PDA

Voir la version complète : [Résolu] Iiyama / Freebox et son qui se met en veille



Athelas
19/08/2009, 22h22
Salut les canards !
J'ai fait plaisir à mes vieux avec un Prolite B2409HDS (http://www.iiyama.com/fr_FR/Product/category/2/product/162) avec ça, ils sont peinards pour l'ordi/ la bureautique et pour matter un peu de TV Freebox via HDMI.

Soucis en regardant la TV : au bout d'un certain temps (5 ou 10 minutes je dirais) le son se met en veille, à moins de changer de chaine. Evidemment, pour l'immersion ça n'aide pas.
Je précise que les hauts parleurs sont intégrés...

J'ai épluché tout l'OSD, les drivers, le manuel et le logiciel fourni avec, rien de bien réjouissant (sauf le superbe "employez la peau")
http://tof.canardpc.com/preview/585b464e-1805-47b9-9d26-8e0c36ce622b (http://tof.canardpc.com/show/585b464e-1805-47b9-9d26-8e0c36ce622b.html)

Les paramètres Windows sont sur "toujours allumé" au cas où cela vienne d'un dialogue avec le moniteur.

Please, help !!§§!!

PrinceGITS
19/08/2009, 22h30
Tu as essayé en laissant ton PC éteint pendant que tu regardes la TV sur l'HDMI ?
Il y a peut être un conflit si 2 sources sont allumées en même temps...

Sinon, jolie Google translation de "Use the skin" par IIyama. :XD:

EDIT : tu as quoi comme paramètres pour dans l'OSD pour HDMI audio ?

Athelas
19/08/2009, 23h24
Tu as essayé en laissant ton PC éteint pendant que tu regardes la TV sur l'HDMI ?
Il y a peut être un conflit si 2 sources sont allumées en même temps...

Sinon, jolie Google translation de "Use the skin" par IIyama. :XD:

EDIT : tu as quoi comme paramètres pour dans l'OSD pour HDMI audio ?
Merci pour ta réponse rapide !
Alors le pc reste éteint pendant que je regarde la TV (ça tombe bien, je fais le test en ce moment), pas de conflit, je devrais peut être tester avec pc allumé.

Paramètres HDMI de l'OSD :
Source : AUTO (choix avec HDMI, DVI, etc...)
HDMI Audio : AUTO (choix entre AUTO et Line In - à noter que Line In ne donne pas de son)

En fait ce qui se passe, c'est que le moniteur s'éteint un court instant, réaffiche HDMI, mais le son ne revient pas (il FAUT changer de chaîne Freebox à ce moment la)

Paramètres Freebox :
Source : RVB (choix avec RVB - VIDEO - SVIDEO)
HDMI : Auto (choix avec auto et tous les modes interlacés ou non)

Hmpff, si seulement y'avait plus de choix à trifouiller !

Mr Ianou
19/08/2009, 23h52
Enlève auto de la freebox pour le HDMI et règle le sur 1080 (ou 720 si tu veux )mais 50 HZ.

Ensuite question con mais a tu débranché ta Freebox dernièrement pour les mises a jour ?

On ne sait jamais.(surtout avec la mise a jour pour les piste son en DTS des chaines TNT)

Et peut être pour l'écran décoche la reconnaissance a chaud (arf) mais tente d abord en gardant le tout.

Si tu as un autre truc qui prend la HD (console xbox ou ps3) teste pour voir si il y a coupure.

Je penche pour un "problème" Freebox (mauvaise configuraton voir peut etre débit trop faible pour de la HD a tu déja eu la HD avant ? Quel est ton atténuation a combien te situe tu de la borne adsl ? Slip ou caleçon ?)

Nous le seront dans le prochain épisode.

Athelas
20/08/2009, 09h56
Hé bien, merci également de ton intérêt pour ce soucis,
Alors (!) je viens de mettre la FB en 1080P 50Hz, et elle est rebootée régulièrement

Je n'ai malheureusement aucun autre équipement HDMI à disposition (hey, j'vais pas mettre mes vieux à la Xbox 360 :p )

Là ou le bat blesse, ce sont les spécifications adsl : Dégroupé total : 4850 Kbs de débit, 53 db d'attenuation, 4 km 200 du noeud (et je préfère un boxer, rapport aux caleçons)

Et pourtant la tv fonctionne plutôt bien ! Vu que la TNT hertzienne passe, je devrais peut-être privilégier ce système... A suivre !

Je vais tenter la désactivation de détection à chaud, mais c'est sur que la, on perd un atout majeur de l'écran !

A noter également que c'était de pire en pire, vers la fin de soirée, c'est toutes les 30 secondes que la déco se faisait. Et l'enregistrement en différé ne change rien, il FAUT changer de chaîne...

PrinceGITS
20/08/2009, 10h11
4850kb/s c'est limite pour la télé...

Athelas
20/08/2009, 12h32
Bon, j'ai nettoyé la ligne téléphonique (vieillotte et avec trop de prises), et foutu le mode video en 720p.
A priori, le problème semble résolu ! W8 & See !

Mr Ianou
20/08/2009, 17h47
Oui je pense que tu es un peu juste pour du 1080p pas grave le 720p est très bien déja,surtout pour la TV Française.

PrinceGITS
20/08/2009, 20h31
ET surtout, il n'y a pas de contenu en 1080 sur la TV française actuellement.
Même en VOD HD ce n'est pas du 1080.

Athelas
20/08/2009, 22h11
Bon je confirme, ça passe nickel, plus aucun soucis de perte de son, ni quoi que ce soit

Merci encore les coinz, vous méritez une belle carapace bleue à notre prochain Mario Kart !
:wub:

Frypolar
20/08/2009, 22h19
ET surtout, il n'y a pas de contenu en 1080 sur la TV française actuellement.
Même en VOD HD ce n'est pas du 1080.

Tiens, pourtant sur la télé de mon cousin (Sony Bravia), sur le petit bandereau qui apparait au changement de chaine, si c'est de la HD on peut lire "1080". Tricheurs :tired:.

PrinceGITS
21/08/2009, 08h10
C'est de la mise à l'échelle.
Il n'y a que les Blu Ray en 1080.

Pour info, si je mets la Freebox en auto, ma Sony fait automatiquement switcher la Freebox en 1080p (mode qui n'est même pas présent dans le menu de la Freebox ! ).
Donc, les infos qu'affiche la télé ne sont pas très fiables car cela indique juste le mode dans lequel elle est, sans tenir compte de la soucre.