PDA

Voir la version complète : Reboot PC à priori Flash player en cause.



Stefbka
07/09/2009, 12h43
Bonjour les canards,

Je viens poster ici parce que vraiment je vois pas de solutions a mon problème.

Je m'explique, mon pc est stable en jeu, OCCT, Memtest tout vas bien, j'ai que des composants de qualités bref tout va bien sauf ...

Sauf sur le web, certain site comme par exemple celui de Divinity 2 ou parfois certaine vidéos (web uniquement) j'ai droit à de violent reboot sans plus d'explication.

Le seul coupable a priori c'est Flash Player. J'ai d'abord cru à un problème avec Firefox, j'utilise donc Opera, qui semble moins sensible mais ca viens de recommencer avec le site de Divinity 2 justement.

Alors voila c'est pas bien dramatique mais bien pénible donc si quelqu'un connait une solution (autre que désinstaller Flash) je suis preneur.

PS le résultat est le même avec Windows 7 x64, Windows Vista x64 et de nombreuses install réinstall toute fraiche.

KiwiX
07/09/2009, 13h43
Juste le site de Divinity 2 ? :tired:

Stefbka
07/09/2009, 14h02
Juste le site de Divinity 2 ? :tired:

Non mais c'est le seul sur lequel je suis sur que ça va finir par planter, comme je le dis dans le texte ça le fait aussi sur certaine web vidéo.

KiwiX
07/09/2009, 14h42
Et la réinstall a donné quoi ? (Oui je sais que t'as pas envie :p) Y a des barres d'outils genre Google à la con et autres ? Je suppose que t'as vidés le cache et les trucs basiques.

Stefbka
07/09/2009, 16h05
Si la réinstallation avait donné quelque chose tu pense bien que je posterais pas.

Pour le vidage des caches oui. Et les barres d'outils non.

Yasko
07/09/2009, 16h15
Bizarre que ca te fasse un reboot. Peut être un problème de drivers vidéo ?
Regarde dans le journal d'événement.

Stefbka
07/09/2009, 16h29
Bizarre que ca te fasse un reboot. Peut être un problème de drivers vidéo ?
Regarde dans le journal d'événement.

Déjà fait, j'ai une erreur d'arrêt système imprévu et un critique Microsoft-Windows-Kernel-Power qui me dit rien de bien particulier, sinon RAS.

PS avant qu'on me pose la question, mon alim en une Corsair TX750 et j'ai essayé O/C, pas O/C ça change rien.

Yasko
07/09/2009, 16h37
Essaye d'aller sur le site en question avec un autre navigateur, et/ou désactivant Flash.
Mais bon, une application de haut niveau comme Flash ou un navigateur ne devraient pas faire rebooter la machine en cas de plantage (surtout avec Vista / 7 ou ils ont encore renforcé la séparation des espaces système et utilisateur).
Je dirais que c'est obligatoirement un problème système/driver, ou matériel.

Ah, tiens tu peux aussi essayer d'aller sur le site en question à partir d'un live CD linux.

Stefbka
07/09/2009, 16h38
Essaye d'aller sur le site en question avec un autre navigateur, et/ou désactivant Flash.
Mais bon, une application de haut niveau comme Flash ou un navigateur ne devraient pas faire rebooter la machine en cas de plantage (surtout avec Vista / 7 ou ils ont encore renforcé la séparation des espaces système et utilisateur).
Je dirais que c'est obligatoirement un problème système/driver, ou matériel.

Ah, tiens tu peux aussi essayer d'aller sur le site en question à partir d'un live CD linux.

Ben j'ai déjà essayé avec Firefox (et ca plante bcp plus souvent qu'avec Opera) et ça ne plante pas avec IE 8 ... Oui je sais c'est incompréhensible.

Yasko
07/09/2009, 16h43
En même temps, flash utilise l'accélération GPU, et la version IE doit probablement être différente de celle de FF / Opéra. Maintenant, Flash n'est pas censé pouvoir faire planter autre chose que lui-même...
Tu as essayé d'utiliser FF en désactivant Flash sur le site en question, pour voir si c'est bien lié à Flash ?

Stefbka
07/09/2009, 16h46
En même temps, flash utilise l'accélération GPU, et la version IE doit probablement être différente de celle de FF / Opéra. Maintenant, Flash n'est pas censé pouvoir faire planter autre chose que lui-même...
Tu as essayé d'utiliser FF en désactivant Flash sur le site en question, pour voir si c'est bien lié à Flash ?

Je retire pour IE je viens de retester et gel du PC, alors il a pas reboot mais il a complétement planté, obligé de reset. Je test en desactivant flash.

Bon voila j'ai Opera ouvert dessus et IE, mais forcément le site étant a 95% en Flash, pas de plantage mais pas de site lol.

Yasko
07/09/2009, 17h07
Ca existe pas un stress test pour flash ? :)

Bon, ben je reste sur ma 1ère impression, problème de driver ou du moins incompatibilité avec cette version de flash.
Tes versions de flash, drivers CG et CS sont à jour ?
Si oui, essaye de retrograder la version de flash. (?)
Il y a une console de réglages dans flash, genre pour lui dire de ne pas utiliser l'accélération matérielle ?

Tu peux aussi essayer de désactiver ta CS dans ton bios (à défaut de pouvoir le faire pour la CG) pour voir si ca le fait aussi.

Stefbka
07/09/2009, 17h13
Ma CS ? Ma carte son ? J'utilise pas celle de la CM mais une X-fi Titanium, tout mes drivers sont à jour, sinon pour le reste je maitrise pas du tout le flash donc pour tout ce qui est console tout ça je sais pas si il y en a, j'en ai jamais vu, et je sais pas m'en servir. Peut on utiliser une version plus ancienne de flash ? C'est pas le genre de truc qui se mets a jour tout seul ?

Pour les drivers CG c'est probablement pas la bonne piste dans la mesure ou j'en ai déjà changé entre temps, et que le problème que j'ai ne date pas d'hier (ça à commencé avec Windows Vista, et c'est entre autre pour ça que je suis passé a Win7) Je vais essayer de voir sans Carte son, mais c'est chiant faut que je démonte :) Ceci dit c'est pareil j'ai déjà utiliser plusieurs version de drivers tout en ayant le problème.

D'ailleurs truc de fou, je viens de m'apercevoir qu'il s'est réinstallé tout seul avec Opera, je l'avais désinstaller et il est de nouveau présent ...

Yasko
07/09/2009, 17h42
Ben, j'ai pensé, soit l'image, soit le son...
Tu dois pouvoir désactiver ta CS dans le bios, ou la supprimer du gestionnaire de périphérique (au démarrage suivant, elle devrait revenir. Normalement. :) ).

Essaye sinon avec le live CD linux, si ca marche, ca confirmerait le problème logiciel.

Stefbka
07/09/2009, 17h57
J'install Ubuntu sur une cle USB et je te dis.

Sous Nux aucun problème ceci dis c'est pas très significatif en fait, rien n'est reconnu ni CG ni CS. Mais bon ça passe comme sous windows si je désactive le flash, donc c'est bien le flash et c'est bien logiciel, mais alors ça régle rien du tout du coup :p

Stefbka
07/09/2009, 19h22
Bon alors le truc de fou quand même, je me suis dis, que j'allais essayer avec une machine virtuel, WinXP, IE8, et la bam gel complet du PC ...

Altyki
07/09/2009, 20h53
Hum, la piste de flash player est une fausse piste. C'est plus un hasard.
Un Windows ne plante pas comme ça à cause d'un simple logiciel (enfin sauf les Win 9x...), c'est forcément un problème plus grave sous-jacent

Quel est ton processeur ? Ainsi que ta carte mère .
Et vraiment par hasard, tu n'aurais pas un AMD avec le Cool'nQuiet d'activé ?

Désactive l'option de reboot auto dans les propriété système histoire d'avoir un bel écran bleu avec quelques infos exploitables en acs de crash.

Stefbka
07/09/2009, 21h48
Hum, la piste de flash player est une fausse piste. C'est plus un hasard.
Un Windows ne plante pas comme ça à cause d'un simple logiciel (enfin sauf les Win 9x...), c'est forcément un problème plus grave sous-jacent

Quel est ton processeur ? Ainsi que ta carte mère .
Et vraiment par hasard, tu n'aurais pas un AMD avec le Cool'nQuiet d'activé ?

Désactive l'option de reboot auto dans les propriété système histoire d'avoir un bel écran bleu avec quelques infos exploitables en acs de crash.

Ma config est dans le bandeau CPU-Z, et j'ai encore retesté la RAM via memtest, le CPU via OCCT tout semble stable, le PC ne plante JAMAIS, dans une autre configuration que sur une page Web pleine de Flash, d'ailleurs ca plante pas si Flash n'est pas installé, ça plante pas sur tout les sites, alors je veux bien creuser la piste de la coïncidence mais franchement je vois pas.

Yasko
07/09/2009, 21h53
Disons que flash à lui seul ne pourrait pas faire planter la machine comme ça, mais c'est peut être le seul moyen de reproduire ce problème (ou pas, mais reste à trouver ces autres scénarios de reproduction, ce qui pourrait nous éclairer sur la cause réelle du problème).
Quand tu dis que ca a freezé avec la VM, tu faisais aussi du flash ?

Bon, sinon tu peux rester sans flash, de toute façon ca sert qu'à afficher des pubs et des vidéos débiles. <_<

Stefbka
07/09/2009, 21h59
Disons que flash à lui seul ne pourrait pas faire planter la machine comme ça, mais c'est peut être le seul moyen de reproduire ce problème (ou pas, mais reste à trouver ces autres scénarios de reproduction, ce qui pourrait nous éclairer sur la cause réelle du problème).
Quand tu dis que ca a freezé avec la VM, tu faisais aussi du flash ?

Bon, sinon tu peux rester sans flash, de toute façon ca sert qu'à afficher des pubs et des vidéos débiles. <_<

Ouep j'ai lançé la VM, je suis allé sur www.divinity2.com (le site provoque un crash à coups sur au bout de quelques secondes) et paf blocage complet du PC.

Yasko
07/09/2009, 22h12
Je viens d'y aller, ca marche chez moi mais il me fout le CPU à 50%... Ca a l'air bien codé leur truc.
C'est un site pour tester la stabilité de son système en fait ? :)

Tu sais depuis quand tu as ce genre de problème ?
Puisque changer la partie logicielle (drivers, OS) ne résoud pas le problème, essaie de changer la partie matérielle. Si tu as une vieille CG qui traine, essaie avec. Pour la CS, désactive là (il y a du son sur le site).

Stefbka
07/09/2009, 22h14
Aucune idée de combien de temps je dirais 2 ou 3 Mois, de toute façon tu dois avoir raison, CG ou CS, je vais essayer en désactivant la CS, par contre j'ai pas d'autre CG ...

Yasko
07/09/2009, 22h50
Aucune idée de combien de temps je dirais 2 ou 3 Mois

Tu te rappelles ce qui aurait pu changer à cette période ?

Stefbka
08/09/2009, 21h02
Bon bah cette fois j'ai trouvé à priori, un BIOS moisi tout simplement, pour ma CM, j'ai Downgradé et visiblement ça roule cette fois ...

Elbreth
09/09/2009, 05h28
Tin le bios space tt de mme....

Stefbka
09/09/2009, 11h55
Encore une fausse joie, ca fini par planter aussi.

Il semble que les réglages mémoire ai quelque chose à voir.

A 1066 pour la ram ça semble planter beaucoup plus tard, pourtant a 1333 et des timings agressif, Memtest ne me trouve pas d'erreur alors qu'il a tourné toute la nuit (12 passes).

Quand je change la vitesse du QPI avec la ram à 1333 pareil ça plante mais beaucoup plus tard. Je test en montant le voltage du QPI pour voir.

Si ça change rien, la je sèche, me reste qu'a testé avec une autre CG mais j'en ai pas (j'ai débranché la carte son et c'est kif kif).

GrAmS
09/09/2009, 12h26
T'as viré les merdes d'économie d'énergie du dit bios ?

Stefbka
09/09/2009, 12h45
T'as viré les merdes d'économie d'énergie du dit bios ?

Non je vais le faire, ceci dis la ram a 1020 (avec le FSB à 170) et ça à plus l'air de planter, ce qui est incroyable c'est que la ram sous memtest ne pause pas de problème, c'est balo ...

Edit : Bon bah après désactivation de l'EIST (et du Turbo mode a partir du moment ou l'EIST est off) et en effet plus de soucis (pour le moment en tout ca) bah ça par exemple, et je ne m'explique pas en quoi baisser la RAM pouvait empêché le plantage... Les mystères de l'info ...

GrAmS
09/09/2009, 13h45
Re-essaie avec l'OC à fond comme avant.

Et si tu as réellement plus de plantage, ça rajoutera encore un "+1" à mon carnet des plantages dus à toutes ces conneries de Cool'n'Quiet, EIST, etc.

Stefbka
09/09/2009, 20h18
Je veux pas dire que c'est sur à 100% mais pour l'instant plus de plantage et j'ai déjà re OC à fond ;)

Yasko
10/09/2009, 16h44
Memtest ne parvient pas tout le temps à détecter les erreurs. C'est un peu basé sur le hasard (les patterns d'accès mémoire sont testés un peu au hasard d'ailleurs).
Si il détecte une erreur, tu es sur qu'il y a un problème.
Si il n'en détecte pas, tu n'as peut être pas de problème. :)


Je viens d'y aller, ca marche chez moi mais il me fout le CPU à 50%... Ca a l'air bien codé leur truc.
C'est un site pour tester la stabilité de son système en fait ?

J'étais pas si loin que ça...
Divinity 1 - Memtest 0
:)