PDA

Voir la version complète : Razer barracuda



Sora
15/08/2009, 01h11
Bonsoir à tous,

Je post ici pour demander de l'aide, je cherche à changer de casque mais depuis plusieurs heures je me perds sur la toile entre des tests et comparatifs qui ne me convainquent pas.

En fait, j'ai actuellement un plantronics audio 510, très simple mais très efficace, cependant je me questionne de plus en plus sur le 5.1 avec les casques, je joue beaucoup, je regarde beaucoup de films, bref j'ai un casque plusieurs heures par jour sur les oreilles.

Je souhaite des réponses claires, est-ce que le barracuda (Et donc le 5.1) est un vrai progrès ? Si oui, l'est-il toujours avec une carte son qui n'est pas la Razer ? (Mais qui prend le 5.1). J'entends souvent l'argument du : on entend venir les adversaires, mais sur mon petit stéréo je suis tout à fait capable de savoir si le type vient de dos ou à gauche/droite...

Ce casque n'est pas tout jeune, aujourd'hui peut-on trouver mieux dans le genre ?

Le problème c'est que j'aimerais pouvoir tester par moi-même, mais c'est impossible donc le mieux est d'avoir des témoignages de personnes lambda dans mon genre. (Et des témoignages récents surtout ^^) J'ai déjà dû renvoyer un casque qui une fois acheté ne me convenait pas, alors je n'ai pas spécialement envie d'en tester une dizaine avant de trouver.

Merci !

Banjo
16/08/2009, 16h37
Le seul interet d'un casque 5.1 c'est le positionnement qui est un peu meilleur dans les films dts et quelques jeux. Sinon le reste c'est du caca en barre. Soit c'est plat avec aucune basse ni aigu, soit ca ne fait que BOOM BOOM....les kevins de base apprecient :(.

Ca a commencé il y a 6 ans et c'est toujours aussi caca. Mais c'est normal, avec 6 drivers miteux, on fait des casque miteux et on vend ca tres cher.

Rien ne vaut un casque hifi avec une bonne carte son. Sinon des enceintes mais pour obtenir la qualité sonore d'un casque hifi, il faut y mettre bien plus cher.

Sora
16/08/2009, 17h16
Le seul interet d'un casque 5.1 c'est le positionnement qui est un peu meilleur dans les films dts et quelques jeux. Sinon le reste c'est du caca en barre. Soit c'est plat avec aucune basse ni aigu, soit ca ne fait que BOOM BOOM....les kevins de base apprecient :(.

Ca a commencé il y a 6 ans et c'est toujours aussi caca. Mais c'est normal, avec 6 drivers miteux, on fait des casque miteux et on vend ca tres cher.

Rien ne vaut un casque hifi avec une bonne carte son. Sinon des enceintes mais pour obtenir la qualité sonore d'un casque hifi, il faut y mettre bien plus cher.

En gros un bon stéréo avec une bonne carte son est préférable ? (Ex : http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-5227/casques-razer-carcharias/)

Pourtant, dans certains tests ils ont l'air très emballés par le 5.1. Est-ce que c'est pas aussi une question de réglage à savoir faire ? Ce qui expliquerait que les avis soient si divergeant, entre ceux qui trouvent ça bidon et ceux qui adorent.

Ce serait quand même étonnant que certains testeurs soient si enthousiastes si c'était du vent, je ne pense pas qu'ils soient tous des kevins qui aiment quand ça fait BOOM BOOM.

Banjo
16/08/2009, 20h32
Que l'ont soit bien clair, ce sont des casques destinés aux gamers donc pour jouer et regarder quelques films de temps en temps ca suffit.

Par contre, si tu aimes les belles mélodies, que tu as toute ta biblio en flac, que tu regardes toutes tes séries et films en HD, c'est même pas la peine d'y penser tu vas être déçu.

Les casques 5.1 c'est du pur marketing destiner et fait pour les gamers. Il n'y a qu'a voir les marques qui font ce genre de casque: zalman, roccat, steelseries ..... Comme le gamer de base ne sait pas ce que qualité sonore signifie, il voit 5.1!!!!!! OUAAHHH TROP BIEN JE VEUX..... Et en plus ca vient de leur marque favorite alors il fonce.

Ce n'est pas un hasard si il n'y a pas de casque hifi haut de gamme 5.1.

Rince
17/08/2009, 13h10
Yop,

J'ai un Razer Barracuda HP-1 et la carte son qui va bien avec: Razer Barracuda AC-1. Voici donc mon avis d'utilisateur d'un tel systeme:

Le casque dispose de plusieurs haut-parleurs et en effet, tu entends la difference suivant qu'un son provient de devant, de derriere, de la gauche ou de la droite. De la a dire que l'on peut clairement identifier un son comme etant par exemple à gauche et derriere soi, il y a un pas quand même. Je dirais plutot que le son est "différent" quand il vient de devant ou de derriere. Et donc, à force, on s'habitue à identifier un son comme venant d'un endroit plutot que d'un autre.

Je pense qu'il n'y a pas de miracle, meme si on a que 2 oreilles (en tout cas moi :)), ce n'est pas evident de faire du 5.1 avec des haut-parleurs à 5 cm des oreilles...

Maintenant, ce n'est vraiment pas un mauvais casque, bien au contraire, j'en suis très satiffait et çà vaut 100€. Le son est clair et puissant, le subwoofer pas trop présent. Bref, à la fois en stereo ou en 5.1, je le trouve très bon.

Bien sur, il y a mieux au niveau qualité sonore pour un usage stereo: Seinheiser PC 350. Le budget n'est pas tout a fait le même non plus (compter +/- 150€ pour le PC 350).

Bref, le Barracuda HP-1 est un bon casque, qui vaut ses 100€ mais qui n'est pas à la hauteur d'un PC 350 pour la qualité sonore. Quant au 5.1, on entend en effet la difference par rapport à un casque stéreo mais çà reste plus au niveau d'une différence que d'une localisation spatiale précise.

Rince