PDA

Voir la version complète : [Résolu]Pourquoi ça boot pas?



Nihihi
03/09/2009, 12h53
Salut les canards...

Ca commence à faire pas mal de temps que je me bas avec windows sans y arriver, du coup je vous appelle à l'aide...

J'ai un IBM thinkcentre sous windows XP qui a perdu un fichier système, et qui du coup refuse de démarrer...
Qu'à cela ne tienne me dis-je, au démarrage, j'appuie sur entrée pour lancer la partition cachée, et je regarde ce qu'il y a dedans... Comme je ne voulais pas tout réinstaller, j'essaie de lancer leur utilitaire de diagnostique et réparation, ça reboot et ça part sur un truc DOS : PC DOCTOR...

Et depuis, c'est dramatique...

Impossible de booter sur quoique ce soit d'autre... Ni la version de windows qui a perdu son fichier système, ni la partition cachée avec les utilitaires de restauration...
Le client ayant perdu ses CD :tired: j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main, (un cd constructeur HP) qui a bien voulu s'installer...
Ca m'a effectivement vaguement réinstaller un windows ( ca démarre, mais explorer.exe ne se lance pas :huh:) et surtout j'ai un menu qui me permet de choisir entre ça et le PC Doctor...

Enfin bon... En gros, c'est tout cassé, ya rien qui marche, et c'est la galère...
La partition cachée est toujours là, et intact... Si j'arrive à booter dessus, je peux réinitialiser le PC en conf d'usine, faudra réinstaller les softs, mais au moins ça marchera...
La question c'est comment?
J'arrive pas à modifier le bousin pour partir sur autre chose :missgrub:

Si vous avez une idée pour me sortir de cette galère, je vous encenserai jusqu'à la fin des temps ^_^

superlag
08/09/2009, 03h20
Ba le boot semble "daubé", fixboot / fix mbr en commande via un cd d'instal winXP ça me semble une bonne piste avant de voir plus loin.


ca démarre, mais explorer.exe ne se lance pas

Lance le à la main > Ctrl+Alt+supr, puis tu fais nouvelle tache, tu écris explorer.exe et tu clique ok.

Nihihi
08/09/2009, 07h20
Ba le boot semble "daubé", fixboot / fix mbr en commande via un cd d'instal winXP ça me semble une bonne piste avant de voir plus loin.



Lance le à la main > Ctrl+Alt+supr, puis tu fais nouvelle tache, tu écris explorer.exe et tu clique ok.

Oula, j'avais oublié ce topic ^^

Bon, j'avais essayé tout ça, rien ne marchait... Au final, il s'est avéré que le disque dur et le lecteur DVD étaient mort... Et comme mon patron a fini par arrivé, il a pu m'ouvrir le placard avec le CD original de windows :p

Du coup ça c'est fini par un changement de matos et réinstall pure et simple...

Mais merci quand même pour le dérangement ^^