PDA

Voir la version complète : Un portable pour 600€ (ou pas)



Frypolar
18/08/2009, 21h50
B'soir,

J'étais parti pour squatter le topic de quelqu'un d'autre et puis en fait la demande est un poil différente :ninja:.

Une amie qui va partir en école d'ingé cherche un portable pour un budget de 600€ (enfin pour l'instant).

Les exigences sont surtout au niveau de la capacité de stockage et de la qualité des enceintes (vous avez le droit de vous marrer ^_^). La solution disque externe + enceintes à part me parait largement plus viable mais je l'ai pas encore vue (la nana) pour en parler. Le problème c'est que ça fusillerait un peu le budget mais en partant sur un petit PC style 1005-ha ça pourrait le faire surtout niveau transport. Le hic c'est que je ne sais pas si un écran à ce point petit lui conviendra. Dans cet optique, j'ai donc besoin de vous pour me dégoter soit un portable à 600€ qui remplit les exigences de madame (bon courage) soit un portable sympa pour un poil moins de 500€, en 15", comme ça on lui colle ça (http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/36691-My_Passport_Essential_250_Go_noir_.html) et ça (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/42935-XPS_2_0_30.html) (ce sont bien celles conseillées dans le CPC Hardware ?) aux fesses (du PC :tired:) et elle devrait être contente.

Plus que 20 minutes.

Merci :).

punishthecat
18/08/2009, 22h04
Bon elle veut faire quoi la demoiselle avec son portable, car si elle doit compiler ou un truc dans le genre, ça va faire un peu limite l'atom.

Sinon pour le son j'avais un asus A7V (systéme 4.1 intégré ^_^, bref) et le son était plutôt dans la moyenne très haute de ce que l'on peu trouver sur les portable.

Je l'avais revendu 450€ en janvier, donc si elle est motivé pour de l'occas'...

Sinon faut regarder si il ont poursuivi la serie, j'y vais de ce pas.

Edit : http://www.pixmania.com/fr/fr/928229/art/asus/a7sn-7s005c.html ??

Frypolar
18/08/2009, 22h14
Bon elle veut faire quoi la demoiselle avec son portable, car si elle doit compiler ou un truc dans le genre, ça va faire un peu limite l'atom.

En fait c'est son copain qui m'en a parlé pour elle et il n'a pas mentionné de compilation ou autres. C'est pour ça qu'un portable plus puissant qu'un netbook pourrait mieux lui convenir. Je les vois tous les deux jeudi.

punishthecat
18/08/2009, 22h29
Si elle n'a pas besoin d'une puissance de calcul phénoménale, il est vrai que le combo netbook + hdd + enceintes n'est pas mal.
Dans ce cas pense à prendre un netbook avec un ssd, elle gagnera en perf et en solidité.

Sinon les pc portables avec un bon son sont souvent des modèles orientés multimédia, donc chers (bonne CG, proco, tout un tas de connectique, et souvent écran 17' ), d'où peut être l'intérêt de l'occasion.
Asus me plaît vraiment pour les portable, ils ont des config homogènes et je n'ai jamais eut de retours négatifs.

Je crois que panasonic avait présenté une techno appelée "Nano Bass Exciter", sensée apporter un meilleur son pour les petites enceintes de portable, mais je n'ai pas trouvé grand chose là dessus.

Plus je cherche et plus je me dit que si la mobilité extrême n'est pas forcément indispensable, un kit d'enceintes séparés vaut mieux, quitte à en acheter deux si elle à deux "bases".

De plus le son risque d'être en tout cas meilleur.

Au fait tu donne ce critère comme prédominant car elle est branchée zik à fond, ou juste car elle n'a pas du tout d'autre moyen d'écouter de la zik ?

Frypolar
18/08/2009, 22h36
Au fait tu donne ce critère comme prédominant car elle est branchée zik à fond, ou juste car elle n'a pas du tout d'autre moyen d'écouter de la zik ?

C'est un peu le seul critère qu'on m'a donné :ninja:. Je te recopie ce qu'on m'a envoyé :

C'est surtout pour les cours, le net et pas mal de Go pour la musique et les photos avec de bonnes enceintes.

Au moins elle est pas chiante. Le netbook me semble pas mal mais je cherchais aussi des portables de la taille au-dessus au cas où elle accroche pas aux écrans 10 ou 12". Le seul que j'ai trouvé pour l'instant en 15" c'est celui-ci (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/47861-Satellite_L300D_21J.html) mais j'ai pas l'impression qu'il soit génial. En même temps vu le futur usage c'est pas forcément dramatique mais ça me gênerait de conseiller une rave.

Edit : remarque, si je trouve un portable avec 250 Go de base on peut peut-être se passer de disque externe.

yaka
18/08/2009, 23h07
Et un dell studio 15 ?
Il est pas mal pour le budget, mais quid du son ?