Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
CeluiKiDort
05/11/2009, 21h37
En parlant de ligne : certains bourrins les utilisent pour faire leur régime. Naturel et moins de chirurgie qu'un anneau gastrique.
:vomit:²²²²²²
Accessoirement cela peut être bien dangereux.:tired:
:vomit:²²²²²²
Accessoirement cela peut être bien dangereux.:tired:
Sinon, une bonne gastro, y'a que ça de vrai! ;)
Lt Anderson
05/11/2009, 21h40
Le plus drôle c'est que ça parle de viande rouge et saygniante, et aucune intervention de Ragondin... :huh:
Iléhoù? :O
Le plus drôle c'est que ça parle de viande rouge et saygniante, et aucune intervention de Ragondin... :huh:
Iléhoù? :O
Ben il y a des gens qui mangent le Ragondin.
Monsieur Cacao
05/11/2009, 22h18
Le pâté de ragondin :bave:
GCDJ : Les gens qui mettent "juste" avant n'importe quel adjectif. Ça y est j'en peux plus, je focalise dessus, c'est encore pire que ceux qui mettent pas de majuscule. Par pitié, arrêtez ! :emo:
Le pâté de ragondin :bave:
Si tu aimes, tu devrais gouter le pâté d'Ibis. C'est marrant, toutes les espèces introduites, on les bouffe qu'en pâté. Cela doit venir du temps d'adaptation de la gastronomie française. Dans 50 ans, on bouffera du ragondin aux morilles et en entrée, du pâté de Kangourou.
Sidus Preclarum
05/11/2009, 22h49
GCDJ : Les gens qui mettent "juste" avant n'importe quel adjectif. Ça y est j'en peux plus, je focalise dessus, c'est encore pire que ceux qui mettent pas de majuscule. Par pitié, arrêtez ! :emo:
Ah mais trop, c'est juste naze, tavu, quoi.
Ah mais trop, c'est juste putain de naze, mec, tavu, quoi.
Fixed.
Sidus Preclarum
05/11/2009, 22h52
Pffft.
Ah mais trop, c'est juste gavé naze, tavu, quoi.
régionafixé
Si tu aimes, tu devrais gouter le pâté d'Ibis. C'est marrant, toutes les espèces introduites, on les bouffe qu'en pâté. Cela doit venir du temps d'adaptation de la gastronomie française. Dans 50 ans, on bouffera du ragondin aux morilles et en entrée, du pâté de Kangourou.
S'trop bon le kangourou ! :bave:
DakuTenshi
05/11/2009, 22h53
Ah mais trop, c'est juste putain de gavé naze, tavu gros, quoi.
M'oubliez pas :emo:.
GCDJ : Les gens qui mettent "pur" avant n'importe quel adjectif. Ça y est j'en peux plus, je focalise dessus, c'est encore pire que ceux qui mettent pas de majuscule. Par pitié, arrêtez ! :emo:
Et ceux qui mettent du décomplexé à toutes les sauces aussi !
C'est juste purement décomplexé, mec, tavu, quoi, putain.
Sidus Preclarum
05/11/2009, 23h29
Ah mais pur trop, c'est juste putain de gavé décomplexé, tavu gros, quoi.
DakuTenshi
05/11/2009, 23h34
Ah pénis mais pénis pur pénis trop, c'pénis est pénis juste pénis putain pénis de pénis gavé pénis décomplexé, pénis tavu pénis gros, pénis quoi.
Monsieur Cacao
05/11/2009, 23h41
Ah mais pur trop, c'est juste putain de gavé décomplexé, tavu gros, quoi.
^_^
Tain un rien me fait marrer ce soir...:emo:
C'est aussi ça, l'effet Dragon Age.
psycho_fox
06/11/2009, 00h35
Dédicace à Ernel32K (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2642465#post2642465)pour ce con du jour :
David Douillet, philosophe et humaniste :
Je suis mysogine, comme tous les hommes sauf les tapettes
Monsieur Cacao
06/11/2009, 00h42
C'est aussi ça, l'effet Dragon Age.
Va te préparer, Chien, on repart à l'aventure :ninja:
mescalin
06/11/2009, 00h42
Je suis mysogine, comme tous les hommes sauf les tapettes
^_^
J'ai envie de dire : Énomre.
the_wamburger
06/11/2009, 00h48
^_^
J'ai envie de dire : Énomre.
Au passage. (http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/11/04/douillet-tous-les-hommes-sont-misogynes-sauf-les-tapettes_1262858_0.html)
Guest14712
06/11/2009, 00h48
Je n'ai pas encore décidé si je préférais être un misogyne ou une tapette. :tired:
Dédicace à Ernel32K (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2642465#post2642465)pour ce con du jour :
David Douillet, philosophe et humaniste :
Ca aurait pu être pire, genre remplacer "tapettes" par "gays" :tired:
Va te préparer, Chien, on repart à l'aventure :ninja:
*remue la queue*
Monsieur Cacao
06/11/2009, 00h53
*remue la queue*
*essaye de penser à autre chose, vite n'importe quoi*
Putain il fait fort le Douillet:
"C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever des enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas par hasard", (les femms doivent donc rester au foyer élever les enfants, logique).
Je ne plains même pas sa femme qui doit être contente de faire sa bobonne. Comme si un Zémour ne suffisait pas...
Par contre vu la personne dont il est question, il faudrait peut-être migrer le sujet ailleurs.
the_wamburger
06/11/2009, 00h58
Juste clore la parenthèse ici. Nous parlions d'un gros con, pas de sa politique, et je suis sûr qu'on a des gens réacs dedans leur tête dans tout notre beau paysage politique.
Mon GCDJ, c'est bien entendu, mon prof qui veut nous sucrer une semaine de vacances parce qu'on a du retard en cours. Parce qu'on passe une plombe à corriger des exercices que personne ne fait. :tired:
Justement, il m'a semblé avoir lu que même si on ne parle pas directement de politique, si le GCDJ en question appartient à cette sphère, on évite sur ce sujet.
NounoursDTC
06/11/2009, 03h47
Enkulay de packet tracer ! Je te hais !
http://img39.imageshack.us/img39/8620/dawsoncryingmedium.jpg
helldraco
06/11/2009, 04h25
Je n'ai pas encore décidé si je préférais être un misogyne ou une tapette. :tired:
Et commissaire de police ? :ninja:
Non content d'être dans le vrai, Douillet n'a pas droit de cité (ni de citation surtout) ici.
Non content d'être dans le vrai, Douillet n'a pas droit de cité (ni de citation surtout) ici.
Ah bon, il est interdit d'HLM ? :ninja:
Sinon, mon GCDJ : La Poste ! :(
(préavis de grêve chez nous pour lundi, et moi j'attend un colis "urgent". :emo:)
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2650187&postcount=12326
GCDJ : La sncf, je peux pas rentrer chez moi ce week end, avec leur grève à la con. Faudrait qu'il pense à arrêter leur connerie, parce que vu le régime qu'ils ont à la sécu, faudrait peut être bien qu'ils arrétent de nous chier dans les bottes !
r2djbeuh
06/11/2009, 11h19
mais, stooop Duff, ne réfléchit plus, tu es ROUX ! Tu es Infirmière !
Ne vois tu pas l'évidence ?
Bourinette
06/11/2009, 11h19
GCDJ : La sncf, je peux pas rentrer chez moi ce week end, avec leur grève à la con. Faudrait qu'il pense à arrêter leur connerie, parce que vu le régime qu'ils ont à la sécu, faudrait peut être bien qu'ils arrétent de nous chier dans les bottes !
De quoi tu parles ? De quel "régime" ?
http://www.dietresearch.com/wp-content/uploads/2009/07/weight-watchers-300x239.jpg
:ninja:
De quoi tu parles ? De quel "régime" ?
Pour la sécurité social, je te citerai bien mon cours là dessus mais j'ai la flemme.
Bourinette
06/11/2009, 11h22
Pour la sécurité social, je te citerai bien mon cours là dessus mais j'ai la flemme.
Non mais cite, cite. Récite, récite.
Ben dés que je pourrais retourner chez moi où y a mes cours :ninja:
r2djbeuh
06/11/2009, 11h24
Dix contre un que la sncf ne cotise pas à la sécurité sociale, mais à une caisse "dédiée" !
Dix contre un que la sncf ne cotise pas à la sécurité sociale, mais à une caisse "dédiée" !
Ben leur caisse leur permet d'avoir la retraite plutôt et pas mal de privilège. Et ce qui est affligeant c'est que c'est l'état qui doit équilibré leur caisse. Donc dans tes impôts tu vas payer pour leurs privilèges.
r2djbeuh
06/11/2009, 11h31
Ben leur caisse leur permet d'avoir la retraite plutôt et pas mal de privilège. Et ce qui est affligeant c'est que c'est l'état qui doit équilibré leur caisse. Donc dans tes impôts tu vas payer pour leurs privilèges.
Prove it.
nan sérieux, apporte moi des preuves que l'état sponsorise généreusement une caisse de retraite "spéciale" pour la sncf, et je te crois, mais en attendant, c'est pipo et mollo qui font du ski...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gimes_sp%C3%A9ciaux_de_retraite#B.C3.A9n.C3 .A9ficiaires_de_r.C3.A9gimes_sp.C3.A9ciaux
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gimes_sp%C3%A9ciaux_de_retraite#B.C3.A9n.C3 .A9ficiaires_de_r.C3.A9gimes_sp.C3.A9ciaux
Principalement à cause d'une baisse importante du nombre d'actifs dans ces secteurs, flagrante chez les mineurs ou les cheminots, les cotisations ne couvrent pas forcément une part importante des produits. Ce sont l'État, les collectivités locales et le régime général qui assurent l'équilibre de la plupart de ces régimes.
r2djbeuh
06/11/2009, 11h39
Ces différents régimes sont globalement déficitaires. Globalement, en 2006, le montant des pensions versées s'élevait à 14,7 MM€ pour des cotisations de l'ordre de 6,2 MM€. Les comptes sont donc rééquilibrés par le biais de quatre mécanismes :
Des cotisations patronales plus importantes : certaines entreprises versent des cotisations vieillesses supérieures au régime général. Ce surcoût se répercute par la suite sur le prix de revient des biens ou services produits.
Les subventions d’équilibres et transferts de recettes : les subventions sont versées par l'État et des collectivités territoriales (estimé à 5,9 MM d’€), les transferts de recettes concernent essentiellement le transfert d'une quote-part de la CSG normalement destinée à l'assurance maladie.
La compensation démographique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Compensation_du_d%C3%A9s%C3%A9quilibre_d%C3%A9mogr aphique) : compte tenu de la diminution du poids démographique relatif de ces secteurs dans l'économie française, la CNAV et la CNAVPL versent une contribution pour compenser ce déséquilibre. Le même mécanisme existe avec le régime agricole (1,6MM €).
La fiscalité affectée : il existe certains impôts qui sont directement affectés au financement des régimes spéciaux. Ainsi, la contribution tarifaire d'acheminement (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Contribution_tarifaire_d%27achemin ement&action=edit&redlink=1), qui taxe les fournitures d'électricité et de gaz, sert à financer le régime spécial des gaziers et électriciens, en 2005 son montant était de 1 011 millions d'euros à comparer aux 2 554 millions d'euros recouvrés au titre des cotisations employeurs et salariés[6] (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gimes_sp%C3%A9ciaux_de_retraite#cite_note-5). Lors de sa mise en place les tarifs ont été abaissés d'un montant équivalent, rendant l'opération financièrement neutre pour l'usager.
A ouais, c'est vrai, la CSG que je paye pur boucher le trou de la sécu sert aussi pour aider d'autre caisses de retraites, oooh mon dieu, c'est tout simplement.... Normal.
Ohhh mon Dieu, les cotisations patronnales qui servent à financer les retraites sont aussi utilisées pour cette retraite, c'est tout simplement....Normal.
En fait, ce qui vous énerve, visiblement, c'est plus le principe de la retraite, quoi... :siffle:
Anonyme871
06/11/2009, 11h39
Edit : PAs de politique :(
r2djbeuh
06/11/2009, 11h40
Non mais c'est pourtant bien connu que les cheminots sont des ultra-privilégiés. D'ailleurs on les oublie souvent mais dans l'Ancien Régime t'avais le clergé, la noblesse et la SNCF.
Sinon j'ai toujours pas saisi le rapport entre le droit de grève et le régime de sécurité social.
Ben c'est simple, ils font grève pour rétablir la monarche de roit divin qui leur conférait leur pouvoir ! :captain_obvious:
Bourinette
06/11/2009, 11h41
Non mais c'est pourtant bien connu que les cheminots sont des ultra-privilégiés. D'ailleurs on les oublie souvent mais dans l'Ancien Régime t'avais le clergé, la noblesse et la SNCF.
Sinon j'ai toujours pas saisi le rapport entre le droit de grève et le régime de sécurité social.
D'ailleurs les cheminots ont aussi droit de cuissage sur les passagers.
Manque plus qu'il y en ait un qui nous ressorte la "prime de charbon".
Pierronamix
06/11/2009, 11h42
Et peut être qu'un jour, un jour, ils comprendront, avec la RATP, que faire la grève annuelle ne sert plus à rien à part se faire détester par le public.
Rendez les transports gratuits pendant quelques jours, je vous assure que ça aura plus de poids, et vous aurez une meilleure image.
Enfin...:|
Non mais c'est le "débat" sur les fonctionnaires du topic du GCDJ qu'on avait pas eu depuis trèèèès longtemps !
Anonyme871
06/11/2009, 11h43
Mais arrêtez de me citer bourdel, j'ai édité moa :emo:
:GringoFear:
Bourinette
06/11/2009, 11h44
Edit : PAs de politique :(
Trop de fayotage tue le fayotage, c'est pas de la politique, c'est de l'économie.
r2djbeuh
06/11/2009, 11h45
D'ailleurs les cheminots ont aussi droit de cuissage sur les passagers.
C'est vrai, d'ailleurs, moi j'ai arrêté d'aller voir ma grand mère, à Montluçon, attend, les mecs ils t'enculent avec les pelles qu'ils ont achetés avec leur prime de charbon, en portant des tenues en latex moulant qui ont été offert par le ministère des finances !
Anonyme871
06/11/2009, 11h46
Trop de fayotage tue le fayotage, c'est pas de la politique, c'est de l'économie.
Ct'e mauvaise foi ^_^
Au passage, c'est pas du faoytage, j'ai édité que mon post, tu fais ce que tu veux :rolleyes:
Bourinette
06/11/2009, 11h47
Ct'e mauvaise foi ^_^
Au passage, c'est pas du faoytage, j'ai édité que mon post, tu fais ce que tu veux :rolleyes:
Comment tu flippes ! :o
Ah tiens, j'y pensais justement. M'enfin cette prime est réservée à une toute petite partie de leur personnel.
Rendez les transports gratuits pendant quelques jours, je vous assure que ça aura plus de poids, et vous aurez une meilleure image.
Et pour la enième fois, faire ça reviendrait à faire une faute professionnelle grave et ne relève plus du droit de grève.
Bourinette
06/11/2009, 11h48
C'est vrai, d'ailleurs, moi j'ai arrêté d'aller voir ma grand mère, à Montluçon, attend, les mecs ils t'enculent avec les pelles qu'ils ont achetés avec leur prime de charbon, en portant des tenues en latex moulant qui ont été offert par le ministère des finances !
^_^
Ben vous m'excuserez mais je trouve ne trouve pas ceci normal. Je ne vois pas pourquoi cet profession à le droit à un traitement de faveur, ils ont ce régime juste au vu de l'histoire.
Mais il est vrai que je ne devrais pas en parler puisque je ne sais pas de quoi il est question pour cet grève. Puisqu'il n'y avait pas plus d'information que ça dans la gare, mis à part que "Pas de train y à grève.". Alors oui ce sont mes GCDJ, parce que l'on informe au moins de la raison d'une grève.
En tout cas la Crise a du bon : pas de grève annuelle et sanctuaire des transports à Nancy, pas d'étudiants dans la rue qui foutent le bordel avec des revendications ridicules à qui on donne le diplôme à la fin en dévalorisant toujours plus nos cursus, bref, pour l'instant ça roule plutôt pas mal.
r2djbeuh
06/11/2009, 12h04
Ben vous m'excuserez mais je trouve ne trouve pas ceci normal. Je ne vois pas pourquoi cet profession à le droit à un traitement de faveur, ils ont ce régime juste au vu de l'histoire.
Mais il est vrai que je ne devrais pas en parler puisque je ne sais pas de quoi il est question pour cet grève. Puisqu'il n'y avait pas plus d'information que ça dans la gare, mis à part que "Pas de train y à grève.". Alors oui ce sont mes GCDJ, parce que l'on informe au moins de la raison d'une grève.
Mais t'habite dans quel pays, au fait ?
Parceque :
"En France, quand y'a une grève, personne ne le remarque" !
Pierronamix
06/11/2009, 12h04
Et pour la enième fois, faire ça reviendrait à faire une faute professionnelle grave et ne relève plus du droit de grève.
Moi je dis c'est à tenter.
De toute façon la SNCF va pas virer 200 personnes en même temps, niveau image et simplement pratique, ce serait une connerie.
et puis bon, ils sont pas payés au lance pierre les conducteurs de métro hein, ça va.
r2djbeuh
06/11/2009, 12h05
De toute façon la SNCF va pas virer 200 personnes en même temps, niveau image et simplement pratique, ce serait une connerie.
Puis ça jamais jamais vu, en plus...
Euh, attends....
Pierronamix
06/11/2009, 12h06
Puis ça jamais jamais vu, en plus...
Euh, attends....
Bah en cette période ce serait pas super top niveau com.
Maintenant c'est vrai que droite décomplexée aidant...:|
Redlight
06/11/2009, 12h06
et puis bon, ils sont pas payés au lance pierre les conducteurs de métro hein, ça va.
En meme temps ils peuvent pas sureter de l'emploi tout ça....
Pierronamix
06/11/2009, 12h07
Ouais mais alors un truc que je comprends pas, c'est que parfois, les portillons sont ouverts et on passe gratos.
C'est un incident technique ou une volonté ? (vraie question hein)
Mais t'habite dans quel pays, au fait ?
Parceque :
"En France, quand y'a une grève, personne ne le remarque" !
Ça te parait pas choquant toi ? Je veux dire j'ai pas vu d'affiche, ou quoi que ce soit d'autre qui explique la raison de la grève.
Mais bon t'as surement raison on s'en fout des usagés, tant que y a pas de concurrence seront toujours obligé de passer par nous.
Alors oui ils me cassent les couilles à balancer des grèves comme ça sans explication ! Et oui je trouve ça irrespectueux de leurs clients !
r2djbeuh
06/11/2009, 12h13
Ouais mais alors un truc que je comprends pas, c'est que parfois, les portillons sont ouverts et on passe gratos.
C'est un incident technique ou une volonté ? (vraie question hein)
Souvent c'est un incident technique, sauf "évènement" pbm matériel, soirée spéciale (Nuit Blanche, Fête de la musique, etc.)
---------- Post ajouté à 11h13 ----------
Ça te parait pas choquant toi ? Je veux dire j'ai pas vu d'affiche, ou quoi que ce soit d'autre qui explique la raison de la grève.
Mais bon t'as surement raison on s'en fout des usagés, tant que y a pas de concurrence seront toujours obligé de passer par nous.
Alors oui ils me cassent les couilles à balancer des grèves comme ça sans explication ! Et oui je trouve ça irrespectueux de leurs clients !
Nan nan, nan, je faisais juste un petit peu d'humour, rapport à ce que Sarko à déclaré sur les grèves en France, c'est tout.;)
Aprés, c'est le GROS problème des syndicats, ils n'arrivent pas, en ces temps ou l'image est si importante, à communiquer.
D'où l'énervement légitime des usagers, qui ne sentent pas considérés comme autres chose qu'une vache à lait.
De plus, je ne suis pas sûr que l'ouverture à la concurrence dans les transports ne soit une chose extrêment bénéfique, et on bénéficie d'un certain recul, quand même, sans forcément aller chercher à l'étranger !
Faudrait savoir ! T'es usager ou client ? Ce n'est pas la même chose !
Faut pas chercher d'excuse parce qu'on est en rogne : la grève ça fait chier les usagers, c'est tout. Ce n'est pas pour autant que je chie sur la profession et que je cherche pas à comprendre.
Ce n'est pas pour autant que je chier sur la profession.
Gros dégueulasse ! ^_^
Faudrait savoir ! T'es usager ou client ? Ce n'est pas la même chose !
Faut pas chercher d'excuse parce qu'on est en rogne : la grève ça fait chier les usagers, c'est tout. Ce n'est pas pour autant que je chier sur la profession et que je cherche pas à comprendre.
Je veux bien chercher à comprendre, mais sans explication à la gare ça me parait dur ! :o
Alors je vais reposer encore une fois ma question : Est ce normal bordel de cul, qu'on ne donne aucune explication quand à une grève de la sncf à la gare ?!
r2djbeuh
06/11/2009, 12h17
Je veux bien chercher à comprendre, mais sans explication à la gare ça me parait dur ! :o
Alors je vais reposer encore une fois ma question : Est ce normal bordel de cul, qu'on ne donne aucune explication quand à une grève de la sncf à la gare ?!
Perso, j'ai répondu plus haut :siffle:
Perso, j'ai répondu plus haut :siffle:
Excuses moi j'avais pas vu que t'avais édité. Bref tout ça pour dire que cet grève vraiment dans la merde vis à vis de mes cours.
pseudoridicule
06/11/2009, 12h23
Mon GCDJ, c'est David Douillet. Pas l'homme politique (c'te blague), mais l'idiot qui se cache derrière.
http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2009/11/06/m-douillet-et-les-tapettes-de-la-renommee/
Il m'a fait rire ce con.:p
Pierronamix
06/11/2009, 12h28
Nan nan, nan, je faisais juste un petit peu d'humour, rapport à ce que Sarko à déclaré sur les grèves en France, c'est tout.;)
Aprés, c'est le GROS problème des syndicats, ils n'arrivent pas, en ces temps ou l'image est si importante, à communiquer.
D'où l'énervement légitime des usagers, qui ne sentent pas considérés comme autres chose qu'une vache à lait.
De plus, je ne suis pas sûr que l'ouverture à la concurrence dans les transports ne soit une chose extrêment bénéfique, et on bénéficie d'un certain recul, quand même, sans forcément aller chercher à l'étranger !
Ouais, en plus quand on regarde les conditions de travail, salaires et autre des employés de la RATP, c'est pas la mort.
A titre personnel, un conducteur de métro est mieux payé que moi, donc bon...
Du coup on a du mal, en tant qu'usagé, à comprendre la grève et à la soutenir.
D'autant plus qu'elle est récurrente, chaque année hop la grève, ça en devient ridicule.
r2djbeuh
06/11/2009, 12h33
Ouais, en plus quand on regarde les conditions de travail, salaires et autre des employés de la RATP, c'est pas la mort.
D'autant plus qu'elle est récurrente, chaque année hop la grève, ça en devient ridicule.
Ouais, mais à la RATP, comme dans toute les entreprises de transport, il n'y a pas QUE des conducteurs de métro, y'a aussi des conducteurs de bus ( et pour être un fidèle de certaines lignes, y'en à ils sont maitre Zen, vu comment ton leur parle) t'a aussi des mecs qui sont payés pour faire les zouaves sur les lignes, pour par exemple, nettoyer "l'oeuvre pictu-murale" d'un jeune prépubére laissant ses hormones s'exprimer, etc...
Rajout : et des professions pas chiantes et bien mieux payés qu'eux, y'en à un paquet, mais ceux là ne font pas grèves, puisqu'ils décident eux-même de leur paye :siffle:
Pierronamix
06/11/2009, 12h39
Ouais, mais à la RATP, comme dans toute les entreprises de transport, il n'y a pas QUE des conducteurs de métro, y'a aussi des conducteurs de bus ( et pour être un fidèle de certaines lignes, y'en à ils sont maitre Zen, vu comment ton leur parle) t'a aussi des mecs qui sont payés pour faire les zouaves sur les lignes, pour par exemple, nettoyer "l'oeuvre pictu-murale" d'un jeune prépubére laissant ses hormones s'exprimer, etc...
Bien sur. Après, le zen du conducteur de bus, c'est le même que celui du responsable SAV de n'importe quelle boite, ou d'un chargé de clientèle.
Et si les conducteurs de bus & metro font grèves en fait pour les ramasseurs de jeunes idiots ou les mécanos, faudrait qu'ils le signalent, ça ferait encore une fois moins râlé.
Rajout : et des professions pas chiantes et bien mieux payés qu'eux, y'en à un paquet, mais ceux là ne font pas grèves, puisqu'ils décident eux-même de leur paye :siffle:
Je parlais à diplôme/niveau de compétences équivalent.;)
J'en connais pas beaucoup de profession où tu décide toi même de ta paie?
A l'entretien d'embauche ? :p
J'en connais pas beaucoup de profession où tu décide toi même de ta paie?
Patron, député, travailleur au black.
Patron, député, travailleur au black.
Patron, ce n'est pas vraiment une profession, c'est un statut.
Et il y a plein de patrons qui ne décident pas de leur rémunération
Député n'est pas une profession, travilleur au black non plus
Anaal Nathrakh
06/11/2009, 13h53
Ah tiens, j'y pensais justement. M'enfin cette prime est réservée à une toute petite partie de leur personnel.
Non.
Député n'est pas une profession, travilleur au black non plus
OK, relis la phrase de Jeremy, mais imagine-le avec un chapeau de clown cette fois, ça devrait faire l'effet escompté.
Ou un chapeau TF2.
:tired:
r2djbeuh
06/11/2009, 14h10
OK, relis la phrase de Jeremy, mais imagine-le avec un chapeau de clown cette fois, ça devrait faire l'effet escompté.
Comme ca? :
x9dk5x_les-guignols-de-linfo-de-greef-sur_fun
Anonyme871
06/11/2009, 14h12
Bhou la jalousie c'est pas beau.
Perso, j'ai 5 ans d'étude de plus qu'eux et je suis au chômage. Moralité, ils devraient s'estimer heureux et la fermer. :rolleyes:
J'ai bac+5, 3 diplômes supérieurs, et je suis au chômage.
Je propose de faire une association :tired:
Ok, professions libérales, artisan, petits commerçants : tu décides de ton salaire. Bon ok, dans les moyens de ta société.
Député n'est pas une profession
La politique est l'une des premières professions au monde.
travilleur au black non plus
Ce n'est pas parce que ce n'est pas déclaré que ça ne vaut rien.
Guest62019
06/11/2009, 14h36
Ouais mais pas au sens légal. Sinon les députés toucheraient un salaire et non une indemnisation. :flyfucking:
SlyTheSly
06/11/2009, 14h45
Mon CDJ c'est mon PES 2010 qui a été (officiellement) envoyé jeudi y'a 15 jours par Play.com et qui était supposé mettre quelques jours à arriver... et c'est de la récidive : déjà pour la préco de DoW2 ça avait mis des plombes à arriver.
Du coup je stresse stupidement (je suis un peu mon CDJ) tous les jours pour ce foutu jeu.
Je ne sais pas qui est responsable cela dit, on verra...
J'ai encore jamais été victime de vol de courrier et ça me ferait chier que ça commence maintenant -_-'
Pierronamix
06/11/2009, 14h49
Bhou la jalousie c'est pas beau.
Perso, j'ai 5 ans d'étude de plus qu'eux et je suis au chômage. Moralité, ils devraient s'estimer heureux et la fermer. :rolleyes:
^_^
Non mais bon, je pense pas que ce soit forcément nécessaire de râler chaque année, quoi.
ElviejoDragon
06/11/2009, 14h49
Mon CDJ c'est mon PES 2010 qui a été (officiellement) envoyé jeudi y'a 15 jours par Play.com et qui était supposé mettre quelques jours à arriver...
No soucy, Play.com prend toujours dix plombes à envoyer ses colis. De toutes façons ça ne sert à rien de leur écrire, ils n'ont pas de SAV (quatre mails de relance pour avoir mon code de Batou AA, aucune réponse, mon dernier mail commençait pr Dear Customer Service, do you actually exist? et rien de que dalle.)
pseudoridicule
06/11/2009, 14h51
Mon CDJ c'est mon PES 2010 qui a été (officiellement) envoyé jeudi y'a 15 jours par Play.com et qui était supposé mettre quelques jours à arriver... et c'est de la récidive : déjà pour la préco de DoW2 ça avait mis des plombes à arriver.
Du coup je stresse stupidement (je suis un peu mon CDJ) tous les jours pour ce foutu jeu.
Je ne sais pas qui est responsable cela dit, on verra...
J'ai encore jamais été victime de vol de courrier et ça me ferait chier que ça commence maintenant -_-'
J'ai commandé un truc chez eux y'a une semaine. Vu ce que je lis à droite et à gauche, je vais attendre sagement (longtemps) sans stresser. Tout ça pour économiser 15 euros...
Guest62019
06/11/2009, 14h52
Ouais faut pas stresser avec Play.com, j'ai commandé 3-4 fois chez eux, ça met 1 à 2 semaines à arriver mais ça arrive toujours.
Ta profession, c'est porte parole de Jeremy? :) T'as décidé de ta rémunération j'espère.
Visiblement, lui répond sérieusement, pas comme 'culer un mouton.
Ok, professions libérales, artisan, petits commerçants : tu décides de ton salaire. Bon ok, dans les moyens de ta société.
OK. Pas forcément tous les petits commerçants. Beaucoup sont gérants
Comme dit Dread, ce n'est pas une profession.
Député n'est pas une profession, mais une fonction.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas déclaré que ça ne vaut rien.
J'ai pas dit que ça ne valait rien, mais que ce n'était pas une profession.
Et par ailleurs, c'es aussi le client qui peut décider du prix deans ce cas là....
Bref, il ya peu de professions qui décident de leur salaires, et avec pas mal de contraintes (prof. libérales et..), comme tu le dis bien.
Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on déclame que des patrons par exemple fixent leurs salaires /rémunérations, que c'est vrai à grande échelle.
Il y a pas mal de boîtes où le PDG ne fixe pas son salaire (comité de rémunération) et aussi pas mal de boîtes où ceux qui gagnent le plus n'ont pas fixé leur rém. eux-mêmes (commerciaux, traders par exemple)
T'es déjà périmé, mon p'tit Pierro ? :haha:
Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on déclame que des patrons par exemple fixent leurs salaires /rémunérations, que c'est vrai à grande échelle.
Il y a pas mal de boîtes où le PDG ne fixe pas son salaire (comité de rémunération) et aussi pas mal de boîtes où ceux qui gagnent le plus n'ont pas fixé leur rém. eux-mêmes (commerciaux, traders par exemple)
Et d'ailleurs faut arrêter de parler des patrons en général comme si ils étaient tous au CAC40.
La plupart c'est des patrons de PME, et crois moi que la plupart on le droit de se plaindre. Mon père à une boite de transport avec une vingtaine de salarié. Ben il bosse 5 jours sur 7 de 4h du matin à 19h, et la samedi juste la matinée.
A vous écouter ça semble facile la vie de tout les patrons... Eux on peut les critiquer, ben ouai c'est tous des enculés... Par contre les mecs de la sncf et les profs faut surtout pas en parler de leur grève annuel, c'est vrai quoi ils vivent comme dans germinal.
Pierronamix
06/11/2009, 15h33
T'es déjà périmé, mon p'tit Pierro ? :haha:
C'est ta journée Carambar ? ^_^
Et d'ailleurs faut arrêter de parler des patrons en général comme si ils étaient tous au CAC40.
La plupart c'est des patrons de PME, et crois moi que la plupart on le droit de se plaindre. Mon père à une boite de transport avec une vingtaine de salarié. Ben il bosse 5 jours sur 7 de 4h du matin à 19h, et la samedi juste la matinée.
A vous écouter ça semble facile la vie de tout les patrons... Eux on peut les critiquer, ben ouai c'est tous des enculés... Par contre les mecs de la sncf et les profs faut surtout pas en parler de leur grève annuel, c'est vrai quoi ils vivent comme dans germinal.
On est aussi pas forcé d'opposer les deux milieux, qui ont chacun leurs bons et mauvais côté.
Pour te prendre l'exemple du fonctionnariat médical, le seul que je connaisse, beaucoup, mais alors beaucoup d'infirmières se barrent dans le privé en faisant un gros doigt à leurs collègues.
Le public, c'est clair, ce n'est pas la mine, mais côté épanouissement personnel, tu repasseras. Et quelque chose me dit que le ras-le-bol perpétuel de beaucoup de fonctionnaires, c'est une question de manque d'épanouissement personnel dû au nombre invraisemblable de cadres et de règles qui font que pour faire correctement ton boulot dans le public, tu dois te battre et te démener d'abord contre un système lourdingue et ça te sape beaucoup de forces.
Il n'y a pas que des feignants dans le public, et je pense que beaucoup de ces fonctionnaires ne seraient pas contre des journées merdiques de 15 heures qui leur permettraient enfin de faire leur boulot de façon gratifiante.
C'est ta journée Carambar ? ^_^
Faut croire. Mais j'avoue que je t'imaginais déjà comme un vieux kleenex qu'on jette à la poubelle. Et j'ai ri. Oui. :p
On est aussi pas forcé d'opposer les deux milieux, qui ont chacun leurs bons et mauvais côté.
Pour te prendre l'exemple du fonctionnariat médical, le seul que je connaisse, beaucoup, mais alors beaucoup d'infirmières se barrent dans le privé en faisant un gros doigt à leurs collègues.
Le public, c'est clair, ce n'est pas la mine, mais côté épanouissement personnel, tu repasseras. Et quelque chose me dit que le ras-le-bol perpétuel de beaucoup de fonctionnaires, c'est une question de manque d'épanouissement personnel dû au nombre invraisemblable de cadres et de règles qui font que pour faire correctement ton boulot dans le public, tu dois te battre et te démener d'abord contre un système lourdingue et ça te sape beaucoup de forces.
Il n'y a pas que des feignants dans le public, et je pense que beaucoup de ces fonctionnaires ne seraient pas contre des journées merdiques de 15 heures qui leur permettraient enfin de faire leur boulot de façon gratifiante.
Pas faux, et on peut rajouter que dans les hopitaux publics,, il y a pas mal de non fonctionnaires.
Je connais un peu aussi (mon père y est depuis presque 40 ans..., ma belle mère un peu moins, et j'y ai bossé) et c'est claitr que c'est pas une sinécure.
Mais bon, certains lancent des "trucs", par exemple sur ceux qui décident de leurs salaires, mais ce sont d'autres qui répondent aux questions...
Je ne dis pas que leur métier est tout rose, mais c'est infernal, de voir qu'on peut sans probléme traiter les patrons d'enculés, par contre si on dit sa des fonctionnaires on se fait lyncher.
Dans chaque type de métier il faut faire des concessions. Et à voir les grèves qui s'enchainent j'ai l'impression que certains ne comprennent pas, et très honnêtement c'est du grand n'importe quoi. Alors oui ras le bol de toute ces grèves annuels.
En même temps, les concours de la fonction publique et les entretiens d'embauche des boîtes comme la RATP sont ouverts à (presque) tous, hein, vous pouvez y aller si vous estimez que c'est vraiment mieux.
Ah mais non, c'est vrai, vous avez des principes...
Je vais pas prendre leur défense non plus, je ne connais pas leurs conditions de travail :). Et puis ils ont la prime au charbon (il me semble que quelqu'un réclamait cet argument, hop ça c'est fait).
C'est clair que nous on est avantagé, personne ne peut nous haïr quand on fait grève. La grève à l'hôpital, c'est le devoir de venir en effectif minimum au boulot (mais on est de toute façon tous les jours en effectif minimum, youpi les économies) et le droit de porter un autocollant "en grève" sur la blouse.
Alors c'est clair qu'on fait beaucoup moins chier les patients que la SNCF leurs usagers :).
En même temps, les concours de la fonction publique et les entretiens d'embauche des boîtes comme la RATP sont ouverts à (presque) tous, hein, vous pouvez y aller si vous estimez que c'est vraiment mieux.
Ha donc on n'a pas le droit de se plaindre ? :O
Où est ce qu'on a dit que là bas c'était mieux ?!
Moi j'ai juste dit que les grèves y en avait marre, surtout que la plupart ne riment à rien. Faut arrêter de changer mes propos !
pseudoridicule
06/11/2009, 15h59
Je ne dis pas que leur métier est tout rose, mais c'est infernal, de voir qu'on peut sans probléme traiter les patrons d'enculés, par contre si on dit sa des fonctionnaires on se fait lyncher.
Dans chaque type de métier il faut faire des concessions. Et à voir les grèves qui s'enchainent j'ai l'impression que certains ne comprennent pas, et très honnêtement c'est du grand n'importe quoi. Alors oui ras le bol de toute ces grèves annuels.
Il ne faut pas confondre patron (qui sont avant tout des être humains) et grands patrons (qui sont des cyborgs programmés pour détruire l'humanité).
Faut arrêter de changer mes propos !
Bienvenue sur l'internet 2.0
:)
Anon4782
06/11/2009, 16h01
On peut aussi préférer faire un boulot qui nous intéresse plutôt que d'avoir pour credo dans la vie de planquer son cul.
Vous (:lol:) c'est les principes qui vous empêchent d'être patron?
Sans blague. Va dire aux infirmières qu'elles font ce boulot pour planquer leur cul et être tranquilles.
Platane.
Ha donc on n'a pas le droit de se plaindre ? :O
Où est ce qu'on a dit que là bas c'était mieux ?!
Moi j'ai juste dit que les grèves y en avait marre, surtout que la plupart ne riment à rien. Faut arrêter de changer mes propos !
Je change pas tes propos, je m'adressais pas spécifiquement à toi, mais il me semble bien avoir vu des gens qui comparaient leur situation à celle des fonctionnaires ou assimilés...
Pour ce qui concerne la grève, franchement, je pense que la principale raison pour laquelle les salariés du privé font moins grève c'est la trouille de perdre leur emploi. Imaginez des hordes de routiers avec la sécurité de l'emploi !
Anon4782
06/11/2009, 16h04
Sans blague. Va dire aux infirmières qu'elles font ce boulot pour planquer leur cul et être tranquilles.
Ce que j'ai retenu de mes rapports avec les infirmières, c'est qu'elles aiment trop la bite pour planquer leur culs.
Platane.
Faut jamais répondre à Elinol :p
Anon4782
06/11/2009, 16h06
Pour ce qui concerne la grève, franchement, je pense que la principale raison pour laquelle les salariés du privé font moins grève c'est la trouille de perdre leur emploi. Imaginez des hordes de routiers avec la sécurité de l'emploi !
Donc la principale raison de la grève des fonctionnaires c'est quoi? ^_^
On peut aussi préférer faire un boulot qui nous intéresse plutôt que d'avoir pour credo dans la vie de planquer son cul.
Vous (:lol:) c'est les principes qui vous empêchent d'être patron?
Je suis patron :)
Moi aussi je préfère faire un truc qui m'intéresse, c'est pour ça que je dis pas "ouah c'est quand même vachement mieux d'être un fontionnaire "privilégié".
r2djbeuh
06/11/2009, 16h06
Platane.
Rhooo tu veux dire qu'Elinol aurais mieux fait d'y passer ?
Faut jamais répondre à Elinol :p
Le pire c'est que je faisait cette même réflexion à Captain Dread y'a pas 30 minutes, mais là ça m'a échappé. Je le ferai plus.
Guest62019
06/11/2009, 16h07
Le pire c'est que je faisait cette même réflexion à Captain Dread y'a pas 30 minutes, mais là ça m'a échappé. Je le ferai plus.
:p
T'inquiètes, j'essaie aussi d'arrêter, j'ai mis un patch, je vais voir les comments sur lefigaro
pseudoridicule
06/11/2009, 16h07
Moi aussi je préfère faire un truc qui m'intéresse, c'est pour ça que je dis pas "ouah c'est quand même vachement mieux d'être un fontionnaire "privilégié".
Y'a tellement de clichés qui se baladent ici que même Bono risquerait de faire un syncope...
r2djbeuh
06/11/2009, 16h07
T'embauche ? :ninja:
Rhaa mes putains vous postez trop vite pour moi !
T'embauche ? :ninja:
Tu crois que j'ai pas repéré que t'étais un enculé de rouge ?
Pierronamix
06/11/2009, 16h09
J'y ai pensé, figures toi.
Mais je préfère rester dans mon domaine même si c'est moins bien payé.
Ce qui ne m'empêche de trouver complètement absurde les grèves annuelles. (Oui, mon propos était au départ "faire grève chaque année, ça sert à rien, surtout que vous êtes pas nécessairement à plaindre." ;))
Après il y a pire que la RATP, y a l''éduc Nat. Ma mère et ma femme y bossent, putain de merde, c'est quoi ce bordel...:tired:
Pour les routiers c'est assez spécifiques. Ils ont moyen de se plaindre vu que la crise les a vraiment touché de pleins fouets, et la concurrence déloyale qui se fait avec les transporteurs étrangers.
La raison pour laquelle ils ne font pas grève c'est que ils ont beaucoup de pression. Si ils montent sur Paris, on leur fait péter les permis.
Mon père, avec d'autre patrons de boites de transport avait dû monter manifester en bus, pour ne rien risquer.
r2djbeuh
06/11/2009, 16h09
Tu crois que j'ai pas repéré que t'étais un enculé de rouge ?
MOOOOIIIIII ?
Qu'est ce qui te fais dire ça ?
Platane.
Salut, as tu lu la partie qu'il citait (et qui parlait de la RATP) ?
Anon4782
06/11/2009, 16h12
:p
T'inquiètes, j'essaie aussi d'arrêter, j'ai mis un patch, je vais voir les comments sur lefigaro
Sûr que sans le bac, tu vas avoir du mal à lire le Figaro, tu fais bien de te concentrer sur les "comments" (kikoo lol).
Guest62019
06/11/2009, 16h14
Je t'aime en secret :love:
J'y ai pensé, figures toi.
Mais je préfère rester dans mon domaine même si c'est moins bien payé.
Ce qui ne m'empêche de trouver complètement absurde les grèves annuelles. (Oui, mon propos était au départ "faire grève chaque année, ça sert à rien, surtout que vous êtes pas nécessairement à plaindre." ;))
Après il y a pire que la RATP, y a l''éduc Nat. Ma mère et ma femme y bosse, putain de merde, c'est quoi ce bordel...:tired:
Ben y a deux trucs en fait :
- comparer les statuts : je trouve ça débile, chacun a plus ou moins accès aux deux, faites votre choix et arrêtez de râler. Après, dans chaque statut y a autant de situations que de métiers...
- la grève : je comprends que ça vous énerve, moi aussi ça m'énerve des fois, mais après les mecs ne font pas grève pour le plaisir (je parle des mecs, les syndicats la discussion est ouverte), quand ils le font ils perdent du salaire, etc. Après on peut estimer que c'est justifié ou pas, mais y a quand même quasiment toujours une raison qui fait que les mecs acceptent de perdre du salaire pour gueuler...
Anon4782
06/11/2009, 16h16
Je t'aime en secret :love:
Je ne suis pas intéressé, tu ferais mieux de chercher vers ce type de profil:
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/357717.jpg
Salut, as tu lu la partie qu'il citait (et qui parlait de la RATP) ?
Son message était clairement destiné à tous les fonctionnaires.
Mais de toute façon je m'en cogne. Hop, je vais faire un peu de méditation, un footing, une pougnette et un bain chaud, et je reviens zen et insouciant. Je me prends assez la tête avec des glands IRL.
r2djbeuh
06/11/2009, 16h17
Son message était clairement destiné à tous les fonctionnaires.
Mais de toute façon je m'en cogne. Hop, je vais faire un peu de méditation, un footing, une pougnette et un bain chaud, et je reviens zen et insouciant. Je me prends assez la tête avec des glands IRL.
C'est donc CA que tu glandes, sans tes copains !! ;)
Guest62019
06/11/2009, 16h17
Comme c'est mignon ! Arrête, tu vas me faire grimper...
C'est le Président du kop de boulogne?
Anon4782
06/11/2009, 16h21
C'est le Président du kop de boulogne?
Huhu.
Pierronamix
06/11/2009, 16h28
Ben y a deux trucs en fait :
- comparer les statuts : je trouve ça débile, chacun a plus ou moins accès aux deux, faites votre choix et arrêtez de râler. Après, dans chaque statut y a autant de situations que de métiers...
C'est sur, je faisais vraiment un comparo simple, pour montrer qu'ils avaient eu mine de rien, beaucoup d'avantages dernièrement.
- la grève : je comprends que ça vous énerve, moi aussi ça m'énerve des fois, mais après les mecs ne font pas grève pour le plaisir (je parle des mecs, les syndicats la discussion est ouverte), quand ils le font ils perdent du salaire, etc. Après on peut estimer que c'est justifié ou pas, mais y a quand même quasiment toujours une raison qui fait que les mecs acceptent de perdre du salaire pour gueuler...
Alors ouais, la perte de salaire effective suite à la grève, ça fait pas longtemps que c'est vraiment appliqué, et pas par tous.
Mais en soit, je suis d'accord avec toi, ça a un coût pour l'employé, et c'est motivé par une raison forte en théorie.
On en revient au final à ce qu'on disait plus haut, si ils communiquaient aussi bien sur les raisons des grèves que sur les travaux des stations, ce serait mieux. :)
Alors ouais, la perte de salaire effective suite à la grève, ça fait pas longtemps que c'est vraiment appliqué, et pas par tous.
Non mais ça c'est vraiment une légende urbaine, hein ! Le seul truc c'est que parfois le paiement partiel des jours de grève fait partie de la négo finale, mais c'est tout.
Mais en soit, je suis d'accord avec toi, ça a un coût pour l'employé, et c'est motivé par une raison forte en théorie.
On en revient au final à ce qu'on disait plus haut, si ils communiquaient aussi bien sur les raisons des grèves que sur les travaux des stations, ce serait mieux. :)
Oui, je pense que les syndicats gagneraient énormément à se moderniser dans ce domaine et à utiliser de vraies armes marketing. Mais ça change pas grand chose sur le fait que les salariés ne font généralement pas grève pour le plaisir, même si ça ne se voit pas.
(Ca va faire très mal, tout ça, quand le modérateur va passer.)
Pierronamix
06/11/2009, 16h42
Non mais ça c'est vraiment une légende urbaine, hein ! Le seul truc c'est que parfois le paiement partiel des jours de grève fait partie de la négo finale, mais c'est tout.
Euuuh non. Ou alors pas chez tout le monde, mais j'ai bien le souvenir des jours de grèves de ma chère maman payés.
Oui, je pense que les syndicats gagneraient énormément à se moderniser dans ce domaine et à utiliser de vraies armes marketing. Mais ça change pas grand chose sur le fait que les salariés ne font généralement pas grève pour le plaisir, même si ça ne se voit pas.
(Ca va faire très mal, tout ça, quand le modérateur va passer.)
C'est vrai, et d'ailleurs on devrait arrêter d'en parler.:p
Ash_Crow
06/11/2009, 16h59
Ma mère et ma femme y bosse
RDJ : Marty a épousé sa mère.
Quoi, c'est le GCDJ ici ? C'est pas flagrant...
Pierronamix
06/11/2009, 17h00
Quoi, c'est le GCDJ ici ? C'est pas flagrant...
Bien vu.
Anon4782
06/11/2009, 17h01
C'est pas très drôle les blagues sur les mères...
Ash_Crow
06/11/2009, 17h08
C'est pas très drôle les blagues sur les mères...
Ça n'en est pas une, donc ça n'est pas grave.
r2djbeuh
06/11/2009, 17h14
GCDJ :
Un utilisatrice à qui le dispatch demande ses dispo pour une install de matos entre lundi et vendredi prochain.
Réponse de la fille :
je suis disponible mardi toute la journée.
Merci de m'indiquer un horaire plus précis pour que je puisse bloquer ce créneau.
Euuh, d'aprés toi, pourquoi on TE demande de fixer la date ?
Euh, désolé mais je fais exactement le même type de réponse.
Charge ensuite au support de me fixer un rendez-vous dans les créneaux que j'ai cité pour l'intervention.
Bah ouais.
Euuh, d'aprés toi, pourquoi on TE demande de fixer la date ?
Tu te plains qu'elle laisse choisir un horaire qui pourrait mieux convenir au mec qui bosse ? :tired:
Comme Serra, ça peut aussi vouloir dire gentiment "Ben écoute, mardi ça me va, pour les horaires c'est comme ça t'arrange".
C'est plutôt sympa non?
Celà dit c'est vrai que c'est autant gonflant que les gens qui se font des politesses sans fin après-vous-je-n'en-ferai-rien-non-j'insiste-vous-d'abord.
Bah c'est surtout que généralement, c'est pas toi qui fixe les interventions à une cellule de support.
Tu donnes un créneau, genre une demi-journée ou une journée ou les jours où t'es là, pis après c'est eux qui fixent l'inter.
J'me vois mal, le jour où y'a une install à faire, les contacter pour ouvrir le ticket et faire en même temps : "bon, sinon vous venez à 10h43 demain. Merci, vous êtes bien urbain". :p
---------- Post ajouté à 17h08 ----------
Celà dit c'est vrai que c'est autant gonflant que les gens qui se font des politesses sans fin après-vous-je-n'en-ferai-rien-non-j'insiste-vous-d'abord.
Non, ce sont les procédures standard assez souvent.
1. Tu ouvres un ticket
2. Le support t'appelle
3. Si y'a besoin de se déplacer, ils te demandent tes dispos
3bis. Tu donnes tes dispos
4. Ils fixent l'inter
5. Ils clôturent après succès de l'intervention
r2djbeuh
06/11/2009, 18h14
5. Ils clôturent après succès de l'intervention
Et souvent, c'est cette étape qui merdoie !
Aprés le dernier inventaire, on m'a appris que j'avais, dans mon stock, une douzaine d'imprimante.
Toute installées (et ou renvoyées, ré-emballées et réinstallées), mais comme le technicien avait mal clos le ticket :s
cailloux
06/11/2009, 19h23
con de fire FTP qui refuse de me brancher sur mon FTP de le neuf bordel de merde je comprends pas pourquoi là, c'est lourd.
Con, va.
Edit : Ayé, c'était ptet de ma faute mais c'est un con quand même.
Monsieur Cacao
06/11/2009, 20h19
Comme dit Dread, ce n'est pas une profession.
Député n'est pas une profession, mais une fonction.
FOnction:
activité (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/activite/) d (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/d/)'une chose (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/chose/) dans (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/dans/) un (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/un/) ensemble (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ensemble/).
Du coup peut on réellement dire que c'est une fonction vu les branleurs qui occupent la position ?
Ash_Crow
06/11/2009, 20h19
Pourquoi tu mets un lien sur chaque mot ? :huh:
Et pourquoi pas sur "une"? :huh:
r2djbeuh
06/11/2009, 20h21
Ouais, puis en plus, ya pas la définition de "une", c'est vachement décridibilisant, nan ?
Ou peut etre un copier/coller ?
---------- Post ajouté à 19h21 ----------
Et pourquoi pas sur "une"? :huh:
gnagnagna, moi je poste avant les autres gnagnagna :ninja:
Monsieur Cacao
06/11/2009, 20h23
Copier/coller foireux :tired:
Puis t'as quelque chose contre les liens d'abord ? :tired:
FOnction:
activité (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/activite/) d (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/d/)'une chose (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/chose/) dans (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/dans/) un (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/un/) ensemble (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ensemble/).
Du coup peut on réellement dire que c'est une fonction vu les branleurs qui occupent la position ?
OK, Mandat si tu préfères.
On parle bien de la fonction d'un Député (comme de la fonction ministérielle) cf Entrée en fonction par exemple,
ex:
http://alfortvilleconf.canalblog.com/archives/2007/05/30/5126778.html
"La dévalorisation continue de la fonction de député s'explique dans le fait de..."
mais pas de profession de député. Il n'y a qu'à chercher les professions des députés (médecins, avocats, fraiseurs tourneurs, autres...)
The Real Dav
06/11/2009, 22h02
La plupart c'est des patrons de PME, et crois moi que la plupart on le droit de se plaindre.
De toutes façons, les patrons, c'est comme les cochons.
Ça ne mérite, que la pendaison.
Et la seule chose que ça sait faire, c'est de voler ses propres frères.
SlyTheSly
06/11/2009, 22h23
Ouais faut pas stresser avec Play.com, j'ai commandé 3-4 fois chez eux, ça met 1 à 2 semaines à arriver mais ça arrive toujours.
Oui je sais c'est le onzième (wow déjà !) jeu que je commande chez eux (en 3 ans).
Le truc c'est que des fois ça arrive super vite, des fois pas...et là j'aimerais bien l'avoir assez tôt pour participer aux compétitions online de l'ESL dès qu'elle seront lancées.
ça me manque beaucoup (je m'étais éclaté sur PES6 à l'époque) et comme je suis sans emploi, j'ai du temps pour devenir un l33t.
De toutes façons, les patrons, c'est comme les cochons.
Ça ne mérite, que la pendaison.
Et la seule chose que ça sait faire, c'est de voler ses propres frères.
J'espère que c'est du second degré mais j'avoue avoir dû mal à le discerner. Si c'est pas le cas, je ferais comme si je ne t'avais pas lu.
Ce n’est pas forcément du second degré, mais ça peut être exagéré.
Sinon, c’est le fil du gros con du jour NON POLITIQUE.
SlyTheSly
06/11/2009, 22h38
Ma CDJ : la grève des transports de lundi encore à cause de cette histoire d'intéropérabilité entre réseau RATP et SNCF... primes "pas satisfaisantes" (faut croire que la route est moins bonne sur le réseau SNCF) et salaires, etc...
Qu'on fasse passer tout le transport "francilien" (au sens large du terme) sous contrôle d'une unique entité et basta...j'ai pas tous les détails, donc je suis p-ê le CDJ, mais ça m'échappe vraiment la difficulté à rester dans le même train du Sud au Nord de la ligne B du RER par exemple. Alors oui y'a cette histoire de différence de traitement entre SNCF et RATP, de "mise en concurrence" de status différents...lourd...
darkgrievous
06/11/2009, 22h49
Mais ça m'échappe vraiment la difficulté à rester dans le même train du Sud au Nord de la ligne B du RER par exemple.
Ça me rappel l'année dernière ou on devait faire un travail sur la gare du nord.
Pour le préparer on avaient maté un doc de 1995 la dessus (en gros en 14 ans pas de grand changement)et a la question(posé a un conducteur de rer ):
"pourquoi vous ne faite que la partie ratp, vous voulez pas aller de l'autre coté ? "
-"boff, je sais pas ce qu'il y a de l'autre coté" :p
GCDJ: Putain ça recommence ce harcèlement téléphonique. Demains je vais poser une main courante à la gendarmerie. J'ai à tout hasard noté l'heure des appels (13!), les SMS à contenue pornographique (5) et les messages laissés sur mon répondeur (19!).
J'espère que je ne réagis pas trop tard parce que ce genre de chose où ces enfants de salaud connaissent mon nom et me harcèlent de la sorte de 1h30 du mat' à 3h passé tous les 2-3 mois ça commence à me foutre le morale en l'air et à me rendre dingue, mais cette fois-ci ils ont fait une erreur, j'ai les trois numéros de portable que ces fumiers ont utilisé ce coup-ci.
Je me demande vraiment ce que j'ai mérité pour qu'une bande d'ordures crapuleuses puisse me prendre pour un con à ce point et gratuitement. Et sincèrement , tant de bassesse ça me donne envie de chialer et de gerber.
cailloux
07/11/2009, 06h49
Journée de con ce soir au taf, mais celui qui tient le pompon c'est le teubé qui exhibe son sac de beuh à la table de poker... Oui oui, monsieur montre que c'est un dealer alors que 10 inconnus le regardent sans compter les 3 caméras...
Sinon d'autres merdes rassurez vous mais celle là c'est la pire.
Guest14712
07/11/2009, 08h32
GCDJ: Putain ça recommence ce harcèlement téléphonique. Demains je vais poser une main courante à la gendarmerie.
Pourquoi une simple main courante et pas directement une plainte ?
PurpleSkunk
07/11/2009, 11h02
Journée de con ce soir au taf, mais celui qui tient le pompon c'est le teubé qui exhibe son sac de beuh à la table de poker... Oui oui, monsieur montre que c'est un dealer alors que 10 inconnus le regardent sans compter les 3 caméras...
Sinon d'autres merdes rassurez vous mais celle là c'est la pire.
Qui te dit qu'il est dealer ? Il a peut-être juste de gros besoins. :ninja:
GCDJ: Putain ça recommence ce harcèlement téléphonique. Demains je vais poser une main courante à la gendarmerie. J'ai à tout hasard noté l'heure des appels (13!), les SMS à contenue pornographique (5) et les messages laissés sur mon répondeur (19!).
J'espère que je ne réagis pas trop tard parce que ce genre de chose où ces enfants de salaud connaissent mon nom et me harcèlent de la sorte de 1h30 du mat' à 3h passé tous les 2-3 mois ça commence à me foutre le morale en l'air et à me rendre dingue, mais cette fois-ci ils ont fait une erreur, j'ai les trois numéros de portable que ces fumiers ont utilisé ce coup-ci.
Je me demande vraiment ce que j'ai mérité pour qu'une bande d'ordures crapuleuses puisse me prendre pour un con à ce point et gratuitement. Et sincèrement , tant de bassesse ça me donne envie de chialer et de gerber.
Je suis désolé pour toi mais aller voir les flics ne va strictement rien faire... Ils vont prendre ta plainte et c'est tout, apparemment le harcèlement moral n'existe que dans le monde du travail en France :|
Ma soeur a eu l'occasion de s'en apercevoir il y a 5 ans quand son ex faisait la même chose pendant 4 mois, les flics lui ont dis texto : tant qu'il vous touche pas on peut rien faire.
Je suis désolé pour toi mais aller voir les flics ne va strictement rien faire... Ils vont prendre ta plainte et c'est tout, apparemment le harcèlement moral n'existe que dans le monde du travail en France :|
Ma soeur a eu l'occasion de s'en apercevoir il y a 5 ans quand son ex faisait la même chose pendant 4 mois, les flics lui ont dis texto : tant qu'il vous touche pas on peut rien faire.
Je suis pas sûr, si tu as répertorié tout les appels qu'ils te font subir et garder les sms, tu dois pouvoir porter plainte. Le seul souci c'est qu'il faut avoir toute ses infos sur plusieurs mois.
Sinon, changer de numéro....?
Archambaut
07/11/2009, 12h03
Peut-être qu'une lettre au procureur de la République, lui demandant où en est l'enquête (si rien ne se passe après le dépôt de plainte) pourrait faire bouger les flics ? Surtout si elle émane d'un avocat qui agit en ton nom.
MystereGomme
07/11/2009, 12h03
Sinon, changer de numéro....?
On se fait rarement harceler par des inconnus. Après tout dépend du cercle d'amis que l'on possède.
Mais ils disent quoi dans les messages qu'ils te laissent ?
Bon, j'ai réussis à trouver deux des trois fils de rien qui me faisait chier hier soir: une personne pour qui j'avais du respect et la suspecte numéro une de cette affaire depuis ses débuts en décembre 2008. Pour le premier je suis dégouté, pour la seconde ça ne fait que confirmer ce que je pensais sur elle. Cet aprèm' je les appel pour mettre ça au poin(g)t. En suite j'aviserais en essayant de me retenir de les gifler.
Quoi qu'il en soit leur comportement, vraisemblablement éthylique, est inexcusable et montre bien tout le respect que ces enfoirés me portait.
Pro tips pour ces nazes: Quand on harcèle quelqu'un jusqu'à trois heures du matin:
- On change son message de répondeur sans donner son vrais nom.
- On évite de faire le coup à quelqu'un de rancunier qui à besoin de peu d'heures de sommeil.
Téléphone leur en pleine nuit pour t'expliquer avec eux :)
GCDJ : Moi et La Poste.
Moi parce que me fessant livrer un colis chez ma copine j'ai mis mon nom et pas le sien et La Poste parce qu'il ne sont pas capable d'appuyer sur une sonnette pour vérifier si la personne est quand même bien là (l'adresse étant la bonne)...
Et bien sur une fois la livraison manqué il faut attendre Mardi pour se refaire livrer ou le chercher au guichet de La Poste. Bam 5€ dans mon cul pour avoir osé commandé en Chronopost =_=
Putain.
Anonyme871
07/11/2009, 13h17
Sur le coup t'es quand même pas très malin. Déjà qu'ils sonnent pas quand c'est le bon nom.:XD:
Lt Anderson
07/11/2009, 13h22
GCDJ : Moi et La Poste.
Moi parce que me fessant livrer un colis chez ma copine j'ai mis mon nom et pas le sien et La Poste parce qu'il ne sont pas capable d'appuyer sur une sonnette pour vérifier si la personne est quand même bien là (l'adresse étant la bonne)...
Et bien sur une fois la livraison manqué il faut attendre Mardi pour se refaire livrer ou le chercher au guichet de La Poste. Bam 5€ dans mon cul pour avoir osé commandé en Chronopost =_=
Putain.
Si tu es un particulier, évite Chronopost. Leurs livreurs sont plus familiers avec les entreprises, et sont souvent déficients avec le service aux particuliers.
Mes GCDJ : les vieux jeux qui s'installent avec 2 CD. Ça merde tout le temps avec le 2e. :(
GCDJ: la société générale.
Je devrais avoir reçu ma CB depuis environ une semaine et demi (suite à une opposition). J'ai du rappeler il y a deux jours pour qu'elle soit enfin envoyer dans la bonne agence.
Je vais voir dans l'agence à coté de chez moi pour savoir si ils sont reçu la dite CB. Toujours pas. :|
"- Bon j'ai plus de chèques non plus (bah plus de CB, donc j'ai tuer mon chéquier), je peux en recommander un?
- Non, pas possible de faire ça dans une autre agence que celle ou est hébergé votre compte.
- :o Bon tant pis, je voudrais retirer du liquide directement au guichet par contre, vu que je n'ai plus de CB ni de chéquier...
- Ha mais ça n'est pas possible non plus, pour ça il nous faudrait l'accord de votre agence, et la je peux rien faire.
- :O"
Ok. Donc si c'est pas ton agence, tu vas te faire foutre. Je crois que je vais changer de banque tellement c'est du foutage de gueule là.
Sur le coup t'es quand même pas très malin. Déjà qu'ils sonnent pas quand c'est le bon nom.:XD:
Ch'ai bien j'ai vraiment tenté le diable... Nan nan mais ça m'apprendra vraiment à prendre un service rapide.
---------- Post ajouté à 12h54 ----------
GCDJ: la société générale.
Whaou. Hyper pratique les banques...
Anonyme871
07/11/2009, 14h10
Ok. Donc si c'est pas ton agence, tu vas te faire foutre. Je crois que je vais changer de banque tellement c'est du foutage de gueule là.
Faudrai leur demander à quoi ça sert d'être un grand groupe avec des succursales dans tout les patelins si on peut pas retirer 20 euros à leur guichet.
C'est clair que c'est le dernier point le plus n'imp de chez n'imp. Le coup du chéquier, je crois que c'est pareil dans presque toutes les banques, mais ça, c'est stylé.
scie_sauteuse
07/11/2009, 17h46
C'est clair que c'est le dernier point le plus n'imp de chez n'imp. Le coup du chéquier, je crois que c'est pareil dans presque toutes les banques, mais ça, c'est stylé.
Perso le renouvellement du chéquier, sauf contre-indication de ma part, est gratuit et automatique quand il ne me reste que 3 ou 4 chèques non encaissés. Je reçois alors un message sur mon compte en ligne qui me dit que mon chéquier est disponible dans mon agence, ainsi que quand je retire de l'argent à un distributeur de billets de ma banque. Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour le retirer ailleurs que dans mon agence, je n'ai jamais eu besoin de le faire...
Pour le coup du retrait c'est balaise, je croyais même que tu pouvais aller dans n'importe quelle banque et demander à retirer... J'aurais pu me faire avoir !
Guest14712
07/11/2009, 17h58
Pour le coup du retrait c'est balaise, je croyais même que tu pouvais aller dans n'importe quelle banque et demander à retirer... J'aurais pu me faire avoir !
Non mais tu es cinglée ? :o Comment as-tu pu imaginer un seul instant que tu pouvais retirer librement TON argent de TON compte ? :rolleyes:
Jolaventur
07/11/2009, 18h08
Moi mon chéquier je le reçois par la poste quand il me reste 4 ou 5 chèque dessus.
Le GCDJ : Steam qui pour une raison inconnue (en tout cas de moi) n'activera Tropico 3 que le 13 novembre alors que le jeu est sorti officiellement le 29 octobre.
Ça m'apprendra à précommander, surtout pour ce que ça apporte.
cailloux
07/11/2009, 20h47
Moi mon chéquier je le reçois par la poste quand il me reste 4 ou 5 chèque dessus.
Idem, en plus c'est un chéquier de la poste alors du coup ils sont un peu collègues mon facteur et mon banquier.
De toute façon ça pourrait être la même personne que je le saurais pas : je vois jamais ni l'un ni l'autre.B)
Say hello
07/11/2009, 21h24
GCDJ:
Orange!
Alors pour on ne sait quelle raison ils ont un incident interne qui fait que même si mon modem capte bien une ligne a 5Mb/s bah "mon nom d'utilisateur ou mot de passe est erroné" donc impossible pour le modem de se co...
40min d'attente de telephone pour qu'on me demande d'attendre 24h.
DakuTenshi
08/11/2009, 02h09
GCDJ : le développeur de WinDesign. Putain c'est une usine à bug cette cochonnerie, et pour obtenir le résultat que je souhaite, il faut impérativement que je provoque un bug histoire que le programme ne puisse enregistrer une modification irrévocable, parce que je si je sors normalement il va sauvegarder cette configuration. J'ai dû réinstaller 2 fois avant de comprendre ça.
darkgrievous
08/11/2009, 12h28
WinDesign. .
:haha:
C'est toujours une usine à gaz cette version ?
DakuTenshi
08/11/2009, 14h41
:haha:
C'est toujours une usine à gaz cette version ?
Version 9.04, toujours aussi pratique. Depuis la version 9 y'a pleins de nouveautés sympa tu vois, mais les gars ils devraient se concentrer sur la correction de bug plutôt que les features de chie.
Mon GCDJ
http://aquariusweb.qc.ca/images/poisson_l_138.jpg
Il a essayé de rejouer une scène de némo mon couillon de laveur de fond/vitre/bouffeur d'escargot.
Hier j'entends un bruit venant de la pompe. Au début je pense que des cailloux sont passés dedans. Je démonte le tout et je vois un poisson dans le tuyaux. Ce couillon était remonté dans le tuyau à contre courant jusqu'à la pompe et bouchait la sortie de cette dernière.
Enfin je l'ai extrait de là et il semble frais comme un gardon.
Mon GCDJ
http://aquariusweb.qc.ca/images/poisson_l_138.jpg
Il a essayé de rejouer une scène de némo mon couillon de laveur de fond/vitre/bouffeur d'escargot.
Hier j'entends un bruit venant de la pompe. Au début je pense que des cailloux sont passés dedans. Je démonte le tout et je vois un poisson dans le tuyaux. Ce couillon était remonté dans le tuyau à contre courant jusqu'à la pompe et bouchait la sortie de cette dernière.
Enfin je l'ai extrait de là et il semble frais comme un gardon.
Putain eux alors chez moi aussi quand ils s'y mettent c'est mes GCDJ. En juillet je refais tout mon aqua, je rachète des plantes truc nickel et tout. Je part 7-8 jours (bouffe-lumière automatisées bien sur) je reviens, ces deux batards avaient -ravagé- toutes les nouvelles plantes. :|
Jsais pas si c'est lui qui est l'assassin des bébés guppys que j'avais réussi à faire naitre :(
The Real Dav
08/11/2009, 16h38
J'espère que c'est du second degré mais j'avoue avoir dû mal à le discerner. Si c'est pas le cas, je ferais comme si je ne t'avais pas lu.
Ce n’est pas forcément du second degré, mais ça peut être exagéré.
Incultes :| (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sales_Majest%C3%A9s)
SdUoe3yliT8
The Real Dav
09/11/2009, 11h01
GCDJ: Les buralistes qui exigent un minimum de 30€ sur la CB maintenant. Déjà qu'ils vont s'en foutre plein les poches avec l'augmentation du tabac, maintenant en voilà qui doublent le seuil minimal de CB...
Mouais fin avec l'augmentation du tabac, ils vont surement voir leurs ventes baisser surtout je pense.
Guest62019
09/11/2009, 11h13
Mouais fin avec l'augmentation du tabac, ils vont surement voir leurs ventes baisser surtout je pense.
Euuh, ça fait 3 ans que l'augmentation des tarifs ne diminue pas la vente...
r2djbeuh
09/11/2009, 11h17
Ouais, puis c'est pas comme is c'était les taxes qui augmentent et pas la marge des buralistes, hein !
---------- Post ajouté à 10h17 ----------
Ah bon ? (http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=IP1110#inter2)
Guest62019
09/11/2009, 11h21
Ah bon ? (http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=IP1110#inter2)
Euuuh ton étude porte jusqu'à 2005 hein :siffle: C'est bien beau de vouloir contredire mais vaut mieux le faire avec de bons chiffres
r2djbeuh
09/11/2009, 11h25
Euuuh ton étude porte jusqu'à 2005 hein :siffle: C'est bien beau de vouloir contredire mais vaut mieux le faire avec de bons chiffres
Ben balance les tiens, alors :p
Moi je n'ai trouvé que des études datant de cette époque, en gros c'est le message que je voulais faire passer...
GCDJ : Mon chat qui m'a tapé sur l'arrière de la tête quand le réveil a sonné pour que je me lève plus vite et que je lui laisse le lit...
r2djbeuh
09/11/2009, 12h06
GCDJ : Mon chat qui m'a tapé sur l'arrière de la tête quand le réveil a sonné pour que je me lève plus vite et que je lui laisse le lit...
Le mien a une autre technique : la technique du ninja.
Il se faufile dans le lit, en ninja, se colle à mon oreille et quand il est assez près :
MIAAAAOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWW !
Anonyme871
09/11/2009, 12h06
Ouais, puis c'est pas comme is c'était les taxes qui augmentent et pas la marge des buralistes, hein ![COLOR="Silver"]
Sauf que pour le coup c'est pas les taxes qui augmentent. Donc j'ai envis de dire : :haha:
Guest62019
09/11/2009, 12h07
Sauf que pour le coup c'est pas les taxes qui augmentent. Donc j'ai envis de dire : :haha:
Je pensais la même mais je crois que Rj était ironique...
Anonyme871
09/11/2009, 12h08
Bha dans le doute, c'est fait comme ça. :)
r2djbeuh
09/11/2009, 12h11
Ben le truc gonflant, c'est de voir que l'Etat mais en place une loi pour lutter contre le cancer, et où les bénéfices de l'augmentation sont répartis entre tout les "acteurs" de la chaîne du tabac. Soit : l'état, les fabricants et les buralistes
bon, moi perso, j'aurais plus vu :
-l'arc
-la ligue
-L'AP/HP
Aprés...
Anonyme871
09/11/2009, 12h13
Bon ça dérive politique là. Y'a le fil sur l'actu au pire....
Guest62019
09/11/2009, 12h14
Ben le truc gonflant, c'est de voir que l'Etat mais en place une loi pour lutter contre le cancer, et où les bénéfices de l'augmentation sont répartis entre tout les "acteurs" de la chaîne du tabac. Soit : l'état, les fabricants et les buralistes
bon, moi perso, j'aurais plus vu :
-l'arc
-la ligue
-L'AP/HP
Aprés...
Bah c'est ce que je dis dans le topic des actualités. Si l'Etat avait une réelle volonté d'éradiquer le tabagisme, il interdirait la ventre pûrement et simplement.
Si tu es un particulier, évite Chronopost. Leurs livreurs sont plus familiers avec les entreprises, et sont souvent déficients avec le service aux particuliers.
Bof, ça dépends énormément des zones. Et des situation.
Ici, j'ai eu souvent des merdes avec les colis de la poste "classique", mais jamais aucun avec Chronopost, la livreuse note à peu prêt tout (téléphone compris), et souvent monte m'amener le colis direct à ma porte au lieu d'attendre en bas.
T'as oublié la Sécurité Sociale... Ah ben non en fait, l'Etat ne lui reverse jamais su dû. :(
Anonyme871
09/11/2009, 12h16
Ici, j'ai eu souvent des merdes avec les colis de la poste "classique", mais jamais aucun avec Chronopost, la livreuse note à peu prêt tout (téléphone compris), et souvent monte m'amener le colis direct à ma porte au lieu d'attendre en bas.
Et après elle trouve que t'as un joli appart' et veut voir comment t'as aménagé la chambre ?
Raphi Le Sobre
09/11/2009, 12h16
Moi, qui me suis levé pour venir en informatique. On est même pas une dizaine, je comprends rien à ce que le prof raconte (réseaux mathématiques appliqués à Excell mes couilles) et je glande sur le forum.
Heureusement que j'ai des bouquins à rendre, sinon je me serais vraiment levé pour rien. :|
r2djbeuh
09/11/2009, 12h22
T'as oublié la Sécurité Sociale... Ah ben non en fait, l'Etat ne lui reverse jamais su dû. :(
La sécu.. Quoi ? ;)
mescalin
09/11/2009, 12h38
GCDJ : la super politique d'archivage au boulot "démerden-sie sich" avec un pov' disque réseau d'1To où tout le service mets tous les fichiers, tout le monde y a accès et peux tout supprimer, mais surtout le super disque externe qu'on m'a prêté pour stocker mes projets vidéos qui commençaient à blinder le DD de mon poste, qui est formaté en ... FAT32 !!!
Eh ouais, donc pour mes fichiers viéos de 11Go je peux me les carrer au cul !
Putain mais les mecs quand on veux avoir un rendu pro, la moindre des choses c'est d'avoir une archi de travail qui suive, merde ! Faut avoir les moyens de ses ambitions, sinon on passe pour des gros blaireaux !
Putain ça m'énerve §§§§
Heureusement c'est bientôt l'heure de manger.
r2djbeuh
09/11/2009, 12h41
Heureusement c'est bientôt l'heure de manger.
QprXlfVkpH4
mescalin
09/11/2009, 12h43
La bouffe c'est 70% de mon potentiel de sécrétion endocrinien quotidien. B)
r2djbeuh
09/11/2009, 12h45
La bouffe c'est 70% de mon potentiel de sécrétion endocrinien quotidien. B)
Aaaaaaah mais je ne critique pas du tout, hein, au contraire, je trouve qu'on à un peu trop tendance à oublier cette grande vérité !
mescalin
09/11/2009, 13h00
Toutafé :cigare:
Archambaut
09/11/2009, 14h22
GCDJ, le livreur Chronopost, qui reporte la livraison avec un motif bidon. Je t'attends demain, toi.
ElviejoDragon
09/11/2009, 15h31
GCDJ, le livreur Chronopost, qui reporte la livraison avec un motif bidon. Je t'attends demain, toi.
Bah Chronopost... :nawak:
Quand j'ai fait livrer mon ordi en prenant un congé exprès pour attendre le mec, il n'a même pas sonné, il a placé d'autorité son papier "le client n'est pas chez lui" sans chercher à savoir. J'aurais dû l'attendre en bas de l'immeuble, il aurait pas eu le choix au moins.
Bah c'est ce que je dis dans le topic des actualités. Si l'Etat avait une réelle volonté d'éradiquer le tabagisme, il interdirait la ventre pûrement et simplement.
Non. Le but, c'est que le fumeur arrête.
Si l'état interdit la clope, le fumeur ne prend pas la décision d'arrêter, juste celle de se conduire en victime et d'acheter au marché noir. Même chose si le paquet passait d'un coup à 10 euros. Ce serait amplifier une nouvelle fillière de banditisme.
Guest62019
09/11/2009, 15h44
Si le but était de faire arrêter les fumeurs, l'Etat prendrait en charge des solutions médicales. La clope est une drogue bien trop addictive pour que le budget soit une raison suffisante d'arrêter.
Si le but était de faire arrêter les fumeurs, l'Etat prendrait en charge des solutions médicales.
Ca se fait dans certains milieux et je suis convaincu que ça va s'amplifier. Encore faut-il que les fumeurs aient l'envie d'arrêter. Dans le milieu de la santé, on a les patches gratuits, mais beaucoup continuent de cloper. Le jour où ils trouveront enfin que le paquet est trop cher, ils pourront avoir accès à ces aides gratuites. Actuellement, ils pourraient arrêter de fumer gratos et continuent de cloper.
Guest62019
09/11/2009, 15h49
Le jour où ils trouveront que le paquet est trop cher, ils pourront avoir accès à ces aides gratuites.
Ouais enfin c'est limité à certains milieux très restreints (au regard de l'ensemble de la population). Vu le prix des solutions et leur relative inefficacité (le patch efficace pour 1 cas sur 5 par exemple) vaut mieux avoir de la chance et tomber sur le produit qui convient.... Et vu le prix de ces produits :siffle: ça peut vite revenir très cher.
Anon4782
09/11/2009, 15h52
J'ai pas les chiffres sous la main mais ça semble marcher pas si mal la hausse des prix pour diminuer le nombre de fumeurs.
L'argument de l'interdiction est bien sûr complètement bidon, inutile de s'étendre sur le sujet.
Ouais enfin c'est limité à certains milieux très restreints (au regard de l'ensemble de la population). Vu le prix des solutions et leur relative inefficacité (le patch efficace pour 1 cas sur 5 par exemple) vaut mieux avoir de la chance et tomber sur le produit qui convient.... Et vu le prix de ces produits ça peut vite revenir très cher.
Ouais ouais :). Mais je pense que ça va se développer. Mais bon, ça n'empêche pas que l'excuse est bidon, sinon tous les personnels médicaux auraient arrêté depuis longtemps. Ceux qui bénéficient de l'aide ont aussi besoin qu'on tape sur le porte-feuille actuellement.
Maintenant je ne défends pas l'état hein. Je pense qu'ils en profitent pour s'en foutre plein les fouilles. Mais ils le font au dépends de gens qui prennent aussi la décision de ne pas arrêter de fumer.
Guest62019
09/11/2009, 15h53
Maintenant je ne défends pas l'état hein. Je pense qu'ils en profitent pour s'en foutre plein les fouilles. Mais ils le font au dépends de gens qui prennent aussi la décision de ne pas arrêter de fumer.
Oui ce que je veux dire, c'est que l'arrêt est bien plus compliqué qu'une simple décision.
J'ai pas les chiffres sous la main mais ça semble marcher pas si mal la hausse des prix pour diminuer le nombre de fumeurs.
Ou pour finir de convaincre un certain nombre d'aller se fournir en dehors du pays.
Oh, tiens, Andorre est à 1h30 en bagnole. C'est rentable ! :lol:
L'argument de l'interdiction est bien sûr complètement bidon, inutile de s'étendre sur le sujet.
Claro.
Anon4782
09/11/2009, 15h54
Ca se fait dans certains milieux et je suis convaincu que ça va s'amplifier. Encore faut-il que les fumeurs aient l'envie d'arrêter. Dans le milieu de la santé, on a les patches gratuits, mais beaucoup continuent de cloper. Le jour où ils trouveront enfin que le paquet est trop cher, ils pourront avoir accès à ces aides gratuites. Actuellement, ils pourraient arrêter de fumer gratos et continuent de cloper.
Dans beaucoup de boites, et pas forcément que des grosses, il y a des programmes qui ont été mis en place.
De toute façon, le sgens qui arrêtent n'ont pas forcment recours à ces thérapies.
Pangloss
09/11/2009, 15h55
Si l'état interdit la clope, le fumeur ne prend pas la décision d'arrêter, juste celle de se conduire en victime et d'acheter au marché noir. Même chose si le paquet passait d'un coup à 10 euros. Ce serait amplifier une nouvelle fillière de banditisme.
Mouais enfin mettre le tabac au même niveau que les drogues dites douces serait une excellente idée quand même. Parce que dire que faut pas interdire sous prétexte des fillières illégale, c'est moisi. Faudrait rien faire alors?
Au moins ça arrêterai l'hypocrisie autour des augmentations de prix. Quand on augmente le prix on cherche à augmenter les bénéfices. Si on veut améliorer la santé publique, on empêche les gens de se faire du mal avec les clopes.
Quand aux consommateurs de clopes, ils se posent forcément en victime. "Oh le vilain Etat qui veut pas qu'on puisse puer de la tronche et chopper des cancers tout en foutant nos mégots dégueulasse partout"...
Je sais pas... Je cloppais. Le facteur "interdiction sur le lieu de travail" + "augmentation du prix du tabac" m'a fait arrêter y'a quatre ans. J'essaye de ne pas être trop un intégriste anti-clopes depuis, je comprends le vice (je m'y remettrais bien parfois en fait) mais je ne prends pas vraiment en pitié les gens qui n'essayent pas d'arrêter :).
Anon4782
09/11/2009, 16h00
Je sais pas... Je cloppais. Le facteur "interdiction sur le lieu de travail" + "augmentation du prix du tabac" m'a fait arrêter y'a quatre ans.
C'est un témoignage souvent vu et entendu.
Il semble que la majorité des gens ne souhaitent pas sombrer dans l'illégalité surtout quand c'est contraire à leurs intérêts (le tabac c'est mauvais pour la santé, pas le téléchargement illégal).
Le facteur "interdiction sur le lieu de travail" + "augmentation du prix du tabac" m'a fait arrêter y'a quatre ans.
Moi c'est le facteur "en 35 ans de fumage ma mère et mon père ont dépensés dans les clopes l'équivalent d'une maison confortable" qui m'a fait jamais commencé.
Guest62019
09/11/2009, 16h14
Si un modo pouvait déplacer tout ça dans le topic sur les poumons... Thx !
helldraco
09/11/2009, 16h33
Désolé mais c'est bidon comme excuse. Le vieux refrain hérité de la prohibition d'eliott ness, c'est assez éculé pour ne pas se réfugier derrière comme paravent de l'inefficacité.
La clope est mauvaise ? Bha interdiction et c'est tout. Comme la drogue.
Sinon, on reste cohérent et on autorise la drogue, comme ça les toxicos pourraient voir leur consommation régulée via une vente légale à tarif exponentielle.
Le "ouin ouin ça donne des ailes au banditisme" ... heuuu, donc les flics qui ne sont pas foutus de se sortir les doigts et d'arrêter les trafiquants, c'est répercuté sur les fumeurs ? Puisque la police n'est pas foutu de faire ce pour quoi elle est payée, il ne faut pas interdire la clope ?
A fond dans l'hypocrisie ...
Mais y'a mieux: l'alcool !
Pourquoi cette mixture n'est pas sujette à des augmentations elle aussi ? Dans le but de faire arrêter les gens de boire bien entendu.
Non parce que l'alcool, c'est destructeur. Il faut arrêter de se réfugier derrière l'hypocrite "sauf si on en abuse", dès que tu bois tu t'esquintes. L'alcool brûle des tissus et provoque l'ivresse, et l'ivresse ça n'a rien de positif) ; mine de rien ça engendre des maladies (genre cirrhose et plein de machin dont j'ai pas idées) ... qu'ils payent eux aussi des taxes pour le bien de la santé.
Mais il faut être jusque-boutiste: le Mc Do !
Pourquoi une TVA à 5,5 % ? Pourquoi ne pas faire raquer la malbouffe, puisque c'est trop gras, ce n'est pas équilibré, ça engendre de la mauvaise graisse qui donne de la maladie au cœur et ailleurs ? De la taxe pour la santé nom de diou ! :lol:
Je peux continuer longtemps, aussi longtemps qu'il y'en aura pour croire cette ânerie sans borne qui tend à faire croire que c'est dans un but de santé publique. Le tabac est une manne céleste, rien d'autre. Si la santé était au centre de l'attention, l'état ferait de la prévention en lieu et place de la répression.
Le facteur "interdiction sur le lieu de travail" + "augmentation du prix du tabac" m'a fait arrêter y'a quatre ans
C'est marrant, plus haut tu disais que si l'état interdisait la clope, ça pousserait les fumeurs à aller au marché noir ... ton exemple me laisse penser que tu n'as pas arrêter de ton propre chef mais parce que c'est devenu interdit de fumer sur ton lieu de travail (mais tu bosses pas en hosto ? :huh: ), puisque le prix de la clope augmente depuis toujours et que ça ne t'avais pas fait arrêter. L'exemple du marché noir est donc bien caduc (d'autant que le marché noir existe déjà et qu'il fournit les fumeurs depuis perpète)..
D'ailleurs, cela se rapproche des bars où il est interdit de fumer: quand il caille sa maman, ou qu'il pleut, ben ça donne moins envie de fumer. L'interdiction plus que l'augmentation aide à ne pas fumer ...
M'enfin si je dis tout ça, c'est pas pour te faire la morale, ce n'est que parce que je ne supporte qu'on abonde dans l'hypocrite moralité de l'état qui prend soin de ses citoyens. Et je sais que l'état n'interdira jamais complètement la clope, pour la bonne et simple raison que ça aide à tenir le peuple en laisse.
---------- Post ajouté à 15h33 ----------
Si un modo pouvait déplacer tout ça dans le topic sur les poumons... Thx !
Good idea. :)
Anon4782
09/11/2009, 16h36
La clope est mauvaise ? Bha interdiction et c'est tout. Comme la drogue.
C'était quoi déjà la dernière marque de coke ou de crack dans le commerce avant l'interdiction? :)
Guest62019
09/11/2009, 16h37
C'était quoi déjà la dernière marque de coke ou de crack dans le commerce avant l'interdiction? :)
Mouais, tu peux pas dire la même chose pour l'héroïne, le LSD, ou les amphétamines....
Anon4782
09/11/2009, 16h39
Mouais, tu peux pas dire la même chose pour l'héroïne, le LSD, ou les amphétamines....
Sans problème.
SlyTheSly
09/11/2009, 17h35
Mon PES 2010 dont on parlait l'autre jour et qui n'est toujours pas arrivé ! :stress:
Toujours pas, le con. Et demain c'est férié, damned.
Bon bah reste plus que jeudi...-_-'
mescalin
09/11/2009, 18h00
Coca-cola, vin mariani ? http://s.lowyat.net/uploads//photo-8500.jpg
Ragondin
09/11/2009, 18h21
GCDJ: Ambiance full Taiwan aujourd'hui au bureau... 4 greluches (ouais je dis ca si je veux) et 100% je parle chinois... Bah si on vous fait chier, faut le dire hein !
J'ai la tête comme une pastèque à force de les entendre brailler. Fais chier quoi.
ElviejoDragon
09/11/2009, 18h24
Encore 3 jours avant de pouvoir réclamer à Play.com.
S'ils te répondent, tiens-moi au courant stp (sérieusement). Je suis curieux de voir la qualité de leur Service Clients, et notamment de savoir s'ils réagissent dans ce cas.
Ragondin
09/11/2009, 18h26
S'ils te répondent, tiens-moi au courant stp (sérieusement). Je suis curieux de voir la qualité de leur Service Clients, et notamment de savoir s'ils réagissent dans ce cas.
Si pas reçu sous 3 semaines, ils en font partir un autre ou te remboursent. D'ailleurs, le choix du renvoi peut etre gagnant, j'ai eut 2 Sup Com comme cela. Et oui, j'ai revendu le 2nd :commercial: ^_^
Je vais pas répondre points par points, surtout qu''il y a des points où on est d'accord, et en plus c'est un procédé que j'abhorre (et j'ai la flemme).
Sinon je remarque que t'as extrapolé vachement de choses et de ouin-ouin de deux de mes lignes c'est magique c'est internet.
Absolument faux ça, y'a un truc du genre appels malveillants à partir de 2 appels.
Didinouchka
09/11/2009, 18h49
GCDJ : La personne à qui j'ai prété mon second bonnet blanc en anatomie... Rendu avec une magnifique trace de maquillage, à l'endroit où le bonnet est sur le front.
Mais bordel ! c'est pas humainement possible d'utiliser autant fond de teint (orange !) pour se maquiller ! C'est même plus à la truelle à ce point là, c'est au tracto pelle qu'elle fait le ravallement de façade tous les matins:O. Et la moindre des choses, c'est de s'en excuser quand on le rend, voir de proposer de t'occuper de le rendre dans un état correct...
Grumph, j'espère que ça partira à machine...
cailloux
09/11/2009, 19h09
Le calendrier des pompiers, pîle poil le genre de truc qui m'intéresse pas, mais je suis poli je fais monter le monsieur, il me tend un calendrier, une couverture moyenne, mais pas trop mal, j'ouvre et là, le drame : 2 pages de pubs, je tourne la page une photo moche avec le premier mois, je tourne, 2 pages de pubs, tourne encore, pubs, photos moches, pubs pubs pubs pubs.
"Non désolé monsieur, je ne peux pas acheter un truc pareil" même pour faire plaisir et pasqu'on aime tous les pompiers. Je préfère encore un truc gnan gnan avec des chats qu'un tas de merde pareil.
Moi c'est le facteur... (blabla)
Pour une fois que quelqu'un dit du bien d'un employé de la poste, ça serait peut-être bien d'aller dans BMDJ non?
^_^
Suis fier de moi!
the_wamburger
09/11/2009, 20h21
Le "ouin ouin ça donne des ailes au banditisme" ... heuuu, donc les flics qui ne sont pas foutus de se sortir les doigts et d'arrêter les trafiquants, c'est répercuté sur les fumeurs ? Puisque la police n'est pas foutu de faire ce pour quoi elle est payée, il ne faut pas interdire la clope ?
A fond dans l'hypocrisie ...
http://s.lowyat.net/uploads//photo-8500.jpg
Ca te dirait qu'on te refile un képi une matraque et qu'on et dise d'aller fouiller tous les containers et 36 tonnes qui arrivent d'Espagne ou d'Italie ?
Anonyme871
09/11/2009, 20h26
Pour une fois que quelqu'un dit du bien d'un employé de la poste, ça serait peut-être bien d'aller dans BMDJ non?
^_^
Suis fier de moi!
:O 5 minutes il m'a fallut, t'entends ? 5 putains de minutes !!! :sad:
^_^
helldraco
09/11/2009, 20h31
http://s.lowyat.net/uploads//photo-8500.jpg
Ca te dirait qu'on te refile un képi une matraque et qu'on et dise d'aller fouiller tous les containers et 36 tonnes qui arrivent d'Espagne ou d'Italie ?
Ho mon dieu, trop de travail pour la police. :emo:
Demande à ton président d'embaucher si y'a besoin de main d'œuvre au lieu de ne pas vouloir que le travail soit fait. :tired: