PDA

Voir la version complète : Changement d'alim-> PC qui ne démarre plus.



Anonyme2016
17/08/2009, 14h17
Salut a tous!


Bon voilà, je viens de recevoir ma GTX275 et mon alim CORSAIR HX620.

Je démonte/remonte le PC avec les nouvelles pièces, je branche, j'allume, et là...rien.

Bon, je débranche tout sauf la carte mère et la carte graphique : l'alim tourne une demi seconde.

Je branche tout sauf la carte graphique : même chose.

Je laisse juste la carte mère : l'alim a l'air de tourner pour de bon.

Je débranche l'alim, je réalimente tout avec mon ancienne alim : ça démarre au poil.

Ma nouvelle alim est morte???

Bordel pour ce prix là, WHATZEFEUQUE???§§§

Fox17
17/08/2009, 14h22
Salut!

Une incompatibilité entre l'alim et la carte graphique ?
De toute façon, personnellement, je ne préconise plus les alims corsair, beaucoup de monde ont des soucis avec (grésillement, problème du même genre que toi etc ..., moi j'ai eu le problème de grésillement) :|
Je suis passé chez enermax, puis maintenant chez Lian-Li, et ça marche au poil ! 100 € alim modulaire 650w.

Anonyme2016
17/08/2009, 14h23
Non, car même sans brancher la carte graphique, ça ne démarre pas...

Fox17
17/08/2009, 19h49
Le mieux serait de tester ton alim sur autre config pour voir.

johnclaude
17/08/2009, 20h15
Salut!

Une incompatibilité entre l'alim et la carte graphique ?
De toute façon, personnellement, je ne préconise plus les alims corsair, beaucoup de monde ont des soucis avec (grésillement, problème du même genre que toi etc ..., moi j'ai eu le problème de grésillement) :|
Je suis passé chez enermax, puis maintenant chez Lian-Li, et ça marche au poil ! 100 € alim modulaire 650w.
Ben tiens.
Des GTX275 alimentées par des hx620 y en a des camions, à commencer par le pc duquel je rédige ce message.
Alors je pense que t'as bien tout branché mais vérifie quand même. Essaye ta 8800 à la place de la 275 pour voir.
N'empêche, c'est possible d'être tombé sur un exemplaire foireux.

Anonyme2016
17/08/2009, 20h58
BOn, j'ai résolu le problème.

J'ai tout débranché, tout rebranché, plusieurs fois, sans aucn résultat.

Jusqu'a ce que mon alim fasse cramer mon adaptateur molex>3pins de mon rehobus.

De là, j'ai décidé d'enlever tous les cables d'alimentation de tous mes composants du pc, et de les remplacer par ceux fournis dans le bundle de l'alim (ultra complet d'ailleurs, j'ai jamais vu ça).

Et ça fonctionne, va savoir pourquoi.

J'aimerai bien connaitre la raison...

johnclaude
17/08/2009, 21h11
Euh t'as branché des cables modulaires d'une autre alimentation?

Anonyme2016
17/08/2009, 23h10
Je l'avais fait pour quelques uns, ouais, qui étaien super planqués/coincés.

ça m'est pas du tout venu a l'esprit que chaque cable doit rester sur son alim.

Un cable est un cable non? C'est le même courant qui passe dedans, quel que soit l'alim:huh:

dObinet
18/08/2009, 00h27
Les cables modulaires sont pas normés... C'est propriétaire donc suivant le constructeur voire le modèle ça peut changer du tout au tout.

Enfin si tu causes du connecteur qui se branche sur l'alim'. Les molex/SATA/PCIexpress etc. Eux sont normés.

Sinon les molex sont d'une fiabilité et d'une résistance à toute épreuve, on a jamais vu une fiche mal fixée partir en arrière afin de ne pas assurer le contact.

Fox17
18/08/2009, 09h04
Ben tiens.
Des GTX275 alimentées par des hx620 y en a des camions, à commencer par le pc duquel je rédige ce message.
Alors je pense que t'as bien tout branché mais vérifie quand même. Essaye ta 8800 à la place de la 275 pour voir.
N'empêche, c'est possible d'être tombé sur un exemplaire foireux.

Bah moi perso, je n'aime plus ces alims à mon plus grand regret, après, ce n'est que mon avis hein :p
Sur plusieurs alims corsair, elle faisait toute un bruit de grésillement, je prend une autre marque (bon plus cher par contre :|), et plus de souci, avec la même config.

Pour ton problème FayFAy, effectivement je n'aurais pas pensé que tu avais utilisé des cables d'une autre alim, même le cordon secteur je mets à chaque fois le neuf ^_^

Mr Ianou
18/08/2009, 12h48
Bah moi perso, je n'aime plus ces alims à mon plus grand regret, après, ce n'est que mon avis hein :p
Sur plusieurs alims corsair, elle faisait toute un bruit de grésillement, je prend une autre marque (bon plus cher par contre :|), et plus de souci, avec la même config.

Pour ton problème FayFAy, effectivement je n'aurais pas pensé que tu avais utilisé des cables d'une autre alim, même le cordon secteur je mets à chaque fois le neuf ^_^

Alors FAYFAY il ne faut jamais mais alors jamais utiliser du vieux matos pour brancher sur le neuf.
Certes la plupart on une "tete de compatible" meme forme, meme fonction mais sur la plupart des cas qui me sont arrivé mais ennui était du à ce manque de rigueur.

Ce serait comme garder le meme transfo pour chaque appareil.

Quand au probleme des alim corsair elle est un peu victime de sont succes,plus d'alim Corsair vendu actuellement plus de retour en cas de probleme défectueux.

Mais effectivement il n'y a pas que Corsair alors quand ca marche ailleur autant le dire aussi.

Anonyme2016
18/08/2009, 12h53
J'ai eu de la chance de rien avoir bousillé alors :siflotte:

Merci pour les conseils ;)

xheyther
18/08/2009, 13h56
Ouais d'ailleurs tu devrais aller jouer au loto là... (mais vraiment, une GTX275 qui brûle pour ça, tu aurais eu ta place sur le topic des noobs :p)

cailloux
24/08/2009, 15h49
Bon, vu que le problème est réglé et que je n'aime pas créer des topics pour pas grand chose j'expose ici mon soucis.

En fait mon PC plante, une fois par jours : j'allume le PC, et, au bout de quelques minutes il plante, reboote tout seul, fais un checkdisk de windows et tout remarche. Ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas à détecter ce qui fait planter en fait, si ça se trouve c'est au bout de "X" minutes, en tout cas ce n'est pas un programme : je pensais à firefox ou un plug ins, mais en fait non, après test.

Est ce que ça pourrait être un soucis de RAM ?

olivon
24/08/2009, 21h45
J'ai eu de la chance de rien avoir bousillé alors :siflotte:

Merci pour les conseils ;)

^_^

Un peu mon neveu ... C'est un peu KamiKaze StaÏLe :ninja:

Asphyxia
24/08/2009, 23h57
Bon, vu que le problème est réglé et que je n'aime pas créer des topics pour pas grand chose j'expose ici mon soucis.

En fait mon PC plante, une fois par jours : j'allume le PC, et, au bout de quelques minutes il plante, reboote tout seul, fais un checkdisk de windows et tout remarche. Ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas à détecter ce qui fait planter en fait, si ça se trouve c'est au bout de "X" minutes, en tout cas ce n'est pas un programme : je pensais à firefox ou un plug ins, mais en fait non, après test.

Est ce que ça pourrait être un soucis de RAM ?

Fait une ptite nuit de memtest, ça devrait donner une idée déjà pour la RAM!

cailloux
27/08/2009, 04h13
Bon bah j'ai résolue mon problème en,tenez vous bien, réglant l'horloge de windows, et plus particulièrement en changeant le serveur de synchronisation...

Il devait y avoir un soucis de différence d'heures entre la carte mère et windows.

Ou alors ça n'a rien à voir, mais j'ai rien fais d'autre.

Asphyxia
28/08/2009, 08h47
Ce topic ne contient que des problemes avec des solutions improbables.. :bave: