PDA

Voir la version complète : [Résolu] MS Habu. Cette fois, elle fonctionne à 100%



Bah
12/09/2009, 15h00
Les gens, j'y arrive plus. Je me rappelle avoir galéré à ma première install. Mais je m'en étais sorti. A la deuxième, c'était plus compliqué, mais j'avais réussi. La troisième signe-t-elle la fin de ma Habu ? Je n'arrive pas à installer le firmware. J'ai essayé 4 techniques différents trouvées sur le net et ça ne veut pas (mise à jour manuelle des drivers de 2-3 manières différents, j'ai même tenté en passant par les drivers de la copperhead pour ensuite mettre à jour sur les drivers Habu. Impossible). Quelq'un se rappelle comment il a fait pour que ça passe ?

Je sais que c'est un problème connu, mais aucune solution n'a fonctionné cette fois.

Eidt : Oups, je m'a gourré de forum. Si un modo pouvait déplacer ça. Merci !

Nos
13/09/2009, 01h40
Des habu je me demande si j'en ai eu 3 ou 4, qui on bien sur toutes claqués dans les 2 mois max...

Bah
13/09/2009, 02h10
Des habu je me demande si j'en ai eu 3 ou 4, qui on bien sur toutes claqués dans les 2 mois max...

Alors moi elle tient bien, depuis bientôt 2 ans je dirais. Par contre,c 'est un véritable calvaire niveau firmware et drivers.

johnclaude
13/09/2009, 14h01
Message subliminal: Logitech

Flappie
13/09/2009, 14h09
Les gens, j'y arrive plus. Je me rappelle avoir galéré à ma première install. Mais je m'en étais sorti. A la deuxième, c'était plus compliqué, mais j'avais réussi. La troisième signe-t-elle la fin de ma Habu ? Je n'arrive pas à installer le firmware. J'ai essayé 4 techniques différents trouvées sur le net et ça ne veut pas (mise à jour manuelle des drivers de 2-3 manières différents, j'ai même tenté en passant par les drivers de la copperhead pour ensuite mettre à jour sur les drivers Habu. Impossible). Quelq'un se rappelle comment il a fait pour que ça passe ?

Je sais que c'est un problème connu, mais aucune solution n'a fonctionné cette fois.

Eidt : Oups, je m'a gourré de forum. Si un modo pouvait déplacer ça. Merci !
Je vais essayer de faire une première réponse concrète au milieu de tout ce fl00d digne d'un b0b0.

Pourquoi tu veux changer le firmware ? Elle ne fonctionne plus/n'a jamais fonctionné ? Ou alors tu parle du logiciel ? Et sur quel OS tu veux installer tout ça ?

Bah
13/09/2009, 19h16
Message subliminal: Logitech

Première souris en plus de 10 ans qui ne soit pas logitech. On m'y reprendra pas.

Bah
13/09/2009, 19h21
J
Pourquoi tu veux changer le firmware ? Elle ne fonctionne plus/n'a jamais fonctionné ? Ou alors tu parle du logiciel ? Et sur quel OS tu veux installer tout ça ?

En fait, je veux pas vraiment changer le firmware, je veux juste réussir à l'installer pour que la souris soit reconnue comme étant une Habu et non une souris générique. Parce que pour le moment, sous la rubrique "firmware" du prog de gestion de la souris, j'ai "N/A". Ce qui veut dire que je ne peux pas utiliser ledit prog, du coup je peux pas configurer les boutons pour changer de DPI etc.

Je suis sous XP et je sais qu'elle n'a pas de problème, parce qu'avant de formatter mon ordi, elle fonctionnait correctement (déjà sous XP, et j'avais à grand peine réussi à la faire détecter). Je sais juste que les drivers sont gérés avec le cul, j'avais par deux fois trouvé la parade, mais là impossible de retrouver comment j'avais fait. Mais je suppose que je vais l'utiliser comme souris générique, à moins qu'un éclair de génie me permette de réussir à installer tout ça.

johnclaude
13/09/2009, 19h42
Première souris en plus de 10 ans qui ne soit pas logitech. On m'y reprendra pas.
MX700, MX1000, MX revolution et G7, ça c'est pour mes deux pc dans le salon-séjour. Dans son bureau madame a un dinovo for netbook que je lui ai offert. Je crois que j'aime bien logitech.

L'Inkagoulé
14/09/2009, 23h06
Au fait la Logitech G500 doit sortir quand ?

XWolverine
14/09/2009, 23h12
Je crois que j'aime bien logitech.
P'têt pour les souris (pas besoin de drivers), mais pour les webcam, je les retient de ne sortir des drivers que pour la version de Windows contemporaire de la sortie de leur matos.

johnclaude
16/09/2009, 12h48
En même temps les webcams c'est pour les blaireaux et les puceaux donc osef?

Bah
16/09/2009, 16h26
Chaque fois que vous floodez, je reçois un mail moi, hein. Je dis ça, je dis rien.

Et non, je ne me désabonnerai pas (drapeau breton proof), au cas où quelqu'un m'offre une soluce imparable.

Neo_13
16/09/2009, 18h08
Ya la dark field qui arrive, chez logitech : une bonne occaz de changer

Flappie
16/09/2009, 18h11
@ Bah : tu as essayé ça (http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/driver-souris-razer-microsoft-habu-probleme-impossible-d-39-installer-le-bon-driver-id214080-page1.html) ?

Obiwankenoob
16/09/2009, 18h11
Désinstalle les drivers que tu as installé.
Go site de razer pour choper les derniers drivers.
Plug la souris.
Enjoy.

Bah
16/09/2009, 18h33
@ Bah : tu as essayé ça (http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/driver-souris-razer-microsoft-habu-probleme-impossible-d-39-installer-le-bon-driver-id214080-page1.html) ?


Désinstalle les drivers que tu as installé.
Go site de razer pour choper les derniers drivers.
Plug la souris.
Enjoy.

Vous êtes géniaux ! En recoupant vos deux posts, j'ai enfin compris que ce que je downloadais chez razer c'était uniquement le firmware et qu'il fallait aussi chopper la nouvelle version du soft (un lien tout en bas de la page après des centaines de lignes de caractère taille 2,5...). Merci énormément ! Ca marche enfin !

---------- Post ajouté à 17h33 ----------


Ya la dark field qui arrive, chez logitech : une bonne occaz de changer

Irrelevant. Quand ma Ducat démarre pas parce que j'ai plus d'essence, je vais pas m'acheter une Triumph. Y'a vraiment des gens qui ont de la peine avec le concept de "sujet" "hors/sujet".

Neo_13
16/09/2009, 19h06
Quand ma Z tenait pas la route et freinait pas parce qu'elle était conceptuellement foireuse, je l'ai revendu et j'ai pris une ducat qui assurait sur ces 2 points.

Enfin j'aurai bien voulu la revendre, mais bon, j'ai eu un problème...

Revend ta Habu et pour une souris qui fonctionne.

Y'a vraiment des gens qui ont du mal avec les exemples foireux...

Bah
16/09/2009, 19h28
Revend ta Habu et pour une souris qui fonctionne.

Y'a vraiment des gens qui ont du mal avec les exemples foireux...

Ma Habu va super bien, c'est con hein ? J'ai trouvé la trappe à essence et miracle, elle marche aussi bien que n'importe quelle autre souris !

La question de base c'était :
J'ai un problème avec ma souris, je sais que c'est un problème de drivers et qu'elle fonctionne très bien si je le résouds. Comment le résoudre ?" et pas "J'ai un problème avec ma souris, quel modèle acheter à la place?". Tu vois une différence, ou pas du tout ?

Bon, vu que tu es modo, tu peux fermer ce topic qui n'a maintenant plus de raison d'être, vu que plusieurs personnes ont compris la question de base et ont réussi à résoudre ce léger problème.

Neo_13
16/09/2009, 19h37
Des habu je me demande si j'en ai eu 3 ou 4, qui on bien sur toutes claqués dans les 2 mois max...

Par contre,c 'est un véritable calvaire niveau firmware et drivers.

Première souris en plus de 10 ans qui ne soit pas logitech. On m'y reprendra pas.

Ta Habu va super bien... C'est clair que le topic laisse penser que t'en es HYPER heureux.

Après, perso, j'm'en branle, je me suis contenté de donner une information connexe dans l'hypothèse où ta lassitude qui transpire de ce topic t'inspirerait à adopter une solution durable et pertinente.

Bon, ben bookmark le topic, pour ta prochaine install.

EDIT : et non, je ne fermerai pas, parce qu'étant parti prenante d'un désaccord, l'éthique du modo m'en empêche.

Bah
16/09/2009, 19h54
EDIT : et non, je ne fermerai pas, parce qu'étant parti prenante d'un désaccord, l'éthique du modo m'en empêche.

Tu peux. J'ai exprimé mon point de vue et y'a rien à ajouter.

Flappie
16/09/2009, 20h15
Vous êtes géniaux ! En recoupant vos deux posts, j'ai enfin compris que ce que je downloadais chez razer c'était uniquement le firmware et qu'il fallait aussi chopper la nouvelle version du soft (un lien tout en bas de la page après des centaines de lignes de caractère taille 2,5...). Merci énormément ! Ca marche enfin !
Ravi de t'avoir "montré où se trouve la trappe du réservoir d'essence" comme tu dis. ^_^ Et ignore donc les vilains floodeurs.

XWolverine
16/09/2009, 20h20
En même temps les webcams c'est pour les blaireaux et les puceaux donc osef?
Quand t'as une femme, un enfant et donc une belle-mère loin, ben t'as souvent une webcam qui apparait :|
Ca empêche pas le blaireau, mais pour le puceau, c'est réglé :p

Obiwankenoob
16/09/2009, 22h04
J'aime bien l'ergonomie de la Habu, mais niveau endurance, c'est pas top. Heureusement que le SAV MS assure.

@ XWolverine: c'est ptet mieux que belle mère proche et pas de webcam? :p