PDA

Voir la version complète : Quel casque choisir ???



Nyrius
31/08/2009, 21h21
Bon ca fait 1 semaine que je me questionne pour acheter un bon casque, je soule Raphyo aussi...

Donc voila mes choix :
Creative Fatal1ty FS-1000
http://data.adnpc.net/actualite/images/Usage-unique/2009/grandes/creative-fatal1ty-usb-headset-hs-1000.jpg

Razer Barracuda HP-1
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/284731.jpg

Sennheiser PC 350
http://www.sennheiser.com/comm/icm_eng.nsf/resources/AFAE612319FA006CC125732900268B17/$File/PC350_410.jpg


Alors ce que le Sennheiser vos le coup pour 150€ ?
Ou un modèle ancien comme le HP-1 suffit ?

Kierkegaard
31/08/2009, 21h39
Je saisis pas, tu veux un modèle "qui suffit" ou bien un modèle enlarge your penis certified ?

kayl257
31/08/2009, 22h07
Le Senn PC 350 et sur Amazon uk tu le trouveras moins cher.

Nyrius
31/08/2009, 22h38
Un truc confortable et enlarge your penis.

Raphyo
31/08/2009, 23h22
Donc, seinheiser te conviendra :emo:

Kierkegaard
01/09/2009, 09h14
Sinon c'est uniquement pour le jeu ton casque ? Ou Bien c'est pour jeu plus écoute musicale ?

Dans le deuxième cas, autant prendre un HD595 + le micro cravate zalman [/angelina]

Nyrius
01/09/2009, 19h42
Sinon c'est uniquement pour le jeu ton casque ? Ou Bien c'est pour jeu plus écoute musicale ?

Dans le deuxième cas, autant prendre un HD595 + le micro cravate zalman [/angelina]
Jeux a 90% surtout pour Aion étant un jeux qui va consommer beaucoup de mon temps libre donc qui dit mmo dit guilde qui dit guilde dit Ventrilo.:p
C'est pour arreter de faire de l'echo avec les enceintes et de faire chier mon monde chez moi aussi.

Jolaventur
01/09/2009, 20h33
Jeux a 90% surtout pour Aion étant un jeux qui va consommer beaucoup de mon temps libre donc qui dit mmo dit guilde qui dit guilde dit Ventrilo.:p
C'est pour arreter de faire de l'echo avec les enceintes et de faire chier mon monde chez moi aussi.

Pc-350 alors, tu seras pas déçu.

KiwiX
07/09/2009, 09h59
PC-350. Merci de bannir Razer de vos idées, les mecs. Ça mériterait des points.

Rince
07/09/2009, 13h15
PC-350. Merci de bannir Razer de vos idées, les mecs. Ça mériterait des points.

Pas d'accord avec toi. Certe, Razer a un coté "voiture de tunning" qui vise a mettre des loupiottes partout et qui manque, et c'est peu de le dire, de rafinnement... Mais le Razer Barracuda, pour 99€, n'est pas un mauvais choix entre le PC350 à 150€ et le creative Fatality à moins cher. Force est de constater que la qualité du son sur le Razer, *pour du jeu en tout cas*, est tout a fait honnorable et l'effet de 5.1 existe bien même si il ne faut pas s'attendre au même rendu qu'avec des enceintes situées à plus grandes distances de tes oreilles. Bref, je le trouve compétitif à 99€ et il est le seul a proposer du 5.1 qui tienne la route.

Rince.

Ezechiel
07/09/2009, 13h58
PC-350. Merci de bannir Razer de vos idées, les mecs. Ça mériterait des points.

Merci de pas trop troller quand même, ça mériterait des points. :p

johnclaude
07/09/2009, 14h10
Si tu pouvais déjà me payer mes 5€ avant d'en lâcher 150 pour un casque je pense que ça me décrisperait un peu.

KiwiX
07/09/2009, 15h41
Merci de pas trop troller quand même, ça mériterait des points. :p
Provocation, t'inquiêtes. J'assume :p

Nyrius
10/09/2009, 19h43
Si tu pouvais déjà me payer mes 5€ avant d'en lâcher 150 pour un casque je pense que ça me décrisperait un peu.

Tu les a eu... :rolleyes:

Enfin, j'ai fini sur un PC 350.

Anonyme210226
07/10/2009, 22h13
Salut !

Je relance le topic car mon Sennheiser PC151 m'a lâché, la faute à ces jacks merdiques trop fragiles. Je cherche donc un bon casque micro et, je le précise, d'une marque autre que Sennheiser, car malgré leur bonne réputation, j'en ai eu deux, et les deux ont fini par merder (un PX200 et un PC151). Je commence donc à être échaudé sur cette marque.

J'ai en tête le Steelseries Siberia, quelqu'un pourrait-il me dire si yabon ou si je me fourvoie totalement ?

Ezechiel
07/10/2009, 22h17
Salut !

Je relance le topic car mon Sennheiser PC151 m'a lâché, la faute à ces jacks merdiques trop fragiles. Je cherche donc un bon casque micro et, je le précise, d'une marque autre que Sennheiser, car malgré leur bonne réputation, j'en ai eu deux, et les deux ont fini par merder (un PX200 et un PC151). Je commence donc à être échaudé sur cette marque.

J'ai en tête le Steelseries Siberia, quelqu'un pourrait-il me dire si yabon ou si je me fourvoie totalement ?

Tiens on dirait moi :O j'ai un P161 qui a laché au niveau du jack (en deux mois mais je l'ai bien aidé) et mon PX200 a son jack qui part en couille après 2 ans de bons et loyaux services...
Perso j'ai craqué et je suis passé au casque en USB, avec l'espoir fou que ça soit plus costaud et en plus ça m'ajoute une carte son intégré (je n'ai pas de carte son autre que le chipset de ma CM) qui franchement ne gache rien. Creative Fatality USB (http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40389-Fatal1ty_USB_X_Fi_Gaming_Headset.html) ici donc... (ouais le look est discutable mais en vrai c'est assez sobre).

Anonyme210226
07/10/2009, 22h29
Le look est discutable, mais j'ai vu bien pire, non je ne parlerai pas des Razer... Oups !
Mais je ne m'oriente pas vers un USB parce que je n'ai pas envie que ma carte son ne me serve plus à rien. Donc USB oui, mais seulement si double connectique.

Il y a bien le Plantronic GameCom 777, mais le look casque de chantier, hum hum :tired:

The Lurker
08/10/2009, 00h02
Tiens on dirait moi :O j'ai un P161 qui a laché au niveau du jack (en deux mois mais je l'ai bien aidé) et mon PX200 a son jack qui part en couille après 2 ans de bons et loyaux services...
Perso j'ai craqué et je suis passé au casque en USB, avec l'espoir fou que ça soit plus costaud et en plus ça m'ajoute une carte son intégré (je n'ai pas de carte son autre que le chipset de ma CM) qui franchement ne gache rien. Creative Fatality USB (http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40389-Fatal1ty_USB_X_Fi_Gaming_Headset.html) ici donc... (ouais le look est discutable mais en vrai c'est assez sobre).
Et tu en penses quoi du Fatal1ty USB ? C'est pas pour l'acheter mais je suis curieux.

Pour le Gamecom 777 vu son faible prix il doit bien pêcher par un aspect ou un autre. Enfin je dis ça mais c'est sans avoir lu le moindre test ou autre, donc c'est pas très pertinent je l'avoue.

johnclaude
08/10/2009, 17h01
Je crois que ezechiel en est content, mais c'est surtout que le look s'accorde parfaitement avec son look et son intérieur c'est ce qui a motivé son choix ;)
Pour le plantronics c'est pas ce modèle qui a été testé et bien noté sur canard pc d'il y a quelques mois?

The Lurker
08/10/2009, 17h14
Pour le gamecom je reviens sur ce que j'ai dit parce qu'il me semble que je l'ai confondu avec son petit frère.

Anonyme210226
14/10/2009, 09h44
Ayé j'ai craqué pour le Steelseries (ex-Icemat) Siberia USB.

http://images.techtree.com/ttimages/story/91418_bundle.jpg

Premières impressions après une petite heure de test : le rendu sonore est excellent, quoique légèrement moins profond que celui de mon vieux Sennheiser. Le casque est super confortable, les écouteur enveloppent bien l'oreille et ô joie, elle ne chauffe pas.
Niveau connectique, c'est ce le top : double connectique USB/jack :wub:, la télécommande est placée sur une rallonge qui contient les guide pour le microphone, prise jack 6.3 mm.
En gros, on peut s'en servir sur un lecteur audio portable, en mode home cinéma pendant que madame dort, et en jeu parce qu'il est quand même fait pour ça. Seul point négatif, le cable audio est court sans la rallonge avec la télécommande.
Le microphone est de qualité "bien mais pourrait faire mieux". Le choix du micro-cravate par le constructeur est discutable, mais pour du multi-purpose, ça semble logique. Ils auraient pu faire un système de malade avec un micro amovible sur le casque, mais non tant pis. Du coup j'ai eu du mal à régler le micro pour qu'on entende ce que je dise.

Points positifs :


look (c'est perso, mais j'adore)
qualité audio (presque du Sennheiser)
légèreté
confort
connectique ultra fournie
USB et jacks
micro indépendant

Points négatifs


micro-cravate et qualité du micro en retrait
câble audio court sans rallonge
documentation légère : aucun manuel n'accompagne la carte-son par exemple

xheyther
14/10/2009, 11h50
Y'a un truc que je comprend pas, comment des gens qui savent lire et écrire peuvent ne pas savoir utiliser une fonction de recherche ?

Non parce que si ma mémoire est bonne, il y a un topic des casques non ? où ce genre de questions et de feedbacks auraient leur place... (sans parler du topic des feedbacks de johnclaude mais je crois que c'est plus pour le hard que pour les périph').

Tiens mais qu'est ce que ce topic épinglé là, en haut de la page ? Mais mais mais... ho mon dieu ! C'est celui dédié aux casques !!!


Non vraiment je ne comprend pas... comment des gens qui savent lire et écrire, ben finalement pas...

Ezechiel
14/10/2009, 12h06
En même temps c'est le sous forum des périphériques donc bon... Maintenant c'est vrai que pas mal de topics sont dispensables parce qu'il en existe un similaire ou un topic dédié. Mais bon, c'est pas comme si il y avait une activité monstre dans cette sous partie du forum donc y a plus grave aussi...

Anonyme240623
14/10/2009, 12h11
Ayé j'ai craqué pour le Steelseries (ex-Icemat) Siberia USB.

http://images.techtree.com/ttimages/story/91418_bundle.jpg


J'ai le même, ma lapine a bouffé le câble du micro cravate :| J'essaye de retrouver le micro cravate seul, mais impossible :(

au final je pense que je vais me tourner vers :

S le micro cravate zalman

Anonyme210226
14/10/2009, 12h27
Y'a un truc que je comprend pas, comment des gens qui savent lire et écrire peuvent ne pas savoir utiliser une fonction de recherche ?

Non parce que si ma mémoire est bonne, il y a un topic des casques non ? où ce genre de questions et de feedbacks auraient leur place... (sans parler du topic des feedbacks de johnclaude mais je crois que c'est plus pour le hard que pour les périph').

Tiens mais qu'est ce que ce topic épinglé là, en haut de la page ? Mais mais mais... ho mon dieu ! C'est celui dédié aux casques !!!


Non vraiment je ne comprend pas... comment des gens qui savent lire et écrire, ben finalement pas...
Moi ce que je comprends pas, c'est comment on peut faire ce genre de remarques en étant aussi peu aimable. Que tu aies raison ou tort (sur le fond je veux bien te donner raison), tu pourrais y mettre un peu les formes plutôt que d'employer ce ton cassant.

Mais comme je suis pas trop mal luné, je déplacerai mon post vers le topic épinglé.

xheyther
15/10/2009, 11h20
Avant de créer un nouveau sujet, il est tout de même vivement conseillé d'aller consulter l'index des topic unique: inutile de créer un nouveau topic s'il en existe un dédié à ce sujet!

Si même la personne qui écrit ça s'en tamponne...

johnclaude
15/10/2009, 14h54
Si même la personne qui écrit ça s'en tamponne...
C'est pas comme s'il était modo :rolleyes:

The Lurker
17/10/2009, 03h05
Si même la personne qui écrit ça s'en tamponne...
Et toi, c'est le topic des gros lourds que tu ne trouves pas ?