PDA

Voir la version complète : Multi Votre Top 5, le topic de Rob Fleming et mais pas celui de Marc Toesca



kayl257
19/08/2009, 11h18
Salut les p'tits clous!

En papotant avec un canard l'autre jour, j'ai repensé à mon TOP 5 des jeux consoles. Alors du coup j'en fais un topic où l'on peut poster le sien.

En gros on parle de jeux consoles (salon ou portables), tous styles confondus, toutes années confondues.
(Le but n'est pas de faire un clone du topic des must have, mais juste de parler des jeux qui nous ont marqués.)

Voila le mien (mais pas dans l'ordre) :
1 - Doom (PS)
2 - FF7 (PS)
3 - Secret of Mana (Snes)
4 - Resident Evil (PS)
5 - GTA 4 (360)

Samson
19/08/2009, 11h19
C'est trop dur.:sad:

kayl257
19/08/2009, 11h20
^_^
C'est le jeu ma ptite Lucette!

Chartreuse
19/08/2009, 11h31
Super dur en effet. Je me lance, moi franchement les jeux qui m'ont marqué ce sont les jeux de mon enfance ou adolescence :

1- Zelda - A link to the past
2- Ghouls n Ghost (trop dur ce jeu, qui se souvient de l'atrocité la 1ere fois qu'on le finit?)
3- Road rash (le jeu de moto sur mega drive ou on se bastonne, mythico-légendaire)
4- Syndicate
5- Street Fighter 2

Oh lala c'est vraiment sadique ce top 5 !

Pierronamix
19/08/2009, 11h38
Huuum...

1-GTA SA
2-Guardian Heroes
3-SF 3.3
4-FFVI
5-Capcom VS SNK 2

Je pense à peu près.

Serra
19/08/2009, 11h45
Allez, j'me lance.

Pour ma part, je construis mon top en fonction du temps passé sur chacun des jeux cités, c'est à dire énormément. Par contre, vous pouvez intervertir les ordres, ils méritent largement d'être "1".

1. Zelda (Ocarina of Time / A link to the past / Majora's Mask, etc...)
2. Super Mario Bros.
3. Bioshock
4. Mario Party
5. GoW

Concernant Bioshock, je crois que j'avais jamais été autant sur le cul devant un jeu.
Et pour GoW, c'est simple, c'est LE jeu récurrent depuis 2 ans...

Bon, juste pour rigoler, voici mon top tout support confondu :

1. Civilization
2. Theme Hospital
3. Diablo 2
4. Trackmania
5. Counter Strike

Ca tranche, hein ? :ninja:

Samson
19/08/2009, 11h45
- monster hunter freedom
- monster hunter freedom 2
- street fighter 3.3
- Tekken 3
- gears2

Dariokan
19/08/2009, 11h46
2-Guardian Heroes

Toi t'es un mec de gout. :)

Alors, pour ma part, je vais faire comme Chartreuse, je vais parler de mon enfance/adolescence :

1 - Skies of Arcadia (Dreamcast), meilleur RPG du monde entier
2 - Resident Evil 4 (PS2) et je vous emmerde :D
3 - Phantasy Star Online (Xbox/Dreamcast) J'ai perdu ma vie sur ce jeu à l'époque
4 - N'importe quel Shining (Force, the Holy Ark...) parce que la Sonic Team, c'était des dieux
5 - Streets of Rage 2 (Megadrive) GRAND UPPER!

Maintenant... Un autre jour, j'aurai ptet donné une autre liste.

Pierronamix
19/08/2009, 11h48
Toi t'es un mec de gout. :)
Merci. :cigare:


1 - Skies of Arcadia (Dreamcast), meilleur RPG du monde entier

Toi aussi ! :lol:

kayl257
19/08/2009, 11h49
Maintenant... Un autre jour, j'aurai ptet donné une autre liste.

Justement, c'est aussi le but.
Y'a aussi des jeux qu'on a oublié, etc...

Ouizzeul
19/08/2009, 11h49
Pas d'ordre pour moi, trop dur a faire

Tetris, parcque c'est quand même mythique et pas gênant d'y rejouer maintenant :)
Half-life et tout ce qui en découle, 1,2, mod...
Le Super Mario avec tout les Super Mario dedans sur snes (allstars si je me trompe pas)
Street of rage 2, le meilleur dans ca catégorie
Zelda - A link to the past, parcqu'il est magique

EDIT: C'est console ici... HL c'est plus PC, mais bon vu que c'est sortit sur consoles, on l'accepte hein :p

Euklif
19/08/2009, 11h49
Ca va faire très pro-nintendo mais :
- Madworld
- Sonic (Secret Ring)
- Mario 64
- Golden Eye
- OOT

Fin, c'est pour les jeux qui m'ont vraiment marqués l'esprit (Beat terrible et classe, première vrai partie Wii "suientante", premier jeu "full" 3D, premier fps for me et première découverte contemplative plaisante d'un jeu). Pour un vrai top 5, des jeux que je préfère entre tous, c'est juste impossible xD

CapPaddy
19/08/2009, 11h51
- Shenmue 2
- Zelda - Ocarina of Time
- Silent Hill 2
- GTA San Andreas
- Metal Gear Solid

kayl257
19/08/2009, 11h53
EDIT: C'est console ici... HL c'est plus PC, mais bon vu que c'est sortit sur consoles, on l'accepte hein :p

Ben ca , ca dépends de toi.
J'ai mis Doom sur PSX que je prefere a Doom PC, mais je les considère comme 2 jeux distincts.

Gulix
19/08/2009, 11h56
1 - Super Mario Kart (SNES)
2 - Destruction Derby 2 (PSone)
3 - Zelda - A Link to The Past (SNES)
4 - Worms Armaggedon (PSone)
5 - King of Fighters 99 (Neo Geo)

Serra
19/08/2009, 11h59
Rho oui ! Goldeneye, Worms, Destruction Derby, Mario Kart, F-Zero (sur SNES, quelle claque la première que j'y ai joué chez Joe, mon pote de l'époque !!) ! :emo:

Pfff, en fait, comme tu dis Kao', un autre jour on donnerait une autre liste....


Enfin... Même pas. Toutes les 5mn on pourrait en donner une autre. :emo:

Chartreuse
19/08/2009, 12h05
Ha j'ai beaucoup hésité avant de ne pas mettre Streets of rage 2, merci de rétablir sa mémoire les gars je peux dormir tranquille vu qu'il figure dans notre Hall of Fame ;)
Je viens de le choper dans la compile de Megadrive sur X360, mais je n'ai encore testé aucun jeu :ninja:
Edit : NDD j'ai oublié GoldenEye, merci d'y avoir pensé aussi :) C'est trop dur ce topic!

Dariokan
19/08/2009, 12h07
Je ne pouvais pas ne pas le mettre, je voue un culte à ce jeu, de la musique de Yuzo Koshiro (l'une des meilleures OST à mon gout, et je suis pas technofan), le chara design, le toucher des coups... C'est bien simple, le premier truc que je fais à chaque nouveau PC/formatage, c'est Antivirus/Emulateur/SOR2 et Thunderforce 4.

kayl257
19/08/2009, 12h09
Je viens de le choper dans la compile de Megadrive sur X360, mais je n'ai encore testé aucun jeu :ninja:
Avec la légende de Thor :wub:

C'est trop dur ce topic!
CMB :cigare:

Chartreuse
19/08/2009, 12h11
Je ne pouvais pas ne pas le mettre, je voue un culte à ce jeu, de la musique de Yuzo Koshiro (l'une des meilleures OST à mon gout, et je suis pas technofan), le chara design, le toucher des coups... C'est bien simple, le premier truc que je fais à chaque nouveau PC/formatage, c'est Antivirus/Emulateur/SOR2 et Thunderforce 4.

Rha je suis pris d'une envie compulsive d'y jouer !:bave:

Et oui la légende de Thor, qui pourrait figurer dans notre hall of fame, était excellent aussi... En fait le plus dur avec cette compil va etre de choisir à quel jeu jouer...c'est comme pour ce top five. Ya des jeux, comme ça, rien qu'en y repensant ou en entendant la musique, ça me fout les larmes aux yeux :(

Dariokan
19/08/2009, 12h14
Rha je suis pris d'une envie compulsive d'y jouer !:bave:

Pour ceux que ça intéresse : http://www.bombergames.net/sorr_project/ le remake du jeu sur PC, très bien foutu et tout. A tester.

Spartan
19/08/2009, 12h38
En vrac :

-Super Mario Bros. (NES)
-Nights Into Dreams (Saturn)
-Streets of Rage 2 (MD)
-Rocket Knight Adventures (MD)
-Street Fighter 2 (SNES + Arcade)

Dur de choisir, j'avais 10 titres en tête rien que pour les jeux sur consoles de salon...

jakbonhom
19/08/2009, 12h53
Pareil, en vrac:

- Tetris (Gameboy)
- Super Mario Bros. (NES)
- Sonic (Master System)
- Street Fighter 2 (Super Famicom)
- Gran Turismo (Playstation 2)

Fafox
19/08/2009, 15h35
En vrac :

- Land Stalker (Megadrive)
- Micromachines 2 (Megadrive)
- Super Metroid (SNes)
- Panzer Dragoon (Saturn)
- Golden Eye (N64)

kayl257
19/08/2009, 15h37
C'est quand même marrant, il y a très peu de jeux récents.

Fafox
19/08/2009, 15h39
C'est qu'on est tous des vieux cons :happy2:

A titre personnel je n'ai pas la même capacité d'emballement/émerveillement que celle de mes jeunes années donc forcément "C'était mieux avant" style.

Spartan
19/08/2009, 15h40
S'toi le vieux !

Mais ouais, vu l'âge moyen des canards ça me surprend pas trop qu'il y ait beaucoup de vieux titres cités.
Quoique, j'ai failli citer Rock Band dans mon top 5...

Serra
19/08/2009, 15h42
C'est qu'on est tous des vieux cons :happy2:

A titre personnel je n'ai pas la même capacité d'emballement/émerveillement que celle de mes jeunes années donc forcément "C'était mieux avant" style.

Ouais, et accessoirement c'est à cause de ces jeux qu'on en est là aujourd'hui ! :haha: :emo:

Pierronamix
19/08/2009, 15h46
C'est quand même marrant, il y a très peu de jeux récents.

Normal, question de nostalgie.

Tu peux pas avoir le même sentiment d'émerveillement que t'as ressenti à l'époque.

Même si au final, t'as joué à des jeux mortels dans les derniers mois.

kayl257
19/08/2009, 15h49
Normal, question de nostalgie.

Tu peux pas avoir le même sentiment d'émerveillement que t'as ressenti à l'époque.

Même si au final, t'as joué à des jeux mortels dans les derniers mois.

Surement mais même avec ça, il y a tres peu de jeux récents qui m'ont fait ressentir la même chose que ceux de ma liste...

Question de 1ere fois en fait.

Fafox
19/08/2009, 15h51
Rah je viens de me rappeler de ça du coup :cry:

http://www.virginmedia.com/images/track-and-field.jpg

Que de cloques de bonheur une fois mon trigramme au sommet de la liste. Et que de rage et de gniac en revenant le lendemain à la salle d'arcade et en voyant un certain "ALX" en 1ère place!

Des athlètes avec des moustaches de Mariachi! Ca c'était le bon temps ma p'tite dame!

Spartan
19/08/2009, 15h55
Question de 1ere fois en fait.
Pour moi c'est plutôt une question de (relative) lassitude.
J'ai joué à beaucoup de jeux, ça devient difficile de me surprendre. D'où l'absence de jeux récents dans ma liste...

Wiltjay
19/08/2009, 15h58
1-Monkey Island (Mac/Xbox360)
2-Zelda (Nes)
3-Night (Saturn)
4-Doom (PC/Saturn)
5-Grandia II (Dreamcast)

C'est mon petit top des jeux qui m'ont marqués, fais là, comme ça, sur le moment

kayl257
19/08/2009, 15h59
Top consoles normalement ;)

Wiltjay
19/08/2009, 16h01
Yaka mettre doom sur Saturn alors, mais Monkey Island, m'en fout j'le laisse :p

kayl257
19/08/2009, 16h02
MI, tu peux mettre la version 360 ;)

Wiltjay
19/08/2009, 16h02
C'est ce que j'ai fait^^ merci :)

Kinski
21/08/2009, 12h51
1 - Morrowind (GOTY) - XBox
2 - Castlevania Symphony of the Night - PS1
3 - Shenmue 2 (DC)
4 - Vagrant Story - PS1
5 - DOOM 64 - N64

Charal
21/08/2009, 12h57
A mon tour:

1 - Oddworld l'Odyssée d'Abe
2 - Resident Evil 2
3 - FF XII
4 - Dragon Quest XIII
5 - LoK: Soul Reaver

I'm a Playstation guy!

jef_13
21/08/2009, 13h50
Rhhaaa le truc trop dur, je pense que mon top va surtout etre sur des jeux d'il y a au moins dix ans car c'est cette époque qui m'a amené le plus de surprise. Maintenant a par le coté graphique, peu de jeux sortent du lot.

Top 5

1 Street of Rage : le premier jeu 16 bits auquel j'ai joué, inoubliable.
2 Street fighter 2
3 Flashback : une tuerie pour l'époque
4 Metal gear solid
5 Grandia

alx
21/08/2009, 16h47
Console uniquement ? Bon, c'est vraiment pas simple...

1 - Resident Evil (PS1) - premières flippes une manette entre les mains
2 - WipeOut 2097 (PS1) - le seul jeu PSX que j'ai gardé, ne serait-ce que pour sa BO et le booklet par The Designers Republic
3 - Donkey Kong Country (SNES) - premières coops avec ma soeur
4 - Mario Party 3 (N64) - j'ai fait tellement de soirées sur cette série... Pas forcément sur le 3ème opus plus qu'un autre, c'était aussi pour citer le dernier jeu N64
5 - Grand Theft Auto 4 (X360) - mon premier jeu necjene, une bonne claque, un univers ultra riche et cohérent, l'aboutissement d'une de mes séries préférées


Bon il en manque plein :emo: je pourrai refaire la liste dans quelques heures elle n'aurait plus rien à voir.

---------- Post ajouté à 16h47 ----------


que de rage et de gniac en revenant le lendemain à la salle d'arcade et en voyant un certain "ALX" en 1ère place!

S'tait pas moi, promis :ninja:

Shining Shiva
26/08/2009, 02h38
Jvais faire comme un homme de goût et gruger un peu ^^

1 - "All Things Shining" (à savoir tout Shining sur MD et SS comme ça jsuis tranquille)
2 - Les Super Robot Taisen
3 - AkumaJô Dracula X Gekka no Yasôkyuku (absolument indémodable)
4 - Grandia SS (attention, je parle bien de la version Saturn, donc de la version Japonaise)
5 - Bare Knuckle 2 (il était au Tie Break avec Landstalker, boudiou qu'c'est dur)


Et vive la PSP (ouais parce que y'a rien de tel pour jouer à mes vieilleries, sauf la Saturn qui elle trône toujours aussi fièrement sur l'étagère à côté de sa ptite soeur... Sega, putain, non mais le grand Sega de la grande époque quoi!!!).

Flonflon
26/08/2009, 04h19
Blablabla :| pas assez, blablabla :| pas forcément dans l'ordre, blablabla :| en fonction de la claque et de la rejouabilité du titre.

1 - Megaman X (snes)
2 - Chrono trigger (snes)
3 - Resident Evil Rebirth (gc)
4 - Soulcalibur (dc)
5 - Pokemon Rouge/Bleu (gb)

...

6 - Sonic and knuckle + Sonic 3 (gen)
7 - Megaman 2 (nes)
8 - Castlevania : Symphony of the night (ps)
9 - Jet Set Radio (dc)
10 - Halo (xbox)

Puis il y aurait de la place pour wonderboy 2, Wip3out, Skies of Arcadia, Zelda : Link's awakening et autre Yoshi Island :'( ...

Azzal
26/08/2009, 09h09
Aller j'fais deux classement, jeux multi et solo, car le plaisir de jeu est vraiment différent dans les deux cas

Concernant les jeux solo, en fait j'me rend compte qu'il me faudra faire deux listes également, les jeux qui m'ont donné beaucoup de plaisir au niveau du gameplay, et ceux qui, par leur scénario et leur ambiance m'ont vraiment marqué

J'commence donc par la premiere catégorie:

1. Mario World
2. Zelda Link's Awakening
3. Castlevania SOTN
4. God of War 2
5. GTA SA


Seconde catégorie:

1 Silent Hill 2
2 Legacy of Kain Blood Omen
3 Xenogears
4 Chrono Cross
5 Killer 7


Concernant les jeux multis:

1. Micromachines V3 (rahh les parties à 4, le bon vieux temps :wub:)
2. Guilty Gear Reload/Slash
3. Mario Kart Snes
4.Explosion Man (à deux c'est bueno!)
5. J'ai un trou :<

Skouatteur
26/08/2009, 11h22
En solo:
1. Mario All Star, parce que refaire les super Mario de la NES en 16bits, c'était surpuissant (et c'est ce qui avait convaincu ma mère d'acheter la Snes)
2. Super Mario World, best Mario Ever.
3. Mass Effect: un rpg adulte, dans un univers riche
4. GTA IV, même pas besoin d'argumenter
5. Dead Rising, pour les mêmes raisons qu'au dessus, le côté HardC0re en plus.

En Multi:
1. Secret of Mana, terminé en famille: mon frère aux commandes du héros, ma mère avait la fille et moi le nain (hors de question de jouer le seul perso non lanceur de sorts)
2. Bomberman (la meilleure raison d'investir dans un multitap à l'époque)
3. Mario Kart 64 (la meilleure raison d'investir dans une N64)
4. Turok 2: j'hesitais à mettre GoldenEye ou Perfect Dark, mais Turok proposait un truc en plus: la sauvegarde des statistiques et une petite personalisation de son avatar.
5. Halo 3: parce que même 2ans après, aucun jeu Xbox ne propose une interface multijoueur aussi complète et aussi ergonomique, des stats (sur le site de Bungie) aussi complètes, un système de replay qui déchire tout, et en plus le jeu est loin d'être mauvais. (Cape de protection contre les trolls +5 équipée)

kayl257
26/08/2009, 11h26
Cay de la triche ça!!!

Un seul top pas 10 bande de filous tubes!

Pierronamix
26/08/2009, 11h27
C'est pas con le top multi :

1. Street Fighter 3.3, des heures de fun entre potes, de duels acharnés.
2. Les jeux de catch dans l'ensemble. Des soirées entières de suplex avec des hulk. :wub:
3. Mario Kart
4. Street Fighter IV, le jeu que j'ai le plus joué online.
5. L'EyeToy et ses dérivés. C'est fou ce qu'on faire avec une caméra, des idiots et de l'imagination.

Myrionyma
26/08/2009, 15h44
1. Valkyrie Profile (PSX)
2. Shadow Hearts (PS2)
3. Ico (PS2)
4. Ninja Gaiden Black (Xbox)
5. Breakdown (Xbox)

jef_13
26/08/2009, 16h37
Rhoo les tricheurs qui se font 10 top 5 !

Pour la peine vue que mon premier top était old school j'en rajoute un nekkstttgeiinne.

1 . Fifa09 . Ce que EA a fait de mieux avec madden depuis 15 ans
2 . Mass effect .
3 . Lost odyssey . Un rpg mature ( comme KOF ... Ok je sors :| )
4 . GTA 4
5 . NBA 2K9 le meilleur jeu de sport de tout les temps ( avant le 2k10 )

Stoney
26/08/2009, 17h01
01 - Zelda : A Link To The Past (tout simplement fini une bonne vingtaine de fois)
02 - Resident Evil (Parce que fan de zombies en tout genre et une ambiance gigantesque)
03 - Metal Gear Solid (Parce que Psycho Mantis)
04 - Super Street Fighter II (Parce que la baston de l'époque c'était ça...)
05 - Super Mario Kart et Super Mario World(parce que joué des heures à l'époque).

J'pourrais en citer pleins encore, mais ceux là sont d'énormes souvenirs.

DarzgL
26/08/2009, 18h54
1-Tous les Zelda sauf Phantom Hourglass
2-Super Mario 64 (N64)
3-Super Smash Bros. Melee (GC)
4-Diddy Kong Racing (N64)
5-Chrono Trigger (SNES)

J'ai pas de consoles niou gène :)

Michael d'Amour
27/08/2009, 01h32
Je suis démotivé par la perspective d'oublier tous ces jeux auxquels je n'ai pas encore joué et que j'adorerai.

Dariokan
27/08/2009, 05h07
1-Tous les Zelda sauf Phantom Hourglass
2-Super Mario 64 (N64)
3-Super Smash Bros. Melee (GC)
4-Diddy Kong Racing (N64)
5-Chrono Trigger (SNES)

J'ai pas de consoles niou gène :)

Ca manque de Sonic cette liste :(

Hyperpenguin
27/08/2009, 10h15
Bon je refuse de lire tout de suite vos tops pour pas être influencé (même si je l'ai été un peu en début de thread:ninja:) donc voilà mon top:

Secret of Evermore
Shenmue (I et II)
Donkey Kong Country
GoldenEye
Super Mario Bros 3

Y'en à potentiellement d'autre, mais ce sont ceux sur lequel j'ai passé le plus de temps je penses.

spawn_92
29/08/2009, 21h56
Bon allez, je me lance.

1-Super Mario Bros (NES, mon premier jeu tout simplement)
2-Pokémon rouge/jaune (GB, j'en ai passé du temps à attraper des Pokémon...)
3-Metal Gear Solid : The Twin Snake (GC, les cinématiques sont impressionnantes et l'utilisation des ports manette avec Psycho Mantis m'a marqué)
4-Mafia (PC, l'ambiance, la bande son)
5-Les Sims (PC, ouai je sais... Mais j'en ai passé des soirées à faire mourir mes Sims !)

jeffawww
29/08/2009, 23h31
En Vrac
.Gran turismo (ps2)
.Lara Croft (ps2/360)
.Halo (xbox)
.Gears of War 1&2
.Skate ²

Sp1d3r
30/08/2009, 13h05
Lara Croft c'est un jeu ? :o

Pourquoi t'appelles pas Halo "Masterchief", GoW "Marcus et Dom" ? :ninja:

spawn_92
30/08/2009, 13h32
Lara Croft c'est un jeu ? :o

Pourquoi t'appelles pas Halo "Masterchief", GoW "Marcus et Dom" ? :ninja:

Il a raison dans un sens car les jeux Tomb Raider s'appellent "Lara Croft Tomb Raider".

kayl257
30/08/2009, 13h58
Pas tous ;)
Mais bon, parmis les 9, y'a du bon et de la belle grosse daube!

Yog-Sothoth
30/08/2009, 14h40
J'ai surtout joué sur des ordis les consoles c'est récent pour moi, donc ca ne sera que des jeux récents. Ou alors il faudrait que je ressorte des jeux d'atari 2600 mais ca serait un peu spécial. ^^

1- Dead Rising (360), vraiment la grosse claque pour moi, une superbe ambiance.
2- Def jam FFNY (xbox), je ne suis pas trop jeux de baston, mais celui là m'a bluffé, avec ses coups hyper violents totalement fous, je me marrais bien.
3- GTA SA (xbox), je m'amusais plus que le dernier, le côté balade et tout, ca m'a manqué, et pour avoir testé il tournait impeccable comparé à la version PS2.
4- COD2 (360), LE jeu qui m'a réconcilié avec les FPS que j'avais abandonné depuis longtemps sur PC, vraiment un grand moment pour moi, une ambiance qui fait défaut aux suites sans saveur.
5- Pour le dernier je n'ai pas trop d'idées, je vais dire Mass Effect (360) parce que j'ai vraiment aimé et que j'ai passé du temps dessus, mais il ne m'a pas fait l'effet des 4 autres. J'aurais pu mettre GOW, worms ou bomberman que ca ne m'aurait pas dérangé.