PDA

Voir la version complète : Problème installation XP



Faucon
12/09/2009, 16h12
J'ai reçu la config Ducky V2 aujourd'hui (chapeau pour le service, ultra-rapide !!).
J'installe (ou plutôt j'essaie) Win XP SP2 32bits dessus (j'ai que cet OS).
Première surprise, l'écran de présentation des DD n'apparaît pas après le chargement des drivers. Obligé de rebooter.
Bon j'ai oublié de charger les drivers pour le disque SATAII. Je place rapidos en externe un lecteur de disquettes 3.5" et je copie les drivers sur une disquette. Reboot et appuie sur F6 pour charger les drivers tiers partie. Je choisis l'option "ch9 sata hci controller windows xp". Le floppy se met en route et apparait " chargement iaStor.sys" puis l'installation repart. Tout va bien. Choix de la partition. Installation XP mais au bout de quelques secondes j'ai un message : iaStor n'a pas été trouvé et l'installation s'arrête me laissant le bec dans l'eau.
Apparemment, je pourrais paramétrer le DD dans le bios en IDE (il est actuellement sur le mode AHCI) pour achever l'installation mais autant profiter complètement des performances du DD en SATA, non ?

Quelqu'un pourrait m'aider à me sortir de la situation ?

Wanou
14/09/2009, 08h40
Win XP SP2 32bits
[...]
performances

Gorth_le_Barbare
14/09/2009, 12h52
Bizarre, normalement si ça trouve tes disques ça devrait marcher.
Essaye de trouver d'autres drivers, ou inclus les directement dans un cd nlite. C'est un peu chiant à faire mais pas très compliqué.

nesquik
14/09/2009, 13h13
Sans entrer dans la polémique "XP SP2 bouhhhhhh" , tu installes ton windows avec DD En IDE et ensuite pour passer en AHCI tu suis cette méthode :Passer en AHCI à chaud (http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513)

Nihihi
15/09/2009, 08h06
Sans entrer dans la polémique "XP SP2 bouhhhhhh" , tu installes ton windows avec DD En IDE et ensuite pour passer en AHCI tu suis cette méthode :Passer en AHCI à chaud (http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513)

La dernière fois que j'ai tenté, j'ai eu un bel écran bleu au reboot...

Sinon, il y a l'option Windows Seven RC, qui est gratuit, performant, et qui s'installe (presque) tout seul :)

Wanou
15/09/2009, 08h38
La dernière fois que j'ai tenté, j'ai eu un bel écran bleu au reboot...

Sinon, il y a l'option Windows Seven RC, qui est gratuit, performant, et qui s'installe (presque) tout seul :)

Et qui, de manière totalement accessoire, est totalement optimisé pour un CPU actuel, pas comme XP qui, faut il le rappeller, est optimisé pour un CPU monocore Pentium II 300MHz avec 256Mo de RAM. C'est à dire la config moyenne à sa sortie, il y a bientôt 9 ans !

Maintenant, parfois, c'est sympa de conduire une deudeuche. Mais de là à monter un moteur de deudeuche sur sa voiture neuve....

Faucon
15/09/2009, 10h11
Merci pour vos remarques.
Pour Seven, j'attends sa sortie pour l'acheter. Je n'ai pas Vista alors je fais avec ce que j'ai... C'est-à-dire le bon vieux XP. J'ai été sur le site de Micromou pour télécharger la RC mais ils disent qu'elle n'est plus disponible au téléchargement. J'ai pas insisté.
Je vais essayé le lien de nesquik.