PDA

Voir la version complète : Configuration sortie son realtek



pasdebol70
26/08/2009, 14h59
Bonjour

J'ai une carte mere avec carte son intégrée (FOXCONN A74MX-S/A74MX-K 1.0) et les drivers Realtek HD 2.30

Je voudrais dans certain jeux pour voir orienter le son sur une sortie différente, par exemple dans un MMO assigner le son du jeu au hp (sortie arrière du boitier) et le son d'un conversation micro par le casque (sortie avant du boitier).

Apparemment on m'as dit que c'etais possible, que c'etais un paramétrage a mettre pour qu'il sépare bien les deux flux mais je ne trouve pas comment faire.

Auriez vous une idée de la manipulation a faire?

Merci de votre future aide ;)

Yasko
26/08/2009, 15h47
Les sorties stéréo avant et arrière sont physiquement les même je crois, tu ne peux donc pas y envoyer des signaux différents.
Par contre, selon les possibilités de test drivers en termes de routages, tu peux diriger tel flux sur telle sortie (différente, sorties 5.1...).

pasdebol70
27/08/2009, 12h03
Et bien ca semble mal partis :(
Actuellement quand je branche mon casque a l'avant il me coupe ma sortie HP arrière donc je pensais qu'il faisait bien la distinction entre les 2, pas comme si il y avait juste un fil dédoublé qui alimentait chaque sortie donc je penssais que l'on pouvait associer un flux différent a chaque sortie :)

Gunthar Olafson
27/08/2009, 12h23
Nop.
Par contre tu peux acheter une carte son, laisser le chip son de ta carte mère activé, et choisir les sorties du jeux sur la carte son et les sorties de TS (ou autre soft de voip) sur le chip de ta carte mère.
C'est un peu lourd et potentiellement conflictuel, mais ça fonctionne.

pasdebol70
27/08/2009, 12h27
Bon et bien tampis, je ne vais pas investir et ajouter des risques de conflit avec une autre carte son, je desactiverais les sons du jeu quand je serais en voip ;)