PDA

Voir la version complète : Saitek Aviator, Mayday!! Mayday!!



captain-rabbit
07/09/2009, 22h50
Salut les canetons,

Je me suis payé un nouveau bâton de joie de chez Saitek : L'av8r (xbox360/pc).
Je n'arrive pas à le faire reconnaitre correctement sous windows 7. Le stick réagit bizarrement et les commandes ne sont pas là ou elles devraient-être quelqu'un aurait-il le même genre de problèmes?

Baryton
08/09/2009, 07h38
Oui. Rien trouvé de plus.

Je n'ai pu utiliser le bouton de tir, et celui protégé, mais ça reste parfaitement jouable.
Gaffe à ce que le sélecteur de mode soit pas mal mis.
Pour le calibrer, utilise le logiciel windows.

Erokh
08/09/2009, 10h33
Saitek a quelques petits problèmes de drivers avec Seven, il me semble.
D'ailleurs leur logiciel de programmation des boutons (le SST) ne fonctionne pas du tout je crois.
Il va falloir attendre un brin, le temps que saitek corrige ces quelques problèmes

captain-rabbit
08/09/2009, 18h07
Voici le mail que j'ai envoyé au support technique de chez Saitek :

Je me suis procuré l'un de vos joystick modèle aviator pour xbox 360 et pc. Il semble que celui ne fonctionne pas correctement. Lorsque je le connecte à mon pc, il installe le driver (du moins il me semble) et reconnait le périphérique. Au moment de l'essai dans flight simulator x, le jeu m'indiquait uniquement la présence d'une manette xbox 360. J'ai tenté de configurer les boutons, le palonnier et les curseurs de vitesse dans le jeu mais il ne les reconnait pas. Même lors d'un étalonnage sous mode 2, le palonnier se comporte bizarrement, le bouton x est pris pour un axe ainsi que le curseur de vitesse. Rien ne semble normal lors de cette opération. Ne parlons même pas d'Il-2 Sturmovick qui ne veut rien savoir. Auriez-vous une solution ou quelque chose qui s'en rapprocherait le plus?

Le truc c'est que les drivers ne fonctionnent même pas pour ce modèle vu que c'est devenu une saloperie estampillé xbox360 et pc utilisant le bête driver controller for windows. Franchement je suis dégouté. Payé 49€ + 8€ de frais de port pour le seul joystick semblant complet et adapté aux ambidextres sans pouvoir en profiter... Sa me met les boulles.

Je vais formater mes partitions et en créer une vista et 7 pour pouvoir profiter de mes jeux d'aviations...

Baryton
09/09/2009, 08h25
Je crois qu'en plus la 1e version de l'aviator avait les gaz séparés. Pas sur le XBox par contre! :(

Erokh
09/09/2009, 10h25
Oui, la version PC de l'aviator avait les gaz séparés...
C'est pas le as sur la XBox?! Scandale!!! Le joy perd pour le coup beaucoup de son intérêt!

captain-rabbit
09/09/2009, 15h56
Voici le mail que je viens d'envoyer chez Simware:

Bonjour,

J'ai commandé un joystick modèle aviator pour xbox 360 et pc. Il semble que celui-ci ne fonctionne pas correctement. Premièrement, lorsque je le connecte à mon pc, il installe le driver (du moins il me semble) et reconnait le périphérique. Ensuite, au moment de l'essai dans flight simulator x, le jeu m'indique uniquement la présence d'une manette xbox 360. J'ai tenté de configurer les boutons, le palonnier et les curseurs de vitesse dans le simulateur mais il ne les reconnait pas. Même lors d'un étalonnage sous mode 2, le palonnier se comporte bizarrement. Le bouton x est pris pour un axe ainsi que le curseur de vitesse. Rien ne semble normal lors de cette opération. Ne parlons même pas d'Il-2 Sturmovik qui ne veut rien savoir. Je possède un joystick plus ancien (thrustmaster top gun fox 2 pro usb) et je n'ai jamais eu de problèmes de la sorte (le curseur de vitesse est affiché comme curseur, les boutons sont pris pour ce qu'ils doivent être et les axes répondent correctement) que ce soit sur windows 7 ou vista voir même xp. J'ai tenté un essai sur un autre pc possédant Windows XP 32bits mais le résultat est le même : incohérence au niveau des contrôles. J'ai aussi découvert avec étonnement la supression de la double commande des gaz ce qui, à mon avis, fait diminuer grandement l'intérêt de ce joystick fort prometteur mais au final décevant. Étant gaucher, ce joystick (dans sa première version) représentait un bon compromis au niveau qualité/prix mais qui n'est plus le cas. Je souhaite donc être rembourser en intégralité pour cet achat car ce joystick ne représente plus aucun intérêt pour moi.


Apparemment, Il existe encore des premiers modèles dans certaines boutiques comme magic-pc. A défaut, que pensez vous du saitek cyborg evo x?

Baryton
08/11/2009, 09h04
Bon, avec une réinstall de Seven (finale) le problème ne se règle pas, les SST ne reconnaissent pas le joystick au moment de l'installation...

elastico93
21/02/2010, 13h37
toujours pas résolu à ma connaissance...

Baryton
21/02/2010, 14h46
Ni à la mienne, malgré un échange SAV du bestiau.
Comme quoi les versions hybrides, c'est de la m***!

Baryton
23/02/2010, 09h24
Bon, oublie Il-2, et joues à Wings of prey.
En plus d'être tape-à-l'œil en détails "moyen" il est aussi compatible TOTALEMENT avec l'aviator.