PDA

Voir la version complète : Appareil pour prendre en mouvement



serval80
03/09/2009, 00h17
Salut à tous. Je recherche un appareil photo (numérique,réflexe...) pouvant me prendre en mouvement étant donné que je suis acrobate. Je ne connait pas grand chose sur les différents types d'appareil photo donc un coup de main serai le bienvenu pour m'éclairer sur le type d'appareil à acheter pour le type de photo que je veut faire. Merci d'avance.

Ouhlala
03/09/2009, 07h51
Salut à tous. Je recherche un appareil photo (numérique,réflexe...) pouvant me prendre en mouvement étant donné que je suis acrobate. Je ne connait pas grand chose sur les différents types d'appareil photo donc un coup de main serai le bienvenu pour m'éclairer sur le type d'appareil à acheter pour le type de photo que je veut faire. Merci d'avance.


Mmh, c'est pas très clair ce que tu veux faire .En photographie, tu peux pas vraiment prendre de mouvements, juste certaines étapes du dit mouvement . La, il faut plutot viser une caméra .
Si c'est pour prendre une sequence d'image en rafale, tu peux tenter un reflex . Enfin, soit plus précis/donne des exemples.

Neo_13
03/09/2009, 10h50
EOS 1D Mark 3 : 10im/s
EOS 7D : 8im/s

L'un est une référence du sport (tu peux quasiment considérer que derrière chaque objectif blanc que tu vois à coté d'un stade, c'est celui là qui se trouve), l'autre va le devenir très vite à mon avis.

Et j'ai volontairement pas parlé de la douloureuse qui, vu qu'on ne sait pas ce que tu veux en faire précisément sera probablement anecdotique face au prix des objectifs requis. Je sais pas ce que tu fais, mais les vrais photographe de sport ont souvent le prix d'une voiture déjà correcte dans leur sac.

Gladia
03/09/2009, 15h20
Salut,


Salut à tous. Je recherche un appareil photo (numérique,réflexe...) pouvant me prendre en mouvement étant donné que je suis acrobate. Je ne connait pas grand chose sur les différents types d'appareil photo donc un coup de main serai le bienvenu pour m'éclairer sur le type d'appareil à acheter pour le type de photo que je veut faire. Merci d'avance.
Si tu veux tout ton mouvement sur une même image, ça risque d'être compliqué à mettre en oeuvre : chronophotographie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronophotographie) ou là (http://membres.lycos.fr/jjcord/chronophotographie/chronophotos.htm) pour l'expérimental

En revanche, si tu veux juste une suite d'images de tes mouvements, alors un appareil avec une bonne cadence de photo en "rafale" suffira. On trouve ça même sur des compacts. Ça dépends de la qualité que tu recherches et de ton budget (tu n'en parles pas).

Dans quelle conditions se passeront les prises de vue ? Studio ? Gymnase ? Ailleurs ?

Bref, comme au dessus, ça manque un peu de détails ;).

Au pire des cas, il existe carrément des caméras qui filment plus rapidement, et quand on passe à la vitesse normale, on voit le tout au ralenti donc on voit mieux le mouvement. Il y a eu un topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37710) la-dessus il y a peu.

serval80
03/09/2009, 19h41
Je voudrai qu'on me prenne en salto. Je cherche un appareil qui pourai prendre en rafale ou par exemple mon pote me prend pile au moment ou je suis groupé (le moment ou je suis en boule dans mon salto). Je n'ai pas de budget précis.

Neo_13
03/09/2009, 20h22
Si ton pote est bon : n'importe quel reflex ira.

Si tu veux de belles rafales, c'est EOS 7D à 8im/s pour 1800€ sans objectif. Ou 1D Mark III à 10im/s pour 4000€ sans objectif, en gros.

Ouhlala
03/09/2009, 20h44
Si ton pote est bon : n'importe quel reflex ira.

Si tu veux de belles rafales, c'est EOS 7D à 8im/s pour 1800€ sans objectif. Ou 1D Mark III à 10im/s pour 4000€ sans objectif, en gros.

Il faudrait aussi connaitre les conditions lumineuses, parce que ça peut fortement modifier le choix de materiel . Un flash deporté, a synchro haute vitesse pour figer, vous pensez que ça passerait?

Yasko
03/09/2009, 20h56
Après si ton budget se situe plutot avec un zéro en moins, même un compact pourra faire l'affaire, pourvu qu'il ait un mode priorité à la vitesse (si tu veux que ce soit bien net, il faudra que la prise de vue soit rapide). Si tu fais ça dans un lieu lumineux, ca ne devrait pas poser de problème à un compact.
Après, la rafale est effectivement un confort appréciable. Sur une tentative de salto, tu es quasiment sur d'en avoir une de bien calée si la fréquence de la rafale est suffisament importante (disons > 5 i/s).
Mais si tu es prêt à recommencer plusieurs fois, tu peux te passer de la rafale, pour peu que le déclenchement et ton pote soient rapides.
Pour le 1er, il te faut un APN qui puisse prendre en focus manuel (le délai au déclenchement est essentiellement du à la mise au point) et éventuellement en mode manuel ou avec verrouillage de l'exposition (AE Lock) pour ne pas qu'il perde de temps à calculer la bonne exposition (même si c'est rapide en général).

serval80
04/09/2009, 02h37
Après si ton budget se situe plutot avec un zéro en moins, même un compact pourra faire l'affaire, pourvu qu'il ait un mode priorité à la vitesse (si tu veux que ce soit bien net, il faudra que la prise de vue soit rapide). Si tu fais ça dans un lieu lumineux, ca ne devrait pas poser de problème à un compact.
Après, la rafale est effectivement un confort appréciable. Sur une tentative de salto, tu es quasiment sur d'en avoir une de bien calée si la fréquence de la rafale est suffisament importante (disons > 5 i/s).
Mais si tu es prêt à recommencer plusieurs fois, tu peux te passer de la rafale, pour peu que le déclenchement et ton pote soient rapides.
Pour le 1er, il te faut un APN qui puisse prendre en focus manuel (le délai au déclenchement est essentiellement du à la mise au point) et éventuellement en mode manuel ou avec verrouillage de l'exposition (AE Lock) pour ne pas qu'il perde de temps à calculer la bonne exposition (même si c'est rapide en général).merki pour tout ces conseils. Je vais regarder les prix pour un réflexe ou un bon numérique.;)

vertigo77
13/10/2009, 23h50
Le tout est d'avoir de la lumière continue assez forte pour figer ton mouvement. La lumière est la clef, ensuite il te faut une bonne rafale et un bon autofocus (l'idéal dans ce cas la étant le Nikon D3).

Un flash simple ne te permettra pas d'avoir d'avoir un éclair pour chaque cliché.

Erokh
14/10/2009, 13h09
A mon avis, le reflex est le mieux: tu pourras choisir le temps d'expo, et donc "ajouter" ou non un flou de mouvement. Parce que si tu te prends en salto groupé de manière nette, on aura juste l'impression que tu flotte dans les airs, ou que tu tombes. Un léger flou permettra de deviner le mouvement de rotation

Shapa
14/10/2009, 13h37
Si tu veux de belles rafales, c'est EOS 7D à 8im/s pour 1800€ sans objectif. Ou 1D Mark III à 10im/s pour 4000€ sans objectif, en gros.

Ou un D300 ou D700 , voir un D3 si t'es millionnaire chez les ennemis. Mais quel que soit l'appareil (Canon ou Nikon) je pense que ça va te couter un rein pour une utilisation aussi restreinte.

Yasko
14/10/2009, 14h23
A mon avis, le reflex est le mieux: tu pourras choisir le temps d'expo, et donc "ajouter" ou non un flou de mouvement. Parce que si tu te prends en salto groupé de manière nette, on aura juste l'impression que tu flotte dans les airs, ou que tu tombes. Un léger flou permettra de deviner le mouvement de rotation

Tu peux également régler la durée d'exposition sur quasiment n'importe quel compact.
Si la prise de vue se fait sur un sujet correctement éclairé, à mon avis, pas besoin d'un reflex. Et avec l'économie, prendre éventuellement un projecteur de chantier (30€).

Angelina
14/10/2009, 14h29
http://farm4.static.flickr.com/3379/3478869650_e21bce90d8_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3318/3478053667_67c35e62dd_b.jpg

Ouhlala
14/10/2009, 16h34
http://farm4.static.flickr.com/3379/3478869650_e21bce90d8_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3318/3478053667_67c35e62dd_b.jpg

bizarre le halo autour du sujet . montage photo foireux, ou est-ce un skateur divin? :d

Gunthar Olafson
14/10/2009, 16h42
Peut être dû au HDR ?

johnclaude
14/10/2009, 16h55
J'ai des potes qui ont acheté des APN canon y a pas longtemps, et à priori pour environ 400€ je pense (mais j'y connais pas grand chose) que ça devrait convenir: ce weekend l'un deux m'a bluffé en prenant une photo de l'intérieur de son pc en fonctionnement, les ventilos de son ventirad et de l'arrière du boitier tournaient (et à des vitesses différentes) et pourtant ils apparaissaient arrêtés sur la photo et nets.

Shapa
14/10/2009, 22h19
J'ai des potes qui ont acheté des APN canon y a pas longtemps, et à priori pour environ 400€ je pense (mais j'y connais pas grand chose) que ça devrait convenir: ce weekend l'un deux m'a bluffé en prenant une photo de l'intérieur de son pc en fonctionnement, les ventilos de son ventirad et de l'arrière du boitier tournaient (et à des vitesses différentes) et pourtant ils apparaissaient arrêtés sur la photo et nets.

Suffit d'un shutter speed assez élevé, rien de magique en soit.

fefe
14/10/2009, 23h03
N'importe quel appareil photo capable de prendre a 1/1000 eme de seconde avec un delai faible entre le clic et la photo. La synchro flash est generalement au maximum a 1/250s et c'est souvent un peu lent si tu veux vraiment une photo sans motion blur, si un peu de motion blur te convient, n'importe quel APN avec un flash et la capacite de prefocus et preset l'exposition (sinon tu as trop de delai entre le clic et la photo et avant que ton pote te prenne au bon moment tu seras epuise a force de faire des saltos).

En gros n'importe quel reflex, meme d'occase ou d'entree de gamme te fournira ce que tu recherches. Prevoir soit un gros projecteur (le soleil marche bien:)) soit un flash pour la lumiere et c'est parti.

Si le flash ou le projecteur ne sont pas une option, il va falloir aller vers des appareils generalement orientes vers les pros de la photo sportive et ca ne va pas etre donne ( tu ne t'en sortiras pas a moins de 2k euros plutot 4k voir plus).

Si tu es pret a acheter d'occase tu trouveras beaucoup d'options dans les 350 euros voir moins...