PDA

Voir la version complète : Laptop qui démarre plus



Eklis
05/09/2009, 14h35
Yo !

Depuis hier soir, le laptop de ma copine ne démarre plus. En mode normal, ça reste à l'écran de chargement d'XP (avec la petite barre de progression bleue, là, vous voyez ?) à charger interminablement. En mode sans échec, ça freeze quand elle essaye de rentrer le MdP de sa session (à confirmer, j'ai pas le PC sous les yeux aujourd'hui), sachant que ya plus la session "Invité" de proposée, mais ça ça vient sans doute du mode sans échec en lui-même.

Sachant aussi que le matin il marchait très bien. Des idées siouplaît, suggestions ? Est-il tout mort tout caca toutiraplapla ?

Merci d'avance. :)

Elbreth
05/09/2009, 15h29
Réinstall windoze, ptet vérolé le bousin?
Sinon probléme hardware, mais je dirais réinstallation windoze pour éliminer déjà ça ou ptet tenter une récupération du systéme.

Eklis
05/09/2009, 15h41
Réinstall windoze, ptet vérolé le bousin?
Sinon probléme hardware, mais je dirais réinstallation windoze pour éliminer déjà ça ou ptet tenter une récupération du systéme.
Roger ! Bon là j'ai pas le PC avec moi donc je peux pas faire grand chose dans l'immédiat (en plus ma copine est déjà allée acheter un netbook parce qu'il lui faut quelque chose pour préparer ses cours :o) mais je m'y attèlerai et je reposterai ici pour tenir au courant de l'évolution. ;)

Merci en tout cas !

Edit : hey est-ce qu'une réinstallation d'XP va écraser Mes Docs ? J'imagine que oui vu que suite à une connerie dans ce genre que j'ai faite pendant une réinstallation, j'ai perdu une quantité ouf de fichiers...

Stygmatik
05/09/2009, 16h49
Normalement oui, tu perds tout.
Enfin, moi comme je fais, c'est à dire formatage, puis installation Windows, là tu es sûr de tout perdre donc go sauvegarder sur un disque dur externe avant.

Mais je crois, je ne suis pas sûr, qu'il existe une façon de ré-installer uniquement les fichiers de windows même, c'est à dire uniquement l'OS, sans toucher aux documents. Mais là rien n'est moins sûr.

Et sinon, tout dépend de l'endroit où sont ces documents, si ils sont sur une autre partition que windows voire même sur un autre disque dur interne, y'a pas de soucis.

Eklis
05/09/2009, 16h56
Normalement oui, tu perds tout.
Enfin, moi comme je fais, c'est à dire formatage, puis installation Windows, là tu es sûr de tout perdre donc go sauvegarder sur un disque dur externe avant.

Mais je crois, je ne suis pas sûr, qu'il existe une façon de ré-installer uniquement les fichiers de windows même, c'est à dire uniquement l'OS, sans toucher aux documents. Mais là rien n'est moins sûr.

Et sinon, tout dépend de l'endroit où sont ces documents, si ils sont sur une autre partition que windows voire même sur un autre disque dur interne, y'a pas de soucis.
Ah ben quand je dis Mes Docs c'est vraiment les répertoire Mes Documents, donc sur C: (et de toute manière le DD n'est pas partitionné :sad:)... Et le problème là c'est que de toute manière, sans démarrage pas facile de faire une sauvegarde. ;)

Raphyo
05/09/2009, 16h58
Une fois, j'ai eu le même type d'erreurs sous XP : la barre de chargement/demarra coincé.
J'ai réussi à reparer le bousin en faisant la manip' suivante :
Tu mets le Cd d'nstall d'XP, tu fais la première étape de l'installation, cet à dire la phase ou tu as l'écran tout noir et la barre blanche de chargement. Une fois cette étape finie j'ai retiré le CD ou pouf :lol: tout re-fonctionnait.

---------- Post ajouté à 16h58 ----------


Ah ben quand je dis Mes Docs c'est vraiment les répertoire Mes Documents, donc sur C: (et de toute manière le DD n'est pas partitionné :sad:)... Et le problème là c'est que de toute manière, sans démarrage pas facile de faire une sauvegarde. ;)

Essai de booter sur un live CD, histoire de voir si tu peut tout sauvegarder.
Mais les systèmes de fichiers ne sont pas les même du coup je suis pas sur que tu puisses écrire quoi que ce soit sur un DDE.

Eklis
05/09/2009, 17h20
Une fois, j'ai eu le même type d'erreurs sous XP : la barre de chargement/demarra coincé.
J'ai réussi à reparer le bousin en faisant la manip' suivante :
Tu mets le Cd d'nstall d'XP, tu fais la première étape de l'installation, cet à dire la phase ou tu as l'écran tout noir et la barre blanche de chargement. Une fois cette étape finie j'ai retiré le CD ou pouf :lol: tout re-fonctionnait.

---------- Post ajouté à 16h58 ----------



Essai de booter sur un live CD, histoire de voir si tu peut tout sauvegarder.
Mais les systèmes de fichiers ne sont pas les même du coup je suis pas sur que tu puisses écrire quoi que ce soit sur un DDE.
Ah, sympa ça. J'essaye dès que je peux.Merci ! :)

superlag
08/09/2009, 02h53
il existe une façon de ré-installer uniquement les fichiers de windows même, c'est à dire uniquement l'OS, sans toucher aux documents

Ouep en faisant une mise a jour...depuis XP.

Bon sinon télécharge une distrib Linux type mandriva Live, boote sur le cd et hop plus qu'a transferer sur ton HDD externe (qui devra etre en FAT32, par contre ton HDD xp pourra être en NTFS ce n'est pas un probleme).

Sinon dommage de réinstaller tout de même, si tu peux relie ton hdd a une autre machine pour lui faire un scan antivirus.

Vois aussi si la mise a jour (comme j'expliquai plus haut) ne serait lançable depuis un CD d'instal (en ligne de commande, via réparer).

Eklis
08/09/2009, 02h59
Petite update : en fait un copain de ma copine (on s'en fout pas, et puis je vous emmerde bande de salauds) a pris le DD histoire de récupérer les données, ben manifestement c'est pas le DD vu que tout roule, sauf que ça augure pas forcément grand chose de bon pour le reste du laptop. Enfin une fois qu'on l'aura récupéré je suivrai quand même vos doux conseils.

Superlag : oué pas con pour le scan, j'espère que le dit mec y a pensé... :unsure:

Merci à tous en tout cas. :)

superlag
08/09/2009, 03h05
manifestement c'est pas le DD vu que tout roule

Ça veux rien dire, ça peut être des fichiers système daubé pour x raisons (un virus).

Dit lui qu'il fasse aussi un test de la surface du HDD s'il ne l'a pas fait, parce que un HDD ça peut tourner sur trois pistons et te faire croire qu'il va bien alors qu'il est a moité mort.

Bref demande lui precisement ce qu'il a fait.

eiremanoffrance
08/09/2009, 15h40
Ayant fréquemment ces types de M... Au taf
Vla la ptite méthode

1) Connection sur un ordinateur deja en route et avec un antivirus a jour du disque du portable via un adaptateur USB: Si il y a un virus a l'amorce du DD, le moniteur en tps reel réagit et tu infectes pas ta becane. Vu que t'es sur un element externe t'as pas de soucis quand a la suppression des fichiers
2) scan antivirus complet avec suppression des virus
3) recuperation des données Mes documents / mes favoris / ...
4) remets le DD dans l'ordi et fait un scan de surface de disque (ultimate boot cd est pas mal pour ca)
5) boot sur le CD xp -> reparer le systeme (cherche juste a reparer XP et ne touche a rien d autre)