PDA

Voir la version complète : [Résolu en beauté] Merci la GTX275 GS...



dObinet
28/08/2009, 20h53
Bonsoir, le titre n'est pas explicite, je sais mais bref :

Bien alors j'ai reçu ma GTX275 GS (c'est bien, ça change) et j'ai pas fait gaffe à un truc, j'ai plus de sortie S-video *ah ben ça c'est balot*.

Donc j'ai un VGA, un DVI, un HDMI mais ma télé elle c'est cinch, Peritel et S-Video.

Donc vu que le PC fait lecteur DVD, c'est un peu emmerdant...

Vous auriez un truc pas trop onéreux pour faire passer le signal vidéo sur ma téloche sans trop forcer ?

Ma téloche c'est un Samsung 32" cathodique modèle "grosse bertha".

Mr Ianou
28/08/2009, 23h32
Pas de xbox, pas de freebox,pas de PS3 ? (on sait jamais).

Sinon ceci pourrais peut être t'aider (http://www.conecticplus.com/capture_video_et_audio_sur_port_usb__p3063.html)+c ela aussi (http://www.conecticplus.com/cable_3_rca_males_3_x_rca_male_2_50_m_p115.html)

On colle sur une prise usb du pc on rajoute les cable RCA entre l'appareil et la TV.

Bon tu nous dit si ca marche bien pour 50 € FDP out moi j'investirai sur un autre truc mais quoi ca reste a voir.

EDIT:Ca marchera pas c'est de la capture et non de l'envoi la quiche que je suis merci Prince

johnclaude
29/08/2009, 00h09
Merde alors ma gainward gtx275 a deux sorties dvi et une sortie télé à l'ancienne. Je crois que c'est pas la GS(mais les les doubles ventilos quand même)
Bref c'est louche. Si on avait été plus près je t'aurais proposé l'échange.
Tiens voilà la mienne http://i.neoseeker.com/p/Hardware/Video/Video_Cards/Game_Accelerators/gainward_gtx_275_profilelarge.jpg
http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/gainward-gtx-275-refroidissement-alternatif/83881/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
On est au moins 4 à l'avoir ici (à part nos je me souviens plus des autres)

PrinceGITS
29/08/2009, 00h37
Pas de xbox, pas de freebox,pas de PS3 ? (on sait jamais).

Sinon ceci pourrais peut être t'aider (http://www.conecticplus.com/capture_video_et_audio_sur_port_usb__p3063.html)+c ela aussi (http://www.conecticplus.com/cable_3_rca_males_3_x_rca_male_2_50_m_p115.html)

On colle sur une prise usb du pc on rajoute les cable RCA entre l'appareil et la TV.

Bon tu nous dit si ca marche bien pour 50 € FDP out moi j'investirai sur un autre truc mais quoi ca reste a voir.
Ça ne risque pas de fonctionner, c'est pour capturer vers le PC. :tired:

dObinet
29/08/2009, 01h01
@Ianou : j'ai une freebox HD en effet, avec le freeplayer c'est jouable de matter un DVD du PC sur la freebox ?

Sinon, le boitier il est un peu cher à mon goût et la rallonge de cable cinch je comprends pas trop. Sinon j'ai vu un espèce de cable VGA=>peritel mais il parait que ça marche pas des masses (une histoire de signal analogique différent entre l'image envoyé par la carte et le signal traitable par la télé), tu peux me confirmer ? Parce qu'à 10€ le machin je risque pas grand chose.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002W694C/kelkoobelgiqu-21/ref%3Dnosim/402-8863373-3724150

@johnclaude : Justement c'est la GS, j'ai eu un doute à l'achat mais je me suis dit "Boah on verra bien et pis au pire je trouverai bien une combine".

M'enfin à part ça, j'en suis content, pas de bruit, pas de chauffe et putain comme ça bourre ! Bon ok, je reste en 19" donc ça a pas de mal mais un Crysis fluide à fond les ballons ça calme bien quand même. Elle m'a fait peur au démarrage quand elle a agité ses 2 grosses turbines tel un sèche cheveux cocaïnomane ; pendant 5 interminables secondes je me suis dit que j'avais fait une GROSSE CONNERIE.

Au fait comme tu m'as passé le lien vers le test de matbe, c'est quoi cette histoire de rad' mal conçu sur les GTX275 ? Parce que ça m'a fait hésiter et finalement je vois pas trop le problème vu l'expérience que j'en ai... Ils sont tombés sur un mauvais exemplaire ou ils sont très méchants ou depuis ils ont fait une nouvelle rev du rad' ? Sérieusement dans le Cosmos c'est passé de la nuit au jour, plus de bruit, plus de chauffe monstrueuse de l'alim' et des CG, le fait que les ventilos sortent pas l'air du boitier m'arrange en plus... Cette carte c'est un rêve sans sortie S-vidéo.

johnclaude
29/08/2009, 01h11
Avec le freeplayer ça devrait le faire, même pour lire un dvd.

Et pour le rad il est moins bon que celui de référence et n'est pas silencieux on ne peut pas le nier. Bon c'est vrai que si tu joues sur un 19 elle chauffe peut être pas beaucoup, mais lances un occt gpu, ou alors gta4 en 1900x1200 et tu comprendras ;)

PrinceGITS
29/08/2009, 01h13
J'ai testé il y a 1 an et demi de lire un DVD avec Freeplayer. Et bien c'était moche. Mon lecteur DVD portable pourri s'en sort mieux quand je le connecte sur la télé.
Bon, ça a peut être changer depuis.

dObinet
29/08/2009, 01h57
Après test rapide OCCT, effectivement ça turbine. Un avis sur le câble VGA/peritel ?

M'obligez pas à me prendre un plasma...

Mr Ianou
29/08/2009, 02h23
Je pense que via homeplayer avec la freebox ca peut le faire.y'a plus de problème de saut (si tu passe bien par le cable ethernet)
Mais quid avec un câble VGA/péritel du son ?

Merci prince pour la précision je me suis un peu emballer en effet.

dObinet
29/08/2009, 02h59
Le son passe par la creative et s'en va dans mes oreilles via le Z5500 donc la peritel serait juste la pour acheminer de l'image.

johnclaude
29/08/2009, 09h55
M'obligez pas à me prendre un plasma...
Prends un vidéoprojecteur en HD (http://www.pixmania.com/fr/fr/782490/art/optoma/videoprojecteur-hd700x.html?srcid=5877&Partenaire=amc_aff&CodePromo=oui&aftrack=T1Rzek9EZzsxMjUxNTMyMzMzOw==), c'est le bien
:pousseaucrime:
Ou sinon tu peux essayer le freeplayer quand même.

Mr Ianou
29/08/2009, 14h04
Un coup de freeplayer via homeplayer ou un petit coup de Upnp via media player 11 qui reconnaitra la freebox automatiquement en cliquant sur bibliotheque>Partages des fichiers multimédia.J'ai testé pour les deux ca marche super pour le DVD (en cable ethernet;en wifi c'est pas la peine, je pense qu'il y a du freeze au bout d'un moment).

PrinceGITS
29/08/2009, 15h01
Attention quand même à la synchro image et son. Je ne suis pas sûr que ce soit synchro si tu relies directement le son aux enceintes et que l'image passe par le Freeplayer...

Le mieux, c'est d'essayer et de voir ensuite s'il faut une autre solution.

dObinet
30/08/2009, 02h32
Je tente ça demain, mais la solution me semble un peu branlante, j'ai passé plus de la moitié de ma vie de freenaute à tout faire pour me passer du freeplayer et la je m'avoue vaincu.

Ah et tant que j'y pense, mon PC est en wi-fi sur le réseau (oui je sais mais j'ai pas de switch en rab' ni de freeplug et ça marche bien en plus), la freebox HD en CPL via freeplugs (et ils sont à un mètre l'un de l'autre, la freebox étant dans ma chambre assez loin du reste).

Je pense de plus en plus sérieusement au projo/plasma/lcd... Parce que changer la CG ça m'emmerde, une vgabox ça a l'air foireux et laid à l'oeil, le cable VGA/peritel ça peut pas marcher, le freeplayer ça reste contraignant (enfin pour moi) et faudra bien qu'un jour je change ma téloche déja qu'elle a un défaut d'image à froid...

JE RESISTERAI, JE RESISTERAI, JE RESISTERAI !!!! Je vais me prendre un lecteur DVD de merde et ça fera l'affaire... Non non Sanyo, c'est pas la peine d'essayer... Non non je suis plus fort que les diagonales de 2 mètres.

Sp1d3r
30/08/2009, 13h24
Plus que la taille de la diagonale là, c'est en terme de résolution que t'y perds. :ninja:

dObinet
30/08/2009, 21h00
Je disais ça pour déconner quoique... J'ai pas eu le temps pour tester le freeplayer aujourd'hui mais je le sens pas, donc il va rester :

- Une pauvre CG passive avec une sortie S-vidéo, c'est bien c'est pas cher, on peut rien trouver contre.

- Un Plasma/LCD, c'est cher, mais faut bien que je change de téloche un jour. Et vu le budget ça va être limite pour prendre un 100hz en 37 ou 42"

- Un projo genre PLV Z5 : le pied ! Presque un rêve ; c'est grand, c'est 720p mais ça fait un peu de bruit, c'est pas donné non plus, faut une toile, du cable, le fixer sur une étagère et pis j'ai peur que ça soit trop grand dans mon salon.

Mr Ianou
31/08/2009, 17h37
Tente tout de meme le freeplayer (avec homeplayer, sans homeplayer, ou plus simple encore avec windows media 11 et activation Upnp (deux clic de souris si windows player 11 installé c'est pas la mort bordel après juste a mettre le DVD dans le PC et retourné sur la freebox basta).

johnclaude
01/09/2009, 22h23
Le sanyo Z5 est bon, mais un optoma genre hd700x ça se trouvait vers les 500€ à noel dernier, ça pourrait se négocier à bon prix en fin d'année...

dObinet
22/10/2009, 23h32
Bon alors j'ai résolu le problème ; deux en une journée ! quelle classe !

J'ai pris un vidéoprojecteur 720p BRADÉ sur leboncoin : un Panasonic PTAE 700 avec 400 heures de vol au compteur : L'image est belle ! et avec un écran manuel neuf de 2 mètres de base (pris chez un 7ème sens à Clermont : allez y ils sont biens ces gens) je m'en tire pour 650€ au total. Donc moins cher qu'un 42" Full HD 100Hz... et y'a pas photo !

Bref maintenant le lecteur Blu ray ! Donc un mal pour un bien au final mais quel pied !

Merci à tous.

Mr Ianou
23/10/2009, 00h34
Bravo dobinet et merci pour le retour éclate toi vieux maintenant.

johnclaude
25/10/2009, 15h37
Héhé le vidéoproj HDready c'est le bien. Et ton écran tout seul tu l'as eu à combien?

dObinet
25/10/2009, 18h20
249€ en 2 mètres de base, manuel, neuf et livré.
la marque n'est pas connue mais selon le gars de 7ème sens c'est aussi bien que les autres (Oray Lumène etc.) pour moins cher.

Donc projo 400€ + écran 249€ + cable HDMI 5 mètres 15€ = 665€

johnclaude
26/10/2009, 14h26
Pour l'écran y avait moyen de trouver moins cher mais bon, déjà sur mon drap pas bien repassé c'est pas mal.
Bienvenue dans l'élite mon petit, et le regard vide d'un mec qui te montre son plasma à 3000€ quand tu lui dit "ouai c'est pas mal mais c'est un peu petit j'ai plus l'habitude" c'est priceless :cigare:

dObinet
27/10/2009, 17h40
Le drap j'ai testé (passé à la machine à 90° avec de la Javel) et repassé longuement avant d'être tendu avec amour, mais il bouffe un max de luminosité, et pis les petits plis ils se voient et c'est chiant à mettre en place (je l'ai mis au dessus de ma triple porte fenêtre et n'étant pas un vampire, j'ouvre mes volets de temps à autres).

Par contre effectivement j'ai du mal à comprendre l'intéret de la téloche à 3000€ quand à ce prix la on peut avoir du projo 1080p plus que sympathique, l'écran électrique de 2.30m de base et toute la connectique nécessaire au bordel (et même ptet prendre un ptit LCD pour matter la télé)... Je suppose que c'est pour la polyvalence, ou parce que les mecs ont vu que des projo 4/3 moisis au boulot...

Sans même parler de la taille, le rendu de l'image fait vraiment plus "cinéma" et ça change vraiment tout lors du visionnage. (et je suis pas un expert non plus).

johnclaude
27/10/2009, 18h33
C'est juste la classe internationale. Maintenant il ne te reste plus qu'à chopper media player HC et te farcir les réglages pour avoir une image encore plus parfaite. (je l'avais fait sous xp, au début j'y croyais moyen mais en fait c'était vachement plus mieux bien que avec vlc, bon là je viens de formater le pc home cinema sous seven donc faut que je prenne une bonne demi heure à le refaire. Tout est linké dans le topic home cinema)

dObinet
28/10/2009, 01h59
En fait faut déjà que je règle le projo, j'ai 143 pages de forum (chez homecinema-fr rien que pour les réglages du projo) a potasser pour ensuite me taper le forum HC de CPC... et faut que j'installe mon Seven demain... et que j'aille chez Casto pour trouver un truc pour le fixer au mur pas trop moche et pas cher, des goulottes etc.

Avant quand j'abordais une fille je lui disais "j'ai un RAID 5" mais ça n'a jamais vraiment marché... "c'est un peu court jeune homme" me répondait on souvent. Mais maintenant je suis certain de serrer sur mon canap' devant n'importe quelle merdasse romantico-baveuse donc OUI ça vaut le coup ! Ah moi le secse ! Ahahahahahahah !

Grosnours
28/10/2009, 15h12
Ah l'enthousiasme de la jeunesse !
Tu découvriras bien vite pourquoi un projet ne remplace jamais une télé, mais en est son complément idéal.
Trois indices : utilisation en plein soleil, durée de vie de la lampe et facilité d'utilisation.

dObinet
30/10/2009, 03h59
J'avais fait un gros pavé mais je résume : tu as raison, mais je suis complétement satisfait de mon choix.

Epikoienkore
01/11/2009, 02h17
Bon alors j'ai résolu le problème ; deux en une journée ! quelle classe !

J'ai pris un vidéoprojecteur 720p BRADÉ sur leboncoin : un Panasonic PTAE 700 avec 400 heures de vol au compteur : L'image est belle ! et avec un écran manuel neuf de 2 mètres de base (pris chez un 7ème sens à Clermont : allez y ils sont biens ces gens) je m'en tire pour 650€ au total. Donc moins cher qu'un 42" Full HD 100Hz... et y'a pas photo !

Bref maintenant le lecteur Blu ray ! Donc un mal pour un bien au final mais quel pied !

Merci à tous.

Mouahahahahahahahaha, je savais que je finirais par te faire craquer en faveur de ce choix là... :p

Je suis diabolique, surtout quand en plus j'ai raison ;)

Pour la peine n'hésite pas à venir me braquer quelques DVD (et autres Blu-Ray quand tu seras équipé) hein, un projo c'est bien mais maintenant faut sérieusement l'alimenter en produits de qualité !

Enjoy !!!