PDA

Voir la version complète : Gérer ses disques durs



tralala
29/08/2009, 12h57
Bonjour!

En attendant de me payer mon PC (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38544):wub:, je me prépare religieusement pour le paramétrer. J'aurai deux disques durs SATA et un ATA.

Sur le ATA (vieux et pas vraiment performant:tired:), j'ai installé XP pro SP3 32 bits,comme ça je pourrai toujours utiliser de vieux programmes/jeux

Sur mon WD Caviar Black je prévois d'installer la RC de Seven en 32 bits et après d'acheter et installer la version 64 bits + les jeux

Enfin le seagate serait pour la zik et les photos


Est-ce la meilleure solution? Est-ce que mon XP reconnaitra les trois disques durs? Et le Seven? Ou bien dual boot Xp+Seven sur le WD ?

Mark Havel
29/08/2009, 13h04
Ton problème, c'est que si le Windows est déjà installé sur le disque PATA, le transfert dans la nouvelle machine risque d'être extrêmement douloureux. Genre écran bleu à peine le noyau chargé.

tralala
29/08/2009, 13h09
Ton problème, c'est que si le Windows est déjà installé sur le disque PATA, le transfert dans la nouvelle machine risque d'être extrêmement douloureux. Genre écran bleu à peine le noyau chargé.

Arf. Ok, donc je formate, et réinstalle avec le nouveau matériel. Mais si je trouve des pilotes SATA pour mon XP, autant l'installer sur un sata? (et virer le ATA?)

(Et on dit PATA pour les IDE alors?)

NitroG42
30/08/2009, 12h35
Tu t'inquiètes beaucoup pour pas grand chose...
Pas besoin de pilote sata pour installer xp sur des disques sata, le seul besoin de pilote, c'est si l'ahci est activé dans le bios.
Et si ton disque dur PATA est vraiment vieux, je te déconseille de t'en servir, les performances sur les disques neuf sont bien plus importantes.

xheyther
30/08/2009, 17h22
Et si ton disque dur PATA est vraiment vieux, je te déconseille de t'en servir, les performances sur les disques neuf sont bien plus importantes.
Je suis pas d'accord !! J'ai un DD IDE de 40Go qui me sert toujours et qui a des performances remarquables. Il empêche la pile de feuille située sur mon bureau de s'envoler quand le ventilateur se tourne dans cette direction.

tralala
30/08/2009, 17h28
Tu t'inquiètes beaucoup pour pas grand chose...
Pas besoin de pilote sata pour installer xp sur des disques sata, le seul besoin de pilote, c'est si l'ahci est activé dans le bios.
Et si ton disque dur PATA est vraiment vieux, je te déconseille de t'en servir, les performances sur les disques neuf sont bien plus importantes.


Je suis pas d'accord !! J'ai un DD IDE de 40Go qui me sert toujours et qui a des performances remarquables. Il empêche la pile de feuille située sur mon bureau de s'envoler quand le ventilateur se tourne dans cette direction.

^_^Okay, je vais m'en servir de disque de sauvegarde alors (je peux pas m'empêcher de lui trouver une fonction)
Merci ;)

XWolverine
30/08/2009, 19h01
Boah, j'ai Seven qui tourne sur un vieux PATA de 60 Go (il passera sur le SATA le plus récent à la place d'XP quand j'aurai reçu le Seven final) et ça tourne très bien et les perfs sont bonnes.
Bon, j'ai aussi 2 (comment ça 2, y'en avait 4 y'a pas si longtemps :o) vieux PATA qui tiennent aussi des feuilles sur le bordel qui me sert de bureau ^_^

superlag
08/09/2009, 03h25
Pas besoin de pilote sata pour installer xp sur des disques sata, le seul besoin de pilote

Ba si, juste que en SP3 il y a pas mal de pilote inclus pour la majorité des HDD, mais ce n'était pas le cas au début (il fallait faire soit même son CD d'instal intégrant les pilotes ou passer par un antédiluvien lecteur disquette).