PDA

Voir la version complète : Blackerry + services Google



GxxP
24/08/2009, 22h22
Salut les canards !
J'aimerais bien me payer un blackberry bientot : soit 8520 Curve soit un 8900 Noir. Mais avant de me lancer je me pose quelques questions.
J'utilise beaucoup les services Gmail : mail, contacts et agenda.
Est ce quelqu'un qui utilise un blackberry avec gmail ou qui sait comment ça fonctionne peut me confirmer que ça fonctionne bien ensemble ?
Et pour le push, est ce possible ?
Je précise que je dispose d'un forfait néo 2, internet illimité toussa ...
Merci d'avance pour les réponses ;)

Yasko
25/08/2009, 02h21
Ca ne va pas t'aider vraiment, mais un truc sous Android serait peut être mieux intégré avec les services de Google ?

GxxP
25/08/2009, 13h10
Oui j'ai aussi pensé ça mais pour l'instant ça ne me convient pas.
Deja je veux un mobile avec un clavier complet, et chez android y'a que le G1 (aussi appelé Dream ....) et y'a plusieurs trucs qui me plaisent pas. Deja c'est un téléphone plutot vieux, j'ai eu l'occasion de le tester et de lire plein de tests et je le trouve pas vraiment au point.
Et de tte facon il n'est pas proposé chez Bouygues et j'ai pas envie de le payer le prix d'un rein chez Orange en hors forfait :D. Chez bouygues y'a que le samsung galaxy et c'est pas vraiment ce que je recherche.
En plus un blackberry convient parfaitement à l'usage que je fais de mon tel : téléphoner/sms et surtout agenda/contacts, et un tout petit peu d'internet mais vraiment pas beaucoup.
Donc je voudrais juste savoir si c'est bien compatible avec les services Google, j'ai lu dans un magazine un article sur la gestion des services Google avec un Iphone, je sais c'est pas la meme chose mais y'a quand meme des infos intéressantes. Dans le "tuto" ils disent que maintenant que l'Iphone est compatible avec Microsoft Exchange il est tres facile de synchroniser l'agenda/contact avec les services google. Or je sais que le blackberry dispose aussi de ce service donc ça devrait le faire mais je préférerais avoir la confirmation de quelqu'un ???
Et si quelqu'un a des infos sur un futur téléphone sur android disposant d'un vrai clavier comme le G1 je suis intéressé !

Yasko
25/08/2009, 13h28
Je ne connais pas les blackberry mais j'aurais tendance à dire que si leur navigateur respecte les standards du web, alors il n'y devrait pas y avoir de problèmes avec ce que propose Google.
Pour Exchange, c'est un cas particulier car il faut un client (ActiveSync) pour accéder au push mail.
Tu pourras je pense depuis ton BB accéder à GMail, GDocs, agenda, etc comme depuis n'importe quel navigateur, mais je ne sais pas si tu auras les fonctions qui nécessite un client (push mail, notifications, etc.), à moins que ce client existe pour BB.

Apparemment, oui. Tiens, j'ai trouvé ça avec une recherche "google client for blackberry" :
http://www.google.com/apps/intl/en/business/mobile.html
http://www.google.fr/mobile/blackberry/mail.html

GxxP
25/08/2009, 13h41
Merci pour ta réponse.
Oui j'avais deja trouvé tes liens mais justement c'est ce que voudrais éviter si je peux.
Parce que là par ex je dispose d'un samsung F490 et je peux faire à peu pres la meme chose que dans les liens que t'as linké mais c'est vraiment pas pratique parce que je dois lancer le navigateur pour vérifier un truc sur l'agenda et lancer une appli particuliere pour vérifier les mails sur Gmail.
Ce que je voudrais justement c'est utiliser directement les appli's du blackberry, càd utiliser le client mail du téléphone avec gmail (ça ne vas pas poser de probleme ça je pense), utiliser l'agenda du téléphone et le synchroniser avec Gagenda et pareil pour les contacts.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, et surtout si c'est possible à réaliser ???
(Quand je veux dire possible à réaliser, c'est pour un particulier comme moi, que je sois pas obligé d'avoir une option en plus ou un client ...).

Edit : pour le push ça serait juste un peu plus, pas tres grave si ça ne marche pas, ça me suffirait de pouvoir synchro quand je le souhaite.

Yasko
25/08/2009, 13h45
Pour les mails depuis le client de messagerie du BB (BIS), oui, c'est possible, j'ai vu ça dans l'un des liens ci-dessus. Pour agenda, GDocs, etc, après c'est du spécifique Google, donc il faut regarder du coté des google apps pour Blackberry.

GxxP
25/08/2009, 13h50
Donc tu penses que je suis obligé de passer par une appli google pour l'agenda et que je peux pas synchro directement l'appli agenda du BB ???
Pour les contacts/push c'est pas ce que je recherche le plus, je veux juste un vrai agenda sans devoir lancer le browser. En plus l'autre inconvénient de devoir utiliser le browser c'est que quand j'ai pas de réseau Edge/3G je peux meme pas vérifier les rdv ...

Edit : Le lien que t'as linké c'est exactement ce que je veux faire : http://www.google.com/apps/intl/en/business/mobile.html , sauf que j'ai pas de Windows server. "System requirements Windows 2003 Server SP2 (approximately 500MB of server disk space per user) and BlackBerry Enterprise Server 4.1 Service Pack 6 Maintenance Release 5 or higher."
J'ai aussi trouvé ça : http://www.google.com/mobile/products/sync.html#p=blackberry. Ca a l'air d'etre exactement ce que je recherche mais y'a pas beaucoup d'infos, je veux juste savoir si ça synchro bien les appli's du BB et pas des appli's Google installées en plus.

Yasko
25/08/2009, 14h00
Hum, je ne sais pas, mais comme il n'y a pas de normes / protocoles standards pour ce type d'applications, il faut que les clients du BB soient explicitement compatibles avec les applications de Google.

Google sync :
http://www.blackberry-france.com/2008/01/17/google-sync-synchroniser-google-agenda-sur-votre-blackberry/

GxxP
25/08/2009, 14h15
Oui je pense que google sync est la bonne solution mais j'avoue que j'ai pas trop compris comment ça marche ? C'est juste une petite appli qu'on installe et qu'on lance quand on veut synchro l'agenda et les contacts ? Si ça synchro bien les contacts et l'agenda avec les appli's BB c'est vraiment parfait.

Yasko
25/08/2009, 14h32
Oui, c'est ça. Ca tourne en tâche de fond et synchronise à intervalle régulier l'agenda du BB avec celui de ton compte google.

GxxP
25/08/2009, 14h41
Youpi alors :D ! Ca synchro meme les contacts en plus. Et juste par curiosité tu utilises quoi comme tel toi ?

Yasko
25/08/2009, 15h03
Moi ? Euh, une antiquité, juste pour téléphoner. :)
J'attends encore un peu de voir, avant de me choisir l'un de ces nouveaux jouets.

GxxP
25/08/2009, 15h14
Fais gaffe on devient très vite accro :)

GxxP
20/09/2009, 21h46
Un petit up du post pour une derniere précision.
J'ai un forfait néo 2 (donc avec option web et mail illimité).
J'aimerais bien faire du push mail avec mon (futur) BB, j'ai vu que c'était tout a fait possible avec bouygues mais ce n'est pas tres clair si c'est payant ou pas.
Sur certains forums je lis que ça marche avec n'importe quel forfait web/mail alors que d'autres disent que c'est une option... Sur le site le seul truc indiqué c'est que l'option "Option Web & Mail Blackberry®" est comprise dans le forfait néo 2, mais impossible de voir si le push est compris dedans ...
Bref je ne sais plus quoi en penser ...
Quelqu'un de vous a deja essayé ou sait comment ça marche ?