PDA

Voir la version complète : [config]PC Jeu, Encodage Video, Programmation V2



Koubi
10/09/2009, 09h10
Pour un Budget de 1400€ au total [edit] commandé

Aprés avoir patiemment attendu Septembre en suivant les conseils des canards, je réactualise ma config donc :

Tour : ~1200€

Boitier : Antec P183
CM : Gigabyte GA-P55-UD3R
Alim : Corsair HX 620 (ou 500 si ça suffit sachant que mon entourage me conseille de taper dans les 800 watts ...)
Proc : core i5 750
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3
Mémoire : Crucial Ballistix DDR3 2x2Go PC10600
Carte Graphique : HD 4890 1Go
Graveur : Optiarc AD-7240S

[edit] 2 DD été prévus au début
HDD : 1x Seagate Barracuda 7200.12 1To
carte Wifi : D-Link DWA-510 (norme b/g)

[edit] : budget passé de 150€ à 200€
ecran : un 22" en 16/10 pour ~200€

Périph :

enceinte : ALTEC-LANSING BXR 1121
clavier : Logitech UltraX
souris : Logitech G9

Sachant que :
*Le PC sera en dual boot Windows 7 RC 64 ou Vista pro/ Linux
*La Carte wifi est indispensable (sauf à tirer un RJ45 de la salle à manger jusqu'à ma chambre soit toute la longueur de la maison bref pas trés pratique..)
*L'encodage video est occasionnel
*La prog bon ben la c'est le boulot

Mon ancienne config pour qu'on rigole un peu : 1 Portable avec un Pentium M, 512 de Ram et 60 Go de DD en Dual boot, puisse-t-il rendre encore de bons et loyaux services B)

Donc voilà quitte à changer autant se faire un peu plais' :)

Ouhlala
10/09/2009, 09h18
blabla

Pour ta config, ton alim est tres largement suffisante . 800 watt, c'est ce que j'ai sur une machine avec 8DD+multiples cartes additionnelles.
Sinon, la config en elle meme me parait pas mal . Pour la CG, j'aurai peut etre mis qu'une 4870, vu que ton écran est pas tres grand . La carte wifi, tu peux te diriger vers une wifi N, histoire de pas avoir a la changer desuite . Pour le jeu, perso, j'aurai plutot mis un CPL, histoire de limiter la latence.

Je laisse le soin aux experts coin coin pour le reste, et l'optimisation ^^

MrChris
10/09/2009, 09h35
Rien à redire sur la tour très bien équilibrée et étudiée. Par contre compte tenu du budget pour la tour et les performances de celle-ci le 22" à 150€ envisagé fait peine à voir ! Il te faut un écran qui affiche du 1920*1200 avec une dalle >= 24".

Pourquoi ? Simplement parce que l'écran est un périphérique qui dure longtemps et que c'est grâce à lui qu'on utilise et profite de nos machine donc chouchoutons les !;)

Tiens petite remarque supplémentaire, j'adore les cartes ATI mais apparemment c'est pas le top sous Linux niveau pilote; je pense que cela ne pose pas de problème pour la programmation m'enfin...

Koubi
10/09/2009, 09h43
Tiens petite remarque supplémentaire, j'adore les cartes ATI mais apparemment c'est pas le top sous Linux niveau pilote; je pense que cela ne pose pas de problème pour la programmation m'enfin...

Perso pour avoir tester les pilote nVidia par defaut j'ai eu aussi qq problème par contre aucun au niveau des pilotes propriétaires

Pour ATI je n'ai pu tester qu'avec une vielle carte et je n'ai pas eu de problème d'affichage avec les pilotes par defaut par contre les drivers propriétaires ont trés mauvaise réputation c'est vrai...

Mark Havel
10/09/2009, 10h09
Oui donc comme dit, fais pas ta timide et paie-toi un bel écran 24 pouces à 400 €, ça durera longtemps et t'as la puissance graphique pour.
Pour te conseiller 800 W d'alimentation, ton entourage ne doit tourner qu'avec ces merdes de Heden ou de Advance, il faut bien ça à ces alimentations pour fournir la puissance nécessaire à ta configuration sans foutre le feu.

Ezechiel
10/09/2009, 10h12
Pour le ventirad, met un Mugen 2, comme ça t'as le top direct pour un surcoup réduit ;)

Koubi
10/09/2009, 10h22
24" pour l'écran donc pourquoi pas . Par contre je suis limité à 55 cm de hauteur avec le pied à cause d'une étagère. Et 400 € pour l'écran ça peut valoir le coup mais le banquier risque de me taper dessus ou alors il faut que je rogne sur la tour. (Plafond à 1500€ tout compris MAXIMUM )

Pour le Mugen 2 ça peut le faire aussi

[apres verification]
Il me semble que le Mugen 2 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00083691.html) n'est pas compatible avec le socket 1156...

Grosnours
10/09/2009, 12h09
Pourquoi deux HDD de 1 To ?
Et surtout pourquoi le 7200.12 en disque système ?

Koubi
10/09/2009, 12h51
Pourquoi deux HDD de 1 To ?
Et surtout pourquoi le 7200.12 en disque système ?
2x1To bah j'ai été traumatisé par mon dual boot sur 60Go...

Pour le disque système tu me conseillerais un SSD ?

Je pourrais aussi ne prendre qu'1 disque de 1 To et attendre pour un SSD comme disque système une fois que ce sera stabilisé au niveau des prix et des capacités.

Et ça fait 70€ de plus pour l'écran.

Grosnours
10/09/2009, 13h04
Oui par exemple, ce serait une bonne idée à moins que tu ai vraiment besoin de tes deux To. Maintenant si tu veux vraiment deux disques, prends un de 320 Go et un de 1To.

Koubi
10/09/2009, 15h08
OK, verdict : 1 DD en moins et un écran 22" (24" c'est trop grand pour moi même si ça passe en hauteur et le banquier il a décider que ...)

Voilou voilou, je remercie les canards pour les conseils

johnclaude
10/09/2009, 15h21
Je crois que tout est dit, une corsair HX620 et même une HX520 suffirait largement (mais la 620 est plus belle en rouge, le jaune de la 520 est de mauvais gout :p )
Le mugen 2 est un must niveau ventirad, faut quand même vérifier que les fixations 1156 sont fournies/dispo
Niveau disque système un ssd ou un brave western digital caviar blue 320Go ça ira très bien.
Pour le graveur les optiarc-nec-sony sont biens mais bruyants, et les pioneer sont durs à trouver: go plextor (comme les riches les vrais)?
Niveau CG il parait que les drivers nvidia sont mieux sous linux, donc peut être qu'une GTX275 de référence serait pas mal.
Le CPL est à envisager, mais sinon la carte wifi que tu pensais prendre a l'air de faire son taf.
Et pour l'écran ouai si tu peux fais péter le 24 pouces et le champomy, niveau patate avec un brave q6600@3.6 et une GTX275 tout passe sans soucis.
Pour les enceintes tu as la bonne marque mais pas la bonne référence, les VS2421 étaient formidables mais sont quasi introuvables sur le net (on en trouve parfois en magasin exemple à Carouf ou Confo) il semble que leur disparition soit le fait de la sortie des VS2621 (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/49662-VS2621.html) qui semblent les remplacer.
Le clavier ultra X est 'achement bien c'est un bon choix, pour la G9 j'ai du mal avec le design (mais les gouts et les couleurs...)

MrChris
10/09/2009, 16h13
OK, verdict : 1 DD en moins et un écran 22" (24" c'est trop grand pour moi même si ça passe en hauteur et le banquier il a décider que ...)

Voilou voilou, je remercie les canards pour les conseils

Snif quel gâchis :cry:

nesquik
10/09/2009, 16h20
Fais toi plaisir et prends non pas un mais 2 écrans (et au diable ton étagère !) 22" ! Ainsi à toi les joies du Cobol tout en te fritant sur SFIV.

burton
10/09/2009, 16h21
Pourquoi vous conseillez tous des 24" ?
Les secrétaires au boulot bossent avec des 22", il m'a fallut des semaines avant de m'y faire et encore aujourd'hui je trouve ça limite trop grand quand je surfe sur leur pc...

Après pour le jeu je sais pas ce que ça vaut mais faut un sacrée recul non ?

johnclaude
10/09/2009, 16h48
T'as raison c'est bien trop grand, trouve donc un 15 pouces

Requiemlepanda
10/09/2009, 16h57
Burton, je suis passé d'un 19 pouces à un 24 il y a quelques mois. Quand j'ai déballé l'engin, j'ai eu comme un doute : est ce que je n'ai pas pris trop grand ?:sad:

Les premiers jours d'utilisation, c'est un peu spécial mais maintenant, je ne pourrais plus me passer de cette diagonale (et de la résolution qui va avec) :wub:

Franchement, si tu dois rogner, ce n'est pas sur l'écran qu'il faut le faire. (c'est avec la tour ce que je garde le plus longtemps).

burton
10/09/2009, 17h02
Je veux dire par la que 22" ça doit être bien suffisant dans une configuration bureau ( c'est a dire a même pas 30cm de l'ecran.)

Par contre c'est fou ce que les prix on baissé, je me souvient de mon acer 17" payé 330€ il y a quelques années et qui fait la joie de mon frere aujourd'hui.
Je pense que mon prochain achat sera un 22" pour remplacer mon 19" wide.

MrChris
10/09/2009, 17h17
Alors déjà, une grande dalle, on s'y fait vite... Trop vite ! Moi ce qui me gêne le plus c'est la puissance de la tour par rapport à la résolution imposée par un 22" (1650*1080), la bestiole que tu montes est faite pour cracher du 1920*1200.

Sur le forum, lorsqu'un Canard vient demander de l'aide pour monter une config' avec un 22", on lui met une HD4850 et un processeur moins bourrin !

Mais si tu es plus à l'aise sur un 22 pourquoi pas au moins tu auras une plus grande marge de manœuvre sur les jeux à venir.

Requiemlepanda
10/09/2009, 17h29
MrChris, Burton compte faire de la compression vidéo et dans ce cas, un processus n'est jamais assez bourrin. (Après, on peut débattre sur l'intérêt de compression une séquence en 30 min au lieu de 40 quand on est pas devant son PC pour surveiller).

Pour la carte vidéo, je suis d'accord, ça sert à rien de sortir la carte vidéo de la mort si c'est pour qu'elle se tourne les pouces.

burton
10/09/2009, 17h38
Attention, le topic n'est pas pour moi.
Je me suis tapé l'incruste car la discussion m'interressait et que ma nouvelle config (q6600, hd4870) est sous exploité par mon 19" en 1440x900.
Pour dire, j'ai même pas besoin d'OC le proc', tout tourne a l'aise.