PDA

Voir la version complète : [LCD]Que prendre pour remplacer deux 22" ?



zifox
20/08/2009, 12h25
Bonjour à tous.

Comme le titre l'annonce, j'ai actuellement une config dual screen avec deux écrans CRT 4/3. (un IIYama 22" et un HP 21" qui bizarrement font exactement la même taille. :huh:)
Ils commencent à être vieux et il va falloir que je les change d'ici quelques mois, le IIYama fait beaucoup de bruit au dégauss et le hp commence à être trop clair.

Les faits et mes souhaits:
- Les deux écrans sont en 1600*1200, qui est ma résolution de jeux.
- Ma CG est une HD4850 1Go aux fréquence d'une 4870. (=> Je pense pas qu'elle supporte de monter beaucoup plus haut en résolution sur des jeux récents)
- J'aimerai reprendre deux écrans.
- Je ne peux plus utiliser une résolution avec moins de 1200 pixels de hauteur. Je suis myope, pour mes yeux il me faut minimum un 24" pour afficher du 1920*1200.
- L'écran secondaire me sert dans SupCom, pour lire des films, afficher IRC ou autre pendant que je fais autre chose sur mon écran principal, ou quand je retouche des photos.

Mes problèmes:
- Je ne trouve plus d'écrans 4/3 dans le commerce.
- Je me vois mal avec deux écrans 24" sur le bureau.

Mon atout:
- Je ne joue jamais avec anti aliasing, ma myopie s'occupe de lisser les bords. :p

Maintenant mes questions:
Je ne pense pas que je trouverai un écran qui me plaise en dessous de 24". Existe t il des écrans abordables avec des résolution au dessus de 1920*1200 ? Y a t il encore des fabricants de 4/3 ?
Quel écran me conseilleriez vous pour jouer ?
Pour les gens qui étaient en dual screen avec des écrans 4/3 et qui sont passés au 16/9, comment vous êtes vous débrouillés ? Que conseillez vous ?


Edit: je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise section, si un modo peux le déplacer...

ducon
20/08/2009, 12h41
22+22=deux flics ?
http://dvdtoile.com/FILMS/7/7456.jpg

Ouhlala
20/08/2009, 12h42
Hé bé, tu te poses pleins de questions pour pas grand chose :

Le passage de 4/3 a 16/10e ne va pas changer grand chose, si ce n'est la place necessaire en largeur sur ton bureau . Il faudra aussi vérifier que le ratio de l'image est conservé, et... C'est tout.

En bi écran en 1920px, tu vas être bon pour changer de carte graphique et passer a une jolie 4890, sinon prévoir de baisser la qualité dans les jeux.

Autre solution, pour moi la plus intéressante, c'est de racheter 2 jolis crt 4/3 d'occaz pour remplacer les tiens: Pas cher, bonne qualité si tu choisis bien. Comme tu sembles stresser à mort avec le 16/10e, autant rester en 4/3

P.s : tu joues/travailles a 2 metres de tes écrans, pour avoir un effet de la myopie ? Lunettes?

JojoLeMerou
20/08/2009, 12h49
Tu peux prendre du 30 pouces si tu as les moyens.
Perso je trouve qu'un bon 24 pouces suffit.
Sinon, j'ai jamais compris en quoi c'était effrayant de passer au 16/10, ça n'a selon moi que des avantages.

zifox
20/08/2009, 15h58
Le passage au 16/10 m'effraie dans le sens ou c'est de la place perdue pour ma part.
Toutes les pages web plus longue que larges, pareil pour les documents bureautique, les photos, du code source, etc... Même dans la plupart des jeux, je ne voit pas l'interêt d'avoir du 16/9. C'est une opinion personnelle, je ne pars pas dans une croisade anti écran large.
Prendre deux 24" 16/9 serait le choix le plus logique pour avoir "au moins" ce que j'ai actuellement, mais comme dit plus haut, c'est un peu large pour mon bureau.

Pour ma distance à l'écran, oui, je suis toujours loin de mon écran. C'est aussi pour cela que j'arrive pas à utiliser un écran 22" qui affiche du 1920. Et oui, je mets mes lunettes. :P

Racheter des CRT en 4/3, je le ferai si j'arrivais encore à en trouver des bons pas trop chers. Le 30" j'y ai pensé, mais les prix sont pour le moment au dessus de ma bourse.

Un autre truc qui m'ai venu à l'esprit serait de prendre un 19" en second écran, en le faisant pivoter verticalement.
C'est bien géré par les cartes graphique ça ?

Ezechiel
20/08/2009, 18h36
Tu peux aussi faire pivoter verticalement un 24". A coté d'un deuxième 24" à l'horizontal. Et la classe tienne.

(possible avec le Hyundai W240D v2)

fefe
20/08/2009, 21h55
Est tu certain que 2 LC de 22 pouce large en 1680x1050 ne t'iront pas ? C'est 150 pixels de moins (une toolbar en moins et la difference disparait) . Moi aussi je suis super myope, et moi aussi je ne voulais pas passer au 16x10. J'ai mis quelques mois a m'habituer, et en fait le format large est tres pratique pour beaucoup d'applications. Ca permet de garder une page verticale avec beaucoup de palettes d'outils accessibles directement sur les cotes.
Pour le web si tu as une barre d'outils verticale comme dans vista ou google toolbar, tu te retrouves avec du 4/3 pour tes documents.
Pour les jeux le 22" wide passera sans probleme avec ta carte.

tenshu
22/08/2009, 12h00
Le passage au 16/10 m'effraie dans le sens ou c'est de la place perdue pour ma part.
Toutes les pages web plus longue que larges, pareil pour les documents bureautique, les photos, du code source, etc...

Non mais là je t'arrête, si tu bosses sur du code le 16:10 ça envoie des doigts :copyrightzoulou:

zifox
24/08/2009, 12h46
Est tu certain que 2 LC de 22 pouce large en 1680x1050 ne t'iront pas ? C'est 150 pixels de moins (une toolbar en moins et la difference disparait) . Moi aussi je suis super myope, et moi aussi je ne voulais pas passer au 16x10. J'ai mis quelques mois a m'habituer, et en fait le format large est tres pratique pour beaucoup d'applications. Ca permet de garder une page verticale avec beaucoup de palettes d'outils accessibles directement sur les cotes.
Pour le web si tu as une barre d'outils verticale comme dans vista ou google toolbar, tu te retrouves avec du 4/3 pour tes documents.
Pour les jeux le 22" wide passera sans probleme avec ta carte.
Ca me rassure.


Tu peux aussi faire pivoter verticalement un 24". A coté d'un deuxième 24" à l'horizontal. Et la classe tienne.

(possible avec le Hyundai W240D v2)
Vu le prix du morceau, en acheter deux ça va etre tendu. Je vais laisser passer la rentrée et je regarderai niveau tarif ce que cela donne. Ce que je vais surement faire, c'est prendre un 24" dans un premier temps, tester avec un de mes CRTs en deuxième écran, et voir quelle taille pourra me suffire.

Ado
24/08/2009, 14h25
A mon avis un bon combo c'est un 16:10 et un 4:3 à côté. Franchement sur un 24" t'as déjà pas mal de place donc pas besoin d'avoir deux écrans monstrueux. Du coup, un 4:3 avec ça te permet de conserver l'avantage du double écran tout en te ruinant pas et en prenant moins de place.
Le hic c'est si tu veux une correspondance parfait en résolution : il faudra un 21" 1600x1200 qu'est pas donné et pas courant en écran plat. Mais tu peux très bien de satisfaire d'un 19" 1280x1024 à pas cher, l'écart de résolution n'étant pas si horrible à l'usage si l'écran est bien positionné (176 pixels de moins ça va).