PDA

Voir la version complète : Probleme reboot infinit config neuve [resolu]



shlagevuk
31/08/2009, 13h49
Bon, vous allez me dire qu'un probleme d'installation d'OS ca concerne plutôt le forum logiciel mais la je pense que ca pourrais avoir une origine matériel.

Config: core i7 920, asus p6t se, 6go ocz platinium, saphire hd4890 vapor-X, alim corsair tx650W, SSD agility 60go et samsung spinpoint F1 1To.


Alors j'ai tout bien monté, en suivant le tuto du forum, tout est branché (le propro, la CM, la CG les ventillo, les lecteurs dvd, le HDD et le SSD. Le SSD est sur le port SATA2 le spinpoint sur SATA1, et les deux lecteur DVD sur une nape IDE (lecteur de recup).

Lors du premier boot tout ce passe bien, je config l'ordre de boot (lecteur 1, lecteur 2, ssd) je sauvegarde puis commence l'installation de la RC de win7, je lance le truc et laisse travailler le bouzin.

Quand je reviens ~15min après, l'ordi est en train de rebooter en boucle, il s'allume, gratte un peu le samsung, la carte mere bip pour signaler le passage au POST (il me semble) et après l'ordi reboot. Pas de possibilité d'accéder au BIOS dans ce cas la.

Pour accéder au BIOS a nouveau je suis obligé de débrancher les deux lecteurs IDE.

Lorsque je regarde la température CPU elle est a 47° en idle sous le bios (~24° dans la pièces) ca pourrais venir du CPU qui chauffe après le passage de relais du bios? (il se peut que j'ai merdé le montage du rad hein, c'est mon premier)

L'instal de win 7 aurais planté et ca fait merdouiller le truc? Notez que j'ai réussi a "booter" sur le SSD après la fake instal mais, et ce même en mode sans echec, il plante lors du chargement (et reboot).

J'ai essayé de brancher le SSD sur mon autre PC (athlon 3400+ 1Go DDR2 radeon 9800pro alors corsaire 380w) mais le bios reste bloqué au check du SSD et ne vas pas plus loin (il gratte beaucoup mais ne fait rien). Le bios m'as même affiché une fatal error lors du premier boot.



Donc la question: ca viens de l'instal de win7 sur le SSD ou d'un probleme matériel?


Edit: j'ai essayé de booter sur un live CD linux, mais j'ai eu le même probleme de reboot que pour les autres cas.

J'ai regardé si le rad CPU était bien en contact avec ce dernier et c'est le cas (avec la pâte thermique ofcurse)

Je vais tester les barrettes de RAM une a une puis la CG (j'ai une X800 qui traine dans un coin).

Si vous avez d'autre options je reste a l'écoute.

Edit2: Bon bah a priori c'est la saphire qui merde, je vais renvoyer ca au SAV. Mais bon ca me fait chier, j'ai un gros propro, plein de ram, et une X800 :'( (remarque ca aurai pu etre pire, si mon père avais gardé sa X300!)


Merci a tous pour votre soutien silencieux :D

Froh
31/08/2009, 21h17
De rien.