PDA

Voir la version complète : [Dongle Wifi 360] Alternative très intéressante (Airport inside) pour mélomanes



JojoLeMerou
20/08/2009, 16h24
Salut à toi jeune geek,

Tu es blafard, moche, tu as un petit zizi et pas de petite amie ?
Je ne peux rien faire pour toi.
En revanche, si tu as une Xbox 360 et que ton sens de la raison t'empêche d'acheter l'adaptateur Wifi à 80 €, je peux faire quelques chose.

Eh oui, car tu dépenser 90 € pour une borne Airport Express !
Non, je ne te prends pas pour un con même si je te tutoie avec un air condescendant.

La borne Airport Express, en plus de pouvoir remplacer le dongle wifi de la 360, a une sortie audio avec un putain de convertisseur de malade mental.

http://tingilinde.typepad.com/starstuff/images/airportexpress.jpg

C'est pas moi qui le dit, c'est reconnu sur plein de forums audiophiles et j'ai moi-même fait quelques tests avec mon matos : ça envoie.

Ce qui veut dire que tu peux diffuser ta musique de ton PC (ou Mac) lointain vers ta chaine hi-fi de tueur grâce à iTunes/AirTunes.

Et je ne parlerai pas de la fonction télécommande avec un iPod ou un iPhone, ce serait indécent.

Bientôt, je détaillerai comment configurer le bousin (enfin si ça intéresse quelqu'un)...

Mr Ianou
20/08/2009, 17h25
Ca m'intéresse (histoire de mourir moins con).

Et si ca marche pour une simple chaine hifi ça peut marcher pour un home cinéma ?

Gunthar Olafson
20/08/2009, 17h28
Nein, sortie stéréo sur minijack uniquement.

johnclaude
20/08/2009, 17h31
Moi aussi je joue souvent à la console avec le son 3 pièces plus loin :rolleyes:

Ouhlala
20/08/2009, 21h10
Tiens? Depuis quand "qualité audio" et apple vont ensemble? :P

Plus sérieusement, il me semble que le son est que stereo comme dit plus haut . Je m'étais aussi renseigné a une époque. Enfin, autant d'intéret qu'un casque stereo sans fil.

skyblazer
20/08/2009, 23h16
Enfin, autant d'intéret qu'un casque stereo sans fil.

Sauf que dans un cas c'est du son de merde, et dans l'autre tu ressors du son numérique (normal) sur des enceintes qui peuvent être moins merdiques.

DJ_DaMS
21/08/2009, 09h15
Sauf que dans un cas c'est du son de merde, et dans l'autre tu ressors du son numérique (normal) sur des enceintes qui peuvent être moins merdiques.

Ca dépend du casque sans fil... (http://www.sennheiser.com/sennheiser/home_en.nsf/root/private_headphones_wireless-headphones-rs-140-cordless?Open&path=private_headphones_wireless-headphones)

JojoLeMerou
21/08/2009, 11h49
Plus sérieusement, il me semble que le son est que stereo comme dit plus haut . Je m'étais aussi renseigné a une époque. Enfin, autant d'intéret qu'un casque stereo sans fil.
La musique est en stéréo en général... :rolleyes:

Pour ceux qui n'ont pas compris, il s'agit d'écouter la musique du PC sur une chaine stéréo, sans fil, en analogique ou en numérique.

Si vous voulez, vous avez 195 pages de mecs qui comparent ça à des préamplis entre 600 et 900 € :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29882747

Ouhlala
21/08/2009, 12h37
La musique est en stéréo en général... :rolleyes:



Oui , et non . C'est quand meme toi qui parlait de xbox 360 en ouverture . Desolé, je fais pas partie de ceux qui utilisent une console , bruyante en plus, pour écouter des cd audio stereo, mais pour jouer a des jeux qui diffusent en 5.1.

Après, oui, si c'est pour écouter la moindre musique stereo, bah, autant prendre un baladeur cd quelconque , voir lecteur mp3, et le connecter directement à la chaine hifi/ampli/etc. Ca coute moins cher, ça évite de se prendre des ondes supplémentaires dans le crane, et la qualité doit etre aussi bonne.

Arcanum-XIII
21/08/2009, 13h19
Oui , et non . C'est quand meme toi qui parlait de xbox 360 en ouverture . Desolé, je fais pas partie de ceux qui utilisent une console , bruyante en plus, pour écouter des cd audio stereo, mais pour jouer a des jeux qui diffusent en 5.1.

Après, oui, si c'est pour écouter la moindre musique stereo, bah, autant prendre un baladeur cd quelconque , voir lecteur mp3, et le connecter directement à la chaine hifi/ampli/etc. Ca coute moins cher, ça évite de se prendre des ondes supplémentaires dans le crane, et la qualité doit etre aussi bonne.

Toi, t'as pas compris...
Le machin apple ne fait que remplacer le dongle wifi de la Xbox - il envoit donc et recoit du wifi.
Mais, en plus, il dispose d'une fonction rigolote : il peut RECEVOIR du son. Pas l'envoyer. Donc, tu as le wifi pour ta bobox avec ça, et comme bien souvent la chaine hifi n'en est pas loin, tu peux aussi brancher la borne airport express EN plus sur la chaine. Et donc, tu as du son qui vient de ton ordi (itunes) brancher sur ta chaine hifi qui est à 40m de l'ordi.
Mieux : tu peux contrôler le son d'itunes avec un ipod touch/iphone ! Donc t'es plein loin de ton ordi, mais t'as ta musique tout bien, et t'as une super telco.

Je pense que ça devrait lever les doutes ça, non ?

Ah vi, tant que j'y suis, on peut passer du minijack vers du cinch stéréo sans prob. Si votre chaine hifi n'accepte pas le cinch standard, bah. Z'allez être emmerdé avec un tas de matos de zike quand même.

Ouhlala
21/08/2009, 13h54
[QUOTE=Arcanum-XIII;2414565]Toi, t'as pas compris...
[QUOTE]


Euh...

....

Si si, j'ai bien compris, et pour cause : Je l'ai . Juste que l'enthousiasme générale sur la chose me dépasse, alors que c'est plus gadgetique qu'autre chose. J'ai du l'utiliser 2 fois en temps de recepteur audio . (Mais par contre, ses débits en wifi sont excellents).

La qualité est loin d'etre aussi bonne que laisse supposer les post ici (enfin, sur mes z 5500 logitech lors de mes tests).

Gunthar Olafson
21/08/2009, 14h04
Si vous voulez, vous avez 195 pages de mecs qui comparent ça à des préamplis entre 600 et 900 € :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29882747

Aaaahhh, homecinema-fr... Les concours de paluchage, les débats sur le meilleur moyen d'enculer les mouches, les mecs qui défient les lois de l'anatomie et de la physique...
Une mine d'or ce site.

JojoLeMerou
21/08/2009, 17h06
Si si, j'ai bien compris, et pour cause : Je l'ai . Juste que l'enthousiasme générale sur la chose me dépasse, alors que c'est plus gadgetique qu'autre chose. J'ai du l'utiliser 2 fois en temps de recepteur audio . (Mais par contre, ses débits en wifi sont excellents).

La qualité est loin d'etre aussi bonne que laisse supposer les post ici (enfin, sur mes z 5500 logitech lors de mes tests).
Réessaie, c'est à mille lieux d'un convertisseur de lecteur mp3.
Et même sur des z5500 qui ne sont pas vraiment audiophiles, tu devrais voir une différence (ou alors change d'oreilles).



Aaaahhh, homecinema-fr... Les concours de paluchage, les débats sur le meilleur moyen d'enculer les mouches, les mecs qui défient les lois de l'anatomie et de la physique...
Une mine d'or ce site.
J'ai pas dit que c'était à prendre comme paroles d'évangile.

J'ai moi-même fait quelques tests ; alors sur mon NAD avec enceintes colonnes Focal, la qualité est bien sûr en dessous de mon lecteur CD Marantz, mais c'est normal. D'autant que c'est des mp3 en 192 kHz...

En revanche, l'Airport/Airtunes explose mes autres lecteurs (iPod touch, Zune, ainsi qu'un vieux Discman) avec une dynamique de fou (un peu trop prononcée dans les basses d'ailleurs), mais ça envoie, voilà.

Alors si vous préférez acheter un dongle wifi 360 + une Squeezebox Logitech pour trois fois plus cher, c'est votre problème.

Gunthar Olafson
21/08/2009, 17h51
Ah non mais je suis convaincu que c'est un bon produit l'airport express. (Même si le non support du FLAC par Apple élimine d'emblée le produit pour moi.)
Et son utilisation comme dongle wifi pour la 360 est effectivement une bonne idée quand on voit le prix du formidable foutage de gueule du dongle officiel.

Maintenant, sur l'extraordinaire qualité audio du bousin...
C'est juste pas comparable avec un lecteur mp3 ou un discman , quelle que soit sa marque ou son époque, puisque c'est une sortie niveau ligne qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques qu'une sortie pour casque. Donc heureusement que sur des enceintes ça sonne mieux : c'est fait pour. Et ça n'a rien à voir avec les convertisseurs...

Quand à faire des test d'écoute avec une source compressée... Merde, ça me fait mal de savoir que tes Focal ont encaissé du mp3.

JojoLeMerou
21/08/2009, 18h09
Ah non mais je suis convaincu que c'est un bon produit l'airport express. (Même si le non support du FLAC par Apple élimine d'emblée le produit pour moi.)
Et son utilisation comme dongle wifi pour la 360 est effectivement une bonne idée quand on voit le prix du formidable foutage de gueule du dongle officiel.

Maintenant, sur l'extraordinaire qualité audio du bousin...
C'est juste pas comparable avec un lecteur mp3 ou un discman , quelle que soit sa marque ou son époque, puisque c'est une sortie niveau ligne qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques qu'une sortie pour casque. Donc heureusement que sur des enceintes ça sonne mieux : c'est fait pour. Et ça n'a rien à voir avec les convertisseurs...

Quand à faire des test d'écoute avec une source compressée... Merde, ça me fait mal de savoir que tes Focal ont encaissé du mp3.
Justement, la source compressée, c'est d'autant plus drôle...
C'est surtout que j'ai la flemme de réencoder mes 300 CD en Lossless.

Mais je referais d'autres tests, juste pour voir.
Sinon, les lecteurs mp3 employés l'étaient tous avec des docks avec sortie ligne. Pour le Discman, OK, mais j'ai aussi fait un test avec une platine DVD moyenne gamme, à l'époque où j'avais la version b/n de l'Airport, qui m'avait déjà bluffé (et qui était moins bourrine dans les graves), avec un autre matos plus raisonnable (préampli NAD, ampli de puissance Hitachi des 80's :wub: et Infinity Beach).

Extraordinaire, non, comme je disais Airtunes/Airport sera toujours en dessous d'un CD sur une bonne platine.

Mais extraordinaire pour le prix.
Juste par curiosité, tu as déjà essayé ?

Gunthar Olafson
21/08/2009, 18h15
Nan jamais.
I'm a squeezebox man.

punishthecat
21/08/2009, 18h40
Justement, la source compressée, c'est d'autant plus drôle...
C'est surtout que j'ai la flemme de réencoder mes 300 CD en Lossless.

Mais je referais d'autres tests, juste pour voir.
Sinon, les lecteurs mp3 employés l'étaient tous avec des docks avec sortie ligne. Pour le Discman, OK, mais j'ai aussi fait un test avec une platine DVD moyenne gamme, à l'époque où j'avais la version b/n de l'Airport, qui m'avait déjà bluffé (et qui était moins bourrine dans les graves), avec un autre matos plus raisonnable (préampli NAD, ampli de puissance Hitachi des 80's :wub: et Infinity Beach).

Extraordinaire, non, comme je disais Airtunes/Airport sera toujours en dessous d'un Vinyle sur une bonne platine.

Mais extraordinaire pour le prix.
Juste par curiosité, tu as déjà essayé ?

Fixed

Sinon ça ne marche qu'avec itune ou ça peut ce piloter depuis un chtit linux cette bestiolle ?

Ouhlala
21/08/2009, 19h10
Réessaie, c'est à mille lieux d'un convertisseur de lecteur mp3.
Et même sur des z5500 qui ne sont pas vraiment audiophiles, tu devrais voir une différence (ou alors change d'oreilles).



J'ai toujours aimé les gens, qui a partir du moment ou on est pas d'accord, on est soit déficient physique, soit mental .

Non, la sortie n'est pas meilleur que celle de mon baladeur mp3 (loin de là meme) . Ah si, elle est peut etre que celle de mon ipod (j'ai aussi un cowon D2). On a pas tous les moyens ou l'envie de s'acheter des enceintes "audiophiles" faites sur mesure, qui coutent un rein (sachant qu'en grand public, les Z5500 sont loin d'etre mauvaises).

Après, c'est sur, je n'ai pas la qualité auditive objective, d'un appareil de mesure électronique, ni le matériel pour d'ailleurs.

Je ressayerai a l'occaz, si j'ai le courage de réinstaller itune sur mon ordi . Enfin, ça marche peut etre sans depuis, je me suis jamais repenché sur la question.

On va dire que l'airport express, c'est bien pour les "audiophiles-geek" du dimanche, dont la plupart doivent être équipés de chipset audio intégrés sur leur pc/mac.

Gunthar Olafson
22/08/2009, 08h46
Tiens, petite réflexion Jojo, à propos de :


Sinon, les lecteurs mp3 employés l'étaient tous avec des docks avec sortie ligne.

Je n'ai jamais employé de dock, mais j'imagine que celui-ci est relié à ton lecteur MP3, quel qu'il soit, en usb. Donc c'est ton dock qui fait la conversion DA.
Tu vois où je veux en venir ?

JojoLeMerou
22/08/2009, 12h30
Tu vois où je veux en venir ?
Moi je voulais juste en venir au fait que sur un dock (iPod, Zune), c'est une sortie ligne...

---------- Post ajouté à 11h29 ----------


On va dire que l'airport express, c'est bien pour les "audiophiles-geek" du dimanche, dont la plupart doivent être équipés de chipset audio intégrés sur leur pc/mac.
Une fois j'ai été chez un type qui a un système Bose qu'il a payé une blinde (j'aime pas trop Bose mais bref).
Eh bien, il envoyait la musique de son PC en wifi avec un système spécial, qui était relié... à la sortie de son chipset son de merde. :|

---------- Post ajouté à 11h29 ----------


Nan jamais.
I'm a squeezebox man.
I'm an Airport man. B)

---------- Post ajouté à 11h30 ----------


Sinon ça ne marche qu'avec itune ou ça peut ce piloter depuis un chtit linux cette bestiolle ?
Aucune idée, mais a priori, c'est du iTunes only, donc...