PDA

Voir la version complète : Recherche HDD vide carte mémoire



Pandalex
19/08/2009, 10h34
Coucou les gens !

Voilà, j'en avais parlé sur le topic photo où l'on m'avait conseillé de multiplier les cartes mémoires, mais ça me va pas j'ai l'intention de faire de la boulimie photographique. :lol:

Pour la situation : 1 mois au Japon avec un EOS350D.
Je pense faire environ 2-3 Go de photos par jour, (grosse qualité, et pas de tri sur le moment)

Donc si je voulais faire ça avec plein de cartes mémoire, il m'en faudrait
12 de 8Go environ, et encore sans compter le compact de ma femme.

Ce que je cherche, et que je sais qui existe (un pote en avait acheté un il y a deux ans) c'est un disque dur transportable, qui, avec une alim et sans connexion au PC puisse vider une carte mémoire via un slot intégré.

Celui de mon pote était un Memup avec un pti écran pour gérer un peu le bousin.

Pouvez vous m'aider ? Je ne sais même pas comment on appelle un truc comme ça et j'en trouve pô ! (même sur le site de Memup)

Merci :)

PrinceGITS
19/08/2009, 10h40
Juste un petit lien (http://www.digit-photo.com/disques_durs_nomades_multimedias-aFA0016/) vers un site qui en vend.

Par contre, la plage de prix est assez grande selon qu'il soit autonome, avec écran de visualisation des photos et la capacité.

Yasko
19/08/2009, 10h52
Je pense faire environ 2-3 Go de photos par jour, (grosse qualité, et pas de tri sur le moment)

:o
Même en shootant en RAW, ca me parait énorme 2-3 Go par jour (au moins une centaine de photos par jour).

La solution à ton problème de shooter fou : enlève un peu ton oeil du viseur, prend le temps de regarder la scène, de faire tes réglages, et prends UNE photo. Allez, 2 si tu as un doute. :)

Bon, sinon, tu peux t'acheter un netbook à 200€, à mon avis ca te reviendra moins cher qu'un disque dur pour APN/CF (et ce sera bien plus polyvalent et pas tellement plus encombrant).

PrinceGITS
19/08/2009, 11h00
Encore faut-il que le netbook lise les cartes mémoires voulues.
Avec mon 40D qui utilise les CF, il me faut en plus un lecteur USB.

Perso, je vais investir dans un lecteur USB de CF et tester avec mon lecteur MP3 H340 qui a un port USB host en 1.1. Et pourvu qu'il supporte le 12Mbits/s. Car en 1,5Mbits/s, il me faudra 6h pour vider ma CF de 4Go ! :w00t:

Yasko
19/08/2009, 11h17
Encore faut-il que le netbook lise les cartes mémoires voulues.
Avec mon 40D qui utilise les CF, il me faut en plus un lecteur USB.

Pourquoi tu ne branches pas l'APN sur le PC avec son cable USB ?

PrinceGITS
19/08/2009, 12h15
:ninja:

J'étais resté sur le videur de carte mémoire. :p

johnclaude
19/08/2009, 15h38
Euh c'est moi qui suis con ou quoi? Si tu vas au japon t'achètes des cartes mémoire là bas, ça coute que dalle.
Enfin moi jdis ça...

Pandalex
19/08/2009, 22h47
C'est quoi que dalle ?
Parce que bon, c'est pareil après j'en fait quoi des mes 10 Compact Flash HighSpeed ?

Le HDD sert toujours, mais les cartes, j'en utiliserai peut-être deux-trois maximum et encore ...

Ash_Crow
20/08/2009, 17h11
Si tu veux vraiment claquer du fric là-dedans, tu peux toujours t'orienter vers un Epson Photo Viewer, mais comme dit plus haut, un netbook serait de l'argent mieux dépensé.

Jujukaka
20/08/2009, 17h41
Je ne sais pas si ça pourrait convenir, mais l'archos 5 avec un minidock accepte les connexions USB et permet donc de "vider" un périphérique de type APN ou carte mémoire. Un petit lecteur de carte doit coûter 7€. Bon, par contre, l'Archos 5 250 G va taper dans les 400 € ....

johnclaude
20/08/2009, 17h44
C'est quoi que dalle ?
Parce que bon, c'est pareil après j'en fait quoi des mes 10 Compact Flash HighSpeed ?

Le HDD sert toujours, mais les cartes, j'en utiliserai peut-être deux-trois maximum et encore ...
Je n'ai pas les prix (essaye de zieuter y a un topic "voyage au japon" t'auras peut être des réponses là bas).
Si ça coute la moitié du prix vf, tu peux toujours les lâcher au moins au prix d'achat je pense. Bref par rapport à ton truc qui doit couter bien cher ça me paraissait pas idiot mais bon sans savoir le prix que ça coute c'est pas sûr.

PrinceGITS
20/08/2009, 20h42
Sinon, il y a aussi moyen d'acheter sur place le videur de carte mémoire. Après, il faudra juste trouver un chargeur français. Ou si le chargeur jap supporte le 220V, un adaptateur pour prise murale.

Pandalex
24/08/2009, 10h05
Bon pour la solution des cartes mémoire, une carte Compact Flash High Speed (pour Reflex) de 32Go c'est 90€ (même rapport en plusieurs petites). Si j'en veux 2 ça me fait environ 200 € pour un stockage de 65Go, c'est pas top comme rapport comparativement à un HDD qui me servirait aussi pour l'appareil photo en SD.

Et si sur place pour une raison ou une autre je peux pas passer dans un bon magasin, (sachant que ce type de magasin est prévu en fin de séjour) et que je me trouve en rade pour économiser 30€ je serais vraiment énervé ...

Donc il me reste le videur de carte mémoire.
Le netbook, j'adhère moyen. C'est pas fait pour être trimballé dans des sacs à dos pendant un mois, je préfère un HDD qui resiste à tout.

(- Oué mais si, netbook c'est fait essprès pour les nomades et tout!
- Oui mais pour avoir des prix aussi bas, faut pas s'attendre à du matos super résistant et nomade du métro c'est pas nomade de la montagne).

Comme eux :
http://www.macway.com/fr/product/11481/hyperdrive-colorspace-usb-20-320-go-5400tmn-sata-interne.html
http://www.digit-photo.com/disques_durs_nomades_multimedias-aFA0016/JOBO_Giga_One_Ultra_200_GB_Rapide-rJOBOGXU200.html

(question électricité, sur l'adaptateur secteur, il faut ajouter un transformateur pour pas le faire griller entre 110 et 220 ?)

PrinceGITS
24/08/2009, 10h37
Pour le premier, il y a ça sur le site :

• Adaptateur secteur 100-240V, 50~60Hz
Donc, il te suffit d'avoir un adaptateur de prise comme ça (http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_et_transformateurs/24941-Adaptateur_electrique_universel.html).

Pour le Jobo, je n'ai pas trouvé d'info sur le chargeur, même sur le site du constructeur.