PDA

Voir la version complète : XP et le gestion des partitions



Bigbar_be
27/08/2009, 22h46
Bonjour,

Comment le registre de Windows XP gère-t-il les liens pour des applications installé sur une autre autre partition que celle du système? Avec la lettre de la partition ou avec le UUID de celle-ci?

J'explique la raison de ma question, XP est installé sur une partition D, mes jeux sont installé sur une autre partition I. Il existe plusieurs partitions entre celles-ci que je souhaite fusionné.

Après cette opération,mes installations de jeu fonctionneront-elles encore ou dois-je tout désinstaller et réinstaller?

Merci d'avance pour vos réponses

XWolverine
27/08/2009, 23h18
Après cette opération,mes installations de jeu fonctionneront-elles encore ou dois-je tout désinstaller et réinstaller?

Ni l'un ni lautre. Oui, il garde la lettre dans la base de registre. Mais tu as des moyens de réaffecter les chemins, regarde du côté de ton soft de partitionnement.

Bigbar_be
27/08/2009, 23h28
Merci pour la réponse,

Mais je pensais le faire avec gparted live cd. Qui ne modifiera pas les chemin d'accès dans la base de registre. Existe-t-il un logiciel gratuit qui le fait?

Billoute
27/08/2009, 23h39
Il me semble que de base, le gestionnaire de disque de windows permet de choisir à tout moment la lettre d'un lecteur (voire même d'affecter plusieurs lettres à un seul disque).
Après la fusion de tes partitions, ton lecteur I va changer, il suffira juste, depuis le gestionnaire de disque de windows, de lui réattribuer la lettre I.

A moins que ton problème soit nettement plus complexe que ce que j'en ai compris, pas besoin de logiciel supplémentaire pour ça.

Bigbar_be
28/08/2009, 00h18
Donc il suffit de remettre la lettre du lecteur comme avant le partitionnement pour que cela ne pose aucun problème?

XWolverine
28/08/2009, 13h10
Sauf que s'il a des raccourcis pointant sur E, d'autres sur F et qu'il fusionne E et F,ben il ne pourra pas réaffecter 2 lettres au même lecteur (et vive le assign de l'Amiga :siffle:)

Bigbar_be
28/08/2009, 13h27
Cela ne posera pas de problème, mes jeux ne sont installés que sur une seule partition, les autres partitions n'étant qu'une partition de données et deux partitions linux.

Merci beaucoup pour vos réponses. ;)