PDA

Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81

MystereGomme
27/10/2009, 09h49
C'est nul un batteur qui joue pas comme si ça vie en dépendait...

:AbeCunningham:

zatura
27/10/2009, 10h33
GCDJ : ce putain de batteur qui va devoir apprendre à écouter quand tout le reste du groupe lui dit qu'il joue trop fort. J'vais lui faire bouffer ses baguettes si ça continue

Juste comme ça mais sur certaines batterie le son est énormément différent en fonction de la puissance de la frappe. Ça s'atténue avec l'augmentation du prix de la batterie mais ça continue à s'entendre.

Et puis bon le principe d'une batterie c'est quand même de faire du bruit, si c'est vraiment insupportable et que vous entendez même plus vos guitares alors augmentez le volume de vos amplis et mettez des protections pour les oreilles.

Guest62019
27/10/2009, 10h38
Et puis bon le principe d'une batterie c'est quand même de faire du bruit, si c'est vraiment insupportable et que vous entendez même plus vos guitares alors augmentez le volume de vos amplis et mettez des protections pour les oreilles.

Ouais sauf que je suis dans une fanfare et qu'on s'électréfie pas. Et c'est insupportable autant pour les zicos que pour le public.
Car en plus de jouer fort, il joue quasiment qu'en roulements cet abruti..., ca fait bien tâche quand on reprend du Cure :cry:

ducon
27/10/2009, 10h44
Essayez plutôt la musique militaire (qu’on écoute en se tapant le cul par terre).

Guest62019
27/10/2009, 10h46
Essayez plutôt la musique militaire (qu’on écoute en se tapant le cul par terre).

Oula, j'ai déjà fait mon quota de défilés et de Téméraire quand j'étais à l'harmonie municipale

DakuTenshi
27/10/2009, 10h46
GDDJ : moi (ahhhhhhhhhh j'ai nommé mon GCDJ :o), je me prends tellement la tête avec mes petits problèmes que j'ai du pioncer pas plus de 3 heures cette nuit.

Jeremy
27/10/2009, 10h48
Je savais pas que zaz était connu en dehors de PoC. :O
/me vieux fan de Naheulbeuk à l'époque d'AOL 56k illimité.
Bon, ça va faire 4 ou 5 ans que je ne suis pas allé trainer sur leur fofo mais les bons vieux liens ne s'oublient pas.

Redlight
27/10/2009, 12h11
Le mec avec qui je me suis accroché aujourd hui et qui est parti avec mes papier (carte grise, assurance).

Je lui proposait 250€ pour un phare pété et une rayure...

Il voulait allé au commico du coin avec mes papier j'ai refusé de roulé sans. Il est parti.....

Wobak
27/10/2009, 12h16
Porte plainte pour vol.

Redlight
27/10/2009, 12h29
Porte plainte pour vol.

C'est ce que j'ai fait. Mais je reste blazé :mouais:

Nelfe
27/10/2009, 12h32
T'as pas essayé de récupérer tes papiers ?

Redlight
27/10/2009, 12h43
T'as pas essayé de récupérer tes papiers ?

Si si, le mec dans sa voiture en train de démarré et moi qui bloquait la fermeture de la porte.

Il a enlevé sa ceinture est sorti. Ma bousculé et je me suis dit que le frapper ne servirai à rien et me foutrai plus dans la merde. Il est reparti. J'ai pris sa plaque et appelé les flics direct.

Monsieur Cacao
27/10/2009, 12h45
Bah il va morfler.

Et si les flics décident de prendre en compte l'accident, bah t'auras sûrement une amende aussi.

Bonne journée :lol:

Frite
27/10/2009, 12h51
Non pas un GCDJ, mais deux, oui vous avez bien entendu madame, DEUX GCDJ pour le prix d'un !

-DakuT La Poste, encore une fois, qui a volé mon Seven, en marquant "livré" sur la page de suivi, alors qu'évidemment ma boîte était aussi vide que le crâne d'un livreur colissimo. Sérieux, ils recrutent uniquement à la sortie des prisons ? Je vais aller pousser mon coup de gueule ce soir. Ah bah non merde ils ne sont ouverts que de 13h à 13h45.

-Les lustucrus, le topo : une rue en sens unique, avec une voie normale et une voie de bus. A l'heure de pointe, ils se garent comme des gorets sur la voie de circulation, et alignent toutes les bagnoles qui sont bien obligées de passer sur la voie de bus. Aux "interrogations étonnées" des automobilistes, ils répondaient "On est la loi, on a pas à justifier nos choix" ou "On représente l'état, vous nous devez le respect". Non mais les mecs, même le concours des CRS vous l'avez raté, arrêtez de vous prendre pour des juges suprêmes, et trouvez un moyen un peu plus discret de remplir votre quota du mois...

Anon4782
27/10/2009, 12h58
-DakuT La Poste, encore une fois, qui a volé mon Seven, en marquant "livré" sur la page de suivi, alors qu'évidemment ma boîte était aussi vide que le crâne d'un livreur colissimo. Sérieux, ils recrutent uniquement à la sortie des prisons ?
Le secteur public est une école du crime.

L'invité
27/10/2009, 13h04
-Les lustucrus, le topo : une rue en sens unique, avec une voie normale et une voie de bus. A l'heure de pointe, ils se garent comme des gorets sur la voie de circulation, et alignent toutes les bagnoles qui sont bien obligées de passer sur la voie de bus. Aux "interrogations étonnées" des automobilistes, ils répondaient "On est la loi, on a pas à justifier nos choix" ou "On représente l'état, vous nous devez le respect". Non mais les mecs, même le concours des CRS vous l'avez raté, arrêtez de vous prendre pour des juges suprêmes, et trouvez un moyen un peu plus discret de remplir votre quota du mois...
http://www.internationalhero.co.uk/d/dreddss.jpg
La loi c'est moi.

Anonyme871
27/10/2009, 13h10
toutes les bagnoles qui sont bien obligées de passer sur la voie de bus. .

:rolleyes:

Amiral Ackbar
27/10/2009, 13h19
Mon Gros Con du Jour c'est le type de la Poste qui semble-t-il a été pris de l'envie stupide de faucher un colis contenant un CD de J-Pop et deux sachets de bonbons japonais. :(

O.Boulon
27/10/2009, 13h23
Ca se trouve, c'est ton toi de l'avenir qui en revenu dans le passé pour trouver du boulot.

Sylvine
27/10/2009, 13h23
Mon Gros Con du Jour c'est le type de la Poste qui semble-t-il a été pris de l'envie stupide de faucher un colis contenant un CD de J-Pop et deux sachets de bonbons japonais. :(
Effectivement, pour voler ça il doit vraiment avoir un grain le mec. ^_^

Zevka
27/10/2009, 13h25

Il avait peut être les même gout de chiottes que toi ! :o

Pelomar
27/10/2009, 13h26

Sérieux y a des gens qui sont mort pour ta liberté et toi, tu continues a acheter de la J-Pop.
T'insultes la mémoire de Patton, enculé.

Amiral Ackbar
27/10/2009, 13h28
Il avait peut être les même gout de chiottes que toi ! :o

'Tain j'ai autant de chance que Chenoir dans ce cas...

Nan mais ça m'énerve parce que le CD était une édition limitée qui n'est plus en stock chez Play-Asia, où je l'ai commandé. Du coup, ok, je vais me faire rembourser mais va falloir que je retourne encore l'Internet multimédia pour le retrouver en édition limitée.

M'enfin, les bonbons sont dégueulasses paraît-il, c'est bien fait pour sa gu****.

Sidus Preclarum
27/10/2009, 13h29
Sérieux y a des gens qui sont mort pour ta liberté et toi, tu continues a acheter de la J-Pop.

^_^

'Tain j'ai autant de chance que Chenoir dans ce cas...

C'est clair que tomber sur le seul autre mec de France qui écoute ça, faut le faire...

Samael
27/10/2009, 13h30
C'était quoi d'ailleurs le cd de J-Pop que t'as acheté ?

Amiral Ackbar
27/10/2009, 13h31
C'était quoi d'ailleurs le cd de J-Pop que t'as acheté ?

It's all too much/Never say die - YUI. Edition CD+DVD.

t4nk
27/10/2009, 13h33
Et là j'ai craqué : "Nan mais ça nous intéresse pas !!!" d'une voix bien forte.

Très à la bourre, mais je ne peux pas résister.

wS4A97w9x0c

Redlight
27/10/2009, 13h34
Bah il va morfler.

Et si les flics décident de prendre en compte l'accident, bah t'auras sûrement une amende aussi.

Bonne journée :lol:

Pourquoi je me taperai une amende? :lapincompris:

ducon
27/10/2009, 13h35

Pauvre Mike Patton. :cigare:

KiwiX
27/10/2009, 13h42
GCDJ : Le collègue censé être en binôme avec moi qui est "malade". Si il est là demain et qu'il pète la forme, ça va chier. Évidemment, il est pas là et on se fait bombarder. <_<
Hoho, il est absent toute la semaine :lol: De mieux en mieux.

lordsupra
27/10/2009, 13h47
Mon GCDJ: C'est le matin, il est tôt; Je suis a la bourre et en rade de clope. Je fais un crochet jusqu'à un des rares tabac déja ouvert, puis remonte pressé vers l'arrêt de bus, j'ai peur de rater le bus pour aller au boulot. En route, je me fumerai bien ma première clope, mais déjà, Ya pas de languette pour virer le plastique, c'est super relou. Je suis donc la, dans la rue, à presser le pas, en tentant de virer le plastique. J'abandonne l'idée d'une clope, au moment ou un gars m'aborde " hey mec t'as pas une clope."

Je lui lance un lapidaire "j'ai pas le temps" ce qui est vrai. D'habitude, je lui aurais filé sa clope, mais la ca se jouait en minutes, et celle que j'allais passer a ouvrir ce paquet et lui filer aurait pu être décisive. Je continue et le mec insiste, de plus en plus grossier, allant jusqu'au "tu veux que je te frappes et que je choppe ton paquet" auquel je répond "mais ta gueule". Il est resté la tandis que je remontais la rue, à m'insulter. Super. Quand En moins de vingt minutes après ton réveil tu t'es bouffé un mur dans la tête ( mini ldj)en allant allumer la lumière, et fais insulter dans la rue, tu sens que la journée est partie pour être bonne.

Michael d'Amour
27/10/2009, 13h47
La J-Pop réunit les peuples.

AgCCUAB8VYw

Monsieur Cacao
27/10/2009, 14h10
Pourquoi je me taperai une amende? :lapincompris:

Bah la plupart du temps, si les flics voient un accrochage, même bénin, ils peuvent t'amender pour non maitrise du véhicule. Ils ne le font pas forcément, ça dépend des personnes. Mais c'est fréquent.

J'ai une amie qui s'est mangé l'amende alors que sa colonne de direction avait peté et qu'elle a fait un tonneau dans un champ...Genre tu maitrises vachement un véhicule sans colonne de direction...

Jeremy
27/10/2009, 14h25
Bah la plupart du temps, si les flics voient un accrochage, même bénin, ils peuvent t'amender pour non maitrise du véhicule. Ils ne le font pas forcément, ça dépend des personnes. Mais c'est fréquent.

J'ai une amie qui s'est mangé l'amende alors que sa colonne de direction avait peté et qu'elle a fait un tonneau dans un champ...Genre tu maitrises vachement un véhicule sans colonne de direction...
C'est pour cela qu'en cas d'accident n'impliquant personne d'autre : direct appel à l'assurance pour faire dégager la voiture. Ça serait con de manger amende plus perte de point.

Sim's
27/10/2009, 14h36
It's all too much/Never say die - YUI. Edition CD+DVD.

:O

De toute façon rien ne vaudra Buck-Tick B)

DRljHs6k7ZQ

Angelina
27/10/2009, 15h52
Je viens pas souvent içi, mais là ça vient du fond du coeur !

Mon gros connard du jour, c'est Xavier Gens. (http://www.screendaily.com/xavier-gens-to-direct-action-thriller-the-fallout-for-contentfilm/5007333.article)

Grishnak
27/10/2009, 16h21

Une fois mon père a fait un tout droit dans un champ tout seul comme un grand mais rien de grave, il regardais ailleurs. Les gendarmes sont arrivés et lui ont collé direct un PV pour non maîtrise du véhicule due au non respect de la limitation de vitesse... :tired:

Bon on a réussi à le faire sauter car rien ne prouvait qu'il allait vite (et il n'allait de toute façon pas vite, je le connais). Mais bon le coup du "t'as un accident tout seul, tu vas casquer les réparations mais je te colle quand même une amende", c'est plus que moyen...

Monsieur Cacao
27/10/2009, 16h28
Bah à partir du moment où l'accident n'implique pas de blessés mais uniquement du dégât matériel, j'estime que l'amende est laaargement superflue (sauf peut être cas particuliers, style le mec à vraiment fait le con avec sa bagnole).

---------- Post ajouté à 15h28 ----------

C'est pour cela qu'en cas d'accident n'impliquant personne d'autre : direct appel à l'assurance pour faire dégager la voiture. Ça serait con de manger amende plus perte de point.

Pas besoin d'assurance, on appelle le paysan du coin avec son tracteur :p

Anonyme871
27/10/2009, 16h29
(sauf peut être cas particuliers, style le mec à vraiment fait le con avec sa bagnole).

Comme en regardant ailleurs par exemple :tired:

Guest62019
27/10/2009, 16h29
Bah à partir du moment où l'accident n'implique pas de blessés mais uniquement du dégât matériel, j'estime que l'amende est laaargement superflue (sauf peut être cas particuliers, style le mec à vraiment fait le con avec sa bagnole).

Mouais. L'amende a une valeur dissuasive quand même. Si le mec est habitué à rouler vite (voire bien pire, bourré), une amende pourrait le dissuader de recommencer. Car la vitesse est facteur de danger, faut pas l'oublier.

Detox
27/10/2009, 16h30
Je viens pas souvent içi, mais là ça vient du fond du coeur !

Mon gros connard du jour, c'est Xavier Gens. (http://www.screendaily.com/xavier-gens-to-direct-action-thriller-the-fallout-for-contentfilm/5007333.article)
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2617714&postcount=11

J'ai eu peur aussi, mais c'est bon, y'aura pas de viol de cadavre. Enfin, pas sur ce coup là.

Monsieur Cacao
27/10/2009, 16h35
Mouais. L'amende a une valeur dissuasive quand même. Si le mec est habitué à rouler vite (voire bien pire, bourré), une amende pourrait le dissuader de recommencer. Car la vitesse est facteur de danger, faut pas l'oublier.

Bah si les flics viennent, y'a automatiquement alcotest, donc déjà, le fautif en prendra pour son grade si l'alcool est en cause.
POur la vitesse, en l'absence de système de mesures, encore faut-il prouver que l'accident provient de ce non-respect des limitations.

En attendant, la personne va raquer, en rajouter une couche n'arrange pas grand chose.

Guest62019
27/10/2009, 16h40
POur la vitesse, en l'absence de système de mesures, encore faut-il prouver que l'accident provient de ce non-respect des limitations.

J'suis tout à fait d'accord, sans absence de preuve d'excès de vitesse, ça ne vaut rien.

Grishnak
27/10/2009, 16h47
sans absence de preuve d'excès de vitesse, ça ne vaut rien.

Et pourtant, il suffit que tu passes devant un policier et qu'il juge que tu roules trop vite (même si ce n'est pas vrai) et bien tu peux tout de même te prendre une amende pour excès de vitesse car un policier ne peut pas mentir...:tired:

Guest62019
27/10/2009, 16h50
car un policier ne peut pas mentir...:tired:

Et n'a absolument aucune obligation de faire du chiffre :siffle:

Monsieur Cacao
27/10/2009, 16h52
Bah nan, la Police n'est pas une entreprise à but commercial.

Ces médisants, j'te jure...

Redlight
27/10/2009, 17h25
Et pourtant, il suffit que tu passes devant un policier et qu'il juge que tu roules trop vite (même si ce n'est pas vrai) et bien tu peux tout de même te prendre une amende pour excès de vitesse car un policier ne peut pas mentir...:tired:

Ca me parait bizarre quand même sans appareil de mesure, je sais pas si ils ont le droit

Anonyme871
27/10/2009, 17h27
Ca me parait bizarre quand même sans appareil de mesure, je sais pas si ils ont le droit

"Cay bon lé gar gé un doub décimetre."

mescalin
27/10/2009, 17h29
Sinon, y peuvent estimer par rapport aux traces de freinage (:ninja:) donc protip : si vous sentez un accident se profiler, surtout, ne freinez pas ! :o

Anton
27/10/2009, 17h34
Mieux, accélérez ! :o

The Real Dav
27/10/2009, 17h45
Le flic est un agent assermenté. Tout ce que dit l'agent assermenté est vrai.
=> Le flic a toujours raison.
(sauf si t'es très riche)

En cas de PV pour non maitrise du véhicule et/ou vitesse excessive, il est quasiment impossible de faire classer sans suite à moins d'aller devant le tribunal, et même là c'est pas dit qu'on paye encore plus (cf la parenthèse précédente).
De toutes façons, l'OMP donne toujours raison au flic et se permet même de juger sur le fond et non sur la forme (alors que ça c'est au juge de le faire, l'OMp est sensé refuser uniquement si le dossier est incomplet).

Pour en revenir au sujet, GCDJ: l'administration.
Pour signer le bail de notre maison je dois avoir la caution et la garantie du CILG (Locapass).
Pour faire passer le dossier, il me faut une estimation APL de la CAF.
La CAF est fermée aujourd'hui >_<

mescalin
27/10/2009, 17h47
Pour en revenir au sujet, GCDJ: l'administration.
Pour signer le bail de notre maison je dois avoir la caution et la garantie du CILG (Locapass).
Pour faire passer le dossier, il me faut une estimation APL de la CAF.
La CAF est fermée aujourd'hui >_<

T'as pas moyen de faire une simu sur le site ?

Frite
27/10/2009, 17h49
Le site aussi est down, ils coupent le serveur quand ils partent le lundi soir. :ninja:

Ash_Crow
27/10/2009, 18h11
Le flic est un agent assermenté. Tout ce que dit l'agent assermenté est vrai.
=> Le flic a toujours raison.
(sauf si t'es fonctionnaire, puisque assermenté aussi.)

Fixed.

The Real Dav
27/10/2009, 19h38

Le CILG ne veut pas d'une simu internet mais d'une estimation faite par une gonzesse de la CAF, juste histoire de faire poireauter le demandeur pour une bonne heure et demie...

@Frite: lol. J'ai pas regardé mais ça se trouve, c'est vrai :ninja:

Jeckhyl
27/10/2009, 21h54
Fixed.

Depuis quand les fonctionnaires sont forcément assermentés ?

Sinon je dois être un sacré veinard, je n'ai jamais entendu un flic abuser de son assermentation face à moi, à croire que la vocation première de tous ceux que j'ai croisés était juste de faire respecter la loi.

ducon
27/10/2009, 22h05
Je n’ai pas prêté de serment, mais un fonctionnaire ne peut pas laisser faire une infraction sans agir, il me semble.

The Real Dav
27/10/2009, 22h25
Sinon je dois être un sacré veinard, je n'ai jamais entendu un flic abuser de son assermentation face à moi, à croire que la vocation première de tous ceux que j'ai croisés était juste de faire respecter la loi.

Ah benh ça, mes PV pour vitesse excessive et non maitrise du véhicule lorsque j'ai eu un accident de bagnole, si c'est pas de l'abus tiens...
Pareil pour le copain qui s'est mangé une prune pour vitesse excessive parce que le flic a entendu la moto et estimé qu'il roulait trop vite...

Non non, ils abusent pas du tout...

Monsieur Cacao
27/10/2009, 22h30
C'est comme partout, y'en a des corrects et y'a des salauds.

Perso j'ai jamais eu de problème, les rares fois où j'ai mangé une prune, c'était mérité.

chenoir
27/10/2009, 22h49
Sinon, mes GCDJ c'est les gens qui ne te laissent pas sortir du train et qui tentent de forcer le passage comme des brutes, et qui t'engueulent quand tu leur fait signaler qu'il y a 3 personnes qui tentent de sortir et que ca leur aurait couté maximum 5 secondes de les laisser toutes sortir avant de se bousculer pour rentrer dans le train.

Tain j'ai autant de chance que Chenoir dans ce cas...

Moi la seule fois ou on m'a volé un paquet, j'ai demandé à Amazon qui m'a renvoyé gratos l'objet tant convoité. B).

Aun
27/10/2009, 22h50
Durex sed lex

Morgoth
27/10/2009, 22h51
Durex sed lex

La loi porte des capotes ?

Sim's
27/10/2009, 23h12
Mes GCDJ : Les développeurs de Infinity Ward pour avoir pondu ce truc

cmRi60EOMCY

À croire qu'ils ne sont pas à une polémique près, mais avec celle là je sens que l'affaire du multi PC va être du pipi de chat à coté.

Anton
27/10/2009, 23h15
9 minutes de vidéo... tu peux résumer le problème ?

alecool
27/10/2009, 23h25
Grosso modo, carnage dans un aéroport avec dezingage de civiles à la chaine, sans défense bien sûr. Ptain, je comprend pas pourquoi ils cherchent à donner aussi bêtement du grain à moudre aux anti-jv. Franchement, la séquence m'a mis vraiment mal-à-l'aise (je crois que je suis normal jusque là) et "jouer" à un tel jeu me donne vraiment pas envie...

L'invité
27/10/2009, 23h28
Clair. :O
Plus ça va plus les CoD font dans la surenchère de n'importe quoi...

Anton
27/10/2009, 23h28

*lance la vidéo*

:bave:

Morgoth
27/10/2009, 23h41
Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Activision Games Inc.

Hahaha ! Ça me rappelle le gag avec NoFrag... :p

Dyce
28/10/2009, 10h13
GCDJ : le connard qui a failli me foutre en l'air alors que je traversais le passage pieton.
Mossieru voyant que la bagnole qui me laissait le passage n'allait pas assez vite pour lui a préférer doubler.

Probleme 1 : je traversais à ce moment la. Heureusement je l'ai vu, j'ai pu eviter a temps.

Problème 2 : il a gentiment doublé par une voie de vélo.

Quand je l'ai copieusement enguelé en lui donnant des petits noms d'oiseaux, il a trouvé judicieux de sortir de sa voiture pour tenter de me faire comprendre le sens de la vie.
Heureusement j'étais plus large que lui (mais bon ça veut rien dire !!). ce qui m'a empeché de nous foutre sur la gueule, c'est le car de flics qui passait le coin de la rue et qui nous a vu nous engueuler.

Quand ils sont venus voir ce qui se passait, ce con a essayé d'expliquer que j'avais traversé sans faire gaffe et que je m'en état pris à sa voiture (j'ai mis les 2 mains sur le capot quand il à failli me foutre en l'air).

Ca a failli partir en sucette quand les flics ont vu sur quelle voie était la voiture de ce fiéfé connard !!

Ca a fini par présentation des papiers du véhicules et du permis de conduire.
Je crois qu'il en a pour quelques heures d'explications.
Bon ça fait au moins un BMDJ !!!!

Nyrius
28/10/2009, 11h13
GCDJ : le connard qui a failli me foutre en l'air alors que je traversais le passage pieton.
Mossieru voyant que la bagnole qui me laissait le passage n'allait pas assez vite pour lui a préférer doubler.

Probleme 1 : je traversais à ce moment la. Heureusement je l'ai vu, j'ai pu eviter a temps.

Problème 2 : il a gentiment doublé par une voie de vélo.

Quand je l'ai copieusement enguelé en lui donnant des petits noms d'oiseaux, il a trouvé judicieux de sortir de sa voiture pour tenter de me faire comprendre le sens de la vie.
Heureusement j'étais plus large que lui (mais bon ça veut rien dire !!). ce qui m'a empeché de nous foutre sur la gueule, c'est le car de flics qui passait le coin de la rue et qui nous a vu nous engueuler.

Quand ils sont venus voir ce qui se passait, ce con a essayé d'expliquer que j'avais traversé sans faire gaffe et que je m'en état pris à sa voiture (j'ai mis les 2 mains sur le capot quand il à failli me foutre en l'air).

Ca a failli partir en sucette quand les flics ont vu sur quelle voie était la voiture de ce fiéfé connard !!

Ca a fini par présentation des papiers du véhicules et du permis de conduire.
Je crois qu'il en a pour quelques heures d'explications.
Bon ça fait au moins un BMDJ !!!!

Ton GCDJ a au moins pas la vie ou tout du moins sont permis sauf ;)

Télo
28/10/2009, 11h26

:huh:J'ai rien compris.

Dyce
28/10/2009, 11h33
Je pense qu'il voulait dire qu'il a la vie sauf parce qu'on c'est pas foutu sur la gueule.
Mais qu'il risque d'avoir des problèmes avec son permis au vu de ses conneries !!

Monsieur Cacao
28/10/2009, 11h33
En décrypté:
"Ton "ami" ne va pas s'en sortir comme ça".

BSRobin
28/10/2009, 11h37

Je pense qu'il voulait dire qu'il a la vie sauf parce qu'on c'est pas foutu sur la gueule.
Mais qu'il risque d'avoir des problèmes avec son permis au vu de ses conneries !!

En décrypté:
"Ton "ami" ne va pas s'en sortir comme ça".

Merci, parce que c'était à Nyrien comprendre. :ninja:

Dyce
28/10/2009, 11h47
Merci, parce que c'était à Nyrien comprendre. :ninja:

T'as pas ton exemplaire du "Nyrius pour les nuls" ?:p

Baryton
28/10/2009, 12h19
Voyages-sncf.com

Ca vous étonne?

Arnold le joufflu
28/10/2009, 12h24
Voyages-sncf.com

Ca vous étonne?

http://voyages-sncf.mobi

Ne me dis pas merci, c'est aussi grâce à un canard que j'ai retrouvé la paix :emo:

Lucaxor
28/10/2009, 12h39
Pixmania.
Entre la validation de la commande à 22h, 5 minutes après le passage de la dite commande (qui se fait par leur service théoriquement, donc un bonhomme à l'affut à 22h hein), le mail au service client dans la foulée qui n'a aucun effet vu qu'elle passe en expédition à 8h le lendemain et le gars au téléphone qui "ne peut rien faire c'est passé en expédition".
Sont pas près de revoir mes sioux ces salopiauds. On se croirait sur l'internet multimédia mondial d'il y a 5 ans.

Dyce
28/10/2009, 12h46
T'en fais pas, avec HADOPI on y retourne à l'internet d'il y'a 5 ans.

On reparle du minitel même !!!

Baryton
28/10/2009, 12h50
Ca fait pas les voyages depuis l'étranger... :emo:

J'ai rebooté sous 7 et fait la commande avec ie8, ca marche comme sur des roulettes... ça m'apprendra a utiliser des navigateurs de hippies.

ducon
28/10/2009, 15h35
Je n’ai toujours pas reçu le fric de ma bi-admissibilité, ni mes heures supplémentaires, et jerk attend ses indemnités de remplaçante. :(

Jeckhyl
28/10/2009, 15h39
L'enseignement, quelle belle filière.

ducon
28/10/2009, 16h33
Ouais, quel beau métier, professeur.

Jeckhyl
28/10/2009, 16h34

^_^

enfin une contrepèterie que je comprends :).

Raphi Le Sobre
28/10/2009, 16h51
L'enculé en 4x4 immatriculé dans le 92 qui a grillé un stop devant sur la nationale, me forçant littéralement à piler vu que j'étais à 90. Klaxon grands gestes et insultes qui fussent de ma part, le mec se retourne pendant qu'il conduit en me mimant un "Quoi, qu'est ce qui t'arrive ? T'es pas content ?". Je réponds par un bon gros doigt des familles, passablement énervé, parce qu'il a manqué de me tuer tout de même à la vitesse à laquelle j'arrivais.

Et là, ça plait pas à monsieur. Qui pile subitement, comme ça, devant moi. Heureusement que je le sentais venir cet espèce de gros bâtard, et que j'ai des réflexes. Le truc étant qu'il s'amuse à refaire ça à plusieurs reprises. Allez putain, j'me dis que je vais le doubler ce taré et me barrer, quitte à me faire la ligne jaune, tant pis.

Eh ben, cet enculé de sac à foutre, quand j'essaye de le doubler, ce connard déboîte subitement pour m'empêcher de passer, comme un fou furieux. Un putain de taré. 3 fois je réessaye, dont une en prenant quand même un élan de brute, 3 fois il me fait le même coup. Ce connard veut que je me plante, y'a pas d'autres explications.
Du coup, au quatrième essai, je recommence et tente un coup de bluff: j'accélère comme un fou et commence à l'attaquer par la gauche, et pile quand il déboîte, contre braquage de bourrin, je tire la moto et me le fait par la droite. Le temps qu'il percute et qu'il redresse, c'était trop tard, je l'avais doublé, et file comme une flèche de peur qu'il ne fasse d'autres coups de pute, en le gratifiant de nouveau d'un bon gros doigt et du superbe geste mimant "je te l'ai mis dans la rondelle, bâtard".

Pour le coup, j'étais super énervé et pas du tout rassuré. Non seulement, ce taré me faisait peur, vraiment, j'ai vraiment cru qu'il allait me faire tomber, mais en plus, si mon truc ratait, le mec pouvait se rabattre sur moi avec son 4x4 et c'était fini. Ce qui fait de moi du même coup un GCDJ, à prendre des risques pour un pauvre abruti alors que j'avais qu'à rester derrière en rongeant mon frein.

Xy'Lorz
28/10/2009, 16h56
L'enculé en 4x4 immatriculé dans le 92 qui a grillé un stop devant sur la nationale, me forçant littéralement à piler vu que j'étais à 90. Klaxon grands gestes et insultes qui fussent de ma part, le mec se retourne pendant qu'il conduit en me mimant un "Quoi, qu'est ce qui t'arrive ? T'es pas content ?". Je réponds par un bon gros doigt des familles, passablement énervé, parce qu'il a manqué de me tuer tout de même à la vitesse à laquelle j'arrivais.

Et là, ça plait pas à monsieur. Qui pile subitement, comme ça, devant moi. Heureusement que je le sentais venir cet espèce de gros bâtard, et que j'ai des réflexes. Le truc étant qu'il s'amuse à refaire ça à plusieurs reprises. Allez putain, j'me dis que je vais le doubler ce taré et me barrer, quitte à me faire la ligne jaune, tant pis.

Eh ben, cet enculé de sac à foutre, quand j'essaye de le doubler, ce connard déboîte subitement pour m'empêcher de passer, comme un fou furieux. Un putain de taré. 3 fois je réessaye, dont une en prenant quand même un élan de brute, 3 fois il me fait le même coup. Ce connard veut que je me plante, y'a pas d'autres explications.
Du coup, au quatrième essai, je recommence et tente un coup de bluff: j'accélère comme un fou et commence à l'attaquer par la gauche, et pile quand il déboîte, contre braquage de bourrin, je tire la moto et me le fait par la droite. Le temps qu'il percute et qu'il redresse, c'était trop tard, je l'avais doublé, et file comme une flèche de peur qu'il ne fasse d'autres coups de pute, en le gratifiant de nouveau d'un bon gros doigt et du superbe geste mimant "je te l'ai mis dans la rondelle, bâtard".

Pour le coup, j'étais super énervé et pas du tout rassuré. Non seulement, ce taré me faisait peur, vraiment, j'ai vraiment cru qu'il allait me faire tomber, mais en plus, si mon truc ratait, le mec pouvait se rabattre sur moi avec son 4x4 et c'était fini. Ce qui fait de moi du même coup un GCDJ, à prendre des risques pour un pauvre abruti alors que j'avais qu'à rester derrière en rongeant mon frein.

TU devais être bien en pétard pour réessayer 4 fois de te faire renverser par un 4x4 :O

Anton
28/10/2009, 16h59
Et surtout t'as quand même l'air de bien les attirer, voire de les provoquer, non ?

Raphi Le Sobre
28/10/2009, 17h00
Manquer de peu de me faire renverser par quelqu'un en tort, c'est un qui me mets hors de moi. Les gens comprennent pas qu'on joue pas avec la vie des autres.

Mais là, le mec qui commence à faire son chaud parce qu'il est bien à l'abris dans sa caisse, ça m'a rendu complètement furieux, bien plus encore quand il a commencé à jouer à donner des coups de freins. Et vu le comportement dangereux et irresponsable qu'il avait, hors de question de rester derrière lui. Le truc étant qu'il s'amusait à ralentir pour que je me rapproche, ou juste pour me faire chier.

Non mais là, j'étais juste dans une colère noire, mais vraiment. J'ai pas eu de réflexion logique, tout ce que je voulais, c'était me le faire, me barrer et ne plus le voir. Quitte à prendre des risques comme un putain d'abruti.

Sp1d3r
28/10/2009, 17h02
Sinon, mes GCDJ c'est les gens qui ne te laissent pas sortir du train et qui tentent de forcer le passage comme des brutes, et qui t'engueulent quand tu leur fait signaler qu'il y a 3 personnes qui tentent de sortir et que ca leur aurait couté maximum 5 secondes de les laisser toutes sortir avant de se bousculer pour rentrer dans le train.

En général ce sont des casuals des transports en communs hyper stressés et pas super débrouillards ;)

Anonyme871
28/10/2009, 17h05
Les gens comprennent pas qu'on joue pas avec la vie des autres.

Et en toute honnêteté, t'es sûr que tu risquais pas de mettre la vie de personne d'autre que toi en danger en faisant ton cake sur ta bécane avec le 4X4 ?
Sérieux, faut se calmer les mecs. Vous êtes pas sur un circuit.

Raphi Le Sobre
28/10/2009, 17h08
Et surtout t'as quand même l'air de bien les attirer, voire de les provoquer, non ?

Provoquer ? Le mec a manqué de me tuer. Sans déconner, il me coupe la route à même pas 20 mètres devant moi, alors que j'arrive à 90, sur une nationale bien dégagée. Il a même pas l'excuse de dire qu'il m'avait pas vu, il en avait rien à foutre ouais !

Donc, quand un type manque de tuer parce que c'est un connard d'irresponsable qui en a rien à foutre, ben tu t'énerves. Du moins, c'est ce que je fais, surtout quand en plus il joue au kéké parce qu'il a une grosse voiture qui le protège des accidents. Il m'aurait fait un geste de la main pour dire pardon, j'l'aurai eu mauvaise, mais ça serait arrêté là. Là, le mec se la joue justicier et manque de me foutre par terre. Donc, ouais, c'est un connard fini. J'en suis un pour avoir pris des risques, mais surement pas pour m'énerver.

Roule en moto un jour, tu verras comme c'est autre chose que la voiture. Le moindre accrochage peut t'être fatal, du coup, t'es plus enclin à t'énerver quand on manque de te percuter.

---------- Post ajouté à 16h08 ----------

Et en toute honnêteté, t'es sûr que tu risquais pas de mettre la vie de personne d'autre que toi en danger en faisant ton cake sur ta bécane avec le 4X4 ?

Je sais pas. Tu penses pas qu'un 4x4 qui fait une embardée sur la voie d'en face, juste pour empêcher une moto de le doubler et se venger d'avoir été en tort et qu'on lui fasse remarquer, met pas en danger la vie d'autres conducteurs, en plus de la mienne ? Il m'aurait laissé le doubler, simplement, ça s'arrêtait là. C'est pas moi qui me suis amusé à donner des coups de frein et de volants que je sache, pas plus que je n'ai grillé un stop ou coupé la route à quelqu'un.

Et je suis loin de rouler comme un fou. Je roule sur une BMW K75, si tu cherches un peu, tu verras que ça n'est ni un roadster, ni une sportive. J'ai tendance à rouler comme un vieux, pépère, et sans prendre de risques. Pour que j'en vienne à cette extrémité, crois moi qu'il m'a poussé dans mes derniers retranchements.

Sylvine
28/10/2009, 17h08
Tu notes la plaque et tu ronge ton frein en attendant ta revanche.

Anton
28/10/2009, 17h09
Maintenant que t'as femme et enfant et vue ta propension sur ce fil à t'attirer des emmerdes à deux roues, tu devrais ptête ranger Tonnerre Mécanique au garage ;)

Anonyme871
28/10/2009, 17h11
Je sais pas. Tu penses pas qu'un 4x4 qui fait une embardée sur la voie d'en face, juste pour empêcher une moto de le doubler et se venger d'avoir été en tort et qu'on lui fasse remarquer, met pas en danger la vie d'autres conducteurs, en plus de la mienne ?

J'ai pas dit le contraire non plus. Mais t'as joué au con. Imagine qu'il ait fini par t'envoler, tu faisais un orphelin et ta moto aurait pu atterrir dans le pare-brise d'un voiture qui arrivait en face.
C'est un peu con quand même :sad:

La prochaine fois, arrête-toi, souffle un coup et repars. Oui c'est facile à dire.

Jeremy
28/10/2009, 17h13
Je sais pas. Tu penses pas qu'un 4x4 qui fait une embardée sur la voie d'en face, juste pour empêcher une moto de le doubler et se venger d'avoir été en tort et qu'on lui fasse remarquer, met pas en danger la vie d'autres conducteurs, en plus de la mienne ? Il m'aurait laissé le doubler, simplement, ça s'arrêtait là. C'est pas moi qui me suis amusé à donner des coups de frein et de volants que je sache, pas plus que je n'ai grillé un stop ou coupé la route à quelqu'un.

Et je suis loin de rouler comme un fou. Je roule sur une BMW K75, si tu cherches un peu, tu verras que ça n'est ni un roadster, ni une sportive. J'ai tendance à rouler comme un vieux, pépère, et sans prendre de risques. Pour que j'en vienne à cette extrémité, crois moi qu'il m'a poussé dans mes derniers retranchements.

Attention, je ne vais pas aider ton ulcère :
- à quelle vitesse était il sur la nationale ? Pour le doubler, ne devais tu pas dépasser les 90 ?
- Il n'y a pas que toi et l'autre glandu sur la route. Faucher quelqu'un, même avec une moto, c'est pas le bonheur.

Shapa
28/10/2009, 17h15
Attendez je le trouve souple le Raphi, il se dit je le double et je me casse. Le gars je l'aurai suivi jusqu'à ce qu'il s'arrête et je lui faisait bouffer du casque, le truc con c'est que tu te met en danger mais on réagi rarement intelligemment sur un coup de sang.

Raphi Le Sobre
28/10/2009, 17h18
Attention, je ne vais pas aider ton ulcère :
- à quelle vitesse était il sur la nationale ? Pour le doubler, ne devais tu pas dépasser les 90 ?
- Il n'y a pas que toi et l'autre glandu sur la route. Faucher quelqu'un, même avec une moto, c'est pas le bonheur.

- Il s'amusait à ralentir à 60-70, juste pour me faire chier ou me contraindre à me rapprocher.

- Je sais bien, et j'aurai sûrement pas pris ce risque si je n'avais été sur une nationale bien dégagée sans personne d'autre n'arrivant en face. C'est d'ailleurs aussi un gros problème: s'il m'arrivait quelque chose, je n'avais aucun témoin pour rapporter le comportement de ce connard. Ou pour me ramasser, tout simplement.

---------- Post ajouté à 16h18 ----------

La prochaine fois, arrête-toi, souffle un coup et repars. Oui c'est facile à dire.

Ah ouais, mais avec le recul, c'est totalement ce que me je dis. J'ai été un gros abruti débile, prenant des risques inconsidérés pour rien. Mais la peur de me planter m'a vraiment mis dans dans une colère noire, furieux. Du coup, j'ai pas réfléchi de façon calme et posée.

Pelomar
28/10/2009, 17h21
Ben moi je suis d'accord avec Sylvine.
Tu chopes son numéro de plaque, t'appelles ton pote qui bosse aux RG, tu trouves son adresse, tu pièges son 4x4 et le tour est joué.

r2djbeuh
28/10/2009, 17h30
gros con sur la route
J'ai connu un gars, quand on lui faisait une crasse à moto, il se mettait derrière le gars, à distance respectable, et il se suivait jusqu'a un feu rouge.
En général, le mec en bagnole commence sérieux à stresser, et au feu, c'est limite si il te suce pas.
Son record était de trois tours de périph'.
Au dernier tour, le mec est sorti, il était limite en larme.

cailloux
28/10/2009, 17h51
J'ai connu un gars, quand on lui faisait une crasse à moto, il se mettait derrière le gars, à distance respectable, et il se suivait jusqu'a un feu rouge.
En général, le mec en bagnole commence sérieux à stresser, et au feu, c'est limite si il te suce pas.

:O wouaw tu m'étonnes que le mec se fasse caca dessus. Pour peu que ton pote sois barbu ou pire, roux, c'est limite criminel.

Teocali
28/10/2009, 18h07

Je note...

Teocali, toujours a l'affut des bon plan.

Anon4782
28/10/2009, 18h19

Je me souviens d'une histoire comme ça.
Sauf que le mec dans la voiture avait un portable, et que c'est le motard qui a fini en larmes.
C'est pas ton pote, car c'est un piéton aujourd'hui.^_^

Samael
28/10/2009, 18h44
Gros con à 4x4

T'as vécu le scénario de Duel :o.

Pareil moi aussi une conne.

En gros, je m'apprête à traverser le passage piéton qui est au vert, du coup les bagnoles tournent sur la route où est mon passage piéton doivent s'arrêter : bah oue priorité au piéton hein. Mais non madame veut pas me laisser passer et me fait du genre kes tu fous connard ! Hop un doigt pour lui montrer que le bonhomme est au vert et hop ça l'a calmé la mémé.

The Real Dav
28/10/2009, 19h06
:lapincompris:

L'enculé en 4x4...
Si témoins: tu prends la plaque et tu demande un témoignage pour mise en danger de la vie d'autrui. Prison avec sursis minimum pour le coupable.
Si pas témoins: tu patiente gentilment loin derrière lui, et au prochain feu rouge et tu lui défonce sa gueule et éventuellement sa caisse.

Ouais, c'est évident, c'est un motard donc un criminel qui roule super vachement trop vite, qui respecte rien, vole les ptites vieilles et viole leurs caniches.
D'ailleurs, la prochaine fois que tu vois un trou du cul en 4x4 au milieu de motos sur un circuit, tu m'apelle.

J'aime les gens formatés à la TF1 et bourrés de préjugés...

Anonyme871
28/10/2009, 19h10
Ouais, c'est évident, c'est un motard donc un criminel qui roule super vachement trop vite, qui respecte rien, vole les ptites vieilles et viole leurs caniches.
D'ailleurs, la prochaine fois que tu vois un trou du cul en 4x4 au milieu de motos sur un circuit, tu m'apelle.

J'aime les gens formatés à la TF1 et bourrés de préjugés...

^_^ Enorme.

Anon4782
28/10/2009, 19h14
Tu confonds avec le supporter du PSG là.:tired:

Et TF1 c'est pas si mal. Pernaud nous explique bien tous les jours pourquoi le provincial est sympa alors que le parisien est méchant. D'ailleurs, beaucoup de canards pensent comme lui.

Wobak
28/10/2009, 19h18
Et en plus il joue aux jeux vidéos... :tired:

Anon4782
28/10/2009, 19h19
Et en plus il joue aux jeux vidéos... :tired:
S'il écoute du métal et est rôliste, que Dieu nous protège.:O

Nilsou
28/10/2009, 20h01
Une fois sur l'autoroute qui rentre dans Marseille j'ai vu un truc marrant avec un con en 4*4 comme ça :
Meme chose que toi, le type déboule a fond devant plusieurs voiture, et slalome entre les voiture avec son énorme Hammer (ou équivalent) .

Le truc marrant c'est que dans un élan de solidarité 4 voitures l'ont bloqués (une devant,une derrière qui le colle et une a coté) et l'on "obligé/forcé" a prendre la sortie (qui n'était pas du tout sa sortit évidemment)... le type était très très énervé, il est sortit de son 4*4 en nous faisant des doigts, c'était comique.

The Real Dav
28/10/2009, 20h04
Une devant, une derrière et une à côté ça fait pas 3 ? ^_^

Jeckhyl
28/10/2009, 21h06
Et TF1 c'est pas si mal. Pernaud nous explique bien tous les jours pourquoi le provincial est sympa alors que le parisien est méchant. D'ailleurs, beaucoup de canards pensent comme lui.

Faut avouer que c'est dur de penser autrement quand on en connait un seul auto-proclamé sur le forum et que c'est toi. C'est pas comme si tu donnais de tes semblables une image chaleureuse.

Zebb
28/10/2009, 21h15
Rien que parce qu'il a remis son avatar de Sheldon, je soutiens Elinol!

Je suis parisien et je suis gentil, j'ai le poil doux et je les laisse ma place aux mamies dans le bus!
Sérieusement j'en ai un peu marre de cette réputation à la con qu'on nous affuble en province... Les parisiens sont certes globalement moins chaleureux et ouverts que dans d'autres régions (au hasard le Nord), ça fait pas d'eux automatiquement des misanthropes en puissance.

Jeckhyl
28/10/2009, 21h18
Rien que l'opposition Paris <-> Province, d'un côté ou de l'autre, est gonflante.

Et elle est pratiquée par beaucoup de monde des deux origines.

Mais il me semble aussi qu'Elinol joue beaucoup la victime parisienne des vilains provinciaux juste parce qu'il s'appelle Elinol. Y'a bien deux ou trois tâches foncièrement anti-parisiennes sur le forum mais c'est loin d'être la majorité (sauf dans les posts d'Elinol).

ducon
28/10/2009, 21h18
C’est de bonne guerre : les bouseux contre les parigots têtes de veau !

Jeckhyl
28/10/2009, 21h20
Non mais attends je fais de la diplomatie là.

Putain ces euh Iremois ils font chier.

Pelomar
28/10/2009, 21h35
Moi, j'ai un gros con du jour, depuis 6 mois !

On l'appellera Claude. Il est australien, il vit chez moi depuis presque 10 mois maintenant, mais comme j'étais encore en Australie quand il est arrivé en France, je n'ai a me le taper que depuis 6 mois.
Claude a 17 ans. Et je ne sais pas ce qu'il branle chez moi.

Pour situer le personnage, a son arrivée en France, Claude refusait de parler français. "Tout le monde sait parler anglais, pourquoi je me ferais chier a parler francais ?" Ah ben ouais, logique.

Claude parle tout le temps. Mais vraiment, tout le temps. C'est incroyable, il n'y a pas un sujet qui lui soit inconnu, il peut discourir sur tout ce que vous voulez. Même si bon, les 3/4 du temps il se contente de répéter ce que l'interlocuteur précédent vient de dire. En plus, Claude prend tout pour lui. Machin te pose une question ? Si Claude est dans les parages, c'est obligé qu'il va y répondre a ta place. Dans une discussion, il se sent obligé de monopoliser la conversation jusqu'a ce que tout le monde se barre.

Le problème, c'est qu'il est pas français, mais australien. Et qu'il est arrivé en France sans parler un mot de français.
Alors bon, je suis indulgent quand même : aujourd'hui, il se démerde très bien, il peut comprendre et répondre a a peu près tout. Mais son accent est a chier et tout le monde a toujours un mal de fou a le comprendre. Pourquoi ?
- Parce qu'il parle a 200 a l'heure. Alors quand il parle sa langue natale ca doit juste donner l'impression qu'il est pressé, mais il parle exactement de la même façon en francais. Du coup, on dirait qu'il vomit du pâté de sanglier quand il essaye de parler.
- Parce qu'il n'a jamais essayé de s'améliorer. C'est simple, dès qu'on va lui faire remarquer une erreur, il va se rembrunir et te faire un doigt dans ton dos (véridique). Il ne connait pas le mot francais, mais bon c'est trop dur de le demander et comme ces crétins de francais parlent anglais, je met un mot anglais a la place ! A moi les "je bet que je vais gagner", "j'ai sendé cette lettre chez moi" ou les "c'est le point" (putain mais combien de fois je lui ai dis que "c'est le point" dans le sens de "c'est ce que je veux dire", ca ne veut rien dire en français). En fait, je suis absolument certain qu'il pense que c'est une insulte de se faire corriger et qu'il met un point d'honneur a ne pas s'améliorer. Parce que putain, que "send" c'est "envoyer" en francais, on a du lui dire pas mal de fois aussi.
Sinon, en plus de parler tout le temps et mal, il rit tout le temps. Et fort, sans déconner, j'ai jamais entendu quelqun avec un tel rire, on dirait un vrai psychopathe.
Maintenant mettez tout ca bout a bout et imaginez une conversation avec ce gars.

Mais c'est pas fini ! Claude est australien. Et Claude aime l'Australie. En fait on se demande ce que Claude fout en France vu que ca semble évident qu'il préfère mille fois l'Australie. Vous pouvez aborder n'importe quel sujet a propos de la France, il va obligatoirement rapporter ca a l'Australie. Sport, politique, culture, paysages, histoire, n'importe quoi, ca sera toujours mieux en Australie.
C'est d'ailleurs symptomatique que je ne discute jamais avec lui de l'Australie alors que c'est un pays dans lequel j'ai passé 10 mois et que j'adore.
Et je veux dire, quelque part c'est vraiment nous cracher a la gueule de faire ça. On (bon, mes parents) le loge gratis, et en retour, il refuse de parler francais les premiers mois, refuse qu'on lui montre des trucs ici en France et passe son temps a t'expliquer a quel point l'Australie c'est mieux. D'ailleurs il est toujours mort de rire quand il nous dit que ses parents vont arriver ici et qu'on va être obligé de parler anglais ah ah MDR §§ Enfin je sais pas la moindre des politesses ca serait au contraire de s'excuser parce que les parents parlent pas français. Mais non.

Il a un putain de caractère de chie. Il a beau rire tout le temps, il est absolument incapable de comprendre le second degré et s'énerve soudainement pour de la merde.
Il est pas rancunier. Et c'est un défaut, parce que combien de fois on a essayé de lui expliquer qu'il nous cassait les couilles. Et combien de fois il nous a dit "oui oui" avant de recommencer une heure plus tard. Tout lui glisse dessus. Enfin non : il va avoir une réaction très soudaine et très violente, mais quelques minutes après il sera comme avant.

Quoi d'autres... bah y a des fois ou ca me rend triste parce qu'avec une attitude pareil forcément il s'est pas fait le moindre ami. C'est pas un type méchant, il est pas arrogant, c'est pas un connard, il est juste incroyablement immature et peu sur de lui pour son âge. Il faut aussi dire qu'il a l'air d'avoir une situation familiale assez foireuse qui pourrait expliquer en partie son attitude si c'est comme ca depuis longtemps. Apparemment il s'est payé la totalité de son voyage lui même, sa mère ne l'a JAMAIS appellé, et la seule fois ou elle lui a envoyé un mail c'était pour lui montrer les photos de sa nouvelle maison. Mais ca l'empêche pas (la mère) de s'incruster une semaine chez nous fin novembre. Je sais rien sur le père, il en a jamais causé.

Enfin voilà. Vivement qu'il se casse.

le caca de l'espace
28/10/2009, 21h39
"je bet que je vais gagner", "j'ai sendé cette lettre chez moi" ou les "c'est le point"
On dirait Tresch.

Sinon, en plus de parler tout le temps et mal, il rit tout le temps. Et fort, sans déconner, j'ai jamais entendu quelqun avec un tel rire, on dirait un vrai psychopathe.
Pire que le faucheur? :ninja:

Anton
28/10/2009, 21h43
Et à part ça, pourquoi il est là en fait ? :O

Pelomar
28/10/2009, 21h44
Pire que le faucheur? :ninja:

Un rire aigu, a faire péter la tour Montparnasse.
Le pire c'était quand il comprenait pas trop le francais. Il riait sans comprendre. Et plus les gens riaient, plus il riait fort.

On est passé près de l'apocalypse.

Baryton
28/10/2009, 21h45
Il est là pour faire repartir Pélo en Australie. T'as rien suivi toi! :ninja:

Pelomar
28/10/2009, 21h46
Et à part ça, pourquoi il est là en fait ? :O

Bah, je suis parti en Australie en famille d'accueil, et comme toutes les assocs d'étudiants d'échanges ont du mal a trouver des familles ma mère a bien voulu prendre un jeune chez nous.
Retour d'ascenseur quoi.

---------- Post ajouté à 21h46 ----------

Il est là pour faire repartir Pélo en Australie. T'as rien suivi toi! :ninja:

Il a fallu que l'australien le plus con que je connaisse, je le rencontre en france :sad:

Samael
28/10/2009, 22h06
Enfin voilà. Vivement qu'il se casse.

Et t'as une idée de quand il se casse ?

Pelomar
28/10/2009, 22h09
Et t'as une idée de quand il se casse ?

Le jour de mon anniversaire, dans deux semaines :lol:

Samael
28/10/2009, 22h09
Ca se trouve, il va même pas t'offrir de cadeau avant de partir !

Jolaventur
28/10/2009, 22h13
Je n’ai toujours pas reçu le fric de ma bi-admissibilité, ni mes heures supplémentaires, et jerk attend ses indemnités de remplaçante. :(

Dans le même style mes GCDJ de tous les jours c'est les employeurs du secteur public.

Commune/fac/écoles etc...

Leurs attestion assédic c'est un bordel sans nom.

Vas-y que j'te met des pèriodes de paie du 15 au 15, du 5 au 5
Au lieu du début à fin de mois.
Enfin ça c'est quand l'encart salaires est rempli, ce qui est quand même le but d'une AE.

Enfin c'est tous les jours la fête et je découvre tous les jours une nouvelle façon de remplir une AE.
Qu'on vienne pas me dire que les mecs dans les bureaux c'est des gens sérieux et tout.

Jeremy
28/10/2009, 22h22
- Parce qu'il n'a jamais essayé de s'améliorer. C'est simple, dès qu'on va lui faire remarquer une erreur, il va se rembrunir et te faire un doigt dans ton dos (véridique).
Il semblerait que pour la plupart des anglo-saxons, notre habitude de reprendre les gens qui se gourent pour qu'ils s'améliorent est insultante.

the_wamburger
28/10/2009, 22h32
Il semblerait que pour la plupart des anglo-saxons, notre habitude de reprendre les gens qui se gourent pour qu'ils s'améliorent est insultante.

J'ai un pote qui vient de Chicago, il déteste ça. Mais j'déteste ça aussi quand il me reprend sur mon anglais. (enculé de merde :ph34r:)

Mais sinon Pelomar t'as pas essayé de lui présenter ta batte de base-ball juste pour qu'il comprenne qu'il doit pas faire chier ? :rolleyes:

Ash_Crow
28/10/2009, 22h33
Sa batte ? C'est avec un club de golf qu'il tue généralement, non ?

Lt Anderson
28/10/2009, 22h44
Le "pote" à Pelo...
On croierait un bon gros fake... Mais non! :o

Pelomar
28/10/2009, 23h07

A la rigueur je serais plutôt d'accord : ca m'est déjà arrivé d'engueuler mes parents, parce que bon, je trouvais qu'ils le reprenait pour des trucs ridicules et qu'en australie ca m'aurait cassé les couilles d'être repris toutes les 5 minutes. Mais quand il sort des trucs comme "Je veux sendé une lettre dans l'Australie mais j'ai pas de money", faut pas déconner, il est quand même venu pour apprendre le français. Ca serait insulter le mémoire de Guillaume le Conquérant que de ne pas le corriger. :tired:

Non le fond du problème c'est qu'il a pas compris que c'est a lui de s'adapter a notre mode de vie, et pas l'inverse. Et puis c'est bon quoi, la France et l'Australie ca reste des nations occidentales, le choc culturel est loin d'être surhumain a surmonter. J'ose pas imaginer ce que ca aurait été si il avait été au Japon...

Anton
28/10/2009, 23h09
Ca serait insulter le mémoire de Guillaume le Conquérant que de ne pas le corriger. :tired:
Il était thésard, Guillaume ? :tired:

DakuTenshi
28/10/2009, 23h12
GCDJ : le site de la SNCF. Mais pour être un peu original, il s'agit du site ter-sncf et pas uniquement SNCF-voyage ! Le fait étant que le site de la SNCF propos les horaires d'une navette qui part de la gare de Nancy à la gare Lorraine TGV. Etant assez peu parano, j'ai gardé le PDF en favoris, au lieu de le sauvegarder. Jusqu'à hier, ça marchait. Aujourd'hui j'ai besoin de reconsulter... Et ils ont complètement changé le site, du coup la brochure est introuvable !

Merci la SNCF, continuez à donner des boulots aux gars qui sortent d'IUT info !

the_wamburger
28/10/2009, 23h12
Il était thésard, Guillaume ? :tired:

Dans ma famille on est intellectuels depuis 1000 ans. B)

Sidus Preclarum
28/10/2009, 23h18
Claude parle tout le temps.Même si bon, les 3/4 du temps il se contente de répéter ce que l'interlocuteur précédent vient de dire.

Hmmm... En fait, c'est un débile léger, quoi. :tired:

---------- Post ajouté à 22h18 ----------

"Je veux sendé une lettre dans l'Australie mais j'ai pas de money"

AH, non, c'est le fils de JCVD.

Attendez, ça revient au même.

DakuTenshi
28/10/2009, 23h23
GCDJ : le site de la SNCF. Mais pour être un peu original, il s'agit du site ter-sncf et pas uniquement SNCF-voyage ! Le fait étant que le site de la SNCF propos les horaires d'une navette qui part de la gare de Nancy à la gare Lorraine TGV. Etant assez peu parano, j'ai gardé le PDF en favoris, au lieu de le sauvegarder. Jusqu'à hier, ça marchait. Aujourd'hui j'ai besoin de reconsulter... Et ils ont complètement changé le site, du coup la brochure est introuvable !

Ok j'ai trouvé un autre site :

http://www.metz-nancy-lorraine.aeroport.fr/frame_navettes.html

Codé par des gars en BTS info cette fois...

Lt Anderson
28/10/2009, 23h26

Ça existe les CAP Info? Y'a pas d'raison.

Anton
28/10/2009, 23h27

Attends attends ! Moi aussi je peux jouer dis ? :o

http://www.reseausub.fr/

Pas pour la navette, mais toujours pour le transport urbain 54.
Faut croire qu'ils sont pas doués chez nous :|

Y a guère que celui de l'agence bus qui tienne à peu près la route.

Sidus Preclarum
28/10/2009, 23h28

Tain, entre le bandeau de haut trop petit et le 404 dans la frame, roxxe, s'tout.

Anon4782
28/10/2009, 23h35
Faut avouer que c'est dur de penser autrement quand on en connait un seul auto-proclamé sur le forum et que c'est toi. C'est pas comme si tu donnais de tes semblables une image chaleureuse.
Escroc.
Contrairement à quasiment tous les paysans et autres ploucs vindicatifs du forum, je ne précise pas ma ville sous mon pseudo.
Et je n'interviens (disons 9 fois sur 10 pour être raisonnable, même si cette fois ça tombe assez mal) que pour défendre la veuve et l'orphelin de Paname.

Monsieur Cacao
29/10/2009, 08h07

Merde, c'est vrai que c'est insultant de faire remarquer des erreurs.
Faut mieux que les gens restent dans l'ignorance et les répète.

Sont cons ces anglais !

:tired:

Du coup, je me demande si les Parisiens ne sont pas un peu Anglo-Saxon sur les bords ? :crosspost:

r2djbeuh
29/10/2009, 08h31
Sa batte ? C'est avec un club de golf qu'il tue généralement, non ?
Si si...
http://tof.canardpc.com/preview/91cda24b-a8e6-43e0-96c4-41351be698a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91cda24b-a8e6-43e0-96c4-41351be698a6.jpg)

BSRobin
29/10/2009, 09h33

Et tout d'un coup, un sous-titre prend tout son sens .... :p

Dyce
29/10/2009, 09h44
GCDJ : Ca doit être moi.:blink:
Je remontais une rue quand je me suis fais klaxonner par un vélo.
Apparement je le genais et il pouvait plus circuler.

c'est vrai que c'est très con de ma part de marcher sur le trottoir, dans une rue à sens unique (que je remontais en sens inverse). Je comprends tout a fait ce gentilhomme sur son cycle que j'ai empeché de rouler sur le trottoir en sens interdit. Il a eu parfaitement raison de me signaler cruement et oralement que "putain peut pas faire gaffe cet abruti".

Merci noble cycliste de nous ouvrir les yeux sur nos petits defauts !!!

La prochaine fois que je vous recroise, en plus de vous tirer mon chapeau...C'EST COUP DE TATANE DANS LA ROUE ARRIERE !!!!:(

Nyrius
29/10/2009, 10h17
GCDJ : Ma banque pour me dire que je suis a 3,55€ de découvert que c'est megasupergrave et que je payerais beaucoup d'agio si je le comple pas avant le je sais plus combien.

Lettre en A/R qui a du couté plus que 3,55€... :tired:

mescalin
29/10/2009, 10h25
:haha: T'es à la banque postale ?

Storm
29/10/2009, 10h32
Un certain chef: "comment ça tu prends 2 semaines de vacance ?? Ah non non non, c'est impossible, le projet doit avancer, et tu dois faire encore ceci et cela, tu prendras tes vacances après..."
Et moi de lui montrer:
1- le calendrier affiché à l'entrée dans lequel j'ai mis mes dates de congés ya 3 mois
2- qui est confirmé par des mails envoyé ya 3 mois, 2 mois, 4 semaines, 3 semaines, 2 semaines et ya 3 jours encore, avec en copie mon über-chef et mon chef de projet
3- les mails envoyés au client pour annoncer que je prend quelques jours, donc de me donner le boulot en avance, ce qui a été fait
4- la secrétaire est au courant depuis 3 mois, et on a parlé maintes fois de la destination
5- dans le calendrier Outlook mes dates sont bloquées depuis 3 mois

... "ah?"
- mais tu aurais dû m'en parler !
- tu veux dire comme il y a 2 semaines, pendant une heure, ou il y a une semaine, lors de la réunion Truc à la pause ?
- tu aurais dû me le dire bien plus tôt !
- mais... tu te rappelles que je t'ai mailé une bonne dizaine de fois et que tu m'as répondu ok, quand même?
- oui mais là les clients s'énervent... donc tu dois rester!

Bien entendu.
Oh, regarde, Bambi traverse la chaussée... et Peter Pan l'encule !
Niet, je me barre!

mescalin
29/10/2009, 10h33
Ah ouais, sacré boulet quand même. :O

Dyce
29/10/2009, 10h34

Tiens je le connais pas ce Disney! C'est lequel !!!

Storm
29/10/2009, 10h39
Tiens je le connais pas ce Disney! C'est lequel !!!
C'est un bonus caché...

Xy'Lorz
29/10/2009, 11h07
Un certain chef: "comment ça tu prends 2 semaines de vacance ?? Ah non non non, c'est impossible, le projet doit avancer, et tu dois faire encore ceci et cela, tu prendras tes vacances après..."
Et moi de lui montrer:
1- le calendrier affiché à l'entrée dans lequel j'ai mis mes dates de congés ya 3 mois
2- qui est confirmé par des mails envoyé ya 3 mois, 2 mois, 4 semaines, 3 semaines, 2 semaines et ya 3 jours encore, avec en copie mon über-chef et mon chef de projet
3- les mails envoyés au client pour annoncer que je prend quelques jours, donc de me donner le boulot en avance, ce qui a été fait
4- la secrétaire est au courant depuis 3 mois, et on a parlé maintes fois de la destination

... "ah?"
- tu veux dire comme il y a 2 semaines, pendant une heure, ou il y a une semaine, lors de la réunion Truc à la pause ?
- mais... tu te rappelles que je t'ai mailé une bonne dizaine de fois et que tu m'as répondu ok, quand même?

Bien entendu.
Niet, je me barre!

Y a des chefs qui doutent de rien ^_^

Remarque j'en connais qui se laisserait marcher dessus, donc ça marche avec certaines personnes..

Wobak
29/10/2009, 11h24
Un certain chef: &quot;comment ça tu prends 2 semaines de vacance ?? Ah non non non, c'est impossible, le projet doit avancer, et tu dois faire encore ceci et cela, tu prendras tes vacances après...&quot;
Et moi de lui montrer:

... &quot;ah?&quot;

Bien entendu.
Niet, je me barre!

Pour ça que moi j'ai changé le "je peux partir en vacances" en "je te rappelle que je ne serai pas là". :cigare:

Altyki
29/10/2009, 12h31
Moi je regarde vis à vis du client et je ne demande plus l'approbation de ma SSII.
Oui je suis un rebelle, mais comme je dis, "le respect n'existe que s'il est réciproque".

OMar92
29/10/2009, 12h52
GCDJ : Ma collègue pour changer... :rolleyes:

On a un démarrage lundi, tout semblait OK, sauf que ce matin, y'a un bug de dernière minute.
Je regarde, et au bout d'1/2 heure, un peu miraculeusement, je l'avoue, je pond une solution.
Elle consite, pour faire simple, à rappeler une procédure déjà appellée précédement.
Et ça marche.
Je prends ma pause et quand je remonte elle me dit
"-Ca marche toujours pas."
Ah?
Je regarde le code et... elle a viré mon second appel de la procédure.
Je lui fais remarquer que "ben ouais, si tu vires mon correctif, on se retrouve comme avant, donc plantage".
Elle me répond :
"-Ouais, mais appeller 2 fois la même procédure, c'est pas logique." :O

Alors non, c'est vrai, c'est pas logique, et ce serait certainement bien de se pencher dessus pour savoir pourquoi ça fonctionne pas comme on voudrait, je suis d'accord MAIS ON DEMARRE LUNDI et ça DOIT marcher lundi! :|

r2djbeuh
29/10/2009, 13h43
GCDJ : Ma collègue pour changer... :rolleyes:

On a un démarrage lundi, tout semblait OK, sauf que ce matin, y'a un bug de dernière minute.
Je regarde, et au bout d'1/2 heure, un peu miraculeusement, je l'avoue, je pond une solution.
Elle consite, pour faire simple, à rappeler une procédure déjà appellée précédement.
Et ça marche.
Je prends ma pause et quand je remonte elle me dit
"-Ca marche toujours pas."
Ah?
Je regarde le code et... elle a viré mon second appel de la procédure.
Je lui fais remarquer que "ben ouais, si tu vires mon correctif, on se retrouve comme avant, donc plantage".
Elle me répond :
"-Ouais, mais appeller 2 fois la même procédure, c'est pas logique." :O

Alors non, c'est vrai, c'est pas logique, et ce serait certainement bien de se pencher dessus pour savoir pourquoi ça fonctionne pas comme on voudrait, je suis d'accord MAIS ON DEMARRE LUNDI et ça DOIT marcher lundi! :|
Et si tu annule le premier appel à la procédure, pour le remplacer par le deuxième ?

Wobak
29/10/2009, 13h44
C'est quoi comme langage ?

Kamasa
29/10/2009, 13h45
Et ben... on voit ceux qui ni connaissent rien en prog'.
Quand tu as un truc qui marche, tu le laisses tel quel jusqu'à la prochaine tentative de résolution de bug. Emballé c'est pesé !

Onice
29/10/2009, 14h38
Faut arrêter de chercher de la logique partout ... c'est pas comme si l'info était une science exacte :ninja:

Jeremy
29/10/2009, 14h40
Et si tu annule le premier appel à la procédure, pour le remplacer par le deuxième ?
Ça m'a l'air deux appels totalement identiques, le premier déconne mais doit faire un truc qui permet au second de fonctionner.
Comme dit plus haut : si ça fonctionne, on ne touche pas.

Grishnak
29/10/2009, 14h47
Moi je regarde vis à vis du client et je ne demande plus l'approbation de ma SSII.
Oui je suis un rebelle, mais comme je dis, "le respect n'existe que s'il est réciproque".
:haha:

Rebelle en mousse qui peut se retrouver aux prud'hommes en faisant ça... ;)

Guest62019
29/10/2009, 15h47
Ça m'a l'air deux appels totalement identiques, le premier déconne mais doit faire un truc qui permet au second de fonctionner.

Ouais en gros il déplace le bug :siffle:
Autant faire un try catch à vide :ninja:

r2djbeuh
29/10/2009, 15h50
Un principe que le gouvernement pourrais appliquer à bien des cas :ninja: :troll: :facile: :jeremy:
Il est possible que ce qoit l'une des procédures lancés aprés le premier appel qui débloque la première procédure, ce qui est facilement vérifiable par le test que je propose.
Mais bon, aprés, il est vrai que la solution de facilité est toujours la....

...plus facile !

Jeckhyl
29/10/2009, 16h23
:haha: T'es à la banque postale ?

C'est bizarre cette image que la Banque Postale se traîne ou alors ça dépend vraiment des agences.

A une époque j'étais au Crédit Agricole (Elinolproof) ils étaient effectivement du genre à bien faire chier pour 10 balles, ah ça je leur ai fait gagner du blé en aggio ces bâtards (c'est pas une insulte, ma soeur a un super chien bâtard qu'on adore).
Alors qu'à la Poste ils sont plutôt cools (alors que mes potes me disaient "tu vas voir, au moindre découvert hop interdit bancaire toussa"). Du genre à te dire par téléphone "bon essayez de freiner les dépenses vous êtes dans le rouge... on vous fait pas plus chier que ça, au revoir".

mescalin
29/10/2009, 16h26
Ah, marrant j'ai eu exactement l'expérience inverse "Quoi ? un découvert de cinquante francs ? Mais vous êtes complètement irresponsable, mon pauvre ! je vais vous mettre interdit bancaire, moi !"

Sidus Preclarum
29/10/2009, 16h28
Ah, marrant j'ai eu exactement l'expérience inverse "Quoi ? un découvert de cinquante francs ? Mais vous êtes complètement irresponsable, mon pauvre ! je vais vous mettre interdit bancaire, moi !"

Tiens, ça me rappelle une certaine fête médiévale, ça... :tired:

mescalin
29/10/2009, 16h31
Tiens, ça me rappelle une certaine fête médiévale, ça... :tired:

Rah ouais, la misère. Heureusement on avait pu boire un peu de mutine et d'hypocras :lol:

Sidus Preclarum
29/10/2009, 16h32
Encore merci :emo:

Jeckhyl
29/10/2009, 16h34

J'en conclue en fait que toutes les banques sont pareilles, et qu'avant j'étais juste un "bon plan aggio" de sale jeune insouciant.

Et maintenant un 'culé de fonctionnaire B).

mescalin
29/10/2009, 16h36
Ahaha pareil :cigare:

OMar92
29/10/2009, 16h54

Mais t'es un grand malade toi! :p

En fait le premier et le second doivent se faire dans un contexte différent.

C'est quoi comme langage ?

NOMAD. (http://en.wikipedia.org/wiki/Nomad_software)

Et ben... on voit ceux qui ni connaissent rien en prog'.
Quand tu as un truc qui marche, tu le laisses tel quel jusqu'à la prochaine tentative de résolution de bug. Emballé c'est pesé !

Faut être honnête, j'aimerais bien savoir d'où vient le problème, mais quand y'a une fuite dans la coque du bateau, tu cherche pas à savoir comment le trou s'est formé, tu colmates d'abord, et t'analyses une fois au calme...

GCDJ : Moi, parce que visiblement, elle a pas gardé ce que j'avais trouvé comme solution, mais ça marche quand même...
Du coup, orgueilleux comme je suis, j'ai pas trop envie de lui demander ce qu'elle a fait, bien que mon intellect le réclame...
On verra ça demain par une question lancée négligemment "Au fait, ça marche la procédure?" ce à quoi elle me répondra "Oui" et j'enchaînerais par un classique "Ah? C'était quoi alors"...
Et ouais c'est pas glorieux, et ouais j'en suis pas fier, mais bon, quand elle m'énerve, je préfère l'oublier qu'entrer en conflit ouvert avec elle... :|
Même si elle n'est pas rancunière...

Au moins pendant ce temps j'ai avancé sur un autre projet... J'aurais un peu moins l'air con...

Tromzy
29/10/2009, 16h57
A mon avis, t'es mal parti pour pécho. :tired:

OMar92
29/10/2009, 17h05
A mon avis, t'es mal parti pour pécho. :tired:

A la rigueur, c'est plutôt ses filles que je voudrais pécho... Mais bon, elle est lunatique, mais pas rancunière, alors c'est pas perdu... :p

Finalement, j'ai ravalé ma fierté et je lui ai demandé si c'était ok...
Elle m'a répondu d'une moue pas satisfaite : "Ben, j'ai colmaté (sic! :p) le truc, et ça devrait marcher pour lundi"...

Wobak
29/10/2009, 17h29
Et à la question "comment" ?

OMar92
29/10/2009, 17h50

Chaque chose en son temps, on verra ça demain en check-up du démarrage de lundi, là c'était juste pour arrondir les angles et pas passer pour le GC de service (que j'étais un peu il est vrai)...

Mais bon, si ça vous intéresse vraiment, je peux ouvrir un nouveau fil pour répondre à cette question hein...

J'ai comparé ce qu'elle avait modifié avec les mêmes procédures d'autres environnements, visiblement, la seule modification, c'est la délimitation de la zone que l'analyseur de code ne doit pas contrôler (c'est un langage interprété). Si cette zone est mal placée, ça peut parfois planter lors de l'analyse, il est possible qu'effectivement le plantage non pas à l'exécution, mais à l'analyse...
Ca et le fait qu'il y a des procédures et JCL un peu partout et qu'elle les a peut-être modifié...

Altyki
29/10/2009, 20h18

Rebelle en mousse qui peut se retrouver aux prud'hommes en faisant ça... ;)

Hum j'envoie quand même la demande de congés/RTT hein, mais je n'attend pas (enfin plus) sa validation. De toute façon, la confirmation arrive souvent genre 2 jours avant le début, voire après.

Et puis de toute façon si je vais aux prud'homm pour ça, j'ai de quoi contre attaquer.

OMar92
29/10/2009, 20h23

Je lui ai demandé juste avant qu'elle ne parte,elle m'a donné la réponse : elle est restée sur ma modif en fait, :cigare: elle n'en n'est pas satisfaite, mais il n'y a que ça qui marche...:rolleyes:
Ben ouais quoi, je suis un espère(*) dans ce langage quand même...

(*)J'espère beaucoup effectivement...

chenoir
29/10/2009, 20h34
GCDJ : La fille avec laquelle j'ai déja eu des prises de bec en archi veut que je bosse sur la planche d'analyse A0 qu'on doit rendre demain. C'est normal. La ou c'est moins normal c'est qu'on a 3 plans à mettre sur cette planche. J'ai fait 2 des 3 plans parce qu'à cause de leur emploi du temps elles ont un peu moins de temps que moi pour bosser. Mais j'ai quand même fait 2/3 du travail alors qu'on est un groupe de 3.

Et voila qu'elle me demande de faire TOUTE la planche d'analyse à moi tout seul au prétexte que... Non, elle a même pas donné de prétexte. Sa..pe.

Malheureusement, Photoshop buggue chez moi, c'est étrange hein :rolleyes: (et le pire c'est que c'est vrai...)

TheToune
29/10/2009, 21h17
GCDJ : La fille avec laquelle j'ai déja eu des prises de bec en archi veut que je bosse sur la planche d'analyse A0 qu'on doit rendre demain. C'est normal. La ou c'est moins normal c'est qu'on a 3 plans à mettre sur cette planche. J'ai fait 2 des 3 plans parce qu'à cause de leur emploi du temps elles ont un peu moins de temps que moi pour bosser. Mais j'ai quand même fait 2/3 du travail alors qu'on est un groupe de 3.

Et voila qu'elle me demande de faire TOUTE la planche d'analyse à moi tout seul au prétexte que... Non, elle a même pas donné de prétexte. Sa..pe.

Malheureusement, Photoshop buggue chez moi, c'est étrange hein :rolleyes: (et le pire c'est que c'est vrai...)

Photoshop ... :tired:
La seule excuse que tu aurais du lui donner c'est "fait ton boulot connasse ..." :rolleyes:

Tu est trop gentil :emo:

The Real Dav
29/10/2009, 21h56
Depuis quand on s'excuse envers les femmes ? Hey les gars, c'est vous les mâles dominants ! L'homme ordonne, la femme exécute. :cigare:

Haelle*
29/10/2009, 22h03

Anton
29/10/2009, 22h04
Oui mais elle peut mordre là et quand il ne faut pas aussi :emo:

darkgrievous
29/10/2009, 22h29
Faut leur filer un lien vers le topic de la loose et elle feront plus chier chenoir :cigare:

Didinouchka
29/10/2009, 22h34
Non mais en fait, Chenoir va devenir le maitre du monde, les signes sont là. Il sait contrôler sa lose à son avantage, c'est évident. Comme par hasard photoshop plante pour le protéger.
Il faut se convertir rapidement, où nous brulerons tous dans les flammes de l'enfer.

Anton
29/10/2009, 23h09
Pour le salut de votre âme, rangez-vous derrière mon oriflamme.
Chenoir a à de multiples reprises reconnu en moi son double parfait, à l'opposé :paladin:

Anonyme871
29/10/2009, 23h17
Chenoir, c'est plus ce que c'était. :sad:

DakuTenshi
29/10/2009, 23h22
GCDJ : moi, je devrais bosser, mais j'ai branché mon portable par ethernet finalement :ninja:.

chenoir
29/10/2009, 23h34
Pour le salut de votre âme, rangez-vous derrière mon oriflamme.
Chenoir a à de multiples reprises reconnu en moi son double parfait, à l'opposé :paladin:

La plus grande différence en fin de compte c'est quand même que t'as sacrément mauvais gout, à part en matière d'avatar féminin B).

Mais je me suis pas excusé, j'ai juste dit que photoshop marchait plus chez moi. Vais pas m'abaisser à m'excuser non mais.

Thomasorus
30/10/2009, 02h21
Les gros cons du jour c'est bouygues. En gros j'ai reçu un iphone, on me dit allez pas sur le net avec c'est pas compris dans le forfait qui change le 8. Ok je débranche le 3G et me connecte au wifi de chez moi, je teste des applis, je dl une ou deux vidéos, trois jours plus tard j'ai 18 euros de hors forfait. :O

J'vais les appeler demain et ça va chier parce que facturer du téléchargement quand on utilise pas le réseau du fournisseur c'est du vol bordel.:(

The Real Dav
30/10/2009, 05h19
Oui mais elle peut mordre là et quand il ne faut pas aussi :emo:
C'est parce que tu l'a mal dressée ça :cigare:

(putain heureusement que ma moitié lit pas ce topic, j'en prendrais pour mon grade)
(Je dis ça aussi pour Haelle qui n'a pas capté le second degré de mes posts ;) )

Les gros cons du jour c'est bouygues...
Bizarre tout ça... T'es sûr que la 3G était bien désactivée ? Qu'il n'a pas passé certains trucs en GSM/GPRS ? (mettre à côté d'une enceinte pour être sûr).

johnclaude
30/10/2009, 15h19
GCDJ: Tonio.
Ok vous ignorez qui est Tonio, et ignorez par la même occasion votre bonheur. Je travaille dans une usine en équipe, et Tonio tient le même poste que moi dans l'autre équipe. Et il se trouve que cet individu est du genre "épais" si vous voyez ce que je veux dire.
Déjà il est analphabète (comme ses pieds), quand le soir il me laisse un mot de consigne, à 5h c'est un peu l'aventure pour comprendre de quoi il parle. (il en écrit des tartines pour ne rien dire, c'est tellement bourré de fautes que nos (http://forum.canardpc.com/member.php?u=893)à côté c'est Bernard Pivot, il utilise des mots à la place d'autres. Bref sans me vanter je suis une des rare personne à lire le Tonio quasiment courrament, et c'est une putain de performance).
Tonio souffre d'une intelligence limitée, chaque jour je le ressens un peu plus, et il semblerait que je ne sois pas le seul à l'avoir constaté. (oui je ne vais pas dire qu'il est con comme une enclume, on ne critique pas comme ça un collègue devant des inconnus, mais c'est ça l'idée). Par exemple quand on lui dit de faire telle chose de telle manière il a deux réactions possibles: soit il ne fait pas la chose en question et fait un truc qu'on lui avait demandé de NE PAS FAIRE, soit il fait la bonne tâche, mais complètement à l'opposé de la manière dont on lui a demandé. Et le pire là dedans, c'est qu'il est content ce con, il est fier de lui. Et le lendemain il te regarde avec un air supérieur en te faisant comprendre que c'est bien toi le dernier des derniers... Mmm allez ok je laisse couler ça va le faire, dès que je rentre chez moi j'y pense plus.
Détail qui a une petite importance, nous travaillons dans l'horlogerie, et même l'horlogerie de (très) haut de gamme. Si Sarko a une rolex et un patek philippe c'est parce que les montres dont on fait les pièces, il ne pourrait pas se les payer en vendant le cul de sa femme hein. Donc on a des contraintes de ouf niveau qualité, genre des cotes à 4 microns (prenez 4 millimètres sur une règle, divisez ça par 1000...voilà, c'est petit hein?) ça ne se mesure pas comme un gros con de merde qui matraque tout...et pourtant c'est pile poil ce qu'il fait tous les jours, et bon ça sert à rien de lui expliquer de toute façon lui il sait lui, y a que lui qui bosse et toi tu fous rien, d'ailleurs il l'a bien dit au chef hein (oui oui il m'a dit ça un jour:|)
Monsieur n'a pas compris que quand tu bosses pour des montres qui coutent plus cher que plusieurs baraques, on ne te demande pas de taper des records de prod, on te demande de faire ce que tu peux mais que ça soit bien fait, de contrôler ton truc correctement...pendant les premiers mois où j'ai bossé là il ne contrôlait rien du tout. Et comme nombre de séries de pièces ont été faites par lui et par moi, j'en ai pris plein la gueule pour pas un rond. Donc quand ça m'arrive de voir un truc qui cloche, je reprends sa prod et il n'est pas rare que j'en jette la moitié mais ça c'est pas grave hein.
Dans le genre "mais nom de dieu tuez le il est trop con" à mes débuts il m'a joué le mec trop balèze en allant dans un programme qui tournait sur une bécane pour changer une hauteur. Pour celà il suffit quand même d'avoir un QI supérieur à 2, le programme est en ISO tout con, trois commandes qui se battent en duel il faut 3 heures pour le maitriser. Donc monsieur remplace un "Z-xxx" par "Z-yyy" et me regarde avec le regard de celui qui vient de terrasser un dragon à mains nues en me demandant "ça va t'as compris ce que je fais, c'est pas trop dur?B)" QUand je lui ai expliqué que ma formation de base c'était de programmer le soft qui tourne sur la bécane j'ai senti comme un grand vide dans son regard, mais bon encore une fois j'ai joué le mec sympa et j'ai laissé couler, encore une fois.

Et là à 13h en partant je sors des pièces je lui dis "je te laisse contrôler ça, ça va aller" et je le vois contrôler une cote à +-10 (enfin plus ou moins dix microns en français, là j'ai pas les symboles), qui devait être à 0 (allez à 2micros près) et je le vois qui commence à dire "ah la jauge de +10 passe" tout content de lui. Il se trouve que la cote à controler est une sorte d'encoche, et nous utilisons des jauges qui sont pour simplifier des cylindres, nous en avons plein séparées par 2microns. En fait monsieur le plouc prend donc la jauge qui doit avoir la bonne taille, et labourre l'encoche, l'agrandit donc (ben oui la pièce fait 0.2mm d'épais donc si t'es un gros con tu défonces tout en deux deux) jusqu'à être hors tolérances pour me faire remarquer que je ne sais pas faire mon travail.
MAIS PUTAIN VA RÉPARER DES ROUES DE TRACTEUR ESPECE DE SOUS MERDE J'EN PEUX PLUS DE VOIR TA GUEULE DE CON ET DE SUBIR TON INTELLIGENCE DE MEUBLE§§§

ps: désolé à tous les méga riches qui ont eu des soucis avec leurs montres hors de prix à cause de ce gros con, je vais essayer d'aborder le problème de la formation aux contrôles avec mon chef, mais c'est pas gagné.

C'est bizarre cette image que la Banque Postale se traîne ou alors ça dépend vraiment des agences.

A une époque j'étais au Crédit Agricole (Elinolproof) ils étaient effectivement du genre à bien faire chier pour 10 balles, ah ça je leur ai fait gagner du blé en aggio ces bâtards (c'est pas une insulte, ma soeur a un super chien bâtard qu'on adore).
Alors qu'à la Poste ils sont plutôt cools (alors que mes potes me disaient "tu vas voir, au moindre découvert hop interdit bancaire toussa"). Du genre à te dire par téléphone "bon essayez de freiner les dépenses vous êtes dans le rouge... on vous fait pas plus chier que ça, au revoir".
Moi je suis au crédit mutuel et ils sont cons comme des valises sans poignées. Exemple dans la même semaine: j'avais eu des problème avec free (pas internet) donc coupé le prélèvement. Free a fait réparer, ça remarche je vais remettre le prélèvement. Pendant 3 mois au moins le 15 du mois free coupait le téléphone parce que je payais pas, 7€ de frais en plus. Je me disais qu'ils étaient vraiment cons chez free, j'avais même fait 2 fois les démarches pour rétablir le prélèvement. Je me dis que ça va être la galère. Je bosse en suisse et mon compte en francs suisse est aussi au crédit mutuel, j'ai une carte visa pour retirer de la tune et payer avec mes francs suisse de trafiquant d'arme, tout va bien...sauf que j'achète une Tissot pour beau papa, et quand je vais retirer de la tune ça marche pas: surprise, au renouvellement de ma carte j'ai eu droit à un plafond de retrait tout pourrave, et quand je suis allé gueuler pour ça, j'ai découvert que ces blaireaux n'avaient pas levé l'opposition au prélèvement de free (qui était innocent finalement). Je leur ai fait raquer les 7€/mois de frais d'impayé. Je me souviens de mon coup de fil pour prendre RDV cette fois là:
"-bonjour je voudrais prendre rendez vous avec le patron de l'agence s'il vous plait
-ah mais il n'y a pas de patron ici, nous sommes tous...
-AH OUAI Y A PAS DE PATRON CHEZ VOUS CA M4ETONNE PAS SI C4EST LE BORDEL ALORS§§§"(oui je sais parler en majuscules avec les 4 et les §)

edit: comme je ne sais plus qui avait fait une anthologie de "rachid", un jour peut être je ferais peut être un best of tonio, ou au moins ses fautes d'orthographe.

Haelle*
30/10/2009, 15h34
(Je dis ça aussi pour Haelle qui n'a pas capté le second degré de mes posts ;) ).

Oh si ^_^
Je m'étonne juste à chaque fois de la propension que vous avez tous à tenir des propos misogynes, pour rire, ou pas :tired:
Je vais éviter de rebondir sur chacun sinon j'ai pas fini :o

Sinon, pour mon GCpourencoreunmoment, à savoir le site marchand qui m'a placé un 7 dans le fondement ( :| ), j'ai appelé la DGCCRF, qui m'a conseillé d'envoyer une mise en demeure, chose faite.
Maintenant, wait & see.

Fleuriste
30/10/2009, 15h41
Pour ton problème de collègue, c'est discussion en privé avec le responsable avec liste d'exemples le plus détaillés possibles à l'appui (si tu as peu de matière ou si le message peut passer rapidement, proposer au boss de prendre un café peut suffire. Sinon c'est rendez-vous ou visite à son bureau).

Normalement, s'il fait bien son taf, tu devrais avoir l'impression que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd. A moins qu'il n'ait déjà eu écho du phénomène, ça devrait lui prendre quelques jours pour trouver le temps et la manière de régler les choses.

Au pire ça ne suffit pas à le convaincre dans l'immédiat, mais il fera attention dans le détail au travail de Tonio et les choses changeront petit à petit.

Pour mon information, c'est quoi la formation du guss Tonio?

Par ailleurs, ce que vous produisez c'est des montres-bijoux, montres-professionnelles (genre chronomètre ou trucs scientifiques utiles) ou des horloges industrielles? Tu peux en dire plus sans risquer quelque chose?

Télo
30/10/2009, 15h43
Go topic des montres. Il fabrique des pièces pour Blancpain.

The Real Dav
30/10/2009, 18h44
Oh si ^_^
Je m'étonne juste à chaque fois de la propension que vous avez tous à tenir des propos misogynes, pour rire, ou pas :tired:
Au temps pour moi alors :ninja:
Pourquoi fait-on le macho de temps en temps, très bonne question, faudrait poser ça comme sujet du bac de philo l'an prochain tiens :p

Jeckhyl
30/10/2009, 18h48

Attention, ne tend pas des perches non plus :).

Ca s'est arrangé ton histoire de 7 ?

johnclaude
30/10/2009, 19h12
Go topic des montres. Il fabrique des pièces pour Blancpain.
Voilà, c'est la version courte. La version un peu plus longue c'est que je bosse dans une boite qui fabrique uniquement des mouvements (pas de montres) et qui a remonté la marque Blancpain quand elle était laissée à l'abandon.

Pour ton problème de collègue, c'est discussion en privé avec le responsable avec liste d'exemples le plus détaillés possibles à l'appui (si tu as peu de matière ou si le message peut passer rapidement, proposer au boss de prendre un café peut suffire. Sinon c'est rendez-vous ou visite à son bureau).
Alors mon responsable je peux pas lui payer un cawa personne ne l'a vu prendre de pause en 35 ans. Et il sait que c'est un peu un péon de warcraft ("du travail du travail encore du travail" oui je sais que ça j'ai joué 4 minutes à warcraft3) Et il en joue quand il a besoin d'un truc qui urge, dans ce cas là ces deux là sont à fond dans le même délire. Et si les pièces nous reviennent dans la tronche après, j'en prends plein les gencives alors que je pourrais juste me permettre de leur dire "bande de blaireaux je vous l'avais bien dit" mais bon je suis là bas depuis un an et demi, c'est la crise: j'essaye de la jouer profil bas(pas évident quand on a une grande gueule)
Normalement, s'il fait bien son taf, tu devrais avoir l'impression que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd. A moins qu'il n'ait déjà eu écho du phénomène, ça devrait lui prendre quelques jours pour trouver le temps et la manière de régler les choses.
Non mais le chef est au courant que voilà il est bien gentil mais...il est gentil quoi. Genre une machine de controle assez bidon: une caméra tu charges le plan de la pièce pour voir si ça correspond bien, il faut 1h grand max pour former quelqu'un: il n'a jamais voulu le former (c'est moi qui me tape ces controles là d'ailleurs, c'est bien des fois que j'aie peur de m'ennuyer)
Au pire ça ne suffit pas à le convaincre dans l'immédiat, mais il fera attention dans le détail au travail de Tonio et les choses changeront petit à petit.

Pour mon information, c'est quoi la formation du guss Tonio?
Attention y a du lourd: boulanger (véridique)
Par ailleurs, ce que vous produisez c'est des montres-bijoux, montres-professionnelles (genre chronomètre ou trucs scientifiques utiles) ou des horloges industrielles? Tu peux en dire plus sans risquer quelque chose?

Pour les montres, la boite fabrique beaucoup pour omega, et dans mon atelier surtout pour blancpain et breguet mais bon je n'en dirai pas plus (à part que je m'en fous si mickey fait les pièces avec des tolérances de 4 mètres: j'ai pas les moyens pour ces montres^_^)
Bref c'est génial, mais en fin d'année tout le personnel passe une évaluation vers son chef d'attelier, je sais pas pourquoi mais je pense que je vais prendre une bouteille d'eau pour ne pas avoir lia gorge sèche, la mienne risque de durer longtemps.

Ah oui un super coup de tonio la semaine dernière: rumeur de rapprochement avec l'atelier d'à côté (surnommé "le club med", mais c'est une autre histoire), le chef de fabrication, donc déjà un bon spécimen sur l'échelle des chefs passe, il lui demande ça n'importe comment, le chef en question dément et ensuite mon bon Tonio commence à dire des bonnes saloperies sur les mecs de l'atelier d'à côté. Bon il était 13h bien tassé, j'avais passé mes consignes j'ai juste déclaré que à l'heure de baver sur les collègues je préfèrais rentrer chez moi. (bon je suis rassuré, il m'a déjà dit qu'il avait confié à notre chef que je suis un branleur. Y a pas, la solidarité c'est magnifique. Sale con, je suis pas près de prendre une branchée pour sa gueule)

Guest14712
30/10/2009, 19h24
GCDJ : Une fille que je connais essaye d'avoir des enfants depuis un bout de temps, sans réussite. Et là chouette, elle est enceinte ! Mais comme elle a eu beaucoup de mal à tomber enceinte elle stresse et a peur qu'il y ait des problèmes, voire de perdre le bébé. Elle en parle à une autre fille et celle-ci lui répond le plus innocemment du monde : « Bah, si tu le perds c'est pas grave, t'as que vingt-cinq ans, t'as tout le temps d'en faire un autre ! »

Haelle*
30/10/2009, 19h25
Ca s'est arrangé ton histoire de 7 ?

Je leur ai donné 15 jours pour me réexpédier l'OS ou pour me rembourser l'intégralité de ma commandé assortie du coût des appels à leur soit-disant service clients. Je trouve que ça fait crevard mais j'ai suivi les conseils du spécialiste consommation que j'ai eu au téléphone :p

Froyok
30/10/2009, 19h26
« Bah, si tu le perds c'est pas grave, t'as que vingt-cinq ans, t'as tout le temps d'en faire un autre ! »

:tired: Que les gens sont cons...

Faites comme Angelina, adpotay ! :o

The Real Dav
30/10/2009, 20h40
« Bah, si tu le perds c'est pas grave, t'as que vingt-cinq ans, t'as tout le temps d'en faire un autre ! »
Je suis du même avis que cette GCDJ :o
Ceci dit, j'veux pas d'gosse, ceci explique peut-être cela :ninja:

Haelle*
30/10/2009, 20h51
Je suis du même avis que cette GCDJ :o
Ceci dit, j'veux pas d'gosse, ceci explique peut-être cela :ninja:

Me voilà rassurée, je pensais être un monstre à m'être dit "Et alors ? :tired:" à la lecture de ce poste :o

The Real Dav
30/10/2009, 20h53
Nous sommes peut-être des monstres :o

kilfou
30/10/2009, 20h54
Le souci, c'est pas qu'elle le pense, c'est qu'elle le dise.

the_wamburger
30/10/2009, 20h55
Perdre un bébé, c'est jamais qu'une épreuve hein. :tired:

Faut dire qu'on est habitués, à perdre des trucs, vu la quantité de choses qu'on éjecte chaque jour. :ph34r: :znokiss:

Jolaventur
30/10/2009, 21h04
GCDJ : Une fille que je connais essaye d'avoir des enfants depuis un bout de temps, sans réussite. Et là chouette, elle est enceinte ! Mais comme elle a eu beaucoup de mal à tomber enceinte elle stresse et a peur qu'il y ait des problèmes, voire de perdre le bébé. Elle en parle à une autre fille et celle-ci lui répond le plus innocemment du monde : « Bah, si tu le perds c'est pas grave, t'as que vingt-cinq ans, t'as tout le temps d'en faire un autre ! »

Ben et alors c'est vrai qu'elle a le temps d'essayer avec un autre julot.

:ajoutesapierreal'édifice:

Next
30/10/2009, 21h07

Tiens ca me fait penser que la copine d'un pote à fais une fausse couche, à 20ans et seulement 2 mois de gestation. Vous pensez que jpeux lui sortir la meme chose?

GCDJ : les horaires du site Transilien fonctionnent pas, oui forcement ca arrive toujours quand on en a besoin en meme temps c'est pas comme si y avait beaucoup de monde qui prend le train le vendredi soir. :|
Pour fanfaronner qu'on a acheté 3 pauvres nouvelles rames ca y va, mais la maintenance web c'est pas trop ca...

The Real Dav
30/10/2009, 22h16
Faut dire qu'on est habitués, à perdre des trucs, vu la quantité de choses qu'on éjecte chaque jour. :ph34r: :znokiss:
Surtout qu'en plus un foetus n'est fondamentalement qu'une tumeur :ninja:

Tiens ca me fait penser que la copine d'un pote à fais une fausse couche, à 20ans et seulement 2 mois de gestation. Vous pensez que jpeux lui sortir la meme chose?
Dis lui plutôt que c'est une bénédiction qu'elle n'ait pas eu à se payer un morveux à son âge, ça lui aurait pourri une bonne partie de sa jeunesse.
Vaut mieux qu'elle fasse la fête tous les samedi soir plutôt que de passer ses nuits à changer les couches d'un braillard miniature et le nourrir ;)

the_wamburger
30/10/2009, 22h25
Surtout qu'en plus un foetus n'est fondamentalement qu'une tumeur :ninja:

Plus réducteur que ça, tu meurs.

:ph34r:
:znokiss:
:tudumtss:

Altyki
30/10/2009, 22h50
Wamburger, je t'en prie arrête, on a assez d'un Znokiss. :'(
:ninja:
:p

Raphi Le Sobre
30/10/2009, 23h29
Ces gros connards de clients. Mais pas ceux de d'habitude. Normalement, je me plains des mecs qui attentent de recevoir leur colis, mais ça, c'est le samedi matin. Le reste de la semaine, je m'occupe des envois, et là encore, c'est folklo.

Aujourd'hui par exemple, on attend qu'un client faisant partir une cinquantaine de colis n'envoie son fichier informatisé, le genre de truc permettant d'automatiser le traitement des colis sans avoir à se les taper un par un, et pour lequel on installe chez chaque client une machine spécifique, avec un logiciel simplifié A MORT pour que même les teubés du fin fond de la campagne puisse s'en servir.
Donc monsieur saisi sa cinquantaine de colis, et créé son fichier. Oui mais, horreur, il en oublie un. Pas de problème, il recréé un fichier avec le colis manquant, et écrase l'autre sans s'en rendre compte.

Quand on voit ça, on lui passe un coup de téléphone pour lui signaler son erreur, et on lui demande de relancer le logiciel et de charger le fichier backup de secours qui est systématiquement créé pour chaque saisi. Le mec dit ok. On attend, on reçoit un nouveau mail.

Putain, c'est encore le colis seul.

Bon, on rappelle le gars, on lui réexplique, et on le guide à distance. Le mec à pas vraiment l'air intéressé, mais il écoute poliment, nous gratifie d'un ok, et de nouveau, on attend et reçoit un nouveau mail.

ENCORE CE PUTAIN DE FICHIER. Le même.

On le rappelle ENCORE une fois, et là, le mec n'en n'a plus rien à foutre. Il écoute même pas, et renvoie encore une fois le même fichier. En plus, ce blaireau cherche à nous faire croire qu'il fait ce qu'on lui demande alors qu'on sait pertinemment qu'il se contente de "réémettre" son putain d'email. Les trois fichiers ont la même heure de création, le même poids, la même taille, contiennent les mêmes informations, mais ce blaireau persiste, avant de finalement raccrocher sans avoir rien à foutre, parce que monsieur est en week end, et nous laissant dans la merde.

Donc, pas le choix, puisque la boite de monsieur refuse en plus d'émettre des copies papiers de secours de ses envoies, y'a plus qu'à mettre un putain de blouson et aller saisir la cinquantaine de colis directement sur le quai, retardant et leur traitement, et le flux de marchandises qui suit derrière (puisque bloquant une partie du quai), et mon collègue et moi, puisque pendant ce temps là, on fait rien d'autre.

Sinon, autre GCDJ, un autre collègue, plus jeune que moi, mais s'imagine être mon pote parce qu'il roule en moto trop cool je me la pête lol je l'ai écris sur mon facebook. Le mec est dans la boite depuis moins longtemps que moi, connait moins bien que moi le logiciel que l'on manipule, le protocole de l'entreprise ou les différents circuits de livraison, mais se permet de me donner des leçons sur des trucs que je maîtrise bien mieux que lui, tout ça parce qu'il est devenu le chouchou du responsable qui peut pas me blairer (et à qui je le rends bien) à force de lèche et d'heures sup' qu'il ne réclame pas "parce que tu vois gars, quand t'aime ta boite, tu comptes pas". J'ai envie de lui hurler de fermer sa gueule à chaque fois qu'il l'ouvre, mais c'est pas le moment, puisqu'ils dégraissent dans certains services en transférant nombre d'administratifs sur les quais, ce que je ne supporterais pas, ni physiquement, ni mentalement.

En fait, le GCDJ, c'est moi, moi qui fais que me plaindre en ce moment, que ce soit ici ou ailleurs, moi qui suis là en train de poster plutôt que de dormir alors que je pète un câble de fatigue et de stress, moi qui me demande si je vais pas lâcher ce putain de master parce que j'avance pas et qu'il me fout la pression alors que je l'ai déjà avec le boulot et ma femme qui est en train de craquer avec son inspection à venir et ses collègues à la con, moi qui suis en train de voir pointer cette putain de dépression hivernale à côté de laquelle je passais habituellement, mais qui semble se diriger inlassablement vers ma gueule cette année. :|

kilfou
30/10/2009, 23h37
Demande un autre pseudo.

Chenoir, ça sonne pas mal non ? :rolleyes:

Raphi Le Sobre
30/10/2009, 23h40
Nan mais la loose, c'est un état d'esprit. Là, j'ai pas le moral, je stress, je flippe pour la santé de ma femme, je flippe pour mon master, je flippe pour mon avenir et tout ce qui se rapproche de tout ça, donc, normal que des tonnes de merdes me tombent sur la gueule.

La chance, c'est pas inné, on la provoque ou on l'éloigne. J'suis un mec assez chanceux, mais à force de tirer sur la corde du moral et de la fatigue, j'ai fini par m'attirer ma propre poisse, sachant que la plupart du temps, les trucs qui m'arrivent, j'aurais pu les esquiver avec un peu de bon sens et de réflexion...

the_wamburger
30/10/2009, 23h40
Lâche pas mec ! :ph34r:

L0ur5
30/10/2009, 23h45
Hang on, dude!

J'avoue que tu subis pas mal en ce moment, mais commence pas à lâcher l'affaire. Que tu te plaigne tout le temps, bah... merde, avec les couilles qui te tombent dessus, ça me parait normal d'avoir besoin d'extérioriser quoi. Et mieux vaut que ça soit ici que sur ta femme ou sur un con de client qui va encore te créer des embrouilles.

Ton master, bah... ça va être chaud, mais maintenant que tu es lancé, autant aller jusqu'au bout nan? Tu risque de le regretter si tu abandonnes! Après, ça reste un avis extérieur, difficile de te donner un conseil vu ta situation familiale, alors ça vaut ce que ça vaut. Courage en tout cas!

chenoir
31/10/2009, 00h06
Nan mais la loose, c'est un état d'esprit.

J'aurais pas dit mieux. Parfois on se met nous même en conditions de subir la loose. Et puis parfois on marche sur un morceau de croute de pain, on s'ouvre le pied et on ensanglante la maison sans s'en rendre compte :ninja:.

En tous cas courage, et puis vas dormir, c'est bon pour les nerfs.

Shapa
31/10/2009, 00h19
Cul maudit c'est pas mal pour Raphi non?

Sidus Preclarum
31/10/2009, 00h50
Nan mais la loose, c'est un état d'esprit. Là, j'ai pas le moral, je stress, je flippe pour la santé de ma femme, je flippe pour mon master, je flippe pour mon avenir et tout ce qui se rapproche de tout ça

Hé, c'est moi l'année dernière...
Et... Euh.. Cette année, modulo "*ma* femme"

Samael
31/10/2009, 00h56
Putain c'est vrai que je suis pas dans ton cas, j'ai pas autant de responsabilité. Mais le Master ça me fait vachement stresser aussi.

En tout cas courage mec, ça va s'arranger !

The Real Dav
31/10/2009, 03h37
Mon GCDLN: l'Etat qui a interdit l'import et la vente des Black Devil sous pretexte que ça incite les djeunz à commencer à fumer. Bordel j'suis majeur et j'ai envie de fumer des clopes dont j'aime le gout. Bande de bouffons, si vous voulez pas que les jeunes fument, interdisez la vente au mineurs et basta.
Obligé de galérer à les trouver sur le net maintenant, pfff...

Fleuriste
31/10/2009, 10h15
En fait, le GCDJ, c'est moi, moi qui fais que me plaindre en ce moment, que ce soit ici ou ailleurs, moi qui suis là en train de poster plutôt que de dormir alors que je pète un câble de fatigue et de stress, moi qui me demande si je vais pas lâcher ce putain de master parce que j'avance pas et qu'il me fout la pression alors que je l'ai déjà avec le boulot et ma femme qui est en train de craquer avec son inspection à venir et ses collègues à la con, moi qui suis en train de voir pointer cette putain de dépression hivernale à côté de laquelle je passais habituellement, mais qui semble se diriger inlassablement vers ma gueule cette année. :|

Ne serait-il pas temps de faire un break, un vrai, un voulu? Pas grand chose, peut-être simplement un week-end juste avec ta femme, voire même qu'une journée en allant à la mer/campagne/montagne (dépendamment de ce qui t'es accessible). Un aller/retour sur la journée dans un coin où vous ne seriez qu'à deux pour souffler.
Outre la fatigue accumulée, j'ai l'impression que tu as besoin de te vider l'esprit sainement en oubliant taf, étude, dents du petit qui poussent, etc... De même pour ta femme.

Une autre idée qui mêle l'affectif donc je ne sais pas juger de sa pertinence, mais n'est-il pas envisageable de laisser ton fils 1 journée par semaine chez les grand-parents, afin de rattraper le sommeil en retard voire d'avancer sur le master/travaux domestiques/rassurer ta femme?

Raphi Le Sobre
31/10/2009, 10h41
Bah, on aimerait bien faire tout ça. Le problème, c'est que je peux pas poser des jours comme je veux au taf, personne ne voulant me remplacer le samedi matin.
Et puis de toute façon, ma femme ne peut pas non plus se permettre de tout lâcher pendant deux jours, puisque ça ne ferait que la retarder plus encore qu'elle ne l'est déjà.

Quant aux grands parents, putain ouais, on aimerait leur laisser le petit, même pour eux, pour leur faire plaisir. Le truc c'est qu'ils ne sont pas à la retraite, pour aucun d'entre eux, et que notre famille la plus proche est sur Paname, autrement dit deux heures à deux heures et demi de route, ce qui n'est pas simple.

Nan mais ça va passer là. Perso, faut juste que je dorme plus, j'ai trop pris sur mon temps de sommeil pour mater des films/jouer histoire de me détendre, mais ça le fait pas. Certes, ça me détend, mais en me tirant vers le bas question fatigue. Ce week end, grosses siestes à répétition, glandage sans penser à la fac ou autres obligations, un peu d'organisation pour les semaines qui s'annoncent et ça sera reparti comme en 40.

J'ai de gros coups de fatigue en ce moment, faut juste que j'apprenne à les gérer, ça, et le reste. Ca passera avec le temps et un poil d'organisation/d'abnégation :p

Jeremy
31/10/2009, 11h26
GCDJ : la Poste. Je vais chercher un colis qui contient entre autres le coffret des 5 saisons de The Wire.
Bon, l'emballage est légèrement niqué, mais bon, vu le volume devrait pas y avoir de problème. Bah non, coffret DVD complètement niqué, une des boîtes défoncée.
Question : y a une méthode pour aller gueuler ?

MystereGomme
31/10/2009, 11h29
Ne jamais prendre un colis au moindre pets sur l'emballage. :sad:

Va voir avec la poste et/ou le site web ou tu as achetés tes DVD.

Raphi Le Sobre
31/10/2009, 11h30
Ils vont te répondre qu'étant donné que tu n'as pas ouvert le colis devant eux et que tu n'as pas pris de réserves sur le bon de réception, ben t'as aucun recours.

A partir du moment où vous partez avec votre colis, vous pourriez arriver chez vous avec une boite vide, vous n'auriez aucun recours: les réserves se prennent avec le transporteur, et sur le bon de livraison de celui-ci.

Te reste plus qu'à voir avec ton expéditeur si y'a quelque chose de faisable, mais connaissant la Poste, t'as pas beaucoup de chance de quoique ce soit...

Jeremy
31/10/2009, 11h32
Ils vont te répondre qu'étant donné que tu n'as pas ouvert le colis devant eux et que tu n'as pas pris de réserves sur le bon de réception, ben t'as aucun recours.

A partir du moment où vous partez avec votre colis, vous pourriez arriver chez vous avec une boite vide, vous n'auriez aucun recours: les réserves se prennent avec le transporteur, et sur le bon de livraison de celui-ci.

Te reste plus qu'à voir avec ton expéditeur si y'a quelque chose de faisable, mais connaissant la Poste, t'as pas beaucoup de chance de quoique ce soit...
Bon, bah pour la prochaine fois je saurais alors.
Il vont apprendre à m'apprécier cette bande de glandus.

Tatsu-Kan
31/10/2009, 11h33
Mon GCDJ : UPS et son prestataire. et aussi la poste.

C'est simple, j'ai ma commande de MS Store qui a été expédié y'a déjà plus de 1 semaine.
Jusqu'a hier, j'avais rien dans le suivi.
Et aujourd'hui 31/10, j'ai un avis de non livraison dans ma boite au lettre qui a été expédié par la poste le 27/10.
Sur l'avis, c'est indiqué "NON LIVRE, RUE INCONNUE", alors je sais pas ce qu'il a fumé le chauffeur, ça fait juste plus de 10 ans qu'on reçoit des colis UPS a cette adresse sans soucis...

Mais le pire, c'est que c'est noté sur la petite carte que le chauffeur a fait une tentative le 23/10 sans succès et que le colis restait jusqu'au 30/10 ou il serait retourné à l'expéditeur...

Genre : Faut que tu fasse ça avant telle date, mais je fais rien pour t'en informer avant cette date...

Et la personne à la hotline. A non, je peux rien faire, il est déjà reparti....

BORDEL DE M****

Raphi Le Sobre
31/10/2009, 11h35
Essaye quand même d'aller au guichet, tu pourrais tomber sur une personne compréhensive.

Mais perso, la dernière fois que je suis allé à la Poste râler, c'était à Montpellier pour signaler que le facteur avait fait rentrer une imprimante dans ma boite aux lettres à coup de pieds, et donc pour signaler la chose, marque de chaussure sur le carton à l'appui.

La réponse de la postière fut sans équivoque:"qui nous prouve que ce n'est pas la marque de votre chaussure sur le carton, pour vous faire offrir une nouvelle imprimante ? :tired:"

Raphi Le Sobre
31/10/2009, 11h41
Ah putain, je viens de penser à un truc, mais je sais pas si ça peut fonctionner, c'est de jouer sur le "vice caché", à savoir que tu as reçu le colis en toute confiance des mains de ta postière, mais que le colis à l'intérieur était totalement bousillé.

Je sais pas trop si ça peut marcher avec la Poste. Ca peut fonctionner chez certains transporteurs selon la marchandise et l'état de celle-ci, surtout si il est évident que les dégâts sont liés au transport et non à un mauvais conditionnement du truc par l'expéditeur.

Mais étant donné que la Poste est un organe public, je suis pas certains que tu puisse jouer là-dessus, puisque je sais plus si ça rentre dans le devoir de conseil du transporteur (qui doit - entre autre - normalement te dire si ton colis à subi des dommages ou pas et t'encourager à le contrôler pour éviter de mauvaises surprises) ou si c'est applicable en général. Enfin, de toute façons, ça coûte rien d'essayer...

Toxic
31/10/2009, 11h43
Mais y a pas une loi qui protège le client/l'usager, genre par défaut le client est considéré de bonne foi, il n'a pas à prouver sa bonne foi, c'est à l'entreprise/au service avec lequel il y a un litige de prouver la supposée mauvaise foi du client/usager ?

MystereGomme
31/10/2009, 11h44
La réponse de la postière fut sans équivoque:"qui nous prouve que ce n'est pas la marque de votre chaussure sur le carton, pour vous faire offrir une nouvelle imprimante ? :tired:"

Fallait voter a gauche, elle ferait moins la gueule. ;)

Abuser le nombre de merdes que peuvent provoquer cette brave Poste quand même, mais on les aime bien quand même. Moi ça va j'ai toujours eu de la chance jusqu'à maintenant. On m'a même laisser transfèrer de l'argent d'un compte sur lequel j'ai procuration vers le mien sans vérification (d'habitude ils vont dans les bureaux vérifier ou je sais pas quoi), merde ça craint en fait. :O

Sidus Preclarum
31/10/2009, 11h48

Awais, c'est logique, tu reçois ton imprimante le lundi matin, le lundi aprem elle est plus assez bien pour toi, et t'essaye de la changer à l'œil , sale techno-addict. :tired:

Shapa
31/10/2009, 11h58
Bande de bouffons, si vous voulez pas que les jeunes fument, interdisez la vente au mineurs et basta.

C'est pas déjà le cas?

Sidus Preclarum
31/10/2009, 12h01
Mon GCDLN: l'Etat qui a interdit l'import et la vente des Black Devil sous pretexte que ça incite les djeunz à commencer à fumer. Bordel j'suis majeur et j'ai envie de fumer des clopes dont j'aime le gout. Bande de bouffons, si vous voulez pas que les jeunes fument, interdisez la vente au mineurs et basta.
Obligé de galérer à les trouver sur le net maintenant, pfff...

C'est à l'âge de 13 ans que ces cigarettes sont les plus consommées. A cet âge, plus d'un tiers des fumeurs en consomment, et ils ne sont plus que 5% à 15 ans. (http://sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/interdiction-de-feuilles-de-tabac-sucrees-retour-sur-le-phenomene-des-cigarettes-bonbons-107370-actualite.php3)

Guest14712
31/10/2009, 12h07
Question : y a une méthode pour aller gueuler ?
http://i38.tinypic.com/2zqbeax.jpg

Raphi Le Sobre
31/10/2009, 12h08
Mais y a pas une loi qui protège le client/l'usager, genre par défaut le client est considéré de bonne foi, il n'a pas à prouver sa bonne foi, c'est à l'entreprise/au service avec lequel il y a un litige de prouver la supposée mauvaise foi du client/usager ?

Dans le domaine du transport, c'est particulier, puisque les dégâts pouvant survenir durant le transport doivent être notés sur le bon de réception de la marchandise que te fais signer le transporteur.

Ceci pour une raison simple: pour éviter que quelqu'un qui fasse, par exemple, tomber son écran plasma 10 minutes après le passage du chauffeur ne puisse tenter d'en imputer la responsabilité à ce dernier. Normalement, le transporteur doit être "honnête" et de "bon conseil", c'est à dire qu'il devrait t'indiquer que ton colis à eu un souci lors d'une manipulation, qu'il fait un bruit bizarre quand on le soulève ou s'il est tombé ou autre, pour que tu puisses le contrôler et prendre les réserves nécessaire, ainsi que permettre au chauffeur/livreur de prendre les contre-réserves qui s'imposent (genre "colis cassé signalé avant chargement" ou autre, pour remonter l'origine du problème). Mais ça se fait rarement dans les faits, par manque de temps ou d'intérêt.

Mais je sais pas si ça s'applique pour la poste, à savoir, si elle est reconnue comme entreprise de transport ou pas...

francou008
31/10/2009, 12h09

En ouvrant un colis, on l'accepte automatiquement. Le seul moyen c'est de refuser si le colis est défoncé, sans l'ouvrir. Roulette russe. :tired: (En tous cas quand il est livré chez nous). A la poste c'est différent, je me souviens du carton de mon Muvo N200 256mo payé 100+€ à l'époque, acheté chez Pixmania, la postière m'avait demandé si tout était bien dedans et en bon état avant de me faire signer.

Sidus Preclarum
31/10/2009, 12h10
http://i38.tinypic.com/fnfsl2.jpg

L'a une drôle de gueule ta maglite.

Raphi Le Sobre
31/10/2009, 12h14
En ouvrant un colis, on l'accepte automatiquement. Le seul moyen c'est de refuser si le colis est défoncé, sans l'ouvrir.

Absolument pas. Le destinataire peut et doit ouvrir son colis si ce dernier a souffert physiquement pour en contrôler le contenu et ainsi apposer les réserves qui s'imposent. Et même une fois ouvert, il est libre de le refuser dans son intégralité s'il n'a pas signé le bon de réception.

Ou alors, le transporteur pour qui tu bosses à des règles étranges, ne respectant pas vraiment les lois ou les conventions de transporteurs. Tu bosses donc pour La Poste ? :tired:

Guest14712
31/10/2009, 12h25
L'a une drôle de gueule ta maglite.
Non. :tired:

scie_sauteuse
31/10/2009, 13h44
Pour la Poste quand je livrai un colis avec signature du client, je devais proposer au client de contrôler son colis avant de signer le bon, et si il était pas content il pouvait le refuser et me rendre le colis ouvert, en précisant sur le suivi de livraison les raisons du refus. Pareil pour les colis sans signature ne rentrant pas dans les boîtes aux lettres, on doit les porter jusqu'à la maison et les faire contrôler avant de valider la livraison. Par contre, pour les colis sans signature pouvant entrer dans la boîte aux lettres, ils peuvent le ramener au bureau et dire qu'ils le refusent je crois, mais je n'ai jamais eu le cas.

Nadoue
31/10/2009, 13h57
@Jeremy

Vu que tu as signé ben tu n'as aucun recours contre la Poste. Hormis porter plainte.

En fait tu l'as DLC :|

DakuTenshi
31/10/2009, 14h01
Pour la Poste quand je livrai un colis avec signature du client, je devais proposer au client de contrôler son colis avant de signer le bon, et si il était pas content il pouvait le refuser et me rendre le colis ouvert, en précisant sur le suivi de livraison les raisons du refus. Pareil pour les colis sans signature ne rentrant pas dans les boîtes aux lettres, on doit les porter jusqu'à la maison et les faire contrôler avant de valider la livraison. Par contre, pour les colis sans signature pouvant entrer dans la boîte aux lettres, ils peuvent le ramener au bureau et dire qu'ils le refusent je crois, mais je n'ai jamais eu le cas.

Jamais entendu parler de ça à Nancy :tired:.

francou008
31/10/2009, 14h02
Ouais bah livreur de journaux c'est moins contraignant, on prend le ballot de journaux, on le jette sous la grille et c'est plié. :ninja:

DakuTenshi
31/10/2009, 14h04
Ouais bah livreur de journaux c'est moins contraignant, on prend le ballot de journaux, on le jette sous la grille et c'est plié. :ninja:

Oui mais t'as pu voler combien de Cowon aussi ? :tired:

francou008
31/10/2009, 14h10
Oui mais t'as pu voler combien de Cowon aussi ? :tired:
http://www.memedepot.com/uploads/500/789_CoolFace.jpg

Les mots clés de ce boulot : palettes, caisses, diable, tetris.

Jolaventur
31/10/2009, 14h16
http://www.memedepot.com/uploads/500/789_CoolFace.jpg

Les mots clés de ce boulot : palettes, caisses, diable, tetris.

Tétris.

Aun
31/10/2009, 14h55
Tétris.

Kamoulox

http://clarenceboddicker.files.wordpress.com/2007/12/kamoulox.jpg

The Real Dav
31/10/2009, 15h35
C'est pas déjà le cas?
Je pense pas vu le nombre de gamins qui clopent.

Je te proute :(

Anton
31/10/2009, 18h25
GCDJ : Warner.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51KPGR526SL._SL500_AA280_.jpg

Sur la tranche, il est écrit "2001 : l'Odysée de l'Espace"... :|

Jeckhyl
31/10/2009, 19h32
Si ça se trouve tu viens de mettre la main sur un collector à un milliard d'euros.

Pangloss
31/10/2009, 19h35
Si ça se trouve tu viens de mettre la main sur un collector à un milliard d'euros.

Ou t'es un pigeon qui a acheté un vieux bouquin avec des fautes dans le titre sur la couverture. B)