PDA

Voir la version complète : Ecran iiyama: 3d ready ou pas?



serval80
02/09/2009, 00h30
Bonjour ou bonsoir à tous. Ma question est simplisme: j'ai un écran iiyama 24" ProLite B2409HDS-B1 - 2 ms et je voudrai acheter un kit de chez nvidia (le kit 3d vision) donc quelqu'un sait il si mon écran est 3d ready? J'ai regardé sur les différents forum du net mais pas de réponses:(. Un ptit coup de main les coin coin?;) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00082696.html)

Ouhlala
02/09/2009, 00h34
Bonjour ou bonsoir à tous. Ma question est simplisme: j'ai un écran iiyama 24" ProLite B2409HDS-B1 - 2 ms et je voudrai acheter un kit de chez nvidia (le kit 3d vision) donc quelqu'un sait il si mon écran est 3d ready? J'ai regardé sur les différents forum du net mais pas de réponses:(. Un ptit coup de main les coin coin?;)

Non . Il y a que 2 moniteurs réellement compatible et le tient n'en fait pas partie car il ne supporte pas le rafraichissement à 120hz

serval80
02/09/2009, 01h27
Non . Il y a que 2 moniteurs réellement compatible et le tient n'en fait pas partie car il ne supporte pas le rafraichissement à 120hz P.....!!!! Dommage bah tant pis je vais pas racheter un écran pour la 3d. Dommage quand même. Merci pour la réponse.;)

johnclaude
02/09/2009, 01h30
Surtout que pour l'instant d'après les retours c'est utile pour chopper la gerbe ou la migraine les lunettes nvidia (et non ne cherche pas, plus fanboy nvidia que moi y a pas ici).

tenshu
02/09/2009, 01h38
Surtout que pour l'instant d'après les retours c'est utile pour chopper la gerbe ou la migraine les lunettes nvidia (et non ne cherche pas, plus fanboy nvidia que moi y a pas ici).

Marrant c'est absolument pas ce que j'en ai lu.
Je me base surtout sur le test des numériques ou ils disent que c'est très naturel et qu'après un chouilla d'adaptation c'est assez génial.

Ce qui est chiant surtout c'est le lock in mis en place une nouvelle fois par nvidia. Alors qu'une solution interopérable serait tellement mieux pour tout le monde.

unpierrot
02/09/2009, 20h59
Surtout que pour l'instant d'après les retours c'est utile pour chopper la gerbe ou la migraine les lunettes nvidia (et non ne cherche pas, plus fanboy nvidia que moi y a pas ici).

Tu exagères. Question fatigue oculaire, l'augmentation de la fréquence et l'utilisation d'un LCD la rend quasiment nulle. Pour la gerbe, c'est identique à celle que l'on peut chopper en voiture, cad cela depend de la personne. Certaines y sont plus sujettes que d'autres. On peut parfaitement chopper la gerbe dans un FPS sans lunette 3D.

Ouhlala
02/09/2009, 22h05
Tu exagères. Question fatigue oculaire, l'augmentation de la fréquence et l'utilisation d'un LCD la rend quasiment nulle. Pour la gerbe, c'est identique à celle que l'on peut chopper en voiture, cad cela depend de la personne. Certaines y sont plus sujettes que d'autres. On peut parfaitement chopper la gerbe dans un FPS sans lunette 3D.
Ouip, j'en suis un exemple, un peu extreme d'ailleurs : ça m'est arrivé d'avoir un estomac retourné en jouant a.... Mario 64 sur N64 xD

unpierrot
02/09/2009, 22h25
Ouip, j'en suis un exemple, un peu extreme d'ailleurs : ça m'est arrivé d'avoir un estomac retourné en jouant a.... Mario 64 sur N64 xD

:haha:

Mr Ianou
03/09/2009, 00h10
Surtout que pour l'instant d'après les retours c'est utile pour chopper la gerbe ou la migraine les lunettes nvidia (et non ne cherche pas, plus fanboy nvidia que moi y a pas ici).

Non il exagere pas (trop) mais il y a un mais... C'est que ca marche aussi bien sur les modele 100 Hz (2X50 donc) que 120 (2X60) et les retours de mal de crane vienne principalement a ceux qui teste sur du 100 Hz.

Et l'éclairage ambiant y fait beaucoup aussi (le néon par exemple nique bien les yeux.)

johnclaude
03/09/2009, 00h17
Marrant c'est absolument pas ce que j'en ai lu.
Je me base surtout sur le test des numériques ou ils disent que c'est très naturel et qu'après un chouilla d'adaptation c'est assez génial.

Ce qui est chiant surtout c'est le lock in mis en place une nouvelle fois par nvidia. Alors qu'une solution interopérable serait tellement mieux pour tout le monde.
J'ai pas testé moi même (pourtant j'aimerais bien, ça m'intrigue) mais bon lesnumeriques quand t'as besoin de rien tu leur demandes...

Mr Ianou
03/09/2009, 00h46
Et ils l'ont fait... (http://www.lesnumeriques.com/article-714.html)

Autant de temps pour enfoncé des portes ouvertes,alors la je dis chapeau.

HSon/Bon j'ai rien contre les tests les numériques mais le test de la 3D c'est comme le test des casques et des enceintes tant que tu as pas vraiment essayé...(avant qu'on me reprenne du style "ouais on peu dire ca aussi pour les test télé aussi ton argument de chie".Les test TV on voit tout de même une différence sur les photos (grain test colorimétrie...))/HSoff

johnclaude
03/09/2009, 00h50
J'ai pas envie de tout me farcir, les deux premiers paragraphes ont failli me provoquer un coma: tu me fais un résumé?

Mr Ianou
03/09/2009, 01h00
J'ai pas envie de tout me farcir, les deux premiers paragraphes ont failli me provoquer un coma: tu me fais un résumé?

Il test un écran plasma pour montrer que le Burn in ca existe encore (genre un écran qui c'est tapé pas mal d'émission en 4/3 et passe en 16/9 ca laisse des traces sur les cotés)

Sur un petit modèle samsung moyen de gamme il n'a pas suporté les 1 heure d'affichage(45 minutes avant que les traces disparaisses) et encore moins 8 heures.

Sur un Panasonic de luxe y'a rien sur une heure et quelque trace sur un plus long terme.

Bref ca fait un mois qu'ils sont la dessus un peu comme si je voulais démontrer qu'on va plus vite sur une Ferrari que sur une Peugeot.

Et pendant ce temps la rien sur le popcorn C200 en France ...