PDA

Voir la version complète : Un bon jeu de caisse avec volant



shamrok
19/08/2009, 15h42
Salut les carnardeurs,

Mon fils de 11 ans vient de se découvrir une passion pour les caisses (cad les voitures belles et chères) depuis que le cher bambin a vu Fast and Furious et Iron Man (Audit R8 ). Ce n'est pas avec ma belle Ford focus familiale que je vais le faire rêver, malgré mes pointes à 135km/h sur la A10 :)

Je cherche donc un bon jeu de voiture sur PC , orienté quand même arcade (il n'a que 11 ans) et un volant avec un bon rapport qualité/prix dans les 60- 80€ max
Tout ça pour lui faire un beau ptit cadeau ... Non promis je n'y jouerai pas ... J'vous jure .. Promis ....hum

Merci pour vos conseils
A+
Sham

Jean Pale
19/08/2009, 15h47
Grid+Logitech Momo Racing.

skyblazer
19/08/2009, 16h14
Je plussoie sur un point avec le Momo, c'est que c'est un super volant
acheté 10 € d'occaz état neuf, mais je le crie pas trop fort pour éviter de me faire lyncher, mais il est pas donné. Et autrement, GRID est, je pense, un assez bon choix, mais je pense que pour viser un peu arcade, TOCA Race Driver 3, s'il n'est pas exigeant sur les graphismes, peut être un peu plus "délirant" (sur certaines épreuves du moins), et peut-être plus sympa. Autrement un jeu de rally style DiRT ça passe assez bien, j'aimais pas mal quand j'étais au CM2 ...

Et s'il adore vraiment les voitures chères, les Need For Speed se placent là, avec des voitures quand même archi-luxueuses.

Scorbut
19/08/2009, 16h18
Je pense que le degré de simulation ne pose pas trop de problème lié à l'âge, au pire tu lui prends GT Legends ou WTCC The Game d'occasion ainsi que Grid.

Nibher
19/08/2009, 16h48
Paris-Marseille Racing.
Ravis d'avoir pu te venir en aide ;)

Ekba
19/08/2009, 17h07
Ou un need for speed ( plutôt underground ou underground 2 ), même ma soeur sait y jouer... Enfin tant qu'il n'y a pas de voiture qui viennent en face bien sûr. Et les options de modifications des caisses devraient lui plaire.

johnclaude
19/08/2009, 17h15
Un bon vieux need for speed ça devrait aller, je me souviens de m'être bien éclaté sur les underground. Flatout est rigolo aussi mais bon c'est pas avec ça qu'il va rêver sur les voitures.
Sinon une vielle ps2 d'occase avec gran turismo 4, une carte mémoire et je pense qu'il sortira de sa chambre vers noel ^_^
Ah pour le volant, un logitech à retour de force ça va lui plaire, n'importe lequel fera l'affaire (c'est encore un enfant, il va sans doute le maltraiter un peu, autant ne pas trop investir tout de suite) d'occase ça peut se négocier à bon prix.

Vonslead
19/08/2009, 17h25
Paris-Marseille Racing.
Ravis d'avoir pu te venir en aide ;)

Si mes souvenirs sont bons ce jeux est une véritable daube. Un jeux de caisse arcade c'est bien mais pas non plus proposé des bouses.

Need for speed me parait un bon choix pour les premier pas sur un jeux de caisse.

Nibher
19/08/2009, 17h35
Oui bien sûr c'était une blague, j'espère que j'ai pas été pris au sérieux.

Sinon histoire d'être un minimum constructif, le NFS : Shift qui sort dans moins d'un mois a l'air de bien déchirer sa génitrice :p

johnclaude
19/08/2009, 17h41
J'ai perdu le nom, mais j'avais choppé (5€ et je l'ai donné ensuite...quel con) le volant logitech "officiel gran turismo 3" ça marchait sur pc et ps2 et c'était bien vraiment. Pour commencer, d'occase je crois que c'est tip top.
Niveau jeu je crois qu'un bon need for speed ça fait l'unanimité , si le pc le permet il parait que le dernier burnout est bien (sinon toujours dans l'esprit une ps2 d'occase ça coute rien tu peux prendre burnout 3 d'occase sur ps2, je t'assure qu'il va s'amuser comme un dingue)

Prince Kael'Thas
19/08/2009, 18h06
Si mes souvenirs sont bons ce jeux est une véritable daube. Un jeux de caisse arcade c'est bien mais pas non plus proposé des bouses.

Need for speed me parait un bon choix pour les premier pas sur un jeux de caisse.
Ouais mais alors dégotte un des premiers, car la suite sont des bouses à la limite de l'immonde. Juste Most Wanted que je pourrait conseiller parmis les récents. Quand à shift, c'est pas un NFS ça ! Quoique Pro Street c'était pareil.:(

shamrok
19/08/2009, 18h11
Merci pour tous ces posts ;)
Alors je peux donc m'orienter vers un Burnout Paradise (j'ai la conf qui va bien) et un NFS Carbon par ex ?
Ou attendre le NFS Shift qui a l'air en effet de "déchirer sa génitrice" :) pour le "noyel"

Pour le volant , le moindre Logitech avec pédalier est à 60€. Autant prendre le momo racing pour le coup à 75€ chez LDLC

Sinon les thrusmaster ou autres Saitek ? C vraiment naze ?

Merci encore

PS : pas trouvé le volant logitech "officiel gran turismo 3" JohnClaude ...

fwouedd
19/08/2009, 18h13
J'ai perdu le nom, mais j'avais choppé (5€ et je l'ai donné ensuite...quel con) le volant logitech "officiel gran turismo 3" ça marchait sur pc et ps2 et c'était bien vraiment. Pour commencer, d'occase je crois que c'est tip top.
Niveau jeu je crois qu'un bon need for speed ça fait l'unanimité , si le pc le permet il parait que le dernier burnout est bien (sinon toujours dans l'esprit une ps2 d'occase ça coute rien tu peux prendre burnout 3 d'occase sur ps2, je t'assure qu'il va s'amuser comme un dingue)

Oui, le driving force Pro avec un angle a 900° et l'un des tout meilleur Force Feedback pour pas trop cher si tu le trouves, sinon le Momo.

Et prends lui Rfactor, avec un peu de bol, tu auras un futur schumacher qui pourras t'entretenir dans quelques années.

Jean Pale
19/08/2009, 18h25
Rfactor pour un enfant de 11 ans ? Bien sûr, puis ArmA quand il débutera le fps à 12 ans.

Sinon personne n'a cité Sega Rally. Il se joue mal au volant ?

Hellzed
19/08/2009, 18h28
Oui très.

Jean Pale
19/08/2009, 18h29
D'accord, on oublie Sega Rally :ninja:

fwouedd
19/08/2009, 19h08
Rfactor pour un enfant de 11 ans ? Bien sûr, puis ArmA quand il débutera le fps à 12 ans.

Je vois pas ou est le soucis. A son age, je jouais à Chuck Yeager Air combat et Hellcat over the pacific.
Faut pas croire qu'un jeune n'est pas capable d'assimiler qu'il faut freiner avant un virage, on assimile vachement vite a cet age là (helas moins après :) ).

skyblazer
19/08/2009, 19h11
Faut pas croire qu'un jeune n'est pas capable d'assimiler qu'il faut freiner avant un virage, on assimile vachement vite a cet age là (helas moins après :) ).

Non mais freiner avant un virage, d'accord, comprendre que tout d'une conduite de voiture, c'est pas facile. Et dans tout ou presque les jeux de voitures le freinage est requis. Même si ça pardonne plus ou moins.

Jean Pale
19/08/2009, 19h14
Je vois pas ou est le soucis. A son age, je jouais à Chuck Yeager Air combat et Hellcat over the pacific.
Faut pas croire qu'un jeune n'est pas capable d'assimiler qu'il faut freiner avant un virage, on assimile vachement vite a cet age là (helas moins après :) ).

Tu n'es pas une généralité. La plupart des gosses veulent un truc plus axé arcade comme NFS, et comme le dit skyblazer il faut freiner dans tous les jeux.

fwouedd
19/08/2009, 19h17
Et? Suffit d'activer les aides au pilotage et c'est réglé.

shamrok
19/08/2009, 19h24
Et? Suffit d'activer les aides au pilotage et c'est réglé.

Oui en effet, je sais que rfactor est la référence en la matière..

Mais j'attendrai que mon fils me demande par lui même un jeu orienté plus simulation...
Mais pour un vrai passionné, c'est clair que le jeu vaut le détour d'après ce que j'ai pu lire dessus

Kenji-32
19/08/2009, 19h38
Pfff, que des low ici ... TrackMania power! :wub: en fait Grid c'est mieux au volant ;)

Jean Pale
19/08/2009, 19h47
Trackmania c'est génial, mais pas au volant quoi :ninja:

Groomy
19/08/2009, 20h06
C'est un peu comme Grid & co, ce sont des excellents jeux mais autant s'acheter une manette 360 c'est au moins aussi adapté et moins cher qu'un volant. Quand on passe à rfactor et autre là d'accord.

Wiltjay
19/08/2009, 20h55
Le volant Logitech qui allait bien avec gran turismo 3 et 4 c'était le Driving Force Pro (DFP de son petit nom donc), je l'avais avant le G25 et c'est un très bon volant pour qui ne veut pas mettre le budget d'un G25.
Compatible PC et Ps2 donc.
http://www.gzii.net/pages/IMG/jpg/dfp2.jpg

Crashy
20/08/2009, 11h21
A 12 ans je jouais à Falcon 4 en Full Realism après m'etre tapé tout le manuel, donc un jeu de bagnole bien simu ne devrait pas poser de problème si il est vraiment passionné.

Triz'
20/08/2009, 12h46
L'avantage de GRID, c'est la marge de progression.

Enlever l'antipatinage et le controle de motricité, c'est comme débloquer un niveau de difficulté.

Gtag
20/08/2009, 12h51
Grid est vraiment bien, mais l'ambiance y est peut-être un peu trop sérieuse pour un enfant de 11 ans.
Underground est pas mal, (Hardtek toussa) quoiqu'un peu vieux, il devrait pouvoir s'amuser avec Most Wanted, mais je pense que BLUR qui sort bientôt serait tout à fait désigné, reste à savoir son prix...

(essaye de récupérer des démos tu pourras pas te tromper=))

EDIT: BLUR pas PURE évidemment

Setzer
20/08/2009, 12h59
A 12 ans je jouais à Falcon 4 en Full Realism après m'etre tapé tout le manuel, donc un jeu de bagnole bien simu ne devrait pas poser de problème si il est vraiment passionné.


Ouais enfin commencer la simu par falcon 4 c'est pas non plus donné à tout le monde que ce soit à 12 ou 32 ans

Certains préfèrent evoluer par pallier et commencer par ace combat avant de s'orienter plus simu ;)

johnclaude
20/08/2009, 17h38
Le volant Logitech qui allait bien avec gran turismo 3 et 4 c'était le Driving Force Pro (DFP de son petit nom donc), je l'avais avant le G25 et c'est un très bon volant pour qui ne veut pas mettre le budget d'un G25.
Compatible PC et Ps2 donc.
http://www.gzii.net/pages/IMG/jpg/dfp2.jpg
Ouai mais non en fait, c'était le modèle d'avant. Bref de toute façon il doit être introuvable, puisque datant en gros de la sortie de gran turismo 3, ce qui date un peu quand même.
Comme l'a très justement dit je sais plus qui, oui choppe une manette (filaire) xbox360 les gachettes pour les jeux de caisse c'est génial...
Ou comme je l'ai dit une ps2 avec gran turismo 4 et des need for speed et burnout ça coute que dalle.

Grid est vraiment bien, mais l'ambiance y est peut-être un peu trop sérieuse pour un enfant de 11 ans.
Underground est pas mal, (Hardtek toussa) quoiqu'un peu vieux, il devrait pouvoir s'amuser avec Most Wanted, mais je pense que BLUR qui sort bientôt serait tout à fait désigné, reste à savoir son prix...

(essaye de récupérer des démos tu pourras pas te tromper=))

EDIT: BLUR pas PURE évidemment
Oui most wanted devrait lui plaire, carbon je me rappelle pas d'y avoir beaucoup joué, et celui sorti genre l'an dernier est une daube qui rame pour un oui pour un non.


Ps: si tu prends maintenant la manette, elle servira pour d'autres jeux, et s'il accroche vraiment le volant fera un super cadeau pour un noel/anniversaire ;)

Taï Lolo
20/08/2009, 21h37
Je suis d'accord avec les canards qui voient mal l'intérêt d'un volant si c'est pour du NFS/Burnout. C'est tellement basé sur les réflexes. Là, vaut mieux un truc où il faut trajecter un minimum genre WTCC, GRID voire Nitro Stunt Racing (http://www.nitrostuntracing.com) soyons fous, parmi les jeux pas cher !

Et ouaip le Momo Racing est nickel et il y a des gamins qui peuvent s'éclater sur des trucs ardus en étant jeunot.
Ah, les parties d'IndyCar Racing II y'a presque quinze ans ! :'(

Gorth_le_Barbare
21/08/2009, 09h49
Moi je ne suis pas d'accord. Un volant est vraiment appréciable même pour des jeux arcade. Les sensations sont très bonnes sur certains jeux : flatout, burnout, sega rally... D'ailleurs, pour contrebalancer les avis de la page précédente, j'ai trouvé ce dernier pas mal pour le peu que j'y ai joué. Ça fait très jeu de borne d'arcade, le retour de force est bien rendu.

Taï Lolo
21/08/2009, 10h54
Je dis pas pour les jeux d'arcade qui se disputent sur un tracé "fermé" genre Flatout.

Simplement, les jeux en environnement urbain où tu risques de te faire emplafonner à chaque coin de rue ou quand tu dois esquiver les éléments de décor au dernier moment, je pense qu'ils sont plus adaptés au pad. En fait pour moi, c'est aussi une question de densité du trafic et de nervosité globale du jeu : dans Test Drive Unlimited, je serais plus tenté d'essayer le volant que sous NFS Most Wanted ou Midnight Club.

shamrok
21/08/2009, 11h19
Encore merci pour tous ces posts messieurs !

Si je comprends bien (et j'aurai tendance être d'accord ;) )

Pour des jeux Arcade , plutôt m'orienter sur du PAD.
Pour le coup, ayant une XBOX 360, je pourrai lui acheter un NFS Most Wanted (20€), Burnout Paradise - Ultimate Box (30€) ou PURE (30€) pour du super-arcade
Bien que je trouve le gameplay un peu "mou" sur NFS MW sur les vidéos (Me tromp'je ?)

Pour les jeux + simu, prendre un volant de type Momo Racing avec un GRID pour commencer. Ca pourrait être le cadeau de Noyel en effet

@JohnClaude, je laisse tomber la piste de la PS2. J'ai déjà une Xbox, une Wii et 2 PCs .... Ingérable avec Madame ça !