PDA

Voir la version complète : Vos jeux découvert grace à CPC : Putain mais vous allez l'acheter ce magazine !



Ondoval
26/08/2009, 17h22
Voici un sujet ou chacun pourra mettre les jeux découvert grâce à CPC et si vous les avez aimés ou pas et êtes donc prêt à vous reproduire avec la rédaction pour les en remercier, ou à les transformer en viande à Zombie pour (c) Bethesda production.

Les trois exemples qui me viennent en tête.


Madworld : Merci CPC pour la chronique du jeu, je serais passé à côté de ce jeu génial sans le test de ce jeu wii dans CPC.
J'ai adoré, immersion totale dans ce monde ultra-violent à la new york 1997.
Je me forçais à ne pas faire plus d'un stage par jour pour faire durer le plaisir.
Gameplay + innovations graphique + second degré...wow MERCI.
Sans doute le jeu auquel j'ai pris le plus de plaisir cette année.

Spiderweb software (Genforge V)
Comment gâcher son été ? Avec Genforge 5, jeux d'une toute petite boite, donc avec de petits moyen mais à découvrir pour ceux aimant les rpg à l'ancienne. Bonne découverte, j'ai une partie en cours ou je m'y amuse bien. Monde vaste et cohérent, bon dialogues, concept de personnage interressant (qui se bat à grand coups d'invocations de monstre) bref j'en ai eu pour mes €

Fallout 3 J'y croyais trop, contre vent et marés !!! Le test était trop gentil , j'ai acheté..... :zzz: Remboursay !!!! Oui je sais les 450 pages sur le post fallout 3 de CPC auraient du me mettre la balène à l'oreille....


Braid Je n'aurais jamais acheté ce jeu sans avoir lu le test. Et je ne regrette pas une seconde du temps passé sur ce jeu indescriptible (quoi que CPC l'a bien retranscrit) qu'est BRAID !

znokiss
26/08/2009, 17h27
Boah, c'est tout con, mais j'aurais sans doute jamais acheté Left 4 Dead sans CPC et les gens du forum. Je suis plutôt FPS solo et tout... Ben j'ai pas regretté.

Anonyme871
26/08/2009, 17h31
Boah, c'est tout con, mais j'aurais sans doute jamais acheté Left 4 Dead sans CPC et les gens du forum. Je suis plutôt FPS solo et tout... Ben j'ai pas regretté.

Putain pareil ! C'est parce que j'avais l'assurance de trouver une communauté sympa que je l'ai acheté. ;)

Zeppo
26/08/2009, 17h33
CPC = Que le magazine ou aussi les gens du forum? Si oui pour le deuxième cas alors :

Fallout 1 & 2
Planescape torment
Daggerfall
X2 : the threat
D'autres space opera


Pis plein d'"autres jeux que j'ai oubliés.
Autant dire, je dois beaucoup à ce forum ;)

Xapha
26/08/2009, 17h37
Si c'est par le forums:
X3 TC, Third Age pour MTW, NeoTokyo, Insurgency, Anno 1404, ...

chaip
26/08/2009, 18h17
Grâce au magazine j'ai découvert Dwarf fortress, Braid, World of goo, The path...

Essentiellement des jeux indépendants en fait.

Merci CPC ! :wub:

skyblazer
26/08/2009, 18h29
Parmis ceux auxquels je joue (relativement) fréquemment, STALKER et Fallout, ainsi que Neotokyo. Mais cela vient de ma dejà grande culture vidéoludique :autociragedepompe:

lokideath
26/08/2009, 18h31
Braid, Zeno Clash, Blueberry Garden, The Path, Audiosurf, L4D, PlantsvsZombies, Arma 2, Telltale Games (bande de salauds, sur ce coup je vous en veux je connaissais pas la boite du tout, et là j'ai découvert la boutique :lol::emo:).

Je dois sûrement en oublier quelques uns et ca fait qu'un an que je suis là, c'est dire l'hécatombe.

Il n'y a que Blueberry Garden qui me laisse un arrière goût spécial, j'ai rien compris au truc mais Raphi avait bien prévenu.

Sinon il y a d'autres jeux que je connaissais mais que j'aurai pas forcément acheté si j'avais pas croisé un magazine CPC enthousiaste, comme pour Anno1404, Les Sims3, Empire Total War (:ninja:).

Ekba
26/08/2009, 18h38
Penumbra Overture Episode One. Y'avait qu'une note sur la jaquette : CPC 8/10. Et ça voulait dire qu'une chose...^^

Pangloss
26/08/2009, 19h17
Plein de jeu en fait...
Stalker grâce a pluton, X3, dwarf fortress...

Dark Fread
26/08/2009, 19h23
X3 TC.
Space Phallus.
Blektre.
Et d'autre sûrement...

Steack
26/08/2009, 20h12
Un paquet :O
D'ailleurs il y en a tellement que j'arrive pas a les finir (Une vingtaine a rattrapés a l'heure actuelle).

Guest14712
26/08/2009, 20h14
Un jeu que j'ai découvert grâce à la communauté CPC : Stalker. Tout le monde encensait ce jeu comme le meilleur jeu de tous les temps, du coup je l'ai pris pendant un week-end de promo.

Et j'ai dû y jouer deux fois avant de le désinstaller, j'accroche pas du tout. :ninja:

lokideath
26/08/2009, 20h15
Un paquet :O
D'ailleurs il y en a tellement que j'arrive pas a les finir (Une vingtaine a rattrapés a l'heure actuelle).
Ah oui j'oubliais ca également, c'est comme Kisscool, y a le double effet CPC.

Marty
26/08/2009, 20h20
Moi ca serait plutôt Mount&Blade même si je connaissais avant mais juste de nom au tant des premières beta. J'avais lancé un regard de mépris envers ce jeu en ce temps la. Et en fait je l'ai vraiment découvert avec CanardPC (enfin plutôt avec la communauté...).

Il y en a d'autres comme L4D déjà cité et pour les mêmes raisons.

ziltoïd
26/08/2009, 20h35
Avernum 5, Dawn of War II (test remarquable qui m'a vraiment fait baver), Dominions 3 (:love:). J'aime quand CPC teste des jeux un peu moins connus/attendus, y'a souvent de bonnes surprises.

Morgoth
26/08/2009, 20h49
L4D. Avec tout le foin autour j'ai craqué. Pour le meilleur. :bave:

Rikimaru
26/08/2009, 20h54
Forum : Champion online : the best fun MMO:wub:
Forum : Man of war
Forum : GTA IV
Forum : Mass effect

elpaulo
26/08/2009, 21h25
TF2. Qui est devenu mon jeu préféré depuis.

Micerider
26/08/2009, 21h50
Dwarf Fortress!

Nelfe
26/08/2009, 22h06
L4D : avec les preview, le test et les sous forum ici, j'ai bassement craqué, et c'était super bien :bave:

Coko
26/08/2009, 22h22
Gràce au forum :
- Dwarf Fortress, je voyais toujours ce topic sans avoir la moindre idée de ce que c'était, et puis un jour j'ai cliqué en me disant que ça avait peut-être un rapport avec team fortress (oui je suis con ^_^). Je bénis ce jour depuis.
- Mount and Blade
- Et TF2 évidemment comme beaucoup ici.

Pastorius2
27/08/2009, 00h08
X3 TC :wub: et Space rangers 2. :wub:


Après ça y a plus de temps pour les autres :zzz:

Ashraam
27/08/2009, 00h11
Dwarf Fortress, Mount and Blade, Space Rangers 2, Plant vs Zombie.

Merci encore ^^

Septa
27/08/2009, 10h40
Etrangement c'est plus pour les gros jeux que j'ai suivi CPC... Team Fortress 2, L4D je les aurais probablement pas acheter si il n'y avait pas eu cpc et ses serveurs.

Ecchymos
27/08/2009, 10h47
Pour ma part :

Bisohock : pourtant je suis pas du tout fan de FPS, mais le test de Boulon m'a convaincu, pas du tout de regret au final.

X3 Terran Conflict : le test bien détaillé plus le manuel du petit nouveau : Hop Ultra combo dans ma vie sociale !

A propos de combo, plus récemment, Street Fighter IV.

Myron
27/08/2009, 12h19
Sans le test de Braid je ne l'aurais jamais acheté, et je ne regrette pas l'achat!

Sinon là je suis sur Arcanum grâce aux conseils avisés de "comment gâcher son été". ^^
Autant dire que pour un fan de fallout comme moi c'est du pain béni ce jeu.

NociFuture
27/08/2009, 12h29
Beaucoup trop!

Les derniers en date sont killing floor et X3TC :wub:.

Merci bien ;)

Anonyme7383
27/08/2009, 12h46
X³:TC en premier, ensuite Arma2... Le premier je kiffe encore comme une bête (et je passe tous les jours dans la section qui va bien dans le forum pour avoir des tips), mais Arma2:(

Le jeu est bien, joli et la communauté qui s'est axée autour du jeu parmis les canards est terrible... Mais les bugs, ces horribles bugs avec des pattes velues et crochues :sad: qui font que la plupart du temps faut se contenter du plaisir (déjà bien puissant) de tuer 2 méchants en 3 heures sans pouvoir au final "terminer".

Oui, le mot terminer m'a fait penser à du sayske, pas vous ? :siffle:

IrishCarBomb
27/08/2009, 12h59
Un paquet :O
D'ailleurs il y en a tellement que j'arrive pas a les finir (Une vingtaine a rattrapés a l'heure actuelle).

Pareil.

Quasiment chaque fois que je joue à un jeu testé par CPC, mon avis s'accorde avec celui du test.

Et je ne cite même pas les jeux découverts grâce au forum (en gros, je n'aurais probablement jamais joué à Fallout 1 & 2 sans le mag ni le forum).

Sur ce je vous laisse, je viens de me rappeler qu'il faut que j'achète Planescape Torment avant de partir en vacances.

Erokh
27/08/2009, 16h05
Dwarf fortress
Toribash
SF4 (pour la communauté)
Trials2
The whitcher

Mario Kart Wii (mais je regrette un peu quand même)

EN fait tout ça c'est surtout la communauté qui m'a donné envie. Je connais pas mal mes goûts, et les tests/previews de CPC, bien que parfois alléchants, décrivent assez bien le produit et arriverons donc difficilement à me convaincre de prendre un jeu qui ne me tente pas plus que ça.
Par contre, voir les canards s'éclater avec leurs nains noyés, leurs motards cassés de partout, leurs SADC etc, bein voià, à force ça m'influence, et je craque.
Parfois c'est une bonne surprise (Trials2 putain!!THe whitcher, SF4 quand je gagne), parfois une légère déception (SF4 quand je perds, Mario Kart)

Vonslead
27/08/2009, 17h51
SF 4
TF 2
Demigod
L4D
Bioshock
The witcher

Ouate ?!
28/08/2009, 01h30
X3, dommage que je n'ai pas la patience suffisante :|. Je l'aime bien ce jeu...
Mount & Blade, mon meilleur achat depuis des lustres.
Killing Floor, qui correspond un peu plus à mon idée de la patience (en ce qui concerne les jeux en tout cas).
Half Life 2 et ses épisodes aussi, un peu en retard mais toujours très sympa.

Monsieur Cacao
28/08/2009, 01h31
TF2, combo CPC + forumeurs. Qu'ils soient bénis ;)

SInon une tripotée de mods, toujours grâce au forum. Avant CPC, il ne me serait pas venu à l'idée de jouer avec des trucs crées par des joueurs. (spécial Thanks à Pluton).
Oui je suis un con. Mais je me rattrape.

Silver
28/08/2009, 01h55
La plupart des jeux que j'ai achetés à cause (oui "à cause", mon portefeuille ne vous remercie pas !) de CPC j'en ai d'abord entendu parler sur les forums, que ce soit dans les news ou les sujets dédiés.

Ça a commencé avec Team Fortress 2 et les serveurs canards, Mount & Blade, Left 4 Dead et les serveurs canards/prison break, Stalker Clear Sky (je connaissais SoC avant) et... Les Sims 3. Ensuite avec l'arrivée de GOG j'ai fait un bond dans le temps avec Fallout 1 et 2 et Jagged Alliance 2 auxquels je n'avais jamais joué dans mon jeune age.

J'avoue que pendant un moment je n'achetais pas de CPC parce que les titres qui sortaient ne m'intéressaient pas plus que ça, mais depuis quelques mois pratiquement tous les numéros m'intéressent alors je commande, je commande et... Heureusement qu'il y a le topic des bons plans qui me permet de sauver mon argent. :p

picha67
01/09/2009, 11h19
Trine, World of Goo

Ce genre de jeux indépendants, je ne les aurez pas connus sans CPC! ( Et ça aurait été bien dommage)

Shub Lasouris
01/09/2009, 12h58
D'abord comment ai-je connu CPC?
En cherchant des mods pour Stalker je suis tombé sur le blog de l'ami Pluton (t'es bien référencé mec en tapant juste Stalker et mod) avec un joli lien vers ce forum dont le nom m'intriguait. Pour les jeux c'est un peu l'enchainement: le forum m'a donné envie de réinstaller Steam pour choper TF2 et L4D..... Ce qui m'a permis d'acheter des jeux indés testés dans le mag et sur le forum etc... Voilà c'est surtout pour les petits jeux pas connus que le mag m'est vraiment utile.

Le forum c'est pour TOUS les jeux et surtout les bons plans.

loulou de pomerany
01/09/2009, 13h11
TF2 (et ses serveurs) m'a fait connaitre CPC.
Quelques mois plus tard je me suis abonné pour mon plus grand plaisir.

Mais CPC m'a fait aussi acheter de très bon jeu (GTA 4, STAKER CS, ...), joué a de très bon mods (portal prélude ...), et m'a fait parfois craqué pour des jeux que je n'aurais peu être pas du acheté, car s'il sont de bon jeu (on s'amuse quand même), je n'ai pas toujours la patience ou le fealing (X3TC, L4D)

kayl257
01/09/2009, 13h21
X3TC (et plus généralement les jeux de gestion)
W40K DOW2
L4D
Et les jeux indés :wub:


les bons plans.

De rien B)

Elidjah
01/09/2009, 13h41
Clodogame


Nan je déconne, je ne remercierais jamais assez CPC de m'avoir fait découvrir Space Rangers 2.

le faucheur
01/09/2009, 14h54
Mount and blade, Dominions 3 (des que j'ai un nouveau pc je m'y remet) et l'excellentissime Tarmak 2.

Aghora
01/09/2009, 15h08
Là en tête :
Company of Heroes
Dawn of War 2
X3
STALKER
Dark Messiah of M&M

Et...

TOAW III :ninja: (grâce à la rubrique "On y joue encore" qu'avait écrite ackboo).

Akwantik
01/09/2009, 15h18
Ça m'as fait redécouvrir tf2 perso, sur lequel je n'avais pas tellement accroche au début (en gros avant cpc c'était serveur fast respawn sur 2fort ... ... ... :vomit:)
Depuis les vrai serveurs :wub:

Et sinon plus récemment ArmA 2 : un GROS coup de cœur !

Quedubon ! Merci Cpc !

Arcanum-XIII
01/09/2009, 23h10
Trop de jeux...

Mais c'est vrai que TF2 et L4D avec des canards, ça change sacrément la donne !

bixente
01/09/2009, 23h57
Fallout 3... :)

...
.....
......

Non, pas les cailloux... Aie ! :senvaencourant...

Yog-Sothoth
02/09/2009, 01h49
Les jeux que je n'aurais sans doute pas acheté :
- En tête vient Picross DS, oui ils testent pas tous les jours des jeux DS mais ils m'avaient donné envie et je ne regrette pas du tout.
- Left 4 dead, j'avais plus ou moins lâché les FPS.
- X3TC (malheureusement je n'ai pas le temps d'y jouer correkment :sad: mais un jour ca viendra).
- Les jeu et addon BTS de Civ4, j'y joue toujours d'ailleurs.
- Company of heroes, j'avais lâché les RTS depuis starcraft.
- DAW2

Et en ce moment je dois faire des efforts pour ne pas craquer, mais Geneforge et les fallout me font de l'oeil, mais me farcir un jdr en anglais je ne sais pas trop... Et aussi le manque de temps.
Oui depuis que je suis vieux j'ai une habitude assez conne et surréaliste, je dors la nuit.

Barbazoul v2
02/09/2009, 01h57
N'hésite ni pour les geneforge, ni pour les fallout. Bon, les Geneforge, faut pas se les farcir d'affilée parce que mine de rien ils se ressemblent tous un peu ; mais franchement c'est du grand art. C'est très bien écrit tout en restant simple : les phrases sont courtes et efficaces, même si ton niveau en anglais n'est pas au top ça devrait aller.

Je suis plongé dans le 5 en ce moment, et tout comme le 4, c'est un régal. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça dans un jeu de rôle (depuis le 4, en fait...). L'équilibre entre scénario, montée en puissance, combats parfois épiques (ah, ces boss qu'on passe trente minutes à buter en essayant plein de tactiques différentes) est presque parfait.

Steack
02/09/2009, 02h01
Les Fallout sur Steam sont en français ;)

cailloux
02/09/2009, 04h20
Flatout 2 (vouaip je sais) vu que j'aime pas les jeux de caisses, mais pour jouer avec les canards vouaw. (merci les salons teamspeak)

Supreme commander aussi, à force de voir le salon teamspeak dédié remplis

Vacnor
02/09/2009, 10h59
X3 : TC, je l'ai clairement acheté suite à l'article de CPC
TF2
World of Goo
The Witcher (mais plus la communauté que l'article pour le coup)
Et surement d'autres, dans une moindre mesure.

Spartan
02/09/2009, 11h58
Découverts grâce à CPC :

-X² The Threat et ses suites : j'avais découvert le genre avec Starlancer mais ça m'avait pas trop plû. Les articles de Fishbone m'ont vraiment donné envie de m'y mettre plus sérieusement. J'ai plus qu'à trouver du temps...

-FEAR : ça m'intéressait pas trop à la base, le booklet filé avec un numéro de CPC m'a fait changer d'avis.

-Psychonauts : j'y aurais pas fait attention sans une couv' et un test fort sympathiques.

EDIT : j'oubliais City Life et System Shock 2.

Yog-Sothoth
02/09/2009, 15h05
N'hésite ni pour les geneforge, ni pour les fallout. Bon, les Geneforge, faut pas se les farcir d'affilée parce que mine de rien ils se ressemblent tous un peu ; mais franchement c'est du grand art. C'est très bien écrit tout en restant simple : les phrases sont courtes et efficaces, même si ton niveau en anglais n'est pas au top ça devrait aller.

Ca donne envie. J'ai un assez bon niveau d'anglais mais ca reste une autre langue pour moi et ca me demande plus d'efforts. Je ne me vois pas me farcir un bouquin en anglais par exemple.
Mais en fait c'est pas geneforge qui me tente, mais l'autre, avernum.
Je vais déjà récupérer les demos.

Et c'est bien pour fallout s'ils sont en francais sur steam, mais je verrai ca plus tard.

theo_le_zombie
02/09/2009, 17h30
Il y en a trop.
Mais le premier ca a été STALKER.
Putain la claque :wtf:

Entropie
02/09/2009, 18h52
Pour ma part si on considère CPC comme le forum ET le mag :

Convaincu par CPC et enchanté : X3 (70 heures de jeu pour le moment), STALKER, BIOSHOCK, TF2, DAW2, M2TW

Convaincu par CPC et déçu : ETW, dernier Add-on de NWN2, Street Fighter IV sur PS3 ( j'y arrive pas, même en facile ...), EvE online ( jeu de fou ce truc !)


Là ou je n'ai pas pris en compte les avis négatifs de CPC et que j'aurai du :
- Hellgate London et Loki.

Euklif
02/09/2009, 19h18
X3 TC et Heart Of Iron (anthologie) pour ce qui est du mag. Et je me tate super furieusement pour Space Rangers...

Si on prend en compte le forum, y en a plus mais bon, j'pense pas que ce soit vraiment la question en fait ^^

Silver
02/09/2009, 21h10
Et c'est bien pour fallout s'ils sont en francais sur steam, mais je verrai ca plus tard.

Au risque de me répéter, sur GOG les Fallout sont 1) 2 fois moins chers, 2) sans DRM, 3) ne nécessitent pas à se loguer pour jouer, 4) on peut les mettre en français si on prend la peine de lire leurs forums.

Et 6) Promo Interplay : 1 jeu acheté = 1 gratuit (http://www.gog.com/en/page/1year_promo/) toute la semaine sur GOG. :cigare:

Yog-Sothoth
03/09/2009, 17h12
Au risque de me répéter, sur GOG les Fallout sont 1) 2 fois moins chers, 2) sans DRM, 3) ne nécessitent pas à se loguer pour jouer, 4) on peut les mettre en français si on prend la peine de lire leurs forums.

Et 6) Promo Interplay : 1 jeu acheté = 1 gratuit (http://www.gog.com/en/page/1year_promo/) toute la semaine sur GOG. :cigare:

Tu m'as convaincu (je suis faible) je prends ca ce week end. Ca se termine dans 5 jours la promo.
Descent me dit bien aussi j'avais joué pas mal à l'époque. C'est d'ailleurs dommage qu'il y ait plus ce genre de FPS qui utilise les 3 dimensions, ca changerait.
Je vais regarder les forums pour le mettre en francais mais dommage qu'ils ne le proposent pas, j'aurais pris pas mal de jeux d'aventure si c'était le cas.

La vache les 6 premiers Might & Magic pour 10$, je sens que je vais craquer une fois que j'aurai terminé les autres. :bave:

Fernando
03/09/2009, 18h36
Left 4 dead je l'aurais peut être acheté quand même mais c'est la communauté qui m'a permis de profiter au maximum du jeu.

Sinon parfois je tombe sur des sujet du forum TF2 et j'hésite à me l'acheter.

C'est plus les retours sur les forums qui me motivent à l'achat, les test du magasine c'est pour valider mon choix d'acheter un jeu.

joob
04/09/2009, 13h43
Dés le début de CPC, il y a eu le test de "trackmania" :wub:, resultat => 3 années à jouer comme un taré, integration d'une team et tournois en ligne avec des entrainements jusqu'à pas d'heure, bref le kiffe total, je me suis jamais marré comme ça avec un autre jeu, un stress abominable lors des courses officielles de la league et un fun qui pour moi n'as pas été égalé depuis......enfin si, avec TF2 je retrouve presque ces sensations mais c'est pas pareil. TMO et sa communauté me manquent depuis que TMForever et Nation sont sortis, ça a tout chamboulé, les serveurs de TMO ont été désertés et le fun a disparu.........comme quoi faire evoluer un concept de gameplay parfait et ultrafun peut conduire à du moins bon, dommage.
Ensuite, il y a eu le test de GuildWars, 1 an scotché dessus avant de me lasser et passer à TF2 suite au test et tous les articles CPC en vantant le fun => aucun regrets, ce jeu est devenu le seul qui tourne tous les jours sur mon PC, ça me détend de massacrer à tour de bras.
Pour L4D, j'aime bien mais les parties sont trop longues et trop répétitives.
Mais bon, maintenant, si CPC dit qu'un jeu est fun et que ça vaut le coup, je fonce. ;)

Ondoval
09/07/2011, 11h12
Je peux ajouter à cette liste Yakuza 4.

Ce jeu est si improbable que sans un test convainquant la galette n'aurait jamais terminée dans le lecteur blue ray.
Rien que le résumé des histoires précédentes m'a bien fait marré, en repensant au test, cela faisait télé novella sud africain.

Et puis on joue, on aime, on se marre et on a honte d'y jouer le tout en même temps (le pire c'est quand on se surprend a chanter sur un karaoké...)

ducon
09/07/2011, 11h20
Braid Je n'aurais jamais acheté ce jeu sans avoir lu le test. Et je ne regrette pas une seconde du temps passé sur ce jeu indescriptible (quoi que CPC l'a bien retranscrit) qu'est BRAID !


Si quelqu’un sait où le trouver pour Linusque, je prends.

Euklif
09/07/2011, 13h34
Une demi-page ridicule, dans un hors série en plus il me semble, sur "je regrette de pas avoir poser mes couilles sur la table pour tester Space Rangers 2" et hop, une découverte de fait pour moi. Tant mieux, parce qu'il est foutrement bon. Et aussi un test de 6 ou 7 pages concernant X3, avec le petit booklet qui allait bien (et que j'ai perdu avant même de pouvoir le lire :sad:). Sinon, pas de découverte particulière... Fin dans laquelle je me sois lancé grâce à cpc.
Même si en y réfléchissant bien, je me rappel de Super Laser Racer, un truc tout pourrit que j'aurais mieux fait de laisser dans les pages du mag' :ninja:

HereZy
09/07/2011, 13h35
Sans CPC je n'aurai peut être jamais sauté le pas du jeu PC dématérialisé et je n'aurai donc jamais connu la scène indépendante.

Avant j'étais beaucoup plus orienté consoles alors qu'aujourd'hui ma wii prend la poussière. Pour faire simple, à part les licences séculaires à la Fallout et les énormes succès solo (AC, The Witcher) tous les jeux PC que j'ai acheté ces deux ou trois dernières années je peux dire que c'est CPC qui me les a fait découvrir plus où moins.

A côté de ça, je n'aurai jamais pris Patapon sans le Canard Console d'il y a quelques années.

HereZy
09/07/2011, 13h35
Sans CPC je n'aurai peut être jamais sauté le pas du jeu PC dématérialisé et je n'aurai donc jamais connu la scène indépendante.

Avant j'étais beaucoup plus orienté consoles alors qu'aujourd'hui ma wii prend la poussière. Pour faire simple, à part les licences séculaires à la Fallout et les énormes succès solo (AC, The Witcher) tous les jeux PC que j'ai acheté ces deux ou trois dernières années je peux dire que c'est CPC qui me les a fait découvrir plus où moins.

A côté de ça, je n'aurai jamais pris Patapon sans le Canard Console d'il y a quelques années.

Okxyd
09/07/2011, 13h46
Minecraft, mais avant tout le monde ou presque :cigare:.

Kami93
09/07/2011, 14h13
Tiens moi y a pas mal de jeux consoles , comme quoi...
Infamous sur PS3, No More Heroes sur Wii et j'en oublie certainement.
Sur PC l'indémodable DEFCON :love: mais aussi ous les jeux RELIC sans qui je serais passé à côté (et vla la honte quoi) et bien entendu des jeux style TF2 ou encore les STALKER.
Enfin le jeu qui m'a fait devenir fanatique (t'entends?) de CPC c'est Boiling Point.
Ou pas.

Testoide
09/07/2011, 14h16
Duke nukem forever.

AdamMonroe
09/07/2011, 14h29
Stalker Call of Prypiat, celui qui m'a le plus marqué
Left 4 Dead 2, alors que j'avais un peu décroché les jeux en réseau
Cargo, the quest for gravity : où j'ai été agréablement surpris
Fallout NV : une petite déception, j'ai pas accroché à l'ambiance (oui ca arrive)
Mass Effect 2, comme pour Stalker COP, la critique du mag m'a convaincu de franchir le pas

love2hate
09/07/2011, 14h33
Si quelqu’un sait où le trouver pour Linusque, je prends.

Je crois qu'il etait dispo que dans Humble Indie Bundle 2 , cela dit si ta deja acheté la version windows ou osx , je suis sur qu'un canard peut te faire passé le binaire (mp moi au pire )

Edit je crois qu'il est aussi dispo sur l'ubuntu store à confirmé j'ai pas de machine sous bubuntu pour vérifié

ducon
09/07/2011, 15h21
J’utilise Debian, et Humble bundle est arrêté, il me semble.

znokiss
10/07/2011, 19h21
Le Humble Bundle était effectivement achetable durant 15 jours. Mais un gentil canard ayant acheté le bousin pourra bien te faire tourner... j'te MP.

Maximelene
10/07/2011, 19h38
Minecraft, découvert pendant un cours de droit particulièrement lourd pendant lequel je lisais CPC. Mes voisins m'ont d'ailleurs demandé ce que c'était que "cette horreur". Depuis, ils y jouent.

Cyth
10/07/2011, 20h28
Pour en citer trois:

FlatOut 2 : Fan de jeux de courses je ne m'étais jamais intéressé à cette série mais l'activité du topic du jeu a fini par m'attirer et j'ai basculé.

Alpha Protocol : Avant de découvrir le topic enflammé qui défend le jeu contre vents et marées et de me rallier à sa cause j'en avait à peine entendu parler et ne m'y intéressait absolument pas et pourtant c'est devenu un de mes RPG préféré.

The Ship puis Bloody Good Time : Là encore jamais entendu parler jusqu'à ce que je le découvre sur le forum alos que ces 2 jeux sont justes exceptionnels (les parties sur BGT avec les membres de la communauté je suis pas près de les oublier).

Après y a aussi des jeux que j'ai redécouvert notamment Trackmania Nations Forever ou Minecraft.

Bobbin
10/07/2011, 20h56
Mount and Blade. Je crois que j'en ai entendu parler nulle part ailleurs.

crunch1664
10/07/2011, 23h13
Minecraft, super meat boy et surtout Alpha protocol après le superbe article.

burgzaza
10/07/2011, 23h23
From Dust. Comment ça il n'est pas encore sorti ? ;)

La plupart du temps je prends note de beaucoup de jeux sur internet, mais là ou CPC est si puissant, c'est dans ses tests. Ca fait un moment que je passe par la case test avant de banquer.

Boolay
11/07/2011, 04h05
Une demi-page ridicule, dans un hors série en plus il me semble, sur "je regrette de pas avoir poser mes couilles sur la table pour tester Space Rangers 2" et hop, une découverte de fait pour moi. Tant mieux, parce qu'il est foutrement bon. Et aussi un test de 6 ou 7 pages concernant X3, avec le petit booklet qui allait bien (et que j'ai perdu avant même de pouvoir le lire :sad:). Sinon, pas de découverte particulière... Fin dans laquelle je me sois lancé grâce à cpc.
Même si en y réfléchissant bien, je me rappel de Super Laser Racer, un truc tout pourrit que j'aurais mieux fait de laisser dans les pages du mag' :ninja:

Il me semble que le booklet X3 était dispo en pdf sur le site. Mais j'le trouve pas, là.

Crayle
11/07/2011, 08h45
Pour ma part, je citerai également X3 TC et Dwarf Fortress, grâce au mag et au forum.

Et surtout, Fallout New Vegas, pour lequel Boulon à réussi à me convaincre de le suivre les yeux fermés juste avant la sortie... :wub:

Esotsm
11/07/2011, 09h19
Frozen Synapse et MineCraft en ce qui me concerne. Ce sont surtout les tests des jeux de la scène indé qui m'intéressent.

GrandFather
11/07/2011, 10h06
C'est surtout la découverte de perles parmi les jeux indés que je dois à CPC ; le dernier en date est Spacechem, le « petit » jeu qui surchauffe ma cervelle de gamer et sur lequel j'ai déjà passé plus de 70 heures selon Steam...

Erokh
11/07/2011, 10h56
Pour moi, difficile de séparer le magazine du forum, ne sachant jamais trop lequel parle de tel jeu avant l'autre.
En vrac on a donc:
-fallout2 (pas fini)
-Alpha protocol (pas encore joué)
-Fallout NV (pas encore joué)
-the witcher (plutôt le forum, là)
-dwarf fortress, bien sûr
-X3TC (bouffe trop de temps, ce jeu, jamais pu vraiment en profiter, au final)
-Stalker (j'ai pas aimé au final. Faudrait que je retente, pour voir)
-frozen synapse (il me semble que c'est du au forum)
Pour les autres jeux, j'aurais sûrement acheté en apprenant leur existence via un autre forum/magazine si j'en fréquentais d'autres

magn3tik
11/07/2011, 11h16
Pour faire original, moi je vais parler du jeu que je viens de découvrir grâce au forum (mais dont j'avais entendu parlé dans le canard) : *Spacechem*.

Je viens de finir la démo, et je me l'achète tout de suite !

magn3tik
11/07/2011, 11h16
Pour faire original, moi je vais parler du jeu que je viens de découvrir grâce au forum (mais dont j'avais entendu parlé dans le canard) : *Spacechem*.

Je viens de finir la démo, et je me l'achète tout de suite !

magn3tik
11/07/2011, 11h27
Pour faire original, moi je vais parler du jeu que je viens de découvrir grâce au forum (mais dont j'avais entendu parlé dans le canard) : *Spacechem*.

Je viens de finir la démo, et je me l'achète tout de suite !

rackboy
11/07/2011, 11h37
Les jeux que j'ai découvert avec CPC:

Team Forteress 2: Bien apprécié la première année et puis après ça lasse
X3TC: bien appréciable mais assez de temps pour m'y investir, et pis les dogfight sont mieux dans X Wing alliance.
STALKERS: le premier, une vrai claque, génial.
Company of Heroes: très sympa.
Rise of Flight: en cours d’apprentissage, super sympa

Alpha protocol: détestable
Mass Effect 2: ennuyeux
Là j'ai compris que je ne devais plus lire les tests de Boulon et de Sebum
World Of Goo: arrêté au bout de 3 tableaux, j'avais déjà bien trop bouffé de Bridge Builder
Dark Messiah of M&M: Bien décevant devant la linéarité de la chose.

Mauganra
11/07/2011, 14h16
Moi c'est Magicka.
Jeu complètement inconnu de mon côté à sa sortie mais quand j'ai lu le Test de Boulon dessus, j'ai bien compris que c'était le Hack'n Slash à la con que j'attendais depuis les mods multi de Warcraft3

Blackogg
11/07/2011, 14h47
les mods multi de Warcraft3

Ce coup de nostalgie que tu viens de me mettre là :emo:. Va falloir que je retrouve mes DVD d'installation :emo:.

Sinon pour ma part, c'est surtout dans l'indie avec Braid, World of Goo, Super Meat Boy, VVVVVV, Shatter ... Parce que autant pour les gros titre je pourrai à peu près arriver à suivre l'actu, autant pour le monde grouillant d'actvité des développeurs indés, je suis bien content que d'autres fassent le tri à ma place :ninja:.

Jolaventur
11/07/2011, 22h41
J'ai fais découvrir the Witcher à Gringo.
Il enb a profiter pour en dire du mal
:vieuxdossier:

siinn
12/07/2011, 09h02
- STALKER biensur... que dire qui n'ai pas déjà été dit sur ce chef d'oeuvre (j'ai gouté à SoC, CS et CoP avec tant de délice)
- SUPREME COMMANDER the one and only RTS for the braves... dire que je n'ai jamais réussi à convaincre mes potes de s'y mettre sérieusement
- MAJESTY2 bien rigolo et bien frais ce pseudo RTS là, je ne l'ai pas fini mais j'y ai pris bien du plaisir
- TRINE la dernière fois que j'avais joué un plateforme c'était super wario sur gameboy, Trine m'a plu par son ambiance unique
- DEFCON comment ne pas me souvenir de Wargames? et donc comment ne pas acheter Defcon?
- NEHRIM super beau, super bien mais dommage qu'en ville le FPS passe à 1,5 sur ma bécanne: tout simplement injouable à partir d'un moment

Bref merci monsieur CanardPC!

grima
12/07/2011, 09h44
CanarPc m'a permit de tester la plupart des jeux indé où je n’aurais jamais mit les pieds.
Mais Plant Vs Zombies fut le must have:wub:.

A contrario, ce fut minecraft qui me dépassé par son engouement et qui bien longtemps après à fini par me convaincre, sans l'aide de CanardPc cette fois-ci.

Morale de cette histoire, la rubrique jeu indé du canard à ne jamais loupé!!

Erokh
12/07/2011, 12h56
Alpha protocol: détestable
Mass Effect 2: ennuyeux

Je trouve aussi que boulon est un peu trop engagé, dans ses tests. Mais en lisant le texte complet, on a quand même souvent moyen de retenir ce qui est susceptible de ne pas nous convenir. Mais clairement avec les tests de CPC, faut faire gaffe.

siinn
12/07/2011, 14h27
Mais clairement avec les tests de CPC, faut faire gaffe.

Etant donné que tous les égouts sont dans la ville je dirais plutôt qu'il faut faire gaffe avec TOUS les tests en général.
Ceux du canard osent justement revendiquer une partialité de bon goût ou de mauvais aloi (c'est selon) ce qui permet au lecteur de savoir à quoi s'en tenir...

Darth
12/07/2011, 15h55
Company of heroes, Magicka, minecraft et bien d'autres. Mais c'est sur le forum qu'on en découvre encore plus.

Youven
12/07/2011, 16h14
X3 Terran Conflit - Bien joué, ma femme me parle encore de mes photopiles
Left 4 Dead - Que de soirée passé jusque tard le soir à dégommer du zombis.
Minecraft - Juste un de mes jeux préferés. Juste.
Enfin le pire de tous et je vous maudis de m'avoir filé le seul jeu qui jusqu'à maintenant, mon boss pense que je suis en train de coder, et du coup me permet de jouer tout le temps. TOUT LE TEMPS : Dwarf Fortress !

Froyok
12/07/2011, 22h31
et Dwarf Fortress, grâce au mag
La même ! :)
Minecraft aussi, ainsi que Stalker (premier du nom, j'ai bavé devant une des preview et aussi sur le test).

banditbandit
13/07/2011, 12h09
Stalker acheté en promo en parti grâce à la preview, l'article parlait de la difficulté du jeu, des couleurs dégueulasses et estimait une note d'au moins 7/10. Jeu jamais installé et jamais joué !

Gothic 3 et Vampire Bloodline the masquerade : bloodlines, acheté à cause grâce à la rubrique : "on y joue encore"

Gothic 3 installé et patché, joué 1 heure, désintallé.

Vampire Bloodline the masquerade : bloodlines installé et patché, joué quelques heures.

Braid sans doute grâce au forum mais même sur les autres forum il y a souvent Braid suivi d'un :wub: ou son équivalent, une vrai bonne découverte :)

Typiquement je dois pas être le lecteur de cpc mais j'aime les jeux de mots pourri, l'esprit potache et l'humour déjanté, par contre pour les jeux, tout ce qui est stratégie, rpg, réflexion c'est pas trop mon truc je suis plutot "classique" voir casual

C'est comme tout cet engouement autour de minecraft, moi ça me laisse froid cette envie de jouer aux Lego !

Clear_strelok
13/07/2011, 12h42
Je ne lis que depuis peu mais j'ai déjà un petit paquet de jeux "découverts" grâce à CPC:


Call of Pripyat: Bon, de toute façon c'est probablement l'un des jeux que j'ai le plus attendu (Et appréhendé) ces dernières années. Mais il n'y a rien de plus beau que d'attendre un jeu comme étant une excellente suite et voir qu'en réalité c'est encore mieux que tout ce qu'on espérait.



Fallout New Vegas: Le compte rendu enflammé de Boulon sur le forum m'a donné de grands espoirs dans ce jeu, le test a encore enfoncé le clou et aujourd'hui il fait partie de mes trois jeux préférés, devant Fallout 2.



Assassin's Creed II: J'étais pas sur de la qualité du tout, l'extrait de test disponible sur le site m'a fait changer d'avis et maintenant je m'éclate dessus.



Derrick: meurtre dans un parterre de fleur: Dat Game.



Brink: Après la vague de tests grand public troublants, car descendant le jeu en flèche sur de nombreux points, le test très long et intéressant de CPC a bien clarifié les choses. Rahhh, vivement que j'ai l'argent pour me l'acheter.:tired:



Alpha Protocol: Même cas que le précédent.



Dragon Age II et MOD "Turban Edition": Deux jeux que j'ai bien faillis avoir la stupidité d'acheter avant de lire les tests de CPC comme d'ailleurs. Et puis même ma mère a éclaté de rire en lisant le test de MOH.

Ah oui, puis il y a un saligaud qui me rappelle régulièrement dans la magazine que EVE Online, ça doit roxxe lourdement.

Hyperpenguin
13/07/2011, 12h59
Brink: Après la vague de tests grand public troublants, car descendant le jeu en flèche sur de nombreux points, le test très long et intéressant de CPC a bien clarifié les choses. Rahhh, vivement que j'ai l'argent pour me l'acheter.:tired:





Va faire un tour sur les sujets dédiés du forum avant. C'est un conseil.

Sinon moi c'est plus par le forum que par le magazine, a savoir magicka, Minecraft, Project Zomboid, les petits jeux Indé quoi.

Par le mag, ceux qui m'ont marqué sont Call of Pripyat
et Mad World. Et plus généralement je me base sur le ressentis des testeurs pour voir si un jeu a prix classique (50€ en France) vaut le jus. Brink par exemple, ça donnait envie. Dommage que le jeu soit mort avant que je ne reçoive ma copie.

Hyperpenguin
13/07/2011, 12h59
Brink: Après la vague de tests grand public troublants, car descendant le jeu en flèche sur de nombreux points, le test très long et intéressant de CPC a bien clarifié les choses. Rahhh, vivement que j'ai l'argent pour me l'acheter.:tired:





Va faire un tour sur les sujets dédiés du forum avant. C'est un conseil.

Sinon moi c'est plus par le forum que par le magazine, a savoir magicka, Minecraft, Project Zomboid, les petits jeux Indé quoi.

Par le mag, ceux qui m'ont marqué sont Call of Pripyat
et Mad World. Et plus généralement je me base sur le ressentis des testeurs pour voir si un jeu a prix classique (50€ en France) vaut le jus. Brink par exemple, ça donnait envie. Dommage que le jeu soit mort avant que je ne reçoive ma copie.

chipolata
13/07/2011, 17h23
Compagnie of Heroes
Fallout new végas
Stalker s.o.c
The Witcher
Alpha Proctologue

Un bon paquet, autant le mag que le forum, j'ai parfois l'envie qu'il fasse plus souvent des critiques des jeux console only.

Monsieur Cacao
16/07/2011, 13h47
Brink. Regrets éternels. Le jeu a tout pour être bon, mais l'optimisation m'a dégoûté.

Magicka. Bien marrant.

Amnesia. Culte :love:

Arseur
16/07/2011, 14h00
Découverte en deux temps pour Mount&Blade : d'abord lu des previews et des tests dans CPC, qui donnaient envie, mais le côté hardcore me faisait flipper, donc j'avais jamais osé l'acheter.
Et puis un gentil canard du forum, moindre, avait un clé en rab pour Warband et me l'a passée.
Grands dieux, j'en ai perdu des nuits sur ce jeu depuis.

Hereticus
19/07/2011, 10h23
Les mauvaises découvertes :

Alpha Protocol : Acheté et j'ai eu beau essayer de m'y mettre 5 fois , pas moyen d'entrer dans le jeu.

GTA 4 : Il ne m'avait jamais vraiment intéressé mais quand je voyais les résultats bluffants de modding de certains canards je me suis dépêché de l'acheter pour modder dessus. Mal m'en pris , j'ai jamais réussi à le faire tourner correctement sans mods alors que j'ai 3 fois la config conseillée ... et j'ai trouvé le jeu chiant ( mention spéciale aux amis boulets qui appèlent constamment ).

Duke Nukem Forever : je ne sais pas si c'est à cause de CPC , parcequ'en bon vieux fanboy de l'ancienne époque que je suis , j'aurais de toute façon sûrement craqué. Quelle déception. Je l'ai revendu à un canard.

The witcher 2: Grosse déception aussi.

Far cry 2 : Le royaume du respawn et des quêtes fedex .. pourtant j'en attendais beaucoup et quelle déception.

Les bonnes découvertes :

Minecraft : Je n'aurais jamais imaginé me lancer là dedans et finalement je m'y suis plongé grâce à CPC .. je ne regrette pas mon achat et la ville que je me monte avec un pote ne cesse de prendre de l'ampleur !

Fallout New vegas : Le meilleur jeu du monde , tout simplement. Il suffit de regarder mon compteur steam avec ses 210h de jeu actuellement. ( Mais aucun achievement ou presque parce-qu'en lançant le jeu je vais toujours dans la console pour modifier le FOV .. :p ).

Just cause 2 : Un jeu Baque à sable totalement génial que je lance assez souvent. En fait il me suffit d'en voir des screens dans le topique screenshots de ce forum et hop .. c'est reparti pour un tour :p.
Stalker Call of pripyat : En vanilla je ne l'apprécie que moyennement mais grâce à un super canard ( Naviscraft ) ainsi que d'autres qui ont porté à bras le corps le sigerous mod ; c'est tout simplement un must have.

Mi figue mi raisin :

Stalker Clear sky : Il est très joli mais j'avais l'impression de jouer à un SOC moddé. Je ne l'ai jamais fais qu'une fois et j'ai vraiment du mal à le refaire.

Mafia 2 : Sur le moment j'ai été tellement déçu que je l'ai laissé moisir. Il a fallu que je tombe malade des mois plus tard avec "que ça à faire" pour finalement le lancer et le trouver pas trop mal.

CONTRE L AVIS de cpc :

Fallout 3 : J'ai faillit ne pas l'acheter quand je lisais les monstruosités que disaient les canards sur ce jeu. Finalement j'ai craqué .. je l'avais tant attendu ! Et bien j'ai bien fait ! Avec plus de 350h dessus je peux dire que c'est un jeu que j'ai adoré comme c'est pas possible ! D'ailleurs ma prochaine partie de new vegas se fera avec un mod qui permettra de voyager de new vegas à washington DC dans un même jeu :bave:.

Ketham
19/07/2011, 13h33
Mount and Blade : Warband

http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/101/1016734/mount-blade-warband-20090821102751077.jpg

:bave:

Weissen
21/07/2011, 19h30
Team Fortress 2 ou les plaisirs de Wolfentstein Enemy Territory retrouvés.

Dark Fread
27/07/2011, 18h09
Hé ben tiens, je viens d'apprendre l'existence de Black Death dans le CPC spécial été. Une pré-version est dispo en téléchargement en guise de démo/beta test.
http://www.blackdeathgame.com/

En cours de download :bave:

Lt Anderson
27/07/2011, 21h34
Jeu découvert grâce à CPC : E.Y.E

Killiox
27/07/2011, 23h32
Hé ben tiens, je viens d'apprendre l'existence de Black Death dans le CPC spécial été. Une pré-version est dispo en téléchargement en guise de démo/beta test.
http://www.blackdeathgame.com/

En cours de download :bave:

Je viens de finir la demo. JOUEZ Y!!!
Bonne ambiance, les phases avec le masque a gaz sont oppressantes, le concept de bio-hacker plutôt innovant...
Jetez vous dessus que je vous dit!

McLusky
28/07/2011, 00h19
JOUEZ Y!!!
C'est fait, et c'est plutôt mou du genou.

mcgrill
28/07/2011, 05h13
Dawn of War 2, une merveille ; le jeu de strategie pour moi qui suit nul lorsqu'il faut gerer une base.
Brink, heureusement qu'il y avait votre test j'aurais hesite a l'acheter et j'aurais rate la premiere vague et les serveurs pleins :)
Mass Effect, a cause du test du 2, donc je me suis pris le 1 pour faire les choses dans l'ordre.
The Witcher
Magicka
Braid

Dark Fread
28/07/2011, 11h59
C'est fait, et c'est plutôt mou du genou.

Pas convaincu du tout non plus pour ma part. :emo:

Nonok
28/07/2011, 20h58
Bad Day LA
Soldner
Minecraft


:( ça se passe de commentaire.

Z-4195
09/09/2011, 01h16
Deus Ex Human Revolution

Merci Monsieur Boulon ! ;)

golgoth14
09/09/2011, 11h24
il y en a trois qui me viennent a l'esprit :

Stalker call of pripyat
Brink
Magika

onoko
09/09/2011, 12h26
Pleins. Pour n'en citer qu'un Battle for Wesnoth. Pour n'en citer qu'un autre Frozen Synapse.

Sans dec, heureusement que cpc existe.

Kid A
12/09/2011, 16h21
Terraria, je ne pensais pas aimer pourtant... mais avec le test et le tuto des premiers instants je me suis tout de même lancé... Et aujourd'hui je crois que j'en suis à au moins 40heures...

et dead rising 2 aussi, c'était pas une découverte mais le test avec son 8/10 me l'a fait acheté.

ah et Hitman blood money, je l'avais complètement loupé lorsqu'il est sorti et je l'ai découvert grâce à la rubrique "on y joue encore" et j'y joue encore!

Swandyr
18/09/2011, 13h29
Deus EX Human Revolution.

Je l'avais regardé de loin sans trop m'y intéréssé, puis j'ai lu le test.

Hauswald
25/09/2011, 00h04
Dwarf fortress, meilleur jeu jamais.
Et je ne sais pas si on peut qualifier ça de jeu, mais une plâtrée de mods pour NV.

Ketham
25/09/2011, 11h31
Mass Effect, a cause du test du 2, donc je me suis pris le 1 pour faire les choses dans l'ordre.


Tu ne vas que plus aimer le 2e opus, dans ce cas. Tu as fait le bon choix. Par contre, quand j'y pense, même si ME2 a une qualité d'écriture assez rare pour un jeu "hollywoodien", le fait que Shepard soit un gros mâle alpha prouve que Bioware est vraiment minable dans sa gestion des relations. Dommage. J'y ai rejoué récemment et j'avais juste l'impression d'être entouré par la "Famille" et d'avoir une swastika sur le front.

Ckao
26/09/2011, 02h59
Alors pour moi les principaux jeux achetés grâce à un test de CPC sont
Vampire Bloodlines (le pire c'est que j'ai du attendre de longues années avant d'avoir une machine me permettant d'y jouer, mais quel jeu!)
Majesty 2 (excellent et très original)
Stalker (comme pour Vampire j'ai du attendre 2010 pour y jouer!:()
The Witcher (oui, là c'est plutôt malgré le test)
Civ IV (bon, je connaissais déjà la série)
Plants Vs Zombies
From Dust

Le forum me fait surtout découvrir des mods mais il peut aussi faire la différence si le test ne me convainc pas. Ha, et c'est le forum qui m'a aussi fait sauter le pas vers le dématérialisé avec Steam et toutes ses promos.

Mais ayant gardé ma config de 2003 jusqu'à l'année dernière, plus le temps passait et plus le magazine était pour moi une vitrine devant laquelle je bavais sans pouvoir y accéder ^_^

Coriolano
06/10/2011, 11h17
alors suite au test d'Omar Boulon dans le dernier CPC, hier vers minuit j'installe la démo de Demolition Inc pour "jouer 30 minutes avant d'aller au lit". Hahahha la vaste blague.

15 minutes plus tard j'achète le jeu et je me suis couché à 3 heure du mat (pour me lever à 7 heure).

C'est bien accrocheur niveau gameplay et bien débile niveau ambiance et y'a moyen d'y passer un petit paquet d'heure. Merci Omar mais je te hais car tu me coûtes des sous et des heures de sommeil.

O.Boulon
06/10/2011, 12h59
C'est un plaisir.

Coriolano
06/10/2011, 13h09
pour moi aussi. merci.

Nono
06/10/2011, 23h30
Killing Floor. Le test de Gringo m'a donné l'impulsion supplémentaire pour m'y mettre. Y'en a eu surement beaucoup après, mais ça ne me revient pas, là.

pingu
08/10/2011, 19h40
Mass Effect 1 & 2
King Arthur, grâce au forum, merci pour la VF \o/
Civ V, j'hésitais devant la promo, CPC m'a décidé à craquer.
et tout récemment The witcher 1 & 2, j'ai attaqué le premier.

J'ai une dette envers CPC, je crois ! O_O

Ondoval
31/05/2012, 23h39
Encore un jeu que je viens de terminer, acheté et joué grâce à CPC.

C'est Alpha protocole , qui a eue des critiques plutôt moyenne à l’exception de notre canard.
CPC lui a mis 9/10 de mémoire (je ne me rappel plus qui l'a testé).
Unique en son genre, un action FPS RPG à QCM.

J'ai beaucoup aimé le jeu (malgré ses défauts, moyen techniquement, IA au fraises) avec ses choix qui impacte le déroulement, la fin, l'affect avec les PNJ.
Le scénario m'a accroché du coup j'ai terminé le jeu en quelques jours.

Je le conseil, en plus il n'est plus très cher.

Catel
01/06/2012, 20h25
Le principal jeu acheté grâce à CPC c'est The Void.
Mais il y eut aussi SpaceChem, Binding of Isaac, Braid, Magicka, Stalker Clear Sky et sûrement X3 !

(en attendant Alpha Protocol)

Yog-Sothoth
01/06/2012, 21h41
Magicka que j'ai commencé à tester, vraiment marrant.

Catel
02/06/2012, 10h16
Oui mais je ne dépasse pas le premier sorcier gobelin. :ninja:

Oldnoobie
07/06/2012, 16h31
Brink. Je crois qu'à part CPC, tout le monde l'enfonce, j'avais vu des coms' utilisateurs bien négatifs à l'époque, à se demander si la note des uns et des autres n'était pas dûe au fait de le jouer soit avec une bande de potes en coop' au micro, soit avec des inconnus en ligne, sans aucune coop et le foutoir total...

IrishCarBomb
08/06/2012, 16h34
Dernière découverte/acquisition grâce au forum : Legend Of Grimrock. :wub:

Brainkite
11/06/2012, 17h03
Aucun, je l'achète juste pour me toucher en lisant les critiques élogieuses des jeux que j'ai kiffé. Je garde bien rangé dans mon plaquard ce numéro: http://www.canardpc.com/magazine-CPC207.html B)B)

Plus serieusement:
-Napoleon: TW (je me suis littéralement noyé dedans)
-Mass Effect 2
-World of Tanks
- et certainement d'autres dont je ne me souviens pas comme ça...

Nono
18/06/2012, 17h48
J'aimerais vraiment essayer un jeu qui me fait de l'oeil et qui semble génial, mais je souhaiterais que Canard PC puisse le tester avant. Je ne conçois pas qu'il puisse avoir moins de 9/10, mais tout de même je préfère être méfiant. Il s'agit de ce jeu (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00044965.htm).

IrishCarBomb
19/06/2012, 15h09
J'aimerais vraiment essayer un jeu qui me fait de l'oeil et qui semble génial, mais je souhaiterais que Canard PC puisse le tester avant. Je ne conçois pas qu'il puisse avoir moins de 9/10, mais tout de même je préfère être méfiant. Il s'agit de ce jeu (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00044965.htm).

Au moins, sois assuré que si elle chante en Sims, ça ne dénaturera nullement la qualité de son œuvre.

Citrouille
21/06/2012, 14h07
J'ai pris Endless space y'a pas longtemps, et j'regrette pas. :)

Nono
29/06/2012, 13h09
si elle chante en Sims
Maintenant, je veux ce jeu !

Sinon, j'ai acheté Braid récemment, et même si le jeu est sorti il y a au moins deux ans, c'est dans CPC que je l'ai découvert, via le chouette test de Gringo.

Graine
07/07/2012, 00h49
Encore un jeu que je viens de terminer, acheté et joué grâce à CPC.

C'est Alpha protocole , qui a eue des critiques plutôt moyenne à l’exception de notre canard.
CPC lui a mis 9/10 de mémoire (je ne me rappel plus qui l'a testé).
Unique en son genre, un action FPS RPG à QCM.

J'ai beaucoup aimé le jeu (malgré ses défauts, moyen techniquement, IA au fraises) avec ses choix qui impacte le déroulement, la fin, l'affect avec les PNJ.
Le scénario m'a accroché du coup j'ai terminé le jeu en quelques jours.

Je le conseil, en plus il n'est plus très cher.

Oui je m'y suis mis aussi(j'avais souvenir d'un super test élogieux mais impossible de le retrouver dans le fatras de cpc disséminés un peu partout chez moi ) par contre ayant un anglais scolaire et n'ayant pas des yeux bioniques j'ai du mal a suivre les dialogues.Du coup je panique a chaque fois pour chosir un comportement dans le laps de temps imparti.
Et j'ai du mal pour tout dire a capter ce qu'ils racontent.Il m'arrive pourtant fréquemment de voir des Films en VOSTO mais la j'avoue avoir du mal.
Le 9 me parait pour l'instant un peu abusé mais je n'en suis qu'au début.

Ozburne
07/07/2012, 10h58
Les tests de jeux de navions d'Ackboo sont en général à prendre à la lettre. Certes y'a pas 36 jeux qui sortent chaque année mais sans démo (la plupart du temps) ses tests sont utiles pour les profanes voulant se faire une opinion : (exemples)
- CLODO est effectivement une merde infâme,
- Rise Of Flight se bonifie beaucoup avec le temps ( le dernier patch est plutot balèze d'ailleurs : nouvelles armes & nouvelle ambiance sonore).

Catel
07/07/2012, 20h57
ackboo, c'est combien d'années d'expérience entre Joy et CPC ? Une quinzaine ? :)

BentheXIII
08/07/2012, 14h34
Comme pas mal de gens, Stalker

war-p
09/07/2012, 08h44
Heroes and Generals et la clé bêta offerte dans le cpc de ce mois-ci! CPC JE T4AIME! §§§

JPS
09/07/2012, 10h12
Oui je m'y suis mis aussi(j'avais souvenir d'un super test élogieux mais impossible de le retrouver dans le fatras de cpc disséminés un peu partout chez moi ) par contre ayant un anglais scolaire et n'ayant pas des yeux bioniques j'ai du mal a suivre les dialogues.Du coup je panique a chaque fois pour chosir un comportement dans le laps de temps imparti.
Et j'ai du mal pour tout dire a capter ce qu'ils racontent.Il m'arrive pourtant fréquemment de voir des Films en VOSTO mais la j'avoue avoir du mal.
Le 9 me parait pour l'instant un peu abusé mais je n'en suis qu'au début.

Voilà tout mon problème concernant Alpha Protocol.
J'ai essayé ce jeu... et j'ai très vite laissé tomber.
Ca va trop vite pour moi, j'ai pas le temps de lire, de comprendre et de choisir en même temps.
Bref, ça me fais ch... de passer à côté de ce jeu à cause de mon niveau d'anglais digne d'un collégien !
Néanmoins je garde espoir, non pas de parfaire mon anglais : à 40 ans, ça risque d'être un poil chaud, mais de m'y remettre à tête reposée, dans le calme et la solitude nocturne... Quand toute la petite famille dort, quoi ! :p

IrishCarBomb
10/07/2012, 10h57
Voilà tout mon problème concernant Alpha Protocol.
J'ai essayé ce jeu... et j'ai très vite laissé tomber.
Ca va trop vite pour moi, j'ai pas le temps de lire, de comprendre et de choisir en même temps.
Bref, ça me fais ch... de passer à côté de ce jeu à cause de mon niveau d'anglais digne d'un collégien !
Néanmoins je garde espoir, non pas de parfaire mon anglais : à 40 ans, ça risque d'être un poil chaud, mais de m'y remettre à tête reposée, dans le calme et la solitude nocturne... Quand toute la petite famille dort, quoi ! :p

Tu peux pas mettre le sous-titrage en Français ?

Moi je reproche surtout à ce jeu ses phases de shoot, bourrines comme pas permis pour un espion et inévitables. D'ailleurs je pense recommencer une partie en facile pour expédier ces saletés de phases panpan/tactatac, mais je crains que cela impacte la difficulté des dialogues. J'en appelle d'ailleurs à vos connaissances du jeu pour me dire si ça s'avère exact.

Meuhoua
10/07/2012, 13h39
Tu peux pas mettre le sous-titrage en Français ?

Moi je reproche surtout à ce jeu ses phases de shoot, bourrines comme pas permis pour un espion et inévitables. D'ailleurs je pense recommencer une partie en facile pour expédier ces saletés de phases panpan/tactatac, mais je crains que cela impacte la difficulté des dialogues. J'en appelle d'ailleurs à vos connaissances du jeu pour me dire si ça s'avère exact.

Pour autant que je sache, ça ne change rien sur les dialogues.

Haifeji
10/07/2012, 14h38
Tu peux pas mettre le sous-titrage en Français ?

Moi je reproche surtout à ce jeu ses phases de shoot, bourrines comme pas permis pour un espion et inévitables. D'ailleurs je pense recommencer une partie en facile pour expédier ces saletés de phases panpan/tactatac, mais je crains que cela impacte la difficulté des dialogues. J'en appelle d'ailleurs à vos connaissances du jeu pour me dire si ça s'avère exact.

Alors le problèmes avec les dialogues c'est que le sous titrage est parfois foiré dans les grandes largeurs(des blocs de 3 mots qui apparaissent 1/10 de seconde avant de laisser la place à un autre bloc de 3 mots, bis repetita placente), je ne comprends toujours pas ce qui est passé dans la tete du gars qui a pondu ça. C'était pas plus simple d'afficher une phrase complète?

Pour la difficulté ça influe sur les combats(mais pas tant que ça dans mon souvenir) et la difficulté des énigmes, pas les dialogues.

Aghora
10/07/2012, 14h55
Drôle, j'ai jamais eu ce problème...

Ouamdu
12/07/2012, 10h36
Je viens de me prendre Alan Wake: American Nightmare suite au test de Canard PC, et j'aime beaucoup.

Caleb
13/07/2012, 16h27
Brink et Madworld pour ma part. Ce sont vraiment les seuls pour lesquels ce sont les tests qui m'ont poussé à les acheter.

SuperLowl
15/07/2012, 15h45
Bloody Good Time. Alors ouais, c'est bien. Mais les serveurs sont vides. Dommage. Désinstallé, fin.

Nono
27/01/2013, 23h53
Deponia. Je n'aurais eu vent de l'existence de ce jeu sans le test de Maria Kalash. Je remercie tous les coupables de cette publication car ce fut un beau voyage.

Say hello
28/01/2013, 04h26
Et Chaos on Deponia aussi.
Vivement le 3e. :bave:

Zapp le Grand
29/01/2013, 14h59
Pas vraiment CPC mais canard Console, et donc Hidden in Plain sight (à chaque fois que je recois du monde et que je sors la xbox, on teste pas mal de jeux a 4 mais celui-là remporte TOUS les suffrages), et surtout le jeu d'aventure avec le wagon tout chelou. Un bon gros trip à un euro (mais uniquement solo, et jouez-y de préférence seul, sinon votre entourage va commencer à se poser des questions).

Ca manque les rubriques XBLIG nomdidiou !

Catel
03/06/2013, 16h46
Pour silverpig ;) et j'y mets Expeditions: conquistador.

SilverPig
04/06/2013, 22h42
Ah bah j'ai cherché justement un topac de ce genre avant d'ouvrir l'autre, il devait être parti loin celui ci, je l'ai pas vu.:|

Catel
05/06/2013, 09h42
:wub:

Ondoval
09/12/2013, 10h23
The Stanley parable.

Voici l'exemple typique du jeu qui ne peut avoir du succès que par les critiques de magasines.

Présentation astucieuse du jeu par CPC, qui ne spoil pas le jeu tout en donnant envie de le faire.

Je ne regrettes absolument pas mes 12€, j'y ai passé une bonne soirée dessus avec des moments Whatthefuckesque.
Et il évite à mon sens l’écueil dans lequel il aurait pu tomber du "Regardez je suis un jeu intelligent !!!"

PS : si vous n'avez pas acheté le n°des 10 ans de cpc courez le faire.

azruqh
11/12/2013, 02h11
Ackboo m'a convaincu d'acheter Don't Starve et j'ai presque été tenté d'acheter Euro Truck Simulator 2 à cause de Moquette. J'en ai jamais vraiment voulu à ackboo, Don't Starve est un jeu sympa, il est juste trop 'mécanique' à mon goût et j'ai pas vraiment été sensible à l'ambiance complètement dépressive. Quant à Euro Truck Simulator 2, je ne saurai jamais... mais j'ai toute confiance dans le jugement de Moquette. C'est de toute façon généralement les canards du fofo qui me tiennent informé de l'existence des jeux qui pourraient me plaire (ou pas), plutôt que le mag.

Lucretia
14/12/2013, 18h56
Dernièrement, Path of Exile : j'avais réussi à me désintoxiquer de diablo 2... Et me voilà tombée de Charybde à Scylla. Enfin, non. Ca n'a rien de tragique, c'est juste un gouffre temporel. :O
Auparavant X3 terran conflict, un autre gouffre temporel. Et d'autres titres certainement, mais pas en tête à l'instant.

Ah oui ! (Entre autres et) malgré les mises en garde, j'avais acheté geopolitical simulator et close combat : first to fight. Bien aimé les deux. Enfin non, le suivi du premier en terme de patchs était absolument dégueu. Du coup de amusant mais bugué, le jeu est devenu impossible à démarrer. Le deuxième, ça m'a bien plu de terminer la campagne une fois. Un peu comme full spectrum warrior. Une fois c'est très bien : pas de regret mais c'est suffisant.

Bus
15/12/2013, 07h05
The Stanley parable.

Voici l'exemple typique du jeu qui ne peut avoir du succès que par les critiques de magasines.

Présentation astucieuse du jeu par CPC, qui ne spoil pas le jeu tout en donnant envie de le faire.

Je ne regrettes absolument pas mes 12€, j'y ai passé une bonne soirée dessus avec des moments Whatthefuckesque.
Et il évite à mon sens l’écueil dans lequel il aurait pu tomber du "Regardez je suis un jeu intelligent !!!"

PS : si vous n'avez pas acheté le n°des 10 ans de cpc courez le faire.

Ça me rassure que tu le dises, c'est justement ce qui me freinait avec ce jeu.

Timesquirrel
16/12/2013, 12h56
Merci à CPC de m'avoir convaincu d'acheter Scrolls, moi qui aime bien les jeu de deck building, ca vaut son pesant de cacahouettes...

Ondoval
16/12/2013, 13h43
@Bus : En revanche il n'est pas très long, dis toi qu'il va te tenir en halène deux grosses soirées.

WOM
24/12/2013, 16h14
Rimworld!
J'y ai passer des nuits entières. Un régal.