PDA

Voir la version complète : Neuf Box et Dongle USB D-Link



Concrete Donkey
27/09/2006, 12h11
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car j'ai un petit soucis avec ma nouvelle installation rezo.

Hier je suis allé chercher mon pack Neufbox Wifi et je me suis empressé de l'installé sur ma becane. Seulement voila, vu que j'avais deja un dongle USb qui marche tres bien (D-Link) j'ai pris juste l'option Neuf Box et carte Wifi pour le modem Neuf.

Seulement voila : en suivant la procedure d'install du dongle , tout se passe parfaitement mais en suivant la procedure d'install du modem ca plante (enfin ca trouve pas) le modem WiFi.

Quelqu'un à t il eu le meme probleme et peut eventuellement me venir en aide ?

Merci d'avance :)

PrinceGITS
27/09/2006, 14h47
Ton dongle est configuré en réseau PC à PC ou WLAN ?

Ton modem gère la carte wifi comme point d'accès ? Il fait routeur ? L'envoi du nom SSID est il activé ? Quel canal est utilisé par le modem ?

Paul Verveine
27/09/2006, 14h52
adresse ip fixe ou pas ?
j'avais eu un pb avec une installation de réseau à cause d'une adresse ip changeante...

Concrete Donkey
27/09/2006, 15h05
N'etant pas devant ma becane en ce moment je ne peux pas repondre a toutes vos questions. :mellow:

Par contre j'ai quand meme appellé neuf pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensaient et là le sketch :

- Allo bonjour j'ai une question concernant mon installation Neuf box Wifi. J'ai tout bien installé comme c'est dit mais apparement mon dongle USB wifi de marque D Link qui marche normalement tres bien avec d'autres installations wifi ne semble pas trouver la borne neuf Box, c'est normal ?

- c'est quoi un dongle ?

- ??? - une clef usb Wifi si vous preferez...

- Ah ok bon , vous avez branché correctement lacarte Wifi dans le Modem Neuf ?

- Oui

- Ah ok , vous avez suivi la procedure d'installation pour la clef usb wifi fournie par neuf ?

- bah non je viens de vous dire que j'ai DEJA une clef USB Wifi qui marche tres bien, je vais pas en acheter une autre.

- Ah ok, et ca marche pas ?

- Bah non c'est pour ca que je vous appelle.

- C'est que c'est pas compatible, vous auriez du acheter la cef Usb neuf telecom avec votre pack Wifi.

- Comment ca incompatible ? Ca marche tres bien au boulot avec un borne Sysco, chez un pote avec une Freebox et chezmes parents avec la Live box...

- Ah ok je vais vous aider.

- Cool merci... :|

- Il faut que vous appeliez le service clientelle.

- Oui et ?

- pour leur demander de vous envoyer une clef Wifi USB Neuf Tel.

- :blink:

- Ca m'aide pas vraiment a configurer mon installation la... C'est tout ce que vous me conseillez, vous , le service technique ?

- Oui c'est ca.

- C'est une blague ?

- Non. Puis je faire autre chose pour vous ?

- Non c&#39;est bon, merci pour votre incompetence. Tchao. clic. <_<

PrinceGITS
27/09/2006, 15h11
blabla téléphonique

Trop mortel !

Sinon avec ton dongle, tu trouves d&#39;autres réseaux Wifi ? Par exemple ceux de tes voisins ?
Si oui, essaie de mettre un autre canal dans la config de ton modem.

Concrete Donkey
27/09/2006, 15h20
Trop mortel !

Sinon avec ton dongle, tu trouves d&#39;autres réseaux Wifi ? Par exemple ceux de tes voisins ?
Si oui, essaie de mettre un autre canal dans la config de ton modem.



Oui, si j&#39;install juste le dongle D-Link sur le PC sans mettre le kit d&#39;install 9Tel je peux l&#39;utiliser comme antenne normale et je vois 3 ou 4 reseaux dont une ou deux non securisés. j&#39;ai essayer de me mettre dessus (les non secu) et ca marche tres bien.

Par contre lors du process d&#39;install Neuf Wifi avec le CD , le dongle ne trouve pas MA borne.

Je vais essayer ce soir avec un autre dongle (fourni par Orange / Thomson) que j&#39;ai au taff pour voir si ca passe.

Concrete Donkey
28/09/2006, 11h09
Bon j&#39;ai essayé avec une clef achetée chez Orange (en boutique FT - oui la honte) et ca marche parfaitement bien.

En fait le probleme viendraitdu fait que la clef D-Link utilisen en plus de ses drivers, une sorte de logiciel proprietaire qui fout le boxon.

Si quelqu&#39;un a une idée pour pouvoir installer ce truc SANS avoir droit au bidule D-Link, je suis preneur.

PrinceGITS
28/09/2006, 11h17
Si quelqu&#39;un a une idée pour pouvoir installer ce truc SANS avoir droit au bidule D-Link, je suis preneur.

Si tu utilisais le CD de pilotes fourni, arrête ! :)

Enlève les pilotes et essaie ces méthodes.

Pour ne mettre que les pilotes, cherche un fichier .inf sur le CD. Fais un clic droit, puis "Installer".
En principe, ça ne te mettras que les pilotes.

Sinon une autre méthode, quand tu branches ton dongle, Windows te demande les pilotes ?
Si oui, va chercher le .inf sur le CD des drivers.


Par contre, c&#39;est bizarre que du matos D-Link t&#39;obliges à installer un logiciel...

Concrete Donkey
28/09/2006, 11h21
Si tu utilisais le CD de pilotes fourni, arrête ! :)

Enlève les pilotes et essaie ces méthodes.

Pour ne mettre que les pilotes, cherche un fichier .inf sur le CD. Fais un clic droit, puis "Installer".
En principe, ça ne te mettras que les pilotes.

Sinon une autre méthode, quand tu branches ton dongle, Windows te demande les pilotes ?
Si oui, va chercher le .inf sur le CD des drivers.
Par contre, c&#39;est bizarre que du matos D-Link t&#39;obliges à installer un logiciel...



Je vais tenter mais j&#39;ai un doute car j&#39;ai plus ou moins tenté de faire ca a l&#39;install Windows en choissisant la destination du CD avec les fichiers .inf mais apparement il en a pas voulu.
Je vais tenter le clic droit. Merci :)