PDA

Voir la version complète : Configuration PC/ampli/Projecteur



Gretsho
22/08/2009, 18h22
Bonjour à tous,
J'appelle à votre aide car la je commence à avoir du mal avec mon installation home cinema

Allez je commence par un descriptif de ce que j'ai

Carte graphique du pc : HD4830
Ampli : Onkyo TX-SR604E
Projecteur : Dreamvision DL500

Et voila l'enigme à résoudre (sachant que sont branchés et marchent sur le video projecteur en passant par l'ampli la freeboxHD, le lecteur laserdisc, et le lecteur DVD)

Je sors de mon pc en connection DVI -> HDMI j'entre en IN1 dans l'ampli je sors en S-video Monitor out de l'ampli vers le projo pour tout le reste ça marche mais la bah le projecteur n'affiche pas mon écran pc.

J'ai configuré l'ampli pour que seul la video soit prise du HDMI IN 1, j'ai changé les type de rafraichissement d'image sur le "second ecran" (le projo queuhoi) mais rien à y faire ça ne marche pas, je pense pas être le seul à avoir ce probleme (du moin j'espere) et à 40 brouzouf le cable DVI hdmi ça ferait mal au fion que au final rien n'aille.

Alors s'il vous plait aidez moi :)

Grosnours
22/08/2009, 23h13
Problème de chaine HDCP peut-être ?
Sinon, quelles sont les entrées de ton projo ?

Gretsho
22/08/2009, 23h22
Video composite / S Video et une autre pour connection pc direct (une sorte de DVI mais en plus large) mais j'aimerais bien eviter de passer par la étant donné que j'ai passer des brousoufs dans mon cable dvi/hdmi

Grosnours
23/08/2009, 00h38
Tu peux essayer de faire un branchement direct de ton PC sur le videoproj ?
Genre si tu as un câble DVI->pcdirect.

Gretsho
23/08/2009, 02h33
Bien ça le probleme c'est que j'ai pas ce type de cable et sous l'excitation de l'installation du projecteur j'ai foncé tête baissé à la fnac du coin en prenant le premier truc que j'trouvais et ce que je pensais le mieux, la je comprend le sens du mot regret ^^

Grosnours
23/08/2009, 08h16
Moui, parce que la je sens un problème dans la chaine HDCP, cela me rappelle furieusement un problème que Carbish avait il y a un certain temps.
D'ailleurs Carbish, si tu passes par la, témoigne ! ;)

Gunthar Olafson
23/08/2009, 09h55
Mais le problème de chaîne HDCP ne devrait intervenir que s'il y a tentative de lire du contenu protégé, non ?

Grosnours
23/08/2009, 10h28
C'est la question qui me taraude depuis hier en fait... :p
Il faut que j'aille vérifier.

EDIT : bon je me suis secoué de ma torpeur et j'ai vérifié, en effet ce n'est PAS un problème d'HDCP qui ne concerne que les œuvres protégées via ce biais, i.e. Les films.

Maintenant pour savoir ce que c'est, il faudrait trouver un moyen de contourner l'ampli et brancher directement le PC sur le videoproj.

Gretsho
23/08/2009, 11h04
Mwé j'sens que c'est ma derniere option, mais bon la va falloir que je trouve un cable suffisement grand pour pas que j'ai des fils qui courent de partout T_T

Grosnours
23/08/2009, 12h20
Enfin c'est juste temporaire, histoire de vérifier si ça marche.

Gunthar Olafson
23/08/2009, 16h30
Question évidente, mais bon : tu sors bien du PC une résolution compatible avec ton vidéoproj ?

Eventuellement tu n'as pas une entrée VGA sur ton onkyo pour tester ?
Et tu peux pas te procurer un autre PC histoire de tester avec ?

Gretsho
23/08/2009, 20h07
Attention grand rebondissement,
J'ai retrouvé un ptit adaptateur Svideo/composite j'ai testé, sortant par la carte graphique, allant à l'ampli puis partant vers le projo, et la le "drame"

Catalyst reconnait directement le projo avec les frequences vas y qu'elles sont bonnes et les resolutions idem bref voila tout marche, mais bon voila 50 € dans le c** et ça c'est chiant, pourvu qu'il me serve un jour ce cable :/