PDA

Voir la version complète : VTS3 - Live Multiplayer coop mission editor



Gonza
17/08/2009, 10h58
J'ai rendu publique ma version alpha de VTS3

Un Maitre du jeu peut créer la mission en temps réel (joueurs connectée)

Si vous voulez tester ...
C'est sympa pour tester les véhicules

http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=83997

Jean Pale
17/08/2009, 11h01
Joli boulot gonza, malheureusement je ne peux pas le tester pour le moment :tired:

Slayertom
17/08/2009, 11h11
Tres beau boulot Gonza, je la met sur le serveur coop et j'espère que des canards pourront la testé (moi je pourrais pas en tout cas car j'ai repris le taf :'().

Jean Pale
17/08/2009, 11h16
Promis, dès que je récupère ma licence je teste.

Voodoonice
17/08/2009, 13h32
Super boulot Gonza ;)

ATP
17/08/2009, 14h35
Félicitations Gonza. Je teste dès que je peux.

GI-JoE
17/08/2009, 16h05
C'est vraiment la classe. Beau boulot Gonza ;)

Rikimaru
17/08/2009, 16h56
Merci gonza super boulot.

Slayertom
19/08/2009, 22h38
On a testé y a quelques soirs de ça et c'est sympa mais voila quelques suggestions (ca ne sont pas des reproche j'apprécie ton taf et je sais a quel point c'est dur mais j'appréciais encore plus de voir ces trucs dans les prochaines version ;) )


Il faudrait vraiment un manuel d'utilisation car il y a plein de fonctions dont on ne comprend pas le fonctionnement.
Il faudrait un système pour virer les points sur la carte quand les unités sont morte (exemple: quand une esquad ennemis est neutralisé, il faudrait un message pour nous le signaler avec une sorte de log et ensuite elle disparait de la carte). Plus le temps passe et plus les les joueurs perdaient des fps et je suspecte ces marqueurs d'y être pour quelque chose même si je suis sur de rien.
D'ailleurs un log de tout ce qu'il se passe aiderait le maitre de la partis a s'organiser.
Une interface 3D serait aussi la bienvenu mais ca doit pas être facile a coder (faudrait voir du coté de lost key addon, de la mission fram wars et warlords ou de l'editeur 3D integré activable par alt+e).
Un système de copier coller d'unités serait tres pratique aussi (voir un système de création de groupes pour ajouter des groupes personalisé en choisissant le type d'unités)
Il faudrait pouvoir personnalisé le script d'embuscade (type d'unités, nombres, vitesse de déplacement, nombres de tétons, etc etc).

Gonza
20/08/2009, 11h44
#l faudrait vraiment un manuel d'utilisation car il y a plein de fonctions dont on ne comprend pas le fonctionnement.

je vais faire un minituto expliquant les fonction de chaque bouton

# Il faudrait un système pour virer les points sur la carte quand les unités sont morte (exemple: quand une esquad ennemis est neutralisé, il faudrait un message pour nous le signaler avec une sorte de log et ensuite elle disparait de la carte). Plus le temps passe et plus les les joueurs perdaient des fps et je suspecte ces marqueurs d'y être pour quelque chose même si je suis sur de rien.

oui il faut que je retravaille toute la partie marker car c'est merdique mais c'est pas ma priorité pour l'instant

# D'ailleurs un log de tout ce qu'il se passe aiderait le maitre de la partis a s'organiser.

bonne idée

# Une interface 3D serait aussi la bienvenu mais ca doit pas être facile a coder (faudrait voir du coté de lost key addon, de la mission fram wars et warlords ou de l'editeur 3D intégré activable par alt+e).

j'y travaille justement c'est pas simple
Pour l'instant c'est basic (une camera qu'on déplace a la souris collée au véhicule qu'on déplace avec les touches ZSQD) j'arrive pas exactement à ce que je veu mais ça marche et c'est intuitif et efficace, Il me reste un message d'erreur a virer et un peu d'optimisation est c'est bon
ça permettra de mettre des véhicules ou les objectifs des minimissions de façon précise
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_1NN1Qb_DK0&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_1NN1Qb_DK0&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

# Un système de copier coller d'unités serait très pratique aussi (voir un système de création de groupes pour ajouter des groupes personnalisé en choisissant le type d'unités)

faisable mais il y a du taff


# Il faudrait pouvoir personnalisé le script
Lequel ?

merci pour ce retour très constructif

;)

MeRkO
20/08/2009, 14h30
Beau taff !!

tim987
20/08/2009, 15h53
J'ose pas imaginer le boulot qu'il y'a derriere ! En tout cas bravo.

Slayertom
20/08/2009, 17h36
Je parlais du script du convoy/embuscade. Celui ou on choisit un point de départ et d'arrivé car il semble que les véhicules soit les mêmes (mais je peut me gourer). Il serait bien de pouvoir choisir le type d'unités présent dans le convoy, leur niveau, leur vitesse, etc

Pour l'interface 3D c'est du beau boulot, si tu rencontre des difficulté tu devrais en parler avec le gars qui a fait farm war sur le forum de BIS car il a réussi a faire une truc bien sympa dans le genre, je suis sur qu'il pourrait te filer le script si tu lui demande.

Gonza
20/08/2009, 19h04
C'est claire que c'est top son interface

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KWVKzD1Yoto&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KWVKzD1Yoto&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Dans un premier temps je mes mon truc et si j'arrive a faire mieux , je le ferais ;-)

Mais bon comme je suis tout seul je ne peux pas etre trop ambitieux
Sinon ca sera toujours de l'alfa

J'ai une vie dans le monde reel, une femme et des gosses et un travail, je ne suis pas un nolife :)

Slayertom
26/08/2009, 19h08
Dit moi Gonza, je souhaiterais utiliser le VTS avec le slx qui vient juste de sortir mais ca me fait un bug disant qu'il manque un PBO, tu serais ce qu'il faut faire ? Car j'ai hate de pouvoir tester cet addon avec ta mission.

Gonza
27/08/2009, 13h15
Dans les autre missions tu n'a pas de problème ?
Il faut peut être éditer la mission (mode installé puis la réenregistrer)

J'espere que ca ne fout pas la merde les les scripts de patrouille ou autre :)

Je ferais un test pour voir

Slayertom
27/08/2009, 14h23
J'ai pas eu de problèmes avec les autres missions (j'en ai essayé une dizaine sur notre serveur coop), il faut pas ajouter une commande pour que le vts gére l'addon vu que SLX est un addon qui change pas mal le gameplay ?

Voodoonice
28/08/2009, 13h51
Nouvelle version de VTS3


MMSE36vT11g

The changes in this new version are:
- units 3D placement

Virtual TrainingSpace 3 Co-25 v6 Alpha (http://www.armaholic.com/page.php?id=6865)

Slayertom
28/08/2009, 20h27
Installé sur le serveur publique et coop.

Voodoonice
02/09/2009, 20h50
Virtual TrainingSpace 3 Co-25 v7 Alpha (http://www.armaholic.com/page.php?id=6865)



3D interface Improvement
2 speeds level
Lateral move (Q/E)
Possibility to place Objects (buildings, sandbags walls , fortifications, destroyer ...)
Put the same unit without exiting the 3D interface (really cool to create a little camp really quickly for example)
Evac Chopper fixed
real-time marker system (master can see all unites on the map) (based on spectating script marker system) (really useful)
added a 3D Flying camera
many fixes

Slayertom
02/09/2009, 22h45
Je l'ai testé rapidos ce soir sur le serveur coop et c'est très sympa mais j'ai des bugs assez chiant.

Quand je veut placer un objet en 3D si l'objet n'apparait pas, la mission plante et impossible de rajouter de nouveaux objets, il faut la relancer entièrement (résultat je ne me servais plus de l'éditeur 3D durant les essais suivants).

J'ai réussi a faire se battre plusieurs centaines d'ia russe et américaines pendant 15 minutes (une ville a complètement été rasé par la bataille) et le serveur a finit par planter a la fin.

La mission marche parfaitement avec la derniere version de l'addon SLX et voir un groupe de 15 russes encerclé par des forces spécial US se rendre est quand même bien rigolo.

De plus j'ai l'impression qu'il y a une meilleur gestion des combat air sol. J'ai vu des ia vider des chargeur d'ak sur un A10 qui faisait du rase motte et qui balançait des bombes sur les tanks que j'avais planqué prêt de bâtiments. Je ne sais pas si c'est le VTS ou le SLX mais moi je me baladait en god mod (enfin plutôt en étant invisible car une tir d'un M1A1 m'a tué) et l'ambiance était vraiment prenante.

Je pense qu'une fois débuggé et avec une interface 3D parfaitement opérationnel, la gestion du copier coller ou la création de groupes personnalise, on tiendra la une mission immanquable pour les coops.

Autre bon point a signaler, le maitre de la partie a maintenant des indications sur toutes les ia présente sur le terrain (il manque qu'une commande pour les supprimer et savoir ce qu'elles font; et ca serait parfait).

Voodoonice
02/09/2009, 23h03
On voulais te rejoindre avec ATP et PaGoO mais impossible, ta fermé le serveur ?

Slayertom
02/09/2009, 23h08
Non le serveur est ouvert, ca vous fait quoi comme erreur ?

Voodoonice
02/09/2009, 23h09
Pas d'erreur juste mauvais MdP, c'est pas grave t'inquiète ;)

Slayertom
02/09/2009, 23h09
Bah t en fait pas je m'inquiète pas pour ça :p Prévenez si vous voulez rejoindre ou je vais me coucher.

Voodoonice
02/09/2009, 23h15
Bon je me bouge le cul à faire ce que j'ai à faire et je passe :ninja:

Gonza
03/09/2009, 12h50
Merci pour la remonté de bug je vais regarder ca

Il ne faut utiliser les boutons "place" et "place & exit" que dans le placement d'objet ou d'unité pas dans la camera ou le placement de l'objectif prédéfinit

Je vais ajouté l'invincibilité au god mod (pour l'instant on est juste invisible effectivement)


Tu as eu des problèmes avec quel objet 3D ?
J'ai fait une mission mardi et je n'ai pas eu de probleme de 3D pourtant je l'ai pas mal utilisé

Slayertom
03/09/2009, 15h08
J'ai testé des tank, avions et de l'infanterie mais vu que l'objet apparaissait pas et qu'apres je ne pouvais plus ajouter d'objet du tout, je n'ai plus utilisé l'editeur 3D. D'ailleurs pour l'avions, il apparaissait sous la mer et des que je changais son altitude et qu'il passait la surface, il explosait.

J'ai aussi un peu de mal a comprendre comment tourne la camera et comment on bouge le point de vue. Si j'ai bien compris c'est un lapin qu'il faut faire tourner qui indique le sens de vision de la camera ?

Gonza
03/09/2009, 16h42
Oui c'est un lapin

Pour la camera c'est pas très pratique c'est vrais
Je pense que je vais changer pour faire bouger la camera par rapport a l'angle de la camera et pas du lapin (par contre pour les unités c'est bien je trouve)

C'était sur un dédier ou sur un serveur ?
Parce que le véhicule est créer en local or si "serveur" = "pc du master" ca pose des problèmes car le véhicule local peut entrer en collision avec le véhicule du serveur

Slayertom
03/09/2009, 17h41
Sur notre dédié canardpc (serveur coop).

Pour la création de ta mission tu fais tes tests en hébergeant sur ton pc ou sur un serveur dédié ?

Slayertom
03/09/2009, 23h31
Je viens de tester a nouveau le VTS en rentrant du taf et il y a un bien un soucis avec l'éditeur 3D. J'ai voulut a nouveau placer un objet en 3D et ce coup ci il est apparut et apres j'ai eu le bug ou je ne peut plus rien ajouter, je n'ai pas utilisé la caméra.

Je choisit l'objet, je fais ok puis 3D je le place et c'est le drame, je suis planté je peut plus rien ajouter et je suis obligé de relancer la mission.

L'ajout en 2D ne rencontre par contre aucun problème tant que je n'essaye pas d'ajouter un objet en 3D. Enfin j'ai quelques bugs quand meme, quand je veut faire spawner des humvees ou des lav, il a la malchance de spawner dans les air a la hauteur d'un helico et s'écrasent lamentablement sur le sol (pas de bol pour l'infanterie qui aurait bien eu besoin de leur soutien pour prendre le château).

Pour l'instant je m'éclate a faire des gorsses armées russe et Us qui se mettent sur la gueule et je me met au milieu de tout ça pour profiter du spectacle par contre j'ai hate que tu mette le god mod car je suis vert de creuver parfois alors qu'il ya un beau spectacle et que je me suis pris une balle perdu.

Un bon truc a ajouter aussi, ça serait la syncrho des ordres. Exemple je met des russe en défense dans une ville (ordre guard ou patrouille), je met des groupe d'infanterie us a l'extérieur de la ville et je souhaite qu'ils attaquent tous en même temps car des que je les fait spawner ils se dirige directement vers le mark1 (il serait d'ailleurs bien d'avoir plusieurs mark, pour faire se déplacer des groupes vers différents marqueur plus rapidement).

Vivement que des victi... Des humains viennent sur le serveur coop, j'ai besoin de cobay... De partenaires pour tester mes idées de mission infaisa... Fun.

Gonza
04/09/2009, 00h42
Il faut faire direct 3D sans faire OK

Pour placer un objet en 3D
Choisir l'unité cliquer sur 3D puis cliquer sur la map

Peut etre ca le probleme
Je vais fair un controle pour eviter que ca plante les scripts

Pour les marker de suivit c'est prevu

On a fait une mission ce soir ca s'est pas trop mal passé
Le truc bien avec VTS c'est que tu peux adapter en fonction du niveau des joueurs
(c'etait assez tendu au début car j'avais mis en mode no RPG du coup obligé de se faufiler entre les patrouilles de BMP pour trouver du matos dans un petit camps)
J'aime bien maintenir une certaine pression (que les joueure soient un peu a la limite et obligé de d'économiser les munitions faire des choix et pas se la jouer rambo)
Je met souvent un MI24 en patrouille dans le coin a chaque passage tout le monde est obligé de se coucher

La je vais faire une pause sur les nouveau outils pour optimiser tout ca
J'ai encore quelques idées pour la suite

Slayertom
04/09/2009, 00h44
Quand je fais 3D sans faire ok, l'interface 3D ne s'affiche pas.

Gonza
04/09/2009, 01h06
Quand je fais 3D sans faire ok, l'interface 3D ne s'affiche pas.


3D puis map ca doit marcher (met le mouvement sur none avant pour etre sur mais normalement ca passe meme sans)

Je vais renomer "ok" par "2D"

---------- Post ajouté à 01h06 ----------

Je peux t'envoyer la prealpha 8 si tu veux mais j'ai pas fait beaucoup de modifs encore
Juste virer quelques bugs

Enfin demain car dodo maintenant

Slayertom
04/09/2009, 22h05
Vi ca m'intéresse Gonza sache aussi que je peut te créer un accès au serveur test qu'utilise nos missions maker pour tester leur missions dans de bonne condition sur un dédié si tu en a besoin.

Gonza
06/09/2009, 17h16
Pre Alpha 8

http://hutch.web.free.fr/gonza/arma2/Co25_VTS3_LiveEditor_preAlpha8.Chernarus.pbo

Pas mal de debugage
Amélioration de la freecam
Vrais godmod ;)
...

Pour le serveur oui ca m'intéresse

Slayertom
06/09/2009, 19h13
Je viens de tester cette version sur notre serveur coop et il y a toujours le même bugs ou je ne peut plus faire spawner d'unités que je n'avais pas sur les version pret éditeur 3D mais ce coup ci je ne suis pas allé dans l'éditeur 3D et autre chose a déclencher le bug. Par contre les fonctions de spawn de convoy et d'ennemis dans les bâtiments continuent de fonctionner normalement.

J'ai aussi remarqué un autre bugs, lorsque j'ajoute un groupe bluefor de "inf+humve", les soldat spawn au bon endroit mais les humvee spawn a 100 mètres dans les airs sans parachute et la pluie de humvee qui explose a l'impacte au sol tuent les pauvres soldats qui les ont pas vu arriver.

Gonza
06/09/2009, 22h06
Je viens de tester , j'ai pas tes bugs , t'es sans mod ?
Ca le fait des le debut ?

Fo qu'on test ensemble je croix

MetalDestroyer
06/09/2009, 23h19
Dites, l'IA super réactive du VTS d'hier avant la session de Test, elle est intégré dans le VTS ? Parce que j'adore !! Elle surpasse ceux du jeux vanilla.

Gonza
07/09/2009, 00h49
Vous étiez pas en SLX ?

Sinon dans VTS mettez les IA en mode combat , c'est pas mal (elles se planque et se déplace intelligemment)

Sinon on a fait une mission VTS ce soir avec 2 canards sur votre serveur
Ca s'est bien passé

J'ai eu le bug du groupe inf + UAZ (je vais regarder)

Mais ca va c'est quand meme expoitable pas de probleme de placement d'unité (y compris en 3D)

J'ai placé 2 tumbuska (3D)
2 bmp
4 T72
5 groupes specop
1 UAZ
3 petits camps

Sans bug (juste celui du groupe inf + UAZ)

Akwantik
07/09/2009, 00h53
C'était d'ailleurs très chouette ! ;)
J'ai été bien surpris de ce qui est possible de faire en jusque qqes minutes !

Slayertom
07/09/2009, 08h17
Le SLX est bien activé sur le serveur coop (d'ou l'ia beaucoup plus réactive), j'ai essaye le VTS aussi sans addons mais les bugs sont les même.

Si tu place peu d'unités, la probabilité de déclencher le bug est très faible (même si je l'ai eu avec 10 malheureux tank). Par contre si tu fait comme moi et que tu orchestre de vaste assaut et des bataille engageant plusieurs centaines d'ia, la tu ne le ratera pas (comme on peut le vivre certains canards samedi soir après le test de notre mission role play).

Au début je pensais que c'était la limite des 144 groupe par camp mais le fait de pouvoir continuer de faire spawner des convoi et des unités dans les bâtiments m'a confirmé que ça ne venait pas de la.

Gonza
07/09/2009, 12h48
Tu utilise quoi comme mouvement ?

On fait un test mardi soir si vous êtes dispo ?

Slayertom
07/09/2009, 13h06
Mardi ca me va.

Ce que j'aime faire, c'est peupler une ville d'ia (avec le script pour remplir les bâtiments) ensuite je met des groupe d'infanterie en guard et large patrol (d'ailleurs circle ca sert a koi ?), je met des blindé en guard et en patrol entre 2 points (ainsi que quelques helico de combat) tout ça en mode aware.

Apres je fais spawner des groupes d'infanterie US a quelques centaine de mètres avec l'ordre follow mark1 (je met mark1 dans la ville), je met aussi quelques blindes (la je ne passe pas par des groupes ou alors c'est une pluie de humvee qui tombe sur le champ de bataille) souvent avec l'interface 3D (d'ailleurs c'est souvent la que le drame arrive), tout ça en mode combat.

Et puis je prend du popcorn et j'observe le spectacle en god/invisible mod en ajoutant de temps temps des unités pour équilibrer le combat si je n'ai pas eu le bug avant mais j'ai forcement le bug au bout d'un moment et je peut plus rien ajouter :'(
Parfois ca le fait au bout de quelques unités et parfois alors qu'il ya plusieurs centaines d'ia qui se mettent sur la gueule. D'ailleurs je me régale avec le SLX quand le bug arrive tard et que ca fight de tout les coté avec les A10 qui snipe des soldats au sol qui ont le malheur de leur tirer dessus avec leur ak en plastique.

Ah et quand il y a des canards présent je fais spawner des destroyers dans les airs (d'ailleurs c'est tres dommages que je puisse pas leur balancer sur la gueule, j'aimerais bien pouvoir bombarder les canards avec des frégates et des destroyer qui font 200 fois leur tailles rien que pour les voir courir et essayer de sauver leurs misérables vies :tired: )

Le VTS me fait rêver d'un vrai addon RTS pour ce jeux voir d'un RTS de BIS avec le moteur de arma.

Gonza
07/09/2009, 13h48
Je vois que ton passage à Tchernobyl t'as laissé quelque traces
T'es un tordu toi 8-) !!

Tu peux me donner la fin de ton fichier d'erreurs ARMA

Quand le bug se produit

Slayertom
07/09/2009, 14h07
Je suis au taf, on fera ça mardi en direct.

Gonza
07/09/2009, 15h19
OK moi aussi je suis au taf hehe

Gonza
15/09/2009, 13h43
Hello

J'ai fait pas mal de debugage , il en reste encore mais ca devrais etre mieux

Je fait plus de controles maintenant au niveau du spawn d'unité (tout ce qui est clique sur la carte en faite)

Nouvelle version ce soir ou demain (je pense plutot demain car j'ai une petite verif a faire)

JeP
15/09/2009, 15h07
Y'aura besoin de cobayes pour le test ? :)

Gonza
15/09/2009, 15h35
Demain soir oui peut etre ;)

Gonza
16/09/2009, 13h08
Bon en fait ca sera plutot jeudi car le mercredi c'est jour des enfants

Sinon quelqu'un a le souvenir d'une mission ou la touche raccourcis (ADDACTION) fonctionne (la Touche T pour ouvrir l'ordinateur)

Car j'aimerai bien la rendre fonctionnel , c'est chiant avec le scroll
Ca marchait bien sous arma 1 et depuis arma 2 ca ne marche plus (je ne sais pas pourquoi car pourtant c'est bien configué)

Slayertom
16/09/2009, 23h41
Préviens nous quand la nouvelle version est dispo que je la mette sur le serveur coop.

J'ai deja vu une mission ou la touche t marché, c'était une warfare modifié sur un serveur publique mais je me rappel pas laquelle. Sinon il te reste le forum bis ou il y aura bien un gars pour te dire comment faire.

Gonza
18/09/2009, 10h36
Co25_VTS3_LiveEditor_Alpha8b.Chernarus.pbo (http://hutch.web.free.fr/gonza/arma2/Co25_VTS3_LiveEditor_Alpha8b.Chernarus.pbo)

A tester ;-)

Voodoonice
25/09/2009, 11h47
Virtual TrainingSpace 3 Co-25 v8c Alpha (http://www.armaholic.com/page.php?id=6865)

J'ai une demande à formuler, ça serai possible d'avoir une version pour CAA1 ? :unsure:

aKa.
25/09/2009, 13h17
J'ai une demande à formuler, ça serai possible d'avoir une version pour CAA1 ? :unsure:
Tu as essayé d'utiliser la dernière version sortie pour ArmA 1?

Voodoonice
25/09/2009, 13h25
Tu as essayé d'utiliser la dernière version sortie pour ArmA 1?
Non, même pas pensé en faite :cigare:

Slayertom
25/09/2009, 13h59
Gonza tu pourrait nous dire comment adapter ton vts pour de nouvelles iles ? Tu en avais parlé je sais plus ou (sur mumble ?) comme quoi il était facile d'adapter le vts pour des nouveaux addons, est ce aussi valable pour des iles ?

Car j'aimerais bien tester ton VTS sur l'ile de Panthera qui est sortie il y a pas longtemps (et sur la CAA1 comme dit Voodoo).

Voodoonice
25/09/2009, 14h14
Exacte Panthera aussi ;)

Gonza
25/09/2009, 18h24
Gonza tu pourrait nous dire comment adapter ton vts pour de nouvelles iles ? Tu en avais parlé je sais plus ou (sur mumble ?) comme quoi il était facile d'adapter le vts pour des nouveaux addons, est ce aussi valable pour des iles ?

Car j'aimerais bien tester ton VTS sur l'ile de Panthera qui est sortie il y a pas longtemps (et sur la CAA1 comme dit Voodoo).


Justement je me disais qu'il etait temps de passer sur d'autres iles
En fait c'est hyper simple avec la commande merge de l'editeur

Slayertom
25/09/2009, 19h05
Bien si tu peut nous dire comment faire justement parcque c'est peut etre aussi simple que construire un gratte-ciel pour un architecte mais moi je n'ai aucune idée de ce dont tu parle.

Gonza
25/09/2009, 19h51
Ca prend 10 Mn

Co25_VTS3_LiveEditor_Alpha8c.Panthera2.pbo (http://hutch.web.free.fr/gonza/arma2/Co25_VTS3_LiveEditor_Alpha8c.Panthera2.pbo)

Slayertom
25/09/2009, 20h08
Un grand Merci a toi Gonza :)

Slayertom
25/09/2009, 20h37
Je viens de test et ca marque nickel :) Il n y a plus non plus le bug de spawn et la je viens de me faire plaisir a faire spawner pas mal d'ia jusqu'a ce que mon pc crash (mais la on y peut rien je suis presque sur que ca vient de mon addon smoke et bidule que je viens d'ailleurs de le dégager). Par contre il y a toujours le bug ou quand je fais spawner le groupe avec des uaz ou humvee, ils apparaissent dans le ciel mais je trouve ca assez rigolo et je vais d'ailleur m'on servir pour bombarder des canards (a defauts de destroyer :bave:) ! Si on fait spawner les véhicules sans le groupe par contre aucun soucis.

D'ailleurs j'ai assisté a un assez jolie balai aérien entre des A10 et des SU-39
http://tof.canardpc.com/preview2/d0ec3196-0277-4ac1-a334-7cdc1f5adf98.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0ec3196-0277-4ac1-a334-7cdc1f5adf98.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1c19f0cd-9b3a-4a36-93ad-b80de54c0281.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c19f0cd-9b3a-4a36-93ad-b80de54c0281.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/25d0b3d0-4164-46bc-9812-5785a0842cbe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25d0b3d0-4164-46bc-9812-5785a0842cbe.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/18e0367e-385a-45fe-9cbb-06549b711c50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18e0367e-385a-45fe-9cbb-06549b711c50.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/99c79cf7-ea55-4c72-846b-b1bdb0d3edc7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99c79cf7-ea55-4c72-846b-b1bdb0d3edc7.jpg)

Voodoonice
25/09/2009, 20h39
Yesssssssssssssssssssssss :wub:

aKa.
26/09/2009, 08h53
C'est une option du VTS les "ronds" rouges et verts qui indiquent la position des amis et ennemis?

Akwantik
26/09/2009, 09h33
Nan c'est dans les mode de difficulté bas ca.

ATP
26/09/2009, 09h33
@aKa : tu as ça en mode Recrue. Un des pbo de l'addon AT_GUI le fait aussi.

Slayertom
26/09/2009, 17h06
Les points viennent effectivement du mod de dificultéle plus bas qui tres pratique pour tester une mission comme le VTS en nous indiquant la position des ennemis. C'est une option qui peut s'activer ou se désactiver dans les paramètres serveurs.

Slayertom
21/10/2009, 21h23
Vu que Gonza est occupé avec d'autres trucs, il y aurait pas d'autres motivé pour continuer son travail sur cette mission ?

Il y a deja jean pale qui nous adapté la mission pour les iles de Namalsk et Japatho mais il faudrait un gars qui s'y connaisse assez pour ajouter toutes les unites du jeux (car il en manque un paquet) et créer plus de groupe prédéfinit, etc etc.

ATP
22/10/2009, 01h02
Je n'ai aucune compétence particulière qui pourrait aider, mais il serait vraiment dommage que le VTS de Gonza n'évolue pas, le potentiel est énorme et les soirées que nous faisons avec bien souvent mémorables (grandiose celle de ce soir après le bal des danseuses).

Gonza
22/10/2009, 13h07
effectivement , un coup de main serait le bienvenu

car en ce moment ma vie réel a pris le pas sur ma vie virtuel
je travail toujours sur VTS mais c'est lent

comme je n'ai pas beaucoup de temps je fais les choses au plus vite pour obtenir des resultat rapide mais je ne finiole pas du coup certain trucs pourrait etre améliore facilement

-comme la vue 3D (qui est bien mais améliorable (objets 3D notamment)
-virer le message d'erreur de la première utilisation de l'ordinateur (j'ai pas gratté)
-améliorer le système de camera (spectating script ajouter les tag)
-améliorer les combos de l'ordinateur (ca clignote un peu)
-faire un tuto en anglais serait (pas du lux)
-ajouter des unités (ca c'est très simple n'importe qui peut le faire il y a un tuto sur le topic vts sur le forum de bis)
-ajouter des statiques
-mettre a jour Mando heliroute
-debuguer certain trucs (ex : dans la mission de l'otage, l'otage meurt parfois)
-ajouter une liste déroulantes avec des commandes prédéfinies (join, setdamage, move...)
-creer un sytem de création de groupes (pour personnaliser les groupes)
...

des la sortie de ACE2 il faudra modifier toutes les unité pour le rendre VTS compatible

VTS3 + ACE2 + Nouvelles MAP = Bonheur

a partir de dimanche ma femme se barre chez sa mère avec les gosses
donc j'espère mettre un gros coup d'accélérateur
(je travaille sur un nouveau système pour pouvoir réaffecter des ordre aux IA qui on été déposée ou pouvoir les supprimer(via un menu déroulant qui incrémente chaque unité déposée)
et s'il y en a que ca intéresse j'aurai du temps pour faire du transfert de compétences

ce soir je fais du code , je serais sur mumble si vous voulez en causer

en ce moment je suis en contacte avec une team anglais je test ce soir leur modifications
les 10th sfg


changes made for better use as a training map

added a pop range' sniper qual range' civ's a salvage script' added static arti piece range' and reworked the arti times for better adjust time's as well as Playable Opfor and civs with there own respawn's

a spectating script (I think you mentioned you would like one added) I do have one I just have not implemented it yet as there was no need for one at the time.the pop ranges are activated via radio and they are by the hangers at the west start area,the sniper range is marked on the map as is the manual arti range east has there own start and spawn it is located at the NE airstrip for para drop all units have it enabled in there ini and the C-130's as well as some LGB AV-8b's are at the third airstrip the kill houses are in WIP stage so feel free to disregard them for now.



j'ai pas encore compris les modifs qu'ils ont fait

Slayertom
23/10/2009, 12h46
Ca me fait plaisir de savoir que tu continu ta mission Gonza, après ton derniers message je craignais le pire. Je vais essayer de te trouver du monde pour t'aider mais pour l'instant j'ai pas trouvé de volontaire (mais bon j'ai des moyens de pressions :tired:)

Tu crois que la nouvelle version serait prête pour ce soir ?

ETBSmorgan
16/11/2009, 19h18
Grace à l'aide de forumeur d'arma fr j'ai réussi à intégrer la suppression des carcasses toutes les 2 mins (mais pas encore des corps), si vous voulez tester:

http://www.megaupload.com/?d=EU6468I4

ATP
16/11/2009, 19h43
Ho!!! Voici une bien bonne nouvelle.

Slayertom
18/11/2009, 17h48
J'etait complètement passé a coté du message. C'est une bonne nouvelle ça Morgan, je vais la mettre sur notre serveur.

Si vous faite d'autres modif, hésitez pas a nous en faire part, je me ferais un plaisir de tester.

edit: merde fichier non disponible :'(

ETBSmorgan
18/11/2009, 19h35
J'etait complètement passé a coté du message. C'est une bonne nouvelle ça Morgan, je vais la mettre sur notre serveur.

Si vous faite d'autres modif, hésitez pas a nous en faire part, je me ferais un plaisir de tester.

edit: merde fichier non disponible :'(

Réessaye chez moi ça marche.

ETBSmorgan
19/11/2009, 13h43
Derniére version avec suppression des carcasses:
-chernarus
http://www.megaupload.com/?d=8Y0OG8OB
-everon
http://www.megaupload.com/?d=BNQUPEIJ
-japato
http://www.megaupload.com/?d=C85KJEQG
-namalsk
http://www.megaupload.com/?d=DRLWV86C
-panthera
http://www.megaupload.com/?d=9CGC75FL
-Sbrodj
http://www.megaupload.com/?d=0KZGLO18

C'est la première fois que je fais cela donc n'hésiter pas à me signaler les éventuels bugs.

killghis
19/11/2009, 13h46
Derniére version avec suppression des carcasses:
-chernarus
http://www.megaupload.com/?d=8Y0OG8OB
-everon
http://www.megaupload.com/?d=BNQUPEIJ
-japato
http://www.megaupload.com/?d=C85KJEQG
-namalsk
http://www.megaupload.com/?d=DRLWV86C
-panthera
http://www.megaupload.com/?d=9CGC75FL
-Sbrodj
http://www.megaupload.com/?d=0KZGLO18

C'est la première fois que je fais cela donc n'hésiter pas à me signaler les éventuels bugs.
Moi je dit bravo pour tous ce travail :wub:

Slayertom
19/11/2009, 15h57
Merci a toi morgan, je vais les mettre sur le serveur pour vendredi.

ETBSmorgan
19/11/2009, 16h09
Vérifie quand même que ça marche je garantie rien.

Gonza
09/12/2009, 18h40
vous avez testé ca ?

pas moi mais ca doit ressembler a VTS je pense

MCC (Mission Control Centre)


With MCC you are able to make any coop mission you like on any start location against any force on the fly with ppl connected to server.



http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=91433

Slayertom
09/12/2009, 19h34
Je connais pas, je la testerais demain.

Slayertom
11/12/2009, 16h08
J'ai testé MCC et même si il y a vraiment du potentiel, l'interface est super mal foutu. C'est même a s'arracher les cheveux par rapport au VTS.

Ok il y a plus de possibilité qu'avec le VTS actuel (mais bon dans quelques temps ca ne sera plus le cas je pense) mais ca lui arrive pas a la cheville. Par contre avec une nouvelle interface ca pourrait etre vraiment sympa.

Ornithorix
11/12/2009, 19h45
Tiens au fait slayer je voulais te demander tu fais comment pour spawner des caisses de mun sur le vts et pis commet tu fais pour effectuer des parachutages de mi8?

Slayertom
12/12/2009, 06h09
Les caisses se trouvent dans la section materiel de chaque camps (tout a la fin).

Pour le parachutage, il faut cliquer sur editor et c'est dans script.

Gonza
14/12/2009, 01h13
Co@25ACE_VTS3_LiveEditor_A9b.Chernarus.pbo (http://hutch.web.free.fr/gonza/arma2/Co@25ACE_VTS3_LiveEditor_A9b.Chernarus.pbo)

nouvelle version @ACE vite fait

Voodoonice
14/12/2009, 01h42
Co@25ACE_VTS3_LiveEditor_A9b.Chernarus.pbo (http://hutch.web.free.fr/gonza/arma2/Co@25ACE_VTS3_LiveEditor_A9b.Chernarus.pbo)

nouvelle version @ACE vite fait
Tu va faire un heureux ;)

Slayertom
14/12/2009, 14h06
Ca fait plaisir effectivement. On va la mettre sur le serveur.
Il y a un changelog par rapport a la 9a ?

Gonza
15/12/2009, 23h44
pas e grand changement
j'ai mis le votnic et le blindé

mission VTS for Quesh-Kibrul v1.0 done

Co@25ACE_VTS3_LiveEditor_A9b.test.pbo (http://hutch.web.free.fr/gonza/arma2/Co@25ACE_VTS3_LiveEditor_A9b.test.pbo)

@ACE vehicles are in res. side
enjoy !

excellent map

heros toof
23/12/2009, 11h37
salut depuis la mise a jour 1.05 jai retour bureau et invalid crew civilian

ya t'il moyen de régler cela si ce n'est attendre un nouveau VTS.

existe t'il un tuto sur vts en francais ?

merci et bonjour les magrets au caramels avec de petites pomme de terre :wub:

Jean Pale
23/12/2009, 11h39
Oui moi aussi, mais Gonza n'est pas disponible pour le moment :)

Pour le VTS, il doit bien y avoir les tutos de la toute première version, je regarde ça.

Edit : Non, même les toutes premières vidéos sont en anglais.

heros toof
23/12/2009, 11h45
merci

Gonza
23/12/2009, 16h07
j'ai pas mon PC donc j'ai pas encore installé le 1.05

desolé je ne peux rien faire avant le 27/12

je comptais faire un tuto en anglais mais pas en francais

enfin bon c'est pas bien compliqué non plus

pour faire une mission sympa ss VTS

je me met en "real time"
je n'utilise quasiment que "patrol betwen 2 point" avec les groupes spec-ops
et je met 2 ou 3 blindé et des camions ou des UAZ puis je place un objectif au milieu de tout ca

tips - si on prend un camion open et qu'on l'utilise avec "patrol betwen 2 point" ou "go to point on map" il sera chargé d'ennemis

je correspond actuellement avec un finlandais qui veut apporter sa petite pierre au VTS
on verra ce que ça donne

Voodoonice
28/12/2009, 13h37
Gonza viens de sortir une nouvelle version sur le forum BiS (http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=83997) qui intègre ACE et Quesh-kibrul

Dispo sur le Coop ;)

Slayertom
28/12/2009, 14h05
Cool, on a enfin pouvoir se la faire cette coop.

Gonza
28/12/2009, 16h11
quelqu'un peut tester ?

des mecs sur le forum de Bis disent que ca marche po
alors que je l'ai fait tourner sans probleme hier soir

Voodoonice
28/12/2009, 18h41
J'ai eu qu'une erreur au début sinon ras


http://uppix.net/1/3/9/d5720fed074f5f56420f025e0d00a.jpg

Gonza
28/12/2009, 19h06
oui ca c'est l'erreur dont j'arrive pas a me débarrasser mais elle n'arrive qu'une fois donc po grave

t'as testé sur serveur dedié

Voodoonice
28/12/2009, 19h12
Non j'ai créé un serveur avec mon jeu

Gonza
29/12/2009, 10h27
quelqu'un a testé en dedier ?

Voodoonice
31/12/2009, 15h15
J'ai pris la dernière version et j'ai essayé de l'adapter pour Douala, ça à l'air de fonctionner (quoi que quelqu'un de plus habitué m'en dira plus :rolleyes:) sauf que j'ai une erreur au début


http://uppix.net/b/9/a/01d4e14066ef322d6ca9f9ff43544.jpg

Slayertom
31/12/2009, 15h54
Ce message apparait sur toutes les version de VTS actuel mais il ne pose pas de reel problème. Je met a jour mon ace, je telechope l'ile et je test ton adaptation (on est sur mumble au fait).

Jean Pale
31/12/2009, 15h55
Attendez les unités africaines. Elles sortent aujourd'hui normalement.

Voodoonice
31/12/2009, 15h59
Ce message apparait sur toutes les version de VTS actuel mais il ne poste pas de reel problème.
Oui, je me souvenais qu'il y avait un message mais je me souvenais plus si c'était celui là ;)

ETBSmorgan
12/01/2010, 15h44
Bonjour.

Est ce possible d'avoir la dernière version du VTS sur japatho je n'ai pas réussi à le faire moi même.

La dernière version du VTS supprime t'elle les carcasses ?

@++

Slayertom
12/01/2010, 18h46
Notre version du VTS pour japatho est une veille version qui ne gere pas le ace. Je peut te l'envoyer si tu veux mais je suis meme pas sur qu'elle marche avec la 1.05.

Gonza
12/01/2010, 19h08
on a encore amélioré VTS avec l'étranger, bientôt une nouvelle version de VTS

-avec le porte avion en base de départ
-possibilité de prendre le control de n'importe quelle unité (à la matirix ;-) ) pour le GM
-possibilité de faire joindre n'importe quelle unités entre elles
-possibilité de supprimer les unité sur la map (y compris les morts ou carcasses)
-lancer des musiques
-fastrope
-bombe nucléaire ACE a volonté
...

ETBSmorgan
12/01/2010, 19h41
Merci Slayer mais je l'ai, en fait je voudrai créer un mission ou une équipe de sniper couvrirai une unité d'infanterie de loin mais à part sur Japatho je n'ai pas trouvé d'autre endroits propice sur d'autre map. Donc j'ai besoin du VTS ace sur japatho.

Merci Gonza pour ton travail mais si tu pouvais l'adapter sur d'autres iles dont japatho ça serait cool car ne sachant pas à quoi correspondent les marqueurs je fait ça un peut au pif.

Voodoonice
07/02/2010, 14h43
La version VTS3.5 beta 3 (http://neobot.fr/arma2/missions/vts3.5_beta3.zip) est sortie hier

Island supportées :

-Chernarus
-Panthera
-Isla Duala
-Everon
-Queshkibrul
-Podagorsk

ETBSmorgan
08/02/2010, 08h49
Petite idée pour le VTS:
-Intégrer le script d'artillerie et de logi des R3F, comme ça les joueurs pourront faire des frappes d'artillerie eux mêmes, dans des missions types défense de ville le GM n'aura qu'a poser un tas de matos pour la mission et les joueurs se chargeront de les disposer. ( http://www.arma-fr.net/forum/index.php?showtopic=9383 )
-Intégrer le script d'amélioration du pilotage des IA, les crash d'IA se produisent assez souvent et c'est encore plus gênant quand il s'agit de l'hélico d'évac.

Quand on sélectionne 0 revive ou 1 il affiche au démarrage 9999 vie restante sur 9999, bug d'affichage ?

Sinon super boulot sur la dernière version.

Voodoonice
08/02/2010, 15h18
Moi je proposerais de classer dans le menu par exemple les véhicules, faire un sous menu véhicule air, terre, mer. :unsure:

ETBSmorgan
08/02/2010, 15h31
Moi je proposerais de classer dans le menu par exemple les véhicules, faire un sous menu véhicule air, terre, mer. :unsure:

Ouep, pas bête, un rangement par ordre alphabétique déjà serai pas mal.

Gonza
08/02/2010, 19h11
pour le rangement des unité j'en ai causé à l'etranger hier justement

Voodoonice
08/02/2010, 19h16
Je pense que c'est pas la priorité pour l'instant, mais ce serais plus facile pour le "maître de guerre", parfois je galère à trouver ce que je veux.
En tout cas le VTS est géniale ;)

Gonza
08/02/2010, 23h33
bon ca devrais etre bon pour la Beta 4

Voodoonice
13/02/2010, 12h01
Current version : Beta 4

-Compatible vanilla ARMA 2
-Else Full ACE II support
-Support ACE-X
-Support ACE-PLA
-Using ACE II functions if detected
-Support up to 105 players
-All Arma II side are now playable (West,East,Guer,Civ)
-New mission parameters to setup side's alliances (West allied with East etc...)
-Moveable respawn/Startpoint for each side
-Support Players versus Players operations
-Improved GM interface
-Added support for factions configs (it's now intuitive and quick to add units vehicles group or new faction to each side look at the "mods\config" in the .pbo)
-Various Optimizations
-Many bugfix
-And much more...

VTS 3.5 Beta 4 (http://neobot.fr/arma2/missions/VTS3.5beta4.zip)


Island supported :

-Chernarus
-Panthera
-Isla Duala
-Everon
-Queshkibrul
-Podagorsk
-Utes

;)

Ornithorix
13/02/2010, 13h23
-Support up to 105 players

hmmmm toasty!:p

Voodoonice
17/02/2010, 23h22
VTS 3.5 Beta 5 (http://neobot.fr/arma2/missions/VTS3.5_beta_5.zip)

Beta 5

-If running mission iwith ACE, ammobox will now have ACE necessity (earplug, gasmask etc...)
-Trying to fix the weird shadow bug on very high shadow setting
-Added Base compositions to the objects side
-Many bugs fix and improvements

Island supported :

-Chernarus
-Panthera
-Isla Duala
-Everon
-Queshkibrul
-Podagorsk
-Ute

ETBSmorgan
24/02/2010, 12h17
Super boulot, j'ai déjà des idées de coop et de pvp en tête pour le VTS.

MeRkO
24/02/2010, 13h01
Beau taff les gars. ;)

Voodoonice
24/02/2010, 15h00
Il est sortie une nouvelle version hier soir ;)

Changelog:
-Fixed too much crew spawn on vehicle spawn
-Fixed trigger creation
-Improved GM interface -Fixed GM base marker


Virtual TrainingSpace 3.5 - ACE Co-25 Bêta 6 (http://neobot.fr/arma2/missions/VTS3.5_beta_6.zip)

ETBSmorgan
25/02/2010, 21h11
Avec la dernière version de ace j'ai un bug dans la VTS, que ce soit une ancienne version ou la dernière quand je fais un take control sur un véhicule le perso est debout sur le siège alors qu'avant ça fonctionnai très bien.

Gonza
26/02/2010, 00h02
depuis la 286 ?

j'ouvre un "case" chez ace

ETBSmorgan
26/02/2010, 08h06
Aucune idée, la version d'avant que je parte en vac donc d'il y'a deux semaine il n'y avait pas de problème.

ETBSmorgan
01/03/2010, 10h06
Petites idées pour le VTS:
- Intégrer les modules vies civiles, véhicules civiles, animaux and co et donner la possibilité de les activer ou non dans les paramètres de lancement de la mission.

-Amélioré l'IA du pilote de l'hélico d'évac, mettre un hélico d'évac russe (MI8), mettre un helico "ropes" qui ferait la même chose que l'hélico d'évac mais au lieu de se poser il se mettrait en statio pour les descentes en rappels.

-Faire des civils une "vraie" faction.

-Augmenter le nombre de slots par factions pour plus de choix de classes est aussi pour les grosses coops.

-La fonction join buggé hier d'après Slayer.

-Intégrer les animaux dans les bots (chien, lapin, mouette).

-Un script "soutien" qui permettrait d'envoyer munitions et véhicules par parachute via C130 (le C130 qui ouvre sa soute est lâche un hummvee en para tout en lâchant ses contres mesures), pour les tanks l'idéal serait un chinnok mais il n y en a malheureusement pas dans ACE.

-Enlever la limite de 30 sec pour l'arty, intégrer la possibilité de mettre plusieurs cibles pour pouvoir lancer plusieurs frappes en mêmes temps.

-Augmenter la taille de l'interface, des buttons et des caractères serait génial.

Merci à Gonza et L'étranger pour leur taf (les fonctions pour créer des bases rapidement sont absolument géniales).

Gonza
02/03/2010, 18h17
je vais regarder

pour le soutient t'as pas un script à me proposer ? sinon il y a des mun dans l'helico d'evac
pour la taille de l'interface on peut la modifier dans arma

ETBSmorgan
02/03/2010, 18h54
Non je n'ai pas de script sous la main mais j'ai déjà vu des missions où tu faisait une demande de munition ou véhicule léger et là un helico arrivait et le lâchai avec un parachute.
Je pense que pour ça tu devrais avec les touches 2D et 3D de positionnement d'unités rajouté la touche "soutien", évidemment ce ne serait pas compatible avec tous mais ça permettrai de faire parachuté du soutien ou des groupes d'infanterie. Je ne sais pas si tu as joué à World in conflict mais le C130 qui arrive en lâchant ses flares et qui se cabre avec sa soute ouverte pour larguer le matos c'est vraiment magnifique.

J'oublié le marqueur de l'arty ne se supprime pas à la fin de celle-ci.

Voodoonice
02/03/2010, 18h58
Petites idées pour le VTS:
- Intégrer les modules vies civiles, véhicules civiles, animaux and co et donner la possibilité de les activer ou non dans les paramètres de lancement de la mission.
Le problème c'est que ça bouffe beaucoup de ressource :cry:

ETBSmorgan
02/03/2010, 19h02
C'est pour ça qu'il faut laisser la possibilité de les désactiver.

Voodoonice
08/03/2010, 13h35
Virtual TrainingSpace 3.5 - ACE BETA 7

Beta 7
-Added a system to play any unit of your side (go to a tent and select one of the available player unit class)
-Added a simple system to leave team or regroup with any players of your side. (In Communication menu (0-8)
-Added mission parameters to turn off group modification and class change.

-Added support for Bundeswehrs mod units
-Added support for Hexagone mod units
-Added support for Undead mod units

VTS 3.5 Beta 7 (http://neobot.fr/arma2/missions/VTS3.5_beta_7.zip)

ETBSmorgan
04/05/2010, 14h26
je vais regarder

pour le soutient t'as pas un script à me proposer ? sinon il y a des mun dans l'helico d'evac
pour la taille de l'interface on peut la modifier dans arma

J'ai trouvé:
http://www.armaholic.com/page.php?id=9667

Gonza
23/05/2010, 00h35
j'ai ajouté le module de commandement dans VTS

c'est plutôt pas mal
ca permet de creer des waypoint et de donner des ordres a tous les groupes créés enemis ou amis (avec le system de bis --> intuitif & rapide)


je ne sais pas si ca fonctionne en dédié (pas testé)

pour passer en mode commandement
créer une unité puis raccourci ctrl+space pour avoir l'interface de commandement

co105_vts35_beta7c.queshkibrul.7z (http://hutch.web.free.fr/gonza/VTS%203.5/co105_vts35_beta7c.queshkibrul.7z)

j'ai ajouté le system de soin ACE normalement

Voodoonice
23/05/2010, 00h44
Merci Gonza ;)

Slayertom
23/05/2010, 10h53
Bonne idée d'utiliser le module de commandement, cette version inclut aussi la sécurité dont m'a parlé l'Étranger empêchant que le VTS se bloque et qu'on puisse plus faire spawner d'ia lorsqu'un script déconne ?

Gonza
23/05/2010, 15h22
je ne pense pas c'est tiré de la Beta7

j'ai modifier les groups russe et arabian

Gonza
27/05/2010, 09h15
voila ce que ca donne
je suis satisfait du résultat
sélectionner n import quel groupe (sur la carte, en 3D ou en tapant son numero) aussi bien enemie que alié (rouge ou bleu)
on peu ajouter des waypoint
les modifier (vitesse, comportent, type ...)

bref c'est tres classe , j'espere que ca marche en dédié
en fait c'est ultra simple à mettre en place

http://hutch.web.free.fr/gonza/VTS%203.5/MC1.jpg

http://hutch.web.free.fr/gonza/VTS%203.5/MC2.jpg

quelqu'un a testé en dedié ? (j'ai plus de dédié)

new version (juste un debuggage sur les musiques, maintenant le GM peu preecouter les musiques avant de les balancer à tout le monde
co105_vts35_beta7d.queshkibrul.7z (http://hutch.web.free.fr/gonza/VTS%203.5/co105_vts35_beta7d.queshkibrul.7z)

Voodoonice
30/06/2010, 14h30
Gonza, pense tu adapter prochaimenent le VTS à Operation Arrowhead (unités, civils.....) ? :unsure: :bave:

tim987
30/06/2010, 14h50
Attends, pour l'instant il est perdu quelque part au Takistan :ninja: .

Gonza
01/07/2010, 16h44
Gonza, pense tu adapter prochaimenent le VTS à Operation Arrowhead (unités, civils.....) ? :unsure: :bave:

j'ai juste à creer 1 fichier par faction OA avec les class de chaque unité

c'est en cours mais j'ai pas trop de temps en ce moment (boulot)
et après une bonne journée j'ai la flemme de faire du code pendant que les autres s'éclatent sur OA

mais la mission fonctionne deja avec les unité de ARMA2
Vous avez trouvez comment le VTS de mardi ?

Voodoonice
01/07/2010, 21h59
j
Vous avez trouvez comment le VTS de mardi ?
Comme d'hab, très bon :)

Voodoonice
12/07/2010, 12h17
Bonne nouvelle sur le forum de BiS, l'étranger à posté une nouvelle version de VTS

VTS3.5 AO beta10 (http://neobot.fr/arma2/missions/VTS3.5_AO_beta_10.zip)


-For Arrowhead only or Arma 2 Combined operation
-Added all the AO stuff to play with
-Added an option to populate village with takistan civilians
-Fixed minors bugs
-Added check to prevent the gamemaster not be able to spawn stuff anymore at certain time

I got ride of the carrier and starting stuff for compatbility. The GM is able to spawn ammobox and training range.

Slayertom
12/07/2010, 12h45
Bonne nouvelle mais ca serait vraiment génial si il pouvait ajouter a son script de spawn des unités dans les bâtiment le script random house patrol qui a été modifié pour la mission delta force de Shark-attack (http://www.armaholic.com/page.php?id=11115) car il est vraiment génial et change complètement les combats urbains.

Voodoonice
12/07/2010, 12h48
Quelqu'un a accès au serveur de Misa pour mettre ce VTS ?

Gonza
12/07/2010, 13h00
Bonne nouvelle mais ca serait vraiment génial si il pouvait ajouter a son script de spawn des unités dans les bâtiment le script random house patrol qui a été modifié pour la mission delta force de Shark-attack (http://www.armaholic.com/page.php?id=11115) car il est vraiment génial et change complètement les combats urbains.


qu'est ce qu'il ya de plus que dans la version "cB Random House Position and Patrol"
http://www.armaholic.com/page.php?id=11089

on parle de la même chose ?

d'ailleur en parlant de ca, ca veut dire quoi ca ?
v0.3
- Added - Move inanimate objects

Slayertom
12/07/2010, 13h51
Durant mes test il s'est avéré bien plus efficace, plus réactif et moins gourmand pour le déplacement des ia dans les bâtiment que le CB. L'inconvénient principal de ce script est qu'on ne peut peut apparemment pas définir de rayon et les ia patrouillent donc uniquement dans le bâtiment ou ils se trouvent a moins d'interrompre le script au bout d'un certains temps et de mettre ensuite un waypoint de déplacement.

Voila le code source non retouché

/*
================================================== =================

Random House Patrol Script v1.0
for Arma 2
by Tophe of Östgöta Ops [OOPS]

================================================== =================

Contact & bugreport: harlechin@hotmail.com

================================================== ==================
HOW TO USE:

* Just put this: guard = [this] execVM "HousePatrol.sqf"
in the init field of a unit and put it next to or on a house.

OPTIONAL SETTINGS:

* You may also set the behaviour of the unit by putting the
prefered behaviour in the array.

Like this: guard = [this,"COMBAT"] execVM "HousePatrol.sqf"
You may put any of these five:

* "CARELESS"
* "SAFE"
* "AWARE"
* "COMBAT"
* "STEALTH".

If you don't put anything the default "SAFE" will be set.


* There is also an option to set the maximum amount of time (in seconds)
that the unit will wait before moving to the next waypoint.

To use this option the behaviour option must be set too.
Example: guard = [this,"SAFE",50] execVM "HousePatrol.sqf"

If you don't put anything the default value of 30 will be set
Use 0 as value if you want the guard to patrol continuesly.

================================================== ==================

*/

sleep 0.5;
if (!isServer) exitWith {};


// Setting variables

_unit = _this select 0;
_beh = _this select 1;
_wtime = _this select 2;
_house = nearestbuilding (_this select 0);
_x = 0;
_y = 0;
_t = 0;
_timeout = 0;



// Check if maximum time is set.
// If not or if it's negative it will be set to 30

if (isnil ("_wtime")) then {_wtime = 30};
if (_wtime < 0) then {_wtime = 30};



// Set the behaviour of the unit

if (isnil ("_beh")) then {_beh="SAFE"};

if (_beh == "CARELESS"
or _beh == "SAFE"
or _beh == "AWARE"
or _beh == "COMBAT"
or _beh == "STEALTH")
then {_unit setbehaviour _beh}
else {_unit setbehaviour "SAFE"};





// Find out the number of positions available in the building
// and put the unit at a random starting position

while { format ["%1", _house buildingPos _x] != "[0,0,0]" } do {_x = _x + 1};
_x = _x - 1;
_unit setPos (_house buildingpos (random _x));



// Have the unit patrol inside the house

while {alive _unit} do
{
_y = random _x;
_t = random (_wtime);
_unit doMove (_house buildingpos _y);
sleep 0.5;
_timeout = time + 90;
waitUntil {moveToCompleted _unit or moveToFailed _unit or !alive _unit or _timeout < time};
sleep _t;

};

// Now he's dead, so lets get out of this script!

exit;

A noter comme, le CB script, que les patrouilles dans la bâtiments ne marchent pas super bien avec des squades (il faut veiller a ce que chaques membres de la squad ait la commande d'init).

Le_CuLtO
12/07/2010, 18h56
Waa en fait c'est tout con comme script.
Petite modif vite fait, ton commentaire m'a inspiré.




sleep 0.5;
if (!isServer) exitWith {};

// Setting variables
_timeout = 0;
_tab_house = [];
_nb_pos_house = [];

_unit = _this select 0;
_beh = _this select 1;
_wtime = _this select 2;
_rayon = _this select 3;
_nb_wp_maison = _this select 4;
if (isnil "_rayon") then {_tab_house = [nearestbuilding (_this select 0)]}
else {_tab_house = nearestObjects [player, ["house"], _rayon]};
if (isnil "_nb_wp_maison") then {_nb_wp_maison = 3};
_nb_house = count _tab_house;
//hint str _nb_house;

// Check if maximum time is set.
// If not or if it's negative it will be set to 30

if (isnil ("_wtime")) then {_wtime = 30};
if (_wtime < 0) then {_wtime = 30};

// Set the behaviour of the unit
if (isnil ("_beh")) then {_beh="SAFE"};
if (_beh == "CARELESS" or _beh == "SAFE" or _beh == "AWARE" or _beh == "COMBAT" or _beh == "STEALTH")
then {_unit setbehaviour _beh}
else {_unit setbehaviour "SAFE"};

// Find out the number of positions available in the building
// and put the unit at a random starting position
for [{_i=0},{_i < _nb_house},{_i=_i+1}] do
{
_j = 0;
while { format ["%1", (_tab_house select _i) buildingPos _j] != "[0,0,0]" } do {_j = _j + 1};
_j = _j - 1;
_nb_pos_house set [_i, _j];
};

//_wp = (group _unit) addWaypoint [[0,0,0], 0];
//[_wp,0] setWaypointSpeed "LIMITED";

// Have the unit patrol inside the house
while {alive _unit} do
{
_house_id = floor (random _nb_house);
_house = _tab_house select _house_id;
_pos = round random (_nb_pos_house select _house_id);
_unit doMove (_house buildingpos _pos);
//hint format["nb maisons: %1\n id maison: %2, pos maison: %3",_nb_house,_house_id,_pos];
sleep 0.5;
_timeout = time + 90;
waitUntil {moveToCompleted _unit or moveToFailed _unit or !alive _unit or _timeout < time};
sleep random (_wtime);
};


Maintenant le script s'appelle avec 1 paramètre de plus, le rayon d'action autour de l'unité.
L'unité se baladera dans tous les bâtiments situé dans son rayon d'action.
Par contre il y a un problème, le soldat cours pour aller d'une maison à une autre, même en mode "safe"...

null = [this,"SAFE",50,50] execVM"building_patrol.sqf"

Si j'ai le courage d'y passer 1 heure à le paufiner je peux faire en sorte que l'unité se balade au sol et dans les bâtiments, et en faisant en sorte que dès qu'elle va dans un bâtiment, elle aille sur au moins une ou deux positions de celui ci avant d'en sortir.

Slayertom
15/07/2010, 13h36
Bien si c'est tout con, ca serait bien que tu le mette dans le VTS :wub:

Voodoonice
15/07/2010, 13h39
Gonza est partie en vacance aujourd'hui :ninja:

Slayertom
15/07/2010, 13h40
Mais la je parlais a le_culto (le message au dessus du mien).

Voodoonice
15/07/2010, 13h51
Oui j'ai bien compris, mais je sais pas si c'est une bonne idée de modifier le VTS sans son accord. Enfin je dis ça je dis rien :ninja: ;)

Slayertom
15/07/2010, 16h05
Euh what ? Bon ok qui a piqué le compte cpc de voodoonice ?

Gonza
15/07/2010, 16h59
ba vous pouvez faire votre version perso

c'est l'etranger qui fait des modifs dans VTS en ce moment
perso j'ai pas le temps

Voodoonice
15/07/2010, 23h06
Euh what ? Bon ok qui a piqué le compte cpc de voodoonice ?
Mais...............:cry:

Voodoonice
16/07/2010, 16h30
Tiens une idée comme ça, pouvoir mettre des civils kamikazes qui se jettent sur les patrouilles :)

Slayertom
17/07/2010, 20h23
VTS beta 12: http://www.armaholic.com/page.php?id=11207


- Fixed join tool
- Fixed scripts using map click not correctly working on certain island (including Takistan)
- New Gamemaster markers system implemented
- Fixed JIP issues
- Fixed OA compositions not spawning
- Added the ability to turn on Alice Module
- Added the ability for the GM to use HIGH COMMANDING to move units on map (be carefull, you can ask ennemy side to attack themself)
- Improved group spawning
- Improved vehicle spawning
- Base marker are now hidden to other players sides.
- Removed Evac chopper
- Fixed another bug that would prevent the GM to spawn more units after an error.
- Fixed marker for base and compositions not spawning correctly after one spawn
- Fixed init field not working
- Improved scripts performance
- Added params to lock play side (player will lose control and is asked to change side)
- Players are now referenced as user instead of joueur
- Objectives markers are now JIP compatible and per side displayed.
- Dynamic Tasks based on objectives markers state.
- Updated GM mini map icons
- Added an option to disable different GM during a session (once one is picked he can be the only one for the session)
- Improved specific user teleport option
- Added a Land movement waypoint to make ai chopper to land.
- Fixed US static list
- Fixed group and unit skill setting
- Cleaned some unused scripts

Toujours pas de house patrol :'( c'est dommage car on s'en sert pratiquement plus du VTS pour des coop; juste pour faire quelques tests.

Voodoonice
12/12/2010, 21h49
http://uppix.net/a/7/5/36e0c1b3adee89a2323b8628a5e96tt.jpg (http://uppix.net/a/7/5/36e0c1b3adee89a2323b8628a5e96.html)

New version : VTS 3.5 RC 09 (http://neobot.fr/arma2/missions/VTS3.5_OA_RC09.zip)

RC 09 change log :

-Add : VTS Shop
-Add : vts_isShop function (anything alive/notdestroyed, can be a shop)
-Add : Side Balance. Each side has its own money, GM can change it at anytime
-Add : Kill every units *radius (kill or destroy any soldiers and vehicles in the selected radius)
-Add : Shop mission params (1 - Initial team money, 2 - Items availability, 3 - Items unlock method)
-Add : Night moon light (full, none)
-Improved : IED are now more reactive
-Improved : Load/Save , now store Balance and Unlock list
-Fixed : Players shouldn't see a rabbit anymore when using GM use 3D move tool.

:)

Voodoonice
20/12/2010, 03h39
New version : VTS 3.5 RC 10 (http://neobot.fr/arma2/missions/VTS3.5_OA_RC10.zip)

RC 10 change log :

-Fixed : Hostage should not move when in custody
-Improvement : Shop items are now filtred by item slot type
-Add : Arma artillery ammunition support
-Add : Support for ACE AI talk & radio.

Voodoonice
29/12/2010, 01h04
New version : VTS 3.5 RC 11 (http://neobot.fr/arma2/missions/VTS3.5_OA_RC11.zip)

RC 11 change log :

-Add : Support for Isola Di Capraia island in the .bat
-Add : Support for ACE rope box and CSW box in logistic crates
-Fixed : Shop items were always unlocked although unlock option was set on "Unlock by GM and players sales"
-Fixed : Fog was not sync for JIP players
-Fixed : Rain was not sync for JIP players
-Fixed : Color filters was not sync for JIP players
-Fixed : Sometime spawn base was created on water on some islands.