PDA

Voir la version complète : Choix Webcam



Grishnak
15/08/2009, 19h08
Salut les canards,

Je vais avoir besoin d'un coup de main pour des conseils sur les webcams. Donc je n'y connais absolument rien mais j'ai lu par-ci par-là qu'il y en avait avec des vidéos pourries, d'autres avec le son pourri...

Bref j'en ai besoin d'une car je vais être papa (B)) et l'utilisation sera de montrer le bébé aux grands-parents, sûrement par l'intermédiaire de msn (ou autre chose si vous avez des idées).

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des modèles à me conseiller ou à me déconseiller.

Niveau budget, je pense que 50€ serait raisonnable.

Merci de vos conseils ;)

Japan
15/08/2009, 21h47
Hé bien papa tu va être ravi j'ai lu un test sur les numériques sur 3 nouvelles web-cams vraiment bien et efficace pour un prix entre 20 et 60 euros .Ils ont même fait des vidéos qui te permettront de juger de la qualité et de la fluidité de chacuneB).Le lien maintenant ! ici (http://www.lesnumeriques.com/news_id-10159.html) Personnellement je trouve celle à 20 euros vraiment bien.Je peux pas faire mieux ma web cam datant de plus de 6-7 ans:|

Grishnak
16/08/2009, 00h09
Hé bien papa tu va être ravi j'ai lu un test sur les numériques sur 3 nouvelles web-cams vraiment bien et efficace pour un prix entre 20 et 60 euros .Ils ont même fait des vidéos qui te permettront de juger de la qualité et de la fluidité de chacuneB).Le lien maintenant ! ici (http://www.lesnumeriques.com/news_id-10159.html) Personnellement je trouve celle à 20 euros vraiment bien.Je peux pas faire mieux ma web cam datant de plus de 6-7 ans:|

Ouais cool, trop!!! Merci je vais aller y faire un tour ;)

dObinet
16/08/2009, 03h13
Les Hercules sont sympa et pas trop chères non plus.

En règle général : Labtec, Phillips etc. Il faut oublier / Creative c'est pas trop mauvais mais peut mieux faire / Logitech, Hercules, Microsoft pas mal mais attention quand même.

Ce qu'il faut savoir c'est que sur MSN tu es limité en 640*480 donc les "HD" ne servent que pour s'enregistrer en vidéo et photos. Je pense que 50€ c'est le budget maximal qu'il faille mettre dans une webcam, au dessus les fonctions en sus ne servent à rien et la qualité d'image ne sera pas meilleure pour ce que tu comptes en faire.

Microsoft LifeCam VX-5000 / Hercules Dualpix Exchange pour 30/40€ sont très bien.