PDA

Voir la version complète : IIYAMA Prolite B2409HDS-B1 ou SAMSUNG SyncMaster T240HD: ce sera le Hyndai W240D V2 !



cirdec0774
01/09/2009, 20h39
Tout est dans le titre, je ne sais pas lequel choisir:

Pour le IIYAMA Prolite B2409HDS-B1, je m'était presque décidé et puis j'ai vu le test des numériques "Il aurait des soucis de reverse ghosting (phénomene qui cause un effet "négatif sur les images rémanantes)." Ce que cela veux dire exactement, je ne sais pas mais cela n'a pas l'air bon... Son gros point fort c'est bien sûr le prix, et j'aime bien le pied ajustable en pivot. Par contre le 16/9ème me botte pas trop...

Pour le SAMSUNG SyncMaster T240HD, j'aime bien le 16/10ème, et son look est sympa. Mais le temps de réponse n'est que de 5ms et le prix est un peu refroidissant... et il n'y a pas de pivot sur le pied. Le tuner TNT HD est un plus, mais je n'en ai pas spécialement l'usage.

Pourriez vous me donner vos avis avisés ? :rolleyes: Merci d'avance.

Ov3r$ouL
01/09/2009, 23h05
Salut,
J'ai failli prendre le B2409 et j'ai comme toi vu le 'edit' du test lesnumeriques : après avoir lu le topic associé, ca m'a bien refroidi et j'ai pris le modèle 22" 16/10e.
Le reverse ghosting ca a l'air affreux, donc je ne peux que te déconseiller cet écran. Iiyama a foiré.

Pour le Samsung, je ne connais pas, mais le 16/10e c'est vraiment bien, le 5ms ca veut rien dire, le mode pivot ben sur mon 22" en dalle TN ca devient vite chaud à regarder :vomi:

Chui gamer et j'ai passé des aprems entières à trouver un bon 24" pas hors de prix. J'ai pas trouvé, sans vouloir t'effrayer. Ptet que j'étais trop maniaque sur les défauts, mais si tu te sens courageux tente l'aventure HANNS-G : ils font des 28" à 300€ je crois :XD:

NitroG42
02/09/2009, 13h05
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/49919-SyncMaster_F2380.html
http://www.lesnumeriques.com/news_id-10568.html
Prend ca §§§

cirdec0774
02/09/2009, 15h03
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/49919-SyncMaster_F2380.html
http://www.lesnumeriques.com/news_id-10568.html
Prend ca §§§

Effectivement, il a l'air pas mal celui là. :) bon c'est un 23" 16/9ème et il est donné pour 8ms mais il a le pied réglable avec pivot comme je voulais... Je vais attendre le test pour voir si je fais affaire ! Sinon, je forcerais mon banquier pour le T240HD.

Merci de vos réponses ! ;)

xheyther
02/09/2009, 15h09
Tout est dans le titre, je ne sais pas lequel choisir:

Pour le IIYAMA Prolite B2409HDS-B1, je m'était presque décidé et puis j'ai vu le test des numériques "Il aurait des soucis de reverse ghosting (phénomene qui cause un effet "négatif sur les images rémanantes)." Ce que cela veux dire exactement, je ne sais pas mais cela n'a pas l'air bon... Son gros point fort c'est bien sûr le prix, et j'aime bien le pied ajustable en pivot. Par contre le 16/9ème me botte pas trop...

Pour le SAMSUNG SyncMaster T240HD, j'aime bien le 16/10ème, et son look est sympa. Mais le temps de réponse n'est que de 5ms et le prix est un peu refroidissant... et il n'y a pas de pivot sur le pied. Le tuner TNT HD est un plus, mais je n'en ai pas spécialement l'usage.

Pourriez vous me donner vos avis avisés ? :rolleyes: Merci d'avance.

J'ai le iiyama et j'attend toujours de découvrir ce qu'est le reverse ghosting, ça a l'air cool avec un nom pareil.
Par ailleurs à un moment il était établi que les SyncMaster pouvaient recevoir des dalles de qualité aléatoire.
A ma connaissance la seule valeur vraiment sur c'est le hyundai W240D v2 en 24", mais je sais pas s'il se vend encore (pas sur matos.net en tout cas).

Super Menteur
02/09/2009, 15h24
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/49919-SyncMaster_F2380.html
http://www.lesnumeriques.com/news_id-10568.html
Prend ca §§§


Ne prend pas ça. (http://www.xbitlabs.com/articles/monitors/display/samsung-sm-f2080-f2380_7.html)

Ezechiel
03/09/2009, 13h37
Il aurait des gros problèmes de rémanence, donc absolument pas adapté aux jeux.

Super Menteur
03/09/2009, 17h35
Il aurait des gros problèmes de rémanence, donc absolument pas adapté aux jeux.
Yep, c'est un beau modèle pour bosser mais à oublier pour les jeux. 16ms de temps de réponse moyen (beurk), et qui monte jusqu'à 80ms (!) pour certaines nuances de couleur.

cirdec0774
03/09/2009, 19h36
Bon, il ne me reste plus qu'à attendre le HS Matos... :)

johnclaude
03/09/2009, 23h29
Tiens c'est rigolo, sur un autre topic avec je ne sais plus qui d'ailleurs on parlait de lesnumeriques et on se disait que quand on avait besoin de rien c'était bien de leur demander. Je pensais pas qu'on était autant dans la vérité.

Raphyo
03/09/2009, 23h34
Pour les tests d'écrans y à rien d'autres et les 5 étoiles sont à mon gout mérités... Après leurs autres tests sont moyens/mauvais c'est vrai.

Mr Ianou
03/09/2009, 23h44
Je sais plus qui c'était moi.Mange du poissons t'a la mémoires qui flanche.

Ezechiel
07/09/2009, 08h44
Pour les tests d'écrans y à rien d'autres et les 5 étoiles sont à mon gout mérités... Après leurs autres tests sont moyens/mauvais c'est vrai.

Bin ouais. Si quelqu'un nous trouve un site aussi exhaustif dans les comparatifs, à fortiori de trucs testés vraiment nul part ailleurs genre les écrans, on se fera un plaisir de changer de référence. En attendant...

FragDamon
07/09/2009, 16h43
Je tape l'incruste parce que je cherche aussi un 2e 24" pour accompagner mon Iiyama B2403WS et je suis justement le cul entre 2 chaises (voir 3 même :p) :

-le Iiyama Prolite B2409 (http://www.lesnumeriques.com/article-240-4607-50.html) présente t-il vraiment du reverse ghosting sur tout ses modèles ? Et aussi le fait qu'il soit 16/9 me dérange un peu, n'ayant pas réussi à faire cohabiter 2 résolutions différentes sur mon PC à l'heure actuelle

-le IIyama B2607 (http://www.lesnumeriques.com/article-240-3674-50.html), 26" enlargeyourpenisapproved et 16/10 lui, mais en lisant le test j'arrive pas à voir si il est vraiment bien ou pas

-le Samsung T240HD (http://www.lesnumeriques.com/article-240-3580-36.html), pour tout ses branchements et sa qualité d'image au top, mais j'aimerais l'avis de possesseurs concernant la rémanence un peu élevée, désirant jouer avec cet écran.

Désolé pour l'incruste mais autant profitay d'un topic déjà ouvert:rolleyes:

helldraco
07/09/2009, 17h14
-le Iiyama Prolite B2409 (http://www.lesnumeriques.com/article-240-4607-50.html) présente t-il vraiment du reverse ghosting sur tout ses modèles ? Et aussi le fait qu'il soit 16/9 me dérange un peu, n'ayant pas réussi à faire cohabiter 2 résolutions différentes sur mon PC à l'heure actuelle


Non.

Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis vraiment ravi:

-comme deuxième écran pour matter les animés du Pc y'a point de souci (évidemment avec un avi en 640*320 ça fourmille en plein écran, mais je ne vois pas en quoi cela serait sa faute)
-comme écran principal de jeu pour la ps3 et la 360 ça roule nickel (jamais vu de ghost)
-pour les DVD ... Bha ça dépend en fait du lecteur (celui du Pc ou de la PS3) et du DVD (y'en a qui fourmille et d'autres pas vraiment ... M'enfin à moins d'avoir le nez collé à l'écran ça ne se remarque pas des masses)
-pour tout ce qui est HD, c'est du bonheur en branche ^^

Un écran tout de ce qu'il y'a de satisfaisant donc.

Pour les deux résolutions différentes(j'ai un 22" en principal), je saisis pas le problème, ça se règle avec "définir la zone du bureau sur" non ? :huh:

FragDamon
07/09/2009, 19h32
Non.

Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis vraiment ravi:

-comme deuxième écran pour matter les animés du Pc y'a point de souci (évidemment avec un avi en 640*320 ça fourmille en plein écran, mais je ne vois pas en quoi cela serait sa faute)
-comme écran principal de jeu pour la ps3 et la 360 ça roule nickel (jamais vu de ghost)
-pour les DVD ... Bha ça dépend en fait du lecteur (celui du Pc ou de la PS3) et du DVD (y'en a qui fourmille et d'autres pas vraiment ... M'enfin à moins d'avoir le nez collé à l'écran ça ne se remarque pas des masses)
-pour tout ce qui est HD, c'est du bonheur en branche ^^

Un écran tout de ce qu'il y'a de satisfaisant donc.

Pour les deux résolutions différentes(j'ai un 22" en principal), je saisis pas le problème, ça se règle avec "définir la zone du bureau sur" non ? :huh:

Hum tu me donnes envie d'un coup:bave: merci pour ton avis.
J'aimerai bien l'avis d'un possesseur du Samsung tout de même pour voir !

Fox17
07/09/2009, 19h36
Autre avis sur l'Iiyama Prolite B2409 : (http://www.lesnumeriques.com/article-240-4607-50.html)
J'en ai acheté 3 pour le boulot, tous les 3 présentes des cas de reverse ghosting :|, branché en DVI, si je bouge la souris, je vois la trainé "bleuté" derrière le curseur qui le suit comme un ptit toutou.

Sinon bonne couleur, et ce que j'aime le plus c'est de pouvoir monter ou descendre l'écran.

cirdec0774
07/09/2009, 21h35
Bon, je viens de trouver le CanardPC Hardware V2 ce soir et... Ben il ne parle même pas de ces écrans !!! :|

Donc je ne sais plus trop quoi choisir maintenant :O. Je pense attendre un peu pour y voir plus clair.

tuxlolo
09/09/2009, 15h49
Le reverse ghostering du iiyama est à peine perceptible et il serait vraiment dommage de l'écarter pour ça...Le seul regret à avoir pour cet écran est le 16/9 au lieu du 16/10...C'est tout !Le samsung est loin d'être tout blanc ! Donc entre les 2 c'est le iiyama que je choisis sans hésitation ! Car pour le prix du samsung, prend le hyundai W240D V2 qui est LE meilleur écran 24 pouces en 16/10 !

FragDamon
09/09/2009, 18h08
Comment ca le "samsung est loin d'être tout blanc" ? Et pour le Hyundai il est malheuresement très difficile a trouver :/

Edit: Hum à Montgallet apparement ça se trouve encore... Il roxxe tant que ca le Hyundai ?

xheyther
09/09/2009, 19h15
Oui :>

cirdec0774
14/09/2009, 12h13
Le reverse ghostering du iiyama est à peine perceptible et il serait vraiment dommage de l'écarter pour ça...Le seul regret à avoir pour cet écran est le 16/9 au lieu du 16/10...C'est tout !Le samsung est loin d'être tout blanc ! Donc entre les 2 c'est le iiyama que je choisis sans hésitation ! Car pour le prix du samsung, prend le hyundai W240D V2 qui est LE meilleur écran 24 pouces en 16/10 !

Je pense prendre le Hyndai W240D V2 avec une carte ATI 4890 HD 1Go pour faire tourner tout ça, car ma 8800 GT ne gère même pas la résolution native des 24". Ca fera cher mais je serais tranquille comme ça.

John Venture
14/09/2009, 12h57
-le Samsung T240HD (http://www.lesnumeriques.com/article-240-3580-36.html), pour tout ses branchements et sa qualité d'image au top, mais j'aimerais l'avis de possesseurs concernant la rémanence un peu élevée, désirant jouer avec cet écran.



Moi j'ai un T240 depuis 1 an, c'est le même mais sans tuner TV.

Je n'ai pas de problème au niveau de la remanence, c'est invisible dans les FPS (TF2/COD4) et dans Street Fighter IV. J'ai un peu joué à Metal slug et je n'en ai pas noté non plus.

L'absence de pivot est un peu gênante car j'utilise mon écran pour la bureautique (devant le bureau) et le multimédia (au fond du canapé), et je dois le tourner un peu à chaque fois. Je l'ai placé sur une petite cale en bois histoire de pouvoir le faire pivoter plus facilement, et aussi pour le surelever car on ne peut pas l'incliner (et quand on est grand c'est pénible de devoir baisser la tête pour regarder l'écran).


Voilà, j'en suis content parcequ'il a une bonne connectique et que jouer en 1920x1200 c'est classe. Ceci étant dit je ne l'ai payé que 50€ avec les abonnements téléphone de RueDuCommerce, à 400 (son prix à l'époque) j'eusse été un peu déçu par l'absence de pivot et par le fait qu'on ne puisse pas le fixer au mur.

elkoo
16/09/2009, 20h41
...car ma 8800 GT ne gère même pas la résolution native des 24"...
Non tu te trompe, même si en effet elle risque de peiner sur du 1920x1200 avec des gros FPS. Je te conseillerais de tester avant de changer, à moins que la 4890 te fasse vraiment envie.

FragDamon
16/09/2009, 20h53
Bla

Ah ouais tu viens de me rappeler qu'il ne pivote pas...donc pas pour moi ! Merci ^_^

Je pense me prendre le Viewsonic si je le trouve, sinon bah...je sais pas :|

mrFish
18/09/2009, 19h34
Le reverse ghostering du iiyama est à peine perceptible et il serait vraiment dommage de l'écarter pour ça...Le seul regret à avoir pour cet écran est le 16/9 au lieu du 16/10...C'est tout !Le samsung est loin d'être tout blanc ! Donc entre les 2 c'est le iiyama que je choisis sans hésitation ! Car pour le prix du samsung, prend le hyundai W240D V2 qui est LE meilleur écran 24 pouces en 16/10 !
Que dalle !
Il est vraiment présent et horrible lors du mouvements de zone clair sur du sombre.
La trainé est clairement visible et très chiante dans les jeux rapides.

J'avais choisis cette écran pour ma copine, je ne me suis pas rendu compte du problème au premier contact, mais plus tard en jouant à Netokyo (La marque pour indiqué où est le ghost + zone sombre = combo super trainé).
Une fois qu'on l'a remarqué on le voit partout.
Ce problème vient apparemment d'un problème de configuration de l'overdrive qui permet de réduire la latence et donc d'avoir moins de trainé... Le remède est pire que le mal.

Donc si vous comptez jouer, ne prenez pas le IIyama Prolite B2409HDS ! Jamais !
Et c'est vraiment dommage car la qualité est là, mais ce défaut casse tout.
De plus IIyama nie le problème c'est extrêmement agaçant.

cirdec0774
18/09/2009, 20h18
Non tu te trompe, même si en effet elle risque de peiner sur du 1920x1200 avec des gros FPS. Je te conseillerais de tester avant de changer, à moins que la 4890 te fasse vraiment envie.

Ah bon ? Dans Propriétés/paramètres, je n'ai que du 1600x1200... Il y a un moyen de monter ne 1900x1200 ? Mais ta remarque est pleine de bon sens, je vais acheter l'écran demain matin, je test avec mes jeux actuels (Anno 1404, Down of War 2, L4D, Civilisation IV). Si ça passe, je verrais plus tard pour une carte graphique qui fasse tourner mes futurs jeux !

mrFish
18/09/2009, 20h42
Si ton écran actuel ne dépasse pas les 1600x1200 il est normal que tu ne puisses pas affiché plus haut.

The Lurker
18/09/2009, 20h43
Que dalle !
Il est vraiment présent et horrible lors du mouvements de zone clair sur du sombre.
La trainé est clairement visible et très chiante dans les jeux rapides.

J'avais choisis cette écran pour ma copine, je ne me suis pas rendu compte du problème au premier contact, mais plus tard en jouant à Netokyo (La marque pour indiqué où est le ghost + zone sombre = combo super trainé).
Une fois qu'on l'a remarqué on le voit partout.
Ce problème vient apparemment d'un problème de configuration de l'overdrive qui permet de réduire la latence et donc d'avoir moins de trainé... Le remède est pire que le mal.

Donc si vous comptez jouer, ne prenez pas le IIyama Prolite B2409HDS ! Jamais !
Et c'est vraiment dommage car la qualité est là, mais ce défaut casse tout.
De plus IIyama nie le problème c'est extrêmement agaçant.
Ouais enfin rien ne dit que ce n'est pas ton modèle qui a un problème et je prends les devant en ajoutant que trouver, sur les forums, d'autres personnes qui ont le même problème ne prouve pas non plus que c'est un modèle à éviter.

helldraco
18/09/2009, 20h44
Donc si vous comptez jouer, ne prenez pas le IIyama Prolite B2409HDS ! Jamais !
Et c'est vraiment dommage car la qualité est là, mais ce défaut casse tout.
De plus IIyama nie le problème c'est extrêmement agaçant.

Ça me rappelle un écran qui était très bien noté et qui s'est vu réduire ses coûts en changeant la dalle avec une de qualité toute relative ... Parce que sur le mien y'en a vraiment pas du tout.

Gonflant ces pratiques. :|

mrFish
18/09/2009, 21h56
Ouais enfin rien ne dit que ce n'est pas ton modèle qui a un problème et je prends les devant en ajoutant que trouver, sur les forums, d'autres personnes qui ont le même problème ne prouve pas non plus que c'est un modèle à éviter.
Je suis loin d'être un cas isolé...
Sur le forum des Numériques l'un des internautes à fait changer son écran et il a toujours le même problème de Reverse Ghosting.

Et franchement vu le problème que c'est, je ne prendrais pas le risque de joué à cette loterie...

Modèle à éviter si on fait du jeux.


Pour ce faire une idée du phénomène : http://www.youtube.com/watch?v=VVd5o9pMLQE

The Lurker
18/09/2009, 22h04
En fait je disais ça surtout parce que j'ai lu bien plus d'avis positifs sur cet écran que de négatifs comme le tiens.

De toutes façons j'ai l'impression qu'être sur d'être satisfait à propos d'un écran est très difficile actuellement. Si on prend la peine de trainer sur les topics qui vont bien on trouve toujours de quoi calmer un minimum ses ardeurs. Donc non, je ne pense pas que cet écran soit plus à éviter qu'un autre.

mrFish
18/09/2009, 22h20
J'pense surtout que le problème est lier au faites que certaines personnes ne vont pas le voir ou penser que c'est normal...

Voir pire, les premières séries donné aux journalistes n'avaient aucun défaut et un changement dans la production à affecter tout les écrans suivants.


Mais je plussoie qu'il n'est pas simple de trouvé l'écran parfait. Vivement qu'on change de technologie car le LCD je hais et les écran oled n'arrivent pas...

cirdec0774
19/09/2009, 12h54
Le Hyndai W240D V2 a augmenter de 50 euros en 1 semaine à Surcouf :|... Ce qui le fait à 369 euros. J'ai du le chercher dans Paris pour un meilleur prix mais je m'en suis tiré pour 345 euros.

Il parait que tous les ecrans LCD ont pris entre 10 et 20% cette semaine et que la tendance ne s'inversera pas avant plusieurs semaines(mois ?). Comme d'hab, j'ai eu la bonne idée d'attendre B) pour acheter !

Mais maintenant il est là, en face de moi sur mon bureau et il a la classe ! Le pied pivotant est vraiment impressionnant. J'ai testé en 1920x1200 sur civilisation IV et Anno 1404, ça fonctionne pas mal. J'ai un pixel qui reste bloqué sur le bleu lorsque l'écran est noir, mais le blanc est nikel. Avec un peu de chance, il va se débloquer dans quelques temps... Vu qu'il n'y a aucune garantie de 0 pixel mort.

Voilà, tout ça pour vous dire merci, vous m'avez économisé une carte graphique sur ce coup, et j'ai un écran génial ! Merci à tous.