PDA

Voir la version complète : SFR Clée 3G ah, ok comment c'est useless



SwoOpin
21/08/2009, 23h55
J'ai un HTC Touch Diamond sous Couverture 3G+ (HSDPA), avec un Forfait Illymithics 3G+ -25 ans, je trouve ça abérant qu'on nous revende des clées 3G avec un forfait qui vaut la peau du zgeg, alors qu'il m'a suffit de payer mon forfait téléphone, de mettre à jour mon HTC pour avoir la possiblité de m'en servir comme Modem 3G, über utile quand on est en ville avec un Netbook, et je paye pas de surplus WTF ? Bon j'en profite mais s'agirait t'il d'une ignorance de SFR ou ils le font exprès, je navigue comme je veux, et je paye pas de surplus rien, juste mon forfait de téléphone, c'est limite j'pourrais télécharger une démo jouable de 5Go j'aurais pas de Hors Forfait. :tired:
Bon j'en profite tant qu'ils sont cons hein.. Quelqu'un est dans le même cas que moi ? Quelqu'un travaille chez SFR et sait si c'est volontaire ou pas ? J'me posais la question... :rolleyes: Et les autres opérateurs ? Quelqu'un à testé ?

Sp1d3r
22/08/2009, 00h04
Tu as bien lu ton contrat concernant ton téléphone ? :ninja:

Ya pas une clause qui interdit l'utilisation en tant que modem par hasard ? :siffle:

Cherche, il me semble qu'un opérateur a suspendu des comptes d'abonnées qui utilisaient leur téléphone comme modem alors que c'est prohibé par le contrat.

KikujiroTM
22/08/2009, 00h06
Quand bien même ils suspendent pas les comptes, ils les brident en terme de débit.

PrinceGITS
22/08/2009, 00h26
de mettre à jour mon HTC pour avoir la possiblité de m'en servir comme Modem 3G
Hmmm... Si tu ne payes pas surplus, c'est que tu as un soft particulier qui fait transiter tout ton trafic Internet par le WAP plutôt que le WEB de ton forfait.

Si jamais, ça passe par le WEB, attends toi à une facture très salée. Il me semble que c'est de l'ordre de 2€/Mo en hors forfait. Ce qui sera ton cas vu que tu n'as qu'un forfait illimythics et pas de forfait DATA.

Pour info, cela fait combien de mois que tu utilises ton HTC en tant que modem ?

SwoOpin
22/08/2009, 11h46
4 - 5 Mois. Et ouais, t'as raison ça doit être ça mon HTC est en config Wap et pas Web et le débis et largement suffisant. J'vois pas à quoi ça sert le Web si c'est l'cas.

BoZo
22/08/2009, 12h13
De toute facon, les clef 3G c'est franchement de la merde. Je me demande qui peut bien acheter ca.

SwoOpin
22/08/2009, 15h57
Comme moi je me suis demendé comment c'est possible qu'il y ait tous les jours une queue pas possible chez SFR au Capitole de Toulouse uniquement pour acheter un Iphone 3G, surtout les gosses de 12 ans à qui j'ai envie de coller un grosse tarte dans saggle parceque sa mère tente de négocier avec lui pour le persuader d'acheter un GSM normal et qu'il se met à gueule "MAIS NAN M'man ! J'veux un IPHONE ! C TRO B1!!!".

Gunthar Olafson
22/08/2009, 18h14
De toute facon, les clef 3G c'est franchement de la merde. Je me demande qui peut bien acheter ca.

Moi. Et j'en suis plutôt content.

Grosnours
22/08/2009, 19h24
De toute facon, les clef 3G c'est franchement de la merde. Je me demande qui peut bien acheter ca.

Moi. Et j'en suis plutôt content.
:cigare:

Et je pense aussi qu'utiliser le téléphone comme modem, c'est sans doute un cas prévu par les opérateurs (ils ne sont pas cons) et donc couvert dans les conditions d'utilisations.

Logan
22/08/2009, 19h44
Comme moi je me suis demendé comment c'est possible qu'il y ait tous les jours une queue pas possible chez SFR au Capitole de Toulouse uniquement pour acheter un Iphone 3G, surtout les gosses de 12 ans à qui j'ai envie de coller un grosse tarte dans saggle parceque sa mère tente de négocier avec lui pour le persuader d'acheter un GSM normal et qu'il se met à gueule "MAIS NAN M'man ! J'veux un IPHONE ! C TRO B1!!!".

Moi, j'en suis plutôt content.

:cigare: :cigare:

Grosnours
22/08/2009, 19h48
Fail, Logan, tu t'es planté dans la quote..... :p

Logan
22/08/2009, 22h31
Fail, Logan, tu t'es planté dans la quote..... :p

Point du tout cher Monsieur Grosnours, puisque je parle bien de l'IPhone 3G cité par notre ami SwoOpin dans son exemple.

Fail :haha:

PrinceGITS
22/08/2009, 23h05
Et je pense aussi qu'utiliser le téléphone comme modem, c'est sans doute un cas prévu par les opérateurs (ils ne sont pas cons) et donc couvert dans les conditions d'utilisations.
Oui, c'est prévu. C'est pour ça qu'il y a les connexions WAP et WEB. Le WAP c'est pour le téléphone et le WEB c'est pour le modem.

Seulement, SwoOpin a trouvé un soft qui fait passer la connexion modem par le WAP. Donc pour l'opérateur, c'est bien le téléphone qui navigue.
Il pourrait quand même savoir que c'est un PC qui surfe et en regardant l'agent du navigateur. Mais bon, il faudrait analyser tous les paquets TCP. ;)

Grosnours
22/08/2009, 23h10
Point du tout cher Monsieur Grosnours, puisque je parle bien de l'IPhone 3G cité par notre ami SwoOpin dans son exemple.

Fail :haha:

Tu fail ton fail, car je parlais du fait que Gunthar, toi et moi avions exactement le même texte, mais qu'il n'y avait que toi a avoir une quote différente, ce qui fait que tu as tout cassé la chaine... :emo:

---------- Post ajouté à 23h10 ----------


Oui, c'est prévu. C'est pour ça qu'il y a les connexions WAP et WEB. Le WAP c'est pour le téléphone et le WEB c'est pour le modem.

Seulement, SwoOpin a trouvé un soft qui fait passer la connexion modem par le WAP. Donc pour l'opérateur, c'est bien le téléphone qui navigue.
Il pourrait quand même savoir que c'est un PC qui surfe et en regardant l'agent du navigateur. Mais bon, il faudrait analyser tous les paquets TCP. ;)

Ah oui pardon, je n'avais pas compris. ;)
Effectivement, pour l'instant tout va bien pour lui. Pour l'instant...

SwoOpin
23/08/2009, 00h50
Tu fail ton fail, car je parlais du fait que Gunthar, toi et moi avions exactement le même texte, mais qu'il n'y avait que toi a avoir une quote différente, ce qui fait que tu as tout cassé la chaine... :emo:

---------- Post ajouté à 23h10 ----------



Ah oui pardon, je n'avais pas compris. ;)
Effectivement, pour l'instant tout va bien pour lui. Pour l'instant...

Oui ! Hahahahahaha ! :wub:

carbish
23/08/2009, 10h35
http://www.dailywireless.com/features/outrageous-cell-011708/

Maalak
23/08/2009, 20h26
De toute facon, les clef 3G c'est franchement de la merde. Je me demande qui peut bien acheter ca.

Moi, faute de pouvoir avoir un autre type de connexion pour l'instant, et j'en suis plutôt content ...