between train and station :tired:

OMar92
27/11/2009, 22h25
Oh, je n'ai jamais pensé a lui mettre mon poing dans la gueule, mais je crois qu'a ta place, j'aurais fait demi tour et j'aurais été lui expliquer que oui, j'avais un probleme, et c'est les gros cons au volant... ou un truc du genre

Disons que je doute qu'il était dans une optique de discussion constructive... :rolleyes:
Et puis de la violence verbale, ça reste de la violence...

D'autre part, ce n'est pas à lui de me dicter ce que je dois faire, je ne suis pas à ses ordres et les "viens ici", il peut se les carrer où je pense... :p (oups, je deviens violent là :O)

Je doute aussi beaucoup que ça lui aurait fait comprendre son erreur, bien au contraire, il serait resté sur ses positions et ça n'aurait servi à rien. Et puis mince à la fin, j'ai d'autres choses à faire dans la vie qu'éduquer des cons...:p

Guest
27/11/2009, 22h27

Bah c'est ça le e-ticket.

BoZo
27/11/2009, 23h34

Si tu attends l'anpe pour avoir un taf, t'es mal parti. J'ai posé 3 questions à l'anpe, j'ai eu 3 blancs.
Je rigole encore de la catégorie dans laquelle ils m'ont rangé car "Oui Monsieur, il faut bien vous mettre dans une catégorie".
Et je ne parle pas de ma référente qui a jamais répondu à mes mails.

MystereGomme
27/11/2009, 23h49
Enfin bon, ça ne change rien au fait qu'il faudrait des investissements coté orga, et que c'est pas près d'arriver

Et que donc ça serait bien que les places pour des évènementiels en tout genre soit obligatoirement nominative ? ^_^

GCDJ : Encore une agence imo qui m'appelle pour encore venir m'emmerder pour une visite d'appartement demain matin alors que je suis malade comme un chien et que j'ai tellement de mal a dormir la nuit que je me rattrape sur le matin... Oui, mon apparte où je suis en location est en vente, sauf qu'il a pas compris qu'il n'arrivera jamais a le vendre son taudis. :|

DakuTenshi
28/11/2009, 01h39
Du coup je me suis permis de leur faire remarquer, et j'ai eu le droit à un magnifique : "Mais vous savez Monsieur, facteur ce n'est pas un métier facile, vous vous rendez compte s'il doit sonner chez toutes les personnes qui ont un recommandé ou un colis ? Il ne s'en sortira pas ! Et puis bon, vous pouvez quand même venir chercher vos colis ici hein."

Bullshit, le facteur livre pas les colis, ou alors les très petits que lui confie le chauffeur (sauf si tu vis dans une petite ville), et de manière générale, tous les facteurs que je connais -une bonne vingtaine de gus- sonnent à chaque porte pour délivrer les recommandés : une fois j'ai préparé à l'avance un récépissé pour un client qui n'est jamais chez lui histoire de pas avoir à le faire après avoir sonné et tout le monde a dit que c'était pas une bonne idée, que ça se faisait pas. Alors vraiment, ça doit dépendre de la ville, de la hiérarchie ou je sais pas quoi, mais à Nancy j'ai vu que des gars réglos.

The Real Dav
28/11/2009, 02h16
Je plussoie DakuTenshi, dernier exemple en date c'est ce matin, le facteur qui a klaxonné pour me filer un colis en recommandé (pas de sonnette chez mes parents et portails fermé).
Alors que quand j'étais en appart' à Bx centre les mecs ne sonnaient jamais.

Ça dépend des patelins quoi.

pibcak
28/11/2009, 08h46
GCDJ : mon superbe marché Casino
dont les caissières, à chaque passage, tentent de me fourguer leur carte fidélité
"mais vous avez des bons de réduction !"
tu parles ... 5€ pour 1.200€ d'achats
Monseigneur est trop bon

Raphi Le Sobre
28/11/2009, 09h03
Quand je lui ai fait remarquer que j'étais médecin, et que je passais autant de temps en une semaine au boulot que lui en deux mois (mon bureau de poste est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 15h30 :lol:) il m'a répondu, texto : "si vous avez besoin de vos colis et de vos recommandés, vous venez les chercher, nous on n'a pas que ça à faire !".

Mouais, enfin, dans le genre connard suffisant et méprisant (sans dire que tu l'es, puisque je comprends qu'on puisse être excédé sur la fin avec ce genre d'emmerdes), ta phrase elle se pose là.

Des clients qui me sortent des conneries pareilles, j'en ai pas mal. Non seulement ça te donne pas envie de leur rendre service ou de les aider, mais en plus, ils exposent leur stupidité crasse à juger une entreprise/un service sur ce qu'il en voit, et pas sur son fonctionnement concret.

Et dis toi que pour un employé, quel qu'il soit, qu'un mec vienne lui chier sur la tête du haut de ses diplômes de médecine (ou ingénieur, chercheur, cadre supérieur, directeur ou je ne sais quoi), y'a rien de plus énervant, ça fait style "attendez monsieur, moi j'suis un mec important, vous, vous êtes une merde qui a raté sa vie".

C'est pas forcément ce que t'as voulu sous-entendre, mais pour avoir à faire à ce genre de réflexion régulièrement, c'est souvent ce qu'on ressent, et c'est souvent ce que les gens cherchent à nous faire ressentir. Même si la Poste, ou plutôt ton postier, te fais chier, c'est quand même pas le genre de chose à dire à un mec au guichet qui n'est pas directement lié à ton problème (et qui a fait l'erreur de te sortir une excuse assez minable pour défendre son collègue), même si je suis d'accord sur le fait que tu dois faire remonter l'info et souligner le problème. Mais d'expérience, même quand mes gars sont en tort, j'accepte rarement qu'on vienne me faire des réflexions sur ma façon de travailler ou sur la quantité de taf que je fournis pour justifier de quoi que ce soit.

Raphi Le Sobre
28/11/2009, 09h39
Gros con: Le chauffeur qui, comme tous les samedi matin, me fais chier parce que ses trois premiers clients ce matin seront fermés lors de son passage.

Or, je fais remarquer à monsieur que c'est pas mon problème ça, qu'en théorie il devrait s'organiser pour passer durant les horaires d'ouvertures, surtout qu'il les connait visiblement.
Là-dessus, il m'envoit me faire foutre, disant que j'ai pas à lui dire comment bosser, et que les samedis matins, fallait pas compter qu'il termine après 11h. Prise de tête de bon matin, avec engueulade et tout parce que ce connard passe son temps à se plaindre que c'est un job de merde, qu'on est tous des cons, sauf lui, qu'il est incompris et qu'il est quand même super mal payé pour ce qu'il fait.

Sauf qu'il est sous-traitant et qu'il peut aller voir ailleurs quand il veut. Mais c'est un fainéant, alors il préfère rester là et nous faire tous chier, en salopant son travail en partie, sous-entendant que c'est moi qui vait en prendre plein la gueule derrière au téléphone. Super la conscience professionnelle. :|

OMar92
28/11/2009, 10h42
dont les caissières, à chaque passage, tentent de me fourguer leur carte fidélité
Monseigneur est trop bon

Bienvenu au club...
Pendant des années ils m'ont bassiné avec la carte de fidélité Champion qu'il fallait absolument que je prenne parce que ça valait grave le coup...
Moi j'ai toujours refusé parce que je consomme assez peu et qu'au final j'aurais pu échanger mes points contre un grille-pain au bout de 3 ou 4 ans... ouais, youpi...:|

Et puis la femme de ménage de mon grand-père est allée faire les courses pour lui chez Champion (Leader Price étant fermé) et alle a pris la carte, et quand Leader Price a rouvert, elle y est retourné et a laissé la carte à mon grand-père qui s'est empressé de me la refiler...
Ouais, youpi... :(

Alors j'ai joué le jeu, j'ai présenté la carte à chaque fois, cumulant les points en me disant qu'à ma retraite, je pourrais peut-être récupérer un baladeur MP3...:rolleyes:

Et puis Champion est devenu Carrefour Market et ma carte Champion, je peux m'en servir pour caler un meuble vu que Carrefour a sa propre carte, donc maintenant, les cartes de fidélité, sauf si elles offrent de la thune directement (ou le lendemain), genre Leclerc, et ben ils peuvent s'en faire des colliers...

Félire
28/11/2009, 10h42
j'accepte rarement qu'on vienne me faire des réflexions sur ma façon de travailler ou sur la quantité de taf que je fournis pour justifier de quoi que ce soit.

"Mais vous savez Monsieur, facteur ce n'est pas un métier facile, vous vous rendez compte s'il doit sonner chez toutes les personnes qui ont un recommandé ou un colis ? Il ne s'en sortira pas ! Et puis bon, vous pouvez quand même venir chercher vos colis ici hein."

Raphi moi je trouve ça au contraire totalement normal, c'est légitime de faire son gros connard si le type en face ne fais pas son boulot. M'enfin dans les petites postes en plus pour ce que ça bosse...

Raphi Le Sobre
28/11/2009, 10h47
Raphi moi je trouve ça au contraire totalement normal, c'est légitime de faire son gros connard si le type en face ne fais pas son boulot. M'enfin dans les petites postes en plus pour ce que ça bosse...

J'ai dit que je comprennais le problème, puisque travaillant dans le transport, je suis souvent confronté à ce genre de situation.

Sauf que, en tant que mec qui se trouve souvent en face des clients, je dis que balancer un truc comme il l'a fait n'arrangera rien, et ne fera, au contraire que faire empirer la situation. Même si le mec en face est en tort, lui balancer à la gueule que c'est un fainéant de postier alors que lui est un courageux médecin qui ne compte plus ses heures n'est pas très malin.

Quant aux petites postes, c'est peut être sur que ça bosse moins que dans d'autres secteurs, mais dîtes vous que la personne au guichet ne fait probablement pas que ça, qu'elle gère l'administratif, les stocks de colis ou autre. M'enfin, quand on supprimera les petites postes parce qu'on y bosse pas plus que ça, ça fera peut être drôle de devoir se taper 35 bornes pour aller récupérer un colis que le facteur n'a pas pu livrer...

OMar92
28/11/2009, 10h51
Raphi moi je trouve ça au contraire totalement normal, c'est légitime de faire son gros connard si le type en face ne fais pas son boulot.

Disons que c'est pas très constructif et que ça ne va effectivement pas inciter ton interlocuteur à être bien disposé à ton égard.

D'autant plus que c'est généralement pas la personne responsable de ton courroux qui est en face de toi, et s'en servir un peu comme d'un punching-ball, c'est assez médiocre. C'est pas à une personne qui fait peut-être bien son boulot de payer pour une autre qui l'a mal fait...

Et puis surtout ça sert à rien.

A ce moment-là, c'est peut-être plus utile d'écrire au service ad hoc.

Félire
28/11/2009, 10h59
Quant aux petites postes, c'est peut être sur que ça bosse moins que dans d'autres secteurs, mais dîtes vous que la personne au guichet ne fait probablement pas que ça, qu'elle gère l'administratif, les stocks de colis ou autre. M'enfin, quand on supprimera les petites postes parce qu'on y bosse pas plus que ça, ça fera peut être drôle de devoir se taper 35 bornes pour aller récupérer un colis que le facteur n'a pas pu livrer...
Mauvaises réponses, j'ai aussi bosser dans le transport et l'entreprise était parfois sous traitant de la poste. Ben moi ce que j'en ai vu quand on allait au petite poste, c'était soit des types qui jouais aux cartes, pendant qu'on se faisait chier à décharger sous la pluie. Ou alors carrément les types étaient parti une heure avant la fermeture en nous laissant les clés caché derrière une poubelle.
Enfin je ferais mieux de ne pas trop parler de la poste parce que j'en ai une aversion profonde.
Quand, au fait de voir gérer des clients qui gueulent je sais ce que c'est j'ai aussi fais de l'affrètement, et en effet gueuler ne résoudra rien... mais putain là c'est la poste !!!

kilfou
28/11/2009, 11h01
Pour en repasser une couche :

Mon beau-père est facteur dans une petite villes des Vosges (8000 habitants). La Poste vient de faire passer sa tournée de 550 clients à plus de 850 y a 3 semaines, essentiellement des commerçants puisqu'il s'occupe du centre-ville. Il a donc 20 recommandés en moyenne par jour et là, il en peut plus. Il rentre tous les jours à 16h (alors qu'il commence à 7h30), sans pouvoir bouffer autre chose qu'un casse-dalle. La Poste a estimé que sa tournée est finie à 13h41 (ouais c'est à la minute près. :O)
Et la Poste, pour compenser le surplus de travail, lui offre un repos compensateur toutes les 3 semaines. Faut rajouter que depuis qu'ils ont viré les 3 intérimaires, ben les 3 tournées qu'ils faisaient sont réparties entre les facteurs : genre le lundi il fait sa tournée plus un tiers de la tournée 3, le mardi juste la sienne, le mercredi la sienne plus la moitié de la tournée 2. Et ça change toutes les semaines.

Bref, c'est un bordel sans nom alors je comprends que ça vous fasse chier mais ça fait encore plus chier les facteurs qui ont un peu de conscoience professionnelle.

Jeckhyl
28/11/2009, 12h14
Monseigneur est trop bon

Depuis que je me suis rendu compte qu'avec cette carte, mon ami Edouard L. peut me dire si j'ai acheté une boîte de capote Hello Kitty il y a six mois, je l'ai passée au sanibroyeur.

Guest14712
28/11/2009, 12h22
j'ai acheté une boîte de capote Hello Kitty
Toi t'es un gars bizarre. :tired:

kilfou
28/11/2009, 12h41
A l'époque où je travaillais en grande distri, j'avais une carte de fidélité du magasin et accès à plein de bonus.

J'ai eu une machine à laver à 350€ gratos quand même...

Jeckhyl
28/11/2009, 12h45
Toi t'es un gars bizarre. :tired:

Duff. Je suis ton père.

http://www.libertes-internets.net/archives/images/13-darhvader_hello_kitty.jpg

Grumbl
28/11/2009, 12h58
A ce moment-là, c'est peut-être plus utile d'écrire au service ad hoc.

Déjà fait, enfin par téléphone. Le mec de La Poste m'explique gentiment que quelqu'un va me recontacter, que c'est pas normal que mon courrier se trouve déchiré et ouvert ... et c'est le même type avec qui je m'étais pris la tête qui me rappelle. :tired:

Et je suis d'accord à deux cent pour cent sur le fait que c'est pas parce que je le traite comme une merde que ça va changer quelque chose. Y'a juste un moment où faut pas pousser, et c'était ça ou taper des enfants, j'ai préféré lui foutre le nez dans son caca, même si il n'est pas nécéssairement le mec responsable de la fainéantise de mon facteur. Je sais, j'ai de basses pulsions. :)

Guest14712
28/11/2009, 13h47
Duff. Je suis ton père.

http://www.libertes-internets.net/archives/images/13-darhvader_hello_kitty.jpg
Être le fils d'un Dark Vador Hello Kitty, ça ce serait bon. :wub:

Super_Newbie
28/11/2009, 14h10
Pour en revenir à La Poste, je peux dire que mes Collissimo ont toujours été livré en temps et en heure ce qui n'est vraiment pas le cas d'une boîte privée comme UPS qui m'a toujours fait galérer.
Et puis maintenant, il y a un guichetier volant dans ma Poste qui s'occupe des clients avant que ça ne soit leur tour de passage au guichet, et ça c'est le bien.

TheToune
28/11/2009, 15h04
Mon frangin ...

Il veut casser avec la mère de sa fille. C'est malheureux, ça arrive. Mais ce connard n' à rien trouvé de mieux que de les mettre dehors en début de semaines. Elles ont dormis chez ses parents et chez les miens.
Maintenant il a quitté leur appart, il dort on sait pas où. Évidement les déductions vont bon trains ... En tout cas comme d'hab il agit et ne pense que pour sa gueule. C'est a peine si il s'inquiète pour sa fille ou pour nos parents qui sont évidement dans un sale états. Et il est encore persuadé que tout ça c'est la faute des autres et que c'est lui la victime ...

Évidemment comme toujours je suis le dernier mis au courant et j'apprends tout aujourd'hui. A chaque fois qu'il y a une merde, ils veulent pas m'inquiéter, mais quand il finissent tous par être au bout du rouleau, ils se tournent vers moi et je dois ramasser les morceau ou pire servir de fusible. Je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui tracassait mon père quand il m'a appeler jeudi.

De toute façon je m'occupe pas de mon frangin ça serait la meilleur façon pour m'en prendre plein la gueule encore une fois. Il a décidé d'en faire qu'a sa tête, qu'il le fasse. Ça fait longtemps que je ne me soucies plus de son sort.

En attendant va falloir trouver des solutions pour ma belle soeur et sa fille et aider tout le monde à passer le cap.
Je vais commencer par aller chez mes parents les soutenir un peu et emmener faire changer d'air à mon autre petit frères, qui revenant de l'internat le week end a pas vraiment besoin de ça non plus.

Guest14712
28/11/2009, 15h09
Mon frangin ...

Il veut casser avec la mère de sa fille. C'est malheureux, ça arrive. Mais ce connard n' à rien trouvé de mieux que de les mettre dehors en début de semaines. Elles ont dormis chez ses parents et chez les miens.
Maintenant il a quitté leur appart, il dort on sait pas où. Évidement les déductions vont bon trains ... En tout cas comme d'hab il agit et ne pense que pour sa gueule. C'est a peine si il s'inquiète pour sa fille ou pour nos parents qui sont évidement dans un sale états. Et il est encore persuadé que tout ça c'est la faute des autres et que c'est lui la victime ...

Évidemment comme toujours je suis le dernier mis au courant et j'apprends tout aujourd'hui. A chaque fois qu'il y a une merde, ils veulent pas m'inquiéter, mais quand il finissent tous par être au bout du rouleau, ils se tournent vers moi et je dois ramasser les morceau ou pire servir de fusible. Je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui tracassait mon père quand il m'a appeler jeudi.

De toute façon je m'occupe pas de mon frangin ça serait la meilleur façon pour m'en prendre plein la gueule encore une fois. Il a décidé d'en faire qu'a sa tête, qu'il le fasse. Ça fait longtemps que je ne me soucies plus de son sort.

En attendant va falloir trouver des solutions pour ma belle soeur et sa fille et aider tout le monde à passer le cap.
Je vais commencer par aller chez mes parents les soutenir un peu et emmener faire changer d'air à mon autre petit frères, qui revenant de l'internat le week end a pas vraiment besoin de ça non plus.
Bon courage pour gérer tout le bordel. :sad:

TheToune
28/11/2009, 15h15
Bon courage pour gérer tout le bordel. :sad:

Merci ... Je sent que ça va être dur :|

pibcak
28/11/2009, 16h37
J'ai eu une machine à laver à 350€
:o 70 bons d'achats !
olavache

edit

je travaillais en grande distri
pas fait gaffe :zzz:
j'm'disais ...

Vevster
28/11/2009, 17h23
Et puis Champion est devenu Carrefour Market et ma carte Champion, je peux m'en servir pour caler un meuble vu que Carrefour a sa propre carte

Tu peux utiliser tes points gagnés sur la carte précédente au moins (ils ne sont pas perdus). Madame a la sienne et c'est ce qu'elle a fait.

SlyTheSly
28/11/2009, 17h48
1er (petit)CDJ : Moi, qui voulait aller voir un film hier à 16.40, avec la ferme intention de partir à 15.40. Je me suis tellement persuadé qu'il fallait que je parte à 15.40, que c'est devenu mon objectif et du coup je suis sorti à 14.50 de chez moi pour aller prendre le RER... Je me pensais à la bourre mais c'est en arrivant au ciné que j'ai eu l'air con quand j'ai demandé à l'ouvreuse si on pouvait entrer et qu'elle m'a dit que le film était dans une heure -_-'

Du coup je suis aller acheter le dernier Pratchett à la FNAC et survient ma (toute petite) CDJ, la caissière de la FNAC. Je la paie, elle rend la monnaie, normale.
Mais je tends la main pour la récupérer et elle la poste sur le guichet, genre à un demi-millimètre devant ma main, me forçant à cette luttle millénaire entre l'homme et la p***** de pièce de monnaie posée à plat sur une surface sans aucune rugosité avec avec un petit rebord vous empêcher de la faire glisser dans votre main.
Pourquoi elle l'a pas juste poser dans ma main...la grippe A, la peur d'un contact charnel avec la paume de ma main (en tout bien tout honneur, je suis marié), juste l'envie de faire chier pasque j'ai pas d'ongles -_-' ?

Après ça j'ai eu un GCDJ qui criait dans les sous-sol, en RER, qu'il entendait rien à ce que lui disait son correspondant au téléphone.
Il entendait encore moins quand ça avait coupé, d'ailleurs.

OMar92
28/11/2009, 18h06
Tu peux utiliser tes points gagnés sur la carte précédente au moins (ils ne sont pas perdus). Madame a la sienne et c'est ce qu'elle a fait.

C'est-à-dire?
Je vais à l'accueil du carrefour market avec ma carte champion et je leur demande le catalogue Champion? (ou je demande un transfert?) :huh:

pibcak
28/11/2009, 22h10
pasque j'ai pas d'ongles -_- ?
elle n'a vu que ça ...
ciel ! un névrosé

au lieu de poser la monnaie sur le ticket de caisse

.../...

mais combien de clients voit une caissière par jour ?
combien payent en liquide ?
combien ont les mains propres ?
combien mangent des cahouètes ?

scie_sauteuse
28/11/2009, 22h44
C'est-à-dire?
Je vais à l'accueil du carrefour market avec ma carte champion et je leur demande le catalogue Champion? (ou je demande un transfert?) :huh:

Tu te pointes à l'accueil du Carrefour Market ou à la caisse, et tu dis que tu veux fiare une carte Carrefour et que tu veux transférer des points Champion dessus. Je l'ai fait il y a deux mois, j'ai gagné 6,34 € après 3 ans de petites courses, plus un chèque cadeau de 10 euros de bienvenue. Pas grand chose, mais c'est toujours ça ! Et la carte Carrefour gagne beaucoup plus que la carte Champion il me semble, mais je n'ai pas de théorie là dessus. Ça ne marche que sur certains produits par contre.

pibcak
29/11/2009, 02h05
TPas grand chose, mais c'est toujours ça !
voui, mais on est loin de la machine à laver à 84k€
à laver quoi d'abord ?
le linge, la vaisselle, l'argent sale ?
puis ça fait combien en anciens francs ?

OMar92
29/11/2009, 12h40
Tu te pointes à l'accueil du Carrefour Market ou à la caisse, et tu dis que tu veux fiare une carte Carrefour et que tu veux transférer des points Champion dessus. Je l'ai fait il y a deux mois, j'ai gagné 6,34 € après 3 ans de petites courses, plus un chèque cadeau de 10 euros de bienvenue. Pas grand chose, mais c'est toujours ça ! Et la carte Carrefour gagne beaucoup plus que la carte Champion il me semble, mais je n'ai pas de théorie là dessus. Ça ne marche que sur certains produits par contre.

Ok, merci.;)
J'irais faire un tour jeudi...

Saankan
29/11/2009, 14h28
Ok, merci.;)
J'irais faire un tour jeudi...

Ca dépend aussi des carrefours en question.

Par exemple, en ce qui concerne le Champion à côté des parents de copine_de_saankan, on avait jusqu'au 30 septembre pour faire l'échange, ou un truc du genre.

D'un autre côté, ils nous avaient filé genre 70€ en bons d'achat. :bave:

scie_sauteuse
29/11/2009, 15h32
GCDJ : Les admins du site des notes en ligne de mon école. Pendant toute la semaine dernière, alors qu'on avait des résultats à aller voir, voilà que le site est down. Je signale le bug, aucune réponse des admins, je laisse courir. Et là aujourd'hui je me connecte, et je me mange dans ma face un popup : "Le site n'est pas compatible Firefox 3".

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Il faut quoi pour vois ces satanées notes, IE ? Jamais ! Une pauvre page PHP qui affiche des notes, c'est quand même pas bien difficile ! Et en attendant, c'est toujours les mêmes qui sont ennuyés.

Mais quelle bande de boulets... Pour changer une souris à boule par une nouvelle parce que l'ancienne est HS, faut parlementer une demi-heure avant qu'ils daignent bien venir voir que en effet y'a plus de déplacement du pointeur, ni de clic, et que les rouleaux sont crados de manière irréversible, pour un clavier j'en parle même pas, et pas moyen d'avoir un site web qui marche...

Pour info pour accéder au site des notes, avant on avait un super Intranet fait par des étudiants qui contenait un bête lien vers cette page, et vers la page d'admin de nos SVN persos. L'intranet a été mis offline, donc si on n'a pas gardé le lien vers le svn ou les notes dans son historique ou un favoris quelconque, c'est grillé... Très pratique !

ducon
29/11/2009, 16h43
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59

DakuTenshi
29/11/2009, 16h52
Bawé, moi j'utilise ça et aucun problème :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419

scie_sauteuse
29/11/2009, 16h59
Bien sur qu'il y a des solutions, mais ça fait juste chier que ce soit une bande d'incapables, parce que parfois il n'y a pas de solution et là c'est vraiment lourd...

Guest14712
29/11/2009, 17h02
GCDJ : Le sous-produit de demeuré qui n'a rien trouvé de plus intelligent à faire qu'une grande trace au feutre rouge sur toute la longueur de la caisse de ma mère. Du coup j'ai passé dix minutes dans le froid à frotter avant que ça ne parte. Si je chope l'abruti qui a fait ça je lui fais bouffer son feutre par les fesses.

Franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire ça. J'avoue que ça me dépasse.

Anonyme871
29/11/2009, 17h04
Franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire ça. J'avoue que ça me dépasse.

"C'est rigolo" :|

Guest14712
29/11/2009, 17h11
"C'est rigolo" :|
Jusqu'à 30 de QI c'est peut-être le cas, mais après ? :tired:

ducon
29/11/2009, 17h14

Les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus…
Bref, des rebelz de bas étage.

Guest14712
29/11/2009, 17h25
Les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus…
Bref, des rebelz de bas étage.
De super-bas étage alors, parce que si la rébellion c'est abimer la voiture de quelqu'un qui n'a rien demandé c'est un peu pourri. :tired:

Altyki
29/11/2009, 20h08
Oui mais c'est sans risques, lâche ? Oui aussi.

DakuTenshi
29/11/2009, 20h32
GCDJ : c'est moi, j'ai mal à la cheville depuis une semaine, et j'ai été courir 3 fois. Mardi pas de problème, petite douleur début puis après elle s'est tue. Jeudi idem. Aujourd'hui ? J'ai couru sans problème mais maintenant PUTAIN DE SA RACE DE CONNARD DE CHIE, JE MORFLE ENKULER DE PAS RIRE.

Super_Newbie
29/11/2009, 20h44
http://www.korben.info/probleme-cogent-opentransit-orange-france-telecom.html
Vous étiez au courant de cette histoire? Maintenant je comprend pourquoi j'ai tant de mal à regarder les vidéos de ken Bogard sur Youtube alors que tout fonctionne nickel sur les autres sites de streaming. Est-ce que d'autres abonnés Orange sont dans le même cas?

Grumbl
29/11/2009, 20h46
Vous étiez au courant de cette histoire? Maintenant je comprend pourquoi j'ai tant de mal à regarder les vidéos de ken Bogard sur Youtube alors que tout fonctionne nickel sur les autres sites de streaming. Est-ce que d'autres abonnés Orange sont dans le même cas?

Ouaip, ça fait quelque temps que ça gueule sur pas mal de forums d'user Orange. Idem pour le bridage, qui serait bien évidemment lié à un bug, de certains logiciels de p2p avec la Livebox 2; ça commence à faire beaucoup. :tired:

Super_Newbie
29/11/2009, 20h48
Bon ben je m'en vais me fendre d'un petit post assassin sur leur forum (en plus je suis éligible à la fibre dans mon prochain appart alors s'ils me font chier, je me casse).

MystereGomme
29/11/2009, 20h53

C'est loin d'être un secret. ^_^

Chez Free j'ai la même chose sur le débit en fin d'après midi depuis la rentrée a peut près. Et Youtube merde plus ou moins en permanence... Alors qu'avant c'était parfait depuis 1 an.

Pelomar
29/11/2009, 21h47

Ah ben ca explique pas mal de trucs :mellow:

Akodo
30/11/2009, 09h42
Tiens les GCDJ c'est Direct Energie qui téléphone pour faire sa pub de merde avant 9 heures :tired:

Monsieur Cacao
30/11/2009, 10h09
Du coup je suis aller acheter le dernier Pratchett à la FNAC

GCDJ.

A cause de toi, au lieu de faire une sieste peinard cet aprèm' je vais fouiner en ville pour chopper le bouquin.

Je ne vous remercie pas monsieur :emo:

Guest
30/11/2009, 11h36
Le. Putain. De. Voisin.

Lt Anderson
30/11/2009, 11h37
Le. Putain. De. Voisin.
Kékilafé?

Guest
30/11/2009, 11h57
Kékilafé?

Bah solo de perceuse en casse couille majeur, comme tous les lundis matins (voire tous les matins, qu'en sais-je).

Samael
30/11/2009, 12h03
T'as été le voir pour lui dire d'arrêter ça ?

Lt Anderson
30/11/2009, 12h05
Bah solo de perceuse en casse couille majeur, comme tous les lundis matins (voire tous les matins, qu'en sais-je).
Le Lundi?? Matin????? :o:o

Mayhilékon!!!

Kamasa
30/11/2009, 12h08
Tiens les GCDJ c'est Direct Energie qui téléphone pour faire sa pub de merde avant 9 heures :tired:
Je vois partout des gens qui cassent du sucre sur le dos de Direct Energie pour leurs pub, mais il faut savoir que ce sont des prestataires qui démarchent.
J'ai un pote qui bosse chez D.E., il m'en a raconté des vertes et des pas mûres à ce sujet : les prestataires sont payés à la com' et pour eux, tout les moyens sont bons pour faire du chiffre, ça nuit à l'image de Direct Energie mais c'est pas leur faute :emo:

Guest
30/11/2009, 12h10
T'as été le voir pour lui dire d'arrêter ça ?

Le Lundi?? Matin????? :o:o

Mayhilékon!!!

Bah comme la semaine dernière c'est pas si tôt que ça (ça commence sur les coups de 8h30), mais bon je dors et j'aimerais bien être prévenu si je dois mettre des bouchons dans les oreilles, surtout si ça doit être récurrent :tired:

OMar92
30/11/2009, 12h12
Je vois partout des gens qui cassent du sucre sur le dos de Direct Energie pour leurs pub, mais il faut savoir que ce sont des prestataires qui démarchent.
J'ai un pote qui bosse chez D.E., il m'en a raconté des vertes et des pas mûres à ce sujet : les prestataires sont payés à la com' et pour eux, tout les moyens sont bons pour faire du chiffre, ça nuit à l'image de Direct Energie mais c'est pas leur faute :emo:

Oui alors là excuse-moi. C'est pas la faute de ton pote, OK, mais Direct Energie est responsable des moyens commerciaux qu'elle met en oeuvre, et si elle fait appel a des sous-traitants peu scrupuleux, ils ne peuvent s'en laver les mains.

Guest
30/11/2009, 12h14
Oui alors là excuse-moi. C'est pas la faute de ton pote, OK, mais Direct Energie est responsable des moyens commerciaux qu'elle met en oeuvre, et si elle fait appel a des sous-traitants peu scrupuleux, ils ne peuvent s'en laver les mains.

"Mais arrête c'est pas leur faute c'est celle du marché !"

:XD: :ninja:

Kamasa
30/11/2009, 12h15
Oui c'est vrai, j'y ai penser en rédigeant mon post, mais va tenter de tenir la bride d'une armée de vicieux peu scrupuleux…
Un gros ménage a déjà été fait à priori, mais bon, ce n'est pas le lieu pour relancer le débat, mea culpa.

Narm
30/11/2009, 13h50
GCDJ : le responsable marketing de Logitech.
"Bah ouai ta Webcam est super vieille, pensez vous au moins 4 ans, et donc n'est pas supportée par Windows 7. :)
Ah bah oui mon petit bonhomme, problème de tests, validation whql, en plus c'est 7 x64 que tu possèdes toussa toussa...
Faut acheter une nouvelle caméra quoi ; et puis n'essayes pas d'installer les pilotes pour Vista qui sont disponibles en 64 bits : on a bloqué l'installation :O"

Bref, je fouille sur le site, je trouve une cam de 6 mois plus récente que la mienne (Quickcam Chat Skype au lieu de Chat "tout court"), elle est compatible Win 7x64. Je télécharge, installe ; bref ça fonctionne.

Vraiment pourrie cette politique. :mouais:

Anonyme1023
30/11/2009, 14h32
GCDJ : le mec qui m'a crever les pneus (encore lui.) qui s'amuse en essayant de me suivre dans Versailles. Le bougre n'étant pas scolarisé et ma voiture étant garer Juste a côté du lycée, rien n'empêche de la défoncer une nouvelle fois alors que je suis actuellement en cours. Y'a personne dans Versailles proche de la rue royale pour allé vérifié avant 15h ? :mellow:

Lazyjoe
30/11/2009, 14h41
GCDJ : le mec qui m'a crever les pneus (encore lui.) qui s'amuse en essayant de me suivre dans Versailles. Le bougre n'étant pas scolarisé et ma voiture étant garer Juste a côté du lycée, rien n'empêche de la défoncer une nouvelle fois alors que je suis actuellement en cours. Y'a personne dans Versailles proche de la rue royale pour allé vérifié avant 15h ? :mellow:

Bientôt sur vos écrans ? :lol:

Emzy
30/11/2009, 14h44

Putain c'est chaud là. :O
Trouve un pote, n'importe qui pour le choper ou le filmer, parce que c'est n'imp.

Tromzy
30/11/2009, 14h45

Benjamin Bayard avait évoqué cela dans une de ses conférences, je constate qu'il avait raison le bougre... :|

redsensei
30/11/2009, 14h45
GCDJ : le responsable marketing de Logitech.
Vraiment pourrie cette politique. :mouais:

-2,28 %, Tu n'as pas honte ! Communiste mangeur d'enfants ! :ninja:

Sinon, plus sérieusement j'ai du "creuser" sur le net pour trouver des drivers adaptés à ma webcam lors de mon passage à Seven.
Cela aurait été trop simple de les mettre automatiquement dans Windows Update.

http://tof.canardpc.com/preview/2bf71d69-e7e1-4ffd-8cd9-58fb553f005c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2bf71d69-e7e1-4ffd-8cd9-58fb553f005c.jpg)

Lt Anderson
30/11/2009, 14h48
Merde, Versailles c'est un peu loin de Paris 20e et en plus mes déplacements sont limités au nord de Paris intramuros. Parce que c'est le genre de boulot qui me plait : choper les connards en flag, et en plus je suis assermenté.

ekOz
30/11/2009, 15h03

J'ai pas suivi, tu lui as fait quoi pour qu'il t'en veuille comme ca ?

mcgrill
30/11/2009, 15h09
GCDJ : le mec qui vous demande de chercher une photo de pénis de koala sur le net.
Encore plus gros con du jour : vous qui désactivez la safesearch.

Lt Anderson
30/11/2009, 15h11
GCDJ : le mec qui vous demande de chercher une photo de pénis de koala sur le net.
Ouaymaybon, vu le type de mot clé pour ta recherche... :rolleyes:

Tromzy
30/11/2009, 15h13

Tiens, tu pourrais me chercher une photo de pigeon sur Google Images ? :rolleyes:

Medjes
30/11/2009, 15h18
GCDJ ...chercher une photo de pénis de koala sur le net.

Kamoulox !

Je relance d'une bicyclette à la moutarde et....

..attendez, je me suis tromper de thread, désolé !

:p

Tu peux nous donner le contexte ?

mcgrill
30/11/2009, 15h18
Ouaymaybon, vu le type de mot clé pour ta recherche... :rolleyes:

Ouais mais nan c'est pire que tout ce que tu peux imaginer. Et en plus si tu trouve ce que tu cherchais à la base c'est encore pire.

Tiens, tu pourrais me chercher une photo de pigeon sur Google Images ? :rolleyes:

^_^

Anonyme1023
30/11/2009, 15h54
J'ai pas suivi, tu lui as fait quoi pour qu'il t'en veuille comme ca ?

Bah mercredi matin sa copine était a ma place au lycée et vu quelle refusait de bouger, je l'ai portée pour la virer. 8h après mes pneus étaient crever...

Saankan
30/11/2009, 15h59
Bah mercredi matin sa copine était a ma place au lycée et vu quelle refusait de bouger, je l'ai portée pour la virer. 8h après mes pneus étaient crever...

T'es à Jules Ferry? :tired:

mcgrill
30/11/2009, 16h01
Crève sa copine alors...

ekOz
30/11/2009, 16h02

Quel affront hautement dosé :o

Ramasse lui sa gueule une bonne fois pour toutes ;)

Lt Anderson
30/11/2009, 16h05
Ahwouay, crever les pneus en loucedé, quel courâââââge, quel haûûûûûmme... :rolleyes:
Ce mec çay un dûr, un vray.

OMar92
30/11/2009, 16h07
Ahwouay, crever les pneus en loucedé, quel courâââââge, quel haûûûûûmme... :rolleyes:
Ce mec çay un dûr, un vray.

Sa copine vaut pas mieux au passage... (parce que bon, elle a dû aller le voir pour lui raconter...)

ryohji
30/11/2009, 16h12
oui alors je préconise la méthode Bronson ici, c'est à dire taper le neuneu avec sa copine. D'une pierre deux coups.
En plus ça fera des percus d'enfer!

Xy'Lorz
30/11/2009, 17h01

J'sais pas comment tu fais pour pas t'énerver plus que ça :o

Si j'étais dans ta situation, à savoir 4 pneus crevés en sachant qui est l'enc*** qui l'a fait j'aurais déjà essayer de les lui faire bouffer

Carpette
30/11/2009, 17h05
Sinon, tu poses une main courante chez les flics. Même s'ils ne font rien, ça va le calmer direct le monsieur (je présumes que c'est un jeunot rebelle de facile 18 balais)

Télo
30/11/2009, 17h07
Moi ce que je comprends pas c'est ce que tu entends par "sa copine était à ma place". C'était pas ta place de parking parce qu'il manquerait plus que ça soit nominatif pour les élèves et en plus je te vois mal porter une voiture.

J'en déduis donc que c'était une place en cours, mais là encore je vois pas. Soit tu t'en trouves une autre, soit ... non en fait je vois rien d'autre.

Je me trompe peut être, mais exposé comme ça, ça fait un peu gros bébé qui a pas pu s'assoir avec ses copains et qui fait une crise.

Maintenant, la réaction de l'autre c'est n'importe quoi aussi. A ta place, et si il a une voiture, j'irai agrafer la facture des pneus directement sur son capot.

Xy'Lorz
30/11/2009, 17h13
Si mes souvenirs sont bons il s'agit de place de parkings réservées, où les élèves n'ont sensément pas le droit de se garer

Télo
30/11/2009, 17h16
Oui, sauf que Catz il est plus coté lycéen que prof, et le coup du je l'ai portée pour la virer, je vois pas bien le principe avec une voiture.

Zevka
30/11/2009, 17h21
CDJ: Ups qui m'appelle aujourd'hui pour des frais de douanes non payés (ça doit commencer à dater, genre 2semaines).

MSDJ: Moi qui accepte de les payer, alors que visiblement j'avais tout à fait le droit de refuser (en tout cas il me l'a demandé). Rooooo rooooooo ;pigeon:

mescalin
30/11/2009, 17h36
Usps > ups

Lt Anderson
30/11/2009, 17h49
Usps > ups
Ah non, pas du tout la même chose.
US Postal Service : boîte fédérale.
United Parcell Service : boîte privée.

Edit : ah pardon, pas vu le signe mathématique. Oui USPS c'est bien mieux et en plus les accords entre USPS et la Poste ont été renouvelés. Donc les Global Priority Mail sont à nouveau suivis comme des Colissimo une fois en France.

redsensei
30/11/2009, 17h50
CDJ: Ups qui m'appelle aujourd'hui pour des frais de douanes non payés (ça doit commencer à dater, genre 2semaines).

MSDJ: Moi qui accepte de les payer, alors que visiblement j'avais tout à fait le droit de refuser (en tout cas il me l'a demandé). Rooooo rooooooo ;pigeon:

Normalement, les transporteurs avancent les droits de douanes et les paient "au cul de l'avion",
avant que les marchandises ne quittent la zone de fret sous douane pour rejoindre leurs plateformes de livraison.

Ces droits sont non remboursables par les douanes. (sauf erreur de ma part :rolleyes:)
C'est pour cela que certains transporteurs (FEDEX par exemple) t'appellent afin de te demander si tu souhaites payer ces droits avant de dédouaner.

mescalin
30/11/2009, 17h51
bizarrement avec usps tu passes souvent à travers la douane, alors qu'avec ups, jamais.

OMar92
30/11/2009, 18h03
GCDJ : Ceux qui ont pensé le jeu concours de mon supermarché : il faut gratter 3 cases sur 8 et avoir 3 fois le même symbole pour gagner le prix...

Donc, si mes souvenirs de cours de proba sont bons : 3/8 x 2/8 x 1/8 = 6/512 soit un peu plus de 1 chance sur 100 de gagner (1,17 pour être précis).
(sachant que les quelques fois où j'ai joué, j'ai tout gratté (puisque j'avais perdu), et qu'il n'y avait qu'une seule combinaison de 3).
Et le lot que j'aurais pu gagner : 2 yaourt Danone origines (de 135g chacun).

Alors je veux bien qu'on ne gagne pas à tous les coups, qu'on ait 1% de chance de gagner, c'est déjà pas beaucoup, mais en plus pour gagner des lots à 2€, c'est limite mesquin...

DakuTenshi
30/11/2009, 18h05
oui enfin là tu présumes qu'il y a équiprobabilités entre les symboles, ce dont je doute.

OMar92
30/11/2009, 18h10
oui enfin là tu présumes qu'il y a équiprobabilités entre les symboles, ce dont je doute.

C'est à dire? :garsquiafaitquuneannéedeprobas(etencore):

Il n'y a que 3 bons symboles à gratter, donc ça fait 3 chances sur 8 d'en avoir un au premier grattage, 2/8 au 2nd et 1/8 ... Ah non merde.
3/8 x 2/7 x1/6 = 6/336 soit 1 chance sur 56 soit 1,79%...
C'est un peu mieux, mais pas beaucoup quand même....

DakuTenshi
30/11/2009, 18h15
C'est juste que rien te dit qu'il a une chance sur 8 de tomber sur un symbole, y'en a p'tet 1/96 pour un symbole et 1/2 pour un autre, etc.

lordsupra
30/11/2009, 18h16
Bah, Mes souvenirs de statistiques sont lointains, mais il me semble que son calcul se tient. Il n'y a pas de notion d'équiprobabilité, ici, vu qu'il précise qu'il se place dans le cas de la carte qu'il a gratté entiérement qui contenait une seule suite de trois symboles gagnants.

Edit : Oui mais non, ta logique a toi ce serait d'ignorer que la carte existe déjà et que le tirage des symboles est déjà matériellement fait. La oui, il y aurait notion d'équiprobabilité; de nombres total de symboles, et le calcul serait différent.
omar fait un rétro calcul de probabilité , sur la carte qu'il a put voir en entièrement grattée, et il évalue ces chances, sur ce ticket donné de tirer la combinaisons non ordonnée des 3 cases gagnantes.

OMar92
30/11/2009, 18h31
Si j'ai bien compris Daku, il part du principe qu'une carte puisse ne pas être gagnante? (qu'il y a, par exemple 50 symboles choisis aléatoirement)...
Bon, c'est un jeu de supermarché, pas du loto, le but c'est d'avoir quelques gagnants quand même, donc je pense (et les 6 ou 7 cartes gratées me l'ont confirmé) qu'il y a une et une seule combinaison gagnante à chaque fois.

DakuTenshi
30/11/2009, 18h34
On va dire que vous avez raison, uniquement sur le principe que j'ai pas envie de lire plus de deux mots de phrases, la grosse flemme là :p.

Aghora
30/11/2009, 19h22
GCDJ : l'imbécile de la direction de la MGEN qui a confondu Sécurité Sociale et couverture complémentaire qui dès lors refuse de me rembourser mes soins hospitaliers. Je précise que j'ai envoyé la facture des soins au centre payeur...

darkgrievous
30/11/2009, 19h36
GCDJ

Un opérateur de téléphonie (celui au nom de fruit et ou l'ambiance des salariés semble être au beau fixe)

Résumé des épisodes précédents:

-je vais dans une boutique pour dire que mon tel a un problème d'affichage (en gros affichage décalé des quelques lignes vers le haut. c'est pas grave mais bien chiant, et ça se répare en 30s)
Vu que j'avais besoin de mon tel, j'avais mis la carte sim dans un autre que j'avais au cas ou. du coup arrivé chez orange avec le tel sans j'ai beau montré qu'il marche pas, "oui mais faut la carte sim pour être sur que ça vient pas de la " .

-du coup obligé de retourner chez orange (avec l'autre tel au cas ou) et la le mec a a peine vu que oui ya bien un problème (pas grave selon ses dires), mais au lieu de me filer le tel du service concerné il commence à me faire son speech de vendeur.
Du coup j'ai du être limite méchant avec lui pour qu'il comprenne que je veu réparer mon tel et pas acheter un iphone avec 3g by orange.

-Finalement aujourd'hui j'appelle le service concerné. Tel plus garantie (je le savais déjà) et orange ne daigne même pas s'emmerder avec mon portable (même en payant) alors que tout ce qu'il faut faire c'est remettre en configuration d'usine.
Obligé d'envoyer le truc chez sony (et j'ai peur que ça douille :sad:) .
Alors dans sa grand gentillesse il me dis que eux c'est des ouf et qu'il m'offre 1300 points pour avoir des portables à 1€.

N'étant pas né de la dernière pluie, je lui dis que ça m'intéresse pas d'être bloqué avec eux 2ans de plus (je prie tout les soir pour que Free nous délivre du mal)
"non pas de problème, c'est sans engagement. Je vous envoie un mail de suite !"

Le voila :p

http://img686.imageshack.us/img686/8003/captured.png

Bon, depuis peu j'ai un pote qui taff chez l'opérateur fabricant d'immeuble et de programme TV de haute qualité, donc avec un peu de chance je peut m'en tirer pour pas trop cher de forfait.
Mais moi je voulais un htc hero :|

Anonyme1023
30/11/2009, 19h57
Je me trompe peut être, mais exposé comme ça, ça fait un peu gros bébé qui a pas pu s'assoir avec ses copains et qui fait une crise.

Maintenant, la réaction de l'autre c'est n'importe quoi aussi. A ta place, et si il a une voiture, j'irai agrafer la facture des pneus directement sur son capot.

Non mais c'est bien ça, c'est partie d'une crise de gros bébés un mercredi matin. Comme je l'ai clairement expliqué à ma prof qui m'a demandé justification, je lui ai dit que j'étais comme un chien et que je pissais sur mon territoire et que fallait pas m'énnervé dès que j'arrive au lycée (surtout pour que cette conne s'amuses à recopier un devoir maison sur un voisin, alors que j'm'étai fais superbement chier la veille dans ma chambre pour le faire :tired:)

Et non pas Jules, le lycée d'à coté.

Ca restes juste super abusé. Certes ma réaction est une réaction de bébé mais je vois pas pourquoi ça justifie un crevade de pneu de 240€. Le lycée part du principe que "C'est arrivé en dehors du lycée pour la voiture, donc on peut rien faire. PAr contre si tu t'étais fais agresser à la sortie du lycée, on aurait fais quelques choses". Crever les pneus d'une voiture c'est pas considéré comme une agression ? Surtout que j'ai pas remarqué tout de suite, j'ai rouler à plat de Versailles à St Cyr...

Au final je l'ai dans le cul. Une main courante ça servira à rien, mes parents commencent à en avoir marre de cette histoire et c'est une perte de temps de leurs point de vue.

Donc au final je vais pas arrêter de me taper cette pétasse qui sourit tout le temps quand elle est fière d'un coup qu'elle a fais (à chaque fois qu'elle sortait du bureau d'un prof ou d'un CPE, elle souriait largement comme si elle était fière d'elle.)

Je me suis excusé de ma réaction le jour même. Quand ses amies (enfin, ex-amies maintenant) lui demande de s'excusé, tout ce qu'elle répond c'est "J'ai rien à me reprocher."

Y'a quand même un énorme level. Qu'on m'agresse physiquement j'm'en fou completement, qu'on touche à ma voiture ou ma copine je commence à être dangeureux.

Oui je suis très ennervé mais je peux rien faire, strictement rien. Je sais que c'est eux, mais on a aucune preuve, la fille c'est mise à toute nié (alors qu'elle a tout balancé à sa meilleure amie. Qui n'est plus d'ailleurs sa meilleure amie car elle l'a rejetée en lui disant qu'elle mentait...) c'est véritablement du grand n'importe quoi.

Au final j'ai 240€ dans le cul, je vais au lycée à reculons car je sais pas ce qui va arrivé à ma voiture (sachant que son copain peut arrivé quand il veut. Il est pas scolarisé et il travail plus apparemment)

Par exemple je m'attendais à ce que tout sois calmé avec le weekend. Mais le fait de voir son copain tenté de me suivre m'a foutu les boules, et le lycée trouve rien à dire... Porter plainte sans preuve c'est inutile. On lui a dit que j'allais mettre une main courante, elle a rigolé, alors à ce niveau là hein...

Guest14712
30/11/2009, 20h01
On lui a dit que j'allais mettre une main courante, elle a rigolé, alors à ce niveau là hein...
Sauf que si tu la déposes pour de bon et que les flics lui passent un coup de fil elle rigolera déjà beaucoup moins.

Anonyme1023
30/11/2009, 20h07
Posé une main courante pour menace (car j'me suis fais menacer après l'avoir jartée) et racontant l'histoire des pneus crever 8h après et le fait que son mec cherche à me suivre ?

D'un coté y'a possibilité d'y avoir une contrepartie pour une main-courante sans preuve ?

Aghora
30/11/2009, 20h09
Je me suis excusé de ma réaction le jour même. Quand ses amies (enfin, ex-amies maintenant) lui demande de s'excusé, tout ce qu'elle répond c'est "J'ai rien à me reprocher.
J'hallucine...mais qu'elle grandisse un peu cette conne !

---------- Post ajouté à 19h09 ----------

Posé une main courante pour menace (car j'me suis fais menacer après l'avoir jartée) et racontant l'histoire des pneus crever 8h après et le fait que son mec cherche à me suivre ?
Oui. Fais le. T'as son signalement ?

Guest14712
30/11/2009, 20h10

D'un coté y'a possibilité d'y avoir une contrepartie pour une main-courante sans preuve ?
Ben ouais, une main courante pour tout ça. Quant aux preuves t'as pas besoin d'y aller avec un carton de preuves sous le bras. Si tu te fais menacer de mort par un mec dans la rue t'as pas de preuve, pourtant ça t'empêchera pas de porter plainte. ;)

Grumbl
30/11/2009, 20h13
Ben ouais, une main courante pour tout ça. Quant aux preuves t'as pas besoin d'y aller avec un carton de preuves sous le bras. Si tu te fais menacer de mort par un mec dans la rue t'as pas de preuve, pourtant ça t'empêchera pas de porter plainte. ;)

Mes notions de droits sont très loin derrière moi mais la main courante c'est pas le truc qui, justement, n'est pas nominatif et qui permet, simplement, d'appuyer une éventuelle plainte ?

Si t'as des preuves que c'est bien la personne en question, tu portes plainte. Sinon il me semble que la seule solution c'est justement la main courante, auquel cas je doute que les flics fassent quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un coup de fil.

Skouatteur
30/11/2009, 20h17
Y'a quand même un énorme level. Qu'on m'agresse physiquement j'm'en fou completement, qu'on touche à ma voiture ou ma copine je commence à être dangeureux.
Je note l'ordre...

:ninja:

Evil Monkey
30/11/2009, 20h20
Hum ah ouai comme tu dis il y a du level.

Les cons vont loin quand il s'agit de faire chier les autres.

---------- Post ajouté à 19h20 ----------

L'une ne permet pas de remplacer l'autre

:secache:

Anonyme1023
30/11/2009, 20h23
Mes notions de droits sont très loin derrière moi mais la main courante c'est pas le truc qui, justement, n'est pas nominatif et qui permet, simplement, d'appuyer une éventuelle plainte ?

Si t'as des preuves que c'est bien la personne en question, tu portes plainte. Sinon il me semble que la seule solution c'est justement la main courante, auquel cas je doute que les flics fassent quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un coup de fil.

La main courante c'est un principe pour dire "J'ai eu des problèmes avec cette personne" et si d'autre ont eu des problème ou si y'a un retour encore une fois, on appuie sur la main courante pour ensuite directement porter plainte.

Et l'ordre j'ai pas fais gaffe, généralement ma copine est toujours avec moi donc c'est moins facile de la toucher que la voiture qui dort dehors...

Altyki
30/11/2009, 20h29
Ta réaction était stupide, mais la réaction de l'autre connard est attérante.
Enfin je ne suis qu'à moitié surpris en fait par la connerie du genre humain.

A ta place je ne sais pas ce que je ferais, c'est à dire choisir entre le recours légal ou autre.
Mais je crois que la main courante est effectivement une bonne idée. n'hésite pas à balancer les noms et adresses des deux connards en donnent le max de détails aux flics.

Saankan
30/11/2009, 20h34
La main courante c'est un principe pour dire "J'ai eu des problèmes avec cette personne" et si d'autre ont eu des problème ou si y'a un retour encore une fois, on appuie sur la main courante pour ensuite directement porter plainte.

Et l'ordre j'ai pas fais gaffe, généralement ma copine est toujours avec moi donc c'est moins facile de la toucher que la voiture qui dort dehors...

Nan mais dans le cas des 4 pneux crevés, il faut porter plainte contre X, pas aller déposer une main courante... :tired:

Altyki
30/11/2009, 20h36
Hum, pas faux...
De toute façon, demande aux flics de porter plainte, s'ils pensent que c'est "trop", tu déposes un main courante et basta.

OMar92
30/11/2009, 20h40

Peu importe que tu saches ou non de qui il s'agit, à partir du moment où on te crève tes 4 pneus, tu portes plainte, point-barre.
Y'a même pas à se poser de questions!

Après que tu saches de qui il s'agit mais que tu n'as pas de preuves, c'est autre chose, vois ça avec le flic, il aura peut-être des idées/conseils à te donner pour que ça ne se reproduise plus...

Tiens par exemple, une fois que tu l'as déposée, tu retourne au bahut en disant que tu l'a fait (genre sans lui dire directement, mais de façon à ce qu'elle l'apprenne), ça les fera peut-être changer d'attitude... :huh:

Monsieur Cacao
30/11/2009, 21h20

Nan mais va chez les flics quand même, ils vont pas t'envoyer chier.
Tu leur expliques, et là tu vois les options qui se posent avec eux.

Mais y'a peu de chance que ça récidive dans l'immédiat.
Le type qui a crevé tes pneus, s'il n'est pas trop stupide (quoique...), il évitera de te refaire une crasse, parce qu'il sait que t'es prévenu et que tu te méfies.
Il te suit pour te faire psychoter un max, s'tout.

M'enfin te prendre une bombe anti-agression serait peut être pas du luxe, y'a tellement de tarés qui se promènent :tired:

Anonyme1023
30/11/2009, 21h33
C'est deux pneus crever, pas 4 :ninja:

Mais je vous tiens au courant... J'verrai ça, j'y réfléchie encore un peu et hop... (Oui je suis une tafiole et oui faut me tenir par la main pour allé au poste...)

CeluiKiDort
30/11/2009, 21h38
Catz: le mec est pas content parce que tu as été "méchant" avec sa copine, n'a trouvé comme moyen pour venger son honneur que de s'attaquer à un objet inanimé.
Ce comportement tendrait à me faire penser qu'entre des balls of steelz et des roupies de sansonnet, l'individu appartient à la seconde espèce, une main courante et cela rentrera tranquillement la queue entre les jambes chez popaémoman.

ElviejoDragon
30/11/2009, 21h51
Qu'on m'agresse physiquement j'm'en fou completement, qu'on touche à ma voiture ou ma copine je commence à être dangeureux.

C'est exactement ce qu'il a dû se dire. Dont acte.

jerk
30/11/2009, 21h56
Usps > ups
Jamais eu de frais de douane (:croise les doigts:) avec USPS. Par contre, UPS, c'est vérifié.

---------- Post ajouté à 20h56 ----------

GCDJ : Ceux qui ont pensé le jeu concours de mon supermarché : il faut gratter 3 cases sur 8 et avoir 3 fois le même symbole pour gagner le prix...

Donc, si mes souvenirs de cours de proba sont bons : 3/8 x 2/8 x 1/8 = 6/512 soit un peu plus de 1 chance sur 100 de gagner (1,17 pour être précis).
(sachant que les quelques fois où j'ai joué, j'ai tout gratté (puisque j'avais perdu), et qu'il n'y avait qu'une seule combinaison de 3).
Et le lot que j'aurais pu gagner : 2 yaourt Danone origines (de 135g chacun).

Alors je veux bien qu'on ne gagne pas à tous les coups, qu'on ait 1% de chance de gagner, c'est déjà pas beaucoup, mais en plus pour gagner des lots à 2€, c'est limite mesquin...

Nous on a gagné une plaquette de beurre à ce jeu-là. On n'est pas allé la chercher... :tired:

ducon
30/11/2009, 21h58
Surtout si c’est du beurre doux.

Reizz
30/11/2009, 22h04

Tiens question : ça ne serait pas plutôt 3/8 x 2/7 x 1/6 = 6/336 soit 1,79 % de chances ?
C'est loin tout ça....

The Real Dav
30/11/2009, 23h32

J'ai cherché, c'est fun :p