PDA

Voir la version complète : [LCD 32pouces] Bonne idée?



Wabon?
09/09/2009, 18h55
Hello tous!
Déjà bonjour et bienvenue à moi même pour mon premier message.
:p
Des années à collectionner les cpc pour finalement venir m'inscrire avec ma question qui tue.
J'envisage un achat relativement raisonnable:
- iCore 750
- 4Go Ballistik
- Radeon 4870
- CM Gigabyte P55
- Vellociraptor.

Ceci n'étant qu'une machine de jeu (j'ai un portable asthmatique pour le net et le boulot)
Ma question est la suivante: pas de budget écran, mais j'avais l'intention de brancher la machine directement sur mon LCD 32" (résolution 1366 x 768 pixels). Est-ce une alternative raisonnable pour simplement jouer (et media center tant qu'à faire), ou une grosse connerie qui va me refiler la myxomatose à tous les deux de mes deux yeux?
Si au passage, vous avez des remarques sur la config, allez-y, mais j'ai soigneusement sélectionné les composants en gribouillant mon hardware N°2 toute la journée, ça doit être relativement correct.
Merci !:lol:

Spartan
09/09/2009, 19h00
1366 x 768 sur une 32" ? T'as pas peur que ça pique un peu les yeux ?
Ton 32" aurait été Full HD ça aurait été une aute histoire...

johnclaude
09/09/2009, 19h01
Si t'as déjà la télé hd et si c'est juste pour les jeux et le home cinema c'est pas con ton idée: grande image mais pas une résolution de malade à calculer en jeu pour le pc. En bureautique/internet ça permettra du dépannage mais ne vaudra sans doute pas un bon écran.
Sur une ancienne télé cathodique on t'aurait dit non mais là tu peux foncer. Bon peut être que le velociraptor est pas obligatoire mais bon quitte à se faire plaisir autant se lacher.

Edit: j'ai un pc sur un projo 720p 1280x720 et pour les jeux c'est sympa quand même, même si pour une si faible résolution j'ai 2m de base.

Wabon?
09/09/2009, 19h07
Merci.
En effet, ce n'est pas un full HD, mais la génération précédente.
La résolution est donc limitée. C'est un 32" de chez LG (http://www.lge.com/fr/tv-audio-video/televiseurs/tv-lcd/LG-32LG3000.jsp)
Je ne serais évidemment pas collé à l'écran, mais jouerait tranquillement à quelques mètres, comme on le ferait avec une console...
Ceci dans l'optique d'upgrader avec une seconde carte en sli dans quelques mois quand je pourrais m'offrir l'écran dédié.
B)

johnclaude
09/09/2009, 19h29
ALors jouer sur la télé c'est très bien, le sli ou le crossfire c'est très très très très très très très très très mal.
Maintenant on a éclaircit toutes les zones d'ombre.

Ps: du sli avec une radeon, tu risques d'en chier :haha:

P ps: le sli ou le crossfire c'est pas bien ;)

Wabon?
09/09/2009, 20h46
le sli ou le crossfire c'est très très très très très très très très très mal. Maintenant on a éclaircit toutes les zones d'ombre.
Ps: du sli avec une radeon, tu risques d'en chier
P ps: le sli ou le crossfire c'est pas bien


Wabon??:O
Meuh...c'est à dire que j'ai cru ce qu'il y a d'écrit dans la bible "Deux ATI en crossfireX s'avèrent souvent plus performante qu'une Geforce haut de gamme" verset en bas à droite page 17.
Pourquoi c'est très très mal? C'est parce que Spengler a dit qu'il ne faut jamais croiser les effluves?:'(

Ouhlala
09/09/2009, 20h50
Wabon??:O
Meuh...c'est à dire que j'ai cru ce qu'il y a d'écrit dans la bible "Deux ATI en crossfireX s'avèrent souvent plus performante qu'une Geforce haut de gamme" verset en bas à droite page 17.
Pourquoi c'est très très mal? C'est parce que Spengler a dit qu'il ne faut jamais croiser les effluves?:'(

Il est dit dans les commandements des hardetek-masta que de Sli tu n'utiliseras point . Car surcout il engendrera, et tympan te brisera. Regrets tu auras, lorsque nouvelle génération sortira .

Wabon?
09/09/2009, 21h18
Merci Maîtres.
Je vais donc réfléchir à cela...Je ne pensais pas que croiser les effluves était si contraignant...
Il faut dire que mon dernier vrai PC remonte à un athlon 2800+ et de sa Geforce 7600gs. Depuis, c'est vieux portable "GPU" onboard (275 à 3Dmark06)...Je découvre donc ces nouvelles technos tel un Peau Rouge aspiré dans un vertex spatiotemporel:sad:

haven
09/09/2009, 21h21
Aussi faut dire:
En été barbecue tu aura et en hiver chaffage d'appoint sa sera !

Un avantage comme un inconvénient au fond :ph34r:

Grosnours
09/09/2009, 22h05
Attention quand même, sur certaines TV l'affichage de type bureautique est tout bonnement catastrophique et générateur de mots de têtes rapides.

C'est sympa pour jouer un 32" dans ton genre, mais certainement pas comme écran principal, où un moniteur sera mieux adapté. Remarque avec du bol tu as peut-être une TV qui gère parfaitement l'affichage du texte, mais méfie toi.

Elbreth
10/09/2009, 00h34
J'ai un question concernant votre horreur du sli/crossfire (on dirait des vampires face à une croix), pour un upgrade rapide de conf ça peut-être intéressant, non? Surtout qu'au bout d'un an ou deux la cg est souvent en fin de vie et donc on peut en trouver un deuxiéme exemplaire à pas cher...

MrChris
10/09/2009, 00h41
Certes à condition que ton alimentation tienne la route, que ton boitier soit bien ventilé, que tu acceptes le fait que certains jeux ne prennent pas en compte le SLI/Crossfire et que tu considères que gagner 30% de perf sur ce que tu as depuis deux ans soit plus intéressant que d'investir dans une carte récente qui t'apportera un gain double voir triple sans les inconvénients du multi-gpu.

Wabon?
10/09/2009, 08h02
Bon, j'ai testé l'affichage sur le lcd avec un...eeepc 701. L'affichage est net, même pour du texte, mais j'ai un décalage de 15cm de l'image vers la droite. Je vais essayer avec un autre pc pour voir si le lcd affiche correctement ou s'il bugge à ce niveau.

Grosnours
10/09/2009, 08h28
Les décalages droite/gauche haut/bas peuvent se régler via le driver de la CG normalement.

GrAmS
10/09/2009, 09h45
À noter que souvent le décallage PC -> TV est assez important.

Pour un film on s'en cogne, mais pour du jeu, quand tu shoot un mec, en 2sec il est plus à l'endroit précédent ^^

Bon enfin c'est pas le cas pour toutes les TV. Mais sur du bas de gamme, sans vouloir être pessimiste, je le sens mal.

Jeremy
10/09/2009, 11h59
Réponse à l'OP : non.
Déjà un 30" avec une vraie résolution c'est "gros". Mais lorsque je le passe en 1920x1600 (FRAPS est trop violent pour plus gros) ça fait de gros pixels. Alors du 1440 sur du 32", je n'ose pas imaginer l'horreur pour jouer.

Grosnours
10/09/2009, 13h01
T'es a quel distance de ton écran Jeremy ?

johnclaude
10/09/2009, 15h14
Un oncle à ma femme (je l'aime bien ce tonton il est aussi geek que moi) a installé un shuttle dans son salon sur un lcd 32 pouces (et pas un sony qui coutait un bras, une marque obscure à priori à pas cher) et désolé mais à au moins 2m de distance l'internet ne pose pas de soucis. Relisez le premier post, l'idée n'est pas de faire de la bureautique 8h par jour mais jouer sur la télé donc j'en repasse une couche: go.
Pour le décalage ça se règle via driver et ça vient surement plus de l'eee que de la télé.

Jeremy
10/09/2009, 16h49
T'es a quel distance de ton écran Jeremy ?
Pas loin. Mais je m'en sert pour jouer à des jeux PC, pas console; donc clavier, souris, gameboard et non manette à 3m.
D'où résolution importante.

burton
10/09/2009, 16h55
Je l'ai fait a une époque, pc branché sur ma Samsung 32r86 en 1366x768, Ben c'était le pied même a 1,50/2 mètres de distance...
Je l'utilisais même en appoint pour le surf quand j'avais la flemme de me lever.

Bref j'approuve.

Wabon?
10/09/2009, 19h02
Merci de me faire partager vos expériences.
En effet, cette nouvelle machine n'aura pour objectif que de jouer et média center (parce que les films en usb sur la wii, ça devient chiant).
Comme je l'ai dit, pour le web et la bureautique, je bosse sur mon vieux portable qui arrive à ramer sur SoBlonde...Du coup, je me suis réinstallé Baldur's Gate...ça va là:p
Je suis passé cet AM chez le revendeur lui donner ma petite liste, il me prépare le devis, puis je verrais par rapport au net. Un écran dédié sera acheté par la suite: question de budget et de place sur le coup (toute petite maison pour l'instant,mais nous faisons construire plus grand).
PS: chiant la construction, on peut pas overclocker les maçons. D'origine ils chauffent trop et on besoin d'un biercooling du feu de dieu sinon ça bugge.

Lionel33
11/09/2009, 02h09
J'ai monté depuis 1 an un pc genre media center sur ma tv (J'ai un pc de bureau pour le principal ),pour internet et bureautique pas de soucis ,par contre pour les jeux ,vérifie suivant les jeux que tu aimes (genre fps ) que la rémanence n'est pas trop importante ;)

Anonyme7383
11/09/2009, 03h52
J'ai utilisé ça pendant bien 2 ans après mon déménagement... Ce qui est bien c'est que ton pc détectera direct ce que t'utilise pour afficher l'image.

Tu vas dans les catalyst, tu choisis "HDTV support" et tu choisis les formats que ta tv sait afficher... En gros tu coches 720p et 1080i (si t'as du bol, en cochant 1080p t'auras aucun artefact à l'écran et tu pourras t'en servir).

Reste plus qu'à te servir des fonctions de rognage des drivers si besoin est pour recadrer l'image et c'est parti...

Ca parrait fastidieux comme ça, mais en 10minutes c'est plié et t'as absolument aucun problèmes dans les jeux... Et l'image est loin d'être déguelasse, mais ça ça dépend aussi (et surtout) de ta tv.

Wabon?
11/09/2009, 07h34
Et bien, j'ai testé avec divers portables, et l'image est loin d'être vilaine.
Bon, évidemment, à 50cm, ça pique un peu les yeux.
Mais depuis le canapé, ça le fait.
Me reste à bien peaufiner la config...après avoir lu des quantités de pages sur le velociraptor et les remarques ci dessus, je me demande si je ne vais pas le sucrer pour un caviar black. Le gain de perf ne semble plus si important.

Wabon?
12/09/2009, 21h40
Arff...je rigole.
Sur matos.net, j'ai ma config pour grosso modo 600€...Mon revendeur me fait la même pour 939€ +64€ de montage "obligatoire sinon y'a pas la garantie"

DarzgL
13/09/2009, 10h51
Bienvenue chez les petits revendeurs :lol:
Pour le matos, j'ai une règle : Internet ou rien, à Saumur c'est une obligation.

johnclaude
13/09/2009, 11h07
Arff...je rigole.
Sur matos.net, j'ai ma config pour grosso modo 600€...Mon revendeur me fait la même pour 939€ +64€ de montage "obligatoire sinon y'a pas la garantie"
A ce prix là tu lui en a pris deux j'espère ^_^

Thamior
13/09/2009, 14h37
Ah, mes bons souvenirs de Supreme Commander et HAWX sur mon LCD qui doit faire un peu plus que 32''.

Avec un clavier sans fil et une souris avec une rallonge USB, c'est assez puissant, comme expérience.

Et tout ça avec la même puissance de calcul que pour un 17'', c'est beau la vie, enfin quoi que pour le surf, j'ai pas test, mais de mémoire, augmenter la taille des polices dans Windows ça peut-être intéréssant.

Wabon?
13/09/2009, 17h52
A ce prix là tu lui en a pris deux j'espère ^_^
Tu m'étonnes!
Reste que je suis en freeze là...non pas que je bugge, mais ayant repris ma compta depuis le début d'année, je me suis aperçu que mon budget était en fait bien plus confortable que cela. Bref, de 500-600€, je pourrais monter à 2000. Coupant la poire en 2, je pars sur 1000, alors je suis ouvert à toutes vos remarques judicieuses ou autres viles jalousies:p

Anonyme7383
13/09/2009, 17h56
Question config t'es déjà bien, juste mettre une 4890 à la place... Pourquoi prendre tellement plus "gros" et plus cher si ça change rien.

La thune que t'as en plus, sers-t'en pour te prendre un écran pc magnifique plutôt que le dépenser pour des composants hors de prix.

johnclaude
13/09/2009, 18h04
Ouaip je suis d'accord, une 4890 un ventirad une grande frite et un coca je pense que c'est pas la peine de prendre plus, ou alors un i7 lynnfield.

Wabon?
13/09/2009, 19h33
J'ai pensé aussi à la 4890, mais je me demande si cela me sera utile sur une "petite" résolution....
L'écran, je veux bien, le soucis c'est la place...On est vraiment vraiment serrés en attendant d'avoir la maison en construction. Du coup, j'opterais plutôt volontiers sur un boitier type HTPC, qui saurait se faire discret entre le lecteur dvd, la wii et la ps2.
Ma crainte étant: cela ne chauffe pas trop? Les cartes graphiques 4850/70/90 rentrent elles dans ces boitiers? Car un PC pour jouer dans un boitier htpc...quelqu'un a-t-il déjà essayé? Alors, glop? Pas glop?

Wabon?
18/09/2009, 06h59
Merci à tous de vos précieux conseils.
J'ai utilisé le rab pour un boitier sympa et grimper sur la 4890...Et laissé tomber le velociraptor pour un bon vieux 1To recommandé dans le HS hard N°2. Le rab sera pour emmener madame au resto

johnclaude
18/09/2009, 08h53
La 4890 avec la réso de ta télé te permet une belle marge, ça va tourner au quart de poil pendant un moment.

Wabon?
26/09/2009, 08h13
Remontage de topic pour vous remercier tous de vos précieux conseils sympa. Ayé, la commande est validée depuis 10 minutes chez matos.net...que j'ai eu du mal à me décider!!!

Banjo
26/09/2009, 13h21
LCD 32" (résolution 1366 x 768 pixels)

Juste comme ca, la resolution native pour du 32" d'un moniteur c'est du 2560X1600....

DarzgL
26/09/2009, 13h34
Juste comme ca, la resolution native pour du 32" d'un moniteur c'est du 2560X1600....

Ce monsieur parle d'un téléviseur.

Wabon?
26/09/2009, 13h54
Ainéfé.
Et après divers tests, l'image est très correcte...pour jouer et htpc...Par contre, bureautique et internet, ça provoque des jets de sang par les yeux et des convulsions tonicocloniques à la Joe Cocker...
Je vous ferais un retour dès que ma config sera arrivée et montée

Grosnours
26/09/2009, 14h29
On t'avais prévenu... :p
Un téléviseur en lieu et place d'un moniteur PC, c'est la loterie pour le résultat, avec a peu près autant de chance de gagner qu'au vrai loto....

johnclaude
26/09/2009, 14h44
Hé mais ça vous écorche la figure de lire les topics? Pour jouer et regarder des films c'est très bien une télé.

Grosnours
26/09/2009, 16h42
C'est ce qu'on dit depuis le premier post en effet.
En prévenant aussi que c'est plus hasardeux pour le reste....

johnclaude
26/09/2009, 16h50
Mais comme le reste il ne le fera pas on s'en cogne, donc faudrait arrêter maintenant hein.

Grosnours
27/09/2009, 20h34
Mais non on s'en cogne pas, les posts techniques ont valeur éducative pour tous les lecteurs voyons...
:têtu:

Ce évitera le fleurissement de 3000 posts sur le même sujet, il suffira de les rediriger vers celui-ci.

Wabon?
27/09/2009, 21h25
^_^
Bah, comme j'ai dit, on verra. J'attends ma commande de chez matos.net
Et comme dit à droite et gauche, c'est nickel en vidéo/jeux, nul en bureautique....Mais je m'en fout, pour la bureautique, j'ai mon portable qui lui ne sait pas piffrer un jeu (sauf baldur's gate qui passe sans trop de problème:p)
Bon, aller, j'arrête d'en rajouter des couches. Je vous fait des photos de ça quand c'est fait...

Wabon?
30/09/2009, 07h48
Juste un petit Up pour "râler"...ça fait un bail que j'ai commandé chez matos.net.
J'ai pris soin de ne commander que du matos en stock.
Ben deux jours après la commande, le boitier l'alim et le graveur sont passés en mode "En cours d'approvisionnement"...Du coup, j'attend...et vous aussi pour les photos.
Bref, pas glop, et ça fait deux fois coup sur coup...Y'a du relâchement j'vous dit ma bonne dame

johnclaude
30/09/2009, 09h01
Idem pour un pote qui a commandé la semaine dernière.

Mr Ianou
30/09/2009, 10h21
Je vais pas en rajouter une couche j'ai du passé d'un intel x 25 à un crucial m225 pour vite recevoir ma commande alors que quand j'ai cliquer tout était dispo.Mais sur la commande le SSD passais en pénurie.

Sinon testé et j'aprouve pour le jeu et les films cela devrait etre pile poil.

Par contre pour internet... ;).

Vifounet
30/09/2009, 12h11
Ps: du sli avec une radeon, tu risques d'en chier :haha:



Moi j'aimerai faire du crossfire avec mes gforces :tired:

Sinon pour matos, ben c'est tout de meme un peu partout pareil, je ne crois pas avoir eu de site ou ca ne m'est jamais arrivé, sauf chez eux jusqu'à maintenant, ca serait bien de savoir si ca reste ponctuel ou si coté suivi ils se mettent au niveau des autres, vu que coté prix ils sont au dessus, si le sav baisse, ils perdent leur interet.

Wabon?
30/09/2009, 17h06
Ouais...d'ailleurs là, je fais la gueule...La DDR3 vient elle aussi de passer en cours d'appro. Du coup, commande encore en suspend pour trois pièces indispo alors que tout était en stock à la commande ainsi qu'à J+1...c'est à J2 que ça a commencé à foirer.:(
Bah, je vous ferais des photos du démineur sur eeepc branché en VGA sur le 32" en attendant:p

Wabon?
03/10/2009, 08h17
Voilà, j'ai reçu mon matos en faisant faire quelques changement à la commande, sinon il y en avait pour deux à trois semaines d'indispo...
Machine montée sans problème en deux petites heures. RC dessus, tourne sans problème.
Quand à l'image, elle est sublime, nette, propre et sans bavure.
D'ailleurs je vous écris tranquillement depuis mon canapé, nickel dans les jeux, nickel pour le net et la bureautique, voilà ce qui m'étonne vu la qualité obtenue avec d'autres machines.
Mais là, je suis branché en hdmi directement...peut-être est-ce la différence.
Je vous poste quelques photos dès que possible.

Wabon?
05/10/2009, 18h46
Ayé, voilà un petit apperçu de ce que ça donne, en attendant que je trouve les réglages de l'APN qu'il faut
http://tof.canardpc.com/preview2/7e360329-7484-4466-a817-10df841ce609.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7e360329-7484-4466-a817-10df841ce609.jpg)
Pas mal einh?
Et tip top jeux et htpc.
Donc, conclusion:
HTPC sur LG 32LG30 en hdmi 1366*768, y'a bon;)

johnclaude
05/10/2009, 21h54
Merci je me sens moins seul ;)
Content que tu aies trouvé ton bonheur.

Wabon?
06/10/2009, 18h42
Merci Johnclaude. Je suis en effet très satisfait du résultat.
Voici deux autres clichés avec quelques autres réglages d'APN. Je sais mes icônes sont énormes, mais rappelez vous que je trainasse depuis le canapé avec un combo sans fil^_^
http://tof.canardpc.com/preview2/910751d3-b471-4d7c-8350-ba929adbeeb1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/910751d3-b471-4d7c-8350-ba929adbeeb1.jpg)
Et ici en changeant d'angle
http://tof.canardpc.com/preview2/a190e3b7-ff05-4b66-9e7b-7dc2b977bcb8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a190e3b7-ff05-4b66-9e7b-7dc2b977bcb8.jpg)
Enfin, HDMI top, un seul câble audio/vidéo c'est 98%WFC ;)