PDA

Voir la version complète : [CPL] Renseignements



Akva
12/09/2009, 17h18
Salut les canards,

Etant interne, avec un collègue possédant un laptop, on se demandait s'il n'était pas possible d'avoir une connexion internet dans notre chambre, équipée seulement de 3 prises 220v. Certains avaient demandé d'avoir le wifi l'année dernière, ca n'a pas été possible.
Donc, j'ai pensé au CPL. Mais bon, j'y connais rien au CPL :emo: (A part que ca marche sur le réseau électrique)

Je fais donc appel a vous : Comment ca marche, quel materiel faut-il etc.

Merci :lol:

Bah
12/09/2009, 17h54
Faut deux boitiers (un qui part du modem, l'autre qui arrive à l'ordi) et ça se comporte comme un câble ethernet, sauf que ça passe à travers le réseau électrique. Bref, c'est vraiment très simple. Y peut par contre y'avoir des soucis sur un très vieux réseau électrique.

Frypolar
12/09/2009, 18h45
Le soucis est qu'il faut qu'un boîtier soit relié au modem par ethernet et je ne sais pas si ce sera possible...

znokiss
12/09/2009, 19h46
Y'a pas des pack genre un boitier qui distribue le net sur le réseau électrique et deux ou trois qui réceptionnent ?
Me semble que j'avais vu ça quand je cherchais pour chez moi...

Ouhlala
12/09/2009, 21h59
Y'a pas des pack genre un boitier qui distribue le net sur le réseau électrique et deux ou trois qui réceptionnent ?
Me semble que j'avais vu ça quand je cherchais pour chez moi...


Si ça existe, mais bon, le soucis c'est qu'il faut avoir acces au modem (s'il y a ), afin qu'il puisse y connecter son CPL . De plus, il faut que le reseau electrique soit le meme , ce qui est pas certain vu que ce n'est pas une simple "maison" . Enfin, pour moi, c'est pas viable le CPL ici .

Akva
13/09/2009, 19h10
Merci pour vos réponses :)

Pour l'internat j'abandonne alors :P Le réseau électrique date du bapteme de clovis, puis si il faut acheter un modem... (J'avais moyen d'avoir une prise cpl gratuite)

En tout cas merci pour vos réponses, bonne semaine ;)