PDA

Voir la version complète : Changement de CG, le Pc ne se lance plus.. [Resolu]



MaJorK
18/08/2009, 18h14
Bonjour a tous, je vous expose mon probleme :

Avant de partir en vacs, ma CG donne des signes de faiblesse (artefacts, bandeaux de couleurs in et out game), une fidele 8800GTX.

Apres avoir testé avec une vieille 6600, la config fonctionne, je conclue donc a la mort de ma CG.

Je recois ma nouvelle 4890 aujourd'hui (ce n'est pas une vaporX et tous les problemes qui l'accompagnent) et impossible de lancer la machine.

La carte possede 2 connecteurs alim : un 6 et un 8 pins. (bisarre, dans le bundle, il n'y a que deux connecteurs 6 pins)
Je fais le teste avec une broche 6 pins ds le logement de 6 et un autre 6 pins dans le logement de 8.
Le PC demarre, mais aucun affichage, et trois led rouges allumées sur la CG. (normal, pas assez de jus, me dis-je !)
Je branche alors le 6 pins et le 8 pins ds leur logement respectif, et la rien du tout. Aucune activité !!!

Question nouvelle, est ce mon alim qui est fatiguée ?
Auquel cas, ma 8800GTX est elle vraiment HS, ou une alim defaillante a t elle pu flingué une CG ?

Merci a tous pour vos reponses avant que j'aille acheter une corsair 750... (depense non prevue)

Ma config :
Alim Seasonic S12 600w
C2D E6600
CG Saphire 4890 OC
4 go DDr2
1 graveur
4 DD

Pour moi, une alim de 600w de chez seasonic devrait suffir amplement, non ?

johnclaude
18/08/2009, 18h28
ALors oui normalement la S12 600 est plus que suffisante.
T'as essayé de changer les branchements 8+6 pour répartir la charge sur plusieurs rails de l'alim?

Grogro
18/08/2009, 20h01
La carte possede 2 connecteurs alim : un 6 et un 8 pins. (bisarre, dans le bundle, il n'y a que deux connecteurs 6 pins)
Je fais le teste avec une broche 6 pins ds le logement de 6 et un autre 6 pins dans le logement de 8.
Le PC demarre, mais aucun affichage, et trois led rouges allumées sur la CG. (normal, pas assez de jus, me dis-je !)
Je branche alors le 6 pins et le 8 pins ds leur logement respectif, et la rien du tout. Aucune activité !!!



Je pige pas l'enchaînement : si ton alim a le câblage nécessaire, pourquoi tu t'es amusé, en premier, à enficher 2 connecteurs 6 pins :huh:

MaJorK
18/08/2009, 22h42
Je pige pas l'enchaînement : si ton alim a le câblage nécessaire, pourquoi tu t'es amusé, en premier, à enficher 2 connecteurs 6 pins :huh:

Car ds le bundle de la carte, ils filaient deux cables 6 pins...
Et maintenant, en utilisant leurs cables (et pas ceux presents d'office dans ma tour) ca fonctionne !!!

Merci en tout cas de vos reponses et de vos services, tout est ok maintenant !