PDA

Voir la version complète : Alan Wake et Core Quad



Paul Verveine
27/09/2006, 13h23
La vidéo présentée sur la première page de canarplus.com est tout simplement bluffante. Ce jeu met une sérieuse claque graphique. Le jeu serait optimisé pour le quad core d'intel et quand on regarde les images ça donne envie d'attendre 2007 pour changer pour un intel core 2 quad et pas duo. Selon, les commentaires le processeur précalculerait les scènes afin d'alléger le gpu qui s'occupe uniquement du rendu, un des proc' est utilisé uniquement pour la physique.
Vivement plus de détails parce que si ça continue mon update pour c2d prévu l'année prochaine va se transformer en update core 2 quad... (ou 4*4 amd d'ici là on ne sait jamais...)

pour info, voilà la vidéo (http://www.xboxyde.com/news_3570_fr.html)

MetalDestroyer
27/09/2006, 14h03
Arf, peu pas voir au taffe :cry:

Lithium
27/09/2006, 14h07
Plutôt impresionnant, mais les graphismes n'apportent en rien le gameplay/l'interet qui fait bien souvent défaut de nos jours :(

MetalDestroyer
27/09/2006, 14h12
Plutôt impresionnant, mais les graphismes n'apportent en rien le gameplay/l'interet qui fait bien souvent défaut de nos jours :(


Et l&#39;immersion alors ? <_<

Lithium
27/09/2006, 14h43
Immerquoi?

Paul Verveine
27/09/2006, 14h49
ça n&#39;empêche que si les jeux à venir sont tous aussi beaux grâce aux core 2 quad, je crois que je vais y passer. le futur des jeux vidéo me semble bien beaux... quand au gameplay, tous les jeux ne sont pas pourris et si alan wake l&#39;est, d&#39;autres ne le seront pas... et puis, on peut espérer, ces gars là nous ont fait max payne qui au niveau gameplay était quand même super sympa

captain_torche
27/09/2006, 14h56
Nan, mais c&#39;est clair que là, ils ont rien montré côté gameplay.
Et si j&#39;ai bien compris, lors de la scène du cyclone, c&#39;est trois des cores qui sont monopolisés pour le calcul de la physique.
Donc (à prendre avec les pincettes de rigueur, mon casque est mauvais, mon anglais aussi), si j&#39;ai bien compris, le nombre de cpu alloués à chaque tâche pourrait être modifié dynamiquement en fonction de la scène à calculer.

The Lurker
27/09/2006, 15h13
C&#39;est vrai que ce qu&#39;on voit dans la vidéo est assez impressionant, par contre il faudra attendre pour savoir si ce jeu est bien. Peut être, même, qu&#39;ils retravailleront l&#39;animation de leur héro qui coure les coudes en arrière et le dos tout raide...(je sais, je pinaille :mrgreen: )

KiwiX
27/09/2006, 15h46
Tout ça, c&#39;est de la branlette. Ca va encore se la péter à coup de celui qui a la plus grosse config&#39;.

Point de vue évolution, c&#39;est bien sympa. Mais les prix à débourser vont l&#39;être aussi.

Désolé pour la comparaison mais Just Cause qui n&#39;est pas désagréable graphiquement est pourri par la maniabilité. Par contre, si ils nous font un Max Payne III... B)

Royco Munist Soup
27/09/2006, 15h52
bon peut être qu&#39;ils vont nous le vendre avec une carte spéciale physique + une nouvelle carte vidéo directx 10...
car si j&#39;ai bein capté, un seul processeur pour la physique, donc peut être externalisé, le reste sert à alléger les GPU, car les GPU sont pas encore au points pour gérer tous ces shaders.

donc on peut estimer que sur un core 2 duo + carte physique + nouvelle carte vidéo ca va marcher... de toutes façons qui joue en full hd?

par contre niveau ram, va falloir allonger et 2gigots ca va être limie...

d&#39;ailleurs le directx10 ca fait mal aux fesses, crysis c&#39;est quand même fou, alan wake aussi... ah... bon... économisons déjà parce que le tout va faire mal...

Grumeau
27/09/2006, 16h41
Allo Monsieur le Banquier

tu peux me faire un crédit sur 15 ans
juste pour m&#39;acheter un core duo parce que j&#39;en ai besoin pour le futur windows vista, et puis le démineur aussi. Et puis les futurs jeux ils vont marcher que sur ça, parce que les programmeurs ils pensent qu&#39;on est tous des milliardaires.

C&#39;est beau, mais c&#39;est trop lourd.

The Lurker
27/09/2006, 16h49
Bon je comprend que ça rale, par contre tant que les jeux exploitaient pas les doubles cores les possesseurs de ces proc&#39; étaient déçus de leur partielle inutilité et maintenant que les dév&#39; font des efforts ça rale encore... :rolleyes:
Encore une fois je comprend que ça fasse pas plaisir de dépenser des milles et des cents et évidemment le mieux pour nous, joueurs, serait que les jeux puissent utiliser aussi bien un mono core qu&#39;un quad mais soyons lucide ce serait un travail monstre pour les concepteurs de jeu.

Grumeau
27/09/2006, 17h10
z&#39;ont qu&#39;a faire des jeux, des vraies, pas des démos technos

et là, on sera copains :mellow:

Focke_oeuf
27/09/2006, 17h11
Mouais enfin bon pourquoi les consoles ont une durée de vie de 6 ans et une carte graphique de 6 mois :blink:

Bon je caricature (ma 6600GT tient encore le coup), mais j&#39;avoue que c&#39;est un truc qui m&#39;a toujours dépassé, surtout maintenant qu&#39;il n&#39;y a plus que 2 constructeurs de CG sur le marché...

Heureusement que sur les jeux pc y a toujours les options graphiques réglables parce que sinon ça serait vraiment la dèche.

Mais pour une fois que c&#39;est pas au niveau du graphisme que se fait l&#39;amélioration (physique, IA ?, etc), on va pas cracher dans la soupe.

Maxwell
27/09/2006, 17h18
Bon je comprend que ça rale


Moi je comprends pas. Ce jeu necessite une puissance extraordinaire pour tourner, et il en fout plein la vue, tout le monde est d&#39;accord la dessus. EVIDEMMENT ça coute cher, vous croyez quoi ?

Dans ma bonne vieille Clio, j&#39;ai pas les vitres électriques, ni les sièges en cuir, ni même un autoradio. Est-ce que je critique BMW parceque leur dernière boite à roue qui intégre un support d&#39;iPod et plein de gadget qui ont l&#39;air super sympa est au dessus de mes moyens ?

Le luxe, c&#39;est cher. Sinon ce serait pas luxieux. <_<

julian
27/09/2006, 18h29
ça n&#39;empêche que si les jeux à venir sont tous aussi beaux grâce aux core 2 quad, je crois que je vais y passer. le futur des jeux vidéo me semble bien beaux... quand au gameplay, tous les jeux ne sont pas pourris et si alan wake l&#39;est, d&#39;autres ne le seront pas... et puis, on peut espérer, ces gars là nous ont fait max payne qui au niveau gameplay était quand même super sympa

Je suis contre toute forme d&#39;avancée technologique en terme de graphisme, je constate que de plus en plus on nous en met plein la gueule (pour nous faire acheter des configs, complot du gouvernement ça, mais tout le monde sait que cet argent est volée par les greys qui ont infiltré le gouvernement pour préparer une attaque massive sur terre en collaboration avec Al-Qaeda) au détriment du scénar, du gameplay etc..

Mais là, c&#39;est Remedy. Et Remedy c&#39;est quoi ? Max Payne 1 et 2. Deux jeux qui à leur époque nous ont toujours collé des claques graphiques, mais par contre, le reste suivait toujours. On avait donc un super scénar avec excellement gameplay et de magnifiques graphismes (moins flagrant pour le deux). Bref, tout ça pour dire que je suis très confiant pour Alan Wake, ce ne sera pas juste une débauche d&#39;effets graphiques avec rien derrière.

Tiax
27/09/2006, 19h50
Mais comment vous pouvez juger de la qualités des graphismes sur une vidéo en 320x240 ??? :huh:

Billoute
27/09/2006, 20h29
moi ce que je retiens de cette démonstration du quad core dans les JV... c&#39;est qu&#39;Ageia va devoir être rudement convaincant pour nous refourguer leurs cartes soi-disantes accélératrice PhysX.

si les développeurs se mettent à utiliser ENFIN correctement le multi-core dans les jeux (1 cpu pour la gestion physique, 1 pour l&#39;IA, etc..) il ne restera plus aucun argument pour des cartes comme celle d&#39;Ageia.

bientôt dans la fiche "config recommandée" des jeux : nécessite 4 core ou plus :D

MetalDestroyer
27/09/2006, 20h43
Mais comment vous pouvez juger de la qualités des graphismes sur une vidéo en 320x240 ??? :huh:


Le décor, il sert à quoi >< . Tu matte le level design, stou :lol:

KiwiX
27/09/2006, 21h07
J&#39;ai regarder la vidéo. Hormis la qualité visuelle de la vidéo, faut quand même avouer que ça savate méchamment.

Wonderful, comme on dit. Surtout la flotte, le changement climatique et la gestion des lumières. :mellow:

Paul Verveine
27/09/2006, 21h09
tu regardes les effets de style, le nombre d&#39;éléments à l&#39;écran, le niveau de détail, les élemnts animés, ya pa ke la résolution et l&#39;antialiasing...

alecool
28/09/2006, 17h51
haaa, cette tornade, la maison qui s&#39;envole pièce par pièce...Haaaaaaaa
Je veux ça (oui, je tente le caprice gamin, on sait jamais...)!

Il me semble bien qu&#39;il a dit qu&#39;un core était entièrement dédié à la physique.

Killy
21/10/2008, 22h26
*Invoque résurection de topic de lvl 10*

Hop une nouvelle video (http://www.gametrailers.com/player/41821.html) d'Alan Wake. On y voit la ville/le village animé, avec plus de scénar et plus d'ambiance. Moi ça me fait penser à du Stephen King, comme ça.

Par contre je sais pas du tout si c'est une video en CG ou faite avec le moteur du jeu ou un mélange. Dans tous les cas, j'ai haaaate :wub:

NitroG42
21/10/2008, 22h28
C'est un mélange.
Je trouve que des fois c'est un peu mal taillé, mais bordel qu'est ce que ca fait envie...
Déjà le scénario à l'air bien plus intéressant que pratiquemment tout les jeux sortis cette année...

El_Mariachi²
21/10/2008, 22h35
C'est un mélange.
Je trouve que des fois c'est un peu mal taillé

Pareil. Surtout les persos.

Flappie
21/10/2008, 23h10
Ouais, ça fait peur la modélisation des persos, on est en 2008 quand même... :ninja:

Sinon, c'est moi ou la présentation d'il y a 2 ans avec les quad-core tout ça, elle est 100 fois plus belle que la présente vidéo ?

Enfin bon, à la limite, vu la qualité du gameplay et de l'ambiance des Max Payne, leur jeu vaudra sûrement le coup (coût ?), même si il s'avère être moins beau qu'un S.T.A.L.K.E.R. ou un Crysis.

Tiax
21/10/2008, 23h20
10 contre un qu'ils feront un bundle avec DNF.

Gros Con n°2
21/10/2008, 23h30
Non, avec les octocore avec chipset graphique dx11 équivalent à une geforce 12400gtz

yaka
21/10/2008, 23h34
Dans la catégorie des jeux qu'on attends depuis deux ans, alan wake a vachement moins vieillit qu'heavy rain dans les trailers, mais maintenant on comprend pourquoi les villages etaient deserts a l'époque.

Hamtarotaro
21/10/2008, 23h43
Baaah, ca va tourner sur une Xboite donc ca ne va pas tuer nos cartes graphiques comme prédit a l'époque.

Sinon miam, ca donne bougrement envie de connaitre un peu plus le scenar.

JeP
22/10/2008, 01h27
Ouais, ça fait peur la modélisation des persos, on est en 2008 quand même... :ninja:

Sinon, c'est moi ou la présentation d'il y a 2 ans avec les quad-core tout ça, elle est 100 fois plus belle que la présente vidéo ?

Enfin bon, à la limite, vu la qualité du gameplay et de l'ambiance des Max Payne, leur jeu vaudra sûrement le coup (coût ?), même si il s'avère être moins beau qu'un S.T.A.L.K.E.R. ou un Crysis.

Mais laissez-les donc faire un bon jeu moche !

Crysis, ça reste dans le haut du panier quand même, c'est pas du tout la peine d'aller jusque là. Stalker niveau graphismes (je parle de SOC, pas de Clear Sky) ça reste plus basique... un bon exemple de bon jeu quasi moche.

Monsieur Cacao
22/10/2008, 10h07
Heu STALKER, basique ? :p
On a pas du jouer au même jeu.

Bon ça à l'air mignon, hormis les persos qui font tâche; Faut voir le jeu derrière maintenant.

ElGato
22/10/2008, 11h10
Ça me fait beaucoup penser à Fahrenheit, j'ai un très mauvais pressentiment.



Sinon c'est beau (même taillés à la serpe les persos ont un certain caractère) et "intéressant" (original).

Monsieur Cacao
22/10/2008, 11h16
BAh normalement ça partait sur du Survival-Horror plutôt que sur un jeu "d'aventure".
Mais les gars qui sont aux commandes ont déjà fait leurs preuves, et l'absence de pipeautage à la QUantic Dream me pousse à y croire.

ElGato
22/10/2008, 11h19
C'est pour ça que le jeu continue à m'intéresser.


Mais même en étant doués pour la mise en scène et pour être à qualifiables "d'à peu près honnêtes", si les p'tits gars de Remedy se sont payés les mêmes scénaristes que ceux de Fahrenheit ça va chier.

JeP
22/10/2008, 11h30
Heu STALKER, basique ? :p
On a pas du jouer au même jeu.

Je parle des graphismes du premier, par rapport à Crysis. Y'a une bonne ambiance et tout, mais en Vanilla, Stalker c'est le top du top du graphisme quand même.

Pelomar
22/10/2008, 11h32
Vaporware spotted ?

Monsieur Cacao
22/10/2008, 11h39
Bah on a plus d'infos et d'images que pour Duke Nukem Forever :p
C'est un début.

Sk-flown
22/10/2008, 13h17
Baaah, ca va tourner sur une Xboite donc ca ne va pas tuer nos cartes graphiques comme prédit a l'époque.

Sinon miam, ca donne bougrement envie de connaitre un peu plus le scenar.

C'est pour ça que c'est devenue plus moche entre temps.

En plus de faire des jeux creux, maintenant les consoles vont nous limiter les graphismes sur PC.

Dark Fread
22/10/2008, 13h19
Y'a que moi qui trouve ça graphiquement loin d'être stupéfiant ? :mellow:

Morgoth
22/10/2008, 13h23
C'est beaucoup moins impressionnant que les premières vidéos...

Dark Fread
22/10/2008, 13h24
Bah non, c'est légèrement plus beau quand même. Le problème c'est le nombre d'années qu'il y a entre les premières et aujourd'hui :o

Pelomar
22/10/2008, 13h27
Je viens de matter la video sinon.
C'est effectivement pas bluffant graphiquement (et encore, je trouve ca plutot joli moi) mais l'ambiance a l'air vraiment excellente.

Morgoth
22/10/2008, 13h29
Bah non, c'est légèrement plus beau quand même. Le problème c'est le nombre d'années qu'il y a entre les premières et aujourd'hui :o

Bah désolé mais non, je trouve les premières vidéos plus impressionnantes, encore aujourd'hui.

Dark Fread
22/10/2008, 13h38
On avait réellement eu des videos in-game à la base ? Ou seulement en temps-réel ?

Monsieur Cacao
22/10/2008, 13h41
Ouais enfin les aigris, arrêtez deux secondes: c'est quand même loin d'être moche, pas loin d'un Crysis même. Seuls les persos font quelconque, bien que correctement modélisés.

L'invité
22/10/2008, 13h43
Ouais enfin les aigris, arrêtez deux secondes: c'est quand même loin d'être moche, pas loin d'un Crysis même. Seuls les persos font quelconque, bien que correctement modélisés.

Ouai moi je trouveca bea voir très beau.
Je vois pas trop ce qui vous choque.
Le seul truc sur lequel j'ai tilté c'est l'animation de notre ami Alan totalement naze.

Sk-flown
22/10/2008, 13h51
Silent hill avec un brushing et une veste en cuir.

Monsieur Cacao
22/10/2008, 16h21
M'en fous, j'adore Silent Hill.

JeP
22/10/2008, 16h36
Râââh, mais flûte, on râle sur les jeux, c'était mieux avant, les graphismes de la mort qui mettent les pécés à genoux c'est pourri, on veut du vrai jeu avec une histoire, gnagnagna, et dès qu'il y a un jeu avec des graphismes pas au top du top, ça râle.

Ca râle tout le temps en fait, dans le coin.

NitroG42
22/10/2008, 16h43
Ouais en ce moment, ca râle partout... Sur fallout 3, gna gna gna c'est mauvais mauvais mauvais, far cry 2, c'est mauvais mauvais mauvais...
Left 4 dead, oulalala, celui je vais me lasser, ou je le sens pas, gna gna gna.

Bordel, mais vous allez vous extasier, putain de merde ?!

Nonok
22/10/2008, 16h44
Je suis le seul qui s'intéresse uniquement aux jeux quand ils sortent ?

:)

Angelina
22/10/2008, 16h44
Ca râle tout le temps en fait, dans le coin.

T'as piged coco. ;)


Mais si tu fais un peu attention, tu remarqueras que c'est pas les mêmes qui râlent sur pas les mêmes trucs non plus.

JeP
22/10/2008, 16h45
Hey, y'en a un sur le forum qui est pas abonné à Canard PC et qui lit pas les news du site !

Angelina
22/10/2008, 16h46
Bordel, mais vous allez vous extasier, putain de merde ?!

Bah ouais c'est la crise, le moral des ménage est en berne toussa...

JeP
22/10/2008, 16h47
Je suis le seul qui s'intéresse uniquement aux jeux quand ils sortent ?

:)
Hey, y'en a un sur le forum qui est pas abonné à Canard PC et qui lit pas les news du site !

Angelina : j'espère bien.
Mais ce serait sympa que les gens qui râle sur les jeux crétins mais aux graphismes top next-gen-mes-couilles
viennent témoigner ici un petit "Ah enfin un vrai jeu moche comme on en fait plus",
ça ferait plaisir !

Angelina
22/10/2008, 16h48
Le problème c'est qu'il est pas pret de sortir celui là.

On a largement le temps de se chauffer. :p

Nonok
22/10/2008, 16h51
Bah moi je parlais de jeux qui sont sur le point de sortir, pas de jeux qui ont plus de rides que Chirac par exemple. :rolleyes:

IrishCarBomb
22/10/2008, 16h52
Le problème c'est qu'il est pas pret de sortir celui là.

Et aussi qu'on a quasiment aucune info le concernant.

Nonok
22/10/2008, 16h53
Le problème c'est qu'il est pas pret de sortir celui là.

On a largement le temps de se chauffer. :p
Ouais voila, je vais aller dans la forêt de Sherwood scier du bois pour me faire un camp et le temps que je revienne le jeu sera sorti B).

^_^ ceci était un message inutile sponsorisé par Nonok (c) SAS au capital de 1,50 €

Angelina
22/10/2008, 16h59
Et aussi qu'on a quasiment aucune info le concernant.

De mémoire, tout ce qu'on a vu, c'est une démo technique du moteur graphico-physique, il y a 2 ans il me semble, non?

belreinuem
22/10/2008, 17h17
Si je me souvient bien ils avaient mis 10 plombes pour sortir le premier Max Payne. je vois pas pourquoi ils changeraient de méthode.

JeP
22/10/2008, 17h21
Mais pour faire des thunes, voyons.

Killy
22/10/2008, 17h45
Si je me souvient bien ils avaient mis 10 plombes pour sortir le premier Max Payne. je vois pas pourquoi ils changeraient de méthode.

Oui et d'ailleurs ça me faisait baver à l'époque. Je me disais, jamais mon pc fera tourner ça c'est trop beau. Ben finalement il est sortit si tard que mon pc l'a très bien supporté :)

IrishCarBomb
23/10/2008, 12h48
De mémoire, tout ce qu'on a vu, c'est une démo technique du moteur graphico-physique, il y a 2 ans il me semble, non?

Exact, et comme ils ne participent pas au développement de Max Payne 3, ils n'ont plus d'excuse pour ne pas nous le finir rapidement.

Strife
13/07/2010, 20h14
Un gros déterrage de topic pour signaler une grosse rumeur:
Alan Wake (http://www.excessif.com/jeux-video/actu-jeux-video/news/alan-wake-sur-pc-le-3-septembre-fini-5925548-760.html)

El_Mariachi²
13/07/2010, 20h17
je crois qu'il y a un topic plus récent :)

Strife
13/07/2010, 20h19
Possible mais j'aime faire des fouilles archéologiques!;)

Monsieur Cacao
13/07/2010, 20h37
Pfff je savais que j'aurais dû attendre :tired:

reneyvane
13/07/2010, 20h38
J'ai un gros doute sur cette new, qui vivra vera.

Strife
13/07/2010, 20h38
Tu mérites bien ton sous-titre si tu l'as pris sur Xboite!
Je demande un ban de 5 mois!

reneyvane
13/07/2010, 20h48
Pfff je savais que j'aurais dû attendre :tired:

On va te consoler derrière le garage de Zaza, t'inquiéte pas, les plumes et le goudron c'est pas pour toi.:siffle:

Hazazel
13/07/2010, 20h58
Ce site propose des pré-commandes pour Duke Nukem Forever (http://www.shopto.net/PC/VIDEO%20GAMES/PCDU05-Duke%20Nukem%20Forever.html) :O
Niveau crédibilité c'est moyen quand même.

Morgoth
13/07/2010, 20h59
Haha ouais je crois qu'on peut se rendormir. ^_^

jujupatate
13/07/2010, 21h12
Ce site propose des pré-commandes pour Duke Nukem Forever (http://www.shopto.net/PC/VIDEO%20GAMES/PCDU05-Duke%20Nukem%20Forever.html) :O
Niveau crédibilité c'est moyen quand même.


Le 3 Septembre va être merveilleux :tired:

Nelfe
13/07/2010, 21h31
Le 3 Septembre va être merveilleux :tired:

Du genre une fermeture éclair du site qui se barre avec le fric ? :siffle:

Monsieur Cacao
13/07/2010, 23h51
Ce site propose des pré-commandes pour Duke Nukem Forever (http://www.shopto.net/PC/VIDEO%20GAMES/PCDU05-Duke%20Nukem%20Forever.html) :O
Niveau crédibilité c'est moyen quand même.


Laule.


Les boulets ^_^

Jasoncarthes
14/07/2010, 00h27
Duke nukem ne peut mourrir, c est la mort qui est duke nukem


hem hem :cigare:

Faboulous
14/07/2010, 13h51
Mouais cette annonce j'y crois pas trop !:rolleyes:

Monsieur Cacao
14/07/2010, 15h43
Pour Septembre nan.
MAis les ventes consoles sont faibles, j'pense qu'ils voudront gratter des ventes sur pc pour rentabiliser.

bixente
19/10/2010, 20h24
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/alan-wake/remedy-sur-un-nouveau-jeu-exclu-xbox-360-alan-wake-2-actu-373578.html

Décidément Remedy se fout vraiment de la gueule des joueurs sur PC qui sans eux n'existerait surement déjà plus.

C'est surtout Microsoft qu'il faut blâmer.

Rabbitman
19/10/2010, 21h08
Enfin sans les PC Microsoft n'existerait plus non plus^_^

snipx
19/10/2010, 21h13
C'est triste car il serait sorti sur PC je pense que je l'aurais pris.
Tant pis pour eux !

yOoN
20/10/2010, 04h29
Wep pareil...

xdr
20/10/2010, 06h03
Une 360 se trouve à même pas 100€ et Alan Wake est à 20€ neuf chez Micromania, allez les gars! :p

hisvin
20/10/2010, 06h21
Faut être con pour claquer 120 euros pour un jeu pourri.

bixente
20/10/2010, 06h49
Faut être con pour claquer 120 euros pour un jeu pourri.

http://paradoxdgn.com/junk/avatars/trollface.jpg

Monsieur Cacao
20/10/2010, 07h12
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/alan-wake/remedy-sur-un-nouveau-jeu-exclu-xbox-360-alan-wake-2-actu-373578.html

Décidément Remedy se fout vraiment de la gueule des joueurs sur PC qui sans eux n'existerait surement déjà plus.

En gros sans Remedy les joueurs n'existeraient plus ? :ninja:

edenwars
20/10/2010, 07h57
J'ai un peu honte de dire ça mais......Je l'ai fini sur xbox 360 et le jeu prêter par un pote.
J'ai eu vachement de mal à la manette mais bon.
Je me suis laver les mains à chaque partie de jeu :).

Mais bref


Il est bien,mais il est ultra répétitif niveau gameplay.
Graphiquement il tiens bien la route,même si question framerate c'est pas encore ça....Et il y a pas mal de bugs.


C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti sur pc.

hisvin
20/10/2010, 08h00
http://paradoxdgn.com/junk/avatars/trollface.jpg
^_^
Honnêtement, le jeu est à des années lumières de ce qu'il devait être et, dans sa forme actuelle, c'est juste un jeu d'action un peu moins con que la moyenne mais pas de quoi se réveiller la nuit pour y jouer, il faut bien l'avouer d'ou mon interrogation sur la hargne autour de ce jeu.

Monsieur Cacao
20/10/2010, 08h10
Bah ça reste un TPs/horror très bien réalisé dans l'ensemble.
Ok l'histoire n'est pas toujours bien racontée (dommage pour le thème de l'écrivain), ok c'est plus linéaire que prévu, mais franchement je ne me suis absolument pas ennuyé tellement l'ambiance vaut le coup.
Se retrouver paumé en pleine nuit en forêt possède un charme ténébreux certain. Et visuellement, malgré quelques textures datées, c'est franchement très jolie, de mignon à oppressant, le design est la grosse réussite du jeu.
Après si on accroche pas au TPS (surtout au pad) c'est clair que ça refroidit pas mal.

Gynsu2000
20/10/2010, 12h36
Honnêtement, le jeu est à des années lumières de ce qu'il devait être et, dans sa forme actuelle
Euh ... hein?!?!
Caisse qu'il raconte ce monsieur?

Rabbitman
20/10/2010, 15h15
Une 360 se trouve à même pas 100€ et Alan Wake est à 20€ neuf chez Micromania, allez les gars! :p
Ouais, grande idée.
En plus, faudrait les récompenser de ne pas le sortir sur PC en leur achetant une Xbox.

Dark Fread
20/10/2010, 15h35
Euh ... hein?!?!
Caisse qu'il raconte ce monsieur?

Initialement, c'était plutôt du survival-enquête à fort degré de liberté que du tps linéaire. Et surtout, par conséquent, les environnements étaient très ouverts.

Monsieur Cacao
20/10/2010, 15h54
Non en gros sans le soutien des joueurs PC, Remedy n'existerait surement déjà plus depuis longtemps comme des centaines d'autres studios.

Oui j'avais bien compris... C'était surtout pour te faire remarquer que, grammaticalement, ta phrase ne voulait rien dire, ou en tout cas pas ce que tu pensais.


---------- Post ajouté à 15h14 ----------


Non c'est Remedy qu'il faut blâmer.

Remedy s'est associé à Microsoft seulement pour Alan wake, Microsoft n'a pas acheté Remedy donc remedy est libre de développer d'autres jeux pour PC sans passer par Microsoft. Les joueurs PC ont supportés Remedy en leur ayant apporté le succès et la renommée grâce au succès des max payne (Si max payne avait un four sur Pc, remedy n'existerait plus). Ils ont non seulement fait languir les joueurs Pc pendant 4 ans avec alan wake qui devait être un des jeux fer de lance de dx10 avant de leur faire u ngros doigt d'honneur à 6 mois de la sortie (que ce soit microsoft qui ait décidé ou pas c'est la même chose vu qu'en plus remedy n'a pas fait grand chose pour rassurer ses fans dans l'histoire et a préféré se mesurer dans une langue de bois digne de nos politiciens les plus corrompus) et là au lieu d'essayer de redorer leur blason en développant enfin un jeu Pc ils préfèrent se remettre à une exclu x360 alors qu'alan wake a fait un four par rapport aux max payne qui pourtant sont sortit sur une plateforme que la plupart des éditeurs critiquent comme étant vérolé par le piratage (un comble ici).

Sinon vu le pognon que leur offre sans doute Microsoft, on ne peut pas vraiment les blâmer de remettre le couvert.
C'est malheureux mais ce sont des humains: ils veulent gagner du fric aussi.

Tiger Sushi
20/10/2010, 19h49
Non en gros sans le soutien des joueurs PC, Remedy n'existerait surement déjà plus depuis longtemps comme des centaines d'autres studios.

Remedy s'est associé à Microsoft seulement pour Alan wake, Microsoft n'a pas acheté Remedy donc remedy est libre de développer d'autres jeux pour PC sans passer par Microsoft. Les joueurs PC ont supportés Remedy en leur ayant apporté le succès et la renommée grâce au succès des max payne (Si max payne avait un four sur Pc, remedy n'existerait plus). Ils ont non seulement fait languir les joueurs Pc pendant 4 ans avec alan wake qui devait être un des jeux fer de lance de dx10 avant de leur faire u ngros doigt d'honneur à 6 mois de la sortie (que ce soit microsoft qui ait décidé ou pas c'est la même chose vu qu'en plus remedy n'a pas fait grand chose pour rassurer ses fans dans l'histoire et a préféré se mesurer dans une langue de bois digne de nos politiciens les plus corrompus) et là au lieu d'essayer de redorer leur blason en développant enfin un jeu Pc ils préfèrent se remettre à une exclu x360 alors qu'alan wake a fait un four par rapport aux max payne qui pourtant sont sortit sur une plateforme que la plupart des éditeurs critiquent comme étant vérolé par le piratage (un comble ici).

A te lire on a l'impression que Remedy te doit quelquechose, c'est quand même d'une prétention incroyable. :O

Ils ont sorti des bons jeux sur pc (max payne), que visiblement tu as aimé. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Leurs jeux ont bien marché parcequ'ils étaient bons, tu leur a pas fait gracieusement don de ton argent que je sache.

Si tu en as marre d'attendre une version PC d'Alan Wake bah tu le prend sur Xbox, pas la peine de hurler que Remedy sont des vendus, qu'ils seraient morts sans leurs fidèles fans ou je ne sais quoi d'autre. C'est ahurissant quand même. :XD:

Je sais, c'est chiant que de bons studios partent développer sur consoles uniquement, mais c'est la tendance actuelle. Peut-être que le four d'Alan Wake (indépendamment de sa qualité d'ailleurs) poussera Remedy à envisager une sortie PC.

bixente
20/10/2010, 20h37
Le plus rigolo, c'est qu'à la base, le jeu devait promouvoir Windows Vista et exploiter à mort les quad-core d'Intel et Direct X 10.

Waouh, je savais pas que la 360 possédait tout ça... oh wait... :).

D'ailleurs je me demande si le jeu a été rentable pour Microsoft, ils ont commencé à financer le jeu en 2007 et rien que le budget promo avec la production de la mini série "Brightfalls", ça a du leur couter la moitié du PIB du Bangladesh.

hisvin
20/10/2010, 20h39
Vu que tu n'es pas le porte parole des joueurs PC, tu parles en ton nom. Je dis cela pour information.
Après, pour le fuck comme tu dis, je n'ai aucune preuve (pas le temps de chercher ni l'envie)mais je crois surtout que Remedy a développé le jeu sur ses fonds propres pendant 4 ans puis quand ils se sont retrouvés sans thune, ils ont fait ce que font les développeurs habituellement. C'est à dire faire le tour des éditeurs et il se trouve que seul Microsoft ait accepté de soutenir le jeu, tout en faisant un gros ménage dans le merdier qu'était Remedy.
C'est tout.
Bref pas de MS=Plus de Remedy et jamais de Alan wake.

hisvin
20/10/2010, 20h55
Faux, Remedy était déjà associé à microsoft depuis sa toute première annonce à l'e3 il y a plus de 4 ans.

J'avais oublié ce point. Donc je ne vois pas le problème, c'est un jeu Microsoft et ils en ont fait ce qu'ils en voulaient. Fin de l'affaire.


me dis pas que ça te fait plaisir que remedy abandonne les jeux sur pc pour ne faire que des jeux sur x360. a moins de détester remedy aucun joueur PC ne pourrait être pour ça tu ne crois pas?
Pour être honnête, je m'en cogne que Remedy ne fasse que des jeux console et je n'ai aucune haine ou rancoeur à leur encontre.

hisvin
20/10/2010, 22h26
Et tu croies les marketeux? P'tain, t'es vraiment candide comme gars. ^_^
Je vais faire simple.
PR: Connerie
Marketeux: Connerie
Chef de projet qui vend sa came: Connerie.
Aujourd'hui, tout est marketing donc tout ce que tu lis doit être pris avec des mégas pinces moletonnées.

Monsieur Cacao
21/10/2010, 09h23
Ouais enfin indépendamment du support, les mecs ont fait deux jeux qui se sont bien vendus, certes., mais ils font bien ce qu'ils veulent derrière, y compris développer sur consoles.
Une entreprise peut bien produire ce qu'elle veut et pour qui elle veut, elle ne doit rien au-delà de ce qu'elle propose.
C'est moche mais c'est comme ça. C'est pas non plus comme si Remedy entretenait une relation "intime" avec ses joueurs à la base hein...On est loin de Valve ou Blizzard ou même de Bethesda qui offre des outils à leurs communautés.

Tiger Sushi
21/10/2010, 09h41
Tu n'as absolument rien compris. Sais-tu lire?

Je ne parle pas pour moi mais pour les joueurs PC dont toi (à moins que tu sois un consoleux qui s'est perdu).

Ça commence mal. ^_^

Je joue depuis longtemps sur PC et console (Xbox 360, gamecube et DS actuellement), et je ne me sens pas représenté par ton avis. J'ai toujours aimé les jeux Remedy et c'est pas un pauvre changement de plate-forme qui va changer ça. (Alan Wake porte beaucoup de stigmates de la série des Max Payne, ça m'a fait super plaisir car je ne m'y attendais pas) :o

Bref, TU es énervé par les choix de Remedy, mais ça n'engage que toi. ;)



Et oui Remedy doit quelque chose aux joueurs PC, car si les joueurs PC n'avaient pas pébliscité et acheté leur 2 max payne, ils n'existeraient surement plus aujourd'hui (on ne compte plus le nombre de studios qui ont fait faillite dès leur premier flop), le minimum de reconnaissance serait de ne pas leur faire un gros doigt d'honneur et de leur dire "merci de nous avoir fait connaitre et rendu populaire, maintenant vous pouvez aller vous faire foutre, on a plus besoin de vous".
Encore ils auraient annoncé dès le début qu'alan wake serait uniquement dispo sur x360 mais ils ont fait patienter les fans de remedy pendant 4 ans pour leur dire fuck un an avant la sortie du jeu en n'étant tout sauf clair.


Maintenant au lieu de se lancer dans le développement d'un autre jeu au moins sur Pc ils préfèrent se concentrer à nouveau sur la x360 exclusivement.

Non, je le répète, Remedy ne doit rien à personne. Ils nous ont pas forcé à acheter leurs jeux. C'est comme quand Boulon vient sur les topics "CPC c'était mieux avant" pour dire "calmez vous les mecs, le magazine c'est NOUS qui l'écrivons, si ça vous plait plus vous pouvez aller voir ailleurs". Les mecs sont libres de faire ce qu'ils veulent quand même, c'est pas parcequ'ils vendent un produit que ça fait d'eux des esclaves ou des machines !



A titre d'info c'est pas alan wake que j'attends (car bon vu le stests et de ce que j'ai pu testé il a l'air très moyen et ne semble pas très bon: trop linéaire et trop classique et pas graphiquement un étalon) mais c'est l'attitude de remedy que je stigmatise.

Ouais, le jeu est linéaire mais ça ne l'empèche pas d'être très sympa quand même. Enfin Boulon avait écrit un bon test dessus si ma mémoire est bonne, il t'expliquera ça mieux que moi. :)

Quand à l'attitude de Remedy, là effectivement je comprend que ça puisse énerver tu marques un point.



Je sais qu'on est à l'ère du pognon avant tout mais un peu de reconnaissance ça peut toujours exister, ce n'est pas forcément incompatible.

De plus devant le four d'alan wake (qui a fait moins de ventes que les max payne sur PC, pourtant une plateforme que certains éditeurs disent que ça pirate trop et qu'on ne vend pas assez), je pensais qu'ils reviendrait vers leurs fans mais non.
D'ailleurs vu les ventes d'alan wake on voit bien que la majorité des fans de max payne et remedy ne les ont pas suivit.

Je pense surtout qu'Alan Wake est une nouvelle licence qui va avoir besoin de temps pour faire sa place. Comparé à un Halo ou un COD qui se vendraient maintenant par brouettes même si on en faisait des puzzle games à deux neurones. Suffit de regarder du côté de Dead Space ou Mirror's Edge pour prendre des exemples pas trop vieux: nouvelle licence = risque.

D'autant que le public console est peut-être moins au fait des précédentes productions de Remedy, vu que le studio développait surtout sur PC.

Bref, avec ce pavé je ne vais pas chercher à te convaincre de quoi que ce soit, simplement que tout le monde ne vois pas les choses de la même manière, donc mollo sur les "nous les joueurs PC". ;)

Gynsu2000
21/10/2010, 10h12
Initialement, c'était plutôt du survival-enquête à fort degré de liberté que du tps linéaire. Et surtout, par conséquent, les environnements étaient très ouverts.
Certes mais le jeu a évolué (dans le bon ou le mauvais sens, ça reste subjectif), donc écrire ce que le jeu devait être" c'est un peu fort.
Si Remedy a décidé de faire un jeu plus fermé, c'est parce que la version initiale ne devait pas convenir. Je fais confiance dans leurs designers.

Monsieur Cacao
21/10/2010, 10h17
Je crois que le problème était que ça partait dans tous les sens et qu'ils avaient dû mal à structurer l'histoire.

Mais ça reste dommage quand même: je rêvais déjà de me balader en ville pour interroger tout le monde et enquêter :emo: Façon Shadow Of The Comet, par exemple.

Meuhoua
21/10/2010, 13h20
Là où est le coup de pute pour les joueurs PC vis à vis d'Alan Wake, c'est que l'annonce officielle "exclu Xbox" a été très tardive genre même pas un an avant sa sortie (pour un jeu au développement si long, c'est franchement tard).

Monsieur Cacao
21/10/2010, 13h23
Et pourtant si ils doivent leur survie aux joueurs Pc car si les joueurs PC n'avaient pas achetés max payne, ils n'existeraient plus comme beaucoup de développeurs ont vécu cela avant.


.

Oui et non.
Des studios qui coulent ou des dévs qui se barrent ça arrive.
Mais on les retrouve bien souvent sous le nom d'un autre studio (qu'ils ont parfois eux-mêmes crée).
Avoir fait un four ne veut pas dire que le produit était forcément mauvais. Et un bon produit, même s'il n'est pas vendu, pourra toujours attirer l'attention d'éditeurs/studios en recherche de talents.

Affirmer que Remedy doit sa survie au joueur pc, sachant que les Max Payne se sont aussi vendus sur consoles, en plus...Un peu facile quand même.

Bref tu te sens trahi, c'est ton droit. C'est moche d'avoir un studio prometteur qui part pour des développement moins "ambitieux" sur consoles, mais c'est pas la fin du monde. Ca existe depuis des années et ça n'a pas fini d'arriver.

Tiger Sushi
21/10/2010, 13h53
Si tu avais suivit un peu la communauté autour de remdy, tu aurais vu que pendant près de 4 ans très majoritairement les les joueurs Pc faisaient vivre le forum officiel de remedy et s'intéressaient à ce jeu car c'était tous des fans des titres de remedy.

Non effectivement je n'ai pas suivi l'évolution du jeu, je ne fais que donner mon avis par rapport au produit final qui est fort sympathique. (oui ça aurait été sympa d'avoir un monde ouvert mais ils ont pas pris cette décision à la légère je pense)




Et pourtant si ils doivent leur survie aux joueurs Pc car si les joueurs PC n'avaient pas achetés max payne, ils n'existeraient plus comme beaucoup de développeurs ont vécu cela avant.

Comme le dit cacao Max Payne a aussi marché sur consoles. Et je répète une dernière fois: ça n'a strictement aucun sens de dire qu'ils n'auraient pas survécu sans les joueurs PC. Ils ont fait deux jeux PC/Console qui ont bien marché, point. :)



Tu vois tu es d'accord avec moi finalement.

Sur certains points. ;)

fwouedd
21/10/2010, 13h58
Là où est le coup de pute pour les joueurs PC vis à vis d'Alan Wake, c'est que l'annonce officielle "exclu Xbox" a été très tardive genre même pas un an avant sa sortie (pour un jeu au développement si long, c'est franchement tard).


Tu oublies aussi qu'Alan Wake a été utilisé par son éditeur pour vendre DirectX 10 et donc, Windows Vista.

Ça fait double coup de pute qui compte triple.